Mon Espace : FabdeMontpeul

Un espace dédié à vous, seulement vous...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
manhattan
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6863
Inscription : 07 déc. 2009, 18:57
Index : 14,1

Re: Mon Espace : FabdeMontpeul

Message par manhattan » 13 juin 2021, 22:02

:lol: la suite la suite avant 4:15 :mrgreen:
Titleist TS2 9°5 Aldila Rogue black 70 S
Titleist TSR2+ 13° Tenseï Blue AV 65 S
Callaway Apex UW 19° Tenseï Blue AV 75 S
Mizuno MP20-HMB 18° Recoil 95 F4
Titleist 818 H1 23° Tenseï White 90 S
4-PW Titleist 716 CB Recoil 110 F4 ou Mizuno MP32 Rifle 5.5
SM8 52-8-F et 58-12-D Px LZ 5.5
PXG Closer 34"
AL HdF promo 2022

clement34
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1587
Inscription : 06 août 2015, 14:40
Index : 16,4
Localisation : Montpellier

Re: Mon Espace : FabdeMontpeul

Message par clement34 » 14 juin 2021, 20:59

Bon, la suite?
Driver TM M6
Hybride M6 19°
Bois 3/5/7 Maruman Shuttle
Srixon Zx5 du 5 au PW. Shaft NS Pro Modus3 Tour 120. Reg.
Wedges Cleveland : CBX (52°), CG10 (56°) et Reg.588 Tour action (60°)
Putter Odyssey Stroke Lab Seven

FabdeMontpeul
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 906
Inscription : 22 juil. 2018, 07:17
Index : 19,2
Localisation : En Bretagne ou pas...

Re: Mon Espace : FabdeMontpeul

Message par FabdeMontpeul » 14 juin 2021, 22:05

Elle arrive, elle est là...la mama....! :)

Trou 10 par 5 (1 CR) 431 m

Trou accessible si on fait un bon départ. Enfin si on arrive à passer dans le couloir entre les peupliers situés 50 m plus bas à droite et l’énorme arbre 20 m devant à gauche. Ca semble large mais on se fait piéger. La photo du départ postée au début est pile dans l’axe du logo BMW. Après un dodleg gauche c’est tout droit entre un HL à droite mais assez loin et la route à gauche tout aussi loin.
Mentalement je suis bien, si A. ne m’avait pas dit mon score je n’en aurais rien su. Mais c’est pas grave je sais que je joue bien depuis quelques trous, je mentalisme le truc en me disant de continuer de la même façon. B5 qui touche la branche qui dépasse tout en haut de l’arbre de gauche, mais elle n’est pas trop déviée. Elle arrive bien un peu avant le bunker de gauche mais dans la ligne. A.galère (drive lèvre bunker, coup raté, il sort juste puis fous dans le buisson de devant pour enfin aller sur le fairway en 5). Je prends mon F5 et avec un stance un poil en dévers (le gentil dinosaure…) je joue à un peu plus de 150 m vent de face dans le rouet de droite. Reste 110 m, environ, F9 bien dosé mais à droite du green à 10m. Petit jeu trop court qui ne me permets pas de valider un seul putt, donc Bogey. Je prends malgré tout puisque si je joue bogeyman je casse mon niveau.

Trou 11 par 4 (2 CR pas compris pourquoi ?) 286 m

Ca y est on débute la partie à l’abri du vent. Petit par 4 piégeux car gros HL à droite et à gauche trop proches..mais adorable facilement si on est droit.
J’hésite entre F5 et B5, je prends B5. Je tape bien à plus de 210 m mais la balle tombe dans le rouget et s’écarte sous les arbres après le chemin et la rigole (qui ne rigole pas elle.) On la cherche et on la trouve, car qui cherche trouve. Recentrage sous les branches pour arriver un peu avant le green, la encore approche pas assez proche du trou pour faire un deux putts. DB mais dans mon par avec mes coups rendus.

Trou 12 par 3 (2 CR) 141 m

Notre Amen Corner de la Drôme provencale. Trou simple si tu occultes la rivière devant et le green en pente avec du HL à droite toute. Tu tombes à droite du green, c’est mort car tu enchaines la descente du Mont Blanc direct. Trou en un pour une jolie montre !
F7, en confiance, trop peut-être, il ne me semble pas m’être précipité mais je graaaatte. Un gratte énorme qui fait que la balle se perd en bas direction rivière…pfu…Seconde balle direction les arbres de gauche après la rivière. Super 2 balles perdues sur un par 3….Allez je me droppe en limite et joue mon approche en sachant pertinemment que le trou est mort. Trop loin du mat (10 m) et un méchant 3 putts plus tard pour une belle X….et pas de montre…
Ce n’est pas grave ce n’est pas comme si tu avais un trou facile après…

Trou 13 par 5 (2 CR) 433 m

Le trou difficile aussi voir très très difficile..Départ interdit aux sliceurs qui se feront avaler la balle par la rivière. Plus de 140 m pour attraper le fairway, les dames ne partent pas de là. Après le second coup est diabolique car le fairway est étroit avec un étang mange-sale à gauche et un OE toute la partie droite avec des arbres…
Allez Fab B5, vent dans le dos, ça passe à l’aise, y a qu’à aller tout droit…Et là bim un angle bord droit qui condamne ma balle à polluer pendant des années les buissons à 10 m devant moi…
Grrr, on se reprend Fab. Pas grave. Re routine, re B5, tout droit qui fait ses petits 200 m avec le vent derrière le bunker. Pas mal. J’arrive sur ma balle et là j’aurais du prendre le F7 plutôt que le F5 pour assurer le second coup. F5 direction l’étang mange balle de gauche 120 m plus loin…Re grrrr…Re centrage, de toute façon je ne peux rien faire d’ou je suis avec l’arbre devant. 115 m plus loin et un F9 je suis sur le green mais un peu loin avec un putt qui ne tombe pas…X….

Trou 14 par 4 (1 CR) 240 m

Petit par 4 facile si tu ne mets pas dans l’eau à gauche le mange balle et à droite à plus de 150 m un autre étang.
Devant mes 3 derniers départs pas terribles, je joue safe de chez safe et je prends le F7 pour être aux environ des 100 m à jouer en second coup. F7 sur le bord du fairway à gauche. PW en bordure de green. Bon putt qui me laisse un 50 cm pour un par facile ! Yes, joue simple mec, joue simple.

Trou 15 par 3 (1 CR) 152 m

Par 3 tout en montée avec un étang devant. Il faut jouer à droite du green car le terrain fera rouler la balle vers celui-ci.
Aujourd’hui vent de dos, je prends le F7 malgré la montée. Gratte dans l’eau devant…re re grrrr…je me droppe et fais un F9 paisible sur le green. Je ne fais pas tomber le putt à 6m mais termine donné..DB râlant. Très très râlant.

Trou 16 par 4 (1 CR) 267 m

Ça y est on laisse l’eau pour revenir à un jeu plus facile. Trou piégeux que j’ai déjà jouer avec un départ au F5. Gros HL à gauche en direction des maisons et des tuiles. A droite avec la route plus haut avec un talus en légère pente. Tu mets ta balle là et tu ne la retrouve pas. Je n’y pense même pas cette fois-ci, je ne sais pas pourquoi d’ailleurs.
Je prends le B5 et fais un coup un peu trop à droite, beaucoup trop à droite..pensant que l’on ne la retrouvera pas, je provisoire. Belle balle B5 encore sur le fairway à coté de celle de A. Effectivement on ne la retrouvera pas. Pendant que A. plante le mat mon PW de 90 m est un peu long sur le green. Putt toute en descente qui a failli tomber dans le trou mais emporter par la foule, elle roule roule et me fais faire un bilan 3 putts. TB….grrr y avait mieux à faire sur ce trou et tu l’as déjà fait…

Trou 17 par 3 (2 CR) 184 m

Ah ce trou, un petit par 3…étroit encore avec 2 HL (gauche maisons et droite ruisseaux et arbres).
B5 devrait me permettre d’atteindre comme A. le green ! Et bien non, B5 à droite. On a très très peu de chance de la retoruver. Provisoire qui deviendra définitive dès qu’elle est sortie du sac. F5 raté qui tape le peuplier de droite pour finir 100 m plus loin…Je fais une approche trop courte du green, puis un chip qui me laisse un putt de 5 m que je manque de rentrer ! TB ! grrrr

Trou 18 par 4 (2 CR) 347 m

Le dernier. pas simple du tout selon les départs et vent de face encore ! Il faut viser entre les deux bunkers pour ensuite attraper en deux le mat. Ne pas être à gauche car on est dans les arbres…
Driver pour finir, un peu de silice, je suis juste avant le bunker. Il me reste 180 m environ avec vent latéral. F5 bien tapé qui reste un peu avant le green que je ne pensais pas atteindre de toute façon. Beau chip de 40 m avec un putt de 4 m qui frôle encore le trou. Bon dernier bogey. De son côté A.termine en ratant sa sortie de bunker.

Ah ce retour m’a tuer comme dirais Omar !

Je termine donc à 102 ce qui est pas si mal avec 2 croix. 38 putts mais beaucoup de putts frolés, premier index WHS qui passe de 31,6 à 30,7…

Sur le coup dessus de ne pas avoir réussi à tenir le rythme du bogey player sur ce retour. Mes départs ont été trop irréguliers pour espérer mieux, cela ne pardonne pas sur le retour.
Du bon voir du très très bon sur mes coups de fer avec un contact bien plus régulier, encore des grattes. Le chipping aurait pu être meilleur et le putting a été moyen en terme de résultat mais propre globalement avec un bon dosage et une ligne souvent un peu juste à côté du trou

J’ai gagné 0,9 WHS aujourd’hui à défaut d’une montre ou voiture. Je suis aussi passé du lot tiré au sort le soir : week-end à Evian avec 2 GF à l’hôtel Royal + accès full à l’académie…

Merci à toi courageux lecteur d’être arrivé au bout du pavé !
Dernière modification par FabdeMontpeul le 16 juin 2021, 20:24, modifié 1 fois.
Mon sac Ping Pioneer
Driver G400 10,5°alias "Gaston"
B5 Cobra King SZ 18°alias "CPAM"
F5-F7-F9-PW Ping G400 /Vokey SM8 52°- Ping Glide 2.0 56°
Putter Evnroll ER1TS
Toujours se rappeler que l'on n'est jamais à l'abri d'un mauvais coup mais aussi d'un excellent !

Avatar de l’utilisateur
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5280
Inscription : 23 avr. 2009, 19:55
Index : 16
Localisation : Caen et tous golfs normands

Re: Mon Espace : FabdeMontpeul

Message par zigrit » 15 juin 2021, 12:33

sympa à lire,
on suit bien ta partie, tes moments de bonheur et aussi de moins bien
tu en as sous le coude, faut juste "mieux rater" :wink:
have fun
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200

bfi
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1989
Inscription : 16 avr. 2018, 11:01
Index : 15,1
Localisation : Paris

Re: Mon Espace : FabdeMontpeul

Message par bfi » 15 juin 2021, 13:02

FabdeMontpeul a écrit : 14 juin 2021, 22:05 ...
... week-end à Evian avec 2 GF à l’hôtel Royal + accès full à l’académie…
Ah ca c'est carrément cool !!! :shock:
Putter Ping Kinloch CB Sigma G
Wedge Cleveland RTX588 58°
Wedge Cleveland RTX588 52°
Srixon z565 PW9-5
Hybrid 5 Cobra Max 25°
B4 Srixon Z65 17° stiff Miyazaki 6s
Driver Epic Flash 11°

FabdeMontpeul
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 906
Inscription : 22 juil. 2018, 07:17
Index : 19,2
Localisation : En Bretagne ou pas...

Re: Mon Espace : FabdeMontpeul

Message par FabdeMontpeul » 15 juin 2021, 18:56

zigrit a écrit : 15 juin 2021, 12:33 sympa à lire,
on suit bien ta partie, tes moments de bonheur et aussi de moins bien
tu en as sous le coude, faut juste "mieux rater" :wink:
have fun
Merci pour le retour. Effectivement il faut que j'arrive à mieux rater. L'épisode covid, comme nous tous, m'a vraiment bloqué dans ma progression, mais j'étais cependant trop irrégulier au niveau des contacts. Le travail de cet hiver commence à payer doucement. Je n'ai pas joué beaucoup ces derniers temps et cet compétition était l'occasion de m'étalonner avec le nouveau swing.

Je suis persuadé que je vais prochainement franchir une étape, la question de quand dépendant fortement de ma cadence de jeu...

Un 9 trous avec le pro est prévu mi juillet.
bfi a écrit : 15 juin 2021, 13:02
FabdeMontpeul a écrit : 14 juin 2021, 22:05 ...
... week-end à Evian avec 2 GF à l’hôtel Royal + accès full à l’académie…
Ah ca c'est carrément cool !!! :shock:
Oui, je ne sais pas si c'est en jeu à toutes les étapes de la BMW Cup mais c'est plutôt sympa avec une vrai chance de gagner 1/56 (on n'était pas nombreux dimanche malgré les lots...)
Mon sac Ping Pioneer
Driver G400 10,5°alias "Gaston"
B5 Cobra King SZ 18°alias "CPAM"
F5-F7-F9-PW Ping G400 /Vokey SM8 52°- Ping Glide 2.0 56°
Putter Evnroll ER1TS
Toujours se rappeler que l'on n'est jamais à l'abri d'un mauvais coup mais aussi d'un excellent !

clement34
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1587
Inscription : 06 août 2015, 14:40
Index : 16,4
Localisation : Montpellier

Re: Mon Espace : FabdeMontpeul

Message par clement34 » 16 juin 2021, 13:24

Putain, un par 3 de 184m, des jaunes... La plaie!

Un par3 qui obligera 95% des joueurs jaunes à sortir le B3 voire le drive, c'est quand même pas très fairplay je trouve...
Driver TM M6
Hybride M6 19°
Bois 3/5/7 Maruman Shuttle
Srixon Zx5 du 5 au PW. Shaft NS Pro Modus3 Tour 120. Reg.
Wedges Cleveland : CBX (52°), CG10 (56°) et Reg.588 Tour action (60°)
Putter Odyssey Stroke Lab Seven

FabdeMontpeul
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 906
Inscription : 22 juil. 2018, 07:17
Index : 19,2
Localisation : En Bretagne ou pas...

Re: Mon Espace : FabdeMontpeul

Message par FabdeMontpeul » 16 juin 2021, 16:27

clement34 a écrit : 16 juin 2021, 13:24 Putain, un par 3 de 184m, des jaunes... La plaie!
Un par3 qui obligera 95% des joueurs jaunes à sortir le B3 voire le drive, c'est quand même pas très fairplay je trouve...
Oui il est long et étroit en plus. Bogey sur ce trou tu es content, un par c'est extra !

J'ai édité le compte rendu en rajoutant les vues de chaque trou en drone.
Mon sac Ping Pioneer
Driver G400 10,5°alias "Gaston"
B5 Cobra King SZ 18°alias "CPAM"
F5-F7-F9-PW Ping G400 /Vokey SM8 52°- Ping Glide 2.0 56°
Putter Evnroll ER1TS
Toujours se rappeler que l'on n'est jamais à l'abri d'un mauvais coup mais aussi d'un excellent !

FabdeMontpeul
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 906
Inscription : 22 juil. 2018, 07:17
Index : 19,2
Localisation : En Bretagne ou pas...

Re: Mon Espace : FabdeMontpeul

Message par FabdeMontpeul » 26 juin 2021, 21:55

Nougatville, le samedi 26 juin.

ce jour est le jour des premières dans l'histoire :
    1794 : la bataille de Fleurus voit la première utilisation militaire d'un ballon d'observation, dans l'histoire de l'aérostation.
      1925 : le Canadien Edward S. Rogers Sr. invente la première lampe de radio à courant alternatif qui permet d’alimenter les postes avec le courant domestique2.
        1936 : premier vol du Focke-Wulf Fw 61, premier hélicoptère fonctionnel.
          1974 : le premier produit doté d'un code-barres scanné à une caisse est un paquet de gomme à mâcher de la William Wrigley Jr. Company dans un supermarché de la ville de Troy (Ohio).
            2021: première fois que FabdeMontpeul score 92 en compétition de golf.
              1950 : Fondation du club breton du Stade brestois 29 à la suite de la fusion de cinq patronages locaux. (Dédicace à Homard s'il passe par là :wink: )

              Ce jour trophée des golfs de Drôme-Ardèche avec une vingtaine de joueurs regroupés par série selon les index y compris les pros. Je suis en 4ème série (index > 24). Départ 13h25, soleil magnifique, températures chaudes et fait peu commun pas de vent !

              Conseil de mon pro avant la partie : joue le bogey et met ta routine en priorité sans pression.Etat d'esprit avant la partie : le même que mon pro, jouer paisible et safe en ayant pour ambition de faire bogey à chaque fois.

              Pas de tour par trou, juste le départ du 1 sous les yeux de la capitaine bien-sur. B5 bien tapé mais trop à gauche après la rangée d'arbre. Elle me fait un gentil mot en me disant que ce n'est pas grave. Je lui dit que c'est peut-être un de mes plus mauvais départs du jour... :mrgreen: J'arrive à ma balle. Dans le rought, tondu, à plus de 130 m du green mais il y a un petit OE devant celui-ci. Je décide conformément à ma stratégie de jouer safe. Petit F9 devant le ruisseau, chip sur le green et deux putts plus tard : bogey.

              Voici ma carte de score ami lecteur.

              Image

              J'ai kiffé cette partie grave ! 34 putts dont 5 trous mini ou ça file juste à côté ou virgule. Des bons contacts de fer. 3 balles perdues, premier shot du 9 et enfin deux énormes ratés au 14 et 15 avec deux coups de fer manqués.

              Enfin je parviens à jouer un parcours en compétition sans faire de X ! Je me suis senti en confiance tout le parcours avec une routine en place, un tempo lent. Bref je me suis régalé.

              Deux partenaires très sympas, un parcours bijou, un temps extra et je termine par 3 par après 2 triples ! Dont un dernier putt de plus de 5 m en montée !

              Mon index passe de 30,7 à 27,4. 18 en brut et 46 en net ! Je termine second de la 4ème série en brut et l'équipe finit à la 3ème place/6 golfs présents. Le bonheur une journée comme ça. :D :D :D

              J'espère que ma progression va se poursuivre mais avec un swing en place y a pas à dire. Et encore je suis très très loin d'exploiter mon potentiel athéltique...mais chaque chose en son temps.

              J'aime le golf camarade. :lol: :) :P
              Mon sac Ping Pioneer
              Driver G400 10,5°alias "Gaston"
              B5 Cobra King SZ 18°alias "CPAM"
              F5-F7-F9-PW Ping G400 /Vokey SM8 52°- Ping Glide 2.0 56°
              Putter Evnroll ER1TS
              Toujours se rappeler que l'on n'est jamais à l'abri d'un mauvais coup mais aussi d'un excellent !

              Avatar de l’utilisateur
              Cyrild64
              Double Bogey Expert
              Double Bogey Expert
              Messages : 335
              Inscription : 03 oct. 2007, 17:41
              Index : 3,6
              Localisation : Montluçon

              Re: Mon Espace : FabdeMontpeul

              Message par Cyrild64 » 27 juin 2021, 05:52

              Bravo à toi pour ce résultat encourageant, tu as réussi à te tenir à ta stratégie, c'est vraiment cool

              Mis à part 2 trous catastrophe, le reste est propre, et comme tu dis, certains putts sont passés pas loin donc vraiment super!!!!

              Le rythme en compétition est à mon sens primordial si tu veux scorer, cela te permet de te reposer sur un swing tranquille sans aller en mettre partout!!!!

              Bravo
              Driver Srixon ZX5
              Bois 3+ ZX
              Bois 5 ZX
              H4 ZX
              Fers du 5 au PW ZX5 recoil
              48 Cleveland Zip core
              52 Cleveland Zip core
              58 Hi Toe
              Putter Inesis Half Moon

              Avatar de l’utilisateur
              Homard
              Albatros Expert
              Albatros Expert
              Messages : 5303
              Inscription : 26 déc. 2011, 09:30
              Index : 17,8
              Localisation : deux neuf

              Re: Mon Espace : FabdeMontpeul

              Message par Homard » 27 juin 2021, 06:16

              Bravo l ami belle carte!
              Il ne te manque plus qu une aide technologique legere peu encombrante pas chère 🤙
              Ping G400 12°
              PingG400 19°/22°/26°
              AP1 718 kuro kage (27°/53°)
              HiToe 60°/ 64°
              Bettinardi SS 28
              "Le golf se joue surtout sur un parcours de 25 centimètres, l'espace entre vos oreilles."BJ

              Avatar de l’utilisateur
              manhattan
              Albatros Expert
              Albatros Expert
              Messages : 6863
              Inscription : 07 déc. 2009, 18:57
              Index : 14,1

              Re: Mon Espace : FabdeMontpeul

              Message par manhattan » 27 juin 2021, 10:47

              Une perf c'est toujours bon pour le moral, maintenant objectif sous les 90 :wink:
              Titleist TS2 9°5 Aldila Rogue black 70 S
              Titleist TSR2+ 13° Tenseï Blue AV 65 S
              Callaway Apex UW 19° Tenseï Blue AV 75 S
              Mizuno MP20-HMB 18° Recoil 95 F4
              Titleist 818 H1 23° Tenseï White 90 S
              4-PW Titleist 716 CB Recoil 110 F4 ou Mizuno MP32 Rifle 5.5
              SM8 52-8-F et 58-12-D Px LZ 5.5
              PXG Closer 34"
              AL HdF promo 2022

              clement34
              Birdie Expert
              Birdie Expert
              Messages : 1587
              Inscription : 06 août 2015, 14:40
              Index : 16,4
              Localisation : Montpellier

              Re: Mon Espace : FabdeMontpeul

              Message par clement34 » 27 juin 2021, 11:21

              46 pts stab. Ça parle bien !
              Bien joué Fab!
              Driver TM M6
              Hybride M6 19°
              Bois 3/5/7 Maruman Shuttle
              Srixon Zx5 du 5 au PW. Shaft NS Pro Modus3 Tour 120. Reg.
              Wedges Cleveland : CBX (52°), CG10 (56°) et Reg.588 Tour action (60°)
              Putter Odyssey Stroke Lab Seven

              FabdeMontpeul
              Birdie Expert
              Birdie Expert
              Messages : 906
              Inscription : 22 juil. 2018, 07:17
              Index : 19,2
              Localisation : En Bretagne ou pas...

              Re: Mon Espace : FabdeMontpeul

              Message par FabdeMontpeul » 27 juin 2021, 13:34

              Homard a écrit : 27 juin 2021, 06:16 Bravo l ami belle carte! Il ne te manque plus qu une aide technologique legere peu encombrante pas chère 🤙
              Effectivement :lol: Mais je ne sais pas si j'en ai besoin finalement. :mrgreen:
              Cyrild64 a écrit : 27 juin 2021, 05:52 Bravo à toi pour ce résultat encourageant, tu as réussi à te tenir à ta stratégie, c'est vraiment cool
              Mis à part 2 trous catastrophe, le reste est propre, et comme tu dis, certains putts sont passés pas loin donc vraiment super!!!!
              Le rythme en compétition est à mon sens primordial si tu veux scorer, cela te permet de te reposer sur un swing tranquille sans aller en mettre partout!!!! Bravo
              Merci ! La
              Sur le 14 : départ safe au F5 qui part dans l'étang à gauche...super la stratégie safe... Recentrage raté en raison d'un drop mal choisi. :mrgreen:
              Sur le 15 : départ au F7 avec une face trop ouverte à droite et balle perdue.
              manhattan a écrit : 27 juin 2021, 10:47 Une perf c'est toujours bon pour le moral, maintenant objectif sous les 90 :wink:
              Exactement, prochaine étape...
              clement34 a écrit : 27 juin 2021, 11:21 46 pts stab. Ça parle bien !
              Bien joué Fab!
              Merci Clem !
              Mon sac Ping Pioneer
              Driver G400 10,5°alias "Gaston"
              B5 Cobra King SZ 18°alias "CPAM"
              F5-F7-F9-PW Ping G400 /Vokey SM8 52°- Ping Glide 2.0 56°
              Putter Evnroll ER1TS
              Toujours se rappeler que l'on n'est jamais à l'abri d'un mauvais coup mais aussi d'un excellent !

              Avatar de l’utilisateur
              waldezign
              Albatros Expert
              Albatros Expert
              Messages : 4027
              Inscription : 28 sept. 2008, 19:30
              Index : 15,8
              Localisation : Chalamont (Ain)

              Re: Mon Espace : FabdeMontpeul

              Message par waldezign » 27 juin 2021, 20:42

              👍👍👍
              WITB :
              Putter américano-japonais
              Wedges 100% japonais
              Fers 100% japonais
              Hybride/bois sino-japonais
              Grips américains
              Balles taiwanaises

              FabdeMontpeul
              Birdie Expert
              Birdie Expert
              Messages : 906
              Inscription : 22 juil. 2018, 07:17
              Index : 19,2
              Localisation : En Bretagne ou pas...

              Re: Mon Espace : FabdeMontpeul

              Message par FabdeMontpeul » 18 juil. 2021, 21:24

              Nougatville le 18 juillet 2021,

              et bien ça va faire du temps que je ne suis pas venu faire un tour ici, pourtant ça joue au golf depuis quelques temps et plutôt régulièrement en plus.

              Après la golfy Cup en scramble début juillet on l'on finit 3ème en net avec un petit stock de balles en bonus. J'ai (re)joué le 9 trou de la Drôme provencale en étant plutôt propre à partir du 4, c'est con il n'y a que 9 trous...J'ai souvent du mal sans échauffement...mais de très bons coups à partir de 100 m et un super putting en long putt.

              Cette fin de semaine fut bien chargée au niveau golf et plaisir :

              Vendredi : 9 trous accompagné par le pro, très utile et très instructif (routine revue, alignement, astuces diverses, shoot de la mort à éviter, stratégie...) je termine le 18 avec un joli +7 au retour.
              Samedi : week-end golf Vercors avec en préambule le 9 trous de la Chapelle en Vercors avec un bon + 8 et un super coup au 9 au B5 de 180 m à 3 m du drapeau à gauche, pile à la bonne distance.

              Image
              Vue coté face depuis le green du 7 avec le reste des trous sous la montagne.

              Image
              Vue côté pile en direction du trou 7 et du 9 retour.

              Dimanche : +20 au golf de Corrençon pour une première ! Avec notamment 38 putts dont 3 putts manqués d'1 m sur les deux premiers trous pour faire par et birdie...et au moins 4 donnés à moins de 20 cm...grrrr Du très bon petit jeu, et du fer convenable, malgré le fait que je n'ai pas réussi à accrocher un seul par 3 en régul.. Je m'accorde mentalement la perf sous les 90.. :mrgreen:

              Ce parcours est tout simplement MAGNIFIQUE à tout les points de vue : entretien, variétés des trous, greens, environnement, forêt, dénivellé, les trous ne se suivent pas sauf un peu à la fin...Clairement le plus beau golf que j'ai eu l'occasion de faire avec en plus une grosse marge dans mon jeu. Quel plaisir de jouer bogey player de façon plus régulière. N'hésitez pas à le jouer vous ne serez pas déçu !

              Image
              Le green du 17, un par 3 en descente de 200 m !

              Image


              J'ai kiffé grave ces 3 jours !

              :D
              Mon sac Ping Pioneer
              Driver G400 10,5°alias "Gaston"
              B5 Cobra King SZ 18°alias "CPAM"
              F5-F7-F9-PW Ping G400 /Vokey SM8 52°- Ping Glide 2.0 56°
              Putter Evnroll ER1TS
              Toujours se rappeler que l'on n'est jamais à l'abri d'un mauvais coup mais aussi d'un excellent !

              FabdeMontpeul
              Birdie Expert
              Birdie Expert
              Messages : 906
              Inscription : 22 juil. 2018, 07:17
              Index : 19,2
              Localisation : En Bretagne ou pas...

              Re: Mon Espace : FabdeMontpeul

              Message par FabdeMontpeul » 28 juil. 2021, 07:34

              Nougatville 28 juillet 2021,

              le retour à un parcours plus classique et surtout moins esthétique dans sa globalité que celui de Corrençon est dur.
              M'enfin cela reste du golf et le golf c'est surtout du plaisir !
              Un peu d'entrainement cette semaine avant une partie amicale dimanche à la Valdaine.

              J'ai plutôt bien joué au total même si il m'aura fallu bien 5 trous pour me mettre en jambe. J'ai encore effectué de très bons chips et un putting propre mais dont le premier putt ne tombe pas, au moins on évite le 3 putts. J'ai du faire 89, c'est à dire jouer le bogey player avec encore une fois une très bonne fin de parcours du 14 au 18 : birdie-par-par-bogey-bogey.
              Lundi virée au golf d'Albon au nord de la Drôme, je l'ai déjà joué une fois et cela avait été très mauvais. Voiturette, échauffement rapide (trop ?) et c'est parti pour.....une première partie du golf bien pourrie !

              Je ne sais pas pourquoi mais je ne suis pas arrivé à avoir des contacts corrects au moins jusqu'au 6 ou je fais enfin une bonne balle ! Balles perdues, ratées...bref retour à la réalité du bogey player que je ne suis pas encore...arrivée au 10 je me dit que je dois être plus cool dans mon approche du jeu, la voiturette me fait peut-être inconsciemment aller vite (trop ?). Je joue mieux effectivement mais il y a quand même des gros ratés. Le bilan de cette seconde fois : bien meilleure que la première, le golf est sympa dans son dessin mais les greens étaient un peu cramés et l'entretien pourrait être meilleur. Une prochaine fois je le jouerai mieux...ou pas...

              Trainning au programme afin de maintenir mon petit jeu et de voir au practice sur herbe mes tendances de trajectoires (il faut traverser cette balle et lancer le club !).

              @ + et bon golf !
              Mon sac Ping Pioneer
              Driver G400 10,5°alias "Gaston"
              B5 Cobra King SZ 18°alias "CPAM"
              F5-F7-F9-PW Ping G400 /Vokey SM8 52°- Ping Glide 2.0 56°
              Putter Evnroll ER1TS
              Toujours se rappeler que l'on n'est jamais à l'abri d'un mauvais coup mais aussi d'un excellent !

              FabdeMontpeul
              Birdie Expert
              Birdie Expert
              Messages : 906
              Inscription : 22 juil. 2018, 07:17
              Index : 19,2
              Localisation : En Bretagne ou pas...

              Re: Mon Espace : FabdeMontpeul

              Message par FabdeMontpeul » 09 août 2021, 06:04

              Nougtaville le 9 août,

              Quoi de neuf si ce n'est la découverte il y a peu du golf de Saumane à côté de Fontaine de Vaucluse (haut lieu naturel et historique à voir impérativement si tu es dans le coin).

              Très beau golf à tout point de vue, de l'eau, un super entretien, des jolis trous, un peu de dénivelé, de bons greens, une superbe balade en somme avec un beau panorama. Le seul truc moyen est que j'avais réservé le matin par téléphone et lorsque j'arrive on me dit que le départ à l'heure prévue n'est pas possible (pro a bloqué), je peux donc partir 20 mn plus tôt. Je comptais faire de l'échauffement mais je n'ai pas pu car je n'avais que 10 mn devant moi...Après pour moins de 60 euros avec la golfy en pleine saison ça va !

              Je suis resté sur la même logique qu'à Albon au niveau golf avec trop d'irrégularité. Il faut que je me refasse de l'entrainement pour recaler tout cela je sens que j'en ai besoin et je ne l'ai pas encore fait. Mon drive était épouvantable notamment.

              Je vais mettre à profit ces prochains jours pour ça.
              Mon sac Ping Pioneer
              Driver G400 10,5°alias "Gaston"
              B5 Cobra King SZ 18°alias "CPAM"
              F5-F7-F9-PW Ping G400 /Vokey SM8 52°- Ping Glide 2.0 56°
              Putter Evnroll ER1TS
              Toujours se rappeler que l'on n'est jamais à l'abri d'un mauvais coup mais aussi d'un excellent !

              Avatar de l’utilisateur
              waldezign
              Albatros Expert
              Albatros Expert
              Messages : 4027
              Inscription : 28 sept. 2008, 19:30
              Index : 15,8
              Localisation : Chalamont (Ain)

              Re: Mon Espace : FabdeMontpeul

              Message par waldezign » 09 août 2021, 10:20

              De bien belles balades!
              WITB :
              Putter américano-japonais
              Wedges 100% japonais
              Fers 100% japonais
              Hybride/bois sino-japonais
              Grips américains
              Balles taiwanaises

              clement34
              Birdie Expert
              Birdie Expert
              Messages : 1587
              Inscription : 06 août 2015, 14:40
              Index : 16,4
              Localisation : Montpellier

              Re: Mon Espace : FabdeMontpeul

              Message par clement34 » 09 août 2021, 21:28

              J’y suis passé plusieurs fois à Correncon. Mais c’était pour voir le brame du cerf! :mrgreen:
              Le départ de la rando passe par le golf. C’est clair que l’environnement est juste fantastique…
              Driver TM M6
              Hybride M6 19°
              Bois 3/5/7 Maruman Shuttle
              Srixon Zx5 du 5 au PW. Shaft NS Pro Modus3 Tour 120. Reg.
              Wedges Cleveland : CBX (52°), CG10 (56°) et Reg.588 Tour action (60°)
              Putter Odyssey Stroke Lab Seven

              FabdeMontpeul
              Birdie Expert
              Birdie Expert
              Messages : 906
              Inscription : 22 juil. 2018, 07:17
              Index : 19,2
              Localisation : En Bretagne ou pas...

              Re: Mon Espace : FabdeMontpeul

              Message par FabdeMontpeul » 16 août 2021, 10:59

              Nougatville le 16ème jour du mois d'août,

              Un peu de golf en fin de semaine dernière entre le parcours du golf de St Clair à Annonay (juste à côté du safari de Paugres) et une partie jouée hier à la Valdaine.
              Le golf de St Clair avait des fairways aussi verts qu'au printemps signe d'un mois de juillet très humide (et c'est tant mieux). Au niveau golfique j'ai eu du mal sur mes mises en jeu et une mauvais tendance aux fers de partir à gauche toute. Gros souci d'alignement au niveau de mes pieds, je vais me faire greffer des yeux...incroyable de ne pas être capable de s'aligner correctement. Le score est aussi lourd que le nombre de balles de perdues, mais la chaleur a été aussi dure à gérer en seconde partie de parcours.

              Des bonne sessions d'entrainement petit jeu, putting et practice, chose que je n'avais pas assez fait.

              La partie dominicale a été très sympa en terme de camaraderie et de niveau golfique. Jouer avec des singles et scratch ça aide à voir leur stratégie.
              J'ai eu du mal en débit de partie (quasi à froid) et je sais qu'il me faut du temps. Je me suis fait piéger par le rought bien humide aussi, mises en jeu un peu trop irrégulières encore. Par contre à partir du 7 ème trou j'ai mieux jouer et surtout je fais un excellent retour à partir du 11 puisque je joue en +1 sur 8 trous dont 1 birdie (putt de plus de 10 m !) qui efface 2 bogeys. Je joue +25 (mon niveau) mais quel aller de merde ! Quel plaisir de jouer comme cela !
              Je râle de ne pas arriver à jouer à ce niveau sur l'ensemble du parcours...Un jour...au boulot ! :wink:
              Mon sac Ping Pioneer
              Driver G400 10,5°alias "Gaston"
              B5 Cobra King SZ 18°alias "CPAM"
              F5-F7-F9-PW Ping G400 /Vokey SM8 52°- Ping Glide 2.0 56°
              Putter Evnroll ER1TS
              Toujours se rappeler que l'on n'est jamais à l'abri d'un mauvais coup mais aussi d'un excellent !

              FabdeMontpeul
              Birdie Expert
              Birdie Expert
              Messages : 906
              Inscription : 22 juil. 2018, 07:17
              Index : 19,2
              Localisation : En Bretagne ou pas...

              Re: Mon Espace : FabdeMontpeul

              Message par FabdeMontpeul » 08 sept. 2021, 05:53

              Nougatville le 8 septembre,

              3 semaines sans nouvelles, il faut dire que la reprise du boulot n'aide pas à jouer au golf. Donc pendant ces 3 semaines, très très peu de golf mais une compétition dimanche (Mercédes) avec une organisation moyenne, même pas de starter..(concours de drive et d'approche)

              Mes objectifs étaient :
              1/ Arriver à jouer tous les trous sans X > raté sur le 15 (par 3) avec deux balles dans l'eau au départ (grattasse énorme et top !) :twisted:
              2/ Ne pas perdre de balle > atteint jusqu'à ce satané 15 et atteint après ! :evil:
              3/ Avoir un putting satisfaisant > raté avec 35 putts (hors 15) mais c'est à cause de mes approches qui m'ont très souvent placé loin (plus de 5 m largement), je fais quand même 2 x 3 putts (trou 1 et 13 sur un raté à 1,2m) :?
              4/ Avoir un engagement mental sur les balles et prendre mon temps > pas trop mal, je me suis concentré sur ce point en arrivant sur ma balle :)
              5/ Jouer bogey player (index 27,4) pour la première fois > raté :?

              Le contexte :
              Départ à 9h40, chaleur progressive, pas de vent (miracle ici) parcours en TBE, 2 partenaires sympas, en forme physique et mentale, 27 coups rendus, tout est ok

              Le résultat : 95
              4 pars (2 occasions de birdies) / 7 bogeys / 5 double / 1 quadruple et 1 croix.
              Concours de drive perdu avec 1,5 m en plus (je dois être à près de 225 m -un bon F4 sur GTje sais je sais :mrgreen: - je crois mais ce fut un très beau trait)

              Index passe de 27,4 à 26, 15 en brut et 39 en net. :)

              Bonne performance bien-sur mais encore une fois un peu frustré du résultat final surtout de ma fin de parcours qui est souvent un point fort pour moi.

              L'index baisse à chaque fois en 3 compétitions effectués depuis mi-juin mais la baisse n'est pas aussi significative qu'espérée !

              Je me tâte à faire en octobre le national golf tour à la Valdaine...
              @ +
              Mon sac Ping Pioneer
              Driver G400 10,5°alias "Gaston"
              B5 Cobra King SZ 18°alias "CPAM"
              F5-F7-F9-PW Ping G400 /Vokey SM8 52°- Ping Glide 2.0 56°
              Putter Evnroll ER1TS
              Toujours se rappeler que l'on n'est jamais à l'abri d'un mauvais coup mais aussi d'un excellent !

              clement34
              Birdie Expert
              Birdie Expert
              Messages : 1587
              Inscription : 06 août 2015, 14:40
              Index : 16,4
              Localisation : Montpellier

              Re: Mon Espace : FabdeMontpeul

              Message par clement34 » 08 sept. 2021, 11:45

              J'ai envie de dire normal. Déjà, baisse d'index a chaque compète, c'est bien. Il faut prendre avec sourire.

              Doit bien faire 1.5an que j'ai pas fait de compétition. Mais alors que je commençais a rendre régulièrement des cartes entre 88 et 90, impossible de faire mieux que 92 en compète.

              tu vas voir, en enchainant les petites perfs, ton index va quand même progressivement se rapprocher des 18...
              Ca va venir, t'inquiètes! :wink:
              Driver TM M6
              Hybride M6 19°
              Bois 3/5/7 Maruman Shuttle
              Srixon Zx5 du 5 au PW. Shaft NS Pro Modus3 Tour 120. Reg.
              Wedges Cleveland : CBX (52°), CG10 (56°) et Reg.588 Tour action (60°)
              Putter Odyssey Stroke Lab Seven

              FabdeMontpeul
              Birdie Expert
              Birdie Expert
              Messages : 906
              Inscription : 22 juil. 2018, 07:17
              Index : 19,2
              Localisation : En Bretagne ou pas...

              Re: Mon Espace : FabdeMontpeul

              Message par FabdeMontpeul » 08 sept. 2021, 12:58

              oui tu parles comme un sage. Je suis pleinement d'accord avec toi, je prends chaque baisse d'index bien-sur mais comme nous je reste encore frustré !
              Mon sac Ping Pioneer
              Driver G400 10,5°alias "Gaston"
              B5 Cobra King SZ 18°alias "CPAM"
              F5-F7-F9-PW Ping G400 /Vokey SM8 52°- Ping Glide 2.0 56°
              Putter Evnroll ER1TS
              Toujours se rappeler que l'on n'est jamais à l'abri d'un mauvais coup mais aussi d'un excellent !

              FabdeMontpeul
              Birdie Expert
              Birdie Expert
              Messages : 906
              Inscription : 22 juil. 2018, 07:17
              Index : 19,2
              Localisation : En Bretagne ou pas...

              Re: Mon Espace : FabdeMontpeul

              Message par FabdeMontpeul » 28 sept. 2021, 19:43

              Nougatville le 28 septembre,

              Point culturel de retour :
              - 1794 : création de Polytechnique
              - 1864 : Fondation de la 1ère Internationale
              - 1905 : Einstein découvre la relativité
              - 1939: partage de la Pologne
              - 1956 : La France produit ses premiers kW nucléaires à Marcoule (la France devient le premier pays d'Europe occidentale à produire de l'énergie atomique)
              - 1958 : approbation de la constitution de la Vème République.

              C'est aussi le jour de naissance de Confucius, George Clémenceau, Brigitte Bardot et Mathieu Valbuena et celui du décès de Pasteur ou Pompée : belle variété !

              Bon pour le golf en cette fin de septembre pas grand chose de bon notamment la compétition joué ce samedi au 9 trous du golf de la Drôme Provençale à côté de Montélimar.
              Petit golf rustique compliqué et qui ne pardonne rien si tu n'es pas précis. Greens étroits, pampa de partout, départs en aveugle et pentes sournoises.

              Ça tombe bien je n'ai pas été précis du tout mais je n'aime pas trop ce parcours qui n'est pas franc avec une fin de parcours au niveau bogey player que je ne suis pas puisque j'ai gardé la même balle sur les 9 derniers trous.

              Je fais un très mauvais parcours avec 3 balles perdues (pas choquant là-bas mais quand même), des mauvais départs, un jeu de fer inconstant, un chipping moyen et un putting absent. Bref, nul.

              Dommage, je casse une dynamique positive mais je dois être sur une phase plane de ma progression globale. Pas assez d'entrainements et de parcours donc c'est au final pas si déconnant que ça ce résultat.

              Je vais faire un petit point technique avec mon pro pour ajuster ce qu'il faut...afin de poursuivre le travail engagé.

              J'adore ce sport de toute façon donc il n'est pas prêt à me dégouter ! Enjoy et fun !

              PS : quand je vois les ratés des pros en Ryder je me dis que c'est normal que je rate aussi à mon niveau... :mrgreen:
              Mon sac Ping Pioneer
              Driver G400 10,5°alias "Gaston"
              B5 Cobra King SZ 18°alias "CPAM"
              F5-F7-F9-PW Ping G400 /Vokey SM8 52°- Ping Glide 2.0 56°
              Putter Evnroll ER1TS
              Toujours se rappeler que l'on n'est jamais à l'abri d'un mauvais coup mais aussi d'un excellent !

              FabdeMontpeul
              Birdie Expert
              Birdie Expert
              Messages : 906
              Inscription : 22 juil. 2018, 07:17
              Index : 19,2
              Localisation : En Bretagne ou pas...

              Re: Mon Espace : FabdeMontpeul

              Message par FabdeMontpeul » 01 janv. 2022, 16:40

              Bonne et heureuse année à mon espace golfique qui n'avait plus vu grand monde depuis 3 mois...

              Je souhaite à ton animateur de s'améliorer vraiment en 2022 à tout point de vue. Conserver cet état d'esprit positif et jouer le meilleur.

              Au menu des derniers mois de 2021 en mode gros trous d'air. Un peu d'entrainements mais au final trop peu il faut dire pour espérer quelque chose de vraiment fiable dans le swing.
              Je suis toujours très content de jouer au golf mais je suis un peu plus fataliste et réaliste sur ma progression. Je vais essayer de me fixer des objectifs encore plus précis même si je désespère toujours à trouver un swing qui me correspond et régulier. Je vais m'atteler à poursuivre le travail hivernal en ce sens malgré tout avec mon pro favori.

              1er parcours de 2022 entre copains avec un magnifique soleil et des températures dignes du printemps. Ne pas jouer aurait été un scandale. Mieux jouer un idéal.
              Comme souvent sur courant alternatif avec de tout et de rien en terme de coups. Capable d'attraper le green en second coup d'un par 4 à 190 m et de ne pas dépasser les boules bleues ou rouges...(oui oui plusieurs fois). Il faut dire que l'apéro golf sur le parcours en voiturette ne facilite pas totalement la concentration !
              Je n'étais de toute façon pas là pour la performance même si je jouais avec de très bons golfeurs. Le côté convivial était clairement l'objectif du jour et il a été atteint sans forcer et sans aucun doute ! :D

              J'espère pouvoir jouer avec des GTistes du sud cette année et pour la progression golfique le reste on prendra ce que le golf nous offrira. Enjoy !
              Mon sac Ping Pioneer
              Driver G400 10,5°alias "Gaston"
              B5 Cobra King SZ 18°alias "CPAM"
              F5-F7-F9-PW Ping G400 /Vokey SM8 52°- Ping Glide 2.0 56°
              Putter Evnroll ER1TS
              Toujours se rappeler que l'on n'est jamais à l'abri d'un mauvais coup mais aussi d'un excellent !

              Bubble
              Albatros Expert
              Albatros Expert
              Messages : 3624
              Inscription : 05 mai 2010, 11:07
              Index : 4,3
              Localisation : Narbonne

              Re: Mon Espace : FabdeMontpeul

              Message par Bubble » 01 janv. 2022, 21:21

              17 degrés toute la semaine su soleil effectivement un beau mois de décembre comme souvent ici avant les petits froids de janvier

              FabdeMontpeul
              Birdie Expert
              Birdie Expert
              Messages : 906
              Inscription : 22 juil. 2018, 07:17
              Index : 19,2
              Localisation : En Bretagne ou pas...

              Re: Mon Espace : FabdeMontpeul

              Message par FabdeMontpeul » 06 févr. 2022, 16:22

              Coucou à Bubble et à moi après plus une absence de plus d'un mois.

              Si tu joues pas tu racontes pas, donc comme j'ai pas joué depuis le 1er janvier j'ai rien à raconté...

              Un ou deux passages au practice et trous écoles en 1 mois...faut pas s'étonner Fab si tu as un léger manque de régularité dans tes contacts après.

              Ce matin à 9h, enfin un parcours qui sera fait en MP en mode scramble pour pas se prendre la tête. Comme devant la partie de 4 risque de ne pas avancer (on connait les participants..), on se dit que l'on va jouer les trous pairs avec la meilleure balle et les trous impairs avec la plus mauvaise choisie par l'adversaire bien-sur pour les impairs ! Coup de bol, le vent de la vallée du Rhône ne souffle presque plus ce dimanche alors que cela était d'une régularité folle tout janvier. Cumulé à un manque de pluie depuis tu moins tout aussi longtemps, le terrain est sec de chez sec...tellement sec que les greens ne pitchent presque pas.. :shock:

              Inutile de te dire que j'ai cartonné sur les trous impairs. :mrgreen: Mais pas si simple de bien jouer lorsque tu sais que l'on va prendre la moins bonne balle...

              Le climat était très agréable un peu froid au début puis rapidement un joli soleil d'hiver.
              Que retenir si ce n'est que de jouer depuis des positions compliquées c'est pas mal du tout en terme de stratégie même si pour un golfeur de mon niveau ce n'est pas très nouveau (niveau/nouveau tu as remarquer le jeu de maux ?)

              J'y suis donc allé sans aucune pression et sans ambition que de reprendre un peu goût au jeu de golf pour préparer sereinement le printemps.

              Mon swing été hyper irrégulier avec une fâcheuse tendance à enrouler beaucoup trop les balles à gauche var je ne traverse pas assez la balle.

              Un putting de qualité douteuse, un drive qui aurait mieux fait de rester dans le sac, un jeu de fer moyen et un petit jeu du même niveau que le putting...Quelques très bons coups et le reste.

              J'avais un peu perdu l'envie de jouer en janvier en raison d'un manque de disponibilité et d'un temps hivernal normal, avec les beaux jours prochains, l'envie revient...
              Mon sac Ping Pioneer
              Driver G400 10,5°alias "Gaston"
              B5 Cobra King SZ 18°alias "CPAM"
              F5-F7-F9-PW Ping G400 /Vokey SM8 52°- Ping Glide 2.0 56°
              Putter Evnroll ER1TS
              Toujours se rappeler que l'on n'est jamais à l'abri d'un mauvais coup mais aussi d'un excellent !

              clement34
              Birdie Expert
              Birdie Expert
              Messages : 1587
              Inscription : 06 août 2015, 14:40
              Index : 16,4
              Localisation : Montpellier

              Re: Mon Espace : FabdeMontpeul

              Message par clement34 » 06 févr. 2022, 19:00

              Un petit parcours samedi prochain après midi sur Nimes, ça te dit?
              Driver TM M6
              Hybride M6 19°
              Bois 3/5/7 Maruman Shuttle
              Srixon Zx5 du 5 au PW. Shaft NS Pro Modus3 Tour 120. Reg.
              Wedges Cleveland : CBX (52°), CG10 (56°) et Reg.588 Tour action (60°)
              Putter Odyssey Stroke Lab Seven

              FabdeMontpeul
              Birdie Expert
              Birdie Expert
              Messages : 906
              Inscription : 22 juil. 2018, 07:17
              Index : 19,2
              Localisation : En Bretagne ou pas...

              Re: Mon Espace : FabdeMontpeul

              Message par FabdeMontpeul » 06 févr. 2022, 19:37

              Ca m'aurait dit mais bloqué avec la famille le week-end prochain, mais tu fais clairement parti de mes objectifs cette année qui est de venir te titiller sur tes terres...mais il faut que je règle un peu le swing avant histoire que cela ressemble à quelque chose !
              Mon sac Ping Pioneer
              Driver G400 10,5°alias "Gaston"
              B5 Cobra King SZ 18°alias "CPAM"
              F5-F7-F9-PW Ping G400 /Vokey SM8 52°- Ping Glide 2.0 56°
              Putter Evnroll ER1TS
              Toujours se rappeler que l'on n'est jamais à l'abri d'un mauvais coup mais aussi d'un excellent !

              FabdeMontpeul
              Birdie Expert
              Birdie Expert
              Messages : 906
              Inscription : 22 juil. 2018, 07:17
              Index : 19,2
              Localisation : En Bretagne ou pas...

              Re: Mon Espace : FabdeMontpeul

              Message par FabdeMontpeul » 26 févr. 2022, 17:52

              Message de service pour me rappeler que fin février et toujours pas le début d'une vraie progression dans les travaux du swing afin d'avoir une certaine régularité dans les contacts.

              Je suis dans le dur malgré les conseils de mon pro...et des séances d'entrainement sur herbe. Je ne parviens toujours pas effectuer un swing régulier lors du contact.
              La montée est plutôt bonne dans le respect des angles mais à partir de la descente tout part en vrille...Je bouge de partout sauf de là ou il faut , le transfert de poids se fait mal ou pas du tout pour finir en étant pas en axe entre une jambe gauche qui se tend totalement et casse l'effet ressort de la rotation avec en plus un haut du corps en arrière...

              Je suis dans une impasse technique. Je sais qu'il faut des centaines de balles mais je suis focus sur ce truc depuis pas mal de temps.

              Je parviens à être bien en ayant les bras croisés mais dès que je les tends, même sans club pfuuuuuu

              La vidéo suivante ne m'aide pas à corriger cela (le passage à 4 min 17 est typiquement mon problème) malgré les bons conseils.
              https://www.youtube.com/watch?time_cont ... onCamirand

              Je n'attends pas de remède miracle ici, c'est juste pour évacuer mentalement la difficulté actuelle qui a tendance à durer. Je vais continuer, continuer à faire des swings à vide, à taper des balles pour espérer régler cela car c'est semble t-il la cause de mes irrégularités de contacts.

              Sinon la France a battu les écossais en rugby et Poutine a décidé d'envahir l'Ukraine. Y a toujours plus joyeux et plus grave que soi...
              Mon sac Ping Pioneer
              Driver G400 10,5°alias "Gaston"
              B5 Cobra King SZ 18°alias "CPAM"
              F5-F7-F9-PW Ping G400 /Vokey SM8 52°- Ping Glide 2.0 56°
              Putter Evnroll ER1TS
              Toujours se rappeler que l'on n'est jamais à l'abri d'un mauvais coup mais aussi d'un excellent !

              Avatar de l’utilisateur
              Malalindex
              Eagle Expert
              Eagle Expert
              Messages : 1695
              Inscription : 15 juin 2015, 21:00
              Index : 11,9
              Localisation : Lille

              Re: Mon Espace : FabdeMontpeul

              Message par Malalindex » 27 févr. 2022, 18:18

              Allez courage.

              Je ne te donnerai pas de conseils, je cherche aussi le remède miracle.
              "Souvent, quand j'arrive à mettre du bon gros spin dans ma balle, c'est pour faire sortir ma balle du green après qu'elle ait pitché entrée"

              FabdeMontpeul
              Birdie Expert
              Birdie Expert
              Messages : 906
              Inscription : 22 juil. 2018, 07:17
              Index : 19,2
              Localisation : En Bretagne ou pas...

              Re: Mon Espace : FabdeMontpeul

              Message par FabdeMontpeul » 27 févr. 2022, 20:17

              Malalindex a écrit : 27 févr. 2022, 18:18 Allez courage.

              Je ne te donnerai pas de conseils, je cherche aussi le remède miracle. Image
              Merci du soutien mais surtout pas de remède miracle lol !

              Tous les golfeurs connaissent des creux et des hauts même les pros. Mais le creux là il dure... :wink:
              Mon sac Ping Pioneer
              Driver G400 10,5°alias "Gaston"
              B5 Cobra King SZ 18°alias "CPAM"
              F5-F7-F9-PW Ping G400 /Vokey SM8 52°- Ping Glide 2.0 56°
              Putter Evnroll ER1TS
              Toujours se rappeler que l'on n'est jamais à l'abri d'un mauvais coup mais aussi d'un excellent !

              Avatar de l’utilisateur
              manhattan
              Albatros Expert
              Albatros Expert
              Messages : 6863
              Inscription : 07 déc. 2009, 18:57
              Index : 14,1

              Re: Mon Espace : FabdeMontpeul

              Message par manhattan » 27 févr. 2022, 20:21

              Il vaut mieux l'avoir maintenant qu'en mai/juin, courage et travail avec l'aide d'un pro, en général il ne faut pas grand chose pour recaler un point, avant qu'un autre parte en saucisse :roll: :wink: :mrgreen:
              Titleist TS2 9°5 Aldila Rogue black 70 S
              Titleist TSR2+ 13° Tenseï Blue AV 65 S
              Callaway Apex UW 19° Tenseï Blue AV 75 S
              Mizuno MP20-HMB 18° Recoil 95 F4
              Titleist 818 H1 23° Tenseï White 90 S
              4-PW Titleist 716 CB Recoil 110 F4 ou Mizuno MP32 Rifle 5.5
              SM8 52-8-F et 58-12-D Px LZ 5.5
              PXG Closer 34"
              AL HdF promo 2022

              FabdeMontpeul
              Birdie Expert
              Birdie Expert
              Messages : 906
              Inscription : 22 juil. 2018, 07:17
              Index : 19,2
              Localisation : En Bretagne ou pas...

              Re: Mon Espace : FabdeMontpeul

              Message par FabdeMontpeul » 27 févr. 2022, 21:08

              manhattan a écrit : 27 févr. 2022, 20:21 Il vaut mieux l'avoir maintenant qu'en mai/juin, courage et travail avec l'aide d'un pro, en général il ne faut pas grand chose pour recaler un point, avant qu'un autre parte en saucisse :roll: :wink: :mrgreen:
              Merci ! :mrgreen: :mrgreen:
              Mon sac Ping Pioneer
              Driver G400 10,5°alias "Gaston"
              B5 Cobra King SZ 18°alias "CPAM"
              F5-F7-F9-PW Ping G400 /Vokey SM8 52°- Ping Glide 2.0 56°
              Putter Evnroll ER1TS
              Toujours se rappeler que l'on n'est jamais à l'abri d'un mauvais coup mais aussi d'un excellent !

              vpl
              Modérateur
              Modérateur
              Messages : 6947
              Inscription : 11 oct. 2010, 22:39
              Index : 32
              Localisation : Grenoble

              Re: Mon Espace : FabdeMontpeul

              Message par vpl » 27 févr. 2022, 23:13

              Je peux dire un truc con ? Je suis tout sauf un exemple, je suis hyper irrégulier, mais je comprends que ton problème de manque de transfert est un de ceux qui me pourrissent la vie. Mais, parfois, un exercice m'aide à "comprendre" et à enclencher une amélioration : des mini swings avec presque pas de montée (club à l'horizontale). Là, la seule solution pour mettre un peu de force dans la balle, c'est d'utiliser tout le corps, d'aller vers l'avant.

              Je ne suis pas responsable de tous les défauts que ça mettra en branle si tu testes ! 8)

              FabdeMontpeul
              Birdie Expert
              Birdie Expert
              Messages : 906
              Inscription : 22 juil. 2018, 07:17
              Index : 19,2
              Localisation : En Bretagne ou pas...

              Re: Mon Espace : FabdeMontpeul

              Message par FabdeMontpeul » 28 févr. 2022, 22:58

              vpl a écrit : 27 févr. 2022, 23:13 Je peux dire un truc con ? Je suis tout sauf un exemple, je suis hyper irrégulier, mais je comprends que ton problème de manque de transfert est un de ceux qui me pourrissent la vie. Mais, parfois, un exercice m'aide à "comprendre" et à enclencher une amélioration : des mini swings avec presque pas de montée (club à l'horizontale). Là, la seule solution pour mettre un peu de force dans la balle, c'est d'utiliser tout le corps, d'aller vers l'avant.

              Je ne suis pas responsable de tous les défauts que ça mettra en branle si tu testes ! 8)
              Merci, je vais tester !
              Mon sac Ping Pioneer
              Driver G400 10,5°alias "Gaston"
              B5 Cobra King SZ 18°alias "CPAM"
              F5-F7-F9-PW Ping G400 /Vokey SM8 52°- Ping Glide 2.0 56°
              Putter Evnroll ER1TS
              Toujours se rappeler que l'on n'est jamais à l'abri d'un mauvais coup mais aussi d'un excellent !

              FabdeMontpeul
              Birdie Expert
              Birdie Expert
              Messages : 906
              Inscription : 22 juil. 2018, 07:17
              Index : 19,2
              Localisation : En Bretagne ou pas...

              Re: Mon Espace : FabdeMontpeul

              Message par FabdeMontpeul » 03 avr. 2022, 16:36

              Hello l'espace,

              Quoi de neuf ce dernier mois ? Et bien pas beaucoup de golf malheureusement notamment en terme d'entrainement par cause de manque de temps.

              Du coup je revois mes objectifs un peu à la baisse car si tu joues pas, tu progresse pas...

              Samedi dernier je fais un 18 à Valence St Didier et j'ai joué comme une merde...sans pression avec une seule occasion de vrai putt de 2 m pour birdie sur le...18 manqué. Parcours bien entretenu par contre.

              Aujourd'hui on a fait un scramble (Golfy cup) avec plus de 5O km/h de vent et de la neige à 15 mn de Montélimar ! Je vous dit pas les températures entre les 5°C indiqués et le ressenti..

              Au niveau jeu, c'est super le scramble quand tu es complémentaire car sinon c'est nul...surtout quand les deux font des bouses...On a enfin décidé de se mettre à jouer au 14 avec un birdie (sans aucun par avant), on termine correctement les derniers trous avec enfin des easy par qui auraient pu donner mieux ! Nul de chez nul...bogey, double...pfuuu

              Après on a bien rigolé et c'est là l'essentiel ! Les beaux jours arrivent je vais pouvoir m'entrainer plus.
              Mon sac Ping Pioneer
              Driver G400 10,5°alias "Gaston"
              B5 Cobra King SZ 18°alias "CPAM"
              F5-F7-F9-PW Ping G400 /Vokey SM8 52°- Ping Glide 2.0 56°
              Putter Evnroll ER1TS
              Toujours se rappeler que l'on n'est jamais à l'abri d'un mauvais coup mais aussi d'un excellent !

              FabdeMontpeul
              Birdie Expert
              Birdie Expert
              Messages : 906
              Inscription : 22 juil. 2018, 07:17
              Index : 19,2
              Localisation : En Bretagne ou pas...

              Re: Mon Espace : FabdeMontpeul

              Message par FabdeMontpeul » 30 avr. 2022, 09:06

              Hello l'espace,

              un petit passage ici pour dire que hier j'ai enfin joué la totalité du golf de Vacquerolles à Nîmes.
              J'ai pris une rouste mais je suis quand même content de moi. Bref j'ai joué le golf de Vacquerolles, mais si tu sais celui de @Maxinpar et @Clement34...

              Départ à 12 h pour avoir un peu moins de monde vu que le parcours ne prends plus d’abonnés, il est à bloc très souvent. On sera seulemement deux sur le fly donc bonne strétagie.
              Point D (comme Evelyne) : soleil très présent, vent très léger, températures de 25 degrés. Météo optimale.
              Point G (comme Greenkeeper petit coquin !) : fairways moquette,, beaux greens rapides, rought dense et piégeux, bunkers (ne sais pas)
              Point P (comme Partenaire...je ne ferai pas le jeu de mot sur les matériaux...) : un abonné bien sympathique qui a joué une des pires parties de sa vie de golfeur en me montrant tout ce qu’il ne fallait pas faire…

              Point P bis (comme Parcours) : tout est dans l'image dessous
              Image

              Point F (comme Faune locale) : espoir de voir quelques biches se balader même si l’heure n’est absolument pas adaptée.
              Point F bis (comme Fab) : profiter de l’occasion de jouer totalement ce parcours pour la 1ère fois (déjà fait 1 fois l’aller). Pas de pression de score. Juste le sentiment de se faire plaisir avec si possible des coups réussis qui entraîneront un bon score (CQFD). Pas de Driver par choix au vu de mes dernières frappes de balles au practice. Bogey player donc + 1 à chaque trou ! Eau, sandwiches, balles...on est prêt.. :D

              Le starter est ok, il nous dit que nosu avons 2 parties de 4 devant donc on pourra le prendre cool, il nous donne le top départ. Ready ? Go !

              Trou 1, par 5, dodleg gauche : pas de difficulté spéciale à part le ruisseau à sec qui serpente à droite et au milieu du trou et le HL à gauche qui longe le fairway du 10. Départ B5 à gauche toute dans le HL….Seconde balle qui ne veut pas aller sur le fairway à droite et se retrouve entre le à gauche du ruisseau à 2 m du HL. Recentrage devant le ruisseau sur le fairway.car les arbres me gênent. Troisième coup sur le fairway après l’arbre qui est après le ruisseau (qui est toujours à sec). Coup d’attaque de green trop court…et le reste je ne sais plus..mais ce fut pas terrible…#9 :oops:

              Trou 2 par 4 : Départ un peu gratté avec mon B5 mais sur le fairway. Je ne me souviens plus bien après mais je fais #6 avec 1 seul putt.

              Trou 3 par 4 : Mémoire intacte sur ce trou. Superbe départ au B5 qui tombe après les bunkers sur le fairway, reste un peu moins de 100 m et j’attaque au PW pour faire arrêter la balle à 4m du mat. Par donné ensuite #4 :D

              Trou 4 par 3 (en montée) : Joli coup au F5 qui tombe sur le green. En arrivant sur celui-ci, la balle est finalement un peu longue. Approche un peu courte et 2 putts plus tard la balle rentre. #4 dommage… :)

              Trou 5 par 5 : en théorie il faut jouer à gauche et je joue à droite…rought. Second coup qui avance sur le fairway. Et troisième coup à 40 m du mat. Approche un peu longue mais un bon double putt plus tard je fais un bon bogey. #6 :)

              Trou 6 par 4 : Dodleg gauche à 90 degrés. Je le connais mais je me fais piéger. Début de ma relation ambiguë Avec les arbres… :? Départ raté au F5 trop ouvert à droite HL. Second coup encore au F5 bien tapé mais trop long qui arrive sous les arbres et bloque l’attaque de green. J’aurais du prendre le F7. Je joue un hybride pensant passer sous les branches. Bing raté et balle perdu sur la route juste à côté à droite…Pfuuu je fini avec 10 coups sur ce trou…#10 :evil:

              Trou 7 par 3 en descente : Joli trou avec un beau dénivelé. Départ gratté qui passe les rouges ! Second coup un peu court qui arrive à 10 cm du green. Très bon putt qui manque de faire le part. #4 :)

              Trou 8 par 4 (Hdc 1) dodleg gauche : super départ pile sur la montée plein fairway. Idéalement placé je joue trop à gauche le second coup et rate le green. Approche un poil longue puis 2 putts pour un bon bogey. #5 :D

              Trou 9 par 4 : trou où se poursuit le golf nature. Départ chanceux où une branche me recentre dans le rought gauche fairway. Fer bloqué dans le rought qui n’avance pas beaucoup. Approche ratée pour finir sur un double #6 :?

              Aller encourageant mais handicapé par 2 trous cata ! Dommage. Allez on garde le rythme et on y croit. On joue safe et intelligent…mise en pratique dès le trou suivant…

              Devant nous le groupe de 4 mamies se divise en deux (si c'est possible cela fait donc plus que 2 mamies) et elles nous laissent gentiment passer. :wink:

              Trou 10 par 4 : vent de face sur ce tour, au départ il faut jouer côté droite du fairway pour avoir l’ouverture. Je joue…à gauche dans le rought. Je me dis que c’est possible d’avancer sur le fairway mais le rought bien épais me ralenti et j’arrive péniblement sur le fairway. Attaque de green bloquée par le vent dans le rought à droite derrière le bunker. Approche ratée avec une super pensée négative « attention il y a le bunker » qui me fait aller 1 m après le bunker. Le rought mange mon SW avec un coup de 2m..Enfin sur le green je fais un superbe quadruple #8 ! Ca débute bien ! :twisted:

              On mange un peu, on boit et on y croit.

              Trou 11 par 5 : Au départ il faut jouer encore jouer plutôt côté droit du fairway pour avoir l’ouverture. Je joue…à gauche derrière des arbres…Je suis dans le rought et je me dis que c’est possible d’avancer sur le fairway au ras des branches… Et bien non, raté, la balle est stoppée…et se retrouve sous les branches. J’ai de la marge avec les branches mais le rought ralenti mon F7…Enfin sur le fairway avec un coup raté à gauche sur arbre qui me l’a met à 20 m à droite sur le fairway ! Ouf la galère ce trou avec que des ratés techniques…Je top mon approche et suis derrière le green sous les pins. Approche longue pour un très beau 10 ! #10 Comment ruiner le début du retour ! :twisted: :twisted:

              Trou 12 par 4 : pas de difficultés normalement. Départ B5 gratté qui fait moins de 100 m au raz d’un arbre…J’ai l’ouverture pour un bon coup d’hybride sur le fairway à 50 m. Belle approche et 2 putts plus tard je me remets en jeu avec un bon trou de bogey player. #5 :)

              La partie de 4 devant qui vient de taper ses balles nous laisse passer. Pas de stress on est regardé par 4 paires de couil...euh d'yeux.. ! :shock: :mrgreen:

              Trou 13 par 3 en montée : Joli F5 qui est à 1 m du green à hauteur à droite. Belle approche qui pose ma balle à 1,51 m du mat (j'ai mesuré) pour un bon putt et un second par du jour ! Facile le golf ! #3 :D

              Trou 14 par 4 en montée très scénique avec le petit pont de bois chers à Yves Duteil (ne vas pas chercher la chanson sur google tu vas l’avoir dans la tête…) : Départ au B5 bien touché mais qui va dans le bunker de fairway à droite. Joli coup de F5 qui m’amène juste à 20 m du green. Green en mode piste de bosses de Tignes…Enorme approche qui épouse les pentes en faisant une superbe courbe droite gauche et qui termine à à peine plus d’1 m du mat. Putt rentré pour par ! Yes ! #4 (la bise à Yves Duteuil que tu as dans la tête, je t’avais dit de ne pas chercher la chanson sur le web…normalement tu as aussi du écouter la chanson du siècle "Prendre un enfant par la main" si si..) lol:

              Trou 15 assez long par 3 en montée avec le vent : H4 à droite mais à hauteur à côté des arbres. Je dois faire une approche compliquée car au même niveau que le plateau du haut avec une forte descente vers le mat…craignant la pente je joue trop court du green…A 10 cm du green je putt tout doux pour la descente un peu compliqué à gérer le dosage je fais 2 putts pour #5. :?

              Trou 16 par 4 dodlge gauche à 90 degrés presque
              : Il faut jouer au dessus de l’arbre pile dans le dodleg pour ne pas rallonger le trou. Je tape mon B5 à droite toute afin de me mettre bien 30 m de plus ver sle mat..Second coup puissant qui finit juste en bas du green. En deux à côté du green, je sais que mon 3ème coup est important pour la suite. Approche trop longue qui me fait presque sortir du green en hauteur. 3 Putts plus tard je fais un double #6 :?

              Trou 17 par 5 : Départ encore à droite dans le rought. Second coup pas trop mal sur le fairway et puis le reste je ne sais plus bien. Je fais un double avec je crois un 3 putts évitable ! #7 :?

              Trou 18 par 4 : Le final ! Coup de B5 propre mais termine à 50 cm du fairway dans le rought. Second coup freiné qui est court du green (20 bon mètres) et va encore dans le rought. J’arrive sur le green avec une balle à 4 m environ et fais mes 2 putts pour finir sur un bogey. #5 :)

              Voila la carte est mauvaise au globale en raison de 4 très mauvais trous. Je me suis fait un peu piéger par les green mais beaucoup plus par le rought et je découvrais le retour totalement. Manque de jugeote également sur certains coups avec un recentrage centre fairway... à privilégier..

              J’ai apprécié le parcours très golfique. Il manque juste de l’eau dans les OE….car un obstacle d’eau au golf c’est comme le pastis à l’apéro, sans eau c’est pas pareil…

              A refaire sans aucun doute ! :wink:
              Mon sac Ping Pioneer
              Driver G400 10,5°alias "Gaston"
              B5 Cobra King SZ 18°alias "CPAM"
              F5-F7-F9-PW Ping G400 /Vokey SM8 52°- Ping Glide 2.0 56°
              Putter Evnroll ER1TS
              Toujours se rappeler que l'on n'est jamais à l'abri d'un mauvais coup mais aussi d'un excellent !

              Avatar de l’utilisateur
              stevehx59
              Par Expert
              Par Expert
              Messages : 541
              Inscription : 03 août 2020, 14:21
              Index : 25,6
              Localisation : RBX

              Re: Mon Espace : FabdeMontpeul

              Message par stevehx59 » 30 avr. 2022, 19:10

              Je suis amoureux de ce parcours j’ai tellement hâte d’y retourner cet été…
              -------------
              Titleist T100 / Cobra Forged Tec SLI
              Driver Titleist TSI2 Shaft Tensei 55g Stiff
              W5 King Cobra F9 (Atmos R)
              UW Callaway APEX 17° (HZRDUS RDX)
              SM9 54° et 60°
              Putter : Seemore FGP Mallet
              --------------
              Chariot FastFold Flat
              Capteurs Arccos

              Avatar de l’utilisateur
              manhattan
              Albatros Expert
              Albatros Expert
              Messages : 6863
              Inscription : 07 déc. 2009, 18:57
              Index : 14,1

              Re: Mon Espace : FabdeMontpeul

              Message par manhattan » 30 avr. 2022, 19:22

              C'est rigolo, pour Nimes il y a les Vacquerolles et les Campagne, moi je suis Campagne :wink:
              Titleist TS2 9°5 Aldila Rogue black 70 S
              Titleist TSR2+ 13° Tenseï Blue AV 65 S
              Callaway Apex UW 19° Tenseï Blue AV 75 S
              Mizuno MP20-HMB 18° Recoil 95 F4
              Titleist 818 H1 23° Tenseï White 90 S
              4-PW Titleist 716 CB Recoil 110 F4 ou Mizuno MP32 Rifle 5.5
              SM8 52-8-F et 58-12-D Px LZ 5.5
              PXG Closer 34"
              AL HdF promo 2022

              Avatar de l’utilisateur
              stevehx59
              Par Expert
              Par Expert
              Messages : 541
              Inscription : 03 août 2020, 14:21
              Index : 25,6
              Localisation : RBX

              Re: Mon Espace : FabdeMontpeul

              Message par stevehx59 » 30 avr. 2022, 19:35

              Je te dirai cet automne, cet été je fais les deux pour être capable de juger 😉
              -------------
              Titleist T100 / Cobra Forged Tec SLI
              Driver Titleist TSI2 Shaft Tensei 55g Stiff
              W5 King Cobra F9 (Atmos R)
              UW Callaway APEX 17° (HZRDUS RDX)
              SM9 54° et 60°
              Putter : Seemore FGP Mallet
              --------------
              Chariot FastFold Flat
              Capteurs Arccos

              FabdeMontpeul
              Birdie Expert
              Birdie Expert
              Messages : 906
              Inscription : 22 juil. 2018, 07:17
              Index : 19,2
              Localisation : En Bretagne ou pas...

              Re: Mon Espace : FabdeMontpeul

              Message par FabdeMontpeul » 01 mai 2022, 07:53

              Comme vous dites deux clubs et deux ambiances.
              Il manque juste un peu d'eau à Vacquerolles je trouve pour les yeux.
              Campagne est à l'ancienne mais très bien aussi en effet par contre l'esprit club fermé est présent à Campagne.
              Mon sac Ping Pioneer
              Driver G400 10,5°alias "Gaston"
              B5 Cobra King SZ 18°alias "CPAM"
              F5-F7-F9-PW Ping G400 /Vokey SM8 52°- Ping Glide 2.0 56°
              Putter Evnroll ER1TS
              Toujours se rappeler que l'on n'est jamais à l'abri d'un mauvais coup mais aussi d'un excellent !

              FabdeMontpeul
              Birdie Expert
              Birdie Expert
              Messages : 906
              Inscription : 22 juil. 2018, 07:17
              Index : 19,2
              Localisation : En Bretagne ou pas...

              Re: Mon Espace : FabdeMontpeul

              Message par FabdeMontpeul » 30 juin 2022, 21:28

              Oh putain c'est habité ici ??

              2 mois que j'ai pas écrit un truc ici. Je ne sais même plus ce que j'ai fait au niveau du golf en mai...pas beaucoup de pratique en tout cas.

              Ce que je sais c'est que début juin j'ai joué le magnifique, que dis-je le magnifique ? Le superbe, l'extraordinaire, ravissant, renversant, naturel, difficile, délicat, sportif, enivrant, très joli, exceptionnel, fantastique, le déconcentrant et déconcertant, le jouissif, le kiffant ...bref le très beau golf de....mais quel golf messieurs dames ?? Et bien tout simplement le plus beau parcours de France en montagne selon Peace and golf...Si si il le dit lui-même !



              Cela était ma seconde fois sur ce parcours et j'ai tout simplement adoré encore plus que la première. Il est extra ce parcours avec un superbe entretien pour ne rien gâcher. Pour ma partie inutile d'y revenir puisque l'objectif était uniquement de prendre du plaisir sans ambition car pas d'entrainement sérieux pour espérer quelque chose. Du très bon, ce coup de B5 sur le green sur le par 3 du 4 toute en descente...J'adore les trous comme ça. Et puis ce départ du 5 avec la vue magnifique qui est très perturbante...mais les autres trous sont aussi incroyables techniques et golfique à souhait. A refaire en automne.

              Depuis ce parcours magnifique et bien rien du tout, sauf cette semaine 1h30 de petit jeu avec plusieurs clubs histoire de retrouver des sensations. Je vais maintenant pouvoir retourner au golf plus souvent normalement ces prochains jours et espère bien rattraper le temps perdu mais en gardant toujours comme objectif principal : le fun et le plaisir !
              Mon sac Ping Pioneer
              Driver G400 10,5°alias "Gaston"
              B5 Cobra King SZ 18°alias "CPAM"
              F5-F7-F9-PW Ping G400 /Vokey SM8 52°- Ping Glide 2.0 56°
              Putter Evnroll ER1TS
              Toujours se rappeler que l'on n'est jamais à l'abri d'un mauvais coup mais aussi d'un excellent !

              Avatar de l’utilisateur
              RomainGolfer
              Bogey Expert
              Bogey Expert
              Messages : 155
              Inscription : 14 mai 2021, 12:36
              Index : 18,8

              Re: Mon Espace : FabdeMontpeul

              Message par RomainGolfer » 30 juin 2022, 22:40

              J'attends toujours d'y retourner à Corrençon depuis que j'ai repris le golf, ça n'a pas pu se faire l'année dernière (le jour où je devais le faire c'était la tempête).
              J'ai été pendant 2 ans à l'école de golf et que des bons souvenirs. Je me rappelle bien d'un trou en un sur le 4 par un avec qui je jouais, sympa sur ce trou en descente. :mrgreen:

              FabdeMontpeul
              Birdie Expert
              Birdie Expert
              Messages : 906
              Inscription : 22 juil. 2018, 07:17
              Index : 19,2
              Localisation : En Bretagne ou pas...

              Re: Mon Espace : FabdeMontpeul

              Message par FabdeMontpeul » 14 juil. 2022, 07:21

              Nougatville, jour de fête nationale.

              La ville est en fête car elle se prépare à accueillir un visiteur de prestige ce week-end. Ce sportif expérimenté rompu aux compétitions et aux ambiances électriques depuis de longues années viendra découvrir le nougat. Il aura surement la tête à l'endroit et sera comme bien souvent quasi imbattable. L'homme à la visière capable de te faire saliver devant on écran grâce à son style littéraire qui n'appartient qu'à lui. L'amateur de CR au suspense digne des plus grands romans. Retournement de situations, espoir, désespoir, coups incroyables et toujours la gagne comme objectif.

              Tu auras bien-sur sans problème identifié le phénomène. Inutile d'en dire plus cela serait faire affront à sa célébrité sur GT.

              Donc je me prépare mentalement et physiquement pour ce MP amical qui ne l'est jamais devant ce requin.



              Constat lui : sportivement, techniquement, mentalement et tactiquement il est au-dessus. Il doit gagner, il va gagner. Il est en forme, il est entrainé. Il a l'habitude d'être le favori. Il le sait. Il est sur de lui. Il ne connait pas le parcours mais cela ne le dérange pas. Il connait les règles. C'est le roi du MP. Il aime gagner.

              Constat moi : peu d'entrainement, peu de tactique, peu d’expérience en MP. Je dois perdre, je vais perdre. La question sera de savoir à quel trou. Le plus près possible du 18 ème. Je connais le parcours mais il est scorable. Je n'aime pas perdre. Toujours se rappeler qu'en sport tout est possible.

              Stratégie : cultiver le sens de l'accueil. Lui faire manger du nougat le plus possible. Dès le début, avant même le tee 1. Lui proposer de s'hydrater avec de la blanche et de la blonde. Beaucoup. C'est ma seule chance. Jouer mon jeu simplement. Penser à jouer avec les arbres et la nature pour que la balle revienne sur le fairway quelques fois.

              Je vais mettre à profit ces derniers jours avant le combat pour m'entrainer plus sérieusement et retrouver de la confiance technique. En ais-je envie ? Oui. Y arriverais-je ? Je l'espère. Je dois être prêt. Je serai prêt.

              Dernière modification par FabdeMontpeul le 14 juil. 2022, 07:28, modifié 1 fois.
              Mon sac Ping Pioneer
              Driver G400 10,5°alias "Gaston"
              B5 Cobra King SZ 18°alias "CPAM"
              F5-F7-F9-PW Ping G400 /Vokey SM8 52°- Ping Glide 2.0 56°
              Putter Evnroll ER1TS
              Toujours se rappeler que l'on n'est jamais à l'abri d'un mauvais coup mais aussi d'un excellent !

              Avatar de l’utilisateur
              zigrit
              Albatros Expert
              Albatros Expert
              Messages : 5280
              Inscription : 23 avr. 2009, 19:55
              Index : 16
              Localisation : Caen et tous golfs normands

              Re: Mon Espace : FabdeMontpeul

              Message par zigrit » 14 juil. 2022, 07:23

              :mrgreen:
              j'attends la suite avec impatience
              Baby drive Ping G20, 12°,
              B4 Ping G25, 16.5°
              H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
              H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
              F7 au AW (50), Ping G15, red dot
              56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
              Putter Odyssey Works V-line
              Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
              sac big max silencio
              chariot foissy retriver 200

              Avatar de l’utilisateur
              Maxinpar
              Eagle Expert
              Eagle Expert
              Messages : 1706
              Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
              Index : 4
              Pays : Australie
              Localisation : Sydney, Australie

              Re: Mon Espace : FabdeMontpeul

              Message par Maxinpar » 14 juil. 2022, 09:12

              Bon ben il sait mettre la pression le père Fab!!

              En terme de MP on part sur quelles bases? Quels départs, quel nombre de coups rendus? Quels enjeux??

              Sent from my SM-A515F using Tapatalk

              Index Francais: 1.5
              Index Australien: 1.4
              Mes videos sur YouTube

              FabdeMontpeul
              Birdie Expert
              Birdie Expert
              Messages : 906
              Inscription : 22 juil. 2018, 07:17
              Index : 19,2
              Localisation : En Bretagne ou pas...

              Re: Mon Espace : FabdeMontpeul

              Message par FabdeMontpeul » 14 juil. 2022, 12:29

              Voila, c'est ce que je disais, le mec est super précis, jamais en amicale pure. Never. :lol:

              Tu as raison Max, soyons clairs dès le début cela justifiera ainsi ma raclée en espérant être encore en vie au 10. :mrgreen:

              Fab : index 26
              Max : index français ou australien ?

              Calcul proposé : 26 - 3 (mix des 2) = 23 coups rendus si on ne tient pas compte de la règle des 3/4. Si règle des 3/4 cela fait 17,25 coups rendus, que j'arrondis à 18. Ça tombe bien il y a 18 trous, 1 par trou c'est simple, et puis c'est le mistral qui augmente l'arrondi... :mrgreen:

              Départs golf Valdaine : les blancs sont souvent reculés de 8m en moyenne par rapport aux jaunes, on peut donc partir des blancs (jaune pour moi d’habitude) cela compense ma connaissance du parcours par ta méconnaissance et tu me laisses comme ça généreusement 18 CR (et j'aurais déjà l'excuse de la défaite des blancs, pas l'habitude tout ça... :mrgreen: ).

              Tous les détails du parcours ici : https://asgolfvaldaine.fr/parcours/. Je suis vraiment sympa....

              Enjeux : la bière et le nougat c'est prévu quoiqu'il arrive (cf. ma stratégie) du match. A voir tu proposes quoi ?
              Mon sac Ping Pioneer
              Driver G400 10,5°alias "Gaston"
              B5 Cobra King SZ 18°alias "CPAM"
              F5-F7-F9-PW Ping G400 /Vokey SM8 52°- Ping Glide 2.0 56°
              Putter Evnroll ER1TS
              Toujours se rappeler que l'on n'est jamais à l'abri d'un mauvais coup mais aussi d'un excellent !

              Avatar de l’utilisateur
              Maxinpar
              Eagle Expert
              Eagle Expert
              Messages : 1706
              Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
              Index : 4
              Pays : Australie
              Localisation : Sydney, Australie

              Re: Mon Espace : FabdeMontpeul

              Message par Maxinpar » 14 juil. 2022, 17:57

              FabdeMontpeul a écrit :Voila, c'est ce que je disais, le mec est super précis, jamais en amicale pure. Never. Image

              Tu as raison Max, soyons clairs dès le début cela justifiera ainsi ma raclée en espérant être encore en vie au 10. :mrgreen:

              Fab : index 26
              Max : index français ou australien ?

              Calcul proposé : 26 - 3 (mix des 2) = 23 coups rendus si on ne tient pas compte de la règle des 3/4. Si règle des 3/4 cela fait 17,25 coups rendus, que j'arrondis à 18. Ça tombe bien il y a 18 trous, 1 par trou c'est simple, et puis c'est le mistral qui augmente l'arrondi... :mrgreen:

              Départs golf Valdaine : les blancs sont souvent reculés de 8m en moyenne par rapport aux jaunes, on peut donc partir des blancs (jaune pour moi d’habitude) cela compense ma connaissance du parcours par ta méconnaissance et tu me laisses comme ça généreusement 18 CR (et j'aurais déjà l'excuse de la défaite des blancs, pas l'habitude tout ça... :mrgreen: ).

              Tous les détails du parcours ici : https://asgolfvaldaine.fr/parcours/. Je suis vraiment sympa....

              Enjeux : la bière et le nougat c'est prévu quoiqu'il arrive (cf. ma stratégie) du match. A voir tu proposes quoi ?
              Ok pour 23 coups si tu pars des blanches. On joue la (première) tournée au 19eme?

              Sent from my SM-A515F using Tapatalk

              Index Francais: 1.5
              Index Australien: 1.4
              Mes videos sur YouTube

              Répondre

              Revenir à « MON ESPACE DE PARTAGE »

              Qui est en ligne ?

              Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités