Mon Espace : Roms

Un espace dédié à vous, seulement vous...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
stephane
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Messages : 6042
Inscription : 07 févr. 2006, 01:30
Index : 5,9
Localisation : Boulogne-Billancourt

Mon Espace : Roms

Message par stephane » 29 juin 2018, 09:59

En introduction : Jeune homme de 21 ans, sportif depuis toujours, et compétitif (parce que jouer c'est agréable, gagner c'est toujours mieux haha !).

Année de mes débuts golfiques : J'ai débuté en 2012, à l'âge de 15 ans et ai joué jusqu'à mes 18 ans. Avec les études, et la majorité, je n'avais ni l'argent, ni le temps de jouer. Je reprends cette année bien décidé à scorer le plus souvent possible :D

Composition de mon sac : Driver et Bois 3 Ping i20 d'origine // hybride 3 TM burner 2.0 // Fers 3-PW Mizuno MP 4 Nippon NS pro 950 GH Regular // 52° MP-R12 d'origine et 58° MP-T4 d'origine // Putter Odissey white hot pro 2.0.
Je ferai un petit retour, un petit débrief sur les MP4 que je viens d'acquérir et que l'on m'avait déconseillé pour leur exigence. Et pourtant, je vous assure qu'ils ne sont pas si difficile à jouer, et si intolérant.

Mon parcours habituel : Golf de Disneyland.

Q01 : Quel est votre classement ? 17.1, des jaunes toujours.

Q02 : Racontez nous vos premières balles. Un dimanche après midi en famille au restaurant à côté du golf. Certains membres de ma famille jouait déjà et avait organisé une petite initiation pour nous faire découvrir le golf. J'ai tout de suite mordu et ai commencé deux semaines après.

Q03 : Racontez nous votre coup préféré. Un coup de fer 9 ou de PW collé au mat. J'irai presque à qualifier cette sensation d'orgasme :lol:

Q04 : Racontez nous votre club préféré. Initialement, j'adorai le fer 8. Facile à jouer et tout de même un peu de distance. Mais depuis l'achat des MP4, j'aurai tendance à dire fer 4 : un régal à jouer, long et précis.

Q05 : Le club que vous détestez ? Le fer 5, psychologiquement il m'a anéanti. Et pas qu'une fois :cry:

Q06 : Racontez nous votre meilleure carte. En compétition +12 lors de ma deuxième année de golf (51 Stab). Et en amical +3 sur 9 trous et +9 sur 18 trous.

Q07 : Le plus beau coup de votre vie ? La semaine dernière, reprise du golf après 3 ans, sur le 9 trous de Meaux pour essayer les MP4, PW à 20cm du drapeau donné sur le trou 3 pour ceux qui connaissent :D

Q08 : Vous drivez à quelle distance ? Pas folichon, en moyenne 210-220 selon la roule. Le plus beau driver devait être à 240m, mais je n'arrive pas à déchausser sans décentrer :|

Q09 : Combien de parcours par mois ? Pas très régulier ces dernières années, un parcours ces deux dernières semaines. Mais n'étant pas abonné, pas plus d'un ou deux.

Q10 : A 150 m du drapeau vous prenez quoi ? Un fer 6.

Q11 : Votre dernière tricherie ? Aucune en tête, mais je n'aime pas la triche. A la rigueur un mulligan en partie amicale pourquoi pas, ou un drop plutôt sympathique, mais en compétition non.

Q12 : Votre dernier coup de sang ? Au tout début, une énième gratte et un club qui vole plus loin que la balle au carry. Maintenant quand je m'énerve je chante dans ma tête :lol:

Q13 : Votre excuse préférée ? J'ai été c*n, bah oui parce que sortir un driver sur le fairway plutôt qu'un bois ou un fer, c'est l'être.

Q14 : Votre meilleur partenaire ? Un ami avec qui je joue très régulièrement.

Q15 : Votre pire partenaire ? Le pessimiste : "mets une provisoire", "aie aie aie", "en ce moment c'est pas la fête". Ou le tricheur, qui plus est de mauvaise foi : le combo fatal.

Q16 : Votre parcours préféré ? Pour en avoir jouer quatre, je vais dire Disney. Je le connais bien, il est assez complet mais pas trop compliqué.

Q17 : Le parcours de vos rêves ? Je n'en ai pas particulièrement, peut être un parcours sur une île paradisiaque qui longe la mer.

Q18 : Votre rêve golfique ? Le trou en 1, index single, la ficelle au 18 pour sceller une carte parfaite, etc. Il y en a tellement :lol:

Q19 : On arrive au 19eme trou, vous buvez quoi ? Diabolo pêche ou pinte.

Q20 : Que faisiez vous lors du 72eme trou de J. Van de Velde à Carnoustie en juillet 99 ? J'avais 3 ans, donc sûrement de la pate à modeler ou quelque chose dans le genre.
Découvrez le nouveau calendrier LE Challenge 2024 : https://www.golftechnic.com/le-challenge-2024

meumeu91330
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 804
Inscription : 30 sept. 2014, 11:47
Index : 7,7
Localisation : Perigny sur Yerres

Re: Mon Espace : Roms

Message par meumeu91330 » 29 juin 2018, 11:25

Bienvenu Roms,

Bon retour au golf en espérant que tu prennes ton pieds.
Ya une base solide il va falloir cravacher pour casser cet index :wink:

Tu comptes écrire quoi ici? Compte rendu rapide? détaillé?
Index
Début : 09/14 - 12/18 : 54>7.7
2019 : blanc
2020 : seul dieu le sait

Matos:

Driver : TW 919 THI 11°
Bois 4 : TW 929 HS 16.5°
Hyb 3 : TW 775 HS 21°
Serie : TW Sterling - 4/LW
Putter: PING Scottsdale S

Roms
Messages : 8
Inscription : 19 juin 2018, 23:08
Index : 17,1

Re: Mon Espace : Roms

Message par Roms » 29 juin 2018, 16:59

Bonjour et merci meumeu !

Alors les deux, selon l'envie d'écrire. Mais le but est vraiment d'avoir une trace de ma reprise. Les sensations selon les parcours, les séances d'entrainement, les bons et mauvais points, etc.
Savoir d'où je pars, par où je passe, pour arriver au plus juste au niveau souhaité !
Puis aussi pour parler, ça coûte moins cher qu'un psychologue ! :lol:

Je suis allé au golf hier, pour continuer mon rodage sur les MP4. Malgré une douleur au poignet gauche assez gênante (en haut du BS, à l'impact et à la release), le rendu est bon. J'essaye maintenant, à chaque séance d'entrainement, de taper mes coups comme un coup sur le parcours, et ne plus taper pour bien taper. Grip, posture, alignement, je prends mon temps et tape vers ma cible. Cela me permet de vraiment apprendre à connaître mes sensations selon la distance, les coups à réaliser, l'intensité, et mes distances au fer de plus en plus précises.
En raison de ma petite gêne, je n'ai pas cherché à taper des grands coups, je me suis arrêté au fer 7. J'ai une petite tendance au topon, ou plutôt une tendance au contact trop clean, pas suffisamment de compression sur ma balle. Je perds un peu en distance du coup, mais les trajectoires sont belles et peu de dispersion ! Donc assez content de mon jeu au fer pour l'instant.

Pour ce qui est du chipping, c'est tout autre. Je n'ai plus aucune sensation. Je n'arrive plus à visualiser le coup à faire, le point de chute, la roule. Problème aussi sur l'intensité : soit trop forte, soit décélérée, donc coup gratté. Il y a un gros travail à réaliser sur ce point pour espérer scorer aux prochaines compétitions.

Le putting, c'est le putting quoi. Difficile, mais je n'ai pas la sensation d'avoir beaucoup perdu. J'ai toujours ma routine, j'arrive à doser, et quelques fois à lire les lignes correctement :lol:
Globalement, les bases sont restées. Me reste plus qu'à m'entrainer sur les petites distances pour prendre confiance, devenir plus régulier, mais aussi sur les longues pour bannir pour les 3 putts de mes cartes.

Etant assez sportif par nature, j'ai aussi commencé une petite préparation sportive liée à la pratique du golf. Quelques exercices de musculation pour renforcer les muscles fessiers, les ischios, et le gainage des lombaires et des muscles des hanches. De sorte à gagner en stabilité et travailler sur ma condition physique pour préparer au mieux les compétitions. Parce que oui, mon plus gros problème en compétition avant d'arrêter était la fatigue sur les derniers trous, et la concentration. Donc je pense qu'il y a matière à travailler, d'autant plus que ça ne prend que quelques minutes tous les deux jours.

Enfin, je voulais faire un petit débrief par rapport à mes fers, les mizuno MP4. Je les ai acheté d'occasion quelques semaines après ma reprise du golf. J'étais anxieux, notamment par rapport au fait qu'il s'agisse de lames réputées intolérantes et inaccessibles aux index moyens. Pour autant, j'ai été agréablement surpris. Alors c'est sur, on le sent tout de suite quand on loupe un coup, ça pique les doigts. Mais il y a beaucoup moins de dispersion. Même sur un coup mal touché, la balle sort dans l'alignement, et ne bouge que très peu. Même si je pense que le résultat est en grande partie dû au shaft, j'ai beaucoup beaucoup moins de dispersion qu'avec mes anciens clubs et beaucoup beaucoup plus de sensation (CG16 graphite 65g). Et puis lorsque la balle est bien touchée, c'est véritablement un régal. On n'a presque pas besoin de la regarder partir, elle ira où elle doit aller. En clair, je trouve que c'est un très bon moyen de progresser. Finit la sensation de toucher parfaitement la balle et la voir partir en slice ou en hook, désormais j'ai un vrai retour et avant même de finir mon swing, je connais la trajectoire que risque de prendre la balle. Ce qui me permet de définir clairement les sensations d'un swing relâché, rythmé et réussi afin de rechercher ses sensations lors de mes séances d'entrainement.

Voilà, mon premier petit débrief sur mon espace :D
Bon golf !

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : Roms

Message par eglishadow » 29 juin 2018, 20:33

bienvenue ! :wink:
CR sympa et présentation aussi :)
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Roms
Messages : 8
Inscription : 19 juin 2018, 23:08
Index : 17,1

Re: Mon Espace : Roms

Message par Roms » 02 juil. 2018, 11:57

Salut Eglishadow et merci !

Donc comme prévu, petite pause, au moins d'une semaine. J'irai sûrement en fin de semaine taper la baballe histoire de voir ce que ça donne, sinon j'irai directement chez l'osthéo :roll:

En attendant le temps est long. Je regarde pas mal de vidéos sur youtube, des vlogs principalement (j'ai pas envie de m'embrouiller avec trop de vidéos théoriques, je m'embrouille déjà bien assez tout seul :lol: ). D'ailleurs, c'est une des nouveautés très sympathiques du forum, l'onglet vlog. Ca permet de découvrir les membres du forum au coeur de l'action et, faut se le dire, c'est bien plus plaisant à regarder que les vlogs tuto beauté haha :lol:

Je reviendrai faire un compte rendu en fin de semaine de cette sortie golfique. Je ne sais pas encore si ce sera du practice ou un parcours, ça dépendra de Mr Poignet, s'il fait pas trop des siennes. En attendant bon golf à tous !

PS : je me posai une question, j'ai toujours un club dans mon salon pour faire quelques swings et je voulais savoir si j'étais le seul à faire ça :mrgreen:

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4146
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Mon Espace : Roms

Message par David7578 » 02 juil. 2018, 14:50

Roms a écrit : 02 juil. 2018, 11:57

PS : je me posai une question, j'ai toujours un club dans mon salon pour faire quelques swings et je voulais savoir si j'étais le seul à faire ça :mrgreen:
Ah mais tu n'est pas seul:
tapis de putt, putter, club, club d'échauffement lesté, planche d'équilibre de kiné... Dès que je perds la concentration sur mon administratif le soir, hop des exos physiques. Si je m'ennuie: pareil
En ce moment je cherche les sensations et la bonne séquence pour le squatt nécessaires aux swings puissants.
Je sais qu'il me faudra peut-être des mois pour trouver les bonnes clefs et les inclure dans la séquence que j'ai.
Mais si je ne travaille pas les sensations régulièrement, impossible de les apprendre sur le parcours où en plein cours. Dans le premier cas on joue avec ce qu'on connaît. Dans l'autre on teste/corrige de nouvelles idées, et là avoir travaillé de nouvelles idées ça aide.
Et l'avantage d'avoir des éléments dans le salon,même petit en appartement, c'est de le faire à tout moment en un minimum de temps.
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : Roms

Message par eglishadow » 02 juil. 2018, 14:54

si j'avais la hauteur de plafond correcte je le ferais, mais j'ai un filet et des balles (sur tapis) mais extérieur...
fais attention aux lampes et au vase de la tante Berthe.

En ce qui concerne la prétendue difficulté de tes clubs , en effet on peut supposer que ça ne t'irait pas, mais parfois ça convient à certains...
j'avais fait une partie (très minable en score mais sympa) avec Kokoro sur Fontainebleau, notre troisième équipier était jeune (et très sympa) et avec un index moyen et jouait des Mizuno lames qui normalement l'aurait desservi
il les joue magnifiquement bien :wink: comme quoi :roll:
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Roms
Messages : 8
Inscription : 19 juin 2018, 23:08
Index : 17,1

Re: Mon Espace : Roms

Message par Roms » 02 juil. 2018, 15:11

Ah je me sens moins seul ! :mrgreen:
David7578 a écrit : 02 juil. 2018, 14:50
En ce moment je cherche les sensations et la bonne séquence pour le squatt nécessaires aux swings puissants.
Je sais qu'il me faudra peut-être des mois pour trouver les bonnes clefs et les inclure dans la séquence que j'ai.
Quand tu parles de séquence et de sensation pour le squatt, qu'entends-tu par là ? Les sensations d'une assise au niveau des jambes et du bassin nécessaire à la stabilité du swing et donc permettant plus de puissance ?
Si oui, j'ai quelques exercices de renforcement, assez rapide, qui travaillent en ce sens.
eglishadow a écrit : 02 juil. 2018, 14:54 si j'avais la hauteur de plafond correcte je le ferais, mais j'ai un filet et des balles (sur tapis) mais extérieur...
fais attention aux lampes et au vase de la tante Berthe.

En ce qui concerne la prétendue difficulté de tes clubs , en effet on peut supposer que ça ne t'irait pas, mais parfois ça convient à certains...
j'avais fait une partie (très minable en score mais sympa) avec Kokoro sur Fontainebleau, notre troisième équipier était jeune (et très sympa) et avec un index moyen et jouait des Mizuno lames qui normalement l'aurait desservi
il les joue magnifiquement bien :wink: comme quoi :roll:
La hauteur je l'ai pile poil (2m60 de hauteur), pour ne rien toucher. Je dois passer entre la table du salon, le canapé, et surtout (surtout !) sans lâcher le club pour ne pas exploser la télé mais sinon ça passe :lol:

Oui, c'était justement le but du petit CR sur les clubs. On m'avait toujours dit que lames allaient de paires avec l'index single, alors que finalement elles vont de paires avec le joueur.

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4146
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Mon Espace : Roms

Message par David7578 » 02 juil. 2018, 15:39

Oui pour le squatt, je pense qu'on parle de la même chose.
Et oui aussi pour les lames. C'est le joueur qui compte. Il est possible de pouvoir les jouer sans être pénalisé même à haut index. Après elles seront peut sous exploitées en terme de potentiel. Mais il n'y aura pas forcément de punition. En tous cas, si on a l'opportunité de tester sur période longue, faut pas se priver de l'expérience.
De mon côté je n'ai que 2.55 voire un poil moins sous plafond, donc assez difficile de faire un plein swing même avec les clubs courts.
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

Avatar de l’utilisateur
Doktorr
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4062
Inscription : 12 mars 2012, 18:22
Index : 10,6
Localisation : Vannes (56)

Re: Mon Espace : Roms

Message par Doktorr » 02 juil. 2018, 16:04

David7578 a écrit : 02 juil. 2018, 15:39 (...) pour les lames (...) Il est possible de pouvoir les jouer sans être pénalisé même à haut index
La réponse est bien évidemment NON, mais il faut d'abord être arrivé à un index où qq coups perdus te rapprochent inexorablement du 0.1 pour s'en rendre compte et l'accepter (et bizarement revenir à des clubs plus permissifs et tolérents) :mrgreen: :lol:
Trop de clubs dans mon coffre !

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4146
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Mon Espace : Roms

Message par David7578 » 02 juil. 2018, 16:38

En gros je n'ai pas encore le recul pour juger en connaissance de cause. J'entends mieux cet avis qu'il y a quelques mois/semaines :wink:
Ce mûr de difficultés est encore loin, j'en ai beaucoup d'autres à passer 8)
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

meumeu91330
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 804
Inscription : 30 sept. 2014, 11:47
Index : 7,7
Localisation : Perigny sur Yerres

Re: Mon Espace : Roms

Message par meumeu91330 » 02 juil. 2018, 16:40

Doktorr a écrit : 02 juil. 2018, 16:04
David7578 a écrit : 02 juil. 2018, 15:39 (...) pour les lames (...) Il est possible de pouvoir les jouer sans être pénalisé même à haut index
La réponse est bien évidemment NON, mais il faut d'abord être arrivé à un index où qq coups perdus te rapprochent inexorablement du 0.1 pour s'en rendre compte et l'accepter (et bizarement revenir à des clubs plus permissifs et tolérents) :mrgreen: :lol:
Je plussoie.
Et en effet tu n'as pas seul avec un club dans la chambre en face d'un miroire pour voir si tout est correct (ce qui est bien sur le cas devant le miroir et jamais devant la balle) :lol:
Index
Début : 09/14 - 12/18 : 54>7.7
2019 : blanc
2020 : seul dieu le sait

Matos:

Driver : TW 919 THI 11°
Bois 4 : TW 929 HS 16.5°
Hyb 3 : TW 775 HS 21°
Serie : TW Sterling - 4/LW
Putter: PING Scottsdale S

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1706
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : Roms

Message par Maxinpar » 03 juil. 2018, 01:31

Salut et bienvenue! Tu vas voir nu espace sur ce forum c'est au top pour garder des bons souvenirs quand tu les relis!

Pour le chipping, c'est sur que decelerer c'est la mort assuree :) J'avais fait une petite video sur mes pensees sur le chip de base si jamais ca t'interesse:



hate de te lire!
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : Roms

Message par eglishadow » 03 juil. 2018, 07:04

Vu les perf de notre ami Max (généreux et très intéressant) tu as intérêt à suivre ce qu'il fait dans sa vidéo sympa
vraiment très clair !
merci Max :)
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Roms
Messages : 8
Inscription : 19 juin 2018, 23:08
Index : 17,1

Re: Mon Espace : Roms

Message par Roms » 03 juil. 2018, 13:24

Salut à tous !

Ça fait plaisir de voir mon espace actif et ça m'encourage à continuer, donc merci à tous !

Alors pour les clubs, c'est sur. Je pense qu'il y a mieux pour scorer, mais je me sens à l'aise avec, et j'ai toujours voulu en jouer depuis mes débuts. Et puis, qu'est-ce qu'ils sont beaux :roll:

Quand j'étais en primaire, je me souviens que ma prof nous répétait toujours qu'on avait qu'une chose dans la tête "baballe ! baballe ! et encore baballe" parce qu'on passait notre temps à jouer au foot. 15 ans plus tard, rien n'a changé, j'ai toujours la baballe en tête, si ce n'est qu'elle a quelque peu rétréci :lol:

Max je suis un peu déçu, tu n'en as rentré qu'une seule sur les trois essais proposés... Et puis l'approche au fer 7, t'aurais pu la boiter aussi. Alala :lol:
Plus sérieusement, merci pour cette vidéo concise et très claire. Ca ramène aux fondamentaux, qui sont comme leur nom l'indique : fondamentaux. Il ne me reste plus qu'à chiper 1000 fois, en suivant chacune des étapes expliquées :mrgreen:

J'ai réservé un départ vendredi matin pour un 18 trous sur le golf de disney. J'essaierai de vous faire un bon compte rendu, détaillé, de manière à vous embarquer avec moi du mieux que je peux (même dans la forêt ou dans l'eau haha).
Ce sera aussi l'occasion de tester l'application fungolf afin de connaître ENFIN mes distances. Parce que pour le moment mes seules distances connues sont celles du practices, et le soleil m'obligeant à me mettre à l'ombre, je suis rarement axé aux panneaux indicateurs.

Bon, j'ai 1000 chips à faire d'ici vendredi matin, je vous laisse et bon golf ! :mrgreen:

Roms
Messages : 8
Inscription : 19 juin 2018, 23:08
Index : 17,1

Re: Mon Espace : Roms

Message par Roms » 04 juil. 2018, 09:41

Bon, finalement il n'y aura pas de 18 trous avant la semaine prochaine. Après un petit passage chez le doc, il m'annonce que j'ai un staphylocoque doré au doigt, donc minimum 7-10 jours de repos le temps que ça se soigne. Espérons que ce soit plutôt 7 jours que 10 jours :mrgreen:

Bonne journée et bon golf !

Roms
Messages : 8
Inscription : 19 juin 2018, 23:08
Index : 17,1

Re: Mon Espace : Roms

Message par Roms » 24 juil. 2018, 00:45

Re/Salut tout le monde !
Après presque 3 semaines de repos forcé, j'ai profité de la fraîcheur de vendredi pour reprendre le golf. On part sur 18 trous avec deux camarades de jeu, le parcours Rouge/Bleu de Disney.

J'arrive une petite heure avant au practice histoire de m'échauffer. Je commence par les wedges, histoire de se mettre en route et chercher les sensations : ça commence bien, crise de socket. Bon, c'est récurent, ça m'arrive à chaque fois que je retouche un wedge après plus d'une semaine,mais ça repart aussi vite. Les fers partent pas trop mal, un peu trop clean, mais droit. Les bois en revanche, très moyen. Beaucoup de déchets, très peu de bonnes balles (mais très très peu :lol: ). 10 minutes avant de partir, petit tour putting green. Là, je sens que c'est le drame. Avec les greens secs et la pluie, ça fait un mélange bizarre et j'ai beaucoup de mal à sentir la roule. Tant pis, plus le temps, on ne se pose plus de question et on part :D

Trou 1 (Par 5 : 435m) : trou en dogleg avec un green défendu par un obstacle d'eau. Départ à l'hybride (éviter d'être trop long pour le dogleg) qui draw alors que ce n'était pas prévu (un hook quoi). Je me retrouve dans le bunker de gauche (à environ 175m). Aie, il vient de pleuvoir, il reste de l'eau dans les bunkers et le sable est très dur. Sorti au fer 9, qui va sur le fairway pour me laisser 135 milieu de green. Fer 8 un peu clean, qui pitch la colline devant le green pour finir dans l'eau. Ça commence, youhou ! :lol:
Dropzone, approche un poil longue pour un putt de 10m environ, 3 putts.
TRIPLE.

Trou 2 (par 3 : 145m) : Fer 7 parfait qui pitch à 2,5M du trou (environ). Premier putt timide.
PAR.

Trou 3 (par 5 : 420m) : beaucoup de bunker. Drive loupé, qui finit dans les bacs a 180m du départ. Sortie au pitch qui me laisse 145m milieu de green. Attaque au fer 7, qui sort un peu à a gauche pour finir dans les bunker d'avant green. Balle pluguée au bord de la lèvre, je me recentre au milieu du bunker (j'aurai jamais imaginé devoir me rencontrer dans un bunker :lol: ). Sortie correcte, 3 putts (encore).
TRIPLE.

Trou 4 (par 4 : 310m) : je lâche le drive pour tenter de passer les bunker (208m au carry). Drive complètement lâché, qui passe les bunkers mais finit dans le jardin d'une jolie maison :roll: Drop, et là mon coup de la partie. Au milieu des arbres, avec un lie correcte et juste ce qu'il faut comme place pour le BS, fer 9 parfait qui pitch et s'arrête à 2m du drapeau. 2 putts.
BOGEY

Trou 5 (Par 3 : 110m) : drapeau en fond de green, l'appli me dit 122m pour le fond, avec léger vent contre. Fer 9 niquel qui s'arrête à 1m du trou. Premier putt encore timide.
PAR.

Trou 6 (par 5 : 450m) : Un double dogleg,Des bunkers, beaucoup d'eau et du HL. J'aurai presque tout visité. Départ au bois 3 qui fonce vers la plage. Bunker assez haut qui me ferme le premier dogleg. Pitch au dessus d'un arbre qui s'arrête net avant l'eau. La balle est dans les trèfles, je décide quand même d'attaquer et prends un fer 6. Fer 6 ralentit par le rough, alignement à droite :arrow: Dans l'eau. Drop, approche trop longue, puis trop courte, 3 putts.
QUADRUPLE.

Trou 7 (par 4 : 330m) : départ à l'hybride qui peine à partir. Il me reste 155m milieu de green, fer 6 correcte mais qui prend un kick à droite pour finir hauteur du mât à droite. Approche correcte, premier putt timide, deuxième solide.
BOGEY.

Trou 8 (par 3 : 155m) : Fer 6 un peu à gauche, sur le green. Trois putts.
BOGEY.

Trou 9 (Par 4 : 305m) : Départ au drive, qui roule et roule, mais ne vole pas. Il me reste 117m milieu de green. Je prends le fer 9, préférant ne pas être court (eau+bunker). Fer 9 trop long qui pitch derrière et kick à droite. Approche en descente qui n'avance pas. Premier putt solide, mais un poil court.
BOGEY

Aller en +14 avec +10 sur trois trous et +4 sur les 6 autres. Beaucoup d'occasions loupées, beaucoup de putts.

Trou 10 (Par 4 : 315m) : drive à gauche, en haute d'une butte. 122m milieu de green. Fer 9 gratté, qui finit dans le bunker. Premier essai, je me pète le poignet. Deuxième essai, je la sors mais sortie très courte. 3 putts.
TRIPLE.

Trou 11 (Par 4 : 270m) : dogleg, je joue un hybride qui part à gauche sur le fairway du 1 rouge. Pitch tenu vers le mât, qui kick juste avant et descends dans un petit trou plein de rough. Approche trop longue, mais sur le green. 3 putts.
DOUBLE.

Trou 12 (Par 4 : 387m) : trou assez long, dogleg droit, flotte à gauche, HL à droite et green étroit tout en longueur. Bon drive, un poil à droit mais qui passe le dogleg et roule bien. Il me reste 155m milieu de green. Fer 6 bien touché, qui finit sur la gauche du green. Belle deuxième approche, après une première complètement loupée, putt solide.
BOGEY.

Trou 13 (Par 3 : 191m) : il faut être droit sur ce trou, et ne pas être long (il y a du fariway avant le green, et HL derrière). Hybride, avec léger vent contre, qui vient mourir entrée de green (balle complètement pluguée). Bonne approche roulée au fer 9. Premier putt timide, deuxième solide.
BOGEY.

Trou 14 (par 5 : 507m) : Long par 5 en dogleg avec HL sur la droite. Drive complètement loupé, qui finit dans les bunker de droite. Sortie au fer 8 pas trop mal. Hybride pour avancer un peu, quand même. L'orage se lève, on finit rapidement le trou pour se mettre à l'abris. Au final bonne approche, encore 3 putts.
DOUBLE.

Trou 15 ( par 3: 151m) : on attend une dizaine de minutes que l'orage passe, puis on joue. Fer 6 parfait, mais un poil sur la gauche. La balle accroche le green, à gauche du drapeau (cool, tout autour c'est gros rough ou bunker). 2 putts.
PAR.

Trou 16 (par 4 : 291m) : très jolie trou, en monté, avec une cascade et une longue pièce d'eau qui défendent le green pour couper le fraiway au milieu. Hybride topé, qui n'avance pas. 147 milieu de green, en monté, avec l'eau à passer. Je prends fer 6, tape un très bon coup, mais alignement à droite. Au final je suis à droite du green. Très bonne approche qui vient mourir à 1m du trou. 2 putts.
BOGEY.

Trou 17 (par 4 : 360m) : Bon drive, un peu à gauche mais sur le fairway, derrière le bunker. Il me reste 150m fond de green, où est le drapeau. Fer 6 gratté qui finit à 60m du green. 58 trop bien touché qui pitch au drapeau puis sort derrière. Re 58 cette fois-ci pas si mal, qui finit à 4m du trou. 2 putts.
DOUBLE.

Trou 18 (par 5 : 458m) : très jolie trou avec deux pièces d'eau et un green en île. Bon drive qui kick vers la gauche et meurt au bord de l'eau. Fer 8 pour se recentrer, et avancer un peu. Il me reste 155m entrée de l'île. Je prends mon fer 5, tapé trop clean qui pitch au début de l'île et vient mourir dans l'eau. Drop, approche très moyenne. Et là, un jolie 4 putts pour finir en beauté.
QUADRUPLE.

Un retour en +16. Une partie vraiment cata, même si le jeu de fer a clairement limité la casse (et encore). Je prends beaucoup trop de putts, et perds beaucoup de coup dans le petit jeu de manière générale. Un total de 44 de putts, pour des approches plus que moyennes (dont certaines bien loupées). Il y a un gros travail à faire dans ce domaine, pour ne plus perdre de point sur ces coups, et même essayer d'en gager. Autre problème, les mises en jeu. Quelques déchets qui ne me mettent pas en bonne condition pour aborder la suite. Toutefois, sur la fin je retrouvais de bonnes sensations et notamment au driver. Ensuite, la stratégie. Parfois je ne prends pas forcément le temps de réfléchir au coup et oublie un paramètre (lie, stance, alignement principalement). De même, les attaques de green, parfois laisser un peu son égo de côté et ne pas chercher à planter le mât. Plutôt assurer le green (mais bon, encore faut il assurer les putts :cry: ).En bref, à oublier.

Aujourd'hui, un peu de practice et de putting pour se recalibrer. Petite crise de hook sur les fers, mais qui au final m'a permis de récupérer un swing plus rythmé et plus rapide. J'ai gagné presque 10m en distance entre le début et la fin de séance (150m de carry au fer 7 sur la fin). Et du putting, pour reprendre les bases et retrouver un bon dosage. Ça va mieux, mais le chemin est et sera long. Je compte y retourner mercredi pour une séance uniquement dédiée au chipping et ce week-end si possible pour le putting principalement.

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : Roms

Message par eglishadow » 24 juil. 2018, 07:03

Coucou :)
effectivement beaucoup trop de quadruple (je dis ça mais j'en ai un sur ma dernière partie :mrgreen: ) et triple bog... as-tu essayé de jouer sans nécessairement chercher la distance après un coup raté ? parfois un peu de tactique aide bien...
Ensuite c'est vrai que clairement les points sont au putting et à moins de 100 m du green, chose que l'on ne travaille pas assez. Un cours de putting ou un réglage swing putting/adresse et putter peut corriger pas mal d'erreurs.
Mon prof nous fait travailler les coups à 35m, et 50 m en demi swing, parfois pieds quasiment joints et nous reprend si jamais on tape de longs clubs, ou pleins swings en début de practice, c'est assez efficace.
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

meumeu91330
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 804
Inscription : 30 sept. 2014, 11:47
Index : 7,7
Localisation : Perigny sur Yerres

Re: Mon Espace : Roms

Message par meumeu91330 » 24 juil. 2018, 09:46

Surtout le putting le plus flippant.
44 putt c'est l'enfer sur terre :shock:
Index
Début : 09/14 - 12/18 : 54>7.7
2019 : blanc
2020 : seul dieu le sait

Matos:

Driver : TW 919 THI 11°
Bois 4 : TW 929 HS 16.5°
Hyb 3 : TW 775 HS 21°
Serie : TW Sterling - 4/LW
Putter: PING Scottsdale S

Roms
Messages : 8
Inscription : 19 juin 2018, 23:08
Index : 17,1

Re: Mon Espace : Roms

Message par Roms » 24 juil. 2018, 12:20

eglishadow a écrit : 24 juil. 2018, 07:03 Coucou :)
effectivement beaucoup trop de quadruple (je dis ça mais j'en ai un sur ma dernière partie :mrgreen: ) et triple bog... as-tu essayé de jouer sans nécessairement chercher la distance après un coup raté ? parfois un peu de tactique aide bien...
Ensuite c'est vrai que clairement les points sont au putting et à moins de 100 m du green, chose que l'on ne travaille pas assez. Un cours de putting ou un réglage swing putting/adresse et putter peut corriger pas mal d'erreurs.
Mon prof nous fait travailler les coups à 35m, et 50 m en demi swing, parfois pieds quasiment joints et nous reprend si jamais on tape de longs clubs, ou pleins swings en début de practice, c'est assez efficace.
Oui, beaucoup trop de trou tâche.
En compétition je ne cherche pas la distance après un coup manqué, mais là en partie amicale, et vu le début tonitruant, je me suis dis qu'il valait tout autant me faire plaisir sur certains shots et chercher LE coup. Mauvais choix :roll:
Oui, j'en suis conscient pour le petit jeu, clairement pas suffisamment d'entrainement pour espérer scorer. Je vais essayer d'y remédier, notamment en faisant des séances de practice sur les coups de moins de 100m et du chipping (il me reste ces 1000 chip à faire haha).
Pour le cours j'aimerai bien, mais étant étudiant je n'ai pas le budget qui suit. Du coup je demande assez régulièrement à ce qu'on me filme pour essayer de corriger seul.
meumeu91330 a écrit : 24 juil. 2018, 09:46 Surtout le putting le plus flippant.
44 putt c'est l'enfer sur terre :shock:
Je te le fais pas dire, j'en ai fait des cauchemars :lol:

Roms
Messages : 8
Inscription : 19 juin 2018, 23:08
Index : 17,1

Re: Mon Espace : Roms

Message par Roms » 09 août 2018, 01:09

Re mon espace.

Alors petit 18 trous aujourd'hui, en voiturette, pour mon anniversaire :D
Parcours rouge/bleu de Disneyland.

Très peu d'échauffement, départ à 10h30.

Trou 1 (par 5) : départ au fer 4 topé ras la moquette, mais droit et qui roule. Deuxième coup de fer 7 parfait. Troisième coup, 140m milieu de green. Fer 8 gratté direct dans l'eau avant le green. Drop, approche au 58 bien touché à 5-6m du mat. Deux putts.
DOUBLE

Trou 2 (par 3) : environ 140m milieu de green. Fer 8 une nouvelle fois gratté qui finit entrée de green sur la droite. Merveille d'approche au 52 donné pour PAR.

Trou 3 (par 5) : Départ au fer 6 en léger draw parfait. Fer 7 une nouvelle fois niquel qui me laisse 105m entrée de green, avec un green légèrement surélevé. Pitch parfait qui finit à 4-5m, et deux putts.
PAR

Trou 4 (par 4) : départ au F6 en piste. Fer 7 mal aligné qui finit bien à droite du green. Bonne approche au 58 pour passer le bunker. 2 putts.
BOGEY

Trou 5 (par 3) : Drapeau en fond de green, environ 115-120m. Fer 9 tenu qui finit derrière le trou. Deux putts.
PAR

Trou 6 (par 5) : Départ au F6 niquel en piste. Fer 7 pour couper le dogleg encore une fois parfait, qui me laisse 115m milieu de green. Gros pitch lâché à droit dans le bunker. Aie, il a plu, les bunker sont en béton. Sortie façon chip (je vais faire ça tout le parcours et ça va bien me réussir) un poil longue. Premier putt du bord de green, et deuxième putt solide.
BOGEY

Trou 7 (par 4) : Il y a de la place à la retombée, on sort le drive pour la première fois de la partie. Bon drive légèrement à gauche derrière les bunkers. Fer 8 qui manque de puissance et finit dans le bunker. Nouvelle sortie propre, et deux putts.
BOGEY

Trou 8 (par 3) : Fer 6 un peu gratté, qui finit au bord des bunkers de droite. Approche au 58 pas trop mal exécutée. Deux putts.
BOGEY

Trou 9 (par 4) : bon drive assez bas mais qui va bien rouler. Il me reste 110m à faire pour passer l'eau et finir sur le green. Bon pitch parfait qui finit à 5m et 2 putts.
PAR

Un allé sympathique en +6,avec un bon rythme et un petit jeu solide.

Trou 10 (par 4) : départ au drive, qui s'échappe un peu à gauche. 167m milieu de green, bon fer 5 à hauteur mais sur la gauche du green. Bon chip mais premier putt loupé.
BOGEY

Trou 11 (par 4) : départ bois 3, magnifique, qui me laisse 60m milieu de green. Approche au 58 gratté, deuxième approche au 58 pas mal et deux putts.
BOGEY

trou 12 (par 4) : long par 4 (environ 380-390m). Départ au drive un poil à gauche, et légèrement en chandelle. Il me reste 180m, je décide de jouer l'hybride pour s'approcher du green et pourquoi pas le toucher. Gros pull direct à droite, je retrouve ma balle mais elle est injouable (très gros rough). Je me droppe, Approche au 58° gratté. Chip au 52 qui me laisse 4-5m et je rentre le putt pour un double inespéré.
DOUBLE

Trou 13 (par 3) : long par 3 de presque 200m. Je joue mon fer 4, qui part à gauche direct. Dans les bunkers. Sortie en chip solide et deux putts.
BOGEY

Trou 14 (par 5) : long par 5, plus de 500m. Départ au drive parfait, un i de 220-230m. Deuxième coup, bois 3 pas folichon mais droit. Il me reste 110m milieu de green. Pitch gratté qui finit entrée de green. Très bon chip au 52, et je boite le putt.
PAR

Trou 15 (par 3) : bon fer 7 à gauche du green. Chip moyen et deux putts.
BOGEY

Trou 16 (par 4) : Aie, je vois une partie de trois devant moi (je suis seul à jouer en voiturette). Départ au fer 6 complètement loupé à droite dans la pampa. Recentrage au pitch qui sort bien. Il me reste 122m en montrée pour l'entrée de green, qui est en monté. Fer 8 bien touché mais à droite et prend un mauvais kick. Approche putt. Le putting est solide aujourd'hui.
BOGEY

Trou 17 (par 4) : J'attends encore et étant donné qu'il ne reste plus bcp de trous, je ne leur demande pas de passer devant. Départ au drive assez long mais un peu sur la droite. Fer 7 pour aller chercher le green. Gratté dans le bunker. Pitch pour sortir proprement, mais une nouvelle fois dans le bunker. Nouvelle sortie au pitch, dans le bunker encore après. Décidément, je suis peut être un peu trop pressé de partir à la plage :mrgreen: . Sortie façon chip, et deux putts.
TRIPLE

Trou 18 (par 5) : Gros drive à 235m (oui c'est gros pour moi déjà :roll: ). Fer 8 pour m'approcher du green tout en longeant l'obstacle d'eau. Bah non, ça finit dans l'eau. Alignement catastrophique. Dropp, fer 9 bien touché mais à droite du green et un peu long, mais qui ne roule pas et reste sur l'île. Chip moyen et deux putts moyen.
DOUBLE

Un retour en +12, qui me coûte cher.

Au total un +18, pas si mal depuis la dernière fois (+30). Le jeu revient petit à petit en place et je sens que j'en ai encore sous le pied. Globalement je suis satisfait de mon petit jeu, nettement moins de putts depuis la dernière fois, et de bons chips. Un secteur de jeu où j'ai repris en confiance. Les mises en jeu également, qui sont systématiquement en jeu, et très souvent sur le fairway (ça change la vie d'avoir un deuxième coup sur le fariway haha :lol: ).
Une stratégie plus simple et plus efficace, des départs au fer qui suffisent amplement, des bogeys acceptés, et un seul triple (il y a du mieux). En revanche, le jeu de fer est bien moins performant que la dernière fois. Et des approches, où bien que j'ai progressé, il me reste encore beaucoup de boulot.
Autre point négatif, mon mental. Sur la fin, entre l'attente et la fatigue, je m'énervais rapidement et pour peu de chose. Je me suis rendu compte que je sortais de ma partie et ne profitais plus du moment. Je dois travailler sur ce point, déjà pour essayer de tenir une carte, mais aussi et surtout pour prendre du plaisir jusqu'au bout.

Voilà, sinon plutôt satisfait de cette partie. J'y retourne surement vendredi pour confirmer ça.
Bon golf.

Avatar de l’utilisateur
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5280
Inscription : 23 avr. 2009, 19:55
Index : 16
Localisation : Caen et tous golfs normands

Re: Mon Espace : Roms

Message par zigrit » 09 août 2018, 06:55

belle partie, j'aime bien tes départs assurés au f6
tu pars en cahuette à la fin, je pense que c'est juste parce que tu attends
attendre 3 trous dans une partie, c'est vraiment pas grave, c'était l'occasion de faire un peu d'entrainement sur le green précédent (ou du bunk au 17 :roll: ), de profiter du paysage, d'écouter les oiseaux, aller pisser un coup, boire un coup, grignoter, faire qq étirements
tu avais une voiturette, donc pas trop fatigué, tu dois rester lucide et pas monter dans les tours
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200

Roms
Messages : 8
Inscription : 19 juin 2018, 23:08
Index : 17,1

Re: Mon Espace : Roms

Message par Roms » 09 août 2018, 11:32

zigrit a écrit : 09 août 2018, 06:55 belle partie, j'aime bien tes départs assurés au f6
tu pars en cahuette à la fin, je pense que c'est juste parce que tu attends
attendre 3 trous dans une partie, c'est vraiment pas grave, c'était l'occasion de faire un peu d'entrainement sur le green précédent (ou du bunk au 17 :roll: ), de profiter du paysage, d'écouter les oiseaux, aller pisser un coup, boire un coup, grignoter, faire qq étirements
tu avais une voiturette, donc pas trop fatigué, tu dois rester lucide et pas monter dans les tours
Je les aime bien aussi ces départs :lol:
Taper les départs au F6 m'a permis de voir le parcours sous un angle nouveau. La distance suffit largement pour les par 4 pas trop longs et les par 5 moyens. De plus, sur la quasi-totalité de mes départs au fer 6 j'ai touché le fairway et ça mettait les obstacles tels que bunker ou obstacle d'eau hors jeu. Niveau stratégie je suis assez content et je compte renouveler l'opération plus souvent.

Entièrement d'accord pour l'attente. Et merci, je n'avais pas pensé à retaper mes coups loupés (et j'avais de quoi m'occuper au 17 :mrgreen: ), ou même m'entrainer sur des coups de moins de 100m, sur des putts. J'en prends note.

Roms
Messages : 8
Inscription : 19 juin 2018, 23:08
Index : 17,1

Re: Mon Espace : Roms

Message par Roms » 11 août 2018, 12:18

Salut tout le monde, salut mon espace.
Nouveau 18 trous hier, toujours le parcours rouge/bleu de Disney. On continue sur la même stratégie que mercredi, un jeu assez safe pour limiter les trous en triple bogey ou plus et gagner en constance.

Trou 1 (par 5) : départ au fer 4, pas super bien touché qui part à gauche. Je dois me recentrer, les arbres m'empêchant d'avancer. Donc recentrage au pitch pour passer au dessus des bunkers. Puis fer 7 pour avancer un peu sans prendre de risque. Il me reste 120m entrée de green, 135m au milieu, je joue mon fer 8 pour ne pas être court et passer l'obstacle d'eau. C'est chose faite, mais mon coup est gratté et la balle est au bord de l'obstacle. Bon chipp avec un lie compliquée, 2 putts.
DOUBLE

Trou 2 (par 3) : 145m milieu de green, avec un départ légèrement surélevé et vent contre. Bon fer 7 mais qui s'échappe à gauche pour se poser bord de green. Bon chipp, mais premier putt loupé.
BOGEY

Trou 3 (par 5) : départ au fer 6 magnifique et en pleine piste (environ 170m de distance avec la roule). Puis fer 7 pour avancer encore un peu, légèrement gratté mais qui me laisse 105m entrée de green. Je prends mon pitch, le grippe court pour éviter d'être trop long, et hop GIR. 2 putts pour par.

Trou 4 (par 4) : départ au fer 6 une nouvelle fois magnifique qui me laisse 122m milieu de green. Fer 9 un peu trop appuyé qui attrape un bout de green, dans le fond, et me laisse un putt de plus 10m avec plateau et grosse pente. Hop, jolie ficelle.
BIRDIE

Trou 5 (par 3) : 117m milieu de green, drapeau en fond. Fer 9 encore un peu trop appuyé qui pitche derrière le green. Bon chipp mais le putt ne tombe pas.
BOGEY

Trou 6 (par 5) : départ au fer 6 niquel mais alignement à gauche. Je suis comme qui dirait bloquer, donc recentrage au fer 7 sous les arbres pour avancer un peu. Nouveau fer 7 pour passer l'OE et me laisser une approche de 40-50m derrière. Approche au 52, pas suffisamment appuyé. Deux putts.
BOGEY

Trou 7 (par 4) : Bois 3 complètement topé qui dépasse tout juste les rouges. Ouf :mrgreen: . Fer 6 pour avancer un peu et essayer de choper ce green en GIR+1. Gros fer 6 qui me laisse 65m entrée de green, 78 milieu. Bon 58 qui pitch à 2m du trou et ne bouge pas. Le putt ne tombe pas.
BOGEY

Trou 8 (par 3) : 149m milieu de green vent contre. Fer 6 mal touché qui reste courte de green et légèrement sur la gauche. Bon chipp, mais le premier putt ne tombe (toujours) pas.
BOGEY

Trou 9 (par 4) : Départ au fer 4 pas trop mal touché, qui fait sa distance et est pleine piste. Il me reste 122m pour passer l'eau et les bunkers. Fer 8 gratté qui passe l'eau mais tombe dans le bunker. Bonne sortie, 2 putts.
BOGEY

Aller en +8 somme toute correcte. Je pense vraiment avoir évolué du point de vu stratégie, ce qui me permet de réduire considérablement les triples ou plus. Les mises en jeu au fer font toujours le boulot et me laisse la possibilité d'attraper les greens en régulation. Mais gros manque de régularité et de précision sur les coups de 110 à 140m. Et un putting correcte mais pas folichon qui aurait pu me faire gagner pas mal de coup, notamment par rapport aux chipps qui sont souvent bien réalisés.

Trou 10 (par 4) : départ au fer 4 vent contre. Balle complètement loupé qui finit sur le fairway du 1 rouge (ça compte comme FIR ? :mrgreen: ). J'ai un bon lie, mais des arbres à passer et 180m milieu de green. Je prends mon fer 7 pour passer les arbres et me laisser une approche derrière. Bon fer 7 qui me laisse un chip de 20m, pas trop mal réalisé. Deux putts.
BOGEY

Trou 11 (par 4) : sur ce trou je m'en veux pas mal, je ne me suis pas tenu à ma stratégie et ai décidé de partir au bois 3 alors que c'est un tout petit par 4 de 276m. Le seul par 4 où un départ au fer ne pose aucun pb, bien au contraire. Balle qui fuit vers la gauche et mange un sapin pour se poser à son pied à 100m du départ. J'ai tout de même un lie correcte et la place de swinguer, donc fer 7 pour me laisser un chipp après. Première approche grattée, deuxième correcte. Virgule et donc deux putts.
DOUBLE.

Trou 12 (par 4) : Assez long par 4 ou un bon drive est nécessaire pour espérer attrapé le green en 2. Je sors donc la babatte et envoie un jolie drive en draw qui fera un peu plus de 240m. Il me reste 145m milieu de green. Fer 7 gratté mais qui avance. Il me reste 50m avec un green étroit mais il y a la place pour arrêter la balle. Très bon 52 à 1,5m du trou. Premier putt loupé.
BOGEY

Trou 13 (par 3) : long par 3, 198m milieu de green. Je décide de jouer mon fer 4, quitte à être court. Bon fer 4 qui s'arrête sur la collerette. Le drapeau est en fond de green, je décide de chipper plutôt que putter. Chipp au fer 7 niquel qui s'arrête à 2m du trou. Premier putt loupé, deuxième putt in.
BOGEY

Trou 14 (par 5) : drive topé qui sera stoppé par les bunkers. Peu de lèvres, sortie au fer 6 qui avance pas mal. Re-fer 6 pour rester sur la piste et me laisser un coup de 110m pour attraper le green. Pitch qui ne pitch par sur le green, mais à droite. Très belle approche mais le putt qui refuse de tomber.
DOUBLE

Trou 15 (par 3) : vent contre prononcé, 147m milieu de green. Fer 6 mal touché qui prend le vent et se stoppe entrée de green à gauche. Très bon chipp au fer 8 et le putt qui tombe cette fois-ci.
PAR

Trou 16 (par 4) : fer 6 parfait qui me laisse 122m pour un green en monté protégé par un obstacle d'eau (une belle cascade). J'ai peur d'être court, donc fer 7. Et bien pour le coup je n'étais pas trop court, puisque ma balle pitche direct derrière le green. Chipp délicat tout en descente avec une balle posée sur de la baille. Chipp correcte mais qui roule. Deux putts.
BOGEY

Trou 17 (par 4) : un par 4 encore assez long, 370m. Gros drive mais mauvais alignement sur la droite. J'ai un lie correct, 140m milieu de green. Fer 7 gratté (forcé) qui vient mourir dans le bunker qui défend le green. Bonne sortie et deux putts.
BOGEY

Trou 18 (par 5) : Départ au bois 3 tapé en draw qui vole bien et roule très bien. Fer 8 pour m'approcher de l'OE sans le mettre en jeu et pouvoir avoir un petit coup pour attraper le green. Bon, fer 8 légèrement gratté mais qui avance. Il me reste 122m milieu de green et 90m pour attérir sur l'île du green. Fer 9 un peu trop appuyé derrière le green. Très bon chip qui me laisse un putt d'1m, qui tombe.
PAR

Un retour en +9 pour un total de 89 soit +17. Assez content de mon jeu, des mises en jeu la plupart du temps très propres qui m'offrent des possibilités derrière. Le travail sur le chipping porte ses fruits puisque je me sens confiance autour des greens et n'ai plus peur de jouer en GIR+1 lorsque j'ai loupé un coup. Toutefois, il y a encore trop d'approche où je suis à plus de 2-3m du trou, ce qui me laisse des putts compliqués à rentrer derrière. De même, le putting aura été correct, il ne m'aura pas fait perdre de point, mais il aurait pu m'en faire gagner un peu plus (il y a moins 3-4 putts largement rentrables que je loupe). Mais bon, vu la ficelle qu'il m'a rentré au trou 4, je lui en veux pas :mrgreen:
Autre point à bosser, les seconds coups à moins de 150m du green, souvent gratté ou à côté du green.

Bon, je pars en vacances demain et vais en profiter pour jouer un peu. Premier 18 trous mercredi sur le golf d'Oleron en bord de mer. Je suis pressé d'admirer tout ça et découvrir un nouveau parcours :D
Puis une autre semaine dans le bassin d'arcachon, on verra si je joue ou non. Je pense qu'un peu de repos me fera du bien aussi.

Roms
Messages : 8
Inscription : 19 juin 2018, 23:08
Index : 17,1

Re: Mon Espace : Roms

Message par Roms » 18 févr. 2019, 12:28

Salut mon espace, ça faisait un bail !

Mais quel plaisir de revenir sur les parcours par ce beau temps et enfin débarrasser de ces problèmes dermatos sur les mains. J'avais bien joué à l'Ile d'Oléron, d'ailleurs parcours très sympa en bord de mer, avec quelques trous qui longent vraiment la plage. Mais je n'avais pas fait de feedback parce que je n'avais pas spécialement bien joué et je m'étais plus abîmé les mains qu'autre chose.

Bon petit retour vendredi, il fait beau et je m'ennuie donc direction le golf. Arrivé là-bas, j'ai qu'une envie, faire un parcours. Du coup je prends mon départ et hop go directement au parcours sans échauffement et après une longue période sans jouer. Je n'y vais pas pour scorer, mais pour me faire plaisir, profiter du beau temps et de la nature. En plus je suis totalement seul sur le parcours, génial. Je pars sur un 9 trous, avec le soleil qui se couche encore tôt, je n'aurai pas le temps de faire plus.

Donc go pour le 9 trous blanc de Disney. D'ailleurs si certains d'entre vous pratiquent dans les environs de Marne-la-Vallée, ce serait un plaisir de pratiquer ensemble !

Tee 1 : par 4 de 316M

Départ au fer 6, on va se pas se faire peur dès le début hein :lol:
Donc départ droit, qui avance, mais bien topé. Heureusement que le départ est légèrement surélevé par rapport aux buissons qui sont devant haha. Il me reste encore pas mal de distance, je reprends le fer 6. Cette fois-ci joli coup, mais je sens que je glisse sur les appuies (quelle idée de venir en Basket aussi). Je finis à droite du green et la balle s'échappe au bord d'un bunker. Première approche grattée. Deuxième chip topé, mais qui reste sur le green (ouf). Deux putts pour conclure.

Double B

Tee 2 : par 5 de 513m

Départ au drive cette fois-ci, il y a pas mal de chemin quand même. Le même problème que cet été, des sensations horribles, des trajectoires pas forcément folles, mais des balles sur le fairway qui avancent quand même. Deuxième coup d'hybride pour avancer, topé, mais qui avance. Il doit me rester 160-170M pour le green, mais je le sens pas. Il n'y a pas énormément de place et je le sens pas. Du coup fer 9 pour avancer un peu et me laisser un coup d'approche roulée. La stratégie est bonne mais je reste assez court sur le green. 3 putts.

Double B

Tee 3 : Par 4 de 344M

Toujours les mêmes problèmes, enfin si on peut appeler ça un pb, au drive. Pas de sensations mais des balles correctes. Je suis un poil à droit du fairway. Deuxième coup trop fort qui sort du green par la gauche. Troisième coup topé qui fly le green. Quatrième coup sur le green mais vraiment pas beau. Et un jolie trois putts.

Triple B

Tee 4 : par 3 de 142M

Bon alors je ne sais pas s'il y a eu un déclic ou quoi, mais j'ai enfin commencé à jouer un peu. A ce moment, ma copine m'appelle parce qu'elle a des soucis, et j'ai rarement aussi bien joué qu'en étant au téléphone hahaha (avec les écouteurs).

Départ au fer 6, bien touché qui ne tient pas le green et descend le long de la pente à gauche. Approche pas simple, avec un green en longueur donc peu place pour stopper la balle. Mais finalement je fais une très jolie approche à 1m du trou et rentre le putt.

Enfin un Par

Tee 5 : Par 4 de 331M

Départ au drive, toujours pareil. Pas de bonne sensations, mais c'est relativement droit et ça avance quand même un peu. Il me reste environ 140m au green, avec des bunkers devant. Je joue un fer 6 pour ne pas finir dedans. Très bien touché, qui passe tout juste les bunkers (j'ai eu chaud), pour finir sur le green à 4-5M du drapeau. Deux putts.

Par et GIR, ça fait plaisir.

Tee 6 : Par 4 de 298M

Départ au drive vraiment pas folichon mais en piste. Il doit me rester 135M au drapeau, mais dont l'attaque n'est pas simple. Fer 7 bien touché mais un poil court qui n'accroche pas le green et descend la pente pour s'arrêter un peu avant l'OE. Approche correcte, mais sans plus. Deux putts.

Bogey

Tee 7 : par 3 de 121M

Alors je ne sais pas si c'est un excès de confiance, mais j'avais vraiment l'impression qu'il n'y avait pas 120M. Je décide de prendre mon pitch mais me retrouve court de 10M. Mauvaise appréciation, le 9 aurait été niquel. Approche laser qui s'arrête à 20cm du trou pour un par donné.

Par

Tee 8 : Par 4 de 370M

Le soleil est bas et impossible de voir partir mon drive. Je décide d'en mettre une deuxième au cas où. Les deux balles avec les mêmes sensations que pour les trous précédents. Je me dis qu'elles seront sûrement fairway ou au bord. Finalement les deux balles sont pratiquement au même en droit, avec 10m d'écart en faveur de la première. Fer 6 pour m'approcher tranquillement en sachant qu'il n'y a aucune chance que je choppe le green avec. Je dois être à 20m du green, approche roulée sans plus. Deux putts.

BOGEY

Tee 9 : Par 5 de 393M

Pas vraiment besoin du drive, mais bon je décide de le jouer pour me faire plaisir et puis il y a bcp de place. Bon drive en piste (un des seuls qui a du faire plus de 200m). Fer 7 pour avancer qui finit dans la pampa. Sympa, mais je suis assez proche (100m drapeau à peu près) et j'ai un lie plus que correct. Bon coup de pitch un poil court entrée de green. Deux putts.

Par avec GIR

Finalement, j'ai pris beaucoup de plaisir à jouer. J'ai retrouvé de très bonnes sensations sur les fers. Le putting et les approches sont sans plus, il va falloir bosser un peu sur ce point. Par contre les bois, j'ai vraiment du mal. Aucune sensation, que ce soit pendant le swing ou à la frappe. Mais bon, pour l'instant il n'y a pas de dégâts à signaler.

Je compte bien profiter de ce début de saison pour m'entrainer au plus et pouvoir apprécier de nouveaux parcours, notamment en vacances (je devrai partir en Italie cet été :D ). Et puis s'il y a moyen de baisser un peu l'index, on prend !

Avatar de l’utilisateur
Malalindex
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1695
Inscription : 15 juin 2015, 21:00
Index : 11,9
Localisation : Lille

Re: Mon Espace : Roms

Message par Malalindex » 18 févr. 2019, 12:33

Bien pour une reprise :)

C'est bien Disney comme golf?

Quand j'y vais, je ne vais qu'au parc, et il faut vraiment passer au moins 3 jours sur place pour se dire qu'on va péter une matinée ou une après-midi pour aller au golf.
"Souvent, quand j'arrive à mettre du bon gros spin dans ma balle, c'est pour faire sortir ma balle du green après qu'elle ait pitché entrée"

Roms
Messages : 8
Inscription : 19 juin 2018, 23:08
Index : 17,1

Re: Mon Espace : Roms

Message par Roms » 18 févr. 2019, 12:41

Yes perso j'aime bien. Je n'ai pas eu l'occasion d'en faire beaucoup, mais je le trouve assez bien entretenu et complet. On est rarement à plat sans qu'il n'y ait de gros vallonnements, il y a des trous plus ou moins longs, beaucoup d'obstacle d'eau, des bunkers, des attaques de green compliquées, des départs fins ou larges. Enfin un parcours assez complet, qui n'est pas particulièrement dur mais qui peut vite sanctionner si on s'égare. Et puis il y a quelques trous super sympas avec notamment le 7 bleu qui a une petite cascade qui protège un green en hauteur et le 9 bleu où le green est sur une petite île.

C'est sûr ! si jamais un jour tu l'occasion d'y faire un parcours n'hésite pas !

Répondre

Revenir à « MON ESPACE DE PARTAGE »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invités