Mon Espace : Beninho95

Un espace dédié à vous, seulement vous...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
stephnassau
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1177
Inscription : 04 mai 2010, 21:00
Index : 13,4

Re: Mon Espace : Beninho95

Message par stephnassau »

Beninho95 a écrit : 17 déc. 2019, 14:14 Le chariot c'était juste pour Steph qui est venu, mais était malade. Et avec son grand age toussa toussa... on lui a accordé ce privilège. Nous on portait comme des vrais golfeurs :mrgreen: . Sinon, les chariots étaient autorisés que jusqu'à dimanche.
ouaip, je pouvais leur chanter du Garou, j'avais la voix pour...
Avec mon chariot, j'ai tenté de partir discrètement avec tous mes clubs, mais la patrouille m'a rattrapée, j'ai du en laisser dans la voiture :lol: :lol: :lol:
http://www.gamegolf.com/player/stephnassau

Sept 2018 : 54 > 32 > 24 > 20.4
2019 : 20.4->16.9->17.2
2020 : 18.3(WHS)->13.4
Avatar de l’utilisateur
Malalindex
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1696
Inscription : 15 juin 2015, 21:00
Index : 11,9
Localisation : Lille

Re: Mon Espace : Beninho95

Message par Malalindex »

Beninho95 a écrit : 17 déc. 2019, 14:14 Salut Mala ! comment toi ca va bien ? ca va moi bien, entre les grèves et la pluie, les chanteurs-euses / danseurs-euses / machinistes en colère, les journées de travail dans le vide suivies de galères de transport dans le RER ... ma vie est une fête, et le golf en est la partie la plus sombre :lol: heureusement que je n'aurais pas de retraite pour éviter de sombrer dans ce cauchemars que peut devenir un parcours de golf alors qu'on est si bien dans notre belle France du travail.

Eh beh tu sais bien que je l'aurais fait ... si j'avais eu mon bois 5 dans le sac. En plus mon fade passait là ou il y a le moins de dangers. L'hybride étant complètement muet dimanche, j'ai préféré faire briller le F7 pour un layup aussi long que je le pouvais avec les forces en présence à l'instant i :mrgreen:
J'avoue que j'étais bien content d'être peinard chez moi sans devoir prendre la route quand les grèves ont démarré :mrgreen:
Et puis du coup, j'ai pu gérer les grèves à l'école sans être en galère de solution de garde :)

T'inquiète pas pour la retraite, si je cotise 42 ans 1/2, je pars déjà à 67 ans... sauf que d'ici là, ça ne sera plus 42 ans 1/2 :mrgreen:

stephnassau a écrit : 17 déc. 2019, 17:38
Beninho95 a écrit : 17 déc. 2019, 14:14 Le chariot c'était juste pour Steph qui est venu, mais était malade. Et avec son grand age toussa toussa... on lui a accordé ce privilège. Nous on portait comme des vrais golfeurs :mrgreen: . Sinon, les chariots étaient autorisés que jusqu'à dimanche.
ouaip, je pouvais leur chanter du Garou, j'avais la voix pour...
Avec mon chariot, j'ai tenté de partir discrètement avec tous mes clubs, mais la patrouille m'a rattrapée, j'ai du en laisser dans la voiture :lol: :lol: :lol:
ça se tentait!
"Souvent, quand j'arrive à mettre du bon gros spin dans ma balle, c'est pour faire sortir ma balle du green après qu'elle ait pitché entrée"
Avatar de l’utilisateur
Beninho95
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2766
Inscription : 05 oct. 2016, 07:46
Index : 15
Localisation : Val d'Oise (95)

Re: Mon Espace : Beninho95

Message par Beninho95 »

Hi all !

Je vous fait grâce de mon récap de l'Alba, mais en cours de route, je me suis mis a jouer tous mes fers en L - pointe. Je voulais avoir de l'extension et du release ...

Merci a Ju pour la rafale, qu'en pensez vous ? Je vais axer mon travail d'hiver sur ce shot, sur tous les fers, pour intégrer un passage correct des mains et une extension qui pour l'instant est inexistante dans mon swing.

Pour ce shot, trou 16 de l'Alba, drapeau a 100m en entrée de green, PW, balle plein green hyper safe a 110m. Je ne perds quasi rien en distance sur ce swing.

2019 est (presque) mort, vive 2020 ! ImageImageImageImageImageImageImage
Idx : 15
Putter ''Holeitalone'' EvnRoll ER5 Hatchback
Wedges ''Spinmachines'' 60°/ 54° / 50°/ 46°
Série ''SweetBabies'' Forged Titleist AP2 718
Fer 3 ''CrazyShot'' PM P790
Bois 3&5 ''BomberBoys'' Ping G400

Driver ''Le Fracasseur'' Ping G400
clement34
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1590
Inscription : 06 août 2015, 14:40
Index : 16,4
Localisation : Montpellier

Re: Mon Espace : Beninho95

Message par clement34 »

C’est le finish que me fait bosser mon pro en ce moment : assez court, presque tenu et bras en extension toute. Il te dirait que tu pourrais même tourner encore plus le buste au finish et tu sembles être encore trop sur l’arrière (mais bien mieux que ce que je peux fournir, hélas! :mrgreen: )

Et j’en profite pour te souhaiter une bonne année tiens!
Driver TM M6
Hybride M6 19°
Bois 3/5/7 Maruman Shuttle
Srixon Zx5 du 5 au PW. Shaft NS Pro Modus3 Tour 120. Reg.
Wedges Cleveland : CBX (52°), CG10 (56°) et Reg.588 Tour action (60°)
Putter Odyssey Stroke Lab Seven
Avatar de l’utilisateur
Beninho95
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2766
Inscription : 05 oct. 2016, 07:46
Index : 15
Localisation : Val d'Oise (95)

Re: Mon Espace : Beninho95

Message par Beninho95 »

Et ouiii, pas assez sur l'avant !!! J'avais même pas percuté ça, merci Clément ! Et très bonne année à toi aussi !!
Idx : 15
Putter ''Holeitalone'' EvnRoll ER5 Hatchback
Wedges ''Spinmachines'' 60°/ 54° / 50°/ 46°
Série ''SweetBabies'' Forged Titleist AP2 718
Fer 3 ''CrazyShot'' PM P790
Bois 3&5 ''BomberBoys'' Ping G400

Driver ''Le Fracasseur'' Ping G400
Avatar de l’utilisateur
manhattan
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6897
Inscription : 07 déc. 2009, 18:57
Index : 14,1

Re: Mon Espace : Beninho95

Message par manhattan »

Bonne année petit padawan du golf :wink:
Sur les photos manque de travail du bas du corps, sur la 3ème photo (pré-impact) les hanches sont à peine tournées et les épaules pas du tout, de l'engagement que diable :lol: , regarde Camirand et sa boucle de ceinture.
Titleist TS2 9°5 Aldila Rogue black 70 S
Titleist TSR2+ 13° Tenseï Blue AV 65 S
Callaway Apex UW 19° Tenseï Blue AV 75 S
Mizuno MP20-HMB 18° Recoil 95 F4
Titleist 818 H1 23° Tenseï White 90 S
4-PW Titleist 716 CB Recoil 110 F4 ou Mizuno MP32 Rifle 5.5
SM8 52-8-F et 58-12-D Px LZ 5.5
PXG Closer 34"
AL HdF promo 2022
Avatar de l’utilisateur
manhattan
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6897
Inscription : 07 déc. 2009, 18:57
Index : 14,1

Re: Mon Espace : Beninho95

Message par manhattan »

Titleist TS2 9°5 Aldila Rogue black 70 S
Titleist TSR2+ 13° Tenseï Blue AV 65 S
Callaway Apex UW 19° Tenseï Blue AV 75 S
Mizuno MP20-HMB 18° Recoil 95 F4
Titleist 818 H1 23° Tenseï White 90 S
4-PW Titleist 716 CB Recoil 110 F4 ou Mizuno MP32 Rifle 5.5
SM8 52-8-F et 58-12-D Px LZ 5.5
PXG Closer 34"
AL HdF promo 2022
Avatar de l’utilisateur
Beninho95
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2766
Inscription : 05 oct. 2016, 07:46
Index : 15
Localisation : Val d'Oise (95)

Re: Mon Espace : Beninho95

Message par Beninho95 »

Man, Alain, merci !
Et bonne année à vous, bonne année a tous !!!

Oui et oui, ce que je cherche c'est un bon fouetté avec le relâchement qui va bien, et aussi, en même temps, un engagement prononcé. Sans cela, rien ne sort du club en faisait ce swing. On voit bien que ce n'est pas encore tout a fait la, mais ce 1/2, 3/4 de swing m'aide énormément a travailler ces 2 points je trouve.

Demain, cours chez J'Swing où je vais aborder ça et le driver, et là où ça se rejoint je pense, c'est dans l'engagement du corps. Le travail hivernal commence. Go !
Idx : 15
Putter ''Holeitalone'' EvnRoll ER5 Hatchback
Wedges ''Spinmachines'' 60°/ 54° / 50°/ 46°
Série ''SweetBabies'' Forged Titleist AP2 718
Fer 3 ''CrazyShot'' PM P790
Bois 3&5 ''BomberBoys'' Ping G400

Driver ''Le Fracasseur'' Ping G400
Avatar de l’utilisateur
Beninho95
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2766
Inscription : 05 oct. 2016, 07:46
Index : 15
Localisation : Val d'Oise (95)

Re: Mon Espace : Beninho95

Message par Beninho95 »

De retour de chez J'Swing où je prenais un cours sur simu avec support vidéo auprès de Pierre Antoine.

Très très intéressant. Je recommande, premièrement parceque pouvoir visualiser ce que l'on fait tout de suite en vidéo, a chaque swing, et faire le rapport immédiatement avec la sensation ressentie, c'est génial ; secondement parceque on peut constater les apports des changements avec les chiffres en plus des trajectoires sur l'écran.

Donc le but était de recaler le swing de fers, car trop irrégulier cette année, beaucoup trop de grattes au compteur et des trajectoires trop aléatoires.

Premier constat, comme déjà identifié par Man, ma rotation de bassin n'est pas bonne. En plus de ne pas tourner assez vers la cible, mon bassin glisse vers la balle. C'est ça qui m'empêche de bien passer les bras, puisque je dois corriger leur position pour rester dans le chemin, en tirant dessus.

Donc 1 : moins tourner le bassin dans le BS, pour limiter le pivot, et plus pousser vers la cible avec la jambe arrière, pour faire tourner le bassin vers la cible, en ne glissant que vers l'avant et non en face de moi.

2eme point : avec le travail du bassin, veiller a garder la face de club square au chemin, car tendance a se refermer avec mon grip fort. En fait mes main bossent bien, donc plus besoin. Cela passe par un bon retard dans le désarmement, et un bon fouetté de la main avant.

En avant !
Idx : 15
Putter ''Holeitalone'' EvnRoll ER5 Hatchback
Wedges ''Spinmachines'' 60°/ 54° / 50°/ 46°
Série ''SweetBabies'' Forged Titleist AP2 718
Fer 3 ''CrazyShot'' PM P790
Bois 3&5 ''BomberBoys'' Ping G400

Driver ''Le Fracasseur'' Ping G400
clement34
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1590
Inscription : 06 août 2015, 14:40
Index : 16,4
Localisation : Montpellier

Re: Mon Espace : Beninho95

Message par clement34 »

Ouai, la video c'est ultra chouette. Et ca te met bien "le nez dans le caca" car bien souvent ce qu'on ressent et ce qui se passe en réalité...
Driver TM M6
Hybride M6 19°
Bois 3/5/7 Maruman Shuttle
Srixon Zx5 du 5 au PW. Shaft NS Pro Modus3 Tour 120. Reg.
Wedges Cleveland : CBX (52°), CG10 (56°) et Reg.588 Tour action (60°)
Putter Odyssey Stroke Lab Seven
Avatar de l’utilisateur
manhattan
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6897
Inscription : 07 déc. 2009, 18:57
Index : 14,1

Re: Mon Espace : Beninho95

Message par manhattan »

Le travail du bassin (pour mon swing en tout cas) n'est que la conséquence d'un bon transfert au BS et comme point de repère la charge sur l'intérieur du pied arrière, le gauche pour nous.
J'ai joué aujourd'hui et contrairement aux deux parcours précédents, j'ai moins bien géré cette phase et le résultat a été beaucoup moins bon.
Titleist TS2 9°5 Aldila Rogue black 70 S
Titleist TSR2+ 13° Tenseï Blue AV 65 S
Callaway Apex UW 19° Tenseï Blue AV 75 S
Mizuno MP20-HMB 18° Recoil 95 F4
Titleist 818 H1 23° Tenseï White 90 S
4-PW Titleist 716 CB Recoil 110 F4 ou Mizuno MP32 Rifle 5.5
SM8 52-8-F et 58-12-D Px LZ 5.5
PXG Closer 34"
AL HdF promo 2022
Avatar de l’utilisateur
Beninho95
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2766
Inscription : 05 oct. 2016, 07:46
Index : 15
Localisation : Val d'Oise (95)

Re: Mon Espace : Beninho95

Message par Beninho95 »

Oui Alain, je suis d'accord, ne pas penser a limiter la rotation au BS mais plutôt veiller à ce que ma montée ne déclenche pas trop de rotation. C'est a dire, veiller a ce que, après le take away, les bras montent au lieu de partir derrière. C'est limiter la mauvaise (parce qu'incorrecte) rotation au BS.

Man, c'est clair que le travail du transfert de poids et de poussée est assez primordial. Alain m'avait d'ailleurs conseillé il y a quelques temps de me faire faire une cale pour le pied arrière, que je vais ressortir, pour bien ressentir ce qu'il se passe par la...
Idx : 15
Putter ''Holeitalone'' EvnRoll ER5 Hatchback
Wedges ''Spinmachines'' 60°/ 54° / 50°/ 46°
Série ''SweetBabies'' Forged Titleist AP2 718
Fer 3 ''CrazyShot'' PM P790
Bois 3&5 ''BomberBoys'' Ping G400

Driver ''Le Fracasseur'' Ping G400
clement34
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1590
Inscription : 06 août 2015, 14:40
Index : 16,4
Localisation : Montpellier

Re: Mon Espace : Beninho95

Message par clement34 »

Beninho95 a écrit : 02 janv. 2020, 20:28 Oui Alain, je suis d'accord, ne pas penser a limiter la rotation au BS mais plutôt veiller à ce que ma montée ne déclenche pas trop de rotation. C'est a dire, veiller a ce que, après le take away, les bras montent au lieu de partir derrière. C'est limiter la mauvaise (parce qu'incorrecte) rotation au BS.
J'ai l'impression qu'on souffre des même maux et que le docteur nous prescrit les même remèdes!

J'ai aussi la fâcheuse tendance à chercher trop de profondeur en effaçant le bassin (conséquence du fait qu'on m'ai dit dans le passé que je ne montais que les bras et que je ne tournais pas assez). Chez moi ca se traduit par une jambe arrière qui se raidit et un poids qui va vers l'avant au BS. (le pivot inversé)
Les recommandations de mon pro étant non pas de "limiter le pivot au niveau du bassin", mais plutôt "de ne pas chercher la rotation du bassin" et de conserver le fléchissement de la jambe arrière. la rotation du bassin elle vient bien assez toute seule si les épaules tournent. même si au début tu te sens tout étriqué dans ton swing. C'est là qu'est le bienfait de la video car en image tu te rends compte que oui ca tourne quand même et qu'au final le club est bien là où il doit être en haut du BS.

Quand j'y arrive (oui, ca arrive! :mrgreen: ), le transfert de poids sur la jambe avant et la rotation du bassin vers la cible au DS se fait presque toute seule par magie...
Driver TM M6
Hybride M6 19°
Bois 3/5/7 Maruman Shuttle
Srixon Zx5 du 5 au PW. Shaft NS Pro Modus3 Tour 120. Reg.
Wedges Cleveland : CBX (52°), CG10 (56°) et Reg.588 Tour action (60°)
Putter Odyssey Stroke Lab Seven
Avatar de l’utilisateur
Beninho95
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2766
Inscription : 05 oct. 2016, 07:46
Index : 15
Localisation : Val d'Oise (95)

Re: Mon Espace : Beninho95

Message par Beninho95 »

Comme par magie t'as du bol Clément ! Moi pour envoyer le bassin vers la cible (et pas a 45° ... à 10h en fait) je dois y penser, pour le moment. Je vais envoyer quelques 10aines de seaux comme ça et essayer d'ancrer le truc cet hiver parceque quand sa passe ... Bijoux !!!

Le dernier shot sur le simulateur cet aprem, fer 5 pour un green a 200m, j'ai tout bien fait, contact Elle&Vire, trajectoire haute et pénétrante, 180m carry, 20m de roule, fin du parcours la dessus, bonheur !
Idx : 15
Putter ''Holeitalone'' EvnRoll ER5 Hatchback
Wedges ''Spinmachines'' 60°/ 54° / 50°/ 46°
Série ''SweetBabies'' Forged Titleist AP2 718
Fer 3 ''CrazyShot'' PM P790
Bois 3&5 ''BomberBoys'' Ping G400

Driver ''Le Fracasseur'' Ping G400
clement34
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1590
Inscription : 06 août 2015, 14:40
Index : 16,4
Localisation : Montpellier

Re: Mon Espace : Beninho95

Message par clement34 »

Après, clairement, j'ai pas tes distances mon gars! :shock:
Driver TM M6
Hybride M6 19°
Bois 3/5/7 Maruman Shuttle
Srixon Zx5 du 5 au PW. Shaft NS Pro Modus3 Tour 120. Reg.
Wedges Cleveland : CBX (52°), CG10 (56°) et Reg.588 Tour action (60°)
Putter Odyssey Stroke Lab Seven
Avatar de l’utilisateur
Beninho95
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2766
Inscription : 05 oct. 2016, 07:46
Index : 15
Localisation : Val d'Oise (95)

Re: Mon Espace : Beninho95

Message par Beninho95 »

Ah tiens ça me fait penser... en termes de distances, comme j'ai pas a rougir, je vais continuer le L-pointe, parceque ça ne me fait perdre que quelques mètres sur chaque fer, et me force vraiment a envoyer le bassin vers la cible.

J'en sors un PW a 110m, fer 9 à 120 (dimanche dernier chez golf en ville je le mettais a 130m), fer 8 à 130, fer 7 à 145, fer 6 à 160, fer 5 a 175...(contre 180 full). Toussa sur les bon shots évidemment.

En dessous de PW je ne joue jamais plein swing, et au dessus de fer 5 c'est un autre chantier...
Idx : 15
Putter ''Holeitalone'' EvnRoll ER5 Hatchback
Wedges ''Spinmachines'' 60°/ 54° / 50°/ 46°
Série ''SweetBabies'' Forged Titleist AP2 718
Fer 3 ''CrazyShot'' PM P790
Bois 3&5 ''BomberBoys'' Ping G400

Driver ''Le Fracasseur'' Ping G400
Avatar de l’utilisateur
Beninho95
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2766
Inscription : 05 oct. 2016, 07:46
Index : 15
Localisation : Val d'Oise (95)

Re: Mon Espace : Beninho95

Message par Beninho95 »

Petit 9 trou ce matin a domicile, ça faisait 1 mois que ne n'y avais pas remis les pieds, depuis le Scramble avec Thierry.

Je trouve donc un parcours qui se tient comme il peut (plutôt pas trop mal) mais départs sur tapis (horribles). Les greens sont bien, et franchement j'insiste, a Cergy, une des qualités, c'est vraiment les greens.

Donc go dans le froid ensoleillé, 9h20. L'idée du jour est d'appliquer les conseils et changements de swing vus jeudi chez J'Swing avec Pierre Antoine. Donc on essaye de faire tourner le bassin, et de bien relâcher les mains pour donner le retard nécessaire a faire sortir de beaux contacts.

Tee 1, par 4. Petit fer 5 qui part nickel tout droit au fond du FW. GW pour poser la balle sur le green a 60m, bim, milieu de green. 2 putts, par.

Tee 2, par 3. Je tente mon L-pointe au fer 7 pour 129m. Mal fait ça part mi hauteur en pull, dans le bac de droite. Sortie ok fond de green, 2 putts pour bog. (+1)

Tee 3, par 4. Driver, moche, mais en draw, mais rase motte. C'est en vie a droite a peine dans le rough. PW pourri de la... On remet ça 50m plus loin en L-pointe pour prendre milieu de green. Premier putt qui se met donné. Bog. (+2)

Tee 4, par 3. On a 150m, mon fer 7 sera moche. 100m plus loin sur le FW, j'ai une petite approche que je mets nickel milieu de green. Premier putt qui stop à 2cm. Bog. (+3)

Tee 5, gros par 4. Drive milieu de FW tip top, enfin ! Attaque a 165m fer 6, contact moyen, le bassin tourne pas encore bien, ça fera 150m en tout petit hook. Balle en vie rough de droite a 30m, posée a 1m du mat. 1 putt pour par. Cool !

Tee 6, par 3. Fer 9 en L-pointe pour 119m. Topé. J'arrive pas a passer ce coup aujourd'hui. Approche a 60m posée milieu de green. Premier putt de 6m qui s'arrête encore donné. Bog. (+4)

Tee 7, par 4 compliqué en DL gauche. Drive comme au 3, moche, bas, qui tourne a droite (c'est pas une mauvaise nouvelle ça). Il me reste 275m. Bois 5, plutôt bien touché, draw, super. J'ai une approche de 115m, PW posé plein milieu de green, trop content. Premier putt de 7m ... qui s'arrête donné bog. (+5)

Tee 8, par 4. Fer 5 moyennasse de 150m qui tourne a droite. Je suis rough de droite. J'ai 160m, fer 6, et là je fais nimp, a gauche toute de l'autre côté du FW, limite socket okayyy. Rough de gauche, j'ai 100m, je choisi PW punché, L-pointe quoi... Nickel ! 2 putts (le 2nd de 5 cm) pour bog. (+6)

Tee 9, par 5. Drive tout pareil pourri en law drook. Je suis derrière le bunker de droite, avec arbres échevelés devant et le virage a rejoindre. No problem, fer 6 punché, parfait. Je suis dans le virage avec 150m au green. Fer 7 avec enfin le bassin en action vers la cible et cette belle sensation au contact. Distance ok mais manque d'un petit peu de draw pour le green. Chip de 2 putts (premier donné) pour un ultime bog. (+7).

Voilà, content de ce petit 9 trou, avec des changements a intégrer, c'est de bonne augure parceque avec des drives pourris, et cette mécanique qui n'est pas encore ancrée, j'en sors un score sympa.

A répéter.
Idx : 15
Putter ''Holeitalone'' EvnRoll ER5 Hatchback
Wedges ''Spinmachines'' 60°/ 54° / 50°/ 46°
Série ''SweetBabies'' Forged Titleist AP2 718
Fer 3 ''CrazyShot'' PM P790
Bois 3&5 ''BomberBoys'' Ping G400

Driver ''Le Fracasseur'' Ping G400
David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4158
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Mon Espace : Beninho95

Message par David7578 »

L'albatros, ça remet les idées en place hein :lol:
9 trous l'hiver c'est bien pour bosser en douceur.
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁
Avatar de l’utilisateur
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5315
Inscription : 23 avr. 2009, 19:55
Index : 16
Localisation : Caen et tous golfs normands

Re: Mon Espace : Beninho95

Message par zigrit »

joli ben
ça progresse
vivement belle dune ;)
tu le fais j'espère
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200
Avatar de l’utilisateur
Beninho95
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2766
Inscription : 05 oct. 2016, 07:46
Index : 15
Localisation : Val d'Oise (95)

Re: Mon Espace : Beninho95

Message par Beninho95 »

Oui David, après l'Alba, tous les trous paraissent moins compliqué

Merci Thierry, oui je serais a Belle Dune ! Au plaisir de t'y voir
Idx : 15
Putter ''Holeitalone'' EvnRoll ER5 Hatchback
Wedges ''Spinmachines'' 60°/ 54° / 50°/ 46°
Série ''SweetBabies'' Forged Titleist AP2 718
Fer 3 ''CrazyShot'' PM P790
Bois 3&5 ''BomberBoys'' Ping G400

Driver ''Le Fracasseur'' Ping G400
clement34
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1590
Inscription : 06 août 2015, 14:40
Index : 16,4
Localisation : Montpellier

Re: Mon Espace : Beninho95

Message par clement34 »

Bon ça!
Plus que le +7 je retiendrai surtout que t’as pas fais pire que bogey. Ça cause je trouve...
Driver TM M6
Hybride M6 19°
Bois 3/5/7 Maruman Shuttle
Srixon Zx5 du 5 au PW. Shaft NS Pro Modus3 Tour 120. Reg.
Wedges Cleveland : CBX (52°), CG10 (56°) et Reg.588 Tour action (60°)
Putter Odyssey Stroke Lab Seven
Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7828
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Mon Espace : Beninho95

Message par Corsaire »

Très propre, continue comme ça !!! :)
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway AI Smoke Triple Diamond, AD-UB 6X
Bois 3 et 7 Callaway AI Smoke, AD-UB 7X
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven
Avatar de l’utilisateur
Beninho95
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2766
Inscription : 05 oct. 2016, 07:46
Index : 15
Localisation : Val d'Oise (95)

Re: Mon Espace : Beninho95

Message par Beninho95 »

Yes, pas de double, propre autour et sur le green. Bon on sait que les points sont là Image

Ah oui, tiens en parlant de putting, j'ai changé de grip pour le grip ''pro'', sur conseil de Stephnassau. J'ai beaucoup plus de facilité a prendre les lignes choisies comme ça. Sur les greens de l'Alba, plus compliqué, même si j'adore la roule et la fiabilité des lignes la bas, encore faut il se rapprocher des mâts pour ne pas avoir 15m en premier putt...

Illustration du grip... c'est pas ma Rolex, j'aime pas Rolex, ça rends pas bien avec la Bugatti ImageImageImageImage
Idx : 15
Putter ''Holeitalone'' EvnRoll ER5 Hatchback
Wedges ''Spinmachines'' 60°/ 54° / 50°/ 46°
Série ''SweetBabies'' Forged Titleist AP2 718
Fer 3 ''CrazyShot'' PM P790
Bois 3&5 ''BomberBoys'' Ping G400

Driver ''Le Fracasseur'' Ping G400
chacompte
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1710
Inscription : 16 janv. 2017, 12:38
Index : 18,5
Localisation : Médoc

Re: Mon Espace : Beninho95

Message par chacompte »

Beninho95 a écrit : 04 janv. 2020, 21:41
Illustration du grip... c'est pas ma Rolex, j'aime pas Rolex, ça rends pas bien avec la Bugatti ImageImageImageImage
oui mais, du coup, c’est un grip de gaucher ou de droitier ?
Avatar de l’utilisateur
Beninho95
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2766
Inscription : 05 oct. 2016, 07:46
Index : 15
Localisation : Val d'Oise (95)

Re: Mon Espace : Beninho95

Message par Beninho95 »



Moi je fais ça en mode miroir, mais vous les moldus, vous pouvez l'utiliser comme vous voulez ça change pas grand chose.

Idx : 15
Putter ''Holeitalone'' EvnRoll ER5 Hatchback
Wedges ''Spinmachines'' 60°/ 54° / 50°/ 46°
Série ''SweetBabies'' Forged Titleist AP2 718
Fer 3 ''CrazyShot'' PM P790
Bois 3&5 ''BomberBoys'' Ping G400

Driver ''Le Fracasseur'' Ping G400
Avatar de l’utilisateur
Beninho95
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2766
Inscription : 05 oct. 2016, 07:46
Index : 15
Localisation : Val d'Oise (95)

Re: Mon Espace : Beninho95

Message par Beninho95 »

Salut !

Ce matin un cours co (a 2 c'est quasi indiv) et 9 trous en suivant. Plutôt content de ce travail hivernal en cours, sur les fers en tout cas. J'arrive à envoyer de jolis fers en draw, bien centrés, contact bijoux etc... Quand ça marche pas c'est petit pull pas bien mechant.

Les bois, c'est pas ça, autant le bois 5 passe a peu près bien mais tourne beaucoup en hook, mais le driver c'est moooort. Je touche en talon donc la face se referme total et ça donne un truc horrible rase mottes hook de 100m. Y'a un boulot a faire la dessus.

Allez je vous raconte ce front 9.

1- par 4 pas long.
Fer 5 sur tapis, absolument nickel, petit draw. Trop long dans le bac du fond, j'y vais jamais ... J'ai 50m mais je prends gras, juste sorti. Approche au GW, ok. 2 putts. BOG.

2- par 3.
Fer 9 bien touché, mini hook (balle sortie droite) qui termine pré green. Chip pas mal a 2m. Putt qui frôle. BOG.

3- par 4 facile
Fer 5 encore nickel. PW nickel aussi, un peu court sur le fringe. Chip parfait et putt pour PAR.

4- par 3 avec flotte a gauche.
Je prend F6 car vent dans le nez, le tapis est vraiment pourri. Je touche bien mais pull un peu, ça ira juste avant le bunker du fond. Chip sympa, 2 putts pour BOG.

5- par 4 HCP 1.
Driver... Bas, direct en direction de la flotte.. ricochet sur la flotte et ressort ! Alors celle là ...jamais faite ! Je suis quasi FW, bon lie, F5 pour un green trop loin. Bon coup qui ne draw pas et passe au dessus des arbres de gauche, je serais dans le rough avec un green a 50m. GW trop gras, bunker... Je sors bien et 2 putts pour un double.

6- par 3.
PW sur tapis, parfait. Putt et putt donné pour easy par.

7- par 4 en DL gauche chaud.
Driver encore rase motte, mais sur le FW a 150m. De la je ne vais jamais au green, donc le deal c'est un bon shot au F5 pour me laisser 100m. Done with style. J'ai donc 100m et mon PW fera le taf tout seul. 2 putts pour BOG.

8- par 4 facile.
Fer 5 encore sur tapis, mais celui là je le tape comme une chèvre (pardon aux chèvres qui me lisent, et je sais qu'il y en a). Low pull hook... un non coup. 80m plus loin je remets donc un F5, petit pull en direction des arbres de gauche... Super... Je suis au pied de l'arbre, obligé de me mettre en avant de la balle et de la puncher. Ça sort bien, je me mets FW a 20m du green. Chip roulé trop long et je manque de boîtier le putt de 6m. Double, dommage.

9- par 5 DL gauche.
Fer 5 bien claqué, mais léger pull encore. Ok petit rough de gauche. Je F7 pour aller dans le virage. Il le restera 180m. Faut claquer un gros F5 d'ici... Bim, le même shot qu'au départ, petit pull. Ok je prends. J'ai 30m au green, bien négocié c'est sur le green et j'ai 4m en descente pour par, mais je frôle. BOG.

+9. Mon index. Ok.

Donc globalement content de les fers, avec encore du travail, et un gros boulot a faire sur le driver qui s'est évaporé.
Idx : 15
Putter ''Holeitalone'' EvnRoll ER5 Hatchback
Wedges ''Spinmachines'' 60°/ 54° / 50°/ 46°
Série ''SweetBabies'' Forged Titleist AP2 718
Fer 3 ''CrazyShot'' PM P790
Bois 3&5 ''BomberBoys'' Ping G400

Driver ''Le Fracasseur'' Ping G400
Avatar de l’utilisateur
Beninho95
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2766
Inscription : 05 oct. 2016, 07:46
Index : 15
Localisation : Val d'Oise (95)

Re: Mon Espace : Beninho95

Message par Beninho95 »

Merci Alain. Oui théoriquement je sais tout ça, et mon pro me l'a rappelé juste avant pendant le cours. Rick Shields a aussi posté aujourd'hui une super vidéo qui rappelle les bases au driver. Pas de soucis.

C'est je pense un histoire de sensation correcte a trouver au driver, avec ce ''nouveau'' chemin plus intérieur extérieur pour taper en draw. Sur les fers j'ai la sensation et j'arrive un peu a la transposer en gestuelle, mais pas encore au driver.. il me faudra encore quelques teeshots pour trouver le réglage.

Tant que j'aurais pas envoyé quelques drives corrects, j'aurais ce doute et je serais moins relâché, et ça nuira a la mécanique du swing.
Idx : 15
Putter ''Holeitalone'' EvnRoll ER5 Hatchback
Wedges ''Spinmachines'' 60°/ 54° / 50°/ 46°
Série ''SweetBabies'' Forged Titleist AP2 718
Fer 3 ''CrazyShot'' PM P790
Bois 3&5 ''BomberBoys'' Ping G400

Driver ''Le Fracasseur'' Ping G400
Avatar de l’utilisateur
Beninho95
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2766
Inscription : 05 oct. 2016, 07:46
Index : 15
Localisation : Val d'Oise (95)

Re: Mon Espace : Beninho95

Message par Beninho95 »

Petite actu équipement du lundi matin, télémètre vendu, fer 3 normalement vendu, j'ai aussi vendu mon sac à Callaway Fusion 14 à un joueur extraordinaire, et commandé son remplacant, un Cobra UltraDry Stand. Hâte de le recevoir pour continuer à jouer beau :mrgreen:

Voila le bébé, bon prix, joli en bleu / blanc / rouge, j'espère le vendeur sérieux ...
https://www.ebay.fr/itm/Cobra-2018-Ultr ... r01YDwtDsg

On s'occupe quand on ne joue pas assez...

D'ailleurs, l'hiver, c'est trop long, il faut le dire, je le dis. Frustré d'un week end avec seulement 9 trous au compteur... :cry:
Idx : 15
Putter ''Holeitalone'' EvnRoll ER5 Hatchback
Wedges ''Spinmachines'' 60°/ 54° / 50°/ 46°
Série ''SweetBabies'' Forged Titleist AP2 718
Fer 3 ''CrazyShot'' PM P790
Bois 3&5 ''BomberBoys'' Ping G400

Driver ''Le Fracasseur'' Ping G400
Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7828
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Mon Espace : Beninho95

Message par Corsaire »

Vu les avis, t'inquiètes pas du vendeur :mrgreen:
Nickel tout ça ! Quand tout se vend c'est cool !
Finalement j'ai opté pour le bois 3 (ça s'avère déjà payant) par rapport au fer 3 ! Mais vendre un club qui avait fait un coup si bijou au Natio dans des conditions extrêmes, c'est de la folie :lol:
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway AI Smoke Triple Diamond, AD-UB 6X
Bois 3 et 7 Callaway AI Smoke, AD-UB 7X
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven
Avatar de l’utilisateur
Beninho95
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2766
Inscription : 05 oct. 2016, 07:46
Index : 15
Localisation : Val d'Oise (95)

Re: Mon Espace : Beninho95

Message par Beninho95 »

Ba oui, mais tu vois, il dors sur ses crochets dans mon sellier, c'est triste, alors que là il aura une nouvelle vie, ouvrez ouvrez la cage aux oiseaux !

Puis j'ai toujours été un peu (voire beaucoup) fou moi... c'est nécessaire dans ce monde :mrgreen:
Idx : 15
Putter ''Holeitalone'' EvnRoll ER5 Hatchback
Wedges ''Spinmachines'' 60°/ 54° / 50°/ 46°
Série ''SweetBabies'' Forged Titleist AP2 718
Fer 3 ''CrazyShot'' PM P790
Bois 3&5 ''BomberBoys'' Ping G400

Driver ''Le Fracasseur'' Ping G400
Avatar de l’utilisateur
julienhuppy
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1494
Inscription : 18 janv. 2015, 14:23
Index : 16,3

Re: Mon Espace : Beninho95

Message par julienhuppy »

Beninho95 a écrit : 13 janv. 2020, 10:01 ... j'ai aussi vendu mon sac à Callaway Fusion 14 à un joueur extraordinaire....
On aura tout entendu ici......

Hate d'avoir mon nouveau sac :lol:
Image
2015: 54 -> 50 -> 46
2016: 46 -> 42 -> 35.5 -> 31
2017: 31 -> 29.5 -> 29
2018: 29 -> 25.2 -> 24.4 -> 24
2019: 24 -> 22.4 -> 21.2 (obj. 20)-> 19.2 -> 16.9 -> 16.3

Série Titleist AP2 716 de 4 à PW
Avatar de l’utilisateur
Malalindex
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1696
Inscription : 15 juin 2015, 21:00
Index : 11,9
Localisation : Lille

Re: Mon Espace : Beninho95

Message par Malalindex »

Sympa le sac.
J'aurai pris la même combinaison de couleur.

Pour la réception de la commande, pas mieux que Thomas.
100% d'éval positive avec 28k commandes.... je lui achèterai une voiture sans sourciller...
eBay, tout comme Amazon, ne rigole pas avec la satisfaction client.
"Souvent, quand j'arrive à mettre du bon gros spin dans ma balle, c'est pour faire sortir ma balle du green après qu'elle ait pitché entrée"
Avatar de l’utilisateur
Beninho95
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2766
Inscription : 05 oct. 2016, 07:46
Index : 15
Localisation : Val d'Oise (95)

Re: Mon Espace : Beninho95

Message par Beninho95 »

Malalindex a écrit : 13 janv. 2020, 10:51 Sympa le sac.
J'aurai pris la même combinaison de couleur.

Pour la réception de la commande, pas mieux que Thomas.
100% d'éval positive avec 28k commandes.... je lui achèterai une voiture sans sourciller...
eBay, tout comme Amazon, ne rigole pas avec la satisfaction client.
Et bien mail ce matin, sac expédié, Deutsch Qualitat ! Remis chez DHL, ca devrait pas trainer :mrgreen:
Idx : 15
Putter ''Holeitalone'' EvnRoll ER5 Hatchback
Wedges ''Spinmachines'' 60°/ 54° / 50°/ 46°
Série ''SweetBabies'' Forged Titleist AP2 718
Fer 3 ''CrazyShot'' PM P790
Bois 3&5 ''BomberBoys'' Ping G400

Driver ''Le Fracasseur'' Ping G400
StefEtc
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1286
Inscription : 15 juil. 2009, 16:37
Index : 6,7

Re: Mon Espace : Beninho95

Message par StefEtc »

Beninho95 a écrit : 13 janv. 2020, 11:07
Malalindex a écrit : 13 janv. 2020, 10:51 Sympa le sac.
J'aurai pris la même combinaison de couleur.

Pour la réception de la commande, pas mieux que Thomas.
100% d'éval positive avec 28k commandes.... je lui achèterai une voiture sans sourciller...
eBay, tout comme Amazon, ne rigole pas avec la satisfaction client.
Et bien mail ce matin, sac expédié, Deutsch Qualitat ! Remis chez DHL, ca devrait pas trainer :mrgreen:
Il va te rester à souhaiter qu'il pleuve pendant toute la fin de l'hiver et le début du printemps pour bien profiter du côté étanche du sac. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Beninho95
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2766
Inscription : 05 oct. 2016, 07:46
Index : 15
Localisation : Val d'Oise (95)

Re: Mon Espace : Beninho95

Message par Beninho95 »

StefEtc a écrit : 13 janv. 2020, 11:20
Beninho95 a écrit : 13 janv. 2020, 11:07
Malalindex a écrit : 13 janv. 2020, 10:51 Sympa le sac.
J'aurai pris la même combinaison de couleur.

Pour la réception de la commande, pas mieux que Thomas.
100% d'éval positive avec 28k commandes.... je lui achèterai une voiture sans sourciller...
eBay, tout comme Amazon, ne rigole pas avec la satisfaction client.
Et bien mail ce matin, sac expédié, Deutsch Qualitat ! Remis chez DHL, ca devrait pas trainer :mrgreen:
Il va te rester à souhaiter qu'il pleuve pendant toute la fin de l'hiver et le début du printemps pour bien profiter du côté étanche du sac. :lol:
:lol: :lol: :lol: arrête après on va dire que c'est de ma faute ... cela dit je serais équipé au moins :wink:
Idx : 15
Putter ''Holeitalone'' EvnRoll ER5 Hatchback
Wedges ''Spinmachines'' 60°/ 54° / 50°/ 46°
Série ''SweetBabies'' Forged Titleist AP2 718
Fer 3 ''CrazyShot'' PM P790
Bois 3&5 ''BomberBoys'' Ping G400

Driver ''Le Fracasseur'' Ping G400
meumeu91330
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 804
Inscription : 30 sept. 2014, 11:47
Index : 7,7
Localisation : Perigny sur Yerres

Re: Mon Espace : Beninho95

Message par meumeu91330 »

Ici non pas de single encore :mrgreen:
Ben alors les gars je stop 1 an je m'attendais à voir des monstres :lol:

Belle progression en tout cas Ben.
Hate de pouvoir partager une partie avec vous un jour quand même
Index
Début : 09/14 - 12/18 : 54>7.7
2019 : blanc
2020 : seul dieu le sait

Matos:

Driver : TW 919 THI 11°
Bois 4 : TW 929 HS 16.5°
Hyb 3 : TW 775 HS 21°
Serie : TW Sterling - 4/LW
Putter: PING Scottsdale S
Avatar de l’utilisateur
Beninho95
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2766
Inscription : 05 oct. 2016, 07:46
Index : 15
Localisation : Val d'Oise (95)

Re: Mon Espace : Beninho95

Message par Beninho95 »

meumeu91330 a écrit :Ici non pas de single encore :mrgreen:
Ben alors les gars je stop 1 an je m'attendais à voir des monstres Image

Belle progression en tout cas Ben.
Hate de pouvoir partager une partie avec vous un jour quand même
Eh beh oui on t'attends tranquillement, manquerait plus qu'a ton retour on te mette minable... Respect avant tout monsieur Image

Tu trouve un peu de temps pour golfer quand même ?

Quand tu veux pour une partie si on arrive a caler ça !
Idx : 15
Putter ''Holeitalone'' EvnRoll ER5 Hatchback
Wedges ''Spinmachines'' 60°/ 54° / 50°/ 46°
Série ''SweetBabies'' Forged Titleist AP2 718
Fer 3 ''CrazyShot'' PM P790
Bois 3&5 ''BomberBoys'' Ping G400

Driver ''Le Fracasseur'' Ping G400
meumeu91330
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 804
Inscription : 30 sept. 2014, 11:47
Index : 7,7
Localisation : Perigny sur Yerres

Re: Mon Espace : Beninho95

Message par meumeu91330 »

Après une année quasi blanche oui je reviens aux affaires.
Pour caler des parties c'est quand tu veux mais les lundis.
Si tu as une dispo un lundi hesite pas je suis archi dispo ces jours la :mrgreen:
Index
Début : 09/14 - 12/18 : 54>7.7
2019 : blanc
2020 : seul dieu le sait

Matos:

Driver : TW 919 THI 11°
Bois 4 : TW 929 HS 16.5°
Hyb 3 : TW 775 HS 21°
Serie : TW Sterling - 4/LW
Putter: PING Scottsdale S
Avatar de l’utilisateur
Beninho95
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2766
Inscription : 05 oct. 2016, 07:46
Index : 15
Localisation : Val d'Oise (95)

Re: Mon Espace : Beninho95

Message par Beninho95 »

Hi ladies,

Bon c'est fou ce qu'on est en manque l'hiver ... ça me déprime tout ces moment à ne pas golfer...

Le travail hivernal (qui est à faire avant mi février) :

- tester ce que donnent quelques swing du coté obscur, càd en droitier, avec un fer 7 tranquilou. Si les sensations sont bonnes, continuer à travailler ca pour éventuellement changer de latéralité... expérience is on. Je pense embarquer le fer 7 droitier dans le sac sur parcours, quoi qu'il arrive, ca sera toujours utile. J'ignore si certains ici ont déjà tenté de changer de coté, je ne crois pas, mais on ne sait jamais, les témoignages son les bienvenus. Je vais aller piocher chez Montaz et Shawn Clément, qui je crois, prônent les bienfaits d'avoir un swing et quelques clubs dans les 2 sens.


- du coté pas obscur, à gauche donc, travail sur rythme (c'est la vie), le lag, et l'extension. on va essayer de consolider les contact et de ne générer que des effets légers, principalement sur les fers 7 à 5. Les petits fers et wedges vont plutôt bien, mais reste quelques contacts douteux à gommer.

- gros travail à faire au driver aussi, pour retrouver de bonnes sensations évaporées ces derniers temps. Ca va avec le chapitre ci -dessus, mais il me faut des sensations de retard que je n'ai pas encore trouvées au driver contrairement aux fers ou au wedges, sur lesquels j'ai déjà produit pas mal de bon shots en ayant cette volonté de légèreté des mains et d'engagement du corps avec un finish des bras bien étendus en direction de la cible.


Le problématique de tout ceci, c'est le temps à y consacrer... surement un passage à Rueil dimanche matin, que du practice, j'aurais pas le temps de faire du parcours ce week end. Pfff déprime ...
Idx : 15
Putter ''Holeitalone'' EvnRoll ER5 Hatchback
Wedges ''Spinmachines'' 60°/ 54° / 50°/ 46°
Série ''SweetBabies'' Forged Titleist AP2 718
Fer 3 ''CrazyShot'' PM P790
Bois 3&5 ''BomberBoys'' Ping G400

Driver ''Le Fracasseur'' Ping G400
Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7828
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Mon Espace : Beninho95

Message par Corsaire »

Toujours dures ces périodes...

Pour le changement de latéralité, mon boss l'a fait. Il m'a fait essayé le golf, m'a rendu addict, a changé de côté (gaucher -> droitier) et a arrêté :mrgreen:
Il avait des soucis en gaucher, persuadé que passer en droitier, changerait la vie, et puis les mêmes soucis en droitier.

Après dans ton cas c'est différent, on en a discuté, pour moi ça fait sens d'essayer. Et puis ça coûte rien d'essayer :) Avant de swinguer en droitier, fais des swings d'essais, car ton corps a imprimé le mouvement dans l'autre sens, et niveau de la souplesse, du corps, physiologie, etc. faut dérouiller l'autre côté :)

Le rythme, je plussoie :)

Le driver ça va venir avec le rythme !

J'espère que ce week-end, tu arriveras à faire ce que tu veux :oops:
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway AI Smoke Triple Diamond, AD-UB 6X
Bois 3 et 7 Callaway AI Smoke, AD-UB 7X
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven
Avatar de l’utilisateur
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5315
Inscription : 23 avr. 2009, 19:55
Index : 16
Localisation : Caen et tous golfs normands

Re: Mon Espace : Beninho95

Message par zigrit »

comme pour draidenk
belle-dune premier dimanche de février ?
viewtopic.php?f=87&t=43298

:mrgreen:
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200
Avatar de l’utilisateur
julienhuppy
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1494
Inscription : 18 janv. 2015, 14:23
Index : 16,3

Re: Mon Espace : Beninho95

Message par julienhuppy »

zigrit a écrit :comme pour draidenk
belle-dune premier dimanche de février ?
viewtopic.php?f=87&t=43298

:mrgreen:
Suis deg de pas être dispo le 2 février alors que cest a 40min de la maison...
2015: 54 -> 50 -> 46
2016: 46 -> 42 -> 35.5 -> 31
2017: 31 -> 29.5 -> 29
2018: 29 -> 25.2 -> 24.4 -> 24
2019: 24 -> 22.4 -> 21.2 (obj. 20)-> 19.2 -> 16.9 -> 16.3

Série Titleist AP2 716 de 4 à PW
Avatar de l’utilisateur
Beninho95
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2766
Inscription : 05 oct. 2016, 07:46
Index : 15
Localisation : Val d'Oise (95)

Re: Mon Espace : Beninho95

Message par Beninho95 »

@Corsaire : oui je crois (et suis pas le seul :lol: ) que le rythme est une des clés les plus utiles dans un swing.

@Thierry : tentant ... après la route à faire ... on verra à l'approche de la date :wink:

@Ju : faut aussi qu'on pense à St Saens, j'espère que ca sera pas trop boueux pour toi demain :wink:
Idx : 15
Putter ''Holeitalone'' EvnRoll ER5 Hatchback
Wedges ''Spinmachines'' 60°/ 54° / 50°/ 46°
Série ''SweetBabies'' Forged Titleist AP2 718
Fer 3 ''CrazyShot'' PM P790
Bois 3&5 ''BomberBoys'' Ping G400

Driver ''Le Fracasseur'' Ping G400
David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4158
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Mon Espace : Beninho95

Message par David7578 »

Si tu veux tester un sac complet en droitier, je dois pouvoir te prêter ça :wink:
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁
Avatar de l’utilisateur
Beninho95
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2766
Inscription : 05 oct. 2016, 07:46
Index : 15
Localisation : Val d'Oise (95)

Re: Mon Espace : Beninho95

Message par Beninho95 »

Pas de boulot ce soir, donc suis allé faire 9 trous ''de routine'' a 15h30, Jef me rejoint au pas de course ... On a tapé la baballe ...

Avant ça quelques balles au practice, pas de club droitier (on voit ça demain) et que des jolies balles. Le swing de fer est la, que ce soit en plein swing ou en 1/2 punché j'arrive a tenir les lignes, c'est cool. 3 balles au driver pour voir, 1 seule bonne avec la belle sensation de la prendre en remontant, avec un bas du corps actif .. a voir demain aussi.

Les 9 trous soldes en +11 avec 2 doubles au 1 et au 9 mais conditions particulières donc je les sort des stats. Au 1 le pro avec ses jeunes et talentueux élèves me laissent passer et je saccagz pour aller vite. Au 9 3 parties sur le trou, départ des rouges, fin du trou bâclé pour aller vite aussi...

Donc encore une collection de bog avec 1 par au 8. Content du jeu, de jolis coups, de beaux sauvetages. Que des départs maxi fer 5, ça reste en vie tout le temps, c'est plutôt régulier.

Idx : 15
Putter ''Holeitalone'' EvnRoll ER5 Hatchback
Wedges ''Spinmachines'' 60°/ 54° / 50°/ 46°
Série ''SweetBabies'' Forged Titleist AP2 718
Fer 3 ''CrazyShot'' PM P790
Bois 3&5 ''BomberBoys'' Ping G400

Driver ''Le Fracasseur'' Ping G400
Avatar de l’utilisateur
Beninho95
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2766
Inscription : 05 oct. 2016, 07:46
Index : 15
Localisation : Val d'Oise (95)

Re: Mon Espace : Beninho95

Message par Beninho95 »

Salut GT,

Bon, grande nouvelle !!!

Ce matin au practice de Rueil, j'ai tapé quelques fer 8 en droitier. Toutes les balles sont parties, aucun airshot, de belles hauteurs, plutôt sympa. Je précise, je n'étais pas avec un pro pour me guider, bien au contraire je dirais ...

Donc ... jamais je passe en droitier !!! Quelle sensation horrible de se revoir débutant de la première heure ... J'ai même pas envie de pousser plus loin l'expérimentation.

Donc désolée Clément, on va batailler
Idx : 15
Putter ''Holeitalone'' EvnRoll ER5 Hatchback
Wedges ''Spinmachines'' 60°/ 54° / 50°/ 46°
Série ''SweetBabies'' Forged Titleist AP2 718
Fer 3 ''CrazyShot'' PM P790
Bois 3&5 ''BomberBoys'' Ping G400

Driver ''Le Fracasseur'' Ping G400
Avatar de l’utilisateur
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5315
Inscription : 23 avr. 2009, 19:55
Index : 16
Localisation : Caen et tous golfs normands

Re: Mon Espace : Beninho95

Message par zigrit »

Beninho95 a écrit : 19 janv. 2020, 15:59 Salut GT,

Bon, grande nouvelle !!!

Ce matin au practice de Rueil, j'ai tapé quelques fer 8 en droitier. Toutes les balles sont parties, aucun airshot, de belles hauteurs, plutôt sympa. Je précise, je n'étais pas avec un pro pour me guider, bien au contraire je dirais ...

Donc ... jamais je passe en droitier !!! Image Quelle sensation horrible de se revoir débutant de la première heure ... J'ai même pas envie de pousser plus loin l'expérimentation.

Donc désolée Clément, on va batailler Image
MDR :mrgreen:
ça ne m'étonne pas
et je préfère
ça m'aurait fait iech de jouer un débutant à Belle-Dune :lol:
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200
Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7828
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Mon Espace : Beninho95

Message par Corsaire »

Heureux de te voir rester du bon côté :)
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway AI Smoke Triple Diamond, AD-UB 6X
Bois 3 et 7 Callaway AI Smoke, AD-UB 7X
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven
Avatar de l’utilisateur
gandalf2010
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 397
Inscription : 30 juil. 2018, 09:10
Index : 21,6
Localisation : 28

Re: Mon Espace : Beninho95

Message par gandalf2010 »

Trop forte la tentation était !
Ne pas basculer du côté obscur, tu dois, jeune padawan
David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4158
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Mon Espace : Beninho95

Message par David7578 »

C'est dur l'hiver, donc on cherche tout et n'importe quoi pour faire plus de golf :lol:
Mais là, changer de latéralité, ça fait beaucoup trop :mrgreen:
Je suppose que travailler les bases, sans parcours ensuite, c'est pas très attrayant ?
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁
Répondre

Revenir à « MON ESPACE DE PARTAGE »