Mon Espace : landais

Un espace dédié à vous, seulement vous...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
clement34
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1587
Inscription : 06 août 2015, 14:40
Index : 16,4
Localisation : Montpellier

Re: Mon Espace : landais

Message par clement34 » 07 avr. 2021, 17:47

landais a écrit : 07 avr. 2021, 16:45 - jeudi : les hordes de clients surexcités viennent défoncer le rayon PQ...
Putain, on en est encore là?... :roll: :roll: :roll:
Difficile de croire qu'on va persister en tant qu'espèces quand même... :evil:

Allez hop, on souffle un coup et de toute façon, le petit break golfique t'es imposé. Un bon masters cette semaine (respire bien entre deux gorgées de binouze! :mrgreen: ) et la motivation reviendra.

Si la situation s'arrange d'ici là, il est possible que je revienne passer qq jours vers chez toi début juillet. Histoire de te faire relativiser ton niveau de golf! :lol:
Driver TM M6
Hybride M6 19°
Bois 3/5/7 Maruman Shuttle
Srixon Zx5 du 5 au PW. Shaft NS Pro Modus3 Tour 120. Reg.
Wedges Cleveland : CBX (52°), CG10 (56°) et Reg.588 Tour action (60°)
Putter Odyssey Stroke Lab Seven

Avatar de l’utilisateur
landais
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1887
Inscription : 20 nov. 2007, 10:08
Index : 12,1
Localisation : Pessac

Re: Mon Espace : landais

Message par landais » 07 avr. 2021, 19:05

clement34 a écrit : 07 avr. 2021, 17:47 Si la situation s'arrange d'ici là, il est possible que je revienne passer qq jours vers chez toi début juillet. Histoire de te faire relativiser ton niveau de golf! :lol:
Ah ben ça, ce sera avec plaisir !
Landes ou Gironde ?

NB : d’ici là, ne pas oublier de vérifier si je suis bien assuré en cas de coup reçu d’un tête de club de golf détaché :lol:
Driver Paradym tripel D Grapihte design Tour AD di
Bois 3hl Rogue ST ls 16.5 Grapihte design Tour AD di
Hybrides 18°Apex pro MMT
Fer 4 au PW : Mizu MP 225 recoil 95 R
Wedges Callaway Jaws 50 54 58°
Putters : Spider X

clement34
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1587
Inscription : 06 août 2015, 14:40
Index : 16,4
Localisation : Montpellier

Re: Mon Espace : landais

Message par clement34 » 07 avr. 2021, 19:32

landais a écrit : 07 avr. 2021, 19:05
clement34 a écrit : 07 avr. 2021, 17:47 Si la situation s'arrange d'ici là, il est possible que je revienne passer qq jours vers chez toi début juillet. Histoire de te faire relativiser ton niveau de golf! :lol:
Ah ben ça, ce sera avec plaisir !
Landes ou Gironde ?

NB : d’ici là, ne pas oublier de vérifier si je suis bien assuré en cas de coup reçu d’un tête de club de golf détaché :lol:
Ça serait sans doute encore vers Hossegor je pense (le lac c’est pratique pour les jeunes enfants).A voir. Les autres années on louait avec des potes. 3 familles, 7 gamins...Du coup grosse maison sympa, tout ça tout ça.
Si cette année, on est seul, ça risque de piquer pour la location. On va voir si on arrive à rameuter du monde.

Et d’ici là, j’aurais peut être une nouvelle série ou du moins de nouveaux shafts... madame a eu une belle prime de fin d’année, j’ai le feu vert pour dépenser un peu de sous dans du matos! :lol: :mrgreen:
Driver TM M6
Hybride M6 19°
Bois 3/5/7 Maruman Shuttle
Srixon Zx5 du 5 au PW. Shaft NS Pro Modus3 Tour 120. Reg.
Wedges Cleveland : CBX (52°), CG10 (56°) et Reg.588 Tour action (60°)
Putter Odyssey Stroke Lab Seven

Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7822
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Mon Espace : landais

Message par Corsaire » 08 avr. 2021, 07:21

Et beh sacrée semaine...
Ouais beaucoup de déception avec tous les projets qui tombent à l'eau, jamais évident, et ça contrarie toujours :(

Tu sens que ça peut débloquer un truc dans ton jeu ouais le prépa mental ?

Repose toi bien :)
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway Paradym Triple Diamond, AD DI 6X
Bois 3 Callaway Rogue ST, Tensei White 75S
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
4-5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven

Nostressleia
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5568
Inscription : 17 mai 2012, 19:36
Index : 29,1
Pays : Belgique
Localisation : Auderghem

Re: Mon Espace : landais

Message par Nostressleia » 08 avr. 2021, 12:15

landais a écrit : 07 avr. 2021, 16:45- vendredi : une entrevue très intéressante avec un coach mental qui officie dans le golf (recommandé par un pot).
Alain a déménagé ? :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Cyrild64
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 335
Inscription : 03 oct. 2007, 17:41
Index : 3,6
Localisation : Montluçon

Re: Mon Espace : landais

Message par Cyrild64 » 09 avr. 2021, 04:34

Corsaire a écrit : 08 avr. 2021, 07:21 Et beh sacrée semaine...
Ouais beaucoup de déception avec tous les projets qui tombent à l'eau, jamais évident, et ça contrarie toujours :(

Tu sens que ça peut débloquer un truc dans ton jeu ouais le prépa mental ?

Repose toi bien :)
Je squatte un peu l'espace de landais pour te répondre Corsaire sur mon avis, par ma petite expérience.

Cet hiver, j'ai décidé de mettre beaucoup de choses en place pour m'améliorer, et le mental à mon sens en fait partie.
J'ai fait un parcours accompagné par un pote qui a des compétences en la matière. Il ne m'a pas encore fait le bilan final, mais quelques clés à mettre en place sont apparues. Elles sont assez personnelles, selon ton profil et tes préférences sensorielles. Mais cela donne une aide supplémentaire dans la prise de décision et dans l'intention. Je m'explique, car hier, j'ai débriefé avec lui ma super partie (cf mon espace). Il en ressort que sur les coups ratés, la prise de décision et la décision avant de taper n'étaient pas bonnes, j'en étais conscient, mais je n'ai pas repris ma routine.
Lorsqu'il m'a accompagné sur le parcours, j'ai verbalisé toutes mes actions, et certaines fois, rien qu'en le disant, tu te rends compte que tu fais une grosse boulette !!!!!
Ensuite, il t'aide aussi sur la préparation générale, l'appréhension du tee n°1....
Donc oui, une prépa mentale peut t'amener des choses très positives!!!
Si tu as des questions, n' hésite pas!!!

Cyril
Driver Srixon ZX5
Bois 3+ ZX
Bois 5 ZX
H4 ZX
Fers du 5 au PW ZX5 recoil
48 Cleveland Zip core
52 Cleveland Zip core
58 Hi Toe
Putter Inesis Half Moon

Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7822
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Mon Espace : landais

Message par Corsaire » 09 avr. 2021, 08:05

Cyrild64 a écrit : 09 avr. 2021, 04:34
Corsaire a écrit : 08 avr. 2021, 07:21 Et beh sacrée semaine...
Ouais beaucoup de déception avec tous les projets qui tombent à l'eau, jamais évident, et ça contrarie toujours :(

Tu sens que ça peut débloquer un truc dans ton jeu ouais le prépa mental ?

Repose toi bien :)
Je squatte un peu l'espace de landais pour te répondre Corsaire sur mon avis, par ma petite expérience.

Cet hiver, j'ai décidé de mettre beaucoup de choses en place pour m'améliorer, et le mental à mon sens en fait partie.
J'ai fait un parcours accompagné par un pote qui a des compétences en la matière. Il ne m'a pas encore fait le bilan final, mais quelques clés à mettre en place sont apparues. Elles sont assez personnelles, selon ton profil et tes préférences sensorielles. Mais cela donne une aide supplémentaire dans la prise de décision et dans l'intention. Je m'explique, car hier, j'ai débriefé avec lui ma super partie (cf mon espace). Il en ressort que sur les coups ratés, la prise de décision et la décision avant de taper n'étaient pas bonnes, j'en étais conscient, mais je n'ai pas repris ma routine.
Lorsqu'il m'a accompagné sur le parcours, j'ai verbalisé toutes mes actions, et certaines fois, rien qu'en le disant, tu te rends compte que tu fais une grosse boulette !!!!!
Ensuite, il t'aide aussi sur la préparation générale, l'appréhension du tee n°1....
Donc oui, une prépa mentale peut t'amener des choses très positives!!!
Si tu as des questions, n' hésite pas!!!

Cyril
Ah mais j'en suis persuadé car j'en ai vu un y'a pas longtemps, et qu'on en a discuté avec Landais.
Pour ça que je lui demande pour lui, si il sent que ça va apporter :mrgreen:
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway Paradym Triple Diamond, AD DI 6X
Bois 3 Callaway Rogue ST, Tensei White 75S
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
4-5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven

Avatar de l’utilisateur
landais
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1887
Inscription : 20 nov. 2007, 10:08
Index : 12,1
Localisation : Pessac

Re: Mon Espace : landais

Message par landais » 09 avr. 2021, 09:18

Corsaire a écrit : 09 avr. 2021, 08:05 Ah mais j'en suis persuadé car j'en ai vu un y'a pas longtemps, et qu'on en a discuté avec Landais.
Pour ça que je lui demande pour lui, si il sent que ça va apporter :mrgreen:
Oui, il est certain que dans un sport ou le cérébral a une importance aussi grande, s'attacher à jeter un oeil sur ce genre d'approche est forcément utile.
Le constat qu'on a fait pour moi est assez clair : avec deux défauts assez importants : pas de gestions de la respiration ni du relâchement. Donc un swing en apnée, avec le ciboulo qui cogite trop et beaucoup trop de contraction dans les muscles.
Le remède : ancrée une routine qui sépare bien l'analyse et alignement, du coup d'essai puis devant la balle : relâchement, respiration, on pense à rien et on tape
Le seul HIC en ce moment pour moi : Vu que je viens de refaire mon swing, quand je ne pense à rien, je repars naturellement dans le défaut de mon précédent swing (jeu de poignets et cueillette de balle....). Donc j'ai encore besoin d'une ou deux clefs de vérouillage technique au niveau des poignets, y compris juste avant de taper...

Il faut juste que j'arrive à emboiter tout ça :oops: :oops:
et quand tu es un poil fatigué comme la semaine dernière, ça fait beaucoup de choses à assimiler.
Driver Paradym tripel D Grapihte design Tour AD di
Bois 3hl Rogue ST ls 16.5 Grapihte design Tour AD di
Hybrides 18°Apex pro MMT
Fer 4 au PW : Mizu MP 225 recoil 95 R
Wedges Callaway Jaws 50 54 58°
Putters : Spider X

Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7822
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Mon Espace : landais

Message par Corsaire » 09 avr. 2021, 09:35

C'est sur mais en tout cas, ça laisse augurer de très bonnes choses :)
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway Paradym Triple Diamond, AD DI 6X
Bois 3 Callaway Rogue ST, Tensei White 75S
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
4-5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven

Avatar de l’utilisateur
Cyrild64
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 335
Inscription : 03 oct. 2007, 17:41
Index : 3,6
Localisation : Montluçon

Re: Mon Espace : landais

Message par Cyrild64 » 09 avr. 2021, 18:05

Je pense que tu auras le relâchement voulu lorsque tu te poseras moins de questions au niveau technique. Et je connais un gars sur Arcachon qui prône le jeu dès que tu es sur le parcours :D :D

Comme tu l'as lu sur mon espace, j'ai enfin eu ce relâchement, car hier je n'avais aucune interrogation technique, même si je suis encore en chantier, mais j'ai pensé uniquement au jeu, même si mes coups n'étaient pas engagés à fond, j'ai joué safe et le relâchement était là.
Mais il ne faut pas confondre pas d'engagement avec crispation. En fait, j'ai toujours pris une canne de plus pour jouer à 80% environ. L'engagement viendra avec la confiance je pense.

En tout cas, maintenant tu as ciblé les points à améliorer, il faut les digérer et feu!!!!
Pour info, je suis comme toi, je travaille actuellement la respiration, mais pas facile à mettre en place.

Bon golf
Driver Srixon ZX5
Bois 3+ ZX
Bois 5 ZX
H4 ZX
Fers du 5 au PW ZX5 recoil
48 Cleveland Zip core
52 Cleveland Zip core
58 Hi Toe
Putter Inesis Half Moon

Avatar de l’utilisateur
landais
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1887
Inscription : 20 nov. 2007, 10:08
Index : 12,1
Localisation : Pessac

Re: Mon Espace : landais

Message par landais » 12 avr. 2021, 09:32

que ce jeu est bizarre, je l'ai déjà dit non ?

samedi aprem, pour reprendre les clubs, on va taper un seau sur herbe : essentiellement des bouzes..... Raz le bol, je rentre, je remets même pas une pièce dans la machine pour un second seau

dimanche : parcours prévu à 15h. Je suis vaseux en petite forme, 2 heures avant, je me demande encore si je vais y aller. Et puis merde, ça fera du bien de prendre l'air. j'y vais dans l'intention de pousser la baballe en mode balade (la sortie du dimanche d'un petit vieux quoi.. :? )
Résultat : un parcours Très solide, joué en +11 (que deux ou trois coups foirés qui me coutent des points, avec pourtant un vent assez fort) :roll: :roll: :lol: :lol: va comprendre Charles!!!

les points à retenir :
une routine qui se met en place naturellement, sans rajouter trop de trucs "théorqiues" (du style, il faut faire ça ou ça).
j'ai encore besoin d'une clef de verrouillage technique pour sécuriser mon backswing, actuellement, je ne peux pas m'en passer.
La respiration : trop compliquée. j'ai juste travaillé le relachement pour me décrisper avant de frapper.
Putter de plus en plus solide
Fers P770 : définitivement in love (les Hot métal pro vont bientôt être à vendre :mrgreen: )

Pour l'anecdote du parcours : j'ai joué avec un mec qui avait un sac remplis de clubs encore plus énormes que les miens :
Full Bois Sim2, fers XXio, chariot Jucad, wedges sm8.... tenue hyper classe, FJ de la tête aux pieds
... et qui jouait vraiement mal, avec la ritournelle.... "je comprends pas, j'ai jamais joué aussi mal". Arrêt au 9, il dit : "je vais au practice, je ne supporte pas de jouer aussi mal"
j'aurai pu lui dire que d'avoir de beaux clubs, ça fait pas forcément bien jouer.... j'en sais quelque chose :lol: :lol:
Driver Paradym tripel D Grapihte design Tour AD di
Bois 3hl Rogue ST ls 16.5 Grapihte design Tour AD di
Hybrides 18°Apex pro MMT
Fer 4 au PW : Mizu MP 225 recoil 95 R
Wedges Callaway Jaws 50 54 58°
Putters : Spider X

Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7822
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Mon Espace : landais

Message par Corsaire » 12 avr. 2021, 09:55

Super compte rendu, bravo pour le jeu :)
Et tous les bons points matos !

Ah oui sacré sac le mec dans ta partie :mrgreen:
Vous vous reconnaissez entre vous :lol: :lol: :lol:
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway Paradym Triple Diamond, AD DI 6X
Bois 3 Callaway Rogue ST, Tensei White 75S
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
4-5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven

clement34
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1587
Inscription : 06 août 2015, 14:40
Index : 16,4
Localisation : Montpellier

Re: Mon Espace : landais

Message par clement34 » 12 avr. 2021, 10:14

landais a écrit : 12 avr. 2021, 09:32 Pour l'anecdote du parcours : j'ai joué avec un mec qui avait un sac remplis de clubs encore plus énormes que les miens :
Full Bois Sim2, fers XXio, chariot Jucad, wedges sm8.... tenue hyper classe, FJ de la tête aux pieds
C'est tout moi ça! :lol: :lol:
Driver TM M6
Hybride M6 19°
Bois 3/5/7 Maruman Shuttle
Srixon Zx5 du 5 au PW. Shaft NS Pro Modus3 Tour 120. Reg.
Wedges Cleveland : CBX (52°), CG10 (56°) et Reg.588 Tour action (60°)
Putter Odyssey Stroke Lab Seven

Avatar de l’utilisateur
landais
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1887
Inscription : 20 nov. 2007, 10:08
Index : 12,1
Localisation : Pessac

Re: Mon Espace : landais

Message par landais » 21 avr. 2021, 17:21

Image

64 € pour jouer ça !! Sans être prévenu à l’accueil 😡 les boules quand même !! Avec en plus des ravages de sangliers (pas de chance OK) + des trous encore mal en point des inondations... ça fait beaucoup.

Avec en plus une partie moyenne, pas dans la balle. Ce putain de swing que j’ai du mal à mettre en place sur le parcours...
Partie bizarre, pas catastrophique, jouée en +15. 10/14 en FW, 5 GIR, 35 putts (normal vu les Greens). Mais pas de sensations, j’ai pas arrêté de râler 😣
Et il faut aussi que j’arrive à accepter que les P770 font 10 à 15 mètres de moins que les hot métal.... ca fait mal à l’ego 🙄🙄🙄
Driver Paradym tripel D Grapihte design Tour AD di
Bois 3hl Rogue ST ls 16.5 Grapihte design Tour AD di
Hybrides 18°Apex pro MMT
Fer 4 au PW : Mizu MP 225 recoil 95 R
Wedges Callaway Jaws 50 54 58°
Putters : Spider X

Igloo33
Par Expert
Par Expert
Messages : 488
Inscription : 12 nov. 2012, 17:25
Index : 27,5

Re: Mon Espace : landais

Message par Igloo33 » 21 avr. 2021, 19:31

C est où?

Envoyé de mon SM-A530F en utilisant Tapatalk

TM M2 9.5° Hzdus 65 6.0
PING G15 18.5° R
Wilson staff D100 22°
4-GW Adams Golf CMB - KBS C-TAPER Reg
SW Inesis 500 56°
Odyssey work tank #1 wide ss2.0 xl

Avatar de l’utilisateur
DrBeeper
Messages : 46
Inscription : 01 nov. 2020, 21:44
Index : 16,3
Localisation : 33

Re: Mon Espace : landais

Message par DrBeeper » 21 avr. 2021, 20:37

c'est le parcours rouge de Pessac ?
j'ai joué à Villenave d'Ornon aujourd'hui et c'était pareil, par contre les abonnés ont été prévenus par mail la veille. (Et je ne sais pas si le tarif avait été modifié)

Avatar de l’utilisateur
landais
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1887
Inscription : 20 nov. 2007, 10:08
Index : 12,1
Localisation : Pessac

Re: Mon Espace : landais

Message par landais » 23 avr. 2021, 17:59

Non ce n’était pas à Pessac mais un peu plus au sud.
Je ne montrerai pas du doigt ce golf car il a vraiment morflé des intempéries et des sangliers. Il y a un 9 trous qui est fermé car complètement inondé puis sanglier. C’est là que j’ai usé mes premiers clubs et ça me fait mal au cœur.
La seule chose qui est reprochable c’est que je n’ai absolument pas été informé du sablage... pour un prix de 64€ + location chariot électrique + un relevé pitch du club... ça fait cher pour ne pas pouvoir putter. Oubli de l’accueil ?

Sinon, pour ne pas rester sur cette partie moyenne. 9 trous ce matin pas loin de là. Joué proprement en + 5. Ça va mieux. Sport de up and down quoi :lol:
Driver Paradym tripel D Grapihte design Tour AD di
Bois 3hl Rogue ST ls 16.5 Grapihte design Tour AD di
Hybrides 18°Apex pro MMT
Fer 4 au PW : Mizu MP 225 recoil 95 R
Wedges Callaway Jaws 50 54 58°
Putters : Spider X

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : landais

Message par eglishadow » 23 avr. 2021, 18:26

landais a écrit : 23 avr. 2021, 17:59 Non ce n’était pas à Pessac mais un peu plus au sud.
Je ne montrerai pas du doigt ce golf car il a vraiment morflé des intempéries et des sangliers. Il y a un 9 trous qui est fermé car complètement inondé puis sanglier. C’est là que j’ai usé mes premiers clubs et ça me fait mal au cœur.
La seule chose qui est reprochable c’est que je n’ai absolument pas été informé du sablage... pour un prix de 64€ + location chariot électrique + un relevé pitch du club... ça fait cher pour ne pas pouvoir putter. Oubli de l’accueil ?

Sinon, pour ne pas rester sur cette partie moyenne. 9 trous ce matin pas loin de là. Joué proprement en + 5. Ça va mieux. Sport de up and down quoi :lol:
ben Eric , c'est le golf ! :mrgreen:
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7822
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Mon Espace : landais

Message par Corsaire » 26 avr. 2021, 07:20

landais a écrit : 23 avr. 2021, 17:59 Non ce n’était pas à Pessac mais un peu plus au sud.
Je ne montrerai pas du doigt ce golf car il a vraiment morflé des intempéries et des sangliers. Il y a un 9 trous qui est fermé car complètement inondé puis sanglier. C’est là que j’ai usé mes premiers clubs et ça me fait mal au cœur.
La seule chose qui est reprochable c’est que je n’ai absolument pas été informé du sablage... pour un prix de 64€ + location chariot électrique + un relevé pitch du club... ça fait cher pour ne pas pouvoir putter. Oubli de l’accueil ?

Sinon, pour ne pas rester sur cette partie moyenne. 9 trous ce matin pas loin de là. Joué proprement en + 5. Ça va mieux. Sport de up and down quoi :lol:
Oh je crois que j'ai reconnu...
C'est pas un parcours que j'ai vloggué, j'ai payé mon GF 75 euros pour découvrir des greens pires que ça au trou 1 ??? :mrgreen:
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway Paradym Triple Diamond, AD DI 6X
Bois 3 Callaway Rogue ST, Tensei White 75S
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
4-5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4146
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Mon Espace : landais

Message par David7578 » 27 avr. 2021, 08:24

Je ne sais pas si ça se fait ailleurs mais une grande chaîne semble en effet faire payer le prix usuel sans prévenir même avec un parcours injouable...
Du coup j'ai maintenant une liste de questions simples pour éviter ces parties qui sont pourries avant même d'être arrivé.
Comme toi ça fait de la peine de voir ça sur le parcours où on a débuté.
Mais dans ton cas on peut supposer que l'entretien va pouvoir permettre au parcours de de retrouver un état jouable.
Mais probablement pas une politique d'information juste du joueur...
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

Avatar de l’utilisateur
landais
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1887
Inscription : 20 nov. 2007, 10:08
Index : 12,1
Localisation : Pessac

Re: Mon Espace : landais

Message par landais » 27 avr. 2021, 10:36

David7578 a écrit : 27 avr. 2021, 08:24 Je ne sais pas si ça se fait ailleurs mais une grande chaîne semble en effet faire payer le prix usuel sans prévenir même avec un parcours injouable...
Du coup j'ai maintenant une liste de questions simples pour éviter ces parties qui sont pourries avant même d'être arrivé.
Comme toi ça fait de la peine de voir ça sur le parcours où on a débuté.
Mais dans ton cas on peut supposer que l'entretien va pouvoir permettre au parcours de de retrouver un état jouable.
Mais probablement pas une politique d'information juste du joueur...
Pour le 18 trous, oui, cela va revenir. Et même sans faire d'une grosse chaine commerciale, ce parcours a toujours eu un entretien un peu moins bon que ces confrères à coté.
Par contre, le 9 Trous est vraiment ravagé. Il y a 5 ou 6 trous où l'eau a stagné des semaines. Donc avec 30 à 50% du Fairways qui ressemble à un étang boueux à sec + les sangliers qui se sont mis sur le restant du Fairways. Le seul espoir réside (à mon avis) dans les greens qui ne semblent pas touchés.
Là, il doivent être en train de discuter avec les assurance, je suppose, car il y a un Gros Gros boulot.

Et donc en effet, c'est sur ce 9 trous que j'ai usé ma demi série Wilson de débutant...
Driver Paradym tripel D Grapihte design Tour AD di
Bois 3hl Rogue ST ls 16.5 Grapihte design Tour AD di
Hybrides 18°Apex pro MMT
Fer 4 au PW : Mizu MP 225 recoil 95 R
Wedges Callaway Jaws 50 54 58°
Putters : Spider X

Avatar de l’utilisateur
Draidenk
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 922
Inscription : 04 nov. 2008, 14:39
Index : 10,6
Localisation : Malaunay (Rouen)

Re: Mon Espace : landais

Message par Draidenk » 27 avr. 2021, 13:50

C'est assez inadmissible de ne pas prévenir du mauvais état des greens.
Quand j'ai joué à Fontainebleau le mois dernier, le gars de l'accueil était désolé de me dire que les greens avaient été sablés il y a 3 semaines et donc qu'ils n'étaient pas parfaits. J'ai même eu une réduc (60€ au lieu de 80E). Il ne m'aurait rien dit j'aurais à peine vu qu'ils avaient été sablés :D

Avatar de l’utilisateur
landais
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1887
Inscription : 20 nov. 2007, 10:08
Index : 12,1
Localisation : Pessac

Re: Mon Espace : landais

Message par landais » 06 mai 2021, 10:41

Ce n'est pas passé loin.... à un poil de c.. près,
une très très belle carte aurai pu (ou du) sortir hier (à Teynac, en compagnie de l'ami Igloo33).
ça tient à juste deux coups loupés dans la partie, juste 2, putain c'est dur :

au départ du 14, je suis à +3 ! un jeu solide, pas de conneries, les Drives sont droits, les fers précis, le petit jeu solide et le putting qui suit bien. Et surtout, avec de bonnes sensations et un chemin de club enfin maîtrisé (en sachant pourquoi).

trou 14 : par 3 de 160m face à un vent fort : je veux forcer mon shot et je sors du bon rythme : un gros fade et obstacle d'eau à droite, pénalité.... Double bogey
trou 15 : par 5 facile : je me mets dans la tronche de tenter le Birdie pour récupérer le double de 14 : je bourrine mon geste au Drive qui était hyper fluide jusque là : et .... je sors un vilain slice et une balle perdue à droite (mon seul "non FIR" de la journée :? :? me coûte 2 pts)
S'en suivent 3 Bogey sur des trous pas simples
Donc + 7 sur les 5 derniers trous et au final une carte à +10 qui reste bonne mais frustrante !!

On retiendra que ça vient, ca va venir, le bon jeu est devant !! Reste plus qu'à concrétiser sur la totalité.
Driver Paradym tripel D Grapihte design Tour AD di
Bois 3hl Rogue ST ls 16.5 Grapihte design Tour AD di
Hybrides 18°Apex pro MMT
Fer 4 au PW : Mizu MP 225 recoil 95 R
Wedges Callaway Jaws 50 54 58°
Putters : Spider X

Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7822
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Mon Espace : landais

Message par Corsaire » 06 mai 2021, 10:53

Arf la classique tout ça :mrgreen:
"je veux forcer mon shot" : mauvaise idée :mrgreen:

Ça progresse vraiment dans le bon sens, bravo mon Landais !!!
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway Paradym Triple Diamond, AD DI 6X
Bois 3 Callaway Rogue ST, Tensei White 75S
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
4-5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1706
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : landais

Message par Maxinpar » 06 mai 2021, 11:58

Que c'est dur de finir une bonne carte. Moi en général c'est aussi sur le tee du 14 que je commence a y réfléchir.

+3 après 14 c'est solide en tout cas. Bien négoce.
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

Avatar de l’utilisateur
landais
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1887
Inscription : 20 nov. 2007, 10:08
Index : 12,1
Localisation : Pessac

Re: Mon Espace : landais

Message par landais » 17 mai 2021, 11:25

deux trois news golfiques :
ça joue pas trop mal, même si ce n'est pas flamboyant :
Vendredi 18T à Teynac : assez propre en +12, encore deux ou trois DoubleBogey qui font tâche. Un wedging en berne et un Driving délicat sous forme de bananes, mais "maitrisées"
dimanche : 11T à Arcachon : pareil : +7 sur 11 trous, pas trop mal avec des fers très bien, mais un Driver clairement en Berne (qui m'a occasionné pas mal de recentrages)

Une semaine sympathique qui s'annonce :
- jeudi : Cours avec le pro directement sur le parcours (car : faire des supers cours à la Tiger Wood quand on est sur le tapis avec le prof à côté, ça ne m'apporte rien de plus, surtout quand après, sur le parcours tu restes Moyennas !!!). ET On va bosser le DRiving !

- un samedi après-midi de tous les risques : Démo multi marques Golf Plus en extérieur au golf du Médoc :mrgreen: :mrgreen: Mon Driver qui est dans mon sac depuis plus de 3 ans (si, si, c'est possible :mrgreen: ) fait de l'huile, surtout qu'il joue mal en ce moment !!!! :lol: :lol:

- dimanche matin : première compet depuis septembre, à Lacanau avec un groupe facebook de golfeurs Bordelais que je rencontre pour la première fois !! Cool 8)
Driver Paradym tripel D Grapihte design Tour AD di
Bois 3hl Rogue ST ls 16.5 Grapihte design Tour AD di
Hybrides 18°Apex pro MMT
Fer 4 au PW : Mizu MP 225 recoil 95 R
Wedges Callaway Jaws 50 54 58°
Putters : Spider X

Avatar de l’utilisateur
manhattan
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6863
Inscription : 07 déc. 2009, 18:57
Index : 14,1

Re: Mon Espace : landais

Message par manhattan » 17 mai 2021, 12:43

Il y a un monde entre jouer sur tapis et jouer sur le parcours, il y en a encore un autre entre jouer cool avec des potes et jouer en compétition.
Éclate toi cette semaine et jambon dimanche :wink:
Titleist TS2 9°5 Aldila Rogue black 70 S
Titleist TSR2+ 13° Tenseï Blue AV 65 S
Callaway Apex UW 19° Tenseï Blue AV 75 S
Mizuno MP20-HMB 18° Recoil 95 F4
Titleist 818 H1 23° Tenseï White 90 S
4-PW Titleist 716 CB Recoil 110 F4 ou Mizuno MP32 Rifle 5.5
SM8 52-8-F et 58-12-D Px LZ 5.5
PXG Closer 34"
AL HdF promo 2022

Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7822
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Mon Espace : landais

Message par Corsaire » 17 mai 2021, 13:15

Lundi matin, 24 mai à 10h02, message de Landais :
"fitting TaylorMade énorme, le Sim2 Max envoie des bombes, je l'ai pris avec un shaft ventus blue comme mon hybride, plus qu'à attendre qu'il arrive !"
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway Paradym Triple Diamond, AD DI 6X
Bois 3 Callaway Rogue ST, Tensei White 75S
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
4-5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven

Labinouze
Par Expert
Par Expert
Messages : 566
Inscription : 15 avr. 2020, 20:05
Index : 30,2
Localisation : Sud Seine et Marne

Re: Mon Espace : landais

Message par Labinouze » 17 mai 2021, 16:09

Corsaire a écrit : 17 mai 2021, 13:15 Lundi matin, 24 mai à 10h02, message de Landais :
"fitting TaylorMade énorme, le Sim2 Max envoie des bombes, je l'ai pris avec un shaft ventus blue comme mon hybride, plus qu'à attendre qu'il arrive !"
Suite du message :
"Du coup j'étais lancé et le fitteur m'a fait essayé un bois 5 et un utility de chez TM et craaaac c'est dans le sac ! En plus il m'a fait une super offre de reprise de mes anciens bois et driver donc j'ai la conscience tranquille " :mrgreen:
triple single et fier de l'être :)

Avatar de l’utilisateur
landais
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1887
Inscription : 20 nov. 2007, 10:08
Index : 12,1
Localisation : Pessac

Re: Mon Espace : landais

Message par landais » 18 mai 2021, 11:36

Labinouze a écrit : 17 mai 2021, 16:09
Corsaire a écrit : 17 mai 2021, 13:15 Lundi matin, 24 mai à 10h02, message de Landais :
"fitting TaylorMade énorme, le Sim2 Max envoie des bombes, je l'ai pris avec un shaft ventus blue comme mon hybride, plus qu'à attendre qu'il arrive !"
Suite du message :
"Du coup j'étais lancé et le fitteur m'a fait essayé un bois 5 et un utility de chez TM et craaaac c'est dans le sac ! En plus il m'a fait une super offre de reprise de mes anciens bois et driver donc j'ai la conscience tranquille " :mrgreen:
Corsaire est prémonitoire. Normal il connaît la composition de mon sac. Car ça, ça peut arriver.

Donc pour Labînouze : j’ai le bois 5 et un hybride SIM qui sont trrrès bien (sur le shaft ventus blue stiff en effet). Donc normalement NON, juste essais driver.... Mais comme il ne faut jamais dire « jamais » :mrgreen: :mrgreen:

Deux RDV essai programmés : Taylor et Cobra. Tout le reste est complet. (Sauf si Golf plus pense à amener mon tapis brodé à mon nom avec le trackman :lol: :lol: )
Driver Paradym tripel D Grapihte design Tour AD di
Bois 3hl Rogue ST ls 16.5 Grapihte design Tour AD di
Hybrides 18°Apex pro MMT
Fer 4 au PW : Mizu MP 225 recoil 95 R
Wedges Callaway Jaws 50 54 58°
Putters : Spider X

Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7822
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Mon Espace : landais

Message par Corsaire » 18 mai 2021, 14:01

Me tarde bien d'avoir les résultats :oops:

Le tapis brodé tu le mérites :lol:
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway Paradym Triple Diamond, AD DI 6X
Bois 3 Callaway Rogue ST, Tensei White 75S
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
4-5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven

Avatar de l’utilisateur
landais
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1887
Inscription : 20 nov. 2007, 10:08
Index : 12,1
Localisation : Pessac

Re: Mon Espace : landais

Message par landais » 24 mai 2021, 18:36

Un gros pavé pour une grosse fin de semaine golfique :
Jeudi : cours avec le pro JC : 1h en voiturette sur le parcours. 5/6 trous. Bien plus intéressant que sur un tapis car on voit les vrais situations de jeu. Surtout pour le petit jeu.

Samedi : Démo multimarques au golf du Médoc.
Comment dire ; on se serait plutôt cru à la foire aux boeufs gras de Bazas que sur une démo… :roll: Beaucoup de monde, des pseudos fitting à la chaîne, avec du retard, avec un fitteur qui s’occupe de vous et de deux personnes qui essaient des clubs à côté. C’est très utile pour tester les clubs avec le vol de balle réel. Mais pas pour finaliser un achat (encore moins un fitting).
J’ai essayé des Driver :

Cobra ; RAS, pas de feeling, malgré les efforts du commercial pour essayer têtes, shafts en tout genre….

Taylor : le Sim2 max est très bien, mais le commercial…. :evil: Il m’oriente vers le shaft Kurokage stiff après 15mn d’essais Et me dis c’est ma recommandation… « suivant » :shock: (alors que je n’ai même pas vu les stats du trackman sur la tablette qu’il a avec lui, y compris quand il va changer un shaft au gars qui est venu en plus de mon RDV pour essayer des fers).
Mais il me reste 20mn de séance. Donc je lui demande d’essayer un shaft raccourci… « vous allez perdre en vitesse et en distance, je ne recommande jamais ça » :wink: . J’insiste. Il me sort un Régular even flow en 44.75. je centre mieux… ça l’intrigue un peu, s’intéresse et me sort un Fujikura pro 53 stiff en 44.75. Et là, je fais mes meilleurs balles en distance et dispersion CQFD. 8)
Il change sa reco….. Et me dit la phrase royale : le Driver est à 529€. Golf plus vous fera 10% après cette démo (Mytho !!! le Driver est déjà à 479€…..)

Callaway : pas de RDV mais mon « pot » de chez golf plus me monte un Epic speed sur un shaft MMT60 stiff en 44.75. je n’ai pas les données trackman, mais en ressenti, j’ai adoré !! la balle est catapultée de la face !! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

ON finalisera tout ça lors d’un vrai fitting comparatif en boutique. Mais ça sent très bon pour l’EPIC.

Dimanche :
Première compet 2021
à Lacanau. Départ « surprise » des blancs (alors que normalement, c’est 11.4, au grand désarroi et énervement des deux membres qui jouent avec moi).
Comment dire : Un grand Jeu cauchemardesque : 3 FIR (avec le bois 5) et 0 GIR…. :? :( :? :( . J’ai passé la matinée dans le sous-bois à faire des recovery. Puis à m’accrocher au petit jeu, à rentrer des puts pour sauver ce qui était sauvable, avec plein de hargne et des fist pump quand je rentrais un put de 3m50 pour sauver un Bogey ou un Double (dont une énorrrrrme ficelle de 20m avec du break pour un beau par)
Résultat : j’avais 18 coups rendus des blancs. Je joue +17 (grâce à 26 puts, et beaucoup de courage, je n’ai jamais lâché, ce qui est rare)

ET oh grande surprise ce matin : je suis 8ième sur 35 en Brut en 1et série…..
ET mon index passe de 14 à 13.8 (car niveau joué pour la FFG : 12.9…). Quand même bizarre de descendre son index en étant 14 et en jouant 17…

Cet aprem : un petit tour au practice à l’abri, pour recaler le Drive. Avec une montée beaucoup plus horizontale, ça va beaucoup mieux …. A voir sur le parcours.
Driver Paradym tripel D Grapihte design Tour AD di
Bois 3hl Rogue ST ls 16.5 Grapihte design Tour AD di
Hybrides 18°Apex pro MMT
Fer 4 au PW : Mizu MP 225 recoil 95 R
Wedges Callaway Jaws 50 54 58°
Putters : Spider X

Avatar de l’utilisateur
soleil78
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2745
Inscription : 18 mai 2011, 12:54
Index : 13,3

Re: Mon Espace : landais

Message par soleil78 » 24 mai 2021, 18:50

Bravo pour cette première compétition et d'avoir su tenir. :wink: Un driver raccourci est rarement une mauvaise solution.
Créateur du collectif j'emmerde l'architecte.

Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7822
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Mon Espace : landais

Message par Corsaire » 25 mai 2021, 07:07

Ouais c'est dommage les démos comme ça en effet...
Mais bon on sent bien que l'Epic va avoir le bonheur de passer dans ton sac, pour combien de temps, ça on sait pas ^^

Lacanau sous le soleil ça se prend toujours :)
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway Paradym Triple Diamond, AD DI 6X
Bois 3 Callaway Rogue ST, Tensei White 75S
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
4-5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven

Avatar de l’utilisateur
landais
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1887
Inscription : 20 nov. 2007, 10:08
Index : 12,1
Localisation : Pessac

Re: Mon Espace : landais

Message par landais » 25 mai 2021, 14:35

Corsaire a écrit : 25 mai 2021, 07:07 Mais bon on sent bien que l'Epic va avoir le bonheur de passer dans ton sac, pour combien de temps, ça on sait pas ^^
l'actuel M4 trône dans mon sac depuis Trois ans ! Honorable pour moi :mrgreen:
Peut-être que l'éventuel nouveau restera autant que le SIM2 dans le tiens... sait-on jamais :lol:
Driver Paradym tripel D Grapihte design Tour AD di
Bois 3hl Rogue ST ls 16.5 Grapihte design Tour AD di
Hybrides 18°Apex pro MMT
Fer 4 au PW : Mizu MP 225 recoil 95 R
Wedges Callaway Jaws 50 54 58°
Putters : Spider X

Avatar de l’utilisateur
Beninho95
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2766
Inscription : 05 oct. 2016, 07:46
Index : 15
Localisation : Val d'Oise (95)

Re: Mon Espace : landais

Message par Beninho95 » 25 mai 2021, 14:48

Ta partie de dimanche est une autre preuve que le mental l'emporte souvent sur la technique, bravo pour t'être accroché !

Le fitting, j'imagine bien la foire, perso je trouve ce genre de journée incompatible avec des résultats bénéfiques aux joueurs, mais plutot bien bénéfiques pour les marques qui auront fait signer des bons de commande à la va vite sur des conseils orientés spécifiquement sur les trucs en stock histoire de rationaliser les couts sur les refs dormantes ... Rien de tel qu'un RDV chez un vrai fitteur, qui t'écoutera sans orientation particulière.
Idx : 15
Putter ''Holeitalone'' EvnRoll ER5 Hatchback
Wedges ''Spinmachines'' 60°/ 54° / 50°/ 46°
Série ''SweetBabies'' Forged Titleist AP2 718
Fer 3 ''CrazyShot'' PM P790
Bois 3&5 ''BomberBoys'' Ping G400

Driver ''Le Fracasseur'' Ping G400

Avatar de l’utilisateur
landais
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1887
Inscription : 20 nov. 2007, 10:08
Index : 12,1
Localisation : Pessac

Re: Mon Espace : landais

Message par landais » 31 mai 2021, 16:46

Un petit Chiberta vendredi dernier :mrgreen: :mrgreen:
Que ce golf est beau, transpire la petite balle blanche, (et pas simple à scorer). Entretien au top, beau soleil,... que demander de plus.... un bon score ??

Partie de golf très bizarre :
si je vous dit 8/13 en FIR et 11 GIR (quand j'avais fait 0 GIR à Lacanau :wink: ), vous allez vous dire, il a envoyé du bois le landais !!
Et bien pas tant que ça :
- quelques beaux Toppons au Drive (c'est nouveau, ça vient de sortir, AH OK) je suis vraiment devenu une plaie au Drive (sauf sur les 4 derniers trous en Drivant relâché)
- des coups de fers ou même de wedge très souvent très mal placés à 10 / 15 mètres des drapeaux.... :? :? :?
- d'où un affreux 39 putts (sans pourtant avoir mal putté)
Exemple de trou stupidement mal scoré :
le dangereux N°5 : par 5 hyper étroit, puis green très en hauteur : Je le joue intelligemment :D : Fer 4 Fer 5 Wedge. mais un poil court qui spinne, redescend en dessous du green ; re Wedge trop long + 3 putts = DB, comme une buse

Au final un score de 85 (+13) car carte flinguée par 5 DB ... sinon 3 Bogey et 10 pars !!
Dommage. (remarque, c'est mon niveau :roll: :roll: :lol: :lol: )

Sinon, ..... finalisation des tests Driver en boutique mercredi
match entre SiM2 et Epic
(en manches 44.75, ça c'est sûr)
Driver Paradym tripel D Grapihte design Tour AD di
Bois 3hl Rogue ST ls 16.5 Grapihte design Tour AD di
Hybrides 18°Apex pro MMT
Fer 4 au PW : Mizu MP 225 recoil 95 R
Wedges Callaway Jaws 50 54 58°
Putters : Spider X

Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7822
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Mon Espace : landais

Message par Corsaire » 01 juin 2021, 10:12

J'attends bien le résultat du match !

Franchement, malgré tes ratés, belle partie !!!
Le 5, pas évident à jouer, soit on agresse et on prend un risque, soit on respecte et on prend un risque :lol:
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway Paradym Triple Diamond, AD DI 6X
Bois 3 Callaway Rogue ST, Tensei White 75S
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
4-5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven

Avatar de l’utilisateur
landais
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1887
Inscription : 20 nov. 2007, 10:08
Index : 12,1
Localisation : Pessac

Re: Mon Espace : landais

Message par landais » 01 juin 2021, 10:26

Tiens au passage en attendant le match de mercredi :
J'ai essayé lors de la démo un montage (express) d'une Tête Epic Speed sur un shaft raccourci. Très bon ressenti
A priori, la tête Epic speed, n'est pas réputée la plus tolérante de la famille Epic. La Epic Max (ou la Epic Max LS) sont annoncées plus tolérantes sur le papier.
Certains d'entre vous ont-ils pu juger cette différence ?
Driver Paradym tripel D Grapihte design Tour AD di
Bois 3hl Rogue ST ls 16.5 Grapihte design Tour AD di
Hybrides 18°Apex pro MMT
Fer 4 au PW : Mizu MP 225 recoil 95 R
Wedges Callaway Jaws 50 54 58°
Putters : Spider X

Avatar de l’utilisateur
Draidenk
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 922
Inscription : 04 nov. 2008, 14:39
Index : 10,6
Localisation : Malaunay (Rouen)

Re: Mon Espace : landais

Message par Draidenk » 01 juin 2021, 10:31

Lors de mon fitting de la semaine dernière, j'ai pu essayer l'epic max ls et c'est effectivement très tolérant mais dans mon cas le titleist tsi2 l'était encore plus.






Avatar de l’utilisateur
landais
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1887
Inscription : 20 nov. 2007, 10:08
Index : 12,1
Localisation : Pessac

Re: Mon Espace : landais

Message par landais » 03 juin 2021, 10:08



The EPIC MaxLS with Mitsubishi MMT 60 stiff shaft 44.75 inch
CONGRATULATIONS !! AN AMAZING CLUB :lol: :lol: :lol:

la tête MaxLS est plus tolérante que la tête Speed, tout en gardant un spin plus bas que celle de mon M4.
Et je trouve que c'est vraiment le shaft qui a fait différence avec le Sim2.

Par contre, je vais mourir : 8 semaines de délai !!!!
https://tenor.com/view/misha-collins-le ... if-4458919
Driver Paradym tripel D Grapihte design Tour AD di
Bois 3hl Rogue ST ls 16.5 Grapihte design Tour AD di
Hybrides 18°Apex pro MMT
Fer 4 au PW : Mizu MP 225 recoil 95 R
Wedges Callaway Jaws 50 54 58°
Putters : Spider X

Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7822
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Mon Espace : landais

Message par Corsaire » 03 juin 2021, 10:15

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Super, par contre longue l'attente...
C'était quoi la dif de spin entre les 2 ?
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway Paradym Triple Diamond, AD DI 6X
Bois 3 Callaway Rogue ST, Tensei White 75S
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
4-5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven

Avatar de l’utilisateur
landais
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1887
Inscription : 20 nov. 2007, 10:08
Index : 12,1
Localisation : Pessac

Re: Mon Espace : landais

Message par landais » 03 juin 2021, 13:16

Corsaire a écrit : 03 juin 2021, 10:15 C'était quoi la dif de spin entre les 2 ?
j'arrive à fleurter avec les 2500 avec la Max LS
alors qu'avec mon M4 je suis au-dessus de 3000 et avec le Sim2 essayé hier aussi.
Driver Paradym tripel D Grapihte design Tour AD di
Bois 3hl Rogue ST ls 16.5 Grapihte design Tour AD di
Hybrides 18°Apex pro MMT
Fer 4 au PW : Mizu MP 225 recoil 95 R
Wedges Callaway Jaws 50 54 58°
Putters : Spider X

Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7822
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Mon Espace : landais

Message par Corsaire » 03 juin 2021, 13:20

landais a écrit : 03 juin 2021, 13:16
Corsaire a écrit : 03 juin 2021, 10:15 C'était quoi la dif de spin entre les 2 ?
j'arrive à fleurter avec les 2500 avec la Max LS
alors qu'avec mon M4 je suis au-dessus de 3000 et avec le Sim2 essayé hier aussi.
Très très propre ! Tu vas gagner en longueur avec tout ça :)
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway Paradym Triple Diamond, AD DI 6X
Bois 3 Callaway Rogue ST, Tensei White 75S
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
4-5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven

Labinouze
Par Expert
Par Expert
Messages : 566
Inscription : 15 avr. 2020, 20:05
Index : 30,2
Localisation : Sud Seine et Marne

Re: Mon Espace : landais

Message par Labinouze » 04 juin 2021, 10:22

landais a écrit : 03 juin 2021, 13:16
Corsaire a écrit : 03 juin 2021, 10:15 C'était quoi la dif de spin entre les 2 ?
j'arrive à fleurter avec les 2500 avec la Max LS
alors qu'avec mon M4 je suis au-dessus de 3000 et avec le Sim2 essayé hier aussi.
Est ce que je peux rebondir la dessus et gratter un peu ton espace landais? :mrgreen:
j'ai aussi ce problème de spin au driver. C'est beaucoup du à mon swing mais aussi à mon driver inadapté.
J'ai découvert ça lors de mon 1er stage de golf avec les amis de War of golf avec une séance trackman très instructive: avec driver cobra f max regular spin en moyenne de 5800 (énorme oui je sais :shock: ) j'ai testé dans la foulée le driver d'un collègue Sim max en stiff et comme par hasard je suis tombé à 3800 de moyenne.
Donc ma question lors du futur fitting driver est ce que ça se demande des modèles spécifiques pour faciliter le spin faible?
triple single et fier de l'être :)

Avatar de l’utilisateur
manhattan
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6863
Inscription : 07 déc. 2009, 18:57
Index : 14,1

Re: Mon Espace : landais

Message par manhattan » 04 juin 2021, 10:26

A ces niveaux ce n'est pas un problème de driver mais de lieu d'impact sur la face en 1 (trop bas) et de swing avec angle d'attaque négatif en 2.
Avance la balle dans le stance, remonte le tee, ça devrait déjà améliorer les choses, malgré quelques bwedge au début :mrgreen:
Titleist TS2 9°5 Aldila Rogue black 70 S
Titleist TSR2+ 13° Tenseï Blue AV 65 S
Callaway Apex UW 19° Tenseï Blue AV 75 S
Mizuno MP20-HMB 18° Recoil 95 F4
Titleist 818 H1 23° Tenseï White 90 S
4-PW Titleist 716 CB Recoil 110 F4 ou Mizuno MP32 Rifle 5.5
SM8 52-8-F et 58-12-D Px LZ 5.5
PXG Closer 34"
AL HdF promo 2022

Avatar de l’utilisateur
landais
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1887
Inscription : 20 nov. 2007, 10:08
Index : 12,1
Localisation : Pessac

Re: Mon Espace : landais

Message par landais » 04 juin 2021, 10:46

Je rejoins Manhattan, la raison principale est le swing : plus tu coupes la balle avec un angle descendant plus tu crée du spin vers le haut : ta balle monte beaucoup, ET n'a pas du tout de roule ensuite sur le fairway. Et souvent on rajoute du spin latéral qui donne le.... slice.
à contrario, plus du la frappe en remontant plus tu la "liftera" et donc ça volera mieux et ça roulera mieux.
Avant j'étais aussi très haut en spin : 4000 / 4500
je l'ai fait baisser en essayant de moins couper la balle.je suis redescendu vers 3000 / 3500.

MAIS il faut avouer, qu'a swing égal, mercredi, la tête Epic Max LS m'a fait baissé le spin de plus de 500 / 750 par rapport au M4 ou au Sim2.

Donc les DEUX sont à prendre en compte. et pas uniquement travailler son swing pendant des années au driver. CAR OUI, le matos aide aussi !! J'en suis persuadé.
Driver Paradym tripel D Grapihte design Tour AD di
Bois 3hl Rogue ST ls 16.5 Grapihte design Tour AD di
Hybrides 18°Apex pro MMT
Fer 4 au PW : Mizu MP 225 recoil 95 R
Wedges Callaway Jaws 50 54 58°
Putters : Spider X

Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7822
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Mon Espace : landais

Message par Corsaire » 04 juin 2021, 13:15

landais a écrit : 04 juin 2021, 10:46 CAR OUI, le matos aide aussi !! J'en suis persuadé.
En même temps, c'est ton argument 1 pour les changements de club auprès de ta femme, alors obligé :lol:
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway Paradym Triple Diamond, AD DI 6X
Bois 3 Callaway Rogue ST, Tensei White 75S
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
4-5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven

Avatar de l’utilisateur
Capoblanco
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 974
Inscription : 23 déc. 2018, 01:48
Index : 27,6
Pays : Belgique
Localisation : Belgique

Re: Mon Espace : landais

Message par Capoblanco » 04 juin 2021, 13:55

Une balle coupée (backspin) a une trajectoire plus plate, plus tendue et roule moins à cause du backspin.
Une balle liftée (topspin) a une trajectoire plus courbe, conserve plus de vitesse au moment où elle touche le sol et roule plus en raison et de cette visite et de sa rotation avant (topspin).
Capoblanco

"Mon seul problème c'est que je suis trop près de la balle après l'avoir frappée."

Putter Taylor Made Spider Black
56° et 60° Acer XB
SW => Fer 5 Cobra King Speedzone One Lenght
Bois 5 Acer XV 18°
Driver Callaway XR Speed 13,5°

Avatar de l’utilisateur
manhattan
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6863
Inscription : 07 déc. 2009, 18:57
Index : 14,1

Re: Mon Espace : landais

Message par manhattan » 04 juin 2021, 14:10

IL N'Y A JAMAIS DE TOP SPIN AVEC UNE BALLE DE GOLF, même en Belgique
Titleist TS2 9°5 Aldila Rogue black 70 S
Titleist TSR2+ 13° Tenseï Blue AV 65 S
Callaway Apex UW 19° Tenseï Blue AV 75 S
Mizuno MP20-HMB 18° Recoil 95 F4
Titleist 818 H1 23° Tenseï White 90 S
4-PW Titleist 716 CB Recoil 110 F4 ou Mizuno MP32 Rifle 5.5
SM8 52-8-F et 58-12-D Px LZ 5.5
PXG Closer 34"
AL HdF promo 2022

Répondre

Revenir à « MON ESPACE DE PARTAGE »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités