Mon Espace : stephnassau the Oranje

Un espace dédié à vous, seulement vous...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1706
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : stephnassau the Oranje

Message par Maxinpar » 18 févr. 2020, 00:30

Je note au passage aucun double ou pire.
Bravo.
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Mon Espace : stephnassau the Oranje

Message par Franc38 » 18 févr. 2020, 01:03

Yep c'est très propre. Aucune cata, tu maîtrise les grosses erreurs, le début de la réussite (bien jouer c'est bien rater comme disait je ne sais plus qui !)

Après tu règles quelques détails au putting ou approches courtes, un peu de distance par ci par là et les bogey se transforment en par (et quelques pars en birdies) et hop, le tour est joué...

Bref, ça semble une super base. Surtout en hiver !
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

FabdeMontpeul
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 906
Inscription : 22 juil. 2018, 07:17
Index : 19,2
Localisation : En Bretagne ou pas...

Re: Mon Espace : stephnassau the Oranje

Message par FabdeMontpeul » 18 févr. 2020, 07:16

Ca sent la maitrise. Jouer au golf c'est simple si on a un mini de technique quand même. Mais belle carte propre.
Mon sac Ping Pioneer
Driver G400 10,5°alias "Gaston"
B5 Cobra King SZ 18°alias "CPAM"
F5-F7-F9-PW Ping G400 /Vokey SM8 52°- Ping Glide 2.0 56°
Putter Evnroll ER1TS
Toujours se rappeler que l'on n'est jamais à l'abri d'un mauvais coup mais aussi d'un excellent !

Avatar de l’utilisateur
Beninho95
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2766
Inscription : 05 oct. 2016, 07:46
Index : 15
Localisation : Val d'Oise (95)

Re: Mon Espace : stephnassau the Oranje

Message par Beninho95 » 18 févr. 2020, 07:42

Bien joué Steph, voilà une carte pleine de sang froid et de lucidité. On lit souvent qu'apres un départ ou 2nd coup pas idéal, il faut de mettre en stratégie bogey, ce que démontre tout a fait cette partie. A tenir n'importe où en somme.
Idx : 15
Putter ''Holeitalone'' EvnRoll ER5 Hatchback
Wedges ''Spinmachines'' 60°/ 54° / 50°/ 46°
Série ''SweetBabies'' Forged Titleist AP2 718
Fer 3 ''CrazyShot'' PM P790
Bois 3&5 ''BomberBoys'' Ping G400

Driver ''Le Fracasseur'' Ping G400

Gastel
Par Expert
Par Expert
Messages : 665
Inscription : 11 nov. 2013, 18:54
Index : 17,7

Re: Mon Espace : stephnassau the Oranje

Message par Gastel » 18 févr. 2020, 08:16

C'est bien ça ! Le parcours a changé un peu depuis que je l'ai joué la dernière fois (5-6 ans) à ce qu'on m'a dit mais il me semble qu'il y a quelques trous où tu as joué driver ou long club en deuxième qui ne s'impose pas en stratégie bogey... tout dépend du gain de précision entre tee-shot au driver ou B3/H3 pour toi bien sûr.

Avatar de l’utilisateur
stephnassau
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1177
Inscription : 04 mai 2010, 21:00
Index : 13,4

Re: Mon Espace : stephnassau the Oranje

Message par stephnassau » 18 févr. 2020, 15:12

Maxinpar a écrit : 18 févr. 2020, 00:30 Je note au passage aucun double ou pire.
Bravo
en voilà des doubles dans ma partie d'hier :) mais dû à deux départs au drive raté, je fais "par" sur le second shot ce qui donne double au final.
Hier vent à 30km/h avec des rafales à 50/60, c'était vraiment pas évident. Du coup, la plus part de mes tee-shots ont perdu en distance mais cela ne m'a pas pénalisé. 3 bunkers de green rencontrés sortis sans problème.
J'ai travaillé les fers avant le parcours et j'ai retrouvé les sensations d'il y a quelques semaines . Mon F8 en fin de séance terminait là où je tapais le F6 en début de séance et même gain sur les autres fers. Malheureusement, j'en ai été incapable une fois sur le parcours, c'est rageant. Il y a que sur les tee-shot des Par 3 que je tape mieux les fers qu'avant, ailleurs je n'arrive pas à transposer practice->parcours.


Image
http://www.gamegolf.com/player/stephnassau

Sept 2018 : 54 > 32 > 24 > 20.4
2019 : 20.4->16.9->17.2
2020 : 18.3(WHS)->13.4

Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7822
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Mon Espace : stephnassau the Oranje

Message par Corsaire » 18 févr. 2020, 15:32

2 doubles ça reste pas trop méchant :) Surtout en rattrapant comme tu as fait :)

Si tu y arrives à l'entrainement ça va le faire sur parcours, juste peut être plus de temps, ou se décrisper un peu :)
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway Paradym Triple Diamond, AD DI 6X
Bois 3 Callaway Rogue ST, Tensei White 75S
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
4-5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven

Avatar de l’utilisateur
stephnassau
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1177
Inscription : 04 mai 2010, 21:00
Index : 13,4

Re: Mon Espace : stephnassau the Oranje

Message par stephnassau » 24 févr. 2020, 12:04

Vu que St-Aubin est dégeulasse en ce moment, Toff m'a proposé d'aller se faire voir à Etiolles. Malheureusement, on a joué Dimanche, jour de grand vent sur l'idf. Les fairways étaient tondus et tenaient bien la boue. On pouvait même voir le dessin du FW, chose rare depuis Novembre :) Sur le retour, c'était un peu moins bien et surtout une prise au vent importante. Côté green, c'était parfait pour la saison et ca roulait façon compétition. Parcours varié, peu pourvu en arbre, avec pas mal de pièces d'eau, mais plus pour l'aspect psychologique que pour la difficulté, en visant la bonne ligne et jouant le bon effet, on pouvait les éviter presque tous...

Image
Trou n°1 : Toff met sa 1ère dans l'eau en slicant, je dépose mon drive en léger fade à droite des 2 sapins tout noir

Je ne vous fais par un compte rendu complet car on était dans une partie de 4, avec le vent et l'attente des coups des 2 autres personnes, je me rappelle pas de tous les coups de Toff.
Etant donné que je joue "bien" tous mes coups sur l'aller pour un +6 et Toff de son côté qui déraille tous ses coups, on se retrouve vite 8up au démarrage du 10. Mais ca se complique, je contacte moins bien les fers et Toff se réveille après un réveil musculaire tonique.

Sur le Trou 10, je tape mon second coup en F8 trop court ce qui m'oblige à faire approche+2putts pour bogey alors que Toff, qui a mis une mine de 230m pleine piste, fait le Par derrière...7up reste 8 trous.

Le trou suivant est un green protégé par de l'eau devant et de l'eau à droite. Je tape un drive moyen mais plus long que le bois 5 de Toff qui a gratté légèrement. Tous deux ont lay-up devant l'eau(Toff étant plus près que moi sur la droite) avant de sauter le green (y avait 160m sinon à passer contre le vent pour arriver au green).
Toff la met milieu de green, 2 putts pour le bogey. Moi il me reste 95m, le lac, le vent, je décide de surclubber 2 fois. bien sûr c'est dans ce cas là qu'on contacte parfaitement la balle, et je me retrouve 15m derrière le green. Le premier putt roule plus de 13m pour s'arrêter à 2m50 sur la droite du trou. et paffff, je le rentre pour égaliser le Toff qui se voyait déjà repartir avec le gain du trou. 7up reste 7 trous.

Image
F9 trop long qui m'oblige à putter de très loin sous les yeux de Toffguy pleins d'espoir de me voir échouer

Trou 12 : Sur un long Par 4, on tape tous deux nos 2 meilleurs drives de la journée aidé par le vent. 195m au carry pour moi, 252m pour Patrick Reed. Il est sur le fairway, moi dans la gadoue pourtant seulement à 1m du FW. Je patine deux coups de fers de merde mais me rattrape sur une belle approche d'une butte avec balle plus haute que les pieds pour un putt, je sauve le bogey. Toffguy fait le Par tranquille. 6up reste 6 trous.

Trou 13 : Par 5, avec un démarrage dans un couloir d'arbre. On se prend tous les deux les arbres sur le tee shot, après on s'est dispersé un à gauche un à droite donc je ne sais plus trop ce qui se passe. Au final, Toff fait bogey alors que je fais double à cause d'un 3 putts qui découle d'une approche vraiment trop courte de ma part(le green était immense). 5up reste 5 trous.

Trou 14 : on expédie tous les deux nos drives sur la droite par un push. On passe pas mal de temps à la chercher à un endroit où elles n'étaient pas. Je reviens sur mes pas et retrouve la mienne qui a en fait été ramené par le vent. Du coup on suit la ligne et on retrouve celle de Toff bien sûr bcp plus loin que la mienne. Sa balle est à plat et à moins de 50m et il pose l'approche sur le green et deux putts. Moi, je suis sur une bosse en hauteur et reste 105m, je tope la balle pour me retrouver derrière le green avant le panneau "next tee". Je réussis une belle approche et rentre le putt mais perds le trou sur bogey contre Par. 4up reste 4 trous.

Trou 15 : Par 3 de 140m, complètement contre le vent qui souffle à plus de 70km/h. Il oublie sa routine, reste trop longtemps devant la balle et envoie un hook dans le Hors limite à gauche. De mon côté, j'envoie un Fer 6 à droite contre le vent, arrivé à son point le plus haut, la balle semble reculer, résultat 94m !!!!!! Toff tape son 2ème tee-shot même endroit que la mienne, même pas 100m non plus. On gratte tous deux notre SW puis on réussit le 2ème qui arrive sur le green, 2 putts. Mais Toff ayant pris le Hors limite perd le trou et donc le match. 5up reste 3 trous.

Image
Trou 18, beau dogleg droit avec arrivée devant le clubhouse

Bon Toff s'est bien battu sur le retour et a réculé l'échéance le plus longtemps possible. Déçu de mon retour, mes contacts de fers étaient moins bien, une approche ratée trop courte bêtement sur le trou 13 où on a cherché les balles de tout le monde, ca m'a sorti de ma concentration, dommage. Et le vent qui te prend la tête constamment, je comprends ceux qui ont fait Belle-dune Samedi.
Mon coup de la journée, c'est sur le trou n°1, après un Fer 7 un peu hooké, je me retrouve derrière 4 arbres mais avec une fenêtre de 5m entre les deux du milieu, 125m drapeau. Fer 8 bien contacté qui atterrit sur le green pour le premier Par de l'aller.

Image
La preuve par l'image :mrgreen:

Justement ce F8 a bien marché sur l'aller, c'est quand j'ai dû utiliser le F7 et le F6 sur le retour, que ca s'est gâté...

Enfin ma carte de score :

Image
http://www.gamegolf.com/player/stephnassau

Sept 2018 : 54 > 32 > 24 > 20.4
2019 : 20.4->16.9->17.2
2020 : 18.3(WHS)->13.4

Avatar de l’utilisateur
Beninho95
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2766
Inscription : 05 oct. 2016, 07:46
Index : 15
Localisation : Val d'Oise (95)

Re: Mon Espace : stephnassau the Oranje

Message par Beninho95 » 24 févr. 2020, 13:18

Joli match ! Chacun son temps fort, mais tu a su contenir le retour de la bête :mrgreen: Bravo Steph !
Au final tu joues ton index, bien, mais on sait que tu vaut mieux que ca :wink:
Idx : 15
Putter ''Holeitalone'' EvnRoll ER5 Hatchback
Wedges ''Spinmachines'' 60°/ 54° / 50°/ 46°
Série ''SweetBabies'' Forged Titleist AP2 718
Fer 3 ''CrazyShot'' PM P790
Bois 3&5 ''BomberBoys'' Ping G400

Driver ''Le Fracasseur'' Ping G400

Avatar de l’utilisateur
Malalindex
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1695
Inscription : 15 juin 2015, 21:00
Index : 11,9
Localisation : Lille

Re: Mon Espace : stephnassau the Oranje

Message par Malalindex » 24 févr. 2020, 14:35

34 stabs avec un seul GIR, ça veut dire qu'il y a des compartiments qui ont été suffisamment solides pour tenir la maison, malgré les conditions :wink:
Dernière modification par Malalindex le 24 févr. 2020, 15:07, modifié 1 fois.
"Souvent, quand j'arrive à mettre du bon gros spin dans ma balle, c'est pour faire sortir ma balle du green après qu'elle ait pitché entrée"

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Mon Espace : stephnassau the Oranje

Message par Franc38 » 24 févr. 2020, 14:54

Malalindex a écrit : 24 févr. 2020, 14:35 34 stabs avec un seul GIR, ça veut dire qu'il y a des compartiments qui ont été suffisamment solide pour tenir la maison, malgré les conditions :wink:
Ou que l'index pourrait facilement baisser avec la nouvelle saison :twisted: dès que les approches seront un poil plus tranchantes, ça va tomber dru !
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

Avatar de l’utilisateur
stephnassau
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1177
Inscription : 04 mai 2010, 21:00
Index : 13,4

Re: Mon Espace : stephnassau the Oranje

Message par stephnassau » 24 févr. 2020, 16:10

Franc38 a écrit : 24 févr. 2020, 14:54
Malalindex a écrit : 24 févr. 2020, 14:35 34 stabs avec un seul GIR, ça veut dire qu'il y a des compartiments qui ont été suffisamment solide pour tenir la maison, malgré les conditions :wink:
Ou que l'index pourrait facilement baisser avec la nouvelle saison :twisted: dès que les approches seront un poil plus tranchantes, ça va tomber dru !
Merci pour vos encouragements, mais le constat est tjrs le même. Si je veux descendre d'index, ce sont les coups longs que je dois améliorer, si on fait un bilan du parcours sur les "fautes éventuelles" (j'ai enlevé, les coups "durs" à faire, les drives dans le vent) :

T2 : Fer 6 trop court
T6 : Fer 6 trop court
T8 : Fer 6 et H3 trop court
T12 : F7 trop court
T13 : H3 trop court
T16 : H3 trop court
T18 : H3 trop court
http://www.gamegolf.com/player/stephnassau

Sept 2018 : 54 > 32 > 24 > 20.4
2019 : 20.4->16.9->17.2
2020 : 18.3(WHS)->13.4

Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7822
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Mon Espace : stephnassau the Oranje

Message par Corsaire » 24 févr. 2020, 16:16

Ou prendre la canne du dessus du coup non ?
Lu comme ça, je dirais ça non ? Peut être un mauvais ressenti, et que ces coups n'étaient pas touchés comme tu voulais.
Les jours où ça tourne comme ça, une canne au dessus cool (surtout dans le vent) et ça reprend la confiance :)
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway Paradym Triple Diamond, AD DI 6X
Bois 3 Callaway Rogue ST, Tensei White 75S
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
4-5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven

Avatar de l’utilisateur
stephnassau
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1177
Inscription : 04 mai 2010, 21:00
Index : 13,4

Re: Mon Espace : stephnassau the Oranje

Message par stephnassau » 24 févr. 2020, 16:39

Corsaire a écrit : 24 févr. 2020, 16:16 Ou prendre la canne du dessus du coup non ?
Lu comme ça, je dirais ça non ? Peut être un mauvais ressenti, et que ces coups n'étaient pas touchés comme tu voulais.
Les jours où ça tourne comme ça, une canne au dessus cool (surtout dans le vent) et ça reprend la confiance :)
Je pense que c'est tout simplement technique, actuellement je n'ai pas ce qui faut pour être capable de bien jouer un H3 sur fairway et encore moins les fers 6,5,4.
Du SW au F8, maintenant je me sens très à l'aise. Ca se ressens sur le parcours, très peu de dispersion et mes distances sont régulières.

Mais pour les longs fers dès que la balle est au sol sur de l'herbe, je contacte mal. Sur tee, ca passe, sur tapis beaucoup de mieux, mais ca bloque sur parcours...
http://www.gamegolf.com/player/stephnassau

Sept 2018 : 54 > 32 > 24 > 20.4
2019 : 20.4->16.9->17.2
2020 : 18.3(WHS)->13.4

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Mon Espace : stephnassau the Oranje

Message par Franc38 » 24 févr. 2020, 16:49

stephnassau a écrit : 24 févr. 2020, 16:39
Corsaire a écrit : 24 févr. 2020, 16:16 Ou prendre la canne du dessus du coup non ?
Lu comme ça, je dirais ça non ? Peut être un mauvais ressenti, et que ces coups n'étaient pas touchés comme tu voulais.
Les jours où ça tourne comme ça, une canne au dessus cool (surtout dans le vent) et ça reprend la confiance :)
Je pense que c'est tout simplement technique, actuellement je n'ai pas ce qui faut pour être capable de bien jouer un H3 sur fairway et encore moins les fers 6,5,4.
Du SW au F8, maintenant je me sens très à l'aise. Ca se ressens sur le parcours, très peu de dispersion et mes distances sont régulières.

Mais pour les longs fers dès que la balle est au sol sur de l'herbe, je contacte mal. Sur tee, ca passe, sur tapis beaucoup de mieux, mais ca bloque sur parcours...
Ah ça ?!

Moi j'ai du mal à bien jouer les longs fers sur tapis... mais sur herbe ça va nickel. Je trouve que l'herbe ça te donne une petit marge d'erreur donc au pire tu prends la balle un poil haut sur la face et elle perd 2, 3m mais pas plus et comment dans le même temps tu as de l'herbe, elle perd un peu de spin et gagne 2, 3m :mrgreen:

Mais la suggestion de Corsaire est super bonne je pense. Si tu as du mal à contacter sur herbe c'est peut-être que tu veux absolument faire la distance, tu forces et ça part moins bien. Prends une canne de plus, ça te donnera l'idée que tu n'as pas à fracasser tant que ça, juste mettre un swing peinard, et hop tu touches mieux puisque tu forces moins !
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

clement34
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1587
Inscription : 06 août 2015, 14:40
Index : 16,4
Localisation : Montpellier

Re: Mon Espace : stephnassau the Oranje

Message par clement34 » 24 févr. 2020, 17:04

Mais des fois tu te fais bien baiser aussi. Tu te dis un club au dessus à la cool et tu es tellement détente que finalement tu claque LE contact.

Ça m’est arrivé pas plus tard qu’aujourd’hui. Par 3 avec 130 m de flotte, drapeau à 135. C’est fer 7 correctement contacté pour moi. Si c’est pas le cas, c’est la correctionnelle. plouf!

Je prend donc fer6, je grip un bon 5cm court. Je swing cool... et Bim, 148m . Finalement ça me laisse un putt de 15-20m en descente avec deux break à gérer. 3 putts donc... :mrgreen:
Driver TM M6
Hybride M6 19°
Bois 3/5/7 Maruman Shuttle
Srixon Zx5 du 5 au PW. Shaft NS Pro Modus3 Tour 120. Reg.
Wedges Cleveland : CBX (52°), CG10 (56°) et Reg.588 Tour action (60°)
Putter Odyssey Stroke Lab Seven

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Mon Espace : stephnassau the Oranje

Message par Franc38 » 24 févr. 2020, 17:46

clement34 a écrit : 24 févr. 2020, 17:04 Mais des fois tu te fais bien baiser aussi. Tu te dis un club au dessus à la cool et tu es tellement détente que finalement tu claque LE contact.

Ça m’est arrivé pas plus tard qu’aujourd’hui. Par 3 avec 130 m de flotte, drapeau à 135. C’est fer 7 correctement contacté pour moi. Si c’est pas le cas, c’est la correctionnelle. plouf!

Je prend donc fer6, je grip un bon 5cm court. Je swing cool... et Bim, 148m . Finalement ça me laisse un putt de 15-20m en descente avec deux break à gérer. 3 putts donc... :mrgreen:
C'est vrai. Mais ensuite tu fais ces coups et ces distances le plus souvent, puisque tu ne forces plus. Donc tu as juste des "nouvelles distances" à prendre en compte et continuer à swinger cool :mrgreen:

Cela dit avec tes 190/200m à l'H3 21° tu devrais pouvoir prendre ton par 3 à 135m avec un fer 8 gentil...
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

clement34
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1587
Inscription : 06 août 2015, 14:40
Index : 16,4
Localisation : Montpellier

Re: Mon Espace : stephnassau the Oranje

Message par clement34 » 24 févr. 2020, 18:07

Il est à 19°... et c’est pas des distances moyennes malheureusement. Même si 2 fois a 200m sur 6/7 coups sur la partie, je ne pense pas qu’on soit dans l’erreur statistique. Ça reste donc encourageant!
Driver TM M6
Hybride M6 19°
Bois 3/5/7 Maruman Shuttle
Srixon Zx5 du 5 au PW. Shaft NS Pro Modus3 Tour 120. Reg.
Wedges Cleveland : CBX (52°), CG10 (56°) et Reg.588 Tour action (60°)
Putter Odyssey Stroke Lab Seven

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Mon Espace : stephnassau the Oranje

Message par Franc38 » 24 févr. 2020, 18:48

Ah, OK. C'est plus un H2 alors... Mais bon, en effet c'est encourageant.
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

Avatar de l’utilisateur
stephnassau
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1177
Inscription : 04 mai 2010, 21:00
Index : 13,4

Re: Mon Espace : stephnassau the Oranje

Message par stephnassau » 24 févr. 2020, 19:06

Franc38 a écrit : 24 févr. 2020, 18:48 Ah, OK. C'est plus un H2 alors... Mais bon, en effet c'est encourageant.
mon H3 fait également 19°. je pense que c'est la norme. ensuite le H4, c'est 23/24°
http://www.gamegolf.com/player/stephnassau

Sept 2018 : 54 > 32 > 24 > 20.4
2019 : 20.4->16.9->17.2
2020 : 18.3(WHS)->13.4

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4146
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Mon Espace : stephnassau the Oranje

Message par David7578 » 24 févr. 2020, 20:43

Mon M1 est un H4, loft standard de 21° avec +1.5/-1 de plage de réglage.
23/24 c'est probablement H5... sauf que l'hybride 500 de decat à 24° est aussi un H4 :lol:
En gros tout les fabricants font ce qu'ils veulent...
A nous de regarder loft/longueur de shaft pour comparer.
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

Avatar de l’utilisateur
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5280
Inscription : 23 avr. 2009, 19:55
Index : 16
Localisation : Caen et tous golfs normands

Re: Mon Espace : stephnassau the Oranje

Message par zigrit » 24 févr. 2020, 21:27

respect
200m à l'hybride, ça envoie
19° pour un H3, c'est assez std,
inesis 900 d'il y a 5/6 ans ou titleist 913H ou mizu fli hi, tous les 3 sont à 19°

dixit, le spé des hybrides
4 Hybrides dans mon sac
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Mon Espace : stephnassau the Oranje

Message par Franc38 » 25 févr. 2020, 00:30

Oui à y regarder de plus près ça semble être la norme contemporaine. J'ai même vu un 18° !
C'est juste que mon "H3" est à 21°... mais en fait c'est un H4 qui était à 23 et que j'ai descendu à 21 pour qu'il s'étage bien avec mon fer 4 à 24°. Un H3 standard serait sans doute trop près de mon bois 5 à 18°...

Et à force ça m'a semblé "la norme" mais c'est lié à mon étagement de sac et mes fers sont "à l'ancienne", fer 7 à 35° toussa, donc voilà... :oops:

En plus contrairement à toi Zigrit, je ne suis pas un spécialiste des hybrides... Je me sers rarement du mien, faut une cible à 195-200m avec peu de roule... sinon je suis plus à l'aise avec le fer 4 et j'ai plus de distance et de contrôle de la trajectoire (haut bas) avec le bois 5, bref, c'est un club qui sort deux fois pas mois :mrgreen:
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

Avatar de l’utilisateur
stephnassau
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1177
Inscription : 04 mai 2010, 21:00
Index : 13,4

Re: Mon Espace : stephnassau the Oranje

Message par stephnassau » 09 mars 2020, 23:27

Je prends un peu de temps pour vous raconter mes 15 derniers jours. Donc suite aux échanges sur ce forum sur mes problèmes sur les fers, j'ai réservé 1h de training sur le grand jeu chez Golfskill dans le 78. Belle installation avec plusieurs postes simu, un grand espace putting.

Image

Donc le cours se passe sous trackman et vidéo dans un espace où on se sent à l'aise, avec des balles de super qualité, ca sent le sérieux.
Après un petit échauffement, le coach me demande de taper quelques fers avant de passer à l'analyse.
Pour la faire courte, côté grip, posture, rotation tout est bien en place, pour lui mon swing est "pas mal" mais devient totalement inefficace à cause d'un jeu de poignet de merde... Mon smash factor est nullissime, entre 1.10 et 1.20 pour les meilleurs coups !!! cela confirme bien ses soucis de distances dans mon jeu. Il me montre sur l'écran où se trouve mon point bas lors des contacts...c'est nul, cela peut aller de 5cm derrière à 5cm devant, donc d'une totale irrégularité.

Le problème numéro 1 est de "soigner" ce poignet. Il me met alors un capteur qui permet de visualiser la flexion ou l'extension sur l'écran.

Image

Lors du swing, une courbe se trace qui montre que mon poignet se tend(extension) de plus en plus entre le takeaway et le contact ce qui provoque une face de club ouverte en haut du BS et encore plus à l'arrivée sur la balle. Au moment du contact, mon poignet fait alors des drôles de truc tout simplement car le cerveau s'arrange pour remettre ma face square quand même. (d'où ma moindre dispersion sur les fers malgré un manque de distance). Après le contact, mon poignet se tend à nouveau..
en bref tout faux. Gaphiquement cela donne une courbe qui monte avec un zouizoui au moment du contact puis une courbe qui monte encore.

Il me dit que tous bons joueurs font plutôt une flexion du poignet (plus ou moins visible à la télé suivant le joueur) pour arriver sur la balle comme il faut et pouvoir faire le contact balle/terre. Il programme alors une sonnerie sur le capteur qui quand j'étend le poignet retentit et s'arrête quand je le bombe. C'est très parlant et on arrive vite à corriger cette flexion. Du coup , mon travail principale sur les prochaines semaines résidera à bomber le poignet lors du BS ou en haut puis le garder bomber jusqu'après le contact, tout en effectuant une bonne rotation.
Exercice bien sûr à faire en premier lieu lentement et en demi swing etc.. pour finir de le faire en plein swing. Il me dit sereinement que si je réussis ce changement, les distances vont s'allonger car je contacterai mieux la balle et la vitesse de swing va légèrement s'améliorer car cela entraîne une meilleure rotation et une enchaînement Backswing downswing plus fluide.

Dans la semaine, suivent des séances de practice portant sur ce point, malgré la sensation de mieux faire, je me sens frustré de ne pas savoir ma vitesse de swing, mon smash factor, enfin un feedback tout simplement. Par chance, ma femme me demande ce que je souhaite pour mon anniversaire et on tombe d'accord pour le cadeau qui tombe à point, un swing caddy 200+ :mrgreen:

Après deux séances faites avec cet engin (une avant Gandancourt, une autre dimanche), j'en suis complètement ravi. Je me sers des données pour corriger, écarter ou confirmer tel mouvement de poignet, ou tel vitesse de takeway en surveillant de pres ce que ca implique sur ma vitesse de swing et mon smash factor. Même si sur les premiers coups en début de séance, mes anciennes valeurs sont toujours là, après quelques modifications, mes distances gagnent en longueur. Un petit aperçu de ce que j'ai pu sortir Dimanche dernier :

Image

Ca vous semble peut-être pas fou, mais pour mes distances habituelles, c'est une belle progression. La moyenne d'un F7 chez moi, c'est entre 130 et 135m au max, la vitesse proche de 125 kmh. J'ai même réussi à taper plusieurs fois un F6 à plus de 165m !!! Par contre, pas de succès avec le F5 qui restait plafonné à un peu plus de 150m. On le voit au smash factor, j'ai largement dépassé mes 1.2 qui étaient ce que je pouvais faire de mieux avant. Bien sûr, j'en suis qu'au prémisse et ensuite il va falloir le transférer sur le parcours, mais c'est un début encourageant et je remercie encore Golfskills pour ce cours.

Pour terminer, je me suis aperçu également lors de cette séance de practice, que je pouvais faire ses distances que si je m'engageais mentalement à 100% sur le coup. Avec le recul, j'ai l'impression que sur le parcours, je me bride de peur de trop disperser. Donc mon BS n'est pas complet et mon finish est toujours en retenu. Là dimanche au practice, je swinguais complètement et finalement, même avec des distances allongées, ma dispersion était très minime. Il faut donc absolument que sur le parcours, je me libère de cette retenue, que je libère mon corps en lui laissant faire le swing qu'il veut et que je n'ai pas peur du résultat. Me faire tout simplement confiance.
http://www.gamegolf.com/player/stephnassau

Sept 2018 : 54 > 32 > 24 > 20.4
2019 : 20.4->16.9->17.2
2020 : 18.3(WHS)->13.4

Avatar de l’utilisateur
Toffguy
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 352
Inscription : 28 janv. 2019, 23:31
Index : 24
Localisation : St Rémy Les Chevreuse

Re: Mon Espace : stephnassau the Oranje

Message par Toffguy » 10 mars 2020, 19:05

stephnassau a écrit : 09 mars 2020, 23:27 Avec le recul, j'ai l'impression que sur le parcours, je me bride de peur de trop disperser. Donc mon BS n'est pas complet et mon finish est toujours en retenu.
Thème de notre prochain parcours d'entraînement : la fracaaasse !
Sans rire on a un peu un problème opposé on pourrait se faire un parcours où t'es obligé de sous cluber pour te forcer à envoyer la sauce et moi surcluber pour canaliser.

Sinon je trouve que samedi on a vu la différence sur certains de tes drive qui me semblaient sortir plus tendus et avec un beau draw. D'ailleurs sur ton gamegolf il y a quelques belles distances.

On va finir par t'appeler Bryson.
G410 D_b5_h4 / F4-PW ArgolfF15 / W52/56/69 argolf f18
Putter Argolf perceval black
Index 2019 CV -> 44->24 2020 WHS -> 24.5>22.9
2021-> 20.7

Avatar de l’utilisateur
koil
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 887
Inscription : 22 août 2013, 18:47
Index : 19,8

Re: Mon Espace : stephnassau the Oranje

Message par koil » 10 mars 2020, 19:11

au vue de ton gabarit c'est pas étonnant, t'as un jeu solide mais c'est vrai que je t'avais trouvé sur la retenue à Hardelot malgré que tu avais scoré.

Aprés avoir vue ton commentaire hier , j'ai été au practice et fait gaffe a mon grip c'était n 'importe quoi :lol:

On y pense pas mai souvent c'est les choses les plus simples qu'on oublie, le corps fait le reste.
Driver Callaway GBB epic 10.5° Matrix Ozyk black Tie 75M4 S
B3 Nike Vapor flex 15°Mitsubushi Dianama s+ 60 S
H3 Callaway epic19°
F4 utiltity callaway 24° project X 6.0
Fer Callaway Apex CF16 project x LZ 6.0 du 5 au AW.
W Callaway MDD5 jaws full toe 54.10 58.10
Putter Odyssey Indianapolis toulon design
loic_koil sur Instagram

Avatar de l’utilisateur
stephnassau
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1177
Inscription : 04 mai 2010, 21:00
Index : 13,4

Re: Mon Espace : stephnassau the Oranje

Message par stephnassau » 10 mars 2020, 23:36

koil a écrit : 10 mars 2020, 19:11 au vue de ton gabarit c'est pas étonnant, t'as un jeu solide mais c'est vrai que je t'avais trouvé sur la retenue à Hardelot malgré que tu avais scoré.

Aprés avoir vue ton commentaire hier , j'ai été au practice et fait gaffe a mon grip c'était n 'importe quoi :lol:

On y pense pas mai souvent c'est les choses les plus simples qu'on oublie, le corps fait le reste.
que veux-tu dire par tu as fait gaffe à ton grip et c'était n'importe quoi ? tu as balancé à droite et à gauche ? si c'est cela, c'est tout à fait normal quand tu passes d'un focus externe(la cible) à un focus interne(ton grip)...c'est comme quand tu bosses un geste technique au practice, il ne faut pas s'occuper du résultat immédiat(vol de la balle) qui peut -être mauvais et pourtant tu es bien en train d'améliorer cette technique que tu travailles. Tout rentrera dans l'ordre quand tu repasseras sur un focus externe ou neutre. (j'étais en mode ALP :lol: :lol: )
http://www.gamegolf.com/player/stephnassau

Sept 2018 : 54 > 32 > 24 > 20.4
2019 : 20.4->16.9->17.2
2020 : 18.3(WHS)->13.4

chacompte
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1682
Inscription : 16 janv. 2017, 12:38
Index : 18,5
Localisation : Médoc

Re: Mon Espace : stephnassau the Oranje

Message par chacompte » 11 mars 2020, 05:58

stephnassau a écrit : 09 mars 2020, 23:27
Il me dit que tous bons joueurs font plutôt une flexion du poignet (plus ou moins visible à la télé suivant le joueur) pour arriver sur la balle comme il faut et pouvoir faire le contact balle/terre.
Il programme alors une sonnerie sur le capteur qui quand j'étend le poignet retentit et s'arrête quand je le bombe. C'est très parlant et on arrive vite à corriger cette flexion. Du coup , mon travail principale sur les prochaines semaines résidera à bomber le poignet lors du BS ou en haut puis le garder bomber jusqu'après le contact, tout en effectuant une bonne rotation.
On parle bien du poignet gauche ? Et par "bomber", tu parles bien d'un mouvement qui vise à rapprocher les doigts de l'intérieur de l'avant bras?
Désolé pour ces questions, mais ma capacité de visualisation est assez limitée...
cdt
thierry

chacompte
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1682
Inscription : 16 janv. 2017, 12:38
Index : 18,5
Localisation : Médoc

Re: Mon Espace : stephnassau the Oranje

Message par chacompte » 11 mars 2020, 08:46

ALP a écrit : 11 mars 2020, 06:23
Le poignet bombé ( inversement à cupped) est l'une des caractéristiques d'un "impact long" pour plus de précision à la base. Et il a aussi vocation à produire plus de puissance, vitesse à l'impact en favorisant une compression de balle avec une face de club plus square à l'impact .
Enfin, ce qui est le plus important pour un joueur amateur, c'est qu'à l'impact le manche du club doit être dans le prolongement du bras gauche, Driver compris. Le poignet gauche est alors "plat". C'est LA position à atteindre à l'impact d'un swing neutre répétitif, LE BUT du swing à mon sens
OK, j'ai bien compris pour la position à l'impact.

Mais au sommet du backswing, pour un golfeur lambda pas trop sensitif, quelle est la position qui génère le moins de perturbation ? Poignet gauche le plus plat possible ? légèrement bombé ? légèrement "cupped" ?
thierry

Avatar de l’utilisateur
stephnassau
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1177
Inscription : 04 mai 2010, 21:00
Index : 13,4

Re: Mon Espace : stephnassau the Oranje

Message par stephnassau » 11 mars 2020, 09:14

ALP a écrit : 11 mars 2020, 06:23 [:wink: ( j'étais en mode Stephnassau :lol: :lol: )

8 )

Alain :D
:lol: :lol: :lol: bon je te laisse quand même répondre à Chacompte
http://www.gamegolf.com/player/stephnassau

Sept 2018 : 54 > 32 > 24 > 20.4
2019 : 20.4->16.9->17.2
2020 : 18.3(WHS)->13.4

Avatar de l’utilisateur
koil
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 887
Inscription : 22 août 2013, 18:47
Index : 19,8

Re: Mon Espace : stephnassau the Oranje

Message par koil » 11 mars 2020, 17:18

stephnassau a écrit : 10 mars 2020, 23:36
koil a écrit : 10 mars 2020, 19:11 au vue de ton gabarit c'est pas étonnant, t'as un jeu solide mais c'est vrai que je t'avais trouvé sur la retenue à Hardelot malgré que tu avais scoré.

Aprés avoir vue ton commentaire hier , j'ai été au practice et fait gaffe a mon grip c'était n 'importe quoi :lol:

On y pense pas mai souvent c'est les choses les plus simples qu'on oublie, le corps fait le reste.
que veux-tu dire par tu as fait gaffe à ton grip et c'était n'importe quoi ? tu as balancé à droite et à gauche ? si c'est cela, c'est tout à fait normal quand tu passes d'un focus externe(la cible) à un focus interne(ton grip)...c'est comme quand tu bosses un geste technique au practice, il ne faut pas s'occuper du résultat immédiat(vol de la balle) qui peut -être mauvais et pourtant tu es bien en train d'améliorer cette technique que tu travailles. Tout rentrera dans l'ordre quand tu repasseras sur un focus externe ou neutre. (j'étais en mode ALP :lol: :lol: )
j’étais dans un grip de paume main gauche et je me focalisais que sur mon chemin club... :lol: une fois dans les doigts bizarrement plus droit.
Driver Callaway GBB epic 10.5° Matrix Ozyk black Tie 75M4 S
B3 Nike Vapor flex 15°Mitsubushi Dianama s+ 60 S
H3 Callaway epic19°
F4 utiltity callaway 24° project X 6.0
Fer Callaway Apex CF16 project x LZ 6.0 du 5 au AW.
W Callaway MDD5 jaws full toe 54.10 58.10
Putter Odyssey Indianapolis toulon design
loic_koil sur Instagram

Avatar de l’utilisateur
stephnassau
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1177
Inscription : 04 mai 2010, 21:00
Index : 13,4

Re: Mon Espace : stephnassau the Oranje

Message par stephnassau » 19 mars 2020, 18:12

2ème jour de confinement et on ne se rappelle plus déjà à quoi ressemble le golf :lol:

Souvenir de samedi, dernier parcours à Marivaux avec Edess pour un départ à 7h54. Objectif, transférer mes progrès sur les fers du practice au parrcours.

un petit relevé de ce que je suis capable de faire avec un F7 actuellement et encore, le smash factor peut être amélioré légèrement je pense
(pour comparer ma vitesse classique sur un f7 était entre 130 et 132 km/h) :
Image

Je termine le parcours avec un score qui tourne autour des +18. Le trou 2 a été un peu cata car j'ai suivi la ligne d'Edess qui ne visait pas du tout où il nous a fait passer, c'est à dire dans les bois. Je tire 3 fois des bons shoot mais qui chope des troncs ou des branches, j'ai bien fait rire Edess mais je termine avec un triple :twisted:

Edess a vu la différence avec mon swing 'd'avant'. Je termine beaucoup mieux sur l'avant et non avec le corps en arrière comme je faisais souvent. Malheureusement, je n'ai pas tenu 18 trous à cause de la fatigue des dénivelés de Marivaux et avec la météo qui a subitement changé vers le trou 12 avec de la pluie et la température en baisse.
Sur les Par 3, je pouvais facilement descendre d'un club voir de deux, car j'ai planté par deux fois ma balle dans la butte derrière le green. Marivaux en fait, n'était pas le bon endroit pour voir clairement si mes distances avaient "rallongé" car vu les dénivelés, les distances ne sont pas respectées.

Sur quelques shots, j'ai posé le radar et on a pu voir que les distances données sont précises à quelques mètres prés. Je l'utiliserai régulièrement quand je serai seul sur le parcours, le soir en semaine par exemple.

Trou 1 : H4 de 176m posé plein fairway. Reste 140m milieu de green, malheureusement je n'ai pas du tout les pieds à plat car la balle repose dans une descente, et je rate mon f6 qui s'arrête 1m devant le green. Mon approche est plein drapeau mais ce dernier me rejette la balle 3 m derrière :( Bogey

Trou 2 : Edess tente de passer au dessus du bois mais échoue. J'essaye de faire pareil même résultat. Mais il me dit qu'en fait, ce n'était pas là qu'il visait et que ce n'est possible qu'avec un driver de plus de 210m pour passer au dessus :lol: :lol: je sors en tapant un arbre, puis mon shot vers le green part nickel mais touche l'extérieur d'un tronc, le prochain coup partit "bjioux" touche des branches et chute comme un oiseau mort..et mon putt fait virgule...bref je fais triple.

Trou 3 : Par 3 avec green en hauteur. Je prends le fer habituel le F6, et je touche nickel la balle qui va s'enfoncer dans le talus derrière le green. Je pense que je pouvais descendre d'un club voir deux. approche dangereuse en grosse descente pour 2 putts et bogey.

Trou 4 : Sur un Par 5 drive de 221m en descente un peu trop sur la droite mais safe. je shot un PW balle basse mais la balle roule trop pour se retrouver un peu à l'extérieur du fairway après 128m quand même. Je sandwedge en draw sur le green en frôlant des branches. deux putts et le Par.

Trou 5 : PAr 4 avec une grosse montée sur le départ. Je drive trop long et tape des branches mais la balle revient sur le fairway :) reste plus de 165m, je tape un H4 qui part nickel, mais touche un arbre à droite du green, la balle revient à 10cm du green :lol: :lol: :lol: Edess est outré :mrgreen: Approche et putt

ensuite, je le jure, je n'ai plus rencontré d'arbre gentil ou d'écureuil à la daddy :mrgreen: (au fait, on a des nouvelles ? ). Le reste du parcours est du bogey player classique. On peut notre deux tee-shots à l'Hybride 3 qui ont fait mouche, au 10 avec avec 198m et sur le 12 le meme H3, 192m.
Par contre, je termine en ratant le trou 17 où on a rencontré beaucoup de vent de face et le 18, où on était complètement rincé, le corps ne suivait plus.

Depuis pas grand chose, à part du putting et du wedging dans l'appart. La lecture du moment est le livre de Peltz sur le putting.
Niveau youtube, c'est pas mal de Camirand que je trouve vraiment concis, du "golf sidekick" dont j'aime la philosophie, et une chaîne sympa également à découvrir : golfsciencelab.

bon courage à tous.
http://www.gamegolf.com/player/stephnassau

Sept 2018 : 54 > 32 > 24 > 20.4
2019 : 20.4->16.9->17.2
2020 : 18.3(WHS)->13.4

puttinthehole
Messages : 7
Inscription : 19 mars 2020, 10:45
Index : 12,2

Re: Mon Espace : stephnassau the Oranje

Message par puttinthehole » 29 mars 2020, 10:22

bonjour Stephane et merci pour toutes les informations que tu as mises depuis des mois sur le ZEPP et maintenant sur le SC200. je me suis pas mal documenté sur les 2 dispositifs (confinement oblige !) et je me demandais, si tu devais recommander seulement l'un des 2, quel serait ton choix aujourd'hui?
j'ai lu un article interessant sur le ZEPP, ecrit par le créateur du site jeudegolf (il faut s'abonner pour acceder completement aux articles tous tres interessants pour des passionnés), qui après 3 ans d'utilisation conclut que malgré ses espoirs du début, le ZEPP n’avait pas été finalement efficace pour améliorer son jeu contrairement au trackman ( bien sur on ne compare pas les 2 dispositifs mais leur utilité respective dans l'objectif que l'on a tous de s'améliorer).
Selon lui, la seule fonction qui présente un intérêt dans le ZEPP est le plan de swing, pour bien s'assurer que le DS se fait bien en dessous le plan du BS. pour le reste soit les valeurs (vitesse de swing, ...) sont erronées en comparaison des mesures sur trackman, soit inutiles (vitesse de la main) soit ne garantissent pas un swing efficace (tempo 3:1 ou amplitude du swing ) qui peut etre obtenu aussi par des niveaux différents .

En fait si l'on se base sur ces données et que l'on essaye d'atteindre les critères proposées par le ZEPP, cela ne garantirait pas un swing efficace parce que celui ci est obtenu principalement par une face square et un centrage parfait de l'impact. Ces infos étant accessible par la mesure de vitesse de la balle et donc du smash factor, et de l'orientation de la face de club ce que ne donne pas le ZEPP.

il ne dit pas que le ZEPP est totalement inutile car il permet quand même au joueur de se définir des axes de travail pertinent ; par contre se baser sur les stats fournies avec pour objectifs d'atteindre les critères proposées et selon lui insuffisant , voir inefficace selon son experience ( il a tapé plusieurs milliers de balles avec le ZEPP).

Par rapport à cela, le SC200 ne fournit que le carry, la vitesse de swing et la vitesse de balle et donc le smash factor. Là aussi la question de la justesse des mesures se pose ; il semblerait que cela soit bon ( par rapport à la réference Trackman) pour les Fers mais que pour les longues distances (Bois 3 et DRIVER), la justesse ne soit plus au rdv.

Toujours selon lui, le seul outil efficace pour améliorer réellement ses performances est le Trackman, , parce que donnant des mesures justes et fiables et que les données liées à la face et au chemin de club au follow through sont celles sur lesquelles il faut agir pour transformer efficacement son swing. après 15 ans de golf je suis convaincu que les mains (grip, pression, armement/désarmement) jouent un rôle essentiel.

Je n'ai pas les moyens d'acheter un trackman mais j'hésite entre les analyseurs comme le ZEPP ou le skypro (capteur sur le club) et les mesureurs type SC 200 (450€) voir skytract (2500€) qui ne vaut pas un trackman mais qui est certainement plus performant que le SC200 et dispose d'un logiciel d'entrainement interessant et ludique

voilà, j'ai été un peu long mais ton avis m'interesserait, si tu as du temps et l' envie de parler de golf pendant cette période terrible pour tout le monde et pour nous, passionnés de petite balle blanche
Guy
DRIVER M4 10.5 ATMOS reg ( mais je reluque sur EPIC Flash, Mavrick, Ping 400max)
Bois 3 Cobra F7
Rescue de fairway MID TM 3 (17°)
Hybrides 4 et 5 Cobra F7
fers 6 au 11 Srixon Z565 Reg
Sand 54 et 58 Cleveland RTX4
Putter cameron & crown newport 2 en 33"

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Mon Espace : stephnassau the Oranje

Message par Franc38 » 29 mars 2020, 19:03

puttinthehole a écrit : 29 mars 2020, 10:22 bonjour Stephane et merci pour toutes les informations que tu as mises depuis des mois sur le ZEPP et maintenant sur le SC200. je me suis pas mal documenté sur les 2 dispositifs (confinement oblige !) et je me demandais, si tu devais recommander seulement l'un des 2, quel serait ton choix aujourd'hui?
j'ai lu un article interessant sur le ZEPP, ecrit par le créateur du site jeudegolf (il faut s'abonner pour acceder completement aux articles tous tres interessants pour des passionnés), qui après 3 ans d'utilisation conclut que malgré ses espoirs du début, le ZEPP n’avait pas été finalement efficace pour améliorer son jeu contrairement au trackman ( bien sur on ne compare pas les 2 dispositifs mais leur utilité respective dans l'objectif que l'on a tous de s'améliorer).
Selon lui, la seule fonction qui présente un intérêt dans le ZEPP est le plan de swing, pour bien s'assurer que le DS se fait bien en dessous le plan du BS. pour le reste soit les valeurs (vitesse de swing, ...) sont erronées en comparaison des mesures sur trackman, soit inutiles (vitesse de la main) soit ne garantissent pas un swing efficace (tempo 3:1 ou amplitude du swing ) qui peut etre obtenu aussi par des niveaux différents .

En fait si l'on se base sur ces données et que l'on essaye d'atteindre les critères proposées par le ZEPP, cela ne garantirait pas un swing efficace parce que celui ci est obtenu principalement par une face square et un centrage parfait de l'impact. Ces infos étant accessible par la mesure de vitesse de la balle et donc du smash factor, et de l'orientation de la face de club ce que ne donne pas le ZEPP.

il ne dit pas que le ZEPP est totalement inutile car il permet quand même au joueur de se définir des axes de travail pertinent ; par contre se baser sur les stats fournies avec pour objectifs d'atteindre les critères proposées et selon lui insuffisant , voir inefficace selon son experience ( il a tapé plusieurs milliers de balles avec le ZEPP).

Par rapport à cela, le SC200 ne fournit que le carry, la vitesse de swing et la vitesse de balle et donc le smash factor. Là aussi la question de la justesse des mesures se pose ; il semblerait que cela soit bon ( par rapport à la réference Trackman) pour les Fers mais que pour les longues distances (Bois 3 et DRIVER), la justesse ne soit plus au rdv.

Toujours selon lui, le seul outil efficace pour améliorer réellement ses performances est le Trackman, , parce que donnant des mesures justes et fiables et que les données liées à la face et au chemin de club au follow through sont celles sur lesquelles il faut agir pour transformer efficacement son swing. après 15 ans de golf je suis convaincu que les mains (grip, pression, armement/désarmement) jouent un rôle essentiel.

Je n'ai pas les moyens d'acheter un trackman mais j'hésite entre les analyseurs comme le ZEPP ou le skypro (capteur sur le club) et les mesureurs type SC 200 (450€) voir skytract (2500€) qui ne vaut pas un trackman mais qui est certainement plus performant que le SC200 et dispose d'un logiciel d'entrainement interessant et ludique

voilà, j'ai été un peu long mais ton avis m'interesserait, si tu as du temps et l' envie de parler de golf pendant cette période terrible pour tout le monde et pour nous, passionnés de petite balle blanche
Guy
Après réflexion et avoir regardé un peu tout sur le marché j'en suis arrivé à la conclusion que le bon set-up pour bosser swing etc. pour un amateur pour pas cher c'est:
- tapis acustrike qui donne le centrage de la balle (aux fers) le point bas (donc un proxy pour l'angle d'attaque, etc.) et le chemin de club à l'impact. (50€ plus ou moins)
- Zepp2 pour le plan de club avant impact (un bon fade sera out-in à l'impact mais quand même "sous le plan" pour le zepp), le tempo, la vitesse des mains (c'est ultra intéressant, contrairement à ce que ton gars peut dire puisque ça permet d'avoir une idée sur le potentiel de vitesse perdu par la tête de club, selon l'endroit où on a la vitesse max, etc. et de travailler le timing de release).
- un radar pas cher mais précis pour la vitesse de club et la vitesse de balle donc smash factor, et extrapolant (ou pas) la distance. Après avoir vu les vidéos de Mr Short Game sur ces engins il me semble que le meilleur résultat en fiabilité des mesures se trouve entre le Mevo et le PRGR. Le PRGR existe en noir, donnant des valeur "anglo saxonnes" (mph, yards) et avec manuel en anglais ou en rouge en version JDM (donc vitesses en m/s et manuel en japonnais). La différence c'est que la version "internationale" est à 195€ et la version japonaise se trouve autour de 100€ !

Donc, j'ai commandé un tapis acustrike et un "PRGR new red eyes" (le nom du Doppler japonais) pour compléter mon Zepp2 (que je n'utilisait plus trop). Pas sûr de recevoir tout ça avant la fin de la quarantaine puisque la chaîne logistique internationale semble au ralenti (mon PRGR est à Tokyo depuis 5 jours sans bouger... ). Mais de toute façon ça servira toujours après si ça n'arrive que plus tard.
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

Avatar de l’utilisateur
stephnassau
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1177
Inscription : 04 mai 2010, 21:00
Index : 13,4

Re: Mon Espace : stephnassau the Oranje

Message par stephnassau » 30 mars 2020, 16:47

puttinthehole a écrit : 29 mars 2020, 10:22
voilà, j'ai été un peu long mais ton avis m'interesserait, si tu as du temps et l' envie de parler de golf pendant cette période terrible pour tout le monde et pour nous, passionnés de petite balle blanche
Guy
J'allais répondre à ton post mais Franc38 m'a devancé et à comme d'habitude dit ce que j'allais te dire :lol: :lol:

donc ces outils, ils faut effectivement bien analyser le feedback qu'ils peuvent apporter et suivant TES besoins choisir l'un ou l'autre ou tous :)

Suite à l'utilisation que j'ai eu :

Zepp : très bien pour le plan de swing. Ca m'a permis de voir que le mien était nul :) en quelques semaines, ca m'a remis dans le droit chemin. Ca donne bien la vitesse de swing et te montre où ta vitesse est la plus rapide dans le swing. Vu mon défaut de poignet, je perdais énormément de vitesse avant le contact. Ca va être intéressant de voir après la correction que j'ai apporté, si le pic de vitesse s'est déplacé au plus près du contact.

SC200 + : vitesse de swing également donc mais vitesse de balle et smash factor. Distance carry et tu peux avoir distance totale(mais peu vérifiable) Sachant que les meilleurs résultats de ce radar sont obtenus en extérieurs donc sur le practice. Moi ca me permet de voir quelles sont les mouvements du swing qui permettent d'augmenter ma vitesse et donc d'avoir un feedback pendant ma séance, car sans feedback, n'importe quel practice est inutile.
En plus, voir de suite sa vitesse permet de ne pas s'endormir pendant la séance et de rester toujours sur une certaine régularité de frappe.
Le SC200 est fourni avec une télécommande qui permet de rapidement passer d'un club à l'autre(tu la laisses dans la poche) alors que le zepp, obligé de toucher ton téléphone.
Dernier truc, la version sc200+ permet de voir la vitesse de swing sans balle. et en cette période de confinement, c'est le bienvenue.

Comme à dit Franc38, il y a d'autres modèles tout aussi bien et même moins cher sauf que l'achat doit être fait à l'étranger. là c'était direct Amazon.

si tu as d'autres questions, je ne bouge pas :mrgreen:
http://www.gamegolf.com/player/stephnassau

Sept 2018 : 54 > 32 > 24 > 20.4
2019 : 20.4->16.9->17.2
2020 : 18.3(WHS)->13.4

puttinthehole
Messages : 7
Inscription : 19 mars 2020, 10:45
Index : 12,2

Re: Mon Espace : stephnassau the Oranje

Message par puttinthehole » 30 mars 2020, 16:58

merci pour ces infos interessantes ; l'acu-strike tu as pu le commander sur un site francais? car sur le site AcustrikeGolf UK il est à 54£, et avec l'expedition ça le met à 64€ ; sinon je pense que c'est effectivement un bon outil
DRIVER M4 10.5 ATMOS reg ( mais je reluque sur EPIC Flash, Mavrick, Ping 400max)
Bois 3 Cobra F7
Rescue de fairway MID TM 3 (17°)
Hybrides 4 et 5 Cobra F7
fers 6 au 11 Srixon Z565 Reg
Sand 54 et 58 Cleveland RTX4
Putter cameron & crown newport 2 en 33"

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Mon Espace : stephnassau the Oranje

Message par Franc38 » 30 mars 2020, 21:03

puttinthehole a écrit : 30 mars 2020, 16:58 merci pour ces infos interessantes ; l'acu-strike tu as pu le commander sur un site francais? car sur le site AcustrikeGolf UK il est à 54£, et avec l'expedition ça le met à 64€ ; sinon je pense que c'est effectivement un bon outil
je l'ai acheté sur le site UK. Mais il y a plein de "coupon codes" de 10% qu'on peut avoir via les pros utilisant l'outil. Pour ma part j'ai utilisé celui de Mike Newton pour le "Outdoor Mat" : MNGoutdoor Il me semble qu'il est toujours valide.
Résultat j'ai payé au total 50.4 livres (donc un peu plus que ce que je disais... 55 ou 56€)
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

puttinthehole
Messages : 7
Inscription : 19 mars 2020, 10:45
Index : 12,2

Re: Mon Espace : stephnassau the Oranje

Message par puttinthehole » 31 mars 2020, 10:57

SUPER . MERCI POUR TOUT
DRIVER M4 10.5 ATMOS reg ( mais je reluque sur EPIC Flash, Mavrick, Ping 400max)
Bois 3 Cobra F7
Rescue de fairway MID TM 3 (17°)
Hybrides 4 et 5 Cobra F7
fers 6 au 11 Srixon Z565 Reg
Sand 54 et 58 Cleveland RTX4
Putter cameron & crown newport 2 en 33"

Avatar de l’utilisateur
stephnassau
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1177
Inscription : 04 mai 2010, 21:00
Index : 13,4

Re: Mon Espace : stephnassau the Oranje

Message par stephnassau » 18 mai 2020, 11:01

Voilà je déconfine mon espace, une semaine après la reprise du golf.

Pendant le confinement, on a gardé le golf en action avec un mini d'1h de putting entre 20cm et 3m grâce au trou puttout accompagné
de la lecture du livre sur le putting de Pelz. Ca m'a permis d'améliorer mon grip, ma posture et ma roule surtout.
Au départ, rarement, je coinçais la balle dans le trou qui signifie 'putt parfait', maintenant c'est une bonne douzaine de fois pendant une séance.

Pareil pour les approches, j'ai bossé sur mon grip car je me suis aperçu que je grippais trop haut sur les approches courtes et je perdais en contrôle. du coup, pas mal d'essai avec les mains proches du bas du grip. Plus du travail sur les zones d'atterrissages différentes car encore trop souvent, je shootais au feeling sans vraiment choisir de zones où poser la balle.

Ensuite un jour sur deux, j'alternais séance de fitness avec séance de swing dans la garage avec le radar. Ca m'a permis de travailler ma vitesse de swing, et en deux mois de confinement, j'ai pu monter ma vitesse d'environ 8/10mph pour arriver à 104mph au driver, 90mph à l'hybride et 86/87mph pour le fer 7.
Malheureusement, je tapais des balles en mousse à une dizaine de mètre du mur donc difficile de voir la trajectoire qui en sortait.

J'ai bossé aussi sur le carnet de parcours de St Aubin en essayant de trouver une stratégie pour limiter la casse sur certains trous qui me posent problème. Démarrer à l'hybride plutôt qu'un driver non nécessaire sur trous où la faute peut coûter des pénalités.

donc en clair, j'ai pris cette période de confinement comme une aubaine pour prendre le temps de travailler des points à améliorer même si fin Avril, le temps commençait à être long sans date précise de dé-confinement.

------

Rendez-vous pris le soir du Lundi 11 avec toff pour un 18 trous. Le seau d'échauffement fait mal. Au moins 6 à 8 sockets, des distances tronquées car j'ai l'impression après 2 mois de balle en mousse que je tape de lourdes pierres avec mes clubs. Il y a que sur les coups de SW que je me comporte bien. Le parcours sera moyen, ce que je me rappelle bien, c'est le bonheur de rejouer, de revoir des fairways et des drapeaux...par contre, des slices énormes sur les coups de driver comme j'en avais pas vu depuis mes débuts. impossible de rejouer en draw.

Le mercredi et jeudi soir, je passe par la case seau de balles et je retrouve enfin mes sensations. Par une meilleure flexion du poignet gauche, les vitesses du confinement reviennent et je trouve même un rythme pour mon drive qui me permet de faire de joli draw qui dépasse les 210m carry sans effort.

Vendredi soir, 2ème parcours qui se passe beaucoup mieux, la sensation de lourdeur des balles a disparu. Je fais même un retour de ouf avec +4 car mon drive retrouve la piste, 5/6 en fairway atteint. Je rate même le birdie sur le Par 5 à cause d'une virgule. Après un drive moyen de 192m, je sors un f6 de 165m !! restait 75m au drapeau que je dépose 4m derrière. je putt avec la bonne vitesse mais prend le bord droit et tourne autour du pot...mais bon, le plus beau par que j'ai fait sur ce trou. Je réussis même le Par sur le dernier trou qui me réussit mal avec une attaque de green à 160m à l'hybride 4 cette fois ci.

Dimanche matin, 3ème parcours, qui se passe pas mal également mais je perds 4 coups sur pénalité dont un hors limite sur le 2 qui me donne un triple bogey :( Je réussis mon 1er birdie post-confinement, je retrouve la bonne sensation de mon entrainement sur le putting (il a fallut attendre 3 parcours bizarrement, sûrement le temps de caler la vitesse des greens qui est plus lente que celle de ma moquette). Niveau drive, moins bon que vendredi et je n'arrive toujours pas à sortir la vitesse que je suis capable de faire sur le tapis et ce draw qui a du mal à revenir.

Après une semaine, le bilan est pas mal. Putting, approche et sortie de bunker sont bons. Les coups de fer sont assez droits, mon Fer 6 est devenu mon meilleur ami que je suis capable de le taper entre 140 et 160m ce qui me permet enfin d'attaquer des greens d'assez loin au lieu de faire le lay-up habituels.
Les hybrides et le driver doivent être améliorés sur les départs car je n'arrive pas à sortir la vitesse que j'ai trouvé sur le tapis.(toujours le même problème de mettre le frein sur le parcours car la dispersion est essentielle alors qu'au practice, on swingue plus libéré)

Pour compléter mon propos, voici la répartitions des clubs sur le dernier parcours :

Driver : 10 coups
H3 : 4 coups
H4 : 5 coups
F6 : 10 coups
F8 : 1 coup
PW : 2 coups
AW : 1 coup
SW : 17 coups
putting : 30 putts
http://www.gamegolf.com/player/stephnassau

Sept 2018 : 54 > 32 > 24 > 20.4
2019 : 20.4->16.9->17.2
2020 : 18.3(WHS)->13.4

Avatar de l’utilisateur
stephnassau
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1177
Inscription : 04 mai 2010, 21:00
Index : 13,4

Re: Mon Espace : stephnassau the Oranje

Message par stephnassau » 25 mai 2020, 16:32

Semaine 21 :

Mardi soir, on part à St-Marc avec Toffguy pour découvrir ce parcours. Fairway nickel, green qui roule bien, rough épais mais on retrouve sa balle, le rêve quoi !!!!
Un bon aller, avec des bon coups de Fer 6 et un drive sur le trou 2 pas loin des 240m, a fait du bien. Mais toujours ce défaut de slice sur les départs avec les hybrides(voir même le driver) qui me pénalise de quelques coups. Le retour de St-Marc est moins évident car il faut connaitre un minimum ces trous pour choisir le bon club et la direction. La succession du 10,11 et 12 font mal. Mais je me reprends sur les suivants.
A noter que le parcours est modifié à cause d'une énorme inondation des Par 4 du 3 et 4 qui sont transformés en Par 3, vraiment dommage :(

Manque de pot, la batterie de mon gamegolf ne tient plus et tombe en rade après moins de 15 trous. Heureusement, j'avais gardé le lien pour changer la batterie et commande une équivalente sur le site gotronic, ( en espérant que cela marche).
voici à quoi ca ressemble, c'est une batterie de type Li-Po et non Li-ion :

Image

Mercredi soir, j'ai un peu forcé avec 4 seaux à Verrières, mais j'avais trouvé un bon tempo, et ce fut une partie de plaisir. Mon radar qui s'affole sur les distances faites, en plus sous une température de 28°c....plus de 90m au Sw, 112 au PW 135m au Fer 9, un truc impensable pour moi, il y a quelques mois. Mais toujours ce petit slice qui revient de temps en temps et me tracasse. Je décide de reprendre un cours chez Golfskill pour Samedi matin.

Samedi matin : 1h de cours donc en mode Covid-19 :)
Image

1er étape, quelques coups pour s'échauffer et permettre de comparer les données trackman avec mon premier cours fin Février :
10mph mini de gagné en vitesse et angle d'attaque beaucoup plus descendant. donc mes distances ne sont pas le fruit de mon imagination, ca rassure :mrgreen:
ensuite, on passe au cours lui-même, je lui explique ce soucis depuis le déconfinement de slice sur mes coups d'hybride et driver et on voit les corrections à faire :
1- démarrer le takeaway bien en bloc, le triangle formé par les bras et le buste doit être tenu.
2- il s'est aperçu qu'en haut du BS, ma paume de la main droite s'enlevait du grip. du coup, mon bs se faisait par la seule force de mon bras gauche. Ce soucis venant d'une trop grande verticalité du swing et que mon coude s'éloignait trop du corps (comme une aile de poulet un peu) donc le coude s'éloignant, ma main droite ne pouvait que lâcher le grip.
La correction c'est de garder les deux paumes bien sur le grip et swinguer plus près du corps.
3- Faire attention que ce soit les hanches qui tournent bien en premier et surtout vers l'arrière. Sinon les bras partent en premier, et on provoque des gros hooks ou des slices suivant le chemin de club choisi.
4-une main droite plus sous le club avec l'intérieur du bras et du coude tourné vers le ciel.

Les corrections portent leurs fruits, ma vitesse de swing augmente et surtout je le fais avec moins d'effort qu'auparavant.
Bonus, les slices disparaissent, mon chemin de club venant plus int/ext avec cette rotation plus proche du corps. Seul défaut, un hook qui peut-être présent si la rotation n'est pas bien coordonnée, avec des bras partant avant les hanches.

Dimanche soir, petite partie avec Toff à St Aubin. Le parcours est bien meilleur. les rough de ouf ont été tondu, ce qui les laisse pénalisant mais on retrouve enfin nos balles. Je commence à mettre en pratique le cours et ca marche plutôt pas mal. Les quelques fautes de trajectoires ont été des hooks mais pas de slice. A noter :
- une approche rentrée direct sur le trou 1.
- sur le 2, un beau tee-shot au Fer 6 qui atteint 188m.
- des drives tous supérieurs à 205m même s'ils ont été dans leur ensemble frappés moyennement.

Au final, je joue +16, avec 5 doubles et 4 coup de pénalités dû aux hooks. Mais pas mal pour un lendemain cours
http://www.gamegolf.com/player/stephnassau

Sept 2018 : 54 > 32 > 24 > 20.4
2019 : 20.4->16.9->17.2
2020 : 18.3(WHS)->13.4

Avatar de l’utilisateur
Toffguy
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 352
Inscription : 28 janv. 2019, 23:31
Index : 24
Localisation : St Rémy Les Chevreuse

Re: Mon Espace : stephnassau the Oranje

Message par Toffguy » 25 mai 2020, 17:40

C'est vrai que tu nous en a envoyé de belles fracasses.
Ce coup de F6 :shock: magnifique !
G410 D_b5_h4 / F4-PW ArgolfF15 / W52/56/69 argolf f18
Putter Argolf perceval black
Index 2019 CV -> 44->24 2020 WHS -> 24.5>22.9
2021-> 20.7

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4146
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Mon Espace : stephnassau the Oranje

Message par David7578 » 25 mai 2020, 18:16

Ah, ça bosse dur!
Oui les jolis coups ça fait plaisir. Et en plus ça sort sans impression de forcer, toujours surprenant 8)

Vivement la prochaine GT :wink:
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Mon Espace : stephnassau the Oranje

Message par Franc38 » 25 mai 2020, 20:41

Ca fait plaisir de lire ça... et la vitesse qui monte encore... Bientôt Phil the Bomb (ex "the thrill") M. aura peur !

Mais attention au hook. Comme disait Trevino "you can talk to a fade, but a hook won't listen"... C'est peut-être le coup le plus destructif sur nos golf d'amateurs : 90% des amateurs (d'après ce que j'ai lu/entendu... je ne suis pas si sûr en vrai, mais bon) étant sujets aux fades/over-fades/slices, les parcours ont souvent un peu d'espace à droite, rarement à gauche. Mon trou 8 est le prototype de ça (ou le 6 à Carnoustie "Hogan's Alley") : HL à gauche tout du long, juste au ras du départ puis du fairway... mais de l'espace à droite.
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

Avatar de l’utilisateur
Toffguy
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 352
Inscription : 28 janv. 2019, 23:31
Index : 24
Localisation : St Rémy Les Chevreuse

Re: Mon Espace : stephnassau the Oranje

Message par Toffguy » 26 mai 2020, 05:40

Franc38 a écrit : 25 mai 2020, 20:41 Ca fait plaisir de lire ça... et la vitesse qui monte encore... Bientôt Phil the Bomb (ex "the thrill") M. aura peur !

Mais attention au hook. Comme disait Trevino "you can talk to a fade, but a hook won't listen"... C'est peut-être le coup le plus destructif sur nos golf d'amateurs : 90% des amateurs (d'après ce que j'ai lu/entendu... je ne suis pas si sûr en vrai, mais bon) étant sujets aux fades/over-fades/slices, les parcours ont souvent un peu d'espace à droite, rarement à gauche. Mon trou 8 est le prototype de ça (ou le 6 à Carnoustie "Hogan's Alley") : HL à gauche tout du long, juste au ras du départ puis du fairway... mais de l'espace à droite.
En effet maintenant que tu le dis, sur notre parcours à saint aubin les 3 premiers trous sont HL à gauche. On y va régulièrement...
Stephanassau aime particulièrement la piste cyclable au 2 :mrgreen: pas plus tard que la semaine dernière il a essayé de me venger de deux cycliste qui avaient parlé pendant que j'étais à l'adresse :mrgreen:
G410 D_b5_h4 / F4-PW ArgolfF15 / W52/56/69 argolf f18
Putter Argolf perceval black
Index 2019 CV -> 44->24 2020 WHS -> 24.5>22.9
2021-> 20.7

Avatar de l’utilisateur
stephnassau
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1177
Inscription : 04 mai 2010, 21:00
Index : 13,4

Re: Mon Espace : stephnassau the Oranje

Message par stephnassau » 26 mai 2020, 09:02

David7578 a écrit : 25 mai 2020, 18:16 Ah, ça bosse dur!
c'est la première année où je me suis posé en Octobre pour regarder mes faiblesses et préparer la nouvelle saison.
Aidé par les stats du Gamegolf, le bilan est apparu évident que j'étais un mauvais joueur de fer, pas en dispersion mais en distance. Pour moi, attaquer un green à plus de 130m, c'était impossible. Les Par 3, je me demandais toujours si je pouvais atteindre le green, ceux à plus de 140m, je pouvais oublier.
Après 5 mois, je pense être sur la bonne voie. Les Par 3 de St aubin (140m deux fois et 150m), je les chopes régulièrement maintenant. J'attaque et j'ai chopé des greens récemment à plus de 150m. Je peux faire des tee-shot aux fers sans perdre en distance. Mon club préféré actuel, c'est le F6, distance entre 145 et 165m. Le SW passé de 75 à 90m. Le Gap de 90 à 105m. Le PW de 105 à 115. F9, F8 pas beaucoup joué encore.
Donc, bref, je suis sur la bonne voie, en espérant que cela me permette de baisser les scores.
Franc38 a écrit : 25 mai 2020, 20:41 Mais attention au hook. Comme disait Trevino "you can talk to a fade, but a hook won't listen"...
C'est exactement ce que me disait le coach, il préférait voir un petit coup qui part à droite de la cible, plutôt qu'un hook qui est souvent très pénalisant. Mais ce petit défaut vient des changements que je dois faire, je retrouve mon draw "habituel" et si je me coordonne mal, ca donne ce hook. Ca sera passager mais je vais surveiller Docteur :mrgreen:
Toffguy a écrit : 26 mai 2020, 05:40 Stephanassau aime particulièrement la piste cyclable au 2
oui effectivement, cette piste HL, je l'aime bien...mais on devient sage, on est passé en un an d'un tee-shot au driver, à l'hybride puis au fer. :wink:

Mais tu pourrais nous parler de ton coup de F5 de 175m carry pour atterrir à 3m du drapeau ? :D
http://www.gamegolf.com/player/stephnassau

Sept 2018 : 54 > 32 > 24 > 20.4
2019 : 20.4->16.9->17.2
2020 : 18.3(WHS)->13.4

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4146
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Mon Espace : stephnassau the Oranje

Message par David7578 » 26 mai 2020, 11:09

Ah ah.
Feucherolles des jaunes le par 3 le plus court est à 155m avec fort dénivelé, vent et par dessus l'eau :)
Le plus long 198m et forte montée...
138 de slope, j'ai un peu morflé :twisted:
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

Avatar de l’utilisateur
Malalindex
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1695
Inscription : 15 juin 2015, 21:00
Index : 11,9
Localisation : Lille

Re: Mon Espace : stephnassau the Oranje

Message par Malalindex » 26 mai 2020, 18:54

Pas mal ce parcours du dimanche, ça a bien tapé.
188? C'est avec un peu de roule rassure moi? où tu veux devenir mascotte officielle GT avec ta trombine en bannière? :mrgreen:

C'est quoi ton radar déjà stp?
SC200 de mémoire?
"Souvent, quand j'arrive à mettre du bon gros spin dans ma balle, c'est pour faire sortir ma balle du green après qu'elle ait pitché entrée"

Avatar de l’utilisateur
stephnassau
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1177
Inscription : 04 mai 2010, 21:00
Index : 13,4

Re: Mon Espace : stephnassau the Oranje

Message par stephnassau » 27 mai 2020, 08:46

Malalindex a écrit : 26 mai 2020, 18:54 Pas mal ce parcours du dimanche, ça a bien tapé.
188? C'est avec un peu de roule rassure moi? où tu veux devenir mascotte officielle GT avec ta trombine en bannière? :mrgreen:

C'est quoi ton radar déjà stp?
SC200 de mémoire?
oui bien sûr 188 avec la roule, heureusement :lol: elle a dû taper vers les 165m, ma nouvelle longueur max au F6 :wink:

pour le radar, oui c'est le SC200+...Il existe le SC300 mais 200€ plus cher et juste pour avoir l'apex et l'angle d'attaque. Après tu as le mevo, mais même niveau prix que le SC300. Enfin, je ne regrette pas cette acquisition..Ca te rajoute un plus au practice(tu peux bosser la vitesse de swing, le contact de balle et avoir un retour des distances sur un practice que tu ne connais pas). En plus y a un mode approche qui permet de bosser tes distances au wedge.
http://www.gamegolf.com/player/stephnassau

Sept 2018 : 54 > 32 > 24 > 20.4
2019 : 20.4->16.9->17.2
2020 : 18.3(WHS)->13.4

Avatar de l’utilisateur
stephnassau
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1177
Inscription : 04 mai 2010, 21:00
Index : 13,4

Re: Mon Espace : stephnassau the Oranje

Message par stephnassau » 01 juin 2020, 10:36

Semaine 22 :

Séance de practice le mercredi, toujours ce travail sur le poignet et le takeaway en bloc "triangle". Pas plus de 2 seaux cette fois-ci à allure modérée. J'essaye de bosser le Fer 5 également, il a tendance à ne pas être plus long que mon Fer 6. J'ai comparé les distances entre mon fer4 utility U85 et l'hybride 4, et c'est kifkif niveau distance. Je pense vendre le srixon pour éviter le doublon.

Vendredi soir, parcours à St Aubin. Le golf c'est toujours étonnant. Grosse journée de taf, j'arrive à la bourre pour le départ, pas de seau d'entrainement, je démarre à froid, résultat :
- Trou 1, tee-shot à l'H3 pleine piste, 227m je fais Par sur ce Par 5.
- Trou 2, tee-shot au F6 179m, je fais bogey.
- Trou 3 par 4 long, drive de 247m pleine piste puis F6 de 163m pour choper l'arrière du drapeau et faire Par :mrgreen:

Je termine +14 avec 3 coups de pénalités. Des très bonnes longueurs, moyenne de driver : 225m. Et je fais Par sur le trou 18 grâce à un départ au F6 de 165m et un up&down pour conclure. A noter qu'on a croisé Martin Coulomb de l'Equipe qui se faisait un petit parcours tranquille à St Aubin.

Dimanche soir, 50kmh de vent pendant les 11 premiers trous. Encore une fois le golf, un mystère. Seau d'échauffement, premier drive un beau draw qui fait 225m carry et une vitesse de swing de 160kmh (99mph). puis au fur et à mesure d'autres drives tentés, ca devient moche et cours....résultat, je décide de laisser le drive dans le sac pour une grande partie du parcours.

bonne décision car je score +12. J'étais même +9 au départ du 17, malheureusement je perds ma balle sur un petit hook qui part dans les hautes herbes et je fais bogey sur le 18 après avoir atterri dans le bunker au lieu du green. Bizarrement, ce fut le parcours où mes tee-shots étaient tous le moins long depuis la reprise. Mais le petit jeu était là. J'ai assuré 4 ou 5 up&down sur le retour et au pire c'était 2 putts après l'approche pour un bogey. J'ai également perdu quelques coups car mal estimé mes nouvelles longueurs de club.
Je suis encore étonné par la longueur de certains coups que je pensais être incapable de faire au début de l'année. Un green à 150m, maintenant ne me fait plus peur, je l'attaque au Fer 6 si je sais qu'en cas de distance plus courte, j'ai une zone d’atterrissage safe.
Mon shot of the day est un lob shot qui passe au dessus de 2 sapins de 20m de haut pour atterrir à 3m du drapeau après un vol de 40m environ.

J'aurai pu faire une carte certifée mais bon j'ai toujours du mal à accepter que ce soit légitime, même si j'ai joué le parcours comme si j'étais en compétition(j'avais annoncé à Toff que ca sentait la carte certifée dès le départ). Descendre mon index dans ces conditions, je me sens mal à l'aise, c'est peut-être con, mais c'est ce que je ressens.
http://www.gamegolf.com/player/stephnassau

Sept 2018 : 54 > 32 > 24 > 20.4
2019 : 20.4->16.9->17.2
2020 : 18.3(WHS)->13.4

Avatar de l’utilisateur
Malalindex
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1695
Inscription : 15 juin 2015, 21:00
Index : 11,9
Localisation : Lille

Re: Mon Espace : stephnassau the Oranje

Message par Malalindex » 01 juin 2020, 11:34

Steph, il va finir par soulever de la fonte à la Bryson et afficher des longueurs de malade :mrgreen: :mrgreen:

Sinon les cartes sont plutôt correctes, bravo :)


Pour les cartes certifiées, l'idée, c'est d'avoir un index qui correspond réellement à son niveau de tous les jours, donc on est vraiment dans l'optique d'en faire le plus possible, presque aussi souvent qu'on joue au golf (hors partie à la con type matchplay avec un pote, encore que l'un et l'autre peuvent ne pas être incompatibles).
Sois mal à l'aise si tu adaptes les règles à ta façon quand tu fais une carte, mais si tu joues comme dans le cadre d'une compet', alors ne te gène pas.
C'est fait pour. :wink:

edit : et puis si tu en fais à chaque fois, ton index des fois va remonter. Déjà, il risque de prendre qques points au départ à l'initialisation du WHS :wink:

Toutes tes cartes certifiées ne seront pas "bonnes", c'est comme en compet'.
Et puis ne te sens pas géner de réussir, tu vas voir, quand tu rapproches de ton niveau, ça ne sera plus si simple de descendre, mais ton index, tu ne l'auras pas volé :wink:
"Souvent, quand j'arrive à mettre du bon gros spin dans ma balle, c'est pour faire sortir ma balle du green après qu'elle ait pitché entrée"

Répondre

Revenir à « MON ESPACE DE PARTAGE »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invités