Mon Espace : Beninho95

Un espace dédié à vous, seulement vous...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Mon Espace : Beninho95

Message par Franc38 » 05 mars 2018, 14:24

C'est l'intérêt des practices à balles RFT : tu sais que de toutes façon c'est pas les vraies distances ! Donc tu observes en vrai avec un télémètre ou gg !

Sent from my A0001 using Tapatalk

Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : Beninho95

Message par eglishadow » 05 mars 2018, 14:32

Beninho95 a écrit : 04 mars 2018, 19:58 Oui Egli, ça me rappel qu'il faut que je prenne plus en compte mes distances GG que celles au practice pour le driver ... Au practice, samedi ça partais à 200m sans soucis alors qu'en situation réelle on voit bien que c'est nettement plus rare Image


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
en fait tu as plusieurs facteurs autres que la distance de ton driver, la vitesse du club évidemment, mais comment tu attaques la balle, les angles, etc...etc...
J'ai joué très longtemps avec un bois 3 et un bois 5, en général à part mes Mizu Zoïd, c'étaient des antiquités très efficaces si on ne tapait pas trop mal (mais j'avais 15 à 20 ans de moins et ça aide :mrgreen: ) puis j'ai voulu reprendre le même système à mon retour aux affaires, pas très probant.
Donc exit le bois 3 sauf sur certains parcours sur tee et en 14°
Aussi bien que le shaft idoine que la tête sont importants et si pour un jouer le bois 3 sera parfait , ou le 4, pour toi, si ça se trouve (et je pense que c'est une piste à explorer) un bois 5 fera mieux qu'un bois 3 pour toi
Si le bois 3 rase toujours les pâquerettes pas la peine d'insister , faut trouver autre chose sinon c'est bien
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
Beninho95
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2766
Inscription : 05 oct. 2016, 07:46
Index : 15
Localisation : Val d'Oise (95)

Re: Mon Espace : Beninho95

Message par Beninho95 » 05 mars 2018, 14:46

Merci Egli. Alors je précise quand même (si tu regarde mes clubs sur GG) que le 3W c'est mon R15 donc un bois 5. Pas de tag 5W avec le GG live et j'ai mis le 3W donc je le laisse :D

En fait, pour étudier mon cas sur les bois, il saut aussi savoir que quand mon pro m'a conseillé de m'acheter un driver d'occaz pour débuter (c'était environ au bout de 2 mois de golf et environ 5 heures de cours indiv) j'ai cherché un truc pas cher, et suis tombé sur le TM R1, que j'ai acheté sans rien connaitre. C'est un shaft régular c'est tout ce que je sais. Au départ j'avais du mal à le taper, mais maintenant ca va, bref, parcours de débutant.

Comme mes connaissances en matière de matos sont très (très très) légères, et que je n'ai pas encore fait de fitting qui me permettrai de connaitre mes angles, mes vitesses etc. je manque de matière pour analyser mes besoins. Tout se base sur mes distances, les coups que j'arrive à faire correctement, mes difficultés, mon confort etc. Pas mal de feeling en somme.

Donc, mon bois 5, le R15, je le joue assez peu sur parcours, mais effectivement, si je le touche bien, ca part quasiment aussi loin que le driver, très bon feeling avec au practice. En revanche c'est plus compliqué sur le FW. Encore une fois, c'est un club que j'ai trouvé en fin de série, car mon pro m'a dit ''trouve toi un bois de parcours, 19 degrés pas plus''.

Peut être que je devrais me faire préter un bois 3 pour essayer, pour le sentir, mais disons que ma réflexion se faisait plus sur la cohérence de mon sac, et comme à priori je n'ai pas de réel manque en distances, c'est loin d'être une nécessité absolu pour le moment.
Idx : 15
Putter ''Holeitalone'' EvnRoll ER5 Hatchback
Wedges ''Spinmachines'' 60°/ 54° / 50°/ 46°
Série ''SweetBabies'' Forged Titleist AP2 718
Fer 3 ''CrazyShot'' PM P790
Bois 3&5 ''BomberBoys'' Ping G400

Driver ''Le Fracasseur'' Ping G400

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : Beninho95

Message par eglishadow » 05 mars 2018, 14:49

Beninho95 a écrit : 05 mars 2018, 14:46 Merci Egli. Alors je précise quand même (si tu regarde mes clubs sur GG) que le 3W c'est mon R15 donc un bois 5. Pas de tag 5W avec le GG live et j'ai mis le 3W donc je le laisse :D

En fait, pour étudier mon cas sur les bois, il saut aussi savoir que quand mon pro m'a conseillé de m'acheter un driver d'occaz pour débuter (c'était environ au bout de 2 mois de golf et environ 5 heures de cours indiv) j'ai cherché un truc pas cher, et suis tombé sur le TM R1, que j'ai acheté sans rien connaitre. C'est un shaft régular c'est tout ce que je sais. Au départ j'avais du mal à le taper, mais maintenant ca va, bref, parcours de débutant.

Comme mes connaissances en matière de matos sont très (très très) légères, et que je n'ai pas encore fait de fitting qui me permettrai de connaitre mes angles, mes vitesses etc. je manque de matière pour analyser mes besoins. Tout se base sur mes distances, les coups que j'arrive à faire correctement, mes difficultés, mon confort etc. Pas mal de feeling en somme.

Donc, mon bois 5, le R15, je le joue assez peu sur parcours, mais effectivement, si je le touche bien, ca part quasiment aussi loin que le driver, très bon feeling avec au practice. En revanche c'est plus compliqué sur le FW. Encore une fois, c'est un club que j'ai trouvé en fin de série, car mon pro m'a dit ''trouve toi un bois de parcours, 19 degrés pas plus''.

Peut être que je devrais me faire préter un bois 3 pour essayer, pour le sentir, mais disons que ma réflexion se faisait plus sur la cohérence de mon sac, et comme à priori je n'ai pas de réel manque en distances, c'est loin d'être une nécessité absolu pour le moment.
OK
je t'aurais bien prêté mon bois 3 mais c'est mon neveu qui en a la garde provisoire :wink:
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
Beninho95
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2766
Inscription : 05 oct. 2016, 07:46
Index : 15
Localisation : Val d'Oise (95)

Re: Mon Espace : Beninho95

Message par Beninho95 » 05 mars 2018, 14:53

Déjà je vais faire des tests ce week end (ou lundi), salon du golf oblige. Ca me permettra de me faire une idée et de faire mesurer ma vitesse de swing au driver / B3 / B5. Et puis au passage, je verrai peut être André et Alex sur leur stand ... s'ils sont là !
Idx : 15
Putter ''Holeitalone'' EvnRoll ER5 Hatchback
Wedges ''Spinmachines'' 60°/ 54° / 50°/ 46°
Série ''SweetBabies'' Forged Titleist AP2 718
Fer 3 ''CrazyShot'' PM P790
Bois 3&5 ''BomberBoys'' Ping G400

Driver ''Le Fracasseur'' Ping G400

Avatar de l’utilisateur
Beninho95
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2766
Inscription : 05 oct. 2016, 07:46
Index : 15
Localisation : Val d'Oise (95)

Re: Mon Espace : Beninho95

Message par Beninho95 » 06 mars 2018, 16:45

Bon, j'ai pas de video récente de mon swing mais en attendant, j'ai retrouvé ca ... 8) trop la classe mon swing d'il y a 1 an :mrgreen:
Ce qui me choque le plus c'est le finish complètement collé au corps ...

Dernière modification par Beninho95 le 06 mars 2018, 16:51, modifié 1 fois.
Idx : 15
Putter ''Holeitalone'' EvnRoll ER5 Hatchback
Wedges ''Spinmachines'' 60°/ 54° / 50°/ 46°
Série ''SweetBabies'' Forged Titleist AP2 718
Fer 3 ''CrazyShot'' PM P790
Bois 3&5 ''BomberBoys'' Ping G400

Driver ''Le Fracasseur'' Ping G400

Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7827
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Mon Espace : Beninho95

Message par Corsaire » 06 mars 2018, 16:51

Ah mais tu es gaucher ? Cool, je savais pas :mrgreen:
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway AI Smoke Triple Diamond, AD-UB 6X
Bois 3 et 7 Callaway AI Smoke, AD-UB 7X
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven

Avatar de l’utilisateur
Beninho95
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2766
Inscription : 05 oct. 2016, 07:46
Index : 15
Localisation : Val d'Oise (95)

Re: Mon Espace : Beninho95

Message par Beninho95 » 06 mars 2018, 16:53

Corsaire a écrit : 06 mars 2018, 16:51 Ah mais tu es gaucher ? Cool, je savais pas :mrgreen:
Bé voui ! Quand je dis que c'est la classe en fait c'est juste pour ca ! :mrgreen:
Je vais éclaircir ma signature ... :mrgreen:
Dernière modification par Beninho95 le 06 mars 2018, 16:57, modifié 1 fois.
Idx : 15
Putter ''Holeitalone'' EvnRoll ER5 Hatchback
Wedges ''Spinmachines'' 60°/ 54° / 50°/ 46°
Série ''SweetBabies'' Forged Titleist AP2 718
Fer 3 ''CrazyShot'' PM P790
Bois 3&5 ''BomberBoys'' Ping G400

Driver ''Le Fracasseur'' Ping G400

Avatar de l’utilisateur
Beninho95
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2766
Inscription : 05 oct. 2016, 07:46
Index : 15
Localisation : Val d'Oise (95)

Re: Mon Espace : Beninho95

Message par Beninho95 » 06 mars 2018, 16:55

Allez en cadeau une grosse bouse ... ecoutez bien à la fin de la video ... :lol: ''Ah ba oui mais non...'' :lol:

Idx : 15
Putter ''Holeitalone'' EvnRoll ER5 Hatchback
Wedges ''Spinmachines'' 60°/ 54° / 50°/ 46°
Série ''SweetBabies'' Forged Titleist AP2 718
Fer 3 ''CrazyShot'' PM P790
Bois 3&5 ''BomberBoys'' Ping G400

Driver ''Le Fracasseur'' Ping G400

Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7827
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Mon Espace : Beninho95

Message par Corsaire » 06 mars 2018, 17:02

Je trouve ton grip de main gauche ultra fort, et il manque de l'appui au niveau des jambes.
Une meilleure extension des bras est à travailler également.

Sinon y'a de quoi faire un bon swing !
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway AI Smoke Triple Diamond, AD-UB 6X
Bois 3 et 7 Callaway AI Smoke, AD-UB 7X
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven

Avatar de l’utilisateur
Doktorr
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4062
Inscription : 12 mars 2012, 18:22
Index : 10,6
Localisation : Vannes (56)

Re: Mon Espace : Beninho95

Message par Doktorr » 06 mars 2018, 17:04

Vu l'effondrement de ton genoux extérieur (donc droit pour toi qui joue à l'envers :mrgreen: ) au BS, ca ne pouvait que finir en bouze ;) Je ne sais pas si un de tes défaut récurrent, mais il va falloir que tu apprenne à tourner le haut du corps sans provoquer ca (et je sais de quoi je parle, je commence à peine à m'en défaire de ce problème au bout de 7 ans de golf régulier...). Le genoux peut avancer au dessus du pied pendant la rotation (plus ou moins, tout est question de souplesse) mais pas s'effondrer vers l'intérieur, ce qui va immanquablement provoquer un changement de plan au niveau des hanches et donc cata à la sortie du virage :mrgreen:
Trop de clubs dans mon coffre !

Avatar de l’utilisateur
Beninho95
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2766
Inscription : 05 oct. 2016, 07:46
Index : 15
Localisation : Val d'Oise (95)

Re: Mon Espace : Beninho95

Message par Beninho95 » 06 mars 2018, 17:14

Oui alors la bouse date d'il y a 1 an, j'avais que 6 mois de golf dans le cerveau. Depuis ça a évolué (heureusement) et le grip n'est plus le même, et la dynamique non plus. Ouf !
Quand je pourrais je posterai une vidéo de mon mouvement actuel et la vous pourrez vous lâcher


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Idx : 15
Putter ''Holeitalone'' EvnRoll ER5 Hatchback
Wedges ''Spinmachines'' 60°/ 54° / 50°/ 46°
Série ''SweetBabies'' Forged Titleist AP2 718
Fer 3 ''CrazyShot'' PM P790
Bois 3&5 ''BomberBoys'' Ping G400

Driver ''Le Fracasseur'' Ping G400

Avatar de l’utilisateur
Beninho95
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2766
Inscription : 05 oct. 2016, 07:46
Index : 15
Localisation : Val d'Oise (95)

Re: Mon Espace : Beninho95

Message par Beninho95 » 06 mars 2018, 17:17

Doktorr a écrit :Vu l'effondrement de ton genoux extérieur (donc droit pour toi qui joue à l'envers :mrgreen: ) au BS, ca ne pouvait que finir en bouze ;) Je ne sais pas si un de tes défaut récurrent, mais il va falloir que tu apprenne à tourner le haut du corps sans provoquer ca (et je sais de quoi je parle, je commence à peine à m'en défaire de ce problème au bout de 7 ans de golf régulier...). Le genoux peut avancer au dessus du pied pendant la rotation (plus ou moins, tout est question de souplesse) mais pas s'effondrer vers l'intérieur, ce qui va immanquablement provoquer un changement de plan au niveau des hanches et donc cata à la sortie du virage :mrgreen:
Ah oui le genou qui veut backswinger à lui tout seul ... Image


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Idx : 15
Putter ''Holeitalone'' EvnRoll ER5 Hatchback
Wedges ''Spinmachines'' 60°/ 54° / 50°/ 46°
Série ''SweetBabies'' Forged Titleist AP2 718
Fer 3 ''CrazyShot'' PM P790
Bois 3&5 ''BomberBoys'' Ping G400

Driver ''Le Fracasseur'' Ping G400

Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7827
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Mon Espace : Beninho95

Message par Corsaire » 06 mars 2018, 18:36

On attend la prochaine, récente, avec impatience alors :)
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway AI Smoke Triple Diamond, AD-UB 6X
Bois 3 et 7 Callaway AI Smoke, AD-UB 7X
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven

Avatar de l’utilisateur
Beninho95
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2766
Inscription : 05 oct. 2016, 07:46
Index : 15
Localisation : Val d'Oise (95)

Mon Espace : Beninho95

Message par Beninho95 » 06 mars 2018, 18:44

Je vais demander à mon pro ce week-end
Idx : 15
Putter ''Holeitalone'' EvnRoll ER5 Hatchback
Wedges ''Spinmachines'' 60°/ 54° / 50°/ 46°
Série ''SweetBabies'' Forged Titleist AP2 718
Fer 3 ''CrazyShot'' PM P790
Bois 3&5 ''BomberBoys'' Ping G400

Driver ''Le Fracasseur'' Ping G400

Avatar de l’utilisateur
Beninho95
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2766
Inscription : 05 oct. 2016, 07:46
Index : 15
Localisation : Val d'Oise (95)

Re: Mon Espace : Beninho95

Message par Beninho95 » 07 mars 2018, 15:11

Alors le programme du week end ... j'hésite (comme je le disais sur le fil de David... désolé pour le pourrissage de fil David) entre :

- Cours Samedi 9h à Cergy + practice puis compèt dimanche matin à Ecancourt
ou
- Cours Samedi 9h à Cergy suivi de 18 trous d'entrainement sur ce meme lieu

De toute façon y'aura de la pluie et de la boue ... A votre avis ? Est ce que je dois éliminer toute compétition avant Belle Dune le 31 afin de préserver mon index pourri et espérer glanner un bon jambonneau, ou devrais-je tenter à tout prix de perfer avant cette échéance prestigieuse afin de présenter un statut un peu plus digne au départ du trophée ? :roll:
Idx : 15
Putter ''Holeitalone'' EvnRoll ER5 Hatchback
Wedges ''Spinmachines'' 60°/ 54° / 50°/ 46°
Série ''SweetBabies'' Forged Titleist AP2 718
Fer 3 ''CrazyShot'' PM P790
Bois 3&5 ''BomberBoys'' Ping G400

Driver ''Le Fracasseur'' Ping G400

BoobalMusette
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 116
Inscription : 06 avr. 2016, 14:38
Index : Non classé
Localisation : Lyon

Re: Mon Espace : Beninho95

Message par BoobalMusette » 07 mars 2018, 17:05

Salut Beninho !
Intéressant de suivre tes aventures, moi qui suis aussi assez néophyte. Je vois que tu es déjà pas mal équipé et j'ai l'impression que GG est un bon outil pour connaître ses distances.

Je vois que tu prends des cours à Cergy en RP.
Me voilà propulsé également en RP depuis Janvier 2017 suite à une mutation de boulot (j'ai appris les bases du golf durant 6-8 mois à Bordeaux en 2016). Du coup, comme taper la baballe me manque vraiment beaucoup, je me demande si je ne vais pas tenter une année de golf sur Paname...

Comment as-tu fait toi pour sélectionner ton golf ? Il n' y a pas trop de monde le we sur le parcours de Cergy ? En as-tu testé beaucoup ? Je vois qu'il est à une heure de transport de chez moi ca peut être une idée (pas de voiture)...

Au plaisir de te lire.

Avatar de l’utilisateur
Beninho95
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2766
Inscription : 05 oct. 2016, 07:46
Index : 15
Localisation : Val d'Oise (95)

Re: Mon Espace : Beninho95

Message par Beninho95 » 07 mars 2018, 17:28

BoobalMusette a écrit :Salut Beninho !
Intéressant de suivre tes aventures, moi qui suis aussi assez néophyte. Je vois que tu es déjà pas mal équipé et j'ai l'impression que GG est un bon outil pour connaître ses distances.

Je vois que tu prends des cours à Cergy en RP.
Me voilà propulsé également en RP depuis Janvier 2017 suite à une mutation de boulot (j'ai appris les bases du golf durant 6-8 mois à Bordeaux en 2016). Du coup, comme taper la baballe me manque vraiment beaucoup, je me demande si je ne vais pas tenter une année de golf sur Paname...

Comment as-tu fait toi pour sélectionner ton golf ? Il n' y a pas trop de monde le we sur le parcours de Cergy ? En as-tu testé beaucoup ? Je vois qu'il est à une heure de transport de chez moi ca peut être une idée (pas de voiture)...

Au plaisir de te lire.
Salut BoobalMusette,

Étant comme toi débutant, j'ai choisi Cergy non pas pour sa beauté, ni sa simplicité (il est somme toute assez technique et pas des plus manucurés) mais pour sa proximité. J'habite à 15/20 min de la.

Par ailleurs j'ai réellement débuté au petit 6 trous d'Écancourt, vraiment un petit golf sympa qui est encore plus près de chez moi, et ou l'equipe est cool. C'est le GF le moins cher de la RP... 13 la semaine et 26 le weekend.

Pour en revenir à Cergy, j'ai toujours trouvé de la place au départ ou au practice, c'est pas surchargé, mais il faut dire que la region parisienne regorge de golfs alors ça reparti la foule Image

Dans le secteur j'en ai pas essayé beaucoup non, Ecancourt, Cergy, Ableiges, St Ouen l'Aumone, Seraincourt. Hors RP j'ai joué dans le secteur d'Agen - Bon Encontre, Villeneuve sur Lot, Casteljaloux - et un chouille en Vendee aux Fontenelles.

Voilà, si t'es tenté de venir faire un tour dans le 95 on pourra partager une partie sans souci. T'es dans quel secteur toi ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Idx : 15
Putter ''Holeitalone'' EvnRoll ER5 Hatchback
Wedges ''Spinmachines'' 60°/ 54° / 50°/ 46°
Série ''SweetBabies'' Forged Titleist AP2 718
Fer 3 ''CrazyShot'' PM P790
Bois 3&5 ''BomberBoys'' Ping G400

Driver ''Le Fracasseur'' Ping G400

Avatar de l’utilisateur
Beninho95
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2766
Inscription : 05 oct. 2016, 07:46
Index : 15
Localisation : Val d'Oise (95)

Re: Mon Espace : Beninho95

Message par Beninho95 » 09 mars 2018, 09:40

Ma petite série d'amour :

Image

Image
Idx : 15
Putter ''Holeitalone'' EvnRoll ER5 Hatchback
Wedges ''Spinmachines'' 60°/ 54° / 50°/ 46°
Série ''SweetBabies'' Forged Titleist AP2 718
Fer 3 ''CrazyShot'' PM P790
Bois 3&5 ''BomberBoys'' Ping G400

Driver ''Le Fracasseur'' Ping G400

Avatar de l’utilisateur
Beninho95
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2766
Inscription : 05 oct. 2016, 07:46
Index : 15
Localisation : Val d'Oise (95)

Re: Mon Espace : Beninho95

Message par Beninho95 » 09 mars 2018, 13:26

Tiens j'en profite pour coller ici les données techniques de ma série (Merci André) pour mémoire dirais-je :

Série TW Sterling Shaft Acier one lenght (36 3/8) Superlite R, Lie STD (63), Ferrules 125IR.

Grip TW OVZ +1/2''. (Haut 2'' / 0.940", Bas 2'' / 0.855'') 56g

Fer 5 : MOI collé 2613, W277.7, Loft 23°
Fer 6 : MOI collé 2612, W275.2, Loft 27°
Fer 7 : MOI collé 2609, W278.3, Loft 31°
Fer 8 : MOI collé 2611, W276.1, Loft 35°
Fer 9 : MOI collé 2606, W276.2, Loft 40°
PW : MOI collé 2613, W275.6, Loft 45°
GW : MOI collé 2612, W276.3, Loft 50°
SW : MOI collé 2612, W277.3, Loft 55°

:)
Idx : 15
Putter ''Holeitalone'' EvnRoll ER5 Hatchback
Wedges ''Spinmachines'' 60°/ 54° / 50°/ 46°
Série ''SweetBabies'' Forged Titleist AP2 718
Fer 3 ''CrazyShot'' PM P790
Bois 3&5 ''BomberBoys'' Ping G400

Driver ''Le Fracasseur'' Ping G400

Avatar de l’utilisateur
Beninho95
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2766
Inscription : 05 oct. 2016, 07:46
Index : 15
Localisation : Val d'Oise (95)

Mon Espace : Beninho95

Message par Beninho95 » 10 mars 2018, 13:36

Hello tous !

Ce matin cours suivi de 9 Trous, encore des choses bien utiles dans le cours avec Romain à Cergy, notemment mon plan d'épaule qui point trop bas, assez compliqué à corrigé pour le moment, c'est ça qui me fait gratter donc va falloir bosser ça, et aussi la répartition de mes appuis au BS, pas assez sur le pied arrière, mais ça j'ai moins de mal à le corriger.

Le 9 Trous qui a suivi était pas mal, très boueux surtout aux départs donc pas mal de difficulté sur mes mises en jeu mais j'ai touché beaucoup de fairway donc c'est cool. Voir mon GG. Image

Voilà demain matin compèt à Ecancourt, j'espère scores pour au moins ramener mon index à un statut moins voleur de charcuterie Image et puis si c'est pas le cas ba ça veut dire que mon index est mérité Image

Ah oui j'oubliais, mon pro m'a filmé je vais uploader ça si j'y arrive ...


Idx : 15
Putter ''Holeitalone'' EvnRoll ER5 Hatchback
Wedges ''Spinmachines'' 60°/ 54° / 50°/ 46°
Série ''SweetBabies'' Forged Titleist AP2 718
Fer 3 ''CrazyShot'' PM P790
Bois 3&5 ''BomberBoys'' Ping G400

Driver ''Le Fracasseur'' Ping G400

Avatar de l’utilisateur
Doktorr
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4062
Inscription : 12 mars 2012, 18:22
Index : 10,6
Localisation : Vannes (56)

Re: Mon Espace : Beninho95

Message par Doktorr » 11 mars 2018, 09:03

Hello, si je m'arrête a 12" sur ta vidéo, on voit le début de l'effondrement de ta hanche droite suite au mouvement rentrant de ton genou -> sorti du plan ;) Essaye de t'entrainer dès que tu peux à tourner le haut du corps sans tourner les hanches (y'a plein de videos sur le net et de petits exo physique pour t'y entrainer). Moi ca m'a juste changé mon swing et permis de passer dans une autre dimension au niveau de la qualité de mon jeu. Pour le reste tu as une bonne dynamique dans la swing donc une fois ca réglé tu devrais améliorer ton index en mode fusée ;)

(tu n'es pas non plus suffisamment engagé vers la cible au moment de l'impact, tes hanches sont face à la balle et non vers la cible, mais c'est probablement du au point soulevé plus haut)
Trop de clubs dans mon coffre !

Avatar de l’utilisateur
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5314
Inscription : 23 avr. 2009, 19:55
Index : 16
Localisation : Caen et tous golfs normands

Re: Mon Espace : Beninho95

Message par zigrit » 11 mars 2018, 09:36

suis pas trop technique
mais là c'est criant, ta jambe devant doit mieux résister
là ça s'écroule à l'intérieur (et entraine la hanche)
ça te fait un swing en bascule très instable
si la jambe avant résiste mieux, tu seras plus stable et pourra enrouler

my 2 cents
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200

Avatar de l’utilisateur
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5314
Inscription : 23 avr. 2009, 19:55
Index : 16
Localisation : Caen et tous golfs normands

Re: Mon Espace : Beninho95

Message par zigrit » 11 mars 2018, 09:39

une autre piste pourrait être de déclencher le back swing par la rotation des hanches plutôt que par les bras
c'est le bas qui tracte, le haut suit
la rotation du bassin doit être en avance sur la rotation des épaules
c'est le ressort qui se détend
ça va accélérer le haut

après pour un index 42, c'est bien rythmé, fluide et ça tourne,
malgré la jambe avant molle, ça reste stable et j'aime bien l'armement tardif des poignées
dis toi que le swing parfait n'existe pas, mais que le notre est toujours perfectible ;)
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200

Avatar de l’utilisateur
Beninho95
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2766
Inscription : 05 oct. 2016, 07:46
Index : 15
Localisation : Val d'Oise (95)

Mon Espace : Beninho95

Message par Beninho95 » 11 mars 2018, 13:29

Merci Dok et Zig !
Tout à fait d'accord, et d'ailleurs c'était le thème du cours hier, TOURNER ! Mon pro a tenté de me donner les clés, mais faut le temps que ça rentre... Comme disait Doktorr, ça peut prendre du temps, et je suis pas pressé. Quand je fais ce qu'il faut pour corriger ça, je suis hyper déstabilisé, donc je vais y aller par petites touches et surtout au practice au début.
Le bon truc que j'arrive à passer, et je sais pas si ça se voit dans la vidéo, c'est mon poids sur la jambe gauche. Pour l'instant j'ai le poids à droite et c'est peut être pour ça que ça s'effondre de ce côté.
Encore merci pour vos conseils !

En attendant j'arrive à balancer assez droit (si je pense à garder la tête sur la balle) et j'ai des distances respectables.

Ce matin petite compèt à Ecancourt et petite perf pour moi 7 en brut (bof) et 37 en net ! Cool !
Bon c'était très très très humide car cette nuit ici il est tombé des trombes et le parcours a pas où tout boire. Donc je suis content je vais baisser un peu mon index avant BD !
Idx : 15
Putter ''Holeitalone'' EvnRoll ER5 Hatchback
Wedges ''Spinmachines'' 60°/ 54° / 50°/ 46°
Série ''SweetBabies'' Forged Titleist AP2 718
Fer 3 ''CrazyShot'' PM P790
Bois 3&5 ''BomberBoys'' Ping G400

Driver ''Le Fracasseur'' Ping G400

Nostressleia
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5570
Inscription : 17 mai 2012, 19:36
Index : 29,1
Pays : Belgique
Localisation : Auderghem

Re: Mon Espace : Beninho95

Message par Nostressleia » 11 mars 2018, 19:14

Beninho95 a écrit : 11 mars 2018, 13:29 Bon c'était très très très humide car cette nuit ici il est tombé des trombes et le parcours a pas où tout boire. Donc je suis content je vais baisser un peu mon index avant BD !
tu comptes laisser le jambon a quelqu un d autre ? :mrgreen:

sinon c est pas fun de progresser sous la pluie, courage 8)

Avatar de l’utilisateur
Beninho95
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2766
Inscription : 05 oct. 2016, 07:46
Index : 15
Localisation : Val d'Oise (95)

Re: Mon Espace : Beninho95

Message par Beninho95 » 11 mars 2018, 20:37

Nostressleia a écrit :
Beninho95 a écrit : 11 mars 2018, 13:29 Bon c'était très très très humide car cette nuit ici il est tombé des trombes et le parcours a pas où tout boire. Donc je suis content je vais baisser un peu mon index avant BD !
tu comptes laisser le jambon a quelqu un d autre ? :mrgreen:

sinon c est pas fun de progresser sous la pluie, courage 8)
Ba c'est surtout que 42 c'est pas complétement mon niveau, disons qu'aujourd'hui j'ai joué dans ce que je pense être mon niveau actuel, pleins de bouses et quelques trucs sympas pour un niveau moyen bof au global Image

Nan mais on a eu un super soleil et 15 degrés mais les pieds dans la bouillie ...


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Idx : 15
Putter ''Holeitalone'' EvnRoll ER5 Hatchback
Wedges ''Spinmachines'' 60°/ 54° / 50°/ 46°
Série ''SweetBabies'' Forged Titleist AP2 718
Fer 3 ''CrazyShot'' PM P790
Bois 3&5 ''BomberBoys'' Ping G400

Driver ''Le Fracasseur'' Ping G400

Avatar de l’utilisateur
Doktorr
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4062
Inscription : 12 mars 2012, 18:22
Index : 10,6
Localisation : Vannes (56)

Re: Mon Espace : Beninho95

Message par Doktorr » 12 mars 2018, 06:30

Beninho95 a écrit : 11 mars 2018, 13:29 Pour l'instant j'ai le poids à droite et c'est peut être pour ça que ça s'effondre de ce côté.
Pour moi ca s'effondre parce que tu tournes les hanches avec le haut du corps d'un bloc au lieu de dissocier le buste & les hanches. A un moment tu as donc bcp trop fait tourner les hanches et c'est mécanique, ton genou s'effondre pour ne pas casser, tout simplement :wink: Si ta rotation des hanches démarre après le buste, tu ne dépasseras pas tes limites physiques. Une clé à avoir est que le genou peut plier dans le BS, mis il doit rester au dessus du pied. Si tu visualises ca, ca devrait deja t'aider.
Pour le fait d'avoir le poids a gauche ou a droite, c'est (bio)mécanique et simplement lié à la bonne execution de ton mouvement, tu ne dois pas te focaliser la dessus, ca se fait tout seul. Par contre, gardes bien l'idée que tu dois rester centré pendant ton swing -> a trop vouloir basculer son poids, 9 fois sur 10, ca met en place un sway, aidé la aussi par le fait que tu ne tournes pas correctement -> tu déplaces ton buste de gauche a droite en réaction (ce qui n'a pas l'air d'être trop le cas chez toi c'est déjà ça :mrgreen: )
Trop de clubs dans mon coffre !

Avatar de l’utilisateur
Beninho95
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2766
Inscription : 05 oct. 2016, 07:46
Index : 15
Localisation : Val d'Oise (95)

Re: Mon Espace : Beninho95

Message par Beninho95 » 12 mars 2018, 08:26

Oui je visualise bien Dok, en fait si je comprends correctement, les hanches au BS ne tournent pas énormément, et essayer d'aller chercher un BS lointain perturbe l'équilibre global dans mon cas. Faut dire que je suis souple comme une poutrelle acier ... donc je vais travailler ca, peut être mettre moins d'amplitude pour mieux contrôler cette dissociation. Encore Merci :D
Idx : 15
Putter ''Holeitalone'' EvnRoll ER5 Hatchback
Wedges ''Spinmachines'' 60°/ 54° / 50°/ 46°
Série ''SweetBabies'' Forged Titleist AP2 718
Fer 3 ''CrazyShot'' PM P790
Bois 3&5 ''BomberBoys'' Ping G400

Driver ''Le Fracasseur'' Ping G400

Avatar de l’utilisateur
Beninho95
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2766
Inscription : 05 oct. 2016, 07:46
Index : 15
Localisation : Val d'Oise (95)

Mon Espace : Beninho95

Message par Beninho95 » 12 mars 2018, 18:29

Nouvel index suite à la compèt d'hier attention tenez vous bien ...de 42 je passe à ... 41 Bon premier en net, ce me console à peine.
Idx : 15
Putter ''Holeitalone'' EvnRoll ER5 Hatchback
Wedges ''Spinmachines'' 60°/ 54° / 50°/ 46°
Série ''SweetBabies'' Forged Titleist AP2 718
Fer 3 ''CrazyShot'' PM P790
Bois 3&5 ''BomberBoys'' Ping G400

Driver ''Le Fracasseur'' Ping G400

Nostressleia
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5570
Inscription : 17 mai 2012, 19:36
Index : 29,1
Pays : Belgique
Localisation : Auderghem

Re: Mon Espace : Beninho95

Message par Nostressleia » 12 mars 2018, 18:47

Beninho95 a écrit : 12 mars 2018, 18:29 Nouvel index suite à la compèt d'hier attention tenez vous bien ...de 42 je passe à ... 41 Image Bon premier en net, ce me console à peine.
tu le fais expres pour garder des coups rendus a Belle Dune :mrgreen:

1 de moins c est déjà bien. Ça résume le golf, belle descente puis stagnation, puis belle descente :wink:

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Mon Espace : Beninho95

Message par Franc38 » 12 mars 2018, 19:11

Beninho95 a écrit : 12 mars 2018, 18:29 Nouvel index suite à la compèt d'hier attention tenez vous bien ...de 42 je passe à ... 41 Image Bon premier en net, ce me console à peine.
Le vol de jambon, c'est un métier monsieur... respectable et tout. Faut bien calibrer pour perfer un micro poil mais garder plein de coups rendus pour là ou ça compte, surtout avant 18.4 quand les index ne peuvent pas remonter...
Faut bien penser à étaler les doubles de façon stratégique, garder de la marge au cas où un birdie arriverait de façon inopinée : je vise loin du mat mais un pull ou un push incontrolé te ramène au mat et le manque de chance te fait mal lire le petit putt que tu mets donc au fond... Arghh.

Un vrai métier qu'on vous dit !

Blague à part, toute perf est bonne à prendre, toute baisse d'index doit faire plais'... Dis-toi bien que quand tu sera single une baisse d'un point complet ça sera "Noël en juillet", la marque d'une perf de grande ampleur ! :mrgreen:
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

Avatar de l’utilisateur
Beninho95
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2766
Inscription : 05 oct. 2016, 07:46
Index : 15
Localisation : Val d'Oise (95)

Mon Espace : Beninho95

Message par Beninho95 » 12 mars 2018, 19:30

Ahaha z'ai tout calculé ! Nan franchement le terrain était difficile et même notre Britishman local qui cartonne tout le temps à fait un score moyen... Je suis content !

Gilles à Belle dune, t'auras trop d'expérience pour grater le Fleury Michon désolé
Idx : 15
Putter ''Holeitalone'' EvnRoll ER5 Hatchback
Wedges ''Spinmachines'' 60°/ 54° / 50°/ 46°
Série ''SweetBabies'' Forged Titleist AP2 718
Fer 3 ''CrazyShot'' PM P790
Bois 3&5 ''BomberBoys'' Ping G400

Driver ''Le Fracasseur'' Ping G400

BoobalMusette
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 116
Inscription : 06 avr. 2016, 14:38
Index : Non classé
Localisation : Lyon

Re: Mon Espace : Beninho95

Message par BoobalMusette » 14 mars 2018, 09:49

Beninho95 a écrit : 07 mars 2018, 17:28
Salut BoobalMusette,

Étant comme toi débutant, j'ai choisi Cergy non pas pour sa beauté, ni sa simplicité (il est somme toute assez technique et pas des plus manucurés) mais pour sa proximité. J'habite à 15/20 min de la.

Par ailleurs j'ai réellement débuté au petit 6 trous d'Écancourt, vraiment un petit golf sympa qui est encore plus près de chez moi, et ou l'equipe est cool. C'est le GF le moins cher de la RP... 13 la semaine et 26 le weekend.

Pour en revenir à Cergy, j'ai toujours trouvé de la place au départ ou au practice, c'est pas surchargé, mais il faut dire que la region parisienne regorge de golfs alors ça reparti la foule Image

Dans le secteur j'en ai pas essayé beaucoup non, Ecancourt, Cergy, Ableiges, St Ouen l'Aumone, Seraincourt. Hors RP j'ai joué dans le secteur d'Agen - Bon Encontre, Villeneuve sur Lot, Casteljaloux - et un chouille en Vendee aux Fontenelles.

Voilà, si t'es tenté de venir faire un tour dans le 95 on pourra partager une partie sans souci. T'es dans quel secteur toi ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Salut !
Ok merci pour ces infos précieuses !
En fait à Bordeaux le golf était à 10 min de chez moi et surtout sur le chemin du retour et durant l'été je m'y arrêtais presque tous les soirs au moins 1 heure pour faire des approches ou courir taper quelques trous.
Je me rends compte que cette situation est ultra propice à un abonnement mais aujourd'hui, j'habite au coeur de Paris et je suis sans voiture donc vu les tarifs je n'exploiterai pas un abonnement...

Par contre je vais essayer d'aller jouer au GF le we en IdF donc je te contacte si je veux tenter dans le 95 !

Bon courage pour la suite ! Avec un tel swing tu vas vite baisser d'index on dirait ;).

Avatar de l’utilisateur
Beninho95
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2766
Inscription : 05 oct. 2016, 07:46
Index : 15
Localisation : Val d'Oise (95)

Re: Mon Espace : Beninho95

Message par Beninho95 » 15 mars 2018, 13:55

Hey !

Je sors de chez l'osteo, et même là mon apprentissage se poursuit :lol:

Avec les derniers rounds et entraînements divers (et d'hiver), j'étais tout bloqué du dos, gros inconfort, et donc fallait y passer pour remettre tout le bazar d'équerre. Conclusion, il me faut des semelles de posture car trop de déséquilibre venant du bas, et qui génère des problèmes de rotation. Mon genou qui rentre au BS est partiellement du à ca aussi.
Bon je vous passe les détails techniques que de toute façon j'aurais du mal à retranscrire correctement, mais en ce qui me concerne, les 2 chaines d'action (celle venant du bas, et celle venant du haut) n'étant pas parfaites, je crée beaucoup de compensation de part et d'autre, et tout cela se rencontre en zone intermédiaire et se manifeste par des douleurs dorsales.
Tout ca pour dire que j'espère bien que cela va m'aider dans la compréhension de mon swing à travers la mécanique de mon corps. J'ai donc hate de retourner bosser mon golf dans un esprit de souplesse et de détente !

Medicalement vôtre :mrgreen:
Idx : 15
Putter ''Holeitalone'' EvnRoll ER5 Hatchback
Wedges ''Spinmachines'' 60°/ 54° / 50°/ 46°
Série ''SweetBabies'' Forged Titleist AP2 718
Fer 3 ''CrazyShot'' PM P790
Bois 3&5 ''BomberBoys'' Ping G400

Driver ''Le Fracasseur'' Ping G400

Avatar de l’utilisateur
Beninho95
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2766
Inscription : 05 oct. 2016, 07:46
Index : 15
Localisation : Val d'Oise (95)

Re: Mon Espace : Beninho95

Message par Beninho95 » 18 mars 2018, 18:13

18 trous ce matin à Cergy accompagné de Roni95 qui reprenait après 5 mois sans golf, j'aimerai jouer aussi bien ne serais-ce qu'au bout d'une semaine ... Une très très jolie collection de pars pour Roni pour un 82 solide ! Quant à moi, je signe un 102 (approx car j'ai des doutes sur les tags de certains trous) mais je suis content de 2 choses : Drive et putting. Entre ces 2 secteurs c'est comme les fairways en ce moment ... Boueux


En tout cas ravi d'avoir joué 18 avec Roni95, très sympa, j'ai hâte de prendre la route pour Belle Dune !
Idx : 15
Putter ''Holeitalone'' EvnRoll ER5 Hatchback
Wedges ''Spinmachines'' 60°/ 54° / 50°/ 46°
Série ''SweetBabies'' Forged Titleist AP2 718
Fer 3 ''CrazyShot'' PM P790
Bois 3&5 ''BomberBoys'' Ping G400

Driver ''Le Fracasseur'' Ping G400

Avatar de l’utilisateur
Beninho95
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2766
Inscription : 05 oct. 2016, 07:46
Index : 15
Localisation : Val d'Oise (95)

Re: Mon Espace : Beninho95

Message par Beninho95 » 19 mars 2018, 10:31

Voila la carte de score d'hier, pas si mal en net :o

Image
Idx : 15
Putter ''Holeitalone'' EvnRoll ER5 Hatchback
Wedges ''Spinmachines'' 60°/ 54° / 50°/ 46°
Série ''SweetBabies'' Forged Titleist AP2 718
Fer 3 ''CrazyShot'' PM P790
Bois 3&5 ''BomberBoys'' Ping G400

Driver ''Le Fracasseur'' Ping G400

Avatar de l’utilisateur
Beninho95
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2766
Inscription : 05 oct. 2016, 07:46
Index : 15
Localisation : Val d'Oise (95)

Mon Espace : Beninho95

Message par Beninho95 » 31 mars 2018, 22:04

Salut mon espace, bilan de mes 2 (formidables) jours sur Belle Dune pour le Trophée GT.

Jour 1 Reco, accompagné de Ost, Cedepe et Whatelse.
Comment dire, qu'on parle de Golf ou non, on aura tout vécu (j'exagère à peine) sur ces 18 trous. Du soleil, de la pluie, des rires (beaucoup), des dents qui grincent, des superbes coups et des bouzes innommables.

Mention spéciale #1 pour Whatelse qui aura passé une bonne partie de sa journée à clouer ses départs sans arriver à trouver la clé, dur dur, mais qui aura retrouvé la lumière le lendemain et ça ça fait plaisir ! Image

Mention spéciale #2 pour Cedepe, pour sa bonne humeur contagieuse, son talent golfique d'enfoiré de fozindex ... a même pas 2 ans de golf - et je suis parfaitement placé pour juger ça - c'est beau à voir, ça a détruit de la balle sur le tee !!! Au propre comme au figuré !

Mention du jury pour Ost ! Belle rencontre, super sympa, mais j'apprends ça a personne, ravi d'avoir tourné avec toi, un hybrideur solide !

Bref j'ai découvert Belle Dune dans une ambiance de fou, le score est à mettre à la marge, le parcours est sévère pour les petits gars comme moi. Image

Reco check.

Jour 2 - COMPÈT' !!!

Fly de 3 avec Ost afin, et Roni95, notre caution golfique, que je remercie pour ses conseils avisés et expérimentés, un gars au top !

Je rentre pas dans le détail des scores, ici je pose le feeling et le retour global. Des croix par ci par là (mais moins que mes compères hihi) et super content de mes quelques pars et bogeys.

Côté jeu, mieux que la veille, hormis les drives qui se sont un peu plus éparpillés, à l'inverse de mes fers avec lesquels j'ai pris un plaisir certain. Mon nouveau pote : le fer 5. Il m'a sorti de quelques positions bien foireuses. Le gros point à travailler, les approches à moins de 80m. Des grosses difficultés dans ce secteur, à travailler en priorité. Putting relativement satisfaisant, sachant que les exceptionnels greens de BD sont impitoyables.

Au final, une très belle journée de compèt, petite perf, des leçons en pagaille, des compères parfaits, et l'envie de revenir vite !

Image

Image
Idx : 15
Putter ''Holeitalone'' EvnRoll ER5 Hatchback
Wedges ''Spinmachines'' 60°/ 54° / 50°/ 46°
Série ''SweetBabies'' Forged Titleist AP2 718
Fer 3 ''CrazyShot'' PM P790
Bois 3&5 ''BomberBoys'' Ping G400

Driver ''Le Fracasseur'' Ping G400

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Mon Espace : Beninho95

Message par Franc38 » 31 mars 2018, 22:43

C'est photoshop le ciel bleu, ou bien ?? :mrgreen:
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

Avatar de l’utilisateur
Beninho95
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2766
Inscription : 05 oct. 2016, 07:46
Index : 15
Localisation : Val d'Oise (95)

Re: Mon Espace : Beninho95

Message par Beninho95 » 31 mars 2018, 22:49

On a eu ça aussi hier, avec une douche gratuite au passage, si ça peut te consoler Image

Image
Idx : 15
Putter ''Holeitalone'' EvnRoll ER5 Hatchback
Wedges ''Spinmachines'' 60°/ 54° / 50°/ 46°
Série ''SweetBabies'' Forged Titleist AP2 718
Fer 3 ''CrazyShot'' PM P790
Bois 3&5 ''BomberBoys'' Ping G400

Driver ''Le Fracasseur'' Ping G400

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Mon Espace : Beninho95

Message par Franc38 » 31 mars 2018, 23:08

Ça, ça ressemble aux moments d'éclaircies que j'ai eu cette après midi, entre deux grains de compétition !
Mais déjà ça fait passer un peu la pilule !

Sent from my A0001 using Tapatalk

Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

tomtom45
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 216
Inscription : 20 févr. 2018, 08:42
Index : 10,8

Re: Mon Espace : Beninho95

Message par tomtom45 » 31 mars 2018, 23:26

Beninho95 a écrit : 11 mars 2018, 13:29 Merci Dok et Zig ! Image
Tout à fait d'accord, et d'ailleurs c'était le thème du cours hier, TOURNER ! Mon pro a tenté de me donner les clés, mais faut le temps que ça rentre... Comme disait Doktorr, ça peut prendre du temps, et je suis pas pressé. Quand je fais ce qu'il faut pour corriger ça, je suis hyper déstabilisé, donc je vais y aller par petites touches et surtout au practice au début.
Le bon truc que j'arrive à passer, et je sais pas si ça se voit dans la vidéo, c'est mon poids sur la jambe gauche. Pour l'instant j'ai le poids à droite et c'est peut être pour ça que ça s'effondre de ce côté.
Encore merci pour vos conseils ! Image

En attendant j'arrive à balancer assez droit (si je pense à garder la tête sur la balle) et j'ai des distances respectables.

Ce matin petite compèt à Ecancourt et petite perf pour moi Image 7 en brut (bof) et 37 en net ! Cool !
Bon c'était très très très humide car cette nuit ici il est tombé des trombes et le parcours a pas où tout boire. Donc je suis content je vais baisser un peu mon index avant BD !
Hello benhino 😉
Je vois plein de trucs bien dans ton swing, tas une super rotation à la montée, tu fais plus que tourner le dos à la cible 😁
J'ai l'impression que tu as les poignets trop actif au début de la descente : on dirait que tu les désarmes volontairement. Du coup tu perds ton lag et tu cueilles la balle, tes balles sont plutôt hautes voir grattes non ? Il y a une vidéo de Mike malaska sur ton défaut (tapé malaska pivot points sur youtube)
Pour les hanches et les épaules, je ne pense pas que mettre en torsion la colonne vertébrale en fixant les hanches et en tournant les épaules soit bien, ni pour ton swing, ni pour ton dos. Le corps humain n'est pas un ressort qui s'enroule et se déroule de bas en haut (on a des vertèbres, pas un tube en caoutchouc) et de plus en plus de pros deconseillent toutes ces méthodes marketing facteur X et compagnie... Je t'en parle car je suis tombé dans ce piège et ça m'a pourri mon golf pendant un an... Le jour où j'ai arrêté de faire ça, mon index a chuté de 8 points en 3 compets...
Mais là où c'est le plus interressant, c'est que j'ai les hanches qui tournent plus qu'avant alors que je n'essaye même pas de les tourner, alors qu'avant, je les envoyais le plus vite possible vers la cible... Et c'est qu'on s'est tous planté quand on a vu les slowmotions et qu'on a résumé ça par "il faut tourner les hanches à la descente et laisser les épaules derrière" (jte la fais simple)... Sur les ralentis des long drivers, tout le monde s'extasie sur la méga rotation de leurs hanches, alors qu'ils nessayent même pas de les faire bouger.. c'est une conséquence, pas une cause dit autrement.
Je crois que Tiger Woods s'est cassé le dos comme ça, tourner les épaules et résister avec les hanches...
De toute façon c'est pas nous qui allons te corriger mais bien ton pro. mais d'amateur à amateur, essaye de voir le swing plus comme un pendule (balancier) qu'une rotation 😉
À+
Tom.

Avatar de l’utilisateur
Beninho95
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2766
Inscription : 05 oct. 2016, 07:46
Index : 15
Localisation : Val d'Oise (95)

Re: Mon Espace : Beninho95

Message par Beninho95 » 31 mars 2018, 23:38

Salut Tomtom ! Oui t'as raison sur le swing que j'ai posté ça desarme vite au DS mais c'est pas volontaire. Mes trajectoires ne sont pas spécialement hautes mais j'ai tendance à gratter.
J'ai mis un peu en retrait l'histoire des hanches, parce que comme tu dis, ce n'est qu'une conséquence. Je m'applique plutôt à ne pas avoir l'axe des épaules qui pointe au sol, mais plutôt en face de moi, ce qui rend mon swing plus en balancier je pense.
J'ai aussi un travail en cours qui consiste à ne pas tirer mon BS avec les bras, mais plutôt avec les épaules en gardant les mains toujours devant. Ça m'apporte un take away bien différent, un montée plus lente, et supprime le slice.
Enfin encore du boulot, mais je sens les progrès

Merci pour tes conseils Tom !
Idx : 15
Putter ''Holeitalone'' EvnRoll ER5 Hatchback
Wedges ''Spinmachines'' 60°/ 54° / 50°/ 46°
Série ''SweetBabies'' Forged Titleist AP2 718
Fer 3 ''CrazyShot'' PM P790
Bois 3&5 ''BomberBoys'' Ping G400

Driver ''Le Fracasseur'' Ping G400

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : Beninho95

Message par eglishadow » 02 avr. 2018, 08:06

Salut Ben
Excellent...à travailler au practice ou à l'entrainement mais pas sur le parcours...une seule et unique pensée technique à penser sur parcours.
Un truc qui m'a servi hier pour ma résurrection golfique afin de taper des bois d'enfer du FW ( pour ton bois 5, si ce club a été faitpour toi)...chose lu sur un canard récent, conseillé par une pro....gripper plus court sur le manche à la Fleetwood ....ce que l'on perd on le gagne en contact
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
Beninho95
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2766
Inscription : 05 oct. 2016, 07:46
Index : 15
Localisation : Val d'Oise (95)

Re: Mon Espace : Beninho95

Message par Beninho95 » 02 avr. 2018, 09:10

Hi Dom !

Écoute je vais tenter ça parce que quand je vois mon 17 de samedi avec un drive splendide à 197 en montée, suivi de 2 grattes (F8 / GW) je me dis que ça ne peut qu'être utile !

Image
Idx : 15
Putter ''Holeitalone'' EvnRoll ER5 Hatchback
Wedges ''Spinmachines'' 60°/ 54° / 50°/ 46°
Série ''SweetBabies'' Forged Titleist AP2 718
Fer 3 ''CrazyShot'' PM P790
Bois 3&5 ''BomberBoys'' Ping G400

Driver ''Le Fracasseur'' Ping G400

Avatar de l’utilisateur
Beninho95
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2766
Inscription : 05 oct. 2016, 07:46
Index : 15
Localisation : Val d'Oise (95)

Re: Mon Espace : Beninho95

Message par Beninho95 » 08 avr. 2018, 09:52

Salut mon petit coin !

Une super nouvelle, Evnroll arrive bientôt dans mon sac, en provenance directe d'Irlande, et après un passage au Sam Putt Lab je pourrais vraiment commencer à bosser mon putting avec un outil irréprochable trop impatient !

Sinon hier, cours (approches 60m) pas fameux, débuté par une série de 5/6 sockets, puis grâce au pro on se rend compte qu'on fait n'importe quoi, et on essaye d'apprendre à tourner. Pas évident, comme chacun sait, de se rendre compte tout seul de ses défauts, moi je suis hyper tendu, je tire sur les bras dans le swing et je n'utilise pas assez la rotation des épaules.
Bonus track, on termine par un exercice de lancer de club ! Incroyable pour se rendre compte de la catastrophe de nos swings. Le but étant de lancer le club en le swingant normalement, et l'objectif est qu'il parte droit et plutôt haut. Résultats : tout en l'air et hyper à droite (moi gaucher). Criant ! Pour ceux qui ne l'ont jamais fait testez cet exo, mais dans un espace bien dégagé de toute personne que vous ne voudriez tuer

Après ça c'est parti pour 18 trous, détails sur mon espace GG, l'aller en enfer, une horreur sur les putts. Après les billards de Belle Dune, les greens de Cergy ressemblent à du rough !!! bon j'exagère mais j'étais tout le temps trop court, j'ai mis du temps à régler la mire.
Au retour beaucoup beaucoup mieux, j'ai par contre une explication à avoir avec mon driver, qui s'est mis en tête de tout slicer, j'ai fini par tenter le départ du 18 avec mon ami le fer 5. Réussite. Va falloir que je fasse étudier les bois à un bon expert du réglage de club...

Voilà les amis, bon dimanche, moi je vais tondre mon fairway personnel, et tailler les rosiers.
Idx : 15
Putter ''Holeitalone'' EvnRoll ER5 Hatchback
Wedges ''Spinmachines'' 60°/ 54° / 50°/ 46°
Série ''SweetBabies'' Forged Titleist AP2 718
Fer 3 ''CrazyShot'' PM P790
Bois 3&5 ''BomberBoys'' Ping G400

Driver ''Le Fracasseur'' Ping G400

rom22
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 359
Inscription : 02 oct. 2009, 17:53
Index : 9,7
Localisation : bretagne

Re: Mon Espace : Beninho95

Message par rom22 » 08 avr. 2018, 11:53

Bonjour,
ton Evnroll tu l'as commandé directement sur le site en custom fit?
8)
http://www.gamegolf.com/player/rom22
D Wishon 919 THI shaft 43.5" black 65g
B4 Wishon 929 HS 16.5° black 75g
H3 & H4: Adams pro rég
5-PW S-Yards GT S sur UST iSH370 80g
50°Inesis 500 Recoil 760 F3
54°& 58° Ben Hogan KBS Tour V 105
Putter: Argolf Pendragon & Gravity grip

Avatar de l’utilisateur
Beninho95
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2766
Inscription : 05 oct. 2016, 07:46
Index : 15
Localisation : Val d'Oise (95)

Re: Mon Espace : Beninho95

Message par Beninho95 » 08 avr. 2018, 13:14

Non, mon assembleur / régleur professionnel s'en est chargé pour moi. Des qu'il le reçoit, hop séance de réglage putter / putting via sam putt lab.
Idx : 15
Putter ''Holeitalone'' EvnRoll ER5 Hatchback
Wedges ''Spinmachines'' 60°/ 54° / 50°/ 46°
Série ''SweetBabies'' Forged Titleist AP2 718
Fer 3 ''CrazyShot'' PM P790
Bois 3&5 ''BomberBoys'' Ping G400

Driver ''Le Fracasseur'' Ping G400

rom22
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 359
Inscription : 02 oct. 2009, 17:53
Index : 9,7
Localisation : bretagne

Re: Mon Espace : Beninho95

Message par rom22 » 08 avr. 2018, 13:18

OK, merci pour ta réponse.
je vais aller voir me miens courant mai, pour voir si il peut me faire la même chose!
comme c'est lui qui m'as fait mon sur mesure j'ai de l'espoir! 8)
http://www.gamegolf.com/player/rom22
D Wishon 919 THI shaft 43.5" black 65g
B4 Wishon 929 HS 16.5° black 75g
H3 & H4: Adams pro rég
5-PW S-Yards GT S sur UST iSH370 80g
50°Inesis 500 Recoil 760 F3
54°& 58° Ben Hogan KBS Tour V 105
Putter: Argolf Pendragon & Gravity grip

Avatar de l’utilisateur
Beninho95
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2766
Inscription : 05 oct. 2016, 07:46
Index : 15
Localisation : Val d'Oise (95)

Re: Mon Espace : Beninho95

Message par Beninho95 » 08 avr. 2018, 13:46

Les difficultés pour mon cas c'est de le trouver en gaucher, non coupé et non grippé. Mais ça se trouve quand même faut juste un peu de patience. J'ai opté pour un ER5...
Idx : 15
Putter ''Holeitalone'' EvnRoll ER5 Hatchback
Wedges ''Spinmachines'' 60°/ 54° / 50°/ 46°
Série ''SweetBabies'' Forged Titleist AP2 718
Fer 3 ''CrazyShot'' PM P790
Bois 3&5 ''BomberBoys'' Ping G400

Driver ''Le Fracasseur'' Ping G400

Répondre

Revenir à « MON ESPACE DE PARTAGE »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 29 invités