Mon espace : Simonov

Un espace dédié à vous, seulement vous...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
camillo
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6776
Inscription : 14 mars 2006, 10:49
Index : 19,8
Localisation : 9-3

Mon espace : Simonov

Message par camillo » 01 févr. 2017, 14:33

J'ai l'envie de raconter ma vie, et pas de chance, ça tombe sur vous. Au programme, mes états d'âme sur la composition de mon sac, mes multiples compétitions où je pourrais me la raconter (ou trouver des bonnes excuses) et peut-être d'autres surprises. En bonus, le petit questionnaire d'entrée!

Année de mes débuts golfiques : 2012 (fin des études)
Composition de mon sac : voir ma signature
Mon parcours habituel : Isabella (FUCK YEAH)

Q01 : Quel est votre classement ?
Je ne sais pas, il change tout le temps. 9,7 à l'heure où j'écris

Q02 : Racontez nous vos premières balles
J'étais tout petit, j'avais des mini clubs, et je tapais dans la balle en Charente (beau parcours de La Preze) puis je courrais après ma balle.

Q03 : Racontez nous votre coup préféré
Si c'est le coup habituel, ce que je préfère est un peu assez long (mais pas trop) bien analysé qui finit au fond.
Si c'est un coup d'une fois, mon attaque du green en 2 sur le 18 de l'Albatros au bois5 à la fin du grand défi. Un très bon souvenir.


Q04 : Racontez nous votre club préféré
Mon putter. Le drame quand je me suis rendu compte que l'ancien était tordu et qu'il a fallu prendre un nouveau. Maintenant que j'ai le nouveau en main, je suis à nouveau à bloc.

Q05 : Le club que vous détestez ?
Les longs fers, 5/4/3. Vous me direz que je pourrais prendre des hybrides, mais non, quand même moins de contrôle. Les longs fers ont la faucheuse tendance à aller dans les arbres, sans aller loin.

Q06 : Racontez nous votre meilleure carte
77 (+6) à Isabella, pour gagner les coupes des bulles (j'ai toujours bien joué quand il y avait du champagne à gagner). Pour une fois je drive bien, donc petits fers ensuite, le putter chaud. Ca finit bien.

Q07 : Le plus beau coup de votre vie ?
Ah bah du coup, voir au dessus. Même si je pourrais parler de mon trou en 1 au 11 de La Prèze au Fer4 (165m). Et oui, j'aime bien me la raconter...

Q08 : Vous drivez à quelle distance ?
Très loin bien sûr. Mais majoritairement (du moins jusqu'il y a peu) dans les arbres. Mais un de mes credos au golf est "Quitte à aller dans les arbres, autant y aller loin". Sinon en distance, je ne saurais dire, je laisse mes partenaires en débattre. Disons que j'ai rarement à rougir.

Q09 : Combien de parcours par mois ?
Quand il fait beau beaucoup. Faudrait plutôt demander combien par semaine. Mais par beau temps, une fois le Samedi, une fois le Dimanche très souvent.

Q10 : A 150 m du drapeau vous prenez quoi ?
Fer 6 plutôt. Mais j'aime pas trop...

Q11 : Votre dernière tricherie ?
Oh j'ai du me dégager d'un arbre dont ma balle s'était trop éprise, certainement.

Q12 : Votre dernier coup de sang ?
Je ne m'énerve jamais... non en vrai je suis plutôt un raleur. Mais ces derniers temps ça va mieux, ça fait longtemps que mes wedges n'ont pas volé.

Q13 : Votre excuse préférée ?
Putain, c'est de la merde ces bunkers!

Q14 : Votre meilleur partenaire ?
Les jeunes du club (dont PedroLito)

Q15 : Votre pire partenaire ?
PEDRORADIO!! :lol:

Q16 : Votre parcours préféré ?
Question compliquée. Les deux qui m'ont fait le plus d'effet sont Taulanne et Dinard dans ceux que j'ai joué. J'aime bien Courson en région parisienne. Après je n'ai pas une expérience énorme donc je découvrirai sûrement mieux.

Q17 : Le parcours de vos rêves ?
Augusta <3 Sinon je suis tombé sous le charme de Chambers Bay en regardant l'US Open 2015. J'espère pouvoir un jour aller le jouer.

Q18 : Votre rêve golfique ?
Faire autre chose que pousser la balle.

Q19 : On arrive au 19eme trou, vous buvez quoi ?
Ma spéciale: un petit jus de fruit!

Q20 : Que faisiez vous lors du 72eme trou de J. Van de Velde à Carnoustie en juillet 99 ?
Assez étonemment, il me semble l'avoir vu à la télé avec mes parents (j'avais 10ans). Et me souvenir de la loose que ça avait été, sans mesurer la portée de cette loose.

Avatar de l’utilisateur
PedroRadio
Par Expert
Par Expert
Messages : 420
Inscription : 09 sept. 2014, 18:31
Index : 6,9

Re: Mon espace : Simonov

Message par PedroRadio » 01 févr. 2017, 15:01

Bon alors c'est une attaque frontale ce que tu me fais là ?!!! :lol:

Laisse moi décortiquer tout ça,

D’abord le sac, c'est selon les semaines, il est un pro shop à lui tout seul !
Putter pour ton club préféré, ok. Long fer pour détester: OK !
Pour les énervements tu t'es assagit mais de là à dire que le wedge ne vol plus ...
Bon alors le pire partenaire, c'est celui qui te fais te lever tôt si je comprends bien !
Après toutes ces années je ne me souviens pas te voir demander de jus de fruit ! j'était persuadé que tu tapais une petite mousse ou un chose comme bibi.

Rendez vous ce week end donc pour un Natio de remise à niveau ! Ca promet un compte rendu coloré !
G410 9° - Diamana 63
G410 15°- P75
G400 19°- P85
i25 4-L - CFS
Spider
Titleist ProV1

Avatar de l’utilisateur
Simonov
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 63
Inscription : 10 avr. 2014, 12:45
Index : 8,6
Localisation : Sous les arbres

Re: Mon espace : Simonov

Message par Simonov » 01 févr. 2017, 21:49

Yes c'est enfin sorti merci!

Pas Pedro, au moins j'étais sûr que tu me lises toi :D
Oui Dimanche, ça va pas rigoler. On va devoir un peu s'entraîner Samedi quand même!
Oui

Avatar de l’utilisateur
PedroRadio
Par Expert
Par Expert
Messages : 420
Inscription : 09 sept. 2014, 18:31
Index : 6,9

Re: Mon espace : Simonov

Message par PedroRadio » 01 févr. 2017, 21:52

Simonov a écrit :Yes c'est enfin sorti merci!

Pas Pedro, au moins j'étais sûr que tu me lises toi :D
Oui Dimanche, ça va pas rigoler. On va devoir un peu s'entraîner Samedi quand même!
Surement oui mais faudra pas s'habituer aux greens !!! Et en espérant qu'il flotte pas trop ...
G410 9° - Diamana 63
G410 15°- P75
G400 19°- P85
i25 4-L - CFS
Spider
Titleist ProV1

Avatar de l’utilisateur
stephnassau
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1177
Inscription : 04 mai 2010, 21:00
Index : 13,4

Re: Mon espace : Simonov

Message par stephnassau » 02 févr. 2017, 09:00

Tempête sur toute la France pour ce week-end....:(
http://www.gamegolf.com/player/stephnassau

Sept 2018 : 54 > 32 > 24 > 20.4
2019 : 20.4->16.9->17.2
2020 : 18.3(WHS)->13.4

Avatar de l’utilisateur
soleil78
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2745
Inscription : 18 mai 2011, 12:54
Index : 13,3

Re: Mon espace : Simonov

Message par soleil78 » 02 févr. 2017, 10:03

Chouette, un copain de l'amical des élagueurs. :lol:

Pressé de lire tes exploits. :mrgreen:
Créateur du collectif j'emmerde l'architecte.

Avatar de l’utilisateur
Simonov
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 63
Inscription : 10 avr. 2014, 12:45
Index : 8,6
Localisation : Sous les arbres

Re: Mon espace : Simonov

Message par Simonov » 02 févr. 2017, 10:50

Que serait l'Albatros sans vent?

Et du coup, vu ce vent, la question qui va se poser d'ici dimanche est:

Fer 3 ou Hybride? Le fer3 permettrait de faire des balles basses, mais la longueur du parcours pourrait me pousser à prendre l'hybride. A moins que je ressorte mon bois5, mais il fera peut-être pas de balles assez basses. La vie est dure...
Oui

Avatar de l’utilisateur
Lotrichien
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1399
Inscription : 09 mai 2012, 16:37
Index : 10,3

Re: Mon espace : Simonov

Message par Lotrichien » 02 févr. 2017, 10:52

Pourquoi tant de question ?????

Il faut se dire, dans un cas, le vent sera de face, donc, il faut faire des topons. Dans l'autre cas, le vent sera dans le dos, dans ce cas, il faut lever la balle un maximum :lol: :lol:

J'espère juste que le vent ne sera pas de face sur le 17, sinon, c'est :cry: :cry: :cry:

mulordinateur
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 50
Inscription : 22 juin 2015, 10:35
Index : 10,7
Pays : Belgique

Re: Mon espace : Simonov

Message par mulordinateur » 02 févr. 2017, 15:58

Je te lirai avec attention ;-)
On attend ton CR de l'Albatros!
HCP: 26 (22/06/2015) < 22 (02/08/2015)< 18,8(16/08/2015)
14,2(26/03/2017)13,3(04/04/2017)12,7(25/05/2017)12,4(05/07/2020)
WHS : 10,2 (05/07/2020)

Putter : TM
Wedges : Cleveland GC16 52 et 60°
fers : MIZUNO JPX850 forged (5-PW)
Hybride : NIKE VAPOR 20° shaft TENSEI regular
Driver : TM M2 10.5°, shaft fujikura 50 regular
Balle : Srixon AD333

meumeu91330
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 804
Inscription : 30 sept. 2014, 11:47
Index : 7,7
Localisation : Perigny sur Yerres

Re: Mon espace : Simonov

Message par meumeu91330 » 02 févr. 2017, 16:51

pareil je suivrais tes exploits :wink:

toujours un plaisir de lire les CR :P
Index
Début : 09/14 - 12/18 : 54>7.7
2019 : blanc
2020 : seul dieu le sait

Matos:

Driver : TW 919 THI 11°
Bois 4 : TW 929 HS 16.5°
Hyb 3 : TW 775 HS 21°
Serie : TW Sterling - 4/LW
Putter: PING Scottsdale S

Avatar de l’utilisateur
Simonov
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 63
Inscription : 10 avr. 2014, 12:45
Index : 8,6
Localisation : Sous les arbres

Re: Mon espace : Simonov

Message par Simonov » 06 févr. 2017, 11:55

Vous l'attendiez tous (ou pas), voici le rapport du week-end.

Petit entraînement Samedi à Isabella. Des beaux drives pour une fois, mais le reste catastrophique. J'étais donc peu confiant avant d'aborder mon premier vrai 18 trous de l'année sur l'Albatros avec Pedro, son frère et l'ami Lot (avec son fidèle cadet Ekxis)...

Nous nous retrouvons donc avec tout le monde au départ du 1 avec du bon gros vent gauche droite, et juste avant notre départ... la pluie se met à tomber vénère. Voyons le bon côté des choses, la grosse pluie ça a tendance à réduire le vent... Passons au "rapport détaillé".

Trou 1: En avant!: Pour plus de swag, bois3 au départ alors que mes partenaires sortent tous déjà l'artillerie lourde. Résultat, je suis le moins à droite, donc je peux me la péter pour attaquer le green. Pas forcément très serein avec un drapeau bien à gauche, je surclube, cut et finit dans le bunker. Bonne sortie de bunker, petit putt raté à cause d'un coup de main qui va me suivre quelque temps. Baisser le rythme du balancier au putting a des effets néfastes... mais ça évite de finir 3m derrière le trou à chaque fois :D
Un bogey facile sur ce trou, et un premier par de loupé. Pas si grave.

Trou 2: l'apontage: Départ des blancs, vent dans la gueule, ce trou fait assez peur. Mais un bon fer4 bien claqué permet de se poser sur le green (wow) et de prendre 2 putts, non sans difficulté. Mais l'essentiel est là, un par de sauvé. Tout le monde ne pourra pas en dire autant sur ce trou.

Trou 3: le Mérantais: Ah le vent tombe un peu... Non je déconne, c'est la pluie qui "redouble d'intensité". A ce moment, on s'est vraiment dit que la partie allait être très très longue. Un point positif toutefois: personne devant, personne derrière. 3 trous d'écart en gros entre les parties. Point appréciable. Sinon ce trou fut long. Une première visite du gros rough pour moi, des balles perdues/dans l'eau à droite pour d'autres, les scores auront piqué un peu. Les grips glissaient beaucoup, on a vraiment galéré. Je prend triple, mais je ne suis pas le plus à plaindre sur ce trou. Je ne citerai pas le score de Lot' en public pour lui laisser un peu de dignité.

Trou 4: Chateaufort: Bien en confiance avec le driver, je balance un sacré hook qui rebondit bien et finit sur le faiway du 4. Mes partenaires mettant tous des superbes mines sur le bon fairway, nos chemins se séparent. Ayant un bon lie, et encore 200 bons mètres en montée vent contre, je sors le bois3 histoire de jouer intelligemment. Je ne vois pas mes partenaires jouer, mais je tape quand même, un coup qui me semble bon mais que je ne vois pas finir. Paf, devant le green, après élimination. Une approche pas mal, et je reloupe un petit putt à cause de ce diable de coup de main. Grrrrrr. Bon au moins, c'est encore un bon bogey sur ce trou.

Trou 5: Plein gaz: Enfin un trou à notre portée. 350m, vent dans le dos. Je me permet même un petit bois3 au départ. Enroulé dans le rough, merde. Les autres eux, drivent pas trop mal, mettant à mal ma théorie que le bois3 c'est bien. Un coup de fer trop court, une sockette devant le bunker, puis un bon chip putt permettent de sauver un bogey encore un. Mais Pedro nous sors un solide par pour prendre l'honneur.

Trou 6: Maïs ou Colza: Le trou le plus simple de l'Albatros. Profitons en pour... foirer nos départs (enfin pas Pedro :D ). A droite, court dans le rough, on se retrouve à 3 à avoir nos balles pas loin. Nous éluderons la tentative de drive de Ekxis à la top flite... il réussira toutefois à la transformer en Smartcore, petit gain. Pour ma part, je dois sortir un gros fer4 dans le rough pour atteindre le green qui a le drapeau tout au fond. Un bon chip, mais qui reste court et deux putts pour faire un bogey, encore un. Ca score pas, mais c'est pas une cata. On finit les 6 premiers trous en se rendant compte qu'on est plutôt au sec, et que ça a l'air parti pour continuer.

Trou 7: Le dromadaire: Quel joie de jouer ce trou vent dans le dos. Tellement de joie que je met une mine au drive (la première d'une longue (enfin...) série) qui va se caler au fond du fairway. Mine de rien, 1er fairway touché de la journée, ça s'arrose. Globalement les drives sur ce trou se passent bien (on ne compte pas le mulligan pris ici par certains, ni le driver à froid de Ekxis). Ce sont les deuxièmes coups qui vont être compliqués. Tiraillés entre l'envie d'attaquer le green et la peur du HL à droite, les coups d'hybrides et de bois connaissent des fortunes diverses. Pour ma part, un petit fer8 porté par le vent me permet d'atteindre le green avec une bonne occasion de birdie. Le putt pour birdie fait virgule, mais le par est facile. Sur ce trou c'est déjà une victoire.

Trou 8: Le green keeper: On reprend le vent dans la face, avec 180m au drapeau. Les départs sont pas flamboyants, très à droite, mais on arrive à s'en sortir. Par pour moi si j'en crois ma carte, avec un bon approche putt sûrement. J'ai jamais aimé ce trou de toute façon...

Trou 9: Vent debout: Le trou porte bien son nom, Vent debout dans la face. Tout est un peu flou pour moi sur ce trou. Je sais qu'on a beaucoup visité. Et que j'ai fait le coup de l'année. En haut de la colline de droite, ma casquette s'envole alors que je vais taper ma balle. Mais je la récupère avec la tête de mon fer4 à la fin du swing, la grande classe. Sinon encore un triple, mais on a du tous recompter pour savoir qui avait l'honneur au 10... c'est dire.

Aller en +10, les deux triples font mal...

Trou 10: La mare aux foulques: Alors que nous jouions plutôt correctement avec Pedro, et qu'on fanfaronnait (un peu) de ne pas avoir perdu de balles sur l'aller, voilà qu'il drive dans l'eau au 10. Je prends bois3 pour profiter du vent. Bonne balle un peu à droite, qu'on arrive pas à retrouver. Les théoriciens du complot diront qu'elle s'est plugée dans la bouillasse du rough de droite. Ekxis m'accorde une règle de l'évidence, je drop dans le rough, fer7 qui touche le green mais n'accorche pas. Je suis dans le rough derrière, mais petit chip bien senti et le putt qui rentre pour sauver un "par".

Trou 11: Les Grenouilles: Trou signature. On a toujours le vent dans le dos. Je met un bon coup de fer sur le green, mais trop loin du drapeau. 3 putts. Bogey... Mais au moins pas de balles dans l'eau. Mais était-ce le cas pour tout le monde? Rien n'est moins sûr.

Trou 12: Le goulet: J'avais dit que j'aimais pas ce trou. Bah je l'aime toujours pas. Un bon drive, qui est genre au début du rough (pas bon pour les stats), un fer4 emporté par le vent à droite, dans le boue... Approche grattée dans la gadoue, puis une autre sur le green mais 2 putts. Double. Enfin au moins j'aurai pas perdu de balles sur le trou.

Trou 13: L'île aux chênes: C'est quand même un trou super joli celui là. Me sentant d'humeur chafouine, je prend le bois3 sur ce trou où le vent est de travers, vers l'eau de droite. Un coup bizarrement tapé qui se transforme en stinger shot en fade overdrivant mes camarades avec une roule de maboule. Les haters diront que ce n'était pas fait exprès et se rejouiront de mon lie en descente infernal pour le 2ème coup. Bien mal leur en a pris, ils n'ont pas passé l'eau niarkniark. Bon mon fer8 a passé l'eau, comment dire, de justesse. Je rebondis sur la berlinoise et me retrouve dans le rough à droite du green. Je n'attaque pas trop l'approche, me met sur le green et rate de peu le par finalement. Bon bogey tout de même.

Trou 14: Les collines de Colin: Des bons drives, et des stratégies différentes. Les autres se contentent de se mettre sur le plateau du haut pour attaquer le green en 3. Mais je dis NON! A 210m, vent contre, je tente le bois3 pour attaquer le drapeau. Finalement je fais une bouse qui va se caler avec les autres sur le plateau du haut. Bon, ok, ça va. S'en suit une gratte, une approche trop longue et 2 putts pour encore une fois un bogey.

Trou 15: Le juge: On arrive sur la partie intéressante. Je ressors le bois3, et je le claque bien. Les haters recrachent leur fiel, me promettant une balle dans l'eau. Que nenni, ma balle est sur du sable à ~50cm de l'eau. C'est mieux que d'être plugé dans l'obstacle et faire sockette en voulant en sortir pour vraiment l'enterrer dans l'eau. Malheuresement mon lie est moyen et je force mon coup de PW. Gros top, beaucoup de ricochets, mais finalement plouf. Ekxis, toujours lui, est d'accord avec moi sur l'opportunité de prendre un mulligan à cause du lie dégueu. Coup de PW moins forcé qui va se caler au fond du green. 2 putts plus tard, je sors avec un "par" (les haters compteront double).

Trou 16: L'appel: Aie Aie Aie. Coup de fer7 forcé... plouf. J'essaye d'en rejouer un pour le fun, replouf. Je vais à la dropping zone, je mets un bon coup de 50 qui va plein mât. Oh oh oh... Plugué dans le rough derrière. Drop, chip, putt, Double. On passe.

Trou 17: Le verdict: La fatigue commence à se faire vraiment sentir. Plus de jus pour le driver, j'arrive même pas au fairway. Mais au moins, moi, je n'ai pas à monter sur une des collines chercher ma balle. J'en sors comme un galérien. Je tape bois3 en 3ème coup pour me mettre à gauche du green, dans la mort. Approche pas mal, et deux putts. Double. Sur le trou, mon effort s'est porté à garder quelques forces pour le 18, pour mes fans!

Trou 18: Le foule: le trou porte mal son nom, il n'y avait pas foule. Mais passons. Tout le monde réussit son départ, même si personne ne touche le faiway. On est tous petit bord de rough de droite. J'ai 178m au drapeau, je ne peux pas décevoir mes fans qui n'attendent que mon attaque de green en 2. Je prend fer4, tape bien, et je touche le green! Rebond, puis plouf derrière. Je me drop, coup de wedge, je m'y reprend un peu sur le putt pour finir par un PAR!!


Une bien belle partie, très sympa où j'ai pu découvrir deux forumeurs sympathique. L'albatros reste encore un monstre, et il faut être plus prêt que ça pour se le farcir.
Je note que le bois3 c'est bien, et qu'il faut que je retravaille un peu mes approches, et mes putts avant le début de la saison. 4fairway, 5green en régul, c'est pas ouf.

PS: j'assure pas un aussi beau rapport, mais je pense que sur ce parcours, avec les autres, ca valait le coup.
Oui

meumeu91330
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 804
Inscription : 30 sept. 2014, 11:47
Index : 7,7
Localisation : Perigny sur Yerres

Re: Mon espace : Simonov

Message par meumeu91330 » 06 févr. 2017, 13:28

Très sympa ce premier CR.
Les haters semblaient de mauvaises foi :lol:

Ca donne quoi en stroke malgré ce vent du diable?
Index
Début : 09/14 - 12/18 : 54>7.7
2019 : blanc
2020 : seul dieu le sait

Matos:

Driver : TW 919 THI 11°
Bois 4 : TW 929 HS 16.5°
Hyb 3 : TW 775 HS 21°
Serie : TW Sterling - 4/LW
Putter: PING Scottsdale S

Avatar de l’utilisateur
Simonov
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 63
Inscription : 10 avr. 2014, 12:45
Index : 8,6
Localisation : Sous les arbres

Re: Mon espace : Simonov

Message par Simonov » 06 févr. 2017, 13:38

Avec les un ou deux mulligans, je me trouve à 91.

Peut mieux faire donc.
Oui

Avatar de l’utilisateur
Lotrichien
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1399
Inscription : 09 mai 2012, 16:37
Index : 10,3

Re: Mon espace : Simonov

Message par Lotrichien » 06 févr. 2017, 13:47

Oui, il vaut mieux ne pas donner mes scores :D

Je sors avec un compte à 3 chiffres et j'ai perdu dans la bataille une dizaine de munitions :lol: :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
PedroRadio
Par Expert
Par Expert
Messages : 420
Inscription : 09 sept. 2014, 18:31
Index : 6,9

Re: Mon espace : Simonov

Message par PedroRadio » 06 févr. 2017, 13:58

Sujet bien traité Simo,

On a eu quand même peur du 1 au 3 que la partie ne se passe que sous ce torrent.

Il parait qu'il y a eu un reportage de filmé pendant le parcours... Histoire d'illustrer tout ça. Wait and see...
G410 9° - Diamana 63
G410 15°- P75
G400 19°- P85
i25 4-L - CFS
Spider
Titleist ProV1

Avatar de l’utilisateur
soleil78
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2745
Inscription : 18 mai 2011, 12:54
Index : 13,3

Re: Mon espace : Simonov

Message par soleil78 » 06 févr. 2017, 20:12

Ca sent le chantage tout ça. J'espère que ça sera moins décevant que la sextape de Valbuena. :mrgreen:
Créateur du collectif j'emmerde l'architecte.

Avatar de l’utilisateur
Simonov
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 63
Inscription : 10 avr. 2014, 12:45
Index : 8,6
Localisation : Sous les arbres

Re: Mon espace : Simonov

Message par Simonov » 11 févr. 2017, 18:54

En attendant les vidéos promises par Lot, une petite histoire de match play entre l'ami PedroRadio et moi-même.

Le terrain de jeu, Isabella, qui sort d'une nuit glaciale. Les greens sont un peu durs (comprendre gelé) dans les premiers trous mais dégèlent vite, laissant la place à des greens très très très très très lents.

On commence par la phase excuse. J'ai appris en même temps que le golf cet adage: "un bon golfeur a toujours une bonne excuse". Et là j'en ai plein. Grippe cette semaine, je suis pas totalement rétabli. J'ai essayé de sortir les ApexPro dans le sac, montés sur je cite Pedro "une bonne barre à mine", des Pxi6.0. Bon ça, ça ne m'a pas gêné. Moins bien, le driver avec un mix de shaft AldilaATVTour et de ma tête de XR suggéré par notre bon ami, et qui là ne fait pas ses preuves. La faute à un shaft bien plus court, et à un équilibre qui ne me convient pas. Ca n'explique pas tout, j'ai même pas mis de drive hors limite, mais bon. A partir du 11, plus de driver, qui amènera une reflexion intense sur l'utilité de le jouer à Isabella avec mes "nouvelles distances".

Le départ cata avec triple-double-par(ahah le par5 discret)-quadruple-triple qui fait plaisir. Pas d'échauffement, donc ça n'aide pas, mais surtout pas de concentration du tout.
Je me retrouve départ du 6, 3 down.
Et là je me réveille un peu, birdie 6, par 7 (avec birdie raté pas difficile pour gagner le trou <_<). Bon je me dis être dans le jeu. Surtout qu'au départ du 8, je reste un peu à gauche du green, et Pedro a envoyé une saucisse en bas à gauche. Mais il fait la magie et se met donné. Moi j'ai les pieds dans le mou dans la pente... "Déchatte" comme on dit :D. Je perds coup sur coup 8 et 9.

4 down après l'aller, il en faut plus pour me déstabiliser. Une méga daube dans l'eau en 3eme coup du 10 m'envoie à 5down départ du 18... La situation devient critique. Et là le Pedro faillit au départ du 11 et essayant de tuer des mecs passant sur la route. L'avantage du bois3 étant qu'on rate moins loin, je rate moins loin et reste en jeu. Je sauve un par homérique, et revient un peu. Puis je touche les deux seuls fairways de ma partie au 12 et au 13. Le 12 je prend un bout de green, mais 3 putts on partage avec Pedro qui sauve un bogey de l'infini (Drive, Bois4, Bois4, Bunker, Putt). Au 13 concours de sortie de bunker que je gagne avec ma technique de rabalou. 3down et 5 trous à jouer. La remontada!

Des pars facile au 14, on passe. Au 15, Pedro trop de pression rate ses coups de wedge. 2 down. Au 16, on foire un peu nos départs, mais on fait deux beaux pars. 2&2 dormi down. Grosse gratte pour ma part au 17, mais Pedro balance une banane a gauche dans l'eau, puis rate ses approches. 1&1. L'exploit semble possible! Mais Pedro nous fait un super 18, avec probablement son meilleur départ du jour, un très bon coup de fer, et un solide approche-putt. Moi je fais bois3, fer5 un peu long qui ressort du green, et approche-putt aussi.

Une partie sympa qui indique plusieurs choses. Tout d'abord, je vais réessayer un peu les ApexPro. Le toucher est sympa et les shafts balancent bien. Ensuite au niveau driving, je vais essayer de rejouer plus le bois3, même si ça a encore tendance à laisser des fers longs derrière, y a moins de raté. Mais un driver M2 arrive bientôt, il résoudra peut-être quelques problèmes. Et je vais sûrement retourner à la case FabulousFab (notre pro) pour quelques leçons visant à corriger mon petit push qui s'est mis en place ces dernières semaines.

Et surtout, on attends les vidéos du natio!! Alors spammer Lot pour qu'il balance la purée!
Oui

mulordinateur
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 50
Inscription : 22 juin 2015, 10:35
Index : 10,7
Pays : Belgique

Re: Mon espace : Simonov

Message par mulordinateur » 13 févr. 2017, 14:56

Super CR, j'ai vraiment cru à la remontada!
HCP: 26 (22/06/2015) < 22 (02/08/2015)< 18,8(16/08/2015)
14,2(26/03/2017)13,3(04/04/2017)12,7(25/05/2017)12,4(05/07/2020)
WHS : 10,2 (05/07/2020)

Putter : TM
Wedges : Cleveland GC16 52 et 60°
fers : MIZUNO JPX850 forged (5-PW)
Hybride : NIKE VAPOR 20° shaft TENSEI regular
Driver : TM M2 10.5°, shaft fujikura 50 regular
Balle : Srixon AD333

Avatar de l’utilisateur
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5280
Inscription : 23 avr. 2009, 19:55
Index : 16
Localisation : Caen et tous golfs normands

Re: Mon espace : Simonov

Message par zigrit » 13 févr. 2017, 17:35

bravo pour t'être battu jusqu'au bout
souviens-t-en,
5dn et 8, ça se remonte !
ça resservira !
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200

Avatar de l’utilisateur
Simonov
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 63
Inscription : 10 avr. 2014, 12:45
Index : 8,6
Localisation : Sous les arbres

Re: Mon espace : Simonov

Message par Simonov » 16 févr. 2017, 18:01

Bonus du jour, lot a tenu ses promesses et livrer les vidéos du Natio.

Quelques unes me concernant. Vous retrouverez Pedro et Lot dans les autres vidéos de la "chaîne".

https://www.youtube.com/watch?v=caZxo0G0gXY
https://www.youtube.com/watch?v=ingjARgOotc
https://www.youtube.com/watch?v=cmvgqRs_RPQ
https://www.youtube.com/watch?v=kIkjoqsW_Wc
Oui

Avatar de l’utilisateur
MAT12
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1381
Inscription : 01 janv. 2014, 11:04
Index : 7,7
Localisation : St Genis Laval

Re: Mon espace : Simonov

Message par MAT12 » 16 févr. 2017, 19:42

J'aime bien la montée leeeeente et blam tout dedans :lol:

Avatar de l’utilisateur
Simonov
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 63
Inscription : 10 avr. 2014, 12:45
Index : 8,6
Localisation : Sous les arbres

Re: Mon espace : Simonov

Message par Simonov » 17 févr. 2017, 11:15

Ah en effet, je drive bien mieux quand je mets la balle très haute sur le tee. Tu entends quoi par "épaule flat"? Qu'elles sont au même niveau?

En tout cas, demain partie d'entrainement à Isabella avec des collègues, avec le M2-2016 Driver dans le sac. Objectif: toucher 50% des fairways et 50% des greens. Je compte pas le petit jeu car les greens ont tendance à être un poil lent. Je vous raconterai.
Oui

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Mon espace : Simonov

Message par Franc38 » 17 févr. 2017, 13:53

Simonov a écrit :Ah en effet, je drive bien mieux quand je mets la balle très haute sur le tee. Tu entends quoi par "épaule flat"? Qu'elles sont au même niveau?

En tout cas, demain partie d'entrainement à Isabella avec des collègues, avec le M2-2016 Driver dans le sac. Objectif: toucher 50% des fairways et 50% des greens. Je compte pas le petit jeu car les greens ont tendance à être un poil lent. Je vous raconterai.
Oui, le plan sur lequel elles tournent est près de l'horizontal. À l'impact notamment l'épaule avant doit être nettement plus haute que l'épaule arrière. Chez les pro le plan sur lequel les épaules tournent est au moins à 30° par rapport au sol... Et à vue de nez tu en es très loin :mrgreen:

Tapatalk'd over the intertubes from my awesome bacon
Dernière modification par Franc38 le 17 févr. 2017, 14:48, modifié 1 fois.
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

Avatar de l’utilisateur
Simonov
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 63
Inscription : 10 avr. 2014, 12:45
Index : 8,6
Localisation : Sous les arbres

Re: Mon espace : Simonov

Message par Simonov » 18 févr. 2017, 18:22

Petite partie d'entrainement donc aujourd'hui. Objectif, essayer d'avoir un grand jeu "correct" avec moitié de fairway touchés, et moitié de greens touchés. On s'est fait un petit match play en 4 balles meilleure/moins bonne avec les collègues où je leur rendais "quelques" coups, mais je me suis quand même concentré sur mon score.

Le driver M2 est venu rejoindre son petit frère bois3 pour commettre des méfaits au départ. Les Apex continuent d'être là pour être essayés. On va dire tout de suite que tout ne s'est pas passé comme prévu...

Trou1, un bon gros push à droite au drive. Je rate même le fairway du 2. Un bon coup de fer un peu à droite du green. 0 stat. Bogey.
Trou2, bois3 pour assurer, gros top, passe pas les rouges. Fer4, 52, 2 putts. 0 stat, Bogey.
Trou3, drive "trop long", ou un peu trop à droite. Hybride bas car gêné par les arbres. 58 trop court. Approche putt. 0 stat. Par.
Trou4, Fer9 un peu à gauche qui prend la lèvre du bunker. Pas de green. 0 stat. Bogey.
Trou5, Fer3 sur le FAIRWAY (clap clap clap!). Au bord mais ça compte quand même. 52 à hauteur du mât au fond du green. Drapeau à gauche moi à droite. Mais ca fait un green touché!! (clap clap clap!). Le putt rentre pas. Fairway + Green. Par.
Trou6, fer5 enroulé (fairway raté au fer5 <_<), puis gratte au 52 sur un lie difficile. Chip un peu long et coup de main. 0 stat. Bogey.
Trou7, drive un peu trop fadé, qui tombe injouable dans les arbres. Un recentrage en arrière ( :'( ) un hybride vendangé, un autre coup de fer dans les arbres, et un PW fond de green. 2 putts en sauvant le 2eme de façon improbable. 0 stat. Double Bogey.
Trou8, fer9 sur le green (YEEEEY). 2 putts. Green. Par.
Trou9, fer4 solide sur le fairway, je préfère attaquer un 58 venere plutot qu'un 52 dosé. Bien m'en a pris, je me pose entrée de green avec drapeau entrée. Le putt tombe pas. Fairway + Green. Par.

Aller en +6, ce qui est bien mais pas top, et au niveau des stats on est bien en retard. 2 Fairways et 3 Greens...

Trou10, pointe au drive qui fait un draw du plus bel effet. Fairway touché à l"arrache. J'essaye un fer3 en draw pour prendre le green en 2. La balle part bien, mais un poil courte fini dans le bunker. Sortie de bunker sur le green (!!!) mais le putt ne retombe pas. Fairway + Green. Par.
Trou11, gros enroulé au drive. Dieu bénisse, la balle prend un arbre, et revient sur le faiway mais loin du green. Fer4 a gauche du green. Gratte. Gratte. 2 putts. Fairway. Double Bogey.
Trou12, bois3 un poil à gauche. Balle basse sous l'arbre qui finit devant le green. Un petit chip et un putt. 0 stat. Par.
Trou13, drive qui slice un peu dans les arbres. Recentrage, Wedge sur le green. Et 3 putts (aaaaaaaaaaaaaaaaaaah). 0 stat. Double Bogey.
Trou14, fer8 bien attaqué pour se mettre à 4m du mât. Le putt tombe pas encore une fois. Green. Par.
Trou15, fer4 assuré au départ, puis PW sur le green encore une fois à 3-4m du mat. Ca retombe pas. Fairway + Green. Par.
Trou16, on se chauffe comme 4 cons. Je drive en slice sur le trou d'à côté. Malheuresement, je trouve que la 2ème balle (qui a eu le même comportement que la 1ère :p ). Un coup de wedge pour passer les arbres, une approche de mort et putt moyen. Donc 2 putts. 0 stat. Triple Bogey
Trou17, fer6 contre le vent pour se mettre à hauteur du mât qui est fond de green. Malheuresement, encore une fois le putt ne tombe pas. Green. Par.
Trou18, je veux tellement pas slicer que je compense. Ca part tout droit à gauche. J'essaye de passer au dessus des arbres pour revenir sur le green, mais ça passe pas. Je sors le recovery de la journée avec un balle basse en hook qui se met sur le green, pas si loin du mât. Mais encore une fois le putt reste au bord. 0 stat. Bogey.

+8 au retour avec 5 pars. +14 en tout avec 9 pars. Transformer les double et triple en bog, et puis faire tomber quelques putts permettrait d'avoir une très belle carte. Au niveau des stats, on repassera, avec 5 fairways et 7 greens, il manque un peu. Pourtant le jeu de fer était en place. Mais les départs au drive/bois m'ont vraiment mis dans le dur. Va falloir revoir ça encore une fois... Je pense que ce sera un peu le fil rouge de l'année/de ma vie golfique.
Oui

Avatar de l’utilisateur
MAT12
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1381
Inscription : 01 janv. 2014, 11:04
Index : 7,7
Localisation : St Genis Laval

Re: Mon espace : Simonov

Message par MAT12 » 18 févr. 2017, 20:29

Fait un peu le même genre de partie que toi cet am, +17 avec 10 pars...
Sauf que moi c'est le putting qui est à chier, chacun sa croix :lol:
Bon golf

meumeu91330
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 804
Inscription : 30 sept. 2014, 11:47
Index : 7,7
Localisation : Perigny sur Yerres

Re: Mon espace : Simonov

Message par meumeu91330 » 22 févr. 2017, 14:06

Putain on dirait moi....

Fucking triple et double qui salisse nos cartes bordel :oops:
Index
Début : 09/14 - 12/18 : 54>7.7
2019 : blanc
2020 : seul dieu le sait

Matos:

Driver : TW 919 THI 11°
Bois 4 : TW 929 HS 16.5°
Hyb 3 : TW 775 HS 21°
Serie : TW Sterling - 4/LW
Putter: PING Scottsdale S

Avatar de l’utilisateur
Simonov
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 63
Inscription : 10 avr. 2014, 12:45
Index : 8,6
Localisation : Sous les arbres

Re: Mon espace : Simonov

Message par Simonov » 22 févr. 2017, 17:41

Stratégie stratégie.

Je vais essayer de mettre en place un jeu plus intelligent avec l'ami Pedro Samedi!
Oui

Avatar de l’utilisateur
PedroRadio
Par Expert
Par Expert
Messages : 420
Inscription : 09 sept. 2014, 18:31
Index : 6,9

Re: Mon espace : Simonov

Message par PedroRadio » 22 févr. 2017, 21:35

Quoi ?!! Il y a d'autres stratégies que "frappe aussi fort que t'es con" ?!!! On a toujours fait nos match comme ça :lol:
G410 9° - Diamana 63
G410 15°- P75
G400 19°- P85
i25 4-L - CFS
Spider
Titleist ProV1

Avatar de l’utilisateur
Simonov
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 63
Inscription : 10 avr. 2014, 12:45
Index : 8,6
Localisation : Sous les arbres

Re: Mon espace : Simonov

Message par Simonov » 22 févr. 2017, 22:45

Ca finira sûrement comme ça d'ailleurs encore une fois :D
Oui

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Mon espace : Simonov

Message par Franc38 » 22 févr. 2017, 23:13

Ben c'est facile alors... devenez moins cons :mrgreen:

Ou tapez aussi fort mais avec des cannes plus courtes ?
Tiens, bon truc... un parcours uniquement avec un fer7 (et un putter, j'suis généreux)... :mrgreen: (j'ai envisagé, pour moi... mais jamais vraiment réussi... l'appelle de la babatte est fort comme le coté obscure)
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

Avatar de l’utilisateur
Simonov
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 63
Inscription : 10 avr. 2014, 12:45
Index : 8,6
Localisation : Sous les arbres

Re: Mon espace : Simonov

Message par Simonov » 25 févr. 2017, 20:07

Petite partie avec le PedroLito aujourd'hui. Isa étant occupé, on migre à Fourqueux.

Alors déjà, autant le dire tout de suite, déception sur le parcours. Départs tapis, greens plus que moyens et parcours pas forcément dans un super état (beaucoup de lies dégueux).

Passant ça, j'ai vécu une journée... golfiquement horrible. Aucun feeling de tout le long, énormément de grattes, l'impression de taper la balle avec la pointe, des gros enroulés à gauche quand ce n'étaient pas des clubs encore tout ouverts au moment de l'impact. Et sur les greens, j'ai mis quelques trous à comprendre la roule, à comprendre que les greens étaient naz etc... en plus un peu de déchatte de temps en temps :D

Au niveau des stats, j'ai au moins réussi à toucher quelques fairways. Car j'ai réussi à être un peu INTELLIGENT! Un peu forcé par le parcours aussi. Par contre les greens, même avec un wedge j'arrivais à les rater. Et comme les putts ont pas suivi. La carte était très moyenne. 89 (+18). Et défaite 3&2 en MP contre le Pedro qui a été lui assez solide!

Image
Oui

Avatar de l’utilisateur
PedroRadio
Par Expert
Par Expert
Messages : 420
Inscription : 09 sept. 2014, 18:31
Index : 6,9

Re: Mon espace : Simonov

Message par PedroRadio » 26 févr. 2017, 11:13

Parcours joli mais très décevant oui, bon les départs tapis c'est pas la mort en soit mais les greens :shock: , champs de patates !!
Et alors je ne sais pas ce qu'ils foutent comme engrais sur leur fairway mais la balle est dégueulasse en permanence et ca colle !!
Pour le match c'etait pas le sommet, en revanche très bon point : nous avons joué à 2 à notre rythme sans jamais être gêné, ou vraiment presque rien (l'avantage d'avoir 3 fois 9 pour faire un parcours 18 et un pour 9 sans doute), en 3h20 en cherchant les balles parfois (souvent ?). Donc quand même une partie sympa, merci Fourqueux pour l'invit'.
G410 9° - Diamana 63
G410 15°- P75
G400 19°- P85
i25 4-L - CFS
Spider
Titleist ProV1

meumeu91330
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 804
Inscription : 30 sept. 2014, 11:47
Index : 7,7
Localisation : Perigny sur Yerres

Re: Mon espace : Simonov

Message par meumeu91330 » 27 févr. 2017, 09:57

Arf dommage pour le score c'est sur que c'est pas top :(

Vous n'avez pas eu de vent?
Index
Début : 09/14 - 12/18 : 54>7.7
2019 : blanc
2020 : seul dieu le sait

Matos:

Driver : TW 919 THI 11°
Bois 4 : TW 929 HS 16.5°
Hyb 3 : TW 775 HS 21°
Serie : TW Sterling - 4/LW
Putter: PING Scottsdale S

Avatar de l’utilisateur
Simonov
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 63
Inscription : 10 avr. 2014, 12:45
Index : 8,6
Localisation : Sous les arbres

Re: Mon espace : Simonov

Message par Simonov » 27 févr. 2017, 11:51

J'ai pas le souvenir d'avoir eu fort à faire avec le vent. Mais en effet, il y en avait un peu. Mais avec les arbres à Fourqueux, on est moins gêné. Mais vu les distances de drive mesurées avec PIQ sur deux trous à sens inverse, oui il avait l'air de bien souffler quand même :D

Sinon Dimanche j'ai pris un petit cours avec mon pro FabulousFab (pour les intimes). Et là grosse frayeur, il me dit que sur les 4 premiers swings que je fais devant lui, 4 swings différents pour 4 résultats différents. Alors au menu, un peu de sway qui résulte de l'amplification d'une correction qu'il m'avait suggéré il y a quelques mois. Toujours des difficultés de release, il faut que je me relâche, notamment les poignets. Et sur le long jeu (fers fermés et bois), il manque aussi du transfert de poids vers l'avant.

En reprenant mon vieux driver, le RAZR XTRM avec un Aldila Trinity 65 Stiff, je me sens mieux, et j'envoie quelques sacrés patates. Suite la semaine prochaine, où mon match en foursome sera sûrement annulé ( :'( ) mais où j'aurais peut-être l'occasion de faire une reco à Joyenval (mais faut pas rêver :D ). Et Dimanche, première compet de l'année. Je pense que dans le sac, y aura le vieux driver, le fer2 et les fer3 à PW KZG qui ont retrouvé leur place.
Oui

Avatar de l’utilisateur
Simonov
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 63
Inscription : 10 avr. 2014, 12:45
Index : 8,6
Localisation : Sous les arbres

Re: Mon espace : Simonov

Message par Simonov » 02 mars 2017, 15:28

A l'approche de ma première compétition de l'année (Dimanche) et de ma sélection en quart de finale de Coupe de Paris (Dimanche 12, et reco Samedi), je me pose des questions sur la composition de mon sac.

Pour le driver, je reprends mon vieux Callaway RAZR XTREM avec le Aldila Trinity qui me donne les meilleures sensations. J'envisage peut-être de me procurer un 915, mais j'hésite D2 ou D3 et shaft Rogue Black ou Silver. Bref la vie est dure.
Le putter pas de question, je prends mes 3 wedges Callaway et mes KZG au moins du PW au 4.

Pour les deux dernières places j'hésite... très fort. J'ai un bois3 Nike avec KuroKage que j'aime bien, un Hybride2(18°) 915 que j'ouvre un peu, le fer3 de mes KZG, un Fer2 Callaway ApexUT sur KBS et un Fer3 TM UDI sur Aldila Rogue.

Là je suis sur le ApexUT et le F3 KZG. Mais je me dis que pour attaquer les Par5 en deux, je serais peut-être limite (ce qui en match play n'est pas forcément une bonne chose). Alors je peux virer le Apex et mettre l'hybride, mais je perds un fer long pour les mises en jeu (le F3 KZG est plus court). Ou alors je remplace le KZG par le TM. Et bois3 ou pas bois3...

Bref, des avis sur la question? :D
Oui

meumeu91330
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 804
Inscription : 30 sept. 2014, 11:47
Index : 7,7
Localisation : Perigny sur Yerres

Re: Mon espace : Simonov

Message par meumeu91330 » 02 mars 2017, 15:48

Simonov a écrit : Bref, des avis sur la question? :D
Vends tous les clubs superflux et joue avec toujours le même sac :lol: :lol:
Pas assez connaisseurs pour t'aider désolé :wink:
Index
Début : 09/14 - 12/18 : 54>7.7
2019 : blanc
2020 : seul dieu le sait

Matos:

Driver : TW 919 THI 11°
Bois 4 : TW 929 HS 16.5°
Hyb 3 : TW 775 HS 21°
Serie : TW Sterling - 4/LW
Putter: PING Scottsdale S

Avatar de l’utilisateur
Simonov
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 63
Inscription : 10 avr. 2014, 12:45
Index : 8,6
Localisation : Sous les arbres

Re: Mon espace : Simonov

Message par Simonov » 03 mars 2017, 19:38

Pour ce week-end le choix est fait.

Ce sera raisonable... Non je déconne.

Bois3 et Hybride!

Ce sera parfait pour Joyenval ce samedi (que je vous debrieferai) puis pour la première compétition de l'année à Isabella!
Oui

Avatar de l’utilisateur
PedroRadio
Par Expert
Par Expert
Messages : 420
Inscription : 09 sept. 2014, 18:31
Index : 6,9

Re: Mon espace : Simonov

Message par PedroRadio » 03 mars 2017, 19:57

Je traduis : Pour ce week end le choix est fait : ca sera bottes, pantalon K-way, veste de pluie et parapluie de compétition ! :evil:
G410 9° - Diamana 63
G410 15°- P75
G400 19°- P85
i25 4-L - CFS
Spider
Titleist ProV1

Avatar de l’utilisateur
Simonov
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 63
Inscription : 10 avr. 2014, 12:45
Index : 8,6
Localisation : Sous les arbres

Re: Mon espace : Simonov

Message par Simonov » 06 mars 2017, 14:42

Petit compte rendu de ce week-end humide.

Samedi, reco à Joyenval, sur le parcours de Marly. Parcours pas facile, surtout les greens qui sont infernaux. On va vraiment souffrir Dimanche prochain, mais a priori nos adversaires aussi ne sont pas habitués à ce genre de greens. Sous la flotte, mais pas trop de vent, donc pas trop trop mouillé car on peut utiliser les PARAPLUIES!
Des drives pas trop mal, notamment au bois3 sur les trous un peu plus courts. Sur la fin, beaucoup d'enroulés car plus de jus. D'ailleurs, ca fait très très longtemps que je n'ai pas été aussi cané à la fin d'un parcours. La pluie, le froid, un peu de boue et les montées/descentes, associées à l'heure très matinale n'ont pas du aider.
Je dois rendre une carte de +18 ou +19 avec 5 pars et beaucoup de bogeys. La faute aux approches-2putts nombreuses, ainsi qu'aux quelques trois putts que j'ai pris.

Dimanche, 1ère compet de l'année, avec Pedro et Lot. La pluie était assez forte et le vent était aussi bien présent. On se fait violence, et malgré les nombreux scratchs, on décide de partir. La sauterie aura duré quand même 4 trous et demi. Au 5, devant la force du vent et l'intensité de la pluie, on décide de rentrer au club house, tout comme la partie de courageux étant parti devant nous. Avec 2 doubles et 2 bogeys, ça ne me gênait pas plus que ça.
Bon après un bon chocolat chaud, on se dirige avec Pedro vers le 10 car la pluie ne tombe plus, il ne reste que le vent. Les grips sèchent un peu donc le jeu peut reprendre après la fin du "unclement weather".

Trou 10: Un drive pas mal, droit, mais qui avec le vent et le grip mouillé n'avance pas énormément. Un bois3 un peu tendu (topé?) qui finit à 100m du trou. Un PW ou GW je sais plus, sur le green puis 2 putts. Par, la machine est relancée.
Trou 11: Gros enroulé à gauche au départ, mais avec la flotte, ça ne s'enfonce pas trop dans les arbres. J'essaye de faire un hook/draw de recentrage, mais avec le grip qui tourne et mon release de mort, ça part tout droit, dans l'eau. Enfin dans l'eau sous les arbres. Drop eau fortuite, approche grattée dans le bunker, sortie trop clean, approche foirée et deux putts. Un bon triple, les bonnes habitudes reviennent.
Trou 12: Bois3 merdique resté en arrière qui se met pas loin dans les arbres à droite. Je veux recentrer cool, je gratte dans la mousse. Je tente une attaque de green à l'hybride en fade qui ne prend pas du tout. Bon rythme, bon swing, merveilleux coup d'hybride qui part sous les arbres de gauches. J'enchaine les drops eau fortuite, chemin de parcours, je vais une petite approche grattée sur un autre chemin et je repars en drop, puis sur le green et putt. Double, on reste dans le rythme.
Trou 13: Le vent pousse mais à droite. Il faut bien s'aligner à gauche vers le HL. Voyant la balle de Pedro faire un très grand slice alors qu'elle semblait bien tapée, j'essaye de vraiment viser à gauche. Raté je fais un push. Mais moins raté car il ne prend que peu le vent, et je me retrouve moins à droite que mon partenaire. Un fer6 un peu topée qui tombe entrée de green et roule jusqu'au drapeau. OH! Putt de 1m20 qui tombe. Birdie improbable.
Trou 14: Gros foirage au fer7 je crois qui finis très très à droite, quasiment au départ du 15. Deux options d'approche s'offrent à moi. Lob Shot pour essayer de tomber direct sur le green et pas en descente ou pousser la balle avec l'hybride en espérant que le rough de la descente la freine un peu. Vu mon lie, et ma confiance sur les coups de wedge du jour, je sors l'hybride, je pousse la balle qui roule trop et se fout de l'autre côté du green. Chip Putt, bogey "sauvé".
Trou 15: Le vent pousse dans le sens du trou, donc on essaye d'attaquer. Sauf que je mets un vieux bois3 en cut que le vent empêche de partir n'importe où, qui tape une branche et me laisse au 135. J'essaye un fer7 mais qui est tapé n'importe comment. Eau fortuite, drop, approche au SW sur le green mais 2 putts. Bogey pas top, mais quand on sait que tous les coups du trou sont loupés, c'est pas mal.
Trou 16: Re-enroulé au drive, mais l'eau l'empêche d'aller sous les arbres. Fer7 je crois pour attaquer le drapeau fond de green, un peu à gauche qui me laisse une approche pas facile. Je la joue au LW et pour une fois bon contact (j'ai trouvé un petit truc: élargir mon stance pour mes approches, ça marche bien!) la balle roule un peu derrière le trou. Putt de retour pour le par bien sauvé.
Trou 17: Fer6 planté à 2m du mât, mais je rate le birdie. Par donc pas trop difficile.
Trou 18: Enorme enroulé au drive encore une fois, je finis plein milieu du fairway du 10. Je me place pour faire un fer6 au dessus des arbres qui part très bien. Le vent la freine un peu donc je suis court du green à gauche, mais vraiment bord green. Bonne approche qui me laisse 1m50 pour le par que j'enquille.

Je me fait le retour en +6, le ciel se fait menaçant, Pedro est fatigué, j'ai faim, donc on s'arrête là tous les deux. Je vais manger au club house pendant que la pluie retombe fort et je tombe sur deux mecs de l'équipe qui vont faire 9 trous à l'éclaircie suivante. L'occasion de faire l'aller dans des conditions raisonnables.

Trou 1: Vent de face, par 4 de 400m (voire plus) parce que les départs sont reculés et le drapeau fond de green. Un gros drive un peu pushé, mais qui finit dans LE bunker de fairway. Un hybride topé dedans, il me reste un F7 que j'envoie à droite du green. Approche, 2 putts. Ca fait un double pour commencer le retour-aller.
Trou 2: Cette fois, vent dans le dos, je me chauffe pour un petit bois3 au départ. Encore une fois à droite. Un PW bien ouvert pour passer au dessus, mais j'oublie de m'aligner. Je finis à gauche du green, et une petite approche au 58 pour se mettre 4m derrière le drapeau. Le putt tombe pas. Bogey.
Trou 3: Je veux bien m'appliquer sur ce par5 difficile, mais où on a le vent dans le dos. Gros gros drive en draw qui se cale dans le rough de gauche. Un bon coup d'hybride dans le vent me met bord de green. Le chip pour eagle fait virgule, mais le putt pour birdie est donné. Birdie donc.
Trou :4 Je balance mon F7 à gauche sur ce par3 dans le bunker. Puis je fais un beau "sandtrapped guy" en mettant 3 coups à sortir. Je rentre le putt derrière. Un presque sandsave pour double bogey.
Trou 5: On reprend le vent contre, j'ose pas taper mon bois3, je finit très court dans les arbres de droite. Aucun coup autre qu'un petit recentrage. Il me reste 185m vent contre en montée, je tape mon hybride avec conviction, et je finis à hauteur de mât. 2 putts. Bogey.
Trou 6: Pour celui là, je m'amuse. Avec le vent pour, je tente de driver le green de ce petit par4 en 1. Je finis à un mètre. Chip et putt pour birdie.
Trou 7: Re vent contre, je perds mes appuis au drive, pour finir dans le rough de droite du 3. Un bois3 pour espérer repasser du bon côté mais je finis sous les arbres. Le recovery prend une branche, et il reste 85m vent contre pour prendre le drapeau au fond. Je surclube, prend un GW et finit... derrière le green sur un lie de mort. Mais avec ma nouvelle technique d'approche, je fais une bonne approche au 58 avec un putt pour faire bogey.
Trou 8: Vent contre, fer8 qui prend le vent et finit à gauche en bas. Approche au 58, mais putt en descente qui ne rentre pas. Bogey.
Trou 9: Fer5 balancé par la gauche mais qui avec le vent passe au dessus des arbres et passe le dog leg. Grosse gratte au 58 pour attaquer le mat, mais une petite approche au 54 sur le plateau suivi par un bon putt me permettent de sauver le par.

On finit avec un aller en +6 aussi. Un +12 dans le vent, avec des sensations bien retrouvés, ça annonce du bon!
Oui

Avatar de l’utilisateur
Simonov
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 63
Inscription : 10 avr. 2014, 12:45
Index : 8,6
Localisation : Sous les arbres

Re: Mon espace : Simonov

Message par Simonov » 14 mars 2017, 13:57

Petit rapport du week-end.

Tout d'abord, deux petits nouveaux qui se sont frayés un chemin dans le sac et qui sont partis pour rester: le Driver 915 D3 de Titleist et son petit frère, le bois3 915F, tous deux sur Rogue Silver fortement conseillé par mon conseiller spécial: PedroRadio.
J'y ajoute mon hybride 2 que j'ouvre à 20° pour en faire un H3 (un 915H), fer4 au PW, mes 3 wedges et le putter de qualité. Le sac ne devrait plus trop bouger, à part peut-être pour remplacer l'hybride par un fer3.

Vendredi, 1er RTT de l'année, 18 trous.
Je commence en feu en jouant dans le par les 8 premiers trous, avant de commencer à m'effondrer. La fatigue sûrement. Plus de transfert de poids donc des grosses bananes dans tous les sens. Le petit jeu injouable car les greens avaient encore plein de rosée dessus (et on a joué l'après-midi). Je suis pas ultra en confiance en finissant le parcours.

Samedi, match en foursome pour le championnat du club, avec mon jeune camarade 6 d'index.
Et là, le trou noir, je ne mets plus une balle. Surtout les drives. On s'était mis d'accord pour que je prenne les impairs pour profiter de ma longueur. Au 1 je drive sur le 2, au 3 HL, au 5 dans les arbres, au 7 HL, au 9 grosse gratte, au 11 dans le bunker du 16... Bref, catastrophique. Au milieu de ça passent quelques coups de fers potables, des bois3 en 4ème coup qui nous ont presque permis de sauver les par5 malgré les HL. Puis j'ai sombré. Plus un coup de fer, plus une approche, plus rien. Le trou noir. Heuresement en face, un camarade s'est mis à mon niveau. On termine sans gloire au 18, et je suis au fond du trou pour préparer mon match play du lendemain en coupe de Paris. Avant de partir, je retourne taper quelques drives/bois3/hybride, ça revient un peu.

Dimanche, je suis en simple en matchplay contre un gars de mon niveau.
Le grand jeu est en place, je profite de la largeur du beau parcours de Joyenval pour lâcher des gros drives (voir bois3 quand le trou n'est pas long), les coups de fer sont très bons. Bref, en tant normal j'aurais tout explosé. Sauf que c'est mon cerveau qui a fondu sur les greens, et par conséquent sur les approches. 3 putts au 1 (bon l'adversaire aussi), 3 sorties de bunker 2 putts au 2 pour perdre un trou que je devais gagner, 3 putts au 3 pour perdre le trou alors que j'avais bien attaqué ce par3. Je n'ai pas réussi à m'en remettre et je perds finalement 3&2 en ayant été mené tout le long, et en ayant jamais réussi à rentrer un putt. Globalement, mes putts partaient tous "enroulés à gauche". Mon analyse à chaud et qu'avec ces greens très rapides et très pentus, j'ai les mêmes qui ont tendance à se retenir poussant la main droite à se refermer vite balançant les balles à gauche. Résultat très très frustrant, mais encourageant pour la suite vu l'état du grand jeu. Y a plus qu'à espérer que sur un parcours plus conventionnel, les choses vont mieux se passer. Et puis l'équipe est qualifiée en demie!

Prochaine étape, un petit scramble sur l'Aigle, et la demie où je serai sûrement cadet au Lys à Chantilly.
Oui

meumeu91330
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 804
Inscription : 30 sept. 2014, 11:47
Index : 7,7
Localisation : Perigny sur Yerres

Re: Mon espace : Simonov

Message par meumeu91330 » 15 mars 2017, 09:40

Sport de merde :lol:

Incroyable cette alternance que cela peux nous provoquer :|
Index
Début : 09/14 - 12/18 : 54>7.7
2019 : blanc
2020 : seul dieu le sait

Matos:

Driver : TW 919 THI 11°
Bois 4 : TW 929 HS 16.5°
Hyb 3 : TW 775 HS 21°
Serie : TW Sterling - 4/LW
Putter: PING Scottsdale S

Avatar de l’utilisateur
Simonov
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 63
Inscription : 10 avr. 2014, 12:45
Index : 8,6
Localisation : Sous les arbres

Re: Mon espace : Simonov

Message par Simonov » 23 janv. 2018, 11:11

Tout le bazar de ces derniers jours, m'a donné envie de déterrer ce topic pour raconter un peu ma life.

Une saison 2017 bizarre, qui m'a vu remonté 9.9 puis jouer 3 super cartes à +6 pour descendre 8.2, puis un mois de juin atroche qui m'a fait pas mal remonter (trop de compets), puis une carte de l'espace avant l'été pour atteindre mon meilleur index ever: 7.9. Puis une lente descente aux enfers et un retour à 8.6

Mais en Novembre, j'ai enfin gagné un match play \o/

Et depuis cet hiver, gros travail de fond sur le swing avec le pro. Selon lui, avant (comprendre jusqu'en Novembre), je jouais au feeling, et là je commence à apprendre la vraie technique. Comme quoi, on peut bien jouer sans technique. Le jeu revient petit à petit, vivement le printemps qu'on puisse valider ça sur le terrain!
Oui

Répondre

Revenir à « MON ESPACE DE PARTAGE »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités