Mon Espace : Crevettejule

Un espace dédié à vous, seulement vous...

Modérateur : Modérateurs

crevettejule
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 271
Inscription : 05 juin 2010, 23:47
Index : 17,3

Re: Mon Espace : Crevettejule

Message par crevettejule » 10 juil. 2019, 09:50

clement34 a écrit : 10 juil. 2019, 09:47 Tu as raison. d'ailleurs ils l'appellent bien compact...
Les distances relevées via geoportail (milieu aire de départ/milieu de green) : 102/104/57/74/117/96/65/45 et 85m (ca fait 745m relevé pour 806m annoncées des jaunes)

Les greens sont plus petits que sur le 18 sans être non plus des timbres post, généralement défendus par des bunker de sable ou d'herbe. La qualité d'entretien n'a pas à rougir de celle du 18.

Concernant le tarif, bah ouai c'est trop élevé, clairement. Tu payes le soleil de la méditerranée comme bien souvent... Le seul avantage qu'il y a c'est que tu y es assez tranquille du coup! :mrgreen:
Ca correspond à ce qu'il y a à Aubazine en Corrèze avec même leur trou 9 qui fait environ 200 mètres. Mais ils ont aussi posé des plaques pour des départs P&P homologués. En revanche leurs grenns sont immenses pour un compact.
De toute façon, changer de parcours pour se mettre dans des situations différentes est toujours bénéfique.
Sport : chercher ma balle
Occupation entre deux séance de sport : golf

Julien, maitre Jedi ayant confondu son sabre laser avec son driver

clement34
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1587
Inscription : 06 août 2015, 14:40
Index : 16,4
Localisation : Montpellier

Re: Mon Espace : Crevettejule

Message par clement34 » 10 juil. 2019, 10:04

crevettejule a écrit : 10 juil. 2019, 09:50 En revanche leurs grenns sont immenses pour un compact.

Je viens de mater les greens d'Aubazine sur geoportail. Greens assez grand effectivement (20m de long pour une dizaine de large) mais surtout tous de la même forme (ovoides). Je trouve ça dommage. J'aime bien les greens torturées.

Sur mon compact, il peuvent même être plus long (39m pour celui du 5!) mais tous un peu tarabiscotés avec de forts rétrécissements, ou assez étroits, etc... Ce qui laisse au final la possibilités de placer le drapeau assez différemment.
Je te laisse jeter un coup d’œil sur une vue satellite pour me dire ce que tu en penses.
Driver TM M6
Hybride M6 19°
Bois 3/5/7 Maruman Shuttle
Srixon Zx5 du 5 au PW. Shaft NS Pro Modus3 Tour 120. Reg.
Wedges Cleveland : CBX (52°), CG10 (56°) et Reg.588 Tour action (60°)
Putter Odyssey Stroke Lab Seven

crevettejule
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 271
Inscription : 05 juin 2010, 23:47
Index : 17,3

Re: Mon Espace : Crevettejule

Message par crevettejule » 10 juil. 2019, 10:13

clement34 a écrit : 10 juil. 2019, 10:04
crevettejule a écrit : 10 juil. 2019, 09:50 En revanche leurs grenns sont immenses pour un compact.

Je viens de mater les greens d'Aubazine sur geoportail. Greens assez grand effectivement (20m de long pour une dizaine de large) mais surtout tous de la même forme (ovoides). Je trouve ça dommage. J'aime bien les greens torturées.

Sur mon compact, il peuvent même être plus long (39m pour celui du 5!) mais tous un peu tarabiscotés avec de forts rétrécissements, ou assez étroits, etc... Ce qui laisse au final la possibilités de placer le drapeau assez différemment.
Je te laisse jeter un coup d’œil sur une vue satellite pour me dire ce que tu en penses.
Euh... C'est lequel ton golf ? :mrgreen:
Sport : chercher ma balle
Occupation entre deux séance de sport : golf

Julien, maitre Jedi ayant confondu son sabre laser avec son driver

clement34
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1587
Inscription : 06 août 2015, 14:40
Index : 16,4
Localisation : Montpellier

Re: Mon Espace : Crevettejule

Message par clement34 » 10 juil. 2019, 10:14

effectivement ca peut etre utile! :lol:
massane
baillargues
Driver TM M6
Hybride M6 19°
Bois 3/5/7 Maruman Shuttle
Srixon Zx5 du 5 au PW. Shaft NS Pro Modus3 Tour 120. Reg.
Wedges Cleveland : CBX (52°), CG10 (56°) et Reg.588 Tour action (60°)
Putter Odyssey Stroke Lab Seven

crevettejule
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 271
Inscription : 05 juin 2010, 23:47
Index : 17,3

Re: Mon Espace : Crevettejule

Message par crevettejule » 10 juil. 2019, 10:15

A la Porcelaine ils sont nettement plus petits avec des cassures.
A la Preze c'était des timbre post, mais surtout ils avaient un énorme effet trampoline
Sport : chercher ma balle
Occupation entre deux séance de sport : golf

Julien, maitre Jedi ayant confondu son sabre laser avec son driver

crevettejule
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 271
Inscription : 05 juin 2010, 23:47
Index : 17,3

Re: Mon Espace : Crevettejule

Message par crevettejule » 10 juil. 2019, 10:18

En effet ça a l'aire assez varié dans les formes.
Même un compact ça demande à être réfléchi :mrgreen:
Sport : chercher ma balle
Occupation entre deux séance de sport : golf

Julien, maitre Jedi ayant confondu son sabre laser avec son driver

crevettejule
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 271
Inscription : 05 juin 2010, 23:47
Index : 17,3

Re: Mon Espace : Crevettejule

Message par crevettejule » 16 juil. 2019, 15:17

Salut mon espace !

Hier bonne séance.
Tout d'abord une bonne heure de travail sur les fers notamment sur les PW, 9 , 8 et 7. Je me suis bien fait plaisir avec des contact francs. J'essaye de bien prendre le temps de visualiser mes trajectoires et mon cerveau semble comprendre l'idée :mrgreen:

Puis derrière j'ai rejoins trois mecs que je connais sur le golf et nous avons fait 9 trous. Départ des blancs.

Trou 1 : par 4
j'enroule trop à gauche avec une balle assez haute au driver. Je finis dans la première bande de rough. Reste 160m. Fer6 un peu à gauche qui grâce à un rebond surprenant saute le bunker et finis sur le green à 4m du drapeau. Deux putts. PAR

Trou 2 : Par 4
Driver échappé à droite (encore assez haute) dans le rough. Reste 170m pour un fer5 qui finit juste avant le green à gauche. Chip d'école pour se mettre à 1m. Putt. PAR

Trou 3 : Par 4 léger dogleg droite.
Drive tout en rythme avec son fade qui va bien. Le temps est sec... Ca roule beaucoup et ma balle s'arrête environ 260 mètres plus loin :shock: . Reste 85m centre green. J'utilise une appli sur le portable et c'est une de ses limites... Bref je joue cette distance au SW, touché parfaitement... Mais le drapeau était début de green et ça je l'avais mal évalué... Bref 10m de trop. Pas grave, je boite le putt... BIRDIE !

Trou 4 : Par 3
145m pour le drapeau avec léger vent de face. J'en ai sous-estimé sa force car j'ai choisi de juste surcluber d'un club avec mon fer 6. Je finis court de green dans le bunker de gauche. Sortie correcte. 2 Putt. BOGEY

Trou 5 : par 4 Dogleg droit à 90°
Départ Driver dans le rough de gauche. Je suis à 175m, mais au moins j'ai l'ouverture. Fer 5 un peu trop à gauche... Enfin à 1m à gauche du green :lol: . Le drapeau est sur le deuxième plateau au fond. Chip impeccable pour me placer à 1m. Putt. PAR

Trou 6 : Par 5.
Il y a une belle piste d’atterrissage devant moi. Je veux trop envoyer. Gros slice !! Ma balle survole les arbres. Je la retrouve sur le fairway du 8 à côté. J'avance en me recentrant au fer 8 et en volant de nouveau (mais volontairement) au dessus des arbres.J'ai joué sage, mais c'est ce qu'il fallait faire. Reste 170m. Fer5 bien tapé qui reste sur la gauche pour éviter la marre devant le green. Je finis à gauche du green dans un petit rough. Chip un peu court qui me laisse un put de 2m50. Pas grave je le rentre. PAR

Trou 7 : par 3
135m. J'ai deux options. Soit je joue un fer 8 bien tapé, soit je joue un 3/4 fer 7. Je prends la deuxième option... mais mal réalisée. Je reste court de green dans le bunker de gauche. Sortie propre. Deux putts. BOGEY

Trou 8 : par 5
Ca tourne légèrement à droite au début. Il y a une belle place pour se poser. Drive bijoux en fade qui vient couper le fairway en deux. Miam !!! Encore une belle longueur grâce à la roule. Reste 245m. J'aurais peut-être dû sortir le bois 3 compte tenu des conditions mais je décide de rester sage et sort mon fer 6 pour me laisser un coup de wedge derrière. Ca faisait longtemps que je n'avais pas aussi mal tapé mon fer 6... :oops: enroulé à gauche dans un gros rough épais. La provisoire est mieux tapée. Mais un de mes partenaires retrouve ma balle. Elle n'est pas si pourrie que ça eu un bon coup de PW me permet de me remettre en piste. Reste 65m. SW un peu échappé à droite qui reste sur le green mais à 5m du drapeau. Deux putts. BOGEY

Trou 9 : par 4
Drive pas mal touché mais légèrement échappé à droite dans le rough. Reste 160m. Fer 6 très propre qui s'arrête sur le prégreen à gauche. Chip encore très propre pour rester à 1m du trou. Putt. PAR

Bilan :
1 birdie ; 5 par ; 3 bogey.
38 (+2) soit ma deuxième meilleure carte sur 9 trous.
13 putts.
Un bon chipping et surtout une bonne qualité pour récupérer un départ ou un coup moyen à mauvais et ça il faut que je le conserve.
Nous jouions en match play à 2 contre 2 et j'aime bien la pression que ça met. En plus on les a ratatiné avec Jacques (70 ans).

Score stableford en brut = 16
en net = 25

Prochaine étape dimanche au golf de Mortemart près d'Oradour sur Glane. H Cup comme au rugby !!!!
Sport : chercher ma balle
Occupation entre deux séance de sport : golf

Julien, maitre Jedi ayant confondu son sabre laser avec son driver

crevettejule
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 271
Inscription : 05 juin 2010, 23:47
Index : 17,3

Re: Mon Espace : Crevettejule

Message par crevettejule » 22 juil. 2019, 15:56

Salut mon espace !

Hier c'était le jour de la Heineken Cup au golf de Mortemart.
Pour ceux qui ne le connaissent pas (la plupart d'entre vous), c'est un joli 9 trous situé près d'Oradour sur Glane et Saint Junien en Haute-Vienne. C'est là que j'ai appris à jouer au golf et ça faisait un moment que je n'y étais pas revenu. La compétition se fait sur 18 trous donc deux tours de circuits.
Compétition en stableford pour moi.
Il faisait beau et chaud, très peu de vent. Je partageais ma partie avec Isa du comité interdéparttementale (et sa fiole à birdie) et Bruno un pote de longue date.


Trou 1 : Par 4 de 293m en dogleg gauche.
Sur ce trou le départ est en hauteur. Il faut passer un ruisseau en bas pour aller sur le fairway qui part à gauche. On ne voit pas le green du départ. Il vaut mieux rester à droite du fairway pour éviter les mauvaises surprises.
Pas de driver sur ce départ pour éviter le hors limite (relativement loin, mais il fait chaud). Bois 3 donc, bien touché, mais un peu trop aligné à droite. Je finis dans le léger rough. Il me reste environ 120m. Fer 9 bien touché, mais un peu long. Je ressors du green à l'opposé. Pas grave, approche et putt d'1 mètre. PAR

Trou 2 : Par 3 de 176 mètres
Un trou pas facile, car en montée, étroit et bien défendu par un petit bunker profond devant et un gros creux sur la gauche et derrière le green. Il vaut mieux rester sur la droite et au pire un peu court. Avec la chaleur, je suis moins sûr de mes distances et je préfère jouer un club "confiance" sur ce départ. Ce sera le fer 5 qui sera certainement un peu court, mais que je contacte plutôt bien. C'est le cas, mais je file directement sur le bunker de devant le green. Coup de bol (le premier de la partie) ! elle est juste à côté du bunker. Chip pas trop mal touché, mais un peu court. Deux putts. BOGEY

Trou 3 : Par 5 de 443 mètres.
Le fairway est étroit comme sur la plupart du parcourt. Le trou finit en dogleg droit juste avant le green. Forêt hors limite sur la droite qui limite la possibilité d'attaque de green en 2. Il faut jouer à gauche ce départ.
Driver pas très bien contacté qui va bien à gauche... Un peu trop, mais la butte qui sépare du trou 4 me ramène ma balle qui finit petit rough. Fer 8 pour me placer dans le virage qui mène au green. SW pour aller au green, un peu court, ma balle s'arrête sur le fringe. Putter pour entrer sur le green et un putt. PAR

Trou 4 : Par 4 de 256 mètres.
C'est tout droit, mais le green assez petit est bien protégé par une grosse butte devant et un bunker sur la gauche.
Drive impeccable qui me place juste avant la butte. SW pour la sauter et me laisser un putt d'1m50. Je le rentre ! BIRDIE

Trou 5 : Par 3 de 112 mètres.
Les difficultés de ce trou sont le green en double plateau et l'au qu'il y a derrière (un étang artificiel très profond qui sert à arroser le parcours).
PW joué tranquille pour essayer de se mettre sur le plateau du bas où se trouve le drapeau... Qui se transforme en magnifique toppette qui file dans l'eau derrière... Droping zone derrière le green en contrebas. SW pour me placer en aveugle à 2m50 du drapeau. 2 putt. DOUBLE

Trou 6 : Par 4 de 294 mètres.
C'est tout droit, juste le green défendu par des bunker.
Quand un trou est trop facile, il faut se compliquer la tâche. Grosse topette au driver qui part à raz du sol… percute une des boules rouge… et finit dans les chachis. La provisoire un peu mieux tapée (dans ce cas ça veut dire re-grosse topette qui part à re-raz du sol, mais ne tape pas de boule rouge et finit sur la piste), deviendra la définitive. Reste 138 mètres pour le drapeau. Fer 7 qui finit juste en dehors du green sur la gauche. Chip et putt pour sauver un point stableford. DOUBLE

Trou 7 : Par 5 de 442 mètres.
Trou assez droit, avec un passage qui se ressert juste après la zone de retombée du drive.
Drive bien touché qui finit sur la gauche de la piste. Reste 245 mètres au drapeau. Je choisis un fer 8 pour me laisser ensuite un PW. J’échappe légèrement ma balle à droite qui monte très haut. Il y a un arbre planté dans le fairway de ce côté. Si ma balle le passe ça sera pas mal… mais non ! Ma balle est renvoyée à gauche du fairway, mais heureusement j’ai un accès au green. Ce sera avec un fer 9… que j’embarque à gauche pour finir bunker. Sortie propre mais un peu longue. 2 putts. BOGEY

Trou 8 : Par 4 de 281 mètres
C’est droit avec un green légèrement surélevé en virgule et tout en pente.
J’embarque mon drive à gauche… elle tape un tronc… et revient sur la piste ! Il me reste 135 mètres. Le vent me semble pour. Fer 8… qui reste court et tombe dans le bunker devant le green. Le sable très dur et l’absence de lèvre me font utiliser le bunker. C’était une bonne idée si j’avais su le doser. Je dépasse largement le trou. 2Putt. BOGEY

Trou 9 : Par 4 de 361 mètres en dogleg gauche à 90°
La difficulté là c’est l’eau sur la gauche et le hors limite à droite une fois passé le virage.
Je slice mon drive qui s’en va sur la piste du 8. Heureusement je retrouve ma balle de l’autre côté de la haie qui sépare les deux trous. Je joue un fer 9 pour sauter les arbustes. Il me reste 70 mètres. Trois quart SW qui va sur le green, mais reste deux bons mètres. Putt ! PAR

Bilan de l’aller : 1 birdie, 3 par, 3 bogey et deux doubles. 42 en stroke et 21 en stableford.

Et c’est reparti pour le deuxième tour (reprendre la description des trous de 1 à 9, moi j’ai la flemme de les remettre)

Trou 10 : Par 4
Joli bois 3 pleine piste. Reste 85 mètres. SW qui se stope à 2 mètres du trou. 2 putts. PAR

Trou 11 : Par 3
En confiance suite à l’aller, je prends le fer 4 pour fair les 176 mètres. Bien touché, je reste court de 3 mètres pour être sur le green, mais je suis passé du bon côté. Chip bijou. Tap in. PAR

Trou 12 : Par 5
Driver sur la gauche encore une fois, mais qui revient sur la piste à la faveur de la pente. Fer 7 un peu court avant le virage. L’ouverture n’est pas complète. Reste 90 mètres pour le green à droite en contrebas avec quelques arbres qui bloquent un peu le passage. SW pris impeccablement pour me coller à 3 mètres du trou. 2 putts. PAR

Trou 13 : Par 4
Départ bois 3 pour assurer… qui redescend sur la piste pleine de neige (en gros j’ai fait une chandelle). Reste 140 mètres. Fer 7 un peu échappé sur la droite qui loupe le green. Chip mal maitrisé. Et 3 putts horribles par faute de dosage… DOUBLE

Trou 14 : par 3
Après un mauvais trou il en faut un bon. PW bijoux posé à 1m50 du trou. Putt sans trembler. BIRDIE

Trou 15 : Par 4
Driver enroulé à gauche, qui passe entre deux arbustes et finit petit rough. La balle est jouable et le green attaquable. Fer 7 légèrement échappé à droite qui prend la butte sur le bord du green et redescend en contrebas. Chip au SW d’une beauté… j’ai cru qu’il boitait. Tap in pour un par bien sauvé. PAR

Trou 16 : Par 5
Driver tout droit… mais à droite. Par chance je retrouve ma balle dans le gros rough. Priorité : la sortir. Fer 9 bien contacté qui permet d’avancer. Reste 145 mètres. Fer 7 à la limite entre la balle clean et la topette. Elle prend bien son draw pourtant, saute le bunker et finit 2 mètres avant le green. Chip mal exécuté qui reste court. 2 putts. BOGEY

Trou 17 : Par 4
Gros hook qui file vers les arbres à gauche… Tape un tronc et revient en arrière. Dans mon malheur, la balle reste jouable. Les arbres devant me bouchent le passage et le mieux est de passer sous les branches en balle rasante. J’exécute mal mon coup au fer 5 et toppe. Reste 135 mètres. Fer 8 bien touché qui prend un bout de green. Mais loin du mat… avec une double pente… Très mauvais dosage du putt qui dépasse largement. 2 nouveaux putts. DOUBLE

Trou 18 : Par 4
Gros hook au bois 3. Direct dans l’eau. La chaleur et la fatigue ont eu raison de ma lucidité. Je droppe. Il me reste 140 mètres pour le drapeau avec toute l’eau à survoler. Je tente le coup, sûr de ma capacité à bien le faire… je suis sûr d’avoir bien contacté la balle… Manque de vitesse peut-être… Ma balle rebondit juste avant le green… dans l’obstacle d’eau… et fait plouf. Je rejoue du même endroit et envoie une gross mine qui dépasse le drapeau légèrement à droite du green. Joué du même endroit, même fer, 6 mètres de plus… Chip au SW. 1 putt. TRIPLE

Bilan du retour : 1 birdie, 4 par, 1 bogey, 2 doubles et un triple. 43 en stroke. 19 points en stableford.

Bilan total de la journée :
Je score positif (birdie ou par) sur 9 trous. Malgré des départs parfois approximatifs, je rattrape bien les coups et je me montre solide sur le petit jeu.
Je me classe premier de la deuxième série. Et pour l’anecdote je réalise le troisième meilleur score en strokeplay toutes séries confondues (les premières séries ont été très décevants je trouve) grâce à un joli 85 !
Je descends mon index à 17,2
Sport : chercher ma balle
Occupation entre deux séance de sport : golf

Julien, maitre Jedi ayant confondu son sabre laser avec son driver

Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7822
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Mon Espace : Crevettejule

Message par Corsaire » 22 juil. 2019, 16:00

Bravo pour la perf !!!
Tes 2 derniers hooks, c'est sur le compte du stress de voir la carte ? :mrgreen:

Le soucis c'est qu'on retient les coups quand c'est comme ça, soit on bloque : slice, soit on fait juste passer les mains sans s'engager dans le coup et hook.
Pas évident ! Mais bravo !
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway Paradym Triple Diamond, AD DI 6X
Bois 3 Callaway Rogue ST, Tensei White 75S
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
4-5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven

Avatar de l’utilisateur
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5280
Inscription : 23 avr. 2009, 19:55
Index : 16
Localisation : Caen et tous golfs normands

Re: Mon Espace : Crevettejule

Message par zigrit » 22 juil. 2019, 16:26

bien joué, ça
tu scores sur tous les trous, non ?
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200

crevettejule
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 271
Inscription : 05 juin 2010, 23:47
Index : 17,3

Re: Mon Espace : Crevettejule

Message par crevettejule » 22 juil. 2019, 20:41

Corsaire a écrit :Bravo pour la perf !!!
Tes 2 derniers hooks, c'est sur le compte du stress de voir la carte ? :mrgreen:

Le soucis c'est qu'on retient les coups quand c'est comme ça, soit on bloque : slice, soit on fait juste passer les mains sans s'engager dans le coup et hook.
Pas évident ! Mais bravo !
Ben je me suis pas senti si stressé. Je dirai plus que c’est la fatigue. Il faisait vraiment chaud. Même si je me suis bien hydraté ça puisait dans les ressources.
Il y avait tout de même moyen de faire encore mieux en serrant un peu le jeu


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Sport : chercher ma balle
Occupation entre deux séance de sport : golf

Julien, maitre Jedi ayant confondu son sabre laser avec son driver

crevettejule
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 271
Inscription : 05 juin 2010, 23:47
Index : 17,3

Re: Mon Espace : Crevettejule

Message par crevettejule » 22 juil. 2019, 20:44

zigrit a écrit :bien joué, ça
tu scores sur tous les trous, non ?
Non c’est ça le pire. Il y a deux trous où je score pas. Ça aurait pu être encore mieux


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Sport : chercher ma balle
Occupation entre deux séance de sport : golf

Julien, maitre Jedi ayant confondu son sabre laser avec son driver

crevettejule
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 271
Inscription : 05 juin 2010, 23:47
Index : 17,3

Re: Mon Espace : Crevettejule

Message par crevettejule » 25 juil. 2019, 13:15

Le bon se poursuit.

Lundi 18 trous joués en 88 sur mon parcours. Sans être génial ça reste solide.

Hier soir, malgré la chaleur encore bien présente en fin de journée, un petit 9 trous et une jolie carte de 41.
5 par, 3 bogeys et un double (évitable). Mon driver est pourtant irrégulier, mais derrière jeu de fer, chipping et putting sont solides. 4 GIR c'est top aussi.
Sport : chercher ma balle
Occupation entre deux séance de sport : golf

Julien, maitre Jedi ayant confondu son sabre laser avec son driver

Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7822
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Mon Espace : Crevettejule

Message par Corsaire » 25 juil. 2019, 13:18

Parfait !
Ouais hier ultra moite, horrible, mon driver m'a presque échappé des mains !

Continue comme ça, et les Vigiers t'attendent :mrgreen:
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway Paradym Triple Diamond, AD DI 6X
Bois 3 Callaway Rogue ST, Tensei White 75S
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
4-5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven

crevettejule
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 271
Inscription : 05 juin 2010, 23:47
Index : 17,3

Re: Mon Espace : Crevettejule

Message par crevettejule » 25 juil. 2019, 13:22

Corsaire a écrit : 25 juil. 2019, 13:18 Parfait !
Ouais hier ultra moite, horrible, mon driver m'a presque échappé des mains !

Continue comme ça, et les Vigiers t'attendent :mrgreen:
Faut surtout pas que je m'enflamme lol. Il y a un an j'attaquais une crise de socket lol.
Ce qui est clair pour mes fers, c'est que je commence à bien mieux utiliser mes AP2. Je pense que ça a été un super investissement
Sport : chercher ma balle
Occupation entre deux séance de sport : golf

Julien, maitre Jedi ayant confondu son sabre laser avec son driver

Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7822
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Mon Espace : Crevettejule

Message par Corsaire » 25 juil. 2019, 13:27

Important d'être content de ses clubs, c'est une belle série :)
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway Paradym Triple Diamond, AD DI 6X
Bois 3 Callaway Rogue ST, Tensei White 75S
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
4-5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven

crevettejule
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 271
Inscription : 05 juin 2010, 23:47
Index : 17,3

Re: Mon Espace : Crevettejule

Message par crevettejule » 25 juil. 2019, 13:29

Comparé à mes clubs débutants ça ne pouvait être que mieux. A 20 d'index il était temps de changer. J'adore la sensation quand la balle est bien prise. En revanche ça vibre fort dans les doigts quand le contact est mauvais. Ca m'oblige à être beaucoup plus exigeant dans la qualité de mon contact et ça c'est une bonne chose.
Sport : chercher ma balle
Occupation entre deux séance de sport : golf

Julien, maitre Jedi ayant confondu son sabre laser avec son driver

Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7822
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Mon Espace : Crevettejule

Message par Corsaire » 25 juil. 2019, 13:40

Tu en reviendras dans un moment surement, mais tant que ça marche, profite bien :)
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway Paradym Triple Diamond, AD DI 6X
Bois 3 Callaway Rogue ST, Tensei White 75S
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
4-5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven

crevettejule
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 271
Inscription : 05 juin 2010, 23:47
Index : 17,3

Re: Mon Espace : Crevettejule

Message par crevettejule » 25 juil. 2019, 13:56

Je m'en doute, mais je suis encore loin d'avoir ton niveau.
Sport : chercher ma balle
Occupation entre deux séance de sport : golf

Julien, maitre Jedi ayant confondu son sabre laser avec son driver

Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7822
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Mon Espace : Crevettejule

Message par Corsaire » 25 juil. 2019, 13:57

Justement :wink:
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway Paradym Triple Diamond, AD DI 6X
Bois 3 Callaway Rogue ST, Tensei White 75S
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
4-5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven

crevettejule
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 271
Inscription : 05 juin 2010, 23:47
Index : 17,3

Re: Mon Espace : Crevettejule

Message par crevettejule » 25 juil. 2019, 13:59

Tu penses que ce sont des clubs qui peuvent entraver la progression ?
Sport : chercher ma balle
Occupation entre deux séance de sport : golf

Julien, maitre Jedi ayant confondu son sabre laser avec son driver

Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7822
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Mon Espace : Crevettejule

Message par Corsaire » 25 juil. 2019, 14:01

Absolument, encore plus avec ce que tu décris.
On a tous connu ça.

J'ai eu des MP59, pleine plaque, c'était génial, à côté beh je foutais bouillon car trop court, et si ma vis avait déjà été là, elle se serait fissuré !

Depuis beh les coups ratés le sont moins, donc je prends confiance, donc je deviens meilleur, cercle vertueux :mrgreen:
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway Paradym Triple Diamond, AD DI 6X
Bois 3 Callaway Rogue ST, Tensei White 75S
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
4-5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven

crevettejule
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 271
Inscription : 05 juin 2010, 23:47
Index : 17,3

Re: Mon Espace : Crevettejule

Message par crevettejule » 25 juil. 2019, 14:09

En même temps je suis passé de clubs de débutants à ces AP2. A l'heure actuelle je me sens plutôt en gain de confiance. Mais je comprends bien ce que tu veux dire. En plus c'est compliqué de trouver chaussure à son pied dans la multitude de séries existantes. A la base je rêvais de Ping, mais mes moyens limités m'ont fait prendre cette série d'AP2 que j'ai eu pour pas cher (150€ de 2010).
Dès que j'aurais du temps et un peu d'argent je chercherai à approfondir cette question. Je conserve précieusement ta remarque / conseil :mrgreen: mais pour l'instant je vais consacrer mes quelques finances à ma crise de la quarantaine et le permis moto 8)
Sport : chercher ma balle
Occupation entre deux séance de sport : golf

Julien, maitre Jedi ayant confondu son sabre laser avec son driver

alexy
Messages : 0
Inscription : 26 juin 2019, 18:46
Index : Non classé

Re: Mon Espace : Crevettejule

Message par alexy » 02 août 2019, 04:47

Bonjour crevettejule !

Je reviens un peu au début de ton histoire avec le golf, qui ne dit pas si tu as pris des cours avec un pro à tes débuts ?
Bon là question n'est pas inintéressée, je vais peut être faire mes débuts a St Lazare prochainement, et m'interroge sur les différentes formules d'enseignement, ou pass découverte !

crevettejule
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 271
Inscription : 05 juin 2010, 23:47
Index : 17,3

Re: Mon Espace : Crevettejule

Message par crevettejule » 02 août 2019, 06:22

alexy a écrit : 02 août 2019, 04:47 Bonjour crevettejule !

Je reviens un peu au début de ton histoire avec le golf, qui ne dit pas si tu as pris des cours avec un pro à tes débuts ?
Bon là question n'est pas inintéressée, je vais peut être faire mes débuts a St Lazare prochainement, et m'interroge sur les différentes formules d'enseignement, ou pass découverte !
Salut alexy.

Malheureusement je fais parti de ces joueurs qui n’ont jamais pris de cours. Je sais que ça en fera bondir certains 😋
Les pros de saint lazare ont bonne réputation.
Sport : chercher ma balle
Occupation entre deux séance de sport : golf

Julien, maitre Jedi ayant confondu son sabre laser avec son driver

crevettejule
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 271
Inscription : 05 juin 2010, 23:47
Index : 17,3

Re: Mon Espace : Crevettejule

Message par crevettejule » 12 août 2019, 14:00

Salut mon espace !

Après une petite semaine de vacances, je prends le temps de faire un bref retour sur la compet Summer Trophy organisée par Corsaire. Je n'ai joué que le samedi à Bergerac.

Je ne vais pas faire un trou par trou car ça n'aurait aucun intérêt compte tenu de mon niveau de jeu. Juste quelques réflexions. Pour tuer le suspens : j'ai joué 102 pour 27 points stableford, ce qui est très loin de ce que je devrais faire. Mais pourquoi ?

1) Découvrir un golf un jour de compet c'est pas la première fois que je le fais et ce n'est pas mon truc. Certains y arrivent (Ben), mais pas moi. Je joue dans ce cas avec un frein à main, je ne m'engage pas assez et je m'en veux. Cercle vicieux.

2) Mauvaise organisation de ma part : 2h de route pour la Dordogne pour déposer mes enfants chez mes grands-parents avec l'idée "pourvu que ça se passe bien". Et oui 3 générations d'écart c'est pas évident. Je remercie chaudement mes grands-parents de 96 et 94 ans de s'être occupé de mes gars de 10 et 7 ans... Plus ensuite une heure pour rejoindre les Vigiers. Du coup, levé tôt, speedé pour tout et arrivé au practice trop tardivement. J'aime prendre mon temps les jours de compet pour un échauffement progressif.

3) Des soucis dans la tête. Mauvaise gestion mentale. Pour bien jouer un coup de golf il faut être dans sa bulle. D'habitude c'est plutôt un point fort chez moi, mais là impossible de chasser les pensées parasites. A travailler.

4) Un mauvais jour au golf ça arrive. Laisser passer l'orage et se rappeler que ce n'est qu'un jeu. Ne surtout pas oublier que j'ai passé un très bon moment avec Ben et Clément. Qu'il faisait un temps magnifique. Que la bière avec Tout le monde était délicieuse. Que Corsaire nous avait organisé ça aux petits oignons. Bref je suis reparti avec mon 0,1 et un grand sourire.

Vivement la prochaine !
Sport : chercher ma balle
Occupation entre deux séance de sport : golf

Julien, maitre Jedi ayant confondu son sabre laser avec son driver

crevettejule
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 271
Inscription : 05 juin 2010, 23:47
Index : 17,3

Re: Mon Espace : Crevettejule

Message par crevettejule » 14 oct. 2019, 15:49

Salut les copains et mon espace !

Ca faisait un moment que j'étais pas passé.
Un mois d'août quasiment sans golf. Un mois de septembre identique émaillé d'un décès brutal d'un ami, bref pas la tête à ça.
Aller on s'y remet en octobre.

Du coup hier compet BNP sur mon golf de saint Lazare. Un vent de malade, au moins deux clubs. Je n'ai pas le temps de faire une description trou par trou ce soir, mais je dirai que dans l'ensemble ça a été moyen. Et compte tenu de mon peu de jeu en ce moment je considère ça plutôt comme du bon. Ce qui est confirmé par ma 3ème place en net en deuxième série.

Départ des blancs. 46 à l'aller ; 47 au retour pour donc une carte de 93. 4 par ; 10 bogey ; 2 doubles ; 1 triple ; 1 quadruple.

Un drive plutôt en place que j'ai réussi à bien gérer malgré le vent. Un petit jeu presque toujours efficace m'a permis de garder une carte correcte. Pour moi hier j'ai 5 coups vraiment évitables, mais c'était dur de rester concentrer pendant les 4h de jeu (manque d'entrainement).
34 points stableford pour une zone tampon. A noter que seuls 4 personnes sur les 91 inscrits ont réussi à réaliser une perf permettant une amélioration d'index toutes séries confondues.

Aller on s'y remet, il reste une ou deux compet à faire d'ici la fin de l'année. Ensuite je passe en mode entrainement.
Sport : chercher ma balle
Occupation entre deux séance de sport : golf

Julien, maitre Jedi ayant confondu son sabre laser avec son driver

crevettejule
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 271
Inscription : 05 juin 2010, 23:47
Index : 17,3

Re: Mon Espace : Crevettejule

Message par crevettejule » 14 oct. 2019, 20:03

ALP a écrit : 14 oct. 2019, 18:38 Pour une reprise, ce score est honorable ... En confiance Ju :D

8 )

Alain :D
Merci Alain. C’est presque rageant de ne pas jouer plus souvent, mais je ne peux pas tout faire
Sport : chercher ma balle
Occupation entre deux séance de sport : golf

Julien, maitre Jedi ayant confondu son sabre laser avec son driver

Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7822
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Mon Espace : Crevettejule

Message par Corsaire » 15 oct. 2019, 07:20

Pas mal du tout dans ces conditions, bon sans le quadruple c'était mieux, mais solide le reste :)
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway Paradym Triple Diamond, AD DI 6X
Bois 3 Callaway Rogue ST, Tensei White 75S
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
4-5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1706
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : Crevettejule

Message par Maxinpar » 16 oct. 2019, 03:45

Je confirme, c'est bon tout ca au vu des conditions du parcours et du joueur!
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

crevettejule
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 271
Inscription : 05 juin 2010, 23:47
Index : 17,3

Re: Mon Espace : Crevettejule

Message par crevettejule » 16 oct. 2019, 06:48

Merci corsaire et Max. Ça fait plaisir :mrgreen:

Je vais essayer de me remettre à l’entrainement. Pas simple de dégager du temps.
Sport : chercher ma balle
Occupation entre deux séance de sport : golf

Julien, maitre Jedi ayant confondu son sabre laser avec son driver

crevettejule
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 271
Inscription : 05 juin 2010, 23:47
Index : 17,3

Re: Mon Espace : Crevettejule

Message par crevettejule » 16 oct. 2019, 17:29

Bon rien à voir avec le golf, mais aujourd'hui j'ai pris en main pour la première fois la MT 07 dans le cadre de mon projet permis moto ! je me suis cru à Noël !!!
Bon le mauvais point c'est qu'ensuite cet après-midi j'ai chié mon code pour une faute...
Sport : chercher ma balle
Occupation entre deux séance de sport : golf

Julien, maitre Jedi ayant confondu son sabre laser avec son driver

Répondre

Revenir à « MON ESPACE DE PARTAGE »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités