Mon espace perso Mika29

Un espace dédié à vous, seulement vous...

Modérateur : Modérateurs

mika29
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 168
Inscription : 15 juil. 2015, 20:22
Index : Non classé

Re: Mon espace perso Mika29

Message par mika29 » 01 déc. 2017, 17:52

Salut à tous !

Petit retour sur mes derniers parcours joués au mois de novembre . J'ai pris début novembre un pass pour jouer illimité à Lancieux jusqu'à fin mars , il sera amorti avec 10 parcours donc même moi qui joue peu je devrais m'y retrouver. J'ai d'ailleurs pû faire trois 9 trous en novembre.

Plutôt satisfait dans l'ensemble , je joue en 44,43 et encore 43.
1er parcours : Mises en jeu moyennes , bon jeu de fers , bon chipping et putting très moyen
2eme parcours : Super propre sur mises en jeu et fer voire chipping par contre putting cata comme jamais
3eme parcours : Super mises en jeu ( je sors 5 fois le driver sans aucun déchet , 5 balles plein fairway à 200M environ ) , fers moyens , bon chipping et un putting où je retrouve un peu de sensations.

Plutôt content de tout ça , j'ai l'impression d'avoir saisi quelque chose . Je continue tout de même à chercher mon swing et surtout à avoir un swing qui marche avec tous les clubs. Hâte d'y retourner , j'aimerais tellement jouer plus

Par contre il me trotte dans la tête comme une envie de changement de matos

Voilà mon sac aujourd'hui

Image

Image

Le bois 3 fait doublon au 5 , il faudrait que je le sorte

Mais surtout , j'ai bien envie de changer la partie wedges et fers

Peut être prendre 3 wedges Mizuno , soit T7 ou S18 . Du coup faire sortir le PW de la série de fers et prendre en wedges 58°,52° et 46°

Donc là dedans :

Image

ou

Image

Du coup je me ferais bien une série du 9 au 5 voire 4 . J'ai bien flashé sur les Mp18 et je me dis pourquoi pas faire un combo MMC et finir en MMC flihi sur le 5 et le 4 . Je suis preneur de tout avis ,conseil concernant ce changement de fers

Sachant que je viens de ça

Image

Est ce imaginable de partir sur ça ?

Image

ça reste jouable ? Je pensais y assoicer un shaft graphite recoil . Sachant que j'ai déjà du graphite , partir sur de l'acier ça ferait peut être beaucoup de changement ?

Je pensais finir ma série en Fli/Hi . J'ai tapé vite fait un Srixon U65 et j'ai trouvé ça pas mal
J'aime bien ce type de club, pourquoi pas faire sortir mon hybride actuel ?

Image

Il y aura sûrement un peu de boulot pour maitriser tout ça mais l'idée me plait bien
Le revendeur le plus proche étant à Caen ,la difficulté est d'essayer tout ça dans de bonnes conditions afin de faire le meilleur choix

Avatar de l’utilisateur
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5281
Inscription : 23 avr. 2009, 19:55
Index : 16
Localisation : Caen et tous golfs normands

Re: Mon espace perso Mika29

Message par zigrit » 01 déc. 2017, 18:40

MP au-dessus de 10/15 d'index, tu vas souffrir

si c'est golf passion à Caen, ils sont bien, pas un vrai fitting, mais de bon conseil
fais moi coucou si tu prends rdv, si c'est WE ou entre le 15 et le 31, je devrais être dispo, ça m'intéresserait de voir comment ils procèdent
et je t'offre le couvert à la maison
;)
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200

mika29
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 168
Inscription : 15 juil. 2015, 20:22
Index : Non classé

Re: Mon espace perso Mika29

Message par mika29 » 01 déc. 2017, 20:44

Merci Zigrit pour le retour , j'ai bien noté l'invitation ( je te ferai signe ) ! Ils ont l'air d'avoir toutes les têtes pour faire un "vrai" fitting ... A voir , et surtout à essayer !

Car effectivement , j'ai peur d'être un peu juste même si les mmc sont les plus tolérants des mp. Sinon il y a les 900 forged mais bon j'ai un faible pour les mp18. Je pense être sensiblement au niveau sur mon jeu de fer ( peut être quelques réserves sur les long fers , d'où l'idée du fli hi dès que possible ) pour ce genre de tête mais je ne voudrais pas non plus prendre des clubs trop exigeants et gâcher mon plaisir . J'ai déjà connu ça en surf , je me rappelle ce que ça a été comme galère avec un nouveau matos certainement trop pointu pour moi . J'avais dû reprendre mon ancien au bout d'un moment histoire de retrouver un peu de confiance.

A essayer donc !

mika29
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 168
Inscription : 15 juil. 2015, 20:22
Index : Non classé

Re: Mon espace perso Mika29

Message par mika29 » 04 août 2018, 11:53

Hello ! Un bon moment que je n'avais rien posté sur mon espace !

Après un hiver assez assidu au golf de Lancieux ,où j'avais pris une formule illimitée de novembre à mars , le printemps et l'été sont bien plus calmes.
J'ai pris mes habitudes au Golf de Tréméreuc , un joli 9 trous côté campagne.Je retournerai sur Lancieux quand la saison sera passée ( trop de monde en ce moment sur ce golf ) et quand Tréméreuc sera moins pratiquable.

Je vais jouer vers 19h30 après le boulot , c'est en général très calme ( j'ai joué plusieurs fois sans croiser personne) et le prix hyper avantageux : 20 euros le GF , 25 maintenant en pleine saison . J'ai dû à tout casser faire 5 neuf trous depuis début juin et rien entre tout ça . J'arrive sans avoir touché mes clubs depuis 2 ou 3 semaines , ramasse 4 ou 5 balles sur le practice en guise d'échauffement et go!

Les résultats ne sont pas si mauvais , je joue entre +5 et +8 sur mes dernières sorties . J'ai simplifié mon geste , j'essaie de ne pas trop penser technique mais plus "esprit du geste" si je peux m'exprimer ainsi . Il y a des approximations mais pas beaucoup de gros craquage sur le long jeu . J'ai revu mes prétentions à la baisse . J'ai compris qu'en jouant peu je ne pourrais jamais être aussi régulier que je le souhaiterais donc je fais avec et ma foi ça marche plutôt bien

A suivre un CR de ma partie d'hier soir avec une petite présentation du golf de Tréméreuc ( j'aurais dû prendre des photos ! Du coup je vais faire avec les rares photos trouvées sur le net)

mika29
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 168
Inscription : 15 juil. 2015, 20:22
Index : Non classé

Re: Mon espace perso Mika29

Message par mika29 » 04 août 2018, 12:42

Donc voilà petit CR du 9 trous d'hier soir . J'arrive vers 19h30 , m'acquitte de 25 euros et direction départ du 1 sans échauffement , on verra bien !

Je n'ai pas touché mes clubs depuis 3 semaines . Pour la paix du ménage je limite mes sorties golfiques , et pourtant ça me démange ! En plus vu le temps exceptionnel depuis un moment les parties du soir sont vraiment agréables .

Comme dit plus haut j'essaie de ne pas trop encombrer mes pensées avec de la technique mais plutôt d'ancrer une sensation globale.

Allez direction teen°1

Image

Par 3 de 130m qu'on devine à droite sur la photo . Mise en route sans grande difficulté.
Je gratte mon fer 8 qui finit tout de même en prégreen . 3 coups de putter dont un deuxième bien vilain qui ne laissera pas franchement un putt donné en retour . Bogey

Trou n°2 , petit par 4 de 250m mais étroit avec hors limite à droite

Image

Mise en jeu au Bois 5 pullée qui va titiller les arbres de gauche et passé sur le fw du 9 . pas de casse , je suis plein fw du 9 à 50m du drapeau . Je joue un 56 qui sera bien touché , passera au dessus des arbres et sera trop long . Joli chip à suivre qui laissera un petit putt pour un joli par

Trou n°3 . Par 3 120m mais bien protégé

Image

Fer 8 pas très bien touché qui prend le green mais roule beaucoup . Me faudra trois putts pour un bogey

Après ces 3 premiers trous un peu tricky on passe sur une partie beaucoup plus ouverte pour les trous 4,5,6 et 7.Driver sur ces 4 trous assez longs aux fairways larges et sans grand danger.

Trou 4 : Par 5 de 430m . Long drive pullé . La balle est un peu enfoncée dans le rough . Je l'assure avec un H22 bien tenu qui fera bien mieux que j'espérais. Je suis pleine piste à 60 m pour attaquer le drapeau.Joli Sw qui finit à 4 m du mat et ficelle ! birdie !

+1 en 4 trous , je suis bien !

Trou 5 : Bon par 5 de 490m avec double dogleg gauche . Gros drive comme jamais sur ce trou , j'ai passé le premier dogleg . Je décide de jouer un layup safe pour me placer au niveau du 2eme dogleg.Mon coup est foiré , encore un pull , et vient me coincer sous les arbres dans le dogleg.J'ai quand même l'ouverture et sens bien un petit coup de PW.Bien joué , mon shot se pose à 5m du mat . 2 putts pour un joli par . J'ai souvent fait de belles mises en jeu sur ce trou mais rarement concrétisées.

Trou 6 : Par 4 330m : Bon drive qui me place iéalement aux 100m . Fer un peu raté mais qui me mets sur le green à 6m du trou.

Image

Gros craquage ! Je me voisdéjà avec mon par et je vendange mon premier putt . Ce sera un bogey

Trou 7 Hcp 1 par 4 375 m avec un green bien défendu par 3 bunkers.Bon drive quoiqu'un peu slicé mais je suis bord droit du FW . Re craquage , je pense être à 160 m alors qu'en fait je suis à 140. Je décide de bricoler un demi h22 .Je rate mon coup qui part un peu en stinger slicé . J'évite un bunker prégreen mais ma balle roule dans celui du fond . Je n'ai pas visité de bunker depuis très longtemps et sans surprise il me faut 2 tentatives pour sortir ( j'ai peut être été un peu fataliste sur ce coup ) . 2 putts suivront pour un double , il en faut bien !

Petit passage en forêt pour un retour vers le club , on retrouve de trous plus trickys pour terminer

Trou 8 :Par 3 165m: Le coup qui m'aura procuré la meilleure sensation . H22 qui pitche parfaitement au green . 2 putts pour faire 5 m . par

Trou 9 : Par 4 de 300m avec dogleg droit à angle droit donné à 155m

Image

Je joue un fer 5 , la longeur est parfaite mais je suis trop à gauche sous les arbres . Cela me laisse environ 150 m au green . A peu près cette vue , avec 15m de plus à faire

Image

Je joue un fer 6 qui sera un peu court . Chip correcte et 2 putts pour en terminer avec un bogey

Résultat à +5 total qui me va parfaitement . Pas de balles perdues , jeu fluide avec les 9 trous envoyés en 1h20.J'ai deux petits points laissés sur les green du 1 et du 6 .

mika29
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 168
Inscription : 15 juil. 2015, 20:22
Index : Non classé

Re: Mon espace perso Mika29

Message par mika29 » 04 août 2018, 13:27

Elan de motivation aujourd'hui ( après 8 mois il fallaitbien !) , je reprends pour vous raconter ce qui reste ma plus belle perf à ce jour

Fin mars , ni femme ni enfant je décide de passer mon dimanche au golf .
Dans la matinée , je pars pour un 9 trous qui se transformera en 14 car je joue plusieurs fois certains trous . Je joue mon niveau , environ +10 sur 14 trous.Je suis en mode entrainement , recherche...Je joue souvent plusieurs balles.
Début d'après midi , même état d'esprit et même tactique mais cette fois sur le P&P.

Du coup , fin d'aprem je me sens bien en swing . J'ai corrigé des choses toute la journée et vraiment je me sens bien . Je décide de faire un dernier 9 trous. Après trois trous ( je dois être à +1 ou +2) vu que ça bloque devant je reprends le tee du 1. Je pars des rouges pour faire plus vite au cas où une partie se présente derrière moi . Je démarre par un birdie puis enchaine . Le départ du 3 qui est habituellement difficile est encore en départ hiver donc très avancé , je signe un autre birdie. Je tiens ensuite la cadence pour me retrouver au départ du 9 à -1 ! Je finirais mon 9 trous dans le par !

Alors certes ce sont 9 trous noyés dans une journée , j'ai eu 2 départs des rouges et ce n'est pas non plus en compet mais j'étais vraiment content de moi . J'ai vraiment senti tout au long de cette journée que je trouvais de la fluidité et de la sérénité.

Bon ,je ne vous cache pas que ça c'est envolé aussi vite que c'est apparu! J'ai retrouvé très vite mes +6/+7 !

mika29
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 168
Inscription : 15 juil. 2015, 20:22
Index : Non classé

Re: Mon espace perso Mika29

Message par mika29 » 01 nov. 2019, 20:39

Hello la communauté , ça fait longtemps que je n'ai rien posté ( même si je vous lis régulièrement )

Une année 2019 très calme niveau golf pour moi , avec tout au plus une douzaine de 9 trous depuis novembre 2018 et quasi aucun entrainement entre les parcours.

Je revis un peu ( golfiquement parlant ) depuis début septembre grâce à un peu de vacances et surtout avec le retour de lundi libres ( première année d'école pour mon garçon )

J'ai commencé début septembre par un 9 trous à St Malo avec David et Rom . Bon , c'était pas glorieux car pas beaucoup de sensations.
Les deux semaines qui ont suivis j'ai pû faire deux neuf trous à Lancieux . Le premier avec de bonnes sensations qui se terminera en +4 et le deuxième à nouveau plus compliqué que je terminerai en +10 . A noter que j'ai laissé mes bois de côté un moment le temps de retrouver un jeu de fer solide .
J'ai également refais 2 ou 3 p&p , relativement inconfortables car je cherche en permanence mon "meilleur swing" mais sans que ce soit mauvais pour autant.J'ai quand même réussi à poster un +2 avec de bonnes sensations et de bons contacts.
Je profite surtout de cet automne pluvieux pour aller taper des balles sous abris.C'est très fluctuant , autant je peux avoir des contacts solides et de bonnes trajectoires autant je peux tout faire à l'inverse la séance suivante.

Je vous mets quelques vidéos prises aujourd'hui à St Briac

https://www.youtube.com/watch?v=aowmKGPzaWs

https://www.youtube.com/watch?v=sZphOoByG5I

https://www.youtube.com/watch?v=d3hqFvIFZpE

https://www.youtube.com/watch?v=P_N01KXnLpA

https://www.youtube.com/watch?v=uM6s5JtF0jY

hs : pourquoi je n'arrive pas à insérer la vidéo directement mais uniquement le lien de celle ci ?

Je suis preneur de quelques retours

Pour ma part je dirais pour les défauts ( on ne voit que ça quand on se regarde c'est horrible !) : Posture trop droite avec un manque de flexion des jambes , un plan de swing trop vertical et chemin de club extèrieur , manque de rotation du bassin et manque de traversée dû à un manque d'engagement et un swing avec trop de bras ... Encore une fois je suis preneur de feed back

Pas de cata niveau résultat ; Balles droites un peu coupées en fade manquant d'un peu de pénétration et de longeur ( environ 115 m au fer 8 )

Voilà , comme dit plus haut si ça se trouve j'aurais un swing assez différent la semaine prochaine ... J'essaierais de faire des vidéos et des compte rendus plus souvent . Je vais prendre un abonnement à Lancieux pour l'hiver et je compte bien en profiter pour retrouver un bon niveau de jeu ou en tout cas un peu de régularité

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Mon espace perso Mika29

Message par Franc38 » 01 nov. 2019, 21:10

Effectivement niveau swing on dirait un demi-chip avec juste les bras, le corps n'est pas très actif, probablement parce qu'il n'en n'a pas besoin et pas la place, avec les jambes un peu raides, le dos un peu vouté et la balle un peu près... M'enfin c'est pas pire et je laisserai des gens plus experts en analyse de vidéo que moi t'apporter plus de feedback.

Pour les vidéos, ce qu'il faut c'est copier le code (type uM6s5JtF0jY à la fin de l'url pour la dernière) et le mettre dans les balises youtube

Par ex, encore avec ta dernière vidéo

Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

mika29
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 168
Inscription : 15 juil. 2015, 20:22
Index : Non classé

Re: Mon espace perso Mika29

Message par mika29 » 01 nov. 2019, 21:19

Merci

En effet lors de mon dernier cours ( il y a environ un an ) c'est le premier truc que m'a dit ma pro , m'éloigner de la balle !
C'est bête comme on oublie vite certaines choses ( de base en plus ) pour se focaliser sur autre chose et compenser en dynamique un problème statique

Répondre

Revenir à « MON ESPACE DE PARTAGE »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités