Mon Espace : Beninho95

Un espace dédié à vous, seulement vous...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4157
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Mon Espace : Beninho95

Message par David7578 » 27 mars 2019, 16:12

Ce qui est drôle d'ailleurs c'est qu'il y en a un qui était tellement écœuré(positivement) par ce coup qu'il a vendu le club... à celui qui était sur son nuage après avoir réussi ce coup :lol:
Pour Ben à ce moment là, il y a probablement eu une combinaison de facteurs positifs:
- Jouer avec un autre gaucher, sympa, d'un très bon niveau le tout dans une bonne ambiance.
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

Avatar de l’utilisateur
Beninho95
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2766
Inscription : 05 oct. 2016, 07:46
Index : 15
Localisation : Val d'Oise (95)

Re: Mon Espace : Beninho95

Message par Beninho95 » 27 mars 2019, 16:26

David7578 a écrit : 27 mars 2019, 16:12 Ce qui est drôle d'ailleurs c'est qu'il y en a un qui était tellement écœuré(positivement) par ce coup qu'il a vendu le club... à celui qui était sur son nuage après avoir réussi ce coup :lol:
Pour Ben à ce moment là, il y a probablement eu une combinaison de facteurs positifs:
- Jouer avec un autre gaucher, sympa, d'un très bon niveau le tout dans une bonne ambiance.
:lol: oui, ou un gros coup de chatte !!! :lol: pour l'histoire, juste avant que Corsaire ne me propose de tester le F3, j'avais méchamment top-pullé ma première balle à l'hybride 19°... la petite merveille est venu juste après et sur le moment, tu te dis, nan mais c'est quoi ce club magique ? :shock:
(parce-que ça ne peut venir que du club, soyons cohérents :mrgreen: )
Idx : 15
Putter ''Holeitalone'' EvnRoll ER5 Hatchback
Wedges ''Spinmachines'' 60°/ 54° / 50°/ 46°
Série ''SweetBabies'' Forged Titleist AP2 718
Fer 3 ''CrazyShot'' PM P790
Bois 3&5 ''BomberBoys'' Ping G400

Driver ''Le Fracasseur'' Ping G400

Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7828
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Mon Espace : Beninho95

Message par Corsaire » 27 mars 2019, 16:31

Alors que moi j'avais fait une petite balle cuttée qui pitche dans le pré green de gauche et rebondit dans la butte de gauche, à hauteur...
Et Ben me montre comment l'utiliser :mrgreen:
Par contre on fait le même score dessus :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway AI Smoke Triple Diamond, AD-UB 6X
Bois 3 et 7 Callaway AI Smoke, AD-UB 7X
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven

Avatar de l’utilisateur
Beninho95
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2766
Inscription : 05 oct. 2016, 07:46
Index : 15
Localisation : Val d'Oise (95)

Re: Mon Espace : Beninho95

Message par Beninho95 » 27 mars 2019, 16:38

Corsaire a écrit : 27 mars 2019, 16:31 Alors que moi j'avais fait une petite balle cuttée qui pitche dans le pré green de gauche et rebondit dans la butte de gauche, à hauteur...
Et Ben me montre comment l'utiliser :mrgreen:
Par contre on fait le même score dessus :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Eh oui, tout est dans le travail de finition, c'est la qu'on reconnait les meilleurs artisans :wink: :lol:
Idx : 15
Putter ''Holeitalone'' EvnRoll ER5 Hatchback
Wedges ''Spinmachines'' 60°/ 54° / 50°/ 46°
Série ''SweetBabies'' Forged Titleist AP2 718
Fer 3 ''CrazyShot'' PM P790
Bois 3&5 ''BomberBoys'' Ping G400

Driver ''Le Fracasseur'' Ping G400

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4157
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Mon Espace : Beninho95

Message par David7578 » 27 mars 2019, 17:43

Je suis persuadé qu'il y en aura d'autres :wink:

D'ailleurs par rapport à la réflexion sur les paliers de progression et cette zone désagréable, je me dis que les bons coups qui sortent sont juste là pour rappeler que c'est possible, que le potentiel est là... que c'est à nous de rien lâcher et de trouver les clefs pour rendre ces événements rares... plus courants. Mais aussi en même temps travailler le fond de jeu pour que ces coups magiques arrivent dans une bonne carte, exigeant moi ? Mais non, si peu :twisted: :lol:

En fait le plus dur dans cette zone, ce sont les mauvaises parties qui s'enchaînent alors qu'on sent bien qu'on peut mieux faire...
Travailler sur ses mauvais coups, c'est vraiment l'idée oui, comme ça les bons coups sont sur une moins mauvaise carte :wink:

J'ai pas encore osé, mais pour le mental, voire l'auto-torture, il y a l'entraînement "worst shot"
Tu joues deux balles, tu prends la plus mauvaise des deux jouées pour jouer le coup suivant.
Tu joues la meilleure balle seulement si tu as un potentiel birdie/eagle net voire stroke, histoire de garder du positif.

Un peu difficile quand on a un swing incertain et qu'on arrose, mais ça permet d'être en conditions de mauvaise partie et de gérer le mental tout en apprenant à gérer les coups les moins faciles qu'on rencontre à notre niveau.

Je pense le faire sur le pitch and putt pour commencer, peut-être sur les 9 premiers trous du rouge de sqy vu que normalement j'y perds moins de balles maintenant :lol:
Peut-être aussi le faire sur quelques trous seulement.

Voilà les réflexions en cours sur cette zone intermédiaire.
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

Avatar de l’utilisateur
Beninho95
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2766
Inscription : 05 oct. 2016, 07:46
Index : 15
Localisation : Val d'Oise (95)

Re: Mon Espace : Beninho95

Message par Beninho95 » 27 mars 2019, 18:00

Pas con le travail en worst-shot. Je fais ça souvent sans m'en rendre compte en fait
Idx : 15
Putter ''Holeitalone'' EvnRoll ER5 Hatchback
Wedges ''Spinmachines'' 60°/ 54° / 50°/ 46°
Série ''SweetBabies'' Forged Titleist AP2 718
Fer 3 ''CrazyShot'' PM P790
Bois 3&5 ''BomberBoys'' Ping G400

Driver ''Le Fracasseur'' Ping G400

Avatar de l’utilisateur
soleil78
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2746
Inscription : 18 mai 2011, 12:54
Index : 13,3

Re: Mon Espace : Beninho95

Message par soleil78 » 27 mars 2019, 18:29

Salut Ben, n hésite pas à me contacter quand tu peux te libérer en semaine. Si je peux te faire griller une ou deux étapes pour améliorer ton scoring ce sera avec plaisir. :wink:
Créateur du collectif j'emmerde l'architecte.

Avatar de l’utilisateur
Beninho95
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2766
Inscription : 05 oct. 2016, 07:46
Index : 15
Localisation : Val d'Oise (95)

Re: Mon Espace : Beninho95

Message par Beninho95 » 27 mars 2019, 18:55

soleil78 a écrit :Salut Ben, n hésite pas à me contacter quand tu peux te libérer en semaine. Si je peux te faire griller une ou deux étapes pour améliorer ton scoring ce sera avec plaisir. :wink:
Super sympa Soleil78 Image me suis libéré mercredi prochain mais on file à Cabourg avec Julien se faire redresser par Playingolf Image
Idx : 15
Putter ''Holeitalone'' EvnRoll ER5 Hatchback
Wedges ''Spinmachines'' 60°/ 54° / 50°/ 46°
Série ''SweetBabies'' Forged Titleist AP2 718
Fer 3 ''CrazyShot'' PM P790
Bois 3&5 ''BomberBoys'' Ping G400

Driver ''Le Fracasseur'' Ping G400

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Mon Espace : Beninho95

Message par Franc38 » 28 mars 2019, 10:46

Beninho95 a écrit :Pas con le travail en worst-shot. Je fais ça souvent sans m'en rendre compte en fait Image
On se dit ça jusqu'au jour où on essaye vraiment !
C'est top parce qu'on réalise
- que c'est en général "pas si pire" sur le parcours en vrai même quand on croit mal jouer
- le genre de coup qui amène le plus de soucis
- quoi faire pour éviter ça (après deux trois trous à visiter tous les fourrés, bunkers, etc on devient très sage !)

Et c'est super pour jouer/travailler ces coups rares mais qui peuvent sauver une carte, comme le punch sous une branche à 1m en étant a genoux, les coups dans les pentes etc. Habituellement on les joue (mal) et on passe vite a autre chose. Là, dans cet anti-scramble à un, on joue deux fois depuis ces lies tordus etc.

A faire de temps en temps le soir quand il n'y a personne derrière : ça peut être très long!


Sent from my ONEPLUS 6 using Tapatalk


Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

Avatar de l’utilisateur
Beninho95
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2766
Inscription : 05 oct. 2016, 07:46
Index : 15
Localisation : Val d'Oise (95)

Re: Mon Espace : Beninho95

Message par Beninho95 » 28 mars 2019, 13:26

Je vois l'intérêt sans mal. Faire de temps en temps une séance spécifique sur ce modèle, oui. Et ça effectivement le soir en semaine ... Vite vite qu'on change d'heure !!
Idx : 15
Putter ''Holeitalone'' EvnRoll ER5 Hatchback
Wedges ''Spinmachines'' 60°/ 54° / 50°/ 46°
Série ''SweetBabies'' Forged Titleist AP2 718
Fer 3 ''CrazyShot'' PM P790
Bois 3&5 ''BomberBoys'' Ping G400

Driver ''Le Fracasseur'' Ping G400

aaristocat
Par Expert
Par Expert
Messages : 537
Inscription : 03 juin 2011, 07:30
Index : 23,6

Re: Mon Espace : Beninho95

Message par aaristocat » 28 mars 2019, 17:43

Driver Callaway Big Bertha Alpha 815 12°
Bois 5 Cobra F8 17.5°
Bois Cobra F8 21°
Bois Cobra F8 24°
Fers Cobra F-Max One Length 6-GW
Cleveland Reg 588 52°
Callaway Jaws X Series 56°
Cleveland Reg 588 60°
Putter Argolf Perceval

Avatar de l’utilisateur
Beninho95
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2766
Inscription : 05 oct. 2016, 07:46
Index : 15
Localisation : Val d'Oise (95)

Re: Mon Espace : Beninho95

Message par Beninho95 » 28 mars 2019, 18:26

Oh lalala ... Tu l'as regardé la vidéo Aaristocat ?

À un moment il dit ''je vais faire un trait pour que ce soit joli'' ...

Image

Effectivement... C'est plus joli Image

Et puis tout ça pour expliquer à nous autres débiles que quand il y a de l'eau à gauche, mieux vaut jouer à droite ... Je dis merci !

En tout cas j'ai bien ris, merci à toi Image
Idx : 15
Putter ''Holeitalone'' EvnRoll ER5 Hatchback
Wedges ''Spinmachines'' 60°/ 54° / 50°/ 46°
Série ''SweetBabies'' Forged Titleist AP2 718
Fer 3 ''CrazyShot'' PM P790
Bois 3&5 ''BomberBoys'' Ping G400

Driver ''Le Fracasseur'' Ping G400

Avatar de l’utilisateur
manhattan
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6897
Inscription : 07 déc. 2009, 18:57
Index : 14,1

Re: Mon Espace : Beninho95

Message par manhattan » 28 mars 2019, 19:13

Beninho95 a écrit : 28 mars 2019, 18:26 Et puis tout ça pour expliquer à nous autres débiles que quand il y a de l'eau à gauche, mieux vaut jouer à droite ... Je dis merci !
Oui mais si ça passait c'était beau :mrgreen:
Titleist TS2 9°5 Aldila Rogue black 70 S
Titleist TSR2+ 13° Tenseï Blue AV 65 S
Callaway Apex UW 19° Tenseï Blue AV 75 S
Mizuno MP20-HMB 18° Recoil 95 F4
Titleist 818 H1 23° Tenseï White 90 S
4-PW Titleist 716 CB Recoil 110 F4 ou Mizuno MP32 Rifle 5.5
SM8 52-8-F et 58-12-D Px LZ 5.5
PXG Closer 34"
AL HdF promo 2022

Avatar de l’utilisateur
Beninho95
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2766
Inscription : 05 oct. 2016, 07:46
Index : 15
Localisation : Val d'Oise (95)

Re: Mon Espace : Beninho95

Message par Beninho95 » 28 mars 2019, 20:56

manhattan a écrit :
Beninho95 a écrit : 28 mars 2019, 18:26 Et puis tout ça pour expliquer à nous autres débiles que quand il y a de l'eau à gauche, mieux vaut jouer à droite ... Je dis merci !
Oui mais si ça passait c'était beau :mrgreen:
Image

Et puis je comprends rien moi, son Hook c'est mon slice ... Hein Man, on nous aime pas j'te dis !

Bon plus sérieusement tout ça c'est du bon sens, et je suis 100% dans la démarche de jouer un coup en ayant, au préalable, analysé et choisi une cible qui me permet de rester en vie en cas de raté.

Sauf que, quand le jeu n'est pas la, quand je ne suis pas mentalement dans le bon sens, les contacts partent en vrille, le swing est très instable, et même en ayant choisi la bonne trajectoire, le résultat s'en éloigne trop.

J'ai, depuis mes debuts, trop de tension dans mon swing, quand je suis détendu l'effet néfaste de cette tension s'atténue, mais quand je me crispe, elle s'accentue.

Je vais axer le travail de ce weekend sur une légèreté accentuée dans les mains et un tempo bien bien cool.
Idx : 15
Putter ''Holeitalone'' EvnRoll ER5 Hatchback
Wedges ''Spinmachines'' 60°/ 54° / 50°/ 46°
Série ''SweetBabies'' Forged Titleist AP2 718
Fer 3 ''CrazyShot'' PM P790
Bois 3&5 ''BomberBoys'' Ping G400

Driver ''Le Fracasseur'' Ping G400

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Mon Espace : Beninho95

Message par Franc38 » 28 mars 2019, 23:22

Beninho95 a écrit : 28 mars 2019, 20:56
Sauf que, quand le jeu n'est pas la, quand je ne suis pas mentalement dans le bon sens, les contacts partent en vrille, le swing est très instable, et même en ayant choisi la bonne trajectoire, le résultat s'en éloigne trop.
Bien sûr que tout ça c'est "conditionnellement au fait qu'on réussisse bien son coup".

Cela dit, on a tous des tendances (générales et "du jour"). Par ex, je sais que je vais faire du draw/hook à quasi tous les coups si je n'arrive pas à garder la balle "à peu près droite". Donc je m'en fous de savoir s'il y a un truc à droite, je peux y aller, bien sûr, mais c'est le plus souvent un petit push, donc pas besoin de gros espace de dégagement. Je sais aussi que si le contact n'est pas bon, 95% du temps ça sera fin (donc pas de souci de trucs courts du green, par contre grosse attention à ce qui est long du green... surtout avec les "scoring irons" et wedges).

Après, certains jours pas de tops mais des grattes... Bon, OK, faut faire attention au court plutôt qu'au long. Certains jours j'ai des petits fades au longs clubs au lieu de droit/hook... donc ajustement.

Mais la tendance est quand même toujours plutôt long ou court, plutôt droite ou gauche... Ce qui évidement n'empêche pas le coup qui, sournoisement part de l'autre coté. Genre ce dimanche j'ai perdu une balle dans l'eau à droite... et oui, la soquette qui peut parfois venir dire coucou :mrgreen:

Si on n'avait jamais que des erreurs "régulières" en plus de coups "laser" on serait négatifs... Donc bien sûr de temps en temps le contact part en vrille et c'est "le truc improbable" qui se produit. Ca n’empêche pas qu'en ayant réfléchi avant, on a 1° limité la casse pour les coups les plus fréquents. 2° été obligés de visualiser, de choisir le coup, et mine de rien ça va augmenter les chances de faire un bon coup, ça, parce qu'on a l'image du truc "à faire" en tête au lieu de "par là" et "surtout pas dans l'eau... "

Cela dit, bon tempo et grip relâché c'est bien aussi. Pas mutuellement exclusif, hein, mais bien !
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

Avatar de l’utilisateur
Beninho95
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2766
Inscription : 05 oct. 2016, 07:46
Index : 15
Localisation : Val d'Oise (95)

Re: Mon Espace : Beninho95

Message par Beninho95 » 30 mars 2019, 13:23

Mesdames et Messieurs,

Enfin une partie plaisir jouée ce matin, avec seulement 2 grattes sur 18 trous. Je joue enfin mon index ou presque (+26) et sous les 100, ça faisait longtemps !

Comment ? Mode 100% détendu, on s'applique à appliquer les fondamentaux Elbaz, on force rien à la Montaz.

Les déchets auront été des 2 gros slices au driver HL, j'ai essayé de forcer, bien fait pour moi. Quelques topettes, tiens c'est nouveau, mais je prends 1000 fois mieux ça que les grattes. Un bunker qui m'a mal traité... Et un putting pas génial aujourd'hui ... 40 putts.

Voilà, ce mode 100% détente m'a ramené dans le chemin, on confirme ça demain matin.

Sinon j'ai testé Hello Birdie juste pour gérer mon score, parfait, rien à redire, j'adore l'interface et le compte rendu à la fin.

Image

Je vous raconte mon 18, parce qu'il est mon trou préféré et le plus représentatif du jour :
Par 5 / 436m des jaunes
Drive absolument magnifique, tout en détente, la machin à fait 235 / 240m, droit comme un i, sans mentir promis juré. Une merveille.
Fer 5 joué sur le même mode, contact fabuleux, qui fera 165m au total, ça faisait longtemps que je l'avais pas touché aussi bien, trajectoire idem, un i.
Il me reste une petite 30aine à faire en passant au dessus du bunker de Green. Mon 60 trépigne dans le sac ... allez viens la mon grand ! Chip touché nickel, ça tombe 1m avant le mat, mais sans assez de spin, ça roule 10m après.
Je kif à mort. Je fais 3 putts en virgulant le 2eme. Image

Mon fer 5 :
Image

Plaisir je vous dis !!!
Idx : 15
Putter ''Holeitalone'' EvnRoll ER5 Hatchback
Wedges ''Spinmachines'' 60°/ 54° / 50°/ 46°
Série ''SweetBabies'' Forged Titleist AP2 718
Fer 3 ''CrazyShot'' PM P790
Bois 3&5 ''BomberBoys'' Ping G400

Driver ''Le Fracasseur'' Ping G400

Avatar de l’utilisateur
Beninho95
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2766
Inscription : 05 oct. 2016, 07:46
Index : 15
Localisation : Val d'Oise (95)

Re: Mon Espace : Beninho95

Message par Beninho95 » 07 avr. 2019, 15:35

Suite à ce joli monologue, beaucoup de choses pour moi que j'ai pas pris le temps de coucher ici.

Mercredi nous devions, avec JulienHuppy, nous rendre à Czbourg pour profiter du parcours et de 2h de cours avec le Boss Xantho. Annulé pour cause de météo pourrie.
On s'est rabattu sur une journée chez J'SwinG, et 2 matchplay. Le premier reporté brillamment par bibi, 5&4, le second tout aussi brillamment par Ju, 1 UP.

Samedi, hier donc, j'avais 2h programmées avec Olivier Gauci à Noisy le roi, ça faisait longtemps que je voulais aller le voir, c'est chose faite et ça n'aura pas servi à rien.

Le but, erradiquer mon chemin ext-int, pour ne plus faire de fade / slice comme ceci :



Donc je vous la fait résumée : j'ai un nouveau swing. Plus compact encore, plus enroulé autour de moi même, et surtout un chemin int-ext. Je sors des power draw, les distances sont nettement allongées, plus de grattes, plus de slice. Driver à la cave.

Cela dit ce n'est pas la panacée, il faut l'intégrer et savoir le gérer ce nouveau bordel Image quoi de mieux qu'une compétition pour faire ça ? Hein ?

Donc ce jour, dimanche donc, coupe du Printemps à Cergy.
Départ en shotgun à 9h10 dans un fly de 20-25 d'index, intercalés entre 2 autres departs, au 5.

Je vous la fait courte, j'ai mis un long moment à maîtriser à peu près ce swing, malgré tout ce qu'il m'apporte.

Ça a principalement péché sur tee. Beaucoup de top, qui ont donnés des balles basses et ''courtes'' pendant 12 trous. Ne faisant pas de technique pendant le parcours, j'ai attendu. Mais c'est venu, tard, mais c'est venu. Et quand c'était la ... Waouh !

La carte :

Image

5 trous me font très mal, dont le passage hardcore 9/10/11. À ce moment franchement je fulminais à l'intérieur. Mais le calme retrouvé au 12 avec un superbe PW sur tee posé sur le green c'était reparti.

La dernière croix au 2 est symptomatique de la difficulté d'intégrer ce nouveau système. 135m du tee pour ce par 3. Je sous club, fer 8. La balle à disparu derrière le green, y'avait 20m de trop dans mon coup ! 1/ j'ai mal évalué le vent qui poussait un peu, 2/ j'ai pas encore pris la mesure des distances si le coup est 100% réussi. Croix. J'avais pas remis de balle puisque tout le monde m'a dit ''c'est ok elle est derrière le Green ... Ne jamais écouter les autres ...

Le 18 (encore lui) est inversement symptomatique de ce que m'apporte le bazar ... H3 (19) sur tee pour ce par 5, superbe Shot qui fini 10m les copain au driver. Image Pas mesuré mais pas loin de 200m. Ensuite fer 5 parfait en draw qui a du faire 170m Image. Là j'ai tenté un fer 7 roulé qui est resté court, puis LW et 2 putts pour un bogey sympa. Les coups roulés c'est pas mon truc ...

Voilà j'arrête mon roman, next step à Seraincourt, pour une GT de folie avec les copains, en espérant plus de stabilité dans ce système Image
Idx : 15
Putter ''Holeitalone'' EvnRoll ER5 Hatchback
Wedges ''Spinmachines'' 60°/ 54° / 50°/ 46°
Série ''SweetBabies'' Forged Titleist AP2 718
Fer 3 ''CrazyShot'' PM P790
Bois 3&5 ''BomberBoys'' Ping G400

Driver ''Le Fracasseur'' Ping G400

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4157
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Mon Espace : Beninho95

Message par David7578 » 07 avr. 2019, 15:44

C'est en effet le bon moment pour poser les bases nécessaires à bien s'amuser à la belle saison, je fulmine et râle aussi :lol:
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

Avatar de l’utilisateur
manhattan
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6897
Inscription : 07 déc. 2009, 18:57
Index : 14,1

Re: Mon Espace : Beninho95

Message par manhattan » 07 avr. 2019, 16:17

Intégrer des modifications demande du temps et de la répétition (il parait que c'est 21 jours en pratiquant tous les jours), tu seras prêt pour l'été :lol:
Titleist TS2 9°5 Aldila Rogue black 70 S
Titleist TSR2+ 13° Tenseï Blue AV 65 S
Callaway Apex UW 19° Tenseï Blue AV 75 S
Mizuno MP20-HMB 18° Recoil 95 F4
Titleist 818 H1 23° Tenseï White 90 S
4-PW Titleist 716 CB Recoil 110 F4 ou Mizuno MP32 Rifle 5.5
SM8 52-8-F et 58-12-D Px LZ 5.5
PXG Closer 34"
AL HdF promo 2022

Avatar de l’utilisateur
Malalindex
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1696
Inscription : 15 juin 2015, 21:00
Index : 11,9
Localisation : Lille

Re: Mon Espace : Beninho95

Message par Malalindex » 07 avr. 2019, 16:48

135m au fer 8.
Bubba n'a qu'à bien se tenir :lol:

Cool de voir que tu trouves un truc qui semble t'aller :)
"Souvent, quand j'arrive à mettre du bon gros spin dans ma balle, c'est pour faire sortir ma balle du green après qu'elle ait pitché entrée"

Avatar de l’utilisateur
Beninho95
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2766
Inscription : 05 oct. 2016, 07:46
Index : 15
Localisation : Val d'Oise (95)

Re: Mon Espace : Beninho95

Message par Beninho95 » 07 avr. 2019, 16:55

manhattan a écrit :Intégrer des modifications demande du temps et de la répétition (il parait que c'est 21 jours en pratiquant tous les jours), tu seras prêt pour l'été :lol:
Image j'essaye de jouer 2 fois la semaine, donc on divise par 2. Et puis je score pas pire qu'avant, donc ... C'est plutôt encourageant !
Idx : 15
Putter ''Holeitalone'' EvnRoll ER5 Hatchback
Wedges ''Spinmachines'' 60°/ 54° / 50°/ 46°
Série ''SweetBabies'' Forged Titleist AP2 718
Fer 3 ''CrazyShot'' PM P790
Bois 3&5 ''BomberBoys'' Ping G400

Driver ''Le Fracasseur'' Ping G400

Avatar de l’utilisateur
Beninho95
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2766
Inscription : 05 oct. 2016, 07:46
Index : 15
Localisation : Val d'Oise (95)

Re: Mon Espace : Beninho95

Message par Beninho95 » 07 avr. 2019, 17:01

David7578 a écrit :C'est en effet le bon moment pour poser les bases nécessaires à bien s'amuser à la belle saison, je fulmine et râle aussi :lol:
Oui c'est même un peu tard mais j'en pouvais plus de me rendre compte que j'avais un chicken wing ...
Malalindex a écrit :135m au fer 8.
Bubba n'a qu'à bien se tenir :lol:

Cool de voir que tu trouves un truc qui semble t'aller :)
Même 145 sur ce coup, y'a un paramètre dont j'ai pas parlé c'est que pour soigner l'inaction de mes mains, je dois réarmer le club juste après l'impact. Si c'est fait avec un engagement corps et tête ca génère une puissance de balle assez importante Image Cameron Champ est une fillette Image
Idx : 15
Putter ''Holeitalone'' EvnRoll ER5 Hatchback
Wedges ''Spinmachines'' 60°/ 54° / 50°/ 46°
Série ''SweetBabies'' Forged Titleist AP2 718
Fer 3 ''CrazyShot'' PM P790
Bois 3&5 ''BomberBoys'' Ping G400

Driver ''Le Fracasseur'' Ping G400

FabdeMontpeul
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 907
Inscription : 22 juil. 2018, 07:17
Index : 19,2
Localisation : En Bretagne ou pas...

Re: Mon Espace : Beninho95

Message par FabdeMontpeul » 07 avr. 2019, 18:14

Bien, bien tout ça...tu es logiquement passé par des phases de progression et de régression avec une vraie évolution. Bravo !
Mon sac Ping Pioneer
Driver G400 10,5°alias "Gaston"
B5 Cobra King SZ 18°alias "CPAM"
F5-F7-F9-PW Ping G400 /Vokey SM8 52°- Ping Glide 2.0 56°
Putter Evnroll ER1TS
Toujours se rappeler que l'on n'est jamais à l'abri d'un mauvais coup mais aussi d'un excellent !

Avatar de l’utilisateur
Beninho95
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2766
Inscription : 05 oct. 2016, 07:46
Index : 15
Localisation : Val d'Oise (95)

Re: Mon Espace : Beninho95

Message par Beninho95 » 07 avr. 2019, 20:28

Je crois qu'une vie de golfeur est faite de ca, on est jamais arrivé
Idx : 15
Putter ''Holeitalone'' EvnRoll ER5 Hatchback
Wedges ''Spinmachines'' 60°/ 54° / 50°/ 46°
Série ''SweetBabies'' Forged Titleist AP2 718
Fer 3 ''CrazyShot'' PM P790
Bois 3&5 ''BomberBoys'' Ping G400

Driver ''Le Fracasseur'' Ping G400

Avatar de l’utilisateur
Foutch
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1106
Inscription : 07 oct. 2013, 13:01
Index : 16,6
Localisation : Paris

Re: Mon Espace : Beninho95

Message par Foutch » 08 avr. 2019, 09:02

En tout cas ca semblait bien marcher à la fin de ton cours samedi!
Tes coups de bois étant impressionnants! (oui je faisais genre je regardais pas :mrgreen: , mais bon comme tu es gaucher en plus c'était plus facile d'espionner)
Cobra King SpeedZone 10.5°
Titleist 913F 19°
Callaway x-hot 2 19°
Callaway XR H4 22°
Cobra King TEC Forged 5-P
Cleveland RTX3 48 et 588 52&56
SC Golo S5

'08>54//'13>45//'14>30.2//'15>25.4//'16>23.4//'17>21.0//'18>20.2//'19>16.6

Avatar de l’utilisateur
Beninho95
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2766
Inscription : 05 oct. 2016, 07:46
Index : 15
Localisation : Val d'Oise (95)

Re: Mon Espace : Beninho95

Message par Beninho95 » 08 avr. 2019, 09:10

Foutch a écrit : 08 avr. 2019, 09:02 En tout cas ca semblait bien marcher à la fin de ton cours samedi!
Tes coups de bois étant impressionnants! (oui je faisais genre je regardais pas :mrgreen: , mais bon comme tu es gaucher en plus c'était plus facile d'espionner)
Oui, j'en revenais pas moi même :shock:
Sur le 9 vent 3/4 face j'ai mis mon H3 plein green depuis es blanches, même Olivier était aux anges :mrgreen:

Je t'ai pas revu après pour venir te serrer la pince et papoter 5 min, mais c'était cool te se voir :lol: tu es souvent à Noisy ? c'est une belle petite zone d'entrainement...
Idx : 15
Putter ''Holeitalone'' EvnRoll ER5 Hatchback
Wedges ''Spinmachines'' 60°/ 54° / 50°/ 46°
Série ''SweetBabies'' Forged Titleist AP2 718
Fer 3 ''CrazyShot'' PM P790
Bois 3&5 ''BomberBoys'' Ping G400

Driver ''Le Fracasseur'' Ping G400

Avatar de l’utilisateur
Foutch
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1106
Inscription : 07 oct. 2013, 13:01
Index : 16,6
Localisation : Paris

Re: Mon Espace : Beninho95

Message par Foutch » 08 avr. 2019, 11:34

Beninho95 a écrit : 08 avr. 2019, 09:10
Je t'ai pas revu après pour venir te serrer la pince et papoter 5 min, mais c'était cool te se voir :lol: tu es souvent à Noisy ? c'est une belle petite zone d'entrainement...
Suis pas rester longtemps samedi, fallait que je rentre pas tard.
Si je vais au practice je vais la bas car en général j'y campe la moitié de la journée :lol: Et l'aire d'approche est pas mal si tu es la bas entre midi et 14h. Avant-Apres y'a toujours des cours qui recouvre l'affaire de balles de practice juste devant le panneau "interdiction de jouer avec des balles de practice" :oops:
C'est un super endroit pour bouffer de la balle et surtout faire des chips pendant 1h sans aller ramasser de balles :mrgreen: ce que j'ai fait samedi

On s'y recroisera peut etre alors, meme si là ca va plus trop etre la saison
Cobra King SpeedZone 10.5°
Titleist 913F 19°
Callaway x-hot 2 19°
Callaway XR H4 22°
Cobra King TEC Forged 5-P
Cleveland RTX3 48 et 588 52&56
SC Golo S5

'08>54//'13>45//'14>30.2//'15>25.4//'16>23.4//'17>21.0//'18>20.2//'19>16.6

Avatar de l’utilisateur
Beninho95
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2766
Inscription : 05 oct. 2016, 07:46
Index : 15
Localisation : Val d'Oise (95)

Re: Mon Espace : Beninho95

Message par Beninho95 » 15 avr. 2019, 08:08

Salut le forum !

De retour au taf après un joli week end incluant GT de Seraincourt et Compèt Lion's à Cergy.

GT Seraincourt :
Superbe journée partagée avec Stephnassau et Edess, on a fait ce qu'on avait prévu, se soutenir, et on en a eu besoin :mrgreen: Perso je sors de là avec 22 pts stab, 112 en stoke. 8 premiers trous plutot pas mal mais un hook (le premier de ma vie) au 9 aura sonné le début de la galère, puisque je fais 4 triples d'affilée. Un petit double au 12, puis encore 4 triples, un double au 17, puis un triple pour finir.
Vu comme ca c'est terrible. Pourtant j'en ressort content. Le retour est très dur à Seraincourt, et c'est autour et sur les greens que j'ai perdu beaucoup de points. Impossible de pitcher un green, ils étaient en béton. Très mal putté aussi (41 putts).
Bref, superbe journée, mais jeu pas en place, tant pis :wink:

Lion's Cergy :
Encore une journée magnifique, départ shotgun 9h en fly de 4 (index équivalents) et des gars tous sympa. Go, je vous fais pas le trou par trou mais un ''détaillagement'' de la carte :

0 quadruples (yes !)
4 triples,
3 doubles,
7 bogeys,
4 pars.

38 putts (ca pêche encore).

5 FIR, 4 GIR.

96 strokes, 34 pts nets, 15 en brut. UNE PARTIE OU JE JOUE MON NIVEAU !!! YES !!! :D :D :D

La perf est clairement ratée au putting. j'ai eu des occasions de birdie, mais non transformées. Je dois bosser le putting à tout prix. Ca ne m'amuse pas mais il faudra en passer par là pour arriver à faire quelques perfs cette année et atteindre mes objectifs.

Coté swing ca commence à rentrer, mes erreurs sont de moins en moins pénalisantes, des tops parfois, des baby pull assez souvent hier. J'ai u peu de mal à faire tourner la balle comme je le faisait au tout début (il y a 15 jours). Je pense que le fouetté nécessaire ne passe plus aussi bien. A bosser aussi. Sinon, je suis trrrès content, j'ai l'impression de ne pas avoir mis 2 mois à intégrer le nouveau système et c'est tant mieux.
Idx : 15
Putter ''Holeitalone'' EvnRoll ER5 Hatchback
Wedges ''Spinmachines'' 60°/ 54° / 50°/ 46°
Série ''SweetBabies'' Forged Titleist AP2 718
Fer 3 ''CrazyShot'' PM P790
Bois 3&5 ''BomberBoys'' Ping G400

Driver ''Le Fracasseur'' Ping G400

Jfsimon1973
Messages : 31
Inscription : 16 déc. 2018, 15:08
Index : 15,7

Re: Mon Espace : Beninho95

Message par Jfsimon1973 » 15 avr. 2019, 08:22

Oui superbe journée à SERAINCOURT
Merci à benoit ( pas beninho lol)
Tes petits conseils ont été bien entendus
Sinon ça y est j’ai enfin ma série PING G 410 .. une pure merveille

Va t elle changer mon jeu ?
Je l’espère dans le contrôle de la direction et de mes distances
OBjectif now
Choisir ma balle
Pour le moment je vais prendre des inesys 500
Jaurai moins mal quand je les perdrai
Si quelqu’un a des plans je suis preneur
Allez bonne journée à tous



Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Avatar de l’utilisateur
Malalindex
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1696
Inscription : 15 juin 2015, 21:00
Index : 11,9
Localisation : Lille

Re: Mon Espace : Beninho95

Message par Malalindex » 15 avr. 2019, 08:55

Bien le 34 stabs avec un putting médiocre, ça veut dire qu'il y avait la place :)
Et pareil pour Seraincourt, si les greens et le petit jeu n'aidaient pas mais que le reste était correct, c'est plutôt positif.

De toute façon, on peut pas être en bas toute sa vie :mrgreen:
Jfsimon1973 a écrit : 15 avr. 2019, 08:22 Choisir ma balle
Pour le moment je vais prendre des inesys 500
Jaurai moins mal quand je les perdraiImage
Si quelqu’un a des plans je suis preneur
La Inesis 100, tu auras encore moins mal :lol:
"Souvent, quand j'arrive à mettre du bon gros spin dans ma balle, c'est pour faire sortir ma balle du green après qu'elle ait pitché entrée"

Avatar de l’utilisateur
Beninho95
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2766
Inscription : 05 oct. 2016, 07:46
Index : 15
Localisation : Val d'Oise (95)

Re: Mon Espace : Beninho95

Message par Beninho95 » 15 avr. 2019, 09:33

Malalindex a écrit : 15 avr. 2019, 08:55 Bien le 34 stabs avec un putting médiocre, ça veut dire qu'il y avait la place :)
Et pareil pour Seraincourt, si les greens et le petit jeu n'aidaient pas mais que le reste était correct, c'est plutôt positif.

De toute façon, on peut pas être en bas toute sa vie :mrgreen:
Jfsimon1973 a écrit : 15 avr. 2019, 08:22 Choisir ma balle
Pour le moment je vais prendre des inesys 500
Jaurai moins mal quand je les perdraiImage
Si quelqu’un a des plans je suis preneur
La Inesis 100, tu auras encore moins mal :lol:
Ba seraincourt y'avait un peu tout de médiocre quand ca a commencé à foirer, les teeshot par exemple, au début, de formidables bois 5, et puis après le turn impossible d'en mettre un correct... C'est toujours pas revenu, hier j'ai pris mes départ à l'hybride et ca allait mieux.

Pour l'inesis 100 pour JF, le problème c'est qu'il frappe fort, alors peut etre que ca fera trop juste en compression...
Idx : 15
Putter ''Holeitalone'' EvnRoll ER5 Hatchback
Wedges ''Spinmachines'' 60°/ 54° / 50°/ 46°
Série ''SweetBabies'' Forged Titleist AP2 718
Fer 3 ''CrazyShot'' PM P790
Bois 3&5 ''BomberBoys'' Ping G400

Driver ''Le Fracasseur'' Ping G400

Avatar de l’utilisateur
julienhuppy
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1494
Inscription : 18 janv. 2015, 14:23
Index : 16,3

Re: Mon Espace : Beninho95

Message par julienhuppy » 15 avr. 2019, 12:07

Bien joué.
La prochaine fois ça va passer.
2015: 54 -> 50 -> 46
2016: 46 -> 42 -> 35.5 -> 31
2017: 31 -> 29.5 -> 29
2018: 29 -> 25.2 -> 24.4 -> 24
2019: 24 -> 22.4 -> 21.2 (obj. 20)-> 19.2 -> 16.9 -> 16.3

Série Titleist AP2 716 de 4 à PW

Avatar de l’utilisateur
stephnassau
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1177
Inscription : 04 mai 2010, 21:00
Index : 13,4

Re: Mon Espace : Beninho95

Message par stephnassau » 15 avr. 2019, 13:01

Jfsimon1973 a écrit : 15 avr. 2019, 08:22
Sinon ça y est j’ai enfin ma série PING G 410 .. une pure merveille
oui j'ai eu la photo par ben, superbe tes clubs !!!!

pour tes distances, ce que tu peux faire c'est d'aller au Natio ou Ruel, pour connaitre tes distances via le shotracer (y a un mode " qu'est ce qu'il y dans mon sac"..si tu installes l'appli sur ton phone, tu pourras même récupérer les données)..et du coup tu sauras quel club prendre pour faire telle distance, plus d'excuse de taper trop fort en Hors Limite :mrgreen:
http://www.gamegolf.com/player/stephnassau

Sept 2018 : 54 > 32 > 24 > 20.4
2019 : 20.4->16.9->17.2
2020 : 18.3(WHS)->13.4

Avatar de l’utilisateur
Beninho95
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2766
Inscription : 05 oct. 2016, 07:46
Index : 15
Localisation : Val d'Oise (95)

Re: Mon Espace : Beninho95

Message par Beninho95 » 18 avr. 2019, 09:36

Salut ! Ce soir petit entrainement Putting au programme.

En plus du plaisir de vous partager cette video de MLV qui doit dater des années pop :lol: (CF coupe pourrie, ceinture en adéquation avec le pantalon .. trop grands, et l'air bien cool et décontracté de Miky Mike) je compte faire ces petits exos :



D'autres idées ?
Idx : 15
Putter ''Holeitalone'' EvnRoll ER5 Hatchback
Wedges ''Spinmachines'' 60°/ 54° / 50°/ 46°
Série ''SweetBabies'' Forged Titleist AP2 718
Fer 3 ''CrazyShot'' PM P790
Bois 3&5 ''BomberBoys'' Ping G400

Driver ''Le Fracasseur'' Ping G400

Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7828
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Mon Espace : Beninho95

Message par Corsaire » 18 avr. 2019, 09:45

Ça dépend, tu veux bosser quoi ? C'est quoi ton erreur ?

Les 2 tees autour de la tête est un très bon exo pour centrer. Tu peux même ajouter 2 tees serrés 50cm devant pour la balle, qu'elle passe dans cette petite porte.

Aussi tu démarres le putter à l'adresse, pas de BS, tu pousses juste vers le trou, pour bosser la traversée.
Et bien sur putter le long d'une baguette, ou entre deux, ça fait toujours du bien :)
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway AI Smoke Triple Diamond, AD-UB 6X
Bois 3 et 7 Callaway AI Smoke, AD-UB 7X
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven

Avatar de l’utilisateur
Beninho95
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2766
Inscription : 05 oct. 2016, 07:46
Index : 15
Localisation : Val d'Oise (95)

Re: Mon Espace : Beninho95

Message par Beninho95 » 18 avr. 2019, 10:01

Corsaire a écrit : 18 avr. 2019, 09:45 Ça dépend, tu veux bosser quoi ? C'est quoi ton erreur ?

Les 2 tees autour de la tête est un très bon exo pour centrer. Tu peux même ajouter 2 tees serrés 50cm devant pour la balle, qu'elle passe dans cette petite porte.

Aussi tu démarres le putter à l'adresse, pas de BS, tu pousses juste vers le trou, pour bosser la traversée.
Et bien sur putter le long d'une baguette, ou entre deux, ça fait toujours du bien :)
Centrage et dosage. Les exos de MLV on est d'accord, c'est axé roule et centrage.

Ton exercice de poussée, JulienHuppy m'en a parlé, ca te viens de Xantho ? Apparemment c'est béton comme truc.

Mes erreurs c'est le dosage principalement. J'ai les lignes, j'arrive à les prendre plus ou moins bien, mais je dose très mal. Même en me focalisant sur le trou, sans essayer de dépasser (donc en voulant boiter) je me laisse souvent un putt de retour de plus de 1m.
Idx : 15
Putter ''Holeitalone'' EvnRoll ER5 Hatchback
Wedges ''Spinmachines'' 60°/ 54° / 50°/ 46°
Série ''SweetBabies'' Forged Titleist AP2 718
Fer 3 ''CrazyShot'' PM P790
Bois 3&5 ''BomberBoys'' Ping G400

Driver ''Le Fracasseur'' Ping G400

Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7828
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Mon Espace : Beninho95

Message par Corsaire » 18 avr. 2019, 10:05

Absolument, du xantho :)

Déjà avoir les lignes c'est génial, certains ne les ont jamais.
Pour retrouver du feeling, essaye d'imaginer quand tu lis ta ligne comme si tu devais avec ta main faire rouler la balle dans le trou, ça montrera le rythme qu'il faut avoir. Ensuite pour le dosage, faut du rythme, et ensuite ne pas monter le club trop haut, personnellement je ne suis pas fan du 50/50, je suis plutôt sur du 33/66 pour le pourcentage montée/traversée :)
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway AI Smoke Triple Diamond, AD-UB 6X
Bois 3 et 7 Callaway AI Smoke, AD-UB 7X
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven

Avatar de l’utilisateur
Beninho95
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2766
Inscription : 05 oct. 2016, 07:46
Index : 15
Localisation : Val d'Oise (95)

Re: Mon Espace : Beninho95

Message par Beninho95 » 18 avr. 2019, 10:09

Allez je rajoute de la poussette ce soir. Des consignes particulières pour cet exo ? un lien ?

Je suis comme toi, j'arrive pas 50/50, je dois faire un 33/... 33 :shock: j'ai remarqué ca sur mon dernier 18. Je stoppe le putter trop vite je crois. La poussette va m'aider à ancrer une continuité du mouvement je pense. On va viser un 35/65 je trouve ca mieux :lol:
Idx : 15
Putter ''Holeitalone'' EvnRoll ER5 Hatchback
Wedges ''Spinmachines'' 60°/ 54° / 50°/ 46°
Série ''SweetBabies'' Forged Titleist AP2 718
Fer 3 ''CrazyShot'' PM P790
Bois 3&5 ''BomberBoys'' Ping G400

Driver ''Le Fracasseur'' Ping G400

Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7828
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Mon Espace : Beninho95

Message par Corsaire » 18 avr. 2019, 10:26

Pas leur meilleure niveau mise en situation :mrgreen: mais l'essentiel est là :

Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway AI Smoke Triple Diamond, AD-UB 6X
Bois 3 et 7 Callaway AI Smoke, AD-UB 7X
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven

Avatar de l’utilisateur
stephnassau
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1177
Inscription : 04 mai 2010, 21:00
Index : 13,4

Re: Mon Espace : Beninho95

Message par stephnassau » 18 avr. 2019, 10:41

sinon j'ai vu un tip récemment, de dessiner une ligne sur ta balle qui fait le tour et de l'aligner avec ta ligne de jeu...quand tu vas putter, cette ligne doit rester sur le même axe aligné. ca veut dire que tu as une bonne roule. si elle part à gauche ou droite pendant la roule, c'est que le rythme ou la vitesse n'est pas bonne...
http://www.gamegolf.com/player/stephnassau

Sept 2018 : 54 > 32 > 24 > 20.4
2019 : 20.4->16.9->17.2
2020 : 18.3(WHS)->13.4

Gastel
Par Expert
Par Expert
Messages : 665
Inscription : 11 nov. 2013, 18:54
Index : 17,7

Re: Mon Espace : Beninho95

Message par Gastel » 18 avr. 2019, 10:44

Honnêtement, je suis convaincu par la méthode puttingzone (déconnexion des bras, putting pendulaire, rythme normal de balancement des bras dans une marche cool, lecture de green): il y a déjà plein d'infos dans des vidéos (cherche puttingzone ou Geoff Mangum) et un pro spécialiste en RPP (avec des pros formés en France). Chaque fois que je reviens sur un des fondamentaux puttingzone (oui, je ne suis pas doué, mon jeu dérive tout le temps), j'améliore mon putting.

Avatar de l’utilisateur
Beninho95
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2766
Inscription : 05 oct. 2016, 07:46
Index : 15
Localisation : Val d'Oise (95)

Re: Mon Espace : Beninho95

Message par Beninho95 » 18 avr. 2019, 10:57

Corsaire a écrit : 18 avr. 2019, 10:26 Pas leur meilleure niveau mise en situation :mrgreen: mais l'essentiel est là :

Merci Captain Fracasse !
stephnassau a écrit : 18 avr. 2019, 10:41 sinon j'ai vu un tip récemment, de dessiner une ligne sur ta balle qui fait le tour et de l'aligner avec ta ligne de jeu...quand tu vas putter, cette ligne doit rester sur le même axe aligné. ca veut dire que tu as une bonne roule. si elle part à gauche ou droite pendant la roule, c'est que le rythme ou la vitesse n'est pas bonne...
Oui je fais ca à la maison pour regarder si je ne fais pas tourner la balle. Je le vois plus comme un exo de chemin de putter ou d'orientation de la face. Je l'emmène pas sur le green, je préfère que ma fille fasse des dessins sur mes balles plutôt que d'avoir une ligne que je pourrais mal aligner :lol:
Idx : 15
Putter ''Holeitalone'' EvnRoll ER5 Hatchback
Wedges ''Spinmachines'' 60°/ 54° / 50°/ 46°
Série ''SweetBabies'' Forged Titleist AP2 718
Fer 3 ''CrazyShot'' PM P790
Bois 3&5 ''BomberBoys'' Ping G400

Driver ''Le Fracasseur'' Ping G400

Avatar de l’utilisateur
Beninho95
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2766
Inscription : 05 oct. 2016, 07:46
Index : 15
Localisation : Val d'Oise (95)

Re: Mon Espace : Beninho95

Message par Beninho95 » 18 avr. 2019, 13:00

Pour mémoire (et commentaires pour ceux qui veulent) retour au bout de 15 jours sur le ''nouveau'' swing mis en place.

Rappel :
Statique pieds / corps : draw tout le temps
Grip : très fort
BS : enroulé autour de moi (et non plus en ligne)
DS : engagement 100% vers la cible, chemin int-ext, réarmement des poignets après impact
Finish : (corps) tenu vers la cible jusqu'a la tombée de balle (ou 3/5 sec sur les chips)
Tête : la laisser vivre (elle peut tourner), sans quoi je bloque l'engagement vers la cible.

Difficultés rencontrées :
1/ ça fait beaucoup de points qui changent, intégration pas facile.
2/ penser au grip très fort, tendance à l'affaiblir pendant le jeu ''sans pensées technique''
3/ réarmement des poignet qui s'évapore si je n'y pense pas.

Résultats obtenus (contacts) :
1/ grattes anecdotiques (youpi)
2/ topettes bien plus fréquentes (moins youpi, mais plus youpi que les grattes)
3/ balles centrées latéralement sur la face 90% du temps (conservé, je n'avais pas ce problème avant non plus)

Résultats obtenus (trajectoires) :
1/ fades anecdotiques, slices erradiqués.
2/ trajectoires en draw, ou en push, 1 seul hook à signaler (mais il m'a fait bien mal)
3/ distances +++ et là c'est autant une satisfaction qu'un souci pour le moment.

Donc, je dois re-étalonner mes distances en partant du constaté sur le parcours, voila la projection en plein coups :

LW / 85 - SW / 95 - GW/ 105 -PW /115
F9/125 - F8/135 - F7/145 - F6/160 - F5/175 - F3/185
H19/190 - B5/200

Je suis pas sur de toutes les distances, j'ai pas encore joué tous les clubs en plein swing contactés nickel (nottament le F3 et le bois 5) sur le parcours, ni mesuré les shots, mais je dois pas être loin de la vérité.

BILAN à J+15 :
Très satisfait, je suis bien plus confiant devant la balle, notamment parce que les erreurs sont moins pénalisantes. Une topette va faire sa route au sol, mais généralement bien droite. Du travail à faire au practice pour ancrer l'armement des poignets et gagner en confiance sur F3 et B5. Je pense que les longs clubs ne favorisent pas le réarmement des poignets du fait de l'inertie de la tête post-impact.
Coté petit jeu, je suis encore en délicatesse (pas en difficulté, en délicatesse), parceque pour un plein swing ok, mais il me faut penser à sous cluber par rapport à ce que je faisait avant, et pour un 1/2 ou 1/3 je reviens sur un swing plus en ligne. Reste à engager tout le temps le corps dans sa rotation vers la cible et cela se passe bien.

J'ai pas de video pour illustrer mais peut être ce soir j'en ferais une :wink:
Idx : 15
Putter ''Holeitalone'' EvnRoll ER5 Hatchback
Wedges ''Spinmachines'' 60°/ 54° / 50°/ 46°
Série ''SweetBabies'' Forged Titleist AP2 718
Fer 3 ''CrazyShot'' PM P790
Bois 3&5 ''BomberBoys'' Ping G400

Driver ''Le Fracasseur'' Ping G400

Avatar de l’utilisateur
Beninho95
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2766
Inscription : 05 oct. 2016, 07:46
Index : 15
Localisation : Val d'Oise (95)

Re: Mon Espace : Beninho95

Message par Beninho95 » 18 avr. 2019, 14:49

ALP a écrit : 18 avr. 2019, 14:20
Beninho95 a écrit : 18 avr. 2019, 10:01

Centrage et dosage. Les exos de MLV on est d'accord, c'est axé roule et centrage.

Ton exercice de poussée, JulienHuppy m'en a parlé, ca te viens de Xantho ? Apparemment c'est béton comme truc.

Mes erreurs c'est le dosage principalement. J'ai les lignes, j'arrive à les prendre plus ou moins bien, mais je dose très mal. Même en me focalisant sur le trou, sans essayer de dépasser (donc en voulant boiter) je me laisse souvent un putt de retour de plus de 1m.
C'est plutot une excellente chose de s'attarder sur son putting pour le faire évoluer :D . Le dosage , c'est la maîtrise d'un tempo constant qu'il convient d' effectuer et ce quelque soit la longueur du putt :wink: . Plus le putt est long plus l'amplitude est importante , le tempo reste le même , il ne doit surtout pas s’accélérer en fonction de la distance. C'est malheureusement ce que fond la grande majorité des joueurs amateurs , et c'est cata en terme de dosage et de direction parfois :roll:
Ok pour le drill de la vidéo Ju Xanthos . Je rajouterais juste que La face de club doit rester square à la ligne après l'impact , sur 10/12 cm .C'est la pression du grip ,notamment main avant qui le permet :wink: C'est la base , pour un contact solide au putting . Plus globalement pour tous les coups de golf . C'est le release permettant une extension des bras qui est nécessaire d'effectuer :wink: Bon entrainement à toi :D

8 )

Alain :D
Merci Alain :wink:

Pour le release, oui, j'étais à sa recherche. Mais le pro qui m'a vu, et diagnostiqué mes mains feignantes post impact, à mis ce système en place, et je dois avouer qu'il met fin au chicken wing, et par conséquent, me fait releaser de meilleure façon. Je ne me suis pas vu, donc je ne sais pas ce que cela donne en termes d'extension, mais je suppose qu'il y en a.
Idx : 15
Putter ''Holeitalone'' EvnRoll ER5 Hatchback
Wedges ''Spinmachines'' 60°/ 54° / 50°/ 46°
Série ''SweetBabies'' Forged Titleist AP2 718
Fer 3 ''CrazyShot'' PM P790
Bois 3&5 ''BomberBoys'' Ping G400

Driver ''Le Fracasseur'' Ping G400

Avatar de l’utilisateur
stephnassau
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1177
Inscription : 04 mai 2010, 21:00
Index : 13,4

Re: Mon Espace : Beninho95

Message par stephnassau » 18 avr. 2019, 15:38

Beninho95 a écrit : 18 avr. 2019, 14:49
Pour le release, oui, j'étais à sa recherche. Mais le pro qui m'a vu, et diagnostiqué mes mains feignantes post impact,
dans l'oreillette, on me dit qu'il y avait aussi ta femme qui l'avais diagnostiqué :mrgreen: :oops: :oops: :oops:
http://www.gamegolf.com/player/stephnassau

Sept 2018 : 54 > 32 > 24 > 20.4
2019 : 20.4->16.9->17.2
2020 : 18.3(WHS)->13.4

Avatar de l’utilisateur
Beninho95
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2766
Inscription : 05 oct. 2016, 07:46
Index : 15
Localisation : Val d'Oise (95)

Re: Mon Espace : Beninho95

Message par Beninho95 » 18 avr. 2019, 15:39

stephnassau a écrit :
Beninho95 a écrit : 18 avr. 2019, 14:49
Pour le release, oui, j'étais à sa recherche. Mais le pro qui m'a vu, et diagnostiqué mes mains feignantes post impact,
dans l'oreillette, on me dit qu'il y avait aussi ta femme qui l'avais diagnostiqué :mrgreen: :oops: :oops: :oops:
Image
Idx : 15
Putter ''Holeitalone'' EvnRoll ER5 Hatchback
Wedges ''Spinmachines'' 60°/ 54° / 50°/ 46°
Série ''SweetBabies'' Forged Titleist AP2 718
Fer 3 ''CrazyShot'' PM P790
Bois 3&5 ''BomberBoys'' Ping G400

Driver ''Le Fracasseur'' Ping G400

Avatar de l’utilisateur
Beninho95
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2766
Inscription : 05 oct. 2016, 07:46
Index : 15
Localisation : Val d'Oise (95)

Re: Mon Espace : Beninho95

Message par Beninho95 » 20 avr. 2019, 13:13

Allez round du jour, la tendance à l'amélioration se poursuit. Départ 8h10 à Cergy. Temps magnifique, peu de monde, en avant pour un joli 18. Je le joue en mode compèt. Pas de Mulligan, on prend tout tel quel.

Je vous colle la carte direct.

Image

Hellobirdie compte pas bien le Stany donc ça doit faire 42/44... Une très bonne partie !

Me suis senti à l'aise devant la balle tout le temps. Tous les départs ''longs'' à l'hybride 3, safe mais pas court, je titille les drives des copains.

Les fers sont là, pas tout le temps des contacts extraordinaires mais corrects et les ratés ne me pénalisent pas.

Petit jeu sans catastrophe, bien sans plus, 1 chip gratté, quelques chips posés au drapeau.

Putting correct (le petit travail de jeudi soir porte ses fruits) le dosage est meilleur ... 35 putts.

Les 2 trous ''cata'', c'est 1 balle HL pushée au 8, et 1 balle non retrouvée au 15 dans le rough.

Donc voilà +21 très encourageant pour la suite Image
Idx : 15
Putter ''Holeitalone'' EvnRoll ER5 Hatchback
Wedges ''Spinmachines'' 60°/ 54° / 50°/ 46°
Série ''SweetBabies'' Forged Titleist AP2 718
Fer 3 ''CrazyShot'' PM P790
Bois 3&5 ''BomberBoys'' Ping G400

Driver ''Le Fracasseur'' Ping G400

Avatar de l’utilisateur
Malalindex
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1696
Inscription : 15 juin 2015, 21:00
Index : 11,9
Localisation : Lille

Re: Mon Espace : Beninho95

Message par Malalindex » 20 avr. 2019, 14:07

ça va, c'est propre :)
"Souvent, quand j'arrive à mettre du bon gros spin dans ma balle, c'est pour faire sortir ma balle du green après qu'elle ait pitché entrée"

Avatar de l’utilisateur
Draidenk
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 927
Inscription : 04 nov. 2008, 14:39
Index : 10,6
Localisation : Malaunay (Rouen)

Re: Mon Espace : Beninho95

Message par Draidenk » 20 avr. 2019, 16:13

Ça va dans le bon sens ça, c'est cool.

Envoyé de mon Nexus 5X en utilisant Tapatalk


FabdeMontpeul
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 907
Inscription : 22 juil. 2018, 07:17
Index : 19,2
Localisation : En Bretagne ou pas...

Re: Mon Espace : Beninho95

Message par FabdeMontpeul » 20 avr. 2019, 19:03

hum ça commence à bien joué. Une raison pour comprendre que le retour est moins efficace que l'aller ?
Mon sac Ping Pioneer
Driver G400 10,5°alias "Gaston"
B5 Cobra King SZ 18°alias "CPAM"
F5-F7-F9-PW Ping G400 /Vokey SM8 52°- Ping Glide 2.0 56°
Putter Evnroll ER1TS
Toujours se rappeler que l'on n'est jamais à l'abri d'un mauvais coup mais aussi d'un excellent !

Répondre

Revenir à « MON ESPACE DE PARTAGE »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invités