Mon Espace : Ost

Un espace dédié à vous, seulement vous...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
stephane
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Messages : 6042
Inscription : 07 févr. 2006, 01:30
Index : 5,9
Localisation : Boulogne-Billancourt

Mon Espace : Ost

Message par stephane » 11 déc. 2017, 17:24

En introduction : J’ai toujours été attiré par le golf, mais militaire bougeant pas mal, tant en France qu’à l’étranger, je n’avais pas le temps de m’y mettre. Un peu plus de stabilité début 2015 m’a enfin permis d’y venir, même si mes déplacements ont bien repris depuis.

Année de mes débuts golfiques : 2015 en dents de scie, puis plus régulièrement à partir du printemps 2016. Quelques cours en 2015, puis une projection à l'étranger qui m'a tenue éloigné du pratice, et en été 2016, une semaine de vacances occupée par un stage de 5 demi-journée qui m'a mis plus sérieusement le pied à l'étrier (ou les mains sur le grip). et depuis passage obligé chaque week-end au golf, au minimum practice, et parcours depuis l'obtention de ma carte verte, suivi de ma première compèt (catastrophique) en octobre de la même année.

Composition de mon sac : Driver TM R7 – Bois 3 TM – H3 TM – F5 à PW Wilson – SW Wilson – Putter Rossa. Le tout vendu par mon premier pro à un tarif qui m’a semblé, et me semble toujours, cohérent.

Mon parcours habituel : Abbeville

Q01 : Quel est votre classement ?
34,5.

Q02 : Racontez nous vos premières balles
Au golf de Luxeuil les Bains, lors d’un week-end de visite à des amis en 2008. Cela m’avait bien plu.

Q03 : Racontez nous votre coup préféré
Une belle approche roulée avec la balle qui vient s’arrêter dans les 30/50 cm du trou ou, cerise sur le gâteau, qui boite.

Q04 : Racontez nous votre club préféré
Mon fer 7 avec lequel je suis plutôt régulier.

Q05 : Le club que vous détestez ?
Mon fer 5, trop irrégulier et compliqué à jouer. Mon B3 aussi, je peux faire un super coup avec puis, tout de suite après, une bouse immonde.

Q06 : Racontez nous votre meilleure carte
Je complèterai plus tard, mon ordi principal vient de me lâcher, et j’avais mes cartes dessus. C’est ballot !

Q07 : Le plus beau coup de votre vie ?
Un coup de H3, 160 m du trou, avec la balle qui vient se poser à 50 cm du trou, dans l’axe. Mon second birdie. C’était en hiver, avec un terrain assez sec, donc dur, favorisant la roule.

Q08 : Vous drivez à quelle distance ?
Entre 190 et 200 m au mieux (roule incluse).

Q09 : Combien de parcours par mois ?
J’essaie de faire un à deux 18 trous par mois, mais au minimum un 13 trous par semaine (nombre dû à la configuration du parcours d’Abeville).

Q10 : A 150 m du drapeau vous prenez quoi ?
H3.

Q11 : Votre dernière tricherie ?
Pas souvenir, ce n’est pas dans ma mentalité, ayant un métier où on peut difficilement tricher en situation. Sûrement un coup effectué dans une situation où je ne connaissais pas assez les règles.

Q12 : Votre dernier coup de sang ?
Lors de mon dernier parcours sur un énième coup manqué (ce qui m’arrive…plus souvent qu’à mon tour)

Q13 : Votre excuse préférée ?
J’ai tourné la tête !

Q14 : Votre meilleur partenaire ?
Je ne saurais dire, j’ai la chance de partager des parties avec d’agréables partenaires.

Q15 : Votre pire partenaire ?
Celui qui sait tout et passe son temps à vouloir me corriger. J’ai un pro pour ça et c’est bien suffisant.

Q16 : Votre parcours préféré ?
Je n’en ai joué que 4 pour l’instant, et Belle dunes, suivi d’Omaha, puis mon club de résidence (ça fait DJ), suivi de Nampont-Les cygnes (ce dernier trop dur pour moi, ma balle étant inexorablement attirée par l’eau)

Q17 : Le parcours de vos rêves ?
Pas encore d’idée là-dessus.

Q18 : Votre rêve golfique ?
Réussir tous les coups sur un parcours.

Q19 : On arrive au 19eme trou, vous buvez quoi ?
Une bière ou un chocolat chaud, ça dépend de la saison.

Q20 : Que faisiez vous lors du 72eme trou de J. Van de Velde à Carnoustie en juillet 99 ?
A Djibouti, je faisais sûrement mes cartons pour mon retour en France.

* * * * *
Découvrez le nouveau calendrier LE Challenge 2024 : https://www.golftechnic.com/le-challenge-2024

Avatar de l’utilisateur
Ost
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 200
Inscription : 03 oct. 2012, 10:29
Index : 32,4
Localisation : N 50°20'1.95" - E 1°33'50.43"

Re: Mon Espace : Ost

Message par Ost » 12 déc. 2017, 17:41

Je profite de l’ouverture de mon espace pour l’inaugurer avec une phase importante de ma jeune, très jeune vie golfique, le passage par un fitting (à moins que ce soit le fait d’avoir effectué un fitting qui m’a décidé à ouvrir un espace…), allez savoir.

Je me suis posé la question, j’ai posé la question et la réponse a été : "- Fais le !". Je me suis donc décidé à rendre visite à un club maker reconnu de la baie de Somme.

Gourmand, j'ai pris la formule complète et ne le regrette pas. Je venais avec l'idée de changer de série complète et comme déjà lu, aucune volonté de me vendre absolument du club. C'est donc ce samedi à 14h que je m'y suis rendu.

D'après les tests effectués, je suis terrien, focalisateur.

Fitting putter : deux balles tapées, qui vont dans la bonne direction, à la bonne vitesse pour s'encastrer dans le champignon représentant le trou. Il me dit de ne rien changer, je prends mon Stance en fonction de mon ressenti, sans chercher à m'enfermer dans un schéma acquis rigide.
Ca tombe bien puisque la dernière chose que je veux changer dans ma composition de sac, c'est mon putter, avec lequel je suis en pleine confiance.

Je conserve donc mon TaylorMade Rossa.

Fitting fer : tout de suite, le constat est fait que les grips de tous mes club (fers et bois) sont trop fin.
Ensuite, trouver un shaft qui me convienne mieux que mes shafts actuels, d'une masse de 135g en acier. Je vous passe les détails, mais c'est en faisant une pause dans les fers, et en me faisant taper mon hybride 3 que les choses se sont éclaircies pour lui. Il faut aller vers un shaft plus léger, rigide au niveau de la tête et du grip, et souple au milieu. Et c'est en toute fin de séance qu'il pense à me faire essayer des shafts qui m'ont tout de suite mis à l'aise, alors que j'avais plus de 4 heures d'essais dans les pattes, et déclic, le swing est fluide, avec un shaft qui répond bien à mon tempo, alors que les balles précédents étaient des me***s innomables. Shafts fer trouvés. Je lui ai fait part de mon envie de changer de têtes, alors qu'il pensait conserver celles que j'avais. Quelques frappes de balles pour confirmer son idée, têtes trouvées.

Je pars donc sur : Fer 7 à PW : Têtes Grindworks Dual pocket sur shafts Mitdubishi OTi 85 R, grips Golf Pride Tour velvet en midsize. Et là vous vous dites : - "Mais où sont le F5 et le F6 ?". J'y reviens plus tard… :mrgreen:

Wedges : on abandonne mon SW pour passer sur deux wedges, un 50 et un 58°. Ce seront des Epon Tour avec des shafts acier Nippon Modus, mêmes grips que les fers.

Fitting hybride/bois : je passe sur les shafts trop grands qui me font descendre les mains sur le grip pour plus d'aisance. Pas grand-chose à faire sur les clubs en ma possession (H3, B3 et driver, tous 3 de chez TaylorMade, des R7 pour les 2 derniers) pour me les faire jouer mieux, à part changer les grips pour un taille supérieure, et raccourcir un peu les shafts. Si, rajouter du poids au niveau du grip, 30g de mémoire, et un peu au niveau de la tête, au moins sur le H3. Pas de souvenirs sur le driver et le B3.
Je reviens sur l'absence de F5 et F6 dans ma future série de fers. En effet, il me dirige vers des hybrides en 26 et 30°. Et là je pense à un commentaire lu sur ce même forum, les hybrides sont des clubs de vieux ! Je fais un raccourci, je vous l'accorde, et j'accuse un peu le coup. Et tout de suite après, je me dis que l'important, c'est de jouer juste et de baisser mon nombre de coups si je peux.

Va pour les hybrides, ce seront des KZG H370 26 et 30° montés sur des shafts Novatech AK70, qui là aussi rejoignent le profil du shaft de mon H3, avec des grips Lamkin Performance Plus.

Voilà, mon nouveau sac est fait. Je le récupère normalement le 27 décembre à Wimereux, car il souhaite me voir les jouer en situation à cette occasion. Cela va être dur d'attendre jusque là…

Ost

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : Ost

Message par eglishadow » 12 déc. 2017, 18:33

Salut Oost!
très intéressant tout cela

Ne t'en fais pas trop concernant les hybrides car des pro du tour en jouent :D Après tout ce n'est pas comment mais combien :wink:
profite bien de ta nouvelle série
On t'a réglé le putter ?
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5280
Inscription : 23 avr. 2009, 19:55
Index : 16
Localisation : Caen et tous golfs normands

Re: Mon Espace : Ost

Message par zigrit » 12 déc. 2017, 19:09

ravi que le fitting te comble

je plussoie pour les hybrides
je dois être dans la catégorie "vieux" :mrgreen: avec 4 hybrides dans le sac
mais mon plus ouvert est un 28, pas un 30, mais pas loin

on compare souvent nos sacs aux sacs des champions
mais on est à des années lumière de leur vitesse de swing
par contre, on s'approche des vitesses des femmes et surement que les single y sont
lydia Ko a 3 ou 4 hybrides dans son sac selon les compets
CQFD
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200

Avatar de l’utilisateur
julienhuppy
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1494
Inscription : 18 janv. 2015, 14:23
Index : 16,3

Re: Mon Espace : Ost

Message par julienhuppy » 12 déc. 2017, 19:42

Hate de voir ca en vrai François.
Tu va pouvoir t'adapter a ton nouveau matos pendant l'hiver et ensuite commencer a descendre ton index tranquillement pendant le trophée :lol:

A+
Ju
2015: 54 -> 50 -> 46
2016: 46 -> 42 -> 35.5 -> 31
2017: 31 -> 29.5 -> 29
2018: 29 -> 25.2 -> 24.4 -> 24
2019: 24 -> 22.4 -> 21.2 (obj. 20)-> 19.2 -> 16.9 -> 16.3

Série Titleist AP2 716 de 4 à PW

Avatar de l’utilisateur
Ost
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 200
Inscription : 03 oct. 2012, 10:29
Index : 32,4
Localisation : N 50°20'1.95" - E 1°33'50.43"

Re: Mon Espace : Ost

Message par Ost » 12 déc. 2017, 20:34

Non, aucun réglage du putter, ce qu'il en a vu a dû le satisfaire :D.

Oui, je vais avoir 3 bons mois pour essayer ces nouveaux clubs... Vivement Belles Dunes.

Ost

Avatar de l’utilisateur
Ost
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 200
Inscription : 03 oct. 2012, 10:29
Index : 32,4
Localisation : N 50°20'1.95" - E 1°33'50.43"

Re: Mon Espace : Ost

Message par Ost » 13 déc. 2017, 10:37

@ Alp : Sûrement, je lui poserai la question à notre prochain rendez-vous.

Ost

meumeu91330
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 804
Inscription : 30 sept. 2014, 11:47
Index : 7,7
Localisation : Perigny sur Yerres

Re: Mon Espace : Ost

Message par meumeu91330 » 13 déc. 2017, 11:16

Salut OST, une entrée en matière gonflé à bloc.

Au moins le sac va te permettre de jouer libéré.
Restera le travail à mettre en place qui devrait vite payer :wink:
Index
Début : 09/14 - 12/18 : 54>7.7
2019 : blanc
2020 : seul dieu le sait

Matos:

Driver : TW 919 THI 11°
Bois 4 : TW 929 HS 16.5°
Hyb 3 : TW 775 HS 21°
Serie : TW Sterling - 4/LW
Putter: PING Scottsdale S

Avatar de l’utilisateur
nico01
Par Expert
Par Expert
Messages : 712
Inscription : 20 janv. 2011, 15:02
Index : 9,2

Re: Mon Espace : Ost

Message par nico01 » 13 déc. 2017, 17:16

Salut Ost-sac sympa. J’ai eu pendant un moment cette année un hybride 7 dans le sac. Si ca marche et ca te plait, c’est tout ce qui compte.


Sent from my iPhone using Tapatalk
Du 6.5 partout😉

Avatar de l’utilisateur
Ost
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 200
Inscription : 03 oct. 2012, 10:29
Index : 32,4
Localisation : N 50°20'1.95" - E 1°33'50.43"

Re: Mon Espace : Ost

Message par Ost » 13 déc. 2017, 19:57

Merci à tous les deux :D. Je vais aussi faire une petite revue de mon jeu avec le pro du club, histoire de voir comment faire mien ces nouveaux clubs.

Le parcours à Wimereux aussi bénéfique dans le sens où JMQ m'aura vu jouer pendant 18 trous et pourra faire les ajustements nécessaires.

Et je me fixe comme objectif de jeu de faire descendre mon index entre 25 et 30. Et tout ça avant la mi-juillet, car je repars à cette période à l'étranger (dans un pays dans golf, forcément :mrgreen:).

Ost

Avatar de l’utilisateur
Ost
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 200
Inscription : 03 oct. 2012, 10:29
Index : 32,4
Localisation : N 50°20'1.95" - E 1°33'50.43"

Re: Mon Espace : Ost

Message par Ost » 27 déc. 2017, 15:36

Bonjour,

c'est fait ! Clubs remis ce jour mais non à Wimereux (pour cause de météo) mais à l'atelier pour valider les choix.

Eh bien, cela marche plutôt bien, avec en sus de petits réglages me concernant (grip main avant un peu plus fort (la gauche donc, je suis droitier), rendre la main arrière moins présente, et l'avant plus présente, ne pas penser à la tête de club, mais à faire passer les mains devant soi (je ne suis pas sûr d'être très clair, mais ça l'est pour moi :mrgreen:)). Bref, j'ai pris le feu :lol:. Beaucoup de choses à mettre en place quand même, et des séances appliquées de practice ne seront pas du luxe.

Il m'a aussi fait faire un étalonnage des distances de 4 fers, ce qui donne :
PW : 95m
F9 : 105m
F8 : 112m
F7 : 122m
J'avoue être plutôt impressionné par ces distances, qui sont loin des standards de mes fers passés. Le fait que je sois bien relâché n'y a sûrement pas été pour rien non plus. J'ai conscience d'être loin derrière les distances habituelles sur GT, mais on fait ce qu'on peut :mrgreen:.

Plutôt content et confiant de cette prise en main je sors (mode syntaxique Yoda ON).

En espérant voir tout ça se transformer en coups en moins sur les fairways :D.

Je vous aurait bien mis des photos, mais la lumière n'est pas géniale, et il pleut...

Ost

Avatar de l’utilisateur
julienhuppy
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1494
Inscription : 18 janv. 2015, 14:23
Index : 16,3

Re: Mon Espace : Ost

Message par julienhuppy » 28 déc. 2017, 09:15

Hâte de voir ca :D
2015: 54 -> 50 -> 46
2016: 46 -> 42 -> 35.5 -> 31
2017: 31 -> 29.5 -> 29
2018: 29 -> 25.2 -> 24.4 -> 24
2019: 24 -> 22.4 -> 21.2 (obj. 20)-> 19.2 -> 16.9 -> 16.3

Série Titleist AP2 716 de 4 à PW

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : Ost

Message par eglishadow » 28 déc. 2017, 12:34

Ost a écrit : 27 déc. 2017, 15:36 Bonjour,

c'est fait ! Clubs remis ce jour mais non à Wimereux (pour cause de météo) mais à l'atelier pour valider les choix.

Eh bien, cela marche plutôt bien, avec en sus de petits réglages me concernant (grip main avant un peu plus fort (la gauche donc, je suis droitier), rendre la main arrière moins présente, et l'avant plus présente, ne pas penser à la tête de club, mais à faire passer les mains devant soi (je ne suis pas sûr d'être très clair, mais ça l'est pour moi :mrgreen:)). Bref, j'ai pris le feu :lol:. Beaucoup de choses à mettre en place quand même, et des séances appliquées de practice ne seront pas du luxe.

Il m'a aussi fait faire un étalonnage des distances de 4 fers, ce qui donne :
PW : 95m
F9 : 105m
F8 : 112m
F7 : 122m
J'avoue être plutôt impressionné par ces distances, qui sont loin des standards de mes fers passés. Le fait que je sois bien relâché n'y a sûrement pas été pour rien non plus. J'ai conscience d'être loin derrière les distances habituelles sur GT, mais on fait ce qu'on peut :mrgreen:.

Plutôt content et confiant de cette prise en main je sors (mode syntaxique Yoda ON).

En espérant voir tout ça se transformer en coups en moins sur les fairways :D.

Je vous aurait bien mis des photos, mais la lumière n'est pas géniale, et il pleut...

Ost
ce n'est pas mal du tout
je suis à peine plus long que toi (un fer de moins pour la distance)
du moment que ça va où tu souhaites et que tu ne t'égares pas trop c'est le principal... et puis prendre confiance c'est vraiment ton 15 ème club ! alors fais toi plaisir et conserve les bases du swing et ça va scorer
le but c'est combien ! :D
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
Ost
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 200
Inscription : 03 oct. 2012, 10:29
Index : 32,4
Localisation : N 50°20'1.95" - E 1°33'50.43"

Re: Mon Espace : Ost

Message par Ost » 28 déc. 2017, 17:14

@ Julien : quand tu veux, je suis ton homme sur le parcours :lol:.

@ Egli : disons que j'espère descendre à 25 (Julien semble croire au 30, mais je me garde d'être trop ambitieux). 25 serait (vraiment) bien. Il va falloir enquiller les compèts sur les 3 mois/3 mois et demi avant l'expatriation (la 1ère sera le trophée Gt je pense).

Sinon, parcours 13 trous cet après-midi et waouh, je me suis régalé (l'effet nouveauté ?), confiant avec les fers (malgré le sol ultra souple où même un B3 peut passer sous la balle en grattant...), ce qui m'a valu quelques jolis coups, ultra confiant avec les hybrides 30 et 26°, j'adore, trop bons à jouer :D, le chaft court ne doit pas y être étranger, et ça part à 140/145m (avec la roule) pour le 30°. Du coup, mes H3, B3 et driver me semblent longs, mais longs... J'en reparlerai à JMQ.

Voilà, on va poser le sac jusqu'en début d'année, et on reprends trèèèèès motivé au plus tôt en 2018.

Bon réveillon 2018 à ceux qui me liront (les autres, ne me lisant pas, ne sauront pas que je ne pense pas à eux :lol:), bons parcours et bons golf.

Ost

Avatar de l’utilisateur
julienhuppy
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1494
Inscription : 18 janv. 2015, 14:23
Index : 16,3

Re: Mon Espace : Ost

Message par julienhuppy » 28 déc. 2017, 17:43

Ost a écrit : 28 déc. 2017, 17:14 @ Julien : quand tu veux, je suis ton homme sur le parcours :lol:
Oui oui t’inquiète pas on se tient au courant pour un parcours.
Semaine pro ça va pas être possible je vais jouer la parcours de la mer au touquet :D
Je risque de le prendre une dérouillée par le parcours.
Mais normalement je vais voir du très bon jeu avec mes partenaires. J’ai hâte

À+
2015: 54 -> 50 -> 46
2016: 46 -> 42 -> 35.5 -> 31
2017: 31 -> 29.5 -> 29
2018: 29 -> 25.2 -> 24.4 -> 24
2019: 24 -> 22.4 -> 21.2 (obj. 20)-> 19.2 -> 16.9 -> 16.3

Série Titleist AP2 716 de 4 à PW

Avatar de l’utilisateur
Ost
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 200
Inscription : 03 oct. 2012, 10:29
Index : 32,4
Localisation : N 50°20'1.95" - E 1°33'50.43"

Re: Mon Espace : Ost

Message par Ost » 28 déc. 2017, 19:47

Vous n'êtes pas que 3 par hasard ???? :roll:

Plus sérieusement, ailleurs qu'Abbeville serait sympa, parce que là, je sature un peu... Par contre, je n'ai pas de visu sur mon emploi du temps mais hors week-end, ce sera une des prochaines semaines des congés scolaires.

Ost

Avatar de l’utilisateur
julienhuppy
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1494
Inscription : 18 janv. 2015, 14:23
Index : 16,3

Re: Mon Espace : Ost

Message par julienhuppy » 29 déc. 2017, 11:15

Ost a écrit : 28 déc. 2017, 19:47 Vous n'êtes pas que 3 par hasard ???? :roll:

Plus sérieusement, ailleurs qu'Abbeville serait sympa, parce que là, je sature un peu... Par contre, je n'ai pas de visu sur mon emploi du temps mais hors week-end, ce sera une des prochaines semaines des congés scolaires.

Ost
Désolé on est 4
Mais on va se faire ca t’inquiète pas
2015: 54 -> 50 -> 46
2016: 46 -> 42 -> 35.5 -> 31
2017: 31 -> 29.5 -> 29
2018: 29 -> 25.2 -> 24.4 -> 24
2019: 24 -> 22.4 -> 21.2 (obj. 20)-> 19.2 -> 16.9 -> 16.3

Série Titleist AP2 716 de 4 à PW

Avatar de l’utilisateur
Ost
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 200
Inscription : 03 oct. 2012, 10:29
Index : 32,4
Localisation : N 50°20'1.95" - E 1°33'50.43"

Re: Mon Espace : Ost

Message par Ost » 19 janv. 2018, 21:35

Bonsoir à mes fidèles lecteurs :mrgreen: ,

petite mise à jour de mon espace à l'occasion d'un cours avec mon pro et avec les nouveaux clubs.

L'occasion de remettre un peu d'ordre dans mon swing (c'est dingue tout ce qu'on fait mal en étant persuadé de bien faire :shock:). Pas de travail en particulier, mais plus une revue d'ensemble du sac.

Il m'a fait revoir la prise en main, car j'ai comme défaut d'avoir le pouce de la main droite (je suis droitier) trop présent et la paume de cette même main qui a tendance à oublier de bien recouvrir la main gauche, et donc un club qui se promène au sommet du BS. A travailler... :(

Un swing trop vertical qui amène un chemin ext->int et des balles qui partent en slice (même si cela s'est estompé au fil du temps, je conserve ce défaut), donc mise en place d'une aide pédagogique pour m'aider à visualiser le bon chemin, et travailler en 1/2, 3/4 puis plein swing, histoire de prendre le temps d'assimiler le geste. A reproduire autant que de besoin lors des séances de practice... :D

Ost

Avatar de l’utilisateur
Ost
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 200
Inscription : 03 oct. 2012, 10:29
Index : 32,4
Localisation : N 50°20'1.95" - E 1°33'50.43"

Re: Mon Espace : Ost

Message par Ost » 14 mars 2018, 19:53

J’ai profité d’une journée de congés pour aller faire le Belvédère à Nampont ce matin, et comme cela ne me suffisait pas, j’ai aussi fait Abbeville cet après-midi.

Le Belvédère – PAR 71 – SSS 66 – Slope 118 – Hcp de jeu 31 (infos récupérées sur le site de la FFG).
Après un échauffement sommaire (pas de practice possible avant de partir…), il est temps de s’attaquer pour la 3e fois au Belvédère.
Les distances données sont récupérées grâce à ma montre GPS (Garmin Approach S20)

Trou 1 – PAR 5
Drive qui part droit, légèrement à droite, mais qui reste sue le fairway. Il sera suivi par bois3 (airshot), B3, Fer7 et PW, ces 3 derniers seront topés dans les règles de l’art (sic). Ce dernier me faisant dépasser le green pour mourir dans les feuilles avant les buissons. Approche roulée (que je préfère aux levées – moins de chance de gratter) qui file, ma balle ayant décidé de faire de l’aquaplanning et qui s’arrête au bord du bunker défendant le green lorsqu’abordé dans le sens normal. Re-approche roulée et 2 putts pour finir ce premier trou. Quadruple bogey – bigre, ça commence mal.
9 (+4) – 2 putts (je reprends le système de comptage de Cedepe, bien pratique :D)

Trou 2 – PAR 4
Drive qui fait… 137m, mais qui me laisse en bonne position pour attaquer le green à 69m, PW qui pitch en bordure de green, suivi de 3 putts. Bogey.
14 (+5) – 5 putts

Trou 3 – PAR 4
Drive pour 154 m (décidement, ça ne part pas.. même si je n’espère pas une distance supérieure à 180 m, au bu des conditions – pas de vent – pour l’instant – mais il fait frais et cela ne roule pas.) ; suivi d’un PW topée et d’une approche roulée au PW qui m’amène sur le green, 2 putts pour finir. Bogey.
19 (+6) – 7 putts

Trou 4 – PAR 3
Trou en montée, je sors le fer 8, qui fait 88m pour pitcher en bord de green, mais à l’intérieur, youpi ! Et là, je m’aperçois que j’ai sorti le 9 au lieu du 8 (j’ai fait une salade de couvre-fers en le mettant sur les clubs au matin. Je décide de jouer tout de suite au putter, bien m’en a pris, d’est dans le trou. Birdie.
21 (+5) – 8 putts

Trou 5 – PAR 5
Ce trou n°5 m’a bien réussi les deux fois que je l’ai joué (bogey et par), je suis donc confiant… Drive qui part vers la gauche pour longer le talus, mais sans s’y frotter. Je décide de sortir le B3 que je tope magistralement et qui fait 35m pour finir… dans le talus. Je prends mon PW pour me sortir de là, dans un stance tout sauf en équilibre et la balle fait 16m, mais est sortie du talus, ouf ! F7 qui fait 127m. A une quarantaine de m, je décide de garder mon F7 pour une approche roulée (et grattée) qui n’en fera que 32, F7 pour 16m, sur le green et 2 putts. Triple bogey.
28 (+8) – 10 putts

Trou 6 – PAR 3
Départ au F7 qui sera slicé et dans le bosquet entre le 6 et le 5, damned ! Je fais une provisoire qui finira un peu avant et entre les 2 bunkers défendant le green (dommage). Je retrouve ma balle et fais un coup de recentrage sur le fairway (un instant de lucidité…). Je sors mon 56 que je gratte et me retrouve dans le bunker de gauche, grrrr. Sortie correcte, quoiqu’un peu courte qui m’amène sur l’avant green. 3 putts. Quadruple.
36 (+12) – 13 putts

Trou 7 – PAR 3
Celui-là ne m’a jusqu’alors pas réussi (je passe les détails). Une lecture au télémètre me donne 160m, mais je décide quand même de sortir l’hybride 5 (distance théorique de 145m). Calme devant le tee, souple sur les pattes arrières, je déclenche et la balle part à 157m (bon, d’accord, le green est en contrebas) pour pitcher sur l’avant green et rouler gentiment sur le green. 2 putts. PAR.
39 (+12) – 15 putts

Trou 8 – PAR 5
Celui-là aussi est plutôt catastrophique, et mon drive de 119m qui finit sous les arbres à droite me laisse à penser qu’il va être long, pfff. B3 gratté qui fait 103m, H3 idem pour 70m avec la balle qui s’arrête au pied d’un arbre. Je joue F7 avec un lie pas trop mauvais, mais en essayant de ne pas lever la balle à cause des branches. Ca ne marche pas trop mal, avec ma balle qui fait 116m pour finir à 3m du green. Approche roulée qui rentre dans le trou, trop content de faire PAR.
44 (+12) – 15 putts

Trou 9 – PAR 4
Drive qui part droit et qui s’arrête sur le fairway, suivi d’un hybride 3 qui gratte (encore une fois…), d’un F7 un peu gratté (encore une fois…), Approche bricolée au PW qui m’amène sur le green et… 1 putt. Bogey.
49 (+13) – 16 putts

Je fais un point après cet aller et me dis que je ne m’en tire pas trop mal (plutôt bien même et cela me laisse espérer une carte sous les 100 – ce serait la première).


Trou 10 – PAR 3
Par 3 facile à priori. Sauf pour moi qui me suis lamentablement crashé. Cela commence avec un F8 gratté qui fait 58m (si si…), suivi par 2, non, 3, non, 4 tentatives pour monter sur le green, et 3 putts pour enfin mettre cette satanée balle dans le trou. Quintuple bogey.
57 (+18) – 19 putts

Trou 11 – PAR 4
Trou en montée, je choisis de prendre mon H5. Tapé bine droit, mais vers la droite, il heurte l’arbre qui ferme la porte du green et la balle se pose légèrement à sa gauche. Approche roulée au PW qui pose sur le green et 3 putts pour bogey.
62 (+19) – 22 putts

Trou 12 – PAR 3
Là aussi, par 3 plutôt facile sauf que je choisis de toper ma mise en jeu qui roule… roule… roule jusqu’à dépasser le green et s’arrête dans le petit rough. Approche roulée appuyée à gauche (avec un sorte de petite butte qui fait descendre la balle à 1 m du trou. 1er putt trop appuyé (en légère descente) qui passe le trou, second qui rentre. Bogey.
66 (+20) – 24 putts

Trou 13 – PAR 5
Le vent (venant du sud-est s’est levé, j’en étais à l’abri jusqu’à présent). Drive de 167m qui part quand même à gauche, H6, puis H5 gratté (vous commencez à être habitués, non ?) qui me laissent à 55m du green. 58° qui fait ses 50m (trop optimiste, j’aurai dû prendre mon 50°, mince alors) et approche roulée qui finit à 20cm du trou, 1 putt pour bogey.
72 (+21) – 25 putts

Trou 14 – PAR 3
Facile ! Mon œil oui ! Je me trompe de club et fais en plus un beau slice. Résultat, une balle qui dévale vers la droite dans le petit rough. Même pas peur, je prends mon 58° pour arriver sur le green et 2 putts plus tard, l’affaire est dans le sac (pardon, la balle est dans le trou). Bogey.
76 (+22) – 27 putts

Trou 15 – PAR 4
Dogleg droit que je ne sais pas encore négocier de façon à couper (cela viendra…). Je sors mon F7 de façon à me placer milieu de fairway en évitant de trop m’éloigner du green pour la suite. Et là, la cata ! bien contactée, la pente et le réchauffement climatique aidants, ma balle fait 179m (bon ça fait plaisir, mais pas là, ce n’est pas le moment). Je gratte un F8 et un 58° (ce dernier dans l’espoir de passer au dessus du bunker défendant le green. Heureusement, ma balle finit à droite du bunker. Approche roulée au PW (j’aime bien) et 2 putts pour double.
82 (+24) – 29 putts

Trou 16 – PAR 4
Drive un peu appuyé à gauche, suivi d’un F8 topé qui dépasse le green, Approche roulée manquée qui s’arrête en bordure de green. 3 putts pour double.
88 (+26) – 32 putts

Trou 17 – PAR 4
Drive topé et pris en pointe qui part à droite et arrive en bordure du 16. H6 gratté qui fait 112m pour arriver sur l’avant-green (heureusement qu’il était gratté – j’ai manqué de lucidité dans le choix du club, je m’en sors bien). 2 putts pour le PAR.
92 (+26) – 34 putts

Trou 18 – PAR 5
Last but not least, le 18 sur lequel j’ai du mal à me repérer, trop large. Départ en surplomb qui, néanmoins, ne me permettra pas de faire le drive de l’année. B3 gratté, H5 gratté, 50° bricolé (et donc gratté) qui fait 25m. Une approche roulée et 2 putts me permettront de sauver la carte. Double.
99 (+28) – 36 putts

Première carte sous les 100, ceux qui s’en rappelleront pourront venir me voir pour arroser ça à BD (faites que personne ne s’en souvienne…). Toujours beaucoup de grattes, de tops, de pas bien quoi. Mais aussi du bien que je garde dans un coin de ma petite tête pour le ressortir le moment venu.

La carte d’Abbeville a été nettement moins bonne (PAR 71 – 107 et 38 putts). Le vent était très (trop ?) présent, la fatigue aussi, mais cela fait partie du jeu.

Ost

Nostressleia
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5568
Inscription : 17 mai 2012, 19:36
Index : 29,1
Pays : Belgique
Localisation : Auderghem

Re: Mon Espace : Ost

Message par Nostressleia » 14 mars 2018, 19:56

Ost a écrit : 14 mars 2018, 19:53 Première carte sous les 100, ceux qui s’en rappelleront pourront venir me voir pour arroser ça à BD (faites que personne ne s’en souvienne…).
T en fais pas c est note :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
julienhuppy
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1494
Inscription : 18 janv. 2015, 14:23
Index : 16,3

Re: Mon Espace : Ost

Message par julienhuppy » 14 mars 2018, 20:46


Ost a écrit :
Première carte sous les 100, ceux qui s’en rappelleront pourront venir me voir pour arroser ça à BD (faites que personne ne s’en souvienne…). Toujours beaucoup de grattes, de tops, de pas bien quoi. Mais aussi du bien que je garde dans un coin de ma petite tête pour le ressortir le moment venu.

Ost
François je pense que je m'en souviendrai aussi Image
2015: 54 -> 50 -> 46
2016: 46 -> 42 -> 35.5 -> 31
2017: 31 -> 29.5 -> 29
2018: 29 -> 25.2 -> 24.4 -> 24
2019: 24 -> 22.4 -> 21.2 (obj. 20)-> 19.2 -> 16.9 -> 16.3

Série Titleist AP2 716 de 4 à PW

Skyshot
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 806
Inscription : 23 déc. 2013, 14:41
Index : 12,8
Localisation : Belle Dune

Re: Mon Espace : Ost

Message par Skyshot » 14 mars 2018, 21:28

Félicitations à toi pour la carte sous les 100.
A l'occasion il faudra qu'on se prévoie une sortie avec Julien et Charles!
D M4 Aldila Rogue White S
B3 M4 Aldila Rogue White S
ZU45 20°Miyazaki Kaula stiff
4-P Combo Srixon 965/765/565 Modus 3 120g Stiff
50**/56**/60** Cleveland RTX3 Modus 3 120g Stiff
White Hot #6

randwic
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1804
Inscription : 01 avr. 2012, 19:32
Index : 18,4

Re: Mon Espace : Ost

Message par randwic » 14 mars 2018, 22:32

Skyshot a écrit :Félicitations à toi pour la carte sous les 100.
A l'occasion il faudra qu'on se prévoie une sortie avec Julien et Charles!
Et pourquoi pas randwic ^^

Avatar de l’utilisateur
Ost
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 200
Inscription : 03 oct. 2012, 10:29
Index : 32,4
Localisation : N 50°20'1.95" - E 1°33'50.43"

Re: Mon Espace : Ost

Message par Ost » 15 mars 2018, 09:53

Nostressleia a écrit : 14 mars 2018, 19:56 T en fais pas c est note :mrgreen:
julienhuppy a écrit : 14 mars 2018, 20:46 François je pense que je m'en souviendrai aussi Image
Pourquoi ne suis-je pas étonné...

@ Skyshot et Randwic, ce sera un plaisir de partager une partie avec vous, et d'autres pouvant supporter mon mauvais caractère :mrgreen:.

Ost

Avatar de l’utilisateur
Ost
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 200
Inscription : 03 oct. 2012, 10:29
Index : 32,4
Localisation : N 50°20'1.95" - E 1°33'50.43"

Re: Mon Espace : Ost

Message par Ost » 24 mars 2018, 18:39

Début d'une semaine golfique pour moi (congés oblige :mrgreen:).

Aujourd'hui, 15 trous (1 à 14 et 18) à Abbeville,
dimanche : Le Belvédère à Nampont,
lundi : Belle Dune avec JMQ (je crois que je vais lui demander un wedge à 54 pour combler le trou entre le 50 et le 58 - pas sûr que ce soit indispensable, mais j'en ai envie. Et je me tâte pour lui demander un F5 et un F6 (qu'il m'a fait en équivalent hybride (cf. mon sac) pour compléter ma série de fers avec laquelle je me sens bien,
mardi : cours - je vais demander à travailler les bois,
mercredi : travail au practice avec peut-être un petit tour sur le parcours,
jeudi : cours - je vais demander à travailler les wedges,
vendredi : reco BD,
samedi : Trophée Gt à BD :D.

Il me reste une semaine de congés derrière pour laquelle je n'ai pas encore fait de prévisions, mais le golf devrait en faire partie, au moins du travail au practice et autour et sur le green.

Ost

Avatar de l’utilisateur
Malalindex
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1695
Inscription : 15 juin 2015, 21:00
Index : 11,9
Localisation : Lille

Re: Mon Espace : Ost

Message par Malalindex » 24 mars 2018, 18:50

ça c'est une belle semaine.
Avec une programme comme ça, tu vas être le plus entrainé de nous tous pour Belle-Dune :D
(pas d'pression, pas d'pression).
"Souvent, quand j'arrive à mettre du bon gros spin dans ma balle, c'est pour faire sortir ma balle du green après qu'elle ait pitché entrée"

Avatar de l’utilisateur
Beninho95
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2766
Inscription : 05 oct. 2016, 07:46
Index : 15
Localisation : Val d'Oise (95)

Re: Mon Espace : Ost

Message par Beninho95 » 24 mars 2018, 20:40

Magnifique programme ! Tu va être au top le week-end prochain ! Entre toi et Roni j'aurais 2 partenaires high level je compte sur vous pour me tirer vers le haut
Idx : 15
Putter ''Holeitalone'' EvnRoll ER5 Hatchback
Wedges ''Spinmachines'' 60°/ 54° / 50°/ 46°
Série ''SweetBabies'' Forged Titleist AP2 718
Fer 3 ''CrazyShot'' PM P790
Bois 3&5 ''BomberBoys'' Ping G400

Driver ''Le Fracasseur'' Ping G400

Avatar de l’utilisateur
Ost
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 200
Inscription : 03 oct. 2012, 10:29
Index : 32,4
Localisation : N 50°20'1.95" - E 1°33'50.43"

Re: Mon Espace : Ost

Message par Ost » 24 mars 2018, 20:46

On va essayer. Au moins cela se fera dans la bonne humeur :D.

Oui, beau programme, il va falloir prévoir des séances de récup.

Ost

Avatar de l’utilisateur
Beninho95
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2766
Inscription : 05 oct. 2016, 07:46
Index : 15
Localisation : Val d'Oise (95)

Re: Mon Espace : Ost

Message par Beninho95 » 24 mars 2018, 20:53

Ost a écrit :On va essayer. Au moins cela se fera dans la bonne humeur :D.

Oui, beau programme, il va falloir prévoir des séances de récup.

Ost
Surtout la bonne humeur ! Quant à la récup m'en parle pas en 2 jours je m'apprête à claquer 2x 18 trous (donc 200 à 250 shots) et 4x 2h de route ... Comme j'aimerai avoir une Tesla pour les retours ! Image

En tout ça bonne prépa Ost !
Idx : 15
Putter ''Holeitalone'' EvnRoll ER5 Hatchback
Wedges ''Spinmachines'' 60°/ 54° / 50°/ 46°
Série ''SweetBabies'' Forged Titleist AP2 718
Fer 3 ''CrazyShot'' PM P790
Bois 3&5 ''BomberBoys'' Ping G400

Driver ''Le Fracasseur'' Ping G400

Avatar de l’utilisateur
Ost
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 200
Inscription : 03 oct. 2012, 10:29
Index : 32,4
Localisation : N 50°20'1.95" - E 1°33'50.43"

Re: Mon Espace : Ost

Message par Ost » 25 mars 2018, 15:13

Je veux bien croire. Il y a 10 jours, je me suis fait Le belvédère le matin et Abbeville l'après-midi, je n'ai pas eu besoin de berceuse le soir.

15 trous hier à Abbeville et les 18 de Belvédère ce matin, je vais être détendu pour BD demain matin lol. J'essaie en ce moment de mettre en place une routine telle que préconisée dans l'excellent livre recommandé par notre ami Eglishadow. Même si je ne vois pas de résultats du point de vue jeu, je sens que côté tête, cela fonctionne plutôt bien. Je suis beaucoup plus serein à l'adresse, en respectant les 3 modes (analytique, sensoriel, jeu), et enfin, je comprends ce qu'est une routine, comment la mettre en place et l'appliquer. Et je me suis aperçu que je m'énervais beaucoup moins lors de mes (trop nombreux) coup manqués. je ne suis pas loin de la révélation :shock:.

Hier, je l'ai appliqué en mode découverte, aujourd'hui, j'ai tenté, mais j'avais des partenaires très dissipés, avec qui je savais que cela allait être dur. j'aurai demain le temps de poser tout cela et de l'appliquer.

Bref, je me fais plaisir, ce qui est l'essentiel.

Ost

Avatar de l’utilisateur
Beninho95
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2766
Inscription : 05 oct. 2016, 07:46
Index : 15
Localisation : Val d'Oise (95)

Re: Mon Espace : Ost

Message par Beninho95 » 25 mars 2018, 15:44

Pas encore lu ce fameux ouvrage mais pour moi la routine c'est le truc le plus rassurant au golf... Tu prépare ton coup systématiquement avec les mêmes étapes. Tout simple. Reste à définir ce que tu mets dans cette routine.
Idx : 15
Putter ''Holeitalone'' EvnRoll ER5 Hatchback
Wedges ''Spinmachines'' 60°/ 54° / 50°/ 46°
Série ''SweetBabies'' Forged Titleist AP2 718
Fer 3 ''CrazyShot'' PM P790
Bois 3&5 ''BomberBoys'' Ping G400

Driver ''Le Fracasseur'' Ping G400

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : Ost

Message par eglishadow » 25 mars 2018, 22:19

Continue, le chemin est semé d'embuches mais il est joli :wink: Tu es sur la bonne voie
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
Ost
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 200
Inscription : 03 oct. 2012, 10:29
Index : 32,4
Localisation : N 50°20'1.95" - E 1°33'50.43"

Re: Mon Espace : Ost

Message par Ost » 26 mars 2018, 16:32

Allez, séance d'auto flagellation :mrgreen: en public.

Parcours à Belle Dune, beau temps mer calme, peu de vent, voire aucun suivant les trous. J'étais confiant et paf le golfeur : 123 en stroke, avec de la BGMEB qui m'a coûté cher. L'addition a aussi grimpé avec des greens très roulants, aux pentes piégeuses (le pompon au 10 avec 5 putts, précédés de 6 coups pour arriver sur l'avant green - ouch, ça fait mal).

1 PAR - 3 bogeys - 5 doubles - 3 triples - 6 quadruples et plus - 40 putts.

Les moins : 2 gros problèmes qui perdurent, qui ne me permettront pas d'avancer tant qu'ils ne seront pas réglés :
- Une tête (la mienne :mrgreen:) qui s'obstine à vouloir regarder la cible avant même que le DS soit initié (j'exagère à peine - mais elle part souvent en même temps que la balle, donc je me relève),
- un rythme/tempo tout à fait différent entre le/les coup d'essai et le coup de jeu, qui m'amène à faire n'importe quoi. On conjugue les deux et c'est la catastrophe ! Je suis trop dans le rapport de force avec la balle, et ce n'est évidemment pas bon du tout, alors que le coup d'essai se fait tout en relâchement et en rythme.

Je sais sur quoi bosser ces jours à venir...

Les plus :
- Quelques très bons coups sur presque tous les clubs (sauf le bois 3 qui reste trop aléatoire) lorsque les défauts cités supra ne sont pas là,
- la cohérence entre la distance voulue et le club choisi lorsque la balle est bien contactée,
- je suis resté calme tout au long de ce parcours, même lorsque le coup était raté (Julien, dédicace :wink:),
- le 11 joué dans le PAR (vous savez, le seul du parcours :lol:), 2e coup arrivé à 3 mètres avant droite du green, PW roulé qui s'arrête à 2 m du trou et putt.

Je devrais être déçu par ce score (je ne jouais pas pour scorer, mais pour bien jouer), mais je fais fi des mauvais coup et ne retiens que les bons. Par contre, je garde en tête les points à corriger et compte bien m'y attaquer. Non mais !

Ost

PS : pour me réconforter, je fais 28 stab (avec 40 coups rendus quand même). En faisant un peu plus attention, et en jouant plus safe, il y a moyen de faire descendre un chouia l'index je pense.

Avatar de l’utilisateur
Beninho95
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2766
Inscription : 05 oct. 2016, 07:46
Index : 15
Localisation : Val d'Oise (95)

Re: Mon Espace : Ost

Message par Beninho95 » 26 mars 2018, 17:03

Ça me rassure, ce parcours est fidèle à ce qu'on dit de lui. Je serais là vendredi et samedi pour te porter réconfort cher Ost ! T'as raison ne garde que les bon coups en tête et taf les points identifiés y'a que ça pour avancer
Idx : 15
Putter ''Holeitalone'' EvnRoll ER5 Hatchback
Wedges ''Spinmachines'' 60°/ 54° / 50°/ 46°
Série ''SweetBabies'' Forged Titleist AP2 718
Fer 3 ''CrazyShot'' PM P790
Bois 3&5 ''BomberBoys'' Ping G400

Driver ''Le Fracasseur'' Ping G400

meumeu91330
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 804
Inscription : 30 sept. 2014, 11:47
Index : 7,7
Localisation : Perigny sur Yerres

Re: Mon Espace : Ost

Message par meumeu91330 » 26 mars 2018, 17:24

Ne juge pas sur un parcours aussi éprouvant que belle dune.
Tu verras le resultat du GT va donner quelques belles buches.

Ce parcours te lamine à tous les niveaux même quand tu es dedans.
L'année dernière le pro (dont j'ai oublié le nom) qui joue sur la 3ème div à jouer +4 je crois back tee. Et quand on voit le clinic qu'il nous a fait derrière tu te dit en effet que le parcours est un joli petit monstre.

5putts ça pique violent ca. jamais connu et j'espère ne jamais connaitre :mrgreen:
M'enfin au golf ne jamais dire jamais :mrgreen:
Index
Début : 09/14 - 12/18 : 54>7.7
2019 : blanc
2020 : seul dieu le sait

Matos:

Driver : TW 919 THI 11°
Bois 4 : TW 929 HS 16.5°
Hyb 3 : TW 775 HS 21°
Serie : TW Sterling - 4/LW
Putter: PING Scottsdale S

Avatar de l’utilisateur
julienhuppy
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1494
Inscription : 18 janv. 2015, 14:23
Index : 16,3

Re: Mon Espace : Ost

Message par julienhuppy » 26 mars 2018, 18:19

Ost a écrit : 26 mars 2018, 16:32 Les plus :
- je suis resté calme tout au long de ce parcours, même lorsque le coup était raté (Julien, dédicace :wink:),
Oh oui gros changement :lol: :lol:
je te vois encore justement a BD en début d'année jeter ton driver par terre de colere,
Je ne savais plus quoi faire pour essayer de te faire repartir sur le droit chemin :P
Mais j'avais bien rigolé :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
2015: 54 -> 50 -> 46
2016: 46 -> 42 -> 35.5 -> 31
2017: 31 -> 29.5 -> 29
2018: 29 -> 25.2 -> 24.4 -> 24
2019: 24 -> 22.4 -> 21.2 (obj. 20)-> 19.2 -> 16.9 -> 16.3

Série Titleist AP2 716 de 4 à PW

cvdv62
Par Expert
Par Expert
Messages : 506
Inscription : 05 janv. 2015, 16:28
Index : 11,7

Re: Mon Espace : Ost

Message par cvdv62 » 26 mars 2018, 19:16

Oui une belle partie avec ost aujourd’hui avec un temps très beau et vent faible
Les Greens sont très très roulants par rapport aux années précédentes
Ils ont tous été sablés ce qui les rend encore plus Roulants
Je confirme que ost a fait de très bon coups et a du potentiel
C est vrai que ses coups d essais éte bien plus rythmés que certains de ses coups , qui trop rapide avec la tendance à regarder partir la balle avant que celle-ci soit jouée
j ai passé un très bon moment aujourd’hui en sa compagnie
Pour moi j ai fait un très bonne allé mais j ai pris cher sur le retour avec de la fatigue de la longue route d hier
Charles

Cedepe121
Par Expert
Par Expert
Messages : 649
Inscription : 24 févr. 2017, 18:16
Index : 14,3

Re: Mon Espace : Ost

Message par Cedepe121 » 26 mars 2018, 19:17

julienhuppy a écrit : 26 mars 2018, 18:19
Ost a écrit : 26 mars 2018, 16:32 Les plus :
- je suis resté calme tout au long de ce parcours, même lorsque le coup était raté (Julien, dédicace :wink:),
Oh oui gros changement :lol: :lol:
je te vois encore justement a BD en début d'année jeter ton driver par terre de colere,
Je ne savais plus quoi faire pour essayer de te faire repartir sur le droit chemin :P
Mais j'avais bien rigolé :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Pourtant tu as un tempérament très calme ! ce qui calme naturellement les gens autour de toi je pense ! :-) tu fais très relaxé comme mec !

Merci pour le CR Ost ! franchement oui il est difficile ce golf, les fairway sont souvent étroit à l'approche des green, les départs souvent à l'aveugle, des sapins bien planté là ou ça fait chier, et des green qui roulent comme à Augusta. j'en parlais avec mon pro il me disait que c'était les meilleurs de la région. Devant Touquet et St Omer réputé pour ... ses green justement !!
golf depuis 21/02/17
YOUTUBE :
https://www.youtube.com/channel/UCEtEgb ... SaU76zIb2Q

2018 : 53,4/27,5/24,8/23,6/22/19,6
2019 : 18,6/17,2/15,1/14,5/13,3
2020 : 14,3

Taylormade M2 10.5 Fujikura Xpro8 56
Bois 3 15° T M2 tensei blue ck 60
Hybrid 3 T M2

4-Pw Cobra King Forged Tec. KBS Tour Stiff 90
48°SM6 52 58 RTX3
Odyssey Works 9 WBW

Avatar de l’utilisateur
julienhuppy
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1494
Inscription : 18 janv. 2015, 14:23
Index : 16,3

Re: Mon Espace : Ost

Message par julienhuppy » 26 mars 2018, 19:27

Cedepe121 a écrit : 26 mars 2018, 19:17 Pourtant tu as un tempérament très calme ! ce qui calme naturellement les gens autour de toi je pense ! :-) tu fais très relaxé comme mec !
Ma femme pourra te le confirmer samedi, je suis un peu un faux calme. Mais c'est vrai qu'il ne m'arrange pas souvent de m'enerver au golf. sauf quand ........ :lol:
2015: 54 -> 50 -> 46
2016: 46 -> 42 -> 35.5 -> 31
2017: 31 -> 29.5 -> 29
2018: 29 -> 25.2 -> 24.4 -> 24
2019: 24 -> 22.4 -> 21.2 (obj. 20)-> 19.2 -> 16.9 -> 16.3

Série Titleist AP2 716 de 4 à PW

Avatar de l’utilisateur
Ost
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 200
Inscription : 03 oct. 2012, 10:29
Index : 32,4
Localisation : N 50°20'1.95" - E 1°33'50.43"

Re: Mon Espace : Ost

Message par Ost » 26 mars 2018, 19:38

Merci pour les retours les gars. J'avais omis de citer Cdv62 (je vais dire Charles, ce sera plus simple :D) comme excellent partenaire et non moins excellent joueur. Je me suis régalé à voir partir des fusées et des approches de qualité. Mais à chaque trou, on a fini au même endroit (mais pas forcément avec le même nombre de coups :mrgreen:). De bons conseils, distillés judicieusement.

De toutes façons, à chaque fois que je vais à BD, cela se termine par une fessée. Mais je l'aurai un jour, ce parcours.

Ah oui,et pour aller dans le sens de Charles (Cedepe), le drapeau du 3 a été remis derrière les 2 sapins sur la droite du green, bon courage pour pitcher à proximité (quoique Charles l'a fait aujourd'hui). C'est dommage, mais j'étais bon en distance, mais tout à gauche sur le green :?.

Allez, demain, je bosse ma tête et mon rythme avec mon pro.

De mémoire, je n'ai pas vu Julien s'énerver lors de notre partie à BD.

Ost

cvdv62
Par Expert
Par Expert
Messages : 506
Inscription : 05 janv. 2015, 16:28
Index : 11,7

Re: Mon Espace : Ost

Message par cvdv62 » 26 mars 2018, 19:56

Sinon ost je te dois un ptit verre samedi pour ma boule rouge du 17 😭😭
J avais pas trop le temps aujourd’hui

Avatar de l’utilisateur
Ost
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 200
Inscription : 03 oct. 2012, 10:29
Index : 32,4
Localisation : N 50°20'1.95" - E 1°33'50.43"

Re: Mon Espace : Ost

Message par Ost » 26 mars 2018, 20:06

Ah oui, je l'avais oublié celle-là. Tu n'as pas du en être loin quand même.

Ost

Avatar de l’utilisateur
Ost
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 200
Inscription : 03 oct. 2012, 10:29
Index : 32,4
Localisation : N 50°20'1.95" - E 1°33'50.43"

Re: Mon Espace : Ost

Message par Ost » 27 mars 2018, 16:49

Passage au practice aujourd'hui pour un cours sur les bois. En bref, un swing à reconstruire avec ceux-ci. Ce n'était sûrement pas l'idéal avec le trophée qui arrive ce week-end, mais :
- Je suis fatigué de rater mes mises en jeu au driver plus souvent qu'à mon tour, et de jouer trop aléatoirement mon B3 sur le parcours ou lors des mises en jeu,
- Je n'avais pas de créneau pour effectuer ces corrections avant.
Je vais voir vendredi lors de la reco ce que cela donne et j'aviserai en cours de jeu, et je ferai la même chose le samedi.
A tout prendre, je préfère perdre un peu en distance en jouant mon hybride 26° sur une mise en jeu en particulier qu'une pénalité à cause d'un gros méchant slice au driver ou B3.

Après étude du carnet de parcours en conjonction avec Google Earth, il y a 6 trous sur lesquels je risque, en jouant mon 26°, d'être un peu court, et de tomber dans le rough avant le fairway. C'est à mon avis un risque acceptable, et cela me tente bien.

Quoiqu'il en soit, je vais me laisser le temps de digérer le nouveau swing et de le mettre en place.

Jeudi, cours à nouveau, mais plus pour des révisions sur le positionnement face à la balle en fonction des lies, les sorties de bunker et autres joyeusetés.

Ost

Avatar de l’utilisateur
Beninho95
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2766
Inscription : 05 oct. 2016, 07:46
Index : 15
Localisation : Val d'Oise (95)

Re: Mon Espace : Ost

Message par Beninho95 » 27 mars 2018, 17:53

Sage décision Ost ! Mais tu peux expliquer la ou canpeche dans ton swing sur tes bois ?
Idx : 15
Putter ''Holeitalone'' EvnRoll ER5 Hatchback
Wedges ''Spinmachines'' 60°/ 54° / 50°/ 46°
Série ''SweetBabies'' Forged Titleist AP2 718
Fer 3 ''CrazyShot'' PM P790
Bois 3&5 ''BomberBoys'' Ping G400

Driver ''Le Fracasseur'' Ping G400

Avatar de l’utilisateur
Ost
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 200
Inscription : 03 oct. 2012, 10:29
Index : 32,4
Localisation : N 50°20'1.95" - E 1°33'50.43"

Re: Mon Espace : Ost

Message par Ost » 27 mars 2018, 18:18

Un swing trop vertical, un tempo mal maîtrisé avec une accélération effectuée trop tôt au DS, mal connecté au début de ce même DS, des hanches qui poussent, etc. Tu en veux d'autres :mrgreen: :D. J'ai réellement un gros boulot à faire pour rendre ça correct.

J'ai vraiment trop de déchets sur mes mises en jeu ou sur le parcours.

Ost

Avatar de l’utilisateur
Beninho95
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2766
Inscription : 05 oct. 2016, 07:46
Index : 15
Localisation : Val d'Oise (95)

Re: Mon Espace : Ost

Message par Beninho95 » 27 mars 2018, 18:25

All right ! Comme dit ailleurs de toute façon sans confiance dans tes outils, inutile des les tenter sur parcours, c'est ce que je fais avec mon bois 5, je le regarde, il me regarde, je sors l'hybride
Idx : 15
Putter ''Holeitalone'' EvnRoll ER5 Hatchback
Wedges ''Spinmachines'' 60°/ 54° / 50°/ 46°
Série ''SweetBabies'' Forged Titleist AP2 718
Fer 3 ''CrazyShot'' PM P790
Bois 3&5 ''BomberBoys'' Ping G400

Driver ''Le Fracasseur'' Ping G400

Avatar de l’utilisateur
Ost
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 200
Inscription : 03 oct. 2012, 10:29
Index : 32,4
Localisation : N 50°20'1.95" - E 1°33'50.43"

Re: Mon Espace : Ost

Message par Ost » 27 mars 2018, 18:28

Je te ferai une démo à la reco :mrgreen: :lol: :lol: :lol:.

Ost

Avatar de l’utilisateur
Beninho95
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2766
Inscription : 05 oct. 2016, 07:46
Index : 15
Localisation : Val d'Oise (95)

Re: Mon Espace : Ost

Message par Beninho95 » 27 mars 2018, 18:58

Ouai on sait jamais tu peux avoir un déclic !
Idx : 15
Putter ''Holeitalone'' EvnRoll ER5 Hatchback
Wedges ''Spinmachines'' 60°/ 54° / 50°/ 46°
Série ''SweetBabies'' Forged Titleist AP2 718
Fer 3 ''CrazyShot'' PM P790
Bois 3&5 ''BomberBoys'' Ping G400

Driver ''Le Fracasseur'' Ping G400

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : Ost

Message par eglishadow » 27 mars 2018, 19:20

Tu as Randwic du côté d'Abbeville :wink:
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

randwic
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1804
Inscription : 01 avr. 2012, 19:32
Index : 18,4

Re: Mon Espace : Ost

Message par randwic » 27 mars 2018, 19:43

C'est tout mon exemple de samedi. Les vois n'allez pas trop de déchet et tre peut de gain. Comme noté dans mon espace, le dimanche pas un seul bois dans mon sac et je ne ment pas ^^ cf la photo prise au practice avant la compétition. Et bing comme je suis plus régulier et en confiance avec mes fers ben j'ai scoré. Certes les par 5 que je peux chopper en 2 quand je drive bien je ne les prends pas mais ça aide à jouer plus stratégique justement.Image

Répondre

Revenir à « MON ESPACE DE PARTAGE »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités