Mon Espace : FabdeMontpeul

Un espace dédié à vous, seulement vous...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Malalindex
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1695
Inscription : 15 juin 2015, 21:00
Index : 11,9
Localisation : Lille

Re: Mon Espace : FabdeMontpeul

Message par Malalindex » 31 juil. 2020, 09:32

Bonne compet' :D


Pas mal ces cartes sous les 90, ça permet de désacraliser le truc en se disant que finalement, on y arrive, même lorsqu'il y a du déchet! :)
"Souvent, quand j'arrive à mettre du bon gros spin dans ma balle, c'est pour faire sortir ma balle du green après qu'elle ait pitché entrée"

aaristocat
Par Expert
Par Expert
Messages : 537
Inscription : 03 juin 2011, 07:30
Index : 23,6

Re: Mon Espace : FabdeMontpeul

Message par aaristocat » 31 juil. 2020, 10:28

y a des "bruits" sur l'évolution du club ?
Driver Callaway Big Bertha Alpha 815 12°
Bois 5 Cobra F8 17.5°
Bois Cobra F8 21°
Bois Cobra F8 24°
Fers Cobra F-Max One Length 6-GW
Cleveland Reg 588 52°
Callaway Jaws X Series 56°
Cleveland Reg 588 60°
Putter Argolf Perceval

FabdeMontpeul
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 906
Inscription : 22 juil. 2018, 07:17
Index : 19,2
Localisation : En Bretagne ou pas...

Re: Mon Espace : FabdeMontpeul

Message par FabdeMontpeul » 31 juil. 2020, 12:00

aaristocat a écrit : 31 juil. 2020, 10:28 y a des "bruits" sur l'évolution du club ?
Les derniers bruits dont mon oreille droite (la gauche entend mal) a eu vent :
- restaurant fermé en septembre uniquement bar et abandon du snacking
- abandon du projet de rénovation hôtel et restaurant de 4 millions d'euros prévu à partir de 2021
- uniquement le personnel du pro-shop qui fera aussi le bar
- aucun geste particulier suite au covid pour les membres (erreur d'après-moi)
- inquiétude sur la pérennité du golf et sa gestion par le groupe Charles André

Après tu en as peut-être entendu d'autres ?
Dernière modification par FabdeMontpeul le 31 juil. 2020, 12:23, modifié 1 fois.
Mon sac Ping Pioneer
Driver G400 10,5°alias "Gaston"
B5 Cobra King SZ 18°alias "CPAM"
F5-F7-F9-PW Ping G400 /Vokey SM8 52°- Ping Glide 2.0 56°
Putter Evnroll ER1TS
Toujours se rappeler que l'on n'est jamais à l'abri d'un mauvais coup mais aussi d'un excellent !

clement34
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1587
Inscription : 06 août 2015, 14:40
Index : 16,4
Localisation : Montpellier

Re: Mon Espace : FabdeMontpeul

Message par clement34 » 31 juil. 2020, 12:15

Ca sent pas bon tout ça...

Faut que tu te magnes un peu Fab si tu veux claquer le record du parcours... :wink:
Driver TM M6
Hybride M6 19°
Bois 3/5/7 Maruman Shuttle
Srixon Zx5 du 5 au PW. Shaft NS Pro Modus3 Tour 120. Reg.
Wedges Cleveland : CBX (52°), CG10 (56°) et Reg.588 Tour action (60°)
Putter Odyssey Stroke Lab Seven

FabdeMontpeul
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 906
Inscription : 22 juil. 2018, 07:17
Index : 19,2
Localisation : En Bretagne ou pas...

Re: Mon Espace : FabdeMontpeul

Message par FabdeMontpeul » 01 août 2020, 18:03

1er août 2020, retour de ma compétition du jour, la 1ère de l'année 2020 !

Température extérieure très chaude, ciel ensoleillé, bouteille congelé, 2 coups rendus par trou, banane fraiche, barres de céréales, sandwich, mental au top, A7 embouchonnée c'est bien l'été, produits herbalife super (beaucoup de rafraichissements) et 3 partenaires sympas.

spoil
"Déçu de mon golf aujourd’hui avec des mises en jeu convenables, un second shot mauvais, un petit jeu surprenant capable de tout et un putting globalement satisfaisant (surtout au début avec quelques sauvetages de bogey ou par)"
Fin du spoil

Juste pour te conter cher lecteur les trous...on y va ?

Départ du 1 balle plein fairway au niveau du bunker avec le B5. 120 m du mat, F9 en main, routine, statique, boum une sockette en plein à 90° degré droite qui tape l'arbre où était protégé un de mes partenaires. Je suis comme ça moi, je teste direct les adversaires mentalement et physiquement ! La balle revient en arrière plus loin encore...Point mental : pfuuuuu pas possible de débuter comme ça. Plusieurs coups moyens plus loin je finis en triple !

Trou 2 par 5
Bon départ de 220 m avec Gaston (Un partenaire tape 30 m plus loin !) suivi d'un B5 droit mais un poil court devant le green. Le chip est trop timide et me laisse un mauvais 3 putts...

Trou 3 par 3 : Par avec un putt de 4m, Ca y est je suis parti !

Image

Trou 4, par 5
Après le missile au drive du gars (plus de 260 m), je fais un Gaston mauvais à droite et enchaine par deux coups moyens. Le dernier me porte à 100 m derrière les arbres. Maginfique PW aux yeux de tous mais qui est trop long ! Je suis en 4 à 4 m du green, je finis très mal le trou en + 8 ! 3 putts.

Trou 5 par 3
F5 un peu à droite avec un chip derrière le bunker qui franchit péniblement celui-ci (un coup de raté !) ! Je sauve le bogey sur un putt de 2m. Mentalement je me dit que c'est bon malgré un petit jeu trop timide !

Trou 6 par 4 difficile
Gaston tape bien à 210 m mais un poil à droite du fairway. Le gars fait un énorme drive encore et se met la pression pour le concours de drive du 8. Coup topé qui avance. Je suis à 100 m du mat double plateau. Je tape nickel mais la balle part à ........gauche toute ! Putain à moins de 10 m du mat du bon côté du plateau. Chip topé qui fait que la balle redescend le plateau !!! 2 putts plus tard je fais double alors que j'aurais du faire moins...pas possible de bouziller à ce point un trou...

Trou 7, par 3 facile
H4 sur le bord droit du green. Putt trop long de 3 m et...je sauve le par ensuite ! Ouf !

Trou 8 long par 5 facile
Concours de drive. Gaston choisit de l'envoyer à gauche à 190 m mais jouable. Le gars se prépare, débute son swing et fais une merde qui franchit péniblement les rouges 15 m devant ! Pour le plaisir juste il en remet une qui sera sa soeur avec 50 m de distance. De mon côté j'arrive en 3 à 50 m du green après être passé par le bunker du 7... Je joue mon approche et bim sockette dans le bunker de droite ! Sortie ratée je sauve le triple en 2 putts grâce à un bon putt de 10m. Le gars au drive s'est perdu sur le trou..

Trou 9, par 4 dod-leg lac droit hyper dur !
Départ nickel au B5, H4 droit mais un peu long que l'on pensait dans l'OE de droite mais non. Je fais un bogey inespéré. Pendant ce temps là le collège envoie une pastèque en slice dans l'eau. Un second coup tapé au fer tombe encore dans l'eau. On l'a perdu...

Pause fraicheur : mentalement je suis bien car je me dit qu'il reste encore beaucoup de trous ! Mais déçu de cette irrégularité.

Trou 10 long par 5 en dod-leg gauche
Départ avec Gaston HL trop long de 2 m pourtant tout droit ! J'en remets une qui sera plus courte de 10 m au même endroit. B5 topé qui avance de 50m. Second B5, une flèche qui meurt 190 m plus loin à 10 m du green. Petite approche timide puis 3 putts ! Deux HL pour le collègue du drive sur ce trou !

Raz le bol de vendanger des occasions et de ne pas enchainer 2 bons trous..
.
Image

Fin du parcours tolérant début du restrictif... La suite plus tard...
Dernière modification par FabdeMontpeul le 01 août 2020, 19:40, modifié 2 fois.
Mon sac Ping Pioneer
Driver G400 10,5°alias "Gaston"
B5 Cobra King SZ 18°alias "CPAM"
F5-F7-F9-PW Ping G400 /Vokey SM8 52°- Ping Glide 2.0 56°
Putter Evnroll ER1TS
Toujours se rappeler que l'on n'est jamais à l'abri d'un mauvais coup mais aussi d'un excellent !

FabdeMontpeul
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 906
Inscription : 22 juil. 2018, 07:17
Index : 19,2
Localisation : En Bretagne ou pas...

Re: Mon Espace : FabdeMontpeul

Message par FabdeMontpeul » 01 août 2020, 19:10

Si tu veux savoir la suite c'est ici...

Trou 11, par 4 facile mais étroit.
Je me dis que Gaston va faire l'affaire et c'est le cas avec un shoot correct de 200m à 2 m du fairway mais bien jouable. Pendant que les camarades jouent leurs balles, je me restaure à l'ombre (il est quand même 12h30 et ça tape sévère) dont un driver qui tapent les arbres de droite 2 fois pour revenir mourir 20 m devant les rouges. Reste 100 m au PW, boum trop à gauche meeeerde dans le chemin à 20 m du green ! Troisième coup correct au vu du lie qui termine bordure green, putter trop court pour 2 putts..Les vendanges arrivent tôt !

Image

Trou 12 par 3, pause fraicheur avec F7 dans le bunker pour une double sorties trop courte puis 2 putts !

Trou 13 Par 5 dod-leg droit compliqué avec rivière à franchir. Gaston est bien tout droit mais attrape les arbres. Par sécurité une provisoire magnifique est tapée que l'on retrouvera sur le fairway... loin devant...Second coup topé, Troisième coup (toujours derrière ma provisoire...) raté complet qui m'emmène à droite toute au pied d'un arbre...et après je ne peux décemment pas écrire la suite...au vue du 1er bon coup joué au départ...XXXXXX

Image

Trou 14 par 4 facile et court. Super F5 sur fairway. PW encore à gauche dans le bac. Sortie encore timide sur le collier de green, approche puis 2 putts...double B...nul au vu du 1er coup joué encore...

Trou 15, Par 3 en montée. F5 super sur le green. Putt trop court qui me laisse le par à plus de 2,5 m que je rate d'un rien...Bogey..

Trou 16, par 4 facile si on prend par le driver. F5 propre. F9 à 120 m un poil court du green, bon putt d'approche pour un par...Yes le 3ème !!!

Image

Trou 17, par 3 long. B5 un peu à gauche mais presque à hauteur du green. 20 m du mat. Et là...la sockett ultime ! Le pire j'y ai pensé à l'adresse, j'aurais du arrêter tout mais non...pile à 90° degré dans le bac ! Sortie de merde putts de merde, trou de merde..pfuuuu

Image

Le dernier trou par 4 dod-leg gauche et arbres devant le départ.

Image

Je prends Gaston, alors que je ne devrai pas, je le sais. Un bon B5 suffit...mais Gaston insiste ! Et boum élagage en règle du peuplier qui envoie la balle dans le fossé 60 m plus loin. Très beau coup de recentrage malgré un lie mauvais pour m'ouvrir le trou. F5 court à droite ensuite à 150 m du green. PW raté dans le bac devant le green ! 3 coups pour sortir du bac ! XXXXXXX

Si tu es arrivé au bout tu mérites le spoil final qui n'en est plus un en police normal :
Déçu de mon golf aujourd’hui avec des mises en jeu convenables, un second shot mauvais, un petit jeu surprenant capable de tout et un putting globalement satisfaisant (surtout au début avec quelques sauvetages de bogey ou par).

Image

Loin de casser le record du parcours today ! J'ai joué souvent aux alentours des 90 depuis quelques temps et là je sors une carte de merde... Je n'ai qu'une envie, prouver au parcours que ce fut un jour sans. Index à 32.1....
Dernière modification par FabdeMontpeul le 01 août 2020, 19:43, modifié 2 fois.
Mon sac Ping Pioneer
Driver G400 10,5°alias "Gaston"
B5 Cobra King SZ 18°alias "CPAM"
F5-F7-F9-PW Ping G400 /Vokey SM8 52°- Ping Glide 2.0 56°
Putter Evnroll ER1TS
Toujours se rappeler que l'on n'est jamais à l'abri d'un mauvais coup mais aussi d'un excellent !

Avatar de l’utilisateur
julienhuppy
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1494
Inscription : 18 janv. 2015, 14:23
Index : 16,3

Re: Mon Espace : FabdeMontpeul

Message par julienhuppy » 01 août 2020, 19:41

Pas facile de jouer dans ces conditions non plus. Franchement je déteste jouer quand il fait trop chaud alors j'imagine même pas en compétition...

Ya du bon dans ton jeu il faut d'appuyer là-dessus et ça va aller.

Le prochain parcours sera bien mieux
2015: 54 -> 50 -> 46
2016: 46 -> 42 -> 35.5 -> 31
2017: 31 -> 29.5 -> 29
2018: 29 -> 25.2 -> 24.4 -> 24
2019: 24 -> 22.4 -> 21.2 (obj. 20)-> 19.2 -> 16.9 -> 16.3

Série Titleist AP2 716 de 4 à PW

Igloo33
Par Expert
Par Expert
Messages : 488
Inscription : 12 nov. 2012, 17:25
Index : 27,5

Re: Mon Espace : FabdeMontpeul

Message par Igloo33 » 01 août 2020, 19:48

Pas facile de faire une compète après une belle perf...
C est quand la prochaine compétition ?

Envoyé de mon SM-A530F en utilisant Tapatalk

TM M2 9.5° Hzdus 65 6.0
PING G15 18.5° R
Wilson staff D100 22°
4-GW Adams Golf CMB - KBS C-TAPER Reg
SW Inesis 500 56°
Odyssey work tank #1 wide ss2.0 xl

FabdeMontpeul
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 906
Inscription : 22 juil. 2018, 07:17
Index : 19,2
Localisation : En Bretagne ou pas...

Re: Mon Espace : FabdeMontpeul

Message par FabdeMontpeul » 02 août 2020, 12:07

Pas facile de jouer dans ces conditions non plus. Franchement je déteste jouer quand il fait trop chaud alors j'imagine même pas en compétition...
Ya du bon dans ton jeu il faut d'appuyer là-dessus et ça va aller.
Le prochain parcours sera bien mieux
Merci, mais la chaleur ne me fait pas peur si j'ai de l'eau et ce fut le cas. Yep il y a normalement du jeu meilleur...
Pas facile de faire une compète après une belle perf...
C est quand la prochaine compétition ?
Merci, oui c'est certain, j'étais surement sur un objectif un peu élevé au fond de moi car même si on fait une carte amicale en mode compétition, cela n'en est pas réellement une. Les cartes certifiées sont pas mal. Pas encore fait d'ailleurs. . Je crois qu'il faut que je fasse plus de compétition tout simplement pour m'habituer à l'enjeu même si j'ai le sentiment de ne pas avoir failli mentalement. La prochaine je ne sais pas encore, il y a des médailles de classement simples régulièrement.
Mon sac Ping Pioneer
Driver G400 10,5°alias "Gaston"
B5 Cobra King SZ 18°alias "CPAM"
F5-F7-F9-PW Ping G400 /Vokey SM8 52°- Ping Glide 2.0 56°
Putter Evnroll ER1TS
Toujours se rappeler que l'on n'est jamais à l'abri d'un mauvais coup mais aussi d'un excellent !

clement34
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1587
Inscription : 06 août 2015, 14:40
Index : 16,4
Localisation : Montpellier

Re: Mon Espace : FabdeMontpeul

Message par clement34 » 02 août 2020, 17:45

Et puis dans notre coin, si tu joues plus dès que ça dépasse les 30degres... bah tu joues plus beaucoup de juin à septembre! :lol:

Bref, on zappe et next Fab!
Driver TM M6
Hybride M6 19°
Bois 3/5/7 Maruman Shuttle
Srixon Zx5 du 5 au PW. Shaft NS Pro Modus3 Tour 120. Reg.
Wedges Cleveland : CBX (52°), CG10 (56°) et Reg.588 Tour action (60°)
Putter Odyssey Stroke Lab Seven

aaristocat
Par Expert
Par Expert
Messages : 537
Inscription : 03 juin 2011, 07:30
Index : 23,6

Re: Mon Espace : FabdeMontpeul

Message par aaristocat » 14 sept. 2020, 18:22

FabdeMontpeul a écrit : 31 juil. 2020, 12:00
aaristocat a écrit : 31 juil. 2020, 10:28 y a des "bruits" sur l'évolution du club ?
Les derniers bruits dont mon oreille droite (la gauche entend mal) a eu vent :
- restaurant fermé en septembre uniquement bar et abandon du snacking
- abandon du projet de rénovation hôtel et restaurant de 4 millions d'euros prévu à partir de 2021
- uniquement le personnel du pro-shop qui fera aussi le bar
- aucun geste particulier suite au covid pour les membres (erreur d'après-moi)
- inquiétude sur la pérennité du golf et sa gestion par le groupe Charles André

Après tu en as peut-être entendu d'autres ?
un groupe d'amis membre à St Didier envisage de rejoindre La Valdaine...
Driver Callaway Big Bertha Alpha 815 12°
Bois 5 Cobra F8 17.5°
Bois Cobra F8 21°
Bois Cobra F8 24°
Fers Cobra F-Max One Length 6-GW
Cleveland Reg 588 52°
Callaway Jaws X Series 56°
Cleveland Reg 588 60°
Putter Argolf Perceval

FabdeMontpeul
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 906
Inscription : 22 juil. 2018, 07:17
Index : 19,2
Localisation : En Bretagne ou pas...

Re: Mon Espace : FabdeMontpeul

Message par FabdeMontpeul » 23 sept. 2020, 16:41

Ohé y a quelqu'un ici ?
.....
Pour le groupe d'amis venant de Valence tant mieux pour la Valdaine !

Une éternité que je ne suis pas venu poster...les nougats sont en train de moisir, bon il faut dire que j'ai moins joué au golf ces dernières semaines aussi, j'ai même pas regardé un vlog en plus ! Est-ce un lien avec la rentrée scolaire...élémentaire mon cher Bubba !

Que te dire ami lecteur, si ce n'est que j'ai fait un 18 trous aux Chanalets à Valence fin août pour découvrir le parcours : départ à 16 h avec voiturette pour 62 euros ! Bon plan.
Parcours vallonné mais un peu sec, niveau de jeu aussi irrégulier que le terrain ! Du bon du moyen et du mauvais, mais parcours à refaire.

Ensuite j'ai fait un 9 trous la semaine dernière chez mon ancien club officiel en mode j'accompagne des amis débutants pour leur carte verte. Ce fut propre globalement mais je n'ai pas compté les coups sérieusement je pense cependant avoir joué une carte aux environ des 90.

J'ai par contre travaillé un peu plus Gaston au practice 4-5 fois et la dernière séance qui date d'il y a 10 jours était positive ! Cela partait droit et presque loin. A confirmer sur le parcours, mais je me sens mieux avec lui à force de l’utiliser, ce qui est positif.

J'ai raté en occasion deux putters EVNROLL coup sur coup à force d'hésitation mais tant pis, j'espère pouvoir en essayer un quand même pour me conforter dans la sensation du putting avec ce type de club avant de céder à la tentation. Si je m'applique au putting ça fourre pas tout le temps mais c'est donné pour le second putt en étant assez loin aux approches. Plus envie d'avoir un putt à moi que d'un vrai besoin technique.

Dimanche 18 trous pour confirmer les bonne sensations et effacer la mauvaise compétition d'août de la tête, mais je ne ressasse pas trop quand même ! J'espère prendre du plaisir dimanche en bonne compagnie, je ne sais pas si je vais mettre ma tenue républicaine tiens ? :wink:
Mon sac Ping Pioneer
Driver G400 10,5°alias "Gaston"
B5 Cobra King SZ 18°alias "CPAM"
F5-F7-F9-PW Ping G400 /Vokey SM8 52°- Ping Glide 2.0 56°
Putter Evnroll ER1TS
Toujours se rappeler que l'on n'est jamais à l'abri d'un mauvais coup mais aussi d'un excellent !

Avatar de l’utilisateur
waldezign
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4027
Inscription : 28 sept. 2008, 19:30
Index : 15,8
Localisation : Chalamont (Ain)

Re: Mon Espace : FabdeMontpeul

Message par waldezign » 24 sept. 2020, 22:33

Mignon cet espace de partage de Fab !
T’es pas si loin, on pourrait se croiser à l’occasion :wink:
Sympa aussi le point culture, c’est rapide comme une pique de Franck Ferrand à François 1er, mais ça vaut le jus ! :D
WITB :
Putter américano-japonais
Wedges 100% japonais
Fers 100% japonais
Hybride/bois sino-japonais
Grips américains
Balles taiwanaises

Avatar de l’utilisateur
Malalindex
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1695
Inscription : 15 juin 2015, 21:00
Index : 11,9
Localisation : Lille

Re: Mon Espace : FabdeMontpeul

Message par Malalindex » 25 sept. 2020, 17:42

FabdeMontpeul a écrit : 23 sept. 2020, 16:41 Ensuite j'ai fait un 9 trous la semaine dernière chez mon ancien club officiel en mode j'accompagne des amis débutants pour leur carte verte. Ce fut propre globalement mais je n'ai pas compté les coups sérieusement je pense cependant avoir joué une carte aux environ des 90.
90 pour 9T, ça pique :mrgreen: :mrgreen:
"Souvent, quand j'arrive à mettre du bon gros spin dans ma balle, c'est pour faire sortir ma balle du green après qu'elle ait pitché entrée"

FabdeMontpeul
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 906
Inscription : 22 juil. 2018, 07:17
Index : 19,2
Localisation : En Bretagne ou pas...

Re: Mon Espace : FabdeMontpeul

Message par FabdeMontpeul » 25 sept. 2020, 20:35

Malalindex a écrit : 25 sept. 2020, 17:42
FabdeMontpeul a écrit : 23 sept. 2020, 16:41 Ensuite j'ai fait un 9 trous la semaine dernière chez mon ancien club officiel en mode j'accompagne des amis débutants pour leur carte verte. Ce fut propre globalement mais je n'ai pas compté les coups sérieusement je pense cependant avoir joué une carte aux environ des 90.
90 pour 9T, ça pique :mrgreen: :mrgreen:
:lol: enfin un lecteur attentif ! :lol: tu avais compris que j'avais anticipé le 18 au total bien-sur....de toute façon je n'ai pas compté !
Mon sac Ping Pioneer
Driver G400 10,5°alias "Gaston"
B5 Cobra King SZ 18°alias "CPAM"
F5-F7-F9-PW Ping G400 /Vokey SM8 52°- Ping Glide 2.0 56°
Putter Evnroll ER1TS
Toujours se rappeler que l'on n'est jamais à l'abri d'un mauvais coup mais aussi d'un excellent !

FabdeMontpeul
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 906
Inscription : 22 juil. 2018, 07:17
Index : 19,2
Localisation : En Bretagne ou pas...

Re: Mon Espace : FabdeMontpeul

Message par FabdeMontpeul » 25 sept. 2020, 20:36

waldezign a écrit : 24 sept. 2020, 22:33 Mignon cet espace de partage de Fab !
T’es pas si loin, on pourrait se croiser à l’occasion :wink:
Sympa aussi le point culture, c’est rapide comme une pique de Franck Ferrand à François 1er, mais ça vaut le jus ! :D
J'ai trouvé le golfeur culturel ! Merci pour le compliment sur l'espace, si ça apporte un peu de sourire à ceux qui sont venus se perdre ici. On pourrait effectivement se croiser... :wink:
Mon sac Ping Pioneer
Driver G400 10,5°alias "Gaston"
B5 Cobra King SZ 18°alias "CPAM"
F5-F7-F9-PW Ping G400 /Vokey SM8 52°- Ping Glide 2.0 56°
Putter Evnroll ER1TS
Toujours se rappeler que l'on n'est jamais à l'abri d'un mauvais coup mais aussi d'un excellent !

FabdeMontpeul
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 906
Inscription : 22 juil. 2018, 07:17
Index : 19,2
Localisation : En Bretagne ou pas...

Re: Mon Espace : FabdeMontpeul

Message par FabdeMontpeul » 27 sept. 2020, 16:00

Nougatville le 27 du mois de septembre

Devant l’attente je ne peux qu’y répondre autant plus que le 27 septembre est un jour important pour notre pays à travers la célèbre défaite des gaulois de Vercingétorix contre les romains de Jules César (qui n’a jamais été empereur…) en 52 av. JC. D’ailleurs sais-tu que le site revendiqué par la région Bourgone n’est surement pas le véritable site historique malgré la construction d’un muséoparc ? Avançons de plusieurs milliers d’années pour aller en 1748 et l’abolition des galères par Louis XV, puis nous arrêter en 1822 avec la encore la célèbre découverte du secret de hiéroglyphes par Champollion et la Pierre de Rosette (visible au British muséum de Londres).Moins glorieux mais cela fait partie de l’histoire : en 1940, formation de l’Axe Rome-Berlin-Tokyo par la signature du pacte tripartite à Berlin entre Adolf Hitler pour le Troisième Reich, Galeazzo Ciano pour l’Italie fasciste, et Saburo Kurusu pour l’Empire du Japon. En 1998 lancement de GOOGLE, qui aujourd'hui occupe une place majeure dans nos vies. Dire que c’est l’anniversaire de Nathalie RIhouet et Jean-Marc Barr sans oublier que c’est aussi le jour d’un petit incident au golf en Australie avec un certain Max…et d’un titre de champion du monde en cyclisme pour Alaphillipe en 2020 !
Image

Bon après ce long point culture (trop long peut-être ?), retour sur ma partie du jour en scramble 2 contre 2 dans un très bon esprit de camaraderie en prévision de la compétition de la semaine prochaine.

Le jeu a été pas mal du tout, bien voir même très bien sur certains coups. Je suis très satisfait de l’homogénéité de mes coups sur l’ensemble du parcours.

Très content de Gaston qui m’a permis de placer des jolis traits entre 200 et 230 m plusieurs fois avec une bonne régularité (1 balle slicée dans l’eau en étant trop agressif..en plus dans mon swing). Le travail avec lui au practice commence à payer. Ce qui fait plaisir c’est que j’ai joué avec des joueurs de niveau tout à fait correct et qu’aujourd’hui j’ai pu rivaliser voir même être meilleur. Ça c’est très positif pour la suite et le mental.

Un jeu de fer correct aussi sans faire de grosses erreurs de type gratte ou top même si je pense que ce secteur aurait pu être meilleur.
Un petit jeu en nette progression non pas sur la qualité des coups mais la régularité avec de très bons chips à moins de 70 m ou à proximité du green.

Un putting chaud comme tout avec de beaux putts boités assez loin (plus de 5 m) et globalement un bon dosage. J’ai cependant raté des putts inratables quand même à 1m-1m50 !

J'ai volontairement positivé ce mini compte rendu.

C’est de bon augure pour la suite. A confirmer à Clansayes un parcours de 9 trous qui n'a rien à voir avec celui de la Valdaine beaucoup plus tolérant. Ca fait plus d'un an que je ne l'ai plus joué. Parcours technique et piégeux à souhait !
Mon sac Ping Pioneer
Driver G400 10,5°alias "Gaston"
B5 Cobra King SZ 18°alias "CPAM"
F5-F7-F9-PW Ping G400 /Vokey SM8 52°- Ping Glide 2.0 56°
Putter Evnroll ER1TS
Toujours se rappeler que l'on n'est jamais à l'abri d'un mauvais coup mais aussi d'un excellent !

Avatar de l’utilisateur
waldezign
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4027
Inscription : 28 sept. 2008, 19:30
Index : 15,8
Localisation : Chalamont (Ain)

Re: Mon Espace : FabdeMontpeul

Message par waldezign » 27 sept. 2020, 16:12

Il semblerait effectivement que ce mythe de Vercingétorix soit une jolie histoire racontée par le Second Empire pour enjoliver un tant soit peu le naissant roman national, d’autant que LNB était légèrement plus proche du Suisse Alémanique que du franchouillard de l’époque.
Que la Burgondie, dont la légitimité en tant que part de la Grande Histoire de France était pour le moins suspecte se soit jeté sur ce récit pour se l’approprier était assez compréhensible.
Du coup, je t’invite à tenter le golf de Val de Sorne, sans doute le parcours le plus proche du véritable site d’Alesia, s’il existe (Chaux-les-Crotenay, si je ne m’abuse, comme dirait le docteur).
Excellent golf, par ailleurs! 😉
WITB :
Putter américano-japonais
Wedges 100% japonais
Fers 100% japonais
Hybride/bois sino-japonais
Grips américains
Balles taiwanaises

Avatar de l’utilisateur
waldezign
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4027
Inscription : 28 sept. 2008, 19:30
Index : 15,8
Localisation : Chalamont (Ain)

Re: Mon Espace : FabdeMontpeul

Message par waldezign » 27 sept. 2020, 16:16

Sinon, rater des putts « courts » ça peut arriver, mais rentrer des putts plus longs, c’est quand-même très satisfaisant... 👍
WITB :
Putter américano-japonais
Wedges 100% japonais
Fers 100% japonais
Hybride/bois sino-japonais
Grips américains
Balles taiwanaises

FabdeMontpeul
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 906
Inscription : 22 juil. 2018, 07:17
Index : 19,2
Localisation : En Bretagne ou pas...

Re: Mon Espace : FabdeMontpeul

Message par FabdeMontpeul » 27 sept. 2020, 16:21

waldezign a écrit : 27 sept. 2020, 16:12 Il semblerait effectivement que ce mythe de Vercingétorix soit une jolie histoire racontée par le Second Empire pour enjoliver un tant soit peu le naissant roman national, d’autant que LNB était légèrement plus proche du Suisse Alémanique que du franchouillard de l’époque.
Que la Burgondie, dont la légitimité en tant que part de la Grande Histoire de France était pour le moins suspecte se soit jeté sur ce récit pour se l’approprier était assez compréhensible.
Du coup, je t’invite à tenter le golf de Val de Sorne, sans doute le parcours le plus proche du véritable site d’Alesia, s’il existe (Chaux-les-Crotenay, si je ne m’abuse, comme dirait le docteur).
Excellent golf, par ailleurs! 😉
Tu connais donc la polémique autour de Chaux-des-Crotenay, bon après elle est défendue et par Franck Ferrand him self ! Merci pour le golf du Val de Sorne que j'ai failli faire cet été.
Mon sac Ping Pioneer
Driver G400 10,5°alias "Gaston"
B5 Cobra King SZ 18°alias "CPAM"
F5-F7-F9-PW Ping G400 /Vokey SM8 52°- Ping Glide 2.0 56°
Putter Evnroll ER1TS
Toujours se rappeler que l'on n'est jamais à l'abri d'un mauvais coup mais aussi d'un excellent !

Avatar de l’utilisateur
waldezign
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4027
Inscription : 28 sept. 2008, 19:30
Index : 15,8
Localisation : Chalamont (Ain)

Re: Mon Espace : FabdeMontpeul

Message par waldezign » 27 sept. 2020, 17:26

FabdeMontpeul a écrit : 27 sept. 2020, 16:21
waldezign a écrit : 27 sept. 2020, 16:12 Il semblerait effectivement que ce mythe de Vercingétorix soit une jolie histoire racontée par le Second Empire pour enjoliver un tant soit peu le naissant roman national, d’autant que LNB était légèrement plus proche du Suisse Alémanique que du franchouillard de l’époque.
Que la Burgondie, dont la légitimité en tant que part de la Grande Histoire de France était pour le moins suspecte se soit jeté sur ce récit pour se l’approprier était assez compréhensible.
Du coup, je t’invite à tenter le golf de Val de Sorne, sans doute le parcours le plus proche du véritable site d’Alesia, s’il existe (Chaux-les-Crotenay, si je ne m’abuse, comme dirait le docteur).
Excellent golf, par ailleurs! 😉
Tu connais donc la polémique autour de Chaux-des-Crotenay, bon après elle est défendue et par Franck Ferrand him self ! Merci pour le golf du Val de Sorne que j'ai failli faire cet été.
À noter que Val de Sorne reste assez vert, sans doute la proximité de Crotenay... dsl, j’adore cette blagounette de Jurassien (mon père est né en zone libre, à Essia).
Blagounette mise de côté, si tu veux faire un raid sur VDS, on peut organiser quelque chose, le management à la française m’ayant donné l’opportunité d’avoir encore moins de boulot qu’un prof agrégé! 😁
WITB :
Putter américano-japonais
Wedges 100% japonais
Fers 100% japonais
Hybride/bois sino-japonais
Grips américains
Balles taiwanaises

FabdeMontpeul
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 906
Inscription : 22 juil. 2018, 07:17
Index : 19,2
Localisation : En Bretagne ou pas...

Re: Mon Espace : FabdeMontpeul

Message par FabdeMontpeul » 27 sept. 2020, 18:52

waldezign a écrit : 27 sept. 2020, 17:26
FabdeMontpeul a écrit : 27 sept. 2020, 16:21
waldezign a écrit : 27 sept. 2020, 16:12 Il semblerait effectivement que ce mythe de Vercingétorix soit une jolie histoire racontée par le Second Empire pour enjoliver un tant soit peu le naissant roman national, d’autant que LNB était légèrement plus proche du Suisse Alémanique que du franchouillard de l’époque.
Que la Burgondie, dont la légitimité en tant que part de la Grande Histoire de France était pour le moins suspecte se soit jeté sur ce récit pour se l’approprier était assez compréhensible.
Du coup, je t’invite à tenter le golf de Val de Sorne, sans doute le parcours le plus proche du véritable site d’Alesia, s’il existe (Chaux-les-Crotenay, si je ne m’abuse, comme dirait le docteur).
Excellent golf, par ailleurs! 😉
Tu connais donc la polémique autour de Chaux-des-Crotenay, bon après elle est défendue et par Franck Ferrand him self ! Merci pour le golf du Val de Sorne que j'ai failli faire cet été.
À noter que Val de Sorne reste assez vert, sans doute la proximité de Crotenay... dsl, j’adore cette blagounette de Jurassien (mon père est né en zone libre, à Essia).
Blagounette mise de côté, si tu veux faire un raid sur VDS, on peut organiser quelque chose, le management à la française m’ayant donné l’opportunité d’avoir encore moins de boulot qu’un prof agrégé! 😁
Tu n'est donc pas français, mais ce sera avec plaisir sauf que de mon côté si je connais bien les profs agrégés je suis très loin d'avoir leur contrainte horaire hebdo ! :mrgreen:
Mon sac Ping Pioneer
Driver G400 10,5°alias "Gaston"
B5 Cobra King SZ 18°alias "CPAM"
F5-F7-F9-PW Ping G400 /Vokey SM8 52°- Ping Glide 2.0 56°
Putter Evnroll ER1TS
Toujours se rappeler que l'on n'est jamais à l'abri d'un mauvais coup mais aussi d'un excellent !

Avatar de l’utilisateur
waldezign
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4027
Inscription : 28 sept. 2008, 19:30
Index : 15,8
Localisation : Chalamont (Ain)

Re: Mon Espace : FabdeMontpeul

Message par waldezign » 27 sept. 2020, 19:37

FabdeMontpeul a écrit : 27 sept. 2020, 18:52
waldezign a écrit : 27 sept. 2020, 17:26
FabdeMontpeul a écrit : 27 sept. 2020, 16:21

Tu connais donc la polémique autour de Chaux-des-Crotenay, bon après elle est défendue et par Franck Ferrand him self ! Merci pour le golf du Val de Sorne que j'ai failli faire cet été.
À noter que Val de Sorne reste assez vert, sans doute la proximité de Crotenay... dsl, j’adore cette blagounette de Jurassien (mon père est né en zone libre, à Essia).
Blagounette mise de côté, si tu veux faire un raid sur VDS, on peut organiser quelque chose, le management à la française m’ayant donné l’opportunité d’avoir encore moins de boulot qu’un prof agrégé! 😁
Tu n'est donc pas français, mais ce sera avec plaisir sauf que de mon côté si je connais bien les profs agrégés je suis très loin d'avoir leur contrainte horaire hebdo ! :mrgreen:
😂
WITB :
Putter américano-japonais
Wedges 100% japonais
Fers 100% japonais
Hybride/bois sino-japonais
Grips américains
Balles taiwanaises

FabdeMontpeul
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 906
Inscription : 22 juil. 2018, 07:17
Index : 19,2
Localisation : En Bretagne ou pas...

Re: Mon Espace : FabdeMontpeul

Message par FabdeMontpeul » 14 oct. 2020, 14:08

Coucou à moi.

Petit passage pour me faire penser que la 18 octobre le bar du golf de la Valdaine ferme...faut que j'y aille une dernière fois avant .... la fermeture du golf ?

@ +
Mon sac Ping Pioneer
Driver G400 10,5°alias "Gaston"
B5 Cobra King SZ 18°alias "CPAM"
F5-F7-F9-PW Ping G400 /Vokey SM8 52°- Ping Glide 2.0 56°
Putter Evnroll ER1TS
Toujours se rappeler que l'on n'est jamais à l'abri d'un mauvais coup mais aussi d'un excellent !

Avatar de l’utilisateur
Malalindex
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1695
Inscription : 15 juin 2015, 21:00
Index : 11,9
Localisation : Lille

Re: Mon Espace : FabdeMontpeul

Message par Malalindex » 15 oct. 2020, 08:44

Un golf sans bar, ça commence à puer sévère :-/
"Souvent, quand j'arrive à mettre du bon gros spin dans ma balle, c'est pour faire sortir ma balle du green après qu'elle ait pitché entrée"

FabdeMontpeul
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 906
Inscription : 22 juil. 2018, 07:17
Index : 19,2
Localisation : En Bretagne ou pas...

Re: Mon Espace : FabdeMontpeul

Message par FabdeMontpeul » 20 nov. 2020, 22:21

Nougatville le 20 novembre

Coucou lecteur, mais que viens tu faire ici puisque l'on te dit que le bar est fermé !

Bon comme au niveau golf c'est calme, je te fais un point culture, le 20 novembre ça te parle ?

Pour un seul truc peut-être : la journée des droits de l'enfant car c'est en 1959 que la proclamation par l’assemblée générale de l’ONU de la déclaration des droits de l’enfant a été faite. Mais il s'est passé pas mal de choses le 20 novembre, alors on y va retour vers le passé ?
En 284 Diocéltien est proclamé empereur romain avec un gouvernement original à 4 (comme au golf tiens) la tétrarchie
En 1815, Traité de Paris qui scelle la fin de l'Empire de Napoléon après la défaite de Waterloo.
1873, institution discrète du septennat avec Mac-Mahon
1910 c'est le début de la révolution mexcaine et la mort de Tolstoï
1926 naissance d'Edouard Leclerc
Même jour mais en 1945, c'est l'ouverture du procès de Nuremberg pour juger les responsables encore en vie du triste régime nazi IIIème Reich.
En 1947, Elisabeth d'Angleterre, future reine, épouse son cousin germain...comment cela ça ne se fait pas ? Chocked ? De toute façon elle nous emmerde tous Elisabeth II !
1948 naissance de Barbara Hendricks, en 1954 de Gervais Martel (ce prénom j'ai jamais pigé !)
1975, mort de Franco
1998, pose du premier élément de l'ISS par les russes et la fusée Prothon

Image

Voili, voilà pour cette liste non exhautive... :wink:
Mon sac Ping Pioneer
Driver G400 10,5°alias "Gaston"
B5 Cobra King SZ 18°alias "CPAM"
F5-F7-F9-PW Ping G400 /Vokey SM8 52°- Ping Glide 2.0 56°
Putter Evnroll ER1TS
Toujours se rappeler que l'on n'est jamais à l'abri d'un mauvais coup mais aussi d'un excellent !

Avatar de l’utilisateur
waldezign
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4027
Inscription : 28 sept. 2008, 19:30
Index : 15,8
Localisation : Chalamont (Ain)

Re: Mon Espace : FabdeMontpeul

Message par waldezign » 20 nov. 2020, 23:33

Gervais Martel, c’est le petit Suisse qui a repoussé la galette de sarrasin?
WITB :
Putter américano-japonais
Wedges 100% japonais
Fers 100% japonais
Hybride/bois sino-japonais
Grips américains
Balles taiwanaises

chris26
Messages : 20
Inscription : 05 août 2015, 18:34
Index : 10,6

Re: Mon Espace : FabdeMontpeul

Message par chris26 » 08 déc. 2020, 11:06

très agréable à lire...de la culture,du golf,what else?! :D

clement34
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1587
Inscription : 06 août 2015, 14:40
Index : 16,4
Localisation : Montpellier

Re: Mon Espace : FabdeMontpeul

Message par clement34 » 08 déc. 2020, 15:15

Toi tu t'ennuies... :lol:
Driver TM M6
Hybride M6 19°
Bois 3/5/7 Maruman Shuttle
Srixon Zx5 du 5 au PW. Shaft NS Pro Modus3 Tour 120. Reg.
Wedges Cleveland : CBX (52°), CG10 (56°) et Reg.588 Tour action (60°)
Putter Odyssey Stroke Lab Seven

FabdeMontpeul
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 906
Inscription : 22 juil. 2018, 07:17
Index : 19,2
Localisation : En Bretagne ou pas...

Re: Mon Espace : FabdeMontpeul

Message par FabdeMontpeul » 08 déc. 2020, 22:34

clement34 a écrit : 08 déc. 2020, 15:15 Toi tu t'ennuies... :lol:
Avec le boulot pas du tout, tellement occupé en fait que je m'évade un peu sans golf malheureusement ! :wink:
Mon sac Ping Pioneer
Driver G400 10,5°alias "Gaston"
B5 Cobra King SZ 18°alias "CPAM"
F5-F7-F9-PW Ping G400 /Vokey SM8 52°- Ping Glide 2.0 56°
Putter Evnroll ER1TS
Toujours se rappeler que l'on n'est jamais à l'abri d'un mauvais coup mais aussi d'un excellent !

FabdeMontpeul
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 906
Inscription : 22 juil. 2018, 07:17
Index : 19,2
Localisation : En Bretagne ou pas...

Re: Mon Espace : FabdeMontpeul

Message par FabdeMontpeul » 24 janv. 2021, 18:08

Ouh ça sent le renfermé ici...ah non plutôt la frangipane... :mrgreen:

Alors quoi de neuf doc ? Ben rien, si un petit cours fin décembre avec quelques séances au practice ensuite histoire de corriger mon plan de swing et surtout de gagner en régularité au niveau des contacts. Dans la thérorie c'est bien dans la pratique...
Depuis et bien, très très peu de choses...car pas eu beaucoup l'occasion de m'entrainer...et le job ne permet pas tout...vivement dans quelques temps car là c'est pas terrible.

Pour ta culture G (le G étant par le plus grand des hasards le début du mot Général) alors quoi de neuf le 24 ?? Un jour avec peu d'évènements mais qui ont profondément influencé le cours de l'histoire par la suite, comme quoi c'est toujours une question de qualité...(Cela te permettra de briller au 19ème trou quand tu pourras le jouer!)

- 668 assassinat du calife Ali, gendre du prophète > évènement monstrueux d’impact pour les musulmans puisque c'est tout simplement LE schisme entre les shiites d’Ali qui prônent une religion rigoureuse et les sunnites qui prônent une pratiquement plus souple de la doctrine.
plus rien pendant longtemps avant...

- 1848 et la découverte d’or à Sutter’s Mill, une scierie de l’Etat de Californie, c’est le début de la ruée vers l’or !

- 1860, Étienne Lenoir, inventeur Français, dépose un brevet pour la première voiture équipée d’un moteur à explosion, la planète n'aurait pas imaginées à ce point les incidences futures !

- 1984 : présentation par Steve Jobs du premier Macintosh, le 128k, qui était déjà un tout en un avec son écran de neuf pouces, là aussi énormes incidences futures...

Pour les naissances en vrac que des artistes : Beaumarchais, Lautner, Michel Serrault, John Belushi, Daniel Auteuil, Karin Viard, Raymond Domenech

Pour les décès des hommes avec une très belle réputation et ayant réalisé de grandes choses : Caligula (Emperuer romain), Winston Churchill, Bill W (cofondateur des alcooliques anonymes américain), Henri Krasucki (syndicaliste français)

Pour finir : Journée internationale du sport féminin, le 24 janvier de chaque année !
Mon sac Ping Pioneer
Driver G400 10,5°alias "Gaston"
B5 Cobra King SZ 18°alias "CPAM"
F5-F7-F9-PW Ping G400 /Vokey SM8 52°- Ping Glide 2.0 56°
Putter Evnroll ER1TS
Toujours se rappeler que l'on n'est jamais à l'abri d'un mauvais coup mais aussi d'un excellent !

Avatar de l’utilisateur
waldezign
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4027
Inscription : 28 sept. 2008, 19:30
Index : 15,8
Localisation : Chalamont (Ain)

Re: Mon Espace : FabdeMontpeul

Message par waldezign » 24 janv. 2021, 22:58

FabdeMontpeul a écrit : 24 janv. 2021, 18:08 Ouh ça sent le renfermé ici...ah non plutôt la frangipane... :mrgreen:

Alors quoi de neuf doc ? Ben rien, si un petit cours fin décembre avec quelques séances au practice ensuite histoire de corriger mon plan de swing et surtout de gagner en régularité au niveau des contacts. Dans la thérorie c'est bien dans la pratique...
Depuis et bien, très très peu de choses...car pas eu beaucoup l'occasion de m'entrainer...et le job ne permet pas tout...vivement dans quelques temps car là c'est pas terrible.

Pour ta culture G (le G étant par le plus grand des hasards le début du mot Général) alors quoi de neuf le 24 ?? Un jour avec peu d'évènements mais qui ont profondément influencé le cours de l'histoire par la suite, comme quoi c'est toujours une question de qualité...(Cela te permettra de briller au 19ème trou quand tu pourras le jouer!)

- 668 assassinat du calife Ali, gendre du prophète > évènement monstrueux d’impact pour les musulmans puisque c'est tout simplement LE schisme entre les shiites d’Ali qui prônent une religion rigoureuse et les sunnites qui prônent une pratiquement plus souple de la doctrine.
plus rien pendant longtemps avant...

- 1848 et la découverte d’or à Sutter’s Mill, une scierie de l’Etat de Californie, c’est le début de la ruée vers l’or !

- 1860, Étienne Lenoir, inventeur Français, dépose un brevet pour la première voiture équipée d’un moteur à explosion, la planète n'aurait pas imaginées à ce point les incidences futures !

- 1984 : présentation par Steve Jobs du premier Macintosh, le 128k, qui était déjà un tout en un avec son écran de neuf pouces, là aussi énormes incidences futures...

Pour les naissances en vrac que des artistes : Beaumarchais, Lautner, Michel Serrault, John Belushi, Daniel Auteuil, Karin Viard, Raymond Domenech

Pour les décès des hommes avec une très belle réputation et ayant réalisé de grandes choses : Caligula (Emperuer romain), Winston Churchill, Bill W (cofondateur des alcooliques anonymes américain), Henri Krasucki (syndicaliste français)

Pour finir : Journée internationale du sport féminin, le 24 janvier de chaque année !
Pas mal, mais trois jours avant, il y avait beaucoup plus à dire... 😉
WITB :
Putter américano-japonais
Wedges 100% japonais
Fers 100% japonais
Hybride/bois sino-japonais
Grips américains
Balles taiwanaises

FabdeMontpeul
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 906
Inscription : 22 juil. 2018, 07:17
Index : 19,2
Localisation : En Bretagne ou pas...

Re: Mon Espace : FabdeMontpeul

Message par FabdeMontpeul » 16 févr. 2021, 17:54

Hello from Nougatville !

Cher lecteur, si tu passais par là parfois, tu repasseras ici d'autres fois.
Hommage au sexe dit faible en préambule car le 16 février est un jour important pour ces dames et par truchement pour les messieurs qui sont les grands bénéficiaires... sans compter que c'est J + 2 !

305 : Julienne, la sainte du jour naquit à Nicomédie (aujourd'hui Izmit, en Turquie). Elle fut martyrisée en 305, à l'époque romaine, parce qu'elle voulait rester vierge. Même son père, paraît-il, réclama sa mort pour un pareil crime. était-il plus intelligente que Binoche ?
Rien pendant 1600 ans de significatif à mon sens.
1899 : Émotion à l'Élysée. Le président de la République est mort dans les bras d'une admiratrice, une demi-mondaine du nom de Maguy (Meg) Steinheil.
1932 : Le brevet du presse-purée (moulin à légumes) est déposé par Jean Mantelet, qui changera plus tard le nom de sa société pour Moulinex qui libère les femmes !
1937 : Le Dr Wallace Carothers dépose un brevet pour l’invention du nylon, inventé le 28 février 1935. Quel beauté !
1959 : Fidel Castro devient le chef du gouvernement à Cuba. aucun rapport mais Fidel aime bien le golf)
2001: mise en examen d'Emile Louis (#humournoir)

Pour ta culture perso c'est fait passons à mon golf, première partie officielle de 2021 après très très longtemps...
Aucune ambition particulière de mon côté si ce n'est profiter du moment en compagnie d'un papy très agréable avec un départ à la mi-journée.
Suite à un mois de janvier marqué par quelques, trop peu nombreux, passages au practice à travailler le swing sur les conseils de mon pro.

Je ne vais pas faire de CR précis car d'une j'en ai pas envie et deux j'en ai pas envie. En plus, rien de particulier ne sera à garder de cette partie de reprise. Mais pour ma mémoire personnelle e vais noter ici quelques éléments :
- bois : driver correct et B5 aussi sans forcer mais plutôt propre.
- fer : une tendance nouvelle à envoyer tout à gauche alors que je faisais (il me semble) attention à mon alignement. J'ai essayé toute la partie de verticaliser plus mon swing en capitalisant sur le travail très léger de ces dernières semaines. Vigilance sur mon GAP et ma montée qui doit être paisible.
- un petit jeu très inégal encore et surtout marqué par une capacité à être beaucoup trop court. Cohérent avec le manque d'entrainement.
- putting : du bon (zéro 3 putts) jusqu'au moment où je me dis que je putt pas mal et là bim des ratés...avec des 3 putts...
- Le trou 13 a été cata pour moi cette fois-ci.
- quel kiff de jouer au golf sous un beau soleil et par une température agréable j'avais oublié le plaisir !

Note pour moi-même : penser à rejouer avant la fin du tarif de basse-saison car à 38€ le GF avec la Golfy c'est très bien.
Mon sac Ping Pioneer
Driver G400 10,5°alias "Gaston"
B5 Cobra King SZ 18°alias "CPAM"
F5-F7-F9-PW Ping G400 /Vokey SM8 52°- Ping Glide 2.0 56°
Putter Evnroll ER1TS
Toujours se rappeler que l'on n'est jamais à l'abri d'un mauvais coup mais aussi d'un excellent !

FabdeMontpeul
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 906
Inscription : 22 juil. 2018, 07:17
Index : 19,2
Localisation : En Bretagne ou pas...

Re: Mon Espace : FabdeMontpeul

Message par FabdeMontpeul » 20 févr. 2021, 21:09

Nougatville 20ème jour du mois le plus court de l'année.

Coucou lecteur invertébré que tu es (pourtant tu l'es vertébré, je n'ai jamais compris cette expression pour les humains). Aujourd'hui j'ai pas envie de faire un point culture à cause de PPDA, cela me dégoute des livres tiens...

Je débute ce post par une bonne nouvelle : j'ai respecté ma note perso qui était de rejouer au golf rapidement, fait cet après-midi et rentré à 1mn près à 18h pétante au bercail.
Pour le lecteur nordiste ou centriste que tu es, j'ai joué en polo all the game ! Et pour Max s'il vient se perdre ici, le polo est gris blanc avec pantalon noire sur casquette noire et blanche. Tout en sobriété aujourd'hui.

Autre news : achat d'un B5 neuf en promo cobra King SZ monté sur un alta 70 S, loft réglable à 18,5. Mon vieux B3 ayant eu la tête coupée au practice en hommage à Louis 16ème du nom il y a 2 ans de ça. Mon vieux B5 inesis faisant son job mais club pas choisi. Hâte de le tester sur le parcours. J'ai toujours bien aimé les kings moi d'ailleurs et ci-dessous un bel exemple.



Mais revenons à notre partie du jour en compagnie agréable car je n'ai pas le chance d'avoir le con de Clement34 moi !

POINTS +
* le temps printanier je ne sais plus si je te l'ai déjà dit cher lecteur
* mes contacts plus réguliers sur les fers avec peu de grattes ou de tops et des distances que je commence à bien gérer. (cf photo du trou 5 départ avancé ou je fais le par)
* mon new B5, je le kiffe, je suis en confiance avec lui. 2 souvenirs : Trou 10, départ trop long au driver et un peu à droite donc HL sur les trous écoles. Seconde balle au B5 : un trait de de plus de 210 m qui se pose sur le fairway à me faire ranger au garage Gaston G400....un second coup un peu court du green et une approche un peu molle n'auront pas eu raison d'un méchant 4 putts ! Trou 14 par 4 (départ avancé mais un super trait de 195 m qui vient mourrir à 10 m du green, bon une approche trop longue et 3 putts plus tard j'ai ruiné le trou).
* Gaston mon G400 capricieux, mon pro devra s'en occuper un peu plus spécifiquement...
* je sens que mon swing s'améliore doucement...en tenant compte des conseils de mon coach.

POINTS -
* le putting !!!! 45 pas comme mon âge mais le nombre de putts ! Incroyable cela faisait longtemps que j'avais pas aussi mal putté. Que de mauvais dosages de mauvaises lignes...il faut peut-être s'y entrainer plus sérieusement...Pourtant un compartiment que j'aime en temps normal. On va dire que que ce fut un jour sans. Sauf un putt missile de plus de 15 m qui rentre grâce au mat sur la 8 et me permet de sauver le bogey !
*le petit jeu encore une fois avec un dosage de mouche trop court bien souvent...penser à s'entrainer encore plus sur ce secteur précis..
* les coups de fer en draw ++ voir hook cela est assez nouveau pour moi et surement lié à l'évolution de mon swing dans un plan plus vertical.

Image

Ma balle sur le trou 5 avec la vue en fond sur le club house. Le fairway du 8 borde le 5 et le lac derrière est le piège principal du fameux trou 9.
Mon sac Ping Pioneer
Driver G400 10,5°alias "Gaston"
B5 Cobra King SZ 18°alias "CPAM"
F5-F7-F9-PW Ping G400 /Vokey SM8 52°- Ping Glide 2.0 56°
Putter Evnroll ER1TS
Toujours se rappeler que l'on n'est jamais à l'abri d'un mauvais coup mais aussi d'un excellent !

FabdeMontpeul
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 906
Inscription : 22 juil. 2018, 07:17
Index : 19,2
Localisation : En Bretagne ou pas...

Re: Mon Espace : FabdeMontpeul

Message par FabdeMontpeul » 22 févr. 2021, 07:11

Nougatville, 22ème de jour de février,

je fais court camarade lecteur, hier 30mn de cours pour voir où en est mon "nouveau" swing. Bilan pas mal du tout mais des petites corrections.

Le plan de swing est globalement bon. Des petits ajustements sont à cependant et logiquement faire sur :
* le la grip : vigilance sur mon grip main droite
* posture : dos plus droit pour plus de tonicité du haut du corps
* vigilance sur mon tempo en montée qui ne doit pas être trop rapide.
* le travail sur le haut du BS afin de conserver la maitrise du club avec les mains

Petit conseil donné par mon pro dans les exos : aucune concentration sur le résultat du coup 5 balles (focus technique), puis 1 balle performance (visée et précision), et on continue...pour des séances de practice plus qualitatives que quantitatives.

Belle évolution globale depuis 2 mois sur mon chemin de club, je vais pouvoir bosser encore plus mon swing avec les beaux jours pour optimiser un fade qui semble doucement arrivé comme coup naturel. Rdv dans quelques temps pour la mise en oeuvre sur le parcours.

Training petit jeu ensuite pour se détendre et profiter.

Le bonus : 2 jeunes gars à côté souhaitaient envoyer des balles comme moi, ça fait plaisir !

Bonne semaine ami lecteur GT ! :wink:
Mon sac Ping Pioneer
Driver G400 10,5°alias "Gaston"
B5 Cobra King SZ 18°alias "CPAM"
F5-F7-F9-PW Ping G400 /Vokey SM8 52°- Ping Glide 2.0 56°
Putter Evnroll ER1TS
Toujours se rappeler que l'on n'est jamais à l'abri d'un mauvais coup mais aussi d'un excellent !

FabdeMontpeul
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 906
Inscription : 22 juil. 2018, 07:17
Index : 19,2
Localisation : En Bretagne ou pas...

Re: Mon Espace : FabdeMontpeul

Message par FabdeMontpeul » 28 févr. 2021, 17:51

Nougatville dernier jour du mois de février,

Dernière partie de golf le week-end eu égard à ce qui attend le département d'ici quelques jours en étant pessimiste ? On verra alors autant en profiter même si je sais que je suis en plein travail de swing...Enjoy !

Départ ce matin grand soleil, vent peu présent, des copains bref tout est parfait pour une belle partie ! 3h30 à 4, nickel. Il ne manque que la bière à la fin !

Objectif du jour mettre donc en application les derniers conseils surtout au niveau du tempo, mais j'ai tendance à encore aller trop vite.

Un mauvais +27 je crois mais sans X :mrgreen:. J'ai récupéré un peu de putting avec beaucoup de 2 putts (la norme ce jour) et un seul 3 putts.

Ce que je retiens :
- des assez bonnes mises en jeu (driver ou B5) voir excellentes.
- temps de chauffe encore trop long pour assurer de manière régulière les contacts dès le début avec une fin de parcours meilleure à tous les points de vue.
- petit jeu meilleur que la fois dernière mais quelques erreurs de stratégie encore et de réalisation. Mes seconds ou 3ème coups sont aussi encore un peu trop pénalisants. Mais je rate moins mauvais.
- à 80-100m une bonne distance pour moi avec par exemple une qui plante le mat à 1m30 avec putt pour birdie raté sur le 16.
- je joue plus le SW à proximité du green mais il faut que je prenne plus le temps de choisir mon club en privilégiant aussi l'approche avec F9 ou PW
- putting plus appliqué avec des greens assez rapides, quelques virgules rageantes...

Ca va viendre !
Mon sac Ping Pioneer
Driver G400 10,5°alias "Gaston"
B5 Cobra King SZ 18°alias "CPAM"
F5-F7-F9-PW Ping G400 /Vokey SM8 52°- Ping Glide 2.0 56°
Putter Evnroll ER1TS
Toujours se rappeler que l'on n'est jamais à l'abri d'un mauvais coup mais aussi d'un excellent !

FabdeMontpeul
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 906
Inscription : 22 juil. 2018, 07:17
Index : 19,2
Localisation : En Bretagne ou pas...

Re: Mon Espace : FabdeMontpeul

Message par FabdeMontpeul » 31 mars 2021, 06:16

Nougatville dernier jour du mois de mars.

Je viens de me rendre compte que je n'avais rien posté depuis près d'un mois ici... bon après c'est normal il ne s'est pas passé grand chose sauf au niveau matos.

Après moins de 50 balles jouées mon tout neuf B5 King ne veut plus de son shaft. Il s'est cassé au niveau de la tête, bilan retour au magasin et près de 2 semaines sans B5 le temps que je retourne le chercher, j'en ai d'ailleurs profiter pour faire recoller mon F7 dont la férule voulait se promener.
Achat d'un nouveau putter enfin après pas mal de temps de recherche : un EVNROLL TR1 TS nickel en occasion. Pas encore testé sur le parcours mais je l'adore déjà au niveau toucher !

Image

Gros gros vent dans la vallée du Rhône pendant 3 semaines et peu de dispo pour jouer si ce n'est de l'entrainement au petit jeu.

J'ai testé le golf d'Orange : ce 9 T est moyen > base aérienne à proximité / greens petits et en mauvais état, entretien global moyen (départs secs, bunkers béton). Les trous sont très proches les uns des autres et ne pardonnent aucune erreur cela fait travailler les fers au moins. Je le referai peut-être avec cet objectif d'ailleurs !

Bon golf camarade.
Mon sac Ping Pioneer
Driver G400 10,5°alias "Gaston"
B5 Cobra King SZ 18°alias "CPAM"
F5-F7-F9-PW Ping G400 /Vokey SM8 52°- Ping Glide 2.0 56°
Putter Evnroll ER1TS
Toujours se rappeler que l'on n'est jamais à l'abri d'un mauvais coup mais aussi d'un excellent !

clement34
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1587
Inscription : 06 août 2015, 14:40
Index : 16,4
Localisation : Montpellier

Re: Mon Espace : FabdeMontpeul

Message par clement34 » 31 mars 2021, 09:22

FabdeMontpeul a écrit : 31 mars 2021, 06:16 Gros gros vent dans la vallée du Rhône pendant 3 semaines et peu de dispo pour jouer si ce n'est de l'entrainement au petit jeu.
Tu m'étonnes...
Je me suis fais 2/3 parties sous 50km/h de vent en continu et plus en rafale. C'est une bataille de tout instant. tu finis épuisé... Mais au moins, je pourrais dire que j'ai envoyé une fois mon Fer9 à 149! :mrgreen: (et c'était pas un topon je précise! :lol: )

Joli jouet ce beau putter. Je te dirai bien de venir le tester par ici mais en ce moment ca carotte les greens ici. faudra attendre qq semaines avant de retrouver des greens bien roulants.
Driver TM M6
Hybride M6 19°
Bois 3/5/7 Maruman Shuttle
Srixon Zx5 du 5 au PW. Shaft NS Pro Modus3 Tour 120. Reg.
Wedges Cleveland : CBX (52°), CG10 (56°) et Reg.588 Tour action (60°)
Putter Odyssey Stroke Lab Seven

FabdeMontpeul
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 906
Inscription : 22 juil. 2018, 07:17
Index : 19,2
Localisation : En Bretagne ou pas...

Re: Mon Espace : FabdeMontpeul

Message par FabdeMontpeul » 16 avr. 2021, 06:33

Nougatville le 16ème jour d'avil

Un peu poussiéreux cet espace...on va aérer tout ça.

Depuis 2 semaines je poursuis le travail sur mon swing, un point a été fait la semaine dernière avec mon pro afin de valider certaines choses et de poursuivre sur d'autres :
- grip, posture > ok
- tempo plus paisible en montée > ok
- swing plus vertical (il était trop horizontal) > ok
- redescente plus rythmée > ça progresse
- ouverture des hanches vers la cible lors de la frappe > à travailler
- amener de la vitesse dans la tête de club via les mains et l'épaule droite lors de la rotation > à travailler
- tenir le finish face à la cible > à travailler

J'avais besoin de ce travail régulier avec des points d'étapes, comme d'autres depuis 1 an cela a été un peu compliqué, j'espère mettre en place un swing stable.
Il me suis depuis quelques temps et j'apprécie beaucoup sa démarche et son sens du détail "on ne va pas changer tout ton swing naturel...". On discute beaucoup sur la stratégie, l'aspect mental et autre. Séb Clément est sur le sac de Julien Guerrier sur l'ET.

Petit retour avec lui aussi sur son expérience à Augusta (il a finit T.2 avec Pauline avec les amatrices) > c'est juste énorme de qualité et propreté et très vallonné ! Mais tout est à l'américaine voir too much parfois et le shop est énorme !

Et mon nouveau putter ça donne quoi ? Après test sur parcours et putting green > je l'aime beaucoup ! J'aime son toucher de balle et j'arrive à faire de très bons putts bien réguliers y compris pour de la longue distance. En plus jouer un putter que tout le monde n'a pas, j'aime beaucoup ça !
Je suis en train de reprendre de l'entrainement putting avec surtout des putts de 1,5 à 3m (> faire des pars ou birdies avec moins de 2 putts) et de plus loin pour travailler le dosage et limiter les 3 putts.

Un parcours fait il y a 10 jours > du mieux dans le swing mais pas nécessairement sur la carte encore. Je rate par bêtise d'attaquer trop parfois et parce-que on swing se met en place aussi. je rejoue aussi mon 56 en dehors des bunkers avec plus de confiance.
Mais j'ai conscience qu'il me manque un club (un 50) entre le PW de la série (45) et le 56,le SM8 me fait de l'oeil, ce club est très très beau surtout depuis qu'ils ont enlever le petit cercle du spin...mais pas d'achat neuf, trop cher pour un wedge..

Pendant 2 semaines je vais essayer d'aller très souvent sur la zone d'entrainement pour que tout cela capitalise et pour pouvoir ensuite réussir à être sous les 90 régulièrement.
Mon sac Ping Pioneer
Driver G400 10,5°alias "Gaston"
B5 Cobra King SZ 18°alias "CPAM"
F5-F7-F9-PW Ping G400 /Vokey SM8 52°- Ping Glide 2.0 56°
Putter Evnroll ER1TS
Toujours se rappeler que l'on n'est jamais à l'abri d'un mauvais coup mais aussi d'un excellent !

Avatar de l’utilisateur
Malalindex
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1695
Inscription : 15 juin 2015, 21:00
Index : 11,9
Localisation : Lille

Re: Mon Espace : FabdeMontpeul

Message par Malalindex » 24 avr. 2021, 07:30

Hello Fab,

Pas facile les moments de travail sur le swing.
Courage et quand ça sera bien mis en place, ça fera plaiz' :)

Sinon, le putter, Evnroll, ça me fait de l'oeil comme marque aussi (même si j'ai pas prévu de changer le mien), mais bon, après, tant que t'as pas un #7 odyssey ou un TM Spider, t'as pas le putter de monsieur tout le monde :mrgreen: :mrgreen:
T'as raison de bosser en dessous de 3M plus tu les rentres, plus tu prends confiance et plus tu les rentres. Easy le golf :mrgreen:
"Souvent, quand j'arrive à mettre du bon gros spin dans ma balle, c'est pour faire sortir ma balle du green après qu'elle ait pitché entrée"

FabdeMontpeul
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 906
Inscription : 22 juil. 2018, 07:17
Index : 19,2
Localisation : En Bretagne ou pas...

Re: Mon Espace : FabdeMontpeul

Message par FabdeMontpeul » 24 avr. 2021, 20:09

Merci @Malalindex pour le temps consacré à faire le tour des espaces :wink:

Le swing va mieux de mieux en mieux...le travail régulier paie sur la partie entrainement (practice sur herbe) mais pas encore totalement sur le parcours, mais ça va venir...j'y crois fort.

Concernant le putter, je l'adore mon putter, j'avais flashé sur cette marque depuis longtemps, j'attendais juste une bonne occasion, ce qui fut fait. Je fais effectivement un entrainement plus poussé depuis quelques temps que ce soit pour le putting ou le petit jeu en espérant que cela paiera aussi...mais je suis de plus en plus dans le plaisir de profiter du jeu !
Mon sac Ping Pioneer
Driver G400 10,5°alias "Gaston"
B5 Cobra King SZ 18°alias "CPAM"
F5-F7-F9-PW Ping G400 /Vokey SM8 52°- Ping Glide 2.0 56°
Putter Evnroll ER1TS
Toujours se rappeler que l'on n'est jamais à l'abri d'un mauvais coup mais aussi d'un excellent !

Avatar de l’utilisateur
Malalindex
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1695
Inscription : 15 juin 2015, 21:00
Index : 11,9
Localisation : Lille

Re: Mon Espace : FabdeMontpeul

Message par Malalindex » 25 avr. 2021, 21:28

ouai, ça paiera, c'est sur.

De ce que j'ai retenu de mon année écoulée post confinement pour faire une bonne carte :
Éviter les pénalités sur le long jeu (hors limite, obstacle, balle perdue, etc)
Jouer raisonnablement les attaques de green et rater du bon côté

ça c'est pour le long jeu.

Le reste, c'est petit jeu, petit jeu, petit jeu.
Rater une green, ça arrive plein de fois.
Se mettre près du drapeau pour sauver approche putt, et au pire, approche 2 putts.
Je vois comme je joue en ce moment, à faire l'essuie glace autour du green, ça se paie trèèèèèèèèès cher.

Donc continue le petit jeu, et ça va faire tomber qques coups déjà.
"Souvent, quand j'arrive à mettre du bon gros spin dans ma balle, c'est pour faire sortir ma balle du green après qu'elle ait pitché entrée"

Avatar de l’utilisateur
waldezign
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4027
Inscription : 28 sept. 2008, 19:30
Index : 15,8
Localisation : Chalamont (Ain)

Re: Mon Espace : FabdeMontpeul

Message par waldezign » 27 avr. 2021, 07:47

Coucou Fab du sud,
Tu dis que tu n’a pas de 50°, mais tu as un GW Ping dans ta signature?
Un conseil : si tu dois/peux avoir un club neuf, c’est celui-ci! Le 56 est (à mon avis) à réserver aux lies compliqués. Avec un 50-52°, on peut faire une variété de coups assez incroyables de 100 à 10m. Neuf (ou état neuf) pourquoi? Pour avoir des stries en très bon état, pardi! C’est très important pour stopper les balles.

Si tu es économe, un wedge Nordica (Acer, Professionnal Open), c’est pas cher et tu peux le configurer proche de tes fers. Si tu es radin et feignant, tu peux aussi aller au supermarché inesis du coin, mais ce sera leur shaft.

Ce club est vraiment une clef anglaise, indispensable dans toute bonne trousse à outil!
Si tu veux te faire un (très très) beau cadeau, meticulous golf vend des Yururi de différentes gammes et ils sont tops et tellement beaux (enfin, selon mes goûts), mais ça coûte quelques pleins de gasoil, par contre! (200 euros le trancheur de balles quand-même).

Question: pourquoi un Evnroll et pas un Ping Anser? Ça se ressemble pas un peu?
WITB :
Putter américano-japonais
Wedges 100% japonais
Fers 100% japonais
Hybride/bois sino-japonais
Grips américains
Balles taiwanaises

FabdeMontpeul
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 906
Inscription : 22 juil. 2018, 07:17
Index : 19,2
Localisation : En Bretagne ou pas...

Re: Mon Espace : FabdeMontpeul

Message par FabdeMontpeul » 27 avr. 2021, 18:58

Tu dis que tu n’a pas de 50°, mais tu as un GW Ping dans ta signature?
Un conseil : si tu dois/peux avoir un club neuf, c’est celui-ci! Le 56 est (à mon avis) à réserver aux lies compliqués. Avec un 50-52°, on peut faire une variété de coups assez incroyables de 100 à 10m. Neuf (ou état neuf) pourquoi? Pour avoir des stries en très bon état, pardi! C’est très important pour stopper les balles.
Je me suis planté dans ma signature c'est un PW(45°) et non un GW que j'ai. Donc il me faut bien un 50-52° oui. Je suis d'accord avec toi sur le neuf ou l'état neuf pour les stries...Merci je vais corriger cela.
Si tu es économe, un wedge Nordica (Acer, Professionnal Open), c’est pas cher et tu peux le configurer proche de tes fers. Si tu es radin et feignant, tu peux aussi aller au supermarché inesis du coin, mais ce sera leur shaft.
Merci des infos, je sais pas trop, j'aime bien les beaux clubs pour le plaisir visuel et pas du tout pour faire le beau.
Si tu veux te faire un (très très) beau cadeau, meticulous golf vend des Yururi de différentes gammes et ils sont tops et tellement beaux (enfin, selon mes goûts), mais ça coûte quelques pleins de gasoil, par contre! (200 euros le trancheur de balles quand-même).
Un peu cher pour moi là pour des wedges même si c'est très beau !
Question: pourquoi un Evnroll et pas un Ping Anser? Ça se ressemble pas un peu?
J'ai effectivement beaucoup hésité avec un ping mais plutôt le Vault que j'aimais bien. J'ai moins aimé le toucher de l'answer, je préfère le métal direct sans insert. Et j'ai immédiatement kiffé la marque Evenroll..
Mon sac Ping Pioneer
Driver G400 10,5°alias "Gaston"
B5 Cobra King SZ 18°alias "CPAM"
F5-F7-F9-PW Ping G400 /Vokey SM8 52°- Ping Glide 2.0 56°
Putter Evnroll ER1TS
Toujours se rappeler que l'on n'est jamais à l'abri d'un mauvais coup mais aussi d'un excellent !

Avatar de l’utilisateur
waldezign
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4027
Inscription : 28 sept. 2008, 19:30
Index : 15,8
Localisation : Chalamont (Ain)

Re: Mon Espace : FabdeMontpeul

Message par waldezign » 27 avr. 2021, 20:46

Tout s’éclaire! 😄👍
WITB :
Putter américano-japonais
Wedges 100% japonais
Fers 100% japonais
Hybride/bois sino-japonais
Grips américains
Balles taiwanaises

FabdeMontpeul
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 906
Inscription : 22 juil. 2018, 07:17
Index : 19,2
Localisation : En Bretagne ou pas...

Re: Mon Espace : FabdeMontpeul

Message par FabdeMontpeul » 13 mai 2021, 06:26

Nougatville jour de l'Ascension, bonjour ami lecteur égaré sous les bois à la recherche de sa balle,

Samedi dernier bonne séance d'entrainement. Personne sur la zone de chipping, donc j'en profite avec du petit jeu à moins de 50 m ou j'ai alterné des coups avec SW, PW et F9 avec chaque fois des distances différentes. Intéressant cette variation, le coup roulé F9 atteint plus souvent son objectif y compris en cas de mauvais contact, c"est pas nouveau mais ça confirme.

Direction putting pour bosser les distances entre 1,5 et 3m et les longs putts > 5 m : avec un meilleur dosage global à confirmer sur le parcours sous pression ensuite.

Travail ensuite au practice avec 2 seaux. De bons, voir très bons contacts de fers et il me semble de belles distances (pour moi) en plus.

Je garde ma logique de prendre du temps entre chaque balle et de changer de club soit à chaque balle soit toutes les 2 balles.

Mon travail sur la montée lente et le finish maintenu paie doucement, si je vais trop vite en montée ça ne pardonne pas au niveau du contact pour moi. je pense avoir un plan de swing plus logique avec BS et DS avec une bonne verticalité et un bon armement des poignets. Il faut dire qu'à force de mettre le sac pour m'obliger à ne pas être trop horizontal...
Au final, peu de mauvais contacts, un peu plus sur le F5. Le B5 et le driver ont été plus en difficulté lors de séance. Je pense refaire un point avec mon pro rapidement pour valider le swing et axer quelques petits ajustement sur les bois et driver.
Je suis jaloux de ceux qui tapent facilement leur driver, cela m'est déjà arrivé, mais là je suis dans une période un peu moins favorable.
Envie de faire une compétition d'ici peu.

Long week-end avec de la pluie, on n'en a besoin mais pas envie de jouer dessous, j'ai pas de parapluie... :mrgreen:
Rdv pour un prochain CR de 18 avec je l'espère une bonne carte.
Mon sac Ping Pioneer
Driver G400 10,5°alias "Gaston"
B5 Cobra King SZ 18°alias "CPAM"
F5-F7-F9-PW Ping G400 /Vokey SM8 52°- Ping Glide 2.0 56°
Putter Evnroll ER1TS
Toujours se rappeler que l'on n'est jamais à l'abri d'un mauvais coup mais aussi d'un excellent !

FabdeMontpeul
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 906
Inscription : 22 juil. 2018, 07:17
Index : 19,2
Localisation : En Bretagne ou pas...

Re: Mon Espace : FabdeMontpeul

Message par FabdeMontpeul » 12 juin 2021, 07:30

Nougatville le 12ème jour de juin,

coucou voyageur perdu du forum...

Un petit passage pour dire que depuis un mois je n'ai pas pu jouer autant que je le voulais. J'ai pas fait de 18 depuis très très longtemps....et entre-temps un petit cours pour ajuster le swing en essayant de conserver les mains à l'adresse à une bonne distance du bassin. Ce décalage est assez déstabilisant.

Après moulte hésitation (due à un manque de confiance dans le nouveau swing en raison d'un manque d'ancrage) je décide de m'inscrire à la compétition BMW qui aura lieu demain. On verra bien, quitte à peu jouer autant faire une compétition ou une partie certifiée.
Je vais y aller avec comme objectif d'être safe safe safe !

Entrainement aujourd'hui pour caler le swing et sensation avant la partie de demain. On verra ! Bonne journée courageux lecteur !
Mon sac Ping Pioneer
Driver G400 10,5°alias "Gaston"
B5 Cobra King SZ 18°alias "CPAM"
F5-F7-F9-PW Ping G400 /Vokey SM8 52°- Ping Glide 2.0 56°
Putter Evnroll ER1TS
Toujours se rappeler que l'on n'est jamais à l'abri d'un mauvais coup mais aussi d'un excellent !

Avatar de l’utilisateur
Cyrild64
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 335
Inscription : 03 oct. 2007, 17:41
Index : 3,6
Localisation : Montluçon

Re: Mon Espace : FabdeMontpeul

Message par Cyrild64 » 13 juin 2021, 04:48

Tu as raison de faire de la compétition, c'est là qu'on voit son vrai swing, pas celui qu'on rabâche au practice !!!

Y'a pas de secret, pour progresser, faut jouer sur le parcours, c'est lui le vrai prof !!!

Bonne compétition à toi !!!
Driver Srixon ZX5
Bois 3+ ZX
Bois 5 ZX
H4 ZX
Fers du 5 au PW ZX5 recoil
48 Cleveland Zip core
52 Cleveland Zip core
58 Hi Toe
Putter Inesis Half Moon

Avatar de l’utilisateur
Toffguy
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 352
Inscription : 28 janv. 2019, 23:31
Index : 24
Localisation : St Rémy Les Chevreuse

Re: Mon Espace : FabdeMontpeul

Message par Toffguy » 13 juin 2021, 06:03

Suis allé acheter chips et bières en vue de la lecture de ton CR !
G410 D_b5_h4 / F4-PW ArgolfF15 / W52/56/69 argolf f18
Putter Argolf perceval black
Index 2019 CV -> 44->24 2020 WHS -> 24.5>22.9
2021-> 20.7

FabdeMontpeul
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 906
Inscription : 22 juil. 2018, 07:17
Index : 19,2
Localisation : En Bretagne ou pas...

Re: Mon Espace : FabdeMontpeul

Message par FabdeMontpeul » 13 juin 2021, 21:39

@ Toffguy il te reste encore des chips et de la bière ??

Dimanche 13 juin, Nougatville,

Coucou ami lecteur (pardon lecteurS aujourd’hui), tu es prêt pour un petit moment détente afin de lire le compte rendu d’un golfeur en progression ? De toute façon il n’y a rien à regarder ce soir…

Alors c’est parti, sors une mousse, pose soi dans ton canapé de jardin et lis. Attention le lecteur qui s’attendrai à trouver un texte d’un niveau golfique et adamsique atteignant au moins 5% d’un certain Max B. sévissant la tête en bas, sera fortement déçu. Ici pas de MP.

Bonus culture : dimanche 13 juin, un point qui te permettra de briller au 19 ème trou. .

356 av JC : mort d’Alexandre le Grand

323 (ap.JC) : Edit de Milan, l'empereur Constantin 1er et son collègue Licinius, avec lequel il dirige l'empire romain, octroient aux chrétiens la liberté de pratiquer leur religion. Ils leur restituent les biens confisqués et mettent un terme définitif aux persécutions.Cette décision, connue sous le nom d'« édit de Milan », complète et confirme l'édit octroyé deux ans plus tôt par l'empereur Galère. Elle consacre le triomphe de la nouvelle religion dans l'empire romain quelques années après les très dures persécutions ordonnées par Dioclétien et le même Galère…En gros l’Empire Romain devient chrétien…cela aura une très légère conséquence pour le reste de l’histoire de l’Europe…


Point météo : 30 °C, mistral avec des putains de rafales, grand soleil, ça va cogner pour une des premières fois de l’année…
Point G: continuer à le chercher
Point mode : chaussures noires blanches et virgule jaune fluo, (pas de pub max), chaussettes noires, short noir, ceinture noire, polo jaune fluo, avec marque noire, casquette noire et blanche PING.
Point P: devis pour le carrelage de la terrasse extérieure à faire.
Point mental : enjoué et 200 % content d’être là
Point S: il faudra que je fasse gaffe à mon pneu avant un peu abimé
Point technique : indice de confiance 3/10 au vu du chantier en cours
Point partie : partagée avec un retraité fort sympathique dénommé A..
Point matos : penser à acheter un wedge 52 SM8

Départ 10h40. Arrivée 7h02 au golf pour bien se chauffer. (je blague, je dors moi à cette heure-ci..) Arrivée à 9h30. Paiement du GF et départ pour un seau de balle au practice. Je passe devant la BMW série 1 à gagner pour le trou en un (elle est d’occasion et coûte 22 000€. Je ne la trouve pas à mon gout au niveau du coffre…mais je me dis sur un malentendu. J’aime pas trop la couleur en plus...
On est 3 donc 2 personnes très âgées au practice et je me dit que j’ai mes chances au concours de drive…mais surement moins au concours de précision…. :)

La séance se passe bien, direction petit jeu et putting. La aussi assez bonnes sensations…on reste paisible Fab...

Image

10h30, je me présente au starter. On apprend que nous serons que 2 (à partir à 10h40 pas au total... :mrgreen: ), je jouerai avec A. un membre retraité bien sympa. On annonce les trous en jeu :
le 3 : concours de précision, le 5 avec la voiture en gain si trou en un, comme le 12 mais avec une montre ONIX en jeu. Le 8 concours de drive face au mistral. Et un week-end à gagner le soir à la remise des prix à Evian avec 3 GF !

je suis détendu, je n’ai pas joué depuis le 18 avril, le swing est en travaux. Je vise à prendre du plaisir en faisant des bons contacts surtout aux fers.
10h40 départ.

Trou 1 par 4 (2 coups rendus) 287 m

Enjeu de ce trou est d’éviter le bunker de fairway situé à 180 m pour se garantir une bonne ouverture à gauche pour le green. Les drapeaux qui flottent au vent…c’est bon cette pression !
C’est parti. A. joue, pas terrible mais ça avance à gauche dans le rought. A moi, Ça souffle à mort gauche droite, je vise avec mon B5 le fairway gauche du bunker et je tape…Elle monte, monte dans la bonne direction et part à droite toute avec un double effet : mon silice et le mistral. Elle se plante un peu avant dans les trèfles au côté droit du bunker.. Super la stratégie…Je me dis, (tu rentres dans mon cerveau) « tu prends F9 pour te mettre sur le fairway paisible puis attaquer ensuite le green à 30 m car tu ne peux pas attaquer le green d’où tu es » L’arbre devant entre le bunker et le fairway me gêne (penser à faire un sms au dirlo pour lui demander de la couper) et je fais un mauvais coup avec trop peu d’engagement qui avance de 15 m toujours dans le rought. Grrr, second coup de F9 là il devait aller initialement. Coup de PW qui arrive à 4 m du mat. 2 putts plus loin pour un DG.

Trou 2 par 5 (1 CR) 411 m

HL à gauche, fairway du 4 qui avale les balles des sliceurs. Pas de difficulté à priori sauf….qu’il est plein nord face au mistral.
Je sors Gaston, je fais mon GAP et je tape. Enorme slice, encouragé par le mistral et je retrouve ma balle sur le côté droit du fairway du 4 dans le trèfle…Je ne suis pas gêné,,je peux rejoindre le fairway en coupant au dessus des arbres, si je mets assez de pèche…ce qui n’est pas le cas…Second coup de F5 bien tapé qui me fait aller cette fois bord gauche du fairway du 2. Sous le pin, F9 tenu (tiens ça me dit quelque chose ça…) qui avance à 73 m juste à côté du sable à 3 m du green. Je suis sur le fairway du 2 ! Approche puis 3 putts plus tard (raté minable) on passe au 3.

Trou 3 par 3 (1 CR) 124 m

Départ un peu avancé. Concours de précision sur ce trou. HL tout le long à gauche.
F9 en main je fais un truc moyennasse, qui me laisse bien court (30m) du green…Respectueux du concours, je laisse ma part. Belle approche suivi de 2 putts dont un bon 1er qui flirte avec le trou. 1er bogey du jour. Concours d précision remporté avec 3,29 m.

Trou 4 par 5 (1 CR) 462 m

Trou plus compliqué à la fin car la retombée du second coup est décisive afin de ne pas se fermer l’attaque de green qui est en montée et sur un double plateau.Le mat est en bas. HL à gauche tout le long. Aujourd’hui vent de dos, Bryson attaque en 1 !
Gaston sort et fais un coup qui bucheronne une branche. Provisoire nickel on the fairway mais un poil plus court que Bryson. Balle 1 introuvable, je sors le F5 pour un bon second coup placé ou je voulais avec un bon 170 m ! PW de 95 m sur le green mais juste au début du plateau du haut, elle ne redescend pas la sal*****. J’ai un putt de 12 m en descente de la mort qui tue. Je la touche et elle termine un petit m derrière. Un bon par sur ma seconde balle ! Mais sinon DB.

Trou 5 par 3 (1 CR) 172 m

Long par 3, avec des bunkers devant à et droite. La concession ne prends pas de risque avec la voiture en jeu sur ce trou !
A. est dans le bunker à droite. Je sors mon hybride car c’est tellement évident aujourd'hui sur ce trou. Je le tope à mort et il termine à hauteur mais….. à gauche du green juste à côté des départs du 6… Lie compliqué à 20 m du green et avec peu de green. Je fais une belle approche qui sera un peu courte à 3 m du mat. Joli putt qui finit donné. Bogey

Trou 6 par 4 (2 CR) 372 m

Trou compliqué. Le bogey sur ce trou est plutôt très bon. le green est loin, loin…
Après le drive dans le bunker de A, idem trou suivant, je joue vent dans le dos mais de côté, donc en légère diagonale. Je drive bien mais un peu à droite dans le rought à plus de 210 m. Bien placé. J’envoi un missile de 190 m au F5 (!!) vent dans le dos, qui est trop long du green…pfuu je suis dans le rouget 3 m derrière le green et à 30 bon mètre du mat.Approche trop courte mais un bon putt de 6 m donné. Bogey sur ce trou !

Trou 7 par 3 (1 CR) 151 m

Trou pas compliqué si ce n’est qu’il est perpendiculaire au mistral, et bordé à gauche par la route en HL.
J’hésite sur le club, n’ayant pas de voiture en jeu, je laisse l’hybride et sors mon F5 (humour bis). Superbe contact, la balle monte, monte, prends le vent, et dévie un peu à gauche. J’étais aligné à droite…Comme A. nous sommes sur le green et avec le vent c’est très bien ! Putt de 12 m qui frôle le trou et finit à 1m50 > second putt pour un bon par ! Bel enchaînement là !

Trou 8 par 5 (2 CR) 430 m

Trou simple il suffit de taper loin et droit. Pas de danger. Le trou est droit plein nord donc face au vent. Concours de drive plein nord face au mistral ! Je sors Gaston, car la partie de devant vient de changer la marque du drive le plus long. Je fais un très long drive de 202 m face au vent qui termine sur le fairway….du 6 à droite toute ! Second coup au F5 bien tapé qui me laisse au 135 m sur le bon fairway. F7, très bien contacté sur le green ! Un peu loin à 8-10 m en montée pour birdie ! Putt trop attaqué dont la balle tombe et ressort du trou pour terminer à 1m50 derrière. Putt pour par rentré ! Je suis chaud là second par d’affilée ! +2 en 4 trous !

Trou 9 par 4 (2 CR) 343 m

Ah le fameux, le terrible, le lac, le H1 ! Trou hyper compliqué avec la pièce d’eau au milieu (voir avant dans mon espace, nous en avons parlé). Vent de dos au départ puis de 3/4 face ensuite.
On attend que le monde passe, euh Jean-Jacques c’est bon…On attend que le groupe de devant avance et on joue. A.fait un très bon drive. Je fais un B5 gratté de la mort qui par droit et monte, monte aidé par le mistral il arrive la où il faut à près de 170 m du départ ! Ouf j’ai évité l’eau ! On y a pas cru du tout tous les deux. Second coup je suis à plus de 140 m du green, vent contre à droite et toute la pièce d’eau à passer. Je sors l’H4. Pour éviter le vent je décide de jouer avec l’eau en faisant un ricochet qui emmène la balle dans le bunker du 18 voisin à gauche. Re ouf ! Sortie trop courte dans le bunker du 9. Sortie propre cette fois pour un bon deux putts donné.

Je n’ai pas compté sur le terrain mais je sais que j’ai plutôt bien joué ! + 11 à l’aller !! C’est plutôt très bon au vu de mon index. A. me dit que je joue bien, on rigole, on ne se prend pas la tête all is good !

On passe devant la voiture exposée en lot, sans un regard pour elle. Elle ne nous mérite pas.

Image
Dernière modification par FabdeMontpeul le 16 juin 2021, 20:21, modifié 5 fois.
Mon sac Ping Pioneer
Driver G400 10,5°alias "Gaston"
B5 Cobra King SZ 18°alias "CPAM"
F5-F7-F9-PW Ping G400 /Vokey SM8 52°- Ping Glide 2.0 56°
Putter Evnroll ER1TS
Toujours se rappeler que l'on n'est jamais à l'abri d'un mauvais coup mais aussi d'un excellent !

Répondre

Revenir à « MON ESPACE DE PARTAGE »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités