Mon Espace : stephnassau the Oranje

Un espace dédié à vous, seulement vous...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
meumeu91330
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 804
Inscription : 30 sept. 2014, 11:47
Index : 7,7
Localisation : Perigny sur Yerres

Re: Mon Espace : stephnassau the Oranje

Message par meumeu91330 » 14 avr. 2018, 17:49

Je croyais être un dingue des chiffres mais me voilà rassuré. Merci Stéph :mrgreen: :mrgreen:

Bien que tu trouves ce qui te plaît avec Zepp. :wink:
Index
Début : 09/14 - 12/18 : 54>7.7
2019 : blanc
2020 : seul dieu le sait

Matos:

Driver : TW 919 THI 11°
Bois 4 : TW 929 HS 16.5°
Hyb 3 : TW 775 HS 21°
Serie : TW Sterling - 4/LW
Putter: PING Scottsdale S

Avatar de l’utilisateur
stephnassau
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1177
Inscription : 04 mai 2010, 21:00
Index : 13,4

Re: Mon Espace : stephnassau the Oranje

Message par stephnassau » 15 avr. 2018, 14:48

Ce dimanche matin, rencontre avec Edess du forum. On a tapé environ deux seaux de balle chacun et discuté pas mal autour d'un café. Golfeur très sympa avec un swing bien en place.

Il a tapé quelques balles avec le zepp sur le gant et bien sûr toutes ces données étaient vertes, je suis jaloux :evil:

tempo à 2.8, vitesse au Fer 8 d'environ 125 km/h, plan de swing entre 1° et 3°, rotation proche des 250°, et vitesse des mains supérieure aux amateurs, presque autant qu'un pro PGA mais femme :mrgreen: Peut-être un petit point à travailler, le plan de la main, un chouilla trop positif.

Concernant la vitesse de swing, quand j'ai regardé son détail sur le graphique, on s’aperçoit que le max de sa vitesse se situe un peu avant le contact, donc y a peut-être encore de la marge de progression pour lui. Par exemple, impact à 128km/h mais sa vitesse max pendant le downswing était de 139...et sur le graphique c'est vrai qu'on voit un ralentissement un peu avant le contact...A voir avec un pro s'il y a moyen d'améliorer ce point. (mais je vais demander à zepp le moyen d'interpréter ce graphique.)

Concernant mes données par contre, mon max se situe bien sur le contact mais en me filmant, Edess a bien vu qu'en fait mes swings étaient au 3/4 même voir moins sur certains coups...pourtant mon ressenti, c'est un plein swing. Donc il faut que je bosse vraiment ce point car il influe également sur le tempo que j'ai toujours du mal à régler.

Demain matin, parcours à Gif surement.
http://www.gamegolf.com/player/stephnassau

Sept 2018 : 54 > 32 > 24 > 20.4
2019 : 20.4->16.9->17.2
2020 : 18.3(WHS)->13.4

Avatar de l’utilisateur
edess
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1053
Inscription : 01 févr. 2014, 08:22
Index : 20,9

Re: Mon Espace : stephnassau the Oranje

Message par edess » 15 avr. 2018, 14:56

Petite séance de practice ce matin avec Steph qui fut fort sympathique, la séance tout comme Steph :)
Je confirme l'addiction au zepp et ma foi ... comprehensible facile d'utilisation et un max de données qui bien utilisés permettent de progresser.
Sans aucun doute tu es sur la bonne voie !

Edit : merci pour le compte-rendu de mes coups, je vais voir ce que je peux faire 😊

Avatar de l’utilisateur
stephnassau
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1177
Inscription : 04 mai 2010, 21:00
Index : 13,4

Re: Mon Espace : stephnassau the Oranje

Message par stephnassau » 16 avr. 2018, 23:11

Parcours 9 trous à Gif, j'ai commencé le trou n°1 mais arrivé au green, je n'ai pas pu résister à me filmer avec les moyens du bord. Portable posé contre le chariot par terre...la vidéo est en cours de montage, mais bon vu le positionnement du phone, c'est pas top..En plus, j'ai bêtement mis le portable en position portrait au lieu de paysage....montage en cours, mais que c'est long la vie de réalisateur !!!!

Promis, pour le prochain, j'aurai la perche....
http://www.gamegolf.com/player/stephnassau

Sept 2018 : 54 > 32 > 24 > 20.4
2019 : 20.4->16.9->17.2
2020 : 18.3(WHS)->13.4

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1712
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : stephnassau the Oranje

Message par Maxinpar » 16 avr. 2018, 23:36

stephnassau a écrit : 16 avr. 2018, 23:11 montage en cours, mais que c'est long la vie de réalisateur !!!!
Bienvenu au club :D
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

Avatar de l’utilisateur
edess
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1053
Inscription : 01 févr. 2014, 08:22
Index : 20,9

Re: Mon Espace : stephnassau the Oranje

Message par edess » 17 avr. 2018, 07:25

Hâte de voir cela également et courage pour le montage :D
Tu as fait le parcours avec le Zepp ou pas alors ?

Avatar de l’utilisateur
stephnassau
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1177
Inscription : 04 mai 2010, 21:00
Index : 13,4

Re: Mon Espace : stephnassau the Oranje

Message par stephnassau » 17 avr. 2018, 08:46

j'avais commencé sur le 1er trou, mais compliqué car il faut changer le club sur l'appli à chaque fois, comme je tagais également pour Gamegolf et mobitee pour les distances, ca ma vite saoulé car tu passes ton temps sur ton portable...

De toute façon, je me suis aperçu que, captivé par le parcours et la vidéo, je n'ai même pas pensé une seule fois à ce que j'ai fait pendant mes seaux de balle...A part peut-être de ralentir ma montée...du coup, tu le verras sur la vidéo, je suis loin d'être en plein swing sur tous mes coups :evil:
Par contre, je suis assez droit, approche au top et putting aussi. Je pense que je dois vraiment travailler ce problème de swing complet car ca me coute de la vitesse de club donc distance etc...
http://www.gamegolf.com/player/stephnassau

Sept 2018 : 54 > 32 > 24 > 20.4
2019 : 20.4->16.9->17.2
2020 : 18.3(WHS)->13.4

Avatar de l’utilisateur
stephnassau
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1177
Inscription : 04 mai 2010, 21:00
Index : 13,4

Re: Mon Espace : stephnassau the Oranje

Message par stephnassau » 17 avr. 2018, 08:47

Maxinpar a écrit : 16 avr. 2018, 23:36

Bienvenu au club :D
merci pour la quote sur ta vidéo, je vais la regarder en complet dès que je termine le montage..j'avais pensé à te faire une dédicace sur le green :mrgreen: mais pris par le jeu, j'ai oublié..j'aurai du prendre des notes comme toi.... :D

P.S. tu as vu l'histoire en Australie du mec qui a poignardé son partenaire et ami de golf sur le parcours ?
http://www.gamegolf.com/player/stephnassau

Sept 2018 : 54 > 32 > 24 > 20.4
2019 : 20.4->16.9->17.2
2020 : 18.3(WHS)->13.4

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1712
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : stephnassau the Oranje

Message par Maxinpar » 17 avr. 2018, 08:54

stephnassau a écrit : 17 avr. 2018, 08:47
P.S. tu as vu l'histoire en Australie du mec qui a poignardé son partenaire et ami de golf sur le parcours ?
Oui. Enfin ça c'est passé sur un golf, mais c'est en fait l'histoire d'un boulet violent qui s'est bourré la gueule puis a eu une altercation qui s'est soldée avec un couteau dans une cuisse. Un gros connard en somme.
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

Avatar de l’utilisateur
edess
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1053
Inscription : 01 févr. 2014, 08:22
Index : 20,9

Re: Mon Espace : stephnassau the Oranje

Message par edess » 17 avr. 2018, 13:56

stephnassau a écrit : 17 avr. 2018, 08:46 j'avais commencé sur le 1er trou, mais compliqué car il faut changer le club sur l'appli à chaque fois
Donc c'est surtout un outil de practice ou bien pour quelqu'un qui a une série SLI sur le parcours :mrgreen: (à condition de faire aussi les départs au fer). Hop réglage fer "8" ou "7" et c'est parti ... :arrow:
stephnassau a écrit : je n'ai même pas pensé une seule fois à ce que j'ai fait pendant mes seaux de balle...A part peut-être de ralentir ma montée.
Pas plus mal dans un sens car se concentrer sur plein de choses en même temps sur le parcours peut être contre productifs, travaille au practice pour que cela vienne tout seul ensuite.Beaucoup le disent tu ne dois pas avoir plus de 2-3 (voir même que 1) "mot clé" que ce soit ralentir, rotation .. ou autre sur le parcours sinon c'est cata. Mais la en plus tu as rajouté la réalisation ...
Après les extraterrestres existent aussi mais ils ne sont pas forcement en cours d'acquisition d'un swing (Max) ou de compétences de réalisation (Cedepe) :lol:

Avatar de l’utilisateur
stephnassau
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1177
Inscription : 04 mai 2010, 21:00
Index : 13,4

Re: Mon Espace : stephnassau the Oranje

Message par stephnassau » 17 avr. 2018, 17:30

Voilà enfin uploadé......

soyez clément, c'est bonus, au départ je ne pensais que filmer mon approche, mais ensuite j'ai continué pour le fun...Au trou n°4 malheureusement, je rattrape deux groupes qui m'ont fait attendre à chaque fois, plus un groupe de 2 en carte rouge derrière moi, donc vers la fin, j'ai quelques coups non filmés....

La vue n'est pas excellente car je posais le phone sur la roue du chariot et je ne pouvais mettre l’objectif qu'en mode portrait sinon on n'aurait vu que de l'herbe. Du coup, on a l'impression de me regarder du point de vue d'un petit chien :mrgreen: Promis, le prochain vlog sera avec perche et dans le bon sens :)

allez critiquez moi, c'est à mon tour :D

https://www.youtube.com/watch?v=wJ-T59k5f4U
http://www.gamegolf.com/player/stephnassau

Sept 2018 : 54 > 32 > 24 > 20.4
2019 : 20.4->16.9->17.2
2020 : 18.3(WHS)->13.4

Avatar de l’utilisateur
edess
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1053
Inscription : 01 févr. 2014, 08:22
Index : 20,9

Re: Mon Espace : stephnassau the Oranje

Message par edess » 17 avr. 2018, 18:02

Franchement pas mal du tout :!: :!:
En réalisation sympa de combler la partie droite et gauche lorsque tu filmes en portrait par ton GG et les commentaires.
Sinon le swing ça va mieux sur le parcours moins en retenu que dimanche, peut être du au fait de la pensée practice Zepp ?

j'ai adoré on entends bien le son de l'arbre au 7 :lol:

rom22
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 359
Inscription : 02 oct. 2009, 17:53
Index : 9,7
Localisation : bretagne

Re: Mon Espace : stephnassau the Oranje

Message par rom22 » 17 avr. 2018, 19:55

Super et merci!
cela donne une super idée de ce qu'il est possible de faire!
le petit jeux est bien là, superbe! :mrgreen:
y a moyen avec un swing + en rythme: une petite vrai fausse pause au sommet devrait peut être te permettre d'attraper un peut plus de longueur, mais je ne suis pas ton pro hein! :wink:
http://www.gamegolf.com/player/rom22
D Wishon 919 THI shaft 43.5" black 65g
B4 Wishon 929 HS 16.5° black 75g
H3 & H4: Adams pro rég
5-PW S-Yards GT S sur UST iSH370 80g
50°Inesis 500 Recoil 760 F3
54°& 58° Ben Hogan KBS Tour V 105
Putter: Argolf Pendragon & Gravity grip

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1712
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : stephnassau the Oranje

Message par Maxinpar » 18 avr. 2018, 06:32

Tres fan du petit jeu. Geste ters compact, bonne distance a la balle, club grippe court, tout ce que j'ai vu par exemple sur le chip au PW au 8: NIQUEL. Faudrait peut etre aussi filmer d'un peu plus loin de temps en tempa voir de 3/4 histoire de voire un peu le geste et lesetup. Mais bravo!
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

Avatar de l’utilisateur
stephnassau
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1177
Inscription : 04 mai 2010, 21:00
Index : 13,4

Re: Mon Espace : stephnassau the Oranje

Message par stephnassau » 18 avr. 2018, 11:16

Maxinpar a écrit : 18 avr. 2018, 06:32 Tres fan du petit jeu. Geste ters compact, bonne distance a la balle, club grippe court, tout ce que j'ai vu par exemple sur le chip au PW au 8: NIQUEL. Faudrait peut etre aussi filmer d'un peu plus loin de temps en tempa voir de 3/4 histoire de voire un peu le geste et lesetup. Mais bravo!
Merci, comme je disais sur ton espace, j'applique les mêmes ingrédients que ta vidéo sur le chipping (avec moins talent que toi mais ca va venir :lol: ). Oui la prochaine vidéo, sera dans un format plus conforme. J'étais pressé par une partie derrière et coincé devant, du coup je filmais un peu en douce.
mais maintenant, j'ai ce qu'il faut pour faire un montage, reste plus que le shot tracer à tester.

mais on peut voir qu'avec des bonnes approches et un "bon" putting, on peut "scorer" même sans devoir taper des gros coups en fer/drive.
http://www.gamegolf.com/player/stephnassau

Sept 2018 : 54 > 32 > 24 > 20.4
2019 : 20.4->16.9->17.2
2020 : 18.3(WHS)->13.4

Avatar de l’utilisateur
stephnassau
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1177
Inscription : 04 mai 2010, 21:00
Index : 13,4

Re: Mon Espace : stephnassau the Oranje

Message par stephnassau » 20 avr. 2018, 12:38

Mercredi 18 Avril :

Round 2 du Gif PGA tour :lol: un peu le même scénario que Lundi mais par contre 3 putts vont me manquer, 2 qui restent en bordure de trou, le dernier qui fait une virgule. Au lieu de +3, je termine donc à +6...

- A noter un bon coup de Fer 5 qui fait 153m avec une roule de 10m environ.

- Mes départ au driver, quand j'y mets toute la volonté possible ne dépasse pas les 190m(peu de roule encore sur ce parcours)...Ca me rend dingue.

- Les deux long Par 4, je me suis rapproché du green en distance pour jouer le 3ème coup, mais insuffisant encore pour le GiR.

- Les Par 4 courts, je fais le Par, excepté le trou 2 où phychologiquement, le départ le long du grillage m'améne à ne pas pouvoir mettre la patate sur le tee-shot.

- Les Par 3, c'est là où j'ai raté le up&down deux fois.


3ème round, sûrement Lundi. Je pense me concentrer sur le zepp plutôt que sur le score et ainsi travailler sur mon tempo et vérifier si ma moyenne de plan de swing obtenue sur practice, se répète sur parcours. Car j'ai l'impression de tout oublier une fois sur le terrain. Et comme on le sait tous, une des grandes difficultés du golf, c'est de pouvoir porter le comportement et la performance obtenus sur tapis sur le parcours..... :evil:
http://www.gamegolf.com/player/stephnassau

Sept 2018 : 54 > 32 > 24 > 20.4
2019 : 20.4->16.9->17.2
2020 : 18.3(WHS)->13.4

Avatar de l’utilisateur
stephnassau
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1177
Inscription : 04 mai 2010, 21:00
Index : 13,4

Re: Mon Espace : stephnassau the Oranje

Message par stephnassau » 25 avr. 2018, 16:01

Je vous avoue que ce dernier parcours m'a laissé un goût amer sur mon golf et un coup de blues comme tout le monde en a surement connu dans sa vie de golfeur....

D'un côté j'ai les approches et le putting qui fonctionnent très bien, de l'autre un manque de distance sur mes fers et mon driver. Et bien entendu, je me dis que si j'arrivais à concilier les deux, je pourrais encore mieux scorer, d'où le blues :) Et on le voit bien, niveau stat, en Green en régulation, je suis faible...


Après deux jours de réflexion et de recul, je me suis remotivé en me disant qu'avec le Zepp, j'étais sur la bonne voie pour améliorer mon tempo et ma vitesse de club...J'ai donc revu des vidéos de swing de pro mais également d'amateurs et je les ai comparé au mien pour finir sur le constat suivant :

- J'ai tendance à faire partir les poignets dès mon takeaway, au lieu de garder le triangle parfait et faire tourner l'ensemble épaule, bras, main dans un bloc jusqu'au environ de ma jambe droite....

- Je désarme trop tôt donc perte de vitesse/distance.

- Je me suis aperçu que je pouvais accélérer dans le downsing alors que moi je me laissais plutôt jouer à la cool.

- et mon tempo est toujours un peu éloigné du 3:1 avec cette moyenne de 2.6..si je pouvais au moins aborder les 2.8, ca serait plus fluide.


Donc, repos de quelques jours pour assimiler ce que je veux faire et où je dois aller :) et dimanche matin, direction le golf, 2 seaux de balle seulement mais avec une attention décuplée sur mon mouvement et un temps de feedback entre les coups sur les données Zepp et mes sensations qui en sont liées.

Info qui en ressort, le club qui me va le mieux, c'est le Fer 8. tempo, vitesse, plan, tout est bien calé. et effectivement, c'est avec lui que je me sens le plus en confiance sur le parcours.

Le lundi soir, j'y retourne mais cette fois-ci, pour les approches et le putting. Mes bons coups se confirment, approches diverses au SW, j'arrive à alterner les coups en chip et les coups en lobs. que ce soit de l'avant green, ou d'un rough moyen, en descente ou en montée. Je termine avec 30mns sur les longs chip au PW, et même bon résultat. sur 10 balles à chaque fois, 7 à 8 sont exploitables en putt sous 1m50. Du coup en rentrant, reboosté je me réserve le 3ème round à Gif.

Mardi 24 Avril :

J'arrive sur le parcours avec l'intention de bien taper mes clubs, avec le bon tempo et d'accélérer ma vitesse de club. Je branche donc le zepp.
Ma procédure pour ce parcours: faire des coups d'essai et vérifier mon tempo. Quand je suis capable deux fois de suite de faire un tempo >= 2.8, je tape ma balle...car la mémoire des sensations ne persistent que 15s, donc pas d'hésitation....et bien le résultat a été probant, des coups plus franc, plus loin, et une vitesse sur chaque club augmentée de 15km/h sur ce que je faisais au practice. Je dépasse 153km/h avec le driver ce qui fait 95mph alors que je trainais à 135km avant. Mes fers, pareil, tournent entre 120 pour les plus petits à 135/140 pour le Fer 5.

Trou 1, Par 4 :

Mon drive part dans la bonne direction car il coupe le virage et se pose après le bunker. Reste 105/110m, je tape le F8, atterri sur le green où je m'apercois qu'ils ont carotté !!! du coup, ma balle touche le green, fait un rebond bizarre sur le sable et va rouler derrière le drapeau à moins de 1m50. putt et Birdie chanceux !!!

Trou 2, Par 4 le long du grillage qui me bloque : du coup, je prends le contre-pied de placer mon tee le plus à droite du départ pour éloigner ce grillage de mon esprit. Je tape droit, plein milieu de fairway. JE tente l'H4 qui reste court green mais approche putt me donne le Par.

Trou 3, Par 3 avec l'eau sur le côté pour ceux qui ont vu mon vlog : Le joueur avant moi n'avait pas reposé le drapeau dans le trou, du coup je ne sais pas où il se trouve. Je prends l'H3, je cale mon tempo et je frappe, le missile qui part tout droit en hauteur en plus !!! il tape le green, roule au fond, 175m !!!! J'arrive sur le green, je vois que le trou est au fond de green également. Je putt et avec ce p... de carottage, la balle s'arrete sur le bord du trou, arghhh. je fais le Par mais dommage pour le birdie quand même.

Trou 4 PAr 4 : Drive moyen mais j'ai retrouvé ma balle qui est un exploit sur ce départ. Bois 3 foiré, obligé d'en tirer un autre bien mieux, manque de pot la balle se pose dans une espace de cuvette encore gorgée d'eau, la balle s'y plugge. Puis je dépose l'approche sur le green pres du drapeau que je rentre sur mon 1er putt, Bogey.

Trou 5 Par 3 de 155m : Je tape un Fer 5 de "toute beauté" qui fait 145m sans roule !!! je double putt pour le Par.

Trou 6 Par 4 de 400m : Drive plein milieu de fairway, 197m !!! argh, toujours pas franchi les 200m avec ce driver...Je prends l'H3 et te sors un missile qui tape le green à l'entrée, qui roule et vient s'arrêter juste en dehors. Approche, putt pour le Par !!!! magnifique trou

Trou 7 Par 4 300m mais dogleg à 90° : Je démarre au bois 3 en tentant le draw, mais ca part tout droit !!! il me reste 150m au drapeau. Je tente le fer 5, et surprise ca part un peu sur la gauche mais ca fait 145m quand même....je double putt pour le Par.

Trou 8 Par 3 de 150m avec le long green et bunker à gauche : Confiant je tente encore le Fer 5, qui part haut et atterris sur le green mais roule jusqu'en dehors pour une distance de 156m avec roule !!! Je fais l'up & down pour le Par.

Trou 9, Par 4 court de 285m : je mets de la vitesse sur mon dernier drive et cela part pas mal, je fais 197m encore une fois et il me reste 89m environ. Je sors le PW que je dépose à gauche du drapeau. je double putt pour le Par.

Résultat, 0 sur 9 trous..56% de GiR...des drives plus long que d'habitude. Un fer 5 avec qui je peux atteindre 150m. des H3 qui ont dépassé les 170m...franchement, super ravi de cette partie. l'Utilisation du zepp sur parcours est vraiment intéressante pour ce régler...il faut absolument que je fasses plusieurs parties avec la même procédure pour que cela vienne naturel. J'arriverai enfin à reporter sur le parcours ce que je peux faire sur le practice.

Un point à corriger et donc s'entrainer, ceux sont les effets draws et fade que je n'arrive pas encore à réaliser à volonté et sur ce parcours, on en a besoin régulièrement...mais il y a de l'espoir !!!!
http://www.gamegolf.com/player/stephnassau

Sept 2018 : 54 > 32 > 24 > 20.4
2019 : 20.4->16.9->17.2
2020 : 18.3(WHS)->13.4

Bend

Re: Mon Espace : stephnassau the Oranje

Message par Bend » 25 avr. 2018, 16:24

Bah ca mérite un bon "bravo" ça, parce que jouer le par sur 9 trous, c'est pas dégueu du tout malgré le carrotage :) du beau jeu, des bons coups et un peu de réussite, ca suffit ! :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Mon Espace : stephnassau the Oranje

Message par Franc38 » 25 avr. 2018, 16:39

C'est bien prometteur ça.

Et ça confirme un truc que dit assez souvent Hank Haney : la plupart des amateurs qui se plaignent de manquer de distance (à juste titre) ne tapent pas dans la balle aussi fort qu'ils le pourraient. On est souvent trop "prudents" et et "en contrôle". Quand on leur dit et on leur montre comment taper plus fort... beaucoup peuvent gagner 5, 10, voire 20 mph juste en décidant "d'y aller"... Et en réussissant à court-circuiter le cerveau qui dit "non ! non ! faut pas swinguer trop vite ! c'est dangereux !"

Beaucoup de pros enseignent (encore) sur la base "tape droit, c'est pas important la distance", ce qui n'est pas totalement faux mais... qui est une erreur, on le sait maintenant, d'un point de vue développement.
Il faudrait apprendre à taper loin quite à envoyer dans tous les coins, et ensuite on calme un peu la bête et on arrive peu à peu à contrôler la face de club pour la direction. C'est ce que les enfants font instinctivement quand ils apprennent : comme ils sont pas forts à la base, ils vont à 120% sur tous les swings, et s’entraînent progressivement à plus de vitesse en grandissant... et aussi, petit à petit à rester droit. Ce qui fait que les joueurs ayant commencé jeunes sont souvent bien meilleurs adultes, peu de bas single et de pros ayant commencé adultes... C'est très compliqué de faire l'inverse quand on a un swing lent mais à peu près droit, se forcer à re-arroser pour aller (pas beaucoup au début) plus loin ça fait coincer la tête. Et le pro trop souvent. Alors que c'est la solution... Et que beaucoup d'études statistiques montrent que la vitesse est la clé du niveau "maximum", du "potentiel d'index" des joueurs. Tous les joueurs swinguant à 100mph ne seront pas 5/6 ou moins d'index, mais il faut être super doué sur le putting/le petit jeu pour être 5/6 d'index en swinguant nettement moins vite que ça.

Les joueurs courts des tours sont très longs quand même par rapport à la majorité des joueurs. Des gus comme un Donald ou un Furyk (tous les deux étant réputés "très courts") mettent quand même leurs drives à 270, 280 yards... et ils sont droits, et ont un petit jeu fabuleux...
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : stephnassau the Oranje

Message par eglishadow » 25 avr. 2018, 17:09

Pas mal du tout
ne te bile pas trop pour la longueur c'est tout à fait correct surtout sur nos fairways, on n'est pas pro non plus

j'ai suivi c'est très bien, très joli score

au fait...au deux : ton grillage se trouve à gauche ou à droite ? (s'il est à gauche vaut mieux mettre le tee à gauche pour ouvrir l'angle et l'effacer de la cible non ?)

Image

EDIT
j'ai lu un truc qui correspond davantage à notre état de golfeurs amateurs et qui consielle de plutôt nous tourner vers le LPGA plutôt que le PGA, je trouve cela assez réaliste

https://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q ... iSXdrHBc3O
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4157
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Mon Espace : stephnassau the Oranje

Message par David7578 » 25 avr. 2018, 18:26

Excellent !
Le 1er mai je pense qu'on va faire le parcours rouge de Saint Quentin.
Si ça t'intéresse :wink:
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

Avatar de l’utilisateur
edess
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1053
Inscription : 01 févr. 2014, 08:22
Index : 20,9

Re: Mon Espace : stephnassau the Oranje

Message par edess » 26 avr. 2018, 08:46

Bien joué, joli parcours et ressenti.
Le travail de mise en confiance sur le practice avec ton zepp et donc maintenant sur le parcours vont te faire casser la baraque !

Avatar de l’utilisateur
Beninho95
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2766
Inscription : 05 oct. 2016, 07:46
Index : 15
Localisation : Val d'Oise (95)

Re: Mon Espace : stephnassau the Oranje

Message par Beninho95 » 26 avr. 2018, 09:01

Genial ce boulot avec le zepp, on voit que tu y trouve de la confiance, de la régularité et de la performance.
Pour continuer dans cet axe et voir si tu peux te maintenir sans l'outil, tu pourrais faire un trou avec / un trou sans, ca te permettrai de voir si tu arrives à reproduire en ayant eu cette aide peu de temps avant :idea:
En tout cas bravo pour le 0 sur 9 trous :D
Idx : 15
Putter ''Holeitalone'' EvnRoll ER5 Hatchback
Wedges ''Spinmachines'' 60°/ 54° / 50°/ 46°
Série ''SweetBabies'' Forged Titleist AP2 718
Fer 3 ''CrazyShot'' PM P790
Bois 3&5 ''BomberBoys'' Ping G400

Driver ''Le Fracasseur'' Ping G400

Gastel
Par Expert
Par Expert
Messages : 665
Inscription : 11 nov. 2013, 18:54
Index : 17,7

Re: Mon Espace : stephnassau the Oranje

Message par Gastel » 26 avr. 2018, 09:22

Intéressant, ton retour. J'ai souvent des problèmes de tempo trop rapide quand je ne suis pas dans le coup (par ex hier 9 trous rapides avant qu'il ne fasse trop sombre, une accumulation de mauvais coups mais je me suis rendu compte au 2/3 du parcours que je devais être dans un tempo beaucoup trop rapide, du coup les 3 derniers trous ont été meilleurs).

Avatar de l’utilisateur
stephnassau
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1177
Inscription : 04 mai 2010, 21:00
Index : 13,4

Re: Mon Espace : stephnassau the Oranje

Message par stephnassau » 26 avr. 2018, 10:05

Franc38 a écrit : 25 avr. 2018, 16:39 C'est bien prometteur ça.

Et ça confirme un truc que dit assez souvent Hank Haney : la plupart des amateurs qui se plaignent de manquer de distance (à juste titre) ne tapent pas dans la balle aussi fort qu'ils le pourraient. On est souvent trop "prudents" et et "en contrôle". Quand on leur dit et on leur montre comment taper plus fort... beaucoup peuvent gagner 5, 10, voire 20 mph juste en décidant "d'y aller"... Et en réussissant à court-circuiter le cerveau qui dit "non ! non ! faut pas swinguer trop vite ! c'est dangereux !"
c'est tout à fait cela !!!! je m'en suis aperçu en fait... je retenais ma frappe car surement mon cerveau sait que l'impact sur la face est importante pour la réussite du coup, et freinait donc mon élan en pensant plus contrôler l'endroit où je tape la balle sur la face de la tête de club....

depuis la semaine dernière, je m'engage plus en cherchant le coup "d'accélération" juste avant impact-impact-finish mais je garde dans mon esprit, la sensation de vouloir taper le sweetspot de la tête quand même...on verra bien où ca m’emmène après plusieurs essais.
Mais je vois bien du coup que ma position en finish est plus complète et emmène mon club derrière ma tête alors qu'avant j'arrivais souvent à arrêter mon finish avec le club encore devant moi....
http://www.gamegolf.com/player/stephnassau

Sept 2018 : 54 > 32 > 24 > 20.4
2019 : 20.4->16.9->17.2
2020 : 18.3(WHS)->13.4

Avatar de l’utilisateur
stephnassau
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1177
Inscription : 04 mai 2010, 21:00
Index : 13,4

Re: Mon Espace : stephnassau the Oranje

Message par stephnassau » 03 mai 2018, 11:18

Semaine 17 :

J'avais prévu un petit parcours pour Lundi, manque de pot 5° et pluie toute la journée, donc on est resté dodo :mrgreen:

Après un mois d'utilisation du Zepp en 4 séances environ, voici les stats prises le 8 Avril(1) et ensuite au 29 Avril(2).

Speed : la vitesse est en mph.
Tempo : l'objectif est 3,0
Plane : plan de swing en ° par rapport à 0°

Bien sûr ce sont des moyennes :

Image
http://www.gamegolf.com/player/stephnassau

Sept 2018 : 54 > 32 > 24 > 20.4
2019 : 20.4->16.9->17.2
2020 : 18.3(WHS)->13.4

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4157
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Mon Espace : stephnassau the Oranje

Message par David7578 » 03 mai 2018, 11:29

Je vois que zepp te convient bien :lol:
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

Avatar de l’utilisateur
Beninho95
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2766
Inscription : 05 oct. 2016, 07:46
Index : 15
Localisation : Val d'Oise (95)

Re: Mon Espace : stephnassau the Oranje

Message par Beninho95 » 03 mai 2018, 11:44

Bon si je comprend bien (ce qui n'est pas garanti :mrgreen: ) :

Au driver et B3, gros gain en tempo et plan de swing moins proche de 0 mais qui repasse en dessous donc bénéfique pour les trajectoires.

Sur les fers c'est compliqué au F5 et F6 ou les variations en tempo et plan ne sont pas enormes.

Du F7 au PW y'a du beau gain en tempo et en plan.

Quant à la vitesse, tu gagne partout (un peu moins au F5&6) donc tip top !

C'est pas tes copain F5 et F6 ? :mrgreen:
Idx : 15
Putter ''Holeitalone'' EvnRoll ER5 Hatchback
Wedges ''Spinmachines'' 60°/ 54° / 50°/ 46°
Série ''SweetBabies'' Forged Titleist AP2 718
Fer 3 ''CrazyShot'' PM P790
Bois 3&5 ''BomberBoys'' Ping G400

Driver ''Le Fracasseur'' Ping G400

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4157
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Mon Espace : stephnassau the Oranje

Message par David7578 » 03 mai 2018, 12:01

En effet.
En voyant ça je conseille le around&around de Mark Crossfield et plus généralement toutes les vidéos où il donne des idées pour gérer le lie dynamique.

Pour le tempo, si la rotation au backswing est ne va pas assez loin, on a moins de temps de backswing pour un temps de downswing similaire. Du coup tempo un peu bas.
Je travaille en statique la rotation maximale qui ne me fait pas me relever et trop bouger la tête.
C'est très physique.
Mais c'est intéressant pour trouver le bon angle de colonne, car le maximum varie suivant les angles...
C'est intéressant aussi de comparer entre le début et la fin d'une séance.
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

Avatar de l’utilisateur
stephnassau
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1177
Inscription : 04 mai 2010, 21:00
Index : 13,4

Re: Mon Espace : stephnassau the Oranje

Message par stephnassau » 03 mai 2018, 12:17

En fait, je pense que cela vient surtout du nombre de fois que j'ai tapé le F5 et le F6 comparé aux autres fers...début avril, je me concentrais surtout sur les fers courts et les gros bâtons....

Donc il n'y que depuis 2 semaines que je tape plus fréquemment les F5 et 6, du coup la progression est moins sensible car tout simplement, moins de coup. Mais justement Mardi, j'ai tapé ces deux fers d'une façon dont je ne les avais pas encore tapé !!! donc je pense que cela va venir... (comme le H4, je n'ai pas mis la stat dans le tableau car je l''ai très peu tapé voyant en fait que mes stats étaient proches de ceux du H3)

Comme un seau ne fait environ que 32/35 balles, et qu'on a plus d'une dizaine de clubs, je peux te dire que les seaux défilent...on connait tous cela. donc on est limité financièrement dans le nbre de coup que l'on peut accorder à chaque club.

Et oui, niveau physique, je le ressens que j'utilise des muscles, du côté droit essentiellement, que je n'utilisais pas encore dans mes swings d'avant Avril....ca tire un peu le matin à froid.

sinon David quand tu veux récupérer le zepp pour ton utilisation, dis le moi...
http://www.gamegolf.com/player/stephnassau

Sept 2018 : 54 > 32 > 24 > 20.4
2019 : 20.4->16.9->17.2
2020 : 18.3(WHS)->13.4

Avatar de l’utilisateur
Beninho95
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2766
Inscription : 05 oct. 2016, 07:46
Index : 15
Localisation : Val d'Oise (95)

Re: Mon Espace : stephnassau the Oranje

Message par Beninho95 » 03 mai 2018, 12:24

stephnassau a écrit : 03 mai 2018, 12:17 Comme un seau ne fait environ que 32/35 balles, et qu'on a plus d'une dizaine de clubs, je peux te dire que les seaux défilent...on connait tous cela. donc on est limité financièrement dans le nbre de coup que l'on peut accorder à chaque club.
Oui je me suis demandé combien de seaux tu as du taper pour sortir des stats conséquentes comme celles-ci ... Alors certes ça fait un petit billet mais c'est rentable comme stratégie, sur parcours, combien ça t'aurais coûté en GF pour arriver à de tels résultats sans zepp ?
Idx : 15
Putter ''Holeitalone'' EvnRoll ER5 Hatchback
Wedges ''Spinmachines'' 60°/ 54° / 50°/ 46°
Série ''SweetBabies'' Forged Titleist AP2 718
Fer 3 ''CrazyShot'' PM P790
Bois 3&5 ''BomberBoys'' Ping G400

Driver ''Le Fracasseur'' Ping G400

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4157
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Mon Espace : stephnassau the Oranje

Message par David7578 » 03 mai 2018, 12:32

L'autre budget plus compliqué à gérer, c'est le physique.
Fatigue musculaire, ligaments, globale...

Pour le zepp, je ne me sens pas encore prêt... J'ai d'autres voies d'amélioration à traiter en priorité.

En revanche profiter d'un ou deux parcours sur la semaine qui vient...
Avec des balles qui rebondissent et vont trop loin par rapport aux repères hivernaux :lol:
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Mon Espace : stephnassau the Oranje

Message par Franc38 » 03 mai 2018, 13:47

David7578 a écrit : 03 mai 2018, 12:32 L'autre budget plus compliqué à gérer, c'est le physique.
Fatigue musculaire, ligaments, globale...

Yep, je ne fais jamais plus de 2 seaux par séance de practice (et c'est pas des gros seaux) et jamais plus de 2 séances de practice par mois. Quand j'en fais. Sinon le coude gauche siffle très vite, et un peu le poignet droit aussi...
Et pourtant j'ai plus un swing shallow à l'impact, je ne prend presque pas de divots et quand j'en prend un il est pas profond. Mais quand même, le tapis c'est pas cool pour les "vieilles" articulations (plus de 30-35 ans je dirais).
Et pour être sûr de bien varier les coups, de faire compter tout, d'avoir toujours une cible, sa routine, etc. travailler sur le parcours (si on peut) c'est mieux. Pour bosser le movement, les positions... ben chez soi sur un tapis... en chaussettes ou pieds nus pour l'équilibre.

Enfin, je suis peut-être fragile des ligaments... mais mieux vaut faire gaffe avant les problèmes que de devoir gérer après ! :mrgreen:
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

Avatar de l’utilisateur
stephnassau
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1177
Inscription : 04 mai 2010, 21:00
Index : 13,4

Re: Mon Espace : stephnassau the Oranje

Message par stephnassau » 13 juil. 2018, 15:52

Ouahhh début Mai mon dernier post...ca passe vite. Désolé pour cette "absence", mais le taf a pris le pas, le bac et le parcoursup de mon beau-fils également....en même temps, personne n'a demandé de mes nouvelles, donc je dois manquer à personne :mrgreen:

Donc bac en poche et avenir universitaire certain, je peux reprendre ma vie d'apprenti golfeur. :arrow:

Bien sûr, je ne suis pas resté inactif quand même, j'ai régulièrement taper des seaux avec le capteur Zepp, et j'ai progressé lentement mais sûrement en augmentant ma vitesse de swing. J'arrive maintenant à dépasser les 83 mph sur tous mes fers alors que j'ai débuté en Avril entre les 70 pour les courts et 73 pour le F5.(voir le tableau quelques posts au dessus) Ma moyenne totale au tempo varie maintenant entre 2.7 et 2.8, contre 2.5 au début, ce qui me permet je trouve de mieux contrôler mon finish qui commence à ressembler à quelque chose.

Côté parcours, rien fait du tout n'ayant pas eu le temps ni trop l'envie avec cette période stressante.
J'ai également abandonné mon driver dans un coin, toujours incapable de le taper et me suis remis à utiliser mon bois 3 sur tee pendant le practice.
Du coup, j'ai programmé un fitting driver pour la fin du mois, j'en veux un beau qui va loin :lol:

En début de semaine, j'ai pris un abonnement été 1 mois sur les parcours blue green et j'ai profité du temps pour partir hier vers le 18 trou. et là j'en suis sorti complètement choqué :shock: ...Même si le terrain était sec et permettait un peu de roule, j'ai fait des distances dont je ne rêvais même pas. Rappelez-vous, je me plaignais sur ce forum même de ma difficulté à dépasser les 200m avec mon driver, et de toucher à peine les 180m avec mon bois, mais hie, les amis, c'était le feu d'artifice.

1er Départ au bois 3, 240m ensuite succession de 220m,200m, 210m...avec très peu de dispersion en plus. Les fairways que j'ai raté, c'est à 15cm du bord, pas plus.
Et les coups de fer alors ? et bien ils ont suivi également, j'ai du gagner entre 20 à 30m sans être de Marseille. Sur une approche de green, je sors le Fer 7 habituel, mais j'ai envoyer une praline, j'ai failli toucher un joueur qui se trouvait sur un autre trou derrière le green et un bunker. J'ai du descendre de 2 fers pour trouver la bonne distance.
Et bien sur, c'est un tout autre jeu quand on fait des départs au dessus des 200m. sur les Par 4, on se retrouve à porter de Wedge, ca fait bizarre. Hybride 3, plus de 200m, Fer 8 plus de 135m alors que je plafonnais, il y a à peine un mois, à 110m avec ce Fer...

Franchement, je pensais pas qu'on travaillant avec le Zepp, j'allais progresser autant sur les distances. Encore cet après-midi, j'ai du mal à y croire. J'ai hâte de refaire des parcours pour me dire que c'était pas seulement de la chance oue le fait d'une seule fois miraculeuse. Non franchement, j'en suis sorti choqué de ce parcours..J'ai terminé à 21h30 parce que je voulais faire le plus de trou possible tellement j'ai pris mon pied. et j'y croyais pas, à chaque départ, je me disais, allez c'était de la chance, tu vas pas redépasser les 200m, et boum, ca le faisait....

Voilà, j'espère que je redeviendrait plus actif sur le forum maintenant que j'ai repris les parcours. Prochaine étape, fitting driver, licence et certif pour enfin décoller de ce faux-index :mrgreen:

PS: Je viens de voir que je n'avais même pas parlé des stickers de face de club que j'avais acheté en Mai sur amaz..cela m'a bien aidé également à centrer ma frappe sur les fers. Je vous conseille de faire pareil pour vérifier que vous tapez bien le sweet spot le plus souvent. Je ferai peut être un post sur ce sujet avec des photos que j'avais prise de ma progression.
http://www.gamegolf.com/player/stephnassau

Sept 2018 : 54 > 32 > 24 > 20.4
2019 : 20.4->16.9->17.2
2020 : 18.3(WHS)->13.4

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4157
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Mon Espace : stephnassau the Oranje

Message par David7578 » 13 juil. 2018, 16:32

Du coup une partie Dimanche ?
Au bluegreen de Saint-Quentin ?
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : stephnassau the Oranje

Message par eglishadow » 13 juil. 2018, 21:16

J'avais vu cela Steph sur ton GG ce matin , j'étais moi-même impressionné, bravo :)
edit

Du coup j'ai regardé le Zepp et te demanderai certainement des onseils et des infos (si ça ne te dérange pas , bien entendu) :wink:
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
stephnassau
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1177
Inscription : 04 mai 2010, 21:00
Index : 13,4

Re: Mon Espace : stephnassau the Oranje

Message par stephnassau » 14 juil. 2018, 20:13

Pas de soucis...demain parcours avec David à St Quentin / Rouge....on va voir si les distances sont toujours là. En même temps, si mes vitesses de swings ont augmenté, c'est logique que les distances suivent...mais les chiffres restent des chiffres, y a que la vérité du terrain qui compte :D
http://www.gamegolf.com/player/stephnassau

Sept 2018 : 54 > 32 > 24 > 20.4
2019 : 20.4->16.9->17.2
2020 : 18.3(WHS)->13.4

meumeu91330
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 804
Inscription : 30 sept. 2014, 11:47
Index : 7,7
Localisation : Perigny sur Yerres

Re: Mon Espace : stephnassau the Oranje

Message par meumeu91330 » 16 juil. 2018, 10:22

Vitesse + fairway un poil sec ca fait une sacré différence :wink:
En tout cas j'ai vu le gamegolf aussi et c'est vraiment magnifique bravo :wink:
Index
Début : 09/14 - 12/18 : 54>7.7
2019 : blanc
2020 : seul dieu le sait

Matos:

Driver : TW 919 THI 11°
Bois 4 : TW 929 HS 16.5°
Hyb 3 : TW 775 HS 21°
Serie : TW Sterling - 4/LW
Putter: PING Scottsdale S

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4157
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Mon Espace : stephnassau the Oranje

Message par David7578 » 16 juil. 2018, 11:13

meumeu91330 a écrit : 16 juil. 2018, 10:22 Vitesse + fairway un poil sec ca fait une sacré différence :wink:
En tout cas j'ai vu le gamegolf aussi et c'est vraiment magnifique bravo :wink:
C'était encore plus impressionnant en vrai, et chaussures à semelles quasi lisses en plus car dans l'empressement il a oublié de mettre ses chaussures de golf :lol:
En 3 mois c'est assez impressionnant.
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

Avatar de l’utilisateur
stephnassau
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1177
Inscription : 04 mai 2010, 21:00
Index : 13,4

Re: Mon Espace : stephnassau the Oranje

Message par stephnassau » 16 juil. 2018, 15:34

Il faut dire que c'était le service 5 étoiles avec David :) A peine arrivé sur le parking, il m'attendait avec la voiturette. Plus qu'a chargé le sac, et on partait...du coup oublié de mettre mes chaussures, et je me retrouvai au départ du 1 avec des tennis de ville toute lisse sur une herbe mouillée par les orages du soir...sur certain départ, j'ai eu la patte droite qui se dérobait au moment du contact. Mais bon, pas d'incidence sur ma carte de score :)

Mais ce qui est dingue, c'est que c'est plus le même golf maintenant...les Par 4 pas très long, quand tu arrives à faire au moins 210m sur ton départ, tu n'as plus qu'à gérer ton attaque de green avec des fer 8, 9 voir le PW. Franchement, c'est que du bonheur. Tous mes coups ont soit touché le green, soit terminé en périphérie...et certain c'est parce qu'ils avaient roulé sur le green. De plus, comme mon petit jeu était bon ce dimanche, je remettais régulièrement la balle à moins de 2 mètres du drapeau.
Je rentre 2 birdies, un sur une approche justement, et un autre sur un putt de 7m. Mes second coups sur les Par 5, pas mauvais non plus avec mon hybride 3/19°, du coup, quand tu accumules tout cela, tu te retrouves à empiler les Par. Je termine à +6 en incluant 2 pénalités pour balle tombée dans les hautes herbes.

J'ai même essayé un driver de David sans soucis d'adaptation, comme si je tapais mon bois 3. J'ai eu un gain de 20m environ sans chercher à mettre la sauce, ce qui a donné 250m sur le 1er coup, prometteur pour mon fitting du 31 Juillet.
http://www.gamegolf.com/player/stephnassau

Sept 2018 : 54 > 32 > 24 > 20.4
2019 : 20.4->16.9->17.2
2020 : 18.3(WHS)->13.4

meumeu91330
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 804
Inscription : 30 sept. 2014, 11:47
Index : 7,7
Localisation : Perigny sur Yerres

Re: Mon Espace : stephnassau the Oranje

Message par meumeu91330 » 16 juil. 2018, 15:43

Tu fais quoi comme fitting?
Index
Début : 09/14 - 12/18 : 54>7.7
2019 : blanc
2020 : seul dieu le sait

Matos:

Driver : TW 919 THI 11°
Bois 4 : TW 929 HS 16.5°
Hyb 3 : TW 775 HS 21°
Serie : TW Sterling - 4/LW
Putter: PING Scottsdale S

Avatar de l’utilisateur
stephnassau
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1177
Inscription : 04 mai 2010, 21:00
Index : 13,4

Re: Mon Espace : stephnassau the Oranje

Message par stephnassau » 16 juil. 2018, 15:47

Au golf plus longchamp, pour me trouver un driver
http://www.gamegolf.com/player/stephnassau

Sept 2018 : 54 > 32 > 24 > 20.4
2019 : 20.4->16.9->17.2
2020 : 18.3(WHS)->13.4

Avatar de l’utilisateur
stephnassau
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1177
Inscription : 04 mai 2010, 21:00
Index : 13,4

Re: Mon Espace : stephnassau the Oranje

Message par stephnassau » 16 juil. 2018, 16:06

Sinon je conseille également l'utilisation des stickers pour améliorer son contact de balle afin de trouver le sweet spot plus régulièrement et donc de gagner en distance ou plutôt de ne pas perdre en distance. On peut en trouver sur amazon, j'avais pris celui ci :


https://www.amazon.fr/gp/product/B00OTU ... UTF8&psc=1

Il suffit de faire 4 à 5 balles puis de regarder les marques...ensuite on change le sticker, et on essaye mentalement de taper le centre du club pour 5 autres balles...recheck ensuite etc etc....et naturellement, vous verrez que le cerveau améliore instinctivement la frappe pour terminer à finalement pas mal centrer la plus part de vos coups. Attention, les balles ne doivent pas être mouillées.

voici 3 stickers montrant ma progression lors d'une séance de practice :

Image
http://www.gamegolf.com/player/stephnassau

Sept 2018 : 54 > 32 > 24 > 20.4
2019 : 20.4->16.9->17.2
2020 : 18.3(WHS)->13.4

meumeu91330
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 804
Inscription : 30 sept. 2014, 11:47
Index : 7,7
Localisation : Perigny sur Yerres

Re: Mon Espace : stephnassau the Oranje

Message par meumeu91330 » 17 juil. 2018, 15:47

c'est vraiment pas con d'utiliser ca en entrainement.
Je vais choper ceux de mon père voir un peu ce que ca donne.
stephnassau a écrit : 16 juil. 2018, 16:06
Il suffit de faire 4 à 5 balles puis de regarder les marques...ensuite on change le sticker, et on essaye mentalement de taper le centre du club pour 5 autres balles...recheck ensuite etc etc....et naturellement, vous verrez que le cerveau améliore instinctivement la frappe pour terminer à finalement pas mal centrer la plus part de vos coups.
Bon par contre pour cette explication, je suis pas sur que ce soit si simple :wink:
Index
Début : 09/14 - 12/18 : 54>7.7
2019 : blanc
2020 : seul dieu le sait

Matos:

Driver : TW 919 THI 11°
Bois 4 : TW 929 HS 16.5°
Hyb 3 : TW 775 HS 21°
Serie : TW Sterling - 4/LW
Putter: PING Scottsdale S

Avatar de l’utilisateur
stephnassau
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1177
Inscription : 04 mai 2010, 21:00
Index : 13,4

Re: Mon Espace : stephnassau the Oranje

Message par stephnassau » 25 juil. 2018, 23:00

Allez un petit CR de mon back 9 à St Aubin. Il fait 34°c environ :oops: , soleil intermittent voilé par des nuages..pris 1L d'eau avec moi. Je découvre avec "horreur" que je n'ai qu'une seule balle dans le sac :evil: je peux vous dire que c'est un super entrainement à la pression, sur chaque coup, vous prenez le temps de faire votre routine et éviter les prises de risques...en plus, sur les 9 trous, j'en ai pas trouvé une seule que je pouvais ramasser. :mrgreen:

Trou 10, Par 3 de 140m: je dégaine mon Fer 8 maintenant que je fais 135m avec qui part à gauche et atterrit à 20cm du green. Belle approche qui roule à 1m du trou, je rentre le putt, Par.

Trou 11, Par 4, 306m : Un bois 3 safe car gros risque de perte de balle à droite rempli d'arbres et le "lac" qui barre le fairway. Je me retrouve à 197m dans le rough, à peine 20cm à droite du Fairway, dommage. Je dégaine un beau Fer 9 qui vient se déposer plus loin que le drapeau mais le green est plus long que large donc j'avais anticipé. Je raméne le 1er putt à 1m du trou, Par.

Trou 12, Par 4, 316m : un départ en goulot cause arbre à gauche et droite, mais ca part droit et atterit plein centre de fairway, 211m joli. Il me reste encore un Fer9 que je dépose un peu plus loin que le drapeau pour un putt en descente. Je le joue doucement pour m'assurer un 2eme putt de 50cm, Par

Trou 13, Par 4, 284m avec un beau dogleg droite. Bois 3 impeccable qui vient même à sortir du fairway pour s'arrêter dans le rough. Il me reste moins de 100m. Je tape un PW de toute beauté, mon finish est impeccable avec les bras en l'air ainsi que le club, ca valait la photo :lol: . c'est haut, et ca retombe à moins de 5m du drapeau et avec la bonne profondeur. superbe coup la trace du pitch montre que la balle n'a bougé que de 20cm. léger putt en descente que je laisse à moins de 50cm, je rentre le 2eme pour un Par.

Trou 14, PAr 5, 417m avec ce green au fond à gauche. LE bois 3 part un peu sur la droite et fait moins de 200m du coup. il s'arrete en sortie de fairway.
danger à droite avec la route. mon H3 part un peu en slice mais s'arrête dans une petite montée. La distance n'y est pas, seulement 166m. Le 3eme coup n'est pas évident, le lie mauvais, mon PW atterrit dans le bunker. J'en sors mais avec une balle rasante qui se retrouve de l'autre côté du green. Heureusement, une belle approche remet la balle à 1m du trou, je putt et Bogey.

Trou 15, Par 3 de 154m : je tape un fer 5 mais trop court à gauche. Heureusement, la balle est posée sur de l'herbe encore verte. Je peux glisser mon SW dessous pour une belle approche qui roule et termine à 1m50 du trou. Je putt et je le rentre pour un Par.

Trou 16, Par 4 311m : Bois 3 plein centre qui m’amène à 100m du green. Je vise la droite du green car le trou est protégé par un bunker. Mais mon contact se fait en bout de face de PW, résultat elle part plus sur la droite que prévue et atterri derrière le bunker. ouf. Encore une belle approche me ramene à moins d'1m50. je putt et rentre le Par.

Trou 17, Par 3 de 145m : Il faut passer au dessus du lac rempli toujours rempli d'eau. Avec ma seule balle, je le sens pas. du coup je sors l'H4 et vise le passage à droite. Un peu long, je me retrouve dans le bunker. Coup de SW pour en sortir mais la balle fuse encore une fois. Heureusement, mon petit jeu me ramene la balle pour un putt facile, Bogey

Trou 18, Par 4 de 293m mais avec ce fameux virage à 90° droite. Je décide de taper un H4 tout droit car un mauvais fade et je perdrai ma balle. Il passe nickel même un peu long et il me reste 180m pour le second coup. Je décide de passer par la droite du bunker, ne me sentant pas à passer au dessus. Je tire un beau Fer 7 qui atterrit après 163m...du coup, le green est dégagé et le lie est de l'herbe bien verte. J'ouvre mon stance sur la gauche, et passe en dessous de balle qui atterrit à 5m du trou et s’arrête à 50cm. putt facile pour un Par.

+2 au retour, +2 sur l'aller la dernière fois....pas mal du tout. Je suis assez surpris par mes coups de fer au PW 9 et 8 qui sont vraiment précis. et surtout, sur l'ensemble des 9 trous, pas une gratte, pas un top !!!! je me dis que je me suis vraiment bien entraîner cet hivers pour en arriver là. Déjà dimanche avec David sur les coups de Wedge sur le 2 fois 6 trous qu'on a fait, j'ai dû en rater un et encore la balle était super jouable ensuite. Je vois que je suis devenu plus régulier, plus confiant dans mes coups. Et comme mes départs au Bois 3 ont pris de la longueur, tout est plus facile ensuite.

Par contre, le gros travail à faire, ca sera sur la sortie de bunker. Je sors, pas de doute, mais pas de la bonne façon.... Il sera surement difficile de jouer avant la semaine prochaine vu que les températures vont encore augmenter et que je suis de mariage Dimanche...et vous savez ce qui se passe le 31 Juillet :?: :?: :?: c'est mon rendez-vous pour le fitting driver.....j'espère que je n'en sortirai pas déçu et avec un bel engin :mrgreen:
http://www.gamegolf.com/player/stephnassau

Sept 2018 : 54 > 32 > 24 > 20.4
2019 : 20.4->16.9->17.2
2020 : 18.3(WHS)->13.4

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : stephnassau the Oranje

Message par eglishadow » 26 juil. 2018, 07:27

stephnassau a écrit : 25 juil. 2018, 23:00 Je découvre avec "horreur" que je n'ai qu'une seule balle dans le sac :evil: je peux vous dire que c'est un super entrainement à la pression, sur chaque coup, vous prenez le temps de faire votre routine et éviter les prises de risques...en plus, sur les 9 trous, j'en ai pas trouvé une seule que je pouvais ramasser. :mrgreen:
elle est pas mal celle là :mrgreen:

cela étant tu t'es très bien débrouillé
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

meumeu91330
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 804
Inscription : 30 sept. 2014, 11:47
Index : 7,7
Localisation : Perigny sur Yerres

Re: Mon Espace : stephnassau the Oranje

Message par meumeu91330 » 26 juil. 2018, 09:06

Du très très solide. Bravo steph
Index
Début : 09/14 - 12/18 : 54>7.7
2019 : blanc
2020 : seul dieu le sait

Matos:

Driver : TW 919 THI 11°
Bois 4 : TW 929 HS 16.5°
Hyb 3 : TW 775 HS 21°
Serie : TW Sterling - 4/LW
Putter: PING Scottsdale S

Avatar de l’utilisateur
stephnassau
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1177
Inscription : 04 mai 2010, 21:00
Index : 13,4

Re: Mon Espace : stephnassau the Oranje

Message par stephnassau » 26 juil. 2018, 10:23

meumeu91330 a écrit : 26 juil. 2018, 09:06 Du très très solide. Bravo steph
Merci pour les petits messages d'encouragement :wink: ...mais je m'en étonne encore de ce que je suis "capable" de faire depuis 1 mois. De l'intérieur, j'ai pas l'impression de faire autrement qu'en début d'année ou même la saison passée et pourtant, les coups ne sont plus les même et les distances non plus...

Cette fin de mois va normalement être un passage vers un golf plus "sérieux/assidu"...Je reprends la licence, certif médical pour faire des compets (1er objectif c'est de quitter ce fozindex 54), achat de fringues, nouvelle chaussure, nouveau sac 14 séparations, fitting driver, surement un wedge 50° ou peut-être les 3 wedges, une montre GPS, la golfbuddy WTX pour éviter de sortir le phone à chaque fois et je passerai au nouveau Gamegolf s'il est bien. Pourquoi pas un nouveau putter, mais là pareil, je passerai par un fitting car y a plein de petit paramètres qui peut influencer un style de putter par rapport à un autre. Je pense à prendre le radar Caddy SC200 pour que les seaux de balles soient bien productif. J'ai vu des tests de coach pro qui en disent que du bien. même par rapport à des radars à 2000$.

Pour finir, achat du bouquin "every shots counts" et d'un autre sur la stratégie de jeu dont je dois retrouver le titre. :mrgreen:

enfin voilà le planning idéal, ca va golfer :lol:
http://www.gamegolf.com/player/stephnassau

Sept 2018 : 54 > 32 > 24 > 20.4
2019 : 20.4->16.9->17.2
2020 : 18.3(WHS)->13.4

meumeu91330
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 804
Inscription : 30 sept. 2014, 11:47
Index : 7,7
Localisation : Perigny sur Yerres

Re: Mon Espace : stephnassau the Oranje

Message par meumeu91330 » 26 juil. 2018, 10:26

Ah oui tu blagues pas :lol:
Que du bon en effet ca va cartonner :wink:
Index
Début : 09/14 - 12/18 : 54>7.7
2019 : blanc
2020 : seul dieu le sait

Matos:

Driver : TW 919 THI 11°
Bois 4 : TW 929 HS 16.5°
Hyb 3 : TW 775 HS 21°
Serie : TW Sterling - 4/LW
Putter: PING Scottsdale S

Avatar de l’utilisateur
Beninho95
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2766
Inscription : 05 oct. 2016, 07:46
Index : 15
Localisation : Val d'Oise (95)

Re: Mon Espace : stephnassau the Oranje

Message par Beninho95 » 26 juil. 2018, 10:37

stephnassau a écrit : 26 juil. 2018, 10:23
meumeu91330 a écrit : 26 juil. 2018, 09:06 Du très très solide. Bravo steph
Merci pour les petits messages d'encouragement :wink: ...mais je m'en étonne encore de ce que je suis "capable" de faire depuis 1 mois. De l'intérieur, j'ai pas l'impression de faire autrement qu'en début d'année ou même la saison passée et pourtant, les coups ne sont plus les même et les distances non plus...

Cette fin de mois va normalement être un passage vers un golf plus "sérieux/assidu"...Je reprends la licence, certif médical pour faire des compets (1er objectif c'est de quitter ce fozindex 54), achat de fringues, nouvelle chaussure, nouveau sac 14 séparations, fitting driver, surement un wedge 50° ou peut-être les 3 wedges, une montre GPS, la golfbuddy WTX pour éviter de sortir le phone à chaque fois et je passerai au nouveau Gamegolf s'il est bien. Pourquoi pas un nouveau putter, mais là pareil, je passerai par un fitting car y a plein de petit paramètres qui peut influencer un style de putter par rapport à un autre. Je pense à prendre le radar Caddy SC200 pour que les seaux de balles soient bien productif. J'ai vu des tests de coach pro qui en disent que du bien. même par rapport à des radars à 2000$.

Pour finir, achat du bouquin "every shots counts" et d'un autre sur la stratégie de jeu dont je dois retrouver le titre. :mrgreen:

enfin voilà le planning idéal, ca va golfer :lol:
Ah oui ca va envoyer du très lourd par ici ... fais toi plaisir et vas y doucement sur les jambons de compèt parce que tu vas en ramasser une tonne à ce rythme :wink:
Idx : 15
Putter ''Holeitalone'' EvnRoll ER5 Hatchback
Wedges ''Spinmachines'' 60°/ 54° / 50°/ 46°
Série ''SweetBabies'' Forged Titleist AP2 718
Fer 3 ''CrazyShot'' PM P790
Bois 3&5 ''BomberBoys'' Ping G400

Driver ''Le Fracasseur'' Ping G400

Répondre

Revenir à « MON ESPACE DE PARTAGE »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 33 invités