Mon Espace : Crevettejule

Un espace dédié à vous, seulement vous...

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Mon Espace : Crevettejule

Message par Franc38 » 30 juil. 2017, 22:39

crevettejule a écrit : 30 juil. 2017, 22:28 C'est vrai que j'évalue les distance un peu à l'instinct et avec les repères de parcours. J'essaye de faire confiance à ce que j'évalue visuellement. Pour les deux trous où je suis long, je reste tout de même sur le green. Le seul problème c'est qu'à 135 mètres tu as du mal à être bien sûr du positionnement du drapeau. En plus à mon niveau actuel, toucher un green à 135 mètres c'est déjà une belle réussite, même si le putt suivant sera de 15 mètres.
Oui, c'est sûr, on peut se débrouiller comme ça (j'avoue, le télémètre est dans le sac et je ne le sors pas à tous les trous... )
Mais entre être sur le green 20m après le drapeau et être à coté du green à 4m du drapeau "pin high" le deuxième est généralement mieux, même sans putter tu as des chances de te mettre donné à moins de 5 ou 6m avec un chip, alors qu'un putt de 20m... heu, je me dis (c'est mal, je sais) "ouh, je serai content de faire 2 putts là, les 3 sont très possibles"...

Et puis tu dis "à mon niveau actuel toucher le green à 135m c'est une réussite" mais c'est aussi en partie parce que tu ne connais pas parfaitement tes distances réelles (pas sur simulateur ou au practice, non, la vrai distance au fer 8 sur un lie donné) parce que tu n'as pas de références précises. Si tu zappe le mat à 136m et que ton fer 8 est long de 5m tu sauras pour les prochaines fois; ça fait 1 point dans ton échantillon mais 1 point sur lequel tu as une vraie bonne mesure précise. Et comme ça petit à petit tu sauras mieux quel club jouer pour quelle distance. Pas l'inverse.
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

crevettejule
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 271
Inscription : 05 juin 2010, 23:47
Index : 17,3

Re: Mon Espace : Crevettejule

Message par crevettejule » 30 juil. 2017, 23:11

Franc38 a écrit : 30 juil. 2017, 22:39
crevettejule a écrit : 30 juil. 2017, 22:28 C'est vrai que j'évalue les distance un peu à l'instinct et avec les repères de parcours. J'essaye de faire confiance à ce que j'évalue visuellement. Pour les deux trous où je suis long, je reste tout de même sur le green. Le seul problème c'est qu'à 135 mètres tu as du mal à être bien sûr du positionnement du drapeau. En plus à mon niveau actuel, toucher un green à 135 mètres c'est déjà une belle réussite, même si le putt suivant sera de 15 mètres.
Oui, c'est sûr, on peut se débrouiller comme ça (j'avoue, le télémètre est dans le sac et je ne le sors pas à tous les trous... )
Mais entre être sur le green 20m après le drapeau et être à coté du green à 4m du drapeau "pin high" le deuxième est généralement mieux, même sans putter tu as des chances de te mettre donné à moins de 5 ou 6m avec un chip, alors qu'un putt de 20m... heu, je me dis (c'est mal, je sais) "ouh, je serai content de faire 2 putts là, les 3 sont très possibles"...

Et puis tu dis "à mon niveau actuel toucher le green à 135m c'est une réussite" mais c'est aussi en partie parce que tu ne connais pas parfaitement tes distances réelles (pas sur simulateur ou au practice, non, la vrai distance au fer 8 sur un lie donné) parce que tu n'as pas de références précises. Si tu zappe le mat à 136m et que ton fer 8 est long de 5m tu sauras pour les prochaines fois; ça fait 1 point dans ton échantillon mais 1 point sur lequel tu as une vraie bonne mesure précise. Et comme ça petit à petit tu sauras mieux quel club jouer pour quelle distance. Pas l'inverse.
Je comprends ton raisonnement et c'est certainement un aspect où je dois me montrer plus rigoureux certainement. C'est vrai que je n'ai qu'une idée approximative de mes distances avec mes clubs. C'est pour ça que régulièrement j'hésite entre deux clubs. Le seul moment où je suis sûr, c'est sur les par 3 de mon parcours habituel. Mais ça c'est normal.
Sport : chercher ma balle
Occupation entre deux séance de sport : golf

Julien, maitre Jedi ayant confondu son sabre laser avec son driver

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : Crevettejule

Message par eglishadow » 31 juil. 2017, 07:13

ah oui, les distances : il faut tout de même en connaître un minimum pour ne pas trop douter sur le choix d'un club.
un index bas aura plus de chance d'être régulier sur ses distances car elle dépendent un peu de la régularité de la frappe, de sa qualité.
pour ma part la difficulté se trouvait essentiellement dans les distances des wedges, car je ne les plaçais pas toujours au même endroit dans le stance, maintenant ça va mieux. :wink:

un bon système est de jouer tes parties d'entrainement ou autres avec un game golf ou tout système qui y ressemble, tu auras tes longueurs moyennes par club et les moins et les distances exceptionnelles qui sont mises de côté, ainsi tu auras davantage conscience des possibilité qui s'offrent à toi...une meilleure connaissance de tes coups...ce qu'il faut améliorer, parfois ça remet les pieds sur terre
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

crevettejule
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 271
Inscription : 05 juin 2010, 23:47
Index : 17,3

Re: Mon Espace : Crevettejule

Message par crevettejule » 31 juil. 2017, 07:22

eglishadow a écrit : 31 juil. 2017, 07:13 un bon système est de jouer tes parties d'entrainement ou autres avec un game golf ou tout système qui y ressemble, tu auras tes longueurs moyennes par club et les moins et les distances exceptionnelles qui sont mises de côté, ainsi tu auras davantage conscience des possibilité qui s'offrent à toi...une meilleure connaissance de tes coups...ce qu'il faut améliorer, parfois ça remet les pieds sur terre
un game golf... je viens de regarder le prix... Gloups !!!
J'ai un décamètre dans le garage. C'est jouable ?
Sport : chercher ma balle
Occupation entre deux séance de sport : golf

Julien, maitre Jedi ayant confondu son sabre laser avec son driver

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : Crevettejule

Message par eglishadow » 31 juil. 2017, 07:30

crevettejule a écrit : 31 juil. 2017, 07:22
eglishadow a écrit : 31 juil. 2017, 07:13 un bon système est de jouer tes parties d'entrainement ou autres avec un game golf ou tout système qui y ressemble, tu auras tes longueurs moyennes par club et les moins et les distances exceptionnelles qui sont mises de côté, ainsi tu auras davantage conscience des possibilité qui s'offrent à toi...une meilleure connaissance de tes coups...ce qu'il faut améliorer, parfois ça remet les pieds sur terre
un game golf... je viens de regarder le prix... Gloups !!!
J'ai un décamètre dans le garage. C'est jouable ?
:lol: :lol: :lol:

Les GG il y a deux sortes
essaie de trouver la version précédente...la nouvelle version directe (LIVE) sur smartphone n'est pas nécessaire à mon avis
onc tu peux peut-être en trouver sur le net , bien moins cher. entre 130 et 150 € ou par annonce d'un vendeur
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

crevettejule
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 271
Inscription : 05 juin 2010, 23:47
Index : 17,3

Re: Mon Espace : Crevettejule

Message par crevettejule » 31 juil. 2017, 07:42

C'est le gros problème du golf. Au début, tu découvres, ça te plait. Tu peux te contenter d'une demi-série décath d'occaz, y aller avec des baskets et roule ma poule. Ton niveau de jeu ne nécessite rien d'autre.
Et puis quand tu commence à progresser, ben tu as envie de devenir plus régulier, plus droit, de connaitre plus d'informations, d'avoir du meilleur matériel. Et ben c'est là que tu te demandes si tu vas pas vendre un rein ou ta grand-mère pour financer ta passion :mrgreen:
Sport : chercher ma balle
Occupation entre deux séance de sport : golf

Julien, maitre Jedi ayant confondu son sabre laser avec son driver

Bend

Re: Mon Espace : Crevettejule

Message par Bend » 31 juil. 2017, 08:11

Le GameGolf c'est accessoire, c'est pas avec ça que tu deviendras plus performant. Et des séries de fers de qualité, on en trouve à très bon prix d'occasion dans les 200-300€. Tu peux t'en tirer grosso modo pour 500€ le sac, et avoir de quoi faire pour les 3-4 prochaines années.

Je ne sais pas ce que tu joues d'ailleurs comme clubs. T'as quoi dans ton sac ? :D

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : Crevettejule

Message par eglishadow » 31 juil. 2017, 08:26

suis d'accord mais le GG était une réponse au stat réelles de distances entre clubs , c'est tout :wink:
il a le temps
sinon il ya d'autres moyens mais ça demande d'être rigoureux
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

crevettejule
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 271
Inscription : 05 juin 2010, 23:47
Index : 17,3

Re: Mon Espace : Crevettejule

Message par crevettejule » 31 juil. 2017, 08:29

Bend a écrit : 31 juil. 2017, 08:11 Le GameGolf c'est accessoire, c'est pas avec ça que tu deviendras plus performant. Et des séries de fers de qualité, on en trouve à très bon prix d'occasion dans les 200-300€. Tu peux t'en tirer grosso modo pour 500€ le sac, et avoir de quoi faire pour les 3-4 prochaines années.

Je ne sais pas ce que tu joues d'ailleurs comme clubs. T'as quoi dans ton sac ? :D
Alors là ça veut dire que tu n'as pas lu mon interview de présentation !!! C'est un scandale !!!

Bon petit rappel, mais c'est la dernière fois. Je suis un artiste, je ne peux pas travailler dans de telles conditions...

Driver RAM Evolution plus 10.5 ; Bois 3 RAM Evolution plus ; Hybrides 21 et 24 RAM SDX2 ; fers 6 à SW RAM SDX2 shafts acier; putter Topflite executive 2 (une antiquité, mais c'est comme une histoire d'amour). Sinon des balles, un gant des tees et surtout toujours une bouteille d'eau et des gateaux :D

Pour l'instant je suis tout à fait satisfait de mon matériel (à part le driver, mais je pense que le problème vient de moi)
Sport : chercher ma balle
Occupation entre deux séance de sport : golf

Julien, maitre Jedi ayant confondu son sabre laser avec son driver

crevettejule
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 271
Inscription : 05 juin 2010, 23:47
Index : 17,3

Re: Mon Espace : Crevettejule

Message par crevettejule » 31 juil. 2017, 08:37

eglishadow a écrit : 31 juil. 2017, 08:26 suis d'accord mais le GG était une réponse au stat réelles de distances entre clubs , c'est tout :wink:
il a le temps
sinon il ya d'autres moyens mais ça demande d'être rigoureux
par exemple une montre GPS et un carnet .?
Sport : chercher ma balle
Occupation entre deux séance de sport : golf

Julien, maitre Jedi ayant confondu son sabre laser avec son driver

Bend

Re: Mon Espace : Crevettejule

Message par Bend » 31 juil. 2017, 08:48

Vrai que la montre GPS, c'est quand même super pratique. Le carnet, faut être rigoureux et le tenir à jour aussi, mais c'est tout aussi fiable selon moi.

crevettejule
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 271
Inscription : 05 juin 2010, 23:47
Index : 17,3

Re: Mon Espace : Crevettejule

Message par crevettejule » 31 juil. 2017, 08:53

le carnet ça peut être le téléphone portable. Tu transfers ensuite dans un fichier excel et tu te fais un tableau de statistics, comme ça, quand tu rentres à la maison tu passes encore plus de temps à penser golf !!! Comment ça les enfants ont faim ? qu'ils prennent un paquet de chips, j'ai mon tableau à finir ! :mrgreen:
Sport : chercher ma balle
Occupation entre deux séance de sport : golf

Julien, maitre Jedi ayant confondu son sabre laser avec son driver

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Mon Espace : Crevettejule

Message par Franc38 » 31 juil. 2017, 10:31

Et le téléphone peut aussi te donner les distances.
C'est moins précis et flexible que le télémètre, il y a moins de stats (et encore) que GG et surtout ça demande plus de "travail" mais tu as des app gratuites qui font GPS de golf tiennent les stats permettent de noter ce qui marche/rate etc.
Je pense à deux apps en particulier (essaye les et choisis):
Hole19 et mScorecard...

Tapatalk'ed over the intertubes from my awesome bacon

Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

crevettejule
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 271
Inscription : 05 juin 2010, 23:47
Index : 17,3

Re: Mon Espace : Crevettejule

Message par crevettejule » 31 juil. 2017, 17:57

Merci pour les tuyaux !

Nouvel index publié ce jour : 24

Ça commence à être en phase avec mon niveau. Maintenant place à la régularité et à l'augmentation du nombre de par. Objectif : Bogey player !
Sport : chercher ma balle
Occupation entre deux séance de sport : golf

Julien, maitre Jedi ayant confondu son sabre laser avec son driver

Bend

Re: Mon Espace : Crevettejule

Message par Bend » 31 juil. 2017, 19:21

Bravo ;) c'est sur la bonne voie tout ça !

crevettejule
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 271
Inscription : 05 juin 2010, 23:47
Index : 17,3

Re: Mon Espace : Crevettejule

Message par crevettejule » 16 août 2017, 10:54

Salut les p'tits loups !

Hier, petite compet sans cochonou ! Choix des plots de départ. Pour me moi ce sera les blancs comme la dernière fois.
Temps maussade avec quelques averses courtes, et fin du parcours juste avant la grosse averse immonde.

Bonne nouvelle du jour : après quelques séances de thérapie de couple, mon bois 3 a reconnu toutes ses fautes et a promis de faire des efforts. Du coup il est revenu dans la partie pour me garantir des départs propres et longs d'environ 200 mètres, ce qui est plutôt une bonne chose sur le parcours de Limoges.

Mais misère ! Misère ! Misère ! Quand ton jeu long est propre, quand ton petit jeu d'approche est solide, quelle horreur d'être abandonné par ton putting.
Je ne ferai pas un compte rendu détaillé car la frustration est trop grande. Au final 36 points stableford pour une carte de 97 avec 6 fois 3 putts !!!! P... de B.... de M.... !!!! (vous pouvez vous amuser à retrouver cette expression en faisant un pendu) Et je ne parle pas des 2 putts qui doivent être des 1... Trop longs... Trop courts... Mauvaises lectures des pentes... Tout y est passé. Alors que d'habitude je suis plutôt solide dans ce domaine...

Bon je dois relativiser et me dire que c'était un jour "sans", mais c'est rageant.

Prochaine étape importante niveau compet : les 2 et 3 septembre il y a un classic Mid Am à Limoges. Je n'ai pas l'index requis pour faire la compétition fédérale (18,4), mais en parallèle il y a un Mid Am où mon index est accepté. Plusieurs membres du club m'ont encouragé à le faire. C'est deux jours en stroke avec départ des noirs :shock:
Ma longuer me parait suffisante pour tenter le coup et je dois dire que même si mon niveau ne me permettra pas de jouer les premiers rôles, l'idée est très séduisante voire excitante.
Du coup j'ai 3 semaines pour me tester en départ des noirs et surtout pour bosser mon putting à fond.
Sport : chercher ma balle
Occupation entre deux séance de sport : golf

Julien, maitre Jedi ayant confondu son sabre laser avec son driver

Bend

Re: Mon Espace : Crevettejule

Message par Bend » 16 août 2017, 11:42

Super cette occaz de Mid am :) partir des noirs ça va paraitre très loin aussi, mais faut pas s'en faire, faut jouer comme d'habitude. Je te souhaite de faire bonne impression, et c'est toujours enrichissant ce genre d'expériences :)

crevettejule
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 271
Inscription : 05 juin 2010, 23:47
Index : 17,3

Re: Mon Espace : Crevettejule

Message par crevettejule » 16 août 2017, 13:17

Bend a écrit : 16 août 2017, 11:42 Super cette occaz de Mid am :) partir des noirs ça va paraitre très loin aussi, mais faut pas s'en faire, faut jouer comme d'habitude. Je te souhaite de faire bonne impression, et c'est toujours enrichissant ce genre d'expériences :)
C'est ce que je pense. Jouer une compet sur deux jours ça te donne un petit air de pro :mrgreen:
Sport : chercher ma balle
Occupation entre deux séance de sport : golf

Julien, maitre Jedi ayant confondu son sabre laser avec son driver

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Mon Espace : Crevettejule

Message par Franc38 » 16 août 2017, 13:41

Oui c'est rageant, mais c'est le golf... En général quand petit jeu, fers et putting marchent, ce sont les bois qui déconnent, quand les départs, les fers et le putting marchent, le petit jeu est à la rue etc.
Bon, de temps en temps tout marche en même temps et c'est la grosse perf. Ça pourrait t'arriver à ton mid-am !
Et si tu arrives à mettre régulièrement ton bois 3 à 200m tu dois pouvoir te débiteur débrouiller des noires sans trop de difficultés. Ça t'obligera juste à plus réfléchir à la construction de tes trous, ce qui ne peut être qu'une bonne chose ! Essaye de jouer le parcours une fois ou deux des notes avant pour bien savoir ce qu'il y a et où. Au mieux prend des notes avec angles, distances, repères... Comme un pro !

Tapatalk'ed over the intertubes from my awesome bacon

Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

Avatar de l’utilisateur
Malalindex
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1695
Inscription : 15 juin 2015, 21:00
Index : 11,9
Localisation : Lille

Re: Mon Espace : Crevettejule

Message par Malalindex » 16 août 2017, 13:43

crevettejule a écrit : 16 août 2017, 13:17
Bend a écrit : 16 août 2017, 11:42 Super cette occaz de Mid am :) partir des noirs ça va paraitre très loin aussi, mais faut pas s'en faire, faut jouer comme d'habitude. Je te souhaite de faire bonne impression, et c'est toujours enrichissant ce genre d'expériences :)
C'est ce que je pense. Jouer une compet sur deux jours ça te donne un petit air de pro :mrgreen:
En stroke
Des noirs

Je paume bien trop de balles pour tenter un truc dans le genre!
Amuse toi bien!
"Souvent, quand j'arrive à mettre du bon gros spin dans ma balle, c'est pour faire sortir ma balle du green après qu'elle ait pitché entrée"

crevettejule
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 271
Inscription : 05 juin 2010, 23:47
Index : 17,3

Re: Mon Espace : Crevettejule

Message par crevettejule » 16 août 2017, 14:05

Malalindex a écrit : 16 août 2017, 13:43
crevettejule a écrit : 16 août 2017, 13:17
Bend a écrit : 16 août 2017, 11:42 Super cette occaz de Mid am :) partir des noirs ça va paraitre très loin aussi, mais faut pas s'en faire, faut jouer comme d'habitude. Je te souhaite de faire bonne impression, et c'est toujours enrichissant ce genre d'expériences :)
C'est ce que je pense. Jouer une compet sur deux jours ça te donne un petit air de pro :mrgreen:
En stroke
Des noirs

Je paume bien trop de balles pour tenter un truc dans le genre!
Amuse toi bien!

Je dirais que l'avantage c'est que je le jouerai sans pression (à part à la fin au bar). La normale serait de terminer dernier. Donc toute place gagnée sera une performance. Et je dois dire que je ne perds presque plus de balle !!! :mrgreen: (je rêve de supprimer le "presque")
Sport : chercher ma balle
Occupation entre deux séance de sport : golf

Julien, maitre Jedi ayant confondu son sabre laser avec son driver

crevettejule
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 271
Inscription : 05 juin 2010, 23:47
Index : 17,3

Re: Mon Espace : Crevettejule

Message par crevettejule » 16 août 2017, 14:08

Franc38 a écrit : 16 août 2017, 13:41 Oui c'est rageant, mais c'est le golf... En général quand petit jeu, fers et putting marchent, ce sont les bois qui déconnent, quand les départs, les fers et le putting marchent, le petit jeu est à la rue etc.
Bon, de temps en temps tout marche en même temps et c'est la grosse perf. Ça pourrait t'arriver à ton mid-am !
Et si tu arrives à mettre régulièrement ton bois 3 à 200m tu dois pouvoir te débiteur débrouiller des noires sans trop de difficultés. Ça t'obligera juste à plus réfléchir à la construction de tes trous, ce qui ne peut être qu'une bonne chose ! Essaye de jouer le parcours une fois ou deux des notes avant pour bien savoir ce qu'il y a et où. Au mieux prend des notes avec angles, distances, repères... Comme un pro !

Tapatalk'ed over the intertubes from my awesome bacon
Je vais lancer un appel à candidature pour avoir un cadet ! "Si tu es blonde à forte poitrine..."

Plus sérieusement je vais suivre tes conseils et prendre quelques notes.
Sport : chercher ma balle
Occupation entre deux séance de sport : golf

Julien, maitre Jedi ayant confondu son sabre laser avec son driver

Avatar de l’utilisateur
laurent267
Messages : 7
Inscription : 08 août 2017, 15:55
Index : 53,4
Localisation : 95650

Re: Mon Espace : Crevettejule

Message par laurent267 » 16 août 2017, 14:10

Je dirais que l'avantage c'est que je le jouerai sans pression (à part à la fin au bar). La normale serait de terminer dernier. Donc toute place gagnée sera une performance. Et je dois dire que je ne perds presque plus de balle !!! :mrgreen: (je rêve de supprimer le "presque")

je t'envie !!!
Pour ma part, un an de golf et les balles m'ont couté une fortune ! J'en perd trois ou quatre par parcours ! :D

crevettejule
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 271
Inscription : 05 juin 2010, 23:47
Index : 17,3

Re: Mon Espace : Crevettejule

Message par crevettejule » 16 août 2017, 14:16

laurent267 a écrit : 16 août 2017, 14:10 je t'envie !!!
Pour ma part, un an de golf et les balles m'ont couté une fortune ! J'en perd trois ou quatre par parcours ! :D
ça fait sept ans que je joue... :? :lol:
deux règles simples tant que tu perds beaucoup de balles : acheter pas cher et chercher un peu plus dans les gros buissons : pour une balle perdue quatre de trouvées ! J'ai un spot fantastique sur mon parcours habituel : une énorme haie de thuyas. Quand il n'y a personne derrière mois j'y passe entre 5 et 10 minutes à faire la cueillette.
Sport : chercher ma balle
Occupation entre deux séance de sport : golf

Julien, maitre Jedi ayant confondu son sabre laser avec son driver

crevettejule
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 271
Inscription : 05 juin 2010, 23:47
Index : 17,3

Re: Mon Espace : Crevettejule

Message par crevettejule » 17 août 2017, 11:00

Hier après un peu plus de 30 minutes de travail au practice putt nécessaire compte tenu de mes dernières performances, j'ai fait les 9 premiers trous en partant des noirs. Et bien c'est sur les par 3 que ça change le plus de choses je trouve. C'est là où je dois vraiment changer mes choix de club.
Là où ça me change le moins c'est sur les par 5 avec la bonne surprise de prendre le trou numéro 8 en régul (B3 ; H4 ; fer 9). Franchement c'est jouable de faire mes départs au bois 3. Hier, temps sec et terrain sec, je faisais environ 210 mètres roule incluse. C'est encourageant.
Sport : chercher ma balle
Occupation entre deux séance de sport : golf

Julien, maitre Jedi ayant confondu son sabre laser avec son driver

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : Crevettejule

Message par eglishadow » 17 août 2017, 16:15

ah oui ! excellent, continue :wink:
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Mon Espace : Crevettejule

Message par Franc38 » 17 août 2017, 19:16

Hé oui, on peut prendre en régulation presque tous les par 5 avec seulement un fer 6 si on a un peu de longueur...
Le seul vrai problème en effet ce sont les par 3, surtout vue la tendance moderne à rallonger. Parceque 170m ça va encore mais quand on arrive vers les 200 ça devient chaud si on n'est pas "pga-long"

Tapatalk'ed over the intertubes from my awesome bacon

Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

Avatar de l’utilisateur
Malalindex
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1695
Inscription : 15 juin 2015, 21:00
Index : 11,9
Localisation : Lille

Re: Mon Espace : Crevettejule

Message par Malalindex » 17 août 2017, 19:25

Franc38 a écrit : 17 août 2017, 19:16 Hé oui, on peut prendre en régulation presque tous les par 5 avec seulement un fer 6 si on a un peu de longueur...
Le seul vrai problème en effet ce sont les par 3, surtout vue la tendance moderne à rallonger. Parceque 170m ça va encore mais quand on arrive vers les 200 ça devient chaud si on n'est pas "pga-long"

Tapatalk'ed over the intertubes from my awesome bacon
Exact.
Sur mon golf, sur le premier par5, des bleus, je joue H4, F8, P, je crois que des blancs, je ferai D, H4, et il devrait pas rester grand chose derrière, un P certainement.

ça ne m'étonne pas que les Par5 soient les "plus faciles" à condition qu'ils soient droits... parce que si ils rajoutent des DogLeg, ça complique! :lol:
(à vérifier donc Crevette si tu seras pas confronté à des DogLeg sur le parcours, ça peut changer la stratégie!)

Pour les Par3, pareil que toi Franc38... quand il faut commencer à sortir le driver pour avoir une chance de taper le green en régul, ça craint!
"Souvent, quand j'arrive à mettre du bon gros spin dans ma balle, c'est pour faire sortir ma balle du green après qu'elle ait pitché entrée"

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : Crevettejule

Message par eglishadow » 17 août 2017, 19:59

Franc38 a écrit : 17 août 2017, 19:16 Hé oui, on peut prendre en régulation presque tous les par 5 avec seulement un fer 6 si on a un peu de longueur...
Le seul vrai problème en effet ce sont les par 3, surtout vue la tendance moderne à rallonger. Parceque 170m ça va encore mais quand on arrive vers les 200 ça devient chaud si on n'est pas "pga-long"

Tapatalk'ed over the intertubes from my awesome bacon
et oui c'est tout à fait vrai : ça ferait 435 à 440 m en ce qui me concerne, plus ou moins

je fais sur le 10 (qui est droit mais HL à gauche et arbres à droite) 467 m : driver , bois 7 ou 5 et entre fer 9 et LW)

sur le par 3 long (le 7) 178 m (donc pas trop long) mais petit green, c'est bois 7 (avec obligation d'attraper le green ou 1 bunker sinon pfft HL derrière

pour Malalindex son par 3 de Lille (me rappelle plus le N°) vent contre.... c'est driver ou bois 2 pour moi...très copieux en vent contre :mrgreen:
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
Malalindex
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1695
Inscription : 15 juin 2015, 21:00
Index : 11,9
Localisation : Lille

Re: Mon Espace : Crevettejule

Message par Malalindex » 17 août 2017, 20:10

eglishadow a écrit : 17 août 2017, 19:59 pour Malalindex son par 3 de Lille (me rappelle plus le N°) vent contre.... c'est driver ou bois 2 pour moi...très copieux en vent contre :mrgreen:
Le 9, très souvent en vent contre.
Obligé de jouer F5 pour 130m parfois.
Il fait 185m des blancs il me semble au milieu de green (et donc très souvent en vent contre...)

Pareil sur le 2 de Saint-Omer.
191m des blancs, sauf qu'en plus, le green est quasi-invisible du départ... costaud...
"Souvent, quand j'arrive à mettre du bon gros spin dans ma balle, c'est pour faire sortir ma balle du green après qu'elle ait pitché entrée"

crevettejule
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 271
Inscription : 05 juin 2010, 23:47
Index : 17,3

Re: Mon Espace : Crevettejule

Message par crevettejule » 18 août 2017, 08:43

Le plus long par 3 du parcours devrait faire dans les 170 mètres. Par contre il est bien défendu par les bunker. Il me faudra le toucher au Ha (21°)

Là je me suis inscrit à une compet tranquille pour dimanche qui me fera partir des jaunes. Je vais avoir l'impression de devoir tout faire au putter :mrgreen:
Sport : chercher ma balle
Occupation entre deux séance de sport : golf

Julien, maitre Jedi ayant confondu son sabre laser avec son driver

Gastel
Par Expert
Par Expert
Messages : 665
Inscription : 11 nov. 2013, 18:54
Index : 17,7

Re: Mon Espace : Crevettejule

Message par Gastel » 18 août 2017, 13:14

Franc38 a écrit : 17 août 2017, 19:16 Hé oui, on peut prendre en régulation presque tous les par 5 avec seulement un fer 6 si on a un peu de longueur...
Le seul vrai problème en effet ce sont les par 3, surtout vue la tendance moderne à rallonger. Parceque 170m ça va encore mais quand on arrive vers les 200 ça devient chaud si on n'est pas "pga-long"

Tapatalk'ed over the intertubes from my awesome bacon
Je me suis imposé de faire mon parcours uniquement avec des fers cette semaine : je peux toucher tous les par 5 avec F3+F5+Wegde ou F9, par contre c'est compliqué sur les plus longs par 4

crevettejule
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 271
Inscription : 05 juin 2010, 23:47
Index : 17,3

Re: Mon Espace : Crevettejule

Message par crevettejule » 18 août 2017, 15:07

J'ai pas de fer3, mais j'y arrive avec deux coups d'H4 bien tapés.
C'est clair que c'est les par 4 les plus durs à choper en régul
Sport : chercher ma balle
Occupation entre deux séance de sport : golf

Julien, maitre Jedi ayant confondu son sabre laser avec son driver

crevettejule
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 271
Inscription : 05 juin 2010, 23:47
Index : 17,3

Re: Mon Espace : Crevettejule

Message par crevettejule » 21 août 2017, 10:47

Quand un point va il y en a toujours un autre qui merde !!!

Hier nouvelle petite compétition...
La bonne nouvelle : un putting qui s'est remis en place. J'avais quelques appréhensions, mais globalement ça a été avec notamment quelques bons "1 putt"
Mais pourquoi alors mon jeu long a été aussi inconstant ???

Pas de birdie, mais tout de même 5 par (dont les 4 par 3) et 6 bogeys. Un score brut de 16 (ce qui est plutôt correct à mon niveau) mais seulement 34 en net... Parce que par contre quand ça a merdé, ça a vraiment bien merdé..

En rétrospective, mon trou d'anthologie du week-end :

Trou numéro 15 : un par 5 de 430 mètres en léger dogleg gauche. Je pars des jaunes. Le départ est surélevé par rapport au fairway et le virage est à plus de 200 mètres. Mon partenaire du jour (Crhistian, index 14, très sympa) envoie une grosse mine des blancs (ben oui, lui il est pas là pour écosser les petits pois). Je me mets à l'adresse de mes plots avec mon bois 3... Boum ça part fort... en pull ! Ma balle se dirige vers des arbres à 150 mètres de là... les passe... et retombe derrière, mais sans qu'on puisse voir où.
Christian me dit qu'on devrait pouvoir la retrouver (aucun bruit de branche tapée), mais par principe je décide de jouer une provisoire. Première erreur, je me précipite un peu. Je tape mon bois 3 à nouveau... Boum ça part fort... en push slice ! et là ma balle vient taper des arbres sur la droite à la hauteur des plots rouges et retombe à leurs pieds... Je sens que la bière va être pour moi...
Je vais à ma balle provisoire, zen et détendu grâce à ce magnifique coup de golf. Le lie est pourri, il y a des branches qui me gênent et un gros tronc devant moi. La bonne nouvelle c'est que je suis 2 mètres devant les plots rouges. La bière est sauvée !
Un coup de recentrage plus tard, je suis encore en train de taper ma provisoire 20 mètres devant ces p..... de plots rouges ! Je prends mon hybride 21°, Boum ! Une gratte ! Ca part pas terrible et reste un peu derrière la balle de mon partenaire. Bilan à ce moment là : Si je garde ma provisoire je suis déjà à 5 coups pour être encore à un bon 200 mètres du drapeau.
Aller on va chercher la première maintenant ! Avec Christian on a cherché... cherché... cherché... cherché... On a trouvé deux balles ! Mais jamais la mienne... :( Selon toute vraisemblance, un écureuil l'a embarquée et elle est déjà revendue en pièces détachées sur le marché noir...
La mort dans l'âme je reviens à ma balle. Je vais jouer mon 6 ème coup.
Je prends mon Hybride 21°, je me mets à l'adresse. Boum... Mauvais alignement ? Mauvais grip ? Mauvais stance ? Mauvais sorcier m'ayant jeté un sort ? Mauvaise taupe ayant bougé ma balle au moment de l'impact ? Mauvais joueur ? Je ne le saurai jamais... Ma balle part en push pour se retrouvée 150 mètres plus loin sur la droite du fairway. Et bien sûr il y a un espèce de gros arbre buissonneux (je sais pas si ça se dit, mais au moins on comprends de quoi je parle) juste devant moi en direction du green (à 50 mètres de moi).
7 ème coup à jouer : si je veux encore marquer un point stableford, faudrait que je la rentre directe. C'est pas possible, mais par principe je veux finir ce trou. Je suis très entêté quand je veux. Donc mon arbre buissonneux m'empêche d'attaquer le green. Je prends mon SW, que je tape assez bien, mais compte tenu de la configuration, je ne peux que me retrouver face au green, à une bonne 20aine de mètres du drapeau.
8ème coup : l'idéal est de mettre un joli coup de SW pour me retrouver au pied du drapeau. Là ou j'en suis de toute façon je suis en mode "tout ce que je vais réaliser ne pourra qu'être beau, ça peut pas être pire". Grave erreur !!! Alors qu'habituellement mes approches courtes au PW sont plutôt de bonne facture, Je loupe complètement mon coup ! Je tape ma balle de plein fouet avec la tranche de mon SW. Elle part comme une fusée... vole au dessus du green à environ 2 mètres de haut... et va taper le tronc d'un gros arbre situé 5 mètres derrière le green ! Hop ! je suis de l'autre côté du green à environ 8 mètres de celui-ci...
9 ème coup : Magnifique petit chip au SW pour me poser délicatement à... 3 mètres du drapeau... Pas de commentaire... au moins elle est sur le green...
Je sors mon putter pour ce 10 ème coup. Ficelle de 3 mètres.

Conclusion : l'entêtement c'est beau !
Sport : chercher ma balle
Occupation entre deux séance de sport : golf

Julien, maitre Jedi ayant confondu son sabre laser avec son driver

Avatar de l’utilisateur
Malalindex
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1695
Inscription : 15 juin 2015, 21:00
Index : 11,9
Localisation : Lille

Re: Mon Espace : Crevettejule

Message par Malalindex » 21 août 2017, 10:56

Dommage pour la compet',
L'essentiel étant de voir là où ça a coincé!

Joli trou 15 :D
Mais mentalement, tu n'y étais p-e déjà plus quand tu n'as pas retrouvé ta balle? Surtout en sachant ce qui a déjà été infligé à la provisoire?
Je pense que c'est un des faits de jeu les plus frustrants de ne pas retrouver sa balle là où on devrait pouvoir la retrouver en théorie.
"Souvent, quand j'arrive à mettre du bon gros spin dans ma balle, c'est pour faire sortir ma balle du green après qu'elle ait pitché entrée"

Primien2017
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 89
Inscription : 10 juil. 2017, 15:17
Index : 6,4

Re: Mon Espace : Crevettejule

Message par Primien2017 » 21 août 2017, 10:59

Excellent ........
On dirais du Audiard dans le texte.

J'aime bcp le calme (sans doute feint) dont tu as fait preuve pour maîtriser les animaux :mrgreen:
Driver : Epic Shaft Recoil 450ES Regular
Bois 3 : Srixon F45 Shaft Kuro Rage Regular
Rescue 3 : TM 19°Shaft Taylor Made UltraLite Stiff
Fer 4 : G Crossover Shaft ALTA 70g Regular
Fers : MP15 du 5 au PW shaft KBS Tour C Taper Regular 105g
Wedges : S5 white Satin 52/56
Putter : Ping Karsten TR

crevettejule
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 271
Inscription : 05 juin 2010, 23:47
Index : 17,3

Re: Mon Espace : Crevettejule

Message par crevettejule » 21 août 2017, 10:59

C'est clair que mentalement je n'y étais plus. J'aurais dû faire une croix. Mais j'aime pas les croix sauf si elles marquent l'emplacement d'un trésor (ce qui est assez rare en Limousin). Et vu que ça gênait pas la partie derrière je suis allé au bout.

Ce qui cloche sur ma carte c'est la régularité !
Sport : chercher ma balle
Occupation entre deux séance de sport : golf

Julien, maitre Jedi ayant confondu son sabre laser avec son driver

crevettejule
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 271
Inscription : 05 juin 2010, 23:47
Index : 17,3

Re: Mon Espace : Crevettejule

Message par crevettejule » 21 août 2017, 11:02

Primien2017 a écrit : 21 août 2017, 10:59 Excellent ........
On dirais du Audiard dans le texte.

J'aime bcp le calme (sans doute feint) dont tu as fait preuve pour maîtriser les animaux :mrgreen:
J'ai essayé de dégommer une pie avec mon driver au 18... Je suis nul avec mon driver... dommage... elle aurait payé pour les autres...
Sport : chercher ma balle
Occupation entre deux séance de sport : golf

Julien, maitre Jedi ayant confondu son sabre laser avec son driver

papanoah
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 207
Inscription : 15 janv. 2014, 21:34
Index : 7,7

Re: Mon Espace : Crevettejule

Message par papanoah » 21 août 2017, 12:13

Par contre tu ne peux pas déclarer ta balle provisoire comme definitive et espérer retrouver ta 1ère balle et la jouer.

crevettejule
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 271
Inscription : 05 juin 2010, 23:47
Index : 17,3

Re: Mon Espace : Crevettejule

Message par crevettejule » 21 août 2017, 13:11

papanoah a écrit : 21 août 2017, 12:13 Par contre tu ne peux pas déclarer ta balle provisoire comme definitive et espérer retrouver ta 1ère balle et la jouer.
Ma balle reste provisoire tant que je n'ai pas dépassé le point supposé où se situe ma première balle
Sport : chercher ma balle
Occupation entre deux séance de sport : golf

Julien, maitre Jedi ayant confondu son sabre laser avec son driver

papanoah
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 207
Inscription : 15 janv. 2014, 21:34
Index : 7,7

Re: Mon Espace : Crevettejule

Message par papanoah » 21 août 2017, 14:19

Ta balle provisoire devient définitive à partir du moment où tu la joues une 2e fois. Par conséquent la 1ère balle n'est plus en jeu même si tu la retrouves.

Avatar de l’utilisateur
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5280
Inscription : 23 avr. 2009, 19:55
Index : 16
Localisation : Caen et tous golfs normands

Re: Mon Espace : Crevettejule

Message par zigrit » 21 août 2017, 14:26

crevettejule a écrit : 21 août 2017, 13:11
papanoah a écrit : 21 août 2017, 12:13 Par contre tu ne peux pas déclarer ta balle provisoire comme definitive et espérer retrouver ta 1ère balle et la jouer.
Ma balle reste provisoire tant que je n'ai pas dépassé le point supposé où se situe ma première balle
plus précisément

tant que tu n'as pas joué la seconde d'un point plus près du trou que l'emplacement présumé de la première
ou après 5' de recherche
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200

crevettejule
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 271
Inscription : 05 juin 2010, 23:47
Index : 17,3

Re: Mon Espace : Crevettejule

Message par crevettejule » 21 août 2017, 14:28

zigrit a écrit : 21 août 2017, 14:26
crevettejule a écrit : 21 août 2017, 13:11
papanoah a écrit : 21 août 2017, 12:13 Par contre tu ne peux pas déclarer ta balle provisoire comme definitive et espérer retrouver ta 1ère balle et la jouer.
Ma balle reste provisoire tant que je n'ai pas dépassé le point supposé où se situe ma première balle
plus précisément

tant que tu n'as pas joué la seconde d'un point plus près du trou que l'emplacement présumé de la première
ou après 5' de recherche
Merci pour cette terminologie plus précise :wink:
Sport : chercher ma balle
Occupation entre deux séance de sport : golf

Julien, maitre Jedi ayant confondu son sabre laser avec son driver

Gpzzzz
Par Expert
Par Expert
Messages : 706
Inscription : 02 févr. 2009, 15:09
Index : 18,2

Re: Mon Espace : Crevettejule

Message par Gpzzzz » 21 août 2017, 14:28

papanoah a écrit :Ta balle provisoire devient définitive à partir du moment où tu la joues une 2e fois. Par conséquent la 1ère balle n'est plus en jeu même si tu la retrouves.
Non tu peux la jouer plusieurs fois..
Apres s il te faut 4 coups pour arriver au niveau de la 1ere c est que ca sent la croix depuis longtemps ^^

crevettejule
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 271
Inscription : 05 juin 2010, 23:47
Index : 17,3

Re: Mon Espace : Crevettejule

Message par crevettejule » 21 août 2017, 14:29

papanoah a écrit : 21 août 2017, 14:19 Ta balle provisoire devient définitive à partir du moment où tu la joues une 2e fois. Par conséquent la 1ère balle n'est plus en jeu même si tu la retrouves.
Le fait de continuer de faire "avancer" sa balle provisoire tant qu'elle n'est pas plus près du trou que la première balle a pour but de ne pas perdre de temps. C'est complètement légal
Sport : chercher ma balle
Occupation entre deux séance de sport : golf

Julien, maitre Jedi ayant confondu son sabre laser avec son driver

crevettejule
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 271
Inscription : 05 juin 2010, 23:47
Index : 17,3

Re: Mon Espace : Crevettejule

Message par crevettejule » 21 août 2017, 14:30

Gpzzzz a écrit : 21 août 2017, 14:28
papanoah a écrit :Ta balle provisoire devient définitive à partir du moment où tu la joues une 2e fois. Par conséquent la 1ère balle n'est plus en jeu même si tu la retrouves.
Non tu peux la jouer plusieurs fois..
Apres s il te faut 4 coups pour arriver au niveau de la 1ere c est que ca sent la croix depuis longtemps ^^
Ça sentait même le sapin dès le premier coup dans ma balle provisoire (rapport à l'essence de l'arbre frappé par celle-ci)
Sport : chercher ma balle
Occupation entre deux séance de sport : golf

Julien, maitre Jedi ayant confondu son sabre laser avec son driver

papanoah
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 207
Inscription : 15 janv. 2014, 21:34
Index : 7,7

Re: Mon Espace : Crevettejule

Message par papanoah » 21 août 2017, 14:35

Désolé je me suis effectivement trompé.
Je ne connaissais pas ce cas de figure.

crevettejule
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 271
Inscription : 05 juin 2010, 23:47
Index : 17,3

Re: Mon Espace : Crevettejule

Message par crevettejule » 21 août 2017, 14:39

papanoah a écrit : 21 août 2017, 14:35 Désolé je me suis effectivement trompé.
Je ne connaissais pas ce cas de figure.
Tu n'as pas à être désolé, je n'ai "découvert" cette règle qu'en début d'année. Avant j'avais la même croyance que toi
Sport : chercher ma balle
Occupation entre deux séance de sport : golf

Julien, maitre Jedi ayant confondu son sabre laser avec son driver

crevettejule
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 271
Inscription : 05 juin 2010, 23:47
Index : 17,3

Re: Mon Espace : Crevettejule

Message par crevettejule » 22 août 2017, 11:19

Hier achat d'un nouveau driver !
Bon c'est de l'occaz.
Driver Ping G5 avec shaft aldila NV 65S.
Et bien les premiers drive sont super. Très peu de déperdition et une longueur qui me laisse sur le cul.
Un saut de balles pour l'essayer : environ 80% des balles qui partent droites.
Du coup j'ai fait les 9 premiers trous à Limoges. Il y en a 7 où il faut le driver. Le 1 je merde, mais je me suis précipité. Et le 6 où j'ai slicé comme une ... Pour les autres, j'ai eu un vrai sentiment de facilité et j'ai pu prendre les par 4 en régul :shock:
Alors je sais que c'est peut-être l'effet "tout nouveau tout beau", mais fichtre !!!
Sport : chercher ma balle
Occupation entre deux séance de sport : golf

Julien, maitre Jedi ayant confondu son sabre laser avec son driver

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Mon Espace : Crevettejule

Message par Franc38 » 22 août 2017, 14:56

Les ping g truc sont réputés être des drivers super faciles et tolérants tout en étant performants. Donc ça devrait continuer comme ça, pas de raison !
Profite bien de ton nouveau joujou extra !

Tapatalk'ed over the intertubes from my awesome bacon

Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

Répondre

Revenir à « MON ESPACE DE PARTAGE »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités