Mon Espace : Clement34

Un espace dédié à vous, seulement vous...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
clement34
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1589
Inscription : 06 août 2015, 14:40
Index : 16,4
Localisation : Montpellier

Re: Mon Espace : Clement34

Message par clement34 » 19 déc. 2017, 22:19

ALP a écrit : 19 déc. 2017, 22:03 [quote=clement34 post_id=533332 time=<a href="tel:1513703294">1513703294</a> user_id=59913]

Sinon, mes partenaires du jour étaient unanimes : je fais du pivot inverse bien comme il faut...
Aie !

8 )

Alain :D
[/quote]

Ouai...
Va vraiment falloir que je refasse un tour par la case pro un de ces 4. Mais comme le budget est pas extensible ça veut dire sucrer la case parcours. Alors que je commence juste à m’y mettre et à y prendre (beaucoup) du plaisir... :evil:

Tiens j’ai pensé à toi aujourd’hui.
J’ai fait un beau hors limite à gauche sur le départ du 5! Chose qui ne m’etait Jamais arrivé avant que tu m’en parle! :mrgreen:
Driver TM M6
Hybride M6 19°
Bois 3/5/7 Maruman Shuttle
Srixon Zx5 du 5 au PW. Shaft NS Pro Modus3 Tour 120. Reg.
Wedges Cleveland : CBX (52°), CG10 (56°) et Reg.588 Tour action (60°)
Putter Odyssey Stroke Lab Seven

clement34
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1589
Inscription : 06 août 2015, 14:40
Index : 16,4
Localisation : Montpellier

Re: Mon Espace : Clement34

Message par clement34 » 22 déc. 2017, 14:29

Bon, petit retour sur le grip d'entrainement.
Pas de soucis particulier, je pense que mon grip est sans doute ce qui était de meilleur dans mon swing :mrgreen: . bref, dans mon cas ça n'apporte pas un plus ahurissant, c'était une base déjà bien en place.
Cependant je pense quand même commencer avec chaque séance de practice sur une dizaine de balles. Ca mange pas de pain et ca évitera une dérive du grip petit à petit...

Sinon, une bonne séance de practice. Concentration particulière sur le fait de ne pas faire de pivot inverse. Résultats plutôt concluant sur ce point.
Parallèlement à ça, je me suis attaché à essayer d'aplatir mon swing et à avoir ma tête de club plus ouverte au sommet du back swing. (paume de la main droite plus orientée vers le ciel)
Résultats, au revoir le slice et surtout bonjouuuuuur Mr Draw! :D

Un peu eu du mal de temps en temps à garder les mains devant la tête de club à l'impact mais à chaque fois que j'y arrivais... Une longueur que je ne me connaissais pas avec de nombreux coup de fer 7 juste au delà de la borne des 140 m et la plupart autour des 135m au carry... :shock: Le tout en conservant une très belle hauteur de balle.

J'ai été tester ça sur le trou 10. Mise en jeu qui aboutit au niveau du cyprès qui marque les 135m de l'entrée de green. Fer 7 qui vient mourir 1 m derrière le drapeau qui était premier tiers de green. Putt et Birdie!

Bref, si je ne viens pas de mettre en place une énième compensation à effet temporaire ( :mrgreen: ), çà peut donner des résultats intéressants sur parcours.
A méditer, à consolider et surtout à mettre en pratique!
Driver TM M6
Hybride M6 19°
Bois 3/5/7 Maruman Shuttle
Srixon Zx5 du 5 au PW. Shaft NS Pro Modus3 Tour 120. Reg.
Wedges Cleveland : CBX (52°), CG10 (56°) et Reg.588 Tour action (60°)
Putter Odyssey Stroke Lab Seven

clement34
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1589
Inscription : 06 août 2015, 14:40
Index : 16,4
Localisation : Montpellier

Re: Mon Espace : Clement34

Message par clement34 » 22 déc. 2017, 15:07

ALP a écrit : 22 déc. 2017, 14:53
Enfin , " aplatir" le plan de swing , c'est surtout au DS qu'il est important de le produire . L'image de la paume de main arrière est bonne , un peu comme si tu portais un plateau de serveur, l'action du bras arrière au BS est juste de supporter le club à ce moment du swing . Mais attention , c'est l'angle du poignet de la main avant ( gauche ) qui détermine l'orientation de la face de club dans l'espace, et , l'orientation de la face de club doit être square au chemin du club à l'impact, pour produire une trajectoire "neutre". :wink:

8 )

Alain :D
Je pense effectivement que la gestion de mes poignets est une bonne voie à suivre pour l'amelioration de mon swing.
Jusqu'à présent, ma main droite était trop dominante et trop active dans mon DS et était je pense une cause majeure de mon retour par dessus le plan.

En terme de sensation, j'ai essayé là de placer ma tête de club dans cette position au sommet du BS puis de l'oublier au moment d'amorcer le DS sans que ma main droite bricole à essayer de contrôler l'orientation de la face. Et finalement, la tête de club revient bien toute seule comme il faut!

Je sais pas si j'ai été clair... :oops:
Driver TM M6
Hybride M6 19°
Bois 3/5/7 Maruman Shuttle
Srixon Zx5 du 5 au PW. Shaft NS Pro Modus3 Tour 120. Reg.
Wedges Cleveland : CBX (52°), CG10 (56°) et Reg.588 Tour action (60°)
Putter Odyssey Stroke Lab Seven

clement34
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1589
Inscription : 06 août 2015, 14:40
Index : 16,4
Localisation : Montpellier

Re: Mon Espace : Clement34

Message par clement34 » 28 déc. 2017, 14:28

Un petit seau de balle ce midi à la pause de boulot. Dur, dur, je sors de grippe et suis rincé au bout de qq swing. Des frappes bien pourries au final...

Bon, faut quand même que j'essaye mon nouveau joujou : une montre gps tomtom offerte par mon beau frère (sympa!). Donc direction le pitch and putt.
Un swing toujours aussi pourri qu'au practice mais un score final de +2 sur les 9 trous! Je crois que je renonce définitivement à comprendre ce sport. Un jour tu te sens comme le roi du monde et tu sors une carte toute dégeux et un autre jour tu te sens merdeux dans ton swing et tu scores... :roll:
Sinon, la montre fonctionne bien et est facile d'utilisation. Tu rentres à la maison et tu la connectes sur ton appli smartphone pour avoir plus de données (distances coup par coup, gir, tracé sur plan gps, etc...)

Bonnes fêtes à tous!

clement
Driver TM M6
Hybride M6 19°
Bois 3/5/7 Maruman Shuttle
Srixon Zx5 du 5 au PW. Shaft NS Pro Modus3 Tour 120. Reg.
Wedges Cleveland : CBX (52°), CG10 (56°) et Reg.588 Tour action (60°)
Putter Odyssey Stroke Lab Seven

clement34
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1589
Inscription : 06 août 2015, 14:40
Index : 16,4
Localisation : Montpellier

Re: Mon Espace : Clement34

Message par clement34 » 11 janv. 2018, 16:44

Hop, je change de crémerie aujourd’hui et direction Nimes Vacquerolles.
Globalement j’aime un peu moins que Massane. Beaucoup de fairway parallèles avec peu de végétation entre les trous donc moins plaisant visuellement pour moi. Sinon, l’entretien est bon sauf pour les bunker (que je trouve peu challangeant car vraiment pas profond...). Mais bon on vient juste de recevoir enfin un peu de flotte, ceci peut expliquer cela.

Ceci étant, le parcours ma a offert ma première vrai désillusion golfique. Je me suis fais massacrer... Avec un score de 104 (+32) en stoker play et 32 pts en stab (en me basant sur mon index simulé qui est de 22,8)

Les coupables de ma petite noyade? Clairement les Greens!
Grosse, grosse différence de difficultés par rapport à mon parcours habituel. Une grosse roule. Et beaucoup de pente...
Conséquences, des approches qui a 50 cm près passent de « je te laisse un putt à moins de 2 m » à « tient, je t’emmene 10m plus loin ». Des putts qui, si tu n’atteint pas le plateau, te reviennent dans les pieds voire repartent derrière toi...
Clairement, j’etais Pas habitué à ça... ça va se voir sur les stats de putting :mrgreen:

Bref, en chiffres :

- 104 en stroke. +20 sur l’aller et +12sur le retour
- 36 putts. 22 sur l’aller et seulement 14 sur le retour. 6 fois 1putt, 6 fois 2putts et 6 fois 3putts. Mes 6 fois 1putt sont fait exclusivement sur les 9 du retour...
- 8 fairway touches sur 14 (mais avec des bouses à 150m a peine...)
- 1 seul Green en régulation sur un Par5 de 461m

Bref une partie pas franchement folichon sur ce parcours que je découvrais.

Au rayon des satisfactions (y’en a quand même! :mrgreen: ) :

- quelques rares coups de fer bien sentis, dont un coup de fer 5 au départ d’un par 3 qui a parcouru la bagatelle de 168m (même si je sais que certains font ça au fer 7 sur GT... :lol: )
- j’ai réussi à corriger mon drive en cours de partie alors que c’etait Bien mal engagé sur les premiers trous.
- un bon coup de babatte mesuré à 217m
- un Par3 de 174m, en légère montée et face au Leger vent, quasiment trouvé en 1 au driver. Me suis retrouvé sur le collier, en fond de Green à 188m. Mais dans l’axe voulu! :D

- ma montre GPS qui me donne enfin un aperçu réel de mes longueurs moyennes. Et bah vous savez quoi? je
me trouvais un poil plus beau que ce que je suis en réalité...
:mrgreen: :lol:
Driver TM M6
Hybride M6 19°
Bois 3/5/7 Maruman Shuttle
Srixon Zx5 du 5 au PW. Shaft NS Pro Modus3 Tour 120. Reg.
Wedges Cleveland : CBX (52°), CG10 (56°) et Reg.588 Tour action (60°)
Putter Odyssey Stroke Lab Seven

clement34
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1589
Inscription : 06 août 2015, 14:40
Index : 16,4
Localisation : Montpellier

Re: Mon Espace : Clement34

Message par clement34 » 11 janv. 2018, 20:46

ALP a écrit : 11 janv. 2018, 20:22 C'est une très bonne chose de te confronter à d'autres parcours , d'autres greens que ceux de Massane . Il est vrai qu'a Vacquerolles les greens sont différents de ceux de Massane , plus rapides et plus de pentes un peu comme Fontcaude . L'été il roule 2 fois plus encore que maintenant , c'est dire ! C'est de l'apprentissage , de l'expérience ...Le golf quoi ! :wink:

8 )

Alain :D
Clair!
C’est vrai que le jeu me paraissait totalement différent du coup. A Massane, une fois autour du Green je me dis c’est bon alors que là à Nimes c’est le moment où il faut serrer le jeu.
Pas la même herbe non plus dans les rough. On trouve souvent du kikouyou à Massane et des petits rough autour du Green qui portent assez bien la balle (j’aime bien). La l’herbe était moins épaisse et surtout plus rase et moins portante (j’aime moins...)
Driver TM M6
Hybride M6 19°
Bois 3/5/7 Maruman Shuttle
Srixon Zx5 du 5 au PW. Shaft NS Pro Modus3 Tour 120. Reg.
Wedges Cleveland : CBX (52°), CG10 (56°) et Reg.588 Tour action (60°)
Putter Odyssey Stroke Lab Seven

clement34
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1589
Inscription : 06 août 2015, 14:40
Index : 16,4
Localisation : Montpellier

Re: Mon Espace : Clement34

Message par clement34 » 29 janv. 2018, 10:52

Allez hop, le petit CR du week end.

Départ improvisé au golf d'aix en provence (set club) dimanche matin dans un fly de 4 bien sympathique composé d'un duo de potes branleurs du swing comme moi et d'un bon joueur qui lui partait des blanches (et de moi même bien entendu!)

Le dernier put enquillé, je reste sur un sentiment mitigé avec la sensation d'avoir fait des trucs vraiment bien mais qu'au final j'avais l'impression d'avoir bataillé toute la matinée pour pas que le score s'envole. Franchement, je me voyais jouer autour de 100. (je n'avais aucune idée de mon score car je n'ai pas fais le point sur ma carte de toute la partie)

J'ai été surpris! :D

Bref, pour situer le golf d'aix, c'est un golf un peu particulier. Court (4970m des jaunes, Par 69) et avec 6 Par 3

En stat, ca donne ça :

- 36 Puts (beurk!!) avec 5x1Put, 8x2Put, et 5x3Put (Beurk,Beurk!!!)

- 5 fairways touchés sur 12, 4 à gauche et 3 à droite. Stat qui ne reflète pas la qualité de la mise en jeu car à part 3 drives vraiment déviés, ceux qui n'ont pas touché le fairway étaient à 1 ou 2 m max. J'ai pris aussi un Mulligan sur un lâché hors limite. je sais, ca fausse un peu les stats...

- Sur 11 Drives donc (j'élimine le premier qui était vraiment raté court à 144m) je sors avec une longueur moyenne de 199m (plus court 182m et plus long 215m). Bon, à vrai dire, y'a du dénivelé sur les 7 derniers trous qui aide un peu (je suis à 210m en moyenne sur mes 5 derniers drives du parcours)

- 6 Greens touchés en régulation dont 1 seul Par3, 2 Par5 et 3 Par4. Superbe stat pour moi qui tourne habituellement entre 1 et 3 par partie. Sans doute liée à la faible longueur du parcours, cependant.

Ces 6 GIR se sont soldés par 1 Birdie, 2Pars et 3 Bogeys. Ces 3 triples putts sur GIR ont certainement pesés inconsciemment assez lourd dans mon sentiment final d'avoir merdé ma partie

- Enfin, pour rentrer dans le vif du sujet je finis avec 1 Birdie, 4 Pars, 9 Bogeys, 3 Doubles et 1 Triples. Pour un score final de 86 (+17).

Ca y est j'ai fait péter la barre des 90!! :D :D :D
Même sur un par 69, ca fait plaisir...

Ah, oui, je passe l'aller sur un incroyable +4! Franchement, je l'avais pas vu venir celui là... :shock: :shock:

Donc en fait un aller en mode golf champagne et un retour en mode couteau entre les dents pour pas lâcher l'affaire. Et un index simulé qui passe de 22.8 à 20.

Et, oui aussi, je fête donc le 3eme birdie de ma vie! (deux fois sur ce trou qui, je l'avoue, est un Par 4 drivable des jaunes...)
Driver TM M6
Hybride M6 19°
Bois 3/5/7 Maruman Shuttle
Srixon Zx5 du 5 au PW. Shaft NS Pro Modus3 Tour 120. Reg.
Wedges Cleveland : CBX (52°), CG10 (56°) et Reg.588 Tour action (60°)
Putter Odyssey Stroke Lab Seven

meumeu91330
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 804
Inscription : 30 sept. 2014, 11:47
Index : 7,7
Localisation : Perigny sur Yerres

Re: Mon Espace : Clement34

Message par meumeu91330 » 31 janv. 2018, 13:37

Super Clement ca progresse bien :wink:
Index
Début : 09/14 - 12/18 : 54>7.7
2019 : blanc
2020 : seul dieu le sait

Matos:

Driver : TW 919 THI 11°
Bois 4 : TW 929 HS 16.5°
Hyb 3 : TW 775 HS 21°
Serie : TW Sterling - 4/LW
Putter: PING Scottsdale S

clement34
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1589
Inscription : 06 août 2015, 14:40
Index : 16,4
Localisation : Montpellier

Re: Mon Espace : Clement34

Message par clement34 » 31 janv. 2018, 14:10

meumeu91330 a écrit : 31 janv. 2018, 13:37 Super Clement ca progresse bien :wink:
Je sais pas si ca progresse bien mais ca progresse en tout cas!
En mode, 1 pas en arrière, 2 pas en avant :lol:
Driver TM M6
Hybride M6 19°
Bois 3/5/7 Maruman Shuttle
Srixon Zx5 du 5 au PW. Shaft NS Pro Modus3 Tour 120. Reg.
Wedges Cleveland : CBX (52°), CG10 (56°) et Reg.588 Tour action (60°)
Putter Odyssey Stroke Lab Seven

Avatar de l’utilisateur
sebdardilly
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1223
Inscription : 19 avr. 2013, 15:10
Index : 8,7
Localisation : Earth

Re: Mon Espace : Clement34

Message par sebdardilly » 31 janv. 2018, 17:30

Pas bien du tout le mulligan......... Mais bon, même en rajoutant +2 tu break quand même les 90.......Sur un Par 69........
Driver callaway BB Epic10.5° shaft Oban devotion 6R - Srixon ZU65 18° - Fer Srixon Z565 4-PW - Wedges Cleveland RTX3 48°-52°-56° - Nippon shaft Zelos 7r - Putter Odyssey Exo Strokelab Seven mini 33i

clement34
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1589
Inscription : 06 août 2015, 14:40
Index : 16,4
Localisation : Montpellier

Re: Mon Espace : Clement34

Message par clement34 » 31 janv. 2018, 17:37

sebdardilly a écrit : 31 janv. 2018, 17:30 Pas bien du tout le mulligan......... Mais bon, même en rajoutant +2 tu break quand même les 90.......Sur un Par 69........
Oh, et l'autre, il chipote! :mrgreen:
Driver TM M6
Hybride M6 19°
Bois 3/5/7 Maruman Shuttle
Srixon Zx5 du 5 au PW. Shaft NS Pro Modus3 Tour 120. Reg.
Wedges Cleveland : CBX (52°), CG10 (56°) et Reg.588 Tour action (60°)
Putter Odyssey Stroke Lab Seven

Bubble
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3624
Inscription : 05 mai 2010, 11:07
Index : 4,3
Localisation : Narbonne

Re: Mon Espace : Clement34

Message par Bubble » 31 janv. 2018, 22:39

souvent a vacquerolles il faut rester court de la pente ou dans une zone précise, a défaut faire un chip pour se retrouver en montée sur le putt.

sinon pour massane a tu changé ? j'ai lu page 1 ta stratégie du 5 c'est bizarre mais je vois même des scratch qui s'y cassent les dents.

perso je préfère hybride un poil court des bunker, une fer moyen tout droit (un poil gauche de FW) vers la zone des 100m puis un coup de 120m environs au green. de plus je l'attaque sur toute sa largeur. ça fait un bail que je n'ai pas fait bogey sur ce trou.

je joue de même le 9 que je ne vais pas risquer en 2. hyride à droite des bunker, un fer6-5 puis wedge.

clement34
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1589
Inscription : 06 août 2015, 14:40
Index : 16,4
Localisation : Montpellier

Re: Mon Espace : Clement34

Message par clement34 » 01 févr. 2018, 09:26

Bubble a écrit : 31 janv. 2018, 22:39
sinon pour massane a tu changé ? j'ai lu page 1 ta stratégie du 5 c'est bizarre mais je vois même des scratch qui s'y cassent les dents.

perso je préfère hybride un poil court des bunker, une fer moyen tout droit (un poil gauche de FW) vers la zone des 100m puis un coup de 120m environs au green. de plus je l'attaque sur toute sa largeur. ça fait un bail que je n'ai pas fait bogey sur ce trou.

je joue de même le 9 que je ne vais pas risquer en 2. hyride à droite des bunker, un fer6-5 puis wedge.
Je ne l'ai joué qu'une fois depuis cette discussion. Pour un bon bogey.
Je vais faire ma "tactique" à rebours sur ce trou :

-mon objectif étant de passer l'obstacle d’eau sur mon troisième coup (avec un fer8 max =environ 120m pour moi) et de me poser sur le fairway devant le green
-mon premier coup est systématiquement un drive car je suis en confiance avec et que je n'ai pas d'autre coup "long" (160-180m) sécurisant intermédiaires (bois 5, bois 7, H4 sont encore trop aléatoires. bien plus que mon driver en tout cas, et de loin)
-mon second coup est donc fonction du résultat de mon drive (entre 180 et au grand max 210m) pour arriver aux conditions que je me fixe pour le troisième coup(cf supra). tout en prenant le club le plus petit possible.


Pour le trou 9, je drive au dessus des bunker si le départ est avancé ou légèrement à droite sinon. Si mon second coup (fer 6 au max sur fairway pour moi) dépasse les cyprès des 135, je tente le green en 3. Sinon je layup avec un petit 56 pour me placer devant la rivière (si possible dans une zone avec de l'herbe donc pas trop près de l'obstacle non plus car le lie y est souvent pas terrible!)
Driver TM M6
Hybride M6 19°
Bois 3/5/7 Maruman Shuttle
Srixon Zx5 du 5 au PW. Shaft NS Pro Modus3 Tour 120. Reg.
Wedges Cleveland : CBX (52°), CG10 (56°) et Reg.588 Tour action (60°)
Putter Odyssey Stroke Lab Seven

clement34
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1589
Inscription : 06 août 2015, 14:40
Index : 16,4
Localisation : Montpellier

Re: Mon Espace : Clement34

Message par clement34 » 01 févr. 2018, 09:39

NB : Sinon, d'un point de vue général ma "tactique" ou plutôt ma "non tactique" est assez bas du front...

1/ Taper ma mise en jeu le plus loin possible
2/ Taper mon second coup le plus loin possible (fer 6 max sur fairway/*fer 5 max si balle portée dans un petit rough) sur ou à proximité du green

C'est un peu bourrin et bas du front j'en conviens bien. Mais je pars du principe que mon taux d'échecs ou de ratés étant sensiblement équivalent (pas tout à fait non plus quand même :mrgreen: ) entre mes coups de fers moyens (6/7) et mes petits fer (8/9), autant choisir l'option la plus agressive!
Driver TM M6
Hybride M6 19°
Bois 3/5/7 Maruman Shuttle
Srixon Zx5 du 5 au PW. Shaft NS Pro Modus3 Tour 120. Reg.
Wedges Cleveland : CBX (52°), CG10 (56°) et Reg.588 Tour action (60°)
Putter Odyssey Stroke Lab Seven

clement34
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1589
Inscription : 06 août 2015, 14:40
Index : 16,4
Localisation : Montpellier

Re: Mon Espace : Clement34

Message par clement34 » 05 févr. 2018, 13:14

Le CR du jour...

Un temps à ne pas mettre un golfeur dehors ce matin. J’ai failli rebrousser chemin mais bon, quitte à y être... allons y pour 9 trous!

Bref 5 degrés au compteur de la bagnolé, une pluie relativement soutenue mais surtout 35/40 km de vent qui rend les conditions assez glaciales...
Autant vous dire que je ne croiserai personne sur le parcours! D’ailleurs j’etais Le seul départ programmé de la journée... :mrgreen:
Qq flaques sur les fairways et Greens inondés par endroit. J’ai pas visité les bunkers donc j’ai pas trop fait gaffe mais j’imagine qu’il y avait qq marres!

Malgré tout ça et bah j’ai (très) bien joué! :D Et j’ai fini complètement trempé et les mains gelées.

Donc 9 trous attaqués sans aucun échauffement, et que je décide de jouer en mode pousse baballe. Des demis swing, on se concentre sur le contact de balle et on voit ce que ça donne. Bah pas mal en fait!
A noter aussi de bonnes approches et un putting très bon. J’imagine que sur ces points, les Greens détrempés, ça aide énormément car j’ai trouvé que ça pardonnait franchement les erreurs de dosage.

En chiffres :
- 5 fairways touchés sur 7
- 2 Green en régulation (dont un par 3)
- 180 m de moyenne sur les drives (joué 6 fois). Pas mal au vu de là roule quasi nulle et des conditions climatiques. Min 153m. Max 203m.
- 15 putts dont 3x1putt et 6x2putt
- 1 Birdie, 1 Par, 6 bogeys et 1 double. Solide! :D

Et donc un total de seulement +7 sur ces 9 trous! Un index simulé qui passe de 20 à 18,1.

Le bon coup du jour. Départ du 6. Par3. Vent de face et pluie qui me vient directe dans la gueule. Entrée de Green à 155 m selon ma montre. Sans vent’ je prend normalement mon fer5 et je reste un peu court. La je me dis que je m’offre un départ gratuit et j’essaye de taper mon bois 7 (j’ai horreur des bois même si je commence à taper le bois 7 correctement sur tee depuis qq séances de practice).
Et bah, bim, un bon trait bien droit en direction du drapeau qui va parcourir 159 m et finir 3m court du drapeau. Ralenti par une flaque d’eau. :D
Si je commence à pouvoir sortir les bois, ça promet de nouvelles perspectives de jeu. A confirmer bien sûr, mais cool quand même!

Amicalement

Clement
Driver TM M6
Hybride M6 19°
Bois 3/5/7 Maruman Shuttle
Srixon Zx5 du 5 au PW. Shaft NS Pro Modus3 Tour 120. Reg.
Wedges Cleveland : CBX (52°), CG10 (56°) et Reg.588 Tour action (60°)
Putter Odyssey Stroke Lab Seven

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1710
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : Clement34

Message par Maxinpar » 06 févr. 2018, 00:17

Fais moi signe si tu veux te faire un Vacquerolles en Juillet / Aout.

On pourra meme essayer de sortie ALP ;)
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

clement34
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1589
Inscription : 06 août 2015, 14:40
Index : 16,4
Localisation : Montpellier

Re: Mon Espace : Clement34

Message par clement34 » 06 févr. 2018, 01:28

Maxinpar a écrit : 06 févr. 2018, 00:17 Fais moi signe si tu veux te faire un Vacquerolles en Juillet / Aout.

On pourra meme essayer de sortie ALP ;)
Carrément!
Mais sans garanties non plus. Juillet/août, pour moi c’est 15j de vacances ,certes, mais surtout boulot 6j/7j...

Tu joues jamais Montpellier?
Driver TM M6
Hybride M6 19°
Bois 3/5/7 Maruman Shuttle
Srixon Zx5 du 5 au PW. Shaft NS Pro Modus3 Tour 120. Reg.
Wedges Cleveland : CBX (52°), CG10 (56°) et Reg.588 Tour action (60°)
Putter Odyssey Stroke Lab Seven

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1710
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : Clement34

Message par Maxinpar » 06 févr. 2018, 05:02

non je n'ai jamais joue a Montpellier. Mais ce n'est qu'a une heure de route d'ou je vais en vacances (pres d'Uzes), donc tou a fait pour aller jouer la bas.

En general je squatte Vaquerolles que j'aime bpc car ultra relax puis je fais aussi les Jeudis de Nimes Campagne.

Je descendrai de mi-Juillet a debut Aout a priori. On se tient au courant.
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

clement34
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1589
Inscription : 06 août 2015, 14:40
Index : 16,4
Localisation : Montpellier

Re: Mon Espace : Clement34

Message par clement34 » 08 févr. 2018, 21:05

Petit CR du jour.
Mes 9 trous sous le déluge de lundi ne m’ayant pas rassasié, je repars pour un tour cet après midi. Il fait grand soleil, plutôt doux (une dizaine de degrés sans trop de vent) et le parcours a avalé la flotte qui lui était tombé dessus.

Je vais essayer de vous le faire en trou par trou...

Trou 1 : par4 de 336. Dogleg gauche. Départ reculé d’une dizaine de mètres aujourd’hui comme la quasi totalité des départs aujourd’hui (comme ça je ne le redirai plus :lol: )
Aligne sur la gauche au drive pour prendre le dogleg au ras, ma balle part finalement en push et finit dans le rough à droite dans le fond du dogleg. Doit rester un bon 170 m entrée de Green. Je layup au 7 et finit 40 m devant. Un coup de 56 qui finira 4m long. 2putts et un bogey toujours bon à prendre pour débuter

Trou 2 : Par3 de 143m avec deux options : jouer le fairway à droite ou attaquer le Green en passant au dessus de l’obstacle d’eau. J’attaque au 7, bon contact je suis confiant, mais reste court d’un mètre. Plouf... d’habitude ça passe (départ avance les autres fois?) Drop qui me rapproche d’une bonne dizaine de mètres. Fer 6 pour assurer que je vais jouer à la cool. Ça part à droite dans le bunker sur la lèvre latérale au dessus de mes pieds donc. Sortie au 60? Non, air shot ridicule... :oops: deuxième tentative qui me laisse court de 4m du drapeau. Un peu énervé, j’appuie trop mon putt en descente qui finit 3m derrière.. deux putts en retour. Quintuple bogey sur ce trou que je joue habituellement en bogey voire en par... :evil:

Trou 3 : par 4 de 327 m. Départ quasiment reculé au blancs les salauds. Bon drive de 184m qui va toucher le fairway. Me reste 150 m environ pour le green. Je layup au 8. Bon topon qui finira dans le bunker de green. Belle sortie qui finit 2-3 m derrière.2putts. Et bon bogey sur ce trou index 5 du parcours.

Trou 4 : par 4 que je n’aime pas. Pourtant un trou tout con, tout droit et sans pièges. 368 m d’habitude. 20 de plus aujourd’hui.
Drive un peu coupé et court (177m) qui finira légèrement à droite dans le rough. Fer 7 qui fait 125m qui continue à être dans le rough à droite. Bon coup de56 qui va bien voler et faire 86m. Sur le green. Me reste un putt de 7m en descente pour le par. Il en fera à peine 3... 2 putts de plus et double bogey à la con...

Trou 5: par 5 de 481m. Bon drive mais légèrement trop à droite et qui finit dans le bunker. Sortie au 9 qui prend un peu de sable et ne fera que 73m. La deux options : franchir l’obstacle d’eau (120m à faire environ) ou continuer sur le fairway de gauche. C’est ce que je fait. Coup de fer 8 topé qui prendra un mauvais kick et finira quand même dans l’eau une 60aine de mettre plus loin... drop. Fer 9 à la cool pour franchir la flotte et se poser devant le green. Approche au 56 d’une 20aines de mettre qui sera long de 3-4m. 2putts pour un triple bogey...

Bilan des courses :+12 en 5 trous. La partie va être loooooooongue... :mrgreen:
Driver TM M6
Hybride M6 19°
Bois 3/5/7 Maruman Shuttle
Srixon Zx5 du 5 au PW. Shaft NS Pro Modus3 Tour 120. Reg.
Wedges Cleveland : CBX (52°), CG10 (56°) et Reg.588 Tour action (60°)
Putter Odyssey Stroke Lab Seven

clement34
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1589
Inscription : 06 août 2015, 14:40
Index : 16,4
Localisation : Montpellier

Re: Mon Espace : Clement34

Message par clement34 » 08 févr. 2018, 21:19

Trou 6: Par3 de 162metres. Je sors le fer 5 un peu tape en pointe. 145 m. Un peu à gauche dans le rough devant le green. Très belle approche de 24m au 56 qui finit 1,5m derrière le trou. Putt en descente et balle qui meure dans le trou. Par 8) enfin...

Trou7 : Par4 de 348m. Dogleg droit et départ vraiment chiant car collé à droite. Très bon drive de 200m qui slice un peu à la fin mais juste ce qu’il faut pour s’engager dans le dogleg. Me reste un peu moins de 130 m pour le green. Fer 7 qui partira un peu trop en push et tombera dans le bunker de droite. Sortie pas facile pour moi. 8 m de sable et drapeau 3 m derrière. Bunker pot dans la ligne de l’autre côté du Green...
Je tente une sortie tout en dosage et feeling. Bon coup mais pas assez d’engagement. Je ferai que 5 m et toujours dans le bunker. Deuxième tentative qui ira mourrir à moins d’un mètre du drapeau. 1putt et bon bogey sur ce trou index 3.

Trou 8: par 4 de 272m mais dogleg gauche a 90 degrés avec interdiction de le couper car des maisons dans le virage.
Départ au 7 pour me mettre dans le virage. Doit me rester 130 m pour le green. Fer 7 de nouveau. Un peu court et à droite. Pas grave je suis dans l’axe du Green et j’evite Les bunkers de devant. Une approche au 56 de 30m. 2 putt et un bogey tranquille.

Suite demain...
Driver TM M6
Hybride M6 19°
Bois 3/5/7 Maruman Shuttle
Srixon Zx5 du 5 au PW. Shaft NS Pro Modus3 Tour 120. Reg.
Wedges Cleveland : CBX (52°), CG10 (56°) et Reg.588 Tour action (60°)
Putter Odyssey Stroke Lab Seven

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1710
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : Clement34

Message par Maxinpar » 09 févr. 2018, 00:14

Bien joue le 7 et 8.

Pour le sable, notamment les bunkers de green: il ne faut jamais faiblir, toujours etre engage a 100%, sinon ca termine souvent au meme endroit.

Hate de lire la fin!
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

clement34
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1589
Inscription : 06 août 2015, 14:40
Index : 16,4
Localisation : Montpellier

Re: Mon Espace : Clement34

Message par clement34 » 09 févr. 2018, 11:46

Allez, je continue...

TROU 9 : Par 5 de 455m. drive bien claqué (208m) qui passe le bunker qui barre la partie gauche du fairway. fer 7 qui file un peu a droite dans le rough juste derrière le cyprès des 135m. pour attaquer le green, un obstacle d'eau (ravin profond +rivière) devant moi et green encadré par des arbres. je suis trop a droite et les arbres me barrent la ligne idéale. je me recentre dans l'axe du green devant l'obstacle. approche au 56, deux putts et bon bogey.

Bilan de l'aller, après 5 premier trous en +12, j’enchaîne sur par et 3 bogeys. Cool!

TROU 10 : par4 de 341m. léger dogleg gauche. je m'aligne à la corde mais le drive par a droite toute (heureusement le fairway est trèeeeees large!). je me retrouve dans le rough de droite à 50 cm du fairway, une dizaine de mètres devant le cyprès des 135. La balle est plutôt bien portée, je tente un coup de fer 5 qui finira un peu court et légèrement a gauche du green. un petit chip qui fera 30m sur ce green légèrement surélevé et ma balle s’arrête a moins d'1m du trou. Putt et bon Par 8)

TROU 11 : par5 de 444m qui fait une sorte de S inversé et finit par s'enrouler sur la gauche autour d'une pièce d'eau.
Je drive aggressif en essayant de couper par les bunkers qui barrent le fairway sur sa droite. ma balle part a droite toute dans les pins. lie pas trop degeu, je sors le fer 7 pour essayer de retrouver le fairway tout en essayant de faire un peu de distance. trop gourmand; je reste dans le rough de droite. fer 8 pour me mettre dans le dernier virage et éviter d'avoir l'eau en jeu pour l'attaque de green. bah non, ma balle va trop a gauche et s’arrête 5 m devant l'eau... bon coup de Sw par dessus la flotte et qui trouve le green 57 m plus loin, 2m derrière le drapeau. 2putts et bogey bien payé au vu de mes 3 premiers coup!

TROU 12: trou pour scorer! court par 3 de 108m, index 18. pourtant, visuellement le green, tout en largeur, est défendu avec une mer de bunker devant, un bunker derrière a droite, une pente derriere a gauche et une grosse pente a gauche qui t’amène vers un bunker bien en contrebas du green... avec un drapeau bien placé a gauche, je pense qu'il pourrait etre redoutable ce trou. mais bon, il est toujours a droite! :lol:
Bref, fer 9 bien contacté qui part hauuuut, retombe a hauteur du mât à 2m à droite du green et 7 m du trou. approche roulée et puttde 30cm. PAR.

Trou 13 : par 4 de 309m en dogleg droit. assez redoutable sur la mise en jeu car HL a gauche et eau a droite autour de laquelle tourne le fairway. index4
drive que je veux secure en milieu de fairway direction le fond du dogleg mais qui part légèrement en push. il va pour mordre légèrement le dogleg. mauvais kick sur la berge et balle qui fait plouf. Drop.
drapeau au fond a droite du green. l'option agressive, jouer le drapeau, demande un coup de 120m environ qui passe au dessus de l'eau puis du bunker de green, le drapeau étant 2-3m derrière. sinon, jouer l’entrée de green a gauche, sans eau, sans bunker mais qui laisse un long putt de 10-15.
Bien entendu, je choisi la première option! :lol: Superbe coup de fer 7 qui pitch au mât mais continuer de rouler sur 4-5 m derrière. putt en descente pour tenter de sauver le par mais trop appuyé, prend le bord du trou et continue 2.5m plus loin.
2 putts de plus pour un double boggey alors qu'a peu de chose près ca aurait pu scorer. Tant pis...

TROU 14 : par5 de 457 m qui serpente autour de bunkers pour finir a gauche.
très bon drive de 210m qui coupe au dessus des bunker de droite et finit une quinzaine de mètres après sur le fairway. pour aller vers le green il faut de nouveau couper au dessus de 4-5 très gros bunkers, dans le virage. ma montre m'indique 145 pour le dernier de ces bunker. aie, je risque d’être court avec mon fer 5... je regarde le lie, tres bon. je regarde mon sac, tiens j'ai mis un bois 7 dedans. je prends JAMAIS ou presque de bois sur parcours, je sais pas trop les taper. Mais bon, ça doit être un signe, non? :mrgreen: et BIM, un trait vers le green et qui fait la bagatelle de 172m 8) me reste une 40aine de mètres pour le drapeau, green légèrement surélevé. mon 56 finit 7-8 m derrière. GIR.
putt de 7-8m en descente donc pour birdie. a peine tapé, je sais que la ligne est bonne, la balle va mourir dans le trou c'est sûr. Non, la connasse s'arrête 5 cm devant. Tap in et très bon par avec quasi que des bons coups sur ce trou.

TROU 15 : par 4 de 305 m en dogleg gauche. obstacle d'eau dans le virage (en fait plus un bassin de rétention +/- enherbé et rarement en eau)
Bon drive qui coupe le virage au dessus de l'obstacle et finit milieu de fairway. me reste environ 110m pour le drapeau situé sur le centre droit du green derrière le bunker. l'option secure c'est de se mettre court en entrée de green à gauche mais du coup ca laisse un long putt. donc on joue le par quoi.
allez, je suis chaud, je vais planter le mat... fer 9, confiant, et bam, la seule grosse gratasse de la journée! :mrgreen: une escalope de 35cm de long part avec ma balle 41 m plus loin (oui, c'est précis...). bon, bah il me reste un petit coup de sw par dessus le bunker. bien tapé, mais qui finit court dans ce bunker assez profond! j'ai toujours pas compris...
première sortie foirée (un de mes coéquipier a fait mine d'aller sur le green pendant mon geste, j'ai ralenti, la balle a pris la lèvre puis est redescendue) deuxième sortie en direction d'une zone "facile", 2 putts et un très mauvais triple sur ce trou que je voulais scorer après ce bon drive... :evil: :evil:

TRou 16 : par 4 assez court de 316 m en dogleg gauche. drive qui part legerement a gauche et finit en contre bas dans le virage. lie pas terrible mais attaque de green qui prendra le bunker de droite. une superbe sortie de 20m et un putt donné plus loin, je repars avec un bon PAR.

TROU 17 : par 3 de 140 m. je sais pas pourquoi, je hook 2 fois sur 3 sur ce coup et finit dans la pampa sur des lie dégeux et généralement un double bogey.
départ fer 6 qui prend bien la ligne du drapeau ce coup ci. mais le contact était un peu en pointe, ca fera pas la distance... bunker. sortie propre, 2 putts et bogey. je prends sur ce trou que je n'ai jamais vraiment dompté.

TROU 18 : par 4 de 336m. léger dogleg gauche et rivière qui coupe le milieu du fairway. drive qui prend un peu l’arrête du club, la balle monte très très haut mais passe quand même les bunker. doit rester 170m pour le drapeau. et si on re sortait le bois 7 :lol: :mrgreen: Moins bien tapé ce coup ci, il fera 142 m et ma balle sera court du green sur la gauche, entre deux bunker. belle approche de 25 m qui me laisse 2-3m derrière. 2 putts et très bon bogey sur ce trou pas si évident.
Driver TM M6
Hybride M6 19°
Bois 3/5/7 Maruman Shuttle
Srixon Zx5 du 5 au PW. Shaft NS Pro Modus3 Tour 120. Reg.
Wedges Cleveland : CBX (52°), CG10 (56°) et Reg.588 Tour action (60°)
Putter Odyssey Stroke Lab Seven

clement34
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1589
Inscription : 06 août 2015, 14:40
Index : 16,4
Localisation : Montpellier

Re: Mon Espace : Clement34

Message par clement34 » 09 févr. 2018, 11:53

OUF, c'est fini! sympa à faire mais long.
j’espère que ca vous plaira...

Bon au final je finit a +23 alors que j'étais déjà a +12 au 5. Donc mis à part 3 trous vraiment foirés, ca a été plutôt solide et j'étais plutôt content de mon jeu.
J'ai aussi presque plus visité les bunkers sur ce tour que toutes les autres fois réunies. avec deux sorties manquées. ce qui est plutôt rare pour moi qui aime bien ça, les bunkers.

5 pars, 8 bogeys, 2 doubles, 2 triples et un quintuple (mon premier :oops: )
34 putts
6 fairways touchés sur 13
189.9m de moyenne au drive
35pts stab en se basant sur mon index simulé de 18.1 Ca y est, je pense que je suis arrivé à mon premier pallier de progression. Je me rends compte que les points vont être difficiles à aller gratter maintenant...
Driver TM M6
Hybride M6 19°
Bois 3/5/7 Maruman Shuttle
Srixon Zx5 du 5 au PW. Shaft NS Pro Modus3 Tour 120. Reg.
Wedges Cleveland : CBX (52°), CG10 (56°) et Reg.588 Tour action (60°)
Putter Odyssey Stroke Lab Seven

clement34
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1589
Inscription : 06 août 2015, 14:40
Index : 16,4
Localisation : Montpellier

Re: Mon Espace : Clement34

Message par clement34 » 10 févr. 2018, 11:33

ALP a écrit : 09 févr. 2018, 07:57
Hello :D
Au 1 , au tee shot de ce trou attention de ne pas trop t’enfermer à gauche , la retombée de drive , centre droit du fw pour l'ouverture au green .
au 2, fer 6 grippé court ,au lieu d'un 7 ,me semble l'option la plus sage pour l'attaque de green au dessus de l'oe en hiver . :wink:
Au 5 , on a déjà parlé ici de ce trou , pense que la bonne option est de s'appuyer centre gauche du fairway jusqu’à l'attaque du green en 3 ou 4 e coup selon la longueur . Le choix pris était le bon du coup . Essaie un jour de jouer fer 5 au départ , puis fer 7 , puis fer 9 ensuite , tu passes l'oe pour le green.Je peux t'assurer que tu joueras ton par ( en net ), voire moins, sans balle dans l'oe le plus souvent :wink:

8 )

Alain :D
Pour le 1, si tu es suffisamment long tu n'es pas si enfermé que ça dès que tu dépasses les bunker de gauche. Enfin, je trouve.

Au 2, je tâtonne encore un peu. Il m'est arrivé par deux fois de flyer le green au fer7 (carry en fond de green et balle qui dégouline derrière du coup). C'est mon soucis, la qualité aléatoire de mes contacts fait que j'ai une distance aléatoire pour le même club...

Au 5, lundi, je me suis contraint à la stratégie "par la gauche" (et sans coup foiré...). J'ai pas osé attaqué le green sur mon quatrième coup mais je me suis mis 10m devant. Je m'en suis sorti avec un bon bogey effectivement.
Driver TM M6
Hybride M6 19°
Bois 3/5/7 Maruman Shuttle
Srixon Zx5 du 5 au PW. Shaft NS Pro Modus3 Tour 120. Reg.
Wedges Cleveland : CBX (52°), CG10 (56°) et Reg.588 Tour action (60°)
Putter Odyssey Stroke Lab Seven

clement34
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1589
Inscription : 06 août 2015, 14:40
Index : 16,4
Localisation : Montpellier

Re: Mon Espace : Clement34

Message par clement34 » 05 mars 2018, 15:21

Ça y est, je peux le dire, j’ai pris mon premier 0,1 (simulé) ce week-end! Suis depucelé...

9 trous à Aix avec 2 pars, 4 bogeys, 2 doubles et 1 triple. 16 pts stab et un index simulé qui passe de 18.1 à 18.2

Pas grand chose à en tirer de cette partie : approches moyennes, putting passablement pourri et drive aléatoire!

Seule satisfaction, un drive bijou qui pulvérise mon record de mise en jeu : 235m! :shock: pas de pente et un très léger vent de dos. Pas compris! Mon précédent record étant de 212 m il me semble...
Avec une prov1 que je venait juste de ramasser et que je me suis empressé de perdre au coup suivant! :mrgreen:
Driver TM M6
Hybride M6 19°
Bois 3/5/7 Maruman Shuttle
Srixon Zx5 du 5 au PW. Shaft NS Pro Modus3 Tour 120. Reg.
Wedges Cleveland : CBX (52°), CG10 (56°) et Reg.588 Tour action (60°)
Putter Odyssey Stroke Lab Seven

meumeu91330
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 804
Inscription : 30 sept. 2014, 11:47
Index : 7,7
Localisation : Perigny sur Yerres

Re: Mon Espace : Clement34

Message par meumeu91330 » 14 mars 2018, 13:46

clement34 a écrit : 05 mars 2018, 15:21 Avec une prov1 que je venait juste de ramasser et que je me suis empressé de perdre au coup suivant! :mrgreen:

:lol: :lol: :lol: Très bon ca
Bien joué le record :wink:
Index
Début : 09/14 - 12/18 : 54>7.7
2019 : blanc
2020 : seul dieu le sait

Matos:

Driver : TW 919 THI 11°
Bois 4 : TW 929 HS 16.5°
Hyb 3 : TW 775 HS 21°
Serie : TW Sterling - 4/LW
Putter: PING Scottsdale S

clement34
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1589
Inscription : 06 août 2015, 14:40
Index : 16,4
Localisation : Montpellier

Re: Mon Espace : Clement34

Message par clement34 » 29 mars 2018, 14:08

Allez hop’ enfin eu le temps de rejouer un peu. Ça fait presque un mois quand même.
Des petits changements dans le swing entre temps avec un BS beaucoup plus vertical il me semble.

Bref 18 trous à Massane bouclés par un modeste 97 (+25).
Pourtant dans le jeu, je me trouve en net progrès bien que ça ne se traduise pas sur la carte de score. Surtout bcp plus de regularié avec pas mal de double alors que j’etais Habitué à faire pas mal de par et bcp de triple ou quadruple. Donc pas de catastrophe et pas mal de très jolis coups de golf!

Ici, 2 pars seulement/3bogeys/10 doubles/1 quadruples mais surtout deux Birdie enchaînés au 11(par5) et au 12(Par3). Pas la peine de vous dire que mon quadruple était au trou 13...

Une distance au drive qui commence à s’envoler (un peu plus de 210m en moyenne sur ce tour)

Un putting pas terrible en chiffre (35putts total) mais à par deux triples putt, il a surtout pas été récompensé car j’ai eu pas mal de premier putt de 3-4m avec des balles qui ne voulaient pas tomber malgré un dosage plutôt correct.
A noter quand même, deux ficelles de 7m et plus qui donneront les deux birdies...

Je vous raconte quand même le premier Birdie.

Trou 11, par 5 de 444m.
Mise en jeu bijou vers la mire, mais trop long(225m) et balle qui vient se foutre dans le bunker du fond de dogleg. Une sortie au fer 8 ou 9 pour faire un peu de distance mais je prends trop de sable et silice un peu le coup. Bon 90 m de fait quand même.
Reste 150m milieu de Green avec environ 120 d’eau à traverser. Drapeau 5-6m derrière l’obstacle, pas plus...
Je suis là voie de la raison et je sors mon 9 pour contourner l’obstacle en suivant le fairway. Prends mon set up. Le lie est pas mal quand même... balle un peu portée. Finalement je prends le fer 5 et attaque le mât :? Superbe trait qui vient pitcher le green (balle qui fait pas plus de 20 cm depuis son pitcher) 8m derrière le trou! :D putt en descente avec double pente qui ira dans le trou comme téléguidé par la pensée. Magique!
Driver TM M6
Hybride M6 19°
Bois 3/5/7 Maruman Shuttle
Srixon Zx5 du 5 au PW. Shaft NS Pro Modus3 Tour 120. Reg.
Wedges Cleveland : CBX (52°), CG10 (56°) et Reg.588 Tour action (60°)
Putter Odyssey Stroke Lab Seven

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : Clement34

Message par eglishadow » 29 mars 2018, 16:50

bravo pour le très difficile putt en descente pour ce joli birdie ! :wink:
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

clement34
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1589
Inscription : 06 août 2015, 14:40
Index : 16,4
Localisation : Montpellier

Re: Mon Espace : Clement34

Message par clement34 » 29 mars 2018, 19:59

Je vais pas bouder mon plaisir sur ce putt mais pour moi, le coup du trou c’etait L’attaque de Green au fer 5 qui bouge pas à la retombée. Pas sûr que j’en remette un comme celui là de si tôt...
Le putting je me dis qu’il y a une telle part de chance pour que ça tombe des qu’il y a plus de 5m de distance...
Driver TM M6
Hybride M6 19°
Bois 3/5/7 Maruman Shuttle
Srixon Zx5 du 5 au PW. Shaft NS Pro Modus3 Tour 120. Reg.
Wedges Cleveland : CBX (52°), CG10 (56°) et Reg.588 Tour action (60°)
Putter Odyssey Stroke Lab Seven

clement34
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1589
Inscription : 06 août 2015, 14:40
Index : 16,4
Localisation : Montpellier

Re: Mon Espace : Clement34

Message par clement34 » 18 mai 2018, 13:24

Bien bah ca y est, je saute le pas. Première compétition dans 15 jours!
Ca tombe bien ca fait deux séances que j’enchaîne sockets et slice... :mrgreen:

Signe du destin, en fin d'entrainement je croise le pro avec qui je songeais à prendre des leçons depuis qq temps maintenant. Et hop, 1 heure de cours programmée vendredi prochain sur ma pause du midi.

Direct, j'ai aimé son discours. "C'est pour le jeu long? Bon bah on se retrouvera devant le local pour faire le point en vidéo..." Cool ça. Je me suis jamais vu swingué. Je pense que ca va faire mal à l'égo... :lol: :mrgreen:
En tout cas, ca me change de l'ancien pro avec qui j'avais pris des cours il y a deux an et qui avait un peu trop l'habitude de me regarder swinguer je trouve. :roll:
Driver TM M6
Hybride M6 19°
Bois 3/5/7 Maruman Shuttle
Srixon Zx5 du 5 au PW. Shaft NS Pro Modus3 Tour 120. Reg.
Wedges Cleveland : CBX (52°), CG10 (56°) et Reg.588 Tour action (60°)
Putter Odyssey Stroke Lab Seven

clement34
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1589
Inscription : 06 août 2015, 14:40
Index : 16,4
Localisation : Montpellier

Re: Mon Espace : Clement34

Message par clement34 » 22 mai 2018, 12:06

Petit retour de mon parcours de Pentecôte...
Nimes Vacquerolles.

Déjà joué une fois cet hiver avec un sentiment mitigé, tant sur le parcours que sur mon jeu, avec l’impression d’avoir été balladé par le parcours.

Hier, très bonne impression générale du terrain. Les fairways étaient bien dense, les Greens au top et les rough (qui ne m’avaient pas laissés de souvenirs particuliers la fois dernière) étaient bien tricks car vraiment fournis.

Bref, début de parcours en fanfare avec un enchaînement Par/double/Par/Par sur les 4 premiers trous dont deux Greens touchés en régulation.
Fallait voir la tête de mes partenaires de jeux alors que je leur avait annoncé que je jouais autour de 95 normalement et que j’avais pris quasiment 110 la fois dernière sur ce parcours... :mrgreen:

Bon, on redescendra sur terre par la suite avec un retour à un niveau normal pour moi avec de très beau coups de fer (2-3 coups de fer 6 à 160m et plus :shock: ), qq attaques de Green à 140/150m dont qq unes de réussies, mais aussi un gros trou d’air sur le retour où j’ai vraiment souffert de la chaleur humide que l’on avait hier malgré les 3 litres de flottes ingurgitées sur le parcours.

Au final je finis avec un très honnête 94 (+22) et 35 pts stab. J’ai joué à mon niveau quoi, et j’en suis bien content déjà.

En stat, ça nous donne :

+9 sur l’aller et +13 sur le retour
50 % de fairways touchés au driver et une distance moyenne qui commence à se rapprocher tout doucement vers les 210m
33 putts dont 3 triple putts et 6x1putt (qui montre que j’ai plutôt été bon en approche et en attaque de Green)
6 pars/4 bogeys/ 6 doubles et 2 triples


Encore un peu d’effort et je me paye Max en MP cet été! :)
Driver TM M6
Hybride M6 19°
Bois 3/5/7 Maruman Shuttle
Srixon Zx5 du 5 au PW. Shaft NS Pro Modus3 Tour 120. Reg.
Wedges Cleveland : CBX (52°), CG10 (56°) et Reg.588 Tour action (60°)
Putter Odyssey Stroke Lab Seven

meumeu91330
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 804
Inscription : 30 sept. 2014, 11:47
Index : 7,7
Localisation : Perigny sur Yerres

Re: Mon Espace : Clement34

Message par meumeu91330 » 22 mai 2018, 14:59

Super tout ca bravo Clément :wink:
Index
Début : 09/14 - 12/18 : 54>7.7
2019 : blanc
2020 : seul dieu le sait

Matos:

Driver : TW 919 THI 11°
Bois 4 : TW 929 HS 16.5°
Hyb 3 : TW 775 HS 21°
Serie : TW Sterling - 4/LW
Putter: PING Scottsdale S

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1710
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : Clement34

Message par Maxinpar » 22 mai 2018, 23:51

clement34 a écrit : 22 mai 2018, 12:06
Encore un peu d’effort et je me paye Max en MP cet été! :)

Je te previens tout de suite: je ne donne jamais plus de 18 coups en MP :D
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : Clement34

Message par eglishadow » 23 mai 2018, 07:29

débrouillez vous :wink: on veut un CR savoureux , c'est tout :mrgreen:
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

clement34
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1589
Inscription : 06 août 2015, 14:40
Index : 16,4
Localisation : Montpellier

Re: Mon Espace : Clement34

Message par clement34 » 23 mai 2018, 08:14

Merci meumeu!

Quel pingre ce Max! :lol:
Bon bah, faut que je me débrouille d'ici cet été pour faire baisser mon niveau de 6-8 coups (mais je prendrai quand même tes 18 coups rendus! :mrgreen: )
Driver TM M6
Hybride M6 19°
Bois 3/5/7 Maruman Shuttle
Srixon Zx5 du 5 au PW. Shaft NS Pro Modus3 Tour 120. Reg.
Wedges Cleveland : CBX (52°), CG10 (56°) et Reg.588 Tour action (60°)
Putter Odyssey Stroke Lab Seven

meumeu91330
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 804
Inscription : 30 sept. 2014, 11:47
Index : 7,7
Localisation : Perigny sur Yerres

Re: Mon Espace : Clement34

Message par meumeu91330 » 23 mai 2018, 12:46

Maxinpar a écrit : 22 mai 2018, 23:51
Je te previens tout de suite: je ne donne jamais plus de 18 coups en MP :D
Tu n'es vraiment pas joueur max :lol:
Index
Début : 09/14 - 12/18 : 54>7.7
2019 : blanc
2020 : seul dieu le sait

Matos:

Driver : TW 919 THI 11°
Bois 4 : TW 929 HS 16.5°
Hyb 3 : TW 775 HS 21°
Serie : TW Sterling - 4/LW
Putter: PING Scottsdale S

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1710
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : Clement34

Message par Maxinpar » 23 mai 2018, 23:11

clement34 a écrit : 23 mai 2018, 08:14 Quel pingre ce Max! :lol:
Tu sais je fais ca essentiellement pour ne pas blesser l'honneur de mes adversaires. En aucun cas est-ce que je veux qu'un d'entre eux doivent dire "ah oui la, il me rendait 2 coups sur ce trou" :D

Dans tous les cas de figures on va ben se marrer!
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

clement34
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1589
Inscription : 06 août 2015, 14:40
Index : 16,4
Localisation : Montpellier

Re: Mon Espace : Clement34

Message par clement34 » 24 mai 2018, 08:17

Ouai, je suis preneur de toute branlée que tu voudras bien me mettre. Tant que c'est dans la bonne humeur, tout est bon à prendre! :mrgreen:

J’espère qu'on arrivera à se caler sur les dates.
Driver TM M6
Hybride M6 19°
Bois 3/5/7 Maruman Shuttle
Srixon Zx5 du 5 au PW. Shaft NS Pro Modus3 Tour 120. Reg.
Wedges Cleveland : CBX (52°), CG10 (56°) et Reg.588 Tour action (60°)
Putter Odyssey Stroke Lab Seven

clement34
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1589
Inscription : 06 août 2015, 14:40
Index : 16,4
Localisation : Montpellier

Re: Mon Espace : Clement34

Message par clement34 » 25 mai 2018, 13:55

Hello!

retour de ma demi heure de cours avec mon nouveau pro.

Qq bon points :

- la posture est plutôt bonne avec une conservation des angles correcte. Un poil trop près de la balle cependant donc poids trop en arrière. Correction facile!
- rien à redire sur le grip. faut dire que j'avais investi dans un grip moulé pour le travailler...

Plutôt positif car si la statique est bonne... Y'a déjà 50% du boulot de fait! Hein Alain?

Les mauvais points :

- démarrage pas assez en largeur et flip/rotation des mains à l'armement. donc mains et tête de club qui se retrouve loooooin derrière moi dans le back swing.
un peu de video et qq swing avec le swingrite (pas sur de l'orthographe) et c'est quasiment corrigé. Surtout que j'avais déjà identifié le pb tout seul comme un grand et que j'avais déjà commencé à travailler ça...

-demarrage du DS avec les bras et pas en rotation/translation du bassin.
Donc vous avez compris, ça + le mauvais placement du club au BS, un bon gros over the top avec les pb de trajectoire qui vont avec...
Ca, ca va être beaucoup plus compliqué à corriger. Même quand je le fais pas trop mal selon le pro, je ressens pas la sensation physique qui montre que le mouvement est bon :cry:
Faut que je trouve ma "clé sensitive"


Bon ça fait déjà beaucoup de choses à corriger mais je pensais que la vidéo aller me faire plus mal aux yeux que ça! :lol:


Qq sceances de practice cette semaine, un parcours samedi prochain et première compète dimanche prochain!(et ouai, week end seul sans femme ni enfants! :D :lol: )

Chaud comme la braise le Clément...


NB : chose marrante, en regardant ce que j'avais dans mon sac, il a remarqué que j'avais un shaft lady sur le driver... ca me dérange pas, j'aime bien mon driver!
Par contre, je vais pouvoir me foutre de la gueule de mon beau père qui ma refilé le club (c'est un ancien seconde ligne de rugby qui fait son 1.90m pour 110 kg) :mrgreen:
Driver TM M6
Hybride M6 19°
Bois 3/5/7 Maruman Shuttle
Srixon Zx5 du 5 au PW. Shaft NS Pro Modus3 Tour 120. Reg.
Wedges Cleveland : CBX (52°), CG10 (56°) et Reg.588 Tour action (60°)
Putter Odyssey Stroke Lab Seven

Avatar de l’utilisateur
Ost
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 200
Inscription : 03 oct. 2012, 10:29
Index : 32,4
Localisation : N 50°20'1.95" - E 1°33'50.43"

Re: Mon Espace : Clement34

Message par Ost » 25 mai 2018, 16:55

Pour aller dans le sens d'Egli, on attend du palpitant, de l’impressionnant, de l’inattendu, du performant, du GT en bref :wink:.

Mef au placage surprise avec le beau-père :lol:

Ost

clement34
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1589
Inscription : 06 août 2015, 14:40
Index : 16,4
Localisation : Montpellier

Re: Mon Espace : Clement34

Message par clement34 » 25 mai 2018, 17:04

Ost a écrit : 25 mai 2018, 16:55
Mef au placage surprise avec le beau-père :lol:

Ost
Bon, je fais aussi mon 1.93m... Mais pour moins de 80 kg!
Et malheureusement pour mon beau père, le rugby à niveau relativement élevé l'a un peu physiquement abîmé...
Driver TM M6
Hybride M6 19°
Bois 3/5/7 Maruman Shuttle
Srixon Zx5 du 5 au PW. Shaft NS Pro Modus3 Tour 120. Reg.
Wedges Cleveland : CBX (52°), CG10 (56°) et Reg.588 Tour action (60°)
Putter Odyssey Stroke Lab Seven

clement34
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1589
Inscription : 06 août 2015, 14:40
Index : 16,4
Localisation : Montpellier

Re: Mon Espace : Clement34

Message par clement34 » 02 juin 2018, 18:12

Première partie du week end. Une espèce de reco pour ma première compète de demain... :lol:

J'ai essayé de jouer un peu différemment que d'habitude. Moins de coups héroïques et chaque trou ou presque en GIR +1 (surtout sur le retour). Des mises en jeu aux fer et pas que la babatte à chaque trou...

Et bah franchement super efficace! 7 bogey sur le retour, un double et un triple sur le 18 que j'essaye de trouver en 2 apres un bon drive. Manque de bol, je tape trop bien et fly le green (s'en suis un flop raté qui va dans le bunker, une première sortie ratée... bref, fallait pas! :mrgreen: )

Sur l'aller, 3Pars/3 ogeys/2 doubles et un quadruple sur ce putain de trou 5... :evil:

Un total de 95 donc (ce que je joue d'habitude) alors que franchement y'avait la place de prendre pas mal de points (3 virgules sur des putts courts, 3 ou 4 chips grattés...)
8 fairways touchés sur 14
3 greens en régul (avec 2 x 3putts à la clé... :mrgreen: )
5x1putt sur de bonnes approches

Demain dernière partie avec l'autre index 54 du champs et un 17.5 (pour nous coacher?). Départ a 11h30. Par contre ils annonce de la pluie et des orages dans l'am...
Reste plus qu'à refaire le même genre de carte (enfin, sans le triple et le quadruple!)
Driver TM M6
Hybride M6 19°
Bois 3/5/7 Maruman Shuttle
Srixon Zx5 du 5 au PW. Shaft NS Pro Modus3 Tour 120. Reg.
Wedges Cleveland : CBX (52°), CG10 (56°) et Reg.588 Tour action (60°)
Putter Odyssey Stroke Lab Seven

rom22
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 359
Inscription : 02 oct. 2009, 17:53
Index : 9,7
Localisation : bretagne

Re: Mon Espace : Clement34

Message par rom22 » 02 juin 2018, 18:45

c"est génial une première compet!
Joue comme aujourd'hui et tout ira bien!
et surtout profite bien ce n'est que du plaisir!
:mrgreen:
http://www.gamegolf.com/player/rom22
D Wishon 919 THI shaft 43.5" black 65g
B4 Wishon 929 HS 16.5° black 75g
H3 & H4: Adams pro rég
5-PW S-Yards GT S sur UST iSH370 80g
50°Inesis 500 Recoil 760 F3
54°& 58° Ben Hogan KBS Tour V 105
Putter: Argolf Pendragon & Gravity grip

clement34
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1589
Inscription : 06 août 2015, 14:40
Index : 16,4
Localisation : Montpellier

Re: Mon Espace : Clement34

Message par clement34 » 03 juin 2018, 18:49

Bon Bah première compète bien dégeulasse...

Je rends ma pire carte depuis mes débuts ou presque avec un bon +36... :?
Certes, je gagne ma série avec 58 pts stab, mais c'est une bonne dizaine de points en deçà de ce que je visais.

J'ai aussi gagné une caisse de vin au tirage au sort. Mais bon comme j'en avais déjà gagné avec mes lots, je l'ai remise en jeu.

Et putain, 5h30 de jeu, c'est pas possible! (et on peut pas dire que ca bouchonnais devant. ils étaient partis 10 min avant nous et on est arrivés plus de 30 min après eux...) ma première expérience de jeu lent, et bah c'est à vous dégoutter de la compète...

Le point positif, vu que je descendrai moins que prévu, ca me laissera l'occasion de voler un second jambon la prochaine fois! :mrgreen:
Driver TM M6
Hybride M6 19°
Bois 3/5/7 Maruman Shuttle
Srixon Zx5 du 5 au PW. Shaft NS Pro Modus3 Tour 120. Reg.
Wedges Cleveland : CBX (52°), CG10 (56°) et Reg.588 Tour action (60°)
Putter Odyssey Stroke Lab Seven

Loic13004
Messages : 33
Inscription : 30 avr. 2018, 07:14
Index : Non classé

Re: Mon Espace : Clement34

Message par Loic13004 » 03 juin 2018, 21:19

Bonjour Clement ,

5h30 de jeu, a 4?

Whaou..

Avatar de l’utilisateur
Malalindex
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1696
Inscription : 15 juin 2015, 21:00
Index : 11,9
Localisation : Lille

Re: Mon Espace : Clement34

Message par Malalindex » 03 juin 2018, 22:09

Loic13004 a écrit : 03 juin 2018, 21:19 Bonjour Clement ,

5h30 de jeu, a 4?

Whaou..
A 3 même, peut-être!


ça arrive sur les compet'... mais c'est sur que si vous avez pas attendu la partie de devant, ça veut dire que ça vient de votre partie, et là, ça peut être encore plus énervant quand on subit :evil:

Allez, 58 stab, c'est pas trop mal :lol:
"Souvent, quand j'arrive à mettre du bon gros spin dans ma balle, c'est pour faire sortir ma balle du green après qu'elle ait pitché entrée"

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : Clement34

Message par eglishadow » 04 juin 2018, 06:53

ouais : 58 !!! :shock: y'a pire :mrgreen:
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

clement34
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1589
Inscription : 06 août 2015, 14:40
Index : 16,4
Localisation : Montpellier

Re: Mon Espace : Clement34

Message par clement34 » 04 juin 2018, 09:10

Y'a pire c'est sûr. Mais c'est vrai que je tablais plus vers 65/70 au vu de mes précédentes cartes... première compète, certes, mais je suis un EFI qui s'assume! :mrgreen:

Concernant le temps de jeu, le parcours nous rendait 60 coups. Ca veut dire que sur certains trous on avait 4 coups rendus. Mon co index54 en a parfois bien profité jusqu'au bout,il faut l'avouer. Et comme sa routine était longue et qu'il ne se préparait jamais à jouer avant que ce soit bien son tour et bah au trou 7 on était déjà à 2h30 de jeu...
J'ai essayé poliment de lui suggérer d’accélérer un peu mais au bout de 2 fois j'ai pas insisté.

Heureusement, le fly était sympa (on était finalement 4 suite à une réorganisation des départs)

Concernant le parcours, le rough était vraiment redoutable et te pénalisait réellement, même sur la première coupe. En tout cas, je ne l'avais jamais vu comme ça.
Driver TM M6
Hybride M6 19°
Bois 3/5/7 Maruman Shuttle
Srixon Zx5 du 5 au PW. Shaft NS Pro Modus3 Tour 120. Reg.
Wedges Cleveland : CBX (52°), CG10 (56°) et Reg.588 Tour action (60°)
Putter Odyssey Stroke Lab Seven

Loic13004
Messages : 33
Inscription : 30 avr. 2018, 07:14
Index : Non classé

Re: Mon Espace : Clement34

Message par Loic13004 » 04 juin 2018, 17:13

Re,

Mon dieu... 5h30... déjà que le golf est prise de tête d’un coup sur l’autre .. mais alors pendant 5h30..
Moi qui suis qu’à mes débuts golfiques.. je sens que j’ai encore beaucoup de chemin à faire...

clement34
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1589
Inscription : 06 août 2015, 14:40
Index : 16,4
Localisation : Montpellier

Re: Mon Espace : Clement34

Message par clement34 » 05 juin 2018, 10:39

Hop, la carte a été rentrée...

Donc mon premier index officiel : 34
Reste plus qu'à faire fondre tout ça. Objectif à terme : 20.

Tiens, la prochaine compète que je zyeute, c'est celle des 30 ans du club dans 3 semaines.
Départ en shot gun. J'ai peur que ca soit encore plus générateur de temps de jeu allongé. Fausse idée de ma part?
Driver TM M6
Hybride M6 19°
Bois 3/5/7 Maruman Shuttle
Srixon Zx5 du 5 au PW. Shaft NS Pro Modus3 Tour 120. Reg.
Wedges Cleveland : CBX (52°), CG10 (56°) et Reg.588 Tour action (60°)
Putter Odyssey Stroke Lab Seven

Répondre

Revenir à « MON ESPACE DE PARTAGE »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités