Mon Espace : stephnassau the Oranje

Un espace dédié à vous, seulement vous...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5304
Inscription : 23 avr. 2009, 19:55
Index : 16
Localisation : Caen et tous golfs normands

Re: Mon Espace : stephnassau the Oranje

Message par zigrit » 01 juin 2020, 12:09

superbes cartes
je ne doutais pas que tu étais long (marivaux ?)
mais là si c'est sur la piste et que le reste suit, ça va cartonner, bravo
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200

Avatar de l’utilisateur
Toffguy
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 352
Inscription : 28 janv. 2019, 23:31
Index : 24
Localisation : St Rémy Les Chevreuse

Re: Mon Espace : stephnassau the Oranje

Message par Toffguy » 01 juin 2020, 13:58

Je confirme la progression de steph dans ses distances, tout son travail commence à payer. Il n'a plus qu'à les intégrer.
Hein steph ! Le 2 c'est départ Fer 7, Fer6 tu es trop long ! Et c'est le bk 🏖

Et en plus n'a pas perdu en précision le bougre. C'est mort pour que je me le tape en en MP.
G410 D_b5_h4 / F4-PW ArgolfF15 / W52/56/69 argolf f18
Putter Argolf perceval black
Index 2019 CV -> 44->24 2020 WHS -> 24.5>22.9
2021-> 20.7

Avatar de l’utilisateur
Toffguy
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 352
Inscription : 28 janv. 2019, 23:31
Index : 24
Localisation : St Rémy Les Chevreuse

Re: Mon Espace : stephnassau the Oranje

Message par Toffguy » 01 juin 2020, 15:06

On essaye la carte certifiée vendredi soir ?
G410 D_b5_h4 / F4-PW ArgolfF15 / W52/56/69 argolf f18
Putter Argolf perceval black
Index 2019 CV -> 44->24 2020 WHS -> 24.5>22.9
2021-> 20.7

Avatar de l’utilisateur
Toffguy
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 352
Inscription : 28 janv. 2019, 23:31
Index : 24
Localisation : St Rémy Les Chevreuse

Re: Mon Espace : stephnassau the Oranje

Message par Toffguy » 14 juin 2020, 22:21

On veut un CR !!!
(Pas de ma partie stp ça reste entre nous ça)
G410 D_b5_h4 / F4-PW ArgolfF15 / W52/56/69 argolf f18
Putter Argolf perceval black
Index 2019 CV -> 44->24 2020 WHS -> 24.5>22.9
2021-> 20.7

Avatar de l’utilisateur
stephnassau
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1177
Inscription : 04 mai 2010, 21:00
Index : 13,4

Re: Mon Espace : stephnassau the Oranje

Message par stephnassau » 15 juin 2020, 13:04

oui tout arrive, donc voici le récit de ces 2 semaines riches en événement :

Mercredi 3 Juin au soir : practice un peu trop intense, je fais 4 seaux car je n'arrive pas à trouver de bonnes sensations et comme un c.., je force un peu sur le nombre de seaux et vers la fin je tape trop rapidement mes balles les unes après les autres.

Vendredi 5 Juin : seau d'entrainement avant le parcours en attendant le Toff, mais mon dieu, un seau le plus dégueulasse que j'ai tapé depuis longtemps. A part les wedges, je n'ai rien sorti. des coups de fer qui partent en slice à 1m du sol et s'échouent lamentablement dans l'herbe après 30m de courbe. Ca fait peur. Pourtant sur le parcours, j'ai réussi à tenir la baraque en pensant à la cible plutôt qu'au geste avec même des petits coup de driver pas mal. Je shoot +6 sur l'aller et +7 sur le retour en terminant assez fatigué physiquement.

Samedi 6 Juin : Grosse surprise au réveil, impossible de bouger le bras gauche. Douleur en haut de l'épaule qui m’empêche tout mouvement du bras à part légèrement vers l'avant. Le dimanche, je regarde pour un rendez-vous Ostéo que j'obtiens pour le lendemain.

Première pour moi car je n'ai jamais vu de kiné ou d'ostéo. et elle me broye en deux :lol: l'impression d'être passé sous un camion. Elle me remet 2 vertèbres et le bassin en place, et me faire activer le bras malgré la douleur en diagnostiquant une "légère" tendinite au niveau de la coiffe des rotateurs. (pour ceux qui voient ce que c'est). Le soir, couché à 21h comme un bébé. La semaine se passe et je récupère peu à peu certains mouvements du bras. le mercredi, je fais l'aller/retour sur la côte d'azur pour un décès dans la famille. Les 16h de route sans bouger le bras me font du bien, le lendemain jeudi, je ne sens plus de gêne et tous les mouvements du bras sont revenus.
Du coup direction le practice pour voir si ca tient, 2 seaux en une heure, jouer dans un rythme très tranquille, l'impression de marcher au ralenti, de faire ma routine sur presque tous les coups, et tous les coups partent nickels sans perte de distance. Gros contraste avec le dernier seau de la semaine dernière. Je suis rassuré sur l'épaule avec par précaution poche de glace le soir avant de se coucher.

Dimanche 14 Petit parcours dominicale du soir avec le Toff. Le seau de warm-up est aussi bien que la veille, je me sens bien et content que la douleur ne soit plus là. Je suis calme, j'essaye d'être au ralenti sur tous mes gestes golfiques et on se dirige vers le départ du 1. J'annonce que ca serait bien de faire une carte certifiée pour mettre à jour notre index WHS avant que les compétitions reprennent.

Trou 1 : départ habituel maintenant à l'H3. 207m en léger fade qui frôle les arbres de gauche. Je suis bien situé sur la gauche de ce dogleg droit. Dans ce petit rough, je dégaine un pur contact au Fer 6 : 176m qui atteri dans le rough gauche du fairway. Il me reste 100m. Je tape mon 50° qui part tellement bien qu'il parcours 117m, donc 20m derrière le green. Je suis un peu gêné par un arbre me signale toff, mais je lui dis à la Ben, j'invoque Phil Mickelson !!!! bien m'en a pris, j'arrive à sortir un fade avec mon SW qui frôle la dernière branche atterri sur le green et tourne à droite à 1m du trou. Putt tranquille pour le Par.

Trou 2 : départ reculé, je tape mon F6 quand même qui monte un peu haut et un peu trop à droite mais j'ai mis le bon draw et ca revient limite mais sur le fairway après 163m. Le green est à 105m, le drapeau à gauche derrière le bunker. Je vise donc sur la droite du green pour éviter de passer au dessus du bunker. Mon Pw atterrit pile où je visais. ce qui me laisse un lag putt puis le putt pour un autre Par.

Trou 3 : vu le départ et que ce trou est HCP3 (HL à gauche), par 4 de plus de 400m, je pars au Fer 6 pour assurer le coup. Je le gratte mais je reste droit. A peine 142m surtout dû à la roule. Je décide de faire lay up au Fer 6 mais j'ouvre ma face et je me retrouve derrière les arbres proche de l'autre fairway après 144m. Il me reste 120m, je prends mon F9, j'ouvre un peu plus car je dois passer au dessus d'un sapin un peu trapu. Ligne impeccable, j'atterri sur le green à 4m du drapeau. Je ne force pas le premier putt, j'assure donc le deuxième pour un Bogey. +1

Trou 4 : toujours pas de driver, je démarre encore à l'H3 que je hook un peu, il termine dans les arbres de gauche à 175m à peine. Par chance, j'ai une fenêtre sous les arbres pour rejoindre le fairway et même le green. Il reste 160m quand même, je dois juste contourner un arbre. Je prends mon F6 et sors un stinger shot en draw incroyable. Il tourne, prend le fairway à 10m du green et vient s'arrêter 10m derrière le mat. lag putt et putt pour un Par incroyable. +1

Trou 5 : Le Par 3 de 145m entouré d'eau, je tape un beau F6 qui chope le green mais roule un peu pour s'immobiliser à la jonction entre l'avant green et le rough. La balle est pile à cet endroit. Je décide de jouer du putter, mais le petit coup juste au dessus de l’hémisphère nord de la balle, celui qui émerge de l'herbe, je l'avais lu quelque part que ca marchait bien sur ce type de lie. effectivement, elle roule à 1m du trou. Tap-in pour un Par. Toujours +1.

Trou 6 Par 4 le plus facile, c'est tout droit. Je tape toujours mon H3 avec un beau draw, 220m. reste 60m, Je sors mon 60°, plein swing tranquille, la balle part plein axe, aucune dispersion, pof, à 1m du trou. putt pour birdie, je redeviens square !!!

Trou 7 Par 4 dogleg gauche, le vent commence à souffler de droite à gauche et un peu dans le dos. en pleine euphorie, je tape un H3 qui prend le fairway commence à tourner dans le virage prends le vent et part au loin. 230m !!!! il me reste 70m car le drapeau est proche entrée de green. Je sors encore mon 60°, et pof, la balle se plante à 10cm du trou !!!!!!!! tap-in pour passer -1 après 7 trous, un truc de ouf. back to back birdie pour la première fois.

Trou 8 : Je rate enfin mon départ à l'H3 :lol: :lol: 100m dans des arbres à droite...Je me recentre au SW sur le fairway. Je ressors mon H3 et merde, face ouverte, ca part à droite vers 150m de l'autre côté des arbres. Il me reste 90m à faire le green caché derrière, je vois à peine le drapeau. Je décoche un coup de SW aveugle mais parfait qui vient s'arrêter sur le green à 4m du drapeau. Derrière, je rentre le putt pour un énorme Bogey. Je redeviens square.

Trou 9 : Je sens que mon coup d'H3 part mal, j'arrive à rectifier et frappe la balle avec l'extérieur droit de mon club, ca fait moins de distance mais avec un draw vu l'endroit où je contacte. 190m de fait. reste 125m. Je sors mon F9, j'enroule en draw mais un peu trop à droite, ca tape la colline et renvoie ma balle vers le green et le drapeau grâce à l'effet mis et la pente descendante, ouf...lag putt et putt pour un Par.
Je termine donc mon aller square :mrgreen: énorme, le mieux était un +4 lors de ma première compét à St Aubin il y a plus de 2 ans.

Trou 10 : Par 3 toujours compliqué mais avancé de 20m cette fois-ci. Je contrôle bien ma face de mon F9 pour le poser en avant du mat dans le début de la descente. Je ne cherche pas les complications et je tap-in la balle qui descend lentement et stoppe à 20cm du trou. second putt pour le Par. toujours Square.

Trou 11 : H3 encore moyennenement touché sur la partie extérieur de la face, mais le draw garde la balle sur le fairway pour un coup de 206m. Reste 135m au drapeau, je sors mon F7 qui part droit vers le trou, je m'attends à choper le drapeau encore mais curieusement, la balle le dépasse et se retrouve à plus de 20m derrière dans le rough. Je vérifie avec Toff et mon portable, arghhhh le GPS de l'appli 18birdie a déconné, c'était pas 135m qui me restait mais 110m :twisted: :twisted: :twisted:
je suis vénère. Je fais mon approche sur le green et deux putts pour un bogey qui me reste à travers de la gorge. +1

Trou 12 : H3 mal tapé, cette fois-ci en bas de la face, la balle part droit mais à 1m de hauteur et termine dans le bunker de fairway à 180m du départ. Des buissons m'obligent à tenter un fade dans ce bunker. J'utilise le F6 et sort bien la balle qui part en gauche droite et atterri à 20m du green mais ne prend pas la pente de l'avant green et tourne encore plus sur la droite pour tomber dans le bunker devant le green, dommage. Je tente la sortie au SW, mais le sable est dur, la balle sort mais part à droite et dépasse le green. Je fais approche+putt pour un Bogey. +2

Trou 13 : dogleg droit court. J'utilise mon H4 cette fois, et trouve une ligne au dessus des arbres pour retomber dans le rough droit à 170m. Reste 105m avec un drapeau difficile sur le 2eme plateau près des arbres. Je décide de jouer le premier plateau plutôt que d'aller me mettre dans les arbres derrirers, manque de pot je ralenti dans le rough et ne fais que 77m mais droit. Donc je suis avant green et je dépose mon Sw à la limite des deux plateaux. premier putt droit mais un peu court puis second pour un autre bogey. +3

Trou 14 : Par 5 facile si on le prend au bon endroit. Mon H3 est encore très moyen et je hook dans une colline qui me renvoie dans le rough gauche du fairway après 176m. Mon F6 est mal tapé, la balle part à droite, dans des herbes hautes derrière un petit monticule. Je ne retrouve pas la balle. Je prends mes 2 coups de pénalités et me rapproche du green. Le drapeau est sur le devant du green, reste 65m, coup de 60° qui tombe à moins de 2m du drapeau, putt gagnant et je sauve le double. +5

Trou 15 Par 3 pas évident comme toujours à St Aubin. plus de 150m. Mon F6 est un peu court mais droit, il se dépose pile sur l'avant green un peu après le chemin entre deux bunkers, un coup de 148m. coup d'approche à 1m du drapeau pour un putt qui fait Par, ouf j'arrête cette suite de bogey. Toujours +5.

Trou 16 : Par 4 avec HL sur la gauche, le départ est avancé pour faire souffler le départ des jaunes/blanches. H3 moyen qui fait 177m, reste 105m. même situation qu'au trou 2, drapeau à gauche derrière le bunker, je vise donc le bord droit du green et d'un joli draw, je le chope. 2 putts pour un autre Par, toujours +5

Trou 17 : Par 3 signature on va dire. celui de 150m avec passage au dessus de l'eau et arbres à gauche et à droite qui resserre l'entrée de green. F6 bien touché qui pitch à 160m mais un peu trop de draw. Je me retrouve sur le côté du green à 1m dans le rough. Approche puis putt pour un Par. Je reste à +5

Trou 18 : Dernier trou, toujours ce foutu dogleg droit à 90° avec groupes d'arbres juste dans le virage. Cette fois, je sors l'H4 et réussit un petit fade qui passe au dessus des arbres et atterri plein fairway après 170m. Il me reste 145m vers un green entouré d'un long bunker. Je tente le F6 qui semble partir droit vers le drapeau mais tourne légèrement à gauche pour atterrir 5m derrière le drapeau dans l'avant green. Je fais mon approche un peu trop roulante qui sort du green légèrement (enfin il me semble que je ne suis pas sur le green, Toff confirmera peut-être s'il s'en souvient). et énorme, je rentre le putt, tout étonné pour un Par et terminer ma partie à +5 !!!!

2 birdies, 10 pars, 5 bogeys, 1 double, 24 (ou 25 putts suivant le dernier trou)

+5 alors qu'il y a une semaine, je ne pouvais pas bouger le bras, aucun entrainement pendant une semaine et 1800km de voiture en 24h :mrgreen: c'est le golf.

Mais du coup, bien emmerdé avec cette carte que je voulais faire, car franchement j'ai du mal à accepter que j'aurai sorti le même score si c'était une compét même une d'une dimanche. J'aurai sorti hier soir comme d'hab entre +12 et +16, je l'aurai certifié et cela aurait mis à jour mon index WHS, mais avec un tel score, j'ai l'impression de voler le nouvel index.

Je sais que c'est une question que pas mal de gens se pose, alors je suis preneur de vos avis sans chamaillerie
http://www.gamegolf.com/player/stephnassau

Sept 2018 : 54 > 32 > 24 > 20.4
2019 : 20.4->16.9->17.2
2020 : 18.3(WHS)->13.4

Avatar de l’utilisateur
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5304
Inscription : 23 avr. 2009, 19:55
Index : 16
Localisation : Caen et tous golfs normands

Re: Mon Espace : stephnassau the Oranje

Message par zigrit » 15 juin 2020, 14:23

wahou !
quel aller :shock:
et que de sauvetages au retour
bravo steph, superbe

quand j'ai lu le début, je me doutais que ça jouerais bien
"Je suis calme, j'essaye d'être au ralenti sur tous mes gestes golfiques et on se dirige vers le départ du 1".
jouer cool, en général ça paie
"Trou 1 : départ habituel maintenant à l'H3. 207m en léger fade qui frôle les arbres de gauche.
cool et 207m à l'hybride. C'est sur, ça joue
"Je suis bien situé sur la gauche de ce dogleg droit. Dans ce petit rough, je dégaine un pur contact au Fer 6 :"
Confiance et Bim, le F6 fléchette du rough, cool
"Je tape mon 50° qui part tellement bien ..."
et le petit jeu aussi
ça va scorer

au retour, tu as su digéré les coups moins bons, ça, c'est à retenir tout autant que les bons coups de l'aller
quelle carte !
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200

Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7827
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Mon Espace : stephnassau the Oranje

Message par Corsaire » 15 juin 2020, 14:30

Très solide, bravo à toi !
Je ne vais pas passer jouer avec toi, histoire que ça continue :lol:
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway AI Smoke Triple Diamond, AD-UB 6X
Bois 3 et 7 Callaway AI Smoke, AD-UB 7X
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4156
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Mon Espace : stephnassau the Oranje

Message par David7578 » 15 juin 2020, 16:38

D'abord : attention au corps. Il se respecte autant que la routine, l'étiquette et le parcours :wink:
Je le souligne car j'ai besoin de me convaincre aussi :lol:

Pour le reste, encre un GT qui affole les compteurs :shock:
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

Avatar de l’utilisateur
Malalindex
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1696
Inscription : 15 juin 2015, 21:00
Index : 11,9
Localisation : Lille

Re: Mon Espace : stephnassau the Oranje

Message par Malalindex » 15 juin 2020, 20:24

Super carte.

Encore une fois, non tu l'auras pas volé ton index :wink:


Les parties certifiées sont là pour ça.
Avoir un index qui reflète au maximum notre niveau de jeu.


Pour te convaincre.
J'ai fait 19 parties certifiées depuis la sortie de l'appli, pour une seule compet officielle.

Moi, qui était TELLEMENT flippé à l'idée de jouer en compet', cette compet, je n'ai pas souvenir d'avoir joué aussi sereinement.
J'ai vraiment joué mon golf le plus détendu en compet' depuis toujours.
C'était limite même plus une compet', juste une partie comme une autre... au même titre que les cartes WHS.

Ton index serait volé, si tu trichais sur tes cartes.
A partir du moment où tu appliques les règles comme il faut, pas de raison de se sentir voleur d'index.

Tu le mérites cet index, va le chercher, ça n'a jamais été aussi simple, profites-en!!
"Souvent, quand j'arrive à mettre du bon gros spin dans ma balle, c'est pour faire sortir ma balle du green après qu'elle ait pitché entrée"

Avatar de l’utilisateur
Toffguy
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 352
Inscription : 28 janv. 2019, 23:31
Index : 24
Localisation : St Rémy Les Chevreuse

Re: Mon Espace : stephnassau the Oranje

Message par Toffguy » 15 juin 2020, 20:43

Je confirme la super partie du Stef tout en décontraction. Même ses coups ratés étaient sur le fw.
Et le petit jeu hyper propre. Ça paraissait facile le golf en fait.
Le dernier putt est bien depuis le fringe, 4m, comme papa dans maman.

Well done bro !!!

Bien mérité avec tout cet entraînement.

Tout ça avec des Tour Spécial, comme quoi on peut relativiser l'importance de la balle.
Et surtout sans driver (même le parcours n'est pas long)
G410 D_b5_h4 / F4-PW ArgolfF15 / W52/56/69 argolf f18
Putter Argolf perceval black
Index 2019 CV -> 44->24 2020 WHS -> 24.5>22.9
2021-> 20.7

Avatar de l’utilisateur
stephnassau
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1177
Inscription : 04 mai 2010, 21:00
Index : 13,4

Re: Mon Espace : stephnassau the Oranje

Message par stephnassau » 16 juin 2020, 09:34

zigrit a écrit : 15 juin 2020, 14:23 quand j'ai lu le début, je me doutais que ça jouerais bien
"Je suis calme, j'essaye d'être au ralenti sur tous mes gestes golfiques et on se dirige vers le départ du 1".
jouer cool, en général ça paie
oui en fait, ca fait plusieurs parties que je cherche dans quel état intérieur je joue le mieux..pour certains, il faut un état tranquille, d'autres joueront mieux avec plus d'adrénaline, d'autres c'est la sur excitation etc etc... moi c'est vraiment un état de lenteur dans mes gestes qui calme ma rapidité de swing on va dire.
Et j'utilise également beaucoup de visualisation de joueur de golf dans mon 'esprit quand je mets dans le stance, sur une approche ou au dessus d'un putt. J'essaye de me coller au plus près de leur attitude. Ca m'aide à me rassurer
http://www.gamegolf.com/player/stephnassau

Sept 2018 : 54 > 32 > 24 > 20.4
2019 : 20.4->16.9->17.2
2020 : 18.3(WHS)->13.4

Avatar de l’utilisateur
stephnassau
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1177
Inscription : 04 mai 2010, 21:00
Index : 13,4

Re: Mon Espace : stephnassau the Oranje

Message par stephnassau » 16 juin 2020, 09:38

Corsaire a écrit : 15 juin 2020, 14:30 Très solide, bravo à toi !
Je ne vais pas passer jouer avec toi, histoire que ça continue :lol:
merci. oui maintenant on sait que notre rencontre éventuelle peut provoquer le chaos :lol: :lol: :lol: mais je te suis reconnaissant de tes vidéos qui m'ont fait prendre conscience du changement de vitesse entre le BS et le DS. Depuis, j'essaye de monter tranquillement en haut du BS puis d'enclencher le DS et accélérer au bon moment pour arriver au mieux à l'impact. Ton swing est très parlant sur ce point je trouve.
http://www.gamegolf.com/player/stephnassau

Sept 2018 : 54 > 32 > 24 > 20.4
2019 : 20.4->16.9->17.2
2020 : 18.3(WHS)->13.4

Avatar de l’utilisateur
stephnassau
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1177
Inscription : 04 mai 2010, 21:00
Index : 13,4

Re: Mon Espace : stephnassau the Oranje

Message par stephnassau » 16 juin 2020, 09:39

David7578 a écrit : 15 juin 2020, 16:38 D'abord : attention au corps. Il se respecte autant que la routine, l'étiquette et le parcours :wink:
Je le souligne car j'ai besoin de me convaincre aussi :lol:

Pour le reste, encre un GT qui affole les compteurs :shock:
depuis novembre, j'en prends soin, surtout le dos et les bras...mais le truc de l'épaule, je ne l'avais pas vu venir. Ca va me permettre de calmer mes ardeurs sur le tapis, d'en faire moins mais plus efficacement :wink:
http://www.gamegolf.com/player/stephnassau

Sept 2018 : 54 > 32 > 24 > 20.4
2019 : 20.4->16.9->17.2
2020 : 18.3(WHS)->13.4

Avatar de l’utilisateur
stephnassau
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1177
Inscription : 04 mai 2010, 21:00
Index : 13,4

Re: Mon Espace : stephnassau the Oranje

Message par stephnassau » 16 juin 2020, 09:44

Malalindex a écrit : 15 juin 2020, 20:24 Pour te convaincre.
J'ai fait 19 parties certifiées depuis la sortie de l'appli, pour une seule compet officielle.
Moi, qui était TELLEMENT flippé à l'idée de jouer en compet', cette compet, je n'ai pas souvenir d'avoir joué aussi sereinement.
J'ai vraiment joué mon golf le plus détendu en compet' depuis toujours.
C'était limite même plus une compet', juste une partie comme une autre... au même titre que les cartes WHS.
oui je viens de lire ton espace, 19 ouahhhh et pleins de parcours. Dans la vie en général, quand tu fais les choses, tu les fais pas à moitié non ? :mrgreen:
mais on a tellement été habitué à dire index=compet, que j'ai du mal à changer mon avis.
http://www.gamegolf.com/player/stephnassau

Sept 2018 : 54 > 32 > 24 > 20.4
2019 : 20.4->16.9->17.2
2020 : 18.3(WHS)->13.4

Avatar de l’utilisateur
stephnassau
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1177
Inscription : 04 mai 2010, 21:00
Index : 13,4

Re: Mon Espace : stephnassau the Oranje

Message par stephnassau » 16 juin 2020, 09:50

Toffguy a écrit : 15 juin 2020, 20:43
Tout ça avec des Tour Spécial, comme quoi on peut relativiser l'importance de la balle.
Et surtout sans driver (même le parcours n'est pas long)
oui, le seul parcours sans utiliser de Z-star :lol: :lol:
clair que le driver m'amène finalement plus de pénalité que le gain de distance que je peux avoir par rapport à mon H3...je vais regarder ce que donne mon bois 3, ca fait un bail que je ne l'ai pas tapé. c'est le même shaft que l'hybride, ca peut le faire...

par contre, ca m'a fait ch... de te voir galérer alors que j'étais sur un nuage golfique dans le même temps. Surtout que ce truc de poignet, c'est ce qui a changé mon swing. Dur à comprendre pourquoi de ton côté, tu as du mal à le ressentir
http://www.gamegolf.com/player/stephnassau

Sept 2018 : 54 > 32 > 24 > 20.4
2019 : 20.4->16.9->17.2
2020 : 18.3(WHS)->13.4

Avatar de l’utilisateur
stephnassau
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1177
Inscription : 04 mai 2010, 21:00
Index : 13,4

Re: Mon Espace : stephnassau the Oranje

Message par stephnassau » 16 juin 2020, 09:53

locklan a écrit : 16 juin 2020, 09:42
Malalindex a écrit : 15 juin 2020, 20:24
Ton index serait volé, si tu trichais sur tes cartes.
A partir du moment où tu appliques les règles comme il faut, pas de raison de se sentir voleur d'index.

Tu le mérites cet index, va le chercher, ça n'a jamais été aussi simple, profites-en!!
Tout est dit, bravo pour ta carte !
merci. si un jour tu veux venir jouer à St Aubin, tu es le bienvenue. Un parcours un peu plus complexe que ceux de SQY, en plus il est en meilleur état qu'en sortie de confinement(et qu'à SQY d'apres ce que tu racontes). même les greens se sont bien améliorés.
http://www.gamegolf.com/player/stephnassau

Sept 2018 : 54 > 32 > 24 > 20.4
2019 : 20.4->16.9->17.2
2020 : 18.3(WHS)->13.4

Avatar de l’utilisateur
Toffguy
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 352
Inscription : 28 janv. 2019, 23:31
Index : 24
Localisation : St Rémy Les Chevreuse

Re: Mon Espace : stephnassau the Oranje

Message par Toffguy » 16 juin 2020, 10:08

Du coup j'ai absorbé toutes tes mauvaises vibrations et tu as joué relâché :wink:

ça m'a déjà fait ça de jouer mieux parce que le mec à côté rageait de désespoir, du coup, même quand tu rates un peu, tu te dis qu'au moins t'as pas fait pire que la saucisse de l'autre.

C'est marrant la stratégie H3, on a eu souvent la discussion de est-ce qu'il vaut mieux être loin dans le rough ou plus court sur le FW. Je pense que nous nous, en partant des jaunes le H3 est préférable, t'étais hyper relax en remontant le FW en voyant ta balle. Tu n'aurais peut-être pas fait le même 17 et 18 si tu avais passé trois heures avant à te demander si tu avais un shot après chaque départ.
Mais bon, n'en profite pas trop, dans une ou deux compet et tu partiras des blancs ! :evil: va falloir ressortir la babatte ! :mrgreen:

Ouai j'ai déréglé tout mon swing qui était déjà approximatif pour essayer de sentir ce truc de poignet du coup c'est du grand n'importe quoi là... Je vais me recentrer sur les fondamentaux, mon grip qui est bon, la position de la balle et du club et surtout la coordination pour tout tourner en même temps. Quand j'aurai remis ça dans les rails je réfléchirai à mon poignet qui je pense, ne peut pas se caler sans que le reste soit en place.
G410 D_b5_h4 / F4-PW ArgolfF15 / W52/56/69 argolf f18
Putter Argolf perceval black
Index 2019 CV -> 44->24 2020 WHS -> 24.5>22.9
2021-> 20.7

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Mon Espace : stephnassau the Oranje

Message par Franc38 » 16 juin 2020, 14:36

Si tu peux jouer 5 en étant "en partie certifiée" annoncée et tout... ben c'est que tu peux jouer 5.
Ne pas accepter l'index qui va avec, c'est un peu refuser que tu puisses bien jouer (ou faire le voleur de jambon certifié :mrgreen: )

Moi je n'ai fait qu'une carte "PAC" depuis que ça marche... et j'ai plus stressé et moins bien joué qu'en compète officielle, toussa. Donc faut pas se poser de questions et prendre ce que le golf te donne !
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

Avatar de l’utilisateur
stephnassau
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1177
Inscription : 04 mai 2010, 21:00
Index : 13,4

Re: Mon Espace : stephnassau the Oranje

Message par stephnassau » 22 juin 2020, 11:07

Petit parcours en Normandie comme l'a annoncé Ben...une petite heure et demi de route pour arriver en Normandie.
Le plaisir de retrouver les potes golfeurs après ce confinement. Le parcours est sympa, les trous variés et les parties devant nous et derrière,
on ne les a jamais vu. Certains greens sur-élevés ou bien en pente ou les deux :) ca change du plat pays qui est le mien.

Outre le plaisir de se retrouver, j'en sors un peu déçu après une partie en +18 que j'avais largement moyen de descendre vers les +12/14. Deux trous sur l'aller qui m'ont flingué. Encore une fois, un parcours en deux parties dont les stats sont surprenantes par rapport au score qu'elles ont engendré, je m'explique :

9 Aller : 5 GiRs, 3 FWY sur 7 mais 20 putts et 0 coup de pénalité, pour un score de +11

9 Retour : 1 seul GiR, 5 FWY sur 6 mais 14 putts et 4 coups de pénalité, pour un score de +7


Autant dire que j'ai bien géré le retour. Mais sur l'aller impossible de bien putter, peut-être que les greens trop roulant par rapport à St Aubin ont fait que j'ai mis un peu de temps pour trouver le dosage.

Donc deux trous où je suis fautif :

Trou 2 : Je démarre à l'hybride 3, plein fairway après 212m. Je suis à 145m du drapeau, je sors mon F6, ça part légèrement à droite, tape le bord droit du green et kick dans le rough à 5m à droite. Pour moi, rien d’inquiétant même les pros à cette distance, ont une moyenne entre 6 et 9m. Non, l'erreur vient que le drapeau était en bord de green avec très peu de green pour travailler la balle, et de l'autre côté je n'ai pas fait attention, mais il y a un bunker sous le green. Donc approche du rough pas mal qui attrape le green bien avant le drapeau, mais le soucis c'est que la balle continue de rouler doucement pour passer le trou, puis passe le mètre de green derrière, passe l'avant green et meurt dans le bunker !! pour ajouter à cela, ça fait 6 mois que je n'ai pas raté une sortie de bunk, mais cette fois ci, je la rate...au 2eme coup, je mets plus de vitesse et sors la balle à 2m du drapeau. Je rate le putt, il m'en faut donc deux pour un total de 7 coups !!!!! Je vous mets la photo du green...la solution si j'avais été intelligent ? : en sachant que la balle va rouler vu le rough, faire la sortie dans la longueur du green pour écarter le bunker de l'équation puis faire 2 putts pour un total de 5 coups.

Image

Trou 8 : trou particulier du parcours, coupé en deux par un cours d'eau et au bout un green très élevé..Ça démarre mal puisque je slice mon H3, bien sûr directement dans un arbre qui m'arrête 130m à peine après le départ. Je décide de lay-up au SW pour remonter sur le fairway. encore une fois, plus aucune gratte depuis Mars, mais non j'en fait une belle là, résultat il me faut un 2eme coup pour réussir le lay-up. Reste 150m vers ce green où il faut surclubé, donc coup d'Hybride qui monte et chope le début du green, sauf que la balle a un effet gauche droite, et commence à rouler sur la droite du green pour contourner le bunker puis prendre la pente pour redescendre 20 m en contre-bas. Ensuite classique approche+2 putts mais pour un score de 7 !! en fait erreur de choix de club, un départ au Fer 6 aurait été suffisant pour finalement me rendre au même endroit pour le lay-up mais sûrement en un seul coup au lieu de 3 !

Pour terminer, le coup du parcours c'est mon birdie au 10. H3 qui fait 200m vers la droite mais dépasse le groupe d'arbre qui s'y trouvait. Reste 170m pour un drapeau qui se trouve à droite du green derrière un bunker, je dégaine le Ping AnserToff H4 et sors un fade qui tape juste avant le green et roule direct vers la droite du green en direction du drapeau. La balle s'arrête à moins de 50cm.

voici la carte :

Image


Au moins chacun aura fait son petit birdie sur ce parcours (Ju en fait même deux pour bien soigner son score aller)
sinon on a eu le droit à un Jef golfeur à l'aller et un Jef plombier au retour, mais cela, c'est une autre histoire :roll:
http://www.gamegolf.com/player/stephnassau

Sept 2018 : 54 > 32 > 24 > 20.4
2019 : 20.4->16.9->17.2
2020 : 18.3(WHS)->13.4

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Mon Espace : stephnassau the Oranje

Message par Franc38 » 22 juin 2020, 11:19

Oui si le putter n'est pas chaud on peut jouer support et scorer comme une bouse... Dès que les putts tombent ça change tout, même si le reste déconne un peu

Un jour bien en swing avec le putt au frigo peut donner un +15 alors qu'un jour où on ne centre rien et contrôle mal les trajectoires mais rentre des ficelles, un +5 (c'est l'histoire de mes parties récentes aussi...) Le mieux serait d'avoir tout qui marche en même temps mais c'est rare !

Abraham Ancer hier aurait gagné si deux des nombreux putts qu'il a fait qui se sont arrêtés au raz du trou étaient tombés !

Sent from my ONEPLUS 6 using Tapatalk

Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

Avatar de l’utilisateur
Toffguy
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 352
Inscription : 28 janv. 2019, 23:31
Index : 24
Localisation : St Rémy Les Chevreuse

Re: Mon Espace : stephnassau the Oranje

Message par Toffguy » 22 juin 2020, 11:55

stephnassau a écrit : je dégaine le Ping AnserToff H4
Son prix vient de doubler :mrgreen:
G410 D_b5_h4 / F4-PW ArgolfF15 / W52/56/69 argolf f18
Putter Argolf perceval black
Index 2019 CV -> 44->24 2020 WHS -> 24.5>22.9
2021-> 20.7

Avatar de l’utilisateur
Malalindex
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1696
Inscription : 15 juin 2015, 21:00
Index : 11,9
Localisation : Lille

Re: Mon Espace : stephnassau the Oranje

Message par Malalindex » 28 juin 2020, 20:57

ça devait être sympa cette petite partie.

Dur parfois de faire la transition entre les greens de son parcours et d'autres greens.
Et puis il y des jours où juste, ça veut pas.

En tout cas, le retour en +7 avec les 4 points de pénalité, il devait y avoir au moins 1 coup assez propre par trou!
"Souvent, quand j'arrive à mettre du bon gros spin dans ma balle, c'est pour faire sortir ma balle du green après qu'elle ait pitché entrée"

Avatar de l’utilisateur
stephnassau
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1177
Inscription : 04 mai 2010, 21:00
Index : 13,4

Re: Mon Espace : stephnassau the Oranje

Message par stephnassau » 06 juil. 2020, 12:29

La semaine qui a suivi le parcours à Léry, fut moyenne.
Deux parcours joués à +18, sur le premier, pas mal de malchance, des kicks foireux, des balles dans les arbres qui retombent au pires endroits..le deuxième il y avait moins de malchance mais plus d'erreurs techniques, surtout des pushs. Au putting, j'étais pas très bon, pas très concentré. ca m'a valu une journée d'abattement et de remise en question :)

La semaine dernière, reprise en main du swing, avec un point particulier sur l'épaule gauche qui pointe plus vers le sol (la balle) ce qui me permet une rotation plus importante au niveau des épaules, je m'étais laissé allé un peu sur ce point en remontant le niveau de mon épaule gauche..et là, y a eu du mieux surtout au drive.
Le mercredi, toff m'ayant abandonné, je me suis fais plaisir à envoyer sans me soucier de la dispersion. Résultat drive de 245m sur le long Par 4, des shots à l'hybride à plus de 210m, un qui a fait plus de 240m tellement long qu'il finit dans l'eau, bref je me suis fait plaisir sans prendre en compte le score ni le gamegolf...
Vendredi soir, rebelote mais accompagné d'un joueur niveau 17 super sympa avec qui ont échangé pas mal sur le golf tout au long du parcours. Résultat, un +10 en 15 trous sans double bogey (on a squizzé 3 trous pour dépasser des "lents", on a joué 15 trous en 3h pour dire qu'on a bien avancé). Un drive de 261m toujours sur le long Par 4, un autre de 230.

Bon malgré le drive sur le Par 4 de 400m, je ne fais que Bogey mais d'une façon inattendu :
Après ce long drive, il me restait 135m pour toucher le green, une première donc pour moi. La balle part à droite du green, le touche mais kick à
droite dans le sapin qui se trouve juste à 4m du green. Le 3ème coup me sert qu'à dépasser le sapin, car je reste dans des branches. je tape comme je peux et la balle traverse tout le green et se fout en fond à plus de 12m avec une pente gauche/droite. et que se passe-t-il ? je rentre le putt pour sauver le bogey, mon partenaire est mort de rire....c'est ca le golf, faire un super drive, raté les 3 coups suivant et faire un putt de ouf :)

Malheureusement, mon boulot m'a empêché d'aller à Gadancourt pour ce retour des compétes GT. Et comme tout le monde parlait de son index avant et après WHS, j'ai commencé à regarder de plus près ce que cela donnerait pour le mien. Et là surprise, je n'ai que 19 compets. et donc le fait d'être tombé à 17 sans jouer énormément, fait que dans mes 7 meilleures cartes, y a quelques merdes qui n'ont plus rien à voir avec mon niveau actuel, du 23 et pas mal de 20. En faisant un rapide calcule, je pense que le WHS me fait remonter sur la barre des 18 environ. Je décide donc de faire une carte certifiée (la compet du dimanche ayant clôturée ses inscriptions) pour au moins avoir les 20 competes d'historique et mettre à route l'index WHS.

Direction St aubin à 7h20 du mat pour ne pas tomber sur des parties de 4 qui te font jouer pendant 6 heures avec une motivation et une intention de me concentrer sur les approches et le putting. Et ca paye, je sors une carte de +6 à l'aller et +3 au retour bien aidé par un jeu de fer solide sans push cette fois-ci. Il faut dire que j'ai eu quelques coups de chance comme au 3, où mon deuxième coup fini sa roule en passant à droite du bunker au lieu de tomber dedans.
Sur le 4, en position d'un double bogey, je rentre le chip de 8m sous les yeux du greenkeeper qui me fait un petit signe sympa.
Sur le 8, alors que je suis difficulté sur mes mises en jeu (à partir du 5, tous mes coups d'hybride trouve le bas de la face), la balle sort du club à 1m de hauteur pour finir par rouler plus de 120m et terminer quand même à 200m du teeshot :)
Sur le 16, drive un peu hooké, j'ai failli perdre la balle mais je la retrouve à 1m50 de la clôture du CEA.

Le jeu de fer a été bien aidé par toutes mes approches qui n'ont pas terminé loin du drapeau, c'est ainsi que je fais un birdie sur le Par 5 du 9 retour et en plus le chipping était bon (finalement dès que je m'applique à viser un endroit précis du green et anticiper la roule au lieu de faire au feeling quand on joue détendu).

Du coup après la partie, mon index WHS se met en place et effectivement, je découvre qu'il me mettait donc à 18.3 au lieu de 17.2...En regardant l'historique, je découvre qu'avec ce nouvel index, mon plus bas index a été de 14.2 en 2018 lors de ma seconde compétition suite à un score surprenant de +16. Disons que c'est bizarre ce nouveau mode de calcul sur des cas particuliers comme le mien.

Donc finalement, avec cet index WHS, je suis actuellement 17 avec ces 8 meilleurs scores :
11.5 -20eme score
13 - 16eme
21.6 - 15eme
19.3 - 14eme
20.3 - 8eme
17.8 - 6eme
16.3 - 3eme
17.2 -2eme


donc si je comprends bien le système, mon prochain score comptant pour l'index, devrait venir remplacer le 21.6 (si bien sûr je fais un meilleur score que 21.6). Et le score encore suivant devrait venir remplacer le 17.2 (car cette compét de 2018 sortirait des 20 dernières).
Bon au final, ca incite à faire pas mal de compet si on veut refléter notre niveau actuel et faut éviter des scores en montagne russe.

Pour terminer, lors du parcours, j'ai utilisé pour ceux que ca intéresse, le systeme stroke gained de Broady pour voir à quel niveau se situait mon putting vu que le nbre de putt n'est pas forcément témoin d'un bon putting (tout dépend en fait de la longueur des putts). J'ai donc pris la mesure de chaque 1er putt sur les 18 trous et voici le tableau de comparaison :

Image

au final, un pro n'aurait pas fait beaucoup mieux :lol: :lol: on voit même que j'aurai légèrement mieux putter que la moyenne si je ne m'étais pas craqué sur le trou où je rate le putt de 1m20. Toute façon, la régle est simple pour bien putter, c'est de rentrer tous les putts à moins de 2,5m, faire 2 putts pour les autres et éviter les 3 putts. Après en étudiant la distance grâce à ce tableau, vous pouvez voir où est votre faiblesse. Cela peut-être les putts courts pour les uns, putts longs pour les autres ou même une distance particulière, cela arrive. Mais bon, c'est un tableau qui vaut le coup d'être calculé sur une échelle plus grande de parcours. Sur un seul, cela ne veut pas dire grand chose de l'état de votre putting.
http://www.gamegolf.com/player/stephnassau

Sept 2018 : 54 > 32 > 24 > 20.4
2019 : 20.4->16.9->17.2
2020 : 18.3(WHS)->13.4

Avatar de l’utilisateur
koil
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 887
Inscription : 22 août 2013, 18:47
Index : 19,8

Re: Mon Espace : stephnassau the Oranje

Message par koil » 06 juil. 2020, 13:35

je vais être comme toi , je fais pas beaucoup de compète 4/6 par an, en gros faut faire des certifiés quand on peut.
Driver Callaway GBB epic 10.5° Matrix Ozyk black Tie 75M4 S
B3 Nike Vapor flex 15°Mitsubushi Dianama s+ 60 S
H3 Callaway epic19°
F4 utiltity callaway 24° project X 6.0
Fer Callaway Apex CF16 project x LZ 6.0 du 5 au AW.
W Callaway MDD5 jaws full toe 54.10 58.10
Putter Odyssey Indianapolis toulon design
loic_koil sur Instagram

Avatar de l’utilisateur
stephnassau
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1177
Inscription : 04 mai 2010, 21:00
Index : 13,4

Re: Mon Espace : stephnassau the Oranje

Message par stephnassau » 06 juil. 2020, 16:32

J'ai retrouvé les stats de Mark Broadie concernant les joueurs autour du niveau 18 d'index, donc voici le stroke gained de la partie de Dimanche.
Je gagne 3 coup sur cette partie ce qui confirme bien le bon putting du jour...A voir sur un jour où je putt beaucoup moins bien :mrgreen:

Image
http://www.gamegolf.com/player/stephnassau

Sept 2018 : 54 > 32 > 24 > 20.4
2019 : 20.4->16.9->17.2
2020 : 18.3(WHS)->13.4

Avatar de l’utilisateur
stephnassau
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1177
Inscription : 04 mai 2010, 21:00
Index : 13,4

Re: Mon Espace : stephnassau the Oranje

Message par stephnassau » 20 juil. 2020, 14:06

Bon j'ai longtemps hésité avant de poster ce CR, car il m'est arrivé une petite aventure le vendredi soir veille de pont du 14 Juillet. C'est que j'ai terminé un parcours négatif :roll: ouaip, 69 sur un Par 70. Comment l'expliquer ? j'en sais rien en fait. Tout a marché ce soir là et les trous sont passés et le score est tombé, voilà 'period' comme disent les ricains. Je vous rassure, j'ai rejoué au Château de Chailly(slope 139) le Mardi, j'ai joué +15 et refait St-Aubin vendredi dernier, avec lockan pour un +12 (que j'ai bien joué au final car je me suis pénalisé tout seul par des mises en jeu errantes)
donc je vous pose le CR quand même, vous en faites ce que vous en voulez :

Trou 1 : H3 moyen (170m) qui prend un kick énorme à droite pour fini contre un arbre, ca commence mal. Heureusement, j'ai la place pour placer une face de fer. Je me recentre en faisant quand même 70m. Gros F6

derrière(172m) pour approche + 2 putts. Bogey et +1

Trou 2 : Gros F7 (172m) qui termine sur la butte avant le bunker (ouffff). SW court à cause d'un vent contre, la balle dégouline de quelques mètres sous le green. L'approche est parfaite et me laisse un tap in. Par et +1

Trou 3 : Drive moyen qui part sur la gauche. Je décide d'un lay-up vers les bunkers qui coupent le FW en deux. Ensuite SW sur le green pour deux putts et un bogey tranquille sur ce trou HCP1. +2

Trou 4 : Enorme drive en draw qui parcours 260m. Reste 60m pile pour mon LW qui dépose la balle à 3m du mat. je rentre le putt pour le premier birdie de la partie : +1

Trou 5 : Fer 7 super bien touché qui dépasse au moins 150m qui est la limite de l'eau et plouffff. L'approche de pénalité est moyennasse, reste 4m, mais je rentre le putt pour sauver le bogey : +2

Trou 6 : Drive moyen de 213m excentré sur la droite. Reste 70m, le mat est derrière les bunkers sur un green étroit, on ne me la fait plus et je tape mon lob wedge à gauche des bunkers même si je dois putter plus long. deux putts pour un bon Par : toujours +2

Trou 7 : H3 raté qui a failli finir dans le bunker de FW. Reste 140m, F6 qui tourne en draw nickel et atterri sur le green à 7m du drapeau. arghhh virgule qui m'empeche le birdie, je fais Par et encore +2

Trou 8 : Driver de 218m arrêté par le rough. Reste 145m, beau draw en F6 qui tape début de green et s'arrête rapidement à moins de 3m du mat. putt efficace pour le 2eme birdie. +1

Trou 9 : Driver complètement raté qui termine à 170m dans le bac à sable. Je le sors mal au F6 à peine 120m(pris un peu de sable avant le contact) mais heureusement droit, ce qui me laisse une approche sur une bosse à 15m du green. Mon coup au SW roule un peu trop et me donne un putt de 7/8m à faire.....énorme, je le rentre !!!!!! je sauve le Par et passe donc l'aller en +1

Trou 10 : Je rattrape encore un groupe de 3, qui me laisse passer en me regardant les bras croisés sur ce Par 3 pas évident. tout pour mettre la pression :) et bien non je sors un F6 qui part direct au drapeau mais trop long et termine à 1m derrière l'apres green. Mon approche est très bonne, le tap in suffit pour un Par: +1

Trou 11 : Bel hybride cette fois de 210m qui me laisse 90m au drapeau. Mais encore une fois, je ne tiens pas compte du vent et mon approche est trop courte, restante 2m avant le green. Je roule mon SW mais un peu trop, reste 5m. encore virgule sur ce trou qui m'oblige à faire 2 putts pour un bogey : +2

Trou 12 : H3 moyen qui part à droite,dépasse le chemin et se dépose sur le FW du 14. J'ai plus de 145m à faire et une énorme rangée d'arbre à passer. Le coup de recovery est impossible bloqué par des arbres, je décide de taper un F6 en exagérant l'angle de décollage. La balle part nickel droit vers le green, je pense qu'elle est même dessus. Arrivé sur place, déception, la cime d'un sapin a dû la ralentir, et la balle se trouve à 30m du green devant un bunker. Je dépose une approche encore nickel, reste un putt de 2,5m que je ne rate pas pour un Par sauvé de justesse. toujours +2

Je me dis que ca sent bon pour une belle carte ce soir.

Trou 13 : Fer 6 plein centre du FW mais mal touché et ne fait que 143m. Il me reste alors 145m au mat. Je décide de viser le début de green pour espérer une petite roule derrière au drapeau. F7 de 138m qui effectivement roule au niveau du drapeau mais reste 4/5m de putt avec un léger droite/gauche...je rentre le putt !!!!!!!!! pour un 3ème birdie ce soir. Je descend à +1

Trou 14 : Par 5 assez facile quand on est droit. Beau drive qui termine dans les bunkers de fin de première partie de FW. plus de 230m, rare chez moi d'atteindre ces bunkers, c'est plutôt toff qui y arrive généralement.
et là une très belle sortie de bunker de FW au F6 qui m'envoie à plus de 165m. Je suis juste devant le bunker de green à moins de 30m du mat. Je m'applique pour étudier l'approche et la balle termine à moins de 3m du drapeau. Je me fais pas prier pour putter et prendre un second birdie d'affilé, mon 4ème !!!!!!!! je suis square, c'est énorme, le cerveau fume....l'excitation est au maximum et parcours tout mon corps.

Trou 15 : Par 3 de 155m avec vent contre. Je sors l'H4 et ce soir, je crois que rien ne pouvait arriver, la balle part droite comme un I, pour atterir sur le début de green et rouler vers la gauche avant de s'immobiliser à la lisière de l'avant green. Je suis choqué d'avoir chopé le green même si le putt à faire est de plus de 10m. Vous allez pas me croire, mais j'ai failli rentrer ce putt.....il passe sur la corde du trou et termine moins d'1m derrière. Je m'en fous royalement, je fais Par et suis toujours square.

Trou 16 : Superbe draw au driver, qui fait 250m. reste 30m au drapeau, je fais rouler mon sw et me laisse un putt de moins de 3m....arghhhh, le putt passe à 5cm à droite sur une pente que je n'avais pas vu, tap in pour le second putt et un par qui me laisse square.

Arrive les deux trous qui peuvent facilement tuer des cartes quand tout se passe mal :

Trou 17 : le Par 3 "signature" celui qui fait souvent 145m mais un shot qui doit passer au dessus d'une retention d'eau et entre deux arbres bien fournies en branche l'été...F6 de feu qui atterrit à 155m mais surtout à moins de 4m du mat. et que se passe-t-il ???et bien je rentre ce putt, 5ème birdie !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! -1 sur la carte, un truc de ouffffffffff

Trou 18 : le départ est reculé, je tente l'H4 pour arriver sur le FW, la balle part en léger fade mais haute, survol les arbres qui forment le coin. Je ne sais pas si ma balle est passée, elle passe rarement sur cette ligne.
J'avance et oui, je la vois en plein milieu du FW..elle a passé gentillement ces branches. Il me reste 145m au drapeau. Je suis milieu de FW, allez on tente en restant à droite du green pour éviter la gauche du trou qui est injouable. et le coup fouette bien, la balle prend un légère draw et de loin, j'ai l'impression qu'elle est sur le green. Je ne suis pas sûr avec ma miopie. Je m'approche et oui, la balle fièrement immobile a même dépassé le drapeau et se trouve à 9m du mat...Là, je ne cherche pas le birdie, (s'il doit tomber, il viendra tout seul), je rate le trou d'un bon 10cm mais me laisse un 2eme putt de moins de 2m. Je le rentre pour un Par et un score détonnant de -1.....69 sur un Par 70....une soirée de fou...

Après avoir joué en moins de 30 jours, des +18, des +9 des +5, voici un -1..comme quoi quand tout est aligné, on peut scorer bas. et rappelez-vous mon premier shot de la soirée ? une balle à 5cm d'un tronc d'arbre et je me disais en moi-même, super ca commence bien, pauvre incrédule que je suis.

A noter que la partie m'a pris à peine 2h45 de jeu. J'ai dépassé 3 fly au total :)

Voici les stats : 5 Birdies, 35% Fairway, 56% GiR (10/18), 50% Scramble et 26 putts.
http://www.gamegolf.com/player/stephnassau

Sept 2018 : 54 > 32 > 24 > 20.4
2019 : 20.4->16.9->17.2
2020 : 18.3(WHS)->13.4

Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7827
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Mon Espace : stephnassau the Oranje

Message par Corsaire » 20 juil. 2020, 14:12

Woooow, dommage d'avoir cassé le suspens au début du CR !
Bravo à toi, respect immense, car une perf comme ça, ça marque et tout le monde n'en fera pas !!!
Et jouer vite, selon les joueurs, clairement ça peut aider :wink:
Énorme bravo à toi !!! 5 birdies, ça cause 8)
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway AI Smoke Triple Diamond, AD-UB 6X
Bois 3 et 7 Callaway AI Smoke, AD-UB 7X
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven

chacompte
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1702
Inscription : 16 janv. 2017, 12:38
Index : 18,5
Localisation : Médoc

Re: Mon Espace : stephnassau the Oranje

Message par chacompte » 20 juil. 2020, 14:22

Bravo !!!
Me connaissant, avec une telle carte, j'aurais fait tout pareil sauf double et 3 x triple sur les 4 derniers trous :-)
Ah, ben, c'est ce que j'ai fait hier en fait ..
cdt
thierry

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4156
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Mon Espace : stephnassau the Oranje

Message par David7578 » 20 juil. 2020, 14:38

C'est pas une surprise complète quand on t'a vu jouer et t'entraîner.
Ce qui est peut-être étonnant c'est que tu alignes pas plus souvent des cartes sous les +10, mais en fait non: joueur loisir avec travail et famille :wink:

Félicitations en tous cas, rendre une carte sous le par arrive très peu chez les joueurs loisir comme le précise Thomas, quelques soient les conditions de terrain. Faut savourer ça et encadrer la carte :wink:
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

Avatar de l’utilisateur
stephnassau
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1177
Inscription : 04 mai 2010, 21:00
Index : 13,4

Re: Mon Espace : stephnassau the Oranje

Message par stephnassau » 20 juil. 2020, 14:56

Corsaire a écrit : 20 juil. 2020, 14:12 Woooow, dommage d'avoir cassé le suspens au début du CR !
Bravo à toi, respect immense, car une perf comme ça, ça marque et tout le monde n'en fera pas !!!
Et jouer vite, selon les joueurs, clairement ça peut aider :wink:
Énorme bravo à toi !!! 5 birdies, ça cause 8)
merci, le "pire" c'est que j'ai 3 positions net de birdie supplémentaire que je rate....mais bon j'aurai pu tous les rater et finir +5/+6.

Comme j'ai écris, la semaine suivante, j'ai joué +12 avec Lockan, franchement ca m'a fait ni chaud ni froid, cette différence de score. Après, la lecture du système stroke gained de Mark Broadie m'a aidé à relativiser sur le contrôle que l'on peut avoir de son golf.
On contrôle sa routine, son choix de club, ses cibles, sa stratégie..ensuite, le reste, c'est du non contrôlable. On peut faire un putt parfait, il peut ne pas tomber à cause d'une petite aspérité dans l'herbe, le trou qui s'est enfoncé suite aux chaussures des joueurs, un peu de vent etc...c'est comme cela.
Pour le jeu long, on a tous une dispersion avec nos clubs, qui peuvent aller de 20m à gauche comme 20m à droite et pareil pour la longueur, 15/20m entre un très bon et un très mauvais coup. faut l'accepter, faut jouer avec. y a des jours tout part droit, d'autres ca tourne..Je pense que tu es pareil, enfin moi c'est ce que je ressens quand je vois tes vlogs.
http://www.gamegolf.com/player/stephnassau

Sept 2018 : 54 > 32 > 24 > 20.4
2019 : 20.4->16.9->17.2
2020 : 18.3(WHS)->13.4

Avatar de l’utilisateur
Beninho95
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2766
Inscription : 05 oct. 2016, 07:46
Index : 15
Localisation : Val d'Oise (95)

Re: Mon Espace : stephnassau the Oranje

Message par Beninho95 » 20 juil. 2020, 16:34

Bon ba nous on l'a vécu en live sur WhatsApp mais a relire c'est encore très très bon !!! Encore bravo a toi Steph !

En lisant je me demande, quand tu commence a te dire que la carte va être belle, t'as pas eu peur que ça s'effondre ? Perso quand j'aligne quelques bon trous, j'arrive pas a tenir le mental positif, et je me dis toujours, reste calme ça peut partir en vrille ... Et finalement ça arrive évidemment. Toi dans ta zone la, t'as pas eu ce genre de pensées ?
Idx : 15
Putter ''Holeitalone'' EvnRoll ER5 Hatchback
Wedges ''Spinmachines'' 60°/ 54° / 50°/ 46°
Série ''SweetBabies'' Forged Titleist AP2 718
Fer 3 ''CrazyShot'' PM P790
Bois 3&5 ''BomberBoys'' Ping G400

Driver ''Le Fracasseur'' Ping G400

Avatar de l’utilisateur
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5304
Inscription : 23 avr. 2009, 19:55
Index : 16
Localisation : Caen et tous golfs normands

Re: Mon Espace : stephnassau the Oranje

Message par zigrit » 20 juil. 2020, 17:08

wahou !
tu as le jeu pour jouer régulièrement single (en étant sur la piste ;)), mais de là à jouer -1
un seul mot : respect
bien sur qu'il faut la poster :mrgreen:
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200

Gastel
Par Expert
Par Expert
Messages : 665
Inscription : 11 nov. 2013, 18:54
Index : 17,7

Re: Mon Espace : stephnassau the Oranje

Message par Gastel » 20 juil. 2020, 18:53

Bravo ! Ayant été abonné à St Aubin, je visualise bien.

Avatar de l’utilisateur
Malalindex
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1696
Inscription : 15 juin 2015, 21:00
Index : 11,9
Localisation : Lille

Re: Mon Espace : stephnassau the Oranje

Message par Malalindex » 20 juil. 2020, 19:57

J'en ai entendu parlé hier, content que tu aies fait le CR.

Bien joué!
Surtout, beau mental d'avoir su tenir le truc quand tu t'es rendu compte de là où tu en étais sur la carte!
Chapeau!
"Souvent, quand j'arrive à mettre du bon gros spin dans ma balle, c'est pour faire sortir ma balle du green après qu'elle ait pitché entrée"

FabdeMontpeul
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 907
Inscription : 22 juil. 2018, 07:17
Index : 19,2
Localisation : En Bretagne ou pas...

Re: Mon Espace : stephnassau the Oranje

Message par FabdeMontpeul » 20 juil. 2020, 21:01

Bravo et merci pour le CR. Tu étais dans la zone, non ? Je suis aussi dans le même esprit que l'on ne maitrise pas tout au golf et dans la vie ! :wink:
Mon sac Ping Pioneer
Driver G400 10,5°alias "Gaston"
B5 Cobra King SZ 18°alias "CPAM"
F5-F7-F9-PW Ping G400 /Vokey SM8 52°- Ping Glide 2.0 56°
Putter Evnroll ER1TS
Toujours se rappeler que l'on n'est jamais à l'abri d'un mauvais coup mais aussi d'un excellent !

Avatar de l’utilisateur
stephnassau
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1177
Inscription : 04 mai 2010, 21:00
Index : 13,4

Re: Mon Espace : stephnassau the Oranje

Message par stephnassau » 20 juil. 2020, 22:35

Merci pour vos messages, ca fait plaisir, pour répondre à vos différentes questions :

1) oui j'imagine que c'était ce qu'on appelle la Zone. On le voit, sur le Par 3, vent contre, l'hybride part direct et chope le green. Je pourrai le refaire 10 fois, que cela marcherait qu'une fois ou deux.. Toutes mes approches ont chopé le green, je me posais pas de question. Je tapais, je posais mon club dans le sac, j’avançais, je retapais, je puttais, dans le trou, next ainsi de suite.

2) effectivement, j'aurai pu avoir cette crispation à l'approche des derniers trous au vue d'une belle carte, presque tout le monde connait cela..mais là, c'était au delà de la belle carte. Dans mon esprit, même si je faisais double voir triple ca changeait quoi ? au lieu de -1, c'était +2 ? +3 peut-être, franchement c'était pareil. au putting, j'avais plus qu'à assurer les deux putts dès que je posais la balle sur le green, et j'avais mon Par ou mon bogey...là, encore mieux, le premier putt tombait et c'était le birdie.

3) Au delà de la belle carte qui me mettait en confiance par rapport à un échec possible, je pense que je fait d'avoir bosser ma routine, m'aide à être plus régulier sur les coups par rapport aux mois précédents. Maintenant, je ne vois qu'une balle sur de l'herbe qu'il faut frapper toujours de la même facon qu'elle soit pour un tee shot, une approche de green, un par ou un birdie. Je sais que je n'ai pas un contrôle sur précisément où va atterrir la balle. J'ai juste un contrôle sur la façon de la frapper pour qu'elle reste dans une zone autour de ma cible qui corresponde à mon schéma de shoot. Ca je l'ai compris quand j'ai vu cet article parlant du shot pattern d'Aaron Wise. On lui a demandé de shooter 20 fois au SW pour sa distance en moyenne de 110 yards. Même lie, pas de vent, terrain plat. voici son "shot pattern" :

Image

Le 40eme du PGA tour, quand il frappe 20 fois un SW, il y a une différence de 10m entre un shot le plus à gauche et le shot le plus à droite ainsi qu'une différence de plus de 15 yards entre la plus courte et la plus longue....

donc, est-ce que nous, pauvre amateur que nous sommes, quand on shoot à 100m et que la balle tombe à 8m à droite, on doit se dire qu'on est nul ? qu'on doit jeter des clubs parce qu'on a pu su mettre la balle à 2m du trou ??? non, c'est juste que la balle cette fois-ci est tombée 8m à droite, elle a suivi logiquement notre shot pattern à nous..le lendemain, même shot, et bien la balle sera peut-être 5m à droite, ou 6m plus longue, ou 3m plus courte, on ne le contrôle pas, un point c'est tout.
donc maintenant finies les prises de tête, je choisis une cible suivant mon schéma et j'attends de voir où elle tombe pour choisir ensuite le coup suivant. Voici mon schéma pour des shots entre 100 et 125m tiré de Gamegolf, et bien quand je vise un green ou une zone, je prends en compte cet ovale que j'ai tracé et j'essaye de le coller là où je perdrais moins de coup possible en case de HL, d'eau ou de bunker :

Image

on voit bien que certaines balles seront des chances de birdies, d'autres de Par, d'autres seront des chips mais qui peuvent devenir des Par quand même voir des birdies si on les rentre...L'important c'est d'être conscient de ce schéma et de l'appliquer sur le parcours. Voilà ce que je bosse en ce moment.
http://www.gamegolf.com/player/stephnassau

Sept 2018 : 54 > 32 > 24 > 20.4
2019 : 20.4->16.9->17.2
2020 : 18.3(WHS)->13.4

Avatar de l’utilisateur
Beninho95
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2766
Inscription : 05 oct. 2016, 07:46
Index : 15
Localisation : Val d'Oise (95)

Re: Mon Espace : stephnassau the Oranje

Message par Beninho95 » 21 juil. 2020, 06:56

Superbe approche mentale, encore une fois, je te l'ai déjà dit, mais je répète ici, c'est toi le boss ! :lol:
Nan franchement c'est une très bonne inspiration pour moi qui suis en recherche de solutions pour mieux gérer les parties et mon approche mentale.

Après il y a le fait de se dire qu'on applique ca, et la transformation dans les faits. Et pour ca encore Bravo. J'ai dernièrement démarré plusieurs parties sur ce mode, et ca se passait très bien, puis on se prend au jeu en voyant un alignement de plusieurs pars, et l'envie de scorer prends le dessus, puis ca marche un peu moins bien sur un trou, et la crispation arrive. La force dans ces cas là, je pense, est de revenir à cette pattern justement.

Restent les choix. Capitaux dans une partie, ou la maîtrise de la stratégie, et donc des choix (clubs / cibles / trajectoires) se mêle à la danse. Ce n'est pas anodin que tu aies sortie cette perf sur ton parcours habituel. Tu le connais par coeur et tu sais exactement quel coup est efficace, ta stratégie là bas est établie, et tu as confiance en elle. C'est fort aussi, tout le monde ne joue pas correctement son parcours, et n'a pas la bonne stratégie du 1 au 18, même en connaissant par coeur le terrain. Moi le premier.

Au final, si je résume, ta perf, elle repose sur une technique stable évidemment, mais surtout sur ton approche mentale ce soir là et sur une stratégie très juste sur ce parcours. Est ce que tu le ressent comme ca ? Est ce que tu penses pouvoir transposer sur d'autres parcours bien connus ?

:wink:
Idx : 15
Putter ''Holeitalone'' EvnRoll ER5 Hatchback
Wedges ''Spinmachines'' 60°/ 54° / 50°/ 46°
Série ''SweetBabies'' Forged Titleist AP2 718
Fer 3 ''CrazyShot'' PM P790
Bois 3&5 ''BomberBoys'' Ping G400

Driver ''Le Fracasseur'' Ping G400

Avatar de l’utilisateur
cissou108
Par Expert
Par Expert
Messages : 537
Inscription : 03 févr. 2012, 19:43
Index : Non classé
Localisation : Toulouse

Re: Mon Espace : stephnassau the Oranje

Message par cissou108 » 21 juil. 2020, 07:27

Déjà un gros bravo pour cette carte sous le Par, ce n'est effectivement pas donné à tout le monde !

Tu as été bien servi par une belle efficacité au putting, pas de 3 putts et quelques putts au delà des 3m qui tombent et ça change vite une carte de score. J'aime beaucoup ton approche stratégique, tu as l'air d'avoir lu pas mal de choses autour du golf et d'en avoir tiré de bonnes leçons, et ça aussi ce n'est pas une évidence, car j'en vois beaucoup qui ont beaucoup lu beaucoup mais qui n'en tire rien de positif dans leur jeu.

Continue dans cette voie est je suis sur que d'autres bonnes cartes suivront. Bravo
Pousseur de balle

Avatar de l’utilisateur
stephnassau
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1177
Inscription : 04 mai 2010, 21:00
Index : 13,4

Re: Mon Espace : stephnassau the Oranje

Message par stephnassau » 21 juil. 2020, 09:22

cissou108 a écrit : 21 juil. 2020, 07:27 Déjà un gros bravo pour cette carte sous le Par, ce n'est effectivement pas donné à tout le monde !

Tu as été bien servi par une belle efficacité au putting, pas de 3 putts et quelques putts au delà des 3m qui tombent et ça change vite une carte de score. J'aime beaucoup ton approche stratégique, tu as l'air d'avoir lu pas mal de choses autour du golf et d'en avoir tiré de bonnes leçons, et ça aussi ce n'est pas une évidence, car j'en vois beaucoup qui ont beaucoup lu beaucoup mais qui n'en tire rien de positif dans leur jeu.

Continue dans cette voie est je suis sur que d'autres bonnes cartes suivront. Bravo
merci :wink: après c'est ma vision du golf, celle qui me convient..comme cela que j'aime ce jeu..un mélange de sport, de jeu, de stratégie, d'utilisation d'outil technologique et de statistiques, tout ce que j'aime. Après je comprends également ceux qui joue au feeling. "Chaque animal à son plaisir"
http://www.gamegolf.com/player/stephnassau

Sept 2018 : 54 > 32 > 24 > 20.4
2019 : 20.4->16.9->17.2
2020 : 18.3(WHS)->13.4

Avatar de l’utilisateur
stephnassau
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1177
Inscription : 04 mai 2010, 21:00
Index : 13,4

Re: Mon Espace : stephnassau the Oranje

Message par stephnassau » 21 juil. 2020, 11:20

Beninho95 a écrit : 21 juil. 2020, 06:56 Après il y a le fait de se dire qu'on applique ca, et la transformation dans les faits. Et pour ca encore Bravo. J'ai dernièrement démarré plusieurs parties sur ce mode, et ca se passait très bien, puis on se prend au jeu en voyant un alignement de plusieurs pars, et l'envie de scorer prends le dessus, puis ca marche un peu moins bien sur un trou, et la crispation arrive. La force dans ces cas là, je pense, est de revenir à cette pattern justement.
oui c'est clair que ce n'est pas évident à faire, cela demande de l'entrainement, de la patience et de la discipline, on le voit bien chez les pros.
Même quand ca merde, se tenir au plan, faire la même routine..on fait des bogeys, pas grave, un moment on va bien faire un Par voir un birdie. on va peut-être sortir avec un +6 à l'aller et pareil au retour, bah ca fera un +12 et c'est déjà très bien pour l'instant.

Après comme tu le dis, on en arrive là quand on a supprimé les grosses erreurs techniques. Pourquoi, je fais cette démarche maintenant, c'est que depuis le dé-confinement, j'ai pratiquement plus aucun soucis de gratte. J'en fais, mais rarement. Je fais quelques tops quand je suis mal rythmé mais les erreurs principales maintenant sont en latéral mais avec la distance voulue faite ou quasiment. et là c'est beaucoup plus simple de tenir ton plan tactique. Il y a juste à récupérer les shots qui manquent leur cible par de bonnes approches.
Pour les parcours externes, je m'applique maintenant a étudier le club que je dois choisir au tee-shot. Je prends maintenant le driver par défaut (convaincu par le plus ca tape loin, plus ton score baisse) et je regarde si je suis en danger par des HL ou de l'eau ou des FW étroits. Si oui, je regarde s'il y a une cible qui pourrait me les faire éviter en tenant compte de mon carry et de ma dispersion. Si ce n'est pas possible, je passe à l'hybride 3, même démarche, s'il le faut je descend au Fer 6 ainsi de suite. enfin bref, en ce moment, je suis en plein apprentissage de la stratégie, on va voir ce que ca donne :mrgreen:
http://www.gamegolf.com/player/stephnassau

Sept 2018 : 54 > 32 > 24 > 20.4
2019 : 20.4->16.9->17.2
2020 : 18.3(WHS)->13.4

FabdeMontpeul
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 907
Inscription : 22 juil. 2018, 07:17
Index : 19,2
Localisation : En Bretagne ou pas...

Re: Mon Espace : stephnassau the Oranje

Message par FabdeMontpeul » 21 juil. 2020, 15:40

stephnassau a écrit : 20 juil. 2020, 22:35 Merci pour vos messages, ca fait plaisir, pour répondre à vos différentes questions :

1) oui j'imagine que c'était ce qu'on appelle la Zone. On le voit, sur le Par 3, vent contre, l'hybride part direct et chope le green. Je pourrai le refaire 10 fois, que cela marcherait qu'une fois ou deux.. Toutes mes approches ont chopé le green, je me posais pas de question. Je tapais, je posais mon club dans le sac, j’avançais, je retapais, je puttais, dans le trou, next ainsi de suite..
Tu as du lire des trucs sur la zone, cet article (que tu as surement déjà lu) explique l'état mental et physique :
https://www.golfplanete.com/actualites/ ... re-partie/

As tu ressenti ce qui est décrit ? Ici et maintenant ! Comme JVDV ?

Merci de partager ton raisonnement, je te rejoins sur l’extrême exigence de réussite que nous avons sur nos propres coups. Il faut être cool sur le résultat mais exigeant sur la mise en oeuvre de ce que l'on maitrise.
Mon sac Ping Pioneer
Driver G400 10,5°alias "Gaston"
B5 Cobra King SZ 18°alias "CPAM"
F5-F7-F9-PW Ping G400 /Vokey SM8 52°- Ping Glide 2.0 56°
Putter Evnroll ER1TS
Toujours se rappeler que l'on n'est jamais à l'abri d'un mauvais coup mais aussi d'un excellent !

Avatar de l’utilisateur
stephnassau
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1177
Inscription : 04 mai 2010, 21:00
Index : 13,4

Re: Mon Espace : stephnassau the Oranje

Message par stephnassau » 25 juil. 2020, 11:09

FabdeMontpeul a écrit : 21 juil. 2020, 15:40 As tu ressenti ce qui est décrit ? Ici et maintenant ! Comme JVDV ?

Merci de partager ton raisonnement, je te rejoins sur l’extrême exigence de réussite que nous avons sur nos propres coups. Il faut être cool sur le résultat mais exigeant sur la mise en oeuvre de ce que l'on maitrise.
article intéressant, après est-ce que j'ai ressenti tout cela, en partie oui mais difficile à dire car quand on est dedans, on ne le sait pas. Je pense qu'il faut y être arrivé plusieurs fois pour pouvoir s'étudier soi-même. mais si on est sait qu'on est en transe, est-ce que cela ne nous fait pas en sortir ? :mrgreen: question à la Jean-Claude mais Van damne :)

Sinon depuis 10 jours, beaucoup plus de dispersion, j'ai l'impression que mon swing devient fainéant. moins de backswing, moins de vitesse, moins de feeling sur la posture. le bon côté c'est que j'arrive à sortir des scores pas trop moche grâce à des recovery shots et au petit jeu.

Demain, direction Crécy La chapelle avec le Toffguy. J'ai étudié le parcours, surtout pour les teeshot qui conditionnent les pénalités et le reste des coups suivants. Largeur fairway, distance des obstacles pour choisir le club de départ (si je peux les carry ou pas). Au final, je me suis fais un schéma de jeu, on va voir si j'arrive à le tenir pendant 18 trous et surtout, s'il est bon. :mrgreen: (l'inconnu qui peut changer la donne, c'est la roule qu'il y aura)
http://www.gamegolf.com/player/stephnassau

Sept 2018 : 54 > 32 > 24 > 20.4
2019 : 20.4->16.9->17.2
2020 : 18.3(WHS)->13.4

papanoah
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 207
Inscription : 15 janv. 2014, 21:34
Index : 7,7

Re: Mon Espace : stephnassau the Oranje

Message par papanoah » 25 juil. 2020, 11:56

Alors pour Crecy c’est un super parcours, il est challenging, du vrai golf mais difficile, surtout dans le vent.
En ce moment il est sec donc ça roule pas mal, les départs sont très bons par contre les greens ont été carotté et sablé lundi et mardi, ça ne roule pas et ça saute...
Pas agréable de putter là dessus mais du coup les greens sont plus réceptifs, facile d’arrêter la balle.
Amusez-vous bien !

Avatar de l’utilisateur
stephnassau
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1177
Inscription : 04 mai 2010, 21:00
Index : 13,4

Re: Mon Espace : stephnassau the Oranje

Message par stephnassau » 27 juil. 2020, 11:51

Dimanche matin, direction le parcours Vignoly dessiné par Arnold Palmer à Crécy La Chapelle pour un départ à 10h20 avec Toff pour vérifier que j'ai quelques peu amélioré mon jeu et pour Toff, se rassurer un peu suite à ces dernières sorties ratées.
Pendant la semaine, j'ai donc préparé le parcours, essentiellement les clubs pour le tee shot et la ligne qu'il faut prendre pour se mettre bien pour le second coup. Après coup, je peux dire que cela a été une réussite, car tout ce que j'avais prévu, j'ai pu m'y tenir et cela s'est avéré les bons choix.
A part sur un trou où j'ai lu trop rapidement ce que j'avais écris et du coup, cela m'a valu une belle désillusion. Mais pour le reste, une franche réussite.

On laisse les départs blancs et noirs pour les champions, on prend les jaunes :mrgreen:

Trou 1, Par 4 : Départ H3 vers le bunker de gauche, mal tapé, je slice (pas le mieux pour se mettre en confiance) et me fout dans les bunkers de droite. Belle sortie de 150m au F6 qui me laisse 90m pour un SW placé sur le green. Je rentre le putt de 3m pour sauver le Par. Square.

Trou 2, Par 5 : Drive entre les deux bunkers qui fait 225m posé devant un bunker. Fer 6 moyen de 140m qui reste sur le bord droit du FW. Green bien protégé avec de l'eau, des bunkers. Je vise safe et atterri bord droit du green. Petit approche et deux putts, tranquille ??? et bien non, je top mon approche comme un âne, la balle part de l'autre côté du green. 1er putt trop long, je rate le second pourtant court, 3 putts pour un double qui m'énerve grandement, +2

Trou 3, Par 3 : Green entouré d'eau à droite, on vise à gauche, mon F7 part à donf et un peu trop à gauche, 160m. J'approche en visant une partie safe du green même si je me retrouve à 10m du trou. Mais voilà, je rentre le putt :wink: , Par. +2

Trou 4, Par 4 : trou court mais en montée, assez large pour le drive. qui se pose milieu de piste. PW, deux putts pour un Par tranquille, +2

Trou 5, Par 4 : Un trou qui rétrécit au fur et à mesure qu'on approche du green, de l'eau des deux côtés à partir du milieu du trou, impressionnant, j'ai prévu un H3 sur la gauche, puis un lay-up tranquille avant d'attaquer le green pour au pire un Bogey. Mon H3 part nickel vers le bunker de gauche partie la plus safe pour atterrir en cas de problème de swing mais arrive plus loin que prévu, 211m !!! Mon second coup de SW part presqu'en slice, je me fais une grosse frayeur de peur qu'il ne tombe à l'eau. Il s'arrête bien 4m avant ouf mais dans un trou à la con par contre. Reste 75m. je suis coincé entre mon LW (60m) et mon SW(90m). Le green est entouré de devers qui part à l'eau. J'arme mon SW et là, refus de mon corps de taper la balle, mon bras se plie en deux au moment du backswing et je l'envoie dans l'eau à peine 20m plus loin. Je prends ma pénalité mais mon approche est trop courte, le coup précédent a cassé complètement ma confiance. deux putts, pour un triple qui m'assome. +5

Image
Sur la 2D, on ne voit pas que le green en fait est entouré de devers, ce qu'il y a autour n'est pas plat du tout

Trou 6, Par 5: HL à droite, je tape vers la gauche un H3 mais petit bras, à peine 165m. Je vois que le FW s'élargit devant, je n'hésite pas à taper un H4 qui parcours 174m. reste 115, un peu de vent contre, je tape mon F9 qui reste court mais sur une partie qui laisse un bon lie. J'approche au 50° vue la pente, et je dépose la balle à 30cm, putt pour un Par. +5

Trou 7, Par 4 : H3 moyen qui part un peu trop à droite. Mais je raméne au PW la balle sur le FW devant le green. Mais là, je ne me sens pas au top avec mon wedge souvenir du triple précèdent. Mon approche est dégeu, mélange de slice et de socket, par chance, ca passe au dessus du bunker pour s'arrêter sur le green à plus de 10m. deux putts pour un bogey, +6

Trou 8, Par 3 : C'est ici que je lis trop rapidement mon plan. 145m drapeau, gros bunker devant le green avec vent contre légèrement droite/gauche. Ma fiche disait de taper long et à gauche du green pour jouer l'approche. Je vise à gauche mais du bunker...manque de pot, ma balle part tout droit pour une fois, et comme je n'avais pas surclubé, et bien la balle tombe dans le bunker à 1m de son bord :( ma sortie est trop longue, je me retrouve sur la colline derrière, l'approche aussi trop longue et il me faut 3 putts pour rentrer la balle, triple, je suis dégue de ma connerie.......+9

Image
On voit bien toute la place à gauche(droite sur la photo) où déposer la balle en évitant les bunkers

Trou 9, Par 4 : Pas de danger, FW en montée, faut taper comme un sourd. Je sors un drive de 246m (Toff m'overdrive de 10/15m), reste 65m green sur-élevé. Je tape mon LW, et bing, la gratte de merdeeeeeeee. Deuxième chip qui trouve le green mais un peu loin du mat, deux putts pour un bogey.

Je passe donc l'aller en +10. un peu déçu car sur deux trous, je perds 6 coups quand même. Le reste des autres trous ayant été bien géré, je trouve. Le refus de swing m'a fait mal, je me sens moyennenement confiant sur mon SW et LW depuis ce trou.

Comme sur Netflix, le retour au prochain épisode ;)
http://www.gamegolf.com/player/stephnassau

Sept 2018 : 54 > 32 > 24 > 20.4
2019 : 20.4->16.9->17.2
2020 : 18.3(WHS)->13.4

Avatar de l’utilisateur
stephnassau
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1177
Inscription : 04 mai 2010, 21:00
Index : 13,4

Re: Mon Espace : stephnassau the Oranje

Message par stephnassau » 27 juil. 2020, 14:25

Trou 10, Par 4 en S : Départ au driver vers les bunkers de droite sans danger normalement, mais grosse faute technique, la balle part rapidement en hook et termine dans l'eau à gauche du FW. Drop, hybride 4 les pieds sous la balle, pas une bonne idée, je rate mon coup qui part sur la droite. Je recentre sur le FW au Fer 6, elle se plante dans une colline qui borde le fairway. Reste 115m vers un green bordé par de l'eau sur sa droite et la balle bien en dessous des pieds. Je sors un F9 en fade en gardant l'équilibre, la balle fait un vol parfait et retombe à 2m derrière le drapeau. putt pour sauver le bogey. +11

Trou 11, Par 3 : gros vent contre qui commence à bien souffler sur le parcours. Comme prévu, je vise à gauche, bien heureux car mon coup part léger fade et à basse altitude, atterri sur le green pour terminer sa course fond de green à droite. Très loin et double pente ont raison de mon putting, 3 coups pour un bogey. +12

Trou 12, Par 4 montant : Driver plein piste, 230m. Reste 90m avec green sur-élevé. Je tape un peu fort et me retrouve derrière le green dans le rough de la colline. Je reviens sur le green en dépassant le mat, 2 putts pour un bogey supplémentaire. +13

Trou 13, Par 5 : Driver qui part en fade mais le vent l'emporte en slice. Heureusement, il y avait de la place à droite, le HL commençant plus loin. Par chance, je retrouve ma balle dans le début des hautes herbes. Je recentre au Fer 6 de 133m, un peu long car je me retrouve sous les arbres. Je sors la balle sur un fer 7 roulant, et fait quand même 75m. Reste 105m au drapeau, PW qui tourne un peu trop et retombe à hauteur du drapeau mais sur sa gauche. Chip légèrement en montée de 20m que je rentre magistralement, je sauve le Par de bout en bout, +13

Trou 14, Par 4 : Driver vers les bunkers de gauche, bien m'en a pris, ma balle sort plutôt à droite, et retombe sur le FW mais mauvais kick qui m'envoie en bas des collines sur la droite. reste 90m. GW qui fait 100m mais légèrement à gauche. Je remet la balle sur le green à 3m du mat et rentre le putt, pour un nouveau Par. +13

Trou 15, Par 4 en deux zones, le FW à gauche, un cours d'eau le green sur sa droite. Vent contre encore, H3 gratté mais qui part droit sur la gauche comme prévu et termine plein milieu de FW à 90m du mat. SW qui fait 95m et se dépose à 7m à droite du mat. J'assure les deux putts pour un Par, +13

Trou 16, Par 3 court mais bien défendu : Conseil de passer par la droite du green pour y entrer. Le drapeau est tout à gauche près du cours d'eau. Je vise bien à droite quitte à faire approche & putt. Bien vu, mon GW fait 103m et termine plein milieu de green mais à 17m du drapeau. Le premier putt termine à moins d'1m du trou, tap in et encore un Par !!!! +13

Trou 17, Par 5 court (ancien Par 4 long) : Driver direction bunker droit qui draw nickel pour atterrir sur le FW. J'assure avec un Fer 6 léger pour venir à 60m du Green. Mais je suis sur une colline, balle en dessous et cette fois-ci, cela ne passe pas, gratte sur le chemin de club ext/in...je ne fais que 20m. Pas grave je dépose mon SW sur le green en évitant de passer au dessus des bunkers, 2 putts pour un bogey. Dommage pour cette gratte. +14

Trou 18, Par 5 court (ancien Par 4 long) : J'avais décidé de le faire au fer et pas débuter au driver. Fer 6 de 165m impeccable pleine piste. puis un Fer 7 de toute beauté de 170m qui m'a même surpris. Reste 40m, de l'eau à droite, des collines autour, un bunker sur sa gauche. Toujours méfiant sur mes coups de wedge, je décide de rouler un Fer 7...bonne idée, il arrive tranquillement sur le green. J'assure les deux putts pour un Par !!! et voilà on termine pas mal, +14 au total, c'est à dire un +4 sur le retour !!!

Les stats : Par 74, Score 88 (+14), 57% fairway, 28% GiR, 30 putts et 38% scrambling.
Le graphique du score montrent quand même une belle carte malgré deux trous saccagés :

Image

Beau parcours, belle partie au final même si ce refus de swing m'a vraiment surpris, première fois que cela m'arrivait. Comme quoi il faut avoir 100% confiance au coup que l'on va faire, car le cerveau reptilien peut prendre le dessus :lol:

Pour conclure, très content de la préparation des teeshots faite dans la semaine. Cela m'a apporté une tranquillité d'esprit , car je savais que j'avais le bon club en main et que je visais un endroit qui me permettrait de ne pas perdre ma balle en cas de swing raté. Du coup, on a l'impression de taper un coup comme sur le practice et ne pas penser au conséquence d'un coup raté. A refaire sur un prochain parcours hors St-Aubin.
http://www.gamegolf.com/player/stephnassau

Sept 2018 : 54 > 32 > 24 > 20.4
2019 : 20.4->16.9->17.2
2020 : 18.3(WHS)->13.4

Avatar de l’utilisateur
stephnassau
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1177
Inscription : 04 mai 2010, 21:00
Index : 13,4

Re: Mon Espace : stephnassau the Oranje

Message par stephnassau » 31 août 2020, 11:32

Un mois d'août qui a confirmé mes progrès avec des scores qui tournent entre +8 et +14. 3 parcours hors St-Aubin :

- L'Aigle du national avec Lockan, Toffguy, Jef. Je tape +16 alors que mes fers étaient dans un mauvais jour et un triple au 17ème trou !!
- Rochefort avec Toffguy : un beau +12 ( 8 Aller et 4 Retour) dont 3 birdies sur 2 Par 5 et 1 Par 4 mais un triple sur le Trou 2.
- Léry-poses avec toute la clique plus Chacompte : un petit +14 avec bcp de vent qui s'est résumé à une journée de Bogey avec quelques Par. J'ai été incapable de me mettre en position pour choper les green en régule. Ca a commencé dès le premier trou, où je pouvais choper le green en 3 sur ce Par 5. je top mon 50° qui part fond de green, tape la bosse et bascule derrière 8m en dessous sur un autre trou !!! un double qui énerve pour démarrer. Par contre content sur la fin car j'ai chopé les derniers Par 3 avec des bons coups de Fer 6.


Donc l'index a descendu à 14.1 avec de grand chance pour terminer vers les 13.5 avant la fin de l'année(il me reste un +18 à sortir de mes 8 meilleures cartes).

Le bilan de mon jeu de cet été, c'est que j'ai amélioré sensiblement mes approches en visualisant le point de contact avec le green et la roule vers le trou (avant je faisais au feeling). Mon putting est meilleur, quelques longs putts qui rentrent plus qu'avant. Bcp plus d'assurance sur les courts, du coup, je rate très peu sous les 1m50. Et les fers qui ont gagné en distance depuis le déconfinement.

Il y a 15 jours, j'ai voulu tester mon shaft de driver pour voir si je pouvais trouver mieux, mais grosse déception, je donne du spin qui me bouffe mes distances. Carry 190m et peu de roule derrière. Faut dire que j'arrive à mettre entre 4000 et 6000 de spin sur mes contacts !!! On a galéré 2 jours pour trouver une combinaison shaft/tête qui ferait descendre ce spin, mais rien n'y a fait. Problème de jeu de main à résoudre avant de penser au fitting driver.

Mais quelques jours après, j'ai eu la bonne idée d'essayer le pincement du shaft entre le pouce et l'index de la main droite. Et là, sur le radar, de suite les données ont changé : vitesse de swing a augmenté et au moins 10m de plus gagné sur chaque club !!!! Avec ce grip, j'arrive à donner plus de vitesse à la tête de club au moment du contact. Bon j'en suis qu'à ma deuxième séance de practice mais j'ai gagné au moins un club en distance. et deux conséquences surprises :

- alors que j'allais revendre mon fer utility Srixon 23° qui me servait à rien car impossible à le taper plus loin que mon fer 6, je réussis maintenant à le taper sur tee pour un carry mini de 180m !!! une nouvelle option pour mes tee-shots !!!

- au drive, sur parcours, la balle porte plus loin. Je fais régulièrement des 230/250m alors que les FW sont redevenus verts. On le voit au carry, je porte plus loin que d'habitude et la balle roule plus...est-ce que j'aurai résolu ce problème de spin avec ce changement ou est-ce juste la vitesse de driver qui tout bonnement augmenté ? je dois le confirmer en repassant chez le fitteur.

Pour terminer, j'avais préparé les tee-shots des 3 parcours externes via google et pour moi c'est franchement plus rassurant que de venir sans savoir où viser et hésiter entre le driver et l'hybride. Sur chaque trou, j'arrive en étant 100% sûr de mon choix et de ma cible, et cela m'enlève le côté émotionnel qu'il peut y avoir par rapport au shot, à la configuration du trou ou bien ce qui s'est passé sur les trous précèdents. Résultat, sur ces 3 parcours, je n'ai foiré que deux départs. Plus de pénalité sur les départs, ca peut changer une carte de score.
http://www.gamegolf.com/player/stephnassau

Sept 2018 : 54 > 32 > 24 > 20.4
2019 : 20.4->16.9->17.2
2020 : 18.3(WHS)->13.4

Avatar de l’utilisateur
Malalindex
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1696
Inscription : 15 juin 2015, 21:00
Index : 11,9
Localisation : Lille

Re: Mon Espace : stephnassau the Oranje

Message par Malalindex » 31 août 2020, 13:29

T'envoies vraiment du pâté maintenant.
L'index va continuer à descendre en 2021!

C'est le "SuperSpeed" qui t'a fait augmenter tes distances comme ça?
"Souvent, quand j'arrive à mettre du bon gros spin dans ma balle, c'est pour faire sortir ma balle du green après qu'elle ait pitché entrée"

Avatar de l’utilisateur
stephnassau
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1177
Inscription : 04 mai 2010, 21:00
Index : 13,4

Re: Mon Espace : stephnassau the Oranje

Message par stephnassau » 31 août 2020, 16:02

Malalindex a écrit : 31 août 2020, 13:29 T'envoies vraiment du pâté maintenant.
L'index va continuer à descendre en 2021!

C'est le "SuperSpeed" qui t'a fait augmenter tes distances comme ça?
non même pas fait le programme, je pense que ceux sont les éléments techniques qui ont fait que la vitesse a augmenté :

- Le changement sur le poignet et donc la compression sur mes fers qui a fait que mon mouvement est mieux coordonnée et donc plus rapide qu'avant (la rotation et le transfert vers l'avant se passe mieux). Et récemment, cette prise du shaft par pincement qui permet de fouetter la balle un peu avant le contact.
- Au driver, jusqu'alors je retenais mon geste par peur d'en foutre partout :lol: maintenant, je choisis une cible et je m'engage à 100% sans peur des conséquences.
&
(les séances de fitness Golf entre Octobre et Décembre qui m'on fait du bien au niveau de la souplesse, du dos et sur une partie de la musculature qui était médiocre chez moi, surtout côté gauche. mais j'ai du mal à être assidu. J'espère m'y remettre cet hivers)

en terme de chiffre, si je regarde la progression au Fer 6 :

Janvier 2020, entre 125 et 130 Kmh.
Mai, entre 130 et 135Kmh
Août, entre 137 et 142Kmh
http://www.gamegolf.com/player/stephnassau

Sept 2018 : 54 > 32 > 24 > 20.4
2019 : 20.4->16.9->17.2
2020 : 18.3(WHS)->13.4

FabdeMontpeul
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 907
Inscription : 22 juil. 2018, 07:17
Index : 19,2
Localisation : En Bretagne ou pas...

Re: Mon Espace : stephnassau the Oranje

Message par FabdeMontpeul » 31 août 2020, 19:48

Good job man !!! :wink:
Mon sac Ping Pioneer
Driver G400 10,5°alias "Gaston"
B5 Cobra King SZ 18°alias "CPAM"
F5-F7-F9-PW Ping G400 /Vokey SM8 52°- Ping Glide 2.0 56°
Putter Evnroll ER1TS
Toujours se rappeler que l'on n'est jamais à l'abri d'un mauvais coup mais aussi d'un excellent !

Avatar de l’utilisateur
koil
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 887
Inscription : 22 août 2013, 18:47
Index : 19,8

Re: Mon Espace : stephnassau the Oranje

Message par koil » 05 sept. 2020, 12:01

Wahoo quelle progression , en faite il y a pas photo faut être structuré et tout les compartiments progressent.
Driver Callaway GBB epic 10.5° Matrix Ozyk black Tie 75M4 S
B3 Nike Vapor flex 15°Mitsubushi Dianama s+ 60 S
H3 Callaway epic19°
F4 utiltity callaway 24° project X 6.0
Fer Callaway Apex CF16 project x LZ 6.0 du 5 au AW.
W Callaway MDD5 jaws full toe 54.10 58.10
Putter Odyssey Indianapolis toulon design
loic_koil sur Instagram

Répondre

Revenir à « MON ESPACE DE PARTAGE »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités