Mon Espace : FabdeMontpeul

Un espace dédié à vous, seulement vous...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Malalindex
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1696
Inscription : 15 juin 2015, 21:00
Index : 11,9
Localisation : Lille

Re: Mon Espace : FabdeMontpeul

Message par Malalindex » 29 sept. 2019, 10:44

Prends un bois 5 pour remplacer :)
Bien plus jouable!

ça arrive qu'un club casse à ce niveau, il y a qques videos de temps en temps sur les réseaux sociaux avec la tête qui part plus loin que la balle, même sans gratte.
Etrange et rare quand même (heureusement que c'est rare d'ailleurs!)
"Souvent, quand j'arrive à mettre du bon gros spin dans ma balle, c'est pour faire sortir ma balle du green après qu'elle ait pitché entrée"

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4156
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Mon Espace : FabdeMontpeul

Message par David7578 » 29 sept. 2019, 10:53

Il y a des clubs plus fragiles (B3 aeroburner..., j'en ai cassé un et mon pote aussi...)
Mais il y a aussi l'historique des gratasses et autres mauvais coups qui ont pu fragiliser le club avant le coup de grâce qui lui était bien contacté.
Les autres fragilisations viennent des contacts/frottements dans le sac, contraintes diverses lors du transport.
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

FabdeMontpeul
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 907
Inscription : 22 juil. 2018, 07:17
Index : 19,2
Localisation : En Bretagne ou pas...

Re: Mon Espace : FabdeMontpeul

Message par FabdeMontpeul » 29 sept. 2019, 19:21

Malalindex a écrit : 29 sept. 2019, 10:44 Prends un bois 5 pour remplacer :)
Bien plus jouable!

ça arrive qu'un club casse à ce niveau, il y a qques videos de temps en temps sur les réseaux sociaux avec la tête qui part plus loin que la balle, même sans gratte.
Etrange et rare quand même (heureusement que c'est rare d'ailleurs!)
Oui, j'ai déjà mon B5, je n'ai plus que lui d'ailleurs avec H4 (je compte pas le driver moisi) !
Il y a des clubs plus fragiles (B3 aeroburner..., j'en ai cassé un et mon pote aussi...)
Mais il y a aussi l'historique des gratasses et autres mauvais coups qui ont pu fragiliser le club avant le coup de grâce qui lui était bien contacté.
Les autres fragilisations viennent des contacts/frottements dans le sac, contraintes diverses lors du transport.
Tu as raison c'est l'historique qui n'est pas extraordinaire... :mrgreen:
Mon sac Ping Pioneer
Driver G400 10,5°alias "Gaston"
B5 Cobra King SZ 18°alias "CPAM"
F5-F7-F9-PW Ping G400 /Vokey SM8 52°- Ping Glide 2.0 56°
Putter Evnroll ER1TS
Toujours se rappeler que l'on n'est jamais à l'abri d'un mauvais coup mais aussi d'un excellent !

FabdeMontpeul
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 907
Inscription : 22 juil. 2018, 07:17
Index : 19,2
Localisation : En Bretagne ou pas...

Re: Mon Espace : FabdeMontpeul

Message par FabdeMontpeul » 26 oct. 2019, 17:47

Nougatville le 26 octobre 2019,

Jour de victoire anglaise en demi-finale de la CDM de rugby, à un typhon près on pouvait battre les peut-être futurs champions du monde...Rarement aussi content de voir des anglais gagner contre les tous noirs qui manquent un peu de modestie il me semble. Pourtant qu'est-ce que j'aime pas Owen Farrel !

Presque qu'un mois que je t'avais abandonné cher lecteur. Alors que s'est-il passé chez moi au niveau du golf ?

Une pause involontaire de plusieurs jours (10 pour être précis) entre plusieurs parcours, une moyenne d'un parcours par semaine en octobre mini (9 ou 18 trous), sauf la pause de 10 jours pfuu faut suivre. Peu de practice, c'est surement une erreur ami lecteur,mais je profite des rares temps libres et des belles journées pour exploiter ma condition de membre en allant taquiner du fairway bien vert.

Au programme 3 évènements majeurs pour moi :
- compétition demain dans mon club organisé par l'AS, c'est l’automne on verra ce que cela donne ! J'y vais sans pression en me disant que je vais essayer de faire du beau golf et me concentrer sur un beau swing. Il est annoncé un temps correct le matin avec peu de vent (pour Max short bleu et polo orange) départ 10h, tout est parfait pour du golf kiff !
- mardi je découvre 3 choses : le parcours de Massane, un GT Clément34 et une partie en Match Play. J'aime bien son numéro dans son pseudo à Clément. Là encore j'y vais sans aucune pression, il est presque deux fois mieux classé que moi et il connait bien son parcours. Je dois donc prendre une rouste selon toute logique golfique (tiens ça ne va pas ensemble ça !). Tu as remarqué comme j'ai subtilement mis la pression à mon futur adversaire...à voir s'il l'a tient la pression.
- le 17 novembre : compétition Mercedes, surement une des dernières de l'année pour moi et j'espère remporter la voiture sur le trou en un ! ( Je ne sais même pas s'il y a une voiture en jeu...)

Point info lecteur, j'ai appris que mon golf arrose les fairways et les greens avec un lac qui se remplit grâce au Rhône...ceci explique que tout soit bien vert en été chez nous !

J'en fais pas plus car j'aurais des CR à rédiger...bientôt !

Image
Mon sac Ping Pioneer
Driver G400 10,5°alias "Gaston"
B5 Cobra King SZ 18°alias "CPAM"
F5-F7-F9-PW Ping G400 /Vokey SM8 52°- Ping Glide 2.0 56°
Putter Evnroll ER1TS
Toujours se rappeler que l'on n'est jamais à l'abri d'un mauvais coup mais aussi d'un excellent !

clement34
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1589
Inscription : 06 août 2015, 14:40
Index : 16,4
Localisation : Montpellier

Re: Mon Espace : FabdeMontpeul

Message par clement34 » 26 oct. 2019, 18:13

Bien essayé mon gars! Mais aucune pression, de toute façon je perds TOUS mes match play... et t’inquiètes, on mettra des coups rendu si tu veux.

La pression est sur toi donc. Tu va quand même pas être le premier à perdre contre moi, non? :mrgreen: :wink:

Short bleu et polo rose fluo pour moi mardi...
Driver TM M6
Hybride M6 19°
Bois 3/5/7 Maruman Shuttle
Srixon Zx5 du 5 au PW. Shaft NS Pro Modus3 Tour 120. Reg.
Wedges Cleveland : CBX (52°), CG10 (56°) et Reg.588 Tour action (60°)
Putter Odyssey Stroke Lab Seven

Avatar de l’utilisateur
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5304
Inscription : 23 avr. 2009, 19:55
Index : 16
Localisation : Caen et tous golfs normands

Re: Mon Espace : FabdeMontpeul

Message par zigrit » 26 oct. 2019, 19:42

bonne partie et te laisse pas influencer Fab
je l'ai battu mais au 16 ou 17 de mémoire et j'avais bien joué (terrain sympa d'ailleurs ;))
contre un 36, normalement il est bien au dessus, en plus à domicile
plutôt que des coups rendus (tjs compliqué à compter), pourquoi pas une boule d'écart ?
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200

clement34
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1589
Inscription : 06 août 2015, 14:40
Index : 16,4
Localisation : Montpellier

Re: Mon Espace : FabdeMontpeul

Message par clement34 » 26 oct. 2019, 19:46

zigrit a écrit : 26 oct. 2019, 19:42 bonne partie et te laisse pas influencer Fab
je l'ai battu mais au 16 ou 17 de mémoire et j'avais bien joué (terrain sympa d'ailleurs ;))
contre un 36, normalement il est bien au dessus, en plus à domicile
plutôt que des coups rendus (tjs compliqué à compter), pourquoi pas une boule d'écart ?
Fab c’est un faux 36!

Ceci dit, je veux bien partir des blanches. J’ai jamais essayé en plus...
Driver TM M6
Hybride M6 19°
Bois 3/5/7 Maruman Shuttle
Srixon Zx5 du 5 au PW. Shaft NS Pro Modus3 Tour 120. Reg.
Wedges Cleveland : CBX (52°), CG10 (56°) et Reg.588 Tour action (60°)
Putter Odyssey Stroke Lab Seven

FabdeMontpeul
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 907
Inscription : 22 juil. 2018, 07:17
Index : 19,2
Localisation : En Bretagne ou pas...

Re: Mon Espace : FabdeMontpeul

Message par FabdeMontpeul » 27 oct. 2019, 18:19

Coucou Nougatville, c'est l"heure d'hiver c'est chouette il fait nuit à 17h maintenant, c'est pas super pratique pour golfer mais bon...

Aujourd'hui 1ère étape de mon programme :
Comme tu es innatentif voici ce que je disais pas plus tard qu'hier :
- compétition demain dans mon club organisé par l'AS, c'est l’automne on verra ce que cela donne ! J'y vais sans pression en me disant que je vais essayer de faire du beau golf et me concentrer sur un beau swing. Il est annoncé un temps correct le matin avec peu de vent (pour Max short bleu et polo orange) départ 10h, tout est parfait pour du golf kiff !
Le temps nickel, la tenue nickel, les partenaires nickel (un gars classé 54 pour sa première compétition qui a tout cassé : 11 brut et 41 net (le net étant à 36... et une sympathique haut savoyarde), le parcours nickel bref comme dis hier tout est réuni pour se faire plaisir. Tu sais quand tu entends les oiseaux gazouiller dans les arbres, quand tu vois un rat gondin se faire bronzer au soleil et qui ne bouge même pas quand tu passes, quand tu observes un héron chasser le poisson dans le lac, pendant que le soleil automnal te réchauffe doucement le corps.

Bref puisque tout était réuni pour bien golfer autant faire une contre performance non cher lecteur ?

32 net et 7 brut camarade ! 1 par, 5 bogeys, 5 double bogeys, 3 triples et le reste....

Image

Sans rentrer dans le détail du trou par trou voici mon ressenti :
- grattes et mauvais contacts à foison avec en moyenne un bon coup par trou.
- j'étais pourtant concentré sur ma routine (grip, statique, alignement, engagement mental, visualisation...)
- du putting propre avec quelques données qui auraient pu tomber dans le trou pour éviter le 2 putts mais globalement solide.
- petit jeu surprenant avec des sockets (rarement fait depuis quelques temps) et des erreurs techniques de base du style je dois passer un bunker et j'y vais pile dedans
- malgré cela j'ai essayé de rester dans ma partie en faisant preuve de positivité et je n'ai rien lâché, tu veux une preuve et bien la voilà ami lecteur : mon seul par est sur le 18 ou je suis en 2 sur le green et putt pour le birdie (8m environ) trop long de 1 m pour un par ensuite.
- Je fais + 4 sur les 4 derniers trous avec une grosse bouze sur le 16 où je perds mini un coup et une approche trop courte sur le 15 après mon coup de F5.
- des croix difficilement évitables quand tu grattes 2 coups (sur le 9 !) ou fais une socket sur ton départ (le 12).
- des choix stratégiques logiques qui sont mal réalisés (recentrage trop long qui me ferme le green), putain Ben Hogan le dit bien qu'il faut faire gaffe au prochain coup et ne pas se mettre dans la merdasse...

Comme tu l'as vu, ami lecteur, le Dieu du golf a encore fait une nouvelle victime aujourd'hui : il me fait jouer correctement juste quelques trous à la fin pour me dire reviens, reviens tu en es capable !

A la réflexion j'étais peut-être trop confiant et trop détendu au vu des mes parcours corrects précédents. Piqure de rappel pour dire qu'il faut être à fond tout le temps !

Allez je vais y aller à fond pour ma seconde étape de ma fin d'année face à Clément mardi ! De l'engagement, du rythme et du plaisir bordel !
Mon sac Ping Pioneer
Driver G400 10,5°alias "Gaston"
B5 Cobra King SZ 18°alias "CPAM"
F5-F7-F9-PW Ping G400 /Vokey SM8 52°- Ping Glide 2.0 56°
Putter Evnroll ER1TS
Toujours se rappeler que l'on n'est jamais à l'abri d'un mauvais coup mais aussi d'un excellent !

Avatar de l’utilisateur
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5304
Inscription : 23 avr. 2009, 19:55
Index : 16
Localisation : Caen et tous golfs normands

Re: Mon Espace : FabdeMontpeul

Message par zigrit » 27 oct. 2019, 19:01

tes 4 derniers trous sont bien
c'est quand la carte est morte que tu joues plus zen ?
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200

FabdeMontpeul
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 907
Inscription : 22 juil. 2018, 07:17
Index : 19,2
Localisation : En Bretagne ou pas...

Re: Mon Espace : FabdeMontpeul

Message par FabdeMontpeul » 27 oct. 2019, 19:56

zigrit a écrit : 27 oct. 2019, 19:01 tes 4 derniers trous sont bien
c'est quand la carte est morte que tu joues plus zen ?
J'ai été zen depuis le début !
Mon sac Ping Pioneer
Driver G400 10,5°alias "Gaston"
B5 Cobra King SZ 18°alias "CPAM"
F5-F7-F9-PW Ping G400 /Vokey SM8 52°- Ping Glide 2.0 56°
Putter Evnroll ER1TS
Toujours se rappeler que l'on n'est jamais à l'abri d'un mauvais coup mais aussi d'un excellent !

FabdeMontpeul
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 907
Inscription : 22 juil. 2018, 07:17
Index : 19,2
Localisation : En Bretagne ou pas...

Re: Mon Espace : FabdeMontpeul

Message par FabdeMontpeul » 29 oct. 2019, 22:40

Nougatville le 29 octobre pour une magnifique journée automnale !

Comme tu le sais cher lecteur j’étais ce jour en visite à https://www.massane.com/fr/hotel-golf-montpellierpour y rencontrer un GT Clement34, découvrir un nouveau parcours et accessoirement jouer au golf.

Résumé du parcours trouvé sur le site web :
« Dessiné en 1988 par l’architecte californien de renom, Ronald Fream, le parcours 18 trous du golf de Montpellier Massane offre une expérience de golf unique. Bordé de genêts odorants, de lauriers roses et de lacs aux carpes de couleurs rutilantes.
Chaque trou a sa personnalité propre avec des fairways ondulés comme des links, des bunkers de sable blond et des greens tous différents dans leur architecture.»


Départ à 11h36 que m’indique Clément avant ma venue. Soucieux de le perturber un peu je décide de changer ma tenue initiale pour du bleu en bas et du noir en haut. Noir car je débute un deuil personnel suite à la perte de mon golf (gif) mais je garde espoir contrairement à Johnny qui aurait du donner de son vivant pour éviter le merdier ensuite mais je m’égare.

Donc j’arrive vers 10h45 comme prévu afin d’avoir un peu le temps de me chauffer. Déjà venu ici à plusieurs occasions même si le pro shop n’est pas super bien indiqué mais la première impression d’ensemble est plutôt bonne. Je suis très détendu pour mon premier MP car je n’ai aucune pression : je dois perdre et je vais donc m’appliquer toute la partie afin d’atteindre cet objectif.

Je me dirige vers le putting green et je vois un gars short-polo rose en train de se chauffer. Je me doute que c’est lui mais je voulais voir où était ce fameux pro-shop…Il me hâle, je me retourne, il me regarde, je le regarde, il me parle, je lui parle, je me dirige vers lui, il se dirige vers moi, je lui serre la main, lui aussi. Bref on a fait connaissance entre 2 GT.

Quelques putts pour sentir la roule qui est très roulante ! On passe ensuite au practice en herbe afin de se chauffer un peu en se partagent un seau. Je retrouve mes marques avec 2 poteaux de rugby comme mire. Sensations correctes mais quelques grattes en fin de séance qui auraient du m’alerter..

Après avoir payer enfin le GF, on part à la découverte du parcours en étant très détendus tous les 2. Enfin c’est ce qu’il me semble.

Attention ami lecteur aiguise ton oeil inversé…et l’objectif de départ…

Trou 1 Par 4 Hcp 15 334 m
1er départ réussi puisque je me colle à gauche afin de me fermer l’angle du dodleg gauche avec un H4 bien tapé. Second coup mal joué qui s’arrête sur le fairway plein centre. 3 ème coup convenable car je suis à gauche du green dans la pente. Approche mal jouée encore qui permet à la balle d’atteindre le green. 2 putts plus tard je perd le trou en 6, Clement faisant 7. Princier je vais lui rendre la pareil pour les prochains trous. - 1

Trou 2 Par 3 Hcp 7 116 m
J’ai l’honneur et je ne rate pas ma mise en jeu en mettant la balle dans l’eau peu avant l’objectif herbeux. Clément se posant nickel sur le green, lui. Second coup bien joué depuis le point d’entrée en mode top qui avec de la malchance ne tombe pas dans l’eau mais sur le fairway. Très bonne approche qui me fait aller de l’autre côté du green et 3 putts plus tard je coche un beau 7 contre un Par. Egalité

Trou 3 Par 4 Hcp 5 325 m
Sur les conseils de Clémant je me pose à droite sous un arbre afin de n’avoir subtilement aucun angle et l’eau pile devant. Joli coup. La branche me bloque et fait avancer de 10 m la balle qui manque de chance ne tombe pas dans l’eau. Heureusement je ne fais pas la même erreur deux fois et le coup suivant : plouf suite à une socket pertinente ! Je recule, je prends mon F7 et l’envoi trop longue dans le chemin à 15 m du green. Drop, approche courte bien jouée devant le green, seconde approche qui trouve le green. 2 putts et 9 coups et je gagne . +1

Trou 4 Par 4 Hcp 17 347 m
Trou tolérant, trop pour moi. B5 à gauche toute HL en pleine ans la cible. Second coup qui tombe par erreur sur le fairway. Mauvais coup ensuite qui m’envoie trop proche du green, consciencieux je réussit mon approche dans le rouget en étant court. Seconde approche sur le green malheureusement et 2 putts Je gagne encore ! + 2

Trou 5 Par 5 Hcp 1 490 m
Clément me préviens je dois me méfier. Départ moyen à droite mais qui a malgré tout avancé. Second coup magnifique topé qui vient se loger à 50 cm après le sable du bunker 40 m devant moi. Lie parfait en pente. Ouf j’ai eu peur qu’elle retombe dans le bac ! Fer parfait qui avance de 20 m dans le rought, c’est mieux que l fairway à 50 cm. Lay-up raté qui avance mal mais qui me place en position d’atteindre l’île…F7 topé qui file et plonge dans l’eau…derrière l’île…Approche mauvaise sur le green puis 2 putts…Malgré cette fin mitigée je gagne encore le trou ! + 3

Trou 6 Par 3 Hcp 13 157 m
Bon coup de F5 à gauche du green à hauteur du mat, je suis bien placé puisque le drapeau est posé à 2 m du bord de green de mon côté avec une pente descendante. Approche presque réussit qui permet à la balle de rester sur le green à l’autre bout à 15 m. Je fais ensuite 2 putts. Quel bel enchainement ! + 4

Trou 7 Par 4 Hcp 3 346 m
Départ très limite qui se loge à gauche toute dans le rought, avec malheureusement l’ouverture vers le green. Bien inspiré je tape bien mon coup et avance merveilleusement de 20 m. Un coup de F7 plus tard, la balle se retrouve sur le green. Encore perturbé par ce coup raté je fais 3 putts pour sauver honorablement le trou + 5

Trou 8 Par 4 Hcp 9 298 m
Je suis le conseil de Clément en n’allant pas sur le fairway mais préférant un beau coup rasant bien qui avance deux fois moins que Clément. Optimiste je vise le pont enjambant la rivière afin de gagner un coup d’avance de pénalité. J’y arrive ! De là j’enchaine par une belle socket à droite pour me garantir le trou. Je moque de peu de toucher mon partenaire du jour en étant long et coupant presque perpendiculairement le fairway sur le F9 suivant. Fidèle à moi-même je fais 2 approches pour arriver sur le green. 2 putts et 10 coups ! + 6

Trou 9 Par 5 Hcp 11 475 m
Bon en mal en nous arrivons en trois devant la rivière pour attaquer le green. Peu confiant, je ne sens pas cette approche qui conforme à mes craintes atterrit directement sur le green. Clément se pose dans le bunker et ne franchit pas la rivière ! 2 putts plus tard je perds le trou avec rage ! + 5

Pause : bilan positif malgré cette erreur sur le 9 je mène de 5 points.

Trou 10 Par 4 Hcp 12 346 m
Je suis la mauvaise influence du tour précédent en trouvant comme rarement le fairway sur la mise en jeu. Un coup hybride exceptionnellement raté plus tard pose ma balle en 2 sur le green. Je n’en reviens pas moi-même d’avoir fait cette erreur stratégique de débutant ! 2 putts plus tard je fais PAR et perd le trou. Attention il faut me reprendre ! +4

Trou 11 Par 5 Hcp 16 450 m
Erreur au départ puisque je pose un B5 pile au milieu. Mal engagé je m’empresse à faire un hook terrible pour trouver le lac avec mon H4. Rassuré je lance un F7 long afin d’être sous les arbres et de pouvoir reprendre mon terrible duo d’approches grattées à moins de 15 m du green. Je parvins magnifiquement sur le green pour gagner le trou fier de ma tactique ! L’hémorragie est stoppée ! + 5

Trou 12 Par 3 Hcp 18 111 m
A partir de ce trou je décide de faire 6 coups pour mettre la balle dans le trou pour les 4 autres coups : le 6 à la suite de fab ! Départ bien joué dans le rought à droite, approche superbe pile dans le bunker. Sortie juste devant le green pour une approche et 2 putts. + 6 ! L’objectif se rapproche !

Trou 13 Par 4 Hcp 4 301 m
Départ superbe qui me ferme l’angle du green mais je rate le lac de peu. Dommage, je rate un lay-up centre fairway. Approche encore ratée qui tombe sur le green en forte pente. 3 Putts plus tard je remporte officiellement ce MP face à Clément !

Trou 14 Par Par 5 Hcp 6 493 m
Sans enjeu je poursuis en confiance en plaçant une bonne balle bien à gauche dans le rought. Celui-ci me fait réussir un coup qui frôle le bunker 20 m devant. Un coup de F5 plus tard plein fairway je rejoins Clement en 3 pour une approche avant green. Très surpris de ce coup raté, je fais une approche trop longue afin de me rassurer. Serein j’enchaine approche et putt pour faire 6 sur ce trou !

Trou 15 Par 4 Hcp 14 285 m
Totalement déconcentré après un premier départ slice à droite toute je plante un b5 plein fariway. Encore surpris de ce coup je fais une jolie approche qui touche le cyprès au fond à droite. Fidèle à ma tactique de duo d’approches je finis ce trou en 2 putts…Pendant ce temps il plante des approches au mat le Clément ! Encore 6 !

Trou 16 Par 4 Hcp 10
Départ trop moyen qui se loge plein centre après les bunkers. Déçu par ce coup je balance un coup slicé qui trouve une branche à droite la ramenant malheusement sur le bon trou ! An 2 je ne peux raté ce trou ! Approche trooop longue de 10 m ! Seconde approche qui pose la balle sur le green pour finir en 2 putts ce trou qui se finit en 6 ! Encore !

Trou 17 Par 3 Hcp 8 147 m
F7 dans le bunker de devant, bien joué Fab ! Sortie avec peu de réussite sur le green en touchant la lèvre. 2 putts plus tard je finis en 4….Déçu de ce trou raté trop facilement.

Trou 18 Par 3 Hcp 8 147 m
Je me dois de bien finir le dernier trou ! Chandelle à droite sur le fairway, second coup gratté qui n’atteint pas la rivière. 3 ème coup trop court devant les bunkers, heureusement l’approche suivante atteindra la cible sablonneuse elle ! Sortie ratée qui me permet une mauvaise approche sur le green et un putt…6 encore !

Objectif atteint pour moi et j'espère aussi pour toi ami lecteur ! :wink:
Dernière modification par FabdeMontpeul le 30 oct. 2019, 11:30, modifié 1 fois.
Mon sac Ping Pioneer
Driver G400 10,5°alias "Gaston"
B5 Cobra King SZ 18°alias "CPAM"
F5-F7-F9-PW Ping G400 /Vokey SM8 52°- Ping Glide 2.0 56°
Putter Evnroll ER1TS
Toujours se rappeler que l'on n'est jamais à l'abri d'un mauvais coup mais aussi d'un excellent !

Avatar de l’utilisateur
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5304
Inscription : 23 avr. 2009, 19:55
Index : 16
Localisation : Caen et tous golfs normands

Re: Mon Espace : FabdeMontpeul

Message par zigrit » 29 oct. 2019, 23:57

MDR
mais triste pour toi
du recul, mais ça a quand même du être long
;)
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200

clement34
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1589
Inscription : 06 août 2015, 14:40
Index : 16,4
Localisation : Montpellier

Re: Mon Espace : FabdeMontpeul

Message par clement34 » 30 oct. 2019, 08:36

Triste pour toi aussi. Ca peut être long un parcours quand ça se goupille comme ça.

A retenir avant tout je pense :

-un superbe coup de fer 7 pour trouver le green du 7 depuis le rough
-ton par d'école sur le 10 avec notamment un petit bijou d'hybride de plus de 150m qui viendra pitcher le green
- et plus globalement ton putting qui est très solide

en tout cas une belle journée en bonne compagnie pour moi!
Driver TM M6
Hybride M6 19°
Bois 3/5/7 Maruman Shuttle
Srixon Zx5 du 5 au PW. Shaft NS Pro Modus3 Tour 120. Reg.
Wedges Cleveland : CBX (52°), CG10 (56°) et Reg.588 Tour action (60°)
Putter Odyssey Stroke Lab Seven

FabdeMontpeul
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 907
Inscription : 22 juil. 2018, 07:17
Index : 19,2
Localisation : En Bretagne ou pas...

Re: Mon Espace : FabdeMontpeul

Message par FabdeMontpeul » 30 oct. 2019, 09:35

Déçu je suis mais pas triste les gars car le golf reste avant tout une superbe ballade en pleine nature ! Merci en tout cas pour vos remarques !

Je vais clairement m'orienter vers du jeu safe en mode lay-up et travailler mon petit jeu qui a beaucoup perdu ces dernières semaines. C'est bien de faire 2 ou 3 beaux coups mais pour combien de ratés ? Chaque chose en son temps et la partie avec toi Clément m'a fait réellement ouvrir les yeux sur notre différence de niveau.

Objectif 2 minable donc go vers objectif 3 > compétition Mercedes le 17 novembre ! Training, training and training ! :wink:
Mon sac Ping Pioneer
Driver G400 10,5°alias "Gaston"
B5 Cobra King SZ 18°alias "CPAM"
F5-F7-F9-PW Ping G400 /Vokey SM8 52°- Ping Glide 2.0 56°
Putter Evnroll ER1TS
Toujours se rappeler que l'on n'est jamais à l'abri d'un mauvais coup mais aussi d'un excellent !

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4156
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Mon Espace : FabdeMontpeul

Message par David7578 » 30 oct. 2019, 10:11

Il y a le lay-up quand c'est vraiment trop dangereux oui. Mais ce doit être une pensée positive et le coup doit être joué à 100%. Sinon gros risque de merdasse qui rend le principe du lay-up inutile :lol:

Suivant les difficultés du trou en cours, les sensations du jour et les connaissances de ses habitudes, un coup long qui nécessite de l'engagement sur une ligne qui permet de prendre en compte son erreur/déviation la plus probable?
En gros bien faire la différence entre le lay-up obligatoire et le lay-up de confort qui a tendance à mener à la démobilisation et la merdasse :evil:
Et plutôt opter pour un mode exigeant, pour rester affûté en minimisant le risque, mais en gardant ce niveau de risque nécessaire pour rester dans sa partie.
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

clement34
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1589
Inscription : 06 août 2015, 14:40
Index : 16,4
Localisation : Montpellier

Re: Mon Espace : FabdeMontpeul

Message par clement34 » 30 oct. 2019, 10:30

FabdeMontpeul a écrit : 30 oct. 2019, 09:35 Je vais clairement m'orienter vers du jeu safe en mode lay-up et travailler mon petit jeu qui a beaucoup perdu ces dernières semaines.
Pas de layup juste pour faire du layup, hein. Comme je te l'ai dit, faut d'abord que tu trouves la distance limite à partir de laquelle il est pas rentable de prendre le risque.
Suis descendu à 18 d'index, sans jamais ou presque attaquer un green à plus de 130m.
135m? (fer7 bien contacté pour moi) Bah je sortais un 8 pour en faire 120 m, sagement devant le green en évitant de se foutre devant un bunker. généralement il te reste une approche moyenne à faire(inf à 30/40m). A cette distance, même un haut index devrait être en capacité de faire approche/2putt et de prendre son bogey peinard… (notez bien l'utilisation du conditionnel... :mrgreen: )
Driver TM M6
Hybride M6 19°
Bois 3/5/7 Maruman Shuttle
Srixon Zx5 du 5 au PW. Shaft NS Pro Modus3 Tour 120. Reg.
Wedges Cleveland : CBX (52°), CG10 (56°) et Reg.588 Tour action (60°)
Putter Odyssey Stroke Lab Seven

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Mon Espace : FabdeMontpeul

Message par Franc38 » 30 oct. 2019, 10:44

Super CR mais j'ai l'impression que
1- tu prends souvent trop de risque au départ au lieu de juste mettre en jeu confortablement, de viser des coins où ton raté ne te met pas en danger.
2- les approches méritent un bon boulot. On peut gratter ou toper un chip, mais pas plus et pas "loin". Donc au lieu de putter pour te mettre en conditions avant de jouer, chip, au début et a la fin de chaque séance, chip. Avec des objectifs précis de zone d'arrivée mais aussi zone de retombée et de trajectoire. On ne peut pas driver comme Rory, pitcher comme DJ ou sortir du sable comme Jason Day, mais avec un peu de boulot sur des situations "simples" autour du green, on peut chipper comme eux. C'est LE domaine, avec le putting où on devrait pouvoir tenir la comparaison avec les boss des tours, même une technique moyenne n'empêche pas de mettre la balle où il faut au avec la bonne force.


Sent from my ONEPLUS 6 using Tapatalk

Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

Sano280
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 91
Inscription : 19 juil. 2019, 14:57
Index : 26

Re: Mon Espace : FabdeMontpeul

Message par Sano280 » 30 oct. 2019, 11:25

Super CR. Vraiment plaisant à lire et je me retrouve totalement dans ton jeu ... ca fait même peur... :D
Chaine Youtube NEXTTEE Golf : https://www.youtube.com/c/Nexttee

FabdeMontpeul
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 907
Inscription : 22 juil. 2018, 07:17
Index : 19,2
Localisation : En Bretagne ou pas...

Re: Mon Espace : FabdeMontpeul

Message par FabdeMontpeul » 30 oct. 2019, 18:30

@ Sano280 : merci !

@Franc38 : pour le 1 pas forcément c'est plus un problème technique que de stratégie pure et j'ai souvent raté du mauvais côté. Pour le 2 tu as raison j'ai délaissé l'entrainement au profit du parcours ces derniers temps et cela ne pardonne pas sur ce secteur de jeu que j'aime bien pourtant et pour lequel il y a peu je n'étais pas si irrégulier.

@David : oui engagé à 100 % sinon bouze assurée !

@Clement : bien sur bien sur ! Jouer safe mais à 120 % d'engagement mental et physique !

Sinon en fin d'après-midi j'ai fait un petit 8 trous avec le fiston (on a doublé un papy au 3 qui mettait un demi-siècle à jouer et à ratisser son bunker...).

Objectif simple me remettre en confiance : résultat beaucoup moins pire qu'hier et dimanche. J'ai fait des départs au F5 pour voir, quelques beaux coups mais aussi une tendance inhabituelle pour moi à aller en hook sur certains coups. Deux- trois grattes encore lors des coups de fers sur le fairway. Je me suis appliqué à avoir une bonne statique, un bon alignement, une bonne distance de balle tout en ayant un bon engagement du bas du corps. J'ai rien compté car j'étais centré sur les sensations mais ce temps de golf a été très bon pour mon estime de moi golfique !

Maintenant du training !
Mon sac Ping Pioneer
Driver G400 10,5°alias "Gaston"
B5 Cobra King SZ 18°alias "CPAM"
F5-F7-F9-PW Ping G400 /Vokey SM8 52°- Ping Glide 2.0 56°
Putter Evnroll ER1TS
Toujours se rappeler que l'on n'est jamais à l'abri d'un mauvais coup mais aussi d'un excellent !

clement34
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1589
Inscription : 06 août 2015, 14:40
Index : 16,4
Localisation : Montpellier

Re: Mon Espace : FabdeMontpeul

Message par clement34 » 30 oct. 2019, 18:45

Dans ton training, essaye de recaler une heure de leçon avec ton pro. Y'avait un ou deux trucs qui m'ont chatouillé les yeux. Mais j'en dirai pas plus car je ne suis ni pro (looooooooin de là même) et encore moins TON pro.

Sinon, tu le sais, je valide 100 fois les départs au fer5...
Driver TM M6
Hybride M6 19°
Bois 3/5/7 Maruman Shuttle
Srixon Zx5 du 5 au PW. Shaft NS Pro Modus3 Tour 120. Reg.
Wedges Cleveland : CBX (52°), CG10 (56°) et Reg.588 Tour action (60°)
Putter Odyssey Stroke Lab Seven

FabdeMontpeul
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 907
Inscription : 22 juil. 2018, 07:17
Index : 19,2
Localisation : En Bretagne ou pas...

Re: Mon Espace : FabdeMontpeul

Message par FabdeMontpeul » 30 oct. 2019, 19:41

clement34 a écrit : 30 oct. 2019, 18:45 Dans ton training, essaye de recaler une heure de leçon avec ton pro. Y'avait un ou deux trucs qui m'ont chatouillé les yeux. Mais j'en dirai pas plus car je ne suis ni pro (looooooooin de là même) et encore moins TON pro.

Sinon, tu le sais, je valide 100 fois les départs au fer5...
j'y pensais fortement à mon pro... :wink:
Mon sac Ping Pioneer
Driver G400 10,5°alias "Gaston"
B5 Cobra King SZ 18°alias "CPAM"
F5-F7-F9-PW Ping G400 /Vokey SM8 52°- Ping Glide 2.0 56°
Putter Evnroll ER1TS
Toujours se rappeler que l'on n'est jamais à l'abri d'un mauvais coup mais aussi d'un excellent !

FabdeMontpeul
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 907
Inscription : 22 juil. 2018, 07:17
Index : 19,2
Localisation : En Bretagne ou pas...

Re: Mon Espace : FabdeMontpeul

Message par FabdeMontpeul » 10 déc. 2019, 22:16

Coucou passants de Nougatville,

le dernier message était de voir mon pro : ça c'est fait au début novembre avec un ajustement de ma jambe gauche qui partait trop à l'intérieur, une montée de club à affiner jusqu'en haut avant de lancer le club en étant plus équilibré.
Évidement que ça perturbe le mouvement global.
Le truc c'est que de manière très intelligente j'ai vu le pro avant d'enchainer une période de non-golf pour différentes raisons : climat, boulot, climat, , climat.
Depuis peu de parcours en 1 mois et demi et peu de practice aussi. Compétition Mercédes annulée à cause de la neige qui a suivi le séisme du 11 novembre (gros impacts dans toute la zone y compris à Montelimar malgré tout).

Pour l'instant ma progression est très très limitée et j'ai perdu pas mal de régularité car je suis en train de reconstruire le swing...mais je prends le temps de profiter du truc et me dit que quand je peux aller au golf : c'est cool !
Mon sac Ping Pioneer
Driver G400 10,5°alias "Gaston"
B5 Cobra King SZ 18°alias "CPAM"
F5-F7-F9-PW Ping G400 /Vokey SM8 52°- Ping Glide 2.0 56°
Putter Evnroll ER1TS
Toujours se rappeler que l'on n'est jamais à l'abri d'un mauvais coup mais aussi d'un excellent !

FabdeMontpeul
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 907
Inscription : 22 juil. 2018, 07:17
Index : 19,2
Localisation : En Bretagne ou pas...

Re: Mon Espace : FabdeMontpeul

Message par FabdeMontpeul » 18 janv. 2020, 22:12

Bonne année à toi cher lecteur depuis Nougatville !

Quoi de neuf depuis un mois d’écriture ? Et bien pas assez de golf à mon goût et trop de travail. En plus comme j’avais comme objectif de travailler mon golf tu comprends le dilemme…

Cependant j’ai quand même fait du practice afin d’ancrer dans mon corps, dans ma chair, dans ma mémoire les conseils de mon pro.

Mais ça c’était l’an dernier cher ami et comme je sais que tu es friand -en entrée- de nouveauté je vais te servir du 2020. Mais une entrée se réchauffe souvent, donc tu sais cette année c’est celle des amateurs de vin, celle des enseignants et celle du rat.

Mais parlons de golf, ou plutôt de joueur en progression, ou non de joueur qui essai de progresser.

Depuis le début de l’année je n’ai pu pratiquer qu’un petit 9 trous avec quelques bons contacts cependant. Mais cet après-midi j’ai enfin pu aller jouer. Je ne résiste pas au plaisir de partager avec moi une image du départ que je trouve finalement assez esthétique avec ces sommets soupoudrés d’une léger manteau blanc frais de la nuit même.

Image

Point météo : 10 °C, mistral mais avec une vitesse convenable, soleil avec quelques nuages, humidité proche de 0%.
Point mode : pantalon noir, polo noir, sweat nippé noir et gilet sans manches gris foncé. Oui je sais que le gris rajoute peut-être trop d’exentricité mais je suis comme ça lecteur.
Point P: devis pour les travaux du mur de clôture à faire faire.
Point mental : enjoué et 120% content d’être là
Point S: il faudra que je change les 2 pneus avant
Point technique : inconnu, le coté mental ayant décidé de mettre un baillon sur le côté technique dans l’intérêt du premier cité.
Point partie : partagée avec un couple fort sympathique de retraités.
Point échauffement : 10 mn de chipp. Pas de putt car je me sens bien sur ce domaine et que je n'ai pas le temps.
Point G: correct mais avec des départs un peu avancés et sur tapis parfois (j’ai vu ton oeil de lecteur vicieux)
Point matos : penser à acheter un driver pour jouer avec caf depuis la rupture du B3 je joue surtout au F5.

Bref, il est temps de partir.

Trou 1 Par 4 : Coup de F5 à froid ou presque sur fairway. Dont la balle s’enfonce à 50 % dans le fairway. Joueur jusqu’au bout je ne la fait pas sortir et je joue mon second qui est un peu haché . Tellement haché que j’enfonce la balle totalement dans l’herbe ! Ma partenaire m’annonçant qu’elle n’a pas vu la balle partir me demande où elle est ! Beau joueur je dis presque dans un murmure qu’elle n’a pas bougé avec l’élégance qui me caractérise. Troisième coup propre au F9 un poil court cependant pour me mettre en bonne position à 30 m du green devant le ruisseau. Je n’ai pas voulu attaquer le green. 4ème coup raté qui fait faire à la balle un magnifique double salto avant en ricochant sur les grosses pierres devant le ruisseau et me met à 4 m du green. Petite approche roulé au F9 courte sur green puis 2 putts. Bon c’est le 1er trou à froid, il y a de tout. Triple Bogey…

Trou 2 Par 5 : mais avec départ avancé de 10 m. Trou facile large avec 2 bunkers qui protègent le trou. Magnifique F5 gratté sur tapis qui passe péniblement les rouges. Second coup de F5 re gratté qui est jaloux de son grand frère jumeaux né 2 mn avant. Je suis quand même sur le fairway mais derrière le 1er coup de mes partenaires de jeu qu aujourd'hui ne brillent pas par leur puissance ! Intérieurement je me dis calme, reprend les bases…et je discute en même temps de l’humilié indispensable au golf avec mon partenaire du jour. 3ème coup moyen de F5 mais droit et peu puissant. 4ème coup de F5 qui slice mais avance bien à 50 m du green à droite du fairway. Très belle approche avec mon PW avec la balle qui se plante à 1m du mat + putt. Cool ! Bogey !

Trou 3 Par 3 : Départ avancé sur tapis ou à côté au choix de 20 bon mètres, je prends donc le PW. Le Jabron longe tout le trou à gauche donc il faut faire attention. En pleine confiance je tape trop à droite et ma balle en ricochant sur une branche d’arbre se retrouve dans les haies à 20 m du green. Toujours joueur je ne bouge pas ma balle et rate mon approche en jouant trop court à 5 mn du green. Seconde approche moyenne encore car je suis loin du mat. 2 putts plus tard on termine ce trou. Double bogey.

Trou 4 Par 5 : départ bien avancé (juste devant les rouges habituels). J’aime bien ce trou qui est tolérant avec son fairway large mais qui a un finish en montée sur une petite butte sympa. Coup de F5 trop à gauche que l’on retrouvera dans ce qui s’appelle le rought mais qui a bien avancé. Nous discutons avec mes partenaires pour vanter le choix de la direction d’avoir élaguer les pins qui brodent le fairway ce qui donne un vrai style méditerranéen et améliore l’esthétique du parcours. Sous les branches des arbres. Je suis à 160 m et prends mon F7 pour viser tranquillement juste devant la butte qui mène au trou à 30m. Je m’aligne, face au soleil hivernal et je tape. Je sens le bon contact et la bonne intuition mais suis totalement aveuglé par le soleil et ne sais pas du tout où elle se trouve. C’est là que je me dis que c’est sympa de ne pas jouer seul. Sauf si tes partenaires ami lecteur sont aussi aveuglés que toi ! Donc on avance, en espérant trouver ma balle. Je balaye le regard de droit à gauche en espérant qu’elle soit là elle doit être. Finalement elle est là ou elle doit être : nickel à 30 m du green. Je prends mon PW confiant. Trop. Top qui avance au milieu de la butte sous des branches encore. F9 très propre qui finit à 2 m. Une virgule plus tard j’apprécie ce bogey !

Trou 5 par 3 : Départ avancé devant les rouges. Trou facile si on a la distance. F7 plein soleil qui sera un poil long dans l’après-green. Mais mon approche au F9 sera à 2 m et cette fois le putt rentre pour un bon par !

Trou 6 par 4 : Départ avancé là encore devant les rouges mais il y a de la distance à faire. Ce trou est piégeur si on fait un départ court. Pas évident à toucher le green en deux après. Je n’ai jamais très bien joué celui-ci. Mon F5 est bien droit et tombe juste sur la butte après le bunker de parcours. Content je suis dirais Yoda. A 140 m je joue mon F7 qui là encore est bien droit et s’arrête juste devant le green. Doublement satisfait je suis. Approche à 2 50 m du trou. Je lis trop de pente et putte à gauche. Second putt ok. Bogey qui aurait pu être mieux.

Trou 7 par 3 : Départ inchangé. Trou que j’aime bien mais qui est perpendiculaire au mistral ou au vent du sud et donc piégeur. F7 mal joué qui fait une distance de papy de 80 ans ( certains peuvent envoyer du lourd mais quand même ! ). Second coup dans la partie humide du fairway. Topé qui avance de 15 m. 3 ème coup identique encore qui s’arrête à 5 m du green. Mais engage toi bon sang Fab merde ! Bon j’ai tenu sur ce trou à être dans le mimétisme avec ma partenaire ! Approche au F9 avec la balle à 3 m du trou. 2 putts plus tard on passe au suivant.

Trou 8 par 5 : Départ inchangé. Trou sans difficulté mais que je ne parviens pas à jouer depuis des mois et qui est face au mistral. Fairway large mais je suis très souvent à droite. Bingo mon F5 envoie la balle avec un petit slice que le mistral exagère ! Rought de droite, bon coup de fer mais malgré mes efforts d’alignement au centre du fairway restera à droite, à proximité du trou 5. Je joue mon F7 car je suis à 135 m. Un peu court à…. droite (tu suis !) en raison du vent notamment ! PW avec approche sur le green mais à 10 bon mètres du mat. 1er putt en montée un peu long qui m’oblige à un 3 putts final. Double bogey.

Trou 9 Par 4 H.1 : Le fameux trou avec le lac. Départ avancé donc c’est plus simple. Bon F5 plein fariway. A 135 m je prends mon F7 et m’aligne bêtement à droite pour survoler le lac mais balancer la balle dan l’eau de l’autre lac derrière ! C’est con de faire un second comme ça alors que le 1er est nickel ! Râlant. Je pose ma balle à 40 m environ et fait une approche satisfaisante qui pose la balle à 4-5 m. Mon partenaire rentre un putt improbable de plus de 10m ! Je rate le mien mais termine en 2.

Bilan 1 : Satisfait. J’ai pris du plaisir avec des partenaires sympas.

Bilan 2 : Acheter un driver et le jouer ça pourra servir à faire baisser la carte

Bilan 3 : C’est cool le golf. Je like ça avec le bon enchaînement 4-5-6.

Bilan 4 : Mon nouveau swing commence à s'ancrer...

Bilan 5 : penser à rejouer au golf avant 3 semaines.

Si tu es arrivé au bout du récit, tu mérites de reprendre une part de galette ami lecteur !
Mon sac Ping Pioneer
Driver G400 10,5°alias "Gaston"
B5 Cobra King SZ 18°alias "CPAM"
F5-F7-F9-PW Ping G400 /Vokey SM8 52°- Ping Glide 2.0 56°
Putter Evnroll ER1TS
Toujours se rappeler que l'on n'est jamais à l'abri d'un mauvais coup mais aussi d'un excellent !

Avatar de l’utilisateur
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5304
Inscription : 23 avr. 2009, 19:55
Index : 16
Localisation : Caen et tous golfs normands

Re: Mon Espace : FabdeMontpeul

Message par zigrit » 19 janv. 2020, 10:23

FabdeMontpeul a écrit : 18 janv. 2020, 22:12 Bonne année à toi cher lecteur depuis Nougatville !

....
Trou 1 Par 4 : Coup de F5 à froid ou presque sur fairway. Dont la balle s’enfonce à 50 % dans le fairway. Joueur jusqu’au bout je ne la fait pas sortir et je joue mon second qui est un peu haché . Tellement haché que j’enfonce la balle totalement dans l’herbe !
...

Si tu es arrivé au bout du récit, tu mérites de reprendre une part de galette ami lecteur !
bon, une part de galette pour moi
:idea: sinon, utilise les règles, une balle enfoncée dans son impact a le droit à un free drop
ça peut permettre d'éviter un triple pour commencer
je dis ça, je dis rien, je sais que certains aiment se faire mal :lol:
:wink:

have fun
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200

clement34
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1589
Inscription : 06 août 2015, 14:40
Index : 16,4
Localisation : Montpellier

Re: Mon Espace : FabdeMontpeul

Message par clement34 » 20 janv. 2020, 13:54

Jolie vue!

Et comme Zigrit. La connaissance des règles, ça évite parfois l'auto flagelation… :mrgreen:
Driver TM M6
Hybride M6 19°
Bois 3/5/7 Maruman Shuttle
Srixon Zx5 du 5 au PW. Shaft NS Pro Modus3 Tour 120. Reg.
Wedges Cleveland : CBX (52°), CG10 (56°) et Reg.588 Tour action (60°)
Putter Odyssey Stroke Lab Seven

Avatar de l’utilisateur
Beninho95
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2766
Inscription : 05 oct. 2016, 07:46
Index : 15
Localisation : Val d'Oise (95)

Re: Mon Espace : FabdeMontpeul

Message par Beninho95 » 20 janv. 2020, 15:26

Outre les règles, c'est l'hiver, partie amicale, t'es là pour prendre du plaisir ... tu place ! :lol: pourquoi se faire mal ? pourquoi ... :cry:
Idx : 15
Putter ''Holeitalone'' EvnRoll ER5 Hatchback
Wedges ''Spinmachines'' 60°/ 54° / 50°/ 46°
Série ''SweetBabies'' Forged Titleist AP2 718
Fer 3 ''CrazyShot'' PM P790
Bois 3&5 ''BomberBoys'' Ping G400

Driver ''Le Fracasseur'' Ping G400

FabdeMontpeul
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 907
Inscription : 22 juil. 2018, 07:17
Index : 19,2
Localisation : En Bretagne ou pas...

Re: Mon Espace : FabdeMontpeul

Message par FabdeMontpeul » 20 janv. 2020, 22:31

oui oui...je me disais qu'elle était jouable...après c'est qu"un coup de golf je jouais pas ma vie mais....je vais relire tranquille ces règles malgré tout...et je ne me suis pas fait mal les gars !

Oui Clém la vue du départ est sympa avec la neige au fond !
Mon sac Ping Pioneer
Driver G400 10,5°alias "Gaston"
B5 Cobra King SZ 18°alias "CPAM"
F5-F7-F9-PW Ping G400 /Vokey SM8 52°- Ping Glide 2.0 56°
Putter Evnroll ER1TS
Toujours se rappeler que l'on n'est jamais à l'abri d'un mauvais coup mais aussi d'un excellent !

FabdeMontpeul
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 907
Inscription : 22 juil. 2018, 07:17
Index : 19,2
Localisation : En Bretagne ou pas...

Re: Mon Espace : FabdeMontpeul

Message par FabdeMontpeul » 08 févr. 2020, 20:55

Nougatville le 08 février 2020,

Cher lecteur,

je n’ai pas donné de mes nouvelles depuis le 18 janvier dernier car effectivement il ne s’est rien passé.

Enfin quand je dis qu’il ne s’est rien passé, il y a eu les épisodes 345 à 348 des gilets jaunes, les manifestations contre la réforme des retraites, les grèves SNCF, la réforme du lycée, le début avorté d’une 3ème guerre mondiale, la chandeleur (parce qu’il faut bien manger), le coronavirus, la victoire du XV de France contre les anglais ou le vlog de Corsaire.

Mais golfiquement parlant de mon côté il ne s’est pas passé grand-chose puisque je n’ai tout simplement pas touché à un club depuis ce temps.

Donc aujourd'hui enfin est venu le temps de rejouer et je n’ai pas tout oublier de ma leçon prise fin 2019, car mon mouvement s’ancre doucement avec des petits exercices à la maison.
Mais la lecture de ce forum me confirme dans le fait que je dois apprendre à jouer cette année le driver, surtout que je n’ai plus de bois 3. Si je veux espérer vraiment progresser dans ce sport, il m’est donc indispensable de savoir driver et idéalement en mode GT !

Ainsi ce jour, avant le 9 trous, j’emprunte en test au pro shop un PING G410 stiff réglé à 11 degrés, le seul dispo !
Direction le practice pour se chauffer et découvrir LA bêbête ! Bon j’ai conscience que je dois me faire un poil aider pour tirer au mieux profit de ce nouvel outil car si certaines balles sont parties tout droit d’autres ont préféré reprendre le bon vieux slice naturel ! Un rdv avec mon pro corrigera le truc et le taper régulièrement me fera progresser !

Je passe le seau de balle et direction le parcours. Mon objectif était uniquement de prendre du plaisir et de découvrir en vrai le driver et son bruit de ferraille.
Bilan correct même qi quelques grattes sont venus ternir le tableau mais je suis globalement content et j’espère pouvoir jouer très régulièrement à partir de maintenant.

Petit focus sur le trou 2 un PAR 5. Driver modeste à presque 190 m sur le fairway + F5 à 160 m + approche GW à 60 m pile là ou je voulais au milieu du green + un put pour birdie à 5 m raté mais un bon retour à 1,5 m boité pour un bon PAR. Je préfère garder le positif et j'ai effectivement trouvé que le golf était relativement facile en sachant que je sais que j'ai une marge de progression.

Je demanderai surement en test le G410 régulièrement pour l’apprivoiser.

Au final je vais investir cette année dans le driver car j’ai vraiment envie de m’amuser encore plus à ce jeu tout en espérant pouvoir essayer un putter evnroll avant de me décider à acheter là aussi un putter. :wink:
Mon sac Ping Pioneer
Driver G400 10,5°alias "Gaston"
B5 Cobra King SZ 18°alias "CPAM"
F5-F7-F9-PW Ping G400 /Vokey SM8 52°- Ping Glide 2.0 56°
Putter Evnroll ER1TS
Toujours se rappeler que l'on n'est jamais à l'abri d'un mauvais coup mais aussi d'un excellent !

Avatar de l’utilisateur
Malalindex
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1696
Inscription : 15 juin 2015, 21:00
Index : 11,9
Localisation : Lille

Re: Mon Espace : FabdeMontpeul

Message par Malalindex » 09 févr. 2020, 10:55

Le driver est effectivement un sacré atout au golf quand on en tire la quintessence.
Ou alors il faut savoir envoyer le club d'après sacrément loin pour ne pas perdre bcp à ne pas le jouer.

190m sur fairway quand on a pas l'habitude, c'est bien. :wink:

Le Ping G410 est certainement parmi ce qu'il se fait de mieux en driver en ce moment, donc si tu l'apprivoises et que tu en as un bon prix, n'hésite pas.
"Souvent, quand j'arrive à mettre du bon gros spin dans ma balle, c'est pour faire sortir ma balle du green après qu'elle ait pitché entrée"

Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7827
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Mon Espace : FabdeMontpeul

Message par Corsaire » 09 févr. 2020, 11:01

Quelle comparaison dans les actus :lol: :lol: :lol:

Très heureux que tu aies pu tester un bon driver. Ils ont pas en regular ?
Après le stiff de base chez Ping est vraiment très bon !

Et comme dit Mala, c'est un des meilleurs drivers, j'entends par là, le plus tolérant. Car tous iront à peu près à la même longuer. Mais pour avoir testé à peu près toutes les marques, et joué mon G400 depuis presque un an et demi, faut qu'il s'accroche celui qui veut me faire changer :lol:

En le maniant un peu mieux, tu vas dépasser les 200m et ça va changer ta vision du golf, et tes scores :)

Amuse toi bien !
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway AI Smoke Triple Diamond, AD-UB 6X
Bois 3 et 7 Callaway AI Smoke, AD-UB 7X
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven

FabdeMontpeul
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 907
Inscription : 22 juil. 2018, 07:17
Index : 19,2
Localisation : En Bretagne ou pas...

Re: Mon Espace : FabdeMontpeul

Message par FabdeMontpeul » 09 févr. 2020, 11:47

Malalindex a écrit : 09 févr. 2020, 10:55 Le driver est effectivement un sacré atout au golf quand on en tire la quintessence.
Ou alors il faut savoir envoyer le club d'après sacrément loin pour ne pas perdre bcp à ne pas le jouer.
190m sur fairway quand on a pas l'habitude, c'est bien. :wink:
Le Ping G410 est certainement parmi ce qu'il se fait de mieux en driver en ce moment, donc si tu l'apprivoises et que tu en as un bon prix, n'hésite pas.
Oui Mala 190 m si je le fais à chaque fois sur le fairway je signe de suite ! Je vais voir pour le prix, je vais redemander à le tester, à force ils me le fileront...ils auront tellement l'habitude de me le prêter. Je ne suis pas prêt à mettre 400 euros dedans quand même vu mon niveau actuel. :mrgreen:
Corsaire a écrit : 09 févr. 2020, 11:01 Quelle comparaison dans les actus :lol: :lol: :lol:
Très heureux que tu aies pu tester un bon driver. Ils ont pas en regular ?
Après le stiff de base chez Ping est vraiment très bon !
Et comme dit Mala, c'est un des meilleurs drivers, j'entends par là, le plus tolérant. Car tous iront à peu près à la même longueur. Mais pour avoir testé à peu près toutes les marques, et joué mon G400 depuis presque un an et demi, faut qu'il s'accroche celui qui veut me faire changer :lol:
En le maniant un peu mieux, tu vas dépasser les 200m et ça va changer ta vision du golf, et tes scores :)
Amuse toi bien !
Dans l'actu GT, tu es au top en ce moment ! J'ai pas demandé regular car lors de mon test avec Pingman j'ai eu une vitesse de 100 avec le G410 déjà, donc plutôt stiff. C'est bien ce que je pense en lisant un peu les différentes remarques des GT et ailleurs, savoir jouer un driver est essentiel. Comme tu le dis le but est de m'amuser. Donc on y go sans pression !
Mon sac Ping Pioneer
Driver G400 10,5°alias "Gaston"
B5 Cobra King SZ 18°alias "CPAM"
F5-F7-F9-PW Ping G400 /Vokey SM8 52°- Ping Glide 2.0 56°
Putter Evnroll ER1TS
Toujours se rappeler que l'on n'est jamais à l'abri d'un mauvais coup mais aussi d'un excellent !

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1710
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : FabdeMontpeul

Message par Maxinpar » 09 févr. 2020, 13:31

Oh tu vas kiffer toi. Un driver et une ou deux leçons pour le manière un minimum et ça te change la vision du golf. Tu vas voir c'est un jeu très facile :lol: :lol: :mrgreen:
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

FabdeMontpeul
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 907
Inscription : 22 juil. 2018, 07:17
Index : 19,2
Localisation : En Bretagne ou pas...

Re: Mon Espace : FabdeMontpeul

Message par FabdeMontpeul » 09 févr. 2020, 15:00

Maxinpar a écrit : 09 févr. 2020, 13:31 Oh tu vas kiffer toi. Un driver et une ou deux leçons pour le manière un minimum et ça te change la vision du golf. Tu vas voir c'est un jeu très facile :lol: :lol: :mrgreen:
J'espère bien :wink: . De nouveau un test, juste avant le XV de France, aujourd'hui pris en sandwich entre 2 parties de 4 mais je suis arrivé pile avec 2 mn de retard pour 8 trous (j'ai lâché au départ du 9 trop d'attente). Des bons coups encore et des moins bons.
Le bilan est que j'ai vraiment besoin d'une leçon comme tu le dis au niveau du drive.
Globalement aujourd'hui j'y étais moins mentalement mais je me suis bien entrainé aux approches et putt. Après le retour au golf hier plus en réussite,ce fut plus raide là. Le golf sans travail ne paie pas.
Mon sac Ping Pioneer
Driver G400 10,5°alias "Gaston"
B5 Cobra King SZ 18°alias "CPAM"
F5-F7-F9-PW Ping G400 /Vokey SM8 52°- Ping Glide 2.0 56°
Putter Evnroll ER1TS
Toujours se rappeler que l'on n'est jamais à l'abri d'un mauvais coup mais aussi d'un excellent !

FabdeMontpeul
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 907
Inscription : 22 juil. 2018, 07:17
Index : 19,2
Localisation : En Bretagne ou pas...

Re: Mon Espace : FabdeMontpeul

Message par FabdeMontpeul » 09 févr. 2020, 16:57

merci Alp !
Mon sac Ping Pioneer
Driver G400 10,5°alias "Gaston"
B5 Cobra King SZ 18°alias "CPAM"
F5-F7-F9-PW Ping G400 /Vokey SM8 52°- Ping Glide 2.0 56°
Putter Evnroll ER1TS
Toujours se rappeler que l'on n'est jamais à l'abri d'un mauvais coup mais aussi d'un excellent !

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Mon Espace : FabdeMontpeul

Message par Franc38 » 09 févr. 2020, 17:08

Pour rebondir sur ce que dit ALP, le problème qu'on a souvent, nous autres amateurs handicapés (sauf les bas single, et encore) sur le driver c'est que c'est "la babatte" donc on veut aller loin, très loin, donc on veut mettre "une mine"... mais bien souvent en faisant ça on se tend, on se complique les idées, on force et on "sort de posture" et in fine on n'envoie pas très loin (et si pour une fois ça part vraiment bien, ça n'est pas la bonne direction et loin dans les arbres c'est pire que court sur la piste). Mieux vaut 100mph pris "entre les vis" que 110mph bas talon... le premier ira plus loin et droit, le second, ça fera un fade involontaire bas et pas agréable ! Et très court pour l'effort investi. Max a souvent sorti une maxime Aussie très juste : il faut chercher l' "effortless power and not powerless effort".

Bref, se dire c'est un coup comme un autre, et pas chercher à le forcer. Une fois bien en place, oui, la fracasse c'est le bien, mais... Au début une bonne pensée c'est "petit coup pour me mettre en jeu, je veux être sur la piste, et le plus court du groupe". S’entraîner à taper des drives de 150m, 100m même c'est top, on travaille le geste sans forcer et hop ça "rentre"... Après on peut dire "ah, 200m" puis "ah 220m" puis... en fonction de ses aptitudes et de son athléticité.
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

FabdeMontpeul
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 907
Inscription : 22 juil. 2018, 07:17
Index : 19,2
Localisation : En Bretagne ou pas...

Re: Mon Espace : FabdeMontpeul

Message par FabdeMontpeul » 09 févr. 2020, 17:53

Franc38 a écrit : 09 févr. 2020, 17:08 Pour rebondir sur ce que dit ALP, le problème qu'on a souvent, nous autres amateurs handicapés (sauf les bas single, et encore) sur le driver c'est que c'est "la babatte" donc on veut aller loin, très loin, donc on veut mettre "une mine"... mais bien souvent en faisant ça on se tend, on se complique les idées, on force et on "sort de posture" et in fine on n'envoie pas très loin (et si pour une fois ça part vraiment bien, ça n'est pas la bonne direction et loin dans les arbres c'est pire que court sur la piste). Mieux vaut 100mph pris "entre les vis" que 110mph bas talon... le premier ira plus loin et droit, le second, ça fera un fade involontaire bas et pas agréable ! Et très court pour l'effort investi. Max a souvent sorti une maxime Aussie très juste : il faut chercher l' "effortless power and not powerless effort".

Bref, se dire c'est un coup comme un autre, et pas chercher à le forcer. Une fois bien en place, oui, la fracasse c'est le bien, mais... Au début une bonne pensée c'est "petit coup pour me mettre en jeu, je veux être sur la piste, et le plus court du groupe". S’entraîner à taper des drives de 150m, 100m même c'est top, on travaille le geste sans forcer et hop ça "rentre"... Après on peut dire "ah, 200m" puis "ah 220m" puis... en fonction de ses aptitudes et de son athléticité.
Je prends mais je ne voulais pas mettre une mine à chaque fois, j'ai besoin je pense d'un ajustement technique sur le driver. Mais très bons conseils je pense qui permet effectivement de relativiser ce club ! :wink:
Mon sac Ping Pioneer
Driver G400 10,5°alias "Gaston"
B5 Cobra King SZ 18°alias "CPAM"
F5-F7-F9-PW Ping G400 /Vokey SM8 52°- Ping Glide 2.0 56°
Putter Evnroll ER1TS
Toujours se rappeler que l'on n'est jamais à l'abri d'un mauvais coup mais aussi d'un excellent !

clement34
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1589
Inscription : 06 août 2015, 14:40
Index : 16,4
Localisation : Montpellier

Re: Mon Espace : FabdeMontpeul

Message par clement34 » 09 févr. 2020, 18:12

Hello fab!
Tu passes dans le coin un de ces quatre? Histoire de se motiver à sortir la babatte ensemble!

Nb : je précise que cette dernière phrase ne comporte pas de double sens pervers... :mrgreen:
Driver TM M6
Hybride M6 19°
Bois 3/5/7 Maruman Shuttle
Srixon Zx5 du 5 au PW. Shaft NS Pro Modus3 Tour 120. Reg.
Wedges Cleveland : CBX (52°), CG10 (56°) et Reg.588 Tour action (60°)
Putter Odyssey Stroke Lab Seven

FabdeMontpeul
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 907
Inscription : 22 juil. 2018, 07:17
Index : 19,2
Localisation : En Bretagne ou pas...

Re: Mon Espace : FabdeMontpeul

Message par FabdeMontpeul » 09 févr. 2020, 18:31

clement34 a écrit : 09 févr. 2020, 18:12 Hello fab!
Tu passes dans le coin un de ces quatre? Histoire de se motiver à sortir la babatte ensemble!

Nb : je précise que cette dernière phrase ne comporte pas de double sens pervers... :mrgreen:
Ouhala quelle proposition :shock: ! Je ne comprends pas ce sous-entendu !
La première des choses : avoir un driver à moi car je doute qu'ils me prêtent le G410 pour une journée complète en dehors du club...quoique...
La seconde chose est qu'il possible en effet que je passe par Nimes au moment des vacances scolaires je te tiens au courant avec grand plaisir. On s'amusera à comparer notre babatte kikialaplusgrosse !

Ca me ferait e plus plaisir de faire coucou à ton pro à Campagne en plus et de jouer ce parcours que j'ai un peu arpenté fut un temps. (ou Vacquerolles, en plus réciprocité avec la Valdaine)

Après si ça te dit de venir sur Montélimar une journée n'hésite pas.

:wink:
Mon sac Ping Pioneer
Driver G400 10,5°alias "Gaston"
B5 Cobra King SZ 18°alias "CPAM"
F5-F7-F9-PW Ping G400 /Vokey SM8 52°- Ping Glide 2.0 56°
Putter Evnroll ER1TS
Toujours se rappeler que l'on n'est jamais à l'abri d'un mauvais coup mais aussi d'un excellent !

clement34
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1589
Inscription : 06 août 2015, 14:40
Index : 16,4
Localisation : Montpellier

Re: Mon Espace : FabdeMontpeul

Message par clement34 » 09 févr. 2020, 19:02

Samedi prochain après midi
Dimanche prochain matin
Le mardi d’après, le matin, si tu me le dis assez tôt et que je prévienne la nounou des filles...
Driver TM M6
Hybride M6 19°
Bois 3/5/7 Maruman Shuttle
Srixon Zx5 du 5 au PW. Shaft NS Pro Modus3 Tour 120. Reg.
Wedges Cleveland : CBX (52°), CG10 (56°) et Reg.588 Tour action (60°)
Putter Odyssey Stroke Lab Seven

clement34
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1589
Inscription : 06 août 2015, 14:40
Index : 16,4
Localisation : Montpellier

Re: Mon Espace : FabdeMontpeul

Message par clement34 » 09 févr. 2020, 19:03

Et si t’as pas ta babatte, je te laisserai jouer avec la mienne! :lol:
Driver TM M6
Hybride M6 19°
Bois 3/5/7 Maruman Shuttle
Srixon Zx5 du 5 au PW. Shaft NS Pro Modus3 Tour 120. Reg.
Wedges Cleveland : CBX (52°), CG10 (56°) et Reg.588 Tour action (60°)
Putter Odyssey Stroke Lab Seven

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1710
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : FabdeMontpeul

Message par Maxinpar » 09 févr. 2020, 21:29

clement34 a écrit : 09 févr. 2020, 19:03 Et si t’as pas ta babatte, je te laisserai jouer avec la mienne! :lol:
:lol:
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

FabdeMontpeul
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 907
Inscription : 22 juil. 2018, 07:17
Index : 19,2
Localisation : En Bretagne ou pas...

Re: Mon Espace : FabdeMontpeul

Message par FabdeMontpeul » 15 févr. 2020, 12:28

Nougatville lendemain de St Valentin,

Je me lève, je me bouscule, je me réveille quand même...ce matin. Petit déj, consultation du planning du jour du golf et je constate deux choses : il fait super beau et aucun départ avant 9h40 > terrain potentiellement gêlé. Donc 8h35 direction le golf pour essayer de partir vers 9h. Accord du golf.

Chose faite, je suis seul, à jamais le premier pour ceux qui supportent les sardines et je pars.

Je poste ma carte ami lecteur car c'est à ce jour ma plus belle carte ! J'ai failli casser les 90, j'aurais du casser les 90 ! :shock: :?

Je reviens plus tard détailler un peu plus ma partie mais j'ai kiffé aujourd'hui, surtout mon aller. Et puis je commence à apprivoiser le G410 en faisant juste un léger ajustement de mon swing.

Point sur le 10 :
Début du 10, un gars est déjà sur le tee quand j'arrive, je le laisse taper (des blancs) avec sa copine pour digérer mon incroyable aller. Je me détends, je vidange, e bois, je me restaure. Un couple se balade (ils ont du passer la nuit à l'hôtel) et regarde les départs. Je fais des swings d'essais, et je sens leur regard sur moi. Le couple a du se dire "lui, c'est un bon joueur de golf !".

Ils se mettent de côté après le départ de la dame et me font signe. Je m'applique, me laisse aller et je balance mon meilleur drive du jour 211 m (ouais je sais c'est nul sur GT ! ) plein fairway mais pour moi c'est super !
En les rattrapant sur le fairway le gars me fait "j'ai pas vu votre balle, vous êtes ou ?" Je lui dis "15 m devant la vôtre...et c'est mon meilleur shoot du jour ! " :lol:. Du coup je joue avant eux mon F5 dans les buissons à 140 m plus loin.Je m'arrête là car comme tu le vois sur la carte ce fut mon trou catastrophe après !

Très content globalement de moi et de mon jeu. Juste un peu déçu de mon putting qui s'est délité au fur et à mesure sans vraiment comprendre pourquoi, avec un vrai souci de dosage sur mes premiers putts qui étaient un peu longs.

Le point espoir : j'ai de vraies occasions de birdies sur la moitié des trous (j'inclus le 14 avec un très bon drive) chose qui ne m'étais pas arrivé depuis longtemps et un super + 6 sur mon aller ! Je te laisse ami, car comme je suis content je vais aller vomir ! :mrgreen:

Image
Mon sac Ping Pioneer
Driver G400 10,5°alias "Gaston"
B5 Cobra King SZ 18°alias "CPAM"
F5-F7-F9-PW Ping G400 /Vokey SM8 52°- Ping Glide 2.0 56°
Putter Evnroll ER1TS
Toujours se rappeler que l'on n'est jamais à l'abri d'un mauvais coup mais aussi d'un excellent !

Avatar de l’utilisateur
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5304
Inscription : 23 avr. 2009, 19:55
Index : 16
Localisation : Caen et tous golfs normands

Re: Mon Espace : FabdeMontpeul

Message par zigrit » 15 févr. 2020, 12:57

super score, dommage le 10
toujours difficile de doubler quand on est "in"
et les 3 puts, mais tu avais beaucoup de GIR; ceci explique peut-être cela

je t'ai vu jouer, je n'ai aucun doute sur ta capa à casser les 90
2:29, ça c'est du rythme :lol:

have fun ;)
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200

FabdeMontpeul
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 907
Inscription : 22 juil. 2018, 07:17
Index : 19,2
Localisation : En Bretagne ou pas...

Re: Mon Espace : FabdeMontpeul

Message par FabdeMontpeul » 15 févr. 2020, 15:50

zigrit a écrit : 15 févr. 2020, 12:57 super score, dommage le 10
toujours difficile de doubler quand on est "in"
et les 3 puts, mais tu avais beaucoup de GIR; ceci explique peut-être cela
je t'ai vu jouer, je n'ai aucun doute sur ta capa à casser les 90
2:29, ça c'est du rythme :lol:
have fun ;)
Merci Zigrit, mais tu confonds peut-être avec Clément34 car nous n'avons pas partagé de partie. Par contre j'en ai partagé une avec lui et je suis d'accord avec toi il a les capacités de casser les 90 aussi !
Mon sac Ping Pioneer
Driver G400 10,5°alias "Gaston"
B5 Cobra King SZ 18°alias "CPAM"
F5-F7-F9-PW Ping G400 /Vokey SM8 52°- Ping Glide 2.0 56°
Putter Evnroll ER1TS
Toujours se rappeler que l'on n'est jamais à l'abri d'un mauvais coup mais aussi d'un excellent !

Avatar de l’utilisateur
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5304
Inscription : 23 avr. 2009, 19:55
Index : 16
Localisation : Caen et tous golfs normands

Re: Mon Espace : FabdeMontpeul

Message par zigrit » 15 févr. 2020, 16:05

sorry Fab, tu as raison, c'est clément
on devait se croiser à Nougatville, mais on n'avait pas trouvé de date en semaine
faudra se croiser à mon prochain TDF ou au tien :mrgreen:
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200

FabdeMontpeul
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 907
Inscription : 22 juil. 2018, 07:17
Index : 19,2
Localisation : En Bretagne ou pas...

Re: Mon Espace : FabdeMontpeul

Message par FabdeMontpeul » 15 févr. 2020, 16:21

zigrit a écrit : 15 févr. 2020, 16:05 sorry Fab, tu as raison, c'est clément
on devait se croiser à Nougatville, mais on n'avait pas trouvé de date en semaine
faudra se croiser à mon prochain TDF ou au tien :mrgreen:
Avec plaisir !

Bon on y va pour un petit tour à la Valdaine ?

Départ du 1 presque à froid mais avec quelques swings dans le vide et je tape mon F5 de manière tout à fait correcte à 180 m plutôt bien placé pour la suite. Mais lorsque j’arrive sur ma balle je suis pile dans l’axe du soleil et ne pourrait surement pas bien voir ma balle. je lance mon swing et je perds de suite ma balle de vue à cause du soleil mais j’ai le sentiment d l’avoir bien contacté. F9 de près de 100 m qui tombe nickel à 4 m à hauteur du mat 2 putts plus tard je débute par un PAR.

Le Trou n°2 débute avec un drive qui est en slice et arrive sur le fairway du 4. Je recentre bien avec le F5 à 150 m. Une approche un peu courte me coute le par mais j’arrive à faire un bogey avec 2 putts.

Le 3ème trou est un par 3. J’envoi mon F7 sur le green à 5 m du mat, putt pour birdie manqué mais donné pour PAR. Easy le golf !

Le trou 4 a des départs avancé mais j’envoi un bon drive juste à côté du fairway à un peu plus de 200 m. Mon second de F5 tombe ou il faut à 55 m du green. PW nickel pour un put pour birdie raté mais avec PAR donné. Super début !

Par 3 sur le 5 avec un bon coup de F7 à 130 m qui est bien sur le green. Encore un put pour birdie raté mais avec PAR assuré derrière. Cool !

Je suis seul sur le golf, je tombe la doudoune, il fait super beau, pas de vent, je joue bien: LE KIFF !

Je n’aime pas le trou 6. Drive de 170 m qui me laisse un coup de F5 rasant mais qui avance quand même à 150m. Il me reste plus que 50m, le mat est sur le plateau du haut, il faut être long sinon je prends 3 putts .Je joue un peu court sur le green bien sur du mat dans le plateau du bas à 8m en montée. Donc 3 putts.… un double bogey évitable.

Le 7 est un PAR 3, je tape le F7 qui arrive en collier de green à gauche et là je fais un méchant 4 putts (la carte ne le montre pas) du à un premier putt trop long…Argh je me dis que je suis en train d’annuler mon bon début…pour encore un double bogey.

Le 8 est long et sans danger. Le départ est mou avec un peu moins de 170 mais sur le fairway. Mon second coup de F5 manque de peu d’aller dans le lac du 9 en dévissant à gauche toute ! Peu importe je peux attaquer le mat avec un coup de 140 m sur le green par dessus les arbres ! Je n’ai pas vu la balle atterrir et pour moi elle semblait un peu courte du green mais non en arrivant elle est bien dessus ! 2 putts plus tard je prends ce bon PAR surprenant !

Le fameux 9 avec le lac est avalé facilement avec 2 coups de F5 d’environ 150 m. Une approche plus tard je putt pour bogey et termine mon aller en + 6 au dessus du PAR ce qui est pour moi une excellente perf !

Je me sens bien et espère pouvoir poursuivre le retour de la même manière avec des bonnes gestions des par 3.
Mon sac Ping Pioneer
Driver G400 10,5°alias "Gaston"
B5 Cobra King SZ 18°alias "CPAM"
F5-F7-F9-PW Ping G400 /Vokey SM8 52°- Ping Glide 2.0 56°
Putter Evnroll ER1TS
Toujours se rappeler que l'on n'est jamais à l'abri d'un mauvais coup mais aussi d'un excellent !

FabdeMontpeul
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 907
Inscription : 22 juil. 2018, 07:17
Index : 19,2
Localisation : En Bretagne ou pas...

Re: Mon Espace : FabdeMontpeul

Message par FabdeMontpeul » 15 févr. 2020, 18:45

Suite :

Le trou 10 je ne reviens pas sur le départ mais sur la suite du trou. Où comment vendanger un trou après avoir fait son meilleur départ du jour…Je sors ma balle des buissons (buissons à 100 m du green) et là c’est une attaque de mat ratée à droite du green, une seconde trop longue qui sort du green pour aller dans le bunker, sortie de bunker trop longue qui sort du green, approche sur le green et 2 putts ! Ouf je n’en pouvais plus ! :shock:

Direction le 11 ou un groupe avec des enfants est au départ. Je vais les voir, je les connais, pour pouvoir passer ce qui est fait sans problème .
Donc départ du 11 au drive pour environ 180 m un peu à droite du fairway. "Bonne matinée, les gars !" "Merci de là c’est le mat vu où est tombée la balle qu’ils me lancent !" Oui, oui…
Et bien ce sera non, non. PW raté, qui fout la balle pile à 30 cm du tronc de l’arbre 50 m devant…Recentrage, approche moyenne sur green + 3 putts…Bon vivement que je sois seul ! Triple bog ! :twisted:

Départ du 12 où il faut franchir la rivière. 115 m à droite qui échappe de peu au HL en bas de la butte qui borde le green. Ça c’est nouveau je l’avais pas remarqué ce HL !. Pour la prochaine fois il faut viser à gauche du green impérativement ! Belle approche levée sur le green suivi de 2 putts. Allez on va attaquer le 13 qui est considéré comme le second ou le premier trou plus difficile du parcours ..

Départ du 13 au drive pleine piste qui survole le Jabron et termine 180 m plus loin sur le fairway nickel. :D Second coup compliqué car étroit (OE à droite et arbres qui resserrent l’accès au trou. F5 qui part un peu trop à droite pour toucher les arbres et tomber 65 m plus loin. Ça fait râler ce second coup raté après la belle mise en jeu ! :evil: Recentrage au F9 de 70 m sur le fairway afin de se donner une chance de bien finir le trou. Beau coup de F9 de 113 m sur le green suivi de 2 putts. Bogey sur le 13 je prends tous les jours !

Le 14 me fait de l’oeil. Drive de 190 m parfait pour un green à 240 m. Autant dire que je suis bien placé ! :) Dans ma tête, Fab ne pas rater le trou après cette belle mise en jeu, non ! PW fillette qui n’arrivera jamais sur le green…grrrrr :twisted: F9 sur le green pour un putt de de 2 m qui rentre et sauve le PAR ! Mais bon après cette belle mise en jeu cela aurait du faire birdie ou Par plus facile !

Allez ça redonne confiance tout ça, on va sur le 15, par 3 150 m en montée. F5 en argent sur le green à 7 m du mat. Putt pour birdie trop looooooooong ! Merde Fab, le dosage ! :evil: Du coup un putt de 4 m à rentrer qui ne rentrera pas pour un mauvais bogey au final ! Ralant !

Le 16 est un trou que j’aime bien et qui est accessible, c’est surement pour ça que je l’aime bien, même si le départ est piégeux avec un HL tout le long à gauche. Comme d’habitude drive à 185 m pile au fairway. 75 m au mat, je me dis que si je fais une belle approche je peux espérer le birdie. PW diamant brut plein mat, la balle monte, ne bouge pas elle est aimantée vers le drapeau, elle va rentrer dedans c’est pas possible ! :shock: :) Elle retombe et là j’ai presque cru qu’elle rentrait dedans mais finalement elle est pile dans la ligne mais s’arrête à 70 cm du trou. Putt pour birdie plus qu’accessible Fab ! Que faire dans ces cas-là ? Le rater évidement. de quelques cm à gauche Grrrrrr Par frustrant ! :(

Bon plus que 2 trous. Le 17 est un long PAR 3 de 180 m ! Départ au Bois 5, car j’avais peur d’aller un peu trop loin au drive, j’aurai surement du le taper puisque à me lire ce fut les distances habituelles ! B5 de 165 m à gauche du green, Approche un peu longue suivi de 3 putts. Double Bogey évitable !

Aller le dernier trou, le départ du 18 ne laisse pas le choix en raison des arbres. Ils ont déplacé le box de départ et de là ce n’est pas possible de sauter les arbres pour avancer ! Donc B5 tout droit. Faiblard 135 m et pas super top pour attaque le mat 150 m plus loin.Bon on y va au F5, qui sera un peu court de 30 m. Approche un peu forte longue qui me laissera un putt de près de 10 m qui sera super bien dosé pour finir sur un bogey facile ! :P

Voilà la CR ami lecteur .De l’espoir pour moi de bien progresser ! J’ai encore de la marge et pourtant je fais ma meilleure carte !

- le drive peut être mon ami !
- le putting doit le redevenir
- le jeu de Fer avec mon nouveau swing est plus fiable
- le petit jeu doit s'améliorer

Cette fois je me sens de retour pour une belle année globique !
Mon sac Ping Pioneer
Driver G400 10,5°alias "Gaston"
B5 Cobra King SZ 18°alias "CPAM"
F5-F7-F9-PW Ping G400 /Vokey SM8 52°- Ping Glide 2.0 56°
Putter Evnroll ER1TS
Toujours se rappeler que l'on n'est jamais à l'abri d'un mauvais coup mais aussi d'un excellent !

clement34
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1589
Inscription : 06 août 2015, 14:40
Index : 16,4
Localisation : Montpellier

Re: Mon Espace : FabdeMontpeul

Message par clement34 » 15 févr. 2020, 19:06

Meilleure carte!Topissime Fab.

Par contre je me suis perdu dans le compte au final. Ca fait combien?
Driver TM M6
Hybride M6 19°
Bois 3/5/7 Maruman Shuttle
Srixon Zx5 du 5 au PW. Shaft NS Pro Modus3 Tour 120. Reg.
Wedges Cleveland : CBX (52°), CG10 (56°) et Reg.588 Tour action (60°)
Putter Odyssey Stroke Lab Seven

Avatar de l’utilisateur
Beninho95
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2766
Inscription : 05 oct. 2016, 07:46
Index : 15
Localisation : Val d'Oise (95)

Re: Mon Espace : FabdeMontpeul

Message par Beninho95 » 16 févr. 2020, 14:59

Ça joue bien a Nougaville ! Bravo Fab !
Idx : 15
Putter ''Holeitalone'' EvnRoll ER5 Hatchback
Wedges ''Spinmachines'' 60°/ 54° / 50°/ 46°
Série ''SweetBabies'' Forged Titleist AP2 718
Fer 3 ''CrazyShot'' PM P790
Bois 3&5 ''BomberBoys'' Ping G400

Driver ''Le Fracasseur'' Ping G400

FabdeMontpeul
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 907
Inscription : 22 juil. 2018, 07:17
Index : 19,2
Localisation : En Bretagne ou pas...

Re: Mon Espace : FabdeMontpeul

Message par FabdeMontpeul » 16 févr. 2020, 18:08

clement34 a écrit : 15 févr. 2020, 19:06 Meilleure carte!Topissime Fab.

Par contre je me suis perdu dans le compte au final. Ca fait combien?
A quoi ça sert que Fab il insère l'image de sa carte de score la page précédente ? non mais... :wink:
Plus qu'à valider tout ça de nombreuses fois...
Beninho95 a écrit : 16 févr. 2020, 14:59 Ça joue bien a Nougaville ! Bravo Fab !
Merci, mais c'est grâce au soleil hier matin à partir de 10h15 j'ai joué en polo manche courte tellement il faisait beau ! Plus qu'à poursuivre...
Mon sac Ping Pioneer
Driver G400 10,5°alias "Gaston"
B5 Cobra King SZ 18°alias "CPAM"
F5-F7-F9-PW Ping G400 /Vokey SM8 52°- Ping Glide 2.0 56°
Putter Evnroll ER1TS
Toujours se rappeler que l'on n'est jamais à l'abri d'un mauvais coup mais aussi d'un excellent !

Répondre

Revenir à « MON ESPACE DE PARTAGE »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités