Mon espace perso Mika29

Un espace dédié à vous, seulement vous...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
camillo
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6776
Inscription : 14 mars 2006, 10:49
Index : 19,8
Localisation : 9-3

Mon espace perso Mika29

Message par camillo » 20 oct. 2016, 14:57

Mon espace perso Mika29

Année de mes débuts golfiques :2015
Composition de mon sac :driver , bois 5 et hybride 22 Ping G . 5-PW cleveland 588TT . Wedges 50 et 56 Titleist vokey design . Putter Ping Anser

Mon parcours habituel : Lancieux

Q01 : Quel est votre classement ? Non classé

Q02 : Racontez nous vos premières balles . Quelques essais en accompagnant mon père sur des parcours et également souvenir d'essais de petits coups de wedges sur ce qui pourrait ressembler à un link sauvage derrière des dunes quelque part en baie d'Audierne. J'ai toujours senti que j'allais adoré ça et je regrette aujourd'hui de ne pas m'y être mis à l'époque car j'avais beaucoup plus de temps pour jouer

Q03 : Racontez nous votre coup préféré . 130m , fer 8 qui finit à un mètre du drapeau

Q04 : Racontez nous votre club préféré. le fer 8 justement , pleine confiance pour attaquer les greens

Q05 : Le club que vous détestez ? le driver , 0 confiance

Q06 : Racontez nous votre meilleure carte . +4 sur un 9 trous à Tréméreuc , un jour miraculeux sans jamais dévisser !

Q07 : Le plus beau coup de votre vie ? 3 semaines de golf , 9eme trou du pitch and putt de lancieux . 63m bien en descente . SW directement dans la boite

Q08 : Vous drivez à quelle distance ? 200/210 sur le fairway et je suis content

Q09 : Combien de parcours par mois ? 2 ou 3 9 trous

Q10 : A 150 m du drapeau vous prenez quoi ? fer 6

Q11 : Votre dernière tricherie ? Un petit coup de pied pour déplacer la balle et améliorer le lie

Q12 : Votre dernier coup de sang ? Il y en a trop . Je suis au golf ce que Benoit Paire est au tennis !

Q13 : Votre excuse préférée ? J'ai pas passé les mains

Q14 : Votre meilleur partenaire ? Je joue beaucoup tout seul , en mode compét dans ma tête

Q15 : Votre pire partenaire ? Idem

Q16 : Votre parcours préféré ? Lancieux mais pas beaucoup d'expèrience . Seulement quatre 9 trous différents joués en Bretagne.

Q17 : Le parcours de vos rêves ? Il y en a tellement . J'ai vu des photos de Nouvelle Zélande , du Mexique , d'Ecosse , d'Irlande , de las Vegas ... Plus proche et accessible Dinard et Pleneuf

Q18 : Votre rêve golfique ? Voyager et partager des parties avec des potes . Jouer single !

Q19 : On arrive au 19eme trou, vous buvez quoi ? Une pression

Q20 : Que faisiez vous lors du 72eme trou de J. Van de Velde à Carnoustie en juillet 99 ? Je ne sais pas , cette date ne m'a pas marqué . Peut être parce que je ne m'intéressais pas au golf à l'époque

mika29
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 168
Inscription : 15 juil. 2015, 20:22
Index : Non classé

Re: Mon espace perso Mika29

Message par mika29 » 20 oct. 2016, 15:34

Bonjour à tous ,

n'ayant pas grand monde de réceptif dans mon entourage au sujet qui nous passionne ici je voulais ouvrir un espace pour partager mes expèriences golfiques , des photos , des vidéos ... On verra comment tout ça prend forme en tout cas je compte sur vous pour participer !

Je prendrai un peu plus de temps très prochainement pour partager mes derniers parcours

Avatar de l’utilisateur
sparfel
Modérateur
Modérateur
Messages : 818
Inscription : 20 janv. 2013, 22:24
Index : 29,7
Localisation : Nord

Re: Mon espace perso Mika29

Message par sparfel » 20 oct. 2016, 15:41

mika29 a écrit :Bonjour à tous ,

n'ayant pas grand monde de réceptif dans mon entourage au sujet qui nous passionne ici je voulais ouvrir un espace pour partager mes expèriences golfiques , des photos , des vidéos ... On verra comment tout ça prend forme en tout cas je compte sur vous pour participer !

Je prendrai un peu plus de temps très prochainement pour partager mes derniers parcours

Salut Mika

Va faire un tour sur le topic " Breizh Trophy"
Tu pourras ainsi t'inscrire et partager des parties avec nous.

Sparfel
Des clubs, des balles, de l'optimisme et de la patience
Le golf est une façon de nous évaluer tout en nous amusant.
Arnold PALMER

mika29
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 168
Inscription : 15 juil. 2015, 20:22
Index : Non classé

Re: Mon espace perso Mika29

Message par mika29 » 20 oct. 2016, 15:54

Merci Sparfel , j'ai déjà suivi votre topic avec intérêt .

Je me taperai peut être l'incruste si dispo pour Les Ormes , les autres c'est ingérable pour moi . Je manque cruellement de temps pour jouer ( bébé de 4 mois à la maison ! ) , je n'ai d'ailleurs pour cette raison pas encore fait de 18 trous . Je planifie rarement mes parties , ça se cale au dernier moment

En tout cas je suis ça et si ça peut se gérer je ne manquerais pas de me joindre à vous

meumeu91330
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 804
Inscription : 30 sept. 2014, 11:47
Index : 7,7
Localisation : Perigny sur Yerres

Re: Mon espace perso Mika29

Message par meumeu91330 » 20 oct. 2016, 16:16

Bienvenu Mika dans l'espace de partage.

C'est avec plaisir que je suivrais ton évolution :wink:
Index
Début : 09/14 - 12/18 : 54>7.7
2019 : blanc
2020 : seul dieu le sait

Matos:

Driver : TW 919 THI 11°
Bois 4 : TW 929 HS 16.5°
Hyb 3 : TW 775 HS 21°
Serie : TW Sterling - 4/LW
Putter: PING Scottsdale S

mika29
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 168
Inscription : 15 juil. 2015, 20:22
Index : Non classé

Re: Mon espace perso Mika29

Message par mika29 » 20 oct. 2016, 16:59

Un peu la poisse en ce moment . Un seul 9 trous ( sur lequel je reviendrai plus tard ) depuis un mois . Déjà que je ne joue pas trop mais là je me suis retrouvé 2 fois avec des compèts donc parcours injouable et une autre fois avec des greens carottés donc des drapeaux placés sur les bords de green . Je me suis rabattu sur l'entrainement , beaucoup de practice ces derniers temps. Je n'en avais quasiment pas fait de la saison , juste des paniers d'échauffement .Un peu d'entrainement au chipping aussi , et là il y a du boulot !

Concernant le practice , ça a été le chantier . J'ai changé de swing sans arrêt , pas de régularité . On croit qu'un truc fonctionne un jour et puis finalement la fois d'après ça ne le fait plus ! Enfin bon , je cherche et là ça a l'air pas mal . A valider sur la durée et sur le parcours avec tout le panel de clubs

Du coup ce matin , parcours impossible à cause d'une compète . Je me rabats sur le pitch and putt . Je le fais une première fois en jouant plusieurs balles , jusqu'à 4 balles sur certains trous histoire de bien m'entrainer . J'alterne avec pas mal de pars , quelques bogeys et birdies.

Je décide de refaire un tour avec une seule balle en mode concentration max et attaque . Résultat -2 sur 9 trous : 4 birdies , 3 pars et 2 bogeys . Certes ce n'est qu'un pitch & putt ( environ 3 trou de 55m , 2 de 65 , 2 de 75 et 2 de 85 ) mais j'étais très satisfait et j'ai passé un super moment . De bons contacts , l'impression de bien maitriser ce que je faisais. Je me suis retrouvé par deux fois à moins de 50cms du drapeau , notamment au 5 qui fait 85m que j'ai joué avec mon 50° . Mon coup de wedge a touché le mat à la retombée pour pitcher à 30 cms du drapeau . Donc très content du wedging en général , du putting aussi ( 2 birdies avec des putts pas vraiment donnés ) par contre le chipping c'est pas trop ça . Je ne m'approche pas assez des drapeaux et ça me laisse trop souvent deux putts derrière.

Un panier très moyen après ça au practice avec les longs fers et un panier pas trop mal avec les bois. Y a encore du boulot !
Surtout que finalement sur un parcours je suis très rarement en position d'attaquer les greens aux wedges mais plutôt aux fers moyens voire longs

mika29
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 168
Inscription : 15 juil. 2015, 20:22
Index : Non classé

Re: Mon espace perso Mika29

Message par mika29 » 20 oct. 2016, 17:00

meumeu91330 a écrit :Bienvenu Mika dans l'espace de partage.

C'est avec plaisir que je suivrais ton évolution :wink:

Merci !

mika29
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 168
Inscription : 15 juil. 2015, 20:22
Index : Non classé

Re: Mon espace perso Mika29

Message par mika29 » 20 oct. 2016, 21:01

Je reviens donc sur mon dernier parcours à Lancieux , le seul 9 trous que j'ai pu me mettre sous la dent depuis un bon mois déjà .
J'en profite pour faire une présentation vidéo de mon homespot comme on dit chez les surfeurs.

Après un panier catastrophique je prends le départ en craignant le pire . J'essaie d'avoir des pensées positives au départ du 1 : routine , point intermédiaire , du rythme sans effort ... Allez c'est parti
Départ à l'hybride que je tee trop haut . ça part un peu en chandelle mais pas de casse , je suis plein fairway un peu plus loin que les 135m . Fer 8 qui touche le green , 2 putts . Par
Mise en jeu au fer 9 qui finit dans le bunker du fond à droite . La sortie est belle , 1 putt pour par .

Tout commence bien , ça me rassure après un échauffement cata
Driver complètement foiré , qui slice et finit dans le petit cours d'eau à droite . Je droppe , fer depuis le rough mais très court . Du coup sur le coup suivant je ne tente pas de survoler l'oe . J'assure wedge+wedge pour le green sauf que mon approche finit à droite . Chip + 2 putts pour un triple . Ce trou est le plus compliqué pour moi , je n'arrive pas à sentir la mise en jeu . De temps en temps un bogey mais trop souvent le trou cata de mon parcours
Le trou le plus compliqué du parcours avec de l'eau de partout . J'assure une mise en jeu à l'hybride qui finit de peu dans le petit rough à droite au 135m environ . fer 8 bijou qui finit à moins d'un mètre du mat . putt . birdie ! Là je suis super content !
Pitch trop court pris par le vent , tombe juste après l'oe mais revient dans la pente dans l'eau . drop , approche et 2 putts pour un double
Trou le plus facile , en pente . Bois 5 propre suivi d'un coup de wedge correct et de 2 putts pour un par qui me remotive après mon double du trou précédent
Un autre trou que je ne sens jamais trop avec un départ en montée , un fairway assez étroit et souvent du monde sur le fairway à gauche et sur lesquels j'ai peur d'envoyer une saucisse . Du coup bois 5 un peu court avant les 135 suivi d'un fer lui aussi court ( montée + vent que je n'ai pas su apprécier ) . Approche plus 2 putts pour un bogey honnête .
Là on peut se lacher un peu avec son driver .Bon au final j'écrase mon shot qui finit au 135 m dans le rough a gauche près des buissons . fer 8 bien tapé mais un peu à droite juste en bordure de green . Le chip et les deux putts ne seront pas évidents avec le relief du green mais ça donne tout de même un bon bogey
MIse en jeu au driver qui finit dans les buissons à droite. Là je fais un mauvais choix , j'attaque au lieu de me recentrer du coup je finit au pied des arbres devant moi ce qui m'oblige à me recentrer . S'en suivra un coup d'hybride correct qui me fait avancer , un coup de wedge et 2 putts pour un double !


Voilà , une partie très représentative de mon jeu actuel . Du bon , très bon même par moment mais aussi quelques craquages qui coutent cher . Mon score de 44 ( +8 ) est tout à fait honnête mais mon sentiment est partagé : J'ai l'impression de pouvoir scorer plus bas ( 41 ou 42 et je serais très content ) et en même temps je suis toujours sur le fil avec l'impression que le score peut aussi basculer dans le mauvais sens à tout moment

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1706
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon espace perso Mika29

Message par Maxinpar » 21 oct. 2016, 01:08

Tres joli le -2 sur le PP. Ca montre que tes wedges sont bien serres. Ca payera beaucoup sur des parcours plus longs. Bravo
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

Avatar de l’utilisateur
soleil78
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2745
Inscription : 18 mai 2011, 12:54
Index : 13,3

Re: Mon espace perso Mika29

Message par soleil78 » 21 oct. 2016, 08:43

Il a l'air sympa à jouer ce petit 9 trous. Il faut serrer les fesses et les mises en jeu non? :mrgreen: :wink:
Créateur du collectif j'emmerde l'architecte.

mika29
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 168
Inscription : 15 juil. 2015, 20:22
Index : Non classé

Re: Mon espace perso Mika29

Message par mika29 » 21 oct. 2016, 09:18

Oui il est très sympa !

Les 5 premiers trous sont en effet chauds avec de l'eau un peu partout et des fairways étroits . Faut chercher à jouer cool pour poser sa balle ( pas toujours évident à mettre en pratique ! ) , d'autant qu'ils ne sont pas très longs.

ça s'ouvre plus sur les 4 derniers trous côté mer où même si tu t'égares un peu il n'y a pas d'eau ni trop de hors limite en jeu .

mika29
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 168
Inscription : 15 juil. 2015, 20:22
Index : Non classé

Re: Mon espace perso Mika29

Message par mika29 » 21 oct. 2016, 09:31

Maxinpar a écrit :Tres joli le -2 sur le PP. Ca montre que tes wedges sont bien serres. Ca payera beaucoup sur des parcours plus longs. Bravo
Merci , je l'ai énormément joué l'année dernière à mes débuts et du coup c'est vrai que ça devenait mon point fort sur le parcours . A l'époque je jouais tout au fer , du coup j'attaquais les greens en gir+1 avec un wedge et ça payait pas mal finalement.

Depuis cette année , avec des mises en jeu plus longue je me rends compte que je sors beaucoup moins les wedges en plein coup mais plutot pour sortir du sable ou chipper.
J'ai encore du mal à exploiter pleinement mes mises en jeu au driver/bois/hybride afin de sortir un club court en deuxième coup.

Pour revenir au P&P , j'étais vraiment super content . Je tourne plutôt à +3 habituellement et là je me sentais vraiment bien .
Je travaille mon swing depuis un moment pour essayer de retrouver mes sensations dans les mains au lieu de trop jouer avec les grands muscles . Il y a eu un post de Peter là dessus y a pas longtemps où je me suis bien retrouvé car c'est mon axe de travail depuis un moment .
J'étais également beaucoup trop vertical dans mon swing et je commence à retrouver de la fluidité et du feeling

mika29
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 168
Inscription : 15 juil. 2015, 20:22
Index : Non classé

Re: Mon espace perso Mika29

Message par mika29 » 21 oct. 2016, 12:27

Petite vidéo d'Edouard Montaz que je trouve top .

Déjà le parcours donne envie mais surtout il met parfaitement l'accent sur la stratégie et le mental . On ne voit pas beaucoup de vidéo de la sorte . Là je trouve ça sympa , ce parcours accompagné avec un pro . J'essaie de copier sa routine pour visualiser mon coup , le point intermédiaire , la trajectoire ( je ne me focalise pas trop sur les effets pour le moment ), la notion de sans effort qu'il faut que je me rappelle sans cesse . Je suis moins adepte de ses coups d'essai au putting , trop à gauche/trop à droite ça ne me dis rien .
J'ai également laissé tomber ses vidéos de technique pure car pour en avoir bouffé un paquet je me suis rendu compte que ça a été contre productif.Peut être que j'y reviendrai en connaissant mieux mon swing , j'aurais peut être une autre lecture de ses vidéos.


mika29
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 168
Inscription : 15 juil. 2015, 20:22
Index : Non classé

Re: Mon espace perso Mika29

Message par mika29 » 27 oct. 2016, 18:10

Hello , petit 9 trous vite fait à Lancieux ce matin , ça faisait longtemps ! Enfin je dis vite fait , ça coinçait sur le parcours . Deux heures pour le tour c'est trop pour moi sur un parcours qui peut être envoyé en 1h15.

Comme dis plus haut , je n'ai pas beaucoup joué ces derniers temps . Pas mal de changement sur mon swing au practice depuis 2 mois , du coup comme la dernière fois que j'ai joué mon panier d'échauffement a été catastrophique ! Je n'ai pas encore d'automatisme et pour la énième fois je prends un départ en cogitant pas mal .

Ah oui , j'ai laissé driver et bois 3 à la maison . Mon club le plus fermé sera un bois 5 17,5° . Normalement suffisant sur ce parcours court et demandant de la précision

Trou 1 : départ à l'hybride honnête qui finit sur le fw aux 135m . Je sors le fer 7 et je sens tout de suite que ça ne va pas le faire . Aucun feeling et le résultat est un coup très court et à droite . S'en suivra un coup de wedge pour attaquer le green de la même veine : aucune confiance , aucune vitesse et un coup qui reste court . chip et deux putts pour un double

Trou 2 : Je décide de pas forcer , j'essaie de me concentrer sur le fait de bien relancer par le bas du corps . Du coup je mets rien dans le haut du corps , le coup sera à nouveau court et à droite dans le bunker devant le green . La sortie est par contre superbe et ne me laissera qu'un putt de 30cms pour un par bien sauvé

Trou 3 : Bois 5 correct pour se mettre en jambe . Environ 160m sur le fw . Le lay up au fer 7 sera nettement moins bon . Pushé et court j'éviterai la cata de peu ( eau à gauche) . Me reste un petit 150m au green . Je décide de jouer un hybride soft , le coup n'est pas génial mais finalement la balle finit à un métre du green . Par chance le drapeau est à l'entrée du green à 3 mètres de ma balle . Deux coups de putters pour un joli par sur trou piégeux mais pas vraiment maitrisé

Trou 4 : Cata
Hybride toppé au départ , fer 7 court dans le rough , fer 7 pour attaquer le green dans l'eau à droite , drop puis wedge sans conviction qui reste court , chip et 2 putts pour un joli quadruple ! Aucune confiance , zéro sensation dans mes fers . ça faisiat longtemps que ça ne m'était pas arrivé . A chaque coup je sentais que ça allait partir en live

Trou 5 : Un peu dur après le quadruple sur ce par 3 de 100m avec bel OE . Je me relève un peu , le coup de pitch est un peu toppé et fuyant . Il finira derrière le green . Le drapeau est entrée de green , j'ai pas mal de roule à faire . Mon chip au fer 7 est joli mais trop fort ( je n'ai pas bien apprécié la pente ) . Il me faudra deux putts en montée pour conclure ce bogey

Trou 6 : Bois 5 correct quoiqu'un peu court . Me reste une centaine de mètre en descente . Je continue mes coups de fer pourris ! Celui ci sera court et à droite . Chip puis 2 putts pour un bogey

Trou 7 : Bonne sensation sur mon départ au bois qui va me faire du bien et me débloquer un peu . Il me reste 100 m en montée et mon fer 9 touchera enfin un bout de green . Le drapeau est encore loin , mon premier putt est pas mal et me laisse un second d'un mètre . Je décide de le jouer en ne regardant que le trou et ça rentre ! un joli par

Trou 8 : Bois 5 que je pense bien tapé mais qui prendra le vent et tombera finalement assez vite . Il me reste 140m au green . Je sors mon fer 6 . J'aurais surclubbé tout le parcours , n'étant pas en confiance . Il est pas mal , la balle vient mourrir sur le bord droit du green . J'ai l'ouverture pour attaquer le drapeau au chip et ma balle finit à 20cms de la cible . Un joli par

Trou 9 : A nouveau bois 5 plein centre mais pas très long , environ 160m sur ce fw en légère montée . Layup assuré à l'hybride . Un peu court à mon gout car me laisse 150m au green . Le dernier coup d'hybride sera lui bien vilain , toppé et coupé mais sans casse . Ma balle finit à 10m du green . le drapeau est au fond de ce grand green , je tente un coup roulé au fer 7 que je gratte et donc reste très court . Le premier putt est beau , longeur parfaite mais 1m à droite . Je putt à nouveau en ne regardant que le trou et ça rentre ! bogey


Bilan : Au niveau comptable un +9 correct au vu de mon niveau de confiance avec mes fers . ça a juste été cata . Il y a bien longtemps que je n'avais pas été aussi fébrile avec mes fers et je ne comprends même pas comment j'ai pu sortir 4 pars aujourd'hui .
Positif : les mises en jeu au bois où j'ai réussi à trouver du relachement . Tout l'inverse de d'habitude en fait
Bon chipping également contrairement au précédentes sorties et un putting qui me va
Il n'y a pas si longtemps ce genre de partie finissait à plus de 50 donc je vais garder le positif !

Avatar de l’utilisateur
Flaupchotte
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 818
Inscription : 19 avr. 2013, 13:09
Index : 5

Re: Mon espace perso Mika29

Message par Flaupchotte » 28 oct. 2016, 08:14

Je viens de lire ton dernier post, et je vois que tu es un peu comme moi il y a quelques années ( et ca m'arrive parfois encore je le cache pas haha): vraiment focalisé sur la qualité intrinsèque du coup. Alors que bon le score est okay quand même (sans connaitre tes objectifs ni ton niveau) et tu ne joues a priori pas beaucoup.

Tant que c'est en jeu c'est tout bénéf, parfois on joue bien avec que des coups pas bien touchés, qui ont des trajectoires douteuses mais qui finissent plus ou moins dans la zone. Suffit d'avoir un peu de petit jeu et de putting, ca peut donner des très belles cartes en ayant poussé la balle à tout les pleins coups :mrgreen: Tu en a un peu la preuve avec le CR de ta partie ci dessus.

Le ratio plaisir score/plaisir coup bien éxécuté est difficile a trouver, mais force est de constater que pour moi en tout cas, je ressort plus frustré d'une partie en tapant des bons coups mais en ne jouant pas bien, qu'en jouant bien en tapant des merdes.

mika29
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 168
Inscription : 15 juil. 2015, 20:22
Index : Non classé

Re: Mon espace perso Mika29

Message par mika29 » 28 oct. 2016, 09:34

Perso ne faisant pas de compet et ne cherchant donc pas à faire évoluer un index je joue pour moi , pour mon plaisir . Et mon plaisir c'est surtout d'avoir une bonne frappe de balle , un swing maitrisé . J'ai moins de plaisir à faire un par ou un birdie si mes coups ne sont pas maitrisés . Je suis assez exigent avec moi même et vise clairement le GIR sur chaque trou avec une vraie frustration si ce n'est pas le cas . Je n'ai pas envie de jouer à pousse baballe , je n'assure pas tant que ça et joue plutôt en mode à fond et prise de risque . Sauf peut être effectivement sur ma dernière partie , le résultat n'est pas pire que d'habitude , je n'ai pas perdu trop de balle ( parce que j'ai assuré des mises en jeu au bois 5 et que j'ai été moins gourmand au fer n'étant pas en swing) et ça a sauvé le score , j'ai pris du plaisir en maitrisant bien mon bois 5 ( le son était clean ) . Mais comme il faut toujours qu'un compartiment du jeu n'aille pas et bien là c'était les fers .

De la même façon , je suis moins frustré quand mon jeu long est bon et mon petit jeu moins .

Enfin bon , je regarde quand même le score à la fin ! Et même si je suis assez irrégulier au fil de ma partie , le total est souvent le même autour des 45 . Mon objectif est bien qu'il descende un peu vers les 42 puis 40 . Je joue aussi pour ça . J'ai un an et demi de parcours dans les jambes , j'ai beaucoup joué l'année dernière et moins cette année . Il faut que je sois patient , ce qui n'est pas ma qualité première !

mika29
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 168
Inscription : 15 juil. 2015, 20:22
Index : Non classé

Re: Mon espace perso Mika29

Message par mika29 » 01 nov. 2016, 21:12

Bonsoir à tous , j'espère que vous avez bien profité de ce superbe week end !

Pas de parcours pour moi , beaucoup de monde par là pour profiter de ces belles conditions et arrivant à l'arrache au golf sans résa et n'ayant pas non plus envie de jouer en plus de deux heures j'en ai profité pour faire un bon entrainement dimanche et aujourd'hui .

J'ai en quelque sorte un swing tout neuf depuis quelques semaines et je prends du temps pour acquérir plus d'automatisme et l'optimiser . ça commence à devenir plus répétitif , je me poserai certainement moins de questions sur mes prochains parcours. De très bons paniers dimanche du wedge au bois 5 . En revanche plus laborieux sur les greens d'entrainement , je ne sens pas les chips . Soit je toppe , soit je passe sous la balle . Je n'arrive pas à coller les drapeaux. Mon point faible depuis un moment

Pour aujourd'hui , un petit panier laborieux notamment avec mes wedges . Beaucoup de sockets . Je suis quand même parti sur le P&P , et aucune socket ! Pas hyper précis mais ça l'a fait quand même . Je n'ai pas compté mes scores ayant joué plusieurs balles sur de nombreux trous mais c'était plutôt propre !
S'en sont suivis 2 paniers bien concluants aux fers , hybride et bois


Vivement le prochain parcours ! Certainement lundi prochain

Allez j'en profite pour vous faire partager encore un peu du golf de Lancieux

Point de vue depuis le départ du 8 ( prise il y a quelques semaines )

Image


Et le green du 7 du P&P prise auhourd'hui ( 64m et mon coup de 56° a comme vous le voyez fini entrée de green ) , moment sympa pour un 1er novembre à jouer en polo

Image

meumeu91330
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 804
Inscription : 30 sept. 2014, 11:47
Index : 7,7
Localisation : Perigny sur Yerres

Re: Mon espace perso Mika29

Message par meumeu91330 » 02 nov. 2016, 10:01

Superbe la photo :shock:

Quand je vois la qualité du P&P de mon ancien club j'en pleurerais :lol:
Index
Début : 09/14 - 12/18 : 54>7.7
2019 : blanc
2020 : seul dieu le sait

Matos:

Driver : TW 919 THI 11°
Bois 4 : TW 929 HS 16.5°
Hyb 3 : TW 775 HS 21°
Serie : TW Sterling - 4/LW
Putter: PING Scottsdale S

mika29
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 168
Inscription : 15 juil. 2015, 20:22
Index : Non classé

Re: Mon espace perso Mika29

Message par mika29 » 02 nov. 2016, 13:26

Merci

Effectivement l'entretien du P&P est top et n'a rien à envier au grand parcours . C'est d'ailleurs pour cela que je prends autant de plaisir à le jouer

mika29
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 168
Inscription : 15 juil. 2015, 20:22
Index : Non classé

Re: Mon espace perso Mika29

Message par mika29 » 02 nov. 2016, 16:19

Un jour peut-être ...

Image

Avatar de l’utilisateur
Malalindex
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1695
Inscription : 15 juin 2015, 21:00
Index : 11,9
Localisation : Lille

Re: Mon espace perso Mika29

Message par Malalindex » 03 nov. 2016, 13:49

Ton P&P donne envie.

ça change de mon parcours coincé entre le grand stade de Lille, les poteaux éléctriques, un circuit de moto, l'autoroute, et une ligne de train :lol:
"Souvent, quand j'arrive à mettre du bon gros spin dans ma balle, c'est pour faire sortir ma balle du green après qu'elle ait pitché entrée"

mika29
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 168
Inscription : 15 juil. 2015, 20:22
Index : Non classé

Re: Mon espace perso Mika29

Message par mika29 » 03 nov. 2016, 21:27

C'est vrai qu'à chaque fois que je joue je me dis que j'ai de la chance d'habiter là !

mulordinateur
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 50
Inscription : 22 juin 2015, 10:35
Index : 10,7
Pays : Belgique

Re: Mon espace perso Mika29

Message par mulordinateur » 04 nov. 2016, 14:46

mika29 a écrit :Petite vidéo d'Edouard Montaz que je trouve top .

Déjà le parcours donne envie mais surtout il met parfaitement l'accent sur la stratégie et le mental . On ne voit pas beaucoup de vidéo de la sorte . Là je trouve ça sympa , ce parcours accompagné avec un pro . J'essaie de copier sa routine pour visualiser mon coup , le point intermédiaire , la trajectoire ( je ne me focalise pas trop sur les effets pour le moment ), la notion de sans effort qu'il faut que je me rappelle sans cesse . Je suis moins adepte de ses coups d'essai au putting , trop à gauche/trop à droite ça ne me dis rien .
J'ai également laissé tomber ses vidéos de technique pure car pour en avoir bouffé un paquet je me suis rendu compte que ça a été contre productif.Peut être que j'y reviendrai en connaissant mieux mon swing , j'aurais peut être une autre lecture de ses vidéos.

Excellente vidéo! Elle m'a beaucoup inspiré dans ma récente remise en question concernant mes mises en jeu (quand il évoque la gestion de la puissance à mettre dans son départ!). Merci ;-)
HCP: 26 (22/06/2015) < 22 (02/08/2015)< 18,8(16/08/2015)
14,2(26/03/2017)13,3(04/04/2017)12,7(25/05/2017)12,4(05/07/2020)
WHS : 10,2 (05/07/2020)

Putter : TM
Wedges : Cleveland GC16 52 et 60°
fers : MIZUNO JPX850 forged (5-PW)
Hybride : NIKE VAPOR 20° shaft TENSEI regular
Driver : TM M2 10.5°, shaft fujikura 50 regular
Balle : Srixon AD333

mika29
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 168
Inscription : 15 juil. 2015, 20:22
Index : Non classé

Re: Mon espace perso Mika29

Message par mika29 » 04 nov. 2016, 16:29

De rien , si je peux aider ! :wink:

3 ou 4 sur 10 de puissance pour 7 ou 8 de vitesse ! Pas toujours si évident à mettre en oeuvre mais effectivement pas besoin de forcer avec le corps ou les bras , ce sont surtout les mains qui libérées au bon moment et dans la bonne direction vont donner de la vitesse et donc de la distance.Un lancer quoi !

Bon golf !

mika29
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 168
Inscription : 15 juil. 2015, 20:22
Index : Non classé

Re: Mon espace perso Mika29

Message par mika29 » 21 nov. 2016, 16:12

Bonjour à ceux qui me lisent

J'ai enfin pû reprendre le chemin des fairways après quasi un mois sans parcours . J'en ai profité pour faire pas mal de practice , d'entrainement au petit jeu . Quelques jolis P&P avec des scores allant de -2 à +3 .

Mon swing me semble plus solide , moins de mouvement parasite pour un contact plus lourd notamment aux fers . J'ai plus de mal aux bois et hybride pour compresser la balle et en tirer le maximum.

Jeudi dernier , météo maussade : il fait frais , il y a pas mal de vent et le ciel est menaçant mais gros avantage le parcours est désert !

Image

C'est parti pour un 9 trous !

Je vais vous passer le compte rendu détaillé mais j'ai rendu une de mes plus belles cartes avec un +5 sur 9 trous .

Des mises en jeu safe au bois 5 pour limiter les pénalités qui me coutaient cher avant mais la contrepartie est que je ne suis pas très long ( de 150 à 180 au mieux et en fonction du vent qui a beaucoup joué ), un jeu de fer pas du tout solide malheureusement ! J'ai perdu sur le parcours mes sensations de l'entrainement des dernières semaines. Des distances inhabituelles pour moi , pas mal de coups coupés . En fait mon jeu de bois a déteint sur mon jeu de fer . Plus aucune compression de balle .

Heureusement , et par chance , il n'y a pas eu de casse si ce n'est sur le trou 4 avec un double . Sinon ça donne 5 pars et 3 bogeys .

Mon petit jeu a bien rattrapé mon imprécision au fer et du coup avec un seul drop pour balle dans l'eau au final ça donne un très belle carte pour moi .


J'y retourne hier matin . La tempête est passée dans la nuit . Le parcours est une nouvelle fois désert !

Et là grosse cata ! Les mauvais coups vont se succéder et les erreurs cette fois se payer . J'ai même plus compté mes scores , j'ai dû faire 3 doubles et un triple sur les 4 premiers trous . Un birdie au 5 , un bogey au 6 et à nouveau double et triple sur les 7/8/9 .

Aucune sensantion au fer ni au wedging .Je fais absolument n'importe quoi ! Top , slices , sockets tout y passe . Beaucoup de 3 putts aussi ( plutôt inhabituel pour moi ) .
Je dois me contenter de 3 mises en jeu assurées au bois 5 sinon c'était vraiment dégueulasse !

Je n'ai pas aussi mal jouer depuis très longtemps !

Pour ne pas rester la dessus et me défouler je me prends 2 paniers après mon parcours . Je commence au fer 7 et me concentre sur les sensations que je pouvais avoir au P&P : Je reste plus compact , bouge moins mon corps et là ça sonne ! J'envoie des mines pendant 20 minutes avec de supers contacts ! J'alterne wedges , et fers et ça sort vraiment bien . Plus compliqué pour mon hybride et mon bois . Il va vraiment falloir bosser la dessus pour garder les mêmes sensations avec tous les clubs .

Mais que ce sport est difficile !

meumeu91330
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 804
Inscription : 30 sept. 2014, 11:47
Index : 7,7
Localisation : Perigny sur Yerres

Re: Mon espace perso Mika29

Message par meumeu91330 » 21 nov. 2016, 16:43

mika29 a écrit : Mais que ce sport est difficile !
Je compati volontier :wink:
Un jour sans est un jour sans.

On oublie et on passe au suivant. Surf sur la bonne vague de ton +5 :wink:
Index
Début : 09/14 - 12/18 : 54>7.7
2019 : blanc
2020 : seul dieu le sait

Matos:

Driver : TW 919 THI 11°
Bois 4 : TW 929 HS 16.5°
Hyb 3 : TW 775 HS 21°
Serie : TW Sterling - 4/LW
Putter: PING Scottsdale S

mika29
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 168
Inscription : 15 juil. 2015, 20:22
Index : Non classé

Re: Mon espace perso Mika29

Message par mika29 » 21 nov. 2016, 18:01

Merci , c'est sympa !

Enfin mon +5 était quand même assez chanceux ( il s'en fallait de pas grand chose pour que ça tourne mal ) , il faut que je refasse plus de parcours sans me mettre la pression . Essayer de prendre du plaisir à mettre de bonnes frappes .

C'est dingue parceque je me mets la pression tout seul , je joue seul sur un parcours désert et j'arrive malgré tout à penser soit trop à mon score soit trop à mon swing ( surtout mon swing d'ailleurs ) au lieu de prendre mon temps pour ressentir le jeu et essayer de placer de bonnes frappes . Je cogitais moins à une époque , surtout avec mes fers et wedges où j'étais sûr de moi avec de bons résultats.

J'ai l'impression que le swing que j'ai mis en place pour mes bois n'est pas le bon . Il est safe mais pas assez long . Du coup il vient perturber mon jeu de fer également .

Je pense qu'il faut que j'arrive à swinguer mes bois comme je swingue mes fers ( être plus compact et chercher la compression au lieu de chercher une amplitude dans le mouvement ) et avoir un vrai gain de distance avec ceux ci , ce qui n'est pas toujours le cas aujourd'hui

Avatar de l’utilisateur
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5280
Inscription : 23 avr. 2009, 19:55
Index : 16
Localisation : Caen et tous golfs normands

Re: Mon espace perso Mika29

Message par zigrit » 22 nov. 2016, 09:19

à voir ton sac, j'ai l'impression qu'il y a la place pour un hybride 22/25 qui fait de la route sans danger
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200

mika29
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 168
Inscription : 15 juil. 2015, 20:22
Index : Non classé

Re: Mon espace perso Mika29

Message par mika29 » 22 nov. 2016, 11:50

H22 j'ai ! Tu penses qu'il faudrait un hybride vers 25° ? Sachant que j'ai remisé mon fer 5 ( 24°) au placard car depuis que j'ai l'hybride je trouvais que ça faisait doublon. Et effectivement l'hybride fait bien le job sans danger . Je l'ai d'ailleurs joué un peu trop au début par facilité en le sortant pour assurer toutes les distances autour de 150m . Là je commence à ressortir mon fer 6 ( 27°) pour 150m et il faut que j'arrive à optimiser mon hybride pour viser les 170m.

J'étais plus à me poser des questions sur mon jeu que sur le matos , j'avais l'impression d'avoir tout ce qu'il faut pour progresser.
En gros voilà comment ça s'étalonne:

SW 56 pour 70m
GW 50 pour 85m
PW 44 pour 100M
Fer 9 115-120
Fer 8 125-130
Fer 7 135-140
Fer 6 145-150
H22 160 m environ mais trop souvent joué trop cool pour 150m
Bois 5 environ 175m mais pas de donnée précise . Entre les fairways en pente , le vent ( souvent fort par ici ! ) pas évident de s'y retrouver. Grosse différence d'un coup à l'autre .
Driver idem pas précis mais environ 200 m avec de gros deltas je trouve

Il faut que je bosse pour gagner en longueur sur Hybride et Bois et être plus constant

mika29
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 168
Inscription : 15 juil. 2015, 20:22
Index : Non classé

Re: Mon espace perso Mika29

Message par mika29 » 22 nov. 2016, 12:05

D'ailleurs , petite question ; Jouez vous vos hybrides et bois comme vous jouez vos fers ?

Je m'explique : J'avais lu quelqu'un qui disait jouer plus compact et centré sur ses fers et chercher plus d'amplitude et de fluidité dans son geste sur les bois . Qu'en pensez vous ?

Perso j'ai justement chercher plus d'amplitude ( sensation comment dire de juste balayer le club ) sur mes coups de départ avec succès dans le sens où je pars moins en hook ou en slice . Moins de pénalités mais je trouve que je ne suis pas spécialement long .
Et du coup ce geste a un peu déteint sur mon jeu de fer . Ma frappe est moins lourde , les contacts sont moins bons et j'ai l'impression que c'est parceque je ne reste pas assez centré pendant mon swing.
Et si j'essaie d'appliquer au bois ma frappe de fer , il y a quelques belles frappes qui peuvent bien partir mais c'est plus irrégulier ( hook ou slice au choix !) Je suis plus long mais en cas d'erreur je m'expose plus aux pénalités

J'espère me faire comprendre , pas toujours évident de mettre des mots sur des sensations . Mais en gros avez vous la sensation d'avoir deux swings différents? Faut il chercher un geste plus coolé aux mises en jeu et une attaque de balle plus agressive avec les clubs plus tolérants ?

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Mon espace perso Mika29

Message par Franc38 » 22 nov. 2016, 12:25

Pour moi l'hybride se joue comme un fer surtout depuis le sol.
Et pour moi tu as clairement un problème de distance sur ton hybride : en gros c'est un fer 4 assez fort à 22° et avec un shaft long. Sur l'etagement que tu donnes il correspond à un fer 5 alors que ça devrait faire un "gros 4".
Sur les fers courts mes distances sont assez similaires aux tiennes mais j'ai un fer 5 à 155/160m et mon H4 (23°) va entre 165m pas trop bien tapé et 190m bien impacté et "en me déchaussant".
175-180m en général.

Tapatalk'd over the intertubes from my awesome bacon
Dernière modification par Franc38 le 22 nov. 2016, 12:36, modifié 1 fois.
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

mika29
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 168
Inscription : 15 juil. 2015, 20:22
Index : Non classé

Re: Mon espace perso Mika29

Message par mika29 » 22 nov. 2016, 12:35

Oui , je commence à m'en rendre compte . Sur le parcours je le joue trop cool , comme mes bois je pense . Il va falloir travailler là dessus pour mettre plus d'intensité . J'ai pas de problèmes de distances jusqu'au fer 6 que je frappe encore à 100% , au delà je ne suis pas assez à fond .

J'ai tendance à la jouer trop soft avec ces clubs longs de peur du coup raté.

meumeu91330
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 804
Inscription : 30 sept. 2014, 11:47
Index : 7,7
Localisation : Perigny sur Yerres

Re: Mon espace perso Mika29

Message par meumeu91330 » 22 nov. 2016, 12:42

Pour ce qui est des swings je rejoint Franc.

Même swing pour hybrid que pour les fers.
Après pour le bois l'énorme différence vient de la distance que tu as avec la balle.
Ce shaft long te donne l'impression de pouvoir bien plus accélérer à tort.

Tout bon swing de golf est effectué en rythme et c'est souvent l'erreur de jeunesse que l'ont fait.
Le shaft est long, la tête semble plus lourde donc tu as envie de te "déchausser" devant.
Et c'est ce qui provoque tes hook ou slice récurent (un coup trop d'engagement des bras qui propulse à gauche, un coup trop soft au niveau des mains qui provoque le non retour de la face square et hook).

Donc d'abord tu apprends à jouer le rythme et à trouver la trajectoire et au fur et à mesure tu accélères.
Enfin je ne suis pas pro mais c'est exactement comme ca que j'ai fait de mon coté.

Si tu veux une bonne distance il faut un bon centrage.
Une grosse vitesse sans un bon centrage ne servira jamais à rien (smash factor)

moi j'ai bossé dans cet axe et je commence seulement à en tirer les bénéfices.
Pour te donner une idée sur l'été et plus de 40 parcours j'ai du driver 5 ou 6 fois à plus de 240m.

Depuis novembre j'ai 3 drives à plus de 220m par moins de 10° degrès et temps humide.
Seul donnée qui change, ma faculté à taper la balle au centre (la vitesse est strictement la même que cet été :wink: )
Index
Début : 09/14 - 12/18 : 54>7.7
2019 : blanc
2020 : seul dieu le sait

Matos:

Driver : TW 919 THI 11°
Bois 4 : TW 929 HS 16.5°
Hyb 3 : TW 775 HS 21°
Serie : TW Sterling - 4/LW
Putter: PING Scottsdale S

mika29
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 168
Inscription : 15 juil. 2015, 20:22
Index : Non classé

Re: Mon espace perso Mika29

Message par mika29 » 22 nov. 2016, 12:48

C'est exactement ça .

Je sais pourtant ce qu'il faut faire , donner de la vitesse à la tête de club mais effectivement sans déchausser . Il faut que je travaille à garder le même tempo avec les longs clubs sans que le corps ne se ballade de trop .

Avatar de l’utilisateur
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5280
Inscription : 23 avr. 2009, 19:55
Index : 16
Localisation : Caen et tous golfs normands

Re: Mon espace perso Mika29

Message par zigrit » 22 nov. 2016, 14:17

mika, si tu es vraiment NC, je trouve tes distances très correctes
je suis un poil en dessous au drive, plutôt 190m
égal aux hybrides
et je te rends 1.5 fer

pour revenir à l'H25, j'en ai un qui remplace le fer 6.5 ;)
le fer5 est au garage
et le fer6, je ne le sors quasi que sur les départs
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200

mika29
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 168
Inscription : 15 juil. 2015, 20:22
Index : Non classé

Re: Mon espace perso Mika29

Message par mika29 » 22 nov. 2016, 18:22

@zigrit : je joue depuis moins de deux ans et je n'ai jamais fait de compet mais effectivement je ne me posais pas trop de question sur mes distances sauf depuis quelques temps car j'ai bien modifié mon swing et suis un peu dans une pèriode où il faut que je retrouve des sensations .

Pas trop le moral aujourd'hui , du coup j'ai pris mon aprèm pour essayer de me vider la tête . Quoi de mieux qu'un parcours sous un beau soleil pour se changer les idées

Image

Bon le parcours est bien chargé , une petite heure avant un départ de libre . J'en profite pour taper deux paniers en mode je cherche mon swing , je le trouverai au trou n° 6 !

Départ 15h30 , ça bouchonne dès le 2 mais bon je prends mon temps relax et finirait aux dernières lueurs du jour .

Image
trou 7

Je pense avoir identifier mon plus gros blocage dans le swing . Je force trop vite au début du downswing avec une attention et un mouvement vers la balle . Faut que je calme ma transition pour envoyer le club vers la cible et pas vers la balle .

ça a été mauvais pendant 5 trous ( bog / double / triple / double / double ) mais il y a vraiment eu du bon sur les 4 derniers ( par/par/bog/bog) qui sont ils faut le dire moins stressant car sans gros obstacle. ça m'a permis de me faire plaisir avec quelques jolis shots

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon espace perso Mika29

Message par eglishadow » 22 nov. 2016, 19:11

joli, merci pour ces belles photos
ne t'occupes pas trop de ta balle au downswing
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

mika29
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 168
Inscription : 15 juil. 2015, 20:22
Index : Non classé

Re: Mon espace perso Mika29

Message par mika29 » 24 nov. 2016, 13:03

hello ,

Encore un pti 9 trous ce matin , je reprends le rythme de jouer régulièrement et j'espère que je pourrais tenir ça tout l'hiver .

Mais bon , trop de doutes pour être bien ! ça a été un peu le calvaire , j'ai sauvé un par et deux bogeys mais le reste a été cata .

J'ai changé trop de chose tout seul dans mon swing ces derniers temps je crois et surtout je n'arrête pas d'essayer plein de truc différents , du coup je cogite trop sur le parcours .

J'ai croisé ma pro au clubhouse après mon parcours , je vais prendre un forfait de 5h de cours individuel . Je commence dimanche et on étalera ça tranquillement pendant l'hiver.
ça devenait indispensable pour ôter les doutes et repartir sur de bonnes bases rapidement sans perdre trop de temps.

Gros chantier en perspective ! Il va falloir bosser notamment sur le backswing et le plan de swing . J'étais beaucoup trop vertical auparavant mais là je crois que je suis trop flat pour le coup .

mika29
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 168
Inscription : 15 juil. 2015, 20:22
Index : Non classé

Re: Mon espace perso Mika29

Message par mika29 » 29 nov. 2016, 16:13

Bonjour à tous , petit retour sur mon heure de cours de dimanche :

Et bien on va changer à nouveau pas mal de choses , je faisais fausse route avec mes récents changements.

On remet en place un mouvement beaucoup plus guidé par les grands muscles au démarrage et la rotation des épaules au backswing .

La différence la plus notable à mes yeux est au niveau du follow through où il faut que j'aille chercher plus loin et surtout plus bas mon extension.ça donne un meilleur contact avec une frappe plus lourde à travers la balle . Je me relevais en fait trop tôt car je voulais trop envoyer mon club vers la cible.
Il faut que je reste un peu plus dans la balle , ou en tout cas au travers , pour donner de la vitesse dans la zone d'impact.

C'est un peu contradictoire avec ce que je disais auparavant mais en fait il ne faut ni vouloir taper dans la balle ( gratte et autres effets indésirables ) ni trop vouloir jeter vers la cible ( top et autres effets indésirables ! ) . Il faut juste swinguer à travers la balle . Enfin , c'est mon ressenti aujourd'hui .

C'est fou car c'est ce que je faisais avant avec un jeu de fer solide et le temps passant on dérègle un peu le mouvement , on essaie différents trucs et au final on en arrive à dérégler complétement le mouvement.

Y a plus qu'à !

Le plus dur sera certainement d'appliquer cela au longs clubs en restant précis.

mika29
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 168
Inscription : 15 juil. 2015, 20:22
Index : Non classé

Re: Mon espace perso Mika29

Message par mika29 » 08 déc. 2016, 18:25

Hello , belle journée pour faire du golf !

Parcours bloqués pour compet ce matin , j'arrive vers 11h30 pour travailler tranquillement au practice .

J'essaie de bosser ce qui a été vu avec ma pro . Pas toujours évident de tout assimiler et de comprendre ce qui marche et pourquoi . Pas non plus simple de rendre tout ça fluide !

Mais bon ça rentre doucement !

Je prends un départ à 13h00 , je ne vais pas vous faire le CR complet mais une carte sur courant alternatif : 4 pars et 5 doubles ! Je prends le +10 du bon côté car il y a eu de bonnes choses . Quelques plein coups bien ratés aussi du fait d'un manque de confiance ou alors de précision ( les 5 premiers trous ne pardonnent rien de ce côté là ) , quelques erreurs un peu bêtes aussi au chipping et au putting .

Mais je sors quand même 4 pars et ça me convient bien pour aujourd'hui ( je n'ai pas joué depuis 15 jours , 15 jours pendant lesquels j'ai donc pris un cours et quand même taper beaucoup de balles au practice ):
Les deux par 3 : je prends le green du 2 à 115m et deux putts , et pour le 5 mon coup de pitch file bien à gauche d'un bunker que je survolerai d'un superbe chip au pw et qui viendra mourir à 10 cm du trou pourtant de l'autre côté du green.
Au 7 ; bonne mise en jeu au b5 pleine piste et joli fer 7 qui filera à hauteur du drapeau mais légèrement à gauche du green . Joli chip et un putt
Au 9 : bonne mise en jeu au driver plein milieu de fw , joli hybride qui me laissera un coup de fer8 à 120m pour toucher le green . deux putts . Bien content de finir la dessus : fir gir et deux putts , c'est propre !

Voilà pour les pars , je passe sur les doubles mais c'est des histoires de grattes , de tops , de balles dans l'eau enfin rien de bien sympa !

J'ai bien tracé et fini mon parcours à 14h15 ,il fait un temps sublime même si il y a du vent et je décide de me faire le P&p dans la foulée . Je rendrai un +3 très correct et surtout ça me permet de conforter mes sensations . On va dire que je sais ce que je dois faire dans mon swing même si en pratique je n'arrive pas toujours à l'appliquer.

Je refais deux paniers histoire de bien enfoncer le clou pour aujourd'hui et là je suis en mode grosse mine . J'alterne uniquement fer 8 et hybride et ça part vraiment bien .

Y a plus qu'à mémoriser ça pour pouvoir attaquer comme ça sur le parcours !

mika29
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 168
Inscription : 15 juil. 2015, 20:22
Index : Non classé

Re: Mon espace perso Mika29

Message par mika29 » 16 mars 2017, 17:51

Bonjour à tous !

ça fait un moment que je n'ai pas écrit ici , pas grand chose à raconter malheureusement.

Entre début décembre et début mars j'ai dû à tout casser trouver le temps pour faire 3 neuf trous et autant de séance de practice.

J'ai enfin pû reprendre un cours il y a une dizaine de jours après un 9 trous honnête vu mon peu d'entrainement .
J'ai joué mon parcours habituel en 47 soit +11.

Aujourd'hui , vu le temps annoncé je décide de prendre ma journée et d'aller découvrir un nouveau parcours .
Direction le golf de St Cast à une vingtaine de minutes de Dinard .
Je pars pour un 12 trous ( oui , c'est original mais la configuration du lieu fait qu'on part pour 12 ou 18 trous )

Première impression au top , le cadre est sublime et le parcours a l'air bien entretenu

Putting green

[imgImage][/img]

Départ du 1

Image

GIR et par sur ce par 5 de 408m . Je me sens bien , je joue calme et posé.

Trou n 2 , par 3 de 185m qui s'annonce compliqué

[imgImage][/img]

Mon drive ira taper l'arbre au fond à gauche du green . Ma balle tombe à une quinzaine de mètres du green . Joli chip et deux putts pour un bon bogey

Trou 3

Image
Bonne mise en jeu au bois 5 qui me met au pied de l'arbre à droite juste avant un OE .

[imgImage][/img]

Malheureusement mon coup de fer sera court d'un petit mètre , tapera la butte en prégreen et la balle redescendra de 5 à 6 mètres . chip qui se pose sur le green puis deux putts pour un bon bogey à nouveau .

Je me sens bien , je suis dans mon truc . Y a une partie devant , je prends mon temps pour prendre des photos , faire des coups d'essai tranquille , poser mon jeu

Trou n 4 , sur le papier je vois par 3 de 100m je me dis ça va être cool sauf qu'en arrivant sur le départ ...

Image
Gros doute sur le choix du club . Je n'ai pas du tout l'habitude de jouer des coups en montée comme ça .
Et bien , j'ai pris un hybride que j'ai bricolé en demi coup . Ma balle s'est posé fond de green mais tout à droite avec un drapeau tout à gauche . 3 putts pour un nouveau bogey .

Trou 5 : par 5 . J'ai pas vraiment les longueurs car zone de départ avancée à cause de travaux . Bon drive , fer qui rate de peu le green , chip et deux putts pour un joli par sur ce par 5 rendu quand même beaucoup plus facile .

Trou 6 : par 4 de 284m . Je mets un bon drive qui prends un bon kick en descente sur ce fw ondulé . Me reste moins de 100m . Là par contre , j'attends quasi 10 minutes pour jouer mon coup à cause de la partie de devant qui galère et derrière ça commence aussi à coincer . Mon fer 9 touchera un beau de green et je ferai un joli par

Trou 7 . par 4 de 311 m . Premier drive vraiment raté de la partie . Gros top qui finit dans le rough à 60m environ . En revanche l'hybride qui suivra fera le job pour me placer en position d'attaquer le drapeau avec une vue des plus sympathiques

Image
Mon pitch se pose à 3 m du drapeau , il me faudra tout de même deux putts pour un bon bogey

Ce sera mon vrai dernier joli coup de la partie , à partir de là je sors de la partie en commençant à lacher mes départs et faire surtout n'importe quoi au wedging

Double au 8
Double au 9

Bogey sur le 10 pour un joli petit par 3 de 123m pas si mal négocié

Image
Puis à nouveau double au 11 et bogey au 12 .

Je finis mes 12 trous en +12.

Encore une fois plutôt content vu le peu de jeu ces derniers temps . . Il me manque de la constance sur le fil d'une partie mais il y a de vrais jolis coups qui sortent . Je suis complètement sorti du jeu après la mi parcours , faut dire qu'on a mis 3 heures pour faire 12 trous . Je trouve ça anormalement long et assez difficile à gérer .
ça reste une belle journée de golf sous un temps splendide , j'ai découvert un nouveau parcours super agréable que j'espère rejouer régulièrement . Il n'est pas très difficile, ne pénalise pas beaucoup les mauvais coups .

meumeu91330
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 804
Inscription : 30 sept. 2014, 11:47
Index : 7,7
Localisation : Perigny sur Yerres

Re: Mon espace perso Mika29

Message par meumeu91330 » 17 mars 2017, 12:29

Sympa le CR photographique c'est cool.

Belle partie en tout cas :wink:
Index
Début : 09/14 - 12/18 : 54>7.7
2019 : blanc
2020 : seul dieu le sait

Matos:

Driver : TW 919 THI 11°
Bois 4 : TW 929 HS 16.5°
Hyb 3 : TW 775 HS 21°
Serie : TW Sterling - 4/LW
Putter: PING Scottsdale S

mika29
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 168
Inscription : 15 juil. 2015, 20:22
Index : Non classé

Re: Mon espace perso Mika29

Message par mika29 » 23 mars 2017, 22:30

Merci ,

ça commence à bien revenir . Mon grand jeu redevient plus propre même si tout n'est pas parfait encore .

Dans la même lignée , j'ai joué mon 9 trous habituel cet après midi pour un bon +8 final . Partie agréable sans personne devant sur au moins cinq trous . Cela me permettra de rester bien concentré sur ma partie.

Trou 1 : Départ au bois 5 pleine piste à 125m du green , mon fer 8 vole bien mais s'échappe à droite . Chip et deux putts pour un bogey

Trou 2 : Mise en jeu au bois 9 complètement ratée . J'évite l'OE de justesse mais mon coup de wedge qui suivra survolera le green et me laissera un lie pourri pour chipper . Il me faudra 2 tentatives pour arriver sur le green et deux putts pour terminer ce petit par 3 en 6 coups ! Je suis à +4 en deux trous . Aie !

Trou 3 : Par 5 facilité en ce moment avec des départs avancés , drive honnête puis fer 9 topé heureusement sans casse qui me placera à 100m pour attaquer le green . Mon coup de fer 9 part plein mat mais est un peu court . Mon chip est beau et me laisse un petit putt facile pour un bon par.

Trou 4 : Départ à l'hybride raté , lay up au PW pour me placer à une centaine de mètre du green . Fer 9 un peu court , un chip et deux putts pour un bon bogey sur un trou délicat et mal embarqué.

Trou 5 : Fer 9 qui part à gauche du green , le chip est beau et me permet de sauver un par

Trou 6 :Bon drive qui prend bien la pente et finit à 80m du green environ , je joue safe un 50° qui finira à 3 m du drapeau. Je rate ensuite le birdie pour 2 cms !

Trou 7 : Joli drive en montée qui finit un peu à gauche du fw et à 110m du green. Le coup est en montée , je joue fer 7 qui finira un peu court et à gauche . Chip correct puis deux putts pour bogey.

Trou 8 : Joli drive pleine piste qui me place à 120m du green . Mon coup de fer 8 sera court mais mon chip très bon et finira à 1m du mât. Mon 1er putt passe malheureusement 5cms à droite ! Je rage de rater ce par ! Allez ,un bon bogey tout de même

Trou 9 :Bon drive pleine piste , hybride bien tapé mais qui a dû bien prendre le vent car il sera finalement assez court. Je suis à 160m du green et je décide de jouer un bois 5 . Il sera forcé , court et à droite . Encore un bon chip à 20 m du green puis deux putts pour un bogey final

Plutôt content , un trou cata mais sinon c'était propre . Pas de balles perdues , pas de pénalités . Un super chipping , putting sans trois putts mais je rate deux points pour pas grand chose . Un jeu de fer qui revient peu à peu même si il manque un peu de précision . Soit un manque de longueur dû à un manque d'attaque ou quelques approximations latérales . Mais bon , pas de gros raté si ce n'est le départ du 2. Pour les bois c'est pas mal , ça part assez droit même si je ne suis pas spécialement long.

J'ai un meilleur tempo dans mon swing , ça fait du bien de reprendre confiance . Pourvu que ça dure , mes objectifs de score ne sont pas si loins

mika29
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 168
Inscription : 15 juil. 2015, 20:22
Index : Non classé

Re: Mon espace perso Mika29

Message par mika29 » 12 sept. 2017, 14:46

Hello hello , ça fait un bon moment que je n'avais rien posté !

Petit coup de gueule en passant contre le golf de cap malo à Rennes : Comme il y avait beaucoup de vent lundi je décide d'aller jouer sur Rennes . Je me dis que ce sera peut être moins pire que sur la côte et puis ça me fera changer de mes 2 parcours habituels .
Je fais mes 45 min de route , me présente à l'accueil pour voir si il y a de la place et là on me demande mon n° de licence , je réponds que je ne suis pas licencié et là on me balance " ce n'est pas un parcours de débutant" . Je rétorque ne plus être vraiment débutant jouant depuis deux ans sur Lancieux , Tréméreuc et occasionnellement St Malo , St Cast , Quimper ou Brest .

Rien à faire ils se croient au golf national , mais c'est vrai qu'il s'agit d'un parcours de championnat : 9 trous par 31 !

Je ne m'attendais à ce genre de déconvenue ici , tant pis pour eux ...

Direction La Freslonnière , et je n'ai pas été déçu . J'ai adoré le parcours . Bon je suis arrivé à 14h44 pour prendre un départ à 14h50 et il m'a fallu 3 trous cata ( Triple/Double/Triple) avant de me calmer et signer mon premier par.

Donc niveau golf après un printemps en dent de scie et une petite rechute depuis 15 jours qu'il va falloir que je surveille et peut être que je traite et bien je me suis bien éclaté sur le parcours cet été . Une moyenne je dirais à +5/+6 sur mes 9 trous maison . Une perf en +3 , beaucoup de partie entre 41 et 43 coups . Les mauvaises parties ne dépassant jamais les 45 alors qu'avant une mauvaise partie et je filais vers les 50 .

Beaucoup de plaisir sur les mises en jeu , malgré un peu de déchet le driver marche pas mal vers 220m , bois 3 et 5 bien régulier à 190 m . Un peu moins bien sur mes attaques de green entre 120 et 140m , pas trop de feeling sur la façon d'attaquer mes coups . En revanche super petit jeu autour du green et putting qui sans être un point fort fait le job.

Mon plus joli trou cet été : Trou 1 à Lancieux , par 4 de 280 m . Je mets un pain au bois 3 qui finit plein fw à 3 m de la plaque des 50 ( pas de pente , pas de vent ) . 56° qui viendra mourir à 15 cms du trou . J'ai bien cru à mon premier eagle , mais non ! J'ai quand même bien kiffé . Y a pas à dire un joli chip qui finit dans la boite c'est chouette mais faire des traits depuis le départ c'est quand même jouissif !
J'ai envoyé des pains tout le parcours , joué comme sur un nuage avec mes wedges pour signer mon +3.

Bon , je ne retrouverais pas vraiment le même feeling les parcours suivants mais ça donne envie de bosser pour retrouver cette sensation.

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Mon espace perso Mika29

Message par Franc38 » 12 sept. 2017, 17:24

Ha ben c'est rare mais pas cool le "pas licencié = débutant = tu joues pas"...
Je ne vais pas souvent en Bretagne mais je note, et ils n'auront pas mon green fee, ces sagouins, quoique je sois licencié !

Sinon c'est beau un +3, même sur un 9 trous qu'on connait bien, bravo !!!
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

mika29
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 168
Inscription : 15 juil. 2015, 20:22
Index : Non classé

Re: Mon espace perso Mika29

Message par mika29 » 12 sept. 2017, 17:44

Merci !

J'ai joué un golf comme jamais ce jour là , surtout sur les mises jeu

Effectivement , première fois que je me fais refoulé comme ça . J'étais scié et j'ai pas trop eu la répartie .
Je me dis qu'avec leur 9 trous par 31, ils doivent peut être attirer tous les débutants du coin . Les autres parcours de Rennes sont de beaux 18 trous , plus impressionnants . Peut être qu'ils ont des problèmes de jeu lent et du coup si t'es visiteur et pas licencié c'est niet.

Enfin bon , c'est quand même un peu fort . J'ai pas demandé à jouer l'albatross !

Que ça ne t'empêche pas de venir en Bretagne , l'accueil y est ( presque ) toujours top !

Avatar de l’utilisateur
Malalindex
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1695
Inscription : 15 juin 2015, 21:00
Index : 11,9
Localisation : Lille

Re: Mon espace perso Mika29

Message par Malalindex » 13 sept. 2017, 19:55

Vouloir jouer sans vent en Bretagne, c'est possib' ça? (mode cliché :wink: )

C'est un peu comme vouloir jouer sans vent sur mon bon vieux golf de Lille, ça arrive.... parfois... :roll:


Sinon, ça craint pour cette histoire de licence/niveau... surtout sur un 9T, mais soit...

Cool pour la performance, et je te rejoins... une bonne mise en jeu qui part bien droit et bien loin, ça fait plaisir!
"Souvent, quand j'arrive à mettre du bon gros spin dans ma balle, c'est pour faire sortir ma balle du green après qu'elle ait pitché entrée"

mika29
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 168
Inscription : 15 juil. 2015, 20:22
Index : Non classé

Re: Mon espace perso Mika29

Message par mika29 » 13 sept. 2017, 20:59

Ma compagne et mon fils sont chez la belle famille du coup je pense me faire un week end golfique mais malheureusement la météo ne va pas toujours pas être à la fête !

J'ai pas le souvenir d'un début septembre aussi moisi , mais bon ça ne m'empêchera d'en profiter pour passer mon week end sur les fairways pour travailler mes balles basses !

Je me tâte à aller sur Deauville , ou peut être aller découvrir les golfs près de Nantes ... A voir

Avatar de l’utilisateur
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5280
Inscription : 23 avr. 2009, 19:55
Index : 16
Localisation : Caen et tous golfs normands

Re: Mon espace perso Mika29

Message par zigrit » 14 sept. 2017, 08:33

vendredi, samedi, oublie ou prends les bottes
mais dimanche, tu dois pouvoir passer entre les gouttes
http://www.meteo60.fr/previsions-meteo- ... ville.html
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200

mika29
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 168
Inscription : 15 juil. 2015, 20:22
Index : Non classé

Re: Mon espace perso Mika29

Message par mika29 » 14 sept. 2017, 09:25

Merci !

Pour moi le week end c'est dimanche et lundi , ça devrait le faire . Pour une fois que j'ai tout mon temps devant moi , j'espère pouvoir enchainer plusieurs parcours.

Et j'ai pas mal de trucs à vérifier dans mon swing , j'ai l'impression que j'ouvre trop les mains au bs du coup ça complique mon geste pour revenir square à l'impact . Je vais essayer de simplifier mon geste pour rester plus square durant tout le geste. Ce qui je l'espère améliorera ma régularité.

Je me suis rendu compte que j'avais un bon feeling au chipping et même au putting mais que sur mes plein swing je ne respectais pas le même mouvement , et ceci dès le take away ou je ne dois pas bien tourner les épaules non plus .
Je pense que je monte trop vertical .

Low and slow sera la pensée positive du week end !

Je vais quand même essayer de ne pas trop y penser sur le parcours , faire des coups d'essais en prenant mon temps et penser cible !

Un beau programme en somme !

Répondre

Revenir à « MON ESPACE DE PARTAGE »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 27 invités