Mon Espace : Laquiche

Un espace dédié à vous, seulement vous...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
mimi64
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2057
Inscription : 07 nov. 2006, 14:48
Localisation : côte basque

Mon Espace : Laquiche

Message par mimi64 »

En introduction :

Année de mes débuts golfiques : En 1991, en travaillant sur un golf comme caddymaster pendant mes études de Droit.
Composition de mon sac : Driver FT5 - Bois 3 Cleveland - Fers MP60 - 2 wedges CG12 Black Pearl - Putter ODYSSEY 2 ball
Mon parcours habituel : Golf de la Queue lez Yvelines

Q01 : Quel est votre classement ?
9,6

Q02 : Racontez nous vos premières balles
Des slices avec un papy retraité colonel à côté qui me disait "gardes ta tête sur la balle trouffion !!!"

Q03 : Racontez nous votre coup préféré
115 mètres par dessus l'eau avec green un peu en contrebas, un soleil rasant et une température douce (genre 3 ème coup du 13 à Augusta).

Q04 : Racontez nous votre club préféré
Fer 9 - 115 mètres, redoutable parfois

Q05 : Le club que vous détestez ?
Mon vieux fer 2 barre à mine, injouable aujourd'hui

Q06 : Racontez nous votre meilleure carte
69 avec un ami au golf de l'école de l'air, je faisais Birdie - bogey - par - birdie etc... Mon pôte était dégouté

Q07 : Le plus beau coup de votre vie ?
Un drive en draw sur le 7 de Pont Royal qui a pris le green (départ blanc), vent favorable, coup impossible, j'adore

Q08 : Vous drivez à quelle distance ?
260 environ +/- 5/10 mètres

Q09 : Combien de parcours par mois ?
4 x 18 trous et 2 à 4 neufs trous au printemps/été

Q10 : A 150 m du drapeau vous prenez quoi ?
Fer 7

Q11 : Votre dernière tricherie ?
Sans faire le cador, j'en ai jamais fait et celà m'a souvent couté la carte (surtout en stroke). Je déteste jouer avec des joueurs qui ne respectent pas les règles, même en amical.

Q12 : Votre dernier coup de sang ?
Il y a longtemps, en compétition interclub au golf de Frégate. Mes cojoueurs ayant été en retard, je me suis trouvé raccroché à une équipe de 3, du même, club (!!!), en voiturette (!!!) et qui avaient clairement décidé de gagner le trophée par tous les moyens. celà a failli se finir en bagarre au 17 et honte à celui qui avait composé les départs.

Q13 : Votre excuse préférée ?
J'ai trop bu hier, hips

Q14 : Votre meilleur partenaire ?
Mon pote Eric, un pro qui m'a appris le golf. Il avait une super philosophie du jeu. Sinon j'aime jouer avec tout le monde, quel que soit le niveau, à partir du moment où il respecte l'esprit de ce jeu et la convivialité d'une partie.

Q15 : Votre pire partenaire ?
Difficile à expliquer, je dirai le tricheur petit bras mesquin et égocentrique.

Q16 : Votre parcours préféré ?
J'hésite entre l'Albatros (Golf National) ou Barbaroux (Var).

Q17 : Le parcours de vos rêves ?
Ballybunion/Augusta

Q18 : Votre rêve golfique ?
1 - un périple golfique aux USA (Cypress point, Peeble beach, etc.)
2 - Devenir le cadet de Tiger Woods

Q19 : On arrive au 19eme trou, vous buvez quoi ?
Bière

Q20 : Que faisiez vous lors du 72eme trou de J. Van de Velde à Carnoustie en juillet 99 ?
Je draguais ma future épouse
la petite annonce c'est par ici :
http://www.golftechnic.com/forum/viewto ... 8525#58525
Avatar : pour un peu de jalousie dans la grisaille :
Image
laquiche
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 225
Inscription : 22 nov. 2007, 15:05
Localisation : Yvelines

Message par laquiche »

Mercredi 19 décembre, Yvelines

Il fait froid, froid...
glagla -6° C. Une température à casser du golfeur.
Allez, chipping dans le salon avec les enfants, putting carrelage, travail des fondamentaux devant le grnd miroir ("oh beau miroir, qui a le plus beau grip ?") et travail sur la préparation mentale.
Sur ce dernier point j'ai toujours pêché et dieu sait à quel point le mental est important dans ce jeu (parfois on réussit tout car on sait que l'on va réussir).
En toute sincérité je pense que j'atteindrai uniquement 7 sur cet aspect du jeu car côté technique j'ai des bases intéressantes.
La lecture du livre de Bob Rotella "Golfer sans viser la perfection" m'a donné des axes de travail sérieux. Il est d'ailleurs toujours étonnant de lire des conseils qui coulent de soi mais que nous n'avons jamais eu le bon sens d'appliquer. Un pro te remet souvent dans le bon chemin car il te simplifie tes priorités et les rend intelligibles et accessibles.

Je vais investir dans un peu de matériel d'entrainement, j'ai une dépendance où je peux mettre un tapis de jeu, un putting green d'entrainement, un filet d'approche et de jeu, mais où la hauteur du plafond me limite au fer 8: parfait pour travailler le petit jeu et les fondamentaux (toujours les fondamentaux, que les fondamentaux...).
J'ai trouvé le matériel à des prix intéressant sur sportHQ. Autant je ne suis pas pour acheter des clubs adultes sur ce site, autant pour le matos d'entrainement je n'ai pas trouvé mieux.
Driver FT5 9,5°
Bois 3 Sonartec SS 2.5 14°
Hybride Cobra Professionnal 18°
Fers Mizuno MP 60
Wedges Cleveland Black pearl CG12 56 et 60°
Putter Odyssey 2 Ball
laquiche
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 225
Inscription : 22 nov. 2007, 15:05
Localisation : Yvelines

Message par laquiche »

1er Janvier 2008 - Yvelines

Après plus de 2 semaines de diète, enfin le plaisir de reprendre un club et de jouer.
Pour celà, nous avons organisé avec 4 membres du forum une dernière partie sur le Golf du chateau de la Chouette.
Golf toujpurs aussi sympa, green difficile du fait de leur état (je m'interroge sur leur choix de ne pas passer en green d'Hiver, l'état des greens laisse présager l'arrivée de maladies mais je ne suis pas greenkeeper et, en haute saison, le parcours a toujours été de grande qualité). Celà dit jouer en green d'hiver n'est pas très sympa...
Temps maussade mais sans pluie, température de 4-6 °, ce qui est bien plus qu'il y a 1 semaine encore.
La partie a été très agréable, et après avoir joué 9 trous avec Flyer78 et Hugo.seb, j'ai joué les 9 derniers avec Bee64 et cpaillet.
les conditions étaient idéales pour la saison (pas de vent, pas de pluie, ouf.).
Quand au parcours, les lacs gelés étaient intéressants à négocier.
Côté jeu, il ne faut pas être trop exigeant en cette saison, par ailleurs La Chouette n'ayant pas de practice, on y part toujours à froid.

GIR: 11/18
Fairways: 8 fairways / 14
Putts: 33 (très moyen...)
Petit jeu (chipping): Hormis le 1 et le 3, chip/putt au 9, 16, 17 et 18.
Qualité des drives: Moyenne sur les 9 premiers, assez bonne sur les 9 derniers.
Qualité des fers: Plutôt assez bonne sur les 9 premiers, bonne sur les 9 derniers.

les stats sont satisfaisantes pour la saison et le putting a beaucoup pati de la qualité médiocre des greens (balles souvent déviées et même arrêtée nette sur le 14).
Par ailleurs l'application des principes de l'ouvrage "jouer au golf sans viser la perfection" portent leur fruit (préparation mentale du coup).
Points de travail:
- Plus de consistance au driving;
- Travail du petit jeu, notamment sur les approches levées (10-15) et les coups de 50-60 mètres;
- Travail du stance (2 drive slicés du fait d'un mauvais stance, club trop pied droit);
- Travail sur la routine et l'approche psychologique du coup.

Vaste programme pour Janvier 2008.

Je prévois un cours avec mon pro mi-janvier pour travailler les aspects de driving.
Driver FT5 9,5°
Bois 3 Sonartec SS 2.5 14°
Hybride Cobra Professionnal 18°
Fers Mizuno MP 60
Wedges Cleveland Black pearl CG12 56 et 60°
Putter Odyssey 2 Ball
csm75
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 302
Inscription : 16 oct. 2007, 15:28
Localisation : Paris

Message par csm75 »

Bonjour laquiche

Peux tu légèrement détailler le contenu du livre de Rotella à l'occasion STP ?
J'adhère à ce que tu dis sur le mental, et j'avoue que j'aurais bien besoin de lecture & conseils ...

Excuse moi, mais je suis curieux :oops: qu'est ce que tu fais dans l'eau ?
Parceque si je t'ai bien lu, le bon conseil était plutôt : "gardes ta tête sur la balle trouffion !!!"
:wink:

A bientôt
Stephane
J'ai une petite balle blanche à la place du cerveau ...
36 ans - 17.9
laquiche
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 225
Inscription : 22 nov. 2007, 15:05
Localisation : Yvelines

Message par laquiche »

csm75 a écrit :Excuse moi, mais je suis curieux :oops: qu'est ce que tu fais dans l'eau ?
Parceque si je t'ai bien lu, le bon conseil était plutôt : "gardes ta tête sur la balle trouffion !!!"
:wink:
A bientôt
Stephane
Je me demande quel club je vais jouer pour choper le green à 200 mètres entre les arbres :wink:
Je suis là car j'ai toujours été un mauvais trouffion et j'écoute jamais la hiérarchie :lol:

Je te ferai un petit résumé de 10 lignes ce soir.
Driver FT5 9,5°
Bois 3 Sonartec SS 2.5 14°
Hybride Cobra Professionnal 18°
Fers Mizuno MP 60
Wedges Cleveland Black pearl CG12 56 et 60°
Putter Odyssey 2 Ball
laquiche
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 225
Inscription : 22 nov. 2007, 15:05
Localisation : Yvelines

Message par laquiche »

Lundi 7 janvier - La Queue Lez Yvelines
temps: dégagé mais très venteux (surtout sur les 6 derniers trous, dans la pleine).
Score: 83 (8 pars, 9 bogeys, 1 dble)
GIR: 9 (50%)
Qualité de jeu
Fers: Moyenne surtout sur les longs fers (aucune sensation)
Driving: Moyen (7 fairways sur 14)
Putting: 36 putts, no comment...
Petit jeu: 2 grattes au Lob Wedges..., très moyen tout celà
Entre putting et petit jeu, perte de 5 coups (2 fois 3 putts, 2 grattes, 1 fusée)

Bon, les stats sont pas bonnes et le joueur était en bois (nuit difficile) donc ne pas trop se prendre la tête, en plus je déteste le vent. pas de sensations...
point positif, un très bon driving vent de face ou contraire latéral.
Second point positif: Avec ces sensations, avoir ce score relève du miracle.

En tout cas, je viens de recevoir mon 52° 588 DSG, et je suis excité comme un enfant. Je sens que je vais passer un peu de temps autour du green d'entrainement.
Driver FT5 9,5°
Bois 3 Sonartec SS 2.5 14°
Hybride Cobra Professionnal 18°
Fers Mizuno MP 60
Wedges Cleveland Black pearl CG12 56 et 60°
Putter Odyssey 2 Ball
Bee64
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2989
Inscription : 06 févr. 2007, 11:21
Index : 22
Localisation : Thiais (94)

Message par Bee64 »

Troisième point positif, la Queue lez Yvelines est un très beau parcours et tu y a croisé plein de biches qui arpentaient le fairway, non?

Que tout ceci est bucolique! :D :D Dommage toutefois que la route soit si proche sur certains trous!!
Entre putting et petit jeu, perte de 5 coups (2 fois 3 putts, 2 grattes, 1 fusée)
Quelle honte! 5 coups de perdus! :lol: :lol: :lol: C'est vrai que +10, c'est pas terrible quand même :P

Allez, je me fends d'une signature à la PL
Bee64 (rêveuse)
Image

Index Janvier 2008 : 24.4
Nouvel Index : 22
Meilleur Index : 22
laquiche
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 225
Inscription : 22 nov. 2007, 15:05
Localisation : Yvelines

Message par laquiche »

Hélas les biches étaient absentes.
Sinon, je suis d'accord pour la qualité intrinsèque de ce parcours et pour la réelle nuisance de la RN12 sur les trous 10 à 14.

Pour le score, c'est surtout le manque de sensation et de jeu qui m'a un peu miné. Je crache pas sur ce score :wink: mais vus mes objectifs 2008, il faut que je fasse preuve de plus de régularité.
Driver FT5 9,5°
Bois 3 Sonartec SS 2.5 14°
Hybride Cobra Professionnal 18°
Fers Mizuno MP 60
Wedges Cleveland Black pearl CG12 56 et 60°
Putter Odyssey 2 Ball
Répondre

Revenir à « MON ESPACE DE PARTAGE »