Mon Espace : Beninho95

Un espace dédié à vous, seulement vous...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
clement34
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1587
Inscription : 06 août 2015, 14:40
Index : 16,4
Localisation : Montpellier

Re: Mon Espace : Beninho95

Message par clement34 » 12 janv. 2021, 22:06

Je sais pas. Chaque fois qu’un pro m’a fait modifier qq chose (pas souvent car pas vu bcp de pro) c’etait Toujours « pas naturel » et « inconfortable » au possible. C’est la répétition qui fait que le mouvement rentre à force et s’impose. Pas forcément le fait de forcer le trait.
Le fait de forcer le truc, c’etait A chaque fois sous forme de drill, d’exercice, pour « sentir » le mouvement sur des petites séquences de swing et sans vouloir du « résultat » en terme de qualité de vol de balle.
Un exemple tout con. Le deuxième pro que j’ai vu (je le regrette celui là...), me faisait faire des Quick hook sur des mouvements réduits au driver pour sentir le passage des mains en exagérant le truc. Mais c’etait 4/5 fois a peine avant de reprendre une série de « vrai » swing.

Bref je pense qu’il faut bien faire la différence entre l’exercice où tu peux forcer le mouvement et le « vrai » swing de jeu.
Driver TM M6
Hybride M6 19°
Bois 3/5/7 Maruman Shuttle
Srixon Zx5 du 5 au PW. Shaft NS Pro Modus3 Tour 120. Reg.
Wedges Cleveland : CBX (52°), CG10 (56°) et Reg.588 Tour action (60°)
Putter Odyssey Stroke Lab Seven

DaddyCrocks
Par Expert
Par Expert
Messages : 551
Inscription : 09 nov. 2017, 01:12
Index : 17,1
Localisation : Marly le roi

Re: Mon Espace : Beninho95

Message par DaddyCrocks » 12 janv. 2021, 22:55

clement34 a écrit :Je sais pas. Chaque fois qu’un pro m’a fait modifier qq chose (pas souvent car pas vu bcp de pro) c’etait Toujours « pas naturel » et « inconfortable » au possible. C’est la répétition qui fait que le mouvement rentre à force et s’impose. Pas forcément le fait de forcer le trait.
Le fait de forcer le truc, c’etait A chaque fois sous forme de drill, d’exercice, pour « sentir » le mouvement sur des petites séquences de swing et sans vouloir du « résultat » en terme de qualité de vol de balle.
Un exemple tout con. Le deuxième pro que j’ai vu (je le regrette celui là...), me faisait faire des Quick hook sur des mouvements réduits au driver pour sentir le passage des mains en exagérant le truc. Mais c’etait 4/5 fois a peine avant de reprendre une série de « vrai » swing.

Bref je pense qu’il faut bien faire la différence entre l’exercice où tu peux forcer le mouvement et le « vrai » swing de jeu.
Cela dépend du pro. Le premier m a fait aller à 24 en 2 ans sur la fluidité mais au final chemin de club mauvais. Golfskills est en analyse complète et a de superbes résultats ( dont Rozner de temps à autre). Mais le meilleur est celui qu on sent le mieux. En tout cas il adapte le swing à chacun selon morphologie et physique


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
DaddyCrocks

Le plaisir de mettre des tongs Crocks après 18 birdies !

DaddyCrocks
Par Expert
Par Expert
Messages : 551
Inscription : 09 nov. 2017, 01:12
Index : 17,1
Localisation : Marly le roi

Re: Mon Espace : Beninho95

Message par DaddyCrocks » 12 janv. 2021, 22:58

Beninho95 a écrit :
DaddyCrocks a écrit :Pour les grattes y a pas que les mains. Tu me connais avec tous mes fers tapes en angle positif ! 2 cours sur le poids des pieds ( nouveau matos a Golfskill) et changement complet de sensation ! Des angles à -3 -4 , tapes 8 à 10 cm après la balle !
Un kief avec même un fer 6 a 170m !
On a ajusté de fait aussi la position de la balle sur drive et rescue de ce fait. Et nickel chrome ! Reste plus que peaufiner le finish et ... s entraîner ! Objectif : être au top pour fin mars au Portugal
Mais j y crois a fond cette année et vais moins galérer que le changement de backswing


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
Super boulot Daddy ! Décidément, Golfskills ça a l'air un super endroit s'ils arrivent a te faire progresser... lol ! Tu vas fracasser cette saison Image
Tu vas ou au Portugal ?
clement34 a écrit :J'ai l'impression que de toute façon, dans ce sport, moins tu manipules et mieux tu te portes. Et qu'en gros quand tu manipules un truc, c'est pour (tenter en tout cas) corriger un autre truc qui foire...
Oui je suis d'accord. Sauf que, quand tu as besoin de faire des changements, avant que ça soit naturel et fluide sans manipulations, y'a bien un moment où tu es un tant soit peu obligé de forcer le trait, même si c'est pas de la manipulation, ça s'en rapproche et le piège arrive d'intégrer de mauvaises images.
En Algarve.
Parcours : Boavista, Palmarès et Espiche (2 fois chaque)


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
DaddyCrocks

Le plaisir de mettre des tongs Crocks après 18 birdies !

Avatar de l’utilisateur
Beninho95
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2766
Inscription : 05 oct. 2016, 07:46
Index : 15
Localisation : Val d'Oise (95)

Re: Mon Espace : Beninho95

Message par Beninho95 » 25 janv. 2021, 09:05

Yo les gros !

Alors retour rapide sur une petite partie qui se voulait au sec dans une fenêtre sans précipitations à Hersant ce dimanche ... comme dit sur l'espace de Locklan, pas de bol c'était gelé et on a prit la grosse neige à partir du 13 ... dommage.

Bon, sans ca, on a vraiment apprécié, malgré les greens gelés façon antarctique, la partie a été rigolote.

Globalement, pour parler de ma pomme, j'ai été plutot content de sortir des coups de fers vraiment sympa, ce qui montre de le swing commence à passer, sans pour autant être fou dingue et termes de régularité. En tout cas j'ai eu de bonnes sensations, reste du boulot, mais je suis content pour le moment. Coté driving, y'a eu du très bon, et du mauvais, a un moment je sors un hook énorme, qui part fort, belle hauteur, et qui tooooouuuuurne à droite toute... WTF. Sinon j'ai ai mis de très belles au delà des 200 dans ce froid de canard, donc ca va bien quand je force pas.

Bon, ba on se reparle après le confinement hein ... bonne chance à tous !
Idx : 15
Putter ''Holeitalone'' EvnRoll ER5 Hatchback
Wedges ''Spinmachines'' 60°/ 54° / 50°/ 46°
Série ''SweetBabies'' Forged Titleist AP2 718
Fer 3 ''CrazyShot'' PM P790
Bois 3&5 ''BomberBoys'' Ping G400

Driver ''Le Fracasseur'' Ping G400

Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7822
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Mon Espace : Beninho95

Message par Corsaire » 25 janv. 2021, 09:34

Hersant ça a l'air tellement magnifique, ça devait être beau malgré tout avec le gel, etc.
Tant mieux si tu as eu de bonnes sensations malgré tout ça :) Et que les fers sont sympas, ça fait plaisir à lire !
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway Paradym Triple Diamond, AD DI 6X
Bois 3 Callaway Rogue ST, Tensei White 75S
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
4-5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven

Avatar de l’utilisateur
Beninho95
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2766
Inscription : 05 oct. 2016, 07:46
Index : 15
Localisation : Val d'Oise (95)

Re: Mon Espace : Beninho95

Message par Beninho95 » 25 janv. 2021, 14:18

Corsaire a écrit : 25 janv. 2021, 09:34 Hersant ça a l'air tellement magnifique, ça devait être beau malgré tout avec le gel, etc.
Tant mieux si tu as eu de bonnes sensations malgré tout ça :) Et que les fers sont sympas, ça fait plaisir à lire !
Magnifique ! Lock a mis quelques photos :wink:
Ba écoute 1 seule gratte sur 15 trous, et globalement ca tend à disparaitre ... y'a qu'avec toi que je cherche du pétrole... merde t'as une amulette chinoise dans ton sac ou quoi ? Haaaan tu veux rester le meilleur gaucher du fofo ... rhhoooo le complot j'y crois pas ... :lol: :lol: :lol:
Idx : 15
Putter ''Holeitalone'' EvnRoll ER5 Hatchback
Wedges ''Spinmachines'' 60°/ 54° / 50°/ 46°
Série ''SweetBabies'' Forged Titleist AP2 718
Fer 3 ''CrazyShot'' PM P790
Bois 3&5 ''BomberBoys'' Ping G400

Driver ''Le Fracasseur'' Ping G400

Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7822
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Mon Espace : Beninho95

Message par Corsaire » 25 janv. 2021, 14:39

Non c'est pas ça, j'essaye de te laisser penser qu'avec d'autres clubs tu serais meilleur :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
J'vais pas perdre mon acheteur préféré :lol:
Si tu joues trop bien, je ferme la boutique !
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway Paradym Triple Diamond, AD DI 6X
Bois 3 Callaway Rogue ST, Tensei White 75S
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
4-5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven

Avatar de l’utilisateur
Beninho95
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2766
Inscription : 05 oct. 2016, 07:46
Index : 15
Localisation : Val d'Oise (95)

Re: Mon Espace : Beninho95

Message par Beninho95 » 25 janv. 2021, 14:44

Corsaire a écrit : 25 janv. 2021, 14:39 Non c'est pas ça, j'essaye de te laisser penser qu'avec d'autres clubs tu serais meilleur :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
J'vais pas perdre mon acheteur préféré :lol:
Si tu joues trop bien, je ferme la boutique !
:lol: nan tkt y'a Locklan, il a vu comment ca envoie les Captain's clubs :mrgreen:
Idx : 15
Putter ''Holeitalone'' EvnRoll ER5 Hatchback
Wedges ''Spinmachines'' 60°/ 54° / 50°/ 46°
Série ''SweetBabies'' Forged Titleist AP2 718
Fer 3 ''CrazyShot'' PM P790
Bois 3&5 ''BomberBoys'' Ping G400

Driver ''Le Fracasseur'' Ping G400

Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7822
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Mon Espace : Beninho95

Message par Corsaire » 25 janv. 2021, 14:46

Beninho95 a écrit : 25 janv. 2021, 14:44
Corsaire a écrit : 25 janv. 2021, 14:39 Non c'est pas ça, j'essaye de te laisser penser qu'avec d'autres clubs tu serais meilleur :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
J'vais pas perdre mon acheteur préféré :lol:
Si tu joues trop bien, je ferme la boutique !
:lol: nan tkt y'a Locklan, il a vu comment ca envoie les Captain's clubs :mrgreen:
Et moi qui vais avoir un G400 à vendre avec le shaft de son choix :roll:
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway Paradym Triple Diamond, AD DI 6X
Bois 3 Callaway Rogue ST, Tensei White 75S
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
4-5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven

Avatar de l’utilisateur
Beninho95
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2766
Inscription : 05 oct. 2016, 07:46
Index : 15
Localisation : Val d'Oise (95)

Re: Mon Espace : Beninho95

Message par Beninho95 » 25 janv. 2021, 17:10

locklan a écrit : 25 janv. 2021, 17:05
Beninho95 a écrit : 25 janv. 2021, 14:18
Corsaire a écrit : 25 janv. 2021, 09:34 Hersant ça a l'air tellement magnifique, ça devait être beau malgré tout avec le gel, etc.
Tant mieux si tu as eu de bonnes sensations malgré tout ça :) Et que les fers sont sympas, ça fait plaisir à lire !
Magnifique ! Lock a mis quelques photos :wink:
Ba écoute 1 seule gratte sur 15 trous, et globalement ca tend à disparaitre ... y'a qu'avec toi que je cherche du pétrole... merde t'as une amulette chinoise dans ton sac ou quoi ? Haaaan tu veux rester le meilleur gaucher du fofo ... rhhoooo le complot j'y crois pas ... :lol: :lol: :lol:
Le pire c'est qu'hier, j'ai totalement oublié que tu jouais avec l'ancienne série de Corsaire sinon je les aurais un peu zieuté :shock:
:mrgreen: t'aurais meme essayé, j'ai meme pas pensé à te proposé ... meme si c'est pas covid, on avait assez de couche de gants pour pouvoir se préter les clubs :lol: Bon ba la prochaine fois assurément !
Idx : 15
Putter ''Holeitalone'' EvnRoll ER5 Hatchback
Wedges ''Spinmachines'' 60°/ 54° / 50°/ 46°
Série ''SweetBabies'' Forged Titleist AP2 718
Fer 3 ''CrazyShot'' PM P790
Bois 3&5 ''BomberBoys'' Ping G400

Driver ''Le Fracasseur'' Ping G400

Avatar de l’utilisateur
Beninho95
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2766
Inscription : 05 oct. 2016, 07:46
Index : 15
Localisation : Val d'Oise (95)

Re: Mon Espace : Beninho95

Message par Beninho95 » 30 janv. 2021, 18:48

Salut le fofo !

Ce matin on s'était organisé une rencontre typée compèt avec les copains à Hersant. 2 équipes de 4, qui s'affrontent à distance. On comptait tout normalement, et on a retenu les 3 meilleurs scores sur chaque trou pour départager au final. On a gagné. Easy, en face y'avait que des pinpins de St Aubin, ou des chti gars du ch'nord... ils on pas vu venir les types de Cergy, accompagnés de Edess et Locklan, en feu !

Perso, je sors une carte superbe, +13, c'est seulement la 2ème fois que je score ca en mode compèt. Hyper content.
Du coup comme les conditions de jeu étaient compatibles, je la passe en certifiée dans Kady ! Youpi ! Bon, je crois que ca change rien à mon index parce que hasard du karma, la meilleure compèt sortait des 20 dernières à la prochaine compétition, et donc celle ci pour le coup. Mais quand meme, ca vaut le coup.

Donc je la résume rapidos : 85 / +13
2 Birdies / 6 Pars / 5 Bogeys / 5 Doubles
33 putts / 7 FIR (50%) / 8 GIR (44%)
Drive le plus long : 213m.

Intéressant ce dernier chiffre non ? J'ai eu beaucoup de mal à démarrer au drive, j'arrive pas à passer le nouveau swing sur B3 et Driver. Donc le temps que j'insiste un peu, puis que je revienne à mon ancienne méthode, j'ai un peu foiré le score sur quelques trous, du 1 au 6 j'alterne BOG et DOUBLES.

Puis au 7, je repasse old swing au drive, j'envoie un 213m carry (le plus long donc), je plante le mat au PW, birdie donné (15cm).
Puis au 8 je place un super F6 à 5m, et je fourre le putt, back to back birdie !!! La joie ! Je sauve un bon par au 9 pour consolider tout ca ...
De là, ce sera Pars ou Bog, accidents au 14 et 18 sur des erreurs techniques qui font Doubles, mais au final c'est très propre !

Très content que le nouveau swing et le peu de travail hivernal paye, sur un tracé pas fastoche, même en départ plutôt avancés, je suis très content !

Cette partie qui se voulait pré-confinement avec le copains a donc rempli bien plus que les objectifs fixés, on venait pour se voir, se marrer, et se foutre sur la tronche golfiquement, 150% réussi ! Espérons que notre activité favorite puisse être préservée de fermetures à venir, pour que je puisse revoir tout le monde et continuer sur cette lancée !

La carte :
Image

Le plantage au 7 :
Image

Le putt au 8 :
Image
Idx : 15
Putter ''Holeitalone'' EvnRoll ER5 Hatchback
Wedges ''Spinmachines'' 60°/ 54° / 50°/ 46°
Série ''SweetBabies'' Forged Titleist AP2 718
Fer 3 ''CrazyShot'' PM P790
Bois 3&5 ''BomberBoys'' Ping G400

Driver ''Le Fracasseur'' Ping G400

Avatar de l’utilisateur
Toffguy
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 352
Inscription : 28 janv. 2019, 23:31
Index : 24
Localisation : St Rémy Les Chevreuse

Re: Mon Espace : Beninho95

Message par Toffguy » 31 janv. 2021, 11:02

Magnifique partie Ben !
Maintenant on sait par où commencer la chasse aux fozindex :mrgreen:
Notre revanche n'en sera que plus terrible :twisted:
G410 D_b5_h4 / F4-PW ArgolfF15 / W52/56/69 argolf f18
Putter Argolf perceval black
Index 2019 CV -> 44->24 2020 WHS -> 24.5>22.9
2021-> 20.7

Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7822
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Mon Espace : Beninho95

Message par Corsaire » 31 janv. 2021, 19:29

Tellement heureux de lire tout ça !
Et ce parcours a l'air tellement beau, j'espère le faire un de ces 4...

Bravo à toi !!!
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway Paradym Triple Diamond, AD DI 6X
Bois 3 Callaway Rogue ST, Tensei White 75S
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
4-5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven

Avatar de l’utilisateur
gandalf2010
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 397
Inscription : 30 juil. 2018, 09:10
Index : 21,6
Localisation : 28

Re: Mon Espace : Beninho95

Message par gandalf2010 » 31 janv. 2021, 19:37

Corsaire a écrit :Tellement heureux de lire tout ça !
Et ce parcours a l'air tellement beau, j'espère le faire un de ces 4...

Bravo à toi !!!
Ce parcours est un bijou paysager !
C’était un arboretum à l’origine. De mémoire 2000 essences d’arbres différentes.

Quelques photos d’octobre dernier, c’est la plus belle saison.

A bravo à Ben pour la perf parce qu’on peut très vite se noyer sur ce parcours

Image
Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Beninho95
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2766
Inscription : 05 oct. 2016, 07:46
Index : 15
Localisation : Val d'Oise (95)

Re: Mon Espace : Beninho95

Message par Beninho95 » 01 févr. 2021, 09:02

Toffguy a écrit : 31 janv. 2021, 11:02 Magnifique partie Ben !
Maintenant on sait par où commencer la chasse aux fozindex :mrgreen:
Notre revanche n'en sera que plus terrible :twisted:
Merci Toff !
Oh vous pouvez vous accrocher, on sera intouchables, on a vu comment vous tenez pas la pression :lol:
gandalf2010 a écrit : 31 janv. 2021, 19:37 A bravo à Ben pour la perf parce qu’on peut très vite se noyer sur ce parcours
Merci à toi Sorcier Rose ! Et merci pour les photos, j'ai jamais eu l'occasion de le jouer en automne, mais c'est clair que c'est LA saison pour y aller, c'est d'ailleurs là que le GF est le plus assaisonné si je puis dire :mrgreen:
Corsaire a écrit : 31 janv. 2021, 19:29 Tellement heureux de lire tout ça !
Et ce parcours a l'air tellement beau, j'espère le faire un de ces 4...

Bravo à toi !!!
Merci mon Captain ! Eh ba quand tu montes, on s'organise un super truc avec plein de GTistes dedans, une belle teuf histoire de bien se marrer !
Espérons qu'on pourra faire ca avec le soleil, le clubhouse ouvert, et plein de rires au 19ème ! #espoir :wink:
Idx : 15
Putter ''Holeitalone'' EvnRoll ER5 Hatchback
Wedges ''Spinmachines'' 60°/ 54° / 50°/ 46°
Série ''SweetBabies'' Forged Titleist AP2 718
Fer 3 ''CrazyShot'' PM P790
Bois 3&5 ''BomberBoys'' Ping G400

Driver ''Le Fracasseur'' Ping G400

Avatar de l’utilisateur
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5280
Inscription : 23 avr. 2009, 19:55
Index : 16
Localisation : Caen et tous golfs normands

Re: Mon Espace : Beninho95

Message par zigrit » 01 févr. 2021, 09:02

énorme Ben, d'autant avec cette flotte, le terrain devait quand même être un peu gras (et donc plus long)
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200

Avatar de l’utilisateur
Beninho95
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2766
Inscription : 05 oct. 2016, 07:46
Index : 15
Localisation : Val d'Oise (95)

Re: Mon Espace : Beninho95

Message par Beninho95 » 01 févr. 2021, 09:09

zigrit a écrit : 01 févr. 2021, 09:02 énorme Ben, d'autant avec cette flotte, le terrain devait quand même être un peu gras (et donc plus long)
Merci Thierry !
Oui, au drive c'était souvent du carry, mais de gros plugs étonnamment, on a vu un peu de roule sur certaines balles pas assez hautes. L'avantage c'est qu'on a pris la mesures de nos carrys au drive en cette période hivernale. Je tourne dans les 200 donc ca me va très bien, 2 pointes à 213 environ sur les meilleurs. De toute façon je suis bien bien sorti de cette logique de chasse à la distance au drive, au bénéfice d'une recherche de régularité. C'est la sagesse qui rentre ca ...
Idx : 15
Putter ''Holeitalone'' EvnRoll ER5 Hatchback
Wedges ''Spinmachines'' 60°/ 54° / 50°/ 46°
Série ''SweetBabies'' Forged Titleist AP2 718
Fer 3 ''CrazyShot'' PM P790
Bois 3&5 ''BomberBoys'' Ping G400

Driver ''Le Fracasseur'' Ping G400

Avatar de l’utilisateur
Beninho95
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2766
Inscription : 05 oct. 2016, 07:46
Index : 15
Localisation : Val d'Oise (95)

Re: Mon Espace : Beninho95

Message par Beninho95 » 01 févr. 2021, 10:43

locklan a écrit : 01 févr. 2021, 09:18 Une nouvelle fois bravo pour cette très belle partie Ben.

Faut dire qu'en jouant du bon côté, tu ne pars pas avec un malus :lol:

En tout cas, nous avons eu de la chance avec la météo. C'est quand même bien plus agréable que la neige la semaine dernière !
Merci Lock ! Je crois qu'Edess et JF ont envie de nous rejoindre du bon coté de la force ... mais chut ... secret :mrgreen:
Grave, on a eu le temps parfait, ca fait du bien !
Idx : 15
Putter ''Holeitalone'' EvnRoll ER5 Hatchback
Wedges ''Spinmachines'' 60°/ 54° / 50°/ 46°
Série ''SweetBabies'' Forged Titleist AP2 718
Fer 3 ''CrazyShot'' PM P790
Bois 3&5 ''BomberBoys'' Ping G400

Driver ''Le Fracasseur'' Ping G400

Avatar de l’utilisateur
waldezign
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4027
Inscription : 28 sept. 2008, 19:30
Index : 15,8
Localisation : Chalamont (Ain)

Re: Mon Espace : Beninho95

Message par waldezign » 01 févr. 2021, 11:38

Joli score! Bientôt quasi-single! :D
WITB :
Putter américano-japonais
Wedges 100% japonais
Fers 100% japonais
Hybride/bois sino-japonais
Grips américains
Balles taiwanaises

Avatar de l’utilisateur
Beninho95
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2766
Inscription : 05 oct. 2016, 07:46
Index : 15
Localisation : Val d'Oise (95)

Re: Mon Espace : Beninho95

Message par Beninho95 » 01 févr. 2021, 11:58

waldezign a écrit : 01 févr. 2021, 11:38 Joli score! Bientôt quasi-single! :D
Merci ! Je vise pas sous les 10 compte tenu de mon temps d'entrainement disponible, mais vers quasi-single oui, c'est l'objectif fin 2021 :wink:
Idx : 15
Putter ''Holeitalone'' EvnRoll ER5 Hatchback
Wedges ''Spinmachines'' 60°/ 54° / 50°/ 46°
Série ''SweetBabies'' Forged Titleist AP2 718
Fer 3 ''CrazyShot'' PM P790
Bois 3&5 ''BomberBoys'' Ping G400

Driver ''Le Fracasseur'' Ping G400

Avatar de l’utilisateur
waldezign
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4027
Inscription : 28 sept. 2008, 19:30
Index : 15,8
Localisation : Chalamont (Ain)

Re: Mon Espace : Beninho95

Message par waldezign » 01 févr. 2021, 12:11

Beninho95 a écrit : 01 févr. 2021, 11:58
waldezign a écrit : 01 févr. 2021, 11:38 Joli score! Bientôt quasi-single! :D
Merci ! Je vise pas sous les 10 compte tenu de mon temps d'entrainement disponible, mais vers quasi-single oui, c'est l'objectif fin 2021 :wink:
👍
Objectif atteignable il me semble!
WITB :
Putter américano-japonais
Wedges 100% japonais
Fers 100% japonais
Hybride/bois sino-japonais
Grips américains
Balles taiwanaises

Avatar de l’utilisateur
waldezign
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4027
Inscription : 28 sept. 2008, 19:30
Index : 15,8
Localisation : Chalamont (Ain)

Re: Mon Espace : Beninho95

Message par waldezign » 02 févr. 2021, 12:19

Tiens, je crois t’avoir vu sur un vlog du « métronome », Stany bien-sûr. Si c’est le cas, tu sais ce qu’il devient? Pas de nouveaux vlogs en vue? 🤔
WITB :
Putter américano-japonais
Wedges 100% japonais
Fers 100% japonais
Hybride/bois sino-japonais
Grips américains
Balles taiwanaises

clement34
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1587
Inscription : 06 août 2015, 14:40
Index : 16,4
Localisation : Montpellier

Re: Mon Espace : Beninho95

Message par clement34 » 02 févr. 2021, 15:27

Quasi single c'est beau quand même... Faudrait logoter ça sur des polos de golf!

En tout cas belle belle carte! Chapeau! 8)
Driver TM M6
Hybride M6 19°
Bois 3/5/7 Maruman Shuttle
Srixon Zx5 du 5 au PW. Shaft NS Pro Modus3 Tour 120. Reg.
Wedges Cleveland : CBX (52°), CG10 (56°) et Reg.588 Tour action (60°)
Putter Odyssey Stroke Lab Seven

Avatar de l’utilisateur
Beninho95
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2766
Inscription : 05 oct. 2016, 07:46
Index : 15
Localisation : Val d'Oise (95)

Re: Mon Espace : Beninho95

Message par Beninho95 » 02 févr. 2021, 21:38

waldezign a écrit :Tiens, je crois t’avoir vu sur un vlog du « métronome », Stany bien-sûr. Si c’est le cas, tu sais ce qu’il devient? Pas de nouveaux vlogs en vue? Image
Pas de news non plus, on avait failli le croiser sur une étape GT mais je l'avais raté je crois, il avait pas le temps de traîner sur place. Cela dit avec le retour des beaux jours on le reverra sûrement ! Du moins j'espère Image
clement34 a écrit :Quasi single c'est beau quand même... Faudrait logoter ça sur des polos de golf!

En tout cas belle belle carte! Chapeau! 8)
Ouai avec le recul et un regard sur mes 4 ans de golf c'est pas mal, mais j'y suis pas encore Image, y'a du boulot, et 1 belle carte ne fait pas le printemps... On connaît la musique, gare a la partie d'après Image
Idx : 15
Putter ''Holeitalone'' EvnRoll ER5 Hatchback
Wedges ''Spinmachines'' 60°/ 54° / 50°/ 46°
Série ''SweetBabies'' Forged Titleist AP2 718
Fer 3 ''CrazyShot'' PM P790
Bois 3&5 ''BomberBoys'' Ping G400

Driver ''Le Fracasseur'' Ping G400

Avatar de l’utilisateur
waldezign
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4027
Inscription : 28 sept. 2008, 19:30
Index : 15,8
Localisation : Chalamont (Ain)

Re: Mon Espace : Beninho95

Message par waldezign » 02 févr. 2021, 21:52

Beninho95 a écrit : 02 févr. 2021, 21:38
waldezign a écrit :Tiens, je crois t’avoir vu sur un vlog du « métronome », Stany bien-sûr. Si c’est le cas, tu sais ce qu’il devient? Pas de nouveaux vlogs en vue? Image
Pas de news non plus, on avait failli le croiser sur une étape GT mais je l'avais raté je crois, il avait pas le temps de traîner sur place. Cela dit avec le retour des beaux jours on le reverra sûrement ! Du moins j'espère Image
clement34 a écrit :Quasi single c'est beau quand même... Faudrait logoter ça sur des polos de golf!

En tout cas belle belle carte! Chapeau! 8)
Ouai avec le recul et un regard sur mes 4 ans de golf c'est pas mal, mais j'y suis pas encore Image, y'a du boulot, et 1 belle carte ne fait pas le printemps... On connaît la musique, gare a la partie d'après Image
J’ai hâte de le retrouver... en attendant, je regarde ses vlogs du monde d’avant! 😁
Sinon, une bonne carte n’arrive pas par hasard. Il y a de la chance, un peu, forcément, mais le fond de jeu a certainement progressé! 👍
WITB :
Putter américano-japonais
Wedges 100% japonais
Fers 100% japonais
Hybride/bois sino-japonais
Grips américains
Balles taiwanaises

Avatar de l’utilisateur
Beninho95
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2766
Inscription : 05 oct. 2016, 07:46
Index : 15
Localisation : Val d'Oise (95)

Re: Mon Espace : Beninho95

Message par Beninho95 » 09 avr. 2021, 12:40

Ouhooouuu y'a quelqu'un ici ? :mrgreen:

2 mois que je poste pas, que je traine plus sur le fofo, ou de manière très furtive ... les bonnes choses se perdent !!!
Bon, beaucoup de boulot, pas beaucoup de golf, un isolement de 14 jours au passage (cas contact à domicile, tout va bien), une épicondylite tenace, ca aide pas à me donner envie de manger des sujets golf... Mais ca manque un peu quand même !

Allez, si je dois faire un bilan golfique de l'hiver, je dirais que c'est un beau gâchis pour l'instant. Plus aucune nouvelle de PA (J'Swing) avec qui j'ai entammé un travail de fond sur le swing (pour ceux qui ont pas suivi, càd presque tout le monde ^^) et du coup j'ai le golf entre 2 chaises, et encore du travail à confirmer pour continuer à progresser. J'ai prévu de prendre des cours particulier avec un des pro de mon golf, on va pas lacher l'affaire quand meme :mrgreen:

J'ai sorti de belles parties comme celle à Herssant que je raconte ici un peu plus haut, mais aussi des parties infernales, ou je ne savais plus rien faire ou presque, très frustrant. Ca exprime bien ce travail avorté avec PA. Finalement, j'ai besoin de temps de jeu. Donc on va recommencer tranquillement dimanche, toujours en recherchant un swing juste, sans recherche de distance, et en faisant des choix corrects.

Je reste en total manque de GT, j'espère vraiment qu'on arrivera à se retrouver en Mai ou Juin, en même temps que la vraie vie, les restos, les troquets, le 19ème trou aussi !
Idx : 15
Putter ''Holeitalone'' EvnRoll ER5 Hatchback
Wedges ''Spinmachines'' 60°/ 54° / 50°/ 46°
Série ''SweetBabies'' Forged Titleist AP2 718
Fer 3 ''CrazyShot'' PM P790
Bois 3&5 ''BomberBoys'' Ping G400

Driver ''Le Fracasseur'' Ping G400

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4146
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Mon Espace : Beninho95

Message par David7578 » 09 avr. 2021, 13:40

Je compatis pour la partie physique et golfique, même si je n'ai plus de souvenirs récent d'une bonne partie niveau jeu :lol:
Et je plussoie vivement sur la partie humaine du golf et de la vie qui me manque aussi énormément, comme à la majorité d'entre nous je suppose.

Vivement une GT pour retrouver le plaisir de perdre des balles après de jolies trajectoires qui ne sont droites que dans un espace à géométrie non euclidienne... Retrouver le plaisir de chercher les dites balles quand elles ne sont pas à l'eau et de faire 3 putts à 3m quand on a déjà deux pénalités et raté 3 approches de green :mrgreen:

A très bientôt sur un parcours :wink:
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7822
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Mon Espace : Beninho95

Message par Corsaire » 12 avr. 2021, 07:01

Ah mince, et beh début d'année mouvementé.
Mais PA, tu as 0 news, il ne travaille plus ? Dommage car le travail entamé semblait très prometteur !
Au plaisir de te retrouver sur les parcours :)
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway Paradym Triple Diamond, AD DI 6X
Bois 3 Callaway Rogue ST, Tensei White 75S
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
4-5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven

DaddyCrocks
Par Expert
Par Expert
Messages : 551
Inscription : 09 nov. 2017, 01:12
Index : 17,1
Localisation : Marly le roi

Re: Mon Espace : Beninho95

Message par DaddyCrocks » 12 avr. 2021, 10:31

Beninho95 a écrit :Ouhooouuu y'a quelqu'un ici ? :mrgreen:

2 mois que je poste pas, que je traine plus sur le fofo, ou de manière très furtive ... les bonnes choses se perdent !!!
Bon, beaucoup de boulot, pas beaucoup de golf, un isolement de 14 jours au passage (cas contact à domicile, tout va bien), une épicondylite tenace, ca aide pas à me donner envie de manger des sujets golf... Mais ca manque un peu quand même !

Allez, si je dois faire un bilan golfique de l'hiver, je dirais que c'est un beau gâchis pour l'instant. Plus aucune nouvelle de PA (J'Swing) avec qui j'ai entammé un travail de fond sur le swing (pour ceux qui ont pas suivi, càd presque tout le monde ^^) et du coup j'ai le golf entre 2 chaises, et encore du travail à confirmer pour continuer à progresser. J'ai prévu de prendre des cours particulier avec un des pro de mon golf, on va pas lacher l'affaire quand meme :mrgreen:

J'ai sorti de belles parties comme celle à Herssant que je raconte ici un peu plus haut, mais aussi des parties infernales, ou je ne savais plus rien faire ou presque, très frustrant. Ca exprime bien ce travail avorté avec PA. Finalement, j'ai besoin de temps de jeu. Donc on va recommencer tranquillement dimanche, toujours en recherchant un swing juste, sans recherche de distance, et en faisant des choix corrects.

Je reste en total manque de GT, j'espère vraiment qu'on arrivera à se retrouver en Mai ou Juin, en même temps que la vraie vie, les restos, les troquets, le 19ème trou aussi !
Je te rassure ! Suis aussi en plein changement et cours arrêtes à cause confinement ! Et des parties top (+21 sur albatros avec +7 sur aller eg 5 pars) et d autres don’t hier St Marc moins reluisantes ! Attendons l été et le retour du GT pour tout exploser ! Vais déjà défier Jeff mercredi sur ses terres


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
DaddyCrocks

Le plaisir de mettre des tongs Crocks après 18 birdies !

Avatar de l’utilisateur
Malalindex
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1695
Inscription : 15 juin 2015, 21:00
Index : 11,9
Localisation : Lille

Re: Mon Espace : Beninho95

Message par Malalindex » 24 avr. 2021, 07:34

Alors, t'as pu rejouer un peu plus?
Moins de boulot et plus de golf? :mrgreen:
"Souvent, quand j'arrive à mettre du bon gros spin dans ma balle, c'est pour faire sortir ma balle du green après qu'elle ait pitché entrée"

Avatar de l’utilisateur
Beninho95
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2766
Inscription : 05 oct. 2016, 07:46
Index : 15
Localisation : Val d'Oise (95)

Re: Mon Espace : Beninho95

Message par Beninho95 » 25 avr. 2021, 18:42

@Corsaire non plus du tout de nouvelles. J'aimerai vrrraiment avoir de ses news quand même. Même sur les réseaux je ne vois plus rien passer de sa part... mystère.

@DaddyCrocks oui c'est vraiment bizarre comme passage. Mais bon je le prend avec recul, on ne peut pas bien scorer sans jouer très régulièrement...

@Malalindex yes, sur ma semaine de vacances, 9 trous mardi, partie vraiment naze, et 18 aujourd'hui, moyen bof, j'ai perdu le rythme et les sensations mettent du temps à revenir. Mais ça fait du bien !

Disons que y'a 2 pépins physiques qui me bloquent, le coude droit qui demande de ne pas trop jouer, j'ai encore des douleurs au quotidien, foutue épicondylite... traitement ostéo en cours. Et le pied droit qui a pris un choc, donc je ne peut pas marcher beaucoup, donc si je fais 9 trous je douille, si je fais 18, c'est golfette obligatoire.

Besoin de me remettre en état pour ramener le niveau vers les zones que je visais.
Dernière modification par Beninho95 le 25 avr. 2021, 18:42, modifié 1 fois.
Idx : 15
Putter ''Holeitalone'' EvnRoll ER5 Hatchback
Wedges ''Spinmachines'' 60°/ 54° / 50°/ 46°
Série ''SweetBabies'' Forged Titleist AP2 718
Fer 3 ''CrazyShot'' PM P790
Bois 3&5 ''BomberBoys'' Ping G400

Driver ''Le Fracasseur'' Ping G400

Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7822
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Mon Espace : Beninho95

Message par Corsaire » 26 avr. 2021, 07:13

Arf, repose toi bien, et bon courage !!!
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway Paradym Triple Diamond, AD DI 6X
Bois 3 Callaway Rogue ST, Tensei White 75S
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
4-5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven

Nostressleia
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5568
Inscription : 17 mai 2012, 19:36
Index : 29,1
Pays : Belgique
Localisation : Auderghem

Re: Mon Espace : Beninho95

Message par Nostressleia » 26 avr. 2021, 18:52

Beninho95 a écrit : 25 avr. 2021, 18:42 @Corsaire non plus du tout de nouvelles. Va pas falloir qu'il me rappelle parceque je risque de mal le recevoir. Même sur les réseaux je ne vois plus rien passer de sa part... mystère.
sur son FB aujourd hui: "Je réoriente mon projet donc je vends un de mes deux simulateurs.
Vend Simulateur de golf Trackman 4 Indoor/Outdoor. (Possibilité de moduler la largeur de la cage.)
Comprend :
- la cellule de frappe
- l’ordinateur, clavier et souris
- le retro-projecteur
- le Trackman 4 INDOOR/OUTDOOR avec l’option parcours
- le gazon synthétique"

Avatar de l’utilisateur
Beninho95
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2766
Inscription : 05 oct. 2016, 07:46
Index : 15
Localisation : Val d'Oise (95)

Re: Mon Espace : Beninho95

Message par Beninho95 » 26 avr. 2021, 19:26

Oui, j'ai vu, on a papoté via Messenger, ça va il a pas oublié ses élèves, juste qu'il a, et c'est tout naturel, trouvé un job pour palier l'inactivité de J'Swing, et ça lui prend bcp de temps.

J'Swing va sûrement déménager, donc on patiente encore, espérons la réouverture prochaine... Moi j'ai le temps de soigner les bobos en attendant.
Idx : 15
Putter ''Holeitalone'' EvnRoll ER5 Hatchback
Wedges ''Spinmachines'' 60°/ 54° / 50°/ 46°
Série ''SweetBabies'' Forged Titleist AP2 718
Fer 3 ''CrazyShot'' PM P790
Bois 3&5 ''BomberBoys'' Ping G400

Driver ''Le Fracasseur'' Ping G400

Avatar de l’utilisateur
Beninho95
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2766
Inscription : 05 oct. 2016, 07:46
Index : 15
Localisation : Val d'Oise (95)

Re: Mon Espace : Beninho95

Message par Beninho95 » 07 mai 2021, 09:28

Salut tous !

Allez, je vous mets un petit drive, pour commentaires, un secteur qui est très aléatoire en ce moment.
Ici, un drive tapé pour le plaisir en attendant que le trou se libère devant, balle parfaite en draw, un bon 230m total.

Je n'arrive pas à trouver de régularité au drive, je bricole souvent, j'essaye des trucs, grips, démarrage, plan, mais y'a toujours un moment ou ca couille. Ici, le plan est plutot flat, le grip un peu fort et un poil court, le BS assez court (je n'arrive pas a aller plus loin en restant flat).

Si je monte le club plus vertical pour aller plus loin dans le BS, je n'arrive pas à revenir intérieur. Depuis ca a encore évolué, mais si certain ont des avis sur ce qui est bon, mauvais, ou merdique dans ce drive, je suis preneur :wink:

Idx : 15
Putter ''Holeitalone'' EvnRoll ER5 Hatchback
Wedges ''Spinmachines'' 60°/ 54° / 50°/ 46°
Série ''SweetBabies'' Forged Titleist AP2 718
Fer 3 ''CrazyShot'' PM P790
Bois 3&5 ''BomberBoys'' Ping G400

Driver ''Le Fracasseur'' Ping G400

Avatar de l’utilisateur
soleil78
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2745
Inscription : 18 mai 2011, 12:54
Index : 13,3

Re: Mon Espace : Beninho95

Message par soleil78 » 07 mai 2021, 10:21

A voir en utilisant un logiciel mais j'ai l'impression que tu as un stance un poil fermé et des épaules ouvertes. A confirmer. :wink:
Créateur du collectif j'emmerde l'architecte.

Avatar de l’utilisateur
Beninho95
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2766
Inscription : 05 oct. 2016, 07:46
Index : 15
Localisation : Val d'Oise (95)

Re: Mon Espace : Beninho95

Message par Beninho95 » 07 mai 2021, 13:14

soleil78 a écrit : 07 mai 2021, 10:21 A voir en utilisant un logiciel mais j'ai l'impression que tu as un stance un poil fermé et des épaules ouvertes. A confirmer. :wink:
Oui c'est possible, moins qu'avant, mais visuellement on a cette impression. Après je me demande toujours comment on peut avoir les epaules fermées, en ayant la main arrière plus basse, sans avoir une position tordue :lol:
Idx : 15
Putter ''Holeitalone'' EvnRoll ER5 Hatchback
Wedges ''Spinmachines'' 60°/ 54° / 50°/ 46°
Série ''SweetBabies'' Forged Titleist AP2 718
Fer 3 ''CrazyShot'' PM P790
Bois 3&5 ''BomberBoys'' Ping G400

Driver ''Le Fracasseur'' Ping G400

DaddyCrocks
Par Expert
Par Expert
Messages : 551
Inscription : 09 nov. 2017, 01:12
Index : 17,1
Localisation : Marly le roi

Re: Mon Espace : Beninho95

Message par DaddyCrocks » 08 mai 2021, 07:57

Beninho95 a écrit :Salut tous !

Allez, je vous mets un petit drive, pour commentaires, un secteur qui est très aléatoire en ce moment.
Ici, un drive tapé pour le plaisir en attendant que le trou se libère devant, balle parfaite en draw, un bon 230m total.

Je n'arrive pas à trouver de régularité au drive, je bricole souvent, j'essaye des trucs, grips, démarrage, plan, mais y'a toujours un moment ou ca couille. Ici, le plan est plutot flat, le grip un peu fort et un poil court, le BS assez court (je n'arrive pas a aller plus loin en restant flat).

Si je monte le club plus vertical pour aller plus loin dans le BS, je n'arrive pas à revenir intérieur. Depuis ca a encore évolué, mais si certain ont des avis sur ce qui est bon, mauvais, ou merdique dans ce drive, je suis preneur :wink:

Maud dit :: cela ressemble au mien ! Cela craint ....
Je pense que c est un peu à la De chameau avec bras arrière très tendu. Cela nécessite alors vitesse de rotation forte. Et t obligé sur la vidéo de mettre un peu de bras avant impact. Après il faut aussi vue de face pour bien voir. Si ton gars fait plus essayé Golf Skills


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
DaddyCrocks

Le plaisir de mettre des tongs Crocks après 18 birdies !

Avatar de l’utilisateur
Beninho95
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2766
Inscription : 05 oct. 2016, 07:46
Index : 15
Localisation : Val d'Oise (95)

Re: Mon Espace : Beninho95

Message par Beninho95 » 09 mai 2021, 09:31

DaddyCrocks a écrit :
Beninho95 a écrit :Salut tous !

Allez, je vous mets un petit drive, pour commentaires, un secteur qui est très aléatoire en ce moment.
Ici, un drive tapé pour le plaisir en attendant que le trou se libère devant, balle parfaite en draw, un bon 230m total.

Je n'arrive pas à trouver de régularité au drive, je bricole souvent, j'essaye des trucs, grips, démarrage, plan, mais y'a toujours un moment ou ca couille. Ici, le plan est plutot flat, le grip un peu fort et un poil court, le BS assez court (je n'arrive pas a aller plus loin en restant flat).

Si je monte le club plus vertical pour aller plus loin dans le BS, je n'arrive pas à revenir intérieur. Depuis ca a encore évolué, mais si certain ont des avis sur ce qui est bon, mauvais, ou merdique dans ce drive, je suis preneur :wink:

Maud dit :: cela ressemble au mien ! Cela craint ....
Je pense que c est un peu à la De chameau avec bras arrière très tendu. Cela nécessite alors vitesse de rotation forte. Et t obligé sur la vidéo de mettre un peu de bras avant impact. Après il faut aussi vue de face pour bien voir. Si ton gars fait plus essayé Golf Skills


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
Yo Daddy ! Elle dit que ça ressemble au sien ou au tien ?
J'ai pas trop son drive a l'esprit, mais le tien oui, et je pense qu'on a en commun un back swing assez court. C'est du au plan qui est trop flat, en verticalisant la montée des mains, j'arrive à aller plus loin, mais je pense (pas sur, j'ai pas de vidéo avec ce swing la) que dans ce cas j'ai pas le club dans le bon plan...

Bon hier ja Guerville (vraiment sympa Guerville, a faire pour tous) j'ai pas trop sorti le driver, mais j'en ai mis 2 ou 3 absolument bijoux !

Un des facteurs de bon shot pour moi en ce moment (et de mauvais si je ne le fait pas) c'est de garder la tête sur la zone d'impact,, en ayant la sensation de bien laisser passer les épaules et les bras, avant de relâcher. C'est un truc que je n'ai jamais fait avant et qui, je pense, m'a coûté beaucoup de contacts foireux, grattes principalement.
Idx : 15
Putter ''Holeitalone'' EvnRoll ER5 Hatchback
Wedges ''Spinmachines'' 60°/ 54° / 50°/ 46°
Série ''SweetBabies'' Forged Titleist AP2 718
Fer 3 ''CrazyShot'' PM P790
Bois 3&5 ''BomberBoys'' Ping G400

Driver ''Le Fracasseur'' Ping G400

Avatar de l’utilisateur
pil42300
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1657
Inscription : 04 mai 2010, 21:22
Index : 8

Re: Mon Espace : Beninho95

Message par pil42300 » 09 mai 2021, 10:47

Ta montée semble courte mais les épaules ont bien tournée donc...sors de ce corps Jon Rham :lol:
C'est effectivement un peu flat à la montée, il faudrait que ton bras droit soit au minimum dans la ligne de tes épaules, là il arrive 10cm plus bas...

Moi ce qui me gène c'est la fin de ton swing pas ton b.s. C'est à confirmer bien sûr acr l'angle n'est pas optimal mais il me semble que tu fais un bon chicken-wing.
Pour moi, tu veux trop contrôler le geste avec le corps.
Essaies, tout en gardant la même montée, de lancer la tête de club aussi loin que possible et de la faire remonter plus verticalement que la montée.
(En gros, finir loin et haut...et non court et bas comme tu le fais).
Tu devrais gagner en facilité et donc en régularité.
D : Ping Anser 12°, manche Alta 55 stiff
B 3 : Dans le coffre
Hy : Kasco 19°, regular
F2 : Mizu FliHi c-taper lite
F4: mizu Fli-Hi Nippon 950 R
F5/PW :mizu mp60, Nippon 950 R
W : Cleveland Reg 588 fd 50-58°
P : Argolf Merlin

Why Golf ? Because Fore...!!!!

Avatar de l’utilisateur
Beninho95
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2766
Inscription : 05 oct. 2016, 07:46
Index : 15
Localisation : Val d'Oise (95)

Re: Mon Espace : Beninho95

Message par Beninho95 » 09 mai 2021, 10:51

pil42300 a écrit :Ta montée semble courte mais les épaules ont bien tournée donc...sors de ce corps Jon Rham Image
C'est effectivement un peu flat à la montée, il faudrait que ton bras droit soit au minimum dans la ligne de tes épaules, là il arrive 10cm plus bas...

Moi ce qui me gène c'est la fin de ton swing pas ton b.s. C'est à confirmer bien sûr acr l'angle n'est pas optimal mais il me semble que tu fais un bon chicken-wing.
Pour moi, tu veux trop contrôler le geste avec le corps.
Essaies, tout en gardant la même montée, de lancer la tête de club aussi loin que possible et de la faire remonter plus verticalement que la montée.
(En gros, finir loin et haut...et non court et bas comme tu le fais).
Tu devrais gagner en facilité et donc en régularité.
Merci pil42300 Image c'est vrai que je suis pas encore arrivé à envoyer les bras loin, mais en faisant ce que je m'explique plus haut, j'ai la sensation que la tête de club va plus loin, une piste à explorer pour trouver cette extension qui me fait défaut pour le moment. C'est vrai que c'est une question d'intention souvent, mais il faut s'y forcer pour l'ancrer.
Idx : 15
Putter ''Holeitalone'' EvnRoll ER5 Hatchback
Wedges ''Spinmachines'' 60°/ 54° / 50°/ 46°
Série ''SweetBabies'' Forged Titleist AP2 718
Fer 3 ''CrazyShot'' PM P790
Bois 3&5 ''BomberBoys'' Ping G400

Driver ''Le Fracasseur'' Ping G400

chacompte
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1681
Inscription : 16 janv. 2017, 12:38
Index : 18,5
Localisation : Médoc

Re: Mon Espace : Beninho95

Message par chacompte » 10 mai 2021, 08:14

Beninho95 a écrit : 09 mai 2021, 09:31
Bon hier ja Guerville (vraiment sympa Guerville, a faire pour tous) j'ai pas trop sorti le driver, mais j'en ai mis 2 ou 3 absolument bijoux !
Guerville où tu as été accueilli avec les honneurs, j'ai même fait la moins bonne carte pour que vous vous sentiez encore mieux :D Et c'est vrai, que quand ca passe, tu nous fais des coups de drive somptueux

Bon, après; avec Fanfan, on vous a quand même mis une grosse fessée :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Beninho95
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2766
Inscription : 05 oct. 2016, 07:46
Index : 15
Localisation : Val d'Oise (95)

Re: Mon Espace : Beninho95

Message par Beninho95 » 12 mai 2021, 21:26

chacompte a écrit :
Beninho95 a écrit : 09 mai 2021, 09:31
Bon hier ja Guerville (vraiment sympa Guerville, a faire pour tous) j'ai pas trop sorti le driver, mais j'en ai mis 2 ou 3 absolument bijoux !
Guerville où tu as été accueilli avec les honneurs, j'ai même fait la moins bonne carte pour que vous vous sentiez encore mieux :D Et c'est vrai, que quand ca passe, tu nous fais des coups de drive somptueux

Bon, après; avec Fanfan, on vous a quand même mis une grosse fessée :mrgreen:
Oui très bien reçus ! Merci Thierry Image d'ailleurs on reviendra avec plaisir !
Idx : 15
Putter ''Holeitalone'' EvnRoll ER5 Hatchback
Wedges ''Spinmachines'' 60°/ 54° / 50°/ 46°
Série ''SweetBabies'' Forged Titleist AP2 718
Fer 3 ''CrazyShot'' PM P790
Bois 3&5 ''BomberBoys'' Ping G400

Driver ''Le Fracasseur'' Ping G400

Avatar de l’utilisateur
Beninho95
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2766
Inscription : 05 oct. 2016, 07:46
Index : 15
Localisation : Val d'Oise (95)

Re: Mon Espace : Beninho95

Message par Beninho95 » 12 mai 2021, 21:57

Bon aujourd'hui j'ai quand même claqué un +15 sur 9 trous, de quoi grincer des dents. 3 sockets a dénombrer, chose rare, certes, mais 3 sur la même partie, ça ne m'étais jamais arrivé. C'était au trou 2, et au 4. Après j'ai corrigé donc pas de soucis, mais ça paye la carte direct

Pour voir, j'avais ressorti le driver fitté chez André. Plus facile à mettre sur la piste que le G400, c'est une certitude, mais aussi bien moins puissant, clairement. Je pense que je vais le laisser dans le sac pour ''assurer'' les mises en jeu au driver.

Analyse :

1/ par 4 - H3 en fade trop serré a gauche, balle rough, approche sur le green, long 1er putt trop poussé, le retour pas fourré, BOG. Ça va.

2/ par 3 - F8 socket HL. Re F8 parfait mais court de green. Chip, putt, DOUBLE. ouch.

3/ par 4 - Drive mal touché mais qui fera sa distance en léger pull, balle rough de droite, reste 80m. 3/4 PW nickel, balle fringe a hauteur. Chip ralenti foiré, mais putt qui boîte. PAR.

4/ par 3 - F7 socket. F7 socket. Merdeu. J'aurais pu ne pas remettre de balle puisque obstacle d'eau, mais bon, vous restez sur une socket a l'entraînement vous ? Je drop, recentre, chip de 40m, 2 putts, TRIPLE. OUCH.

5/ par 4 (hcp1) - drive bien droit (235m avec roule), F8 enroulé (peur de la socket, du coup) balle dans la merde contre un arbre, injouable, chip, putt, BOG, okay.

6/ par 3 - F8 encore enroulé, socket erradiqué mais enroulé c'est chiant aussi , suis rough a droite, derrière une bute, beau chip, 2 putts, BOG, ça va.

7/ par 4 - drive superbe mais j'ai sous estimé la longueur avec ce driver (je pensais pas aller HL tout droit, mais si). J'en remet une, HL aussi, ... connard va de la bas, H3 enroulé HL a droite. Bon, trou plié. Je fous une balle a côté de Jeff qui a mis un drrriiiiive du fuuuutuuuurrrrr ... F7 magique pour green a 145m. Plaisir. Je compte QUADRUPLE.

8/ par 4 - Drive gratté. J'ai tourné ma put*in de tête. Ça reste droit mais trrres court. J'ai 207m. H3, superrrrbe, qui prend le green, roule, roule, roule, et ressort derrière. C'est moche. Chip de merde deceleré, re chip , 2 putts, DOUBLE.

9/ par 5 - bois 3 totalement merdique qui sera a gauche sur le fw du trou voisin. Recentrage. F6 pour passer le virage, pas de fade > bunker. J'ai 80m, 3/4 PW superbe depuis le bac. Suis Fringe, chip, putt pour BOG. Je prend.

Bon, quand on fout des balles dehors depuis le tee, on ne peut rien espérer, entre les sockets et mes drives au 7, j'ai déjà bouffé la carte. Puis le chipping qui peut me lâcher, on termine le taf. Tout ça traduit mon manque d'entraînement de ces derniers temps. On remet le couvert vendredi, preniere compèt cochonou dimanche, puis on enquillera sur les GT !
Idx : 15
Putter ''Holeitalone'' EvnRoll ER5 Hatchback
Wedges ''Spinmachines'' 60°/ 54° / 50°/ 46°
Série ''SweetBabies'' Forged Titleist AP2 718
Fer 3 ''CrazyShot'' PM P790
Bois 3&5 ''BomberBoys'' Ping G400

Driver ''Le Fracasseur'' Ping G400

Flosqy
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 99
Inscription : 29 août 2020, 15:29
Index : 12,2
Localisation : Courbevoie

Re: Mon Espace : Beninho95

Message par Flosqy » 12 mai 2021, 22:50

Y'a des jours comme ça, mais ca annonce une bonne compet Cochonou ça ;)

C'était de nouveau à Guerville aujourd'hui?
Putter TM Spider X
Wedges Titleist SM9 58 53 48
PW - F5 : Srixon zx5 - KBS Tour FLT 110
H4 24° Callaway Razr
H4 21° Titleist TS3 - Fujikura Vista Pro HB 50 R2
B5 Callaway Rogue - Aldila Synergie 60R
Driver Titlest TSi2 12°Fujikura Ventus 5R Blue

chacompte
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1681
Inscription : 16 janv. 2017, 12:38
Index : 18,5
Localisation : Médoc

Re: Mon Espace : Beninho95

Message par chacompte » 13 mai 2021, 07:19

Flosqy a écrit : 12 mai 2021, 22:50 C'était de nouveau à Guerville aujourd'hui?
Au descriptif des trous, c'est plutôt l'aller de Cergy

Avatar de l’utilisateur
Beninho95
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2766
Inscription : 05 oct. 2016, 07:46
Index : 15
Localisation : Val d'Oise (95)

Re: Mon Espace : Beninho95

Message par Beninho95 » 13 mai 2021, 09:20

Oui front 9 a la maison. Je sais pas si ça augure une bonne compèt mais on verra déjà demain matin sur 18 trous si je trouve un peu de rythme.
Idx : 15
Putter ''Holeitalone'' EvnRoll ER5 Hatchback
Wedges ''Spinmachines'' 60°/ 54° / 50°/ 46°
Série ''SweetBabies'' Forged Titleist AP2 718
Fer 3 ''CrazyShot'' PM P790
Bois 3&5 ''BomberBoys'' Ping G400

Driver ''Le Fracasseur'' Ping G400

Avatar de l’utilisateur
Beninho95
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2766
Inscription : 05 oct. 2016, 07:46
Index : 15
Localisation : Val d'Oise (95)

Re: Mon Espace : Beninho95

Message par Beninho95 » 20 mai 2021, 07:40

Petit récap de la 1ère compèt de l'année 2021, dimanche dernier à domicile (Cergy).

Ca fait vraiment plaisir de retrouver ce contexte de jeu, les petits gazouillis le matin, le petit stress qui va bien, la détermination qui se met en place à l'échauffement, le tourbillon du 1er tee shot ... merde qu'est ce que j'aime ca !

Bon, la bonne nouvelle c'est que j'ai gardé mes CR pour la première GT à St Omer ce week end, je score 93 (+22), soit 5 coups au dessus de mon index.
16 en brut (5ème), 30 en net (7ème), ventre mou, ca reflète bien :lol:

Je savais dès le premier trou que ca serait pas simple, puisque je démarre par birdie au 1 avec un super putt de 5m qui boite. Jamais bon de commencer comme ca en ce qui me concerne... :mrgreen: La preuve, plus aucun putt fourré après, j'en ai pourtant bien besoin avec mes 3 pauvres GIR.

Le coté rageant du manque de travail de fond, c'est les coups foirés dans les grandes largeur, ou on se dit mais fuck j'en suis encore à faire des trucs comme ca ? genre teeshot gratté (1x), ou gros slice au driver (2x), ou grattasse sur le fw (1x), des erreurs techniques, qui ne devraient arriver que plus rarement. Bah oui mais il faut accepter puisque je ne fréquente plus les practices et que le travail hivernal a été avorté...

Bon, en tout cas, j'ai bien apprécié, partie très sympa, maintenant cap sur un week end au top, St Omer en GT samedi, Belle Dune Dimanche avec les potos, on va être mouillés oui, mais pas qu'à l'extérieurrrrr :mrgreen:
Idx : 15
Putter ''Holeitalone'' EvnRoll ER5 Hatchback
Wedges ''Spinmachines'' 60°/ 54° / 50°/ 46°
Série ''SweetBabies'' Forged Titleist AP2 718
Fer 3 ''CrazyShot'' PM P790
Bois 3&5 ''BomberBoys'' Ping G400

Driver ''Le Fracasseur'' Ping G400

Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7822
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Mon Espace : Beninho95

Message par Corsaire » 20 mai 2021, 07:50

5 coups de plus que ton hcp, avec les merdes décrites, pour une reprise, ça reste quand même pas mal du tout mon Ben !!!
SweetBabies ont fait à peu près leur taf ? :mrgreen:
Et bonne chocolatine en terrasse !
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway Paradym Triple Diamond, AD DI 6X
Bois 3 Callaway Rogue ST, Tensei White 75S
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
4-5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven

Avatar de l’utilisateur
Beninho95
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2766
Inscription : 05 oct. 2016, 07:46
Index : 15
Localisation : Val d'Oise (95)

Re: Mon Espace : Beninho95

Message par Beninho95 » 20 mai 2021, 08:46

Corsaire a écrit : 20 mai 2021, 07:50 5 coups de plus que ton hcp, avec les merdes décrites, pour une reprise, ça reste quand même pas mal du tout mon Ben !!!
SweetBabies ont fait à peu près leur taf ? :mrgreen:
Et bonne chocolatine en terrasse !
Oui c'est plutot pas trop mal c'est vrai !
Ouai, j'arrive à prendre de très beaux shots avec, ils font le taf :wink:
D'ailleurs, j'ai annoncé à André & Alex que les Sterling sont au garage :mrgreen: ca va ils m'ont pas tapé dessus :lol:
Aha merci !!! ca me manquait tellement ca...
Idx : 15
Putter ''Holeitalone'' EvnRoll ER5 Hatchback
Wedges ''Spinmachines'' 60°/ 54° / 50°/ 46°
Série ''SweetBabies'' Forged Titleist AP2 718
Fer 3 ''CrazyShot'' PM P790
Bois 3&5 ''BomberBoys'' Ping G400

Driver ''Le Fracasseur'' Ping G400

Répondre

Revenir à « MON ESPACE DE PARTAGE »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités