Mon Espace : Beninho95

Un espace dédié à vous, seulement vous...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Beninho95
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 16,5

Re: Mon Espace : Beninho95

Message par Beninho95 » 07 mai 2021, 13:14

soleil78 a écrit : 07 mai 2021, 10:21 A voir en utilisant un logiciel mais j'ai l'impression que tu as un stance un poil fermé et des épaules ouvertes. A confirmer. :wink:
Oui c'est possible, moins qu'avant, mais visuellement on a cette impression. Après je me demande toujours comment on peut avoir les epaules fermées, en ayant la main arrière plus basse, sans avoir une position tordue :lol:
16.5 > Obj 2020 : 15
Putter ''Holeitalone'' EvnRoll ER5 Hatchback
Wedges ''Spinmachines'' 60°/ 54° / 50°/ 46°
Série ''SweetBabies'' Forged Titleist AP2 718
Hyb 3 ''Reskiumi'' Ping G30
Bois 3 ''Bomberman'' Ping G400

Driver ''Le Fracasseur'' Ping G400

DaddyCrocks
Par Expert
Par Expert
Index : 17,1

Message par DaddyCrocks » 08 mai 2021, 07:57

Beninho95 a écrit :Salut tous !

Allez, je vous mets un petit drive, pour commentaires, un secteur qui est très aléatoire en ce moment.
Ici, un drive tapé pour le plaisir en attendant que le trou se libère devant, balle parfaite en draw, un bon 230m total.

Je n'arrive pas à trouver de régularité au drive, je bricole souvent, j'essaye des trucs, grips, démarrage, plan, mais y'a toujours un moment ou ca couille. Ici, le plan est plutot flat, le grip un peu fort et un poil court, le BS assez court (je n'arrive pas a aller plus loin en restant flat).

Si je monte le club plus vertical pour aller plus loin dans le BS, je n'arrive pas à revenir intérieur. Depuis ca a encore évolué, mais si certain ont des avis sur ce qui est bon, mauvais, ou merdique dans ce drive, je suis preneur :wink:

Maud dit :: cela ressemble au mien ! Cela craint ....
Je pense que c est un peu à la De chameau avec bras arrière très tendu. Cela nécessite alors vitesse de rotation forte. Et t obligé sur la vidéo de mettre un peu de bras avant impact. Après il faut aussi vue de face pour bien voir. Si ton gars fait plus essayé Golf Skills

Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
DaddyCrocks

Le plaisir de mettre des tongs Crocks après 18 birdies !

Beninho95
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par Beninho95 » 09 mai 2021, 09:31

DaddyCrocks a écrit :
Beninho95 a écrit :Salut tous !

Allez, je vous mets un petit drive, pour commentaires, un secteur qui est très aléatoire en ce moment.
Ici, un drive tapé pour le plaisir en attendant que le trou se libère devant, balle parfaite en draw, un bon 230m total.

Je n'arrive pas à trouver de régularité au drive, je bricole souvent, j'essaye des trucs, grips, démarrage, plan, mais y'a toujours un moment ou ca couille. Ici, le plan est plutot flat, le grip un peu fort et un poil court, le BS assez court (je n'arrive pas a aller plus loin en restant flat).

Si je monte le club plus vertical pour aller plus loin dans le BS, je n'arrive pas à revenir intérieur. Depuis ca a encore évolué, mais si certain ont des avis sur ce qui est bon, mauvais, ou merdique dans ce drive, je suis preneur :wink:

Maud dit :: cela ressemble au mien ! Cela craint ....
Je pense que c est un peu à la De chameau avec bras arrière très tendu. Cela nécessite alors vitesse de rotation forte. Et t obligé sur la vidéo de mettre un peu de bras avant impact. Après il faut aussi vue de face pour bien voir. Si ton gars fait plus essayé Golf Skills

Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
Yo Daddy ! Elle dit que ça ressemble au sien ou au tien ?
J'ai pas trop son drive a l'esprit, mais le tien oui, et je pense qu'on a en commun un back swing assez court. C'est du au plan qui est trop flat, en verticalisant la montée des mains, j'arrive à aller plus loin, mais je pense (pas sur, j'ai pas de vidéo avec ce swing la) que dans ce cas j'ai pas le club dans le bon plan...

Bon hier ja Guerville (vraiment sympa Guerville, a faire pour tous) j'ai pas trop sorti le driver, mais j'en ai mis 2 ou 3 absolument bijoux !

Un des facteurs de bon shot pour moi en ce moment (et de mauvais si je ne le fait pas) c'est de garder la tête sur la zone d'impact,, en ayant la sensation de bien laisser passer les épaules et les bras, avant de relâcher. C'est un truc que je n'ai jamais fait avant et qui, je pense, m'a coûté beaucoup de contacts foireux, grattes principalement.

pil42300
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 8

Message par pil42300 » 09 mai 2021, 10:47

Ta montée semble courte mais les épaules ont bien tournée donc...sors de ce corps Jon Rham :lol:
C'est effectivement un peu flat à la montée, il faudrait que ton bras droit soit au minimum dans la ligne de tes épaules, là il arrive 10cm plus bas...

Moi ce qui me gène c'est la fin de ton swing pas ton b.s. C'est à confirmer bien sûr acr l'angle n'est pas optimal mais il me semble que tu fais un bon chicken-wing.
Pour moi, tu veux trop contrôler le geste avec le corps.
Essaies, tout en gardant la même montée, de lancer la tête de club aussi loin que possible et de la faire remonter plus verticalement que la montée.
(En gros, finir loin et haut...et non court et bas comme tu le fais).
Tu devrais gagner en facilité et donc en régularité.
D : Ping Anser 12°, manche Alta 55 stiff
B 3 : Dans le coffre
Hy : Kasco 19°, regular
F2 : Mizu FliHi c-taper lite
F4: mizu Fli-Hi Nippon 950 R
F5/PW :mizu mp60, Nippon 950 R
W : Cleveland Reg 588 fd 50-58°
P : Argolf Merlin

Why Golf ? Because Fore...!!!!

Beninho95
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par Beninho95 » 09 mai 2021, 10:51

pil42300 a écrit :Ta montée semble courte mais les épaules ont bien tournée donc...sors de ce corps Jon Rham Image
C'est effectivement un peu flat à la montée, il faudrait que ton bras droit soit au minimum dans la ligne de tes épaules, là il arrive 10cm plus bas...

Moi ce qui me gène c'est la fin de ton swing pas ton b.s. C'est à confirmer bien sûr acr l'angle n'est pas optimal mais il me semble que tu fais un bon chicken-wing.
Pour moi, tu veux trop contrôler le geste avec le corps.
Essaies, tout en gardant la même montée, de lancer la tête de club aussi loin que possible et de la faire remonter plus verticalement que la montée.
(En gros, finir loin et haut...et non court et bas comme tu le fais).
Tu devrais gagner en facilité et donc en régularité.
Merci pil42300 Image c'est vrai que je suis pas encore arrivé à envoyer les bras loin, mais en faisant ce que je m'explique plus haut, j'ai la sensation que la tête de club va plus loin, une piste à explorer pour trouver cette extension qui me fait défaut pour le moment. C'est vrai que c'est une question d'intention souvent, mais il faut s'y forcer pour l'ancrer.

chacompte
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 19,8

Message par chacompte » 10 mai 2021, 08:14

Beninho95 a écrit : 09 mai 2021, 09:31
Bon hier ja Guerville (vraiment sympa Guerville, a faire pour tous) j'ai pas trop sorti le driver, mais j'en ai mis 2 ou 3 absolument bijoux !
Guerville où tu as été accueilli avec les honneurs, j'ai même fait la moins bonne carte pour que vous vous sentiez encore mieux :D Et c'est vrai, que quand ca passe, tu nous fais des coups de drive somptueux

Bon, après; avec Fanfan, on vous a quand même mis une grosse fessée :mrgreen:

locklan
Par Expert
Par Expert
Index : Non classé

Message par locklan » 10 mai 2021, 09:00

chacompte a écrit : 10 mai 2021, 08:14 Bon, après; avec Fanfan, on vous a quand même mis une grosse fessée :mrgreen:
Nous étions invités aussi, donc obligés de vous laisser gagner. Les gauchers sont des gentlemen :D
Driver Taylor Made M2
Bois 5 Callaway GBB
Hybride 4 Srixon ZH65
PW > 5 Ping G425
Wedges : 50°Cleveland CBX Tour satin / 56° et 60° TM Hi-Toe
Putter : Cleveland Frontline Elevado

Arnaud : gaucher amoureux de la petite balle depuis juin 2019 !

Beninho95
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par Beninho95 » 12 mai 2021, 21:26

chacompte a écrit :
Beninho95 a écrit : 09 mai 2021, 09:31
Guerville où tu as été accueilli avec les honneurs, j'ai même fait la moins bonne carte pour que vous vous sentiez encore mieux :D Et c'est vrai, que quand ca passe, tu nous fais des coups de drive somptueux

Bon, après; avec Fanfan, on vous a quand même mis une grosse fessée :mrgreen:
Oui très bien reçus ! Merci Thierry Image d'ailleurs on reviendra avec plaisir !

Beninho95
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par Beninho95 » 12 mai 2021, 21:57

Bon aujourd'hui j'ai quand même claqué un +15 sur 9 trous, de quoi grincer des dents. 3 sockets a dénombrer, chose rare, certes, mais 3 sur la même partie, ça ne m'étais jamais arrivé. C'était au trou 2, et au 4. Après j'ai corrigé donc pas de soucis, mais ça paye la carte direct

Pour voir, j'avais ressorti le driver fitté chez André. Plus facile à mettre sur la piste que le G400, c'est une certitude, mais aussi bien moins puissant, clairement. Je pense que je vais le laisser dans le sac pour ''assurer'' les mises en jeu au driver.

Analyse :

1/ par 4 - H3 en fade trop serré a gauche, balle rough, approche sur le green, long 1er putt trop poussé, le retour pas fourré, BOG. Ça va.

2/ par 3 - F8 socket HL. Re F8 parfait mais court de green. Chip, putt, DOUBLE. ouch.

3/ par 4 - Drive mal touché mais qui fera sa distance en léger pull, balle rough de droite, reste 80m. 3/4 PW nickel, balle fringe a hauteur. Chip ralenti foiré, mais putt qui boîte. PAR.

4/ par 3 - F7 socket. F7 socket. Merdeu. J'aurais pu ne pas remettre de balle puisque obstacle d'eau, mais bon, vous restez sur une socket a l'entraînement vous ? Je drop, recentre, chip de 40m, 2 putts, TRIPLE. OUCH.

5/ par 4 (hcp1) - drive bien droit (235m avec roule), F8 enroulé (peur de la socket, du coup) balle dans la merde contre un arbre, injouable, chip, putt, BOG, okay.

6/ par 3 - F8 encore enroulé, socket erradiqué mais enroulé c'est chiant aussi , suis rough a droite, derrière une bute, beau chip, 2 putts, BOG, ça va.

7/ par 4 - drive superbe mais j'ai sous estimé la longueur avec ce driver (je pensais pas aller HL tout droit, mais si). J'en remet une, HL aussi, ... connard va de la bas, H3 enroulé HL a droite. Bon, trou plié. Je fous une balle a côté de Jeff qui a mis un drrriiiiive du fuuuutuuuurrrrr ... F7 magique pour green a 145m. Plaisir. Je compte QUADRUPLE.

8/ par 4 - Drive gratté. J'ai tourné ma put*in de tête. Ça reste droit mais trrres court. J'ai 207m. H3, superrrrbe, qui prend le green, roule, roule, roule, et ressort derrière. C'est moche. Chip de merde deceleré, re chip , 2 putts, DOUBLE.

9/ par 5 - bois 3 totalement merdique qui sera a gauche sur le fw du trou voisin. Recentrage. F6 pour passer le virage, pas de fade > bunker. J'ai 80m, 3/4 PW superbe depuis le bac. Suis Fringe, chip, putt pour BOG. Je prend.

Bon, quand on fout des balles dehors depuis le tee, on ne peut rien espérer, entre les sockets et mes drives au 7, j'ai déjà bouffé la carte. Puis le chipping qui peut me lâcher, on termine le taf. Tout ça traduit mon manque d'entraînement de ces derniers temps. On remet le couvert vendredi, preniere compèt cochonou dimanche, puis on enquillera sur les GT !

Flosqy
Cross Expert
Cross Expert
Index : 13,6

Message par Flosqy » 12 mai 2021, 22:50

Y'a des jours comme ça, mais ca annonce une bonne compet Cochonou ça ;)

C'était de nouveau à Guerville aujourd'hui?
Putter TM Spider X
Wedges TM Milled Grind Hi Toe 52 58
AW Taylormade M4 - KBS Max 85
PW - F5 : Srixon zx5 - KBS Tour FLT 110
H4 24° Callaway Razr
H4 21° Titleist TS3 - Fujikura Vista Pro HB 50 R2
B5 Callaway Rogue - Aldila Synergie 60R
Driver Titlest TSi2 12°Fujikura Ventus 5R Blue

chacompte
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 19,8

Message par chacompte » 13 mai 2021, 07:19

Flosqy a écrit : 12 mai 2021, 22:50 C'était de nouveau à Guerville aujourd'hui?
Au descriptif des trous, c'est plutôt l'aller de Cergy

Beninho95
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par Beninho95 » 13 mai 2021, 09:20

Oui front 9 a la maison. Je sais pas si ça augure une bonne compèt mais on verra déjà demain matin sur 18 trous si je trouve un peu de rythme.

Beninho95
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par Beninho95 » 20 mai 2021, 07:40

Petit récap de la 1ère compèt de l'année 2021, dimanche dernier à domicile (Cergy).

Ca fait vraiment plaisir de retrouver ce contexte de jeu, les petits gazouillis le matin, le petit stress qui va bien, la détermination qui se met en place à l'échauffement, le tourbillon du 1er tee shot ... merde qu'est ce que j'aime ca !

Bon, la bonne nouvelle c'est que j'ai gardé mes CR pour la première GT à St Omer ce week end, je score 93 (+22), soit 5 coups au dessus de mon index.
16 en brut (5ème), 30 en net (7ème), ventre mou, ca reflète bien :lol:

Je savais dès le premier trou que ca serait pas simple, puisque je démarre par birdie au 1 avec un super putt de 5m qui boite. Jamais bon de commencer comme ca en ce qui me concerne... :mrgreen: La preuve, plus aucun putt fourré après, j'en ai pourtant bien besoin avec mes 3 pauvres GIR.

Le coté rageant du manque de travail de fond, c'est les coups foirés dans les grandes largeur, ou on se dit mais fuck j'en suis encore à faire des trucs comme ca ? genre teeshot gratté (1x), ou gros slice au driver (2x), ou grattasse sur le fw (1x), des erreurs techniques, qui ne devraient arriver que plus rarement. Bah oui mais il faut accepter puisque je ne fréquente plus les practices et que le travail hivernal a été avorté...

Bon, en tout cas, j'ai bien apprécié, partie très sympa, maintenant cap sur un week end au top, St Omer en GT samedi, Belle Dune Dimanche avec les potos, on va être mouillés oui, mais pas qu'à l'extérieurrrrr :mrgreen:

Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 4,3

Message par Corsaire » 20 mai 2021, 07:50

5 coups de plus que ton hcp, avec les merdes décrites, pour une reprise, ça reste quand même pas mal du tout mon Ben !!!
SweetBabies ont fait à peu près leur taf ? :mrgreen:
Et bonne chocolatine en terrasse !
Chaine YT FrenchLeftyGolf : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver TaylorMade Sim2 Max, Tensei CK Blue 70S
Bois 5 Epic Flash, AD DI 7S
Hybride Titleist TS3, Tensei White 90S
4-GW Callaway Rogue Pro, Recoil 110F4
52° TM Milled Grind
58° TM Hi-Toe
Putter Taylormade Spider X Cooper

Beninho95
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par Beninho95 » 20 mai 2021, 08:46

Corsaire a écrit : 20 mai 2021, 07:50 5 coups de plus que ton hcp, avec les merdes décrites, pour une reprise, ça reste quand même pas mal du tout mon Ben !!!
SweetBabies ont fait à peu près leur taf ? :mrgreen:
Et bonne chocolatine en terrasse !
Oui c'est plutot pas trop mal c'est vrai !
Ouai, j'arrive à prendre de très beaux shots avec, ils font le taf :wink:
D'ailleurs, j'ai annoncé à André & Alex que les Sterling sont au garage :mrgreen: ca va ils m'ont pas tapé dessus :lol:
Aha merci !!! ca me manquait tellement ca...

clement34
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 17,7

Message par clement34 » 20 mai 2021, 08:57

Bah, tu sais, même si je pense que tous les deux on a le sentiment que l'index pourrait être plus bas, je commence à me faire à l'idée ( :( ) qu'à 17 d'index on a tendance à jouer plus souvent 93 que 84...

T'es toujours sur les ap2 de Corsaire?
Driver TM M6
Hybride M6 19°
Bois 3/5/7 Maruman Shuttle
Fer du 3 au PW : TM RAC LT graphite
Wedges Cleveland : CBX (52°), CG10 (56°) et Reg.588 Tour action (60°)
Putter Odyssey Stroke Lab Seven

Malalindex
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 11,9

Mon Espace : Beninho95

Message par Malalindex » 20 mai 2021, 09:16

C’est bien, on a jamais trop de coups rendus à St-Omer

Après, pas de secret, sauf à avoir un don comme certain, une aisance naturelle, sinon, c’est la pratique la pratique la pratique.
Je dois faire le deuil de mon niveau de chômeur, pas simple!

A samedi, sous la pluie
"Souvent, quand j'arrive à mettre du bon gros spin dans ma balle, c'est pour faire sortir ma balle du green après qu'elle ait pitché entrée"

Beninho95
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par Beninho95 » 20 mai 2021, 11:51

clement34 a écrit : 20 mai 2021, 08:57 Bah, tu sais, même si je pense que tous les deux on a le sentiment que l'index pourrait être plus bas, je commence à me faire à l'idée ( :( ) qu'à 17 d'index on a tendance à jouer plus souvent 93 que 84...

J'ai plus le sentiment qu'on a une zone de jeu autour de l'index. je dirais pour moi, -5 / +10, et c'est valable à tous les niveaux je pense, avec un écart qui va être de plus en plus étroit chez les index bas. 17 c'est une valeur repère, en dessous je suis ravi, à 17 je suis satisfait, au dessus, +3/+5 je suis pas dèg, au dessus c'est de la merde :lol:

Oui, enfin c'est les AP2 de Ben maintenant hein, ils ont bien compris qu'ils avaient changé de maître, un peu comme le génie d'Aladin quand il découvre que c'est Jafar qui pilote :mrgreen:
Malalindex a écrit : 20 mai 2021, 09:16 C’est bien, on a jamais trop de coups rendus à St-Omer Image

Après, pas de secret, sauf à avoir un don comme certain, une aisance naturelle, sinon, c’est la pratique la pratique la pratique.
Je dois faire le deuil de mon niveau de chômeur, pas simple!

A samedi, sous la pluie Image
Tout à fait, j'ai aussi ce besoin de jouer un peu plus régulièrement pour me trouver en swing. Après, la bonne journée ou la mauvaise viennent quand elles veulent, mais globalement je sais que j'ai progressé sur le wedging, sur le putting, mais tout doit se jouer dans la stratégie une fois qu'on a un petit bagage technique, donc faut pas désespérer de sortir une bonne carte malgré un temps de jeu pas fou.

Yes, à samedi, content de te revoir meme sous la flotte ! (d'ailleurs, il se pourrait qu'on en ait pas tant que ca ...)

Skyshot
Par Expert
Par Expert
Index : 12,8

Message par Skyshot » 20 mai 2021, 12:16

Il fait jamais vraiment mauvais chez nous, c'est une chose qu'on laisse croire pour cacher la beauté et la valeur de notre région et de nos parcours...on a déjà bien assez de parisiens comme ça.

Prépare tes balles, vérifie qu'elles sont bien rondes car entre les greens de StO et BD, tu risques de croire qu'elles ont des angles pour pas vouloir aller dans les trous.

A dimanche.
910D2 Aldila NV65S
B4 910F Aldila NV75R
ZU45 20°Miyazaki Kaula stiff
4-P Combo Srixon 965/765/565 Modus 3 120g Stiff
50**/56**/60** Cleveland RTX3 Modus 3 120g Stiff
Cleveland Elevado Satin

Beninho95
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par Beninho95 » 20 mai 2021, 16:10

Skyshot a écrit : 20 mai 2021, 12:16 Il fait jamais vraiment mauvais chez nous, c'est une chose qu'on laisse croire pour cacher la beauté et la valeur de notre région et de nos parcours...on a déjà bien assez de parisiens comme ça.

Prépare tes balles, vérifie qu'elles sont bien rondes car entre les greens de StO et BD, tu risques de croire qu'elles ont des angles pour pas vouloir aller dans les trous.

A dimanche.
J'emmène une boite complète de V1, le truc chiant c'est que pour faire des test à la Bryson, il faut des Bridgestone sinon ca marche po ... :lol: écoute mes balles iront ou elles voudront :mrgreen:

Flosqy
Cross Expert
Cross Expert
Index : 13,6

Message par Flosqy » 22 mai 2021, 08:27

Beninho95 a écrit : 20 mai 2021, 11:51
clement34 a écrit : 20 mai 2021, 08:57 Bah, tu sais, même si je pense que tous les deux on a le sentiment que l'index pourrait être plus bas, je commence à me faire à l'idée ( :( ) qu'à 17 d'index on a tendance à jouer plus souvent 93 que 84...

J'ai plus le sentiment qu'on a une zone de jeu autour de l'index. je dirais pour moi, -5 / +10, et c'est valable à tous les niveaux je pense, avec un écart qui va être de plus en plus étroit chez les index bas. 17 c'est une valeur repère, en dessous je suis ravi, à 17 je suis satisfait, au dessus, +3/+5 je suis pas dèg, au dessus c'est de la merde :lol:
Je retiens ça, c'est pas mal comme état d'esprit je trouve même si comme dit Clement statistiquement j'ai l'impression qu'on est plus souvent +5 que -3 (-5 c'est reservé pour les jours de grace)
Putter TM Spider X
Wedges TM Milled Grind Hi Toe 52 58
AW Taylormade M4 - KBS Max 85
PW - F5 : Srixon zx5 - KBS Tour FLT 110
H4 24° Callaway Razr
H4 21° Titleist TS3 - Fujikura Vista Pro HB 50 R2
B5 Callaway Rogue - Aldila Synergie 60R
Driver Titlest TSi2 12°Fujikura Ventus 5R Blue

Beninho95
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par Beninho95 » 23 mai 2021, 19:11

Allez, de retour de ce magnifique weekend entre potes, GT St Omer samedi et Belle Dune ce dimanche.

Perf a St Omer sous le vent et la flotte.
Belle Dune sous le soleil.

PARFAIT !!!

A St Omer, les fers ont vraiment bien marché, le driver aussi, le seul bois 3 que j'ai eu besoin de mettre sur le monstrueux 13 fut un trait de 180m face au vent.
Je perd une première balle sur un drive somptueux au 5, par méconnaissance du parcours, elle a du disparaître au fond du virage à plus de 250m... On l'a pourtant vue jusqu'au bout mais introuvable. Une autre au 9 sur un petit push pas énorme mais qui suffit a foutre la balle dans les bois.
Hormis ça, plein de beaux shots, des bons ratés, des bons choix, et surtout, surtout, pas de craquage mental comme ça aurait pu arriver au 5 sur la perte de balle après un bijou au drive. C'est le plus important je pense. J'attendais rien de cette partie, le score arrive.

Seul bémol, le putting, sur des green que j'ai trouvé mauvais (oui, mauvais) avec 35 putts dont 5x 3 putts. Je démarre pourtant avec 2 ficelles au 1 & 2. Mais les greens...

Ok ils ont été carottés il y a quelques semaines, mais en plein printemps, donc au top de la saison, et sur un golf d'un tel niveau, avoir des greens qui sautent de partout, et irréguliers, je trouve pas ça vraiment normal.

Bref, j'ai quand même beaucoup apprécié la journée Image

A Belle Dune partie très très sympa, avec Duc, Skyshot et Jeff, accompagnés de Edess, JulienHuppy et Locklan dans la partie de derrière, sous le soleil !!! Drache une fois les sac rangés dans le coffre, juste parfait !

Le jeu était moins la, sûrement la faute au poker un peu tardif de la veille, et aux 5h de sommeil qui en découlent. Je fais un petit 93 pas très savoureux mais franchement, je m'en tape j'ai plié St Omer !!! ImageImageImageImageImageImageImageImageImageImage

manhattan
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 13,1

Message par manhattan » 23 mai 2021, 19:34

C'est sûr que sur le 5 des jaunes, c'est pas driver, des blancs je joue F4 ou H22 pour être dans l'axe du green et wedge derrière.

Pour les greens, beaucoup de golf de la région ont carotté trop tôt parce qu'on a eu quelques jours de chaud mais ensuite période de froid et les greens ont eu du mal à redémarrer.
Bravo pour la perf dans ces conditions et joli birdie au 8, j'ai toujours du mal sur l'attaque du green (c'est sûr qu'après la grimpette, il faut récupérer).
Titleist TS2 9°5 Tenseï Blue AV 65R
Titleist 913 FD 15° S+ 82 S
Tileist 915F 18° Rogue Black 80 S
Mizuno MP20-HMB 18° Recoil 95 F4
Titleist 818 H1 23° Tenseï White 90 S
4-PW Titleist 716 CB Recoil 110 F4
SM8 52-8-F Px-LZ 5.5
SM8 58-12-D Px LZ 5.5
SC Futura X5 34"

Malalindex
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 11,9

Message par Malalindex » 23 mai 2021, 22:17

Belle partie donc!
Dommage pour le 5... mais ça servira de leçon pour la prochaine partie!
Jouer son niveau à St-Omer avec les conditions d’hier, c’est solide! Chapeau!

T’as apprécié le dénivelé?
"Souvent, quand j'arrive à mettre du bon gros spin dans ma balle, c'est pour faire sortir ma balle du green après qu'elle ait pitché entrée"

Beninho95
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par Beninho95 » 24 mai 2021, 18:11

manhattan a écrit :C'est sûr que sur le 5 des jaunes, c'est pas driver, des blancs je joue F4 ou H22 pour être dans l'axe du green et wedge derrière.

Pour les greens, beaucoup de golf de la région ont carotté trop tôt parce qu'on a eu quelques jours de chaud mais ensuite période de froid et les greens ont eu du mal à redémarrer.
Bravo pour la perf dans ces conditions et joli birdie au 8, j'ai toujours du mal sur l'attaque du green (c'est sûr qu'après la grimpette, il faut récupérer).
Oui, je le saurais maintenant. J'avais pointé le fond a la jumelle, en concluant que je n'irait pas jusque là. Mais pas de bol, j'envoie une bombe Image
Malalindex a écrit :Belle partie donc!
Dommage pour le 5... mais ça servira de leçon pour la prochaine partie!
Jouer son niveau à St-Omer avec les conditions d’hier, c’est solide! Chapeau!

T’as apprécié le dénivelé? Image
Carrément, in ne m'y reprendra pas a 2 fois !

Ouai j'ai adoré les dénivelés ! Ca m'a pas dérangé plus que ça, sauf au 18, mon dieu le mur Image

LetsGolf
Bogey Expert
Bogey Expert
Index : 7,7

Message par LetsGolf » 24 mai 2021, 20:35

Jolie perf !

Le parcours a l'air sympa sur les photos, comment sont les roughs ?
Driver TayloMade M3, Fujikura Red 5S
B3 TaylorMade M4, 15°, Tensei Blue 65 S
H3 Taylormade M3, 19°, Tensei Blue 80 S
F4 au PW, Callaway APEX CF16, True Temper XP95
50/10, 56/10, 60/9 Callaway MD3, DynamicGold S300
Putter Odyssey O'Works 7 Red, 33"

2017 : 54-> 20.8
2018 : 20.8 -> 12.6
2019 : 12.6 -> 8.6
2020 : 8.6 -> 7.7

Beninho95
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par Beninho95 » 24 mai 2021, 20:51

LetsGolf a écrit :Jolie perf !

Le parcours a l'air sympa sur les photos, comment sont les roughs ?
Merci !

Le parcours est parfait, vallonné, dénivelé, franc, mais faut connaître pour ne pas faire trop de conneries Image

Les rough, assez chauds ! Ils arrêtent bien le club, mais on a retrouvé les balles a chaque fois. Donc francs mais piegeux, a l'image du parcours dans sa globalité je dirais.

DaddyCrocks
Par Expert
Par Expert

Message par DaddyCrocks » 24 mai 2021, 21:27

Je vois que tu as bien lancé la saison ! Je la démarre pour ma part vendredi.
Dernier réglage avec le pro aujourd hui et fitting d un bois 3 ! J avais loué un sac et avais adoré le Ts3 ! Cela s est avéré avec le track man ! Commande en cours même si plus vendu ( remplacé par TSi3)

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
DaddyCrocks

Beninho95
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par Beninho95 » 24 mai 2021, 21:42

DaddyCrocks a écrit :Je vois que tu as bien lancé la saison ! Je la démarre pour ma part vendredi.
Dernier réglage avec le pro aujourd hui et fitting d un bois 3 ! J avais loué un sac et avais adoré le Ts3 ! Cela s est avéré avec le track man ! Commande en cours même si plus vendu ( remplacé par TSi3)

Oui on a pas fait semblant Image
Je serais là vendredi aussi, tu pourras me montrer tes nouveaux jouets !

DaddyCrocks
Par Expert
Par Expert

Message par DaddyCrocks » 24 mai 2021, 21:44

Sera pas encore livré je pense

DaddyCrocks

Beninho95
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par Beninho95 » 24 mai 2021, 21:44

DaddyCrocks a écrit :Sera pas encore livré je pense

Arf, surtout avec les délais en ce moment ...

DaddyCrocks
Par Expert
Par Expert

Message par DaddyCrocks » 25 mai 2021, 10:19

Pas sur car a priori comme il est plus vendu mon pro va essayer de me fournir la tete qu'il utilise en fitting (tres peu utilise du fait confinement) et qui est comme neuve.
Et le shaft est a priori en stock
Y a juste à tout faire monter en Suisse car vais avoir un réglage un peu spécial pour mieux prendre la balle. Ai tendance à taper un peu en bas et donc faire des balles basses.
Mais enfin, fitting a donné en moyenne 205m de carry et 225m de distance
DaddyCrocks

Beninho95
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par Beninho95 » 25 mai 2021, 12:25

Cool, ca peut être une arme très éfficace un bois 3 que tu kiffe. En général quand je ne drive pas bien, je prend refuge avec le B3 et ca donne des belles ogives. Puis des jaunes, on a pas tout le temps besoin de driver, là encore c'est le B3 qui peut fair le job. :wink:

landais
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 13,8

Message par landais » 25 mai 2021, 14:39

La perf qui arrive sans prévenir... ce sont les meilleures celles-là :D
Peut-être que le fait d'y arriver sans pression t'a aidé a être décontracté et donc swing fluide ?
Féloches
Driver Epic Maxls 10,5°Stiff
Bois 5 SIM stiff
Hybride 19°SiM stiff
Fer 4 P790
5 au PW : P770 nspro 950 néo stiff
TM Hi Toe 50 54 58°
putter Spider x

Beninho95
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par Beninho95 » 25 mai 2021, 14:44

landais a écrit : 25 mai 2021, 14:39 La perf qui arrive sans prévenir... ce sont les meilleures celles-là :D
Peut-être que le fait d'y arriver sans pression t'a aidé a être décontracté et donc swing fluide ?
Féloches
Oui, je suis meme sur que c'est ca. Pas d'entrainement spécifique avant, pas de prise de chou à vouloir perfer, sachant que le parcours est un laminoir, et ba faut croire que ca libère l'esprit. Merci M'sieur !

Beninho95
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par Beninho95 » 25 mai 2021, 16:50

Allez hop, nouvel index, 16.5 :D
Prendre ca sur St Omer, je le prends comme un fait d'armes ! Trop content ! :mrgreen:

DaddyCrocks
Par Expert
Par Expert

Message par DaddyCrocks » 26 mai 2021, 07:53

Cool ! Cela sera plus dur en net ! La compétition est lancée

DaddyCrocks

soleil78
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 13,8

Message par soleil78 » 26 mai 2021, 08:05

Beninho95 a écrit : 25 mai 2021, 16:50 Allez hop, nouvel index, 16.5 :D
Prendre ca sur St Omer, je le prends comme un fait d'armes ! Trop content ! :mrgreen:
Et tu peux car il n'est franchement pas facile comme parcours. :wink: On devrait se croiser d'ici peu niveau index. :mrgreen:

Bravo la team Cergy. :D
Créateur du collectif j'emmerde l'architecte.

bfi
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 20

Message par bfi » 26 mai 2021, 17:01

bravo

départ des blancs ?! :roll:
Putter Ping Kinloch CB Sigma G
Wedge Cleveland RTX588 58°
Wedge Cleveland RTX588 52°
Srixon z565 PW9-5
Hybrid 5 Cobra Max 25°
B4 Srixon Z65 17° stiff Miyazaki 6s
Driver Epic Flash 11°

duc
Bogey Expert
Bogey Expert
Index : 14,5

Message par duc » 26 mai 2021, 18:30

Braval pour St Omer faut le faire!
16.5 et avec le driving que j'ai pu voir, tu vaux bien mieux.

Beninho95
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par Beninho95 » 26 mai 2021, 20:24

soleil78 a écrit :
Et tu peux car il n'est franchement pas facile comme parcours. :wink: On devrait se croiser d'ici peu niveau index. :mrgreen:

Bravo la team Cergy. :D
Merci ! L'index je devrait pas baisser tant que ca, pas le temps de m'entraîner, mais j'ai encore quelques carte pas dingues dans les 8 meilleures, alors si je touche 15 c'est déjà très bien !
bfi a écrit :
bravo

J'espère pas Image cela dit sur certains parcours y'a pas énorme de différence, sauf dans la tête bien-sûr Image
duc a écrit :
Braval pour St Omer faut le faire!
16.5 et avec le driving que j'ai pu voir, tu vaux bien mieux.
Merci Duc Image t'as aussi vu que ça peut partir en saucisse comme tout le monde ... Mais c'est vrai qu'avec un stance mieux aligné (merci mon Jeff) je prends plus de fairways qu'il y a quelques semaines...
DaddyCrocks a écrit :Cool ! Cela sera plus dur en net ! La compétition est lancée

Oui, lancée et ça va bastonner comme tous les ans ! Image

bfi
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 20

Message par bfi » 27 mai 2021, 12:20

bfi a écrit : 26 mai 2021, 17:01
bravo

pour le faire de temps en temps, meme si je n'ai pas l'index pour, j'ai remarqué que ca impact sur 2 à 3 trous sur un 18T.
donc ce n'est pas si révolutionnaire que ca, pour des index entre 12 et 20, cad des joueurs qui font 12 à 20 boggeys /18.

en revanche, j'imagine que en dessous de 12, et à l'opposé au dessus de 20-22, ca a un impact.
bref, c'est un autre sujet ;)
Putter Ping Kinloch CB Sigma G
Wedge Cleveland RTX588 58°
Wedge Cleveland RTX588 52°
Srixon z565 PW9-5
Hybrid 5 Cobra Max 25°
B4 Srixon Z65 17° stiff Miyazaki 6s
Driver Epic Flash 11°

Répondre

Revenir à « MON ESPACE DE PARTAGE »