Mon Espace : Beninho95

Un espace dédié à vous, seulement vous...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Beninho95
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2766
Inscription : 05 oct. 2016, 07:46
Index : 15
Localisation : Val d'Oise (95)

Re: Mon Espace : Beninho95

Message par Beninho95 »

Il faut toujours une tête de gondole, Bryson est là et en prime il apporte une caution technique de part son approche scientifique. Le fait qu'il soit 5eme mondial en ce moment prouve au moins que les SLI peuvent performer à haut niveau. C'est une chose.

À notre niveau, dans le monde des mortels c'est autre chose. Et selon moi même, c'est la que l'apport est le plus profitable. Un joueur qui démarre, avec les difficultés que l'on connait, laissera tomber relativement vite à cause de la difficulté technique. On se plaint régulièrement de la stagnation du golf en France, par manque de pratiquant et à mon avis, si on veut ne pas rebuter les beginners, les SLI devraient pouvoir faire partie de l'équation.

J'espère donc que dans un avenir proche, les pros s'y pencheront, et intégreront ça dans le champ des possibles. Pour l'instant ils se contentent de voir arriver des élèves qui ont eux même fait la démarche d'étudier cette piste. Ils constatent que ça marche de la même manière que les SLV, alors pourquoi ne pas en parler au moment où l'élève est sur le point d'acheter sa première série ?
Idx : 15
Putter ''Holeitalone'' EvnRoll ER5 Hatchback
Wedges ''Spinmachines'' 60°/ 54° / 50°/ 46°
Série ''SweetBabies'' Forged Titleist AP2 718
Fer 3 ''CrazyShot'' PM P790
Bois 3&5 ''BomberBoys'' Ping G400

Driver ''Le Fracasseur'' Ping G400
Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : Beninho95

Message par eglishadow »

même les pro puisque Greg Norman a un avis sur cela :mrgreen:
Bon , faut pas non plus se comparer aux pro, surtout aux hommes pro :roll:
et puis chacun voit midi à sa porte.


GolfWRX
Greg Norman: “If I had to do it all over again, I would go to one-length clubs"


Greg Norman has never been a man to shy away from speaking his mind, and during Saturday’s Golf Channel broadcast of the QBE Shootout, the Australian declared that if he had the opportunity to begin his career again, he would do so with single-length irons.
Norman stressed how his experience while experimenting with Cobra King One Length irons led him to conclude that single-length irons are more beneficial than standard irons because “your spine angle stays the same” no matter what club you are using.
“Believe it or not, if I had to do it all over again as a 13 or 14-year-old, I would go to one-length clubs,” Norman said. “I actually had a set made for me when [Bryson DeChambeau] first came and joined, and I got it straight off the bat. When you think about it, my 4-iron and my 8-iron are the same length, but my ball flight was so good on all of them because your spine angle stays the same.”
The Australian went on to say that anyone looking to introduce their kid to the game of golf, should give them single-length irons to optimize their chances of success.
“I think parents now, for longevity, golf is a sport you can play your entire life, so if you look at that motion that [DeChambeau is] going through there, it’s such an effortless motion. He’s stacked up beautifully. At the end of the day, the motion is so simple through there. So the one-length golf club, in my humble opinion, give a kid at six, seven, eight…get him used to it and he’ll do well.”


@ Clement : je suis non passionné même si je préfère mes SLI au reste de la production (j'ai un peu d'expériences de clubs divers) , c'est juste un passage et par exemple pour B ce ne fut pas la solution proposée par notre CM, comme quoi ça ne convient pas à tous… ça fonctionne très bien sans aucun doute comme d'autres séries "normales"
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.
David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4164
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Mon Espace : Beninho95

Message par David7578 »

Peter Finch joue des cobra onelenght depuis plus d'une saison même s'il envisage de passer à une série standard.
Pas forcément un poids médiatique énorme, mais inluenceur tout de même :wink:
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁
Avatar de l’utilisateur
manhattan
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6899
Inscription : 07 déc. 2009, 18:57
Index : 14,1

Re: Mon Espace : Beninho95

Message par manhattan »

Greg Norman pas forcément impartial dans son commentaire, Cobra est son sponsor et il doit être actionnaire :?

Effectivement Peter FInch joue les Cobra depuis 2 saisons, il réussit maintenant à jouer les longs fers hauts et les petits bas, donc il évoque régulièrement son retour vers une série normale mais non.

Man
Titleist TS2 9°5 Aldila Rogue black 70 S
Titleist TSR2+ 13° Tenseï Blue AV 65 S
Callaway Apex UW 19° Tenseï Blue AV 75 S
Mizuno MP20-HMB 18° Recoil 95 F4
Titleist 818 H1 23° Tenseï White 90 S
4-PW Titleist 716 CB Recoil 110 F4 ou Mizuno MP32 Rifle 5.5
SM8 52-8-F et 58-12-D Px LZ 5.5
PXG Closer 34"
AL HdF promo 2022
Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : Beninho95

Message par eglishadow »

manhattan a écrit : 12 déc. 2018, 18:17 Greg Norman pas forcément impartial dans son commentaire, Cobra est son sponsor et il doit être actionnaire :?

Effectivement Peter FInch joue les Cobra depuis 2 saisons, il réussit maintenant à jouer les longs fers hauts et les petits bas, donc il évoque régulièrement son retour vers une série normale mais non.

Man
effectivement, mais il y en a d'autres !
et puis pas mal de joueurs qui n'ont jamais essayé de SLI sont aussi parfois partiaux : :mrgreen:
Il peut y avoir des gains pour certains jouers ...c'est certain
et Greg Norman pourrait très bien faire l'apologie des Cobra "normaux" non ? puisque c'est son sponsor :wink:
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.
Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : Beninho95

Message par eglishadow »

eglishadow a écrit : 12 déc. 2018, 18:45
manhattan a écrit : 12 déc. 2018, 18:17 Greg Norman pas forcément impartial dans son commentaire, Cobra est son sponsor et il doit être actionnaire :?

Effectivement Peter FInch joue les Cobra depuis 2 saisons, il réussit maintenant à jouer les longs fers hauts et les petits bas, donc il évoque régulièrement son retour vers une série normale mais non.

Man
effectivement, mais il y en a d'autres !
et puis pas mal de joueurs qui n'ont jamais essayé de SLI sont aussi parfois partiaux : :mrgreen:
Il peut y avoir des gains pour certains jouers ...c'est certain
et Greg Norman pourrait très bien faire l'apologie des Cobra "normaux" non ? puisque c'est son sponsor :wink:
on sait depuis lurette que tu y es plutôt opposé , mais il y a du pour chez certains et du contre pour d'autres, c'est assez partagé.
mais ici il y en a à qui ça convient très bien... donc ne les dégoutons pas et félicitons notre ami Ben pour SON espace
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.
Avatar de l’utilisateur
Beninho95
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2766
Inscription : 05 oct. 2016, 07:46
Index : 15
Localisation : Val d'Oise (95)

Re: Mon Espace : Beninho95

Message par Beninho95 »

Nan mais il faut de tout, et j'ai pas l'impression que les SLI soient une menace pour les VLI, loin de la même.

Moi je me réjouirait juste de les voir se démocratiser plus, juste dans l'espoir que ça puisse aider un peu l'essort du golf en France.
Idx : 15
Putter ''Holeitalone'' EvnRoll ER5 Hatchback
Wedges ''Spinmachines'' 60°/ 54° / 50°/ 46°
Série ''SweetBabies'' Forged Titleist AP2 718
Fer 3 ''CrazyShot'' PM P790
Bois 3&5 ''BomberBoys'' Ping G400

Driver ''Le Fracasseur'' Ping G400
Avatar de l’utilisateur
manhattan
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6899
Inscription : 07 déc. 2009, 18:57
Index : 14,1

Re: Mon Espace : Beninho95

Message par manhattan »

Je ne tenais pas à répondre à cette remarque mais tu insistes, je n'ai rien contre le concept SLI, chacun fait ce qu'il veut avec ses sous en fonction de ses besoins, envies objectifs. Je suis juste contre tout extrémisme que ce sujet (entre autre) à fait jaillir dans ce forum.
A titre personnel je ne suis pas attiré plus par le coté esthétique que technique, c'est moche (avis personnel), c'est pas pour moi.
Après à partir du moment où on doit jouer des longueurs variables sur le haut du sac, il faut de toute façon s'adapter à cette variation.
Ensuite comptez combien de fois vous jouez les fers 6,5 sur le parcours (hors tee). Dans mon cas 2 à trois fois, les fers 8,9 et les W des dizaines alors je préfèrent mes shafts courts que je joue la moitié" du temps en baissant les mains sur le grip pour puncher, pitcher, faire rouler, devant ,derrière très derrière, à titre personnel avec MON jeu, je trouve le concept plus limitant que facteur de progrès.

Fin du HS pour mon compte.
Dernière modification par manhattan le 12 déc. 2018, 20:50, modifié 1 fois.
Titleist TS2 9°5 Aldila Rogue black 70 S
Titleist TSR2+ 13° Tenseï Blue AV 65 S
Callaway Apex UW 19° Tenseï Blue AV 75 S
Mizuno MP20-HMB 18° Recoil 95 F4
Titleist 818 H1 23° Tenseï White 90 S
4-PW Titleist 716 CB Recoil 110 F4 ou Mizuno MP32 Rifle 5.5
SM8 52-8-F et 58-12-D Px LZ 5.5
PXG Closer 34"
AL HdF promo 2022
Avatar de l’utilisateur
Beninho95
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2766
Inscription : 05 oct. 2016, 07:46
Index : 15
Localisation : Val d'Oise (95)

Re: Mon Espace : Beninho95

Message par Beninho95 »

Ba t'es pas HS Man et merci de cet avis limpide !

Les goûts et les couleurs... moi je les trouve sympa esthétiquement, mais c'est parce-que je les aime
C'est sur que dans le classement Forbes des clubs les plus canon, ils sont pas dans le top 10 !

Et c'est vrai, je joue rarement mon F5, bien plus souvent mon f6, ou f7, et mes hybrides sont mes potes. Maintenant que je suis 24, sûrement que j'arriverai à jouer une série classique sans soucis, puisque comme dit Man, même avec une SLI dans le sac, on joue d'autres longueur de shaft quand même.

Mais je reste sur mon idée : pour mes débuts, mes 2 premières années, j'ai progressé plus en confiance et plus confortablement que si j'étais resté sur une série classique. Et donc j'imagine que ça pourrait être la même chose pour bien d'autres débutants.

Par la suite, ce confort, cette confiance en son unique swing de fers, ba à quoi bon le remettre en cause tant que les perfs, les longueurs, les variations de coups sont là ?
Idx : 15
Putter ''Holeitalone'' EvnRoll ER5 Hatchback
Wedges ''Spinmachines'' 60°/ 54° / 50°/ 46°
Série ''SweetBabies'' Forged Titleist AP2 718
Fer 3 ''CrazyShot'' PM P790
Bois 3&5 ''BomberBoys'' Ping G400

Driver ''Le Fracasseur'' Ping G400
Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : Beninho95

Message par eglishadow »

@Man : oui mais toi tu es bon ! pas moi !
Donc normal que tu n'essaies même pas, ça se comprend !
Randwic et Memeu ça va mieux pour eux!
je n'insiste pas d'ailleurs j'avais dis que c'était SON espace, à Ben :wink:


Donc Ben continue et fais nous part de tes expériences et idées je reviendrai "te voir" :D
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.
Avatar de l’utilisateur
Beninho95
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2766
Inscription : 05 oct. 2016, 07:46
Index : 15
Localisation : Val d'Oise (95)

Mon Espace : Beninho95

Message par Beninho95 »

It's fucking raining today !!!

Donc ce matin j'ai décidé d'aller tester J'SwinG à Chambly. C'était l'occasion de découvrir le lieu, le proprio, et aussi de taper des balles.

Session trackman, 1h, avec caméra face et côté. 25€.

J'ai vraiment apprécié le moment, tout est neuf, donc l'endroit est agréable à tout point de vue, 1 bar, 1 très grande putting zone, des espaces vente de produits neuf et occaz par ci par là, et 2 larges simulateurs au fond, équipes trackman.

J'ai tapé mes balles, alternativement B330 RXS et AD333. En tout environ une 100aine de shots.

J'ai étalé la série comme ça :
F9 / F8 / F7 / F6 / F5 / H22 / H19 / B5

J'en tire plusieurs infos :

- vitesse de club, 83 mph en moyenne
- vitesse augmente quand je monte dans les clubs
- angle d'attaque toujours négatif
- chemin de club toujours ext-int
- smash factor de 1,3 en moyenne
- face de club trop souvent ouverte à l'impact

J'ai pas mal arrosé, le but était d'etalonner mes club en conditions indoor, et je trouve que c'est très représentatif de ce que je peux sortir en termes de distances et de régularité.

Les distances moyennes au carry / total (m) :
F9 : 112.9 / 115.5
F8 : 129.5 / 133.6
F7 : 129.7 / 136.7
F6 : 143.0 / 150.6
F5 : 141.2 / 156.0
H22 : 146.3 / 154.2
H19 : 150.4 / 160.7
B5 : 168.1 / 181.8

N'étant pas fan de la frappe sur tapis, sincèrement, j'ai trouvé mes shots et sensations pas terribles mais c'est bien, je prends ces distances pour ce qu'elles sont : une moyenne.

Alors moi à mon niveau d'analyse je constate que je peux retirer des clubs du sac : F7, F5, H22. Ces clubs chevauchent F8, F5 et H19.

Aussi, je dois vraiment travailler sur mon angle d'attaque et l'orientation de la face de club.

Si y'a des experts, voici le lien du rapport, je prends tous les commentaires Image https://goo.gl/r6ry5g

Quelques illustrations :

Le joyeux bordel de la dispersion tous clubs affichés :

Image

La dispersion si je vire F7 / F5 et H22 :

Image

La jolie vue des trajectoires avec les 5 clubs élus :

Image

Demain, du vrai golf à Gadancourt, et vu la pluie du jour, j'espère qu'on aura pas trop de boue !

La bise !
Idx : 15
Putter ''Holeitalone'' EvnRoll ER5 Hatchback
Wedges ''Spinmachines'' 60°/ 54° / 50°/ 46°
Série ''SweetBabies'' Forged Titleist AP2 718
Fer 3 ''CrazyShot'' PM P790
Bois 3&5 ''BomberBoys'' Ping G400

Driver ''Le Fracasseur'' Ping G400
David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4164
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Mon Espace : Beninho95

Message par David7578 »

Pas de soucis de réglages pour les fers qui se recouvrent ?

Les sessions trackman, c'est quand même super pour apprendre en direct.

Merci pour le retour :wink:
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁
Avatar de l’utilisateur
Beninho95
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2766
Inscription : 05 oct. 2016, 07:46
Index : 15
Localisation : Val d'Oise (95)

Re: Mon Espace : Beninho95

Message par Beninho95 »

David7578 a écrit :Pas de soucis de réglages pour les fers qui se recouvrent ?

Les sessions trackman, c'est quand même super pour apprendre en direct.

Merci pour le retour :wink:
Pourquoi pas, mais j'ai tendance à penser que le gars au bout du manche à du mal à tout taper correctement Image

Voilà les fers, on voit bien que 7&8 se montent dessus les cochons. Après, j'ai envoyé le rapport à mon CM, comme ça il me donnera son avis.

Image
Idx : 15
Putter ''Holeitalone'' EvnRoll ER5 Hatchback
Wedges ''Spinmachines'' 60°/ 54° / 50°/ 46°
Série ''SweetBabies'' Forged Titleist AP2 718
Fer 3 ''CrazyShot'' PM P790
Bois 3&5 ''BomberBoys'' Ping G400

Driver ''Le Fracasseur'' Ping G400
Avatar de l’utilisateur
manhattan
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6899
Inscription : 07 déc. 2009, 18:57
Index : 14,1

Re: Mon Espace : Beninho95

Message par manhattan »

Le matériel ne peut pas palier une technique aléatoire, mais la maitrise des profondeurs est l'élément essentiel pour scorer.

Man
Titleist TS2 9°5 Aldila Rogue black 70 S
Titleist TSR2+ 13° Tenseï Blue AV 65 S
Callaway Apex UW 19° Tenseï Blue AV 75 S
Mizuno MP20-HMB 18° Recoil 95 F4
Titleist 818 H1 23° Tenseï White 90 S
4-PW Titleist 716 CB Recoil 110 F4 ou Mizuno MP32 Rifle 5.5
SM8 52-8-F et 58-12-D Px LZ 5.5
PXG Closer 34"
AL HdF promo 2022
Avatar de l’utilisateur
Beninho95
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2766
Inscription : 05 oct. 2016, 07:46
Index : 15
Localisation : Val d'Oise (95)

Re: Mon Espace : Beninho95

Message par Beninho95 »

manhattan a écrit :Le matériel ne peut pas palier une technique aléatoire, mais la maitrise des profondeurs est l'élément essentiel pour scorer.

Man
Amen Man !

On est d'accord et j'ai pas trop de soucis de profondeur sur le parcours, quand le contact est bon...

Cela dit rien n'empêche d'aller faire checker mes lofts, ça fait 1 an et 1/2 que je gratte ces clubs Image
Idx : 15
Putter ''Holeitalone'' EvnRoll ER5 Hatchback
Wedges ''Spinmachines'' 60°/ 54° / 50°/ 46°
Série ''SweetBabies'' Forged Titleist AP2 718
Fer 3 ''CrazyShot'' PM P790
Bois 3&5 ''BomberBoys'' Ping G400

Driver ''Le Fracasseur'' Ping G400
Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Mon Espace : Beninho95

Message par Franc38 »

il y a quand même un petit problème de gapping....

Le F8 va trop loin (relativement au 9 et au 7)
Le F7 va un poil trop court mais pas énorme (toujours, relativement au 9) mais comme il roule beaucoup ça va
Le F5 va pas assez loin....

Si on regarde les carry on pourrait souhaiter un truc genre
F9=110
F8=120
F7=130
F6=140
F5=150

plus ou moins un ou deux mètre, ça semble cohérent.
Après que le H22 fasse quasi la même chose que le F5 ça n'est pas surprenant, c'est quasi le même loft, non, 23° pour le fer 5 si je ne m'abuse.

Le H19 et le B5, je trouve, sont un poil courts relativement à tes distances de fer... peut-être un souci technique avec les shafts longs qui doivent d'autant plus "gêner" quand on joue des SLI et que l'écart doit "choquer" ?

Bref, a priori faut pas "retirer le F7 du sac" mais remettre en ligne le f8 (peut-être un souci de loft) et pour le F5 faut voire aussi (mais ça m'étonne pas trop... c'est le souci des SLI, les longs fers ne montent pas assez et donc "embouteillent" un peu plus vite que sur des longueur variables pour une vitesse de swing donnée.) et le remplacer par le H22 si tu es plus à l'aise avec lui. Après, le B5 et le H19, je dirais c'est plus un boulot sur l'indien que sur la flèche... :mrgreen:
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900
Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Mon Espace : Beninho95

Message par Franc38 »

pour les distances, en fait si on regarde les "bons coups" ou la distance "optimale pour ton swing" ça pourrait donner

F9 120
F8 130
F7 140
F6 150
et F5 ou H4(H5?) 160

Or on voit que le F8 va bien "trop loin" (le max a 136 v. 130), le F7 un poil pas assez (max à 138 v. 140) le F5 un poil court aussi (max à 157 v. 160, mais le H5 lui irait un poil trop loin... 167 max; cela dit c'est moins un problème, c'est un club plus "distance" que précision à nos niveaux d'amateur)


Ce que tu appelles ton H4 c'est, relativement à ta série, en pratique un H5... même si 22° c'est presque mon "H3" qui est à 21° (mais mon F4 est à 24°... c'est une question de cohérence interne plus que de numéro) Le seul vrai "chevauchement", la seule "redondance" réelle est là.
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900
Avatar de l’utilisateur
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5324
Inscription : 23 avr. 2009, 19:55
Index : 16
Localisation : Caen et tous golfs normands

Re: Mon Espace : Beninho95

Message par zigrit »

tu as quand même une sacrée dispersion dont une bonne tendance à embarquer à gauche
30m à gauche sur un F7 :shock:
bonnes longueurs, mais tu n'aurais pas tendance à forcer un peu ?
essaie un trackman à 90% de vitesse, juste pour voir
mon prono : tu devrais perdre 5% de longueur et pas loin de 50% de dispersion
:wink:
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200
teepascal
Par Expert
Par Expert
Messages : 728
Inscription : 16 août 2010, 13:12
Index : 21,9
Pays : France (DOM, COM, ...)

Re: Mon Espace : Beninho95

Message par teepascal »

Hello Ben,

Alors je suis loin d’Être un expert mais je me suis entraîner 3 ans sur simulateur donc j’ai un peu l’habitude lire ces paramètres.

Belle dispersion en effet :wink: tu présentes ta face de club au contact de façon trop irrégulière, pour faire court tu swing trop avec tes mains. Je commencerai à travailler sur ce paramètre.

Autre point remarquable, ta vitesse de swing ne semble pas cohérente, vu ta vitesse avec les fers, tu devrais être au dessus des 90 avec les bois. N’accelere Surtout pas, essaie de comprendre/sentir ce qui empêcherait ton swing avec le bois.

Ça m’intéresse ton retour sur Chambly, ils n’ont qu’un simulateur ?

J’ai découvert qu un autre centre indoor à ouvert à chavenay, golfskills, sur ma route du boulot, j’irai y faire un tour très vite.

Bon golf
Avatar de l’utilisateur
Beninho95
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2766
Inscription : 05 oct. 2016, 07:46
Index : 15
Localisation : Val d'Oise (95)

Re: Mon Espace : Beninho95

Message par Beninho95 »

Franc38, Zigrit, Teepascal, Merci pour ces retours !

Ces analyses résonnent toutes quelque part dans mon golf ! Il y a je pense, du vrai dans chacune et je relirais ça au calme lundi, pour analyser les analyses

Rapidement cependant, il y a 2 simulateurs chez J'SwinG teepascal.

Franc38 tu dis vrai sur la gêne que j'éprouve entre fers et bois, mais c'est postural. Quand je swing correct, mes hybrides et mon B5 peuvent donner autre chose que ça. Il me faut simplement ne pas m'effondrer sur la balle au retour.

Zigrit, yes, je m'efforce d'y aller cool, je dirais même que je dois viser 80%. À noter aussi la séance était à 10h, sur tapis pas le temps de prendre des sensations correctes, ça a joué beaucoup, je renouvellerai l'expérience pour pouvoir comparer.

Bref plein de choses à vous répondre mais la, la gadoue m'appelle !




Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Idx : 15
Putter ''Holeitalone'' EvnRoll ER5 Hatchback
Wedges ''Spinmachines'' 60°/ 54° / 50°/ 46°
Série ''SweetBabies'' Forged Titleist AP2 718
Fer 3 ''CrazyShot'' PM P790
Bois 3&5 ''BomberBoys'' Ping G400

Driver ''Le Fracasseur'' Ping G400
FabdeMontpeul
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 911
Inscription : 22 juil. 2018, 07:17
Index : 19,2
Localisation : En Bretagne ou pas...

Re: Mon Espace : Beninho95

Message par FabdeMontpeul »

Merci pour le partage. Après au niveau analyse d'autres sont bien meilleurs que moi mais ça donne envie en tout cas de tester...Bon golf demain !
Mon sac Ping Pioneer
Driver G400 10,5°alias "Gaston"
B5 Cobra King SZ 18°alias "CPAM"
F5-F7-F9-PW Ping G400 /Vokey SM8 52°- Ping Glide 2.0 56°
Putter Evnroll ER1TS
Toujours se rappeler que l'on n'est jamais à l'abri d'un mauvais coup mais aussi d'un excellent !
Avatar de l’utilisateur
Beninho95
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2766
Inscription : 05 oct. 2016, 07:46
Index : 15
Localisation : Val d'Oise (95)

Re: Mon Espace : Beninho95

Message par Beninho95 »

Gadancourt ... Et bien je m'attendais à patauger dans la boue, mais j'ai même pas eu à souffler mon chariot ! Image

Le tracé est plutôt monotone, long, et l'ensemble bien entretenu.

On était dans le brouillard, greens hyyyyper durs car gelés en dessous, départs d'hiver (tapis) et les fairways superbes.

ImageImageImageImageImageImage

Côté jeu, la mise en route a été très très dure, le temps de comprendre comment jouer des greens qui ne pitchent pas, et de chauffer le swing ... J'ai enquillé doubles es et triples sur l'entame... Puis j'ai enquillé les pars et bogeys sur le reste Image finalement assez bonne partie, de très beaux tee shots au B5 ... en attendant d'y jouer le driver (voir plus bas... teasing).

La carte :

Image

Image

Pas mal le retour nan ? Image

Bilan super positif de ce passage à Gadancourt !

J'avais promis à mon partenaire de l'emmener explorer le rayon fin de série chez Carré Golf à Orgeval.... Il en est ressorti avec un driver et un putter (neuf le putter) et moi ... Et moi ...
Dernière modification par Beninho95 le 17 déc. 2018, 08:34, modifié 2 fois.
Idx : 15
Putter ''Holeitalone'' EvnRoll ER5 Hatchback
Wedges ''Spinmachines'' 60°/ 54° / 50°/ 46°
Série ''SweetBabies'' Forged Titleist AP2 718
Fer 3 ''CrazyShot'' PM P790
Bois 3&5 ''BomberBoys'' Ping G400

Driver ''Le Fracasseur'' Ping G400
Jfsimon1973
Messages : 31
Inscription : 16 déc. 2018, 15:08
Index : 15,7

Re: Mon Espace : Beninho95

Message par Jfsimon1973 »

Merci pour cette journée !!!
Je vais pouvoir maintenant putter sans excuse


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4164
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Mon Espace : Beninho95

Message par David7578 »

Bien scorer en cette saison, super !

Pour JFsimon, poster et avoir un compteur de messages à zéro :?: Déjà scratch ? 8)
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁
Avatar de l’utilisateur
Beninho95
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2766
Inscription : 05 oct. 2016, 07:46
Index : 15
Localisation : Val d'Oise (95)

Re: Mon Espace : Beninho95

Message par Beninho95 »

Jfsimon1973 a écrit :Merci pour cette journée !!!
Je vais pouvoir maintenant putter sans excuse


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Ahah le voilà !!! Welcome to GT JF !
Nan ... Plus d'excuses, t'as un beau bébé en main Image
Idx : 15
Putter ''Holeitalone'' EvnRoll ER5 Hatchback
Wedges ''Spinmachines'' 60°/ 54° / 50°/ 46°
Série ''SweetBabies'' Forged Titleist AP2 718
Fer 3 ''CrazyShot'' PM P790
Bois 3&5 ''BomberBoys'' Ping G400

Driver ''Le Fracasseur'' Ping G400
Avatar de l’utilisateur
Beninho95
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2766
Inscription : 05 oct. 2016, 07:46
Index : 15
Localisation : Val d'Oise (95)

Re: Mon Espace : Beninho95

Message par Beninho95 »

David7578 a écrit :Bien scorer en cette saison, super !

Pour JFsimon, poster et avoir un compteur de messages à zéro :?: Déjà scratch ? 8)
Oui c'est presque étrange ... Mais ayant débuté en fin d'année dans des climats hostiles, j'aime bien la période finalement !
Idx : 15
Putter ''Holeitalone'' EvnRoll ER5 Hatchback
Wedges ''Spinmachines'' 60°/ 54° / 50°/ 46°
Série ''SweetBabies'' Forged Titleist AP2 718
Fer 3 ''CrazyShot'' PM P790
Bois 3&5 ''BomberBoys'' Ping G400

Driver ''Le Fracasseur'' Ping G400
Jfsimon1973
Messages : 31
Inscription : 16 déc. 2018, 15:08
Index : 15,7

Re: Mon Espace : Beninho95

Message par Jfsimon1973 »

David7578 a écrit :Bien scorer en cette saison, super !

Pour JFsimon, poster et avoir un compteur de messages à zéro :?: Déjà scratch ? 8)
Mdr david7578
premier post pour un première visite et un nouvelle inscription ca va non???!
Je m’engage à faire mieux ! Promis


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Avatar de l’utilisateur
julienhuppy
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1494
Inscription : 18 janv. 2015, 14:23
Index : 16,3

Re: Mon Espace : Beninho95

Message par julienhuppy »

Yes belle partie avec un temps pas forcement top.
ca promet pour l'an prochain.
2015: 54 -> 50 -> 46
2016: 46 -> 42 -> 35.5 -> 31
2017: 31 -> 29.5 -> 29
2018: 29 -> 25.2 -> 24.4 -> 24
2019: 24 -> 22.4 -> 21.2 (obj. 20)-> 19.2 -> 16.9 -> 16.3

Série Titleist AP2 716 de 4 à PW
Nostressleia
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5572
Inscription : 17 mai 2012, 19:36
Index : 29,1
Pays : Belgique
Localisation : Auderghem

Re: Mon Espace : Beninho95

Message par Nostressleia »

et le parcours est aussi monotone que cela ou c est l effet des paysages d hiver ?
Avatar de l’utilisateur
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5324
Inscription : 23 avr. 2009, 19:55
Index : 16
Localisation : Caen et tous golfs normands

Re: Mon Espace : Beninho95

Message par zigrit »

joli retour
0 gir, mais 4 approche-put pour 13 pts stb, excellent
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200
Avatar de l’utilisateur
Beninho95
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2766
Inscription : 05 oct. 2016, 07:46
Index : 15
Localisation : Val d'Oise (95)

Mon Espace : Beninho95

Message par Beninho95 »

julienhuppy a écrit :Yes belle partie avec un temps pas forcement top.
ca promet pour l'an prochain.
Imagine si je mets un driver qui marche dans le sac ... Tiens au fait ...j'ai acheté un driver !!! Image
Nostressleia a écrit :et le parcours est aussi monotone que cela ou c est l effet des paysages d hiver ?
L'aller est moins répétitif, y'a plus de variété, de dénivelés, etc, mais avec un peu de soleil et des arbres en feuilles ça doit être bien sympa Image
zigrit a écrit :joli retour
0 gir, mais 4 approche-put pour 13 pts stb, excellent
Merci Zigrit ! Quelques gir rates à moins d'un mètre mais comme j'adore faire chauffer mon 60 en ce moment j'ai bien apprécié, j'en ai collé quelques-unes au mât pour tap-in ou presque derrière Image



Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Idx : 15
Putter ''Holeitalone'' EvnRoll ER5 Hatchback
Wedges ''Spinmachines'' 60°/ 54° / 50°/ 46°
Série ''SweetBabies'' Forged Titleist AP2 718
Fer 3 ''CrazyShot'' PM P790
Bois 3&5 ''BomberBoys'' Ping G400

Driver ''Le Fracasseur'' Ping G400
Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : Beninho95

Message par eglishadow »

:D ...bien joué
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.
Avatar de l’utilisateur
Beninho95
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2766
Inscription : 05 oct. 2016, 07:46
Index : 15
Localisation : Val d'Oise (95)

Re: Mon Espace : Beninho95

Message par Beninho95 »

Jfsimon1973 a écrit : 16 déc. 2018, 20:05
David7578 a écrit :Bien scorer en cette saison, super !

Pour JFsimon, poster et avoir un compteur de messages à zéro :?: Déjà scratch ? 8)
Mdr david7578
premier post pour un première visite et un nouvelle inscription ca va non???!
Je m’engage à faire mieux ! Promis


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
David7578 a écrit : 16 déc. 2018, 19:55 Bien scorer en cette saison, super !

Pour JFsimon, poster et avoir un compteur de messages à zéro :?: Déjà scratch ? 8)
JF ce que veut dire David, c'est que bizarrement ton compteur de message est resté bloqué à 0, même après 2 posts ... donc si ca devait être ton index, tu serais scratch :lol: Mais bon je suis sur qu'un jour ca sera le cas, et que ton compteur de posts sur GT sera supérieur à ton index :mrgreen:
Idx : 15
Putter ''Holeitalone'' EvnRoll ER5 Hatchback
Wedges ''Spinmachines'' 60°/ 54° / 50°/ 46°
Série ''SweetBabies'' Forged Titleist AP2 718
Fer 3 ''CrazyShot'' PM P790
Bois 3&5 ''BomberBoys'' Ping G400

Driver ''Le Fracasseur'' Ping G400
Avatar de l’utilisateur
Malalindex
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1696
Inscription : 15 juin 2015, 21:00
Index : 11,9
Localisation : Lille

Re: Mon Espace : Beninho95

Message par Malalindex »

Beninho95 a écrit : 16 déc. 2018, 21:25 Imagine si je mets un driver qui marche dans le sac ... Tiens au fait ...j'ai acheté un driver !!! Image
Ah ouai?
"Souvent, quand j'arrive à mettre du bon gros spin dans ma balle, c'est pour faire sortir ma balle du green après qu'elle ait pitché entrée"
Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7828
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Mon Espace : Beninho95

Message par Corsaire »

Tu as pris quoi ? :)
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway AI Smoke Triple Diamond, AD-UB 6X
Bois 3 et 7 Callaway AI Smoke, AD-UB 7X
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven
Avatar de l’utilisateur
Beninho95
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2766
Inscription : 05 oct. 2016, 07:46
Index : 15
Localisation : Val d'Oise (95)

Re: Mon Espace : Beninho95

Message par Beninho95 »

Malalindex a écrit : 17 déc. 2018, 08:51
Beninho95 a écrit : 16 déc. 2018, 21:25 Imagine si je mets un driver qui marche dans le sac ... Tiens au fait ...j'ai acheté un driver !!! Image
Ah ouai?
Corsaire a écrit : 17 déc. 2018, 08:52 Tu as pris quoi ? :)
Aaaah ba quand même :lol: je m'étais dis, si tout le monde s'en balance, j'en parle pas :lol: :lol: :lol:

Bon comme la foule ne tient plus en place, je vous raconte... :mrgreen: j'avais déjà un driver, un TM R1 sur shaft je sais pas quoi en régular chewing gum que je ne sentais absolument pas. En haut du BS, impossible de faire revenir la tête correctement tellement c'était flou. Ce driver je m'avais choppé sur LBC à l'arrache (dans le désespoir du gaucher débutant qui ne trouve pas de matos) et à pas cher.

Donc de passage chez Carré Golf, ou le coin fin de série et occaz est toujours fourni en clubs gaucher, j'ai zyeuté et suis tombé sur un truc avec un shaft en stiff, ce que je cherchais. Je demande à le tester sur le simul en me disant qu'avec la pseudo régularité que j'ai avec mon B5, si j'arrive à ne pas sortir de slice avec une babatte en stiff, alors je peux acheter pour travailler avec un driver, un que je sens bien.

Hop, Go sur le simulateur, le pro du shop déménage tout son bazard pour placer le trackman en gaucher, et en avant ! PAF, PAF et POUF !!! 3 balles.
Pas de slice, même pas de fade. Juste du pull. presque 200m au carry, smash à 1.40 en moyenne sur les 3 balles. Le pro me regle le loft pour palier à mon angle d'attaque négatif et avoir un loft dynamique correk, PAF une 4ème envoyée mignonne. J'achèèèète ! :mrgreen:

Tout ça pour dire, j'ai donc mis dans le sac un Titleist 917 D3 sur shaft je sais plus quoi en stiff pour travailler cet hiver. :D :D :D
Le bébé m'a coûté 89€, c'est pas bien dangereux comme investissement, et ca me permettra peut être de me réconcilier avec l'espèce.
Idx : 15
Putter ''Holeitalone'' EvnRoll ER5 Hatchback
Wedges ''Spinmachines'' 60°/ 54° / 50°/ 46°
Série ''SweetBabies'' Forged Titleist AP2 718
Fer 3 ''CrazyShot'' PM P790
Bois 3&5 ''BomberBoys'' Ping G400

Driver ''Le Fracasseur'' Ping G400
Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7828
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Mon Espace : Beninho95

Message par Corsaire »

En effet 89€. Assez ouf le prix ! Après ce driver a pas marché...
Pas reconnu pour sa tolérance celui-ci, surtout en D3, mais si il te va, que demander de plus ! Tu as bien raison :)
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway AI Smoke Triple Diamond, AD-UB 6X
Bois 3 et 7 Callaway AI Smoke, AD-UB 7X
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven
Avatar de l’utilisateur
Malalindex
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1696
Inscription : 15 juin 2015, 21:00
Index : 11,9
Localisation : Lille

Re: Mon Espace : Beninho95

Message par Malalindex »

89€ pour un 917 D3... au regard du prix en neuf il y a encore qques mois, c'est une belle culbute :)

Enjoy!
"Souvent, quand j'arrive à mettre du bon gros spin dans ma balle, c'est pour faire sortir ma balle du green après qu'elle ait pitché entrée"
Avatar de l’utilisateur
Beninho95
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2766
Inscription : 05 oct. 2016, 07:46
Index : 15
Localisation : Val d'Oise (95)

Re: Mon Espace : Beninho95

Message par Beninho95 »

Corsaire a écrit : 17 déc. 2018, 09:24 En effet 89€. Assez ouf le prix ! Après ce driver a pas marché...
Pas reconnu pour sa tolérance celui-ci, surtout en D3, mais si il te va, que demander de plus ! Tu as bien raison :)
Je compte pas le garder à vie de toute façon, quan j'aurais un swing consistant au drive, j'essaye de me faire faire un driver fitté à moi qui envoi à 250 au carry :mrgreen:
Malalindex a écrit : 17 déc. 2018, 09:33 89€ pour un 917 D3... au regard du prix en neuf il y a encore qques mois, c'est une belle culbute :)

Enjoy!
Oui, j'ai checké vite fait avant de passer en caisse, y'a pas à hésiter dans ces cas là.
Idx : 15
Putter ''Holeitalone'' EvnRoll ER5 Hatchback
Wedges ''Spinmachines'' 60°/ 54° / 50°/ 46°
Série ''SweetBabies'' Forged Titleist AP2 718
Fer 3 ''CrazyShot'' PM P790
Bois 3&5 ''BomberBoys'' Ping G400

Driver ''Le Fracasseur'' Ping G400
Avatar de l’utilisateur
julienhuppy
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1494
Inscription : 18 janv. 2015, 14:23
Index : 16,3

Re: Mon Espace : Beninho95

Message par julienhuppy »

:shock: :shock: 89€ ca c'est de la bonne occas.
Quand je pense que j'ai acheté mon 915 120€ cet été :lol: :lol:
2015: 54 -> 50 -> 46
2016: 46 -> 42 -> 35.5 -> 31
2017: 31 -> 29.5 -> 29
2018: 29 -> 25.2 -> 24.4 -> 24
2019: 24 -> 22.4 -> 21.2 (obj. 20)-> 19.2 -> 16.9 -> 16.3

Série Titleist AP2 716 de 4 à PW
Avatar de l’utilisateur
Beninho95
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2766
Inscription : 05 oct. 2016, 07:46
Index : 15
Localisation : Val d'Oise (95)

Re: Mon Espace : Beninho95

Message par Beninho95 »

julienhuppy a écrit : 17 déc. 2018, 09:44 :shock: :shock: 89€ ca c'est de la bonne occas.
Quand je pense que j'ai acheté mon 915 120€ cet été :lol: :lol:
Ouaip ! et quand je regarde l'état de la tête, il est pas loin du tout d'être neuf :D
Idx : 15
Putter ''Holeitalone'' EvnRoll ER5 Hatchback
Wedges ''Spinmachines'' 60°/ 54° / 50°/ 46°
Série ''SweetBabies'' Forged Titleist AP2 718
Fer 3 ''CrazyShot'' PM P790
Bois 3&5 ''BomberBoys'' Ping G400

Driver ''Le Fracasseur'' Ping G400
David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4164
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Mon Espace : Beninho95

Message par David7578 »

Tu as bénéficié de l'effet TS3 ET de la chance que ça te convient aussi 8)
Après pour la tolérance, si ça oblige a améliorer le contact sur la face de club, c'est un bon choix en phase de travail.
Pour le prix, tu auras le temps dans 3/4 mois de voir si un club plus adapté existe... ou pas si tu tombes amoureux de ton 917 :oops:
Ce prix, c'est à peine le prix d'un shaft de base avec l'adaptateur sur Nordica :lol:
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁
Avatar de l’utilisateur
Beninho95
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2766
Inscription : 05 oct. 2016, 07:46
Index : 15
Localisation : Val d'Oise (95)

Re: Mon Espace : Beninho95

Message par Beninho95 »

Hop je pose ici un des shots lors de mon test du 917.
L'important c'est que ça part à droite plutôt qu'en slice à gauche Image

Image
Idx : 15
Putter ''Holeitalone'' EvnRoll ER5 Hatchback
Wedges ''Spinmachines'' 60°/ 54° / 50°/ 46°
Série ''SweetBabies'' Forged Titleist AP2 718
Fer 3 ''CrazyShot'' PM P790
Bois 3&5 ''BomberBoys'' Ping G400

Driver ''Le Fracasseur'' Ping G400
Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7828
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Mon Espace : Beninho95

Message par Corsaire »

Entre un pull et un slice, le chemin de club est le même : ext/int.
Juste la face qui est square au lieu d'être ouverte :)
Confirmé par un spin un peu élevé.
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway AI Smoke Triple Diamond, AD-UB 6X
Bois 3 et 7 Callaway AI Smoke, AD-UB 7X
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven
Avatar de l’utilisateur
Beninho95
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2766
Inscription : 05 oct. 2016, 07:46
Index : 15
Localisation : Val d'Oise (95)

Re: Mon Espace : Beninho95

Message par Beninho95 »

Oui, simplement je pense que le shaft en stiff m'aide à ramener la face plus square. Aussi, c'est un 8,5, le pro me l'a réglé en A3 pour que ça colle à mon angle d'attaque négatif et mon chemin ext-int.

J'ai hâte de pouvoir aller au practice pour voir ce que j'en sors, et si il peut rester dans le sac. Sinon ... LBC !

Idx : 15
Putter ''Holeitalone'' EvnRoll ER5 Hatchback
Wedges ''Spinmachines'' 60°/ 54° / 50°/ 46°
Série ''SweetBabies'' Forged Titleist AP2 718
Fer 3 ''CrazyShot'' PM P790
Bois 3&5 ''BomberBoys'' Ping G400

Driver ''Le Fracasseur'' Ping G400
Avatar de l’utilisateur
soleil78
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2746
Inscription : 18 mai 2011, 12:54
Index : 13,3

Re: Mon Espace : Beninho95

Message par soleil78 »

8.5 sur un 917 d3 tu ne t'es pas facilité la vie. Mais quand tu sauras driver correctement avec c'est que ton swing, ton angle d'attaque et ton contact seront propre. :wink: Tu as quel shaft dessus?

PS: l'équipe de Gadancourt a vraiment fait un super boulot et il tient bien mieux l'hiver et la pluie qu'avant. Après le tracé n'est pas le plus sympa du coin mais il reste quelque trous sympas à jouer qui sont un peu atypiques. :wink:
Dernière modification par soleil78 le 18 déc. 2018, 10:30, modifié 1 fois.
Créateur du collectif j'emmerde l'architecte.
Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7828
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Mon Espace : Beninho95

Message par Corsaire »

D'accord, j'attends bien d'avoir ton retour :)

Car angle négatif, avec face à 8.5°, ça risque de se jouer à l'écossaise :mrgreen:
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway AI Smoke Triple Diamond, AD-UB 6X
Bois 3 et 7 Callaway AI Smoke, AD-UB 7X
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven
Avatar de l’utilisateur
Beninho95
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2766
Inscription : 05 oct. 2016, 07:46
Index : 15
Localisation : Val d'Oise (95)

Re: Mon Espace : Beninho95

Message par Beninho95 »

Corsaire a écrit :D'accord, j'attends bien d'avoir ton retour :)

Car angle négatif, avec face à 8.5°, ça risque de se jouer à l'écossaise :mrgreen:
Stinger style !!!
Idx : 15
Putter ''Holeitalone'' EvnRoll ER5 Hatchback
Wedges ''Spinmachines'' 60°/ 54° / 50°/ 46°
Série ''SweetBabies'' Forged Titleist AP2 718
Fer 3 ''CrazyShot'' PM P790
Bois 3&5 ''BomberBoys'' Ping G400

Driver ''Le Fracasseur'' Ping G400
Avatar de l’utilisateur
stephnassau
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1177
Inscription : 04 mai 2010, 21:00
Index : 13,4

Re: Mon Espace : Beninho95

Message par stephnassau »

bien pour le prix Ben !!! mais sinon pour clarifier, quel est ton objectif dans la recherche d'un driver ? moins de dispersion ? tu en avais beaucoup avec l'ancien ?
http://www.gamegolf.com/player/stephnassau

Sept 2018 : 54 > 32 > 24 > 20.4
2019 : 20.4->16.9->17.2
2020 : 18.3(WHS)->13.4
Avatar de l’utilisateur
Beninho95
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2766
Inscription : 05 oct. 2016, 07:46
Index : 15
Localisation : Val d'Oise (95)

Re: Mon Espace : Beninho95

Message par Beninho95 »

Le driver c'était mon club préféré au début. Quand mon swing s'est affiné, j'ai perdu ce confort pour ne faire que du slice avec. À chaque fois que je le sors en cours ou en practice simple, c'est pas de la dispersion, puisque très régulier en slice, gros slice.

Les dernier cours sur ce thème avec ce club en main, j'avais conclu que malgré les exercices, malgré les corrections, je n'arrivais pas à sortir une balle droite, déjà parceque je ne sens pas du tout ou est la tête dans le BS. Plus de sensations avec mon R1.

Donc la recherche, c'est déjà un outil que je sens, pour pouvoir continuer à construire mon swing de bois. Je cherche pas le driver que je vais utiliser systématiquement en compèt, je cherche un outil de travail.

Une fois que j'aurais un swing fondamentalement correk, je verrais pour autre chose.

@ Corsaire, la face en A3, n'est plus en 8,5 mais en 10 degrés. Donc ce reste jouable pour moi.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Idx : 15
Putter ''Holeitalone'' EvnRoll ER5 Hatchback
Wedges ''Spinmachines'' 60°/ 54° / 50°/ 46°
Série ''SweetBabies'' Forged Titleist AP2 718
Fer 3 ''CrazyShot'' PM P790
Bois 3&5 ''BomberBoys'' Ping G400

Driver ''Le Fracasseur'' Ping G400
Répondre

Revenir à « MON ESPACE DE PARTAGE »