Mon Espace : Beninho95

Un espace dédié à vous, seulement vous...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Beninho95
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2766
Inscription : 05 oct. 2016, 07:46
Index : 15
Localisation : Val d'Oise (95)

Re: Mon Espace : Beninho95

Message par Beninho95 » 23 janv. 2020, 11:24

Corsaire a écrit : 23 janv. 2020, 11:23
Beninho95 a écrit : 23 janv. 2020, 11:21 Bon le problème c'est que j'ai pas 25 ans ... mais chuuuuut
Tu les as l'an prochain non ?
Oui l'an prochain de 2030 même... j'ai le temps 8)
Idx : 15
Putter ''Holeitalone'' EvnRoll ER5 Hatchback
Wedges ''Spinmachines'' 60°/ 54° / 50°/ 46°
Série ''SweetBabies'' Forged Titleist AP2 718
Fer 3 ''CrazyShot'' PM P790
Bois 3&5 ''BomberBoys'' Ping G400

Driver ''Le Fracasseur'' Ping G400

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Mon Espace : Beninho95

Message par Franc38 » 23 janv. 2020, 11:36

Je ne sais plus qui disait "ne jamais accepter de "money match" contre le type décontracté, bronzage profond, avec un fer 1 ou 2 bien usé dans le sac !

Sent from my ONEPLUS 6 using Tapatalk

Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1714
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : Beninho95

Message par Maxinpar » 23 janv. 2020, 11:41

Maxinpar a écrit : 23 janv. 2020, 11:16
Corsaire a écrit : 23 janv. 2020, 11:10
Beninho95 a écrit : 23 janv. 2020, 11:00 avant même qu'ils aient touché la balle, on sent bien que ça va fracasser de manière assez solide.
Comme disait PeterPro qui manque cruellement ici : "à l'adresse on reconnait déjà un bon joueur"
Quand tu regardes un practice, tu arrives, c'est assez phénoménal, tu vois là où ça va fracasser, et là où ça va être plus aléatoire.
Quand je parle de la statique :roll:
Parfois même sans toucher un club. Le gars est grand et a 25 and plus ou moins? Pantalons malgré les 31 degrés qu'il fait? Tenue golfique propre. Lunettes de soleil type courreur cycliste, portées a l'envers? Deux baguettes dans le sac? Driver et b3 récent? Fer 2 dans le sac. Belles marques d'usure sur le milieu de la face des fers? Clubs propres?

Mouais.. je ta'ffronte peut être pas en MP :lol: :lol:
Exception faite des golfeurs asiatiques. Il y en a bcp en Australie (proximité géographique) et eux pour le coup je dois avouer que le style ils prennent ça TRES TRES au sérieux. Cart Bags flambants neufs, tenues assorties impeccables, clubs étincelants. Je les crois tous scratch ;) ils ne le sont pas tous :lol:

Mais c'est clair que le marché de la fringue de golf au Japon ça doit être autre chose qu'ici! Et j'en suis un peu envieux même!!
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

Avatar de l’utilisateur
landais
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1887
Inscription : 20 nov. 2007, 10:08
Index : 12,1
Localisation : Pessac

Re: Mon Espace : Beninho95

Message par landais » 23 janv. 2020, 11:53

Ben moi, j'ai souvent des beaux clubs dans le sac...
et je suis pas single..... je comprends pas .... :lol: :lol:

Ah oui, je sais, ils sont beaux car ils sortent pas assez du garage.....
Dernière modification par landais le 23 janv. 2020, 11:54, modifié 1 fois.
Driver Paradym tripel D Grapihte design Tour AD di
Bois 3hl Rogue ST ls 16.5 Grapihte design Tour AD di
Hybrides 18°Apex pro MMT
Fer 4 au PW : Mizu MP 225 recoil 95 R
Wedges Callaway Jaws 50 54 58°
Putters : Spider X

Avatar de l’utilisateur
Beninho95
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2766
Inscription : 05 oct. 2016, 07:46
Index : 15
Localisation : Val d'Oise (95)

Re: Mon Espace : Beninho95

Message par Beninho95 » 23 janv. 2020, 11:53

Oui, ils ont du Coq Sportif Golf EUX ... :cry:
Idx : 15
Putter ''Holeitalone'' EvnRoll ER5 Hatchback
Wedges ''Spinmachines'' 60°/ 54° / 50°/ 46°
Série ''SweetBabies'' Forged Titleist AP2 718
Fer 3 ''CrazyShot'' PM P790
Bois 3&5 ''BomberBoys'' Ping G400

Driver ''Le Fracasseur'' Ping G400

Avatar de l’utilisateur
Beninho95
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2766
Inscription : 05 oct. 2016, 07:46
Index : 15
Localisation : Val d'Oise (95)

Re: Mon Espace : Beninho95

Message par Beninho95 » 24 janv. 2020, 19:22

Bon, j'avais posé la journée, histoire de passer 8h au golf plutôt que 12h entre le RER et le bureau ... J'en ressort avec une carte de 100. Dégouté.

10h - 12h, entraînement, practice nickel avec de très belles balles, sur tous les effets. Petit jeu pendant 1h entre approches et putting, bien.

Un déjeuner aura suffit pour que tout ça disparaisse comme par magie. J'ai balancé des clubs comme jamais.

Dégouté.

On essaiera d'y retourner dimanche.
Idx : 15
Putter ''Holeitalone'' EvnRoll ER5 Hatchback
Wedges ''Spinmachines'' 60°/ 54° / 50°/ 46°
Série ''SweetBabies'' Forged Titleist AP2 718
Fer 3 ''CrazyShot'' PM P790
Bois 3&5 ''BomberBoys'' Ping G400

Driver ''Le Fracasseur'' Ping G400

Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7828
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Mon Espace : Beninho95

Message par Corsaire » 24 janv. 2020, 19:29

Oh mon Ben...
Tellement de mal de lire ça............. Après la coupure bouffe souvent ça casse. Mais tu mets ça sur le compte de quoi ?

Bon courage, et ce n'est que du golf :)
Mais les journées comme ça c'est dur pour la tête...
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway AI Smoke Triple Diamond, AD-UB 6X
Bois 3 et 7 Callaway AI Smoke, AD-UB 7X
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven

Avatar de l’utilisateur
Beninho95
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2766
Inscription : 05 oct. 2016, 07:46
Index : 15
Localisation : Val d'Oise (95)

Re: Mon Espace : Beninho95

Message par Beninho95 » 24 janv. 2020, 20:07

Mélange entre les nouvelles sensations de ce que j'essaye d'intégrer au practice en mode travail technique et ce qui passe automatiquement sur le parcours en mode cible ... ???

Je vois que ça, c'était tellement n'importe quoi, un patchwork de tout, du très bon du totalement pourri a la sauce 54... J'enchaîne quadruple au 7 et birdie au 8...

La bonne nouvelle, c'est que pendant ce temps, le pote Jef a sorti sa première carte sous les 10, +9, et ça, ça fait plaisir de fou ! Solide le gars ! Single dans l'année ...
Idx : 15
Putter ''Holeitalone'' EvnRoll ER5 Hatchback
Wedges ''Spinmachines'' 60°/ 54° / 50°/ 46°
Série ''SweetBabies'' Forged Titleist AP2 718
Fer 3 ''CrazyShot'' PM P790
Bois 3&5 ''BomberBoys'' Ping G400

Driver ''Le Fracasseur'' Ping G400

Avatar de l’utilisateur
Beninho95
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2766
Inscription : 05 oct. 2016, 07:46
Index : 15
Localisation : Val d'Oise (95)

Re: Mon Espace : Beninho95

Message par Beninho95 » 24 janv. 2020, 20:11

Petit driver du 15, basse, 179m... bof bof...

Idx : 15
Putter ''Holeitalone'' EvnRoll ER5 Hatchback
Wedges ''Spinmachines'' 60°/ 54° / 50°/ 46°
Série ''SweetBabies'' Forged Titleist AP2 718
Fer 3 ''CrazyShot'' PM P790
Bois 3&5 ''BomberBoys'' Ping G400

Driver ''Le Fracasseur'' Ping G400

Avatar de l’utilisateur
Flaupchotte
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 818
Inscription : 19 avr. 2013, 13:09
Index : 5

Re: Mon Espace : Beninho95

Message par Flaupchotte » 24 janv. 2020, 20:29

Ca fait toujours quelque chose un golfeur dans le mal ...

Ca arrive tellement souvent dans l'apprentissage du golf, de taper la balle phénoménal, les attentes montent et derrière grosse baffe dans la gueule sur les premières cartes. Le plus souvent, accepter la chose et juste kiffer prendre la balle sans objectif de score aide (en tout cas pour moi).

Déstresse vis a vis du score, au moins tu retiens la bonne partie de ton pote !

Je me permet un petit mot sur ta vidéo, je suis pas pro, c'est pas mon métier et mon avis reste a prendre avec des pincettes.
BS propre, rythme propre.
Par contre tu t'effondre dans la balle très rapidement. Le genou arrière avance de malade, j'ai l'impression que ça bloque les mains, derrière tu rattrape sauve qui peut en fermant la face, pull en balle basse ? Ca peut vite amener des inconsistance sévères ce genre de set up.

Sans doute du à la fatigue aussi, on est pas habitué à jouer aussi longtemps, enfin de mon point de vue.
Tu peux ptet essayer de ressentir le poids se placer sur l'intérieur du pied arrière, et au DS sentir directement la transition vers le talon avant. Si tu garde les angles sans te relever, ça pourrai aider un peu peutêtre. A la clé, le genou arrière pourrai mieux glisser vers l'avant, ça dégagerai un peu les hanches vers l'extension induite de la jambe avant et laisser un peu plus de place pour les mimines :)

Avatar de l’utilisateur
Beninho95
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2766
Inscription : 05 oct. 2016, 07:46
Index : 15
Localisation : Val d'Oise (95)

Re: Mon Espace : Beninho95

Message par Beninho95 » 24 janv. 2020, 21:09

Merci Flaup, oui tu as sûrement raison a propos du score. Et là on joue comme ça pour s'entraîner donc le score finalement on s'en moque, mais comme tu le dis, quand on sort de belles balles à foison au practice, on espère mettre a peu près les même dans l'arène ... C'est pas le score qui me fait mal aujourd'hui, il traduit juste la somme des erreurs que j'ai fait, et c'est assez colossal, d'où le spleen

Bref, on remet le couvert dimanche, sans séance technique avant, j'espère avoir moins de déchets.

Merci aussi pour ton analyse, effectivement ça descend bien en début de DS. J'ai d'ailleurs de belles douleurs a l'intérieur du genou gauche depuis un moment, c'est peut être lié, trop de charge sur ce genou au moment où j'envoie les watts... A voir. Est ce qu'une temporisation plus conséquente en haut du BS aiderait a laisser le poids se transférer vers l'avant d'après toi ?

Idx : 15
Putter ''Holeitalone'' EvnRoll ER5 Hatchback
Wedges ''Spinmachines'' 60°/ 54° / 50°/ 46°
Série ''SweetBabies'' Forged Titleist AP2 718
Fer 3 ''CrazyShot'' PM P790
Bois 3&5 ''BomberBoys'' Ping G400

Driver ''Le Fracasseur'' Ping G400

Avatar de l’utilisateur
Flaupchotte
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 818
Inscription : 19 avr. 2013, 13:09
Index : 5

Re: Mon Espace : Beninho95

Message par Flaupchotte » 24 janv. 2020, 21:19

Beninho95 a écrit : 24 janv. 2020, 21:09 A voir. Est ce qu'une temporisation plus conséquente en haut du BS aiderait a laisser le poids se transférer vers l'avant d'après toi ?
Non pour la temporisation car de mon point de vue il ne faut pas chercher a retarder les bras mais plutôt réussir a garder le corps devant dans l'enchainement dynamique. Ca va être la porte ouverte a des erreurs de contact de ouf si tu cherches a temporiser et dissocier haut/bas du corps.

T'as déjà eu des soucis de santé sur le genou ? Tu peux un tout petit peu ouvrir le pied arrière pour soulager le genou (mais clairement ça va pas dans le sens du jeu, donc faut trouver un juste milieu). Trop le fermer et ça rajoute de la contrainte ++ avec risque de blessure (en cas d'antécédents c'est même presque assuré) mais ça va dans le sens du jeu par contre :oops:

De mon côté la clé se situe vraiment du coté de la reprise d'appui, de l'intérieur du pied arrière (sur tout le flanc du pied pour schématiser) directement vers le talon gauche. Ca se voit bien sur les vidéos de corsaire, ça se voit que ça appuie fort très rapidement sur le talon avant.
My 2 cents

Avatar de l’utilisateur
Beninho95
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2766
Inscription : 05 oct. 2016, 07:46
Index : 15
Localisation : Val d'Oise (95)

Re: Mon Espace : Beninho95

Message par Beninho95 » 24 janv. 2020, 21:29

Nan heureusement pas de blessure sur le genoux. Une inflammation des ailerons rotuliens il y a 20 ans mais c'est pas la que j'ai mal.

Ok je vais me pencher sur cette reprise d'appuis. J'arrive pas bien a visualiser la bonne séquence comme ça en lisant, mais je suis sur qu'on a des tonnes de vidéos la dessus sur YT.
Idx : 15
Putter ''Holeitalone'' EvnRoll ER5 Hatchback
Wedges ''Spinmachines'' 60°/ 54° / 50°/ 46°
Série ''SweetBabies'' Forged Titleist AP2 718
Fer 3 ''CrazyShot'' PM P790
Bois 3&5 ''BomberBoys'' Ping G400

Driver ''Le Fracasseur'' Ping G400

Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7828
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Mon Espace : Beninho95

Message par Corsaire » 24 janv. 2020, 21:31

Très bon retour de Flaup !
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway AI Smoke Triple Diamond, AD-UB 6X
Bois 3 et 7 Callaway AI Smoke, AD-UB 7X
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven

Avatar de l’utilisateur
Flaupchotte
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 818
Inscription : 19 avr. 2013, 13:09
Index : 5

Re: Mon Espace : Beninho95

Message par Flaupchotte » 24 janv. 2020, 22:40



En gros ca donne ca, avec le buste qui reste penché sur la balle :wink:
Bon pas fan du type, les vidéos sont ultra denses et comme d'hab ils parlent pas du sensoriels et te font croire que les mouvements doivent êtres induits alors que de mon point de vue c'est des résultantes d'un enchainement correct de certains points clés.

D'ailleurs son pied avant est très ouvert, je préfère un peu plus fermé ca permet de mieux pousser sur le talon selon moi, et avec la rotation ça va de toute façon un peu déraper dans le sens de l'ouverture.

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1714
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : Beninho95

Message par Maxinpar » 24 janv. 2020, 22:55

Je ne suis pas pro de golf, mais je suis pro pour faire le yoyo avec ma forme golfique.

Je laisse les conseils techniques aux autres. Ce que je peux partager en revanche c'est quelques tips pour pas perdre la tête sur le parcours quand ça va mal.

Pelé mêle en voici une poignée :

- te faire un contract avec toi même que aujourd'hui, tu ne vas pas t'enerver. Fais ça le matin. Tu te dis Beninho, aujourd'hui tu vas t'enerver

- jouer un coup a la fois. Celle là elle marche très bien pour moi, mais dur a implémenter. Tous les coups passés, c'est du passé. La il n'y a qu'un seul truc qui compte c'est le coup present. Celui devant toi. Tu te xoncentres sur ça. Sur ce coup. Ce que tu as fait avant n'existe plus. Tes efforts mentaux c'est sur CE coup que tu vas les dépenser.

- respirer. Bon ça c'est juste de la relaxation classique pour faire baisser le stress quand tu te sens un peu chaud.

Bon courage!!
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

meumeu91330
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 804
Inscription : 30 sept. 2014, 11:47
Index : 7,7
Localisation : Perigny sur Yerres

Re: Mon Espace : Beninho95

Message par meumeu91330 » 24 janv. 2020, 23:03

Putain je cherche justement à bosser sur cet equilibre en haut du BS et ce transfert vers l'arrière du pied gauche.
C'est ouf mais je suis perpétuellement sur l'extér du pied droit en haut du BS et sur la pointe du pied gauche en quasi fin de swing.
C'est l'enfer de combattre ca et je pige pas pourquoi :evil:
Index
Début : 09/14 - 12/18 : 54>7.7
2019 : blanc
2020 : seul dieu le sait

Matos:

Driver : TW 919 THI 11°
Bois 4 : TW 929 HS 16.5°
Hyb 3 : TW 775 HS 21°
Serie : TW Sterling - 4/LW
Putter: PING Scottsdale S

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Mon Espace : Beninho95

Message par Franc38 » 24 janv. 2020, 23:41

meumeu91330 a écrit : 24 janv. 2020, 23:03 Putain je cherche justement à bosser sur cet equilibre en haut du BS et ce transfert vers l'arrière du pied gauche.
C'est ouf mais je suis perpétuellement sur l'extér du pied droit en haut du BS et sur la pointe du pied gauche en quasi fin de swing.
C'est l'enfer de combattre ca et je pige pas pourquoi :evil:
J'ai un poil les mêmes soucis donc peut-être puis-je t'aider.

Chez moi en tout cas, ça vient d'une idée (fausse, comme souvent, mais plus c'est faux plus on a du mal à s'en défaire) qu'il faut des gros mouvement de corps pour mettre de la vitesse dans la balle. Et comme partout on nous raconte "c'est le corps qui fait tout, les bras suivent" on en met encore plus... Donc pour limiter ça je pense à faire un "petit swing de bras", en bougeant pas le corps et en restant sur la balle impression que la tête et le buste restent "immobiles" au dessus de la balle et que les bras sont les seuls à bouger, ils montent le club et ils le laissent descendre. En faisant ça hop plus trop de mouvements délétères et des contacts meilleurs avec un finish bien stable...
En plus pour moi je rajoute l'idée d'arrêter à mi BS. Bon ce "demi-swing" est largement assez long, et le plus souvent avec ça : pas bouger le corps et faire un 1/2 BS avec les bras tout va mieux... et je ne perds aucune distance, voire j'en gagne un peu ! :mrgreen: L'impression de ne pas bouger le corps se traduit en réalité par "il bouge mais on reste équilibré" et le BS court par "on fait un BS complet mais on ne rajoute pas une torsion supplémentaire des jambes et bassins à la fin pour l'allonger (inutilement) donc in fine on reste stable et sur l'intérieur des pieds (bon, OK, je finis quand mêms souvent sur l’extérieur talon du pied gauche même quand je fais ça... )
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

meumeu91330
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 804
Inscription : 30 sept. 2014, 11:47
Index : 7,7
Localisation : Perigny sur Yerres

Re: Mon Espace : Beninho95

Message par meumeu91330 » 25 janv. 2020, 09:01

Désolé de pourrir ton espace ben!!

Donc Franc d'après ton explication, je confirme que je suis totalement à l'inverse de toi.
Mon soucis reste que justement je ne suis qu'en mouvement "de bras" alors que lorsque je trouve les appuis adéquates, le club se met automatiquement "en retard" et l'equilibre global du swing est bien meilleur.

ALP et Flaup, vous me direz si je me plante mais je cherche forcement en haut du BS à trouver cet equilibre sur le talon droit.
Sauf que je n'ai aucune répétitivité dans cette action. Je trouve cet appui talon droit 2 fois sur 5 et encore.
Par contre lorsque je le trouve celui octroi de suite une frappe de balle bien plus conséquente, une traversé bien plus "controlé".
Enfin pour finir c'est un truc que je n'arrive quasiment pas sur les coups de wedge dit "tenu". Je suis obligé de me forcer à lancer le bust pour engendré une rotation, sinon les bras passent avec un bas de corps quasi immobile. Je fini 7 ou 8m à droite de la cible et avec une perte de distance.
Je galère sur cette faute je n'ai pas de clé
Index
Début : 09/14 - 12/18 : 54>7.7
2019 : blanc
2020 : seul dieu le sait

Matos:

Driver : TW 919 THI 11°
Bois 4 : TW 929 HS 16.5°
Hyb 3 : TW 775 HS 21°
Serie : TW Sterling - 4/LW
Putter: PING Scottsdale S

Avatar de l’utilisateur
Beninho95
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2766
Inscription : 05 oct. 2016, 07:46
Index : 15
Localisation : Val d'Oise (95)

Re: Mon Espace : Beninho95

Message par Beninho95 » 25 janv. 2020, 10:17

@Flaupchotte merci, je visualise mieux ce vers quoi il faut tendre, ça peut se bosser a la maison, cool ! Merci.

@Maxinpar oui j'ai déjà pas mal évolué la dessus depuis que j'ai fracassé mon F5 au printemps. Je m'applique déjà a prendre les coups les uns après les autres, pour ne pas accumuler de colère sur un mauvais enchaînement. Bon hier c'était trop dur

@meumeu solidarité mec ! Et merci, j'ai donc bon espoir de ne pas m'en sortir avec ce truc dans pour autant jouer +30 a chaque fois

@Franc38 c'est vrai, la dernière fois en cours je montre mon 1/2 swing a mon pro, en lui disant que je contrôle mieux comme ça. Il me dit ''ca, c'est un plein swing Ben..''. on veut souvent en mettre trop effectivement. Où trop d'intensité, pour bien ''claquer'' la balle, résultat tout se dérègle dans la séquence. Hier mes plus beau coups sont sortis sur des swing très calmes, avec une simple intension de rotation bien ''stackée'' ...

J'ai une vidéo de face d'hier également, si Jef me l'envoi je vous la posterai

Merci a tous en tout cas. Au boulot !
Idx : 15
Putter ''Holeitalone'' EvnRoll ER5 Hatchback
Wedges ''Spinmachines'' 60°/ 54° / 50°/ 46°
Série ''SweetBabies'' Forged Titleist AP2 718
Fer 3 ''CrazyShot'' PM P790
Bois 3&5 ''BomberBoys'' Ping G400

Driver ''Le Fracasseur'' Ping G400

Avatar de l’utilisateur
Beninho95
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2766
Inscription : 05 oct. 2016, 07:46
Index : 15
Localisation : Val d'Oise (95)

Re: Mon Espace : Beninho95

Message par Beninho95 » 25 janv. 2020, 10:20

Pas de soucis de pourrissage Meumeu, ça fait avancer le schmilblick tout ça
Idx : 15
Putter ''Holeitalone'' EvnRoll ER5 Hatchback
Wedges ''Spinmachines'' 60°/ 54° / 50°/ 46°
Série ''SweetBabies'' Forged Titleist AP2 718
Fer 3 ''CrazyShot'' PM P790
Bois 3&5 ''BomberBoys'' Ping G400

Driver ''Le Fracasseur'' Ping G400

Avatar de l’utilisateur
Beninho95
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2766
Inscription : 05 oct. 2016, 07:46
Index : 15
Localisation : Val d'Oise (95)

Re: Mon Espace : Beninho95

Message par Beninho95 » 25 janv. 2020, 18:34

Aller pour me simplifier la vie, j'ai craqué sur un B3 cet aprem, c'est les soldes après tout. Occaz équivalent au neuf, chez Carregolf comme d'hab, un G400 sur Alta CB 65 en regular. J'avais pas de B3... On va le secouer demain, si j'arrive a sortir a peu près les mêmes trajectoires sur sur le Trackman, y'a bon.
Idx : 15
Putter ''Holeitalone'' EvnRoll ER5 Hatchback
Wedges ''Spinmachines'' 60°/ 54° / 50°/ 46°
Série ''SweetBabies'' Forged Titleist AP2 718
Fer 3 ''CrazyShot'' PM P790
Bois 3&5 ''BomberBoys'' Ping G400

Driver ''Le Fracasseur'' Ping G400

chacompte
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1710
Inscription : 16 janv. 2017, 12:38
Index : 18,5
Localisation : Médoc

Re: Mon Espace : Beninho95

Message par chacompte » 25 janv. 2020, 19:02

ALP a écrit : 25 janv. 2020, 09:34 C'est très simple , place une balle sous le pied coté extérieur . Elle servira de " cale " pour ressentir le poids sur l'intérieur du pied arrière ( droit si tu droitier ) en fin de BS .
Pourquoi seulement en "fin" de back swing?

Je pose la question parce que depuis quelques temps je me met en appui léger sur l'intérieur du pied droit dès l'adresse, surtout sur les pars 3 à départ au fer et, quand je pense à le faire, j'ai beaucoup moins de déchets.

Et a priori, je trouve ça plus simple de s'y coller dès l'adresse plutôt que de le rechercher pendant le mouvement. Non?

thierry

Avatar de l’utilisateur
Beninho95
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2766
Inscription : 05 oct. 2016, 07:46
Index : 15
Localisation : Val d'Oise (95)

Re: Mon Espace : Beninho95

Message par Beninho95 » 25 janv. 2020, 19:27

ALP a écrit :
Beninho95 a écrit : 25 janv. 2020, 18:34 Aller pour me simplifier la vie, j'ai craqué sur un B3 cet aprem, c'est les soldes après tout. Occaz équivalent au neuf, chez Carregolf comme d'hab, un G400 sur Alta CB 65 en regular. J'avais pas de B3... Image On va le secouer demain, si j'arrive a sortir a peu près les mêmes trajectoires sur sur le Trackman, y'a bon.
Si tu te mets à jouer Ping , alors c'est gagné ... :wink: L'alta CB 65 R , c'est pas trop "soft flex " pour toi ?

8 )

Alain :D
J'ai testé ce G400 en R et un G30 en S. Les 2 partaient mais étant entre 90 et 92 mph j'ai préféré rester en R. Si je gagné en vitesse, faudra passer en S mais pour avoir essayé d'accélérer j'ai bien senti et vu que ma vitesse d'équilibre n'est pas encore au delà de 95. Donc R très bien Image
Idx : 15
Putter ''Holeitalone'' EvnRoll ER5 Hatchback
Wedges ''Spinmachines'' 60°/ 54° / 50°/ 46°
Série ''SweetBabies'' Forged Titleist AP2 718
Fer 3 ''CrazyShot'' PM P790
Bois 3&5 ''BomberBoys'' Ping G400

Driver ''Le Fracasseur'' Ping G400

Avatar de l’utilisateur
Beninho95
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2766
Inscription : 05 oct. 2016, 07:46
Index : 15
Localisation : Val d'Oise (95)

Re: Mon Espace : Beninho95

Message par Beninho95 » 25 janv. 2020, 19:43

Tiens, super nouvelle, un pote nous invite au Prieuré demain ! Ça va déjà permettre de jouer sur des départs convenables, et de profiter d'un super parcours !

Allez go go go !!!
Idx : 15
Putter ''Holeitalone'' EvnRoll ER5 Hatchback
Wedges ''Spinmachines'' 60°/ 54° / 50°/ 46°
Série ''SweetBabies'' Forged Titleist AP2 718
Fer 3 ''CrazyShot'' PM P790
Bois 3&5 ''BomberBoys'' Ping G400

Driver ''Le Fracasseur'' Ping G400

Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7828
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Mon Espace : Beninho95

Message par Corsaire » 25 janv. 2020, 19:44

Et puis tu sais les lettres écrites sur les shafts :roll:

Enjoy demain !
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway AI Smoke Triple Diamond, AD-UB 6X
Bois 3 et 7 Callaway AI Smoke, AD-UB 7X
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven

chacompte
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1710
Inscription : 16 janv. 2017, 12:38
Index : 18,5
Localisation : Médoc

Re: Mon Espace : Beninho95

Message par chacompte » 25 janv. 2020, 20:37

ALP a écrit : 25 janv. 2020, 19:19
chacompte a écrit : 25 janv. 2020, 19:02
ALP a écrit : 25 janv. 2020, 09:34 C'est très simple , place une balle sous le pied coté extérieur . Elle servira de " cale " pour ressentir le poids sur l'intérieur du pied arrière ( droit si tu droitier ) en fin de BS .
Pourquoi seulement en "fin" de back swing?

Je pose la question parce que depuis quelques temps je me met en appui léger sur l'intérieur du pied droit dès l'adresse, surtout sur les pars 3 à départ au fer et, quand je pense à le faire, j'ai beaucoup moins de déchets.

Et a priori, je trouve ça plus simple de s'y coller dès l'adresse plutôt que de le rechercher pendant le mouvement. Non?

thierry
La balle sous le pied partie externe ,c'est juste un exo pour faire ressentir l'appui ,lié au transfert de masse sur la partie interne du pied en fin de BS . Oui c'est ça , c'est top ce que tu fais à l'adresse :wink: , c'est en fait la posture "reverse K " en quelque sorte, ce qui contribue à maintenir le genou dans l'axe sans déplacement latéral en fin de BS .

8 )

Alain :D
oui, ça j'avais bien compris qu'il ne fallait se glisser la balle sous le pied pendant le backswing ;-)
je parlais plus du moment où on devait ressentir cette "contre-poussée".
thierry

Avatar de l’utilisateur
Beninho95
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2766
Inscription : 05 oct. 2016, 07:46
Index : 15
Localisation : Val d'Oise (95)

Re: Mon Espace : Beninho95

Message par Beninho95 » 26 janv. 2020, 20:34

Petit retour sur un petite résurrection... quel sport de fou dingue quand même ...

Donc, Le Prieuré, parcours Ouest, découverte. On arrive, on monte au tee, on démarre, juste quelques swings de chauffe a blanc. C'est dire que les premiers trous vont servir de mise en route ...

Je vais pas tout raconter, mais le but était de retrouver un swing et des mises en jeu dignes. Et ce fut le cas ! Oufff

Je joue 94 (36 net) net et j'en suis ravi ! 94, 34 putts, 8 FIR, 3 GIR, ce qui montre bien que le petit jeu était pas top top, mais qu'importe. Les sensations excellentes.

Pour les mises en jeu, premier par 4, je sors le B3 tout neuf, au 2, topette Image ok, s'en suis un F7 aussi topé, rassurant presque, c'est pas que le B3 Image

Au 3, je remets le couvert, pour une frappe bijoux ! 215m, droite comme pas 2, magnifique, plaisir !!! Encore mieux, je n'ai raté qu'une mise en jeu au B3 (touché en pointe, 180m trop a gauche mais en vie) et 1 drive, totalement saucissoné au 18 par excès de vitesse (ou de confiance...) Qui part en slice pourn180m aussi (et balle en vie aussi). Bref très content de ce secteur. Merci pour les conseils les amis !

Quelques clichés et la carte pour illustrer Image parcours bijoux en plein hiver, ça fait du bien !

ImageImageImageImage
Dernière modification par Beninho95 le 27 janv. 2020, 09:53, modifié 1 fois.
Idx : 15
Putter ''Holeitalone'' EvnRoll ER5 Hatchback
Wedges ''Spinmachines'' 60°/ 54° / 50°/ 46°
Série ''SweetBabies'' Forged Titleist AP2 718
Fer 3 ''CrazyShot'' PM P790
Bois 3&5 ''BomberBoys'' Ping G400

Driver ''Le Fracasseur'' Ping G400

chacompte
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1710
Inscription : 16 janv. 2017, 12:38
Index : 18,5
Localisation : Médoc

Re: Mon Espace : Beninho95

Message par chacompte » 26 janv. 2020, 20:38

Joli !!

J'ajoute Le Prieuré parcours ouest à la liste des golfs jouables toute l'année ?

thierry

Avatar de l’utilisateur
Beninho95
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2766
Inscription : 05 oct. 2016, 07:46
Index : 15
Localisation : Val d'Oise (95)

Re: Mon Espace : Beninho95

Message par Beninho95 » 26 janv. 2020, 21:12

Merci Thierry

Oui ! Et l'Est aussi a mon avis ... Départs nickels, fairways superbes, greens excellents. Rien a dire.
Idx : 15
Putter ''Holeitalone'' EvnRoll ER5 Hatchback
Wedges ''Spinmachines'' 60°/ 54° / 50°/ 46°
Série ''SweetBabies'' Forged Titleist AP2 718
Fer 3 ''CrazyShot'' PM P790
Bois 3&5 ''BomberBoys'' Ping G400

Driver ''Le Fracasseur'' Ping G400

Avatar de l’utilisateur
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5315
Inscription : 23 avr. 2009, 19:55
Index : 16
Localisation : Caen et tous golfs normands

Re: Mon Espace : Beninho95

Message par zigrit » 02 févr. 2020, 18:24

94, c'est bien ça
je note 2 triples et un double sur par5, ça bouffe la moitié de la carte, des raisons ?
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200

Avatar de l’utilisateur
Beninho95
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2766
Inscription : 05 oct. 2016, 07:46
Index : 15
Localisation : Val d'Oise (95)

Re: Mon Espace : Beninho95

Message par Beninho95 » 02 févr. 2020, 18:35

Je ne me rappelle que du dernier Thierry et les raisons ... Ba un peu de tout. Drive lâché total a gauche, seul slice de la partie. Je recentre hyper bien en avançant. Mon attaque au fer 6 fade trop et fini bunker. Pas grave je l'ai ai tous bien géré ... mais là je blade la sortie. Au revoir ...

Idx : 15
Putter ''Holeitalone'' EvnRoll ER5 Hatchback
Wedges ''Spinmachines'' 60°/ 54° / 50°/ 46°
Série ''SweetBabies'' Forged Titleist AP2 718
Fer 3 ''CrazyShot'' PM P790
Bois 3&5 ''BomberBoys'' Ping G400

Driver ''Le Fracasseur'' Ping G400

Avatar de l’utilisateur
Beninho95
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2766
Inscription : 05 oct. 2016, 07:46
Index : 15
Localisation : Val d'Oise (95)

Re: Mon Espace : Beninho95

Message par Beninho95 » 04 févr. 2020, 09:07

zigrit a écrit : 02 févr. 2020, 18:24 94, c'est bien ça
je note 2 triples et un double sur par5, ça bouffe la moitié de la carte, des raisons ?
Alors, à des fin d'analyse, et pour répondre mieux à Thierry, je reprends mes pars 5 au Prieuré :

Au 5 (BOG) :
Super ligne au driver (au ras des arbres du petit DL gauche, tout droit, 202m).
Bois 5 bloqué en push qui ne fera que 142m.
Depuis le Rough, PW un peu court.
Chip pas top + 2 putts.
> on ''blâme'' le bois 5, le PW, le chip.

Au 8 (TRIPLE)
Drive enroulé mais en piste (187m)
Bois 5 bijoux tout droit, mais qui va manquer de bol, il attrape la pointe du bunker de droite, sinon c'était shot of the day.
Du bunk (il est la le pb) je la prends fine au PW, ca prends la lèvre et gicle derrière le green dans une zone de mort.
Depuis la boue, gratte, gratte (ca colle sévère), chip + 2 putts.
> on pleure la sortie de bunker, et cette foutue boue derrière le green (mais c'est pas une zone de jeu normalement à cet endroit)

Au 10 (PAR)
Drive propre et droit mais pas touché extra (190m)
Bois 5 un peu gras qui fade pas assez (171m)
GW pour 60m ok.
2 putts.
> Rien à dire, je suis un génie. :mrgreen:

Au 15 (DOUBLE)
Drive totalement déchiré, ''gratopé''. (75m)
F7 depuis gros rough pour replacer, trop bien touché, 130m dans la ligne voulue mais rough extérieur du DL droit.
Bois 5 pour le green, qui fade pas et me fout derrière les arbres à droite, je suis mort.
Je pousse dans le bunker au GW, je sors du bunker, je 2 putts.
> Soucis de Drive et bois 5.

Au 18 (je mets TRIPLE mais j'ai relevé derrière le green)
Drive en slice total, j'ai eu envie d'en mettre trop. (177m)
Depuis derrière les sapins, je recentre nickel en F7 punché pour avancer et retrouver le FW.
F6 pas bien touché qui fade et se pose dans le bunker de green.
Et là, tranchette ! Au revoir la balle qui fille derrière le green en contrebas.
Je tente de remonter, gratte (je suis énervé), regratte (toujours énervé), je relève...
> Drive, sortie de bac.

Donc fin de la foire, on compte les bouses :

Techniquement :
Drive x2
Bois 5 x2
Approche
Chip
Bunker x2

Stratégiquement :
je ne vois que des erreurs au 15 attaque bois 5, et au 18 attaque fer 6, j'aurais pu etre plus sage et accepter de jouer BOG plus vite. Je le sais puisque je dis qu'en ce moment, je n'attaque le green qu'à partir de 150m (un bon fer 7 qui claqué). My bad. :mrgreen:

Ton analyse Zig ?
Idx : 15
Putter ''Holeitalone'' EvnRoll ER5 Hatchback
Wedges ''Spinmachines'' 60°/ 54° / 50°/ 46°
Série ''SweetBabies'' Forged Titleist AP2 718
Fer 3 ''CrazyShot'' PM P790
Bois 3&5 ''BomberBoys'' Ping G400

Driver ''Le Fracasseur'' Ping G400

Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7828
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Mon Espace : Beninho95

Message par Corsaire » 04 févr. 2020, 09:17

Beninho95 a écrit : 04 févr. 2020, 09:07 Au 5 (BOG) :
Super ligne au driver (au ras des arbres du petit DL gauche, tout droit, 202m).
Bois 5 bloqué en push qui ne fera que 142m.
Depuis le Rough, PW un peu court.
Chip pas top + 2 putts.
> on ''blâme'' le bois 5, le PW, le chip.
Quand je lis ça, je pense à la p'tite phrase : "ne jamais rater 2 coups d'affilée"
Ton PW depuis le rough c'était pile la distance ? Pas hésiter à surclubber dans le rough :)
Pareil pour le chip, en plus tu chippes bien !

Médite cette phrase pour dimanche :mrgreen:
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway AI Smoke Triple Diamond, AD-UB 6X
Bois 3 et 7 Callaway AI Smoke, AD-UB 7X
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven

Avatar de l’utilisateur
Beninho95
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2766
Inscription : 05 oct. 2016, 07:46
Index : 15
Localisation : Val d'Oise (95)

Re: Mon Espace : Beninho95

Message par Beninho95 » 04 févr. 2020, 09:30

Corsaire a écrit : 04 févr. 2020, 09:17
Beninho95 a écrit : 04 févr. 2020, 09:07 Au 5 (BOG) :
Super ligne au driver (au ras des arbres du petit DL gauche, tout droit, 202m).
Bois 5 bloqué en push qui ne fera que 142m.
Depuis le Rough, PW un peu court.
Chip pas top + 2 putts.
> on ''blâme'' le bois 5, le PW, le chip.
Quand je lis ça, je pense à la p'tite phrase : "ne jamais rater 2 coups d'affilée"
Ton PW depuis le rough c'était pile la distance ? Pas hésiter à surclubber dans le rough :)
Pareil pour le chip, en plus tu chippes bien !

Médite cette phrase pour dimanche :mrgreen:
J'y ai pensé en écrivant, je me la dit souvent sur le parcours.
Mais au delà, je pense que je digère encore pas tip top les mauvais ratés. Ceux qui sont des coups abordables, réussi habituellement. Genre au 18, je foire la sortie, on a la partie de derrière qui nous a drivé dans les pattes, je suis énervé, mais au lieu de souffler, ranger mon LW, prendre mon PW et aller à ma balle normalement, je garde le LW pour gagner du temps. Connerie. J'avais un BOG à sauver, voir un double. Pareil au 8, j'arrive dans la zone de la mort, ca me gonfle d'être là, je prends pas le temps nécessaire...

J'ai bossé le chipping ce week end et me suis bien fait plaisir avec le 60, de belles sensations, et je pense que ca va me servir dimanche... j'ai l'impression que je serais souvent court du green :mrgreen:
Idx : 15
Putter ''Holeitalone'' EvnRoll ER5 Hatchback
Wedges ''Spinmachines'' 60°/ 54° / 50°/ 46°
Série ''SweetBabies'' Forged Titleist AP2 718
Fer 3 ''CrazyShot'' PM P790
Bois 3&5 ''BomberBoys'' Ping G400

Driver ''Le Fracasseur'' Ping G400

Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7828
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Mon Espace : Beninho95

Message par Corsaire » 04 févr. 2020, 09:33

Ouais bonne analyse en tout cas, ça va te servir cette saison :)
Prendre le temps de digérer, souffler et coup suivant, et derrière beh laisse les, surtout au 18 :lol: Ils voient le club, c'est bon :mrgreen:

Beh le soucis c'est que t'auras pas un 60 après avoir manqué le green, mais plutôt un fer 9 :lol: :lol: :lol:
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway AI Smoke Triple Diamond, AD-UB 6X
Bois 3 et 7 Callaway AI Smoke, AD-UB 7X
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven

Avatar de l’utilisateur
Beninho95
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2766
Inscription : 05 oct. 2016, 07:46
Index : 15
Localisation : Val d'Oise (95)

Re: Mon Espace : Beninho95

Message par Beninho95 » 04 févr. 2020, 10:02

Corsaire a écrit : 04 févr. 2020, 09:33 Beh le soucis c'est que t'auras pas un 60 après avoir manqué le green, mais plutôt un fer 9 :lol: :lol: :lol:
:lol: :lol: :lol: attends, stratégie B3 + B3, ca va envoyer du lourd...
Idx : 15
Putter ''Holeitalone'' EvnRoll ER5 Hatchback
Wedges ''Spinmachines'' 60°/ 54° / 50°/ 46°
Série ''SweetBabies'' Forged Titleist AP2 718
Fer 3 ''CrazyShot'' PM P790
Bois 3&5 ''BomberBoys'' Ping G400

Driver ''Le Fracasseur'' Ping G400

Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7828
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Mon Espace : Beninho95

Message par Corsaire » 04 févr. 2020, 10:23

Très bonne stratégie :wink:
Ça va fracasser !
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway AI Smoke Triple Diamond, AD-UB 6X
Bois 3 et 7 Callaway AI Smoke, AD-UB 7X
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven

Avatar de l’utilisateur
landais
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1887
Inscription : 20 nov. 2007, 10:08
Index : 12,1
Localisation : Pessac

Re: Mon Espace : Beninho95

Message par landais » 04 févr. 2020, 10:31

ppffffff
ça va surtout fracasser de l'écureuil sur les arbres à gauche avec vos slices de gauchers !!! :lol: :lol: :lol:
Driver Paradym tripel D Grapihte design Tour AD di
Bois 3hl Rogue ST ls 16.5 Grapihte design Tour AD di
Hybrides 18°Apex pro MMT
Fer 4 au PW : Mizu MP 225 recoil 95 R
Wedges Callaway Jaws 50 54 58°
Putters : Spider X

Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7828
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Mon Espace : Beninho95

Message par Corsaire » 04 févr. 2020, 10:33

landais a écrit : 04 févr. 2020, 10:31 ppffffff
ça va surtout fracasser de l'écureuil sur les arbres à gauche avec vos slices de gauchers !!! :lol: :lol: :lol:
On s'en fout, on recentre, et ensuite on sait chipper les gauchers :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway AI Smoke Triple Diamond, AD-UB 6X
Bois 3 et 7 Callaway AI Smoke, AD-UB 7X
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven

Avatar de l’utilisateur
landais
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1887
Inscription : 20 nov. 2007, 10:08
Index : 12,1
Localisation : Pessac

Re: Mon Espace : Beninho95

Message par landais » 04 févr. 2020, 10:41

Ben non, Bois 3 = forêt, recentrage, Bois3 = pré green, chip = en 4 sur le green
Driver Paradym tripel D Grapihte design Tour AD di
Bois 3hl Rogue ST ls 16.5 Grapihte design Tour AD di
Hybrides 18°Apex pro MMT
Fer 4 au PW : Mizu MP 225 recoil 95 R
Wedges Callaway Jaws 50 54 58°
Putters : Spider X

Avatar de l’utilisateur
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5315
Inscription : 23 avr. 2009, 19:55
Index : 16
Localisation : Caen et tous golfs normands

Re: Mon Espace : Beninho95

Message par zigrit » 04 févr. 2020, 10:50

merci à Corsaire pour son éclairage
de mon côté, c'est un peu chaud de proposer qq chose, donc sûrement à prendre avec des pincettes

je retiendrais d'abord le 10 (think positive) avec 2/3 coups moyens sans plus et 2 puts, tu fais un par d'école et c'est super

allez la suite
5- super drive, B5 rough et probablement choix du club du rough (je joue en général la longueur du fond de green, voire +5m)
dommage pour le chip qui aurait pu récupérer
=> choix de club du rough ou hybride en 2 pour ne pas mettre le rough en jeu

8- re beau drive
"Bois 5 bijoux tout droit, mais qui va manquer de bol, il attrape la pointe du bunker de droite, sinon c'était shot of the day."
question : est-ce que ce B5/shot of the day te permettait d'atteindre le green ?
si non, comment ne pas mettre en jeu le bunk : un peu plus sur le côté, ou H plus court te gardait un plein coup pour le green ?
si j'ai raison, => encore tactique, choix de la cible et du club idoine
PS : boue, possibilité de free-drop ou au moins de balle placée ?

10 - vu au dessus, bravo

15-18, fin de partie, fatigue, perte de lucidité, D bourrinés ratés, empilage de coups compliqués et ratés, moral en berne ... l'engrenage fatal
revenir à du jeu simple, sécurité, centre fairway loin des obstacles, les hero shot au placard,
assurer les départs ! au 18, ton drive t'a lâché au 15 et tu veux forcer ? bois un coup, écoute les oiseaux, et range moi ça
encaisser ses pertes et pousser ses bog dès que ça foire un peu, tactique green inversé au 2nd coup (comment se remettre en jeu tranquille en gardant un ou 2 coups faciles pour le green)
"Depuis derrière les sapins, je recentre nickel en F7 punché pour avancer et retrouver le FW." TB
et prendre son temps, même s'il y a une partie derrière (ou laisser passer au 15), il reste qq trous, ça va aller

voila, on a encore un peu de marge sur Corsaire,
revoyons son Vlog et prenons de la graine sur ces choix tactiques (sauf au 3?, par5 qui resserre, et encore, je ne vois pas d'autre tactique plus sûre)
il joue toujours juste avec ce qu'il sait faire (y compris D off the deck :shock: ) en confiance pour éviter de se mettre dans la mouise ;)
Dernière modification par zigrit le 04 févr. 2020, 10:55, modifié 1 fois.
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200

Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7828
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Mon Espace : Beninho95

Message par Corsaire » 04 févr. 2020, 10:54

zigrit a écrit : 04 févr. 2020, 10:50 il joue toujours juste avec ce qu'il sait faire (y compris D off the deck :shock: ) en confiance pour éviter de se mettre dans la mouise ;)
Je me suis pourri mon GP de St Émilion en début de saison dernière avec un coup que je sentais pas, au trou 6, les conditions étaient horribles, vent violent, déluge, je sentais pas, j'ai fait (de la merde). Depuis je préfère prendre un coup de plus, mais taper un club dont je suis sur du résultat.
À l'époque c'était un bois 3 que j'avais testé, mais j'ai jamais mis un shot avec :lol:
Le pire c'est que je tenais me carte avec démarrage solide. Ça m'a fait dégoupillé !
Clairement les coups faut les sentir, si on sent pas on fait autre chose, quitte à pas prendre le green ou autre. Il ne faut pas se mettre en danger :)

Toi qui connait le front 9 Ben, conditions dantesques, je démarre comme ça, et coup de merde au 6, et ensuite, cata...

Image
Dernière modification par Corsaire le 04 févr. 2020, 10:59, modifié 3 fois.
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway AI Smoke Triple Diamond, AD-UB 6X
Bois 3 et 7 Callaway AI Smoke, AD-UB 7X
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven

Avatar de l’utilisateur
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5315
Inscription : 23 avr. 2009, 19:55
Index : 16
Localisation : Caen et tous golfs normands

Re: Mon Espace : Beninho95

Message par zigrit » 04 févr. 2020, 10:56

Corsaire a écrit : 04 févr. 2020, 10:54 Clairement les coups faut les sentir, si on sent pas on fait autre chose, quitte à pas prendre le green ou autre. Il ne faut pas se mettre en danger :)
pensée collector du jour ! :D
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200

Avatar de l’utilisateur
Beninho95
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2766
Inscription : 05 oct. 2016, 07:46
Index : 15
Localisation : Val d'Oise (95)

Re: Mon Espace : Beninho95

Message par Beninho95 » 04 févr. 2020, 11:55

Merci Thierry, je vais me chercher un dwich, remater le vlog de Corsaire sur grand ecran... je relis tout ca après et te réponds :wink:

Ouai faut sentir les coups c'est clair, d'autant plus quand on axe son jeu sur le feeling. Après y'a le jour ou tu sens rien :lol: mais par exemple, mon bois 5, les jours sans, je sais pas ce qui va sortir (fade, trait, pull...) donc pas facile dans ces cas là.
Idx : 15
Putter ''Holeitalone'' EvnRoll ER5 Hatchback
Wedges ''Spinmachines'' 60°/ 54° / 50°/ 46°
Série ''SweetBabies'' Forged Titleist AP2 718
Fer 3 ''CrazyShot'' PM P790
Bois 3&5 ''BomberBoys'' Ping G400

Driver ''Le Fracasseur'' Ping G400

Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7828
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Mon Espace : Beninho95

Message par Corsaire » 04 févr. 2020, 12:02

Beninho95 a écrit : 04 févr. 2020, 11:55 mais par exemple, mon bois 5, les jours sans, je sais pas ce qui va sortir (fade, trait, pull...) donc pas facile dans ces cas là.
Quand tu sens que c'est le jour sans, soit tu laisses dans le coffre, si tu le sais avant, soit une fois que tu as constaté, tu décides de plus le toucher :)
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway AI Smoke Triple Diamond, AD-UB 6X
Bois 3 et 7 Callaway AI Smoke, AD-UB 7X
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven

Avatar de l’utilisateur
Beninho95
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2766
Inscription : 05 oct. 2016, 07:46
Index : 15
Localisation : Val d'Oise (95)

Re: Mon Espace : Beninho95

Message par Beninho95 » 04 févr. 2020, 13:17

Merci Thierry !
zigrit a écrit : 04 févr. 2020, 10:50 merci à Corsaire pour son éclairage
de mon côté, c'est un peu chaud de proposer qq chose, donc sûrement à prendre avec des pincettes

je retiendrais d'abord le 10 (think positive) avec 2/3 coups moyens sans plus et 2 puts, tu fais un par d'école et c'est super

allez la suite
5- super drive, B5 rough et probablement choix du club du rough (je joue en général la longueur du fond de green, voire +5m)
dommage pour le chip qui aurait pu récupérer
=> choix de club du rough ou hybride en 2 pour ne pas mettre le rough en jeu
Oui, un F9 aurait été mieux, ca fait partie des fameux choix dont parle un de nos pros pour tendre vers les 10.

8- re beau drive
"Bois 5 bijoux tout droit, mais qui va manquer de bol, il attrape la pointe du bunker de droite, sinon c'était shot of the day."
question : est-ce que ce B5/shot of the day te permettait d'atteindre le green ?
si non, comment ne pas mettre en jeu le bunk : un peu plus sur le côté, ou H plus court te gardait un plein coup pour le green ?
si j'ai raison, => encore tactique, choix de la cible et du club idoine
PS : boue, possibilité de free-drop ou au moins de balle placée ?
Non, il serait passé, il n'aurait pas rejoint le green ce B5. T'as complètement raison, même s'il passait, c'était 70/80m à jouer. Donc F6 voire F7 j'étais mieux, avant le bunker. Et pour la boue non, pas de drop, et placer impossible, il y avait une quantité phénoménale de rejets de vers... bref la zone ou ne pas aller, jamais !

10 - vu au dessus, bravo

15-18, fin de partie, fatigue, perte de lucidité, D bourrinés ratés, empilage de coups compliqués et ratés, moral en berne ... l'engrenage fatal.
revenir à du jeu simple, sécurité, centre fairway loin des obstacles, les hero shot au placard,
assurer les départs ! au 18, ton drive t'a lâché au 15 et tu veux forcer ? bois un coup, écoute les oiseaux, et range moi ça
encaisser ses pertes et pousser ses bog dès que ça foire un peu, tactique green inversé au 2nd coup (comment se remettre en jeu tranquille en gardant un ou 2 coups faciles pour le green)
Non c'est pas ca, au 16 je mets 210m nickel au drive et 17 je mets un bois 5 magnifique et un chip in de toute beauté. Excès de confiance je dirais oui ... :mrgreen:
"Depuis derrière les sapins, je recentre nickel en F7 punché pour avancer et retrouver le FW." TB
et prendre son temps, même s'il y a une partie derrière (ou laisser passer au 15), il reste qq trous, ça va aller
Oui là carrément, prendre son temps... pas tout le temps de la terre mais SON temps, celui auquel on a le droit pour jouer quoi ... my bad !


voila, on a encore un peu de marge sur Corsaire,
revoyons son Vlog et prenons de la graine sur ces choix tactiques (sauf au 3?, par5 qui resserre, et encore, je ne vois pas d'autre tactique plus sûre)
il joue toujours juste avec ce qu'il sait faire (y compris D off the deck :shock: ) en confiance pour éviter de se mettre dans la mouise ;)
Idx : 15
Putter ''Holeitalone'' EvnRoll ER5 Hatchback
Wedges ''Spinmachines'' 60°/ 54° / 50°/ 46°
Série ''SweetBabies'' Forged Titleist AP2 718
Fer 3 ''CrazyShot'' PM P790
Bois 3&5 ''BomberBoys'' Ping G400

Driver ''Le Fracasseur'' Ping G400

bfi
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2031
Inscription : 16 avr. 2018, 11:01
Index : 15,1
Localisation : Paris

Re: Mon Espace : Beninho95

Message par bfi » 04 févr. 2020, 14:29

Prieuré : uniquement sur invitation... :|
Putter Ping Kinloch CB Sigma G
Wedge Cleveland RTX588 58°
Wedge Cleveland RTX588 52°
Srixon z565 PW9-5
Hybrid 5 Cobra Max 25°
B4 Srixon Z65 17° stiff Miyazaki 6s
Driver Epic Flash 11°

Avatar de l’utilisateur
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5315
Inscription : 23 avr. 2009, 19:55
Index : 16
Localisation : Caen et tous golfs normands

Re: Mon Espace : Beninho95

Message par zigrit » 04 févr. 2020, 14:40

marrant ça, tu ne commentes que mes critiques, pas mes encouragements 8)
au delà de ces qq erreurs sur les par5, et 2 db sur par4, le reste du parcours était carrément très bon, ne l'oublies pas :wink:
dans un verre à moitié vide, il y'a aussi un verre à moitié plein et là je le vois au 3/4 plein :wink:

have fun
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200

Avatar de l’utilisateur
Malalindex
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1696
Inscription : 15 juin 2015, 21:00
Index : 11,9
Localisation : Lille

Re: Mon Espace : Beninho95

Message par Malalindex » 04 févr. 2020, 14:50

Il y a quoi Dimanche? j'ai pas bien suivi!
"Souvent, quand j'arrive à mettre du bon gros spin dans ma balle, c'est pour faire sortir ma balle du green après qu'elle ait pitché entrée"

Répondre

Revenir à « MON ESPACE DE PARTAGE »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités