Mon Espace : landais

Un espace dédié à vous, seulement vous...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
landais
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1887
Inscription : 20 nov. 2007, 10:08
Index : 12,1
Localisation : Pessac

Re: Mon Espace : landais

Message par landais » 01 juil. 2020, 07:30

Merci Toffguy pour l'idée.
Pour moi, ça se situe plutôt du côté des hanches et de l'ensemble du corps qui manque de rotation complète.

@ Corsaire : si, l'exo est de faire des swings avec des fers courts : des demi swings ou swings tenus pour bien ressentir la rotation de la hache qui "s'efface" .
par contre 1/2 heure, c'est définitivement trop court (habituellement, je fais 1 h) car à peine ce demi swing et cette rotation un peu apprivoisée, que le cours est fini. Pas eu le temps de passer à un swing complet... :roll: En gros, pour le swing complet faudra revenir.... :evil:
Driver Paradym tripel D Grapihte design Tour AD di
Bois 3hl Rogue ST ls 16.5 Grapihte design Tour AD di
Hybrides 18°Apex pro MMT
Fer 4 au PW : Mizu MP 225 recoil 95 R
Wedges Callaway Jaws 50 54 58°
Putters : Spider X

Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7822
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Mon Espace : landais

Message par Corsaire » 01 juil. 2020, 07:58

landais a écrit : 01 juil. 2020, 07:30 @ Corsaire : si, l'exo est de faire des swings avec des fers courts : des demi swings ou swings tenus pour bien ressentir la rotation de la hache qui "s'efface" .
par contre 1/2 heure, c'est définitivement trop court (habituellement, je fais 1 h) car à peine ce demi swing et cette rotation un peu apprivoisée, que le cours est fini. Pas eu le temps de passer à un swing complet... :roll: En gros, pour le swing complet faudra revenir.... :evil:
Toujours bien pour s'engager, montée courte, et bim, à la Jon Rahm !
Dommage pour la 1/2 heure :(
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway Paradym Triple Diamond, AD DI 6X
Bois 3 Callaway Rogue ST, Tensei White 75S
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
4-5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven

Avatar de l’utilisateur
Toffguy
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 352
Inscription : 28 janv. 2019, 23:31
Index : 24
Localisation : St Rémy Les Chevreuse

Re: Mon Espace : landais

Message par Toffguy » 01 juil. 2020, 08:29

landais a écrit : 01 juil. 2020, 07:30 Merci Toffguy pour l'idée.
Pour moi, ça se situe plutôt du côté des hanches et de l'ensemble du corps qui manque de rotation complète.
Oui j'ai exactement ce problème aussi et tout est lié. Avoir les épaules bien placées me permet un DS avec les bras qui redescendent en premier et qui ouvrent tout le corps avec ensuite l'épaule droite qui pousse vers le sol. Et du coup tout tourne bien. Si non les mains sont en arrière au take away, au follower through le corps arrête de tourner et les mains repassent devant à coup d'épaule au DS poignet qui flip et hop à gauche...

Un jeune pro chez nous (pro qui a passé ses cartes) dit que 90% de la réussite est au take away. Et je confirme que pour moi ce changement de take away avec épaule gauche qui plonge au sol est assez magique. Le triangle épaule bras monte et redescend bien d'un seul bloque. Plus qu'à répéter encore et encore pour que ça devienne naturel.

Bref, bon courage à toi dans ta quête du swing efficace en tout cas.
G410 D_b5_h4 / F4-PW ArgolfF15 / W52/56/69 argolf f18
Putter Argolf perceval black
Index 2019 CV -> 44->24 2020 WHS -> 24.5>22.9
2021-> 20.7

Avatar de l’utilisateur
landais
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1887
Inscription : 20 nov. 2007, 10:08
Index : 12,1
Localisation : Pessac

Re: Mon Espace : landais

Message par landais » 01 juil. 2020, 08:48

Toffguy a écrit : 01 juil. 2020, 08:29
landais a écrit : 01 juil. 2020, 07:30 Merci Toffguy pour l'idée.
Pour moi, ça se situe plutôt du côté des hanches et de l'ensemble du corps qui manque de rotation complète.
Oui j'ai exactement ce problème aussi et tout est lié. Avoir les épaules bien placées me permet un DS avec les bras qui redescendent en premier et qui ouvrent tout le corps avec ensuite l'épaule droite qui pousse vers le sol. Et du coup tout tourne bien. Si non les mains sont en arrière au take away, au follower through le corps arrête de tourner et les mains repassent devant à coup d'épaule au DS poignet qui flip et hop à gauche...

Un jeune pro chez nous (pro qui a passé ses cartes) dit que 90% de la réussite est au take away. Et je confirme que pour moi ce changement de take away avec épaule gauche qui plonge au sol est assez magique. Le triangle épaule bras monte et redescend bien d'un seul bloque. Plus qu'à répéter encore et encore pour que ça devienne naturel.

Bref, bon courage à toi dans ta quête du swing efficace en tout cas.
C'est marrant de voir comment est traité un problème (ou des conséquences) identiques.
pour lui, je ne dois surtout pas envoyer les bras en premier car c'est ce que je fais naturellement donc je dois penser "bassin en premier en rotation". Et comme mon cerveau est mal branlé, j'enverrai probablement Bras et hanches en même temps (en pensant et en ayant l'impression que les hanches partent en premier), sans trop les dissociés.
a aucun moment il ne m'a parlé d'épaules (elles sont peut être déjà en place :lol: :lol: )
Driver Paradym tripel D Grapihte design Tour AD di
Bois 3hl Rogue ST ls 16.5 Grapihte design Tour AD di
Hybrides 18°Apex pro MMT
Fer 4 au PW : Mizu MP 225 recoil 95 R
Wedges Callaway Jaws 50 54 58°
Putters : Spider X

Avatar de l’utilisateur
Toffguy
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 352
Inscription : 28 janv. 2019, 23:31
Index : 24
Localisation : St Rémy Les Chevreuse

Re: Mon Espace : landais

Message par Toffguy » 01 juil. 2020, 08:57

landais a écrit : 01 juil. 2020, 08:48
Toffguy a écrit : 01 juil. 2020, 08:29
landais a écrit : 01 juil. 2020, 07:30 Merci Toffguy pour l'idée.
Pour moi, ça se situe plutôt du côté des hanches et de l'ensemble du corps qui manque de rotation complète.
Oui j'ai exactement ce problème aussi et tout est lié. Avoir les épaules bien placées me permet un DS avec les bras qui redescendent en premier et qui ouvrent tout le corps avec ensuite l'épaule droite qui pousse vers le sol. Et du coup tout tourne bien. Si non les mains sont en arrière au take away, au follower through le corps arrête de tourner et les mains repassent devant à coup d'épaule au DS poignet qui flip et hop à gauche...

Un jeune pro chez nous (pro qui a passé ses cartes) dit que 90% de la réussite est au take away. Et je confirme que pour moi ce changement de take away avec épaule gauche qui plonge au sol est assez magique. Le triangle épaule bras monte et redescend bien d'un seul bloque. Plus qu'à répéter encore et encore pour que ça devienne naturel.

Bref, bon courage à toi dans ta quête du swing efficace en tout cas.
C'est marrant de voir comment est traité un problème (ou des conséquences) identiques.
pour lui, je ne dois surtout pas envoyer les bras en premier car c'est ce que je fais naturellement donc je dois penser "bassin en premier en rotation". Et comme mon cerveau est mal branlé, j'enverrai probablement Bras et hanches en même temps (en pensant et en ayant l'impression que les hanches partent en premier), sans trop les dissociés.
a aucun moment il ne m'a parlé d'épaules (elles sont peut être déjà en place :lol: :lol: )
landais a écrit : 01 juil. 2020, 08:48
Toffguy a écrit : 01 juil. 2020, 08:29
landais a écrit : 01 juil. 2020, 07:30 Merci Toffguy pour l'idée.
Pour moi, ça se situe plutôt du côté des hanches et de l'ensemble du corps qui manque de rotation complète.
Oui j'ai exactement ce problème aussi et tout est lié. Avoir les épaules bien placées me permet un DS avec les bras qui redescendent en premier et qui ouvrent tout le corps avec ensuite l'épaule droite qui pousse vers le sol. Et du coup tout tourne bien. Si non les mains sont en arrière au take away, au follower through le corps arrête de tourner et les mains repassent devant à coup d'épaule au DS poignet qui flip et hop à gauche...

Un jeune pro chez nous (pro qui a passé ses cartes) dit que 90% de la réussite est au take away. Et je confirme que pour moi ce changement de take away avec épaule gauche qui plonge au sol est assez magique. Le triangle épaule bras monte et redescend bien d'un seul bloque. Plus qu'à répéter encore et encore pour que ça devienne naturel.

Bref, bon courage à toi dans ta quête du swing efficace en tout cas.
C'est marrant de voir comment est traité un problème (ou des conséquences) identiques.
pour lui, je ne dois surtout pas envoyer les bras en premier car c'est ce que je fais naturellement donc je dois penser "bassin en premier en rotation". Et comme mon cerveau est mal branlé, j'enverrai probablement Bras et hanches en même temps (en pensant et en ayant l'impression que les hanches partent en premier), sans trop les dissociés.
a aucun moment il ne m'a parlé d'épaules (elles sont peut être déjà en place :lol: :lol: )
Moi aussi surtout pas les bras en premier ce que je faisais tout le temps. Départ de take away avec les grands muscles (abdos) bras bien connectés. J'ai bien ressenti que la rotation des hanches est une conséquence, pas une cause.
Putain je vais finir prof de golf à 24 d'index moi :D
G410 D_b5_h4 / F4-PW ArgolfF15 / W52/56/69 argolf f18
Putter Argolf perceval black
Index 2019 CV -> 44->24 2020 WHS -> 24.5>22.9
2021-> 20.7

Avatar de l’utilisateur
landais
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1887
Inscription : 20 nov. 2007, 10:08
Index : 12,1
Localisation : Pessac

Re: Mon Espace : landais

Message par landais » 01 juil. 2020, 09:01

Toffguy a écrit : 01 juil. 2020, 08:57 J'ai bien ressenti que la rotation des hanches est une conséquence, pas une cause.
Putain je vais finir prof de golf à 24 d'index moi :D
c'est le contraire pour moi... cause et non conséquance (de ce que j'ai compris :? )
pas sûr que tu sois encore prêt pour le diplôme de prof :mrgreen:
Driver Paradym tripel D Grapihte design Tour AD di
Bois 3hl Rogue ST ls 16.5 Grapihte design Tour AD di
Hybrides 18°Apex pro MMT
Fer 4 au PW : Mizu MP 225 recoil 95 R
Wedges Callaway Jaws 50 54 58°
Putters : Spider X

Avatar de l’utilisateur
Toffguy
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 352
Inscription : 28 janv. 2019, 23:31
Index : 24
Localisation : St Rémy Les Chevreuse

Re: Mon Espace : landais

Message par Toffguy » 01 juil. 2020, 09:06

landais a écrit : 01 juil. 2020, 09:01
Toffguy a écrit : 01 juil. 2020, 08:57 J'ai bien ressenti que la rotation des hanches est une conséquence, pas une cause.
Putain je vais finir prof de golf à 24 d'index moi :D
c'est le contraire pour moi... cause et non conséquance (de ce que j'ai compris :? )
pas sûr que tu sois encore prêt pour le diplôme de prof :mrgreen:
Ça ne paye pas assez de toute façon. Du coup je prépare mes cartes PGA 🤣
G410 D_b5_h4 / F4-PW ArgolfF15 / W52/56/69 argolf f18
Putter Argolf perceval black
Index 2019 CV -> 44->24 2020 WHS -> 24.5>22.9
2021-> 20.7

Avatar de l’utilisateur
landais
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1887
Inscription : 20 nov. 2007, 10:08
Index : 12,1
Localisation : Pessac

Re: Mon Espace : landais

Message par landais » 01 juil. 2020, 09:31

Toffguy a écrit : 01 juil. 2020, 09:06 Ça ne paye pas assez de toute façon. Du coup je prépare mes cartes PGA 🤣
ou essaie Vlogueur, il parait qu'il y en a qui se font des couilles en or :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
(j'ai les cahouettes, je suis prêt) :mrgreen:
Driver Paradym tripel D Grapihte design Tour AD di
Bois 3hl Rogue ST ls 16.5 Grapihte design Tour AD di
Hybrides 18°Apex pro MMT
Fer 4 au PW : Mizu MP 225 recoil 95 R
Wedges Callaway Jaws 50 54 58°
Putters : Spider X

F30
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1089
Inscription : 24 juin 2013, 15:30
Index : 3,5
Localisation : souvent au bar

Re: Mon Espace : landais

Message par F30 » 01 juil. 2020, 10:19

landais a écrit : 01 juil. 2020, 08:48 C'est marrant de voir comment est traité un problème (ou des conséquences) identiques.
pour lui, je ne dois surtout pas envoyer les bras en premier
j'ai aussi une certaine expertise du coup foiré à gauche avec les mains qui passent trop tot :oops:

je l'ai personnellement réglé en pensant à mon chemin de club qui doit rester à l'intérieur du plan de swing à la descente, en ayant presque la sensation de tirer mon coude droit vers le sol pour le rapprocher de moi





Driver Taylor Made SIM2 MAX shaft Kuro Kage silver 60g
Bois 3 Taylor Made SIM shaft Fujikura Ventus Blue 6
Fer 2 Taylor Made P790 UDI 17° shaft HZRDUS 85
Fers Taylor Made P790 shaft acier Dynamic Gold 105 (4 au AW)
Wedges Mizuno T7 54° et 60°
Putter Taylor Made Spider EX 35

bennyhill

Re: Mon Espace : landais

Message par bennyhill » 01 juil. 2020, 11:50

vendredi, partie de 4 100% GT à Teynac.
T'inquiètes pas Eric, tu vas avoir l'expertise technique infaillible de 3 Gtistes :roll: . Après la partie ton hook ne sera plus qu'un lointain souvenir :lol: :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
landais
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1887
Inscription : 20 nov. 2007, 10:08
Index : 12,1
Localisation : Pessac

Re: Mon Espace : landais

Message par landais » 01 juil. 2020, 11:58

F30 a écrit : 01 juil. 2020, 10:19
j'ai aussi une certaine expertise du coup foiré à gauche avec les mains qui passent trop tot :oops:

je l'ai personnellement réglé en pensant à mon chemin de club qui doit rester à l'intérieur du plan de swing à la descente, en ayant presque la sensation de tirer mon coude droit vers le sol pour le rapprocher de moi
Vidéo très bien faites
et accent succulent !!!!
Thanks F30
Driver Paradym tripel D Grapihte design Tour AD di
Bois 3hl Rogue ST ls 16.5 Grapihte design Tour AD di
Hybrides 18°Apex pro MMT
Fer 4 au PW : Mizu MP 225 recoil 95 R
Wedges Callaway Jaws 50 54 58°
Putters : Spider X

Avatar de l’utilisateur
landais
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1887
Inscription : 20 nov. 2007, 10:08
Index : 12,1
Localisation : Pessac

Re: Mon Espace : landais

Message par landais » 01 juil. 2020, 12:02

bennyhill a écrit : 01 juil. 2020, 11:50 vendredi, partie de 4 100% GT à Teynac.
T'inquiètes pas Eric, tu vas avoir l'expertise technique infaillible de 3 Gtistes :roll: . Après la partie ton hook ne sera plus qu'un lointain souvenir :lol: :lol: :lol:
D'ailleurs , le Dress code c'est soirée disco ou YMCA ?? :lol: :lol:
On va encore faire un match play et face à la terreur Momo, on fait pas dans la dentelle, ni dans la recherche de swing, on prend tout, même le topon qui fait 180m à 1m du sol pour finir pré green :mrgreen: :mrgreen: On verra plus tard pour l'apprentissage du swing :roll:
Driver Paradym tripel D Grapihte design Tour AD di
Bois 3hl Rogue ST ls 16.5 Grapihte design Tour AD di
Hybrides 18°Apex pro MMT
Fer 4 au PW : Mizu MP 225 recoil 95 R
Wedges Callaway Jaws 50 54 58°
Putters : Spider X

F30
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1089
Inscription : 24 juin 2013, 15:30
Index : 3,5
Localisation : souvent au bar

Re: Mon Espace : landais

Message par F30 » 01 juil. 2020, 12:08

landais a écrit : 01 juil. 2020, 11:58
F30 a écrit : 01 juil. 2020, 10:19
j'ai aussi une certaine expertise du coup foiré à gauche avec les mains qui passent trop tot :oops:

je l'ai personnellement réglé en pensant à mon chemin de club qui doit rester à l'intérieur du plan de swing à la descente, en ayant presque la sensation de tirer mon coude droit vers le sol pour le rapprocher de moi
Vidéo très bien faites
et accent succulent !!!!
Thanks F30
Avec plaisir,
c'est ALP qui postait souvent des videos de ce pro, videos que j'apprécie aussi tout particulièrement
Driver Taylor Made SIM2 MAX shaft Kuro Kage silver 60g
Bois 3 Taylor Made SIM shaft Fujikura Ventus Blue 6
Fer 2 Taylor Made P790 UDI 17° shaft HZRDUS 85
Fers Taylor Made P790 shaft acier Dynamic Gold 105 (4 au AW)
Wedges Mizuno T7 54° et 60°
Putter Taylor Made Spider EX 35

Igloo33
Par Expert
Par Expert
Messages : 488
Inscription : 12 nov. 2012, 17:25
Index : 27,5

Re: Mon Espace : landais

Message par Igloo33 » 01 juil. 2020, 12:49


landais a écrit :
bennyhill a écrit : 01 juil. 2020, 11:50 vendredi, partie de 4 100% GT à Teynac.
T'inquiètes pas Eric, tu vas avoir l'expertise technique infaillible de 3 Gtistes :roll: . Après la partie ton hook ne sera plus qu'un lointain souvenir Image Image Image
D'ailleurs , le Dress code c'est soirée disco ou YMCA ?? Image Image
On va encore faire un match play et face à la terreur Momo, on fait pas dans la dentelle, ni dans la recherche de swing, on prend tout, même le topon qui fait 180m à 1m du sol pour finir pré green :mrgreen: :mrgreen: On verra plus tard pour l'apprentissage du swing :roll:
J ai une certaine expertise du gros slice qui est paraît il un cousin du hook...
Je vais te faire un cours....

Envoyé de mon SM-A530F en utilisant Tapatalk

TM M2 9.5° Hzdus 65 6.0
PING G15 18.5° R
Wilson staff D100 22°
4-GW Adams Golf CMB - KBS C-TAPER Reg
SW Inesis 500 56°
Odyssey work tank #1 wide ss2.0 xl

bennyhill

Re: Mon Espace : landais

Message par bennyhill » 01 juil. 2020, 13:08

Vince, hook + slice ça s'annule non ?

Bon alors c'est bon on a notre paire Landais + Igloo :mrgreen:

Par contre ils vont pas souvent se croiser sur le parcours :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
landais
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1887
Inscription : 20 nov. 2007, 10:08
Index : 12,1
Localisation : Pessac

Re: Mon Espace : landais

Message par landais » 01 juil. 2020, 14:35

bennyhill a écrit : 01 juil. 2020, 13:08 Vince, hook + slice ça s'annule non ?

Bon alors c'est bon on a notre paire Landais + Igloo :mrgreen:

Par contre ils vont pas souvent se croiser sur le parcours :lol: :lol:
Mais bien sûr, on les voient pas arriver les deux vieux roublards : les 2 mieux classés contre les 2 moins bien classés..... :roll: :roll:

Préparez vos mouchoirs, ce midi, practice à TeyTey pour essayer de câler un swing....
Que des traits !!!!!!!!!!!!!!!!!!
ps : au cas où, j'amène Kleenex pour moi aussi :lol: :lol:
Driver Paradym tripel D Grapihte design Tour AD di
Bois 3hl Rogue ST ls 16.5 Grapihte design Tour AD di
Hybrides 18°Apex pro MMT
Fer 4 au PW : Mizu MP 225 recoil 95 R
Wedges Callaway Jaws 50 54 58°
Putters : Spider X

Igloo33
Par Expert
Par Expert
Messages : 488
Inscription : 12 nov. 2012, 17:25
Index : 27,5

Re: Mon Espace : landais

Message par Igloo33 » 01 juil. 2020, 17:01

Le match play risque d être rapide... ça nous laissera plus de temps au bar.


Envoyé de mon SM-A530F en utilisant Tapatalk

TM M2 9.5° Hzdus 65 6.0
PING G15 18.5° R
Wilson staff D100 22°
4-GW Adams Golf CMB - KBS C-TAPER Reg
SW Inesis 500 56°
Odyssey work tank #1 wide ss2.0 xl

bennyhill

Re: Mon Espace : landais

Message par bennyhill » 01 juil. 2020, 20:30

Igloo et moi on jouera tranquillou car à 18h30 on enquillera avec le championnat de pitch and putt sur 9 trous. Faut pas déconner avec ça, c'est important les gars. Il faudra économiser notre influx nerveux
Sinon pour les paires oui on va équilibrer. Avec Vinvinvinceteytey on voudrait pas passer pour des goujats

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : landais

Message par eglishadow » 02 juil. 2020, 09:11

bennyhill a écrit : 01 juil. 2020, 20:30 Igloo et moi on jouera tranquillou car à 18h30 on enquillera avec le championnat de pitch and putt sur 9 trous. Faut pas déconner avec ça, c'est important les gars. Il faudra économiser notre influx nerveux Image
Sinon pour les paires oui on va équilibrer. Avec Vinvinvinceteytey on voudrait pas passer pour des goujats
:mrgreen: :lol: :lol: :lol: 8)
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
landais
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1887
Inscription : 20 nov. 2007, 10:08
Index : 12,1
Localisation : Pessac

Re: Mon Espace : landais

Message par landais » 02 juil. 2020, 14:35

vinvinteytey a écrit : 02 juil. 2020, 08:55 faudra décerner le shot of the day et le "moisi of the day" :mrgreen:
oh je me demande si je vais mettre en jeu un magnifique Casquette rouge "Mark...." pour l'un des deux prix !!!!
Driver Paradym tripel D Grapihte design Tour AD di
Bois 3hl Rogue ST ls 16.5 Grapihte design Tour AD di
Hybrides 18°Apex pro MMT
Fer 4 au PW : Mizu MP 225 recoil 95 R
Wedges Callaway Jaws 50 54 58°
Putters : Spider X

Igloo33
Par Expert
Par Expert
Messages : 488
Inscription : 12 nov. 2012, 17:25
Index : 27,5

Re: Mon Espace : landais

Message par Igloo33 » 02 juil. 2020, 14:56

landais a écrit :
vinvinteytey a écrit : 02 juil. 2020, 08:55 faudra décerner le shot of the day et le "moisi of the day" :mrgreen:
oh je me demande si je vais mettre en jeu un magnifique Casquette rouge "Mark...." pour l'un des deux prix !!!!
Il ne te reste pas des casquettes rouges à pois ?

Envoyé de mon SM-A530F en utilisant Tapatalk

TM M2 9.5° Hzdus 65 6.0
PING G15 18.5° R
Wilson staff D100 22°
4-GW Adams Golf CMB - KBS C-TAPER Reg
SW Inesis 500 56°
Odyssey work tank #1 wide ss2.0 xl

bennyhill

Re: Mon Espace : landais

Message par bennyhill » 03 juil. 2020, 08:21

vinvinteytey a écrit : 03 juil. 2020, 07:50 Et sinon, vous êtes chauds les gars? :mrgreen:
Ça va chier cet aprèm :mrgreen:
Comme j'ai déjà dit, je vais m'économiser pour le pitch and putt de 18h30 :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
landais
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1887
Inscription : 20 nov. 2007, 10:08
Index : 12,1
Localisation : Pessac

Re: Mon Espace : landais

Message par landais » 03 juil. 2020, 09:54

vinvinteytey a écrit : 03 juil. 2020, 07:50 Et sinon, vous êtes chauds les gars? :mrgreen:
Ça va chier cet aprèm :mrgreen:
chaud patate aussi
nouveau swing, ça va planter du mat, sinon je fous le sac à l'eau au trou 4 !!!! :lol:
Driver Paradym tripel D Grapihte design Tour AD di
Bois 3hl Rogue ST ls 16.5 Grapihte design Tour AD di
Hybrides 18°Apex pro MMT
Fer 4 au PW : Mizu MP 225 recoil 95 R
Wedges Callaway Jaws 50 54 58°
Putters : Spider X

bennyhill

Re: Mon Espace : landais

Message par bennyhill » 03 juil. 2020, 10:07

nouveau swing pour Landais, nouveau putter pour Vincevinvinteytey ...
Igloo t'a changé quelque chose de ton côté ?
J'ai bien changé de relève-pitch, mais bon, ça compte pas ça :roll:

Igloo33
Par Expert
Par Expert
Messages : 488
Inscription : 12 nov. 2012, 17:25
Index : 27,5

Re: Mon Espace : landais

Message par Igloo33 » 03 juil. 2020, 10:10

Non toujours aussi mauvais...
Nouveau sac peut-être...ça compte ?


Envoyé de mon SM-A530F en utilisant Tapatalk

TM M2 9.5° Hzdus 65 6.0
PING G15 18.5° R
Wilson staff D100 22°
4-GW Adams Golf CMB - KBS C-TAPER Reg
SW Inesis 500 56°
Odyssey work tank #1 wide ss2.0 xl

bennyhill

Re: Mon Espace : landais

Message par bennyhill » 04 juil. 2020, 09:24

Heureusement grâce à un départ canon, sinon...

Avatar de l’utilisateur
landais
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1887
Inscription : 20 nov. 2007, 10:08
Index : 12,1
Localisation : Pessac

Re: Mon Espace : landais

Message par landais » 04 juil. 2020, 09:57

En effet, la team Benny/landais (les #7 odyssée, ou les jetons de casino communs en marque ta balle) après un départ canon à base de pars et même de birdie marquent 4 points sur les 5 ou 6 premiers trous
Et du coup, se mettent à fanfarroner !!!!
Erreur grave,
ça a réveillé le Vincemomo et après un ficelle de 8 m de l'Igloo qui s'y met aussi, on est square 4 à 4 (MP en chaise) au 13.
Un point arraché au 17 nous fera gagner 5 à 4 (sur un coup de mou de l'igloo, qui a un poil fondu sous le soleil au 17, l'igloo... "ok, elle est nulle cette blague...)

D'ailleurs, à noter : la magnifique casquette rouge (spéciale peinture de plafond) n'a pas été décernée car par de grand shoot of the Day ou de saucisse extraordinaire.
Par contre on aurait pu la décerner pour la blague la plus nulle ou la plus marrante, car il y en a eu beauuuuucoup !!! :lol:
Driver Paradym tripel D Grapihte design Tour AD di
Bois 3hl Rogue ST ls 16.5 Grapihte design Tour AD di
Hybrides 18°Apex pro MMT
Fer 4 au PW : Mizu MP 225 recoil 95 R
Wedges Callaway Jaws 50 54 58°
Putters : Spider X

Igloo33
Par Expert
Par Expert
Messages : 488
Inscription : 12 nov. 2012, 17:25
Index : 27,5

Re: Mon Espace : landais

Message par Igloo33 » 04 juil. 2020, 10:44

landais a écrit :En effet, la team Benny/landais (les #7 odyssée, ou les jetons de casino communs en marque ta balle) après un départ canon à base de pars et même de birdie marquent 4 points sur les 5 ou 6 premiers trous
Et du coup, se mettent à fanfarroner !!!!
Erreur grave,
ça a réveillé le Vincemomo et après un ficelle de 8 m de l'Igloo qui s'y met aussi, on est square 4 à 4 (MP en chaise) au 13.
Un point arraché au 17 nous fera gagner 5 à 4 (sur un coup de mou de l'igloo, qui a un poil fondu sous le soleil au 17, l'igloo... "ok, elle est nulle cette blague...)

D'ailleurs, à noter : la magnifique casquette rouge (spéciale peinture de plafond) n'a pas été décernée car par de grand shoot of the Day ou de saucisse extraordinaire.
Par contre on aurait pu la décerner pour la blague la plus nulle ou la plus marrante, car il y en a eu beauuuuucoup !!! Image
M'en fiche je vous ai mis 30m au drive sur le 15...

Envoyé de mon SM-A530F en utilisant Tapatalk

TM M2 9.5° Hzdus 65 6.0
PING G15 18.5° R
Wilson staff D100 22°
4-GW Adams Golf CMB - KBS C-TAPER Reg
SW Inesis 500 56°
Odyssey work tank #1 wide ss2.0 xl

bennyhill

Re: Mon Espace : landais

Message par bennyhill » 04 juil. 2020, 10:59

landais a écrit : 04 juil. 2020, 09:57 Un point arraché au 17 nous fera gagner 5 à 4 (sur un coup de mou de l'igloo, qui a un poil fondu sous le soleil au 17, l'igloo... "ok, elle est nulle cette blague...)
Landais, tu vas voir qu'ils vont nous faire le coup du réchauffement climatique pour justifier leur défaite :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
landais
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1887
Inscription : 20 nov. 2007, 10:08
Index : 12,1
Localisation : Pessac

Re: Mon Espace : landais

Message par landais » 04 juil. 2020, 13:33

vinvinteytey a écrit : 04 juil. 2020, 10:53
Igloo33 a écrit : 04 juil. 2020, 10:44M'en fiche je vous ai mis 30m au drive sur le 15
cepafo
Oui... une rafale de vent gauche-droite a malencontreusement rabattu nos balles vers le rough de droite qui n’ont pas ainsi bénéficier de la foule du fairway sec....
:mrgreen: Çacéfo :mrgreen:
Driver Paradym tripel D Grapihte design Tour AD di
Bois 3hl Rogue ST ls 16.5 Grapihte design Tour AD di
Hybrides 18°Apex pro MMT
Fer 4 au PW : Mizu MP 225 recoil 95 R
Wedges Callaway Jaws 50 54 58°
Putters : Spider X

FabdeMontpeul
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 906
Inscription : 22 juil. 2018, 07:17
Index : 19,2
Localisation : En Bretagne ou pas...

Re: Mon Espace : landais

Message par FabdeMontpeul » 05 juil. 2020, 20:15

vinvinteytey a écrit : 05 juil. 2020, 08:34 la blague moisie du jour .....le mec au loin gueule ......ahhhhhhhh et nous ''Alexandrie '' :mrgreen:
:lol:
Mon sac Ping Pioneer
Driver G400 10,5°alias "Gaston"
B5 Cobra King SZ 18°alias "CPAM"
F5-F7-F9-PW Ping G400 /Vokey SM8 52°- Ping Glide 2.0 56°
Putter Evnroll ER1TS
Toujours se rappeler que l'on n'est jamais à l'abri d'un mauvais coup mais aussi d'un excellent !

Avatar de l’utilisateur
landais
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1887
Inscription : 20 nov. 2007, 10:08
Index : 12,1
Localisation : Pessac

Re: Mon Espace : landais

Message par landais » 15 juil. 2020, 10:44

Quelle "Bizarrerie" ce sport !!!! :roll: :roll: :roll:

week-end dans les Landes :
- dimanche matin, 9 trous impromptus sur le petit parcours de Moliets (essentiellement des pars 3 mais pas tous easy) :
je déroule tranquille en jouant deux balles : des pars, quelques bogeys, 2 birdies, Bien en place. Nickel

- lundi matin Seignosse avec Clément34 :
Trou 1 : départ bois 2 qui part bien mais touche une branche à droite qui l'arrête net. Derrière, 4 affreux Topons d'affilés....., puts moisis : Quadruple
Trou 2 : très beau départ au bois 2 qui fait ses 200m et s'arrête avant l'eau, reste un 54°.... à gauche de la route :? ..... DOUBLE
Puis ce sera alternance de trous kermesses et de quelques rares bons coups....
Pour finir avec un affreux +24.... en Gros : en étant pas bien en swing, Seignosse m'a laminé !!!!!!!! :oops: :oops: :oops:

- Mardi matin : deux seaux de practice pour voir ............
et là, impeccable, swing de retour, presque que des bons coups de fers !!!

MAIS comment est-ce possible ??
comme si un tsunami était passé juste le lundi et après, plus rien, tout redevient normal !!!
Driver Paradym tripel D Grapihte design Tour AD di
Bois 3hl Rogue ST ls 16.5 Grapihte design Tour AD di
Hybrides 18°Apex pro MMT
Fer 4 au PW : Mizu MP 225 recoil 95 R
Wedges Callaway Jaws 50 54 58°
Putters : Spider X

FabdeMontpeul
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 906
Inscription : 22 juil. 2018, 07:17
Index : 19,2
Localisation : En Bretagne ou pas...

Re: Mon Espace : landais

Message par FabdeMontpeul » 15 juil. 2020, 18:37

C'est l'hospitalité. Jouer inconscient mal pour donner à son adversaire du jour la conscience qu'il peut bien jouer mais de façon inconsciente...

Respect de pousser l'accueil à ce point, Clément a du être content. Ca donne envie de venir dans le coin...
Mon sac Ping Pioneer
Driver G400 10,5°alias "Gaston"
B5 Cobra King SZ 18°alias "CPAM"
F5-F7-F9-PW Ping G400 /Vokey SM8 52°- Ping Glide 2.0 56°
Putter Evnroll ER1TS
Toujours se rappeler que l'on n'est jamais à l'abri d'un mauvais coup mais aussi d'un excellent !

Avatar de l’utilisateur
landais
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1887
Inscription : 20 nov. 2007, 10:08
Index : 12,1
Localisation : Pessac

Re: Mon Espace : landais

Message par landais » 16 juil. 2020, 08:33

FabdeMontpeul a écrit : 15 juil. 2020, 18:37 C'est l'hospitalité. Jouer inconscient mal pour donner à son adversaire du jour la conscience qu'il peut bien jouer mais de façon inconsciente...
Respect de pousser l'accueil à ce point, Clément a du être content. Ca donne envie de venir dans le coin...
Pris comme cela, en effet, je te confirme que je l'ai très bien accueillis....
avec quadruple et double sur les deux premiers pour moi, alors que lui fait un truc du style Bogey puis PAR...
Bon après, libre à lui de raconter le restant de sa partie, ce n'est pas de mon ressort :mrgreen: :mrgreen: (perf, pas perf ???)
Driver Paradym tripel D Grapihte design Tour AD di
Bois 3hl Rogue ST ls 16.5 Grapihte design Tour AD di
Hybrides 18°Apex pro MMT
Fer 4 au PW : Mizu MP 225 recoil 95 R
Wedges Callaway Jaws 50 54 58°
Putters : Spider X

Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7822
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Mon Espace : landais

Message par Corsaire » 16 juil. 2020, 18:07

Arf dommage pour ta partie du 14 juillet...
Je compatis, mais heureux que ce soit revenu :)
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway Paradym Triple Diamond, AD DI 6X
Bois 3 Callaway Rogue ST, Tensei White 75S
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
4-5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven

clement34
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1587
Inscription : 06 août 2015, 14:40
Index : 16,4
Localisation : Montpellier

Re: Mon Espace : landais

Message par clement34 » 17 juil. 2020, 17:47

landais a écrit : 16 juil. 2020, 08:33
FabdeMontpeul a écrit : 15 juil. 2020, 18:37 C'est l'hospitalité. Jouer inconscient mal pour donner à son adversaire du jour la conscience qu'il peut bien jouer mais de façon inconsciente...
Respect de pousser l'accueil à ce point, Clément a du être content. Ca donne envie de venir dans le coin...
Pris comme cela, en effet, je te confirme que je l'ai très bien accueillis....
avec quadruple et double sur les deux premiers pour moi, alors que lui fait un truc du style Bogey puis PAR...
Bon après, libre à lui de raconter le restant de sa partie, ce n'est pas de mon ressort :mrgreen: :mrgreen: (perf, pas perf ???)
J’en parle rapidos en captant une faible connexion...

Bah ça a été une purge golfique de À à Z... je dois jouer plus de 110 facile. En fait j’ai arrêté de compter au 7 pour pas me pourrir plus mon expérience sur ce très très joli golf.
On retiendra les par au 17 et 18 pour pas finir trop en mauvais terme! :mrgreen:

Mais bon, mauvais du tee au green, du trou 1 au 18. (En fait non, je met un beau tee shot à l’hybride sur le 1 qui overdrivera tout le monde. Landais mettra quatre coups pour me rejoindre!! :mrgreen: :lol: ) je pense pas avoir rendu une aussi mauvaise carte depuis mes tout premiers parcours.

Parcours qui mérite d’être jouer plusieurs fois et en forme pour scorer je pense

Mais bon, beau golf et bonne compagnie.

Merci Landais!
Driver TM M6
Hybride M6 19°
Bois 3/5/7 Maruman Shuttle
Srixon Zx5 du 5 au PW. Shaft NS Pro Modus3 Tour 120. Reg.
Wedges Cleveland : CBX (52°), CG10 (56°) et Reg.588 Tour action (60°)
Putter Odyssey Stroke Lab Seven

Avatar de l’utilisateur
Beninho95
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2766
Inscription : 05 oct. 2016, 07:46
Index : 15
Localisation : Val d'Oise (95)

Re: Mon Espace : landais

Message par Beninho95 » 17 juil. 2020, 18:20

Et vous avez même pas immortalisé ca pour illustrer vos mines lumineuses ? Arf... sur un si beau tracé ...

En tout cas oui, j'ai déjà vécu ca, et je dois pas être le seul, partie d'enfer, et le lendemain, tout bien... c'est le golf.
On a tellement de facteurs sur lesquels aucun contrôle n'est possible pendant la partie (influx nerveux, état de forme, état mental...) que ca varie souvent énormément sans que l'on puisse y faire quoi que ce soit. Ca m'a couté un wedge mardi :mrgreen:

Enfin bon... on retient que vous avez joué comme des chèvres épicétou :mrgreen:
Idx : 15
Putter ''Holeitalone'' EvnRoll ER5 Hatchback
Wedges ''Spinmachines'' 60°/ 54° / 50°/ 46°
Série ''SweetBabies'' Forged Titleist AP2 718
Fer 3 ''CrazyShot'' PM P790
Bois 3&5 ''BomberBoys'' Ping G400

Driver ''Le Fracasseur'' Ping G400

FabdeMontpeul
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 906
Inscription : 22 juil. 2018, 07:17
Index : 19,2
Localisation : En Bretagne ou pas...

Re: Mon Espace : landais

Message par FabdeMontpeul » 17 juil. 2020, 20:39

Ca me rappelle quelqu'un qui était venu à Montpellier et qui avait fait n'importe quoi !

Entre Landais qui sait recevoir et Clément34 qui sait être accueilli chacun respecte l'autre ! :lol:
Mon sac Ping Pioneer
Driver G400 10,5°alias "Gaston"
B5 Cobra King SZ 18°alias "CPAM"
F5-F7-F9-PW Ping G400 /Vokey SM8 52°- Ping Glide 2.0 56°
Putter Evnroll ER1TS
Toujours se rappeler que l'on n'est jamais à l'abri d'un mauvais coup mais aussi d'un excellent !

Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7822
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Mon Espace : landais

Message par Corsaire » 17 juil. 2020, 21:08

FabdeMontpeul a écrit : 17 juil. 2020, 20:39 Ca me rappelle quelqu'un qui était venu à Montpellier et qui avait fait n'importe quoi !

Entre Landais qui sait recevoir et Clément34 qui sait être accueilli chacun respecte l'autre ! :lol:
Ce respect entre sudistes fait plaisir :mrgreen:
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway Paradym Triple Diamond, AD DI 6X
Bois 3 Callaway Rogue ST, Tensei White 75S
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
4-5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven

Avatar de l’utilisateur
landais
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1887
Inscription : 20 nov. 2007, 10:08
Index : 12,1
Localisation : Pessac

Re: Mon Espace : landais

Message par landais » 18 juil. 2020, 08:55

Ouais, ben la prochaine fois, je me demande si je vais pas être moins accueillant et du coup ne pas jouer comme une chèvre (comme le dit l'ami "Bénoït") !!
Driver Paradym tripel D Grapihte design Tour AD di
Bois 3hl Rogue ST ls 16.5 Grapihte design Tour AD di
Hybrides 18°Apex pro MMT
Fer 4 au PW : Mizu MP 225 recoil 95 R
Wedges Callaway Jaws 50 54 58°
Putters : Spider X

Avatar de l’utilisateur
Beninho95
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2766
Inscription : 05 oct. 2016, 07:46
Index : 15
Localisation : Val d'Oise (95)

Re: Mon Espace : landais

Message par Beninho95 » 18 juil. 2020, 16:25

Les chèvres prononcent Bėėėėėėėnoīt
Idx : 15
Putter ''Holeitalone'' EvnRoll ER5 Hatchback
Wedges ''Spinmachines'' 60°/ 54° / 50°/ 46°
Série ''SweetBabies'' Forged Titleist AP2 718
Fer 3 ''CrazyShot'' PM P790
Bois 3&5 ''BomberBoys'' Ping G400

Driver ''Le Fracasseur'' Ping G400

FabdeMontpeul
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 906
Inscription : 22 juil. 2018, 07:17
Index : 19,2
Localisation : En Bretagne ou pas...

Re: Mon Espace : landais

Message par FabdeMontpeul » 18 juil. 2020, 19:43

Corsaire a écrit : 17 juil. 2020, 21:08
FabdeMontpeul a écrit : 17 juil. 2020, 20:39 Ca me rappelle quelqu'un qui était venu à Montpellier et qui avait fait n'importe quoi !

Entre Landais qui sait recevoir et Clément34 qui sait être accueilli chacun respecte l'autre ! :lol:
Ce respect entre sudistes fait plaisir :mrgreen:
Oui le respect bien-sur mais entre sudistes il faut voir...si vous l'êtes vraiment du sud ? :mrgreen:

Image
Mon sac Ping Pioneer
Driver G400 10,5°alias "Gaston"
B5 Cobra King SZ 18°alias "CPAM"
F5-F7-F9-PW Ping G400 /Vokey SM8 52°- Ping Glide 2.0 56°
Putter Evnroll ER1TS
Toujours se rappeler que l'on n'est jamais à l'abri d'un mauvais coup mais aussi d'un excellent !

Avatar de l’utilisateur
landais
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1887
Inscription : 20 nov. 2007, 10:08
Index : 12,1
Localisation : Pessac

Re: Mon Espace : landais

Message par landais » 30 juil. 2020, 10:42

ENFIN,… enfin une bonne carte…. :mrgreen: :mrgreen:
Ne me sentant plus de joie, je m’en vais vous la narrer.

Cela se passe sur le parcours de Teynac, court (par 68) mais très technique avec ses petits greens difficiles à choper et des Fairways parfois en devers ou même bombés, rendus compliqués avec cette canicule, cramés et un côté « carrelage ».
A noter, l’excellente tenue des greens malgré l’été qui sont soyeux comme de la moquette (le greenkeeper de l’UGolf de Villenave peut venir prendre des cours !!) :wink:

Allons-y :
1 . petit par 3, on commence par une belle gratasse au GW qui fait à peine 60m :oops: . mais bon lie, je sors le 58° (ce que je ne fais jamais en approches) Mat planté pour un Joli PAR

2. par3 en légère montée. Bon fer 8 qui touche juste sur le pré green à gauche. Rebond de 6m50 de haut (Lavillenie est battu…) pour aller à 15m dans le rough. On revient sur le green au 58°. Put pour le par qui frôle BOGEY

3. par 3 155m en forte descente. Un fer en fade qui se place à droite sous l’arbuste dans le rough. On revient sur le green comme on peut. 2 putts, BOGEY
à noter, sur une deuxième balle pour le fun, très courte de green, approche toute en douceur au 58° qui roule et vient mourir dans le trou pour un Birdie qui n’aura de valeur que la beauté du geste

4. par 4 court. Départ sur élevé pas simple. Fer 4 bien touché qui s’arrête FW à gauche. 58° un peu court mais green quand même. 2 puts. easy PAR

5. Par 4 hcp 1 , il est con le 5 , je l’aime pas… dogleg gauche, FW coupé en deux par un ruisseau et green planqué dans un recoin à gauche, entre HL, bois et OE…. Drive slicé sur le FW du 6 (comme souvent) Lay up au fer 9 puis 54° moyen qui se pose dans le rough. Approche Bof, 2 puts et un vilain DOUBLE. C’est clair, il ne m’aime pas non plus ce con…. Mais « je l’aurai un jour, je l’aurai » :lol:

6. court par 4 qui tourne à droite. Missile au Bois 2 reste 50m. 58°. Put de 1m50 pour Birdie qui aurait dû tomber !!! bad PAR :roll:

7. original par 5 avec un départ en montée escarpée (où seul un cabri n’est pas essoufflé une fois arrivé en haut) puis dogleg 90° à gauche. Le Drive imite bien le cabri pour toucher le FW en haut. Hybride qui part plein centre du FW. Mais que je retrouverai rough de gauche avec le fort dévers (déjà très heureux de la retrouver). Puis 58° qui accroche le green. 2 puts PAR (très content vu le nombre de Kermesses que j’ai régulièrement faites ici)

8. par 3 escarpé, (Cabri bis) Fer 9 qui rate le green de peu à gauche mais roule, roule, roule jusque dans le petit fossé. Mais… j’ai un lie…. Retour sur le green 2 puts pour un BOGEY inespéré vu la malchance du premier coup.

9. par 4 court. Mais sur lequel je me fous régulièrement dans les arbres à gauche…. J’y vais comme d’hab. Provisoire au fer 4 qui kicke très fort à droite…. Et Miracle, ma première est restée et m’attends sagement dans le rough…. Approche trop tenue, courte. Puis belle approche roulée donnée pour un PAR de plus.

Je tourne en +5 ; On est bien Tintin, On est bien !! :lol: Même s’il fait trèèèès chaud, ET avec la merveilleuse idée d’essayer une boisson nouvelle (tee glacé bio à la menthe) qui s’avère être dégueulasse et que j’ai tout bu quand même tellement j’avais chaud.

10. par 5 (celui de la vidéo de Flo Ales) Drive qui part bien tout droit mais glisse jusque dans le rough (merci les carreleurs portugais…) Beau Fer 5 qui part vers la droite et revient bien en Draw (pile poil comme VinVin m’a dit de faire) reste 50m, 58° un poil long. Donc 2 puts pour PAR

11. court par 3. GW à hauteur. Reste 2m50 mais avec une cassure à poils longs à passer (une anomalie de ce green, les locaux comprendront) la balle ne verra jamais le Birdie. PAR

12. par 4 départ en aveugle. Beau Drive qui fend le FW en deux et reste au milieu. GW trop tenu pour faire les 90m. rough à droite. Approche suivante qui ressort du green. Puis approche roulée donnée, enfin !! BOGEY

13. par 4 avec un FW en hauteur, bombé comme un tonneau (et c’est pas facile de rester debout sur un tonneau) Bois 2 en fade qui avec un énorme rebond fini en bas du rough du FW d’à côté, 10 mètres en dessous du niveau de tonneau… Bon retour au fer 9 qui dépasse le green de 3m. approche. Un bon Put. Joli PAR

14. par 3 155m Fer 6 saucissonné bien comme il faut, derrière les piquets rouge :oops: , Drop, 58° et Put de 2m qui ne tombera pas. DOUBLE. Next…..

15. par 5. un Bon Drive en fade qui roule jusque dans le rough (encore un coup des portugais) Très beau trait à l’Hybride qui s’arrête à 50m du green. 58° (c’est le thème de la journée) bien tapé mais qui me laisse un peut de 1m50 en descente. J’aime pas. Je le chie bien sûr (esprit positif absent….) pour un bon PAR quand même.

16. gros par 3 de 190m protégé de partout. Direct dans l’OE. Mais j’ai tant bien que mal un lie car OE sec. Je sors bien. Un bon put de 4m et « mauvais départ n’empêche pas le PAR » :wink:

17. par 4 qui tourne à droite en fin de parcours. Une « minasse » rectiligne au Bois 2. Reste 90m. GW qui s’échappe à droite. Approche insuffisante. Reste un putain de put de 4m en droite gauche qui descend très vite. Et là, le beau putter Bleu Mizuno, d’un clin d’œil me dit « tu vois que tu as eu raison de m’acheter, car je ne suis pas que Beau, mais aussi Bon » un joli PAR.

18. un nouveau par 4 version cabri avec FW bombé. A ce moment-là, je sais que si je ne fais pas le con, la « single carte » me tend les bras. Tout comme le HL à droite que je connais par cœur. Drive en fade mais qui s’accroche bien dans le rough. Ouf !! Fer 7 droit comme un i pour aller choper ce green en hauteur enclavé dans la bute. Je touche le green mais ressort avec du backspin. Et je dégouline 10m plus bas. On remonte avec approche roulée. Un Put de 2m pour un dernier PAR

On y est les gars, ça fait +8 (à noter : 29 puts, ça aide)
« I’m happy ». :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Et Merci à ceux qui sont arrivés à lire jusqu’au bout. Mais promis, je ne passerais pas au V log….
Driver Paradym tripel D Grapihte design Tour AD di
Bois 3hl Rogue ST ls 16.5 Grapihte design Tour AD di
Hybrides 18°Apex pro MMT
Fer 4 au PW : Mizu MP 225 recoil 95 R
Wedges Callaway Jaws 50 54 58°
Putters : Spider X

Igloo33
Par Expert
Par Expert
Messages : 488
Inscription : 12 nov. 2012, 17:25
Index : 27,5

Re: Mon Espace : landais

Message par Igloo33 » 30 juil. 2020, 11:13

Well done

Envoyé de mon SM-A530F en utilisant Tapatalk

TM M2 9.5° Hzdus 65 6.0
PING G15 18.5° R
Wilson staff D100 22°
4-GW Adams Golf CMB - KBS C-TAPER Reg
SW Inesis 500 56°
Odyssey work tank #1 wide ss2.0 xl

Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7822
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Mon Espace : landais

Message par Corsaire » 30 juil. 2020, 11:15

Belle carte malgré la connerie du 14 !
Le 5 clairement si tu prends le bon fairway, l'attaque est jamais évidente non plus :)
Heureux que le putter fourre, et surtout le mec qui le tient :) Dommage car tu ferais un malheur en vlog :mrgreen:
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway Paradym Triple Diamond, AD DI 6X
Bois 3 Callaway Rogue ST, Tensei White 75S
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
4-5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven

Igloo33
Par Expert
Par Expert
Messages : 488
Inscription : 12 nov. 2012, 17:25
Index : 27,5

Re: Mon Espace : landais

Message par Igloo33 » 30 juil. 2020, 11:18

Un Vlog Landais +Vince?
Je ne suis pas sûr que les conditions générales de YT soient respectées

Envoyé de mon SM-A530F en utilisant Tapatalk

TM M2 9.5° Hzdus 65 6.0
PING G15 18.5° R
Wilson staff D100 22°
4-GW Adams Golf CMB - KBS C-TAPER Reg
SW Inesis 500 56°
Odyssey work tank #1 wide ss2.0 xl

FabdeMontpeul
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 906
Inscription : 22 juil. 2018, 07:17
Index : 19,2
Localisation : En Bretagne ou pas...

Re: Mon Espace : landais

Message par FabdeMontpeul » 30 juil. 2020, 11:23

Bien joué Landais malgré les portugais et leurs pièges ! :lol:
Mon sac Ping Pioneer
Driver G400 10,5°alias "Gaston"
B5 Cobra King SZ 18°alias "CPAM"
F5-F7-F9-PW Ping G400 /Vokey SM8 52°- Ping Glide 2.0 56°
Putter Evnroll ER1TS
Toujours se rappeler que l'on n'est jamais à l'abri d'un mauvais coup mais aussi d'un excellent !

Avatar de l’utilisateur
soleil78
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2745
Inscription : 18 mai 2011, 12:54
Index : 13,3

Re: Mon Espace : landais

Message par soleil78 » 30 juil. 2020, 11:29

Très belle carte. Ca te pendait au nez depuis quelques temps. Quand le putting veut bien, ça aide toujours. Bravo à toi. :D :wink:
Créateur du collectif j'emmerde l'architecte.

Avatar de l’utilisateur
Beninho95
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2766
Inscription : 05 oct. 2016, 07:46
Index : 15
Localisation : Val d'Oise (95)

Re: Mon Espace : landais

Message par Beninho95 » 30 juil. 2020, 12:00

Well Done Éric !!! Belle carte qui reflète bien ton jeu
Idx : 15
Putter ''Holeitalone'' EvnRoll ER5 Hatchback
Wedges ''Spinmachines'' 60°/ 54° / 50°/ 46°
Série ''SweetBabies'' Forged Titleist AP2 718
Fer 3 ''CrazyShot'' PM P790
Bois 3&5 ''BomberBoys'' Ping G400

Driver ''Le Fracasseur'' Ping G400

clement34
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1587
Inscription : 06 août 2015, 14:40
Index : 16,4
Localisation : Montpellier

Re: Mon Espace : landais

Message par clement34 » 30 juil. 2020, 12:12

+8, c'est booooooô!

comme quoi, un putter qui fourre et tout le jeu se remet en place! :wink:
Driver TM M6
Hybride M6 19°
Bois 3/5/7 Maruman Shuttle
Srixon Zx5 du 5 au PW. Shaft NS Pro Modus3 Tour 120. Reg.
Wedges Cleveland : CBX (52°), CG10 (56°) et Reg.588 Tour action (60°)
Putter Odyssey Stroke Lab Seven

Répondre

Revenir à « MON ESPACE DE PARTAGE »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invités