Mon Espace : Zarzette

Un espace dédié à vous, seulement vous...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
stephane
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Messages : 6042
Inscription : 07 févr. 2006, 01:30
Index : 5,9
Localisation : Boulogne-Billancourt

Mon Espace : Zarzette

Message par stephane » 17 juil. 2017, 14:06

En introduction : j’ai débuté le golf à l’été 93, après avoir fracassé une énième raquette de tennis, la raquette de trop : Wilson Pro Staff 6.1 Tour Edition (celle de Sampras et Edberg, horrible moment de solitude en la ramassant et en relevant les fissures dans le cadre…), bref après plusieurs années de tennis, ce sport n’était pas pour moi…j’ai donc tenté le golf, stage découverte en vacances à Valescure pendant 1 semaine, ça m’a vite pris et la semaine d’après, toujours à Valescure, je faisais le stage carte verte, obtenue avec succès. Retour à la maison dans ch’nord et inscription à l’école du golf de Mormal, pour des mercredis et samedis d’entrainement joyeux avec les nouveaux potes de golf et des dimanches de compétition, hcp 24 au bout d’1 an, 16 l’année d’après et 10 à l’été 1996…à partir de 1998, les études, les sorties, le boulot tout ça, j’ai un peu mis de côté le golf avec tout de même quelques parcours, et surtout toujours accroc, et enfin une reprise sérieuse depuis en gros 3 ans et demi... un fitting fers au printemps, entrainement sérieux et compétitions « cochonou » le weekend au Touquet. Je suis revenu à mon niveau de 10, et dispose d’une marge de progression (enfin j’ose imaginer)…point important je suis gaucher, donc j’ai moi aussi connu les grands moments de solitude dans les magasins de golf avec juste un putter Ping Anser2 et un fer 7 Big Bertha en graphite regular à l’essais, la belle affaire...

Année de mes débuts golfiques : 1993

Composition de mon sac : Driver Titleist 917 D2 9.5°, Fuji Pro 74 Stiff (il arrive bientôt suite fitting John Lawson), Bois 3 TM R15, réglé en 16.5° Draw, Fuji Speeder 67 Stiff, Fers 3 et 4 Titleist T-MB 716 PX 6.0, Fers 5 au PW Titleist CB 716 PX 6.0 (pour les fers du 3 au PW, fitting avec John Lawson), Wedges Titleist Vokey SM5 Raw Black 50.08 F ; 54.10 S ; 58.11 K, KBS Tour stiff, Putter : Odyssey White Hot RX #1.
Je joue des Titleist NXT Tour, excellentes sensations au putting avec et bon contrôle sur les attaques de green.

Mon parcours habituel : Golf du Touquet la forêt et la mer.

Q01 : Quel est votre classement ?
10.0 à nouveau depuis hier

Q02 : Racontez nous vos premières balles
Fer7 practice golf de l’Esterel, bonnes sensations, sympa de taper dans une balle sans que celle-ci revienne inexorablement comme au tennis…je me suis dit : « voilà un sport de balle intelligent, je tape dans une balle et elle reste exactement là où je l’ai envoyée ».

Q03 : Racontez nous votre coup préféré
Je suis un joueur de fer, j’aime compresser ma balle, j’apprécie particulièrement jouer les longs fers sur tee ou pas d’ailleurs…hier par exemple au 12, après un départ moyen j’ai tapé un excellent Fer4 à 181m du drapeau posé sur un green surélevé avec un fort vent latéral gauche droite, aligné bord gauche du green, ramené par le vent, 2 putts Par, j’étais assez fier de moi 

Q04 : Racontez nous votre club préféré
Le fer 8, il me fait rarement défaut, quand je ne peux pas toucher un par 5 en 2 (et oui comme tout GTiste je suis un cogneur ) c’est mon club de 2ème coup, je le joue les yeux fermés peu importe le lie, il fait toujours son taff et j’ai d’excellentes sensations de toucher avec…


Q05 : Le club que vous détestez ?
Le wedge peu importe lequel j’en ai 4 dans mon sac (j’suis maso), à moins de 50m je suis le plus mauvais joueur de wedge de l’histoire du golf…

Q06 : Racontez nous votre meilleure carte
Sur 9 trous : Mormal avec des potes, 4 bogeys, 1 par, 4 birdies…pourquoi faire simple ?
Sur 18 Trous : Thumeries, compétition clients avec le boulot, pas joué depuis quelques semaines, connaît pas le parcours, 3 et 3 qui font 6, concentré car avec des clients, toujours en période d’essai, positive attitude, le sourire tout ça, et je représente ma boîte quand même, mais surtout hyper concentré sur chaque coup, histoire de pas merder d’autant que le grand patron attend au 18 pour relever les compteurs, à 2,50m et moins ça rentrait, pas compliqué le golf, 7 bogeys, 1 birdie, 10 pars…assurément moins de 30 putts, les clients heureux d’avoir assisté à ça : « il est bien le petit nouveau de la compagnie », le patron heureux, titularisé le lendemain (true story)

Q07 : Le plus beau coup de votre vie ?
Y’a 2 semaines, sur le 6 de la forêt au Touquet, Par 5, à 255m du trou, bord rough mais bon lie, bois 3 avec un peu de vent avec, Bim !!! bien droite à 3,5m du trou dans l’axe, virgule eagle…birdie donné (un peu dég’ quand même).

Q08 : Vous drivez à quelle distance ?
D’après le Trackman de John Lawson aux alentours de 260m

Q09 : Combien de parcours par mois ?
En moyenne 3, 4

Q10 : A 150 m du drapeau vous prenez quoi ?
Un Fer 8

Q11 : Votre dernière tricherie ?
En compétition jamais, aucun intérêt, et je n’ai pas envie d’être perçu comme un tricheur au club ou ailleurs, le genre de truc qui colle à la peau, en amical : le mooligan flottant 

Q12 : Votre dernier coup de sang ?
Ça date, un sandwedge cassé…mais c’était une période assez sombre d’un point de vue personnel.

Q13 : Votre excuse préférée ?
« Non mais entre potes ça compte pas vraiment, j’suis pas concentré, en compét’ c’est différent… » (de toute façon vous ne serez jamais là pour vérifier si en compét’ c’est différent )

Q14 : Votre meilleur partenaire ?
Avec les copains

Q15 : Votre pire partenaire ?
Les joueurs lents, sinon j’suis un taiseux, je peux me faire 18 trous sans dire un mot et j’adore ça autant que me marrer 18 trous avec mes partenaires, donc j’ai jamais eu à me plaindre de mes partenaires, sauf s’ils sont lents 

Q16 : Votre parcours préféré ?
La mer au Touquet

Q17 : Le parcours de vos rêves ?
The Old Course, St Andrews…ça part de là non ?

Q18 : Votre rêve golfique ?
Jouer le Old Course à St Andrews avec mon père et mon fils (enfin quand il aura l’âge de), et prendre une photo ensemble sur le Swilcan Bridge.

Q19 : On arrive au 19eme trou, vous buvez quoi ?
Une bière bien évidemment, j’suis un ch’ti

Q20 : Que faisiez vous lors du 72eme trou de J. Van de Velde à Carnoustie en juillet 99 ?
Devant la télé chez mes parents au Touquet à regarder en crypté (sale histoire, pas canal+), à essayer de comprendre ce qu’il se passait, jusqu’à ce que mon père rentre et me dise qu’il était au bar à regarder avec des potes, d’ailleurs il m’attendait y’avait une grosse ambiance, et à m’expliquer que J.VdV a paumé en playoff…en playoff ? wtf ? pourquoi un playoff ? il était large, je savais qu’il avait un double à coller au 18 pour gagner…désillusion.
Découvrez le nouveau calendrier LE Challenge 2024 : https://www.golftechnic.com/le-challenge-2024

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : Zarzette

Message par eglishadow » 17 juil. 2017, 14:54

Jolie présentation :D
j'envie ton parcours
bon golf !
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5280
Inscription : 23 avr. 2009, 19:55
Index : 16
Localisation : Caen et tous golfs normands

Re: Mon Espace : Zarzette

Message par zigrit » 17 juil. 2017, 15:50

welcome
ça sent le sacré client pour le GT trophy à Belle-dune (à ne pas rater / mars)
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200

zarzette
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 82
Inscription : 13 avr. 2014, 15:40
Index : 3,3

Re: Mon Espace : Zarzette

Message par zarzette » 17 juil. 2017, 16:16

Je me lance premier compte rendu de compét' vendredi 14/07 sur la forêt au Touquet en Stroke, je sais que le parcours me rend 2 coups, je dois le jouer en +12 :
Trou 1 : Par5, 440m, gros dogleg gauche, bunker tombée de drive et HL à droite, vent de face comme d’hab’ je prends mon fer 3 tranquille pleine piste, fer 8 pour aller chercher le layup à 115m, un plein w50°, sur le fringe légèrement à droite, 2 putts Par
Trou 2 : Par4, 294m, léger dogleg gauche, vent droite gauche, Forêt et HL à droite, arbres à gauche, Fer4 aligné légèrement à droite revient avec le vent plein centre, un plein 54° à 108m, posé à 3,50m du trou, bon putt en montée droite gauche, birdie
Trou 3 : Par3, 187m, vent avec, je sais que ça roule devant, y’a une cassure, derrière c’est le bordel, fer6, court à 4m du green, drapeau à 5m du bord, 9m à faire en montée, putt court, 3m encore au trou, ça rentre pas, bogey
Trou 4 : Par4, 321m, vent pleine poire, bois 3 en fade, ça chope le vent, et se transforme en slice, rough de gauche, lie merdique à 120m vent de face, je prends mon 9 que je cut, ça monte et ça tourne à gauche, fringe à l’entrée il reste un bon 20m au trou en montée, je putt mais court encore, il me reste 3m en droite gauche, petit bras, bogey
Trou5 : Par4, 330m vent dans le dos, je tape un bon fer4 un peu coupé mais ça reste sur le fairway, reste 130m, je prends mon w50° je me dis que le vent va m’aider, j’embarque les épaule à droite, rough à 15m du green et 20 du trou, lie merdique terre brulée du béton, je putt mais reste court de 2.5m, putt sans conviction, bogey
Trou6 : Par5, 482m, dogleg gauche vent latéral au départ et de dos après le dogleg, mini driver tapé en pointe part à droite dans le rough, reste 270m j’y serai jamais en 2, fer 8 pour aller choper le layup à 110m, je me colle sur la partie sèche du fairway, reste 110m comme prévu mais je contacte mal le w58, reste courte du green de 1m drapeau à 5m, je putt en 2 easy pour par
Trou 7 : Par3, 162m, vent pleine tronche, je prends mon fer5, je le swingue pas et me retrouve 20m court avec un bunker entre moi et le green, et le drapeau 2ème plateau à 15m de l’entrée, je prends mon PW, j’évite de penser gratte bunker (j’ai le plus mauvais wedging de l’histoire du golf), je pense tempo et le colle à 2.5m du trou sur le bon plateau, putt attaqué, Par
Trou 8 : Par4, 349m, vent dans le dos, fer3 parfait à 110m, green en montée vent dans le dos, je w58°, elle backspin la garce et sort du green, de 3m, reste un bon 7m au trou avec des pentes dans tous les sens, je suis confiant, je viens d’enquiller, putt nickel à 20cm, Par
Trou 9 : Par4, 310m, vent de face pour le départ, dogleg droite, fond du fairways à 240m, je prends mon fer 4, nickel fairway gauche pour avoir une belle ouverture, reste 142m en légère montée, vent gauche droite, je tape un bon fer8, plein axe, mais reste un putt de 6m en descente, super putt dommage elle virgule, Par easy
Résultat j’suis pas mal en +2 au départ du 10, je commence à sentir un peu de stress et les pensées type « t’as 4 coups d’avance mec, le retour tu te démerdes tu pousses la balle, t’as le droit de perdre 1 2 coups max », des pensées parasites quoi
Trou10 : Par3, 145m, vent de face, je tente un fer7, j’en mets trop je le gratte court 10m du green avec le gros bunker profond entre le trou à 20 et moi, je prends mon 58° je pense rythme et me colle pas trop mal mais reste court de 3m en descente, je putt sans conviction, bogey.
Trou11 : Par5, 454m, vent dans le dos, bas voilà on va pouvoir le prendre en 2, bon minidriver, reste 225m au trou, je sais qu’il faut tomber 15m avant, ça descend derrière, j’attends que ça sort du green, je prends mon fer5, gratte à gauche, tout ça pour ça, je me retrouve dans les épines à droite, à 50m avec un pin qui me laisse un espace entre le sol et les branche de genre 2m, lie merdique, je putt, je sais qu’il faut juste passer la butte derrière ça roule tout seul, pas trop mal, mais reste fringe avec un putt en descente de 5m, biensur j’en mets trop vu qu’au 10 j’en ai pas mis assez, me reste un 2.50m en montée que je loupe, bogey, et là je me dis, que les putts ne rentrent plus je vais flinguer mon allée à jouer à la pousse baballe
Trou12 : Par4 373m vent de face, le vent commence à forcir, j’ai beau taper loin, le 12 avec ce vent de face, c’est presque un par 5, je drive en fade, pour éviter la forêt à droite, mais le vent l’embarque rough à gauche et j’ai perdu au moins 40m avec cet effet de merde, me reste 200m vent de face, je tape un fer3, mais le vent l’embarque, et me colle à 30m du green dans le rough à gauche, je prends le PW, bon rythme, elle frôle le trou et s’arrête 2m derrière, beinsur sans conviction je push mon putt, bogey, ce n’est donc pas une illusion y’a plus rien qui rentre…aaaahhhh pensée négative que tu nous tiens.
Trou13 : Par4 415m, vent dans le dos, départ entre les arbres bunker à gauche en retombée, je m’aligne bien à droite, minidriver, elle revient en fade, superbe, au milieu, me reste 180m au trou, j’ai le vent avec, derrière le green ça dégueule dans le ruisseau, fer7, push gauche, le con…reste courte de 5m du green, trou à 15m, je sais que le green est rapide il est exposé au vent, il est sec, je joue petit bras, quel abruti t’as 20m en montée dont 5 de pré-green pourquoi tu la joues comme si y’avait 6m de green à faire, bref il me reste 8m, 2 putt bogey…
J’essaye de me ressaisir, je sais qu’il me reste encore 5 trous pour scorer, bon le souci c’est que y’en à 3 vents de face dont le hcp1 et le 14 je le désteste…
Trou14 : Par5 472m, vent dans le dos, dogleg droite, y’a des arbres partout, je le score 1 fois sur 15 celui-ci, je joue petit bras fer4 au départ en tremblant, en fade mais ça va rough à gauche j’ai l’ouverture pour aller chercher le layup, fer7, que je coupe, mais reste fairway à 130m du green vent dans le dos, w50°, elle pitch dans la montée et spin, de 3m il me reste un bon 20 avec au moins 3 plateaux, je putt divinement, reste 10cm pour par…nice tu peux faire des pars aussi au retour…
Trou15 : Par 3 152m, vent gauche droite, ça commence à souffler violent, je prends le 7, mais le contact pas terrible, court à droite, me reste une butte et le trou juste dans la descente, le fringe est sablé, je peux pas le wedger je vais la merder, je putt mais la balle file 6m derrière…putt en descente, j’y crois pas ça rentre pas, bogey
Trou16 : Par4 354m, vent de face violent, le fairway est un string au milieu des arbres, hcp1 et par pour rien…je m’aligne à droite au bois3, avec mon fade naturel, ça va revenir, je cogne une mine bien droite, ça revient pas sans mal je suis bord de fairway à droite, mais c’est sec le lie est merdique et j’ai le pied gauche en dessous et le pieds droit au-dessus de la balle, avec un 160m vent de face à coller, je prends le 5 m’aligne légèrement à droite, la balle est malgré tout en dessous de mes pieds, normalement ça va fader, et bah non un beau fer 5 bien droit vers le pin à droite du bunker à droite du green, ça chope l’arbre et retombe sur la route pour les voiturettes, je la vois rebondir 2 fois sur la route et après plus rien…wtf…balle provisoire même club, même lie même alignement même résultat, sérieux ? on m’aurait menti à l’école de golf, balle sous les pieds effet fade voir slice, compenser l’alignement, mon cul ouais…mais celle-ci se colle dans la lèvre du bunker à droite…j’avance et je retrouve la première entre la route et le ruisseau, à 10m du green et 20m du trou, lie mélange sable, épines de pin, j’ai un bunker à survoler mais pas trop haut parce que y’a les branches du pin genre 2 m au-dessus de la butte du bunker mais faut pas aller trop loin parce derrière le trou y’a un autre bunker, PW pas possible, je prends mon w50° je pense rythme et j’arrive à passer entre la butte du bunker et la branche et à stopper la balle, je suis à 4m sur la gauche, pouvez difficilement faire mieux il aurait fallu que je passe à travers le pin pour être plus proche du trou, pas mal, mon partenaire rentre son putt de 6m pour birdie, je me dis merde on peut pas tous les 2 rentrer une ficelle sur le même trou surtout le 16, bah ouais, sans convictions dans la ligne, le pire quoi je reste 5cm court, bogey…
Trou17 : par3, 160m vent de face c’est rude, départ surélevé, la balle va prendre le vent direct après la sortie du club, je prends un fer5 que je coupe, à gauche dans un mélange sable et épines, me reste 30m au trou mais 5m de green max avant, si je prends un sandwedge je dois la jouer façon sortie de bunker, je ne suis pas en confiance, y'a un bunker juste devant, je prends mon PW, je pense tempo, plutôt correcte mais elle glisse à l’arrière du green fringe gras, 3 putts, double…
Trou18 : par4 382m, dogleg gauche de ouf genre 45°, retombée de départ à 245m fond du fairway HL , vent de face au deuxième coup, c’est loin, je prends fer3 pour me mettre dans l’ouverture sans être trop long dans le HL au fond, correct, mais le vent l’a éloigné du green, reste 213m vent de face, je prends mon fer3 que je punch plutôt bien, le vent est bien fort maintenant, en rafales à 30km/h et me l’embarque un peu à gauche court de 35m du green, dans une espèce de terre sèche on peut jouer au basket là-dessus, je me dis putt là, assure-ton bogey, c’est que je fais, avec pour bien m’énerver une virgule pour par…bogey…
+9 au retour c’est moche…
+11 au total, je baisse quand même de 0.2 mon index…difficile surtout en stroke de ne pas penser à sauvegarder un aller très solide, mais ça coûte beaucoup de putts l'absence de conviction et surtout ça joue petits bras au retour…dommage on fera mieux la prochaine fois, coup de chance la prochaine fois c'est 2 jours plus tard, le dimanche 16/07 sur la mer...to be continued
Driver : Titleist TSR3 9°, Hzrdus Smoke Black 60 RDX 6.0
Fer 2 : Titleist T200 fer 2 (17°), Graphite Design Tour AD DI-85 Hyb Stiff
Fers 3 au PW : Titleist T100, KBS $Taper 120 Stiff
Wedges : Titleist Vokey SM9 Brushed Steel 50.12 F ; 54.10 S ; 58.12 D, KBS Tour Stiff
Putter : Edel E-2
Balles : Titleist AVX

Bend

Re: Mon Espace : Zarzette

Message par Bend » 17 juil. 2017, 16:32

bonne chance pour la suite, il manque pas grand chose pour scorer ;) des putts qui tombent et c'est la descente assurée ! Faut y croire.

meumeu91330
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 804
Inscription : 30 sept. 2014, 11:47
Index : 7,7
Localisation : Perigny sur Yerres

Re: Mon Espace : Zarzette

Message par meumeu91330 » 17 juil. 2017, 16:33

Superbe allée la vache :shock:
Tout en maîtrise et en contrôle

Dommage pour le retour trop "conservateur".
mais bon je réagis comme toi quand j'espère une grosse perf je commence à serrer le cul et ca ne fait jamais rien de bon :lol:
Index
Début : 09/14 - 12/18 : 54>7.7
2019 : blanc
2020 : seul dieu le sait

Matos:

Driver : TW 919 THI 11°
Bois 4 : TW 929 HS 16.5°
Hyb 3 : TW 775 HS 21°
Serie : TW Sterling - 4/LW
Putter: PING Scottsdale S

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Mon Espace : Zarzette

Message par Franc38 » 17 juil. 2017, 16:46

Un verre de whisky au turn plutôt que de vérifier où tu en es dans ton score, un poil plus de chance au putting (OK, le point numéro 1 n'aide pas trop pour ça, mais bon) et hop ça va scorer méchant tout ça !
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

zarzette
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 82
Inscription : 13 avr. 2014, 15:40
Index : 3,3

Re: Mon Espace : Zarzette

Message par zarzette » 18 juil. 2017, 13:25

16 juillet, nouvelle compét’ « cochonou », sur la mer au Touquet et en stable, on va pouvoir attaquer, départs jaunes pour les hommes, décision du sponsor, ok pourquoi pas…Le parcours me rend quand même 1 coup des jaunes, la mer est coriace, mais je l’adore, le vent est forcément de la partie, on voit pas la mer avant le départ du 18 mais on sent bien le vent marin dominant d’ouest, je mets mon bonnet pour protéger les oreilles et c’est parti.
Trou 1 : Par5, 445m, dogleg gauche après le départ et droite à l’attaque du green, vent de face au départ, fond de fairway en retombé de départ à 240m, fourrées à droite et à gauche, je prends mon fer3 tranquille, léger fade sur la piste nickel, fer6 pour aller chercher un layup, bon contact, 3ème coup 142m du trou en fond de green, vent de face, je préfère en général légèrement souscluber, mais je pense aux échanges sur le forum GT « toujours surcluber », je prends mon 7 et pour la première fois en 24 ans de pratique golfique je surclube, elle part bien dans l’axe, prend un peu le vent monte et là c’est le drame elle prend la butte du fringe arrière et kick direct dans les fourrées après le chemin, Damn ! j’suis dég, je drop au fer 8 que je retiens forcément, et il spin dans la pente à droite du green…fuck ça commence bien, je retrouve ma balle dans les fourrées à peu près jouable, de toute façon pas le choix y’a pas d’espace pour dropper et j’ai pas envie de revenir en arrière, je prends mon w54° swingue avec les poignets et je talonne, c’est sec, elle roule, roule et sort légèrement du green, reste 40m, 3 putts, double, mince ça commence mal…
Trou 2 : Par3, 175m, vent dans le dos, ça souffle, fer8 légèrement aligné à droite pour quelle revienne avec le vent et prenne la pente, toute droite elle bouge pas la garce et se colle dans un des bunkers de droite, hyper profond, je fais 1,92m et la butte du bunker est au-dessus de moi, avec le trou en entrée de green et un autre bunker entre moi et le trou, je dois la sortir fort et l’arrêter vite le green dégueule derrière après, au w58°, elle se colle sur le green 4m derrière le trou, putt en descente droite gauche, sans conviction, elle dégueule avant le trou, putt de retour de 1,5m, bogey, pas cool +3 au départ du 3, va falloir faire aller chercher un birdie…
Trou 3 : Par4, 321m, vent gauche droite, y’a de l’espace à gauche, la forêt à droite, je m’algine un peu à gauche, mais coupe mon bois3, elle part à gauche, reste 112m en descente avec le vent qui pousse en gauche droite dans un lie rough sec, je demi swingue mon PW, et elle se colle à 5m à droite du trou, je putt bien ça a l’air de le faire, virgule, wtf, par.
Trou 4 : Par5, backtees jaune sur départ blanc 455m, long dogleg droite, ruisseau et forêt à droite, rough et forêt à gauche, vent droite gauche, je m’aligne sur la droite du fairway, minidriver un peu coupé, fade appuyé par le vent dans le rough de gauche, reste un bon 225m au green avec le vent légèrement face en droite gauche, je tape un bon bois3 qui prend légèrement le vent et se colle dans le bunker à gauche du green, encore un bunker, le green est haut, le haut du bunker me dépasse, le trou est sur le plateau du haut, je pense sortie en explosion, w58° impec’ elle se colle à 3m au-dessus du trou sur le bon plateau, putt en descente droite gauche, j’adore, bim, birdie.
Trou 5 : Par4, 371m, vent avec, minidriver bien tapé bord de rough droite, reste 100m, je demi swingue mon PW la face se referme à l’impact avec l’herbe du rough, elle se colle sur le fringe à droite hauteur de drapeau mais reste 8m, 2 putts par,
Trou 6 : Par4, 296m vent pleine poire c’est serré, forêt à gauche, bosquet à droite, j’assure un fer5 tenu, tu parles, coupé, elle slice et se colle sur une butte dans le rough à gauche, mélange sable épines de pin, et un arbre à contourner, nice ! à 145m du trou vent de face je punch un fer7, histoire de pas choper trop de sable, en fade, nickel mais le vent la retient, courte du green de 4m dans l’axe, trou à 15m, je putt trop faible elle s’arrête dans la montée à 6m du trou, un partenaire rentre un putt birdie de 9m du fringe, je me dis ok moi aussi j’enquille, bim, par bien sauvé.
Trou 7 : Par3, 135m vent pleine poire green surélevé, 3 bunkers creusés à la grenade devant, green en dévers droite gauche, je m’aligne à droite, fer7 elle se pose sur le green descend un peu vers le trou mais pas des masses, reste un bon 7m, le green 7 a été refait y’a 3 ans c’est une catastrophe, ça roule pas, on dirait du scotch brit, bon putt attaqué en descente passe le trou de 1.5m, putt en montée bien attaqué, nickel par
Trou 8 : Par4, 329m, y’a un lac à gauche, la forêt à droite, bois3 légèrement aligné à droite, pour qu’elle revienne peinard en fade, droite comme un i, balle provisoire, la même mais alignement moins fort à droite, balle 1 perdue dans la forêt, des blanches elle serait resté dans le rough, bad luck, balle 2 rough reste 60m, green très très surélevé, demi w50° aligné un peu à gauche pour prendre le vent, elle revient pas, se colle dessus reste 8m en descente, green 8 refait aussi comme le 7, scotch brit, j’attaque, dépasse de 1,5m, putt de retour dans la caisse, 4+2 (drop) = double…
Trou 9 : Par4, 370m, gros dogleg droite, lac à gauche, fond de fairway forêt en retombé à 260m, faut couper mais pas trop, bois3 nickel le vent a forci et l’éloigne du trou, reste 180m vent face, y’a des bunker partout à partir de 30m avant le green et ça se resserre sérieusement au green, je punch un fer3, le vent la fade dans un des bunker de gauche, reste 35m, je mets ce que je peux au w58° mais il reste 8m à putter, 2 putts bogey…
Un aller correct, je passe en +5 avec 2 doubles évitables sur erreur de choix de club/stratégie…
Trou 10 : Par3, 130m, départ surélevé vers un green surélevé avec un vent pleine face, la balle va choper le vent directement en sortie de club, fer7, elle s’envole, je suis passé en-dessous j’ai teé trop haut avec un vent de face (abruti)…elle reste courte dans l’axe à 10m du green avec un trou placé à 25m fond de green, c’est sec et surtout si je me mets trop long elle va dégueuler dans le bas de la butte genre 40m plus bas, je putt fort mais reste court de 3.5m, putt sans conviction, bogey
Trou 11 : Par4, 405m, départ surélevé, vent de face, c’est un par5 ce truc, minidriver aligné à droite, tendu, reste 195m au green, je punch mon fer3 mais rien y fait le vent la fait décoller, reste 35m pour aller sur le green, green très surélevé avec 5 plateaux, y’a des pentes partout, je préfère putter pour me mettre dessus peu importe où mais dessus, j’en ai trop fait et trop vu des coups ici qui n’y arrivent pas et qui reviennent dans les pieds…j’en mets suffisamment mais elle dégueule sur le plateau de gauche à 8m du trou, 2 putts, bogey.
Trou 12 : Par 4, 351m, vent gauche droite, fourrées à gauche, fourrées à droite, fairway en dévers vers la droite, je m’aligne à gauche au fer3 mais une fois encore j’ai teé trop haut je passe légèrement en-dessous, elle part quand même droite, mais 181m au trou avec green hyper surélevé, si trop courte elle repartira 30m en bas, et derrière c’est la merde, donc pas le choix faut se poser dessus et l’arrêter rapidement pour pas qu’elle dégueule dans la chicha derrière…fer4 aligné bord gauche pour la faire revenir avec le vent, un bijou de contact elle part droite vers le bord gauche et en fin de course le vent la ramène vers le centre, le kick est à droite mais ça va elle s’arrête sur le green à quand même 8m du trou avec un putt en montée gauche droite, premier putt court, quel con de gâcher ce bijou de fer4, reste 2,5m sans conviction virgule, bogey…quand ça veut pas, j’ai l’impression de revivre le retour de l’avant-veille, ça rentre pas…
Trou 13 : Par 4, 334m, forêt à gauche, bunker en retombée à 235m à droite avec fourrées derrière, vent gauche droite, je m’aligne à gauche, super fer3 (j’ai bien teé cette fois-ci), reste 125m, le vent est légèrement avec, w50°, bien touché, elle spin dans la butte du fringe et redescend de 6m et 5m de green au trou en montée, 2 putts solides, par
Trou 14 : Par 4, 332m, ruisseau à gauche qui coupe le fairway avant le green, vent gauche droite, fer 5 assuré, nickel, reste 115m au trou, bunker à droite du green, w50° je m’aligne à gauche pour qu’elle revienne avec le vent, je la coupe un peu, elle spin et reste courte de 1m sur le fringe, 2 putts solides par
Trou 15 : Par 5, 433m, dogleg droite, le vent est droite gauche au départ, minidriver bien cogné, elle monte et prend le vent revient en fade milieu de piste, reste un bon 245m vent de face avec un green hyper défendu en bunker et des fourrées à gauche et dunes/oyats à droite, je cherche un layup au 7 avant le bunker de fairway à 145m de moi, je l’embarque avec les épaules à droite dans le rough, mais sans dommage, reste un 120m au trou vent pleine tronche assez fort, je tape un bon 9 qui s’envole et revient en léger fade posé hauteur du trou à 3,5m sur la gauche, putt virgule, dommage, par.
Trou 16 : Par3, 155m, vent face droite gauche léger, je prends mon 6 aligné un peu à droite, elle part bien mais le vent la stoppe dans le fringe en entrée de green, reste un bon 10m avec des pentes dans tous les sens, solide 2 putts, par.
Trou 17 : Par5, 441m, gros dogleg gauche, forêt à droite, forêt à gauche, faut pas louper le fairway au départ, vent droite gauche au départ et dans le dos vers le green avec une montée au green pendant 90m, c’est haut, c’est 2 clubs de plus pour attaquer le green sans vent, avec 2 bunkers creusés à la grenade en milieu de montée….minidriver aligné à droite, elle revient nickel avec le vent en milieu de piste, reste un bon 215m au green avec la montée faut taper à 245m pour y aller, je cherche un layup au 8 que le vent ramène bien, reste 95m avec la montée, je me dis que le vent va pousser mon w58°, je la contacte mal, le club rebondit au contact, la balle ne monte pas, le vent ne l’aide pas, elle s’arrête dans le fringe à 4m du green et 12m du trou, je putt mal du fringe et reste court de 5m, c’est vraiment dommage, 2 putts bogey…
Trou 18 : Par4, 373m, départ en hauteur, bois3 mal tapé je push à gauche, alors qu’il y a un boulevard à droite, rough limite forêt, dans un mélange sol dur herbe sèche, à 105m du green vent avec, des branches dans le passage à 6m du sol, impossible de passer au-dessus de l’arbre trop haut et trop près, je demi swingue mon PW en balle basse, mais elle spin dans le fringe et revient 2m en arrière, tellement peur de me retrouver dans le HL derrière le green qui est accessoirement le parking du parcours avec son lot de Range Sport, BMW 6 cab, et autres 4x4 Maseratti et Cayenne Turbo…par sûr que l’assurance FFgolf couvre les frais d’une mésaventure balistique au pays de la bagnole à plus de 100k€…bref, il me reste un bon 8m avec des pentes dans tous les sens je putt lourd, vu que j’ai putté petits bras au trou d’avant, et la balle dégueule de 2,5m derrière le trou, virgule, bogey, ou comment perdre 2 coups sur le 17 et 18 avec un mauvais dosage…
Résultat +5 au retour, avec un putting pas assez constant, dommage, +10 en tout, le parcours me rend 1 coup, je baisse quand même de 0.2 et redeviens 10.0…pas de compét’ avant 3 semaines. La good news c’est que je viens de recevoir mon 917 D2 9,5° en Fuji Pro 74s, fitté par l’excellent John Lawson, mon sac est enfin complet. Je vais avoir le temps de m’entrainer avec, avant un mois d’août chargé de 4 compétitions « cochonou » au Touquet et surtout la Touquet Classic Amateur du 22 au 25 août, 72 trous en stroke backtees blanches, positions drapeaux ambiance Grand Prix sur 4 jours en alternance forêt/mer/forêt/mer, le dernier jour est en général en mode survie : mollets raides, jambes lourdes, tennis elbow, courbatures des oreilles aux orteils, moral en morceaux, mental vacillant, bref, c’est comme ça que c’est meilleur…
Driver : Titleist TSR3 9°, Hzrdus Smoke Black 60 RDX 6.0
Fer 2 : Titleist T200 fer 2 (17°), Graphite Design Tour AD DI-85 Hyb Stiff
Fers 3 au PW : Titleist T100, KBS $Taper 120 Stiff
Wedges : Titleist Vokey SM9 Brushed Steel 50.12 F ; 54.10 S ; 58.12 D, KBS Tour Stiff
Putter : Edel E-2
Balles : Titleist AVX

zarzette
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 82
Inscription : 13 avr. 2014, 15:40
Index : 3,3

Re: Mon Espace : Zarzette

Message par zarzette » 31 juil. 2017, 14:03

Hello mon espace, nouvelle compétition cochonou, c’était pas forcément prévu mais bon allons-y gaiement, sur la Mer au Touquet en ce dimanche 30 juillet, le vent est bien là à 50km/h, avec des rafales à 80km/h, stroke des blanches, ça va être sportif…Je vais pouvoir utiliser le nouveau driver en situation, j’ai pu taper quelques balles la veille au practice, ça à l’air pas mal du tout. Vue la saucée qui est tombée, pas de practice avant le parcours, donc à froid, on met le bonnet pour protéger les oreilles, on échange les cartes, on sert les fesses mais on garde le sourire…
Trou1 : Par5, 469m, vent de face monstrueux au départ, je prends mon fer3 que je cogne, ça monte, ça monte mais ça fait le taf milieu de fairway, fer4 pour aller chercher un layup, bon contact, 3ème coup 140m du trou en fond de green, vent de face toujours aussi violent, je prends mon 6, je le tape un peu à l’intérieur, elle part à droite et se plug dans le bunker de droite, je la sors comme je peux au W58°, 2 putts, bogey.
Trou 2 : Par3, 198m, vent dans le dos, ça souffle, fer7 légèrement aligné à droite pour quelle revienne avec la pente, je la prends un peu en dessous, elle se colle dans le premier bunker de droite, hyper profond, le green est encore loin y’a 2 bunker entre lui et moi, je la touche clean au W58°, elle va se coller dans les chachis derrière le green. Je prends un W54° pour la sortir, c’est la galère elle fait 5m et reste fringe limite green, 3 putts, triple, ouhlà ça fait mal, +4 au départ du 3…
Trou 3 : Par4, 336m, vent gauche droite légèrement avec, je cogne un bon bois3 bien tendu, ça roule, reste 70m, green en contrebas, vent toujours légèrement avec, je demi swing mon w54° elle pitch en entrée roule un peu et se colle à 1m du trou, nice ! les séances de practice au wedge à taper le panneau 50m servent donc à quelquechose, putt easy birdie...ok back in the game
Trou 4 : Par5, 455m, long dogleg droite, vent droite gauche au départ je m’aligne sur la droite du fairway, sort pour la première fois le driver en parcours et tape un bon coup qui revient un peu vers la gauche avec le vent, dans le rough, reste 215m vent de face, le lie est bon, j’hésite, si seulement j’avais un bois5, bref ça sera fer3, magnifique bien droite, reste 35m au trou, sur le 3ème plateau du haut, je demi swing mon pitch elle pitch sur le bon plateau à hauteur du trou roule un peu, reste 3m en gauche droite, bim, back-to-back birdie, bah voilà on revient en +2 au départ du 5, ça ressemble à quelquechose…
Trou 5 : Par4, 420m, vent avec, gros driver magnifique, droite tendue, milieu de fairway, j’adore mon nouveau jouet, reste 130m, j’hésite entre le W 54° et 58°, le vent pousse, en levant la balle ça va prendre direct, j’opte pour le w58°, je le tape pas franchement, elle reste courte de 3m dans le fringe, je putt, j’en mets pas assez, reste 5m, 2 putts, bogey.
Trou 6 : Par4, 319m vent huge pleine poire, je prends mon driver, légèrement à droite dans le rough, reste 100m , je tape mon w50° mais le vent l’embarque à gauche, sur le green à hauteur du trou mais 8m à gauche, 2 putts par.
Trou 7 : Par3, 140m vent pleine poire green surélevé, fer7 gratté, elle s’envole et reste méga courte de 35m dans un lie merdique, avec le trou à 1m de l’entrée avec bunker juste devant, je putt pour passer sur le côté et la faire revenir avec la pente, elle s’arrête en entrée, y’a des pentes partout, je putt mal et reste encore court de 2m, le green 7 roule pas, je le sais, mais une fois de plus je suis court, bref double bogey
Trou 8 : Par4, 349m, bois3 gratte chandelle, wft ! reste 205m au trou, green surélevé, derrière le green c’est la merde je tape un super fer4 qui pitch dans la montée et redescend, la balle s’arrête dans une gratte à 25m en contrebas du green, je putte, forcément je la tope elle reste courte, je reputte du fringe court encore, reste 6m, 2 putts, double…pas bon ça 2 doubles d’affilés…
Trou 9 : Par4, 406m, gros dogleg droite, vent au départ droite gauche, driver nickel le vent est fort et l’éloigne du trou, reste 175m vent face, je tape un bon fer3, le vent la fade à gauche, reste 20m avec un bunker entre le trou et moi, belle approche au W58° à 2m du trou, putt ça virgule, damn ! bogey
Un aller inconsistant, le vent est en jeu sur tous les coups même au putting, je passe en +8 avec un triple et 2 doubles, finalement je m’en tire pas trop mal au regard des conditions et je suis resté concentré malgré un triple dès le 2…
Trou 10 : Par3, 139m, départ surélevé vers un green surélevé avec un vent pleine face, la balle va choper le vent directement en sortie de club, fer6, elle s’envole, mais reste droite et se pose sur le green à 7m du trou, 2 putts par,
Trou 11 : Par4, 437m, départ surélevé, vent de face monstrueux, driver tendu, belle balle, reste 195m au green dans le rough à droite avec un bon lie, si seulement j’avais un bois 5, bref je tente un punch au fer3, mais je mets trop d’épaule et j’embarque en draw, qui se transforme en hook avec le vent violent, bye bye ma Titleist 3… je droppe, toujours au fer3 plein swing, je le pointe ça s’envole à gauche avec le vent, dans le rough, reste 30m pour aller sur le green, green surélevé, je tente un w58°, socket…tout le corps est parti avant les bras, « bien joué Callaghan » l’erreur classique du débutant, lève pas ta tête…dans les chachis à gauche, je sors comme je peux au w50° courte dans la pente elle redescend du green, dans le fringe je putt bien reste 1m sauvé, quadruple bogey, ouch ça fait mal.
Trou 12 : Par 4, 367m, je cogne mon bois3 au milieu du fairway, reste 125m au trou avec un green surélevé, vent gauche droite violent, je prends mon PW, je le tape mais sans conviction, la balle monte tout de suite le vent l’embarque vers la droite du green et elle dégueule en bas de la pente, je putte bien, me colle à 1m, virgule pour par, bogey…dommage
Trou 13 : Par 4, 382m, vent gauche droite, gros bois 3, le vent l’embarque un peu à droite, reste 147m, green surélevé, le vent légèrement avec toujours en gauche droite, fer9, bien touché, elle se colle 7m derrière le green, j’ai un putt d’ici, correct, putt retour de 1m enquillé, par
Trou 14 : Par 4, 377m, vent gauche droite légèrement avec, fer 4 embarqué à droite, dans le rough, lie balle légèrement surélevée, reste 180m au trou, fer7 cogné mais elle monte vite, normal vue le lie, le vent l’embarque à droite, mais c’est green, reste 7m, 2 putts, par,
Trou 15 : Par 5, 465m, dogleg droite, le vent est droite gauche au départ, driver bien claqué, elle prend le vent et s’éloigne un peu du trou, mais c’est milieu fairway, j’ai bien mis 60m à mes partenaires, bon ok ils ont la soixantaine, reste un bon 260m vent de face, je cherche un layup au 7 avant les bunker de fairway qui s’étalent du piquet 135m au green, je le tape pas bien, reste 140m avec un vent de malade, je prends mon fer6 un peu retenu ça fade, non ça slice avec le vent, elle s’envole et va se plugger dans le bunker de green à gauche, je la sors au w58° comme je peux, reste 6m, 2 putts, bogey
Trou 16 : Par3, 150m, vent face léger droite gauche, je prends mon 6 aligné un peu à droite, elle part bien mais le vent la stoppe dans le fringe en entrée de green, reste un bon 6m, bon putt, reste 1m avec un gros break, je vais putter, la balle bouge à cause du vent, je me redresse, on y retourne, ça souffle rude, virgule pour par, bogey.
Trou 17 : Par5, 456m, gros dogleg gauche, vent droite gauche violent au départ, driver aligné à droite, elle revient nickel avec le vent en milieu de piste, reste 205m au green avec la montée faut taper à 235m le vent rend au moins 15m, bref c’est 220m pour y aller, si seulement j’avais un bois5, je tente un fer 3, bien touché mais tendu la balle ne se lève pas des masses et ne peut pas prendre le vent, elle reste courte de 25m dans la montée, le lie est merdique, je suis dans la pente c’est instable comme position, ajoutez le vent, je peux pas wedger avec un équilibre aussi précaire, je putte, mais je gratte, reste courte de 7m, 2 putts, par, dommage ça aurait dû faire birdie ici après un bon départ et un bon 2ème coups…
Trou 18 : Par4, 384m, départ en hauteur, bois3 minasse, à 100m du green dans le rough à droite, j’suis allé trop loin, je demi swingue mon PW le vent la pousse en fond de green, reste un bon 8m au trou je putt, mais out of the line complet, mauvaise lecture, précipitation, bref il me reste 3m, je putt, court dans la ligne, bogey.
Résultat +8 au retour avec un quadruple, +16 au total, le parcours me rend 3 coups, je devais le jouer en +13, sachant que le quadruple sera minoré en triple pour le net, ça fait un 34 stable donc une zone tampon très acceptable au regard des conditions de jeu dantesque…très satisfait de mon nouveau driver, belles trajectoires bien tendues avec une belle roule derrière, j’apprécie vraiment ce shaft que je sens bien, les quelques coups joués m’ont vraiment mis en confiance…ça faisait quelques temps que j’y pensais, et ce parcours me l’a confirmé, j’ai besoin d’un bois en 18° dans le sac en remplacement de mon 16,5°, il me sera nettement plus utile sur tee et fairway…donc ce matin petite commande sur golfsupport d’un 917 F2 en 18° en Fuji Pro 84Stiff…hâte de recevoir ça rapidement, idéalement avant la Touquet Classic Amateur…
Driver : Titleist TSR3 9°, Hzrdus Smoke Black 60 RDX 6.0
Fer 2 : Titleist T200 fer 2 (17°), Graphite Design Tour AD DI-85 Hyb Stiff
Fers 3 au PW : Titleist T100, KBS $Taper 120 Stiff
Wedges : Titleist Vokey SM9 Brushed Steel 50.12 F ; 54.10 S ; 58.12 D, KBS Tour Stiff
Putter : Edel E-2
Balles : Titleist AVX

Avatar de l’utilisateur
Foutch
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1106
Inscription : 07 oct. 2013, 13:01
Index : 16,6
Localisation : Paris

Re: Mon Espace : Zarzette

Message par Foutch » 31 juil. 2017, 15:12

Costaud! Sacrées conditions.

Ca fait 2 fois que tu mets le bonnet, ca m'inquiete pour la Classic là... :shock: :twisted:
Cobra King SpeedZone 10.5°
Titleist 913F 19°
Callaway x-hot 2 19°
Callaway XR H4 22°
Cobra King TEC Forged 5-P
Cleveland RTX3 48 et 588 52&56
SC Golo S5

'08>54//'13>45//'14>30.2//'15>25.4//'16>23.4//'17>21.0//'18>20.2//'19>16.6

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : Zarzette

Message par eglishadow » 31 juil. 2017, 15:18

joli, :D
ton parcours me fait envie
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

zarzette
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 82
Inscription : 13 avr. 2014, 15:40
Index : 3,3

Re: Mon Espace : Zarzette

Message par zarzette » 31 juil. 2017, 15:24

@Foutch : j'ai les oreilles fragiles, un coup de vent dans les oreilles et c'est fini pour moi, migraine je peux plus bouger, donc bonnet obligatoire dès que ça souffle un peu...
@eglishadow : mon parcours ? la mer au Touquet ? pour moi le plus beau que j'ai jamais joué, chaque coup est un challenge...vu la quantité d'anglais qui font le déplacement pour le jouer, c'est qu'il mérite le détour non ? :D
Driver : Titleist TSR3 9°, Hzrdus Smoke Black 60 RDX 6.0
Fer 2 : Titleist T200 fer 2 (17°), Graphite Design Tour AD DI-85 Hyb Stiff
Fers 3 au PW : Titleist T100, KBS $Taper 120 Stiff
Wedges : Titleist Vokey SM9 Brushed Steel 50.12 F ; 54.10 S ; 58.12 D, KBS Tour Stiff
Putter : Edel E-2
Balles : Titleist AVX

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : Zarzette

Message par eglishadow » 31 juil. 2017, 15:29

zarzette a écrit : 31 juil. 2017, 15:24 @eglishadow : mon parcours ? la mer au Touquet ? pour moi le plus beau que j'ai jamais joué, chaque coup est un challenge...vu la quantité d'anglais qui font le déplacement pour le jouer, c'est qu'il mérite le détour non ? :D
ben oui je lorgne dessus depuis un moment car ce sont mes parcours préférés et celui-ci me fait baver
j'ai joué 20 ans sur du Links, Granville, Fontenay sur mer
quelle chance tu as ! :wink:
peu à peu je joue mes rêves : dernièrement Fontainebleau où j'ai poussé vaguement la balle, le Old (c'était bien mieux", Crail Balcomie, Dunbar (pas terminé)
il en reste pas mal encore :roll:
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Mon Espace : Zarzette

Message par Franc38 » 31 juil. 2017, 15:47

Effectivement on sent le vent rien qu'à te lire... Et 140m au fer 6 puis 198m au fer 7, ça cause.
Dans ces conditions le bonnet est en effet mieux que la casquette même sans problèmes de migraines : j'ai déjà coursé ma casquette sur 50m, perdu mon marque balle magnétique et du chercher 5mn mes lunettes de soleil (qui étaient sur la casquette) après une rafale dans des conditions similaires !

Tapatalk'ed over the intertubes from my awesome bacon

Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

zarzette
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 82
Inscription : 13 avr. 2014, 15:40
Index : 3,3

Re: Mon Espace : Zarzette

Message par zarzette » 05 sept. 2017, 12:06

Salut mon espace,
de retour dans la crasse parisienne après un mois au Touquet, pas mal de golf, une performance, 4 contre perf et 3 ZT, pas en forme cet été, quelques douleurs aux poignets, merci le gamin qui est trop fatigué en rentrant de la plage et qu'il faut porter jusqu'à la maison...bref, un petit compte rendu de la dernière compétition, dimanche, j'ai demandé un départ tôt pour pouvoir faire la route de retour à Paris en début d'après-midi, résultat premier départ à 7h30...le réveil pique un peu, arrivée au golf il fait pas chaud, premier client à se garer, ça fait bizarre, pas le temps de passer au practice, ou de putter, quelques mouvements d'échauffement, on s'étire un peu et c'est parti, pour la Mer des blanches...léger vent de terre pour commencer...
Trou1 : Par5, 469m, fer3 que je cogne bien, milieu de fairway nickel, fer7 pour aller chercher un layup, bon contact plein centre fairway, reste 137m, trou en entrée de green, j'hésite en le 9 et le PW, je préfère être court au green, car c'est le bordel derrière et sur les côtés, PW un peu lâché à gauche, et kick dans le pré green vers le trou, 3m court sur le fringe et 7m au trou, je putt du fringe, s'est gorgé de rosé, la balle se bloque en entrée, 2 putts bogey stupide.
Trou 2 : Par3, 199m, vent très léger face, fer4 un peu lâché à gauche la balle se colle à côté du bunker de gauche, à 10m du green et 15 du trou, j'suis pas réveillé, je putte encore, et même résultat, la balle se bloque avec la rosée, je reputte court, bref 2 putt dérrière, double stupide...difficile le début avec les yeux qui collent et le "Texas wedging" inadapté aux conditions...
Trou 3 : Par4, 336m, je prends mon bois 5, que je lâche aussi un peu à gauche, visiblement je ne me suis pas assez étiré, le haut du corps ne se relâche pas à l'impact...bref j'ai un 155m du rough, green en contre bas, trou proche du bunker de droite, je préfère sous-clubber au fer 9, la pente fait rouler la balle au green en général, ouais mais pas là y'a la rosée, le parcours est encore gorgé d'eau...cours de 5m sur le fringe, 10m au trou, je putte, cette fois-ci intelligemment me reste 1m, Par.
Trou 4 : Par5, 455m, long dogleg droite, le vent commence à entrer en jeu, vent droite gauche au départ je m’aligne sur la droite du fairway, sort le driver et...je le lâche encore...ça fade à gauche, fairway bord de rough, reste 233m, léger vent de face, bois 5, un peu embarqué à droite, forcément après avoir lâché tous mes coups depuis le début j'ai voulu compensé, bref il me reste 60m au trou du rough, je demi swingue mon 54°, mais la face s'ouvre à l'impact avec le rough bien épais et surtout bien mouillé, bref sur le bon plateau mais 4m à gauche du trou, 2 putt par
Trou 5 : Par4, 420m, gros driver magnifique, il était temps, un peu à droite dans le rough, reste 140m, fer9 bien tapé, sur le green 6m à droite du trou, pas voulu le tenter avec le bunker juste devant, 2 putts par.
Trou 6 : Par4, 319m, Fer4 bien tapé, reste 130m , PW, un peu lâché à gauche sur le green, reste 10m au trou, je la joue petit bras, 3 putts bogey.
Trou 7 : Par3, 137m, fer9 correct, un peu à droite, le green est en devers droite gauche, mais la garce spin et redescend de 6m en contrebas dans la fringe, je tente un putt, mal négocié, 3 putts stupide sur ce green qui ne roule pas double bogey.
Trou 8 : Par4, 349m, bois5 lâché elle part dans la flotte à gauche bien aidé par le vent droite gauche, quel boulet, y'a un boulevard à droite, je fade depuis le début mais bêtement je ne m'aligne pas en conséquence, je droppe, reste 172m au trou, lie moyen du rough, je toppe mon fer5 et elle se colle dans le rough dans la pente à gauche, W58° comme je peux, reste 4m en monté, et une fois de plus petit bras sur ce green qui ne roule pas et ça je le sais, reste 2m, je virgule le putte d'après, un joli triple qui fait mal...bon bah maintenant on passe en mode sauver une ZT dès le trou 9, ça va être long...
Trou 9 : Par4, 406m, gros dogleg droite, driver nickel léger fade, sur le fairway, reste 165m, je tape un bon fer7 bien droit, elle pitch en entrée de green dans la montée et se bloque rapidement, reste un bon 10m sur ce green qui ne roule pas et je joue petit bras, bref 3 putts, bogey largement évitable
Un aller difficile, à froid beaucoup de coups lâchés et surtout un putting pour le moins merdique, j'aurai dû m'accorder 5 minutes pour prendre un peu de toucher sur le putting green...bref un +10 bien moisi, avec un triple et 2 double...
Trou 10 : Par3, 139m, green surélevé, je tape un bon fer 8, 2 putts par,
Trou 11 : Par4, 437m, départ surélevé, driver en léger fade, elle se colle dans le rough à gauche entre les 2 bunker de fairway, reste 160m au green, je cogne un bon fer7 en draw elle pitch le green mais sort et se colle dans le fringe limite rough à droite avec 10m en descente jusqu'au trou, je sors mon PW et regarde mes 2 partenaires approcher le trous en lob shot et tous les 2 voient leur balle sortir du green, je range le PW et tente un putt, nickel à 50cm du trou, par sur le trou le plus difficile du parcours, l'opération sauvetage est bien engagée...
Trou 12 : Par 4, 367m, je prends mon bois 5 et dévisse à gauche, bien aidée par le vente droite gauche, byebye, j'en mets une deuxième correcte, reste 135m au trou avec un green surélevé, je tape mon PW, elle prend le green mais spin et redescend de 30m en contrebas, damn ! je putte de là en montée, pas mal reste 1m50 et je joue petit bras, triple bogey...va falloir serrer le jeu sérieusement pour sauver une ZT, mais bon on lâche rien, il reste des points à aller chercher.
Trou 13 : Par 4, 382m, le vent a tourné et ça commence à forcir, vent gauche droite léger avec, gros bois 5, reste 127m, green surélevé, le vent légèrement avec toujours en gauche droite, W54, bien touché, elle se colle sur le green à 4m du trou bon putt, tap-in par...
Trou 14 : Par 4, 377m, vent gauche droite légèrement avec, fer 4 nickel milieu de piste, reste 115m au trou, W58°, un peu lâché à gauche, dans le fringe à 7m du trou, 2 putts école, par,
Trou 15 : Par 5, 465m, dogleg droite, le vent est droite gauche au départ, driver bien cogné elle fade un peu avec le vent, reste 233m au trou, je tente un bois 5, je suis sur le fairway mais dans une pente avec la balle un peu au dessus des pieds, malgré tout je préfère m'appuyer légèrement à droite car à gauche du fairway c'est balle perdue, j'ouvre le stance mais je draw et la balle se plugge dans un bunker de droite, me reste 30m au trou, je prends mon W50° que je tape aussi fort que je peux, elle arrive en entrée de green avec un bon 8m au trou, 2 putts école par.
Trou 16 : Par3, 177m, vent face léger droite gauche, je prends mon 4 aligné un peu à droite, mais je l'embarque à droite, à 5m du green et 8 du trou, c'est coupé raz, je putte bien me reste 1,5m, mais virgule le par, bogey...bon bah j'ai grillé toutes mes cartouches, je suis +15 au départ du 17, le parcours me rend 3,5 coups des blanches, je peux pas faire plus pour sauver une ZT...
Trou 17 : Par5, 456m, gros dogleg gauche, driver lâché à gauche, elle se bloque dans le rough je PW pour aller choper un lay-up, j'ai la vue bloquée par la forêt à ma gauche, reste 137m au green, le vent a tourné il est face, ça monte fort, je prends un fer8, tapé nickel, je me colle à 2m du trou en montée, et je joue petit bras, par...
Trou 18 : Par4, 384m, départ en hauteur, bois5 correct, reste 160m, le trou est à gauche bien planqué derrière le bunker, je cogne un super fer 7 milieu de green, 2 putts école par...
Bref un retour en +5 avec un triple, 2 bogeys et 6 par, je me suis bien défendu pour sauver une ZT...mais c'est décidé, fini les départs à 7h30 à froid :-), par de golf avant probablement 3 semaines et pas de compétition cochonou prévue avant un bon mois et demi...ça va être difficile d'atteindre mon objectif de passer sous les 9 avant la fin de la saison...
Dernière modification par zarzette le 05 sept. 2017, 14:36, modifié 1 fois.
Driver : Titleist TSR3 9°, Hzrdus Smoke Black 60 RDX 6.0
Fer 2 : Titleist T200 fer 2 (17°), Graphite Design Tour AD DI-85 Hyb Stiff
Fers 3 au PW : Titleist T100, KBS $Taper 120 Stiff
Wedges : Titleist Vokey SM9 Brushed Steel 50.12 F ; 54.10 S ; 58.12 D, KBS Tour Stiff
Putter : Edel E-2
Balles : Titleist AVX

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : Zarzette

Message par eglishadow » 05 sept. 2017, 12:41

sympa le CR ! merci
mais bon tu as sauvé au mental ! donc tu peux passer sous les 9, sauf si tu ne peux pas jouer :wink:
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5280
Inscription : 23 avr. 2009, 19:55
Index : 16
Localisation : Caen et tous golfs normands

Re: Mon Espace : Zarzette

Message par zigrit » 05 sept. 2017, 13:33

bravo, quel retour
2 choses
pas d'échauffement ne veut pas dire pas de putting
juste 5' pour régler la vitesse et prendre en compte la rosée ;)
du fringe qui roule pas, putte avec un hybride ouvert ou un F7, ça saute le plus gras
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200

zarzette
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 82
Inscription : 13 avr. 2014, 15:40
Index : 3,3

Re: Mon Espace : Zarzette

Message par zarzette » 05 sept. 2017, 15:05

zigrit a écrit : 05 sept. 2017, 13:33 bravo, quel retour
2 choses
pas d'échauffement ne veut pas dire pas de putting
juste 5' pour régler la vitesse et prendre en compte la rosée ;)
du fringe qui roule pas, putte avec un hybride ouvert ou un F7, ça saute le plus gras
tu m'étonnes surtout qu'il y a un putting green à 30m du départ...ça la fout mal...j'ai pas d'hybride, et j'ai tellement peur de l'action de mains dans la descente qui se transforme en général en gratte ou top, que j'opte pour la solution "texas wedging" quasi systématiquement si possible...Arnold Palmer a bien dit : "I had found over the years that my worst putt from the fringe is at least as good as my best chip."...
Driver : Titleist TSR3 9°, Hzrdus Smoke Black 60 RDX 6.0
Fer 2 : Titleist T200 fer 2 (17°), Graphite Design Tour AD DI-85 Hyb Stiff
Fers 3 au PW : Titleist T100, KBS $Taper 120 Stiff
Wedges : Titleist Vokey SM9 Brushed Steel 50.12 F ; 54.10 S ; 58.12 D, KBS Tour Stiff
Putter : Edel E-2
Balles : Titleist AVX

Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7822
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Mon Espace : Zarzette

Message par Corsaire » 05 sept. 2017, 15:19

Beh faire une approche avec la tranche du SW.
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway Paradym Triple Diamond, AD DI 6X
Bois 3 Callaway Rogue ST, Tensei White 75S
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
4-5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : Zarzette

Message par eglishadow » 05 sept. 2017, 15:26

Corsaire a écrit : 05 sept. 2017, 15:19 Beh faire une approche avec la tranche du SW.
ou le putter :wink:
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5280
Inscription : 23 avr. 2009, 19:55
Index : 16
Localisation : Caen et tous golfs normands

Re: Mon Espace : Zarzette

Message par zigrit » 05 sept. 2017, 15:51

zarzette a écrit : 05 sept. 2017, 15:05
zigrit a écrit : 05 sept. 2017, 13:33 bravo, quel retour
2 choses
pas d'échauffement ne veut pas dire pas de putting
juste 5' pour régler la vitesse et prendre en compte la rosée ;)
du fringe qui roule pas, putte avec un hybride ouvert ou un F7, ça saute le plus gras
tu m'étonnes surtout qu'il y a un putting green à 30m du départ...ça la fout mal...j'ai pas d'hybride, et j'ai tellement peur de l'action de mains dans la descente qui se transforme en général en gratte ou top, que j'opte pour la solution "texas wedging" quasi systématiquement si possible...Arnold Palmer a bien dit : "I had found over the years that my worst putt from the fringe is at least as good as my best chip."...
je parle bien de putter avec un hybride ou un F7
c'est bien un geste de putting, pas de main, juste un balancier grippé bas évidemment
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200

zarzette
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 82
Inscription : 13 avr. 2014, 15:40
Index : 3,3

Re: Mon Espace : Zarzette

Message par zarzette » 05 sept. 2017, 16:08

ALP a écrit : 05 sept. 2017, 15:12 Zarzette , c'est quoi le Texas Wedging ?

8 )

Alain :D
le Texas wedging c'est le terme technique employé par quelques habitués dont moi, à sortir un putter loin, mais loin du green genre 30m parfois 45m...parce qu'on a tellement peu confiance en notre capacité à wedger à moins de 50m qu'on préfère encore putter de loin et se mettre tant bien que mal sur le green...l'avantage de jouer au Touquet c'est que cette "technique" (enfin non technique par destination) est applicable grâce aux fairway raz sur le parcours de la forêt et au parcours de la mer qui est un links donc très roulant en avant green...je sais c'est pas orthodoxe, mais bon j'ai genre 5 à 6 fois plus de chance de prendre un green au putter à 30m qu'au wedge...à la Touquet Classic Amateur cette année, j'ai trouvé un confrère 8 d'index qui texas wedgé aussi, on s'est bien marré à échanger sur le sujet, on a même évoqué l'option chipper dans le sac...savoir si on en achetait un ou pas, et on en est venu à la conclusion que c'était trop la honte, qu'on préférait encore foirer une approche de 30m au wedge que de sortir un chipper du sac...lui m'a même dit que parfois il prenait un wedge et un putter en allant vers sa balle, pour faire genre j'hésite alors qu'il savait avant même de poser le sac qu'il allait putter...je pense que c'est limite pathologique en fait de texas wedger...l'avantage c'est que niveau dosage au putting c'est extra, à moins de 85 coups sur le parcours la moitié des coups sur la carte sont réalisés au putter...j'ai fait quelques émules sur certains coups où les gars m'ont vu putter de loin avec pas mal de réussite et ont fait pareil avec eux aussi un résultat plutôt concluant...
Driver : Titleist TSR3 9°, Hzrdus Smoke Black 60 RDX 6.0
Fer 2 : Titleist T200 fer 2 (17°), Graphite Design Tour AD DI-85 Hyb Stiff
Fers 3 au PW : Titleist T100, KBS $Taper 120 Stiff
Wedges : Titleist Vokey SM9 Brushed Steel 50.12 F ; 54.10 S ; 58.12 D, KBS Tour Stiff
Putter : Edel E-2
Balles : Titleist AVX

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : Zarzette

Message par eglishadow » 05 sept. 2017, 16:29

je n'aurais pas mieux dit
j'en suis un fervent adepte sur les links dont les abords de green sont bien tondus, c'est très efficace

d'ailleurs pas mal de cadets (caddies) ecossais vous sortent le putter à 30 m
pas orthodoxe, faut voir ! :mrgreen: c'est assez usité par quelques bons

petites anecdotes :
sur le Old au 1, mon jeune camarade de jeu se voit sortir le putter alors qu'il est derrière à droite, à environ 7 m du green, il décline l'offre et prend son wedge qui finira dans l'eau tout doucement, en roulant, pour triple, je fais par
puis au 5 je tape driver bois 7, reste 30 m au green , je suis en bas du green, une petite montée, drapeau en haut devant...gauche... putter puis putter du green à 4,5 m pour birdie
edit, c'est le cadet qui m'a sorti le putter en plus ! pas moi
au 18,, le second coup est dans la vallée of sins...à gauche en bas, putter, pour second putt et par
de même faire un fer en très long chip, fer 5 à 7 de loin par fort vent est excellent pour les approches entre 40 et 15 m
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Mon Espace : Zarzette

Message par Franc38 » 05 sept. 2017, 16:46

Mais putter à l'hybride ça permet une forme de "Texas wedging" plus simple du fait que la face est plus "dynamique" et que l'on peut plus facilement envoyer la balle rasante/roulante à 35m... même si l''herbe accroche un peu...

C'est une technique qui m'a sauvé un par dimanche, en passant sous un arbre avec des branches jusqu'à 50cm du sol mais derrière avant green puis green bien roulants. Drapeau à 40/45m.

J'ai été tenté de le faire au putter mais j'avais pas la confiance pour doser et arriver à mettre la balle assez loin avec ma "lame" à la answer.
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

meumeu91330
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 804
Inscription : 30 sept. 2014, 11:47
Index : 7,7
Localisation : Perigny sur Yerres

Re: Mon Espace : Zarzette

Message par meumeu91330 » 06 sept. 2017, 11:23

Pour le coup je ne suis pas aussi sauvage que vous et n'use de la technique hybrid qu'à maxi 10m du green.
Par contre je préfère clairement cet option au putter.

La face de l'hybrid est plus rassurante et le contact plus facile à réaliser qu'avec le putter.
C'est sans doute dans la tête mais clairement c'est une bonne option à avoir en tête.

Mon meilleur exemple : Belle dune numéro PAR 3 : après un F8 trop long derrière le green , je pousse à l'hybrid juste pour mettre en route dans la descente et sauve mon PAR sans dommage. Aux wedges ou putter j'aurais fait dans mon froc :wink:
Index
Début : 09/14 - 12/18 : 54>7.7
2019 : blanc
2020 : seul dieu le sait

Matos:

Driver : TW 919 THI 11°
Bois 4 : TW 929 HS 16.5°
Hyb 3 : TW 775 HS 21°
Serie : TW Sterling - 4/LW
Putter: PING Scottsdale S

zarzette
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 82
Inscription : 13 avr. 2014, 15:40
Index : 3,3

Re: Mon Espace : Zarzette

Message par zarzette » 06 sept. 2017, 13:42

meumeu91330 a écrit : 06 sept. 2017, 11:23 Pour le coup je ne suis pas aussi sauvage que vous et n'use de la technique hybrid qu'à maxi 10m du green.
Par contre je préfère clairement cet option au putter.

La face de l'hybrid est plus rassurante et le contact plus facile à réaliser qu'avec le putter.
C'est sans doute dans la tête mais clairement c'est une bonne option à avoir en tête.

Mon meilleur exemple : Belle dune numéro PAR 3 : après un F8 trop long derrière le green , je pousse à l'hybrid juste pour mettre en route dans la descente et sauve mon PAR sans dommage. Aux wedges ou putter j'aurais fait dans mon froc :wink:
Le souci c'est qu'il n'y a pas d'hybrid dans mon sac, y'a plus la place :mrgreen:
J'suis plutôt confiant avec mon putter même de très très loin...mais de toute façon cet hiver je me prévois de nombreuses sessions chipping, probablement au PW, il a été pendant de très nombreuses années mon club à tout faire à 30m et moins avec d'excellents résultats, à une époque j'enquillais en moyenne pas loin d'1 chip par 18 trous avec...il était particulièrement efficace, diabolique en match play pour mes adversaires...faut juste que je travaille ma technique et que je m’entraîne en condition pour me mettre en confiance...je l'ai déjà un peu ressorti en compétitions cette saison avec de bons résultats...je pense même passé par 1 ou 2h de cours dédié...comme ça l'année prochaine je pense pouvoir passer les cartes du circuit à l'instar de quelques célèbres forumeurs :lol: :lol: :lol: ou pas en fait, juste passer sous les 9 en fait ça sera déjà pas mal pour pouvoir espérer rentrer dans le champs de quelques GP
Driver : Titleist TSR3 9°, Hzrdus Smoke Black 60 RDX 6.0
Fer 2 : Titleist T200 fer 2 (17°), Graphite Design Tour AD DI-85 Hyb Stiff
Fers 3 au PW : Titleist T100, KBS $Taper 120 Stiff
Wedges : Titleist Vokey SM9 Brushed Steel 50.12 F ; 54.10 S ; 58.12 D, KBS Tour Stiff
Putter : Edel E-2
Balles : Titleist AVX

Nostressleia
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5568
Inscription : 17 mai 2012, 19:36
Index : 29,1
Pays : Belgique
Localisation : Auderghem

Re: Mon Espace : Zarzette

Message par Nostressleia » 07 sept. 2017, 18:00

zarzette a écrit : 05 sept. 2017, 16:08on a même évoqué l'option chipper dans le sac...savoir si on en achetait un ou pas, et on en est venu à la conclusion que c'était trop la honte, qu'on préférait encore foirer une approche de 30m au wedge que de sortir un chipper du sac..
J ai un chipper dans le sac, franchement c est top :mrgreen:

zarzette
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 82
Inscription : 13 avr. 2014, 15:40
Index : 3,3

Re: Mon Espace : Zarzette

Message par zarzette » 08 sept. 2017, 13:50

Merci Zarzette pour cette explication :D . En effet , c'est un coup de putter de l'extérieur du green . Ce terme , comme son nom l'indique , vient de l'état du Texas depuis les années 50 . En France, je ne sais pas pourquoi une fausse croyance perdure , car en effet, on entend souvent que "Texas Wedge" désigne l'utilisation du SW avec l'arrête inférieur de la face pour faire rouler la balle. :mrgreen:

8 )

Alain :D
[/quote]
toper volontairement son approche au wedge c'est quand même culotté...en plus, au niveau de la balle, j'suis pas sur que ça soit super, ok on est plus sur de la balata 100, mais bon je tenterai pas la technique de la tranche du wedge...merci pour le cours d'histoire sur la signification, je la ressortirai quand on me questionnera sur mes fameux putt de loin...d'autant que le Texas a vu naître Spieth :mrgreen:
Driver : Titleist TSR3 9°, Hzrdus Smoke Black 60 RDX 6.0
Fer 2 : Titleist T200 fer 2 (17°), Graphite Design Tour AD DI-85 Hyb Stiff
Fers 3 au PW : Titleist T100, KBS $Taper 120 Stiff
Wedges : Titleist Vokey SM9 Brushed Steel 50.12 F ; 54.10 S ; 58.12 D, KBS Tour Stiff
Putter : Edel E-2
Balles : Titleist AVX

zarzette
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 82
Inscription : 13 avr. 2014, 15:40
Index : 3,3

Re: Mon Espace : Zarzette

Message par zarzette » 15 sept. 2017, 15:50

Salut mon espace, petite CR d'une compétion d'août, j'ai retrouvé mes notes qui trainaient, sur le parocurs de la forêt, en stroke des blanches :
Trou 1 : Par5, 440m,vent de face comme d’hab’ je prends mon fer 3, que je coupe, elle fade à gauche et se colle dans la bute juste derrière le petit arbres isolé, genre à 1m, cet arbre qui à priori ne sert à rien, en fait si il sert à me prendre la tête dès le deuxième coup de mon 18 trous, bref y'a un passage de 1m entre les branches et le haut de la butte, avec les 2 bunkers de fairway juste à 20m bien mon axe, bref, je punch un fer5, qui passe bien mais la roule emmène ma balle dans le rough de l'autre côté, il me reste 137m, je prends mon fer9, mais le rough bien gras fait ouvrir ma face à l'impact, c'est court à gauche, avec un bunker bien profond entre moi et le green, le trou est en bas de la première descente, je tente une approche levée au w58°pas trop mal, mais la balle prend la pente et s'arrête 2,5m derrière le trou, putt faiblard en montée, bref bogey.
Trou 2 : Par4, 294m, vent droite gauche, Fer4 aligné légèrement à droite revient avec le vent plein centre, un plein 54° à 108m, qui pitch 50cm avant le trou tape le mât et s'arrête 60cm à droite...damn ça aurait été joli un eagle ici, bref birdie
Trou 3 : Par3, 187m, vent avec, fer6, coupé, dans le bunker à gauche court du green, je sors au w58° fort, reste 3m, 2 putts bogey
Trou 4 : Par4, 321m, vent face, bois 5 bien cogné, reste 115m, toujours vent de face, PW, posé à 4m du trous, 2 putts école par
Trou5 : Par4, 330m vent dans le dos, je tape un très mauvais fer4 complètement coupé, tout le bassin qui part avant les épaules, elle part à gauche et se colle juste derrière un groupes de pins, reste 155m, impossible de passer au dessus, je punch un bijou au fer 5 qui roule jusqu'au milieu du green à hauteur de drapeau, reste 4m, 2 putts école par bien sauvé
Trou6 : Par5, 482m, vent latéral au départ et de dos après le dogleg, driver bien tapé en fade, reste 220m du rough sec, je tente un bois 5 que je dévisse complètement en jolie topette, reste 130m, PW green, 2 putts par
Trou 7 : Par3, 162m, vent léger face, je prends mon fer 6, sur le green à 5m, 2 putts par
Trou 8 : Par4, 349m, vent dans le dos, fer3 parfait à 110m, green en montée vent dans le dos, je w58°, elle se plugge dans le haut du bunker, je sors comme je peux au w58°, reste 3m, virgule, bogey
Trou 9 : Par4, 310m, vent de face pour le départ, je prends mon fer 4 un peu aligné à droite, elle part parfaitement mais chope immédiatement une branche au dessus du départ boules rouge et tombe nette à la verticale, je suis dégoutté, j'avais jamais fait ça ici, j'avais même jamais remarqué cette branche, bref je vais chercher un lay up au fer5 le plus loin possible dans le dogleg, reste 105m, je w58°, mais il me reste un putt de 6m en descente, 2 putts, bogey.
Résultat j’suis pas mal en +3 au départ du 10, je repense à quelques semaines plus tôt où j'étais +2 au même endroit et avait joué à la pousse baballe en foirant mon retour, cette fois je conserve ma stratégie offensive sur le retour, enfin j'essaye...
Trou10 : Par3, 145m, vent de face, je prends mon fer7, elle est sur le green un peu court du drapeau à 5m, 2 putts par.
Trou11 : Par5, 454m, vent dans le dos, je dévisse complètement mon drive et elle par en gros fade dans le ruisseau de gauche...damn, y'a un boulevard ici, le fairway doit bien faire 70m de large...bref je droppe me reste 230m au green, je cogne un bijou de bois 5 mais elle se stoppe dans le montée avant le green, lie merdique, à 40m, y'a juste à passer la butte, et après c'est 35m de descente, je putte, mais mal, trop long, elle sort derrière le green, à 10 bons mètres du trou, je reputte très bien, tap-in bogey bien sauvé avec une balle à la flotte...
Trou12 : Par4 373m vent de face, je fade encore mon drive, accentué par le vent, ça avance pas beaucoup cette histoire, reste un bon 175m toujours vent de face, je claque un bon fer 3 aligné à droite, la garce ne fade pas, je me retrouve sous les arbres avec un lie terre brûlée, racines à 10m du green et 15 du trou, je tente un putt à l'arrache qui chanceux rebondi dans toutes les pentes possibles et s'arrête à 10cm du trou, tap-in par...bon bah c'est pas mal tout ça
Trou13 : Par4 415m, vent dans le dos, je dévisse complètement mon drive à gauche dans la forêt, une fois de plus aujourd'hui, d'ailleurs sur ce départ ça doit faire 4 ou 5 fois consécutives que je dévisse à gauche, alors que le sens du jeu est de bien s'appuyer sur le droite, stupide...bref j'en joue une provisoire, mais retrouve ma première à peu près jouable dans le forêt je tente un recentrage entre 2 arbres, ça passe mais accroche derrière le rough, je suis loin 200M dans le rough, et j'ai 2 arbres dans ma ligne de jeu, je tente un fer 5 fort en fade, la garce tire tout droit et je me retrouve dans le rough de droite cette fois-ci avec une approche de 50m, je demi swingue mon PW, 2 putts, double bogey
Trou14 : Par5 472m, vent dans le dos,je suis pas fan de celui-là, bref je joue un fer 4 que je fade, je fade toujours ici, sans dommage dans le rough à gauche, je vais chercher un lay-up au fer 8, reste 125m, je prends mon W50°, que je plante à 4m du trou, 2 putts par
Trou15 : Par 3 152m, vent gauche droite, je prends le fer8, mais le vent l'embarque à droite dans la pente avec un lie sablonneux et le trou juste dans la descente derrière, je tente un putt, mais elle roule loin et s'arrête 5m après le trou, 2 putts bogey
Trou16 : Par4 354m, vent de face, je cogne un magnifique bois 5 plein milieu de piste, me reste 135m au trou vent de face je plante mon fer8 au milieu du green à 4m du trou, 2 putts par
Trou17 : par3, 160m vent de face léger, je prends un fer 7 sur ce départ surélevé, milieu de green, 2 putts par.
Trou18 : par4 382m, je me mets au milieu du dogleg avec un bon bois 5, reste 160m vent de face, je tape un bon fer 6 mais le vent la stoppe, elle reste courte de 6m dans le fringe avec un trou à 15m, je vais texas wedger comme d'hab s'agirait de pas toper une approche et de se coller dans le HL juste derrière le green, surtout que y'a quelques observateurs, je gratte le putt du fringe, sérieux ? ouais ouais sérieux je gratte mon putt long, je me suis complètement affaissé au retour du balancier, bon j'avoue je suis crevé à ce moment là, et je sens que je tiens un truc pas trop mal, je baisse la tête, j'ai cru entendre des observateurs rire, bref reste 5m, je putte fébrile encore et surtout out of the line, elle se met à droite du trou à 1m50, je lève un peu la tête, mais visiblement le spectacle ne fait pas recette les observateurs reprennent leur chemin, je sais que si je la mets je rends une carte sous les 80 ce qui ferait bien plaisir (ouais pour moi c'est un exploit) si je la rentre pas bah je serai bien dég', je me concentre, je souffle, lis bien ma ligne, et je la rentre avec panache...the 1M$ putt (almost)...
+5 au retour avec un double et une balle à la flotte, c'est plus que correct, ça fait un joli 79 sur ce par 71 au total, 1 birdie, 9 pars, 7 bogey 1 double, plutôt content de moi après 2 parcours précédents en mode galère...
to be continued
Driver : Titleist TSR3 9°, Hzrdus Smoke Black 60 RDX 6.0
Fer 2 : Titleist T200 fer 2 (17°), Graphite Design Tour AD DI-85 Hyb Stiff
Fers 3 au PW : Titleist T100, KBS $Taper 120 Stiff
Wedges : Titleist Vokey SM9 Brushed Steel 50.12 F ; 54.10 S ; 58.12 D, KBS Tour Stiff
Putter : Edel E-2
Balles : Titleist AVX

Avatar de l’utilisateur
Foutch
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1106
Inscription : 07 oct. 2013, 13:01
Index : 16,6
Localisation : Paris

Re: Mon Espace : Zarzette

Message par Foutch » 18 sept. 2017, 09:28

elle est belle celle-ci!
Cobra King SpeedZone 10.5°
Titleist 913F 19°
Callaway x-hot 2 19°
Callaway XR H4 22°
Cobra King TEC Forged 5-P
Cleveland RTX3 48 et 588 52&56
SC Golo S5

'08>54//'13>45//'14>30.2//'15>25.4//'16>23.4//'17>21.0//'18>20.2//'19>16.6

meumeu91330
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 804
Inscription : 30 sept. 2014, 11:47
Index : 7,7
Localisation : Perigny sur Yerres

Re: Mon Espace : Zarzette

Message par meumeu91330 » 18 sept. 2017, 10:59

Sacré score c'est beau :shock:
Index
Début : 09/14 - 12/18 : 54>7.7
2019 : blanc
2020 : seul dieu le sait

Matos:

Driver : TW 919 THI 11°
Bois 4 : TW 929 HS 16.5°
Hyb 3 : TW 775 HS 21°
Serie : TW Sterling - 4/LW
Putter: PING Scottsdale S

zarzette
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 82
Inscription : 13 avr. 2014, 15:40
Index : 3,3

Re: Mon Espace : Zarzette

Message par zarzette » 19 sept. 2017, 10:27

salut mon espace, encore quelques notes de parcours retrouvées, voici un petit CR du jour 3 de la Touquet Classic Amateur, sur la forêt, en stroke forcément, des blanches backback tees avec les positions de drapeau dans la pente, ambiance le greenkeeper déteste les golfeurs et a bien décidé à les faire chier en collant le drapeaux dans les pentes juste derrière le bunker...bref, premier départ du 13, le plus long par 4 du parcours à 8h35, pas possible de putter le jardinier passe la tondeuse sur le putting green d'entrainement, on arrive donc 25 minutes en avance, pas moyen de partir avant sinon on risque de rattraper les départs du 1, parfait, 25 minutes à voir le trou se rallonger, et le fairway se rétrécir...au bout du 3ème c'est bon on peut y aller là ? le starter nous dit OK...tout le monde est bien monté en pression, forcément les départs d'après sont là aussi à nous regarder, bah oui le putting green d'entrainement est fermé...parfait
Trou13 : Par4 415m, je m'aligne à droite, et je tape un très mauvais drive topé qui doit à peine faire 180m...nickel, il me reste un bon 220m au trou, je tape fer 3 lui aussi très mauvais qui se colle à droite sur le chemin à 30m du green je putte d'ici j'ai juste besoin de la mettre sur le green, un bogey me conviendra, elle est un peu longue reste 5 m, 2 putts bogey
Trou14 : Par5 472m, je joue un fer 4 que je fade, je fade toujours ici, sans dommage dans le rough à gauche, je vais chercher un lay-up au fer 7, reste 105m, je prends mon W58°, que je gratouille un peu, elle reste courte dans le fringe à 3m du green et 10 du trou, je mets un bon putt, reste 1m, virgule, bogey...un peu dégouté de pas ramener un par sur celui-ci, surtout qu'il y'avait juste 1m pour aller le chercher...
Trou15 : Par 3 152m, je prends le fer8, mais lui aussi je le gratouille, elle est courte de 5m sur le fringe, je putte pas trop mal, reste 1m, virgule encore, bogey...voilà comment perdre 2 coups sur mes 2 1er putts de 1m, 3 trous et je suis déjà en pleine confiance au putting, coooollll
Trou16 : Par4 354m, vent léger de face, je m'aligne un peu à droite, pour la faire revenir en fade...missile tout droit, ruisseau, bien content là, je me droppe dans une pente avec un lie terre dure épine à 175m et je tape un super fer 5, qui chope l'entrée de green, 2 putts pour un bogey très bien sauvé sur le trou hcp1 avec une balle à la flotte, la confiance revient
Trou17 : par3, 160m, je prends un fer 7 sur ce départ surélevé, fringe à droite, un bon putt qui me met à 50cm du trou, je tremble un peu j'ai quand même déjà foiré 2 putts de 1m, mais là à 50cm ça rentre, par, il était temps...
Trou18 : par4 382m, je me mets au milieu du dogleg avec un bon bois 5, reste 165m, fer 6 un peu lâché, elle accroche le fringe et reste courte à gauche, je putte pas trop mal, reste 1m, et...à côté, bogey...bien content j'suis +5 après 6 trous, avec 3 putts de 1m loupés...en pleine confiance pour attaquer le reste
Trou 1 : Par5, 440m, je prends mon fer 3, que je coupe, elle fade à gauche, je dois passer au-dessus d'un petit arbre isolé là, je tape un bon fer 9 reste un petit 140m au trou, je tente un fer9 en draw, mais elle accroche la petite langue du bunker de gauche de genre 10cm, à 5 cm près c'était un putt donné pour birdie qui s'offrait à moi...bref je suis pluggé bien comme il faut, la lèvre est 6cm devant ma balle, j'ai les pieds en dehors du green, y'a un HL juste derrière, le trou est dans la pente à 3m devant moi, ah oui y'a un bunker de l'autre côté juste avant le HL, en résumé j'suis bien, je tape aussi fort que je peux mon w58° parce que faut la sortir la lever aussi un peu, elle sort mais n'avance pas, et reste dans le fringe à 2m du trou, je putte, et me mets à 1m, nickel ma distance de prédiléction au putting depuis le début de la journée, et donc bah je virgule, double bogey...je suis heureux +7 après 7 trous, 4 putts de 1m manqués c'est juste le bonheur, heureusement je me marre bien avec mes partenaires de jeu, dont un qui texas wedge aussi comme moi, le principal est là on se chambre, on déconne, ça déroule, on joue vite, on a pas encore rattrapé les joueurs partis du 1, et on a largué la partie de derrière, donc l'un dans l'autre ça reste une journée agréable au golf...
Trou 2 : Par4, 294m, fer4 nickel pleine piste, reste 110m, je prends mon w54° je l'attaque par la droite pour revenir avec la pente derrière le bunker, mais elle pitch fort dans la pente et reste un peu courte, j'ai un putt de 6m avec un devers tout du long, mes 2 partenaires puttent mais restent courts, j'appuie un peu et elle dépasse le trou de...1m, je vais à ma balle, je me dis que je vais finir mais non je la marque, la nettoie attend mes 2 partenaires qui enquillent leurs 2 putts de 2m, j'ai bien le temps de repenser à mes précédents putts de 1m loupés, et je joue petit bras à 1m, oui oui c'est possible, bref un nouveau putt de 1m loupé, bogey...parfait
Trou 3 : Par3, 187m, fer5, un peu coupé, elle reste courte dans le fringe à 2m du green et 6 du trou, je vais putter en priant qu'elle se colle à moins de 50cm, et elle se colle à 1m, bref 2 putts bogey...y'a pas de raison que je rentre pour par à 1m aujourd'hui, d'ailleurs je suis dès ce trou dans cet état d'esprit, qu'à 1m c'est 2 putts...
Trou 4 : Par4, 321m, bois 5 embarqué à droite dans le bunker de fairway, reste 150m, je peux pas prendre plus qu'un 9 sinon je me chope la remontée du bunker, ah oui, pour info au Touquet un bunker de fairway ou un bunker de parcours c'est pareil, profond et si tu fais moins de 1m70 tu ne dois pas voir derrière, bref fer 9 bien tapé, j'arrive au fringe, à 2m du green et 6 du trou, je me fais avant le film dans la tête un bon putt qui reste à 1m et 2 putts derrière, BIM !!! exactement ce qui arrive, bon allez j'avoue je me mets à 80cm et virgule ça pour le par bogey...
Trou5 : Par4, 330m, je tape un fer3 complètement coupé à gauche, j'ai encore 160m au green avec un groupe d'arbres à flyer très rapidement, je prends un fer7 bien cogné, qui accroche le fringe, je putte, me mets à 1m et...bref 2 putts bogey
Trou6 : Par5, 482m, driver bien cogné, un peu à droite, elle n'a pas fadé, c'est pas grave, j'suis pas mal j'ai l'ouverture, reste 245m au green, et là je sors un avion au bois 5, plein axe vers le trou, 2 putts école birdie...j'étais à 50cm pour le deuxième putt
Trou 7 : Par3, 162m, vent léger face, je prends mon fer 6, sur le green à 5m, 2 putts par...ah bah voilà je vais pouvoir aller chercher du point...ou pas
Trou 8 : Par4, 349m, fer3 pas mal, reste 150m au trou qui est collé dans le fin fond du green, je tape un bon fer 8, elle chope le green mais la pente l'envoi à droite dans le fringe, je putte d'ici et me colle à...à peine plus d'1m, je sais que je vais en prendre 2 d'ici, et j'exécute cela parfaitement, 2 putts, bogey
Trou 9 : Par4, 310m, je prends mon fer 4 je le coupe un peu à gauche, reste 135m au green, je prends mon PW mais l'accroche un peu, elle est courte dans le fringe, je gratte mon putt elle reste dans le fringe, je la pousse vers le trou elle s'arrête 1m derrière...trop content ma distance de prédilection aujourd'hui, bref 2 nouveaux putts pour un somptueux double bogey 4 putts pour faire 6m
Trou10 : Par3, 145m, je prends mon fer8, que j'embarque à droite dans le fringe, je putte, et me mets à...1m10, bref 2 putts de plus bogey...
Trou11 : Par5, 454m, je tape un gros drive un peu à droite, reste 190m au trou, je tente un fer 4 en draw, mais elle ne reviendra jamais, je me colle dans les épines de pin à gauche, je tente un putte d'ici c'est en descente jusqu'au trou, elle s'arrête dans les épines, je reputte elle dépasse le trou de 1m...je retire le drapeau pour finir et prends mes 2 putts traditionnels à cette distance aujourd'hui...
Trou12 : Par4 373m, je fade mon drive, j'suis dans le rough à gauche à la limite de la forêt, à 160m, je prends mon fer 8, je sousclube toujours le dernier coup de fer, je chope un bout de green à 6m du trou, je putte et me colle à.......1m, damn !!!!! mais ô exploit, je rentre ce putt pour finir sur un par...
Résultat un 86 tout moisi...avec 12 putts de 1 m sur 13 manqués, oui Môssieur, je dis pas que j'aurai dû tous les rentrer mais 1 sur 2 à la limite et encore ça aurait déjà été un ratio de merde, à 1m j'enquille à plus de 85% en moyenne...bref bien dég' de chier un +15 sans avoir eu la sensation de galérer, juste à 1m du trou en fait...
To be continued
Driver : Titleist TSR3 9°, Hzrdus Smoke Black 60 RDX 6.0
Fer 2 : Titleist T200 fer 2 (17°), Graphite Design Tour AD DI-85 Hyb Stiff
Fers 3 au PW : Titleist T100, KBS $Taper 120 Stiff
Wedges : Titleist Vokey SM9 Brushed Steel 50.12 F ; 54.10 S ; 58.12 D, KBS Tour Stiff
Putter : Edel E-2
Balles : Titleist AVX

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : Zarzette

Message par eglishadow » 19 sept. 2017, 13:53

merci pour ce CR plein d'humour sur toi-même ! :D
Bon les deux putts après le putt 1 m c'est juste mental, si tu regardes bien ta cible et te PERSUADE que ça doit rentrer , tu devrais être plus près ou le rentrer, du moins en rentrer plus :wink:
Au moins tu a sun esprit plutôt heureux , c'est déjà ça
j'attends la suite.
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5280
Inscription : 23 avr. 2009, 19:55
Index : 16
Localisation : Caen et tous golfs normands

Re: Mon Espace : Zarzette

Message par zigrit » 19 sept. 2017, 15:32

vraiment dommage
putting green fermé, c'est la poisse
mais ce n'est pas grave, ça se soigne bien
à 1m, on refléchit pas, c'est boum dans la caisse et fort, ça doit claquer l'arrière du trou (sauf descente)
les pentes latérales décalent légèrement l'axe, mais toujours dans le trou, jamais exter
ça ne veut pas dire, ne pas s'appliquer
routine std, grip, alignement, stance, et boum

exercice
trou plat
10 puts en tournant autour du trou à 1m
tu dois rentrer les 10
si tu en rates un, tu recommences à 0

tu vas voir, les 8 premiers sont faciles, le 9ème, on y pense, le 10ème, les sueurs arrivent
il n'y a pourtant aucune raison, tu viens d'en mettre 9 :mrgreen:

ça fera 50€ :wink:
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1706
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : Zarzette

Message par Maxinpar » 20 sept. 2017, 01:19

Super tes deux CR.

C'est chiant le golf quand les petits putts ne tombent pas.. Bravo pour ton 79 ultra solide
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : Zarzette

Message par eglishadow » 20 sept. 2017, 08:11

évidemment, je ne le nie pas mais je pense qu'il doit savoir faire.

Après, ça peut être intéressant de vérifier les paramètres techniques et les effets que ça donne sur son putting avec un pro et le matos idoine

Pour ma part j'ai changé le grip de mon putting pour les putts courts (positions du manche et de la balle différentes), j'en ai moins raté... mon pro l'adopte uniquement pour les putts courts, mais je l'ai fait pour tous les putts avec obligation de m'entrainer sur les putts longs et moyens pour retrouver de la sensation qui se perdait.

Après n je lui fais confiance pour retrouver le chemin de la réussite au putting
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

zarzette
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 82
Inscription : 13 avr. 2014, 15:40
Index : 3,3

Re: Mon Espace : Zarzette

Message par zarzette » 20 sept. 2017, 13:32

Salut la compagnie,
encore un petit CR, du dernier jour de la Touquet Classic Amateur, le dernier jour pour les 1ères séries est sur le parcours de la mer, en stroke des blanches, backback tees, positions de drapeau qui cassent la tête, en même temps c'est le dernier jour et puis le leader est à +1 après 3 tours :shock: , donc s'agirait de pas lui offrir le dernier jour, je suis loin loin de lui bien évidemment, genre en 35/40ème position...mais avec un plateau plutôt relevé...bref c'est chez moi, s'agirait de faire mieux qu'une 35ème place en brut sur grosso modo les 180 mâles présents toutes séries confondues...
La veille j'ai putté comme une chèvre, cf. CR précédent, donc ce matin c'est un sceau de balles histoire de chauffer la machine, et bcp de putts, courts notamment pour se mettre en confiance...j'ai mal aux épaules et au dos, un peu aux poignets, forcément après 54 trous de compétition en 3 jours, le corps et l'esprit fatiguent un peu...il est encore tôt le vent est présent mais moins de 15 km/h, sur la mer au Touquet on appelle ça une légère brise, surtout que l'avant-veille on a joué avec un solide 40/45km/h et rafales à + de 55...
Trou1 : Par5, 469m, fer3 que je rate complètement mais qui reste droit malgré tout, ça arrive à peine au fairway, gros fer4 pour aller chercher un layup, super contact plein centre fairway, allé on relance la machine, reste 160m, trou au fin fond du green, je colle un bijou de fer 7 plein mât un peu derrière dans le fringe, elle spin mais l'effet est atténué par le fringe et s'arrête sur le green à 2,5m du trou, qui est tout en bas d'une pente et surtout en plein dans la pente, horrible position de drapeau dès le 1 on sait que les mecs qui ont collé les drapeaux se sont bien marrés..bref, j'effleure ma balle au putter et elle se retrouve 2,5m derrière le trou...damn ! je me retrouve d'un birdie potentiel à un par ultra compliqué...j'oublie la journée d'hier, je regarde bien ma ligne, je sais que soit je la rentre soit j'aurai un putt ultra complexe derrière, parce qu'elle ne s'arrêtera pas de suite et je serai encore dans une pente huge, j'attaque, c'est la bonne ligne et BIM !! Par, cool le putting d'hier est déjà oublié
Trou 2 : Par3, 199m, fer4, mal tapé, je me plugge dans le bunker profond de droite, je sors au w58° comme je peux, j'attrape l'entrée du green, le trou est sur une butte, mais dans la cassure, c'est plus du golf c'est du sadisme, et nous en bon maso on a mis le réveil ce matin pour se coltiner ça, je putte mais la balle dégueule sur la droite et s'arrête à 1,5m du trou, je regarde mes partenaires faire pour l'un 3 putts et l'autre 4 putts, dont un magnifique aller-retour de 50cm, un coup au-dessus, un coup en dessous ,c'est quand même balo de se coller en 1 à 2m du trou pour sortir un double...je regarde la ligne et j'attaque la pente, BIM !!! bogey très bien sauvé...
Trou 3 : Par4, 336m, je prends mon bois 5, que je lâche un peu à gauche, sans dommage, je suis à 137m, le trou est étonnamment plein milieu de green, alors qu'il y a un bunker vicieux à droite, bref je prends mon PW et me colle dessus à 5m du trou. On arrive sur le green et en fait le trou est au milieu du green dans une pente dégueulasse, je lis bien ma ligne et putte plutôt très bien je suis à 1m, mes partenaires prennent tous les 2 leurs 3 putts, confiant j'attaque le trou et j'enquille mon par...
Trou 4 : Par5, 455m, le vent se lève un peu, vent droite gauche, drive lâché à gauche, rough mais jouable, je claque un excellent fer 3 bien droit, je suis à 50m du trou, position de drapeau affreuse sur une espèce de plateau intermédiaire à droite du green, mes 2 partenaires, approchent et ressortent par l'arrière du green, je demi swingue mon w58°, mais la balle pitch à la limite de la pente (genre à 5cm près c'était parfait) et redescend d'un bon 8m, dans le fringe à 10m du trou, je putte d'ici fort à gauche pour qu'elle revienne avec la pente, nickel, tap-in par, notre partenaire anglais a sorti un très solide 2 approches 4 putts...pour un joli quadruple dont 6 coups pour faire les 50 derniers mètres, il est aux anges :evil:
Trou 5 : Par4, 420m, drive embarqué complètement à droite, dans le rough bien épais à 175m du green avec la forêt sur la butte à droite du green, je tente un fer6 fort pour me rapprocher mais je force et j'avance d'à peine 25m, toujours dans le rough à 150m, un peu moins dense, je claque un bon fer 8 qui prend le green, drapeau dégueulasse toussa toussa classique, 2 putts école bogey solide...
Trou 6 : Par4, 319m, Fer4 banané à gauche bien aidé par le vent de face, j'suis entre 2 arbres et me recentre au fer 7, reste 140m du rough avec 2 arbres juste devant moi, je tente un punch en fade au fer 6 mais elle kick sur le green à droite et se colle dans le fringe, 2 putts bogey.
Trou 7 : Par3, 137m, fer9 je sais pas pourquoi, alors que le vent est clairement face et que mes 2 partenaires se collent dans le bunker juste devant le trou, mais j'ai pas envie de prendre un 8, bref je suis court, et me colle juste devant le bunker, le trou est 1m derrière ledit bunker dans une grosse pente droite gauche, je prends mon w58° et réalise une approche haut de gamme qui pitch 50cm à droite du trou elle roule vers le trou mais passe en dessous et s'arrête 1,5m plus bas, j'attaque bien mon putt et c'est un superbe par sur ce par3 bien défendu.
Trou 8 : Par4, 349m, bois5 bien claqué, milieu de piste reste 130m, green en montée drapeau collé au fond à gauche, juste avant la cassure, je tape un bon fer 9 vers la gauche, en espérant que le vent gauche droite la ramène au milieu du green, mais elle kick sur le green vers l'arrière et dégueule dans la pente arrière, je putte de là, mais la pente l'embarque 3m après le trou, 2 putts bogey.
Trou 9 : Par4, 406m, gros dogleg droite, driver nickel sur le fairway, reste 165m, vent de face, je tape un excellent fer6 bien droit, qui prend le milieu du green, le trou est à 7m au fond à gauche sur un mini plateau, j'attaque bien mais la balle ressort par la droite, reste 1,5m, mes 2 partenaires prennent chacun leurs 3 putts, j'attaque et j'enquille un très bon par sur ce trou bien compliqué...
Bref un aller solide en +4, difficile pour moi de faire mieux au regard des positions de drapeau et sur un parcours de base complexe, sachant que le vent est entré en jeu dès le 4ème trou...
Trou 10 : Par3, 139m, green surélevé, je tape un bon fer 8, mais elle se stoppe avec le vent, dans le fringe, trou sur le plateau du fond, je putte mais court, et prend 2 putts de plus pour un bogey
Trou 11 : Par4, 437m, départ surélevé, drive fade mais le vent de face l'embarque vers le bunker à gauche, j'ai cru voir une explosion de sable mais pas certain et surtout pas sur de la retrouver parce que y'a des broussailles partout autour, j'en mets une provisoire, la même, moins prononcée certes, elle prend le bunker, on arrive au bunker, on cherche la première, dans les broussailles, le bunker, partout, introuvable, je me résigne à jouer la numéro 2, quand mon partenaire me dit qu'il a trouvé quelquechose, effectivement tout en haut de la pente du bunker quasiment collé à la lèvre, 1cm² de balle se laisse à peine voir, impossible de déterminer si c'est la mienne, je marque la relève, oui c'est la mienne, je la ré-enterre en prenant bien soin de bien remettre du sable dessus, si ça c'est pas un sport de maso je déchire ma carte des masochistes anonymes (NDLR : ma licence FFG), bref je prends mon w85° j'ai la balle à hauteur des yeux, je tiens debout tant bien que mal et swingue à l'horizontal, la balle sort de son plugge et roule vers le bas du bunker, je joue un fer 9 pour sortir par la droite vu que devant, le haut du bunker me dépasse (je fais 1m93), je me mets dans le rough à droite à 90m, vent de face, je joue un w58° punché fort et trouve un bout de green, mais elle dégueule sur la gauche au fin fond du green à 15m du trou, green horrible à la base, mais avec le drapeau dans la pente c'est juste infernal, j'ai 3 plateaux à monter et une descente derrière vers le trou, je fais un excellent putt et tap-in pour un double très bien sauvé sur le hcp 1, avec un double passage à la plage
Trou 12 : Par 4, 367m, je prends mon bois 5 mais j'ai plus rien dans les bras, le passage dans le bunker m'a un peu vidé, je transpire à grosses gouttes et je swingue avec les bras et sort un très mauvais bois5 tapé par dessus qui avance d'à peine 175m, dur dur d'aller choper ce green surélevé d'ici, mais je le tente au fer3, bien sur elle se bloque dans la montée du green et redescend...je suis exténué à ce moment de la partie, je tente un putt d'ici mais il reste encore un bon 3m au trou, placé une fois de plus en haut d'un mini plateau, bref 2 putts pour un nouveau double, lié à la fatigue cette fois-ci...
Trou 13 : Par 4, 382m, vent gauche droite, je tape un bois 5 mais lâché à gauche, c'est pas bon là-bas, j'en mets une provisoire, elle aussi lâchée à gauche mais safe, on cherche la première, elle est morte, j'suis dég, y'a un boulevard à droite pour s'appuyer, j'ai plus rien dans les bras, je sais que je vais lâcher, j'aurai dû m'aligner fort à droite au lieu de tenter le chemin le plus court par la gauche, en plus le sens du jeu sur ce trou c'est à droite au départ pour un 2ème coup vers la gauche du green face au vent gauche droite, bref j'ai pas beaucoup réfléchi...j'ai encore 160m à faire du rough, je prend mon fer 7 et arrose encore à gauche, je m'enfourne 3 pâtes de fruit histoire de remonter un peu la pente. je suis dans un rough bien gras à 30m du green, le trou est dans une cuvette qui 1m à gauche et 1m à droite fait ressortir la balle de genre 10m de chaque côté, je tente un flop au w58°superbe elle roule au trou et le dépasse de 1m, aller j'y crois je vais sauver un double ici, mais non, je virgule, triple...je me suis affaissé, putain c'est ultra moche +5 au départ du 11 en mode très solide, et me voilà +12 au départ du 14, j'suis encore claqué, j'ai l'impression que la fringale me guette, je profite de la transition entre le 13 et le 14 pour m'engouffrer encore 3 pâtes de fruits...je vais me battre pour sauver quelquechose, sachant que le parcours me rend 3.5 coups, je dois jouer +13 aujourd'hui...ça va être dur après ce gros passage à vide...
Trou 14 : Par 4, 377m, vent gauche droite, je prends mon bois 5 et m'aligne à droite pour éviter le danger à gauche, mais c'est trop appuyé à droite, j'en joue une provisoire, on retrouve la numéro 1 dans le rough à 145m du trou, qui est collé dans la pente juste derrière le bunker, j'attaque par la gauche au 9, elle revient bien avec le vent, je suis green à 4m du trou avec un drapeau planté juste avant la descente, d'ailleurs ça manque pas mon partenaire un peu derrière moi, appuie un chouilla son putt et voit sa balle ressortir du green de 4 bon mètres collés au bord du rough, il est fou de rage, il tourne à plus de 3 putts en moyenne malgré un jeu de fers ultra solide, il a dû prendre 11 GIR pour 1 par...toujours est-il qu'il m'a montré la ligne et la vitesse, je m'exécute parfaitement mais ça virgule, dommage, tap-in par
Trou 15 : Par 5, 465m, le vent a forci, en droite gauche au départ et face pour le green, je lâche complètement mon drive à gauche, j'suis dég, j'en joue une provisoire, quasi pareil mais visible, je retrouve ma n°1 dans un bosquet en suspension, pas de backswing possible, je tente malgré tout un truc avec mon fer7 et elle sort, alléluïa, bon elle sort de 20m mais elle sort, j'ai 225m au green avec un vent de face, je suis forcément à l'attaque, j'ai pas le choix, je claque un bijou de bois 5 bien tendu qui roule jusqu'à l'entrée du green, trop fier de moi de le choper en 3 celui-là après avoir penser perdre le départ...en revanche j'ai un putt de 20m, tout en dévers, la position du drapeau est scandaleuse, business as usual en fait, mais je me démonte pas, et je me mets à 1m à gauche du trou avec un putt complexe en montée, le trou étant dans la pente, soit tu rentres soit elle revient dans tes pieds, d'ailleurs ça a pas manqué pour le superman du putt, qui avait un 2m pour birdie, a vu sa balle contourné le trou par le dessus et redescende 1,2m...d'ailleurs, on a eu le droit à un joli lancé de Spider tour red, bref, je me démonte pas et j'enquille en force mon par...bien sauvé
Trou 16 : Par3, 177m, vent je sais pas en fait, j'ai l'impression qu'il a tourné, la marée je sais pas quoi je le vois avec en droite gauche, je prends mon 7 pour jouer l'avant green roulant, le trou est collé dans la descente de la première cuvette, je le tape pas trop mal, elle part bien mais monte très vite, en fait le vent est bien droite gauche mais léger face, comme toujours de toute façon sur ce trou, elle se colle dans le bunker 20m avant le green, genre pour 10cm c'était nickel ça pouvait rouler jusqu'à l'avant green...je me dis tout haut "mais pourquoi t'as pris ton 7", d'ailleurs mon partenaire, le superman du putting, très sympa au demeurant, on avait déjà joué ensemble l'avant veille et j'avait joué avec son fil la veille, réagit en disant qu'il avait trouvé ça aussi un poil couillu un fer7 de là, il rajoute qu'il a pris un 4 et s'est collé à parfaite distance pour 3 putts selon ses standards de putting du jour...on en rigole tous les 2(il est à 1,5m et fera 3 fois le tour du green après avoir rentré son birdie), bref j'suis bien dans la merde moi dans ce bunker qui me dépasse, je sors quand même un super w58° qui reste en haut de la pente, j'ai un putt en descente de 1,5m, je la caresse, elle virgule et continue de 2 bon mètres derrière...c'est quand même bien con cette histoire, mais j'attaque le putt retour par le droite et elle tourne parfaitement fin de montée pour enquiller le bogey...yes, reste 2 trous j'suis à +13, j'ai une ZT à sauver...
Trou 17 : Par5, 456m, je veux aller le choper en 2 celui-là, je m'aligne un peu à droite et claque un bon drive, mais elle ne fade pas, pas certain de la retrouver avec le rough sec et toutes les petites bosses, y'a moyen qu'un rebond l'ait envoyé dans la chiche, dommage, j'en joue une n°2 pareil, un poil plus à droite même, celle-là elle est morte c'est sur, je sors une n°3 et claque un monstre pleine piste, on avance et je retrouve la n°1 dans le rough avec un lie pas top et surtout la balle dans une cuvette mes pieds sur une bosse...dur dur, au passage la n°3 est juste nickel, elle a roulé sur le fairway bien sec et s'est arrêtée à 135m du green...dommage que ça soit pas la n°1, bref je veux aller chercher le green en 2 j'suis à 205m, grosse montée au green, je tente un bois 5 mais mon pieds arrière glisse dans la pente à la descente et je la prends au-dessus, elle se colle dans le rough à gauche à 100m du green en bas de la pente, je tente un W54°, mais je la gratte lamentablement, bien aidé par notre partenaire anglais qui joue en même temps que moi, pressé qu'il est de terminer son calvaire qui l'emmènera pas loin des 100 stroke...bref j'suis à 30m du green, je tente un texas wedging un peu fort, 2 putts derrière pour un bogey.
Trou 18 : Par4, 384m, bois5, à droite toute dans le rough, trop peur de la lâcher à droite dans la forêt, reste 175m, avec le trou bien planqué à droite dans la pente juste derrière les 2 bunkers et derrière une grosse bute de rough, je tente un fer 6 par dessus la colline en espérant que la pente ramène la balle vers le gauche, je la claque bien elle part nickel, mais je la perd de vue à la retombée la vision bloquée par la grosse bute, je demande à mes partenaires s'ils l'ont vu, ils me disent qu'elle est nickel, et effectivement elle a bien pris le bord droit et a roulé avec la pente à 3m du trou, bien content de ce super shot pour finir cette Classic Amateur, je virgule pour birdie dommage, par pour finir.
Ce qui fait un pas si mauvais +14 en ZT...et me fait gagner 10 places au classement final brut, pour terminer 25ème avec juste un moins bon index devant moi...en définitive sans avoir bien joué une seule fois en 4 jours, j'arrive à sauver les meubles et me battre jusqu'au bout pour sauver des points et gagner quelques places...
to be continued
Driver : Titleist TSR3 9°, Hzrdus Smoke Black 60 RDX 6.0
Fer 2 : Titleist T200 fer 2 (17°), Graphite Design Tour AD DI-85 Hyb Stiff
Fers 3 au PW : Titleist T100, KBS $Taper 120 Stiff
Wedges : Titleist Vokey SM9 Brushed Steel 50.12 F ; 54.10 S ; 58.12 D, KBS Tour Stiff
Putter : Edel E-2
Balles : Titleist AVX

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1706
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : Zarzette

Message par Maxinpar » 21 sept. 2017, 00:53

Excellent CR: je l'ai vecu avec toi! Superbe front 9, vraiment tres solide. C'est plu ssimple quand meme quand on enquille des putts! Dommage pour le back 9 mais tu t'es accroche malgre les conditions difficiles, la fatigue et un passage a vide qui aurait pu continuer.

Bravo pour ton resultat au classement general il y a de quoi etre fier. J'imagine que les scores du 4eme jour ont du etre colores!
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

Avatar de l’utilisateur
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5280
Inscription : 23 avr. 2009, 19:55
Index : 16
Localisation : Caen et tous golfs normands

Re: Mon Espace : Zarzette

Message par zigrit » 21 sept. 2017, 09:00

belle partie , bravo
quel bel aller et que de beaux puts !

dommage pour la fringale,
manger après le 12 ne sert quasi à rien (tu auras l'effet en toute fin 17/18 peut-être)
c'est le 2nd jour, tu dois t'alimenter dès le début et même avant, ration d'attente, etc ...
mais bien rebondi après le début du retour difficile
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200

meumeu91330
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 804
Inscription : 30 sept. 2014, 11:47
Index : 7,7
Localisation : Perigny sur Yerres

Re: Mon Espace : Zarzette

Message par meumeu91330 » 21 sept. 2017, 10:08

Rien qu'à lire ton CR je me fais pipi dessus à devoir putter sur des greens pareils :shock:

Impressionnant en tout cas. Tes recovery on fait mouche malgré un petit nombre de fairway touché j'ai l'impression.
A mon avis en brut sur la journée tu devais avoir fait une sacrée perf ce 4ème jour :shock:
Index
Début : 09/14 - 12/18 : 54>7.7
2019 : blanc
2020 : seul dieu le sait

Matos:

Driver : TW 919 THI 11°
Bois 4 : TW 929 HS 16.5°
Hyb 3 : TW 775 HS 21°
Serie : TW Sterling - 4/LW
Putter: PING Scottsdale S

zarzette
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 82
Inscription : 13 avr. 2014, 15:40
Index : 3,3

Re: Mon Espace : Zarzette

Message par zarzette » 21 sept. 2017, 10:27

@Maxinpar : effectivement le dernier jour a été dur pour les 1ères séries, mis à part un extraterrestre qui claque un -2 (70 sur par 72), et il gagne pas le cumulé, il finit à +3, le vainqueur gagne à +2 :shock: , plus de la moitié du plateau en 1ère série a joué 90 ou plus ce jour-là (23/45)...c'est rude.

@zigrit : pire que ça, c'était le 4ème jour, j'aurai dû anticiper plus vite, mais j'étais tellement concentré sur mon jeu sur les 9 premiers trous que j'ai pas eu le réflexe de m'alimenter, et le passage dans le bunker au 11 m'a exténué, le coup de massue physique...en plus, vu que c'était le 4ème jour, de base j'étais quand même un peu fatigué avec quelques tensions dans le dos et les poignets donc la sensation de faim se faisait moins ressentir que la fatigue physique générale, bref j'ai losé grave dans ma gestion du parcours...pas évident ce sport l'air de rien, mais hâte d'y retourner :mrgreen:
Driver : Titleist TSR3 9°, Hzrdus Smoke Black 60 RDX 6.0
Fer 2 : Titleist T200 fer 2 (17°), Graphite Design Tour AD DI-85 Hyb Stiff
Fers 3 au PW : Titleist T100, KBS $Taper 120 Stiff
Wedges : Titleist Vokey SM9 Brushed Steel 50.12 F ; 54.10 S ; 58.12 D, KBS Tour Stiff
Putter : Edel E-2
Balles : Titleist AVX

zarzette
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 82
Inscription : 13 avr. 2014, 15:40
Index : 3,3

Re: Mon Espace : Zarzette

Message par zarzette » 21 sept. 2017, 11:11

meumeu91330 a écrit : 21 sept. 2017, 10:08 Rien qu'à lire ton CR je me fais pipi dessus à devoir putter sur des greens pareils :shock:

Impressionnant en tout cas. Tes recovery on fait mouche malgré un petit nombre de fairway touché j'ai l'impression.
A mon avis en brut sur la journée tu devais avoir fait une sacrée perf ce 4ème jour :shock:
ouais les positions de drapeau sont pour le moins alambiquées à la TCA, on le sait mais à chaque fois ils arrivent à nous surprendre...

Pour les recovery, dans ma tête ça n'en est pas, en fait bénéficiant d'une bonne longueur (comme tous les GTistes 8) , ma stratégie est systématiquement d'aller choper un bout de green, à 230m et moins du green, je sais (tout du moins j'aime à le penser) que je vais l'avoir, peu importe d'où je joue, fairway, rough, bunker, forêt, arbres à contourner ou flyer, dans une pente,...bref je suis plutôt offensif, en plus je suis une chèvre absolue au wedging donc j'ai pas le choix, je dois me persuader que je vais la mettre dessus, d'ailleurs mon sac est composé en conséquence, mis à part le driver et le putter, chaque club correspond à une longueur en plein coup à + ou - 10m (comme tout le monde j'imagine) du Bois 5 au W58° de 220 à 100m et même pour les coups punchés s'il faut passer sous un arbre de 180 à 100m du green, j'ai mon étalonnage de club en demi swingue balle basse...après l'exécution n'est pas forcément au rendez-vous, sinon je passerai à la télé :lol: mais je tente le green/drapeau quoiqu'il arrive à ces distances, bon après si y'a un arbre à 50cm de moi, ou que je peux pas swinguer à plein, ou que me balle est en suspension dans un buisson je me recentre bien évidemment, mais sinon si j'ai un plein swingue ou demi swingue possible je tente le truc...d'ailleurs j'avais réagi à un de tes CR de GP à ce sujet, que vu tes longueurs je me demandais pourquoi tu tenter pas le green au fer5 ou 6 au lieu d'aller chercher un layup au 8 ou 9.
Driver : Titleist TSR3 9°, Hzrdus Smoke Black 60 RDX 6.0
Fer 2 : Titleist T200 fer 2 (17°), Graphite Design Tour AD DI-85 Hyb Stiff
Fers 3 au PW : Titleist T100, KBS $Taper 120 Stiff
Wedges : Titleist Vokey SM9 Brushed Steel 50.12 F ; 54.10 S ; 58.12 D, KBS Tour Stiff
Putter : Edel E-2
Balles : Titleist AVX

meumeu91330
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 804
Inscription : 30 sept. 2014, 11:47
Index : 7,7
Localisation : Perigny sur Yerres

Re: Mon Espace : Zarzette

Message par meumeu91330 » 21 sept. 2017, 13:47

En effet ta tactique est construite en fonction de tes forces et c'est bien là le principal.
Alors pour ma part, si je tente lay up c'est que j'ai forcement plus de 200m à parcourir.
Mon F5 voir mon F4 me permette d'aller jusqu'à 190m sans trop de dispersion donc si ce coup à faire je le tenterais.

Par contre en effet, je lay up dés que je suis en danger, rought, lie moyen, stance compliqué.
Je garde mes attaques de green quasi exclusive à un coup safe.
Cela vient aussi de ma difficulté du moment qui m'empèche de jouer bois.
Mais dés que le bois reviendra en force je tenterait à nouveau les greens à 210/220m :wink:
Index
Début : 09/14 - 12/18 : 54>7.7
2019 : blanc
2020 : seul dieu le sait

Matos:

Driver : TW 919 THI 11°
Bois 4 : TW 929 HS 16.5°
Hyb 3 : TW 775 HS 21°
Serie : TW Sterling - 4/LW
Putter: PING Scottsdale S

zarzette
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 82
Inscription : 13 avr. 2014, 15:40
Index : 3,3

Re: Mon Espace : Zarzette

Message par zarzette » 21 sept. 2017, 14:45

ALP a écrit : 21 sept. 2017, 13:58
meumeu91330 a écrit : 21 sept. 2017, 13:47 En effet ta tactique est construite en fonction de tes forces et c'est bien là le principal.
Alors pour ma part, si je tente lay up c'est que j'ai forcement plus de 200m à parcourir.
Mon F5 voir mon F4 me permette d'aller jusqu'à 190m sans trop de dispersion donc si ce coup à faire je le tenterais.

Par contre en effet, je lay up dés que je suis en danger, rought, lie moyen, stance compliqué.
Je garde mes attaques de green quasi exclusive à un coup safe.
Cela vient aussi de ma difficulté du moment qui m'empèche de jouer bois.
Mais dés que le bois reviendra en force je tenterait à nouveau les greens à 210/220m :wink:
Jusqu’à 8/10 d'index "LAYING UP IS SMART, NOT WIMPY ". Il est en effet bcp plus judicieux ,car plus confortable sur le plan mental , et ce sur la plupart des parcours , de jouer une zone lay up que de tenter d'attaquer le green . Le score final en sera que meilleur :wink:

8 )

Alain :D
ah bah super, merci ALP, tu fous en l'air ma stratégie de jeu systématique... :? en expliquant que j'applique pas la bonne méthode...perso, je préfère louper le green à 200/190m que d'un layup :mrgreen:
Driver : Titleist TSR3 9°, Hzrdus Smoke Black 60 RDX 6.0
Fer 2 : Titleist T200 fer 2 (17°), Graphite Design Tour AD DI-85 Hyb Stiff
Fers 3 au PW : Titleist T100, KBS $Taper 120 Stiff
Wedges : Titleist Vokey SM9 Brushed Steel 50.12 F ; 54.10 S ; 58.12 D, KBS Tour Stiff
Putter : Edel E-2
Balles : Titleist AVX

Avatar de l’utilisateur
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5280
Inscription : 23 avr. 2009, 19:55
Index : 16
Localisation : Caen et tous golfs normands

Re: Mon Espace : Zarzette

Message par zigrit » 21 sept. 2017, 15:13

pour les index > 10, on nous refera pas
certains d'entre nous attaquent de loin (confiance aux bois ou long fers, wedging faible), d'autres préfèrent un lay up car ils ont confiance dans leurs W mais pas dans leurs longs clubs et/ou peur des bunk
parole de normand :mrgreen:
j'ai même une troisième voie : à 220m, je fait 140 pour garder un 80
mais à 200m, j'attaque (j'ai rien pour 200m), je fais 175/180 court du green et des bunk pour une approche roulée de 20m
entre 150 et 180, ça dépend si c'est dangereux (approche courte comme à 200) ou pas, je joue centre green loin des obtacles
en dessous de 150, j'attaque le green

mais en dessous de 10, il doit falloir attaquer ou au moins s'approcher suffisamment près pour se donner une bonne chance d'approche put
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Mon Espace : Zarzette

Message par Franc38 » 21 sept. 2017, 15:23

zigrit a écrit : 21 sept. 2017, 15:13 pour les index > 10, on nous refera pas
certains d'entre nous attaquent de loin (confiance aux bois ou long fers, wedging faible), d'autres préfèrent un lay up car ils ont confiance dans leurs W mais pas dans leurs longs clubs et/ou peur des bunk
parole de normand :mrgreen:

en dessous de 10, il doit falloir attaquer ou au moins s'approcher suffisamment près pour se donner une bonne chance d'approche put
Encore que...
Il faut essayer, trouver la bonne stratégie. Ca dépend du joueur peut-être plus encore que de son index.
Jouer le même parcours en attaquant les greens depuis 180 m, et en faisant lay up. Et comptabiliser ce qui passe le mieux.
C'est sûr que quelque soit l'index, si on peut être sur le vert pas trop mal placé en 2 c'est mieux que d'y être en 3. Après certains sont "erratiques" au long jeu et ont des approches à 20/30m affutées comme des couteaux mais galèrent dans le sable ou les gros roughs voire même un lag putting pas au top, et donc dans ce cas tenter le green de loin c'est augmenter les chances d'avoir une sortie de bunker, un coup depuis le rough ou si ça tombe pas trop mal, un putt de 15m, alors qu'un lay up permet ensuite de se mettre à 3/4m du mat au pire, donc mieux. D'autres ont des coups d'approche pas ultra précis et sont limite plus réguliers à 150m qu'à 50m... si en plus ils sont bon depuis le bunker et ont un lag putting fiable, le lay up sera un erreur pour eu le plus souvent.
Et tout ça c'est en "relatif", bien sûr... Pour certains tout est "très bon dans l'absolu" mais ils sont plus précis encore au wedging qu'aux longs fers/hybrides. D'autres l'inverse.

Là où tu as raison c'est que trop souvent nous autres handicapés ne nous posons même pas la question : le mat est à 182m, on a un club qui permet de faire ça donc on le prend, on s’aligne au drapeau et boom... dans le bunker bien profond d'à coté :twisted:
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

Avatar de l’utilisateur
Foutch
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1106
Inscription : 07 oct. 2013, 13:01
Index : 16,6
Localisation : Paris

Re: Mon Espace : Zarzette

Message par Foutch » 21 sept. 2017, 15:50

Franc38 a écrit : 21 sept. 2017, 15:23
Là où tu as raison c'est que trop souvent nous autres handicapés ne nous posons même pas la question : le mat est à 182m, on a un club qui permet de faire ça donc on le prend, on s’aligne au drapeau et boom... dans le bunker bien profond d'à coté :twisted:
Et alors? en sortant du bunker t'es toujours en 3 sur le green (comme ave le lay up) mais tu as eu une chance de le prendre en 2. Et ca arrivera bien de temps à autre :D

(recemment converti à la secte de zarzette :lol: )
Cobra King SpeedZone 10.5°
Titleist 913F 19°
Callaway x-hot 2 19°
Callaway XR H4 22°
Cobra King TEC Forged 5-P
Cleveland RTX3 48 et 588 52&56
SC Golo S5

'08>54//'13>45//'14>30.2//'15>25.4//'16>23.4//'17>21.0//'18>20.2//'19>16.6

zarzette
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 82
Inscription : 13 avr. 2014, 15:40
Index : 3,3

Re: Mon Espace : Zarzette

Message par zarzette » 21 sept. 2017, 16:15

mouais c'est vraiment variable de l'un à l'autre toute cette notion de stratégie...
Perso si je peux prendre le green j'y vais et le seul facteur d'interrogation dans la mesure où je peux swinguer c'est juste la distance, quel club, et si je suis dans le rough j'aurai tendance à prendre un demi club de moins parce que je sais qu'elle roulera, j'suis plutôt à l'aise avec les fers peu importe lequel, toute proportion gardée, cela va s'en dire, en fait, je devrai plutôt dire : je me sens pas particulièrement mal à l'aise avec mes fers, je reste un modeste joueur du dimanche.
J'en ai trop fait des layup foirés...en plus honnêtement à 9/10 d'index, taper un fer 5 ou un fer 8 c'est kifkif, théoriquement tu sais taper les 2 à peu près correctement avec grosso modo le même ratio déchet/réussite (notez que j'ai mis déchet en premier :lol: )...d'ailleurs je me sens plus à l'aise à aller chercher le green au fer5 à 180m, que tenter un layup au 8 sachant que derrière faudra coller une approche de 30m donc que mon layup doit être nickel, et surtout l'approche aussi donc la pression de réussir 2 coups, là où un seul coup de fer5 correct te permet d'arriver au même résultat un bout de green et 2 putts, c'est moins épuisant nerveusement de devoir réussir 1 coup que 2...et pour remonter jusqu'au départ des trous, ça n'influe pas plus que ça sur ma stratégie de jeu, dans la mesure où je sors très rarement le driver au départ, uniquement sur par4 de 390m et plus et par5 atteignable en 2, sinon c'est bois5 sur par4 très long (entre 370 et 390) et sinon fer3 ou fer4 voire même fer5 / 6 sur petit par 4 et par 5 inatteignable en 2 ou super stringué, en général je préfère me laisser un deuxième coup sur par 4 de minimum 100m et au plus (si possible) 180m, entre W58° et fer 5, mais un plein coup quoiqu'il arrive.
Driver : Titleist TSR3 9°, Hzrdus Smoke Black 60 RDX 6.0
Fer 2 : Titleist T200 fer 2 (17°), Graphite Design Tour AD DI-85 Hyb Stiff
Fers 3 au PW : Titleist T100, KBS $Taper 120 Stiff
Wedges : Titleist Vokey SM9 Brushed Steel 50.12 F ; 54.10 S ; 58.12 D, KBS Tour Stiff
Putter : Edel E-2
Balles : Titleist AVX

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1706
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : Zarzette

Message par Maxinpar » 22 sept. 2017, 00:50

Je te rejoins (en partie zarzette). J'ai confiance en mon petit jeu et je me considere etre un bon joueur de sable. Je prefere meme souvent etre dans un bac de green que dans un rough un peu plus "aleatoire" ou accrocheur. Ca veut dire que je vais tout attaquer a 195m et moins. J'ai moins confiance en mon b3 qui peut avoir une grosse dispersion donc a 200m+ je me pose la question: "si je rate bien a gauche / a droite" est-ce que ca va me couter cher? Certains trous oui: layup, certains trous non: attaque.

La ou je differe un peu de ta strategie c'est sur les tees: je prends presque toujours driver, mais c'est une question de confiance comme tu le sais. Ma pensee c'est: "oui taper un f5 ou un f8, c'est un peu du kif-kif, j'arriverai a connecter et envoyer plus ou moins vers le green". Mais quitte a chosir un club, je prefere avoir f8 en main que f5 :) Les seuls trous ou je range le driver c'est sur des par 4 courts mais suffisament longs pour qu'ils soient non-atteignables et ou il y a bcp de danger entre les 200-250m.

Tu ne te fais jamais des parties (amicales) ou tu te dis: j'aggresse tout et c'est babatte 14 fois?
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

zarzette
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 82
Inscription : 13 avr. 2014, 15:40
Index : 3,3

Re: Mon Espace : Zarzette

Message par zarzette » 22 sept. 2017, 09:55

Maxinpar a écrit : 22 sept. 2017, 00:50
Tu ne te fais jamais des parties (amicales) ou tu te dis: j'aggresse tout et c'est babatte 14 fois?
Malheureusement je fais très peu de parties amicales, je joue quasi exclusivement en compétitions cochonou du dimanche, quand on est en weekend au Touquet, d'ailleurs mon sac est logé dans un casier du golf au Touquet, donc je joue en plus quasi exclusivement sur les 2 parcours du Touquet, que j'adore ça tombe bien je suis membre...les parcours du Touquet sont dessinés de telle sorte que soit c'est du Par 4 de 400m et plus avec un peu d'espace donc driver possible et obligatoire, soit c'est du Par 4 moyen ou court, mais avec un dogleg à 240/250m max donc impossible de driver sauf à couper au-dessus d'arbres super hauts, ou encore des par4 avec genre un arbre au milieu du fairway ou un obstacle quelconque (bunker, dénivelé qui dégage les balles sur les côtés,...) pile poil à 245m du départ blanc, et surtout une zone d’atterrissage qui se rétrécie très sérieusement à partir de 250m. J'ai la chance de taper loin (comme tout GTiste qui se respecte :mrgreen: ), donc le risque est bien trop gros de tenter un drive sur ce type de trous, même si ça compte pas, c'est limite un suicide assisté de balle, en plus je joue en fade (certains disent en power fade façon Bubba vu que je suis gaucher), donc en plus je dois un peu compenser cet effet, ce qui implique de s'aligner sur ce type de parcours au-dessus d'arbres super hauts et surtout très proches des départs pour revenir sur le fairway...bref au Touquet mon driver a une utilité sur 4 trous du parcours de la forêt (2 par 5 jouables en 2 et 2 par 4 de 400m et plus) il pourrait éventuellement sortir sur 3 trous de plus (1 par 5 éventuellement attaquable en 2 mais en gros dogleg et 2 par 4 long 385m mais hyper stringués), donc avec une prise de risque max et surtout un 2ème coup à distance "batarde", et sur la mer je le sors 5 à 6 fois (3 par 5 attaquables en 2, dont 1 par 5 sur lequel j'hésite à le sortir et 3 par 4 de 400m et plus), je pourrais le sortir sur tous les par 4 et 5 donc 8 de plus, mais là aussi avec un risque max et surtout sur un parcours régulièrement venteux donc avec des alignements clairement au-dessus de zones de pertes de balles, et typé links donc avec une roule prolongée et aléatoire au regard des bosses et dénivelés...bref les 2 parcours ne sont pas amusants avec driver à chaque départ, pour peu qu'on ait un peu de longueur, et dans la mesure où le gain d'avoir taper un bon driver est très faible
Driver : Titleist TSR3 9°, Hzrdus Smoke Black 60 RDX 6.0
Fer 2 : Titleist T200 fer 2 (17°), Graphite Design Tour AD DI-85 Hyb Stiff
Fers 3 au PW : Titleist T100, KBS $Taper 120 Stiff
Wedges : Titleist Vokey SM9 Brushed Steel 50.12 F ; 54.10 S ; 58.12 D, KBS Tour Stiff
Putter : Edel E-2
Balles : Titleist AVX

Répondre

Revenir à « MON ESPACE DE PARTAGE »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités