Mon Espace : MmeJet

Un espace dédié à vous, seulement vous...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
stephane
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Messages : 6042
Inscription : 07 févr. 2006, 01:30
Index : 5,9
Localisation : Boulogne-Billancourt

Mon Espace : MmeJet

Message par stephane » 01 nov. 2016, 03:18

Année de mes débuts golfiques : Juillet 2016. Oui oui, c'est tout nouveau

Composition de mon sac : Ma première vraie série, géniale et avec un peu de rose là où il faut, histoire qu'elle fasse bien girly : une Cobra Fly Z XL, un hybride Cobra Fly Z, un bois 3 Wilson Staff et un putter Dunlop (les 2 derniers clubs seront probablement vite changés)

Mon parcours habituel : Graves et Sauternais

Q01 : Quel est votre classement ?
Bien qu'assez ordonnée, pour le moment, mon classement a du laisser aller

Q02 : Racontez nous vos premières balles
Epiques. Frustrantes. Agaçantes. Amusantes. Lors d'un stage découverte pour nos vacances au golf de Saint Cyprien

Q03 : Racontez nous votre coup préféré
Le départ, au bois 3. Cet espace infini devant moi qui me laisse à penser que tout est possible. Cette sensation de s'élancer du haut d'une piste de ski et ce je ne sais quoi de frisson/satisfaction quand la balle va loin, très loin (et surtout droit) ;)

Q04 : Racontez nous votre club préféré
Le bois 3 sans aucune hésitation ! Et pourtant, qu'est ce que j'ai pu les détester ces grands machins !

Q05 : Le club que vous détestez ?
Le pitch. Tous les wedges en fait. Je déteste les approches.

Q06 : Racontez nous votre meilleure carte
Euh, on attendra encore un peu avant que je vous la divulgue :)

Q07 : Le plus beau coup de votre vie ?
Sur le parcours très vallonné de Teynac. Départ en contrebas, le fairway tourne sur la gauche, en hauteur. Magnifique départ, pour moi, avec une balle qui va loin et bien là où il faut (alors que mon partenaire, hum hum, fonce dans les buissons et met 4 coups pour en sortir et atterrir moins loin que moi :) )

Q08 : Vous drivez à quelle distance ?
Pas de driver à ce jour, mais 160 m au bois 3 au carry

Q09 : Combien de parcours par mois ?
Le plus possible selon nos contraintes familiales. 4/mois et les 2 (voire3) séances de practice hebdomadaires.

Q10 : A 150 m du drapeau vous prenez quoi ?
Mon hybride.

Q11 : Votre dernière tricherie ?
Rhooo ! Tricher ??? Moi jamais !!! Mais ça viendra avec le temps :)

Q12 : Votre dernier coup de sang ?
Coup de sang systématique quand mon mari me dit, alors que je prépare mon coup, "y a du monde derrière" :)

Q13 : Votre excuse préférée ?
"Je suis nulle"

Q14 : Votre meilleur partenaire ?
Je n'en ai qu'un donc ... mon mari

Q15 : Votre pire partenaire ?
Cf. réponse précédente.

Q16 : Votre parcours préféré ?
Graves et Sauternais. Bien aimé Teynac aussi ;)

Q17 : Le parcours de vos rêves ?
N'importe lequel dans un endroit idyllique avec la mer (chaude), les palmiers et de bons cocktails au bord d'une piscine en guise de 19e trou :)

Q18 : Votre rêve golfique ?
Modeste pour le moment : un classement à 36 fin 2017

Q19 : On arrive au 19eme trou, vous buvez quoi ?
Une bonne bière bien frâiche ou un chocolat chaud selon la saison

Q20 : Que faisiez vous lors du 72eme trou de J. Van de Velde à Carnoustie en juillet 99 ?
J'en sais rien mais je devais probablement me baigner dans le Bassin d'Arcachon :)
Découvrez le nouveau calendrier LE Challenge 2024 : https://www.golftechnic.com/le-challenge-2024

Avatar de l’utilisateur
Jeterh
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 154
Inscription : 20 juil. 2016, 12:32
Index : Non classé
Localisation : Sud Bordeaux - entre deux mers

Re: Mon Espace : MmeJet

Message par Jeterh » 01 nov. 2016, 08:33

Serait-il possible qu'un modérateur modère la Q07 ??? :oops:
:mrgreen:
Driver Ping G15
Hybride Nike vapor speed 24
Fers PING G25, 5/PW - CFS Steel regular, +1/2inch +3°UP
Wedges PING Gorge tour 50/54/58°- CFS Steel regular, +1/2inch +2°UP
Putter Odyssey White Hot XG #1

Avatar de l’utilisateur
Malalindex
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1696
Inscription : 15 juin 2015, 21:00
Index : 11,9
Localisation : Lille

Re: Mon Espace : MmeJet

Message par Malalindex » 01 nov. 2016, 17:14

Bonjour Mme Jet,

Bienvenue!

Pquoi changer le bois 3 et le putter?
Ils ne te vont pas?
C'est quel modele le bois 3?
"Souvent, quand j'arrive à mettre du bon gros spin dans ma balle, c'est pour faire sortir ma balle du green après qu'elle ait pitché entrée"

Avatar de l’utilisateur
Jeterh
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 154
Inscription : 20 juil. 2016, 12:32
Index : Non classé
Localisation : Sud Bordeaux - entre deux mers

Re: Mon Espace : MmeJet

Message par Jeterh » 01 nov. 2016, 17:59

Hello Mala!

J'interviens juste pour les références, c'est moi qui ait fait l'achat :
- Dunlop Tour TP12 Putter DP-3
- Wilson PROSTAFF Ladies Bois 16° Graphite
2 occasions en bon état, pour compléter sa série de fer neuve, en attendant 'mieux'.
Driver Ping G15
Hybride Nike vapor speed 24
Fers PING G25, 5/PW - CFS Steel regular, +1/2inch +3°UP
Wedges PING Gorge tour 50/54/58°- CFS Steel regular, +1/2inch +2°UP
Putter Odyssey White Hot XG #1

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Mon Espace : MmeJet

Message par Franc38 » 01 nov. 2016, 18:36

Cela dit, vieux et pas de marque réputée, ça ne veut pas dire mauvais...

Wilson c'est très bon en général même si "pas cher" (Harrington a gagné trois majors avec des clubs Wilson qui ne valaient pas 1500€ la série)

Et un putter, c'est un truc presque alchimique. Tant qu'il n'est pas tordu, pas plat etc. il est possible qu'on soit meilleur avec un vieux truc rouillé récupéré pour 5€ au trocathlon qu'avec un Bettinardi custom tout fitté et décoré et truc muche qui coute un rein.
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

Avatar de l’utilisateur
MmeJet
Messages : 47
Inscription : 31 oct. 2016, 19:13
Index : Non classé
Localisation : En train de râler sur le green d'un parcours dans le Sud Gironde

Re: Mon Espace : MmeJet

Message par MmeJet » 01 nov. 2016, 18:51

Jeterh a écrit :Hello Mala!

J'interviens juste pour les références, c'est moi qui ai fait l'achat :
- Dunlop Tour TP12 Putter DP-3
- Wilson PROSTAFF Ladies Bois 16° Graphite
2 occasions en bon état, pour compléter sa série de fer neuve, en attendant 'mieux'.
Voilà, Jeterh t'a répondu pendant que je nettoyais/décrottais SES clubs :mrgreen:

Alors, aujourd'hui, ce fut la caca, la tata, la catastrophe !!!

Arrivée sur le parcours à moitié comateuse à cause d'une nuit éprouvante. Ma vieille entorse au genou gauche s'est réveillée hier sur le parcours et elle m’empêcha de dormir malgré une bonne dose d'anti inflammatoires.
Donc au départ du premier trou, j'étais déjà encore plus épuisée qu'à la fin du 18e. Il me tardait d'en finir et de rentrer m'affaler en mode baleine échouée sur mon canapé :mrgreen:

Le résultat ne se fit pas attendre : j'ai tapé n'importe comment, avec un très mauvais grip, et ma balle a filé dans les arbres. Punaise, ça faisait un bail que ça ne m'était pas arrivé sur ce trou. Ravie j'étais :p
Mais comme cette garce avait l'air de se sentir bien "au pied de son arbre", elle décida d'aller voir les autres copains des bois les 2 autres coups suivants.
Autant dire que cela n'arrangea en rien ma grande forme, mon super moral et mon énorme motivation du jour.
Et ce fut comme ça, sur quasiment tous les trous.
Un arbre, allez go, j'y vais ! Rho mais tiens, je vais m'en sortir avec l'hybride. Je vise bien en face, entre deux arbres et boum sur le fairway. Dans mes rêves les plus fous. Je crois que j'ai dû taper tous les troncs sur tout le parcours, quand ma balle ne se carapatait pas dans une rigole, ce qui était bien plus rigolo. J'en ris encore ... jaune.

Donc de multiples coups loupés, des grattes, des top, des ricochets sur les arbres, et même des airshots qui m'ont "à peine" plus épuisée.

Du coup, à la fin du 7e trou, que j'ai fait dans le par (youpiiiiii, hihaaaaaaa), j'ai dit à Jeterh : basta, fini, j'en peux plus, je file au club house déjeuner, me calmer et vas-y profite, amuse toi !

Par contre, le seul point positif de la journée est que j'ai fait de belles approches et de très beaux putts (confirmé par Jeterh assez admiratif voire envieux sur certains coups).
C'est toujours ça de pris, moi qui galérais aux approches et les redoutais. Du coup, je sortis mon PW à la moindre occasion. C'est devenu mon nouveau pote aujourd'hui :mrgreen:

J'espère juste que sur le prochain parcours, mes pas trop mauvais longs coups habituels viendront s'additionner aux bons courts d'aujourd'hui :wink:

Et comble du comble, Jeterh nous a inscrits à notre première vraie compet' dimanche prochain. Du stabbleford. J'en frémis déjà. Pas tant pour mon index qui ne peut que s'afficher au maximum, ce que je suis déjà en simulé, mais surtout pour la honte que je risque d'avoir si je joue comme aujourd'hui.
Bref, je vais attendre quelques jours avant de me mettre la rate au court bouillon et je vais surtout dormir et prendre du recul. Ce n'est qu'un jeu après tout et il faut que j'y prenne du plaisir ;)
Série Cobra Fly Z XL
Hybride 23,5° Cobra Fly Z
Bois 3 Wilson Staff
Putter Dunlop

Avatar de l’utilisateur
MmeJet
Messages : 47
Inscription : 31 oct. 2016, 19:13
Index : Non classé
Localisation : En train de râler sur le green d'un parcours dans le Sud Gironde

Re: Mon Espace : MmeJet

Message par MmeJet » 01 nov. 2016, 19:04

Franc38 a écrit :Cela dit, vieux et pas de marque réputée, ça ne veut pas dire mauvais...

Wilson c'est très bon en général même si "pas cher" (Harrington a gagné trois majors avec des clubs Wilson qui ne valaient pas 1500€ la série)

Et un putter, c'est un truc presque alchimique. Tant qu'il n'est pas tordu, pas plat etc. il est possible qu'on soit meilleur avec un vieux truc rouillé récupéré pour 5€ au trocathlon qu'avec un Bettinardi custom tout fitté et décoré et truc muche qui coute un rein.
Tu prêches une convaincue. Je suis attachée au "look" des clubs, au grip, mais ne suis surtout pas en mode recherche du club idéal qui coûte une fortune pour faire bien dans mon sac. Je recherche plutôt le compromis du prix le plus bas, même d'occasion, pour un club qui me convient.
Je recherche juste le confort du club, et même si j'aime mon bois 3 qui me le rend bien habituellement, je le trouve quelque peu "léger".
Mais en changer n'est pas une priorité. Le futur achat sera un driver, voire un mini driver afin de pouvoir m'assurer des coups plus longs avec les bois car j'aime les départs.

Quant au putter, ce n'est pas la marque qui me donne envie d'en changer. Je ne cherche pas un Odyssey ou un Cameron. Franchement, je m'en fous un peu. il faut juste que je trouve un putter qui m'aille bien, que j'aurais préalablement essayé en boutique, contrairement à mon putter actuel qui fut acheté d'occase sur le net pour une question de budget.
Mais j'avoue que je commence, enfin, à m'approprier ce 2e putter et ma foi, si je vois que ça persiste, je le garderai encore quelques mois/années ;)
Série Cobra Fly Z XL
Hybride 23,5° Cobra Fly Z
Bois 3 Wilson Staff
Putter Dunlop

Gaff
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 127
Inscription : 05 août 2014, 13:50
Index : 32
Localisation : 45

Re: Mon Espace : MmeJet

Message par Gaff » 01 nov. 2016, 19:39

La journée a été bonne à ce que je vois :mrgreen: . Pas de soucis, cela nous est tous arrivés

Si je peux te donner un conseil pour la compet c'est de ne surtout pas en faire un plat, joue la comme tu joues d'habitude et tu verras bien ce que cela donne à l'arrivée. Si tu peux refais quelques trous cette semaine pour te remettre en mode positif ou souviens toi de ton wedging du jour :wink:
Je me faisais un monde de ma première compet, peur d'être ridicule et en fait je me suis rendue très vite compte que mes co compétiteurs faisaient des belles balles bien pourries également :mrgreen: (vu que les départs sont par index, les débutants ne jouent pas avec les single, cela aide)
Profites de la natuure, de tes beaux coups (oublie les autres) et concentre toi sur le fait de passer un bon moment dehors et tu verras bien à la fin (tu auras surement une bonne surprise :wink: :wink: )

Avatar de l’utilisateur
MmeJet
Messages : 47
Inscription : 31 oct. 2016, 19:13
Index : Non classé
Localisation : En train de râler sur le green d'un parcours dans le Sud Gironde

Re: Mon Espace : MmeJet

Message par MmeJet » 01 nov. 2016, 20:19

Merci beaucoup pour tes paroles réconfortantes ;)

Je ne pense pas malheureusement avoir la possibilité d'aller sur le parcours avant dimanche. Je rêve d'un samedi off et je veux me préserver pour arriver dans une forme "optimale".
Par contre, j'ai prévu d'aller au practice, au putting green et au pitch and putt jeudi en sortant du boulot, histoire de mettre toutes les chances de mon côté et me redonner confiance en moi avant cette grande (et pluvieuse a priori) journée de compet' dimanche :wink:
Série Cobra Fly Z XL
Hybride 23,5° Cobra Fly Z
Bois 3 Wilson Staff
Putter Dunlop

vpl
Modérateur
Modérateur
Messages : 6971
Inscription : 11 oct. 2010, 22:39
Index : 32
Localisation : Grenoble

Re: Mon Espace : MmeJet

Message par vpl » 01 nov. 2016, 21:29

Y aller quelques jours avant pourquoi pas, mais certainement pas pour "mettre toutes les chances de mon côté et [te] redonner confiance en moi avant cette grande (et pluvieuse a priori) journée de compet' dimanche", c'est le meilleur moyen de te mettre une grosse pression (entre nous ridicule, on est d'accord ?), alors que t'as juste besoin d'être détendue dimanche.

Essaye le practice, profite si ça se passe bien. Si ça déconne, va faire des trucs moins sujets à la catastrophe, genre approche et putting...

Avatar de l’utilisateur
MmeJet
Messages : 47
Inscription : 31 oct. 2016, 19:13
Index : Non classé
Localisation : En train de râler sur le green d'un parcours dans le Sud Gironde

Re: Mon Espace : MmeJet

Message par MmeJet » 04 nov. 2016, 13:05

Une fois de plus, j'ai compris qu'aller taper de la balle après une journée de m....e au boulot, histoire de se vider la tête et ou se défouler, c'est carrément pas une bonne chose.
Hier soir, sur le practice, ce fut moche, trèèèèès moche.
Sur 2 seaux, j'ai dû faire 10 belles balles.
De la gratte, du top, de magnifiques chandelles.
Et évidemment, plus ça partait n'importe comment, plus je m'agaçais, plus je m'agaçais ... etc etc. J'y allais comme un bourrin et forcément, hormis me faire mal, les résultats étaient bien entendu catastrophiques.

Heureusement, je commence à mieux maîtriser mon hybride et c'est inversement proportionnel pour les fers 9 et 7.

Point positif, le putt fut salutaire. En longs putts, je mettais mes 5 balles à 50 cm du drapeau. C'était bien régulier, bien groupé.
En petit putt, les résultats furent assez bons aussi. Finir là dessus m'a quelque peu sortie de ma déprime golfique (et de ma mauvaise humeur) :?
On y retourne tous les deux ce soir. Haut les coeurs :mrgreen:

Par contre, journée off pour moi demain sinon je vais, encore plus, monter en pression pour dimanche matin :evil:
Série Cobra Fly Z XL
Hybride 23,5° Cobra Fly Z
Bois 3 Wilson Staff
Putter Dunlop

Gaff
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 127
Inscription : 05 août 2014, 13:50
Index : 32
Localisation : 45

Re: Mon Espace : MmeJet

Message par Gaff » 06 nov. 2016, 17:52

J 'ai cru comprendre que cette première s'était bien passée bravo :) (on veut le détail maintenant)

En plus ils ont pensé à tout avec des lots à même de préserver la vie sociale :wink:

Avatar de l’utilisateur
MmeJet
Messages : 47
Inscription : 31 oct. 2016, 19:13
Index : Non classé
Localisation : En train de râler sur le green d'un parcours dans le Sud Gironde

Re: Mon Espace : MmeJet

Message par MmeJet » 06 nov. 2016, 18:47

Rho, merci Gaff ! C'est adorable de prendre des News ;)

Alors, comment dire. Je suis partie du 10e trou, ce qui était plutôt un très bon début. La femme et le petit du directeur étaient très sympa ce qui laissait également présager de bonnes choses, ma principale crainte étant de tomber sur des joueurs mal gracieux, râleurs et j'en passe.

Par contre, je n'étais vraiment pas équipée en terme de vêtements. Il faisait froid, il pleuviotait et j'étais gelée et qui plus est gênée par les fringues.
Les 3 premiers trous furent donc difficiles. Il fallait que je m'échauffe et me réchauffe.

En fait, en général, j'ai fait parfois, même souvent, des jolis coups mais punaise souvent des slices. Des drops qui me plombaient mes scores. Souvent de bonnes approches mais de trop nombreux putts sur certains trous. Mes départs, contrairement à ce que me disait ma co équipière, n'étaient vraiment pas terribles. Et ça, ça m'a gonflée car en principe c'est mon point fort :roll:
Ah mais si, j'ai fait 1 par. Youhouuuu :)
Sinon, des croix. Trop de croix. 4 en tout.
Globalement, ce qui est très frustrant c'est quand tu arrives en 2-3 coups au Green selon le par et que tu bouffes tout ça par une succession de mauvais putts. C'est rageant.
Bref, ce ne fut pas du haut niveau, en tout cas pas mon meilleur jusque là en tout cas.
Mais je suis heureuse.
J'étais zen (hormis ce problème vestimentaire auquel je vais remédier rapidement), je me suis bien amusée, j'ai pris plaisir à jouer. Et surtout surtout surtout, j'ai connu mon heure de gloire à la remise des prix :) Franchement, j'ai halluciné quand j'ai été appelée pour le 2e net Dames (4e dans les faits mais 2e pour la remise des prix). J'étais extrêmement fière de moi, heureuse et même si ça vaut ce que ça vaut, c'est chargé au niveau symbolique ;)

Et en plus, le champagne est ma boisson préférée donc c'est du double plaisir :mrgreen:

Par contre, toujours 54 mais "pour de vrai" cette fois ci. C'est un tantinet frustrant mais je me dis qu'à la prochaine compet ce sera un avantage pour faire descendre mon index plus facilement :mrgreen:
Série Cobra Fly Z XL
Hybride 23,5° Cobra Fly Z
Bois 3 Wilson Staff
Putter Dunlop

Gaff
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 127
Inscription : 05 août 2014, 13:50
Index : 32
Localisation : 45

Re: Mon Espace : MmeJet

Message par Gaff » 06 nov. 2016, 18:58

C'est clai que ce n'est pas la meilleure saison pour scorer, entre la pluie et les T° qui réduisent bien les distances et les vetements de pluie qui pénalisent les mouvements (en tout cas c'est mon cas), cela fait vite perdre quelques points.
Mais bravo, un par pour la première compet, c'est la classe :) et tu as bien fait de profiter de ton heure de gloire, les petits plaisirs ne font pas de mal :wink:

Avatar de l’utilisateur
MmeJet
Messages : 47
Inscription : 31 oct. 2016, 19:13
Index : Non classé
Localisation : En train de râler sur le green d'un parcours dans le Sud Gironde

Re: Mon Espace : MmeJet

Message par MmeJet » 06 nov. 2016, 19:11

Merci merci :wink:
Série Cobra Fly Z XL
Hybride 23,5° Cobra Fly Z
Bois 3 Wilson Staff
Putter Dunlop

Avatar de l’utilisateur
Gribouille45
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 274
Inscription : 17 mai 2015, 11:58
Index : 50

Re: Mon Espace : MmeJet

Message par Gribouille45 » 06 nov. 2016, 19:17

Félicitations ! Une bouteille à la 1ère sortie, c'est plutôt sympa.

Et pour le reste, ce n'est pas anormal pour une première fois d'être éventuellement perturbée par plein d'aspects comme le temps, les fringues, le parcours, les partenaires, le regard des autres, le scoring, etc... Il y a tellement de choses qui sont différentes du practice et du parcours avec son partenaire habituel que la première compétition n'est pas souvent un franc succès :D

La prochaine fois, ce sera mieux et puis de mieux en mieux avec des habitudes, des routines et surtout moins de stress :roll:

Bon apéro et bonne soirée
"La raison pour laquelle un pro vous demande de garder la tête basse est de vous empêcher de le voir rire"
(Phyllis Diller)

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Mon Espace : MmeJet

Message par Franc38 » 06 nov. 2016, 19:44

Bravo profites bien de ton champ (et du Haut Médoc de Jet !)
Si avec ces deux bouteilles vous n'êtes pas réchauffés, c'est à n'y rien comprendre :mrgreen:
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

Avatar de l’utilisateur
MmeJet
Messages : 47
Inscription : 31 oct. 2016, 19:13
Index : Non classé
Localisation : En train de râler sur le green d'un parcours dans le Sud Gironde

Re: Mon Espace : MmeJet

Message par MmeJet » 06 nov. 2016, 19:50

En fait, hormis le froid et la gêne des fringues pas adaptées (mais ça, c'est de ma faute), je crois que la seule chose qui m'a stressée c'est que ma partenaire était particulièrement speed et pressante quand elle voyait la partie suivante pointer son nez. Je pense que c'est dans son caractère mais aussi amplifié du fait qu'elle soit la femme du directeur et qu'elle ne veuille pas porter cette responsabilité de freiner le jeu.
Du coup, elle nous pressait tout le temps alors que je ne suis pas du genre à traîner. Par moments, elle me disait qu'il fallait speeder mais prendre son temps pour jouer ses coups. Mais Perso, j'avais du mal à casser ce rythme du stress et de la hâte et du "cool on souffle et on prend son temps tant pis pour les autres". C'est d'ailleurs à partir de ces moments là que j'ai commencé à faire des mauvais putts et du coup à les enchaîner.
Et pourtant j'étais zen et heureuse.
Mais il faut vraiment que j'apprenne à alterner ces phases car aujourd'hui ça m'a vraiment porté préjudice et ça se reproduira très vraisemblablement :p
Série Cobra Fly Z XL
Hybride 23,5° Cobra Fly Z
Bois 3 Wilson Staff
Putter Dunlop

Avatar de l’utilisateur
MmeJet
Messages : 47
Inscription : 31 oct. 2016, 19:13
Index : Non classé
Localisation : En train de râler sur le green d'un parcours dans le Sud Gironde

Re: Mon Espace : MmeJet

Message par MmeJet » 06 nov. 2016, 19:53

Franc38 a écrit :Bravo profites bien de ton champ (et du Haut Médoc de Jet !)
Si avec ces deux bouteilles vous n'êtes pas réchauffés, c'est à n'y rien comprendre :mrgreen:
Je t'avoue que malgré mon amour sans faille du champagne, surtout celui gagné à la sueur de mon front, je n'avais qu'une envie en rentrant à la maison : me réchauffer sous un plaid avec un bon chocolat chaud. Mais j'ai eu la flemme pour me faire le chocolat avec tous ces km dans les pattes :)

Le champagne est bien au frais et il sera ouvert très prochainement, aucun doute là dessus :mrgreen:
Série Cobra Fly Z XL
Hybride 23,5° Cobra Fly Z
Bois 3 Wilson Staff
Putter Dunlop

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Mon Espace : MmeJet

Message par Franc38 » 06 nov. 2016, 20:15

MmeJet a écrit :Par moments, elle me disait qu'il fallait speeder mais prendre son temps pour jouer ses coups. Mais Perso, j'avais du mal à casser ce rythme du stress et de la hâte et du "cool on souffle et on prend son temps tant pis pour les autres". C'est d'ailleurs à partir de ces moments là que j'ai commencé à faire des mauvais putts et du coup à les enchaîner.
Et pourtant j'étais zen et heureuse.
Mais il faut vraiment que j'apprenne à alterner ces phases car aujourd'hui ça m'a vraiment porté préjudice et ça se reproduira très vraisemblablement :p

C'est le secret pour jouer au golf vite. Il faut speeder quand on ne joue pas (toutes les phases "non directement liées au jeu" devraient être exéctuées en marchant, ou pendant que les autres jouent) et bien prendre son temps (sans pour autant trainer pendant 45mn, à la Ben Crane) sur ses coups. On courre en se demandant quoi jouer et quand on arrive à la balle, on pose son sac, une grande respiration on sort, si ce n'est déjà fait, le club choisi, on s'aligne, en continuant à bien respirer, et quand on a visualisé le coup on se met en bulle, dans sa routine (qui devrait être assez courte) et plus rien n'existe que la cible et la trajectoire pour y arriver. On exécute. Et hop on repart dans le "vite" : on ne s'immobiliser qu'au moment où les partenaires vont jouer, on est près à partir, on réfléchit à où aller, et comment y aller pour gagner du temps quand on attend, etc.

Si on s'y habitue, on arrive à "jouer vite" tout en "prenant son temps pour jouer", ce qui est un peu l'objectif, non ?
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : MmeJet

Message par eglishadow » 06 nov. 2016, 21:41

:wink: bravo nous suivons avec intérêt et amicalement la famille Jeth set
Dernière modification par eglishadow le 06 nov. 2016, 22:27, modifié 1 fois.
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
dadou2538
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 218
Inscription : 15 sept. 2015, 15:29
Index : Non classé

Re: Mon Espace : MmeJet

Message par dadou2538 » 06 nov. 2016, 22:04

Bravo pour cette première et tout mon soutien à monsieur
D : Cobra bio cell limited edition green 12°
B5 Cobra Baffler XL R
B7 Mizu JPX825 R
F5 au AW Cally RAZR XF graphite R
Wedge Cleveland RTX CB black 54
Putter Cleveland TFi 1.0

Avatar de l’utilisateur
MmeJet
Messages : 47
Inscription : 31 oct. 2016, 19:13
Index : Non classé
Localisation : En train de râler sur le green d'un parcours dans le Sud Gironde

Re: Mon Espace : MmeJet

Message par MmeJet » 07 nov. 2016, 08:32

Franc38 a écrit :
MmeJet a écrit :Par moments, elle me disait qu'il fallait speeder mais prendre son temps pour jouer ses coups. Mais Perso, j'avais du mal à casser ce rythme du stress et de la hâte et du "cool on souffle et on prend son temps tant pis pour les autres". C'est d'ailleurs à partir de ces moments là que j'ai commencé à faire des mauvais putts et du coup à les enchaîner.
Et pourtant j'étais zen et heureuse.
Mais il faut vraiment que j'apprenne à alterner ces phases car aujourd'hui ça m'a vraiment porté préjudice et ça se reproduira très vraisemblablement :p

C'est le secret pour jouer au golf vite. Il faut speeder quand on ne joue pas (toutes les phases "non directement liées au jeu" devraient être exéctuées en marchant, ou pendant que les autres jouent) et bien prendre son temps (sans pour autant trainer pendant 45mn, à la Ben Crane) sur ses coups. On courre en se demandant quoi jouer et quand on arrive à la balle, on pose son sac, une grande respiration on sort, si ce n'est déjà fait, le club choisi, on s'aligne, en continuant à bien respirer, et quand on a visualisé le coup on se met en bulle, dans sa routine (qui devrait être assez courte) et plus rien n'existe que la cible et la trajectoire pour y arriver. On exécute. Et hop on repart dans le "vite" : on ne s'immobiliser qu'au moment où les partenaires vont jouer, on est près à partir, on réfléchit à où aller, et comment y aller pour gagner du temps quand on attend, etc.

Si on s'y habitue, on arrive à "jouer vite" tout en "prenant son temps pour jouer", ce qui est un peu l'objectif, non ?
Ce que tu expliques est exactement ce que je fais car notre prof a, dès le premier parcours accompagné, été très exigeant là dessus.
J'ai plus de mal à me remettre dans ma bulle quand il y a une partie qui pousse un peu derrière. Ma routine est très, voire trop, rapide. Je ne traîne donc pas pour jouer.
Mon souci en l'occurrence est qu'elle était particulièrement stressée et stressante, ce que je comprends mais qui était un peu trop insistant.
Donc se replonger dans sa bulle quand tu entends sur tout le parcours qu'il faut se dépêcher, ce n'est pas encore facile pour moi. C'est une chose sur laquelle il va falloir que je travaille. Une de plus :mrgreen:
Série Cobra Fly Z XL
Hybride 23,5° Cobra Fly Z
Bois 3 Wilson Staff
Putter Dunlop

Avatar de l’utilisateur
MmeJet
Messages : 47
Inscription : 31 oct. 2016, 19:13
Index : Non classé
Localisation : En train de râler sur le green d'un parcours dans le Sud Gironde

Re: Mon Espace : MmeJet

Message par MmeJet » 07 nov. 2016, 08:33

eglishadow a écrit ::wink: bravo nous suivons avec intérêt et amicalement la famille Jeth set
Merci beaucoup Egli ;)
Série Cobra Fly Z XL
Hybride 23,5° Cobra Fly Z
Bois 3 Wilson Staff
Putter Dunlop

Avatar de l’utilisateur
MmeJet
Messages : 47
Inscription : 31 oct. 2016, 19:13
Index : Non classé
Localisation : En train de râler sur le green d'un parcours dans le Sud Gironde

Re: Mon Espace : MmeJet

Message par MmeJet » 07 nov. 2016, 08:41

dadou2538 a écrit :Bravo pour cette première et tout mon soutien à monsieur
Merci beaucoup ;)
Je suis triste pour Jet de ne pas avoir eu de prix hier mais je relativise car je sais qu'à l'avenir il sera bien plus souvent appelé que moi. Je n'ai absolument aucun doute là dessus et ça me convient tout à fait ;)
Série Cobra Fly Z XL
Hybride 23,5° Cobra Fly Z
Bois 3 Wilson Staff
Putter Dunlop

Avatar de l’utilisateur
Doktorr
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4062
Inscription : 12 mars 2012, 18:22
Index : 10,6
Localisation : Vannes (56)

Re: Mon Espace : MmeJet

Message par Doktorr » 07 nov. 2016, 09:24

MmeJet a écrit :
dadou2538 a écrit :Bravo pour cette première et tout mon soutien à monsieur
Merci beaucoup ;)
Je suis triste pour Jet de ne pas avoir eu de prix hier mais je relativise car je sais qu'à l'avenir il sera bien plus souvent appelé que moi. Je n'ai absolument aucun doute là dessus et ça me convient tout à fait ;)
Détrompe-toi ! Il y a en général bcp moins de femmes que d'hommes dans les compétitions, du coup je pense qu'il est plu facile d'attraper un jambon pour vous que pour nous ;)

(genre à Cély, du moins en première série, c'est toujours les 3-4 mêmes qui choppent tous les lots, c'est limite mafieux :mrgreen: )
Trop de clubs dans mon coffre !

Avatar de l’utilisateur
Gallabru
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2180
Inscription : 17 sept. 2013, 13:08
Index : 17,5
Localisation : 92

Re: Mon Espace : MmeJet

Message par Gallabru » 07 nov. 2016, 11:20

MmeJet a écrit :...
Sinon, des croix. Trop de croix. 4 en tout.
Globalement, ce qui est très frustrant c'est quand tu arrives en 2-3 coups au Green selon le par et que tu bouffes tout ça par une succession de mauvais putts. C'est rageant...
Ben, 4 croix et 1 par à 54 c'est très bien. D'une façon ou d'une autre, un boguey-player fait deux croix, je pense (bubble connaît bien ce genre de trucs). Nous ne sommes pas réalistes sur les stats de jeu en général. Va voir par exemple : http://golf-reve-realite.fr/statistiques/ (au hasard :mrgreen: ). Il n'y a pas les croix malheureusement.

Tout ça pour dire, qu'il faut essayer d'améliorer ses stats bien sûr, mais il faut aussi accepter ce qu'implique notre niveau de jeu pour pouvoir se relâcher.

Bon, et puis la première compet, c'est un truc quand même. Au premier tee : "And now, from France, please welcome MmeJet !"... on y est. :wink:

Avatar de l’utilisateur
MmeJet
Messages : 47
Inscription : 31 oct. 2016, 19:13
Index : Non classé
Localisation : En train de râler sur le green d'un parcours dans le Sud Gironde

Re: Mon Espace : MmeJet

Message par MmeJet » 07 nov. 2016, 11:53

Doktorr a écrit :
MmeJet a écrit :
dadou2538 a écrit :Bravo pour cette première et tout mon soutien à monsieur
Merci beaucoup ;)
Je suis triste pour Jet de ne pas avoir eu de prix hier mais je relativise car je sais qu'à l'avenir il sera bien plus souvent appelé que moi. Je n'ai absolument aucun doute là dessus et ça me convient tout à fait ;)
Détrompe-toi ! Il y a en général bcp moins de femmes que d'hommes dans les compétitions, du coup je pense qu'il est plu facile d'attraper un jambon pour vous que pour nous ;)

(genre à Cély, du moins en première série, c'est toujours les 3-4 mêmes qui choppent tous les lots, c'est limite mafieux :mrgreen: )
Vu que je vais faire un petit régime, gagner un jambon ou une bouteille de Champagne à chaque compet', ça ne va pas s'arranger car je vais vite reprendre les calories perdues sur le parcours :mrgreen:
Dernière modification par MmeJet le 07 nov. 2016, 11:59, modifié 1 fois.
Série Cobra Fly Z XL
Hybride 23,5° Cobra Fly Z
Bois 3 Wilson Staff
Putter Dunlop

Avatar de l’utilisateur
MmeJet
Messages : 47
Inscription : 31 oct. 2016, 19:13
Index : Non classé
Localisation : En train de râler sur le green d'un parcours dans le Sud Gironde

Re: Mon Espace : MmeJet

Message par MmeJet » 07 nov. 2016, 11:57

Gallabru a écrit :
MmeJet a écrit :...
Sinon, des croix. Trop de croix. 4 en tout.
Globalement, ce qui est très frustrant c'est quand tu arrives en 2-3 coups au Green selon le par et que tu bouffes tout ça par une succession de mauvais putts. C'est rageant...
Ben, 4 croix et 1 par à 54 c'est très bien. D'une façon ou d'une autre, un boguey-player fait deux croix, je pense (bubble connaît bien ce genre de trucs). Nous ne sommes pas réalistes sur les stats de jeu en général. Va voir par exemple : http://golf-reve-realite.fr/statistiques/ (au hasard :mrgreen: ). Il n'y a pas les croix malheureusement.

Tout ça pour dire, qu'il faut essayer d'améliorer ses stats bien sûr, mais il faut aussi accepter ce qu'implique notre niveau de jeu pour pouvoir se relâcher.

Bon, et puis la première compet, c'est un truc quand même. Au premier tee : "And now, from France, please welcome MmeJet !"... on y est. :wink:
Lol, excellent :mrgreen:

Je vais aller voir ces stats, ça va sans doute m'ouvrir les yeux sur la parfois triste réalité des choses. Parce qu'une croix, c'est tout de même vécu comme un échec, alors 4 ... Toujours est-il que c'est très rageant.
Mais le seul point positif c'est que ça motive encore plus à bosser encore et encore ;)
Série Cobra Fly Z XL
Hybride 23,5° Cobra Fly Z
Bois 3 Wilson Staff
Putter Dunlop

Gaff
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 127
Inscription : 05 août 2014, 13:50
Index : 32
Localisation : 45

Re: Mon Espace : MmeJet

Message par Gaff » 07 nov. 2016, 14:11

Excuse Mme Jet pour le hors sujet mais je profite de ma pause déjeuner pour aller lire l'article intéressant de Gallabru et je suis surprise par une stat : ils annoncent 0 FIR pour les index 36 : je suis 37 donc à peu près à ce niveau et heureusement que je touche quand même pas mal de Fairway sur mes départs, du coup je me demande si j'ai bien compris ce qu'est appelé un fairway en régulation (je pensais que c'était à chaque fois que l'on était assez long pour être sur zone tondue ras et pas dans les rough des côtés mais du coup j'ai un doute)

Sinon c'est clair que quand on débute se motiver en comptant les double , les bogey et les par sur un parcours est une bonne chose, car des croix on en fait tous, y compris des bons joueurs :wink:

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Mon Espace : MmeJet

Message par Franc38 » 07 nov. 2016, 15:22

Gaff a écrit :Excuse Mme Jet pour le hors sujet mais je profite de ma pause déjeuner pour aller lire l'article intéressant de Gallabru et je suis surprise par une stat : ils annoncent 0 FIR pour les index 36 : je suis 37 donc à peu près à ce niveau et heureusement que je touche quand même pas mal de Fairway sur mes départs, du coup je me demande si j'ai bien compris ce qu'est appelé un fairway en régulation (je pensais que c'était à chaque fois que l'on était assez long pour être sur zone tondue ras et pas dans les rough des côtés mais du coup j'ai un doute)

Sinon c'est clair que quand on débute se motiver en comptant les double , les bogey et les par sur un parcours est une bonne chose, car des croix on en fait tous, y compris des bons joueurs :wink:

Oui, le FIR c'est ça... Mais c'est pas forcément un truc pertinent en soi.
Moi je le fais mais conditionnellement au fait de ne pas non plus toucher le fairway plus que ce qu'il faut...
En gros si je pousse la balle 100m, elle arrive sur le fairway, je repousse 100m, encore sur le fairway et hop une approche de 50m pour un par 4 de 250m, moi je ne compterais pas FIR. Par contre si je met une balle de 180m sur la piste puis je joue mon approche de 70m (que je la mette sur le green ou à coté ne compte plus, là) ça fait bien FIR.

D'autres se contentent de compter le nombre de fois où le tee shot arrive sur le fairway. C'est plus simple comme mode de calcul mais effectivement les gens "prudents" même à haut handicap vont facilement avoir une grosse stat, surtout les femmes puisque le fairway est proche des rouges, nettement plus que des jaunes ou des blanches en général donc il faut juste mettre la balle assez droit, mais moins tu tapes fort moins une erreur d'angle de X degrés a de chances de t'envoyer dans le rough. Donc femme, prudente, qui ne tape pas fort : FIR nombreux, GIR rares. Homme tout fou qui cogne : FIR rares, GIR un peu plus nombreux ! Et tout ça au même index !

Et c'est clair que les bogey c'est déjà bien. Si on ne fait que ça, hormis quelques pars et quelques doubles, on joue autour de 18 déjà, ça commence à faire presque sérieux !
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

Avatar de l’utilisateur
kokoro
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5861
Inscription : 07 août 2008, 12:14
Index : Non classé

Re: Mon Espace : MmeJet

Message par kokoro » 07 nov. 2016, 15:39

FIR mais surtout GIR sont des stats intéréssantes et la distance du premier putt et nombre de putts
Enfin ça n'a d'intérêt que quand tu es autour de 24 d'index, avant l'important ce sont les FIR et les putts

une mise en jeu longue dans un petit rough pas pénalisant n'est pas un mauvais shot. Alors qu'un FIR après un "woodwedge" l'est. :mrgreen:
"Ce qui tombe sous le sens rebondit ailleurs"
Jacques Prévert Paroles

Avatar de l’utilisateur
Gallabru
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2180
Inscription : 17 sept. 2013, 13:08
Index : 17,5
Localisation : 92

Re: Mon Espace : MmeJet

Message par Gallabru » 07 nov. 2016, 15:45

Je suis assez d'accord avec Franc38. Je pense qu'il faut se compter les FH quand on est en position d'attaquer raisonnablement le green en régulation derrière (240m au B3 sur fw n'est pas "raisonnable" :mrgreen: ). Mais c'est vrai que ce n'est pas très bien défini comme stat.

Ensuite sur les croix, il faut être réalistes. On en fait toujours. Que ce soit une balle dans un bunker de fw pas évident, une approche topée, un OE qui traverse le terrain juste quand on joue, une virgule en trop... il y a toujours une bonne raison à pas de chance. Mais c'est juste le reflet de notre irrégularité. Il faut les accepter. Le savoir permet de rester motivé derrière et ne pas craquer pour en enchainer trop.


edit : et comme dit kokoro (ou pas ?), il faut aussi replacer les stats dans leur contexte après la partie.

Re-edit pour pas rajouter un post : ce n'est pas mon article, c'est sur le site de J3rom3. :wink:
Dernière modification par Gallabru le 08 nov. 2016, 22:17, modifié 1 fois.

Gaff
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 127
Inscription : 05 août 2014, 13:50
Index : 32
Localisation : 45

Re: Mon Espace : MmeJet

Message par Gaff » 07 nov. 2016, 15:53

Merci à tous

On est d'accord sur le fond, les stats sont un outil, elles aident à savoir quels sont nos points forts (et accessoirement les faibles) et permettent d'orienter les entrainements mais elles ne sont pas une fin en soi même si elles aident également côté mental à se fixer des objectifs réalisables et à prendre du recul par rapport à nos impressions à chaud sur une partie.
Jusqu'ici pour ma part ne je comptais réellement que les putts mais je vais me mettre à faire les FIR et GIR aussi (mon index ne les vaut pas mais je suis quand même plusieurs fois par parcours en GIR y compris sur les par 5, cela me poussera à bosser mon putting :mrgreen: )

Avatar de l’utilisateur
MmeJet
Messages : 47
Inscription : 31 oct. 2016, 19:13
Index : Non classé
Localisation : En train de râler sur le green d'un parcours dans le Sud Gironde

Re: Mon Espace : MmeJet

Message par MmeJet » 08 nov. 2016, 19:46

Gaff a écrit :Excuse Mme Jet pour le hors sujet mais je profite de ma pause déjeuner pour aller lire l'article intéressant de Gallabru
Pas de souci, un espace de partage, c'est fait pour ...partager ;)
Mais je ne comprends rien à ce que vous racontez. J'y reviendrai dans quelques mois :mrgreen:
Série Cobra Fly Z XL
Hybride 23,5° Cobra Fly Z
Bois 3 Wilson Staff
Putter Dunlop

Avatar de l’utilisateur
PBA31
Par Expert
Par Expert
Messages : 670
Inscription : 12 nov. 2015, 20:55
Index : 11,9
Localisation : 31000

Re: Mon Espace : MmeJet

Message par PBA31 » 09 nov. 2016, 10:22

Ne te laisse pas impressionner par le jargon des GTistes.
Contente-toi de gagner des bouteilles de champagne de les boire goulûment et de rendre envieux tous les collègues qui se souviennent avec tendresse de leurs débuts dans les compétitions.
Au passage pour le froid: mon épouse utilise comme dessous les sous vêtement de ski. Il faut dire qu'elle est très frileuse :lol:
Plus on est de fous moins il y a de riz. Coluche

Avatar de l’utilisateur
MmeJet
Messages : 47
Inscription : 31 oct. 2016, 19:13
Index : Non classé
Localisation : En train de râler sur le green d'un parcours dans le Sud Gironde

Re: Mon Espace : MmeJet

Message par MmeJet » 09 nov. 2016, 20:04

Je crois que c'est un excellent conseil et je vais m'employer à le suivre :mrgreen:

Concernant les sous vêtements, c'est justement ce que je comptais faire. Je ne suis pas particulièrement frileuse mais l'hiver arrivant, ça va servir. De plus, j'ai vu qu'il y avait des dessous thermiques de ski homme et femme en vente demain à Lidl. Je vais aller y jeter un oeil car leurs produits sont généralement d'un très bon rapport qualité/prix (et surtout ça m'éviterait 80 km aller retour pour aller chez D4 ^^) .

Si ça peut intéresser certains d'entre vous :
http://www.lidl.fr/fr/offres-513.htm?id=1115
Série Cobra Fly Z XL
Hybride 23,5° Cobra Fly Z
Bois 3 Wilson Staff
Putter Dunlop

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : MmeJet

Message par eglishadow » 09 nov. 2016, 21:11

ah oui , merci
ici il peut faire très froid l'hiver, donc je prends aussi des dessous techniques mais pas trop avec un gros gilet doudoune trouvé sur Sportsdirect : de chez Soulcal ou Lee Cooper, chaud et laissant les bras libres
Image
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Mon Espace : MmeJet

Message par Franc38 » 09 nov. 2016, 22:17

eglishadow a écrit :ah oui , merci
ici il peut faire très froid l'hiver, donc je prends aussi des dessous techniques mais pas trop avec un gros gilet doudoune trouvé sur Sportsdirect : de chez Soulcal ou Lee Cooper, chaud et laissant les bras libres
Image
Il y en a aussi des très bien chez D4, Uniqlo ou Célio (j'en ai un D4) et c'est vrai que c'est top. Surtout en vrai duvet comme le mien, c'est très chaud quand il fait froid mais pas trop chaud quand tu as déjà chaud. Enfin c'est léger et généralement vendu avec un petit sac dans lequel ranger ton gilet quand tu ne le porte plus et que tu peux mettre dans le sac ou l'y accrocher...
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

Avatar de l’utilisateur
MmeJet
Messages : 47
Inscription : 31 oct. 2016, 19:13
Index : Non classé
Localisation : En train de râler sur le green d'un parcours dans le Sud Gironde

Re: Mon Espace : MmeJet

Message par MmeJet » 11 nov. 2016, 08:19

Merci beaucoup car c'est exactement ce que je cherchais depuis plusieurs semaines. J'en avais trouvé une pour Jeterh mais pas pour moi, ou pas dans mes prix.
J'ai donc regardé sur sports direct et j'en ai enfin trouvé une que je vais commander ce week-end. Quel choix ! Et les prix !!! Je ne les avais pas vues lors de ma dernière commande.
Et j'ai acheté les sous-vêtements techniques pour Jet et moi chez Lidl. Ils sont très bien. À tester en conditions réelles.
Petit à petit, je vais être prête pour affronter toutes les situations ! Plus d'excuses ! Zut :mrgreen:
Série Cobra Fly Z XL
Hybride 23,5° Cobra Fly Z
Bois 3 Wilson Staff
Putter Dunlop

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : MmeJet

Message par eglishadow » 11 nov. 2016, 09:17

MmeJet a écrit :Merci beaucoup car c'est exactement ce que je cherchais depuis plusieurs semaines. J'en avais trouvé une pour Jeterh mais pas pour moi, ou pas dans mes prix.
J'ai donc regardé sur sports direct et j'en ai enfin trouvé une que je vais commander ce week-end. Quel choix ! Et les prix !!! Je ne les avais pas vues lors de ma dernière commande.
Et j'ai acheté les sous-vêtements techniques pour Jet et moi chez Lidl. Ils sont très bien. À tester en conditions réelles.
Petit à petit, je vais être prête pour affronter toutes les situations ! Plus d'excuses ! Zut :mrgreen:
C'est extra , je sais mais attention, parfois il ya du "rubish" (mauvaise qualité)
sur les gilets "doudoune, ou vêtements techniques d'hiver tu peux y aller c'est très bien, chaussettes sports aussi, genre Adidas....m^me certaines Dunlop sont très bien
la veste et pantalon de pluie Dunlop est bien en qualité, épais
les polos cotons (été) Pierre CARDIN sont très légers et très fins
pour les balles certaines que tu peux perdre en hiver sans pleurer :mrgreen:
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
dadou2538
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 218
Inscription : 15 sept. 2015, 15:29
Index : Non classé

Re: Mon Espace : MmeJet

Message par dadou2538 » 11 nov. 2016, 09:31

D accord avecegli sur la qualité, il y a qqfois des articles cheap.

En bonnne occaz j ajouterai les balles dunlop tour soft a 10,8 euros les 24 qui ont un excellent rapport qualité prix (douce par rapport aux balles que l on trouve au meme prix) et que tu peux perdre sans faire une depression :mrgreen:

Et les chaussures biomimetic 300 à 23 euros. La franchement je trouve que c est imbattable en rapport qualité prix, j en ai 3 paires et la 1ere a 2 ans est toujours etanche et je n ai jamais eu mal au pied avec. Pareil a un moment il soldait les adidas sans crampon à 20 euros je crois, elles sont nickel pour l été. Ces 2 modèles taillent juste.
J ai aussi acheté leur chariot 4 roues que je trouve nickel mais j ai pas d elements de comparaison donc..

Enfin pour info, il y a moins 20 % sur tout le site le 1er janvier.
D : Cobra bio cell limited edition green 12°
B5 Cobra Baffler XL R
B7 Mizu JPX825 R
F5 au AW Cally RAZR XF graphite R
Wedge Cleveland RTX CB black 54
Putter Cleveland TFi 1.0

Avatar de l’utilisateur
MmeJet
Messages : 47
Inscription : 31 oct. 2016, 19:13
Index : Non classé
Localisation : En train de râler sur le green d'un parcours dans le Sud Gironde

Re: Mon Espace : MmeJet

Message par MmeJet » 11 nov. 2016, 17:51

Merci beaucoup pour vos conseils.
Lors de la dernière commande, j'avais pris la tenue de pluie (veste et pantalon) de Dunlop. Elle me semble très bien mais m'est trop petite. Celle de Jet, une slazenger à un prix défiant toute concurrence est nickel. Il a commandé des polos et des chaussettes (Dunlop) qui sont super aussi.
Sinon, je confirme que les sous vêtements techniques de Lidl sont très efficaces. Ce matin sous mon pantalon "de golf" (un H&M en Lycra avec 3 poches et hyper confort) j'ai enfin bien eu chaud.

Par contre, malgré ces bonnes conditions réunies, j'ai mal joué. Très mal. Il faut vraiment que je reprenne des cours. Mes coups sont souvent gratte ou top, parfois hosel. Marre marre marre.

Et j'ai eu la confirmation que j'ai un ÉNORME problème d'orientation. Je ne parle pas de slices (j'en fais aussi bien entendu :P) mais réellement d'orientation.
Avant chaque coup, je réfléchis, j'oriente, enfin je crois, bien ma face. Je fais gaffe à mon grip, le corrige parfois. Vraiment, sur ce point là, je suis consciencieuse car je sais que c'est un de mes points faibles. Mais ... Je vise tout droit et la balle va direct à droite. Ou je vise à gauche et ma balle va direct à droite. Et vice versa. Et quand je dis qu'elle va à l'opposé de ce que j'ai essayé de faire, c'est pas exagéré. Et je ne parle pas de quelques mètres. Non non, je vise le drapeau ou un point de repère en face et zouuuuuu, dans les arbres à droite. Mais vraiment à droite. Parfois même sur le fairway d'un autre trou.
Ça en est presque risible. Et c'est comme ça 90% des swings (moins pour les approches). J'ai toujours eu quelques problèmes avec ça mais j'ai réellement le sentiment que ce "phénomène" s'amplifie. Terminés mes beaux départs longs et en plein fairway.
Je ne sais pas d'où ça vient, je ne sais pas l'expliquer, et d'autant moins d'idées pour le corriger. J'ai vraiment le sentiment de régresser. Et c'est assez déprimant en plus d'être fatiguant.

Avez-vous des pistes d'explications à ce phénomène paranormal pour moi et des suggestions de correction ?
Série Cobra Fly Z XL
Hybride 23,5° Cobra Fly Z
Bois 3 Wilson Staff
Putter Dunlop

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Mon Espace : MmeJet

Message par Franc38 » 11 nov. 2016, 18:41

Avec tout ce que tu dis j'aurais l'idée que tu as des problèmes de "perte de posture". En gros tu es en équilibre instable sur tes pieds et l'angle que fait ta colonne vertébrale par rapport au sol se modifie au backswing/through swing. Il faudrait que ta tête et ton coccyx restent en place dans l'espace au moins jusqu'à ce que ton club soit pointé vers 2m devant toi (après le "release", donc). Bon, le coccyx peut bouger un peu mais uniquement dans la transition (début de descente du club) et uniquement de quelques cm vers la cible. Avec et une rotation essentiellement du corps (le shaft pointe continuellement vers ton nombril ou dans le coin) ça te garanti de ramener le club à la balle grosso modo comme il était à l'adresse, mais avec un peu moins de loft (les mains sont passées devant).

Donc 2 points à travailler : garder le bas du dos et la tête en place avec le buste/bassin qui tourne autour, et garder les bras connectés donc le club se balade là où le corps l'amène. Essaye de faire des demi swings au ralenti en ayant bien ces sensations, et regarde où est pointé ton club et la face aux différents points du swing. Ensuite tu continues en demi swings mais à vitesse réelle, puis plein swing un peu "lent" (et si ça merdouille encore : ralenti complet) et finalement tu te remets à accélérer.

Ce qui est sûr ce que plus on progresse plus on swingue vite, donc la balle va loin, MAIS plus on peut facilement se désynchroniser et perdre en posture ce qui envoie la balle à droite à gauche et conduit aux tops et grattes.
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : MmeJet

Message par eglishadow » 11 nov. 2016, 19:32

c'est difficile à dire comme ça
seul ton pro pourrait dire vraiment

souvent cela vient d'un swing "déconnecté" ...le club quitte alors vite sa place à l'adresse alors que le corps ne le met pas en mouvement
d'abord vérifie ton grip, là tu as plein de topics ici, la main gauche doit être un peu forte c'est à dire tournée un peu vers la droite, tu ne dois pas voir tes doigts si tu tiens le club de la main gauche seulement, la droite doit avoir la paume vers la cible.
- ensuite il fait démarrer le swing d'un bloc, ton plexus face au club (ou inversement :mrgreen: ) les épaules tournent et les hanches aussi, la hanche droite doit s'effacer...pour laisser passer le bloc bras/club mains/épaule etc...
-posture stable, genoux et pieds ancrés, poids sur la plante (je travaille cela en ce moment)
- l'armement des poignets, si le grip est bon, doit se faire naturellement sans y penser.

on ne se voit pas c'est pour cela qu'il faut voir un pro
souvent ça vient d'un swing "de bras" sans bouger le reste ou trop peu...ext /intérieur
cet avis est pure hypothèses sans jamais t'avoir vue et quand bien même il y a des pros pour cela , bien mieux inspiré que moi :wink:
donc direction : cours !
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
Jeterh
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 154
Inscription : 20 juil. 2016, 12:32
Index : Non classé
Localisation : Sud Bordeaux - entre deux mers

Re: Mon Espace : MmeJet

Message par Jeterh » 11 nov. 2016, 20:44

Clair qu'on régresse tous les deux! :)
Je ne me vois pas, mais je me redresse certainement trop tôt => Top. Et si je veux freiner cette sensation => Gratte
Et des beaux spécimens, genre espèce protégée!!!

Mme Jet, tout s'est dessoudé. Hanches en mouvement, bras déconnectés en haut du Backswing et au finish, ailes de poulet, ...

Bref à deux on a la panoplie complète, on va pouvoir faire des vidéos et en vivre :

Les exemples à ne pas reproduire Tome 1 à 10.
La première vidéo :1€50 chez votre marchant de journaux, avec en bonus :
"Ou trouver un pantalon déperlant qui ne ressemble pas à une poche carrefour"

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Driver Ping G15
Hybride Nike vapor speed 24
Fers PING G25, 5/PW - CFS Steel regular, +1/2inch +3°UP
Wedges PING Gorge tour 50/54/58°- CFS Steel regular, +1/2inch +2°UP
Putter Odyssey White Hot XG #1

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : MmeJet

Message par eglishadow » 11 nov. 2016, 20:56

:lol: :lol: :lol:
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
dadou2538
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 218
Inscription : 15 sept. 2015, 15:29
Index : Non classé

Re: Mon Espace : MmeJet

Message par dadou2538 » 11 nov. 2016, 21:11

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
D : Cobra bio cell limited edition green 12°
B5 Cobra Baffler XL R
B7 Mizu JPX825 R
F5 au AW Cally RAZR XF graphite R
Wedge Cleveland RTX CB black 54
Putter Cleveland TFi 1.0

Avatar de l’utilisateur
MmeJet
Messages : 47
Inscription : 31 oct. 2016, 19:13
Index : Non classé
Localisation : En train de râler sur le green d'un parcours dans le Sud Gironde

Re: Mon Espace : MmeJet

Message par MmeJet » 11 nov. 2016, 21:31

Jeterh a écrit :Clair qu'on régresse tous les deux! :)
Je ne me vois pas, mais je me redresse certainement trop tôt => Top. Et si je veux freiner cette sensation => Gratte
Et des beaux spécimens, genre espèce protégée!!!

Mme Jet, tout s'est dessoudé. Hanches en mouvement, bras déconnectés en haut du Backswing et au finish, ailes de poulet, ...

Bref à deux on a la panoplie complète, on va pouvoir faire des vidéos et en vivre :

Les exemples à ne pas reproduire Tome 1 à 10.
La première vidéo :1€50 chez votre marchant de journaux, avec en bonus :
"Ou trouver un pantalon déperlant qui ne ressemble pas à une poche carrefour"

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
On est toujours trahi par les siens :twisted:
Un gentil GTiste pour héberger Jet pendant les 3 prochains mois ????

Bon, j'ai pas mal réfléchi suite aux réponses de Franc et d'Egli et j'ai clairement la sensation que je bâcle mon swing depuis 2-3 semaines. Alors que quelques temps avant j'avais le sentiment de commencer à le "maîtriser", notamment avec de bons finish (selon moi). Je commençais à trouver ça plus naturel. Et j'ai dû me reposer sur ces quelques miettes de laurier et me dire inconsciemment "c'est bon, tu as compris maintenant faut juste le peaufiner".
Attention, rien de présomptueux. Juste que j'avais l'impression que je commençais à comprendre plus globalement les gestes à faire.
Et là, ce matin, effectivement, j'ai bien vu que mes finish finissaient mal, en mode KFC sans la chapelure :roll:

Bon' donc grâce à vous deux (non pas toi Jet), j'ai compris que mes problèmes d'orientation n'étaient pas dus, pas seulement en tout cas, à la face, le grip, ma position par rapport à l'objectif mais qu'il fallait que je reprenne tout mon swing et que je bosse comme une malade pour reprendre les fondamentaux.
Allez, zou, au boulot :shock:
Série Cobra Fly Z XL
Hybride 23,5° Cobra Fly Z
Bois 3 Wilson Staff
Putter Dunlop

Avatar de l’utilisateur
MmeJet
Messages : 47
Inscription : 31 oct. 2016, 19:13
Index : Non classé
Localisation : En train de râler sur le green d'un parcours dans le Sud Gironde

Re: Mon Espace : MmeJet

Message par MmeJet » 11 déc. 2016, 13:31

Il y a des jours où pratiquer le golf est une véritable souffrance :

- Option 1 : 18 trous aux Vigiers, doudounes, bonnets, chaussettes de randonnée, sandwichs maison, barres énergétiques, eau plate dans les gourdes.
- Option 2 : huîtres du meilleur ostréiculteur au monde à 10 km de la maison, apéro rosé/saucisson, gâteau maison au chocolat, sapin, feu de bois dans la cheminée, plaid et canapé.

A 9h, prêts à partir pour le 18 trous : il fait moche, il fait trop froid, y a du brouillard, on ne verra pas le drapeau, on va en chier, on va faire un mauvais score, "faut s'arrêter faire le plein je suis sur la réserve", "on n'a pas le temps, on va être en retard pour le départ", tant pis c'est pas grave on va acheter des huîtres de la mort qui tue et rentrer à la maison :twisted:
Série Cobra Fly Z XL
Hybride 23,5° Cobra Fly Z
Bois 3 Wilson Staff
Putter Dunlop

Répondre

Revenir à « MON ESPACE DE PARTAGE »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités