Mon espace: TaGGoU91

Un espace dédié à vous, seulement vous...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
stephane
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Messages : 6042
Inscription : 07 févr. 2006, 01:30
Index : 5,9
Localisation : Boulogne-Billancourt

Mon espace: TaGGoU91

Message par stephane » 05 juil. 2017, 21:01

Bonjour à tout le monde,

Voici donc en premier mon interview expres :)


Mon Espace : TaGGoU91

En introduction : le mieux, c'est d'aller voir ma présentation ici : viewtopic.php?f=28&t=37666

Année de mes débuts golfiques : 94 ou 95 pour 4 ans, puis rien pendant16 ans en gros.

Composition de mon sac :
5 - 6 - 7 - 8 - 9 - PW - SW - Hydribe 4 - Bois 5 - Bois 3 - Driver - Putter

Mes parcours habituels : Saint Germain les Corbeil / Saint Pierre Du Perray (Sénart) (Essonne - 91 - Ile de France )

Q01 : Quel est votre classement ? 33.5 depuis aujourd'hui :)

Q02 : Racontez nous vos premières balles / Trop vieux, je ne m'en souviens plus :D

Q03 : Racontez nous votre coup préféré / Les putts longs, j'aime les essayer, et vu que j'ai du mal a être proche, bah j'ai souvent l’occasion de pratiquer :)

Q04 : Racontez nous votre club préféré / Le driver, même si je ne suis pas très fort avec

Q05 : Le club que vous détestez ? / SW, car je suis dans le sable :D

Q06 : Racontez nous votre meilleure carte / Voir plus bas, c'est ma meilleure

Q07 : Le plus beau coup de votre vie ? / idem, le 14 d'aujourd'hui, en dessous, en détail

Q08 : Vous drivez à quelle distance ? / entre 180 et 220-230 quand tout va bien avec le vent dans le dos :mrgreen:

Q09 : Combien de parcours par mois ? / j'essaye en ce moment d'en faire 8 à 10 par mois

Q10 : A 150 m du drapeau vous prenez quoi ? / Fer 5 / Hybride 4

Q11 : Votre dernière tricherie ? / Je ne triche pas, ça me fausse ma carte

Q12 : Votre dernier coup de sang ? / Je travaille mon calme, sinon je n'aurais plus aucun club dans mon sac, voir plus de sac si une pièce d'eau traine pas loin :)

Q13 : Votre excuse préférée ? / J'ai chaud

Q14 : Votre meilleur partenaire ? / Mon beau-père

Q15 : Votre pire partenaire ? / un mec qui veut jouer avec moi, mais qui parle plus que moi

Q16 : Votre parcours préféré ? / Pour l'instant : Saint Germain les Corbeil

Q17 : Le parcours de vos rêves ? / Je ne sais pas, surement un dans un pays Anglo-Saxons

Q18 : Votre rêve golfique ? / A ce jour, faire un eagle

Q19 : On arrive au 19eme trou, vous buvez quoi ? / Un jus d'ananas

Q20 : Que faisiez vous lors du 72eme trou de J. Van de Velde à Carnoustie en juillet 99 ? / Aucune idée, c'était quand ?





Et pour la suite, la raison qui fait que je me suis dit qu'un espace pouvait être une bonne idée, enfin peut-être :D : ma première compétition en carte rouge aujourd'hui pour pouvoir sortir du Non Classé auprès de la FFGolf !

Voici ma carte d'aujourd'hui.
Je dois avouer une certaine fierté !!! surtout sur le 14, que je vais vous raconter rapidement :D !

Donc c'est un beau par 4, en léger dog leg à gauche, mais vraiment léger, je ne sais même pas si on peut l'appeler dog leg.
Je sortais donc du trou numéro 13 ou je fais 9 coups sur un par 5, il fait chaud, je n'aime pas la chaleur, mais au golf je la supporte mieux :), je cherche l'ombre dès que j'en vois.
Je me présente donc au départ en second, mon compère qui est aussi mon beau-père se loupe au départ, mon départ précédent était partis en hook, je suis donc hyper serein :mrgreen: . Je sors le driver, j'envoi le coup, je lève la tête, elle était déjà loin, droite, haute, elle semblait belle, elle touche le sol, elle saute, elle roule, elle dépasse les 135 mètres a priori (j'ai du mal avec les perspectives :D).
Je rejoins ma balle, elle avait bien passé les 135 mètres, elle était à 110 du milieu de green. Ne jouant pas très fort mes coups, j'aurais joué un fer 9, mais un vent dans le dos est là, on ne le sentait pas au départ car les maisons nous protégeaient de ce vent !
Je choisis donc un pitch, la balle part en faisant une belle courbe, mais ayant toujours ce soucis de croire qu'elles vont soit trop loin, soit trop court, j'attends le kick.
Le kick arrive, en limite de début de green, elle rebondit puis roule, direction le drapeau !
De loin, j'ai l'impression qu'elle est vraiment proche, mais je méfie de ma vision.
plus j'approche, plus elle semble proche du mat !
Effectivement elle est à 40-50 cms du drapeaux juste après.
Je fais mon put et la on entend la balle qui tombe dans le trou :shock: :o :P , mon premier birdie !!!!
J'étais très content :) .

Je pense que la fin de ma carte s'en ressent :) !!!

Et oui, ce n'était pas si court hein :) ! :lol:
Image

Bien entendu, je ne sais pas si c'est le fait d'être en mode compétition, donc que je parle moins qui fait que c'est ma meilleure carte ou le hasard :D.

Je vais retenter une autre compétition, sans mes 3 traits à chaque trou, ça va être plus difficile :). On va voir de combien je remonte car aujourd'hui, on était dans l'exceptionnel pour mon niveau de jeux.

Je voulais si j'arrivais au 36 me faire plaisir avec des clubs, je vais plutôt prendre des cours :)
Découvrez le nouveau calendrier LE Challenge 2024 : https://www.golftechnic.com/le-challenge-2024

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Mon espace: TaGGoU91

Message par Franc38 » 05 juil. 2017, 21:16

Bravo pour le birdie !!!

Quand à remonter, que nenni... Désormais les remontées sont réservées aux index inférieurs à 18 et des poussières si je me souviens bien. Donc 33.5 est, tant que le handicaping system reste sous sa forme actuelle, le pire index que tu puisse avoir !
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

TaGGoU91
Messages : 29
Inscription : 29 juin 2017, 18:01
Index : 33,5
Localisation : Essonne

Re: Mon espace: TaGGoU91

Message par TaGGoU91 » 05 juil. 2017, 22:14

Merci pour le Birdie !

Et super nouvelles pour l'handicap.

Je ne vise pas le 18 pour demain :)!
Donc je peux faire des compétitions tranquillement. Ça va être rude de tenir ce handicap qui est plutôt exceptionnel et mon meilleur jeux depuis ma reprise !

Mais ça fait plaisir de le jouer.
2017 : NC -> 33.5 -> ??

TaGGoU91
Messages : 29
Inscription : 29 juin 2017, 18:01
Index : 33,5
Localisation : Essonne

Re: Mon espace: TaGGoU91

Message par TaGGoU91 » 05 juil. 2017, 22:16

Je viens de voir que ma carte n'a pas suivie :

Image
2017 : NC -> 33.5 -> ??

Bend

Re: Mon espace: TaGGoU91

Message par Bend » 05 juil. 2017, 23:45

bah tu peux être content, c'est une belle carte que t'as rendu là :D avec le birdie en prime, ça fait plaisir. Quelques pars et bogeys, si tu te perds pas sur les autres trous, tu descendras vite vers les 25-20 d'index :)

Bon courage pour la suite !

TaGGoU91
Messages : 29
Inscription : 29 juin 2017, 18:01
Index : 33,5
Localisation : Essonne

Re: Mon espace: TaGGoU91

Message par TaGGoU91 » 06 juil. 2017, 07:01

Merci pour les encouragements !

Autant, avant hier je me disais que si après la compétition je tombais dans les 47-48 j'étais content, autant là, je me dis qu'il y a quelque chose à faire pour effectivement tenter de descendre :D encore un petit peu
2017 : NC -> 33.5 -> ??

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon espace: TaGGoU91

Message par eglishadow » 06 juil. 2017, 07:35

bravo pour ta perf :D
en fait tu n'es pas si court que ça, dans une bonne moyenne, continue
Pour refaire une perf la prochaine fois, ne pense pas à la perf, mais joue coup après coup en prenant plaisir dans le présent, ne t'occupes pas du score, ça tombera tout seul et surtout ne cherche pas ton swing sur le parcours pense juste à rentre cette p.... de fou...ue sal... de balle dans le trou
enjoy !
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

TaGGoU91
Messages : 29
Inscription : 29 juin 2017, 18:01
Index : 33,5
Localisation : Essonne

Re: Mon espace: TaGGoU91

Message par TaGGoU91 » 06 juil. 2017, 08:15

Pour la longueur des coups, j'ai reçu hier après-midi (c'est bien qu'elle soit arrivée après la compétition) ma garmin approach S4, elle a une fonction pour dire le nombre de mètres parcourus a priori !

Je vais voir ça sur quelques coups, mais ce n'est pas le plus important, à mon niveau, aller tout droit me ferait gagner bien plus que de faire 10-15 mètres de plus par club !
2017 : NC -> 33.5 -> ??

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon espace: TaGGoU91

Message par eglishadow » 06 juil. 2017, 08:27

un autre truc c'est "game golf" ou autre système de stat pendant le parcours...qui te donnera ta moyenne de longueurs
évidemment avec les coups ratés , donc ça fait redescendre sur terre :mrgreen:
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

TaGGoU91
Messages : 29
Inscription : 29 juin 2017, 18:01
Index : 33,5
Localisation : Essonne

Re: Mon espace: TaGGoU91

Message par TaGGoU91 » 06 juil. 2017, 08:56

Gamegolf, j'ai vu ça, j'irais surement plus tard, pour l'instant, je suis encore en mode reprise et je suis déjà limite d'oublier de boire, donc je vais m'éviter une application sur le téléphone :D
2017 : NC -> 33.5 -> ??

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon espace: TaGGoU91

Message par eglishadow » 06 juil. 2017, 13:56

Non, je n'ai que l'appli sans téléphone , donc je vois cela après le parcours sur PC ou tablette
donc pas de souci pour le parcours ça ne me gêne pas
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

TaGGoU91
Messages : 29
Inscription : 29 juin 2017, 18:01
Index : 33,5
Localisation : Essonne

Re: Mon espace: TaGGoU91

Message par TaGGoU91 » 06 juil. 2017, 16:49

OK. Parfait. Tu saisis ensuite donc :)! Je note
2017 : NC -> 33.5 -> ??

Avatar de l’utilisateur
Malalindex
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1695
Inscription : 15 juin 2015, 21:00
Index : 11,9
Localisation : Lille

Re: Mon espace: TaGGoU91

Message par Malalindex » 06 juil. 2017, 17:12

TaGGoU91 a écrit : 06 juil. 2017, 08:15 Pour la longueur des coups, j'ai reçu hier après-midi (c'est bien qu'elle soit arrivée après la compétition) ma garmin approach S4, elle a une fonction pour dire le nombre de mètres parcourus a priori !

Je vais voir ça sur quelques coups, mais ce n'est pas le plus important, à mon niveau, aller tout droit me ferait gagner bien plus que de faire 10-15 mètres de plus par club !
Hello, bienvenue.

La fonction "distance" sur les montres a une autre fonction bien plus intéressante que flatter son égo de golfeur, même si ça fait du bien.
Lorsque tu n'es pas sur à 100% de l'emplacement de ta balle, tu mesures.

Tu as égaré ton F5 à droite, dans du rough un peu épais, de l'herbe juste un peu haute, suffisamment pour planquer une balle, et d'habitude, tu sais que tu fais entre 140m et 150m (au carry).
PAF, tu mesures et arrivé autour de la zone à +/- qques metres près, tu cherches.
On serait surpris parfois de chercher 20m trop près ou trop loin...
(Bon, rien ne remplace un bon vieux repère visuel, mais c'est quand même une très bonne aide... je le fais systématiquement quand je ne suis pas bien visible sur le fairway ou sur de où est la balle)


Tu peux aussi t'en servir régulièrement pour étalonner tes distances...
"Souvent, quand j'arrive à mettre du bon gros spin dans ma balle, c'est pour faire sortir ma balle du green après qu'elle ait pitché entrée"

TaGGoU91
Messages : 29
Inscription : 29 juin 2017, 18:01
Index : 33,5
Localisation : Essonne

Re: Mon espace: TaGGoU91

Message par TaGGoU91 » 06 juil. 2017, 19:36

Bien vu pour le coup d'avoir un ordre d'idée des distances, surtout que je me sous estime très souvent !!!

Merci pour le tuyaux :) !!! C'est vraiment une très bonne idée.
Maintenant il faut que je sois un peu plus régulier sur les longueurs de mes coups !
Mais vu que le fairway je ne l'use pas trop souvent, ça va être utile :mrgreen:
2017 : NC -> 33.5 -> ??

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon espace: TaGGoU91

Message par eglishadow » 06 juil. 2017, 19:38

je t'ai mis un MP
tu y trouveras mes coordonnées
si tu veux on peut en parler
persévère :wink:
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
cfabrice
Modérateur
Modérateur
Messages : 498
Inscription : 04 juil. 2009, 08:17
Index : 21,6

Re: Mon espace: TaGGoU91

Message par cfabrice » 06 juil. 2017, 19:58

Bravo pour cette première carte officielle

Continue comme ça !
Débuts golfiques : Avril 2009
2016 : 36 > 29,5 > 29
2017 : 29 > 27 > 26,5 > 26 > 25,2 > 23,2 > 21,6
Objectif 2017 : au départ 25 / maintenant on va essayer 20

TaGGoU91
Messages : 29
Inscription : 29 juin 2017, 18:01
Index : 33,5
Localisation : Essonne

Re: Mon espace: TaGGoU91

Message par TaGGoU91 » 06 juil. 2017, 20:06

mp répondu :) !

Merci d'avance :).

Je compte bien persévérer !!! ça c'est sur, j'avais arrêté un peu par obligation, à 14 ans, je ne pouvais pas me mouvoir moi et mon sac de l'époque jusqu'au golf tout seul, et j'étais aussi à fond dans le vélo.

Mais là, je suis content de reprendre plus activement, je vais essayer de mettre une grosse pression cette année sur le nombre de sortie, il faudrait aussi que j'aille faire quelques balles au practice, car j'y vais une fois tous les mois au practice, le terrain c'est mon practice :lol:

J'irais pour essayer le driver d'eglishadow.

Merci @cfabrice, oui je suis très content, bon les méthodes de calculs de maintenant c'est quand même un peu du grand délire, mais maintenant que j'y suis, je vais essayer de le tenir en compétition, et si possible le baisser un peu, je repose tout sur le futur driver :D :D.

Même si en strokeplay ça m'a fait +31 coups si ma mémoire est bonne, donc c'est pas déconnant !

Je vais essayer de voir si mes parents peuvent me garder les petits dimanche, si oui, il y a une compétition, une vrai, la c'était une carte rouge.
Si la météo est bonne, je vais voir, tout dépend de l'avancement des travaux que l'on fait samedi !
2017 : NC -> 33.5 -> ??

Répondre

Revenir à « MON ESPACE DE PARTAGE »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités