Mon Espace : stephnassau the Oranje

Un espace dédié à vous, seulement vous...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
koil
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 887
Inscription : 22 août 2013, 18:47
Index : 19,8

Re: Mon Espace : stephnassau the Oranje

Message par koil » 26 mars 2019, 11:05

Comme Beninho mais vue de l’intérieur , ce qui ma impressionné c'est ta capacité à faire le dos rond et attendre que ça tourne, moi je sais pas faire :mrgreen: . Petit jeux hyper solide et gros putting ça continuera a descendre.
Driver Callaway GBB epic 10.5° Matrix Ozyk black Tie 75M4 S
B3 Nike Vapor flex 15°Mitsubushi Dianama s+ 60 S
H3 Callaway epic19°
F4 utiltity callaway 24° project X 6.0
Fer Callaway Apex CF16 project x LZ 6.0 du 5 au AW.
W Callaway MDD5 jaws full toe 54.10 58.10
Putter Odyssey Indianapolis toulon design
loic_koil sur Instagram

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4146
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Mon Espace : stephnassau the Oranje

Message par David7578 » 26 mars 2019, 13:54

Super pour toi Stéphane, tu avais un peu d'avance quand on a pu jouer un peu ensemble, mais là j'ai pris un vent :shock: :lol:

87 sur une GT et ça ose envisager de tout lâcher.... Il y a des coups de pied au c...l qui se perdent moi j'dis :twisted:

Au fait c'est quand qu'on planifie le prochain cours que tu me donnes ? :lol:
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

Avatar de l’utilisateur
stephnassau
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1177
Inscription : 04 mai 2010, 21:00
Index : 13,4

Re: Mon Espace : stephnassau the Oranje

Message par stephnassau » 26 mars 2019, 14:19

David7578 a écrit : 26 mars 2019, 13:54 Super pour toi Stéphane, tu avais un peu d'avance quand on a pu jouer un peu ensemble, mais là j'ai pris un vent :shock: :lol:

87 sur une GT et ça ose envisager de tout lâcher.... Il y a des coups de pied au c...l qui se perdent moi j'dis :twisted:

Au fait c'est quand qu'on planifie le prochain cours que tu me donnes ? :lol:
Souvent j'ai pensé à te contacter pour jouer à SQY mais l'état des parcours depuis Janvier étant affreux, même à St-Aubin, j'en ai fais le moins possible me dédiant plus au travail sur le tapis..mais dès que tu me dis que ton parcours est redevenu jouable, on se fera les deux couleurs :mrgreen: Donc j'espère en Avril !!!!
http://www.gamegolf.com/player/stephnassau

Sept 2018 : 54 > 32 > 24 > 20.4
2019 : 20.4->16.9->17.2
2020 : 18.3(WHS)->13.4

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4146
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Mon Espace : stephnassau the Oranje

Message par David7578 » 26 mars 2019, 14:33

A part le 1er janvier avec Chacompte, je ne suis allé qu'une fois à SQY pour mon nouvel abonnement... Et je joues à Rueil depuis, car dans mon abonnement...
Si c'est pas trop humide, mi/fin avril... Ça fait deux semaines que je me dis que je devrait me faire du putting green, du bunker, de l'approche et du pitch and putt vu que tout ça est bien fait sur SQY, mais à chaque fois je préfère aller à Rueil pour perdre des balles :lol: :mrgreen:

On se fait ça dès que possible oui :wink:
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

Avatar de l’utilisateur
Malalindex
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1695
Inscription : 15 juin 2015, 21:00
Index : 11,9
Localisation : Lille

Re: Mon Espace : stephnassau the Oranje

Message par Malalindex » 26 mars 2019, 22:43

Bravo pour la perf!
C'était sympa de pouvoir échanger un peu plus longtemps.
"Souvent, quand j'arrive à mettre du bon gros spin dans ma balle, c'est pour faire sortir ma balle du green après qu'elle ait pitché entrée"

Avatar de l’utilisateur
stephnassau
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1177
Inscription : 04 mai 2010, 21:00
Index : 13,4

Re: Mon Espace : stephnassau the Oranje

Message par stephnassau » 05 avr. 2019, 09:56

Enfin le changement d'heure qui permet de jouer le soir en semaine pour ceux qui en ont la possibilité, par exemple, moi :)

Lundi : avant de démarrer, un seau d'entrainement avec des exos spécifique pour augmenter ma vitesse au driver. C'est basé sur la "mémoire musculaire", c'est à dire habituer le corps/muscle a swinger à une certaine vitesse. C'est un apprentissage sur plusieurs mois à mettre en place, 2 à 3 fois par semaine.
Résultat, sur les premiers swings, ca a dépoté. 252m au driver, 159m au Fer 7 (habituellement 135m). Puis avec les coups de wedge et approches qui ont suivi, le swing est revenu à sa vitesse habituelle. A voir sur le long terme si c'est bénéfique et si l'on peut garder cette vitesse en mémoire sur une grande partie du parcours.

Jeudi : 2h de jeu et 11 trous mais dans un format symp : 1ere balle, stratégie normale avec tous les clubs, 2ème balle, que des fers. Fer 6 et Fer 5 pour les tee-shots.

Résultat +6 en normal, +10 avec les Fers...comme quoi la différence n'est pas énorme !!! L'avantage des Fers étant de démarrer plus confiant à trouver le milieu de fairway ou tout du moins, ne pas faire d'écart énorme en cas d'effet trop prononcé.

Voilà les comparaisons trou par trou :

Trou 1, 456m Par 5 : Bogey contre DoubleBogey, 1 coup de plus sur le fairway pour les fers, 1 attaque green trop longue, l'autre trop à droite. +1/+2

Trou 2, 267m Par 4 : Bogey/Bogey, 2 attaque de green trop courtes dû au vent de face. +2/+3

Trou 3, 396m Par 4 : Bogey contre doubleBogey. 1 cp de + sur le fairway pour les Fers. Trou joué comme un Par 5. +3/+4

Trou 4, 328m Par 4 : Bogey/Bogey. Attaque de green légérement à gauche qui a forcé à une approche+2putts contre un coup de fer en plus avant l'attaque de green qui a réussi.+4/+5

Trou 5, 130m Par 3 : Par/PAr

Trou 6, 261m Par 4 : Birdie contre Par. Coup de wedge à 67m déposé à 1m du mat contre attaque à 100m + 2 putts classique. +3/+5

Trou 7, 301m Par 4 : Bogey/Bogey. Attaque trop longue qui a obligé à faire une approche contre un coup sur le fairway en plus. +4/+6

Trou 8, 342m Par 4 : Bogey/Bogey. +5/+7. driver un peu dans les bois du coup attaque à l'hybride trop longue qui a poussé à faire une approche avant les 2 putts. Contre un coup tranquille en plus sur le fairway.

Trou 9, 308m Par 4 : Par/Bogey. Attaque de green plus loin qui atterit trop à gauche du green. approche suppémentaire avant putt du coup. +5/+8

Trou 10, 140m Par 3 : Bogey/Bogey. Coup raté. approche + 2 putts. +6/+9

Trou 11, 300m Par 4 : Par / Bogey putt. Attaque de green trop à droite qui force une approche plus longue et 2 putts.
+6/+10


Pour résumer, le jeu avec les Fers est moins "stressant" car souvent coup supplémentaire sur le fairway mais qui donne une approche plus facile. Par contre sur les trous courts, l'attaque de green est plus lointaine à faire que celle démarrée au bois ou driver.

En fait la différence entre les deux stratégies est dépendante de l'attaque du Gir avec la stratégie "classique"...si l'attaque de green échoue et provoque une approche à faire, le bénéfice du départ avec long club est gommé.
La stratégie des Fers peut surement être une solution les jours où l'utilisation des long clubs se passent mal. En clair, une stratégie de repli en cas de mauvais jour.

Cette formule de 2 balles est intéressantes car elle force à utiliser son jeu avec des longs fers plus que d'habitude donc on tape pas mal de balles au F5/F6 et c'est beaucou plus utile qu'un seau de balle passé sur tapis.
http://www.gamegolf.com/player/stephnassau

Sept 2018 : 54 > 32 > 24 > 20.4
2019 : 20.4->16.9->17.2
2020 : 18.3(WHS)->13.4

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : stephnassau the Oranje

Message par eglishadow » 05 avr. 2019, 10:30

ça a l'air de "rouler" pour toi en ce moment et c'est tant mieux :D
Tu deviens gros frappeur ! pas mal Faudra que tu m'explique l'exo

4 coups de différence sur 11 trous suivant la formule c'est quand même une belle différence, ça fait environ 6 sur 18. :roll:
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
stephnassau
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1177
Inscription : 04 mai 2010, 21:00
Index : 13,4

Re: Mon Espace : stephnassau the Oranje

Message par stephnassau » 05 avr. 2019, 10:36

eglishadow a écrit : 05 avr. 2019, 10:30 ça a l'air de "rouler" pour toi en ce moment et c'est tant mieux :D
Tu deviens gros frappeur ! pas mal Faudra que tu m'explique l'exo

4 coups de différence sur 11 trous suivant la formule c'est quand même une belle différence, ça fait environ 6 sur 18. :roll:
oui mais on voit que cela permet de jouer sous les 90 sans forcer et sans prise de risque...et peut-être que sur un parcours inconnu, l'écart est moins grand. A tester tiens.
http://www.gamegolf.com/player/stephnassau

Sept 2018 : 54 > 32 > 24 > 20.4
2019 : 20.4->16.9->17.2
2020 : 18.3(WHS)->13.4

Avatar de l’utilisateur
Beninho95
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2766
Inscription : 05 oct. 2016, 07:46
Index : 15
Localisation : Val d'Oise (95)

Re: Mon Espace : stephnassau the Oranje

Message par Beninho95 » 05 avr. 2019, 14:36

Je dirais que quand tes bois sont stables, c'est une solution de repli en cas de coup dur, mais quand de base tu n'as pas les bois, c'est une solution de survie :mrgreen: Moi je suis entre les 2, et avec le recul sur le Trophée, j'ai fais avec bois le samedi pour une presque perf (33 stb) et quasi tout au fers le dimanche pour une cuillère en bois. Va comprendre...

Et puis comme on en parlais, tes fers 5/6 ne sont pas encore tes potes absolus, ce qui désavantage l'option fers. A confiance et maîtrise égale, peut être que l'avantage sera donné aux fers sur certains trous, ou tu sera plus sûr de toucher le green au fer 5/6 de plus loin. A travailler de la sorte, tu vas pouvoir construire plus sereinement ta stratégie sur le parcours :wink:
Idx : 15
Putter ''Holeitalone'' EvnRoll ER5 Hatchback
Wedges ''Spinmachines'' 60°/ 54° / 50°/ 46°
Série ''SweetBabies'' Forged Titleist AP2 718
Fer 3 ''CrazyShot'' PM P790
Bois 3&5 ''BomberBoys'' Ping G400

Driver ''Le Fracasseur'' Ping G400

Avatar de l’utilisateur
stephnassau
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1177
Inscription : 04 mai 2010, 21:00
Index : 13,4

Re: Mon Espace : stephnassau the Oranje

Message par stephnassau » 05 avr. 2019, 15:02

Beninho95 a écrit : 05 avr. 2019, 14:36 A travailler de la sorte, tu vas pouvoir construire plus sereinement ta stratégie sur le parcours :wink:
tout à fait, c'est un exercice que je vais pratiquer plus souvent, je pense. Car avec l'expérience, je pourrai reconnaître les trous où le démarrage au fer suffit pour éviter la cagade toujours possible avec bois et driver....

En plus, ca fait bosser les fers de façon plus efficace que les seaux sur le tapis.
http://www.gamegolf.com/player/stephnassau

Sept 2018 : 54 > 32 > 24 > 20.4
2019 : 20.4->16.9->17.2
2020 : 18.3(WHS)->13.4

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Mon Espace : stephnassau the Oranje

Message par Franc38 » 05 avr. 2019, 16:16

C'est clair qu'avoir un fer 4 ou fer 5 ou hybride qui marche quasi "a coup sûr" et savoir qu'on arrive a jouer son handicap ou pas loin avec ça retire une énorme pression du driver/des bois.
Et ça ouvre les options stratégiques. Si sur un par 4 tu es obligé de faire driver / fer5 pour juste approcher du green, la stratégie est vite faite : driver au plus loin, prier pour que le fer 5 finisse près ou sur le green. Mais si tu as distance et fiabilité sur d'autres clubs on peut avoir du
Driver + pw ou
Bois 5 + fer 8 ou
Fer 4 + fer 6 (au hasard)

Et là on a des vrais choix en fonction de là où sont les bunkers, les angles de dogleg, pondéré par la taille et la difficulté d'attaque du green etc.

Sent from my ONEPLUS 6 using Tapatalk

Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

FabdeMontpeul
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 906
Inscription : 22 juil. 2018, 07:17
Index : 19,2
Localisation : En Bretagne ou pas...

Re: Mon Espace : stephnassau the Oranje

Message par FabdeMontpeul » 06 avr. 2019, 06:33

Retour très intéressant sur cette option stratégique sur le parcours Je suis aussi curieux de mieux comprendre tes exos de vitesse.
De mon côté il va falloir que j'investisse dans un F5 et/ou F3-Hybride.
Mon sac Ping Pioneer
Driver G400 10,5°alias "Gaston"
B5 Cobra King SZ 18°alias "CPAM"
F5-F7-F9-PW Ping G400 /Vokey SM8 52°- Ping Glide 2.0 56°
Putter Evnroll ER1TS
Toujours se rappeler que l'on n'est jamais à l'abri d'un mauvais coup mais aussi d'un excellent !

Avatar de l’utilisateur
stephnassau
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1177
Inscription : 04 mai 2010, 21:00
Index : 13,4

Re: Mon Espace : stephnassau the Oranje

Message par stephnassau » 09 avr. 2019, 11:12

Puisqu'on parle beaucoup en ce moment sur le forum de pouvoir transposer ses beaux shots sur tapis sur le parcours, tweet intéressant lu ce matin :

Give @EuropeanTour credit as they have done a pre-shot study of 22,579 shots hit by pros, and they have data that shows a 90% increase in strokes gained simply by reducing the time spent preparing to hit a shot.

The quickest way to improve one’s game?

Spend less time thinking.

d'où la nécessité de bien séparer les zones avant un shot.
Loin de la balle : zone de réflexion sur le coup à faire, l'effet à donner, le club à taper..une fois la décision prise, on croit à 100% à sa décision et on s'y engage à 100% que le shot soit de 50m ou de 200.

du coup, 2ème zone qu'on peut appeler zone d'action sur la balle : grip, position de balle, posture, équilibre, un waggle pourquoi pas pour sentir le chemin de club et visualiser la trajectoire, un regard sur la cible et on swing. Sans pensée technique ni question sur son choix.
http://www.gamegolf.com/player/stephnassau

Sept 2018 : 54 > 32 > 24 > 20.4
2019 : 20.4->16.9->17.2
2020 : 18.3(WHS)->13.4

Avatar de l’utilisateur
Malalindex
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1695
Inscription : 15 juin 2015, 21:00
Index : 11,9
Localisation : Lille

Re: Mon Espace : stephnassau the Oranje

Message par Malalindex » 09 avr. 2019, 11:18

Salut Steph,

Intéressant.
Il y avait déjà eu des études en ce sens.

Pour autant, maintenant que j'ai golf+, je regarde bcp le golf le w-e.
Incroyable le temps qu'ils passent à zieuter la balle à l'adresse avant de lancer le backswing... :shock:

A chaque fois, je repense à cette étude, et je regarde ces joueurs là, et je me dis que j'ai du rater un truc :lol:


Mais j'ai fait ça ce w-e.
Assez peu de temps à tergiverser devant la balle, 0 coups d'essai, rien, et ça c'est pas trop mal passé...
"Souvent, quand j'arrive à mettre du bon gros spin dans ma balle, c'est pour faire sortir ma balle du green après qu'elle ait pitché entrée"

Avatar de l’utilisateur
Beninho95
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2766
Inscription : 05 oct. 2016, 07:46
Index : 15
Localisation : Val d'Oise (95)

Re: Mon Espace : stephnassau the Oranje

Message par Beninho95 » 09 avr. 2019, 11:46

:wink: Pas du speed golf mais effectivement je plussite, prise de décision rapide, set up, lancé. Ca empêche pas un bon tempo, ca empêche pas d'être calme, mais ça ne peut se faire que si on est serein à ce moment là

C'est aussi plus facile à faire quand le rythme de la partie est assez bon, mais en compèt, avec un fly de 4 c'est pas évident, sauf à être à chaque fois le plus court pour jouer en premier...
Idx : 15
Putter ''Holeitalone'' EvnRoll ER5 Hatchback
Wedges ''Spinmachines'' 60°/ 54° / 50°/ 46°
Série ''SweetBabies'' Forged Titleist AP2 718
Fer 3 ''CrazyShot'' PM P790
Bois 3&5 ''BomberBoys'' Ping G400

Driver ''Le Fracasseur'' Ping G400

Avatar de l’utilisateur
stephnassau
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1177
Inscription : 04 mai 2010, 21:00
Index : 13,4

Re: Mon Espace : stephnassau the Oranje

Message par stephnassau » 15 avr. 2019, 16:28

Malalindex a écrit : 09 avr. 2019, 11:18
Incroyable le temps qu'ils passent à zieuter la balle à l'adresse avant de lancer le backswing... :shock:

A chaque fois, je repense à cette étude, et je regarde ces joueurs là, et je me dis que j'ai du rater un truc :lol:

dans cette phase, tu peux rester le temps que tu veux, l'important est la visualisation...donc tant que tu restes connecté à ta cible, pas de soucis..le problème arrive quand tu commences à penser à autre chose et que tes pensées reviennent sur la technique.

Mais si tu regardes les pros, tu verras que le temps que dure leur routine est toujours la même, des vrais métronomes (ou robot). même nombre de waggle, même nombre de coup d'oeil etc...y a que comme cela qu'on arrive à la régularité tant recherché :mrgreen:
http://www.gamegolf.com/player/stephnassau

Sept 2018 : 54 > 32 > 24 > 20.4
2019 : 20.4->16.9->17.2
2020 : 18.3(WHS)->13.4

Avatar de l’utilisateur
stephnassau
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1177
Inscription : 04 mai 2010, 21:00
Index : 13,4

Re: Mon Espace : stephnassau the Oranje

Message par stephnassau » 15 avr. 2019, 17:00

Pour en revenir à Seraincourt, c'est donc un échec. Une erreur technique qui a surgit le jeudi soir lors de mon entrainement sur un 9 trous compacts. Tout allait bien quand au 5eme trou, je sors 3 sockets sur F8 d'affilées. Le reste du parcours fut chaotique.
Cela n'a pas loupé, le lendemain un cauchemar technique :

- D'une mon drive ne tournait plus en draw, ca partait en push. et les seuls coups droits qui dépassaient les 200m, je les ai fumé derrière avec des mauvais coups.

- mes sockets sont revenus dans les moments clés donc perte de confiance totale même sur mes sandwedges sous les 100m.

- Impossible de jouer mes approches et putting sur des greens qui n'accrochaient pas la balle. Sur 3 ou 4 trous, je traverse le green doucement pour faire l’essuie-glace. Je n'ai pas trouvé de solution à ce problème. 3 ou 4 Putts qui stoppent à 2cm plus un drapeau qui me sort la balle pour empêcher un Par (celui où il y a l'eau devant). (quand le vent penche le drapeau vers vous, enlevez le car cela réduit l'accès au trou !!!)

Bilan positif à tirer :

- Les effets divers que j'ai réussi à sortir en compétition..notamment des fades pour contourner des arbres ou des buissons et sur le trou 17, un F5 de 150m en fade contre le vent pour se poser sur l'avant green à 40m environ du mat sans que la balle roule en bas.(approche + 2 putt pour Bogey).

- distance sur les fers qui commence à être sympa.

- réussites sur mes approches, malgré mon niveau faible de confiance, aucune socket sur ce genre de coup, les obstacles évités, parfois un peu long, mais souvent sur ou autour du green.

- sorties de bunker en une fois sur chaque occasion. Par contre, pas de sandsave à enregistrer.


Par chance, j'avais réservé un cours avec mon pro le Dimanche qui est bien tombé. Pour lui, aucun problème avec la
technique de mon swing, tout est dans le mental et le rythme :

- mon corps a tendance à fuire la balle lors du contact. Solution, allez plus vers la cible lors du contact. Effectivement au drive, quand c'est fait proprement, c'est un carry à 210m. Si je le fais moins, c'est plutôt du 180m.
- LE RYTHME !!!!! mes sockets et mauvais coups venaient de là. Je m'étais de nouveau précipité lors du BS et du DS sans m'en rendre compte surement. Du coup, un rythme cassé et un acoup avant le contact..
Après 20mns de travail, quand le rythme est revenu "lent" & régulier, les coups et contacts nets sont revenus !!!
- Takeaway tiré par les bras qui est revenu lui aussi alors que je dois démarrer en bloc avec le haut du corps. Quand je le fais associé au bon rythme, tout est mieux...

Après le cours, 1h30 de Toptracer avec une petit simulation sur un 18 trous des US. Je ne sais plus lequel. Un petit +4 départ des jaunes :) aucune socket, un taux de réussite des coups excellent....

Bon si ces 2 défauts constatés sont les erreurs récurrentes de mon swing quand je suis sous pression ou fatigué, j'espère la prochaine fois pouvoir me soigner moi-même.

hâte de refaire quelques trous pour me rassurer.
http://www.gamegolf.com/player/stephnassau

Sept 2018 : 54 > 32 > 24 > 20.4
2019 : 20.4->16.9->17.2
2020 : 18.3(WHS)->13.4

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4146
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Mon Espace : stephnassau the Oranje

Message par David7578 » 15 avr. 2019, 17:15

Toptracer à Rueil ?
Le golf devient sympa quand on arrive au moins à comprendre ce qui cloche.

Edit: J'avais oublié qu'il y a TT au national aussi.
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

Avatar de l’utilisateur
Beninho95
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2766
Inscription : 05 oct. 2016, 07:46
Index : 15
Localisation : Val d'Oise (95)

Re: Mon Espace : stephnassau the Oranje

Message par Beninho95 » 15 avr. 2019, 18:23

Sincèrement Steph avec Eric on avait relevé ce truc de rythme pendant la partie, mais on s'est dit que c'est comme ça que tu swing habituellement. Donc la prochaine fois que je te vois dans ce rythme, je te le signalerai après t'avoir demandé ton autorisation bien sûr !
Idx : 15
Putter ''Holeitalone'' EvnRoll ER5 Hatchback
Wedges ''Spinmachines'' 60°/ 54° / 50°/ 46°
Série ''SweetBabies'' Forged Titleist AP2 718
Fer 3 ''CrazyShot'' PM P790
Bois 3&5 ''BomberBoys'' Ping G400

Driver ''Le Fracasseur'' Ping G400

Avatar de l’utilisateur
Malalindex
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1695
Inscription : 15 juin 2015, 21:00
Index : 11,9
Localisation : Lille

Re: Mon Espace : stephnassau the Oranje

Message par Malalindex » 15 avr. 2019, 20:20

C'est bien ça d'avoir un cours après une déconvenue.
Le hasard fait bien les choses!

(Encore que chez moi, le hasard fait jamais en sorte que je joue bien les jours où j'ai compet' :mrgreen: )
"Souvent, quand j'arrive à mettre du bon gros spin dans ma balle, c'est pour faire sortir ma balle du green après qu'elle ait pitché entrée"

Avatar de l’utilisateur
edess
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1053
Inscription : 01 févr. 2014, 08:22
Index : 20,9

Re: Mon Espace : stephnassau the Oranje

Message par edess » 16 avr. 2019, 08:35

Beninho95 a écrit : 15 avr. 2019, 18:23 Sincèrement Steph avec Eric on avait relevé ce truc de rythme pendant la partie, mais on s'est dit que c'est comme ça que tu swing habituellement. Donc la prochaine fois que je te vois dans ce rythme, je te le signalerai après t'avoir demandé ton autorisation Image bien sûr !
Bah oui, Ben et moi on conseille pas les débutants sauf s'ils ont une question ... et encore :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
stephnassau
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1177
Inscription : 04 mai 2010, 21:00
Index : 13,4

Re: Mon Espace : stephnassau the Oranje

Message par stephnassau » 19 avr. 2019, 10:36

Le temps est superbe, on peut jouer en semaine, plus besoin d'attendre une semaine pour retaper des balles, le pied quoi...

hier, 18 trous réalisés en 2h30 en mode compétition, pas de mulligan, on accepte tous les mauvais coups. J'avais pris que 2 balles pour me mettre un peu de pression.

Résultat je shot 80, +10 avec 64% de Fairway, 33% GiR, 1.72 de putts(31), 25% de scrambling, 9 Pars 8 Bogeys et 1 double.

C'est le mieux que je puisse faire actuellement. Y a encore une marge de progression sur les drives car j'y suis allé mollo sur les shots mais le reste comme les approches putting(green carotté en ce moment) et 2eme coup, pour l'instant, ca reflète bien mon niveau.

J'essaye maintenant de maintenir mon rythme de swing, mon takeaway en block et surtout travailler ma routine, pour réduire le temps passé devant la balle. Je ne pense qu'à la cible pendant cette routine d'action et cela à l'air vraiment de marcher. Il faudra voir en compétition officielle si j'arrive à maintenir ce cap.

Concernant le rythme, c'est important de se persuader qu'on va faire la distance prévue avec le club sans avoir besoin de forcer. Souvent les erreurs grattes/top viennent qu'on accélère en croyant taper plus loin plus fort..Si on s'habitue à taper "tranquillement" et que la distance est parcourue, cela rassure le cerveau pour les coups suivant :mrgreen:
http://www.gamegolf.com/player/stephnassau

Sept 2018 : 54 > 32 > 24 > 20.4
2019 : 20.4->16.9->17.2
2020 : 18.3(WHS)->13.4

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : stephnassau the Oranje

Message par eglishadow » 19 avr. 2019, 11:16

c'est très bien tout ça, bravo ! :D
en fait quand on ne force pas on a souvent un meilleur contact donc un meilleur coup
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
Beninho95
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2766
Inscription : 05 oct. 2016, 07:46
Index : 15
Localisation : Val d'Oise (95)

Re: Mon Espace : stephnassau the Oranje

Message par Beninho95 » 19 avr. 2019, 11:58

Déjà dis, mais vraiment joli round Steph, le golf n'est parfois pas si ingrat, et c'est vraiment encourageant de voir le travail payer.
Idx : 15
Putter ''Holeitalone'' EvnRoll ER5 Hatchback
Wedges ''Spinmachines'' 60°/ 54° / 50°/ 46°
Série ''SweetBabies'' Forged Titleist AP2 718
Fer 3 ''CrazyShot'' PM P790
Bois 3&5 ''BomberBoys'' Ping G400

Driver ''Le Fracasseur'' Ping G400

Gastel
Par Expert
Par Expert
Messages : 665
Inscription : 11 nov. 2013, 18:54
Index : 17,7

Re: Mon Espace : stephnassau the Oranje

Message par Gastel » 19 avr. 2019, 13:57

Joli score !

Avatar de l’utilisateur
stephnassau
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1177
Inscription : 04 mai 2010, 21:00
Index : 13,4

Re: Mon Espace : stephnassau the Oranje

Message par stephnassau » 19 avr. 2019, 14:16

eglishadow a écrit : 19 avr. 2019, 11:16 c'est très bien tout ça, bravo ! :D
en fait quand on ne force pas on a souvent un meilleur contact donc un meilleur coup
oui, mais il faut s'en persuader pour que cela devienne automatique...

un des exo intéressant avec le coach dimanche dernier, a été de s'arrêter 2 secondes en haut du BS..et bien on ne perd rien en force et on gagne même en précision de geste j'ai l'impression..les coups partaient aussi voir plus loin qu'un swing classique....

2ème exo qui a été très intéressant, était de fermer les yeux avant de démarrer le ds..avec l'habitude, on s'apercoit que l'on contacte très bien la balle, même sans la voir..on ressent beaucoup plus son équilibre et on arrive même à sentir la trajectoire qu'à pris la balle, bluffant....
http://www.gamegolf.com/player/stephnassau

Sept 2018 : 54 > 32 > 24 > 20.4
2019 : 20.4->16.9->17.2
2020 : 18.3(WHS)->13.4

chacompte
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1681
Inscription : 16 janv. 2017, 12:38
Index : 18,5
Localisation : Médoc

Re: Mon Espace : stephnassau the Oranje

Message par chacompte » 19 avr. 2019, 15:24

Tu bosses avec qui? Thomas sur St Aubin ?

Avatar de l’utilisateur
stephnassau
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1177
Inscription : 04 mai 2010, 21:00
Index : 13,4

Re: Mon Espace : stephnassau the Oranje

Message par stephnassau » 19 avr. 2019, 15:52

chacompte a écrit : 19 avr. 2019, 15:24 Tu bosses avec qui? Thomas sur St Aubin ?
non au National.
http://www.gamegolf.com/player/stephnassau

Sept 2018 : 54 > 32 > 24 > 20.4
2019 : 20.4->16.9->17.2
2020 : 18.3(WHS)->13.4

Avatar de l’utilisateur
Malalindex
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1695
Inscription : 15 juin 2015, 21:00
Index : 11,9
Localisation : Lille

Re: Mon Espace : stephnassau the Oranje

Message par Malalindex » 19 avr. 2019, 16:23

Jolie partie.
Tu sembles parti pour une belle saison là!
"Souvent, quand j'arrive à mettre du bon gros spin dans ma balle, c'est pour faire sortir ma balle du green après qu'elle ait pitché entrée"

Avatar de l’utilisateur
stephnassau
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1177
Inscription : 04 mai 2010, 21:00
Index : 13,4

Re: Mon Espace : stephnassau the Oranje

Message par stephnassau » 23 avr. 2019, 10:21

Encore un beau week-end pour mon jeu, j'en profite tant que cela dure.

Dimanche, entrainement sur les approches avec volonté de mettre de l'effet dans la balle pour l'arrêter sur les approches courtes. Les truvis avec leur logo permettent de savoir quel effet on a pu mettre sur la balle, très bonne aide pour cet excercise.

Ensuite départ sur le 18 dans une partie de quatre très sympathique malgré que l'on se retrouve derrière des parties très lentes de retraités. J'ai le temps de faire 10 trous et je shoot +4 dans la lignée de Jeudi soir.

Lundi, rendez vous sur le Rouge de St Quentin avec David et je sors ma plus belle partie avec un score de 77 soit +5....


1er Trou Par 5 : Drive de 217m qui survole les arbres et coupe le virage, reste 160m au drapeau. J'entends la voix de Ben et Corsaire qui me chuchottent attaque attaque attaque. Je sors le F5 et je pitch au drapeau, la balle roule en arrière green. Je tente l'approche et rentre la balle. Eagle !!!! mon premier.

2eme Trou Par 4 : beau drive encore de 226m, reste 115m au drapeau. Je tape un super F9 trop long qui fait plus de 125m. Approche putt pour le Par.

3eme Trou Par 3 de 145m : Je tente un fade vu la configuration du green mais il ne tourne pas et je me retrouve sur l'avant green gauche avec un F7 de 143m quand même. Je cafouille mes approches et ca donne un bogey.

4eme trou Par 5 : Beau drive plein fairway de 237m, derrière l'hybride part droit comme un I à mi hauteur et roule jusqu'au green :) approche et putt pour le Birdie.

Je me retrouve donc à -2 après 4 trous, incroyable :) la suite sur mon GG pour ceux qui veulent voir. J'ai un coup de mou (David également car la chaleur monte) sur le 9, 10 et 11 car mon swing s'est accéléré. Je me force à le ralentir et ca repart pour terminer sur le trou 18 avec le passage de la fosse pour ceux qui connaisse SQY.
Un driver "moyen" de 206m suivait d'un bois 3 de plus de 190m qui passe la fosse et vient se planter à droite du green en montée. Approche comme j'aime les faire qui arrive tranquille sur le green, 2 putts et le Par est dans la poche.

mon coup préféré de la partie est celui du trou n°8. Drive qui part à droite sur le rough du fairway d'a côté. Il me reste 115m mais je suis derrière une rangée d'arbres. Seul possibilité un draw qui va les contourner et éviter le gros sapin à droite du green. Je sors un F9 parfait qui contourne les arbres, vole au dessus du green d'a côté. (des joueurs qui étaient dessus lévent la tête et suivent ma balle comme s'ils regardaient la comète de Halley) et elle vient se poser derrière le green après 127m de vol. Je fais une belle approche+putt derrière pour le Par.


En ce moment tout est en place pour bien jouer, le plus dur ca sera donc de jouer ce niveau en compétition sur des golfs moins tolérant. On verra donc sur l'Aigle pour commencer.

Pour comparer SQY et St aubin, les fairways sur SQY sont très larges. A St Aubin, ils sont plus étroits et pénalisent les hooks ou les slices que ce soit sur mise en jeu ou 2nd coup.
Par contre sur SQY, les greens sont plus difficiles car souvent en hauteur, double plateau ou pente. A St-Aubin, tous sont pratiquement à plat.

Donc suivant ce que vous voulez bosser dans votre jeu, choississez SQY pour bosser les approches de green et se lacher sur les drives et les coups de Fer. Par contre préférez t St-Aubin pour bosser la précision sur les drives et les fers.
http://www.gamegolf.com/player/stephnassau

Sept 2018 : 54 > 32 > 24 > 20.4
2019 : 20.4->16.9->17.2
2020 : 18.3(WHS)->13.4

Avatar de l’utilisateur
julienhuppy
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1494
Inscription : 18 janv. 2015, 14:23
Index : 16,3

Re: Mon Espace : stephnassau the Oranje

Message par julienhuppy » 23 avr. 2019, 10:38

Superbe partie, content de lire ca.
+5 ca commence a être du TRES sérieux.
C'est sur que en jouant comme ca , ca va tomber en compet.
2015: 54 -> 50 -> 46
2016: 46 -> 42 -> 35.5 -> 31
2017: 31 -> 29.5 -> 29
2018: 29 -> 25.2 -> 24.4 -> 24
2019: 24 -> 22.4 -> 21.2 (obj. 20)-> 19.2 -> 16.9 -> 16.3

Série Titleist AP2 716 de 4 à PW

FabdeMontpeul
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 906
Inscription : 22 juil. 2018, 07:17
Index : 19,2
Localisation : En Bretagne ou pas...

Re: Mon Espace : stephnassau the Oranje

Message par FabdeMontpeul » 23 avr. 2019, 12:13

Quelle belle progression en si peu de temps. Tu as l'aire d'être tout en maitrise dans ton golf ! Bravo !
Mon sac Ping Pioneer
Driver G400 10,5°alias "Gaston"
B5 Cobra King SZ 18°alias "CPAM"
F5-F7-F9-PW Ping G400 /Vokey SM8 52°- Ping Glide 2.0 56°
Putter Evnroll ER1TS
Toujours se rappeler que l'on n'est jamais à l'abri d'un mauvais coup mais aussi d'un excellent !

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4146
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Mon Espace : stephnassau the Oranje

Message par David7578 » 23 avr. 2019, 17:28

On a partagé une première partie avec Stéphane il y a un peu plus d'un an.
Il était meilleur que moi, mais semblait assez proche... enfin sauf aux approches déjà à l'époque.
Il découvre zepp qu'il utilise parfaitement, idem avec GG. En plus d'un travail de fond, de lectures et de temps d'entraînement et de jeu et rapidement il a littéralement décollé vers l'infini et au delà :lol:

Superbe mélange d'un talent latent, bien épaulé par une belle capacité de travail et une tête bien faite.
Et un partenaire de jeu agréable en plus.

Hier j'ai pu profiter de ça aussi et je suis persuadé de l'influence positive sur mon jeu. Pas sur l'amélioration technique du jeu du jour, qui était dans la moyenne basse, mais clairement sur l'approche mentale du jeu où on laisse passer le coup déjà joué et on ne lâche rien au suivant, mais sans colère ni pensée négative.

Et je sais que Stéphane a aussi travaillé le côté concentration/mental/ gestion du stress et de la colère.

Maintenant le golf est une histoire sans fin, donc étapes suivantes: confirmer le single en compétition, voire le bas single 8)
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Mon Espace : stephnassau the Oranje

Message par Franc38 » 23 avr. 2019, 17:35

Doublon...
Dernière modification par Franc38 le 23 avr. 2019, 17:35, modifié 1 fois.
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Mon Espace : stephnassau the Oranje

Message par Franc38 » 23 avr. 2019, 17:35

Bravo, c'est une très belle carte qui promet normalement une saison de haut vol !

Sent from my ONEPLUS 6 using Tapatalk

Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : stephnassau the Oranje

Message par eglishadow » 23 avr. 2019, 18:57

Bravo, Steph ! :D ça ne m'étonne pas une seconde, tu es dans une spirale excellente et ce que j'ai vu sur ton GG est excellent, et cela depuis le Trophée et même avant !
Continue et surtout profite bien car tu es à l'âge où on peut vraiment se perfectionner ! belle perf et tu n'as pas peur de te confronter à des compètes :wink:
je trouve tes approches vraiment excellentes : travail, analyse, et mental... :wink: encore bravo ça fait plaisir :D
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

chacompte
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1681
Inscription : 16 janv. 2017, 12:38
Index : 18,5
Localisation : Médoc

Re: Mon Espace : stephnassau the Oranje

Message par chacompte » 23 avr. 2019, 19:12

Superbe partie Stéphane, bravo !!
cdt
thierry

Avatar de l’utilisateur
stephnassau
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1177
Inscription : 04 mai 2010, 21:00
Index : 13,4

Re: Mon Espace : stephnassau the Oranje

Message par stephnassau » 29 avr. 2019, 09:45

Pas de jeu Samedi, shopping :mrgreen: et Dimanche parcours en compagnie de 3 bons compagnons GT à l'Aigle.

C'était une reco donc pas de tentative de score à outrance. Je termine entre 90 et 92.

Bonne sensation de rythme au practice mais qui a disparu dès les premiers trous.J'accumule donc les doubles bogeys et je ne me sens pas investi à 100% dans ce que je fais. On passe la route et ca va mieux, le rythme revient. J'accumule 3 Pars d'affilés pour terminer l'aller malgré des drives en dessous des 180m à cause du vent contre(Apprendre à shooter plus bas serait une bonne chose). Le retour est moyen au début puis je termine les 6 derniers trous en +5.

Score honorable mais le niveau de jeu vu à SQY n'y étais pas surtout à cause du driving raté du début et des distances tronquées.

David nous a montré qu'il est prêt à jouer des compets malgré ses alignements déroutants.
Ben a eu comme moi une courbe de performance oscillante. Il a eu un gros passage à vide au milieu avec pas mal de grattage et de teeshot moyen mais il s'en est sorti.

Thierry et son fade assuraient pas mal sur les départs mais il en a raté quelques uns quand même qui l'ont bien énervé :)
Mais comme d'habitude, quelques attaques de green très bien touchés. Il n'a pas cherché non plus à scorer.


Vent contre, averses, froid, j'espère que le 6 Mai, on aura une autre météo...
http://www.gamegolf.com/player/stephnassau

Sept 2018 : 54 > 32 > 24 > 20.4
2019 : 20.4->16.9->17.2
2020 : 18.3(WHS)->13.4

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4146
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Mon Espace : stephnassau the Oranje

Message par David7578 » 29 avr. 2019, 11:34

Mon avis est que le parcours est plus simple que SQY... Quand on oublie le vent :lol:
Et en y réfléchissant, le vent sera toujours présent sur ce parcours.
En revanche, la pluie et le froid humide renforcé par le vent froid... C'était un handicap de plus bien pénible.

Mon avis sur le parcours : il est beaucoup amusant à jouer avec des potes.
C'est seul qu'il est sans intérêt.

Idéalement à tester par 20/25° au sec
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

Avatar de l’utilisateur
edess
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1053
Inscription : 01 févr. 2014, 08:22
Index : 20,9

Re: Mon Espace : stephnassau the Oranje

Message par edess » 29 avr. 2019, 13:40

En même il faut pas oublier une des spécificités des parcours au National c'est LE VENT !
(il peut être modéré au mieux ou alors il faudrait une canicule avec rien qui bouge)

Perso je ne l'ai jamais joué sans vent donc pas trop d'espoir quand même .... :mrgreen: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Beninho95
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2766
Inscription : 05 oct. 2016, 07:46
Index : 15
Localisation : Val d'Oise (95)

Re: Mon Espace : stephnassau the Oranje

Message par Beninho95 » 29 avr. 2019, 13:51

Ou en hiver, j'ai le souvenir avec Corsaire sur l'abla que le vent n'était pas si chiant. On a eu froid, on a eu beaucoup de vent sur le 18 mais globalement j'ai pas le souvenir de m'être fait souffler pendant 18 trous comme hier. C'était pas violent mais continu. J'aime pô :evil:
Idx : 15
Putter ''Holeitalone'' EvnRoll ER5 Hatchback
Wedges ''Spinmachines'' 60°/ 54° / 50°/ 46°
Série ''SweetBabies'' Forged Titleist AP2 718
Fer 3 ''CrazyShot'' PM P790
Bois 3&5 ''BomberBoys'' Ping G400

Driver ''Le Fracasseur'' Ping G400

Gastel
Par Expert
Par Expert
Messages : 665
Inscription : 11 nov. 2013, 18:54
Index : 17,7

Re: Mon Espace : stephnassau the Oranje

Message par Gastel » 29 avr. 2019, 14:50

David7578 a écrit : 29 avr. 2019, 11:34 Mon avis est que le parcours est plus simple que SQY...
Je trouve l'aigle bien plus piégeux que les parcours de SQY.

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4146
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Mon Espace : stephnassau the Oranje

Message par David7578 » 29 avr. 2019, 14:59

Après je suis à plus de 30 d'index et autour de ce niveau. Je ne vois pas le parcours de la même façon.
Mais je perds plus facilement des balles à SQY sur les deux parcours par exemple.
Peut-être la stratégie des trous qui est parfois plus compliquée sur l'Aigle? Probablement par temps sec alors, quand la balle roule beaucoup.
Par rapport à Rebetz par exemple, le niveau de difficulté est bien moins violent pour un Hauzindex. Et je ne parle pas de la chouette par 28°C :lol:
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

Avatar de l’utilisateur
stephnassau
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1177
Inscription : 04 mai 2010, 21:00
Index : 13,4

Re: Mon Espace : stephnassau the Oranje

Message par stephnassau » 07 mai 2019, 09:13

Bilan mitigé pour cette compet à l'Aigle où je termine avec 35 points Stab et 91 en stroke. L'aller et 3 hooks m'auront coûté ma perf.

Niveau classement, en 2nd série je termine 6ème en net et 7ème en brut sur 32 joueurs, les places à la noix pour marquer des pts sur le Challenge GT :wink:

En stroke, je termine 6ème de la 2ème série et si on prend en compte en plus les 16 joueurs de 1ere série, je finis 14ème, cela relativise ma déception pour le stab.

Le retour a été énorme, avec d'un coup les drives en draw qui sont revenus, résultat la balle sur le fairway et plus dans les roughs comme à l'aller. 5 pars consécutifs m'ont permis de shooter 41 sur le retour, meilleur score de la 2nde série et le 5ème toute série confondue. voilà le motif de satisfaction...

Pour ce qui est du moins bien sur l'Aller :

- 1 virgule dès le 1er trou qui m'écarte du Par.
- 2 hooks d'affilés au F7 puis H3 (provisoire). le trou suivant sur le bois 3 dans les cyprès.
- Mes tee-shots tous bons en distance mais aucun sur le fairway, tout dans le rough.
- Mes attaques de green pour certain GiR éparpillés autour du green, trop long ou trop à droite qui m'ont forcé à un coup supplémentaire de SW donc bogey au lieu d'un Par éventuel.
- Pas habitué au green rapide, une balle lente qui frolait le trou pouvait se retrouver quand même plus d'1m50 derrière, du coup le 2eme putt n'étais pas donné..

Les stats de la partie donnés par le Gamegolf :

Fairway : 31% ( baisse par rapport à d'habitude, logique vu l'aller)
Gir : 28% (constant)
Putting : 2.06 (37 putts légèrement plus haut que d'hab, 33/34 en moyenne)
Scrambling : 8% (grosse baisse moyenne pas loin de 30%)
Moyenne Drive : 214m (en hausse)

Sinon compétition un peu anonyme par rapport au GT "normale" car on s'est retrouvé un peu seul pour boire un pot avec Thierry et Daddy...Remise des lots après 17h30, tard quand on termine le parcours à 14h20 surtout en pleine sortie des bureaux en ile de France...

Hâte de retrouver l'ambiance GT au Parc Hersant....
http://www.gamegolf.com/player/stephnassau

Sept 2018 : 54 > 32 > 24 > 20.4
2019 : 20.4->16.9->17.2
2020 : 18.3(WHS)->13.4

Avatar de l’utilisateur
Beninho95
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2766
Inscription : 05 oct. 2016, 07:46
Index : 15
Localisation : Val d'Oise (95)

Re: Mon Espace : stephnassau the Oranje

Message par Beninho95 » 07 mai 2019, 10:37

On t'as juste manqué voilà tout ! Le temps de digérer ta tristesse et t'étais de retour aux affaires sur le back 9

On parle du putting, tu veux un cours ? Bon je sais je sais ... suis pas expert en la matière... Ça joue quand même cela dit, les quelques putts pas tombés auraient pu te remettre dans la perf, c'est très proche, t'es pas à 40 putts TOI.

Super pour les drives, le retour du draw, c'est bon signe. Et tant que c'est pas HL, si c'est 1ere coupe de rough, c'est cool. Ça vaut pas un fw certes, mais largement jouable et ça amène peut être même à plus de concentration sur le 2eme Shot

Allez mode préparatoire pour Robert, perso je compte pas respecter ce joli parcours. Nan mais.
Idx : 15
Putter ''Holeitalone'' EvnRoll ER5 Hatchback
Wedges ''Spinmachines'' 60°/ 54° / 50°/ 46°
Série ''SweetBabies'' Forged Titleist AP2 718
Fer 3 ''CrazyShot'' PM P790
Bois 3&5 ''BomberBoys'' Ping G400

Driver ''Le Fracasseur'' Ping G400

Avatar de l’utilisateur
stephnassau
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1177
Inscription : 04 mai 2010, 21:00
Index : 13,4

Re: Mon Espace : stephnassau the Oranje

Message par stephnassau » 03 sept. 2019, 10:31

Un peu moins de pression au taf, du coup, je reprends le fil de mon espace.

Malheureusement, de puis Mai quelques compétitions seulement qui ne m'ont pas permis de baisser l'index. Je me suis rapproché des 36 sans jamais les dépasser.
Depuis Mars/Avril, j'ai travaillé sur les trajectoires et le vol de la balle qui m'ont conduit vers pas mal d'erreur au début.
Une fois plus ancré, j'ai pris la mauvaise habitude d'en faire trop sur chaque coup, de chercher les effets systématiquement. Depuis l'été j'en suis revenu et je les utilise maintenant quand c'est nécessaire, pour le reste, je laisse faire mon swing.

Mais le point commun des ces dernières compétes, c'était surtout de ne pas tenir les 18 trous à un même niveau de jeu. Je peux craquer dès les premiers trous puis jouer en dessous de mon index, ou à l'inverse faire un très bon aller puis un mauvais retour avec 2/3 trous cata, enfin bref, mon jeu ne tient pas 18 trous.

GT à Parc Hersant :

-superbe parcours en voiturette d'autant plus, mon drive est pas mal ce jour.
20 Coups rendus, je joue bogey jusqu'au trous 4,5 et 6 que je rate et passe à +12 à l'aller. Ensuite bogey player is back et je reviens dans la course mais je me rate sur le 15 (celui autour de l'eau) avec une croix suite au seul slice de la journée. (A noter que ma balle n'a pas trouvé l'eau mais a atterri sur l'ile, mais aucun moyen d'y acceder à part à la nage).

+12 Aller +11 Retour
Résultat : 32 Nets


GT au Golf des Yvelines :

- 21 Coups rendus. Départ cata avec un drive pourri, pratiquement que des doubles bogeys sur l'aller qui se termine en +16. Le retour démarre fort sur les 8 premiers trous je tape +4 avec un birdie à la clé mais je me ramasse lamentablement avec 9 coups sur le dernier trou.

+16 aller +10 Retour
Résultat : 32 Nets.



GT à Isabella :

- Manque de pot, grosse sinusite la semaine avant, j'arrive crevé et 38°c de fièvre. Sur le 1er seau, je mets des mines toutes droites, sur le parcours ca sera différent :) encore une fois l'aller malgré un birdie est mauvais, je suis à +11 après 5 trous et termine l'aller +15. Ca ne s'améliore qu'à partir du trou 13 et je termine même avec un Par sur le 18.

+15 Aller +11 Retour
Résultat : 31 Nets



Compete poto à St Saens avec Ben, Edess, Jef, Ju et letsgolf :

- 23 coups rendus !

Je démarre sur un Par ensuite bogey player pour terminer l'aller avec un +10 prometteur. Les premiers trous du retour après notre interruption d'1h cause orage sont compliqués. Je prends +8 sur les 4 premiers trous surtout dû à une croix après 2 drives non retrouvables puis je réagis en +4 sur les 5 suivant. Manque de pot et de concentration, je rate 2 putts faciles sur le 17 et le 18 qui me privent de la perf.

+10 aller +12 retour
Résultat : 36 nets !!!




Prochain post, je vous parlerai des 2 parcours amical de Limere et de Marivaux, des secteurs de mon jeu, de mes distances ainsi que de ma nouvelle série de fer ;)
http://www.gamegolf.com/player/stephnassau

Sept 2018 : 54 > 32 > 24 > 20.4
2019 : 20.4->16.9->17.2
2020 : 18.3(WHS)->13.4

Avatar de l’utilisateur
Malalindex
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1695
Inscription : 15 juin 2015, 21:00
Index : 11,9
Localisation : Lille

Re: Mon Espace : stephnassau the Oranje

Message par Malalindex » 03 sept. 2019, 10:50

Nouvelle série de fers?

Image




Et puis, même sans être exceptionnelle, tes scores stabs restent au dessus de 30, donc c'est 3 fois rien.
ça va revenir! :wink:
"Souvent, quand j'arrive à mettre du bon gros spin dans ma balle, c'est pour faire sortir ma balle du green après qu'elle ait pitché entrée"

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Mon Espace : stephnassau the Oranje

Message par Franc38 » 03 sept. 2019, 11:23

Yep ça n'a rien d'effrayant tout ça, juste un peu de ménage a faire pour éliminer les gros scores ici et là...
Tu te mets peut être un peu trop la pression ? A te dire que tu dois bien scorer ? Résultat du ça marche tu te tends -> quelques cata, si tu arrives tendu quelques cata, tu te dis (inconsciemment même peut être) que c'est raté et hop -> tu scores mieux.

Un truc qui peut marcher c'est 1) ne pas compter du tout (chaud parceque la tête le fait plus ou moins derrière, la coquine) et surtout 2) "partir de derrière" : se compter à soi même un départ fictif cata, genre sur le tee du 1 tu es à "+17" et il te reste 18 trous. La perf c'est foutu, on veut juste limiter les dégâts, peut être te grappiller un peu avec un birdie s'il se présente...

Bon ça ne marche pas avec tout le monde mais qui sait ..

Sinon.
Les nouveaux fers !
Les nouveaux fers !
Les nouveaux fers !
Les nouveaux fers !



Sent from my ONEPLUS 6 using Tapatalk

Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

Avatar de l’utilisateur
stephnassau
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1177
Inscription : 04 mai 2010, 21:00
Index : 13,4

Re: Mon Espace : stephnassau the Oranje

Message par stephnassau » 04 sept. 2019, 11:31

Vu que la foule le demande, on va parler d'abord de ma nouvelle série.

Fin Juillet, je pars voir John Lawson à Boulogne pour un fitting fer. Nouveau locaux pour lui, ca sent bon le neuf :)
2 tapis de frappe, une pièce dédié au putting pour le samlab.

Image
Photo du mur opposé aux tapis

Je monte donc sur le tapis, le trackman qui me scrute par derrière et je tape plusieurs F7 de ma série Taylormade RBZ pour enregistrer les données.

Les résultats tombent, bon, la vitesse de swing est proche de ce que j'avais sur le Zepp avec un swing en moyenne à 126Km/h. Le contact de balle est d'un chouilla décalé du sweet spot vers le manche. Le lie par contre est assez prononcé. D'après lui, la restitution en vitesse de balle semble être la valeur que l'on peut améliorer le mieux. Il prend ensuite les mesures du corps, longeur jambe, bras, avant bras, envergure etc, la façon dont je me place mes mains sur le côté ou sur le dessus quand je jette un ballon et autres tests physio.

On passe donc une heure à essayer une multitude de tête, plus ou moins forgée, typé game improvement etc...ainsi que de shaft pour trouver les meilleures sensations et surtout les meilleurs chiffres sur le trackman.

Les sensations sont bien sûr différentes suivant la combinaison. Parfois je sens le poids sur la tête, je n'aime pas trop. d'autres, je sens le poids sur l'extrémité du manche et sur la tête mais pas de sensation au milieu du shaft, encore plus déroutant...
Donc après 50mns de test, on trouve enfin le bon shaft léger et bien équilibré avec un poids de 95g.(j'avais 105g avant). Ma vitesse de swing est plus élevé, et je resens moins de fatigue (somme toute logique vous me direz). On part donc sur du Nipon NS Pro 950.

Concernant la tête, on essaye vers la fin les mizuno Hot metal que j'avais apprécié sur un test au golf et en effet, la vitesse de balle est plus grande de quelques km/h par rapport à mes RBZ..il passe ensuite sur les Srixon Z585, et là le coup de coeur. Je ressens un swing facile et surtout je ressens très nettement quelle partie de la face je contacte. De plus la restitution en vitesse de balle est encore meilleure que pour les Mizuno pourtant avec la même vitesse de swing. et voilà, parti sur une série du 5 au PW pour les Srixon Z585. Avec possibilité de prendre le Gap et le F4 si besoin.

Image

On termine par le grip et étonnement, en changeant l'épaisseur des couches sous le grip, mon équilibre sur les pieds n'est pas le même !!! moins épais, je suis sur les talons, plus épais je suis sur la pointe des pieds et pour l'épaisseur moyenne, l'équilibre est réparti sur toute la voute plantaire...incroyable ce changement, juste pour une épaisseur de grip, ca m'a bluffé !!!

Je vous recommande donc ce monsieur qui est calme et prend le temps d'expliquer ce qu'il fait et les changements que cela enclenche. Il ne pousse pas à la consommation et on ressent la passion du fitting. Merci à lui.


Réception des fers après l'été, le 22 Août précisément, donc il y a moins de 15 jours, trop peu pour se faire une idée encore mais les bonnes sensations commencent à venir et les distances s'allonger ;)
http://www.gamegolf.com/player/stephnassau

Sept 2018 : 54 > 32 > 24 > 20.4
2019 : 20.4->16.9->17.2
2020 : 18.3(WHS)->13.4

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Mon Espace : stephnassau the Oranje

Message par Franc38 » 04 sept. 2019, 11:58

Sympa les Srixon...

Je ne sais pas trop pourquoi mais j'ai un petit faible pour leurs fers récents... même si les lofts sont assez fermés.
Et parlant lofts, tu as testé tous les fers pour voir s'il fallait ajuster des lofts ici ou là, ou c'était "fer 6" (ou fer 7 puisque c'est celui que tu dis avoir tapé en premier) et puis c'est tout ?
Il t'a ajusté des trucs lie longueur toussa ? Ou tu as la chance d'être assez standard ?
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

Répondre

Revenir à « MON ESPACE DE PARTAGE »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 25 invités