Mon Espace : stephnassau the Oranje

Un espace dédié à vous, seulement vous...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
edess
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1053
Inscription : 01 févr. 2014, 08:22
Index : 20,9

Re: Mon Espace : stephnassau the Oranje

Message par edess » 04 sept. 2018, 14:49

Eh eh eh ... tu vas me réciter ton carnet de parcours sur le chemin !!! :lol: :lol:
Apprends bien ta leçon.

Sinon c'est bien de l'avoir fait, j'en ai fait parfois au final ils m'ont peu servi PENDANT.
Si tu l'as bien fait et mémoriser c'est surtout utile (à notre niveau) pour se préparer avant que durant le jeu, sur un nouveau parcours c'est difficile de juger les bons repères.

Avatar de l’utilisateur
stephnassau
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1177
Inscription : 04 mai 2010, 21:00
Index : 13,4

Re: Mon Espace : stephnassau the Oranje

Message par stephnassau » 04 sept. 2018, 15:37

edess a écrit : 04 sept. 2018, 14:49 Eh eh eh ... tu vas me réciter ton carnet de parcours sur le chemin !!! :lol: :lol:
Apprends bien ta leçon.

Sinon c'est bien de l'avoir fait, j'en ai fait parfois au final ils m'ont peu servi PENDANT.
Si tu l'as bien fait et mémoriser c'est surtout utile (à notre niveau) pour se préparer avant que durant le jeu, sur un nouveau parcours c'est difficile de juger les bons repères.
oui tout à fait, surtout avec les applis mobiles maintenant, y a peu d’intérêt...mais comme tu dis, c'était surtout le fait de se familiariser avec un parcours inconnu et pas arriver comme Juju, avec sa b. et son couteau :lol:
http://www.gamegolf.com/player/stephnassau

Sept 2018 : 54 > 32 > 24 > 20.4
2019 : 20.4->16.9->17.2
2020 : 18.3(WHS)->13.4

Avatar de l’utilisateur
Beninho95
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2766
Inscription : 05 oct. 2016, 07:46
Index : 15
Localisation : Val d'Oise (95)

Re: Mon Espace : stephnassau the Oranje

Message par Beninho95 » 10 sept. 2018, 20:19

Hello par ici !
Ton index a sérieusement décroché, c'est impressionnant, loin d'être illogique mais impressionnant quand même !
C'était sympa de se rencontrer à Rebetz, et en plus, j'ai découvert hier qu'on va ''se bagarrer'' pour remporter le classement 3ème série :D
Donc du coup, tu deviens mon ennemi no.1 :lol: (d'ou la blague sur le topic d'Abbeville). Cela dit j'ai bien peur de ne pas peser lourd, ca va aller vite les points stab pour toi, mais je vais m'accrocher pas de soucis !
En tout cas, au plaisir de te voir :wink: :wink:
Idx : 15
Putter ''Holeitalone'' EvnRoll ER5 Hatchback
Wedges ''Spinmachines'' 60°/ 54° / 50°/ 46°
Série ''SweetBabies'' Forged Titleist AP2 718
Fer 3 ''CrazyShot'' PM P790
Bois 3&5 ''BomberBoys'' Ping G400

Driver ''Le Fracasseur'' Ping G400

Avatar de l’utilisateur
stephnassau
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1177
Inscription : 04 mai 2010, 21:00
Index : 13,4

Re: Mon Espace : stephnassau the Oranje

Message par stephnassau » 10 sept. 2018, 23:08

Voilà mes objectifs de rentrée sont donc remplis avec ma 1ere compet au sein de Golftechnic. Je recommande à ceux qui hésitent de participer à ce genre d'événement, de s'inscrire, l'ambiance est au top et on peut rencontrer enfin les pseudos avec qui on échange sur ce forum.

De plus le Golf de Rebetz était superbe, des fairways nickesl, on se serait cru à la Ryder Cup...et malheureusement, les greens étaient de la même qualité, quelle vitesse, je n'ai jamais pu m'y faire.

Plusieurs balles sont passées au raz du trou et se sont retrouvées plus d'1m50 derrière en glissant doucement. Cela donnait l'impression qu'elle ne s’arrêteraient jamais....
Le résultat se voit sur le nombre de putt, 2.17 de moyenne alors que d'habitude je me situe vers 1,7/1.8
Sans surprise, je descend à 32 d'index avec 62pts de stableford. Je m'excuse pour les autres participants, mais je n'y allai pas dans le but de voler le jambon mais il fallait bien démarrer la compet un jour. Voici mon bilan du parcours :

Positif :

- Les Drive qui, sans être très longs, n'ont presque pas eu de mauvaise dispersion. Je pense qu'inconsciement j'ai tapé dans la retenue. Manque de pot, le seul drive que je rate, c'est sur le 18eme trou, il part droit mais fait à peine 85m, plongeant dans le "foin" lamentablement lol

- Sur l'aller, je commence avec 2 Pars et termine proche (entre 0 et 3 coups) de joueur classé 7, 12 ou 13.

- Je n'ai jamais été vraiment tendu par l'enjeu de la compét. Je l'ai ressenti sur un ou deux coups quand j'avais la possibilité de faire le Par mais c'est tout. Pareil quand j'ai aligné les db et tb à la fin à cause de mes sockets, j'ai gardé mon sang froid, la déception est venu une fois rentré à la maison.

- Aucun coup de fer qui part en slice ou qui fait une énorme gratte.

- Sur le Trou 10, suite à un drive un peu sorti sur la droite, j'ai décidé de remiser le centre du fairway avec un F8 plutôt que de tenter directement le green, j'ai bien fait, Gap wedge et 2 putts pour sauver le bogey. Comme quoi je suis capable d'être raisonnable :)

- 1 seule balle perdue.

- J'ai joué une compete GT et rencontré plein de gens du forum, c'était vraiment sympa. Cela donne vraiment envie d'en refaire et de participer à la grande messe GT à Hardelot.


Négatif :

- Le score de 103, qui peut-être une déception mais vu que les joueurs compris entre 6 et 20 d'index on fait un score entre 90 et 100, cela remet en perspective ce score qui n'est pas si mal. Surtout que j'ai donné 5 ou 6 points sur des sockets...(dimanche dernier, j'avais fait 50 approches sans en faire une, je suis dégue).

- Le putting : sur ces greens rapides, impossible de controler mes distances, j'étais perdu. La plus part des trous terminaient en 3 putts. Sur un, j'ai corrigé ma ligne une fois au dessus de la balle alors que je l'avais bien aligné avec le marqueur, quelle erreur...
J'ai également compris l'importance d'arriver sur le green en se laissant un putt en montée et non en descente. sur un green rapide, c'est fatal. C'est une chose à travailler sur le parcours.

- Sur le Trou 9, un mauvais choix de club m'a rendu dans l'eau. Pourtant une petite voix me disait de changer au moment où j'ai installé mon stance, mais je ne l'ai pas écouté...problème d'égo. J'aurai dû consulter mon carnet et voir qu'un bunker se trouvait en fond de green pour récupérer les shots éventuellement trop long. Erreur.

- Mes 2 coups d'hybride 3 ont été une cata...un qui m'a envoyé dans un lie impossible qui m'a plombé le score du trou, et un autre sur le dernier tour qui m'a envoyé dans les arbres...Décevant quand d'habitude mon H3 m'aide pas mal en long second coup.

- Pas bien tenu physiquement cette compete. Dès le 11ème trou, j'ai senti l'accumulation des coups dans mon corps...va falloir penser à faire du fitness si je veux faire une saison
complète en 2019.

- mon incapacité technique pour l'instant de faire des vrai draw ou des fades à volonté...un requit pourtant si je veux continuer à descendre en index. Encore une chose à travailler.


Voilà objectivement, ce que je peux retirer de cette 1ère compet...sinon mon swing au drive sur le trou 1, on voit bien ma retenue, pas de réelle accélération au moment de contacter la balle...

http://www.gamegolf.com/player/stephnassau

Sept 2018 : 54 > 32 > 24 > 20.4
2019 : 20.4->16.9->17.2
2020 : 18.3(WHS)->13.4

Avatar de l’utilisateur
edess
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1053
Inscription : 01 févr. 2014, 08:22
Index : 20,9

Re: Mon Espace : stephnassau the Oranje

Message par edess » 11 sept. 2018, 08:31

Le drive sur le tee du 1 dans la retenue c'est tout à fait normal déjà habituellement mais surtout lors d'une première compet, le but étant de partir sur une balle FW pou avoir un premier bon ressenti ... ce qui a été le cas !
Sinon franchement pour une première compétition tu as été au top, reste à renouveler dimanche sans te poser plus de question à St Aubin, aborde le de la même façon et ça pourra encore descendre :)
Hâte d'en avoir des nouvelles.

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4146
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Mon Espace : stephnassau the Oranje

Message par David7578 » 11 sept. 2018, 08:37

Oui, 103 sur un par 73 que tu découvres sur une première compétition, c'est pas le plus gros râté qu'on puisse imaginer :lol:
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

clement34
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1587
Inscription : 06 août 2015, 14:40
Index : 16,4
Localisation : Montpellier

Re: Mon Espace : stephnassau the Oranje

Message par clement34 » 11 sept. 2018, 08:53

stephnassau a écrit : 10 sept. 2018, 23:08 - mon incapacité technique pour l'instant de faire des vrai draw ou des fades à volonté...un requit pourtant si je veux continuer à descendre en index. Encore une chose à travailler.
Alors là, je te rassure, je pensais comme toi jusqu’à peu alors, qu'à priori, c'est une erreur.

Fouille, sur les derniers posts de Corsaire("jouer droit ou non", il me semble). J'y ai lu à ma grande surprise que l'effet à la demande c'est plutôt un objectif de low single.
Bref, ta marge de progression n'est pas (encore) sur ce point et y'a sans doute d'autres choses plus importantes à mettre en place avant de te pencher sérieusement sur le sujet.
Driver TM M6
Hybride M6 19°
Bois 3/5/7 Maruman Shuttle
Srixon Zx5 du 5 au PW. Shaft NS Pro Modus3 Tour 120. Reg.
Wedges Cleveland : CBX (52°), CG10 (56°) et Reg.588 Tour action (60°)
Putter Odyssey Stroke Lab Seven

Avatar de l’utilisateur
stephnassau
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1177
Inscription : 04 mai 2010, 21:00
Index : 13,4

Re: Mon Espace : stephnassau the Oranje

Message par stephnassau » 11 sept. 2018, 09:23

clement34 a écrit : 11 sept. 2018, 08:53
stephnassau a écrit : 10 sept. 2018, 23:08 - mon incapacité technique pour l'instant de faire des vrai draw ou des fades à volonté...un requit pourtant si je veux continuer à descendre en index. Encore une chose à travailler.
Alors là, je te rassure, je pensais comme toi jusqu’à peu alors, qu'à priori, c'est une erreur.

Fouille, sur les derniers posts de Corsaire("jouer droit ou non", il me semble). J'y ai lu à ma grande surprise que l'effet à la demande c'est plutôt un objectif de low single.
Bref, ta marge de progression n'est pas (encore) sur ce point et y'a sans doute d'autres choses plus importantes à mettre en place avant de te pencher sérieusement sur le sujet.
oui c'est juste, j'ai lu cette discussion en effet. Mais comme tu dis, ce n'est pas ma priorité de de l'année 8)
http://www.gamegolf.com/player/stephnassau

Sept 2018 : 54 > 32 > 24 > 20.4
2019 : 20.4->16.9->17.2
2020 : 18.3(WHS)->13.4

Avatar de l’utilisateur
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5280
Inscription : 23 avr. 2009, 19:55
Index : 16
Localisation : Caen et tous golfs normands

Re: Mon Espace : stephnassau the Oranje

Message par zigrit » 11 sept. 2018, 10:12

103 et 62 stb pour une première, même pour un voleur de jambon, c'est pas mal :mrgreen:
sur les greens, à moins de 8/10m, faut assurer le 2 puts, facile à dire, je sais, mais bien analyser les pentes montantes / descendantes
le H3 qui passe pas, dommage, c'est souvent un club safe
pour les effets, amuse toi à l'entrainement, mais comme dit par ailleurs, c'est plutôt pour les single digit ;)

la fin de partie où tu tiens pas la distance, t'es trop jeune pour avoir un chariot électrique :mrgreen:
donc 2 choses : hydratation et alimentation, 2h avant la partie : ptit déj ou autre, puis dès le trou 3, bois régulièrement (eau minérale voire pétillante) tous les 2 trous, et dès le 6, je grignote et j'ai toujours un boost sucre vers le 12/15 pour finir la partie (pom'pote / banane ou jus fruit sucré) et finies les fringales
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200

Avatar de l’utilisateur
Beninho95
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2766
Inscription : 05 oct. 2016, 07:46
Index : 15
Localisation : Val d'Oise (95)

Re: Mon Espace : stephnassau the Oranje

Message par Beninho95 » 11 sept. 2018, 12:33

stephnassau a écrit :
clement34 a écrit : 11 sept. 2018, 08:53
stephnassau a écrit : 10 sept. 2018, 23:08 - mon incapacité technique pour l'instant de faire des vrai draw ou des fades à volonté...un requit pourtant si je veux continuer à descendre en index. Encore une chose à travailler.
Alors là, je te rassure, je pensais comme toi jusqu’à peu alors, qu'à priori, c'est une erreur.

Fouille, sur les derniers posts de Corsaire("jouer droit ou non", il me semble). J'y ai lu à ma grande surprise que l'effet à la demande c'est plutôt un objectif de low single.
Bref, ta marge de progression n'est pas (encore) sur ce point et y'a sans doute d'autres choses plus importantes à mettre en place avant de te pencher sérieusement sur le sujet.
oui c'est juste, j'ai lu cette discussion en effet. Mais comme tu dis, ce n'est pas ma priorité de de l'année 8)
Et puis tu dois avoir une tendance naturelle, perso je m'appuie dessus si besoin (fade) et dans le cas contraire, je m'applique à envoyer droit mais plus stratégique.
Idx : 15
Putter ''Holeitalone'' EvnRoll ER5 Hatchback
Wedges ''Spinmachines'' 60°/ 54° / 50°/ 46°
Série ''SweetBabies'' Forged Titleist AP2 718
Fer 3 ''CrazyShot'' PM P790
Bois 3&5 ''BomberBoys'' Ping G400

Driver ''Le Fracasseur'' Ping G400

Avatar de l’utilisateur
Malalindex
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1695
Inscription : 15 juin 2015, 21:00
Index : 11,9
Localisation : Lille

Re: Mon Espace : stephnassau the Oranje

Message par Malalindex » 11 sept. 2018, 13:21

Beninho95 a écrit : 11 sept. 2018, 12:33 Et puis tu dois avoir une tendance naturelle, perso je m'appuie dessus si besoin (fade)
Tu as de la chance, moi, ma tendance naturelle, c'est de mettre les balles dans les chachis :lol:
"Souvent, quand j'arrive à mettre du bon gros spin dans ma balle, c'est pour faire sortir ma balle du green après qu'elle ait pitché entrée"

Avatar de l’utilisateur
stephnassau
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1177
Inscription : 04 mai 2010, 21:00
Index : 13,4

Re: Mon Espace : stephnassau the Oranje

Message par stephnassau » 11 sept. 2018, 14:27

Ce soir, test en mode compétition sur les premiers trous de St-Aubin, cela donnera la température après une petite séance d'approche pour checker ces sockets.....et enfin retrouver des greens "lents" :mrgreen:
http://www.gamegolf.com/player/stephnassau

Sept 2018 : 54 > 32 > 24 > 20.4
2019 : 20.4->16.9->17.2
2020 : 18.3(WHS)->13.4

FabdeMontpeul
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 906
Inscription : 22 juil. 2018, 07:17
Index : 19,2
Localisation : En Bretagne ou pas...

Re: Mon Espace : stephnassau the Oranje

Message par FabdeMontpeul » 11 sept. 2018, 20:54

Joli compétition en tout cas pour une première tu as tout défoncé !!! :wink:
Mon sac Ping Pioneer
Driver G400 10,5°alias "Gaston"
B5 Cobra King SZ 18°alias "CPAM"
F5-F7-F9-PW Ping G400 /Vokey SM8 52°- Ping Glide 2.0 56°
Putter Evnroll ER1TS
Toujours se rappeler que l'on n'est jamais à l'abri d'un mauvais coup mais aussi d'un excellent !

Avatar de l’utilisateur
stephnassau
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1177
Inscription : 04 mai 2010, 21:00
Index : 13,4

Re: Mon Espace : stephnassau the Oranje

Message par stephnassau » 11 sept. 2018, 21:35

FabdeMontpeul a écrit : 11 sept. 2018, 20:54 Joli compétition en tout cas pour une première tu as tout défoncé !!! :wink:
Merci j'espère que le meilleur est à venir ;)
http://www.gamegolf.com/player/stephnassau

Sept 2018 : 54 > 32 > 24 > 20.4
2019 : 20.4->16.9->17.2
2020 : 18.3(WHS)->13.4

Avatar de l’utilisateur
Malalindex
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1695
Inscription : 15 juin 2015, 21:00
Index : 11,9
Localisation : Lille

Re: Mon Espace : stephnassau the Oranje

Message par Malalindex » 11 sept. 2018, 21:46

stephnassau a écrit : 11 sept. 2018, 14:27 Ce soir, test en mode compétition sur les premiers trous de St-Aubin, cela donnera la température après une petite séance d'approche pour checker ces sockets.....et enfin retrouver des greens "lents" :mrgreen:
alors, les greens lents? :mrgreen:
"Souvent, quand j'arrive à mettre du bon gros spin dans ma balle, c'est pour faire sortir ma balle du green après qu'elle ait pitché entrée"

Avatar de l’utilisateur
stephnassau
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1177
Inscription : 04 mai 2010, 21:00
Index : 13,4

Re: Mon Espace : stephnassau the Oranje

Message par stephnassau » 11 sept. 2018, 22:13

Très bon 9 trous ce soir. Je ne sais pas comment l'expliquer, mais la compete à Geretz m'a fait du bien. Je me sens mieux dans mon stance sur les fers, je me suis appliqué à continuer à tendre les bras sur le contact et vers la cible sur le finish, et franchement ca a bien marché.

Trou 1 : Drive plein axe qui termine sur la gauche m'ouvrant le dogleg. Avec les rebonds, 230m. J'en tire un autre pour vérifier, pareil plein axe même distance mais un peu plus sur la droite. Sur la 1ere balle qui est parfaite pour le dogleg, je tente l'hybride 3 qui part en fade et prend bien la courbe puis je la perds de vue, géné par les arbres. Je la retrouve à 60m du drapeau !!!! Sur celle de droite, angle plus fermé, je tente l'H4 qui part en fade également, mais avec l'angle plus fermé, elle roule sur le côté droit du fairway, reste 85m du mat. Pour essayer, je pose une 3eme balle et tente une autre option au Fer 7 qui part plus droit et au centre du fairway et fait une bonne distance en rebondissant, reste 105m au mat. Sur cette balle je sors le PW, qui fait la distance et atterrit sur le green du haut, me laissant un long putt en descente.
Sur la balle de l'hybride 4 à 85m, je tente le Gap wedge, et je fais une frappe parfaite (pas un top, non un très bon contact, je le sens de suite) du coup la balle s'envole et dépasse largement le green et atterrit à plus de 100m. Sur la 1ère balle, je sors le SW et dépose la balle au dessus du drapeau avec un putt assez court mais en descente. Je fais le Par, ainsi que sur celle en haut du green (rien à voir avec Geretz pour la vitesse :mrgreen: ). Sur celle qui a dépassé le green, je fais Bogey ayant réussit à ramener la balle sur le green avec mon approche réussit.

Pour les autres trous, je me remets en mode compet sans nouvelle balle. Sur le Trou 1, tellement surpris de mes deux beaux drives, je voulais voir quelles étaient les options différentes que je pouvais faire suivant si la balle atterrit à gauche, milieu ou droite du fairway sur le 1er coup.

Trou 2 : Drive qui part encore une fois droit, qui rebondit 2 ou 3 fois pour 230m. Reste un SW à 40m puis 2 putts pour le Par.

Trou 3 : Drive qui part en slice et que je retrouve au milieu du fairway du prochain trou, 227m quand même. Je visualise entre les arbres une zone d’atterrissage à 140m environ entre les 3 bunkers et tente ma chance au Fer 7. Superbe coup encore qui atterrit à droite du bunker le plus proche du green et rebondit complétement sur la droite et roule en bas du green. Mon approche a le mérite de ramener la balle sur le green mais un peu trop à gauche. 2 putts et je fais Bogey.

Trou 4 : Cette fois-ci, le drive est enroulé et traverse complètement le fairways du trou adjacent. Sous un arbre, impossisble de faire un plein swing, je vise donc une fenetre entre les arbres pour ramener ma balle sur le fairway au F9 en balle basse. Ca me laisse 109m que je tape au PW. La balle survole les bunkers et se pose sur le bas de la colline en longeant l'avant green. 1 putt hors green et un autre proche du mat pour faire Bogey.

Trou 5 : Fer 7 comme d'hab qui part droit pour une fois, tape le green et roule jusqu'à l'avant green au fond. putt hors green pour approcher le drapeau et putt dedans, Par.

Trou 6 : Drive qui part enfin droit 227m. reste 30m, je tente le Lob wedge et reste court. 2 putts et le par.

Trou 7 : J'essaye d'enrouler un peu en draw, mais la balle ne veut rien savoir, elle part toute droite...235m, encore un peu et je terminais dans l'eau. Reste 85m, GW très bien tapé qui termine en fin de green. 2 putts et c'est le Par.

Trou 8 : Drive qui part légérement en fade ou slice....et prend un peu la descente, 232m. Reste 120m début de green, je tente le F8, qui atterrit en début de green mais roule jusqu'au fond. Un long putt bien dosé, et je n'ai plus qu'à pousser pour le Par.

Trou 9 : Drive qui part je ne sais où car la visibilité devient réduite, il est 20h20. J'avance et découvre la balle sur la droite du Fairway. Mon GPS est planté, je prend le PW pour ne pas être trop court et je termine en fond de green assez loin du drapeau. Je fais l'approche et les 2 putts suivant pour le Bogey.

+3 sur cet aller grâce à des beaux drives facilités par les fairways rebondissant. Cela me laisse la plus par du temps des coups de PW à jouer. Ah on n'est pas à Rebetz avec des Fer 5 et 6 à taper et des greens qui vont plus vite que le tgv :lol:
sur ces greens, j'ai pratiquement tout fait au feeling..peu de marquage, pas de repérage de pente. Je pense que mon cerveau est calibré sur les greens de St Aubin, tellement j'ai joué dessus. Là il s'est régalé ce soir après avoir tant souffert Dimanche :lol: :lol:

Jeudi soir, je me tente le retour et ca sera bon pour la compet du Dimanche. A noter, qu'un changement du plan de swing sur les approches m'ont évité les sockets ce soir. J'espère que c'est le bon truc.
http://www.gamegolf.com/player/stephnassau

Sept 2018 : 54 > 32 > 24 > 20.4
2019 : 20.4->16.9->17.2
2020 : 18.3(WHS)->13.4

Avatar de l’utilisateur
edess
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1053
Inscription : 01 févr. 2014, 08:22
Index : 20,9

Re: Mon Espace : stephnassau the Oranje

Message par edess » 12 sept. 2018, 07:45

Bien joué !
C'est cool si tu es en confiance, en plus effectivement probable que de l'avoir tellement jouer tu es en confiance sur tes clubs à choisir.
C'est un vrai plus, après durant la compétition il faudra juste voir si tu réussi à faire tes longueurs habituels sinon adapter +/- 1 clubs en fonction.
Mais bon de ce que j'ai vu ça va tu as le bon ressenti généralement.
Reste plus qu'à continuer comme ça.

Avatar de l’utilisateur
edess
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1053
Inscription : 01 févr. 2014, 08:22
Index : 20,9

Re: Mon Espace : stephnassau the Oranje

Message par edess » 12 sept. 2018, 10:34

Je viens de regarder ton GG Rebetz et ceux de St Aubin, alors est ce du à la pression ou au golf inconnu mais j'ai noté que tes drive ont perdu 20-30 m en compétition par rapport à ce que tu envoies d'habitude. Prends ça en compte pour ta compétition de ce WE tu risque de pas forcement te retrouver dans les mêmes configuration (je parle pas que de ton super hook au 4 :lol: )

Avatar de l’utilisateur
stephnassau
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1177
Inscription : 04 mai 2010, 21:00
Index : 13,4

Re: Mon Espace : stephnassau the Oranje

Message par stephnassau » 12 sept. 2018, 15:37

edess a écrit : 12 sept. 2018, 10:34 Je viens de regarder ton GG Rebetz et ceux de St Aubin, alors est ce du à la pression ou au golf inconnu mais j'ai noté que tes drive ont perdu 20-30 m en compétition par rapport à ce que tu envoies d'habitude. Prends ça en compte pour ta compétition de ce WE tu risque de pas forcement te retrouver dans les mêmes configuration (je parle pas que de ton super hook au 4 :lol: )
Oui sur le trou 4, j'ai même tapé une provisoire, je pensais qu'elle était perdu dans les herbes, elle a tellement roulée, mais en fait non, elle s'est arrêtée 10m avant....

Donc effectivement, niveau longueur drive il y a une bonne différence que j'explique par :

1) A Geretz, j'étais en retenu, pour privilégier le geste et éviter d'arroser à droite et à gauche. Je ne pense pas que Dimanche, je serai dans le même esprit vu que le parcours je le connais par cœur, et que même si je me retrouve ailleurs que sur le Fairway, je connais les possibilités pour revenir sur le green.

2) Hier soir, j'avais comme seule clé, de rester tendu niveau bras au contact de la balle et aussi dans le finish en direction de la cible...et je trouve que cela a bien marché sur tous les clubs...Comme j'ai raconté, j'ai tapé du GW à plus de 100m, un Fer 7 à plus de 145m, ce qui n'est pas dans mes habitudes. Si je regarde la moyenne GG de mon drive sur les 9 trous, c'est 230m !!!

3) L'état du fairway. A Geretz, il était beau et composé souvent d'une genre de mousse d'herbe qui absorbait les rebonds j'ai trouvé. Alors que là à St-Aubin, c'est du dur. La balle rebondit 2 à 3 fois avec une belle hauteur. Forcément c'est plus facile de dépasser les 200m.


Donc j'ai bon espoir Dimanche de taper un gros score si je joue comme hier. Mais voilà, en amateur, ca peut varier. La semaine dernière, quand je préparais Geretz, j'ai eu des coups de fer où ma face de club s'ouvrait "sans raison". Hier, je n'ai pas eu ce soucis. Après tout dépend de mon drive. Sur le trou 1 si je pars trop à gauche, c'est la balle perdue à coup sûr. Si trop à droite, je m'envoie dans des groupes d'arbres...du coup ca sera Bogey voir double. Hier, les deux drives sont partis sur le fairway, dommage cela comptait pour du beurre.
Le trou 2 pareil, je peux me retrouver dans le bunker ou dans le filet de droite, et adieu le par, ca sera plutôt sauver un double....hier encore une fois, ca part droit et ca prend le seul chemin qui mène au green sans rencontre d'obstacle...le même parcours y a 15 jours, j'étais dans le bunker. On verra déjà Jeudi soir, j'ai programmé les 9 trous du retour.
http://www.gamegolf.com/player/stephnassau

Sept 2018 : 54 > 32 > 24 > 20.4
2019 : 20.4->16.9->17.2
2020 : 18.3(WHS)->13.4

Avatar de l’utilisateur
edess
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1053
Inscription : 01 févr. 2014, 08:22
Index : 20,9

Re: Mon Espace : stephnassau the Oranje

Message par edess » 12 sept. 2018, 16:16

Un problème avec le R majuscule ?
Rebetz pas Geretz :lol: :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
Malalindex
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1695
Inscription : 15 juin 2015, 21:00
Index : 11,9
Localisation : Lille

Re: Mon Espace : stephnassau the Oranje

Message par Malalindex » 12 sept. 2018, 16:33

C'est parce qu'à Rebetz, il y avait trop de choses à gérer pour sa 1ère compet' :wink:
"Souvent, quand j'arrive à mettre du bon gros spin dans ma balle, c'est pour faire sortir ma balle du green après qu'elle ait pitché entrée"

Avatar de l’utilisateur
stephnassau
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1177
Inscription : 04 mai 2010, 21:00
Index : 13,4

Re: Mon Espace : stephnassau the Oranje

Message par stephnassau » 12 sept. 2018, 16:40

edess a écrit : 12 sept. 2018, 16:16 Un problème avec le R majuscule ?
Rebetz pas Geretz :lol: :lol: :lol:
LOL j'ai confondu avec l'entraineur Belge :mrgreen:
http://www.gamegolf.com/player/stephnassau

Sept 2018 : 54 > 32 > 24 > 20.4
2019 : 20.4->16.9->17.2
2020 : 18.3(WHS)->13.4

Avatar de l’utilisateur
Beninho95
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2766
Inscription : 05 oct. 2016, 07:46
Index : 15
Localisation : Val d'Oise (95)

Re: Mon Espace : stephnassau the Oranje

Message par Beninho95 » 12 sept. 2018, 16:52

stephnassau a écrit :
edess a écrit : 12 sept. 2018, 16:16 Un problème avec le R majuscule ?
Rebetz pas Geretz :lol: :lol: :lol:
LOL j'ai confondu avec l'entraineur Belge :mrgreen:
J'ai failli te la sortir celle là mais je me suis dit ... Il a peut être un parcours qui s'appelle comme ça par chez lui ...


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Idx : 15
Putter ''Holeitalone'' EvnRoll ER5 Hatchback
Wedges ''Spinmachines'' 60°/ 54° / 50°/ 46°
Série ''SweetBabies'' Forged Titleist AP2 718
Fer 3 ''CrazyShot'' PM P790
Bois 3&5 ''BomberBoys'' Ping G400

Driver ''Le Fracasseur'' Ping G400

FabdeMontpeul
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 906
Inscription : 22 juil. 2018, 07:17
Index : 19,2
Localisation : En Bretagne ou pas...

Re: Mon Espace : stephnassau the Oranje

Message par FabdeMontpeul » 12 sept. 2018, 20:27

No pression si ce n'est celle du bar. Tu as un gros avantage : connaitre très bien le parcours donc tu pourras t'en sortir peu importe si un coup est raté. Joue détendu sans penser au score, tu verras à la fin, privilégie les sensations. Et c'est un gars qui a fait une seule compet qui te dit ça ! :lol:
Mon sac Ping Pioneer
Driver G400 10,5°alias "Gaston"
B5 Cobra King SZ 18°alias "CPAM"
F5-F7-F9-PW Ping G400 /Vokey SM8 52°- Ping Glide 2.0 56°
Putter Evnroll ER1TS
Toujours se rappeler que l'on n'est jamais à l'abri d'un mauvais coup mais aussi d'un excellent !

Avatar de l’utilisateur
stephnassau
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1177
Inscription : 04 mai 2010, 21:00
Index : 13,4

Re: Mon Espace : stephnassau the Oranje

Message par stephnassau » 14 sept. 2018, 09:44

Hier les 9 trous retour...Ca va être chaud pour Dimanche. Pas mal de piège sur ces 9 derniers trous. Y a des chances que je perde plus de coup sur sur l'Aller. Hier, pas un seul drive droit, de bonnes approches mais reproductibles et des bons coup de fer par contre.

Démarré au Trou 1 pour rejoindre le 10 : Drive qui part sur la droite du bunker, 205m, je me retrouve dans l'angle du dogleg. Je choisis donc l'option Fer 7 en fade qui part bien et roule(rebondit) pas mal, résultat presque 160m. Il me reste 120/130m du bon côté pour attaquer le green. Je sors un beau Fer 8 qui frappe le haut du green et le redescend. Il me reste 2 putts en montée pour faire le Par.

Le retour commence :

Trou 10 : PAr 3 de 140m, je tape un fer 5 presque droit mais un peu bas qui tape le haut du green et coule tout le long pour terminer dans le rough près de l'avant green, reste moins de 10m. Approche au SW qui s'arrete à 15cm du tour, je putt et Par. JE retourne avec des balles dans le rough, impossible de refaire la même, le mieux que j'ai obtenu, c'est 1m50 du trou.

Trou 11 : Le drive part en slice, passe les arbres et se retrouve en plein milieu du Fairway de droite. Mais pile dans la zone qui me laisse une porte entre les arbres pour viser le green qui se trouve à 130m. Je prends le F8 et tape un bon coup qui frappe le haut du bunker et reste un peu court au drapeau. 2 putts et je fais le Par.

Trou 12 : Cette fois-ci, drive qui part légèrement sur la gauche, et me laisse un coup de 130m un peu plus long que d'habitude. Le green étant en pente haut/bas du green, je tente le Fer 7 qui tape le green sur la légere pente de gauche et envoie la balle dans la fosse. Je la retrouve dans la pente devant une genre de touffe de chardon...Avec mon SW, je prend un angle d'attaque un peu plus grand et la balle sort parfaitement et roule sur le green pour s'arrêter à 1m50. Je double putt en descente et fait Bogey. Je retente mon approche plusieurs fois, aucune n'a le même succès.

Score : +1

Trou 13 : Un drive qu'il ne faut pas faire trop droit, car on perd pas mal de distance et on risque de se retrouve dans les hautes herbes...Mon coup part légèrement en fade et termine dans le rough le long du fairway. Il me reste 100m, je sors le PW et dépose la balle derrière le drapeau à la limite du green. 2 puts légèrement en descente pour le Par.

Trou 14 : Drive qui part droit et tourne un peu sur la droite au moment du contact avec le sol, 224m. Je check les possibilités de coup et je vois qu'un F7 me déposerait à bonne distance du green pour tenter le GiR. Bon coup comme prévu 147m, mais la balle prend une rigole qui sert d'écoulement aux eaux. La terre est seche sous la balle, coup pas évident de Wedge qui reste court de green. Mais le 1er putt est parfait et me permet de faire le 2eme pour le Par.

Trou 15 : un Par 3 jamais évident surtout que le départ est reculé. Je tente l'H4 qui part en draw mais se plante dans le bunker. Je sors parfaitement du bunker grace à la fin de mon geste qui cette fois-ci est bien exécuté et me laisse 1m50 au drapeau. Je putt et fais le Par. Je retente la sortie de bunker, impossible de refaire la même.

Trou 16 : le départ est reculé au blanche...Mon drive part en hook, avec la nuit je ne vois pas ce qui se passe, peut etre frappe-t-il le grillage, mais je retrouve la balle dans le rough...Le 2eme coup est trop long pour viser le green, je prends un lay up devant le green atteignable au Fer 7. JE tape trop bien mon coup, qui s'arrête juste à droite du bunke (presque 160m). Approche un peu longue et sur la gauche mais 2 putts me donne le Bogey.

Score : +2

Trou 17 : Je ne vois plus grand chose, je tape l'H4 pour passer la fosse mais tape le rebord avant et retombe dedans. Je wedge bien et pose la balle sur le green mais le drapeau est loin. 1er putt presque parfait qui me permet de sauver le bogey sur le 2ème.

Score : +3

Trou 18 : encore le départ reculé au max avec les boules blanches. Je tape le H4 comme d'habitude, mais avec le départ, il manque 30m au moins maintenant..(je n'avais pas vérifié sur le phone pressé par la nuit). Je tape un F7 qui par moyent et termine sous un sapin. Impossible de swinger pour le green, je tente donc le F9 roulé sur la droite des bunkers pour faire une approche ensuite. SW un peu long qui dépasse le drapeau, et me laisse 2 putts pour faire un Double-bogey.

Score retour : +5


Encore une fois un mélange de bon coups, d'un peu de chance et d'approche bien exécuté.(pas de socket). Petit entrainement Samedi sur le wedging et les approches si j'ai le temps.

Pour Dimanche, mon objectif est de terminer sous les +14....2 Par accessible sur l'aller et 9 trous en bogey sur le retour, ca me semble raisonable.
http://www.gamegolf.com/player/stephnassau

Sept 2018 : 54 > 32 > 24 > 20.4
2019 : 20.4->16.9->17.2
2020 : 18.3(WHS)->13.4

Avatar de l’utilisateur
stephnassau
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1177
Inscription : 04 mai 2010, 21:00
Index : 13,4

Re: Mon Espace : stephnassau the Oranje

Message par stephnassau » 15 sept. 2018, 17:13

Bonne séance d'entrainement cet aprem pour préparer la compet de demain.

A 13h, direction le 6 trou, pour travailler le wedge 60°,56, PW et le putting, bonne sensation, je termine sur un marquage de score des 6 trous pour me mettre un peu la pression sur le teeshot et les putts. Puis départ au range practice pour passer un peu tous les fers en revu ainsi que le driver.

Et là, je découvre un "truc" avec un poignet gauche plus cupped (creusé vers l'intérieur) qui me donne des coups avec moins de dispersion et un léger draw. Je chope le green 8 à 9 fois sur 10 avec mes F7 F8 et F9. Pareil avec le PW sur le green à 100m. Ainsi que le SW sur le green à 60m.

Pour le driver, 1ere fois de retour à St Aubin depuis mon achat, et en effet, les shots confirment le gain de distance avec ce XR. Je tape le milieu/haut de la colline et avec la roule, ca tombe dans le filet. Avant, je chopais à peine le bas du talus avec mon ancien driver ou mon bois 3.

J'espère que cette séance donnera ses fruits demain.

Départ à 10h08, parti de 3, je pars avec 2 joueurs d'index 21 en avant dernière partie. A demain pour le résultat.
http://www.gamegolf.com/player/stephnassau

Sept 2018 : 54 > 32 > 24 > 20.4
2019 : 20.4->16.9->17.2
2020 : 18.3(WHS)->13.4

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4146
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Mon Espace : stephnassau the Oranje

Message par David7578 » 15 sept. 2018, 20:08

Il faudrait mettre ta signature à jour même si je te souhaite qu'une seconde mise à jour arrive dès demain/lundi suivant la publication des scores :wink:
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

Avatar de l’utilisateur
stephnassau
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1177
Inscription : 04 mai 2010, 21:00
Index : 13,4

Re: Mon Espace : stephnassau the Oranje

Message par stephnassau » 16 sept. 2018, 16:44

voilà les amis, j'ai bien représenté Golf technic :mrgreen: 52 net en stableford et je gagne en brut.....

Un aller presque parfait que je termine à +4 dont +2 dès le 1er trou (j'ai cru que ca serait la journée galère)...par contre le retour, comme à Rebetz, baisse physique, je dois faire +13 mais à confirmer....donc sur Par 70, je dois faire 87 environ.

au moins, je sais ce que je dois bosser, c'est le fitness. Je charge mon GG et je vais prendre une douche, à tout pour un peu plus de détail et les résultats.
http://www.gamegolf.com/player/stephnassau

Sept 2018 : 54 > 32 > 24 > 20.4
2019 : 20.4->16.9->17.2
2020 : 18.3(WHS)->13.4

Avatar de l’utilisateur
Beninho95
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2766
Inscription : 05 oct. 2016, 07:46
Index : 15
Localisation : Val d'Oise (95)

Re: Mon Espace : stephnassau the Oranje

Message par Beninho95 » 16 sept. 2018, 17:04

Bien joué Steph !


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Idx : 15
Putter ''Holeitalone'' EvnRoll ER5 Hatchback
Wedges ''Spinmachines'' 60°/ 54° / 50°/ 46°
Série ''SweetBabies'' Forged Titleist AP2 718
Fer 3 ''CrazyShot'' PM P790
Bois 3&5 ''BomberBoys'' Ping G400

Driver ''Le Fracasseur'' Ping G400

Avatar de l’utilisateur
edess
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1053
Inscription : 01 févr. 2014, 08:22
Index : 20,9

Re: Mon Espace : stephnassau the Oranje

Message par edess » 16 sept. 2018, 17:09

Bravo et bien joué !!!!
Tu descends sacrément :D et c'est pas fini.

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4146
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Mon Espace : stephnassau the Oranje

Message par David7578 » 16 sept. 2018, 17:20

Super !
Voiturette, ou au moins chariot électrique pour compenser ?
Et jouer tout l'hiver pour bien se renforcer.
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

Avatar de l’utilisateur
julienhuppy
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1494
Inscription : 18 janv. 2015, 14:23
Index : 16,3

Re: Mon Espace : stephnassau the Oranje

Message par julienhuppy » 16 sept. 2018, 18:08

bien joué steph.
très content pour toi, et au vue de ton jeu en ce moment c'est normal et ca devrait même descendre encore un peu.
ca te fait un index a 24.4 ca je crois ?

en 2 compet ca fait réver 8)
2015: 54 -> 50 -> 46
2016: 46 -> 42 -> 35.5 -> 31
2017: 31 -> 29.5 -> 29
2018: 29 -> 25.2 -> 24.4 -> 24
2019: 24 -> 22.4 -> 21.2 (obj. 20)-> 19.2 -> 16.9 -> 16.3

Série Titleist AP2 716 de 4 à PW

Nostressleia
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5568
Inscription : 17 mai 2012, 19:36
Index : 29,1
Pays : Belgique
Localisation : Auderghem

Re: Mon Espace : stephnassau the Oranje

Message par Nostressleia » 16 sept. 2018, 18:14

David7578 a écrit : 16 sept. 2018, 17:20 Super !
Voiturette, ou au moins chariot électrique pour compenser ?
Et jouer tout l'hiver pour bien se renforcer.
la voiturette en compet c est avec certif medical je crois :wink:

belle perf Steph, un deuxième jambon d’affilée :mrgreen:

meumeu91330
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 804
Inscription : 30 sept. 2014, 11:47
Index : 7,7
Localisation : Perigny sur Yerres

Re: Mon Espace : stephnassau the Oranje

Message par meumeu91330 » 16 sept. 2018, 18:18

Bien jouer Stéph bravo
Index
Début : 09/14 - 12/18 : 54>7.7
2019 : blanc
2020 : seul dieu le sait

Matos:

Driver : TW 919 THI 11°
Bois 4 : TW 929 HS 16.5°
Hyb 3 : TW 775 HS 21°
Serie : TW Sterling - 4/LW
Putter: PING Scottsdale S

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4146
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Mon Espace : stephnassau the Oranje

Message par David7578 » 16 sept. 2018, 19:41

Nostressleia a écrit : 16 sept. 2018, 18:14
David7578 a écrit : 16 sept. 2018, 17:20 Super !
Voiturette, ou au moins chariot électrique pour compenser ?
Et jouer tout l'hiver pour bien se renforcer.
la voiturette en compet c est avec certif medical je crois :wink:

belle perf Steph, un deuxième jambon d’affilée :mrgreen:
Oui je me souviens d'un déterrage de post sur la voiturette en effet...
Pour le jambon, je laisse la parole à Stéphane :mrgreen:
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

Gastel
Par Expert
Par Expert
Messages : 665
Inscription : 11 nov. 2013, 18:54
Index : 17,7

Re: Mon Espace : stephnassau the Oranje

Message par Gastel » 16 sept. 2018, 20:55

Super ! 52 net je ne suis pas sûr d'avoir déjà vu ça !

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4146
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Mon Espace : stephnassau the Oranje

Message par David7578 » 16 sept. 2018, 20:57

Gastel a écrit : 16 sept. 2018, 20:55 Super ! 52 net je ne suis pas sûr d'avoir déjà vu ça !
Après un 61 ou 62 à Rebetz...
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

FabdeMontpeul
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 906
Inscription : 22 juil. 2018, 07:17
Index : 19,2
Localisation : En Bretagne ou pas...

Re: Mon Espace : stephnassau the Oranje

Message par FabdeMontpeul » 16 sept. 2018, 21:26

bravo bravo...tu progresses ! C'est motivant pour moi !
Mon sac Ping Pioneer
Driver G400 10,5°alias "Gaston"
B5 Cobra King SZ 18°alias "CPAM"
F5-F7-F9-PW Ping G400 /Vokey SM8 52°- Ping Glide 2.0 56°
Putter Evnroll ER1TS
Toujours se rappeler que l'on n'est jamais à l'abri d'un mauvais coup mais aussi d'un excellent !

Nostressleia
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5568
Inscription : 17 mai 2012, 19:36
Index : 29,1
Pays : Belgique
Localisation : Auderghem

Re: Mon Espace : stephnassau the Oranje

Message par Nostressleia » 16 sept. 2018, 21:35

David7578 a écrit : 16 sept. 2018, 19:41
Nostressleia a écrit : 16 sept. 2018, 18:14
David7578 a écrit : 16 sept. 2018, 17:20 Super !
Voiturette, ou au moins chariot électrique pour compenser ?
Et jouer tout l'hiver pour bien se renforcer.
la voiturette en compet c est avec certif medical je crois :wink:

belle perf Steph, un deuxième jambon d’affilée :mrgreen:
Oui je me souviens d'un déterrage de post sur la voiturette en effet...
Pour le jambon, je laisse la parole à Stéphane :mrgreen:
avec 2 jambons il a la bouche pleine :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
edess
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1053
Inscription : 01 févr. 2014, 08:22
Index : 20,9

Re: Mon Espace : stephnassau the Oranje

Message par edess » 17 sept. 2018, 08:13

Dis donc je viens de voir ton GG ... si tu te mets à envoyer le fer 6 à 186m en attaque de green va falloir rejoindre le Tour :shock:
Bon ok c'est que très exceptionnel :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
stephnassau
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1177
Inscription : 04 mai 2010, 21:00
Index : 13,4

Re: Mon Espace : stephnassau the Oranje

Message par stephnassau » 17 sept. 2018, 09:04

Merci pour vos messages, ca fait plaisir.

Bon hier soir, j'ai eu le contre coup de mon retour raté, ca m'a vraiment fait c... quand tu vois +4 à l'aller et qu'au retour tu fais 2 erreurs par trou sur 4 ou 5 trous du retour, je me dis que je suis passé à côté de quelque chose de bien..mais bon au moins ca me donne de l'espoir et un objectif. Je détaillerai plus tard ces mauvais trous.

Concernant le jambon en net, un 54 me l'a volé lol il a débuté en même temps que moi le golf et c'était sa 1ere compet, du coup il fait 65 en net avec un stroke de 103 d'après ce qu'il m'a dit. Je ferai le classement final dès que FFGolf aura mis le résultat.

Et j'ai donc gagné une boite de balle Volvik Ryder Cup pour avoir remporter le brut...donc est-ce vraiment un vol de jambon quand on gagne le brut ? :mrgreen:

Pour répondre à Edess, le F6 à 186m pour tout dire, il y avait bien 35m de roule ;) comme les greens sont très roulants, j'ai visé la distance d'entrée, et mon coup a été parfait, droit au drapeau, tombé en avant green et parcouru tout le green en profondeur...

Par contre sur le Trou 17, celui où on doit passer le "lac", j'avais échoué avec mon H4 le jeudi en entrainement, j'ai pris le F6 et je t'ai pitché la balle en fond de green impeccable. Je vais regarder la distance sur GG. Voilà, il donne un peu moins de 150m. Ca colle bien à ce que je disais, un bon coup de F6 chez moi pour l'instant ca donne 150 (je ne parle pas de moyenne)
http://www.gamegolf.com/player/stephnassau

Sept 2018 : 54 > 32 > 24 > 20.4
2019 : 20.4->16.9->17.2
2020 : 18.3(WHS)->13.4

meumeu91330
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 804
Inscription : 30 sept. 2014, 11:47
Index : 7,7
Localisation : Perigny sur Yerres

Re: Mon Espace : stephnassau the Oranje

Message par meumeu91330 » 17 sept. 2018, 10:54

stephnassau a écrit : 17 sept. 2018, 09:04
Bon hier soir, j'ai eu le contre coup de mon retour raté, ca m'a vraiment fait c... quand tu vois +4 à l'aller et qu'au retour tu fais 2 erreurs par trou sur 4 ou 5 trous du retour, je me dis que je suis passé à côté de quelque chose de bien..mais bon au moins ca me donne de l'espoir et un objectif. Je détaillerai plus tard ces mauvais trous.
Bienvenu dans le monde de la compétition.
Tu va découvrir la partie du golf la plus relou de ce sport.

Ne pas focaliser sur avec si j'aurais pu faire ca. Mis tellement de temps à y arriver et encore c'est loin d'être à chaque fois que je m'en sort.
Le golf c'est des moments de grace ET des moments compliqué.
Savoir jongler avec les 2 est de loin la chose la plus compliqué pour moi.
Pendant plus de 3 ans, le premier "mauvais" coup était le signe d'un sacage total du trou. Il m'aura fallu 3 ans et demi pour arriver à combattre ce mal.

Malheuresement ont nous le dis à chaque CR mais le golf c'est trou par trou. Tu vas te construire des repères qui te permettront de scorer plus facilement chaque nouvelle partie. C'est pour ca que tes CR doivent être tourner sur uniquement le positif. Je crois que ton "trou d'air" vient du fait que tu n'as pas l'habitude de jouer 18 d'un coup. La fatigue prends le pas et détruit ta concentration. le +10 tu l'as déjà largement dans le sac mais il faut que tu construises les blocs manquants autour. Ta préparation est au bord de la perfection, amène maintenant la profondeur physique ainsi que la capacité à être concentré 18 trous et tu verras ca coulera de source.
Index
Début : 09/14 - 12/18 : 54>7.7
2019 : blanc
2020 : seul dieu le sait

Matos:

Driver : TW 919 THI 11°
Bois 4 : TW 929 HS 16.5°
Hyb 3 : TW 775 HS 21°
Serie : TW Sterling - 4/LW
Putter: PING Scottsdale S

Avatar de l’utilisateur
stephnassau
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1177
Inscription : 04 mai 2010, 21:00
Index : 13,4

Re: Mon Espace : stephnassau the Oranje

Message par stephnassau » 17 sept. 2018, 14:14

Merci Julien, c'est tout à fait cela.

Il y a une part de mental qui a lâché également. Sur les 9 premiers trous, j'étais en mode concentration max sur tous les coups surtout ceux d'approches et j'ai enchaîné les Pars, les putts, j'ai su rattraper les mauvais coups, j'étais en mode "Tiger Woods" :lol: ... puis quand le retour a démarré sachant avoir fait un bon aller, je me suis relâché en me disant que j'avais plus qu'à géré le score, du coup j'ai oublié certaines clés qui marchaient, la concentration max avant chaque coup..alors cela t’emmène vers des erreurs, ensuite vient la peur sur les approches dû au Socket récente, donc tu t'engages moins etc...

Mais comme tu dis, cela s'apprend avec l'expérience et cela se travaille à l'entrainement, mais cela donne au moins des axes de travail et c'est le plus important pour progresser de savoir ce qu'il faut travailler.
http://www.gamegolf.com/player/stephnassau

Sept 2018 : 54 > 32 > 24 > 20.4
2019 : 20.4->16.9->17.2
2020 : 18.3(WHS)->13.4

Avatar de l’utilisateur
stephnassau
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1177
Inscription : 04 mai 2010, 21:00
Index : 13,4

Re: Mon Espace : stephnassau the Oranje

Message par stephnassau » 18 sept. 2018, 21:47

Voilà le site FFGolf a enfin mis à jour mon index issu de la Coupe du club, index 24 ...logique avec 53 en net.

Voici le classement final en stroke. Je termine 7ème sur 20 contre des joueurs tous membres de St-Aubin donc même plus habitués que moi à jouer le parcours. On peut voir que mon score de l'aller n'a rien à envier à des joueurs single :lol: :lol: :lol:

Image


Ce soir, j'ai joué de nouveau les 9 trous retour avec un bien meilleur score, voir le GG qui se met à jour à l'instant. Je commence à taper les F5 et F6 sérieusement. Je me sens bien à l'aise avec le jeu de fer maintenant donc confiant. On verra Dimanche pour la compet de classement si je peux améliorer encore cet index.
http://www.gamegolf.com/player/stephnassau

Sept 2018 : 54 > 32 > 24 > 20.4
2019 : 20.4->16.9->17.2
2020 : 18.3(WHS)->13.4

Avatar de l’utilisateur
stephnassau
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1177
Inscription : 04 mai 2010, 21:00
Index : 13,4

Re: Mon Espace : stephnassau the Oranje

Message par stephnassau » 20 sept. 2018, 21:43

Ce soir, entrainement sur le parcours retour et là du n'importe quoi....mais dans le bon sens :mrgreen: je ne sais si c''est dû à la température, 24°c et sentiment de chaleur douce, peut pas l'expliquer...

Trou 1, le Par 5, drive qui s'élève haut par en léger fade (ma tendance) et roule !!!! 2eme coup en H4 pour m'approcher au plus près du green et là superbe coup qui roule beaucoup, 188m !!! reste 60m milieu de green (j'ai décidé d'utiliser les milieux de green), wedge 60° que je dépose à 3m du trou..2 putts le par.

Trou 10, par 3 début du retour. F7 qui reste court. Je teste le F6, et c'est un missile pourtant sans top qui part à plus de 160m. Donc je resterai au F7 qui si je le tape bien doit faire les 140m. Approche 2 putss, bogey tranquille.

Trou 11, Driver, j'envoie une mine encore qui arrive au lac !! 242m...me reste 80m au drapeau, je tape le Gap Wedge 50° qui dépasse le mat et retombe à 5 m derrière. 2 putts et le Par (j'ai amélioré mon grip putter au passage et je me sens encore plus stable que d''hab, à voir sur le long terme)

Trou 12, le par 4 où j'étais rentré dans le saule pleureur. Et bien ca a failli encore, sauf que la balle passe près des branches en fade. 226m pas trop mal. Me reste 100m, je prends le PW que je dépose à 4m du drapeau encore !!!! 2 putts le Par.

Trou 13, Par 4 dogleg droit avec les arbres, le drive part haut en léger slice mais contourne les arbres et disparait dans le virage...en m'approchant, je vois une balle dans la montée du green.....oui c'est bien la mienne 249m !!!! reste une approche que je dépose sur le 2eme plateau où il y a tjrs le mat. 2 putts et le Par.

Trou 14, Par 5 : la balle part un peu en fade/slice..et s'arrete avant le bunker, 230m...même tactique que la dernière fois un lay up devant le bunker de green. F7 bien tapé qui fait 152m !!! me reste 60m pour le drapeau, pile la distance de mon LW. Je le tape, la balle se pose derrière le mat à 2m. Cette fois ci je dose bien la descente et ca rentre !!!! Birdie.....sur ce Par 5, incroyable.

Trou 15, Par 3 où j'utilise maintenant mon F6 : Je le dépose sur la droite du green, 158m...Je le retente avec une balle inesis, bing pareil, cette fois ci la balle roule un peu plus et s'arrete sur l'apres green. donc plus de 160m... 2 putts et le Par.

Trou 16, Par 4 : Drive qui part en slice mais se dépose à 200m après les bunkers. reste 125m, je tente le F8, et atterit sur l’extrême gauche du green mais dessus, ouf....je putt long et me rapproche à moins de 30cm du trou. putt pour le Par....

La nuit tombe j'arrête car devant partie de 4 qui trainent....

Incroyable cette soirée, avec des distances qui s'allongent..le fait de jouer tous les 2/3 jours, je sens mes clubs légers maintenant, même le driver.

Dimanche compète de classement, j'espère vraiment tomber sous les 21 d'index, c'est largement faisable.

(mes stats ne sont pas rentrés dans les challenges, car je pense le parcours n'est pas complet, dommage :mrgreen: )
http://www.gamegolf.com/player/stephnassau

Sept 2018 : 54 > 32 > 24 > 20.4
2019 : 20.4->16.9->17.2
2020 : 18.3(WHS)->13.4

Avatar de l’utilisateur
edess
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1053
Inscription : 01 févr. 2014, 08:22
Index : 20,9

Re: Mon Espace : stephnassau the Oranje

Message par edess » 20 sept. 2018, 22:35

Bravo à ce rythme la tu vas tout démolir.
Il va probablement falloir être aussi décontracté dimanche avec la différence c'est que le score compte et que c'est en partie de trois donc pas tout à fait la même configuration. Mais bon rien n'empêche non plus de le faire.
Good luck !!
(Pufff pour le challenge on a encore une chance :lol: )

Avatar de l’utilisateur
Beninho95
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2766
Inscription : 05 oct. 2016, 07:46
Index : 15
Localisation : Val d'Oise (95)

Re: Mon Espace : stephnassau the Oranje

Message par Beninho95 » 21 sept. 2018, 07:40

Bien joué Steph ! Effectivement jouer tous les 2/3 jours ça amène du rythme et des sensations, à chaque fois que j'ai pu faire ça, je me sentais très facile dans mon golf. Ça aide à jouer relâcher et à supprimer certaines pensées toxiques.
Je te souhaite de tout éclater dimanche !
Idx : 15
Putter ''Holeitalone'' EvnRoll ER5 Hatchback
Wedges ''Spinmachines'' 60°/ 54° / 50°/ 46°
Série ''SweetBabies'' Forged Titleist AP2 718
Fer 3 ''CrazyShot'' PM P790
Bois 3&5 ''BomberBoys'' Ping G400

Driver ''Le Fracasseur'' Ping G400

Avatar de l’utilisateur
stephnassau
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1177
Inscription : 04 mai 2010, 21:00
Index : 13,4

Re: Mon Espace : stephnassau the Oranje

Message par stephnassau » 21 sept. 2018, 08:50

Merci les gars...je pense ne pas être en pression Dimanche à part sur le Tee 1 :) je sais que même si je refais une partie moyenne avec un +17 par exemple, je descendrai encore d'index. Et vue que ce n'est qu'une compète de classement, y a pas de jambon à gagner :lol: :lol:
http://www.gamegolf.com/player/stephnassau

Sept 2018 : 54 > 32 > 24 > 20.4
2019 : 20.4->16.9->17.2
2020 : 18.3(WHS)->13.4

Avatar de l’utilisateur
edess
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1053
Inscription : 01 févr. 2014, 08:22
Index : 20,9

Re: Mon Espace : stephnassau the Oranje

Message par edess » 24 sept. 2018, 09:45

Alors compétition ou non vu le superbe temps qu'il y a eu hier ???

Avatar de l’utilisateur
stephnassau
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1177
Inscription : 04 mai 2010, 21:00
Index : 13,4

Re: Mon Espace : stephnassau the Oranje

Message par stephnassau » 24 sept. 2018, 10:30

Non j'ai annulé le matin quand j'ai vu avis de tempête à 14h...j'ai bien fait, il est tombé de l'eau toute l'après midi et des rafales à 80. Je remets cela Dimanche, il doit faire meilleur. Et puis j'ai pas envie d'arriver à Villarceaux en étant 18 d'index :) :lol: :lol: :lol: :lol:
http://www.gamegolf.com/player/stephnassau

Sept 2018 : 54 > 32 > 24 > 20.4
2019 : 20.4->16.9->17.2
2020 : 18.3(WHS)->13.4

Répondre

Revenir à « MON ESPACE DE PARTAGE »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités