Mon Espace : Beninho95

Un espace dédié à vous, seulement vous...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Beninho95
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2766
Inscription : 05 oct. 2016, 07:46
Index : 15
Localisation : Val d'Oise (95)

Re: Mon Espace : Beninho95

Message par Beninho95 »

Malalindex a écrit :Que 2 trous de récit?
Radin! :mrgreen:

(merci pour le pot à Julien et toi :wink: )

Je ne sais pas si j'aurai attaqué à ta place.
P-e pas dès le 1 car l'eau est quand même très présente et proche en bordure de green.
Mais bon, je commence seulement à devenir sage alors bon...

Pour le tee du 1, il est impressionnant, je trouve.
En hauteur, avec les bosquets, avec les arbres/eau à gauche, avec le monde qui regarde.
Honnêtement, je faisais pas le malin avant de jouer.


Tu gagnes pas une approche aussi?
Oui, j'ai pas eu le temps de tout raconter, et puis tu sais ce que c'est la mémoire volatile, une fois refroidi, y'a des trous noirs Image

Oui je gagne l'approche au 15 (je crois). Le plus petit par 3 en montée.
C'est marrant parce-que je saccage le trou d'avant, j'arrive sur le tee remonté en disant a Julien que c'est dommage pour lui (qui était ultra chaud sur les par 3) parce-que celui là, c'est moi qui le prend...
Fer 9, je vois la ligne en fade, la distance a envoyer... Swing... Elle est parfaite ... On voit pas le trou d'en bas mais je sais d'avance ... au final elle gagne l'approche a 2cm devant Wattelse Image





Envoyé de mon VOG-L29 en utilisant Tapatalk

Idx : 15
Putter ''Holeitalone'' EvnRoll ER5 Hatchback
Wedges ''Spinmachines'' 60°/ 54° / 50°/ 46°
Série ''SweetBabies'' Forged Titleist AP2 718
Fer 3 ''CrazyShot'' PM P790
Bois 3&5 ''BomberBoys'' Ping G400

Driver ''Le Fracasseur'' Ping G400
Avatar de l’utilisateur
Beninho95
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2766
Inscription : 05 oct. 2016, 07:46
Index : 15
Localisation : Val d'Oise (95)

Re: Mon Espace : Beninho95

Message par Beninho95 »

Salut les ferrailleurs !

Je fais mon petit récap de la GT Cergy

GT Cergy 2019, départ shotgun 9h, temps sec et dégagé, peu de vent, on est heureux ! Après pas mal de bavardage, installation des concours d'approche, quelques chips et putts, et 5 balles tapées au practice, direction le 10.

Trou 10, par 4, environ 320m
Drive parfait, milieu de FW, puis fer 7 en fade entrée de green, 2 putts dont le premier de 10m, par d'entrée. Let's Go !

Trou 11, par 5, environ 450m
Drive plus que parfait, pleine piste. Fer 6 pour layup pushé qui se met dans le rough. Ok pas de casse. J'ai 60m, je choisi 1/2 PW que je touche bien, mais 50cm trop court la balle redescend dans la petite cuvette d'herbe avant le green. LW pose sur le green un poil long et 2 putts pour bogey. Ok ça va.

Trou 12, par 3 ultra avancé, 95m.
GW sur tee (ça fait bizarre) que je cueille et pose 10m avant le green. Okaaayyy. Chip mignon qui tombe où je veux et coule jusque après le trou. Premier putt qui tombe par.

Trou 13, par 4 court mais full montée.
Drive a droite toute, tout droit, hanches amorphes. La, première connerie, je suis dans le rough entre les 2 trous mais côté trou d'à côté et les gars sont sur le tee. Ça traine, je décide de jouer mais je me dépêche... Gratte de 5m.... Je laisse jouer, puis fer 9 posé avant green. Chip au PW qui dépasse le drapeau sur le plateau du haut (mieux valait être long que rester en bas). 2 putts après j'encaisse le double.

Trou 14, par 4 magnifique tout en descente.
Drive ou plutôt bwedge qui avance tout en altitude un peu a droite ... Ok ça sera court mais en vie dans le rough. Je choisi fer 6 pour passer la flotte, bien touché mais évidemment, du rough, le draw est très limite, et ça prend le bunker de gauche, 20m avant le green. Je la sort parfaite pour le green. Premier putt inexistant. Le second s'arrête 1cm avant le trou.... Premier 3 putt pour un double qui aurait pu être sauvé en bogey.

Trou 15, par 4, court.
Drive sympa mais fade pas prévu... Je serais en contre bas a 60m. Je remonte la balle et suis en position de chip, qui sera court. 2 putts pour bog.

Trou 16, par 5 de 400++
Drive bien touché mais vent de face, ça monte et sera court mais plein fw. Fer 6 pour layup sur la droite du FW parfait. J'ai un fer 9 pour le green, je suis placé idéalement puisque j'ai éliminé le grand bunk de gauche, facile ! ba non, socket qui part a 45° dans le.rough derrière le bunk de green. Sympa. GW posé sur le green assez loin puis 2eme 3 putts grave a un premier putt totalement foiré. Double.

Trou 17, par 3, 170m.
Fer 6 en main et détermination en tête. Très bien touchée mais tout droit a droite. Je serais a hauteur dans le rough. Approche trop courte, puis chip a 2m. Le putt tombe, ouf bogey sauvé.

Trou 18, par 5 pas court.
Drive transcendantal. Magnifique, jouissif, que dire... Bref j'ai chataigné !!! Je suis droite de FW, parfait, je veux être sage et je layup au fer 6, un peu bloqué a droite mais pas grave c'est le bon côté pour zapper le pot bunker de green. Approche trop courte, chip moyen et 2 putts. Bogey. Bon...

Trou 1, par 4, 280m.
Bois 5 topé mais fw quand même, tout va bien. PW bloqué a gauche qui fini fringe tout a gauche assez loin du mat. Décidément je veux pas faire de par moi ... Chip sympa mais 2 putts pour bogey.

Trou 2, par 3, 130m.
Fer 8, je veux du fade, ça fade, un poil pas assez, le mat est a droite et je suis a hauteur mais fringe. Joli coup. Le chip tombe où je veux mais spin trop et descend pas sur le trou. Premier putt qui frôle, ça fera bogey encore.

Trou 3, par 4 de 280m.
Drive au nitroglycerimethanol !!! Plaisir !
Approche posée sur le green mais pas assez longue pour le drapeau au fond. Joli premier putt de 10m, j'ai 60cm... Par ! Enfin ...

Trou 4, par 3 et 130m.
Fer 8 en fade, superbe, il tombe au mat, juste un peu court, j'ai un chip de 3m pour un birdie... ça passe pas loin, ce sera un par, et c'est cool !

Trou 5, par 4 hcp 1 de 380m
Drive dégueu qui sort a gauche et continue en fade ... j'appelle pas ça un slice mais bon ...
Je mets une provisoire courte pleine piste mais je sais que j'ai passé l'eau sur la première. Je la retrouve, bien dans la merde, et je la sort pas assez pour retrouver le fw, mais j'ai un coup pour avancer un peu. Ok, fer 9 bien. Je me retrouve en 3 a 60m du green. Jolie approche en 1/2 PW, mais je sauve pas le bog, le premier putt chatouille le trou et passe. Double.

Trou 6, par 3, 128m.
Fer 8 dégueu, je serais court de green a gauche. Chip court et 2 putts pour bogey.

Trou 7, par 4 infernal.
La saucisse au drive ... Pull qui va tout droit HL dans le virage en face du départ. Provisoire ok mais a l'extérieur du virage, avec un arbre a contourner pour le green a 200m. Attaque ? Ba oui ... Bois 5 qui doit faire un draw, super bien touché, aucun draw, missile direct HL 180m plus loin a gauche... Ba quoi ?! Je drop, remet mon Bois 5 sur l'etabli, boom ! Ça draw ! Pas assez ... Je suis bunker de green a gauche en 6. Miam !
Sortie courte ... Chip court ... ... ... Allez on passe au 8 ?

Trou 8, par 4, 280m.
Drive bizarre, a moitié bwedgé, en peu sorti a gauche de la ligne, qui fade dans les étoiles ... Bon ba c'est moche quoi, mais c'est en vie dans le rough a gauche, sous les arbres et j'ai pas de ligne. Je recentre en avançant, propre et sage.
J'ai pas beaucoup, pas de danger, 1/2 GW pour prendre le green nickel. 2 putts dont le premier qui aurait dû tomber, et donc un bogey.

Trou 9, final hole, par 5, je sais pas combien ...
Drive pas beau, la on peut appeler ça un slice, mais pas extrême, ça reste en vie. Par contre je suis un peu planqué sous les arbres, je punch bien mon F7 et j'ai 200m au green avec le petit DL gauche devant moi sans visibilité sur le green. Y'a tout ce qui faut pour attaquer au bois 5 non ? ... On est d'accord, je sors le bois 5. Baaaaam, superbe balle en fade, je cours sur ma droite pour la suivre... J'adore ! Elle arrive 10m court, dans une petite butte a gauche du green. Prise de risque payante. Bon, j'ai la balle au dessus des pieds, mais pas long a faire, mais je veux pas gratter ce chip ou passer en dessous ou que sais-je ... donc PW, un peu ouvert, hop ! Bien prise (trop bien), je suis un peu long mais sur le green, au dessus du mat a 6m avec un G/D. Ce putt, ça serait bien qu'il tombe... Ba il a failli ! Dommage... Bogey.

Voilà, 32 net, 93 strokes, 35 putts ZT !
Du bon, du mauvais, la sensation que tous les secteurs ont, successivement marché et déconné... Analyse pas simple, je dirais que outre la technique, toujours les choix de jeu et le mental en première ligne des raisons qui me font rater la perf. Je vais réfléchir a trouver les coups qui permettent d'attaquer sans se mettre en danger (trou 7).

Super partie avec Stephnassau et JF, sur un parcours top, avec un temps parfait ! Je ressort avec une boîte de balle pour le classement brut et un coffret cours au tirage, tout bien en somme !


Envoyé de mon VOG-L29 en utilisant Tapatalk

Idx : 15
Putter ''Holeitalone'' EvnRoll ER5 Hatchback
Wedges ''Spinmachines'' 60°/ 54° / 50°/ 46°
Série ''SweetBabies'' Forged Titleist AP2 718
Fer 3 ''CrazyShot'' PM P790
Bois 3&5 ''BomberBoys'' Ping G400

Driver ''Le Fracasseur'' Ping G400
Avatar de l’utilisateur
stephnassau
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1177
Inscription : 04 mai 2010, 21:00
Index : 13,4

Re: Mon Espace : Beninho95

Message par stephnassau »

Ca m'a fait plaisir de découvrir votre aire de jeu à toi et Jef :)

Partie solide que tu as sorti et tu mérites bien ta baisse d'index, mais dur pour tout le monde de garder le même niveau sur 18 trous.
Vu qu'on a partagé quelques parties ces derniers mois, j'ai pu apprécier que ton drive a gagné en longueur et tes coups de fer sont plus percutants (belle trajectoire et hauteur) particulièrement sur les départs. Le travail a payé....ça paye toujours tôt ou tard au golf ;)
http://www.gamegolf.com/player/stephnassau

Sept 2018 : 54 > 32 > 24 > 20.4
2019 : 20.4->16.9->17.2
2020 : 18.3(WHS)->13.4
Avatar de l’utilisateur
Beninho95
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2766
Inscription : 05 oct. 2016, 07:46
Index : 15
Localisation : Val d'Oise (95)

Re: Mon Espace : Beninho95

Message par Beninho95 »

Tac, update après Cergy !

01/09 : Coupe de Commercants / Cergy
>>> 97 Strokes, Brut 17, Net 34, ZT.

07/09 : GT La Chouette
>>> 102 Strokes, Brut 14, Net 33, ZT.

11/09 : GT Forges les Bains
>>> 97 Strokes, Brut 13, Net 35, ZT.

15/09 : Coupe de l'AS / Cergy
>>> 83 Strokes, Brut 24, Net 45, PERF ! >>> -2.4 sur l'index, meilleur score EVER...

27/09 : GT Marivaux
>>> 94 Strokes, Brut 17, Net 35, ZT.

06/10 : GT Arras
>>> 101 Strokes, Brut 15, Net 29, contre perf.

12/10 : GT Cergy
>>> 93 Strokes, Brut 16, Net 32, ZT.

20/10 : GT Champs de Bataille
03/11 : Coupe des jardiniers / Cergy
08/11 : GT L'Isle Adam (miaaam)
23/11 : GT Montgriffon
06/12 : GT Rebetz
stephnassau a écrit : 14 oct. 2019, 09:10 Ca m'a fait plaisir de découvrir votre aire de jeu à toi et Jef :)

Partie solide que tu as sorti et tu mérites bien ta baisse d'index, mais dur pour tout le monde de garder le même niveau sur 18 trous.
Vu qu'on a partagé quelques parties ces derniers mois, j'ai pu apprécier que ton drive a gagné en longueur et tes coups de fer sont plus percutants (belle trajectoire et hauteur) particulièrement sur les départs. Le travail a payé....ça paye toujours tôt ou tard au golf ;)
Merci Steph, ravi aussi de t'avoir fait découvrir notre grand jardin. D'ailleurs, chapeau aussi à toi, ces mises en jeu pleines de confiance ... Bravo !
C'est clair que le travail paye, reste à trouver du temps pour travailler les secteurs choisis de manière efficace. Et ne pas se reposer sur des lauriers fraîchement coupés, qui fanent vite...
Dernière modification par Beninho95 le 21 oct. 2019, 10:25, modifié 1 fois.
Idx : 15
Putter ''Holeitalone'' EvnRoll ER5 Hatchback
Wedges ''Spinmachines'' 60°/ 54° / 50°/ 46°
Série ''SweetBabies'' Forged Titleist AP2 718
Fer 3 ''CrazyShot'' PM P790
Bois 3&5 ''BomberBoys'' Ping G400

Driver ''Le Fracasseur'' Ping G400
Avatar de l’utilisateur
soleil78
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2746
Inscription : 18 mai 2011, 12:54
Index : 13,3

Re: Mon Espace : Beninho95

Message par soleil78 »

Ça reste toujours bon de sauver des zt après une descente. Quelques erreurs au long jeu sans doute par manque d engagement, gratte au 12 et au 13. Je pense qu'il te reste encore pas mal de points à récupérer au petit jeu. :wink:
Créateur du collectif j'emmerde l'architecte.
Avatar de l’utilisateur
Beninho95
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2766
Inscription : 05 oct. 2016, 07:46
Index : 15
Localisation : Val d'Oise (95)

Re: Mon Espace : Beninho95

Message par Beninho95 »

soleil78 a écrit : 14 oct. 2019, 12:56 Ça reste toujours bon de sauver des zt après une descente. Quelques erreurs au long jeu sans doute par manque d engagement, gratte au 12 et au 13. Je pense qu'il te reste encore pas mal de points à récupérer au petit jeu. :wink:
Oui je suis d'accord, et sur ces 2 grattes, clairement du doute (au 12) ou de la précipitation (au 13). Coté petit jeu, clairement, il faut que j'arrive à améliorer la précision, pour l'instant j'en suis à chopper le green, maintenant faudrait voir à se rapprocher du drapeau pour avoir une chance de boiter plus souvent.
Idx : 15
Putter ''Holeitalone'' EvnRoll ER5 Hatchback
Wedges ''Spinmachines'' 60°/ 54° / 50°/ 46°
Série ''SweetBabies'' Forged Titleist AP2 718
Fer 3 ''CrazyShot'' PM P790
Bois 3&5 ''BomberBoys'' Ping G400

Driver ''Le Fracasseur'' Ping G400
Avatar de l’utilisateur
Malalindex
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1696
Inscription : 15 juin 2015, 21:00
Index : 11,9
Localisation : Lille

Re: Mon Espace : Beninho95

Message par Malalindex »

Beninho95 a écrit : 13 oct. 2019, 21:17 j'ai 200m au green avec le petit DL gauche devant moi sans visibilité sur le green. Y'a tout ce qui faut pour attaquer au bois 5 non ? ... On est d'accord, je sors le bois 5. Baaaaam

Image
"Souvent, quand j'arrive à mettre du bon gros spin dans ma balle, c'est pour faire sortir ma balle du green après qu'elle ait pitché entrée"
Avatar de l’utilisateur
Beninho95
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2766
Inscription : 05 oct. 2016, 07:46
Index : 15
Localisation : Val d'Oise (95)

Re: Mon Espace : Beninho95

Message par Beninho95 »

Malalindex a écrit : 14 oct. 2019, 14:31
Beninho95 a écrit : 13 oct. 2019, 21:17 j'ai 200m au green avec le petit DL gauche devant moi sans visibilité sur le green. Y'a tout ce qui faut pour attaquer au bois 5 non ? ... On est d'accord, je sors le bois 5. Baaaaam

Image
:lol: je savais qu'elle avait quelque chose de Mala celle ci :lol:
Idx : 15
Putter ''Holeitalone'' EvnRoll ER5 Hatchback
Wedges ''Spinmachines'' 60°/ 54° / 50°/ 46°
Série ''SweetBabies'' Forged Titleist AP2 718
Fer 3 ''CrazyShot'' PM P790
Bois 3&5 ''BomberBoys'' Ping G400

Driver ''Le Fracasseur'' Ping G400
David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4159
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Mon Espace : Beninho95

Message par David7578 »

Je te regardais putter pendant la démo argolf et même si on a toujours intérêt à travailler le putting, je pense en effet que le grand nombre de putt est aussi lié au coup précédent. Putts difficiles, ça rate, ça met la pression et le nombre de 3 putts augmente.
Plutôt que de simplement se dire: se rapprocher du drapeau, une étape plus simple serait de choisir une zone ou le putt est moins compliqué. Surtout sur un parcours que tu connais.
Je dis ça car trouver le green c'est déjà une tâche compliquée... Donc si on augmente l'exigence, il faut pas trop en demander non plus.

Quand tu connais bien les greens, chercher à se placer dans une zone qui laisse un putt en montée ?
Éviter les zones à putt en descente ou pire en devers ?
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁
Avatar de l’utilisateur
Beninho95
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2766
Inscription : 05 oct. 2016, 07:46
Index : 15
Localisation : Val d'Oise (95)

Re: Mon Espace : Beninho95

Message par Beninho95 »

Je détecte un petit compliment dans la première partie de ton post effectivement sur les longs putts, je gère bien la profondeur, et j'ai de moins en moins de 3 putts, ça va de mieux en mieux.

Oui, sur les attaques courtes, je cherche déjà la bonne zone en fonction du placement du mat. Encore faut il y arriver, et de surcroît, y arriver aussi de plus loin, même quand on cherche a taper un cercle de 10m autour du mat.



Envoyé de mon VOG-L29 en utilisant Tapatalk

Idx : 15
Putter ''Holeitalone'' EvnRoll ER5 Hatchback
Wedges ''Spinmachines'' 60°/ 54° / 50°/ 46°
Série ''SweetBabies'' Forged Titleist AP2 718
Fer 3 ''CrazyShot'' PM P790
Bois 3&5 ''BomberBoys'' Ping G400

Driver ''Le Fracasseur'' Ping G400
Avatar de l’utilisateur
Beninho95
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2766
Inscription : 05 oct. 2016, 07:46
Index : 15
Localisation : Val d'Oise (95)

Re: Mon Espace : Beninho95

Message par Beninho95 »

Gracias Amigo

On continue le travail évidemment !

Vers l'infiniment petit et en deçà !!!

Idx : 15
Putter ''Holeitalone'' EvnRoll ER5 Hatchback
Wedges ''Spinmachines'' 60°/ 54° / 50°/ 46°
Série ''SweetBabies'' Forged Titleist AP2 718
Fer 3 ''CrazyShot'' PM P790
Bois 3&5 ''BomberBoys'' Ping G400

Driver ''Le Fracasseur'' Ping G400
Avatar de l’utilisateur
Beninho95
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2766
Inscription : 05 oct. 2016, 07:46
Index : 15
Localisation : Val d'Oise (95)

Re: Mon Espace : Beninho95

Message par Beninho95 »

Coucou Roucoucou :mrgreen:

Petit retour suite à la GT Champ de Bataille de hier. Champ réduit, pluie annoncée, 1h30 de route, mais ce parcours mérite le déplacement de part sa réputation, alors c'est avec le sourire que j'attaque ce dimanche. Je flyerai avec Chacompte et JF Simon, un fly no stress et qualitatif dirais-je :mrgreen:

Arrivé sur zone, petite pluie qui ne durera pas et qui finalement nous laissera tranquilles jusqu'au 16, parfait ! Un petit café, quelques wedges au practice, chips, putts, GO. Je vous fait un trou par trou, c'est bon pour ma mémoire :lol:

Trou 1 / Par 4 / HCP 9 / 334m
Comme c'est un parcours boisé, ou les bois arrivent vite, tout le monde appelle à la prudence, donc je Drive ! :mrgreen:
Une mine, tout droit, exactement ou je me suis alligné, c'est à dire partie gauche du FW pour attaquer le green avec le bon angle. Paaaarfait.
Je dois avoir 120m, green surélevé, temps humide, vent faible, chaussette sèches, ok, F8. Ca part un peu bof en top / push assez bas, direction le bunker de green, ca roule dedans et ressort sur le fringe, chanceux, je prends ! Chip au GW parfait qui me laisse 1.5m en montée, je boite, PAR.

Trou 2 / Par 3 / HCP 16 / 160m
Impressionnant ce trou, très beau aussi, et puis costaud 160m, ca vole pas dans ce temps humide, je choisis F6. Bon contact, ca fade un peu mais comme c'est sorti en ligne, je finis entre les 2 bunkers dans une rigole d'herbe. J'ai donc un chip avec les pieds sur le bord du bunk, et la balle 20 cm sous les pieds, c'est pas l'pied ! je fais ca au PW ouvert (j'ai oublié mon GW sur le fringe du 1), et c'est nickel ! j'ai 1.5m à putter, et je boite ! PAR.

Trou 3 / Par 4 / HCP 3 / 295m
C'est court, flotte à gauche (en fait, cuvette de gros rough bien gourmand), donc pour sécuriser, Drive ! Tout droit parfait. Wahou, driver en feu, j'aime ! Donc je suis FW, j'ai 90m, ca monte, il crachine un peu, 3/4 F9 en fade, mais gratte toute pourrie... me suis collé dans la fin de la cuvette de rough, dans la montée. faut sortir de la et se poser sur le green. PW pour la chiper, pas mal, green mais loin, genre 10m. Premier putt court, je me laisse 2m, mais je boite le second. OUF, BOG.

Trou 4 / Par 5 / HCP 1 / 486m
Ok, sur celui la il faut se placer, à droite de préférence, je drive évidemment, et c'est nickel, grosse patate bien en ligne, plein FW partie droite. J'ai un coup de F6 pour layup et me laisser un wedge pour attaquer le green, flotte à gauche, et grosse zone bien verte juste devant, et avant les bunker pour se poser, lie parfait, je vois le coup, j'ai la ligne, la trajectoire, allez ... top push dégueulasse de chez dégueu & co ... horrible ... affreux ... plouf. Je crie. Impossible de faire ca... dégouté. Je drope, mais la plus question de layup mademoiselle, bois 5, on va chercher loin. Boom, bien, ca fade, bien, je me laisse un petit 50m avec un bunker à passer. ok 1/2 PW... ca passe pas, c'est court, je suis fringe. Chip, putt pour Double. Merde.

Trou 5 / Par 3 / HCP 18 / 123m
F8 en fade, un merveille gratée, plouf. Je drop, je pose sur le green, 2 putts, Double, re-merde.
Je gâche un super début de partie, et j'ai balancé 2 truvis à la flotte... RIP.

Trou 6 / Par 4 / HCP 17 / 294m
C'est court, DL Droite, vu la tronche mes fers, je sors le driver... pas mal, chouilla en push mais ca reste droite. Je suis tout juste dans le rough au creux de 2 buttes, j'ai 110m, fer 9. Bien touché, ca pitch sur le fringe, mais étonnament ca reste pas, et je serais derrière le green avec un lie dégueu pour un chip de 15m. Chip pas mal, et putt de 3m qui tombe. Ca fait du bien ! PAR.

Trou 7 / Par 4 / HCP 11 / 310m
La transition 6>7 est costaud ... on respire, on grignotte, un s'abreuve, c'st large ici, Drive obligatoire ! Encore un scud. parfait, partie gauche du FW. J'ai 100m, F9, bien touché, prends le green tout au début, c'est con le drapeau est 15m plus loin... premier putt tout mou, je me laisse 3m, et donc je ferais 3 putts. BOG. Dommage.

Trou 8 / Par 5 / HCP 4 / 423m
On est bien dans les bois là, c'est pas large, mais pas impressionné, je sors la babatte, il y a juste un bunker de fw à flyer... vous la voyez venir ? Je touche bien le drive, sauf que celui la sort en léger push, direction le bunker... ok on la suit, elle vole bien, tombe, pour nous c'est ok elle a flyée le bunk. Ouf ! Arrivé sur zone, ba non, pas ouf du tout, elle a prit la lèvre finale du bunker. Elle repose gentiment dans des trace de biche ou je ne sais quel animal... merdouille. Je bricole un F7 pour sortir de la avec un pied dehors, mais c'est moyen et file à gauche vers la lisière des bois. On retouve dans les fougères, je hache un f7 pour recentrer... pffff ok. J'ai ensuite un F8 à poser sur le green, bien mais court. 3 putts suivront. Double. Fuck.

Trou 9 / Par 4 / HCP 6 / 353m
Allez, c'est DL gauche, dans mon sens de fade, power drive, on y va. Merveille !! Ca fade bien, plein FW. J'ai 135m, ca vole toujours pas aujourd'hui, F6 bien touché, mais qui fade pas, je me retrouve à droite du green, derrière le bunker, avec un lie dégueulasse. Chip aussi bien que possible, 2 putts. BOG.

Là je veux pas savoir, mais ma montre me le montre, c'est pas mal, je suis +9 au turn, il faut continuer, ne pas lâcher, et attaquer encore.

Trou 10 / Par 5 / HCP 12 / 451m
Costaud, en cuvette, on a de la place, Drive ! Et celui là part dangereusement en slice... j'aime pas ca... mais c'est ok je suis sur une butte à gauche avec aucun obstacle et tout le trou devant moi. J'ai de la place et faut avancer, bois 5, topette qui fera 100m en restant à gauche. J'ai encore de la route, F6 je veux un fade, je touche super bien, et je la vois prendre le green, mais en fait c'est plus court que ce que je pense et prend des branches, ÉCUREUIL !!!! ca retombe à la verticale, OUF ! J'aurais une petite approche de 40m. Ok. Je pose sur le green au PW, à hauteur. 2 putts, BOG.

Trou 11 / Par 4 / HCP 8 / 302m
Allez, on continue de driver. Mais là, c'est le drame. Slice. Ca y est, y'a plus de pile dans le driver. Ca m'arrive souvent, le machin marche du feu de dieu sur le début de partie, et puis à un moment, plus rien. Si quelqu'un à un truc pour ca, je prends. Provisoire. Slice. On va chercher dans les fougères, on retrouve rien, et puis Jef, mon héro, mes yeux de lynx, retrouve ma première dans les toutes premières fougères, il va falloir hacher un truc mais elle est la, en vie !!! F7 pour sortir de là et me placer milieu de FW nickel. F9 pour attaqer le green, suuuperbe, permier putt qui passe pas loin, tap-in BOG.

Trou 12 / Par 3 / HCP 14 / 160m
Malgré son HCP, il donne pas confiance ce trou. La distance à faire avec un vol de balle tout pourri dans ce temps... va pas falloir roupiller. Alors je sors le F5. Bien touché, ca ne prendra que le pré green :shock: bon ... la zone est grasse, voire spongieuse... chip de merde. Là je suis un peu ennervé. 3 putts, là je suis triste. Double.

Trou 13 / Par 4 / HCP 2 / 343m
Thierry nous donne de bon conseils pour se placer. Ok, je choisi bois 5 pour pas faire le con. Mauvais choix, ou mauvaise réalistion, gros topon en pull... ca roule vers la droite, dépasse les boules rouges à 2 à l'heure et s'arrête en bordure de foret. Ooooops ! J'arrive à la balle, hésite entre F7 et F8 pour me placer, le lie est ok, F7. Je veux un petit drax mais je sors une merveilleuse balle droite. on la voit dans le bunker, mais j'aurais de la chance dans mon malheur, le râteau a arrêté la balle. Je recentre en faisant un chip au GW, pile ou je veux. J'ai plus qu'à pose un PW sur le green tout droit. Ba non, trop facile, je la gratte / push, pile dans LE bunker de l'enfer ou c'est qu'il faut pas qu'on va sinon on est mourru. Déprime. :cry:
Au fond de ce bunker, il y a un cercel de 7/8m de rough. Original... je suis dedans... Déprime :cry: C'est épais ... déprime... LW pour m'échapper de là... ca sort pas et fait 2m pour rester dansle bunker, mais dans le sable mouillé tassé... déprime :cry: ... je la prends fine et elle dégage loin de l'autre coté du green ... Dépression !!!! :evil: Je crie, et balance mon LW ... et même ca je le fais pas bien, la lancé est mou, faible, ridicule ... comme moi :lol: :lol: :lol: Bon ... de l'autre coté du green, j'arrivé à bien chiper, et depuis le green, je ferais 2 putts. Je finis proprement. QUINTUPLE. Oui madame.

Trou 14 / Par 4 / HCP 13 / 304m
Exercice de respiration, on travaille le tensiomètre et le rythme cardiaque... respire, respire ... et Drive !!!!
Baaaoum ! un trait, un poil à gauche, mais c'est exactement là qu'il fallait être. J'ai eu très peu d'ailleurs, parce qu'une foutue guêpe (à cette saison ? Sérieux ?) est venu me faire coucou juste en haut de mon BS ... Je suis donc gauche du FW, j'ai l'ouverture parfaite entre les arbres qui bloquent l'accès green depuis la droite. Topissime ! Allez on met un F8 sr le green... parfaitement réalisé. 2 putts pour PAR. yessss

Trou 15 / Par 4 / HCP 5 / 375m
Là nous avons un DL droite, à 80°... ok, Driver !!! :mrgreen: Je prends une ligne bien tendue juste à gauche du bunker de FW qui est à l'intérieur du virage, le but est de passer ca et de finir juste après le virage. Je mets une praline, exactement ou je la voulais, ca kick sur la butte à gauche du du bunker et va mourir après le virage, sur le FW. Bravo Ben ! Me reste 135m, le green est en bas, mais ca volle pas ... j'hésite, et prends F6. Ca sera trop, d'autant que je la pull et qu'elle reviens pas en fade... je la retrouve derrière le bunker de green, dans une herbe bien épaisse. Mon LW sera trop court. T'es nul Ben !!! Bunker. ok, après celui du 13, je prends le putter, mais ca passe pas la lèvre qui me remets la bale dans les pieds. Je crois que j'ai gueulé là encore ... Je vais chercher mon LW, et je la sors en mode PGA, spin de dingue, la balle est juste parfaite, j'ai 2m à putter. Repsire... Repsire ... 2 putts... TRIPLE. Pffffff c'est du gâchis ca.

Trou 16 / Par 5 / HCP 10 / 448m
Drive en mode patate supersonique ! Youpi. Je suis plein FW. Miam ! Y'a de la route, B5, allez ! Touch douteux, ca part à droite et tourne à droite... on appelle ca une merde. Je retrouve dans les fougères, recentre bien. Ok. J'ai 100m environ mais un arbre me gène. Faut rester bas. PW punché. Ca part bas, chope le fringe, sauf qu'a cet endroit c'est pas gras, c'est de la floraline... la balle reste là. J'ai un chip, je chip super bien, 1 putt pour un BOG. ok.

Trou 17 / Par 3 / HCP 15 / 128m
HCP 15 ??? cett blague, il est fou ce trou !!! C'est une cuvette de l'enfer ! C'est pas long, mais faut surtout pas être court, je prends F7. Arrivé sur la balle je me dis ''F7, t'es sur que F6 c'était pas mieux ? Non allez, quand même, swing bien et ca passe...'' Je charge, je gratte, je me mets au fond de la cuvette, contre le buissons de gauche. Espèce de débile ... :cry: Allez c'est parti pour la cuvette, PW pour recentrer (on est sur un Par 3 hein ...) puis re-PW, dans une montée à 30° au moins... gratte mais je suis en haut sur le fringe. Si c'était un par 5, je serais pas si mal avec ce layup :lol: chip, et 2 putts. TRIPLE. ouhla que c'est bon ca ! Il pleut assez fort maintenant, surtout dans ma tête je crois ...

Trou 18 / Par 4 / HCP 7 / 346m
Allez on a envie d'aller au sec, Drive, saucisse en slice dans les bois. :shock: Provisoire, la même :cry: Je retrouve la première. Je recentre bien. J'ai 180m à faire. F5. Et une fois n'est pas coutume, je la touche nickel, tout droit, ca vole bien, et se pose sur le fringe. Ah ok ! :mrgreen: Chip sympa, 2 putts, BOG. Allez vite vite on va boire un truc chaud !!!

Bilan : 98 strokes, 35 putts, 31 net.
Alors franchement, je suis pas mécontent. Ce parcours se défends super bien, je le jouais pour la 1ère fois, avec l'humidité, le vol de balle était ridicule... nan je suis pas mécontent. J'ai fait pas mal d'erreur, choix de clubs parfois, techniques ou mentales d'autres fois, mais je trouve que je me suis bien battu.

La partie a été vraiment sympa, avec un Jef qui était parti au fond du trou pendant 10 trous, puis qui, après un instant de reconcentration sur le 10, nous est revenu des enfers pour finir en mode PGA avec un jeu parfait ! Avec un Thierry un peu dans le dur aussi par moment, mais au final, on se tient tous à peu de chose.

Suite du challenge dans 3 semaines à l'Isle Adam, j'ai super hâte, vivement !

Hop, update après CdB !

01/09 : Coupe de Commercants / Cergy
>>> 97 Strokes, Brut 17, Net 34, ZT.

07/09 : GT La Chouette
>>> 102 Strokes, Brut 14, Net 33, ZT.

11/09 : GT Forges les Bains
>>> 97 Strokes, Brut 13, Net 35, ZT.

15/09 : Coupe de l'AS / Cergy
>>> 83 Strokes, Brut 24, Net 45, PERF ! >>> -2.4 sur l'index, meilleur score EVER...

27/09 : GT Marivaux
>>> 94 Strokes, Brut 17, Net 35, ZT.

06/10 : GT Arras
>>> 101 Strokes, Brut 15, Net 29, contre perf.

12/10 : GT Cergy
>>> 93 Strokes, Brut 16, Net 32, ZT.

20/10 : GT Champs de Bataille
>>> 98 Strokes, Brut ???, Net 31, ZT.

03/11 : Coupe des jardiniers / Cergy
08/11 : GT L'Isle Adam (miaaam)
23/11 : GT Montgriffon
06/12 : GT Rebetz
Dernière modification par Beninho95 le 21 oct. 2019, 10:26, modifié 1 fois.
Idx : 15
Putter ''Holeitalone'' EvnRoll ER5 Hatchback
Wedges ''Spinmachines'' 60°/ 54° / 50°/ 46°
Série ''SweetBabies'' Forged Titleist AP2 718
Fer 3 ''CrazyShot'' PM P790
Bois 3&5 ''BomberBoys'' Ping G400

Driver ''Le Fracasseur'' Ping G400
Avatar de l’utilisateur
Beninho95
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2766
Inscription : 05 oct. 2016, 07:46
Index : 15
Localisation : Val d'Oise (95)

Re: Mon Espace : Beninho95

Message par Beninho95 »

Quelques photos...

ImageImageImage
Idx : 15
Putter ''Holeitalone'' EvnRoll ER5 Hatchback
Wedges ''Spinmachines'' 60°/ 54° / 50°/ 46°
Série ''SweetBabies'' Forged Titleist AP2 718
Fer 3 ''CrazyShot'' PM P790
Bois 3&5 ''BomberBoys'' Ping G400

Driver ''Le Fracasseur'' Ping G400
Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7828
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Mon Espace : Beninho95

Message par Corsaire »

Au début tu m'as envoyé du rêve, putain c'était beau !!!
Puis au 13 j'ai pleuré pour toi :mrgreen:

Franchement y'a de quoi jouer vraiment bas, continue Ben, c'est top :)
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway AI Smoke Triple Diamond, AD-UB 6X
Bois 3 et 7 Callaway AI Smoke, AD-UB 7X
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven
Avatar de l’utilisateur
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5315
Inscription : 23 avr. 2009, 19:55
Index : 16
Localisation : Caen et tous golfs normands

Re: Mon Espace : Beninho95

Message par zigrit »

le 13 s'appelle le trou du diable :?
sortir avec un bog est un bon score
dommage, le début était bon
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200
Avatar de l’utilisateur
julienhuppy
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1494
Inscription : 18 janv. 2015, 14:23
Index : 16,3

Re: Mon Espace : Beninho95

Message par julienhuppy »

Pas la même façon dy arriver mais a peu près le même résultat.
On est raccord dans la médiocrité mdrrr.
Mais effectivement le parcours se défend ultra bien.
Par contre même si il y a plein d'arbres tu retrouves assez souvent ta balle et ça c'est quand même cool.

On prendra notre revanche sur ce parcours lan prochain ensemble mec
2015: 54 -> 50 -> 46
2016: 46 -> 42 -> 35.5 -> 31
2017: 31 -> 29.5 -> 29
2018: 29 -> 25.2 -> 24.4 -> 24
2019: 24 -> 22.4 -> 21.2 (obj. 20)-> 19.2 -> 16.9 -> 16.3

Série Titleist AP2 716 de 4 à PW
Avatar de l’utilisateur
Beninho95
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2766
Inscription : 05 oct. 2016, 07:46
Index : 15
Localisation : Val d'Oise (95)

Re: Mon Espace : Beninho95

Message par Beninho95 »

@Corsaire, merci pour ta compassion sur le 13 :lol: quel enfer !

@Zigrit, ah ba tiens, pas étonnant ! Mais j'aurais du le driver, lui en mettre plein la tronche, sortir le B5, c'était pas le bon choix mental pour moi à ce moment là...

@Ju, oh que oui, plus on fait de beaux parcours, plus on a les armes pour revenir et se venger ! :twisted: Avec plaisir l'an prochain !
Idx : 15
Putter ''Holeitalone'' EvnRoll ER5 Hatchback
Wedges ''Spinmachines'' 60°/ 54° / 50°/ 46°
Série ''SweetBabies'' Forged Titleist AP2 718
Fer 3 ''CrazyShot'' PM P790
Bois 3&5 ''BomberBoys'' Ping G400

Driver ''Le Fracasseur'' Ping G400
Avatar de l’utilisateur
Malalindex
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1696
Inscription : 15 juin 2015, 21:00
Index : 11,9
Localisation : Lille

Re: Mon Espace : Beninho95

Message par Malalindex »

Il y a quand même quelques bons trous mon Ben dans ton récit :)

Le retour a été plus dur, mais tu t'es pas ménagé non plus :mrgreen:


Franchement, c'est comme Ju', vous faites une super année, ça arrive les mauvais jours!
Rappelle toi du début d'année à Hardelot et compare avec ce que tu viens de faire, ça n'a rien à voir, donc tête haute, torse gonflé, on sort les pecs, et c'est parti pour la fin d'année!
"Souvent, quand j'arrive à mettre du bon gros spin dans ma balle, c'est pour faire sortir ma balle du green après qu'elle ait pitché entrée"
Avatar de l’utilisateur
Beninho95
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2766
Inscription : 05 oct. 2016, 07:46
Index : 15
Localisation : Val d'Oise (95)

Re: Mon Espace : Beninho95

Message par Beninho95 »

Oui clairement, les par tip top et meme certains bog n'ont rien de honteux, mais certains coups (surtout au wedging et approches) m'ont bien soulé.

Merci Mala, c'est sur et je me remémore souvent mon printemps entier, ou rien ne marchait, ca aide bien à positiver.

Cela dit tant que je conserve une mauvaise partie sous les 100, ca me va très bien...et stabiliser les moyennes sous les 95... et les bonnes sous les 90... et les parties de folie sous les 85, ce ''yardage'' me convient :wink:
Idx : 15
Putter ''Holeitalone'' EvnRoll ER5 Hatchback
Wedges ''Spinmachines'' 60°/ 54° / 50°/ 46°
Série ''SweetBabies'' Forged Titleist AP2 718
Fer 3 ''CrazyShot'' PM P790
Bois 3&5 ''BomberBoys'' Ping G400

Driver ''Le Fracasseur'' Ping G400
Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7828
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Mon Espace : Beninho95

Message par Corsaire »

J'espère te voir jouer une partie de folie prochainement :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway AI Smoke Triple Diamond, AD-UB 6X
Bois 3 et 7 Callaway AI Smoke, AD-UB 7X
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven
Avatar de l’utilisateur
Beninho95
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2766
Inscription : 05 oct. 2016, 07:46
Index : 15
Localisation : Val d'Oise (95)

Re: Mon Espace : Beninho95

Message par Beninho95 »

Corsaire a écrit :J'espère te voir jouer une partie de folie prochainement :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
On va y bosser dès ce weekend Image
Idx : 15
Putter ''Holeitalone'' EvnRoll ER5 Hatchback
Wedges ''Spinmachines'' 60°/ 54° / 50°/ 46°
Série ''SweetBabies'' Forged Titleist AP2 718
Fer 3 ''CrazyShot'' PM P790
Bois 3&5 ''BomberBoys'' Ping G400

Driver ''Le Fracasseur'' Ping G400
Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1714
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : Beninho95

Message par Maxinpar »

J'y croyais moi aussi avec ces bons drives en debut de partie!

Je l'ai joue une fois ou deux ce parcours. De souvenir, il n'etait pas simple!
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube
Avatar de l’utilisateur
Beninho95
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2766
Inscription : 05 oct. 2016, 07:46
Index : 15
Localisation : Val d'Oise (95)

Re: Mon Espace : Beninho95

Message par Beninho95 »

Maxinpar a écrit : 22 oct. 2019, 23:50 J'y croyais moi aussi avec ces bons drives en debut de partie!

Je l'ai joue une fois ou deux ce parcours. De souvenir, il n'etait pas simple!
C'est clair, pas simple :D Bon si on scorait qu'avec des drives, ca serait pas rigolo, le petit jeu était pas là.
Idx : 15
Putter ''Holeitalone'' EvnRoll ER5 Hatchback
Wedges ''Spinmachines'' 60°/ 54° / 50°/ 46°
Série ''SweetBabies'' Forged Titleist AP2 718
Fer 3 ''CrazyShot'' PM P790
Bois 3&5 ''BomberBoys'' Ping G400

Driver ''Le Fracasseur'' Ping G400
Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7828
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Mon Espace : Beninho95

Message par Corsaire »

Le petit jeu t'attend en Gironde, tu vas vite le retrouver :mrgreen: Je te le garde au chaud jusque là !
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway AI Smoke Triple Diamond, AD-UB 6X
Bois 3 et 7 Callaway AI Smoke, AD-UB 7X
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven
Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : Beninho95

Message par eglishadow »

fais toi une pétanque avec Corsaire ! il est diabolique au petit jeu et tu vas bcp apprendre avec lui :D
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.
Avatar de l’utilisateur
Beninho95
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2766
Inscription : 05 oct. 2016, 07:46
Index : 15
Localisation : Val d'Oise (95)

Re: Mon Espace : Beninho95

Message par Beninho95 »

Ah oui, pétante au warm-up avant une partie de folie !

Dejà hier soir ... video de Lefty, chips en intérieur avec mes balles en mousse (vous savez, les balles de golf en mousse... pas mes balles... enfin bref... :lol: ) J'espère bien consolider mes contacts.
Idx : 15
Putter ''Holeitalone'' EvnRoll ER5 Hatchback
Wedges ''Spinmachines'' 60°/ 54° / 50°/ 46°
Série ''SweetBabies'' Forged Titleist AP2 718
Fer 3 ''CrazyShot'' PM P790
Bois 3&5 ''BomberBoys'' Ping G400

Driver ''Le Fracasseur'' Ping G400
Avatar de l’utilisateur
Beninho95
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2766
Inscription : 05 oct. 2016, 07:46
Index : 15
Localisation : Val d'Oise (95)

Re: Mon Espace : Beninho95

Message par Beninho95 »

Allez petit feedback après notre partie a St Émilion avec Corsaire, Flaup et Pedro.

Déjà j'ai adoré le parcours, surtout ses greens incroyables ! On pourrait jouer 1000 fois le parcours qu'on aurait jamais le même putts a jouer 2 fois. Une dinguerie.

La partie super agréable ! Tellement on était bien qu'on s'est fait surprendre en flagrant délit de kiff au 8, où on se rend compte que le temps est passé bien trop vite, on a accéléré après Image

Côté jeu, pour ma part, dur dur, l'impression d'avoir gratté 348 coups de fers, horrible. Je sors sous les 100 a priori (ma montre est pas de cet avis mais passons) donc pas si cata pour un parcours qui se défend très bien et sur une première fois. Mais après analyse, et quelques photos où je me trouve avachi sur ma balle j'ai repris 2 trucs.

1, le grip. J'ai lâché pas mal de coups a gauche, limite socket, sûrement parceque je suis, sans le vouloir, revenu a un grip pas assez fort. Hop, retour au grip bien fort.

2, la posture. La répartition des angles en fait. Sur un des clichés partagés par Captain Fracasse Image je me trouve avec trop d'angle au niveau des genoux. Donc je me dit que y'a un truc a voir par là.

Ce matin petit 9 trous (qui finira en 13 trous) a Tombeboeuf, pour bosser ça, sur les fers principalement.

J'arrive au tee 1, par 4 de 300m que je drive habituellement. Que nenni, fer 5, et on envoi. Posture adoptée, jambes plus tendues, popotin un peu plus en arrière, plus d'angle au niveau des hanches, genoux juste déverrouillés. Grip fort, très fort.

Je tee, j'envoie, superbe ! Petit draw exactement dans la ligne voulue. Oh le bien que ça fait !!! Ok j'ai 110m. PW, on va voir si ça marche hors tee. Nickel, green.

Tous les fers sont passés comme ça, j'ai dû gratter 1 PW par inattention sur la partie.

Voilà, j'y retourne jeudi pour continuer a prendre des sensations. Ça fait du bienbde recadrer direct après une difficile partie.

Vue du green 4 après mon F5, F9 plein green.


Image
Idx : 15
Putter ''Holeitalone'' EvnRoll ER5 Hatchback
Wedges ''Spinmachines'' 60°/ 54° / 50°/ 46°
Série ''SweetBabies'' Forged Titleist AP2 718
Fer 3 ''CrazyShot'' PM P790
Bois 3&5 ''BomberBoys'' Ping G400

Driver ''Le Fracasseur'' Ping G400
Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7828
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Mon Espace : Beninho95

Message par Corsaire »

Super ces réglages, bravo !
C'est top d'arriver à trouver soi même, de corriger, et que ça fonctionne :wink:

Continue bien et profite des vacances, c'est un beau programme 8)
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway AI Smoke Triple Diamond, AD-UB 6X
Bois 3 et 7 Callaway AI Smoke, AD-UB 7X
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven
Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7828
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Mon Espace : Beninho95

Message par Corsaire »

Après j'ai pas pensé à te demander, mais j'ai remarqué que souvent tu avais la balle en arrière dans le stance, c'est voulu ? Pied arrière, et drive au milieu.
Car ça peut expliquer des grattes aussi, avec un release précoce à cause de cette position.

Mais si c'est voulu, continue :)
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway AI Smoke Triple Diamond, AD-UB 6X
Bois 3 et 7 Callaway AI Smoke, AD-UB 7X
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven
Pedrobrady
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 52
Inscription : 23 sept. 2018, 14:55
Index : 11,3

Re: Mon Espace : Beninho95

Message par Pedrobrady »

Au taquet le Ben! Bravo pour ta motivation!

Je te rassure, t'as pas gratté 50000 coups dimanche!
Taylor Made M2 / Fujikura PRO 60 R
3W Nike Vapor Flex 2015 15° / Diamana 70 S
JPX850 / XP115 R300
Titleist SM7 / 50 08F
Titleis SM7 / 56 10S
Nike Method Core 2013
Porte carte Royal Sydney Golf Club
Avatar de l’utilisateur
Beninho95
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2766
Inscription : 05 oct. 2016, 07:46
Index : 15
Localisation : Val d'Oise (95)

Re: Mon Espace : Beninho95

Message par Beninho95 »

@ALP merci. C'est vrai que quand je gratte j'ai la sensation de n'avoir swingué qu'avec les bras, et que le bas est resté figé.

@Corsaire : ah non pas volontaire sur les fers, c'est sensé être au milieu, et au drive c'est pas non plus sensé être au milieu mais un peu a l'intérieur du pied avant. Après sur certains coups j'avance ou recule la balle en fonction de l'effet recherché, pareil au chipping en fonction de la hauteur voulue... Mais je vais surveiller ca merci !

@Pedrobrady ouf tu me rassures !! Mais avec le 18 que je vous sors ça laisse un petit sentiment d'avoir mis des coups de pelleteuse a tout va
Idx : 15
Putter ''Holeitalone'' EvnRoll ER5 Hatchback
Wedges ''Spinmachines'' 60°/ 54° / 50°/ 46°
Série ''SweetBabies'' Forged Titleist AP2 718
Fer 3 ''CrazyShot'' PM P790
Bois 3&5 ''BomberBoys'' Ping G400

Driver ''Le Fracasseur'' Ping G400
Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7828
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Mon Espace : Beninho95

Message par Corsaire »

Ok donc sur 90% de tes fers, tu es talon arrière, et sur tous tes drives, plein milieu, je pense que c'est aussi une grosse piste de progression :)
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway AI Smoke Triple Diamond, AD-UB 6X
Bois 3 et 7 Callaway AI Smoke, AD-UB 7X
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven
Avatar de l’utilisateur
Beninho95
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2766
Inscription : 05 oct. 2016, 07:46
Index : 15
Localisation : Val d'Oise (95)

Re: Mon Espace : Beninho95

Message par Beninho95 »

Mais non t'es pas sérieux là Image, regarde, la j'ai la balle en avant :

Image
Idx : 15
Putter ''Holeitalone'' EvnRoll ER5 Hatchback
Wedges ''Spinmachines'' 60°/ 54° / 50°/ 46°
Série ''SweetBabies'' Forged Titleist AP2 718
Fer 3 ''CrazyShot'' PM P790
Bois 3&5 ''BomberBoys'' Ping G400

Driver ''Le Fracasseur'' Ping G400
Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7828
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Mon Espace : Beninho95

Message par Corsaire »

Tu es aligné un peu à droite, on est pas pile en face, ça fausse, je t'assure que sur plein tu étais middle sur plein de drives. Je l'ai montré à Pedro un coup (car il faisait ça avant pas mal) quand on était derrière toi au 7 je crois et sur pas mal, mets toi une baguette à l'entraînement tu verras la dif je pense !
Et sur les fers ça peut expliquer pas mal les grattes. Pour ça que je te demandais avant si tu bossais comme ça, car ça peut être un axe pour une attaque de balles ou punch ou balle basse :)
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway AI Smoke Triple Diamond, AD-UB 6X
Bois 3 et 7 Callaway AI Smoke, AD-UB 7X
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven
Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7828
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Mon Espace : Beninho95

Message par Corsaire »

Tu verras sur ce divot, pris en arrière de toi, même si gratte, tu vois pas mal l'emplacement du divot. La fin du divot est en face de ton pied arrière :)

Image
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway AI Smoke Triple Diamond, AD-UB 6X
Bois 3 et 7 Callaway AI Smoke, AD-UB 7X
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven
Avatar de l’utilisateur
Beninho95
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2766
Inscription : 05 oct. 2016, 07:46
Index : 15
Localisation : Val d'Oise (95)

Re: Mon Espace : Beninho95

Message par Beninho95 »

Ok, merci Thomas & Alain, je vais y faire gaffe des mes prochains coups
Idx : 15
Putter ''Holeitalone'' EvnRoll ER5 Hatchback
Wedges ''Spinmachines'' 60°/ 54° / 50°/ 46°
Série ''SweetBabies'' Forged Titleist AP2 718
Fer 3 ''CrazyShot'' PM P790
Bois 3&5 ''BomberBoys'' Ping G400

Driver ''Le Fracasseur'' Ping G400
Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7828
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Mon Espace : Beninho95

Message par Corsaire »

Juste en bougeant, je pense que les shots seront vraiment excellents ! Tiens nous au jus :)
Y'a tout pour deboiter les parcours !!! Régale toi et enjoy :oops:
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway AI Smoke Triple Diamond, AD-UB 6X
Bois 3 et 7 Callaway AI Smoke, AD-UB 7X
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven
Avatar de l’utilisateur
Beninho95
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2766
Inscription : 05 oct. 2016, 07:46
Index : 15
Localisation : Val d'Oise (95)

Re: Mon Espace : Beninho95

Message par Beninho95 »

Dernier 9 trous des vacances, jeudi, bloqué des cervicales au réveil, aïe. Du coup très difficile de swinguer sans appréhension, une fois chaud ça allait mieux.

Au driver, effectivement Thomas, balle plus a droite ça fonctionne bien, j'ai trouvé des contacts solides et des distances sympa.

Après la partie et surtout au réveil hier, grosses douleurs, retour du Lot sous la flotte ... Je suis surpris d'être pas trop bloqué ce matin mais ostéo booké pour 13h pck demain coupe des jardiniers a Cergy.

La suite bientôt
Idx : 15
Putter ''Holeitalone'' EvnRoll ER5 Hatchback
Wedges ''Spinmachines'' 60°/ 54° / 50°/ 46°
Série ''SweetBabies'' Forged Titleist AP2 718
Fer 3 ''CrazyShot'' PM P790
Bois 3&5 ''BomberBoys'' Ping G400

Driver ''Le Fracasseur'' Ping G400
Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7828
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Mon Espace : Beninho95

Message par Corsaire »

Bon ostéo :)
Et bravo pour tes drives, vu ton swing, j'avais aucun doute, comme je dis toujours : la statique !

Content pour toi !
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway AI Smoke Triple Diamond, AD-UB 6X
Bois 3 et 7 Callaway AI Smoke, AD-UB 7X
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven
Avatar de l’utilisateur
Beninho95
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2766
Inscription : 05 oct. 2016, 07:46
Index : 15
Localisation : Val d'Oise (95)

Re: Mon Espace : Beninho95

Message par Beninho95 »

Hop, update après ce week end pluvieux ...

01/09 : Coupe de Commercants / Cergy
>>> 97 Strokes, Brut 17, Net 34, ZT.

07/09 : GT La Chouette
>>> 102 Strokes, Brut 14, Net 33, ZT.

11/09 : GT Forges les Bains
>>> 97 Strokes, Brut 13, Net 35, ZT.

15/09 : Coupe de l'AS / Cergy
>>> 83 Strokes, Brut 24, Net 45, PERF ! >>> -2.4 sur l'index, meilleur score EVER...

27/09 : GT Marivaux
>>> 94 Strokes, Brut 17, Net 35, ZT.

06/10 : GT Arras
>>> 101 Strokes, Brut 15, Net 29, contre perf.

12/10 : GT Cergy
>>> 93 Strokes, Brut 16, Net 32, ZT.

20/10 : GT Champs de Bataille
>>> 99 Strokes, Brut ???, Net 31, ZT.

03/11 : Coupe des jardiniers / Cergy
>>> 101 Strokes, Brut 13, Net 28, contre perf.

08/11 : GT L'Isle Adam (miaaam)
23/11 : GT Montgriffon
06/12 : GT Rebetz - Annulée

Donc ce week end avait lieu la Coupe des Jardiniers à Cergy, formule avec droits de jeu libres, entièrement reversés aux jardiniers du club, qui, soit dit en passant 1/ font un super boulot 2/ont participé brillamment à la compèt.

De mon coté, comme déjà dit, je sors la veille de chez l'ostéo, j'ai pas franchement mal mais plutot beaucoup d'appréhension à swinger. Ca va se sentir, dès le premier trou (le 3) ou j'envoie un drive à droite dans un fourré (balle introuvable) et la provisoire à gauche HL. X.

La journée se fera d'ailleurs sans putting, une horreur, 0 feeling.

J'alterne le mauvais et le moyen sur tout l'aller (X, par, triple, double, double, double, bog), jusqu'à que je prenne conscience que je ne ressent pas de douleur ni de gène en swinguant. Donc au turn, on envoie, et je claque un birdie parfait au 10 (drive parfait, approche nickel auteur de mat et putt de 2m rentré). Puis double, bog, bog, par, bog, une sale X au 16 (balle HL après avoir tapé un arbre), bog 17, bog 18, triple horrible au 1 (que j'avais bêtement décidé d'agresser) et par au 2 pour finir.

Partie étrange donc, mais plutôt rassurante en quelque sorte, puisque passé la peur de me faire mal de nouveau, j'ai plutôt pas mal joué.

1 birdie, 3 pars, 6 bogeys, 4 doubles, 2 triples, 2 croix. J'ai pas le nombre de putts, mais je pense dans les 39/40.

La suite ce vendredi, et là, j'en peux plus d'attendre, L'ISLE ADAM !!! depuis le temps que j'ai envie de le jouer celui là... ca annonce une belle contre perf aussi :lol:
Idx : 15
Putter ''Holeitalone'' EvnRoll ER5 Hatchback
Wedges ''Spinmachines'' 60°/ 54° / 50°/ 46°
Série ''SweetBabies'' Forged Titleist AP2 718
Fer 3 ''CrazyShot'' PM P790
Bois 3&5 ''BomberBoys'' Ping G400

Driver ''Le Fracasseur'' Ping G400
clement34
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1590
Inscription : 06 août 2015, 14:40
Index : 16,4
Localisation : Montpellier

Re: Mon Espace : Beninho95

Message par clement34 »

Bienvenu dans le club des tous nouveaux 18.4 d'index qui n'arrivent pas à assumer leur nouveau statut… :mrgreen:

Bon, la saison aide pas à la perf non plus. tiens je vais la mettre dans "mon excuse préférée" du questionnaire de présentation celle là! :lol:
Driver TM M6
Hybride M6 19°
Bois 3/5/7 Maruman Shuttle
Srixon Zx5 du 5 au PW. Shaft NS Pro Modus3 Tour 120. Reg.
Wedges Cleveland : CBX (52°), CG10 (56°) et Reg.588 Tour action (60°)
Putter Odyssey Stroke Lab Seven
Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7828
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Mon Espace : Beninho95

Message par Corsaire »

Arf dur... mal pour toi !
Bon fais toi plaisir vendredi, et je veux des photos :)
J'espère que vous jouerez au sec, ici ça fait 8 jours quasi non stop de flotte, et tempête qui a fait fermé tous les parcours depuis 72h...
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway AI Smoke Triple Diamond, AD-UB 6X
Bois 3 et 7 Callaway AI Smoke, AD-UB 7X
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven
Avatar de l’utilisateur
Beninho95
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2766
Inscription : 05 oct. 2016, 07:46
Index : 15
Localisation : Val d'Oise (95)

Re: Mon Espace : Beninho95

Message par Beninho95 »

@Clément : ouai, bon, j'ai aussi l'excuse d'un cou douloureux, mais c'est clair que ces foutus 0.5 pts pour passer 18 se refusent à moi :lol: mais disons que je ne joue plus pour l'index, m'en tape un peu, c'est surtout pour m'améliorer, et prendre toujours plus de plaisir.

@Corsaire : ouai, c'est chiant, en plus je me fait mal en me déliant le cou au réveil jeudi dernier quoi ... débile ! Ouai vendredi c'est pour le plaisir, pour toucher de jolies balles, le score ne sera qu'une conséquence. On devrait jouer pas trop mouillés mais d'ici là la météo ... j'ai vu qu'Amélie vous pourrit la vie oui... triste pour vous les sudistes, j'espère que le soleil va vite revenir et que vos parcours auront pas trop souffert !
Idx : 15
Putter ''Holeitalone'' EvnRoll ER5 Hatchback
Wedges ''Spinmachines'' 60°/ 54° / 50°/ 46°
Série ''SweetBabies'' Forged Titleist AP2 718
Fer 3 ''CrazyShot'' PM P790
Bois 3&5 ''BomberBoys'' Ping G400

Driver ''Le Fracasseur'' Ping G400
Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7828
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Mon Espace : Beninho95

Message par Corsaire »

Et pour faire le papa sérieux : pas bien d'aller jouer le lendemain de l'ostéo, vaut mieux laisser 72h que toute l'action profite :roll:
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway AI Smoke Triple Diamond, AD-UB 6X
Bois 3 et 7 Callaway AI Smoke, AD-UB 7X
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven
Avatar de l’utilisateur
Beninho95
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2766
Inscription : 05 oct. 2016, 07:46
Index : 15
Localisation : Val d'Oise (95)

Re: Mon Espace : Beninho95

Message par Beninho95 »

Oui je sais, mais je voulais pas me scratcher pour nos jardiniers. Pas grave le bobo se résorbe peu à peu.
Idx : 15
Putter ''Holeitalone'' EvnRoll ER5 Hatchback
Wedges ''Spinmachines'' 60°/ 54° / 50°/ 46°
Série ''SweetBabies'' Forged Titleist AP2 718
Fer 3 ''CrazyShot'' PM P790
Bois 3&5 ''BomberBoys'' Ping G400

Driver ''Le Fracasseur'' Ping G400
Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7828
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Mon Espace : Beninho95

Message par Corsaire »

Je comprends, et bravo, car trop peu de monde est solidaire des jardiniers :)
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway AI Smoke Triple Diamond, AD-UB 6X
Bois 3 et 7 Callaway AI Smoke, AD-UB 7X
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven
Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Mon Espace : Beninho95

Message par Franc38 »

Bravo d'y être allé après l'ostéo.
Bravo d'avoir tenu jusqu'au bout et d'avoir su changer d'état d'esprit.

Cool que tu n'aies pas eu mal.

Tant pis pour la contre. Comme dit Clément, la saison n'est pas très favorable : on ne sait plus comment jouer sous la pluie, avec 3 couches et sur la boue alors que ça fait 6 mois qu'on joue en chemisette et sans jamais glisser :twisted: Dans 2 ou 3 semaines on s'y sera réhabitué et tout reviendra dans l’ordre (dixit le gus qui vient de jouer 5 trous ce soir en +5 avec des grattes un coup sur deux... et qui veut se rassurer :mrgreen: )
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900
Avatar de l’utilisateur
Beninho95
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2766
Inscription : 05 oct. 2016, 07:46
Index : 15
Localisation : Val d'Oise (95)

Re: Mon Espace : Beninho95

Message par Beninho95 »

Écoute, ils font un boulot vraiment top et trop souvent piétiné par des golfeurs inconscient du taf que ça représente, alors on était bien content, ils ont pu bénéficier de 300€ chacuns grâce a cet événement. Perso j'ai donné plus que les droits de jeu habituels, et vraiment de bon cœur !
Idx : 15
Putter ''Holeitalone'' EvnRoll ER5 Hatchback
Wedges ''Spinmachines'' 60°/ 54° / 50°/ 46°
Série ''SweetBabies'' Forged Titleist AP2 718
Fer 3 ''CrazyShot'' PM P790
Bois 3&5 ''BomberBoys'' Ping G400

Driver ''Le Fracasseur'' Ping G400
Avatar de l’utilisateur
Beninho95
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2766
Inscription : 05 oct. 2016, 07:46
Index : 15
Localisation : Val d'Oise (95)

Re: Mon Espace : Beninho95

Message par Beninho95 »

Franc38 a écrit :Bravo d'y être allé après l'ostéo.
Bravo d'avoir tenu jusqu'au bout et d'avoir su changer d'état d'esprit.

Cool que tu n'aies pas eu mal.

Tant pis pour la contre. Comme dit Clément, la saison n'est pas très favorable : on ne sait plus comment jouer sous la pluie, avec 3 couches et sur la boue alors que ça fait 6 mois qu'on joue en chemisette et sans jamais glisser :twisted: Dans 2 ou 3 semaines on s'y sera réhabitué et tout reviendra dans l’ordre (dixit le gus qui vient de jouer 5 trous ce soir en +5 avec des grattes un coup sur deux... et qui veut se rassurer :mrgreen: )
Merci Franck ! Moi ça me dérange pas les terrains gras, mais effectivement les surcouches de fringues c'est traumatisant pour le swing Image
Idx : 15
Putter ''Holeitalone'' EvnRoll ER5 Hatchback
Wedges ''Spinmachines'' 60°/ 54° / 50°/ 46°
Série ''SweetBabies'' Forged Titleist AP2 718
Fer 3 ''CrazyShot'' PM P790
Bois 3&5 ''BomberBoys'' Ping G400

Driver ''Le Fracasseur'' Ping G400
Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Mon Espace : Beninho95

Message par Franc38 »

Beninho95 a écrit : 05 nov. 2019, 21:14
Franc38 a écrit :Bravo d'y être allé après l'ostéo.
Bravo d'avoir tenu jusqu'au bout et d'avoir su changer d'état d'esprit.

Cool que tu n'aies pas eu mal.

Tant pis pour la contre. Comme dit Clément, la saison n'est pas très favorable : on ne sait plus comment jouer sous la pluie, avec 3 couches et sur la boue alors que ça fait 6 mois qu'on joue en chemisette et sans jamais glisser :twisted: Dans 2 ou 3 semaines on s'y sera réhabitué et tout reviendra dans l’ordre (dixit le gus qui vient de jouer 5 trous ce soir en +5 avec des grattes un coup sur deux... et qui veut se rassurer :mrgreen: )
Merci Franck ! Moi ça me dérange pas les terrains gras, mais effectivement les surcouches de fringues c'est traumatisant pour le swing Image
J'utilise beaucoup le sol... Genre sur un practice un peu meuble après 10 balles l'endroit où étaient mes pieds est plus défoncé que là où étaient les balles (surtout que je suis assez shallow et que je prends des tout petits divots). Donc forcément dès que mes appuis sont moins bons, toute la mécanique se dérègle.

Tant mieux pour toi si ça ne te gêne pas trop. Mais oui, les vêtement empilés, et les grips qui glissent un peu sous la pluie, c'est pas bon pour tout le monde ! (même si on ne réalise pas forcément).
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900
Répondre

Revenir à « MON ESPACE DE PARTAGE »