Mon Espace : Loic13004

Un espace dédié à vous, seulement vous...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
stephane
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Messages : 6044
Inscription : 07 févr. 2006, 01:30
Index : 5,9
Localisation : Boulogne-Billancourt

Mon Espace : Loic13004

Message par stephane » 17 juil. 2018, 11:22

Bonjour à tous, après quelques débuts golfiques, et une carte verte bientôt en poche, j’ai décidé de vous faire partager les meilleurs moments sur les greens du Sud Est !

Année de mes débuts golfiques : Mars 2018
Composition de mon sac : Un série complète Wilson, Shaft Graphite & Un driver Cobra Max 10,5 et un SW Wilson également ;
Mon parcours habituel : Marseille La Salette

Q01 : Quel est votre classement ? Non classé actuellement, je démarre juste !

Q02 : Racontez-nous vos premières balles
J’ai découvert le golf lors d’une initiation organisée par le club de la Salette, et j’ai tout de suite accroché !

Q03 : Racontez-nous votre coup préféré
Clairement, mes coups préférés restent le petit jeu, PW / Fer 9, j’ai encore du mal avec les longs fers 😊

Q04 : Racontez-nous votre club préféré
Mon Fer 9, c’est certainement le club ou je suis le plus à l’aise à l’heure actuelle.

Q05 : Le club que vous détestez ?
Mon F3… enfin, je le joue très peu donc forcément...

Q06 : Racontez-nous votre meilleure carte
je vais jouer mon premier 9 trous ce vendredi, mais pour autant sur le Compact de La Salette, j’ai joué +2 / +3 sur les 7 trous ;

Q07 : Le plus beau coup de votre vie ?
Le GIR sur le trou n° 4 du Pitch & Putt de la Salette ( trou le plus long du compact, Drapeau à 100m au Green)


Q08 : Vous drivez à quelle distance ?
Je n’ai encore jamais sorti le drive de mon sac (bon cela fait juste 3 semaines qu’il est dedans)

Q09 : Combien de parcours par mois ?
J’essaie déjà de jouer 1 fois par semaine, mais c’est compliqué, enfin maintenant c’est l’été, on va pouvoir profiter un peu plus peut être.

Q10 : A 150 m du drapeau vous prenez quoi ?
Mon Fer 6 sur un Tee, sinon, je préfère jouer 2 coups et finir sur le Green (enfin... 2 coups je suis peut-être optimiste 😊)

Q11 : Votre dernière tricherie ?
Sur le compact, j’évite de taper ma balle sur le chemin quand elle atterri dessus ! donc je la décale toujours coté pelouse 😊


Q12 : Votre dernier coup de sang ?
J’ai pas encore assez jouer pour monter en pression, mais compte tenu de mes premiers « vrai » trou sur le parcours, accompagné de mon PRO.. J’imagine que les coups de sang ne vont pas tarder.

Q13 : Votre excuse préférée ?
« Manque de régularité !!!! », je manque cruellement de temps donc mon niveau est cyclique (très cyclique)

Q14 : Votre meilleur partenaire ?
Greg, nous avons attaqué ensemble le golf, mais lui joue beaucoup plus !

Q15 : Votre pire partenaire ?
je n’ai pas assez jouer pour en trouver des insupportables !

Q16 : Votre parcours préféré ?
Le Meilleure, l’unique, Le douloureux, le Vallonné, Marseille La Salette !

Q17 : Le parcours de vos rêves ?
Augusta ? le rêve à l’américaine !

Q18 : Votre rêve golfique ?
Un bon contact de balle ? Un Birdie ? La tête pleine de rêve.

Q19 : On arrive au 19eme trou, vous buvez quoi ?
Sans hésitation, Bière !

Q20 : Que faisiez-vous lors du 72eme trou de J. Van de Velde à Carnoustie en juillet 99 ?
A l’époque j’avais 7 ans... je jouais chez mes Grands Parents !
Découvrez le nouveau calendrier LE Challenge 2024 : https://www.golftechnic.com/le-challenge-2024

meumeu91330
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 804
Inscription : 30 sept. 2014, 11:47
Index : 7,7
Localisation : Perigny sur Yerres

Re: Mon Espace : Loic13004

Message par meumeu91330 » 17 juil. 2018, 13:39

Bienvenu à toi ici.
Amuse toi là bien avec ce sport de taré dégénéré :lol: :wink:
Index
Début : 09/14 - 12/18 : 54>7.7
2019 : blanc
2020 : seul dieu le sait

Matos:

Driver : TW 919 THI 11°
Bois 4 : TW 929 HS 16.5°
Hyb 3 : TW 775 HS 21°
Serie : TW Sterling - 4/LW
Putter: PING Scottsdale S

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : Loic13004

Message par eglishadow » 17 juil. 2018, 15:30

Bienvenu chez le fêlés :)
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Loic13004
Messages : 33
Inscription : 30 avr. 2018, 07:14
Index : Non classé

Re: Mon Espace : Loic13004

Message par Loic13004 » 23 août 2018, 13:07

Bonjour,

Hier Après Midi, second 9 trous de ma jeune carrière golfique, sur le parcours de la Salette... A Marseille !

Le premier 9 trous avait été effectué fin juin, mais par manque de temps, il avait été tout simplement Catastrophique ! (Bon c'était ma première aussi !)

De retour sur les practices 4 / 5 fois depuis mi-aout, j'ai donc effectué les 9 premiers trous du parcours de la Salette, départ 15h. (départ entre les gouttes ! ce qui nous a épargné la lourde chaleur).
Nous avons décidé de partir des bleus ou des jaunes selon les trous joués.

Trou 1 : Par 4 de 260m des bleus, léger dogleg droite, départ Fer 7, slice à droite, recentrage Fer 9, à 50m du Green > approche longue dans le rough le long du Green, Seconde approche moyenne, 2 putts, double bogey
Trou 2 : Par 4 de 203, donc court, mais en monté, ( a peu prés 30m d+ facile)
Et là c'est le drame, départ au Fer 7, 1 balles slice à droite dans les arbres, 2ème balles idem... 3ème balles... idem... mais celle-ci retombe proche du fairways donc je décide de la jouer. Recentrage sur le fairway, 3 -ème coup topé - reste court du green, approche 1 raté, approche 2 sur le green, 3 putt !
Mon partenaire du jour, idem, 1,2,3 balles raté au départ, bref, la descente au enfer pour lui aussi,
De ce départ catastrophique, on en tire la conclusion de ne plus compter les nombreuses mises en jeux !
Résultat +4

Trou 3 : Par 5 de 430m des jaunes (même départ que les bleus), fairway assez large, je sors le drive ! (Même si je l'ai très très peu joué jusqu’à ce jour), 1er Drive loupé ( il a atterri sur le fairway du 2), Second Drive topé, environ 180m, s'enchaine 3 coups joué au fer 7 topé, et 1 approche au Fer 9 qui reste court de green, seconde approche sur le green, et 3 putts !
Résultat +4

Trou 4 : Par 5, dogleg gauche de 430m, on part des jaunes ce coup-ci, 1er Drive, énorme slice, > direction le jardin de la maison voisine du golf, Second drive Slice également dans le rough à droite, 1er coup recentrage loupé, 2ème coup recentrage sur le fairway à 150m du green, mais derrière les arbres (angle fermé), j’assure au fer 9 pour éviter de trop slicer dans le hors limite à droite, il reste encore 70m jusqu’au Green, Belle Approche posée sur le green, 3 putts !
Résultat +3

Trou 5 : Par 3 de 125m des bleus, 135m des jaunes, on part des bleus, on l’appelle « l’Injouable », Le Green est situé sur un plateau, et le trou traverse le Green du 4, donc soit tu poses la balle sur le Green, soit, tu vas te dropper dans la dropping zone.
Je joue ma balle, Fer 6 (je tente l’originalité), Mal tapé, je rate le Green)
Je me drop, approche court de green, seconde approche et 3 putts !!!!!
Résultat +4

Trou 6 : Par 4 de 280 m Green sur un plateau, bien défendu par les bunkers, je mitraille au drive (j’ai du tapé 4 balles au départ), Second coup de recentrage sur le fairway au Fer 7 ( j’étais presque sur le fairway du 9 encore une fois), jolie approche direction le fringe ( le bord du green), et 2 putts !
Résultat +1 (bon, je ne compte pas l’arrosage du départ)

Trou 7 : Par 4 de 370m assez étroit au départ, en leger dogleg gauche, on continu sur la lancée en jouant, 1er drive hook direction le fairway du 6, ENOORME Second Drive pleine piste entre les deux piquets blancs, (sont-ils à 135m du Green ? ça me parait de bizarre d’avoir tapé si loin, je contrôlerai la prochaine fois), Second coup égaré dans les pins, recentrage ok, approche sur le green (mauvais plateau), 3 putts !
Résultat +3

Trou 8 : Par 3 de 125m, 1er balles raté à gauche ( Hook encore ), seconde balle en bas du Green, niveau Drapeau, approche ok, 2 putt
Résultat +1 ( sans compter le premier départ loupé bien sur !)

Trou 9 : Par 5 de 370m très vallonée, idem j’ai arrosé quelques balles au départ avec le drive avant de toucher un bout de fairway (sinon, il y a une dropping zone également au début du fairway),
3 coups pour attendre le bunker (humide) de green, et là, c’est encore une fois le drame, j’en ai donc profité pour taper quelques balles dans le green, 3 putts pour conclure !
Résultat + 3 (je ne vous compte pas l’arrosage du départ, ni dans le bunker humide)

Pour un second parcours, c’était quand même l’éclate, mais quelques questions me viennent :

Quand vous avez débuté, comment gériez-vous les départs ?
(J’ai l’impression de me mettre double pression au départ avant de jouer en coup, par rapport à un coup normal sur le fairway)

Niveau mental, je me suis vite rendu compte qu’arrivé sur les greens, je n’étais plus du tout appliqué, comme le long du fairways… je ne sais pas trop pourquoi, je cherche plus à finir vite le trou, qu’autre chose, mais ça doit bien se travailler !

Voila,

teepascal
Par Expert
Par Expert
Messages : 728
Inscription : 16 août 2010, 13:12
Index : 21,9
Pays : France (DOM, COM, ...)

Re: Mon Espace : Loic13004

Message par teepascal » 23 août 2018, 20:46

Hello Loïc,

Jouer la Salette, même des bleus, qd on débute c’est hyper dur notamment pour la charge mentale, normal que tu décompresses sur les greens.

Franchement, n’hesites pas à partir des départs débutants orange, cela va te détendre et tu prendras plus rapidement du plaisir sur ce parcours très difficile.

Loic13004
Messages : 33
Inscription : 30 avr. 2018, 07:14
Index : Non classé

Re: Mon Espace : Loic13004

Message par Loic13004 » 24 août 2018, 12:54

Hello Pascal,

En soit, le parcours, en l'aller du parcours ( j'ai pas encore fait le retour), est très vallonnée, mais les trous sont relativement court des bleus, voire même des jaunes,

Ensuite mentalement, je ne vois pas qu'est ce qui peut différencier un départ d'un coup sur le fairway ? ( en parlant des Fers bien entendu)
mon partenaire ( avec qui j'ai également débuté en mars dernier,) a le même problème..

Je pense que c'est plus un déclic mental, ou je me dis " c'est le départ, je dois cogner fort.., et au final la balle.. part.....pas.. :( "

j'y retourne jeudi, qui arrive, toujours pareil sur l'aller ; On verra bien ce que ca donne une fois de plus !

Loic13004
Messages : 33
Inscription : 30 avr. 2018, 07:14
Index : Non classé

Re: Mon Espace : Loic13004

Message par Loic13004 » 31 août 2018, 10:38

Bonjour,

De retour sur les GREENS du Golf de la Salette en ce jeudi après midi, pour un 9T habituel.
J'ai joué seul, sur le parcours, pour la première fois de ma vie de golfeur, et j'ai eu vraiment du mal à gérer mon temps.

Je n'ai jamais réussi vraiment à trouver un juste milieu entre jouer rapidement et jouer "normalement", et j'ai même pris le bouillon au trou n° 4 et trou n° 9.
En tout cas sur les TEE du départ, il y a eu un net progrès !! sur le simple fait de ne pas forcer, et d'essayer de penser " c'est comme sur le tapis au practice" pour assurer les départs.

j'ai eu le temps de prendre quelques photos des différents trous vu des départ, etc, je vous les partagerai prochainement.

Au niveau du jeu, beaucoup moins de coup raté, mais si raté, on évite les dégâts ! ( peut être du à un meilleur alignement que lors des parties précédentes.. )

Trou n°1 : Triple boggey, 1 approche raté, et 3 putts au compteur, on va dire que c'était la mise en route !
Trou n° 2 : Double Boggey, en ratant le premier coup du départ, mais superbe approche posé sur le green à 3 M du mat, 2 Putts
Trou n° 3 : Triple Boggey, les ennuis de la balle plus hautes / plus basses que les pieds commencent.. je rate quelques coups de Fer 7, mauvaise approche / 3 putt.
Trou n° 4 : X, je crois que j'ai compris que le golf commence à cet instant... j'attends de longues minutes que la tondeuse s'efface du fairways, je joue le départ, sur le fairway, puis catastrophe, en ayant l'impression d'être en retard, je joue vite, trop vite, et surtout, je me retrouve à chaque coup la balle soit plus haute, soit plus basse, je m'emballe, je préfère lever ma balle et filer vers le n°5
Trou n° 5 : Triple Boggey, départ manqué, ( un jour peut etre j'arriverai à toucher ce green... à 130m..loin..mais loin), direction dropping zone, approche longue, 3 putts !
Trou n° 6 : Boggey, au top !! Drive plein axe, Approche sur Green, 3 putts ( l'approche était sur le green, mais pas du bon coté, et le green est en forme de L, je vous laisse imaginer)
Trou n°7 : Double Boggey, Bon Drive plein fairway, approche Fer 7 topé, reste courte, approche SW courte de Green, Seconde approche à 1m du trou, je rate le putt,
Trou n° 8 : Boggey, Départ Fer 9 court de green, approche sur le green, 2 putts
Trou n° 9 : X, je ne sais pas si c'est la fatigue, ou toujours ces fichus balles plus hautes ou plus basses que les pieds, mais je n'y étais plus !

Comment gérer les coups de fer avec la balle, plus haute, ou plus basse que les pieds ?

c'est presque devenu ma hantise !!

randwic
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1804
Inscription : 01 avr. 2012, 19:32
Index : 18,4

Re: Mon Espace : Loic13004

Message par randwic » 31 août 2018, 10:43

Hello, pourquoi jouer vite alors je tu dit être seul?

Pour la balle plus haute que les pieds je dirais 2 fondamentaux, grip un peu plus court et alignement plus à droite de ton objectif. Et le contraire pour la balle plus basse.

Loic13004
Messages : 33
Inscription : 30 avr. 2018, 07:14
Index : Non classé

Re: Mon Espace : Loic13004

Message par Loic13004 » 31 août 2018, 12:33

randwic a écrit : 31 août 2018, 10:43 Hello, pourquoi jouer vite alors je tu dit être seul?
Tout simplement, comme j'ai attendu looongtemps au départ du trou 4, je pensais ensuite que derrière, ca allait présser ( mais pas du tout en plus, les parties était loooin derrière)

Répondre

Revenir à « MON ESPACE DE PARTAGE »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invités