Mon Espace : FabdeMontpeul

Un espace dédié à vous, seulement vous...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
manhattan
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6899
Inscription : 07 déc. 2009, 18:57
Index : 14,1

Re: Mon Espace : FabdeMontpeul

Message par manhattan »

Sympa le parcours de chèvres, tu joues au golf, tu fais ton cardio. Rajoute deux poids de 10 kg dans ton sac et tu déposes le brevet du cross fit golf :lol:
Titleist TS2 9°5 Aldila Rogue black 70 S
Titleist TSR2+ 13° Tenseï Blue AV 65 S
Callaway Apex UW 19° Tenseï Blue AV 75 S
Mizuno MP20-HMB 18° Recoil 95 F4
Titleist 818 H1 23° Tenseï White 90 S
4-PW Titleist 716 CB Recoil 110 F4 ou Mizuno MP32 Rifle 5.5
SM8 52-8-F et 58-12-D Px LZ 5.5
PXG Closer 34"
AL HdF promo 2022
FabdeMontpeul
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 908
Inscription : 22 juil. 2018, 07:17
Index : 19,2
Localisation : En Bretagne ou pas...

Re: Mon Espace : FabdeMontpeul

Message par FabdeMontpeul »

Après 2 mois il est temps de mettre à jour le reste du parcours...

Trou 5, par 3 (169 m des blancs, 157 m des jaunes) Hcp 3

Après une petite marche de transition, on change de côté. Départ en aveugle, il faut viser centre droit voir bordure droite en draw pour profiter de la pente naturelle afin que la balle aille vers le green. Green toujours en pente piégeux. Le par n'est pas une vue de l'esprit ici, faisable même si le premier coup est moyen. Le chip conditionne tout.

Image

Image


Trou 6, par 4 (264 m des blancs, 254 m des jaunes) Hcp 8

Trou assez facile. Même si le fairway est invisible derrière la butte, l'attaque de green est facilitée par la butte derrière le green qui ramène les balles vers celui-ci. Le second coup sera en pente de manière quasi certaine. HL à gauche et à droite mais c'est large. Green touchable en 1 en volant au dessus des arbres. Le green est tout en longueur.

Image

Image

Trou 7, par 4 (280 m des blancs, 244 m des jaunes) Hcp 9

Trou compliqué psychologiquement au départ en raison du corridor étroit (surtout des blancs) mais au final le bois permettra d'atteindre le fairway qui s'élargit bien. La difficulté est ensuite de ne pas être long derrière le green lors de l'approche car HL 5 m derrière.

Image

Image


Trou 8, par 4 (339 m des blancs, 326 m des jaunes) Hcp 1

Le monstre du parcours. Le jouer en bogey est la stratégie à adopter y compris pour les très bons joueurs. Départ large devant le tee mais étroit à la retombée. HL à droite très proche du fariway tout le long du trou. Petite zone plane pour le second coup avec une attaque de green hyper complexe : près de 120 à 150m d'un green en hauteur, HL droite et derrière le green à 5 m max, Pente énorme à gauche...Green pas trop pentu pour une fois...Jouer un second coup court du green est souvent la stratégie.

Image

Trou 9, par 4 (440 m des blancs, 435 m des jaunes) Hcp 6

Le seul par 5 du parcours, mais départ au driver inutile. il faut se placer sur le bord droit du fairway avec un fer 5 par exemple (en direction de l'arbre qui se détache sur le ciel) afin d'avoir l'ouverture pour le second coup. La zone idéale n'est pas très large. Le fairway est accueillant ensuite avec un belle attaque de green tout en descente cette fois.
Tu peux souffler un peu et faire le second tour !

Image

Image



Pour ce qu'il est en de mon golf, depuis mon adhésion fin octobre, je suis aller jouer régulièrement (c'est le but non ?) avec des fortunes diverses selon les trous. L'avant dernière partie correspond bien à ma tendance actuelle avec un par sur le 1 et uniquement des bogeys du 4 au 8 et très souvent des pars manqués au putt. Toujours des trous avec des ratés techniques rédhibitoires...

Je vais m'attacher à bien ancrer le travail autour de mes jambes, surtout la gauche qui a tendance à agir comme un ressort à la redescente en se tendant et me mettant en déséquilibre. Un travail long. Le parcours étant compliqué, je vais j'espère progresser sur mon jeu de fer et de chipping ainsi sur sur le putting. On verra cela sur les autres parcours.

J'espère vraiment franchir un cap technique de swing en 2023 avec la baisse d'index qui suivra. Le golf est fun, c'est un jeu !
Mon sac Ping Pioneer
Driver G400 10,5°alias "Gaston"
B5 Cobra King SZ 18°alias "CPAM"
F5-F7-F9-PW Ping G400 /Vokey SM8 52°- Ping Glide 2.0 56°
Putter Evnroll ER1TS
Toujours se rappeler que l'on n'est jamais à l'abri d'un mauvais coup mais aussi d'un excellent !
FabdeMontpeul
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 908
Inscription : 22 juil. 2018, 07:17
Index : 19,2
Localisation : En Bretagne ou pas...

Re: Mon Espace : FabdeMontpeul

Message par FabdeMontpeul »

Coucou mon espace,

tout va bien ici, je pars demain pour une semaine en Vendée avec l'envie de découvrir quelques beaux golfs, si certains GT sont dans le coin n"hésitez pas...

Je pense faire St Jean de Monts de manière certaine car celui-là il est trop beau et après peut-être découvrir celui des Fontenelles, Bourgenay ou celui des sables d'olonne.
Peut-etre aussi jusqu'à la Domangère...à voir..

Je ferai un récapitulatif du séjour golfique ici avec un peu de jeu de mon côté. Une belle occasion de se frotter à des 18, cela me changera de mon 9 de la maison..
Mon sac Ping Pioneer
Driver G400 10,5°alias "Gaston"
B5 Cobra King SZ 18°alias "CPAM"
F5-F7-F9-PW Ping G400 /Vokey SM8 52°- Ping Glide 2.0 56°
Putter Evnroll ER1TS
Toujours se rappeler que l'on n'est jamais à l'abri d'un mauvais coup mais aussi d'un excellent !
David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4159
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Mon Espace : FabdeMontpeul

Message par David7578 »

Les fontenelles c'est sympa quand on a pris un fessée à Saint Jean :lol:
Je l'ai joué deux fois l'été dernier, c'est un bon parcours pour nos index.

La Domangère, si ça roule, c'est pas très franc. Car des jaunes si tu portes plus de 190/200m tu peux très bien aller à l'eau alors que tu pitches de l'autre côté du fairway et à la limite du rough.

Saint Jean, forêt puis mer :oops: Bon j'y vais tous les mois d'août depuis pas mal d'années.
Même si c'est dur, le jouer avec du vent donne une autre vision du golf.

Les autres je connais pas.
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁
FabdeMontpeul
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 908
Inscription : 22 juil. 2018, 07:17
Index : 19,2
Localisation : En Bretagne ou pas...

Re: Mon Espace : FabdeMontpeul

Message par FabdeMontpeul »

Tiens, je me rends compte que je n'ai pas parlé de ma partie faite à St Jean de Monts le mois dernier.

Je vais être rapide : je suis le 1er départ, au lever du soleil, le club house est fermé et la 1ère moitié des greens sont en green d'hiver. Il fait un peu froid mais pas plus gêné que cela.

Je joue vite, pas forcément bien ou mal (un peu des deux en fait) mais forcement avec les greens d'hiver...ca va vite.

Le parcours est très propre, intéressant à jouer dans la forêt. Le départ au 10 donne le ton pour le retour en mode link. Pas pareil effectivement, au soleil et dans le vent.

Petite déception : on ne voit que très peu l'océan qui est pourtant à quelques dizaines de mètres...et je n'ai pas eu le coup de coeur même si c'est un beau golf.

Parcours à faire bien-sur si vous venez en Vendée car il est est sympa à jouer !

De mon côté, en Drôme, je continue à me battre avec cette putain de jambe gauche qui casse tout mon swing...J'ai clairement améliorer mon jeu de fer depuis quelques temps.

Capable de faire de très beaux shots encore. La régularité arrive progressivement. Je poursuis le travail doucement mais surement..sur un parcours compliqué. Enjoy !
Mon sac Ping Pioneer
Driver G400 10,5°alias "Gaston"
B5 Cobra King SZ 18°alias "CPAM"
F5-F7-F9-PW Ping G400 /Vokey SM8 52°- Ping Glide 2.0 56°
Putter Evnroll ER1TS
Toujours se rappeler que l'on n'est jamais à l'abri d'un mauvais coup mais aussi d'un excellent !
FabdeMontpeul
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 908
Inscription : 22 juil. 2018, 07:17
Index : 19,2
Localisation : En Bretagne ou pas...

Re: Mon Espace : FabdeMontpeul

Message par FabdeMontpeul »

Salut moi,

Ça y est les compétitions débutent réellement au golf ce week-end. J'espère bien jouer proprement sur toute la partie et ne pas bêtement griller une carte comme trop souvent.
Je vais jouer la Héritage World Cup en individuelle ce dimanche avec 40-50 km/h de vent...comme d'hab ici...

Au niveau du swing j'ai enfin franchi une étape avec cette p**** de jambe gauche qui fait son rôle et arrête de me faire un effet ressort inversé.

Je commence à voir les progrès de jouer sur un parcours difficile : jeu de fer plus constant, attaques de green plus propres, putting plus consistant et driver enfin au niveau du potentiel ! Quel kiff de taper proprement, assez loin et surtout d'envoyer là ou je vise... :D

Bref, je compte capitaliser sur la bonne dynamique du moment pour jouer proprement au golf et par voie de conséquence faire baisser l'index.

Mais je reste méfiant, la dieu du golf me guette ! Humilité et paisibilité...
Mon sac Ping Pioneer
Driver G400 10,5°alias "Gaston"
B5 Cobra King SZ 18°alias "CPAM"
F5-F7-F9-PW Ping G400 /Vokey SM8 52°- Ping Glide 2.0 56°
Putter Evnroll ER1TS
Toujours se rappeler que l'on n'est jamais à l'abri d'un mauvais coup mais aussi d'un excellent !
clement34
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1590
Inscription : 06 août 2015, 14:40
Index : 16,4
Localisation : Montpellier

Re: Mon Espace : FabdeMontpeul

Message par clement34 »

Merde, tu vas devenir injouable… :lol:
Driver TM M6
Hybride M6 19°
Bois 3/5/7 Maruman Shuttle
Srixon Zx5 du 5 au PW. Shaft NS Pro Modus3 Tour 120. Reg.
Wedges Cleveland : CBX (52°), CG10 (56°) et Reg.588 Tour action (60°)
Putter Odyssey Stroke Lab Seven
FabdeMontpeul
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 908
Inscription : 22 juil. 2018, 07:17
Index : 19,2
Localisation : En Bretagne ou pas...

Re: Mon Espace : FabdeMontpeul

Message par FabdeMontpeul »

clement34 a écrit : 11 avr. 2023, 20:07 Merde, tu vas devenir injouable… :lol:
:lol: après le golf....je me prépare pour la revanche contre l'australien cet été...
Dernière modification par FabdeMontpeul le 12 avr. 2023, 06:33, modifié 1 fois.
Mon sac Ping Pioneer
Driver G400 10,5°alias "Gaston"
B5 Cobra King SZ 18°alias "CPAM"
F5-F7-F9-PW Ping G400 /Vokey SM8 52°- Ping Glide 2.0 56°
Putter Evnroll ER1TS
Toujours se rappeler que l'on n'est jamais à l'abri d'un mauvais coup mais aussi d'un excellent !
Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1714
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : FabdeMontpeul

Message par Maxinpar »

On se la fait ou cette revanche? Vaquerolles? Ou on trouve un terrain neutre a mi chemin? On pourra peute tête même inviter Clem pour arbitrer??
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube
FabdeMontpeul
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 908
Inscription : 22 juil. 2018, 07:17
Index : 19,2
Localisation : En Bretagne ou pas...

Re: Mon Espace : FabdeMontpeul

Message par FabdeMontpeul »

Vacquerolles oui, mon petit club de 9 trous technique (que tu ne connais pas) au nord d'Orange ou aussi le GGA ?

Si Clem veut venir...avec plaisir.
Mon sac Ping Pioneer
Driver G400 10,5°alias "Gaston"
B5 Cobra King SZ 18°alias "CPAM"
F5-F7-F9-PW Ping G400 /Vokey SM8 52°- Ping Glide 2.0 56°
Putter Evnroll ER1TS
Toujours se rappeler que l'on n'est jamais à l'abri d'un mauvais coup mais aussi d'un excellent !
clement34
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1590
Inscription : 06 août 2015, 14:40
Index : 16,4
Localisation : Montpellier

Re: Mon Espace : FabdeMontpeul

Message par clement34 »

Maxinpar a écrit : 12 avr. 2023, 00:05 On se la fait ou cette revanche? Vaquerolles? Ou on trouve un terrain neutre a mi chemin? On pourra peute tête même inviter Clem pour arbitrer??
Tu veux dire pour vous mettre une fessée peut être?

NB : c'est quoi tes dates cette année? Moi je suis aux états unis du 14 au 30 juillet. Tu seras encore là début aout?
Driver TM M6
Hybride M6 19°
Bois 3/5/7 Maruman Shuttle
Srixon Zx5 du 5 au PW. Shaft NS Pro Modus3 Tour 120. Reg.
Wedges Cleveland : CBX (52°), CG10 (56°) et Reg.588 Tour action (60°)
Putter Odyssey Stroke Lab Seven
Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1714
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : FabdeMontpeul

Message par Maxinpar »

Cette année c'est 20 juin 22 juillet (un peu bercé au rythme des vacances d'hiver des mines). On pourra se capter avant ton départ aux US?

Ça c'est les dates en France, dans le sud je ne suis pas encore fixe mais a priori 22 juin - 15 juillet plus ou moins.
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube
clement34
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1590
Inscription : 06 août 2015, 14:40
Index : 16,4
Localisation : Montpellier

Re: Mon Espace : FabdeMontpeul

Message par clement34 »

nickel ça. hors vacances de mes collègues. je serai donc pas en mode apnée au boulot...
Driver TM M6
Hybride M6 19°
Bois 3/5/7 Maruman Shuttle
Srixon Zx5 du 5 au PW. Shaft NS Pro Modus3 Tour 120. Reg.
Wedges Cleveland : CBX (52°), CG10 (56°) et Reg.588 Tour action (60°)
Putter Odyssey Stroke Lab Seven
Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1714
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : FabdeMontpeul

Message par Maxinpar »

Bloque tes mardis de Vaquerolles et jeudi Avignon alors :)
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube
FabdeMontpeul
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 908
Inscription : 22 juil. 2018, 07:17
Index : 19,2
Localisation : En Bretagne ou pas...

Re: Mon Espace : FabdeMontpeul

Message par FabdeMontpeul »

Maxinpar a écrit : 12 avr. 2023, 10:52 Cette année c'est 20 juin 22 juillet (un peu bercé au rythme des vacances d'hiver des mines). On pourra se capter avant ton départ aux US?

Ça c'est les dates en France, dans le sud je ne suis pas encore fixe mais a priori 22 juin - 15 juillet plus ou moins.
ok pour les dates Max, par contre je bosse encore en semaine pendant cette période...il faut bien... :(
Mon sac Ping Pioneer
Driver G400 10,5°alias "Gaston"
B5 Cobra King SZ 18°alias "CPAM"
F5-F7-F9-PW Ping G400 /Vokey SM8 52°- Ping Glide 2.0 56°
Putter Evnroll ER1TS
Toujours se rappeler que l'on n'est jamais à l'abri d'un mauvais coup mais aussi d'un excellent !
Gratton
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1075
Inscription : 10 juil. 2021, 21:55
Index : Non classé

Re: Mon Espace : FabdeMontpeul

Message par Gratton »

Selon le jour et le lieu où vous organiser votre match play, je viendrai vous regarder jouer.
Si vous voulez bien d'un spectateur
FabdeMontpeul
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 908
Inscription : 22 juil. 2018, 07:17
Index : 19,2
Localisation : En Bretagne ou pas...

Re: Mon Espace : FabdeMontpeul

Message par FabdeMontpeul »

Bon les gars, on va pas tout simplement se faire une petite journée GT dans la vallée du Rhône lorsque Max est en France ?

Je vais lancer un sujet :

viewtopic.php?f=125&t=47168#p681306
Mon sac Ping Pioneer
Driver G400 10,5°alias "Gaston"
B5 Cobra King SZ 18°alias "CPAM"
F5-F7-F9-PW Ping G400 /Vokey SM8 52°- Ping Glide 2.0 56°
Putter Evnroll ER1TS
Toujours se rappeler que l'on n'est jamais à l'abri d'un mauvais coup mais aussi d'un excellent !
FabdeMontpeul
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 908
Inscription : 22 juil. 2018, 07:17
Index : 19,2
Localisation : En Bretagne ou pas...

Re: Mon Espace : FabdeMontpeul

Message par FabdeMontpeul »

clement34 a écrit : 11 avr. 2023, 20:07 Merde, tu vas devenir injouable… :lol:
Et non...après la compétition du jour... :mrgreen:

Petit retour sur cette première compét individuelle de l'année.

Clairement du mieux mais toujours des trous qui ruinent la carte...par contre avec des rafales de mistral jusqu'à 80 km/h cela rajoute un poil de difficulté... 8)

mon bilan : un bon petit jeu, le 56 est clairement mon club à partir de 60 m environ. Putting correct (34 putts) avec quelques uns qui ne tombent pas mais très souvent un second putt à 1m ou moins. Mise en jeu : variables et inégales...du très bon et du moins bon. jeu de fer convenable mais quelques balles ont été emportées par le vent...

Bilan comptable : 1 birdie, 5 pars, 4 bogeys, 4 doubles, 0 triples et ...4 trous à 4 et plus (avec des HL) !

C'est un 9 trous, on le joue donc 2 fois. Je retiens un bon enchainement du 6 au 15, le 8 très dur (2 fois X).
Le birdie est sur le trou 7 (250 m des jaunes) et vent dans le dos. Super drive avec ma balle en bord de green à environ 15 m du mat. Très bon chip avec moins d'1 m pour ce birdie !

Il y a la place de faire mieux en évitant de lâcher des coups au départ. Cela m'a valu des HL...revoir peut-être la stratégie en étant moins gourmand sur certains départs. Encore que le vent a joué son rôle.

Ce qui fonctionne techniquement : mon swing est beaucoup mieux, grâce à un meilleure rotation.

Bref c'est encore un peu décevant mais au final encourageant car je sais que le parcours est dur, que les conditions ont été compliquées et que mon jeu progresse.

EDIT : Score de la compétition tombé.
Résultat une petite baisse d'index je passe de 24,2 à 23,9...17 brut et 38 net, finalement c'est bien compte tenu du vent et de la difficulté du parcours. :D
Dernière modification par FabdeMontpeul le 19 avr. 2023, 07:35, modifié 2 fois.
Mon sac Ping Pioneer
Driver G400 10,5°alias "Gaston"
B5 Cobra King SZ 18°alias "CPAM"
F5-F7-F9-PW Ping G400 /Vokey SM8 52°- Ping Glide 2.0 56°
Putter Evnroll ER1TS
Toujours se rappeler que l'on n'est jamais à l'abri d'un mauvais coup mais aussi d'un excellent !
Avatar de l’utilisateur
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5315
Inscription : 23 avr. 2009, 19:55
Index : 16
Localisation : Caen et tous golfs normands

Re: Mon Espace : FabdeMontpeul

Message par zigrit »

c'est plutôt très bien avec ce vent pour une reprise en compet
:idea: il faut absolument revoir ta tactique au 8, comment peux-tu "assurer" le bogey voire prendre un double mais en restant sur la piste :mrgreen:
drome provençale ?Image
"C'est le trou le plus dur du parcours avec son hors limite à droite pour les sliceurs et à son dévers à gauche pour les joueurs de draw. Le second coup doit être long et précis pour atteindre le green." dixit le site
339m, des blanches et 327m des jaunes, green non protégé, le bogey semble facile non ?
160 à gauche +140 devant le green + chip et un put :mrgreen:
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200
FabdeMontpeul
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 908
Inscription : 22 juil. 2018, 07:17
Index : 19,2
Localisation : En Bretagne ou pas...

Re: Mon Espace : FabdeMontpeul

Message par FabdeMontpeul »

zigrit a écrit : 16 avr. 2023, 14:27 c'est plutôt très bien avec ce vent pour une reprise en compet
:idea: il faut absolument revoir ta tactique au 8, comment peux-tu "assurer" le bogey voire prendre un double mais en restant sur la piste :mrgreen:
Tu as raison pour la partie.

c'est bien ce golf et ce trou oui.

Le 8 est super dur, 325 m des jaunes. HL droite à 3 m du fairway Tout le long du trou. Fairway en dévers (droite > gauche) et arbres bien placés sur le bord droit. tu ne joues jamais à plat. Un green en hauteur avec un HL à moins de 3 m du green tout le long à droite et derrière.

Vent contre tout le long.

J'ai déjà joué driver pleine piste ou B5 ou bien F5. il faut le jouer en bogey ce trou oui.
Sur le 1er tour, je drive (juste après mon birdie) et ma balle se fait emportée à droite par le mistral. Second coup H4 pour faire balle basse mis mal tapé. 3ème shot en F7 HL...
Sur le 2ème tour, idem Drive HL puis F5 HL...

J'aurais du le jouer en F7 surement mais une légère ouverture à droite aujourd'hui fait que la balle finit dehors...

Le dessin ne rend pas du compte de la difficulté....mais alors pas du tout.
Mes collègues single sont contents de faire bogey dessus...
Dernière modification par FabdeMontpeul le 16 avr. 2023, 17:27, modifié 1 fois.
Mon sac Ping Pioneer
Driver G400 10,5°alias "Gaston"
B5 Cobra King SZ 18°alias "CPAM"
F5-F7-F9-PW Ping G400 /Vokey SM8 52°- Ping Glide 2.0 56°
Putter Evnroll ER1TS
Toujours se rappeler que l'on n'est jamais à l'abri d'un mauvais coup mais aussi d'un excellent !
Avatar de l’utilisateur
RomainGolfer
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 162
Inscription : 14 mai 2021, 12:36
Index : 18,8

Re: Mon Espace : FabdeMontpeul

Message par RomainGolfer »

Pas mal pour une première compétition de l'année avec un vent comme ça.

Avec 2x 9 trous, ils changent les emplacements des trous/départs entre les 2 passages ? J'imagine que non, ça doit demander une bonne organisation ou alors de tout mettre des le début.
FabdeMontpeul
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 908
Inscription : 22 juil. 2018, 07:17
Index : 19,2
Localisation : En Bretagne ou pas...

Re: Mon Espace : FabdeMontpeul

Message par FabdeMontpeul »

Merci pour le retour, avec ce mistral j'avais hésité à maintenir mon inscription et puis je me suis dit qu'il fallait jouer avec.

Non aucun changement entre les 2 tours. Trop complexe à mettre en oeuvre je pense. J'ai joué un 9 trous où les départs n'étaient pas au même endroit entre l'aller et le retour. C'est pas mal comme idée je trouve.
Mon sac Ping Pioneer
Driver G400 10,5°alias "Gaston"
B5 Cobra King SZ 18°alias "CPAM"
F5-F7-F9-PW Ping G400 /Vokey SM8 52°- Ping Glide 2.0 56°
Putter Evnroll ER1TS
Toujours se rappeler que l'on n'est jamais à l'abri d'un mauvais coup mais aussi d'un excellent !
Avatar de l’utilisateur
RomainGolfer
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 162
Inscription : 14 mai 2021, 12:36
Index : 18,8

Re: Mon Espace : FabdeMontpeul

Message par RomainGolfer »

Oui ça permet déjà de varier un peu et adapter la stratégie :D
FabdeMontpeul
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 908
Inscription : 22 juil. 2018, 07:17
Index : 19,2
Localisation : En Bretagne ou pas...

Re: Mon Espace : FabdeMontpeul

Message par FabdeMontpeul »

Salut la Cie.

C'est quoi ce sport de fou ?? :roll:

Aujourd'hui j'ai du temps, je pars donc faire 9 trous en début d'après-midi sans objectif particulier. Je joue globalement bien mais je ne fais pas trop attention au score.
Je suis rejoins par des potes à la fin de mon 9 trous.
On part des blancs. Normalement je suis des jaunes.

Et là c'est parti : des putts pour birdie qui assurent des pars, du bogey et un seul double (au 8 :mrgreen:) pour une super carte, ma meilleure à ce jour (même sur 9 trous je prends)

Je fais un petit CR pour m'en rappeler...

Trou 1 (petit par 4 en descente)
Départ F9 afin de tomber à 40 m du green derrière l'arbre. Perfect. Je ne ferai plus de départ au PW pour être sur le plateau à 100 m du green. Approche au 56 qui est un poil courte à 5 m, du mat. Beau putt qui rate le birdie pour un par assuré à 50 cm. Score : 0.

Trou 2 (par 4 en descente avec un fairway en dévers gauche droite)
Drive qui part à droite. On retrouve la balle à 90 m du green arrêtée par les arbres. Balle basse obligatoire. Je joue mon hybride, l"idée est là mais pas la réalisation car il est un peu court. Chip un peu long. Putt de 5 m bien dosé qui me fait un bogey quasi donné. Score : +1.

Trou 3 (par 3 assez long) :
Départ F5 avec une face de club trop ouverte à droite. Je fais de la distance mais je suis 20 m derrière un énorme sapin qui me bloque le green. J'aime bien mon 56, je le mts face un peu ouverte et bim superbe balle haute qui s'arrête sur le green en bordure. Très beau putt qui manque de rentrer. J'assure le bogey. Score : +2

Trou 4 (mise en jeu en descente devant un OE et green en hauteur) :
Bon drive qui fait de la distance mais s'égare un poil à droite en bordure du 1. Je suis à 60 m avec encore des arbres à franchir. Rebelote, mon 56 qui passe les arbres et se pose cette fois à 4 m du mat. Putt pour birdie un poil court, par assuré. Score : +2.

Trou 5 (Par 3 avec green en aveugle) :
Je joue un bon F7 qui se pose derrière le bunker à hauteur du green à gauche. Chip convenable mais trop court pour me laisser un putt facile. Putt de 2,50m un poil trop court qui me fait assurer le bogey. Score : +3.

Trou 6 (par 4 en montée et dodleg droite) :
Drive enroulé balle basse qui avance quand même avec la balle sui se pose en bordure de fairway à 80 m du green en montée. Super approche au 56 qui laisse la balle à 4m. du mat. Putt pour birdie magnifique trop court de 5cm...Easy par. Score : +3.

Trou 7 (par 4 avec un départ couloir surtout des blancs) :
Drive super qui arrive à 10 cm du fairway à droite. Il me laisse à 60 m. Chip ralenti par le rought qui arrive péniblement à 2 m du green. Putt pleine ligne un peu long qui arrive trop fort. Putt pour par rentré de 2m. Score : +3.

Trou 8 (le terrible par 4 très long avec fairway en dévers..) :
Départ au Driver, balle basse commerciale qui fait du chemin pour me laisser 200 m du green mais sur le fairway. Petite erreur de club ensuite avec un F7. J'aurais du jouer un picth pour être moins dans la pente. Mais le F7 est très bien tapé, la balle avance mais se fait emporté par le dévers à gauche et termine dans le rought. Je suis là encore à 60m environ du green. Coup ralenti par l'herbe. Je suis court du green à 2m. Chip trop mou. 4 m du mat. 2 putts. Double bogey. Score : +5.

Trou 9 (le seul par 5) :
Départ long au F7, là encore une commerciale en balle basse mais ça avance. On retrouve la balle dans la zone en réparation pile dans l'ouverture, free drop. F5, de nouveau raté mais droit qui avance .... Balle en bordure de fairway dans le rought à 130 m du grenn. Troisième coup raté qui avance et me laisse à 30 m du green plein fairway cette fois. Super chip pile à hauteur du mat pour un putt de 2m. Il rentre. Par. Score : +5 !

Putain + 5, même si c'est 9 trous, c'est énorme en plus des blancs !

Super content, très peu de vent, ça change tout mais pas de HL cette fois. Un bon petit jeu et du bon putting. Bref j'ai bien joué sans pour autant avoir l'impression d"en faire des caisses.

Enjoy ! :D
Mon sac Ping Pioneer
Driver G400 10,5°alias "Gaston"
B5 Cobra King SZ 18°alias "CPAM"
F5-F7-F9-PW Ping G400 /Vokey SM8 52°- Ping Glide 2.0 56°
Putter Evnroll ER1TS
Toujours se rappeler que l'on n'est jamais à l'abri d'un mauvais coup mais aussi d'un excellent !
clement34
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1590
Inscription : 06 août 2015, 14:40
Index : 16,4
Localisation : Montpellier

Re: Mon Espace : FabdeMontpeul

Message par clement34 »

C’est les meilleures parties.
Ça joue sans plus mais quand tu te retournes pour compter les coups, tu fais « Ah, ouai… »

Bien joué Fab!
Driver TM M6
Hybride M6 19°
Bois 3/5/7 Maruman Shuttle
Srixon Zx5 du 5 au PW. Shaft NS Pro Modus3 Tour 120. Reg.
Wedges Cleveland : CBX (52°), CG10 (56°) et Reg.588 Tour action (60°)
Putter Odyssey Stroke Lab Seven
Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1714
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : FabdeMontpeul

Message par Maxinpar »

Clem a raison, les bonnes cartes c'est souvent sans le moindre feu d'artifice.

Et les TRES bonnes cartes en général c'est comme ci dessus + "ouais le putter était assez chaud"

Sent from my Pixel 6a using Tapatalk

Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube
FabdeMontpeul
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 908
Inscription : 22 juil. 2018, 07:17
Index : 19,2
Localisation : En Bretagne ou pas...

Re: Mon Espace : FabdeMontpeul

Message par FabdeMontpeul »

Merci les gars...vous avez raison !

Alerte Hole in ole today !! :D :D

Lieu du délit : Avignon GGA
Météo : soleil, 25°C, 20 km/h de vent.
Parcours : nickel.
Trou n°4, par 3, 131 m des jaunes. Particularité du trou un petit lac devant. Drapeau au centre.

Je pense jouer un F9 mais avec le vent de face j'hésite avec un F7. Je joue finalement la sécurité avec un F7 en me disant que je vais le jouer tranquille afin qu'il ne soit pas trop long. On n'est jamais à l'abri d'un bon coup au golf...

Je me positionne, focus sur ma rotation et ma jambe gauche et bim...Contact pas top, limite top justement. La balle ne monte pas très haut mais avance quand même...Elle tombe à l'entrée du green à gauche et roule, roule...puis disparaît !

Avec mes partenaires du jour, nous pensons qu'elle est finalement longue du green...On s'avance tranquillement et aucune balle sur le green. Je vais dérrière le green, persuadé qu'elle est en collier de green. Rien. Le partenaire ayant joué son second coup à proximité du mat, je luis dit : "elle n'est pas dehors, peut-être qu'elle est dans le trou ?"
Il regarde et elle y est !

Petite frustration de ne pas avoir été certain qu'elle était rentrée dedans dès le départ malgré tout... :wink:

Bref, j'ai fait mon 1er trou en un au golf ! Décidément en deux jours que d'émotion ! I love golf !

Pour la petite histoire :
    Départ du 1, superbe balle au B5 juste après la petite butte de gauche au niveau des arbres. le strater me félicite pour le bon shot. on arrive sur place : pas de balle...
      Départ du 5 (juste après mon trou en un) : Je fais un talon du driver qui vient taper dans la voiturette du couple de retraités qui m'accompagne cet après-midi et manque de heurter le visage de Mauricette ! Je finis derrière les rouges à côté de la poubelle...Bon après je fais un joli B5 pour rattraper un peu le coup...
      C'est quoi ce sport ?? :roll: :lol:
      Dernière modification par FabdeMontpeul le 20 avr. 2023, 05:37, modifié 2 fois.
      Mon sac Ping Pioneer
      Driver G400 10,5°alias "Gaston"
      B5 Cobra King SZ 18°alias "CPAM"
      F5-F7-F9-PW Ping G400 /Vokey SM8 52°- Ping Glide 2.0 56°
      Putter Evnroll ER1TS
      Toujours se rappeler que l'on n'est jamais à l'abri d'un mauvais coup mais aussi d'un excellent !
      Avatar de l’utilisateur
      manhattan
      Albatros Expert
      Albatros Expert
      Messages : 6899
      Inscription : 07 déc. 2009, 18:57
      Index : 14,1

      Re: Mon Espace : FabdeMontpeul

      Message par manhattan »

      Bravo bravo bravo
      En 35 de golf pas un pour moi, un peu jaloux je suis :mrgreen:
      Titleist TS2 9°5 Aldila Rogue black 70 S
      Titleist TSR2+ 13° Tenseï Blue AV 65 S
      Callaway Apex UW 19° Tenseï Blue AV 75 S
      Mizuno MP20-HMB 18° Recoil 95 F4
      Titleist 818 H1 23° Tenseï White 90 S
      4-PW Titleist 716 CB Recoil 110 F4 ou Mizuno MP32 Rifle 5.5
      SM8 52-8-F et 58-12-D Px LZ 5.5
      PXG Closer 34"
      AL HdF promo 2022
      Avatar de l’utilisateur
      RomainGolfer
      Bogey Expert
      Bogey Expert
      Messages : 162
      Inscription : 14 mai 2021, 12:36
      Index : 18,8

      Re: Mon Espace : FabdeMontpeul

      Message par RomainGolfer »

      Bravo, ça doit être cool comme sensations :D
      Avatar de l’utilisateur
      Maxinpar
      Eagle Expert
      Eagle Expert
      Messages : 1714
      Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
      Index : 4
      Pays : Australie
      Localisation : Sydney, Australie

      Re: Mon Espace : FabdeMontpeul

      Message par Maxinpar »

      Bravo Fab!!!

      Tu as gardé la balle?

      Sent from my Pixel 6a using Tapatalk

      Index Francais: 1.5
      Index Australien: 1.4
      Mes videos sur YouTube
      clement34
      Birdie Expert
      Birdie Expert
      Messages : 1590
      Inscription : 06 août 2015, 14:40
      Index : 16,4
      Localisation : Montpellier

      Re: Mon Espace : FabdeMontpeul

      Message par clement34 »

      Maxinpar a écrit : 19 avr. 2023, 23:18 Bravo Fab!!!

      Tu as gardé la balle?

      Sent from my Pixel 6a using Tapatalk
      T’as pas bien lu. Elle est dans la gueule de Mauricette! :mrgreen:
      Driver TM M6
      Hybride M6 19°
      Bois 3/5/7 Maruman Shuttle
      Srixon Zx5 du 5 au PW. Shaft NS Pro Modus3 Tour 120. Reg.
      Wedges Cleveland : CBX (52°), CG10 (56°) et Reg.588 Tour action (60°)
      Putter Odyssey Stroke Lab Seven
      FabdeMontpeul
      Birdie Expert
      Birdie Expert
      Messages : 908
      Inscription : 22 juil. 2018, 07:17
      Index : 19,2
      Localisation : En Bretagne ou pas...

      Re: Mon Espace : FabdeMontpeul

      Message par FabdeMontpeul »

      Exactement ! :lol: :lol:

      N'étant pas très conservateur, j'ai complètement oublié de mettre la balle de côté... :roll:
      J'y penserai lors de mon prochain HIO ! :wink:
      Mon sac Ping Pioneer
      Driver G400 10,5°alias "Gaston"
      B5 Cobra King SZ 18°alias "CPAM"
      F5-F7-F9-PW Ping G400 /Vokey SM8 52°- Ping Glide 2.0 56°
      Putter Evnroll ER1TS
      Toujours se rappeler que l'on n'est jamais à l'abri d'un mauvais coup mais aussi d'un excellent !
      Avatar de l’utilisateur
      Malalindex
      Eagle Expert
      Eagle Expert
      Messages : 1696
      Inscription : 15 juin 2015, 21:00
      Index : 11,9
      Localisation : Lille

      Re: Mon Espace : FabdeMontpeul

      Message par Malalindex »

      Super ça!
      On ne pourra jamais te le retirer!
      "Souvent, quand j'arrive à mettre du bon gros spin dans ma balle, c'est pour faire sortir ma balle du green après qu'elle ait pitché entrée"
      bfi
      Eagle Expert
      Eagle Expert
      Messages : 2040
      Inscription : 16 avr. 2018, 11:01
      Index : 15,1
      Localisation : Paris

      Re: Mon Espace : FabdeMontpeul

      Message par bfi »

      FabdeMontpeul a écrit : 12 mars 2023, 18:54 Tiens, je me rends compte que je n'ai pas parlé de ma partie faite à St Jean de Monts le mois dernier.

      Je vais être rapide : je suis le 1er départ, au lever du soleil, le club house est fermé et la 1ère moitié des greens sont en green d'hiver. Il fait un peu froid mais pas plus gêné que cela.

      Je joue vite, pas forcément bien ou mal (un peu des deux en fait) mais forcement avec les greens d'hiver...ca va vite.

      Le parcours est très propre, intéressant à jouer dans la forêt. Le départ au 10 donne le ton pour le retour en mode link. Pas pareil effectivement, au soleil et dans le vent.

      Petite déception : on ne voit que très peu l'océan qui est pourtant à quelques dizaines de mètres...et je n'ai pas eu le coup de coeur même si c'est un beau golf.

      Parcours à faire bien-sur si vous venez en Vendée car il est est sympa à jouer !

      De mon côté, en Drôme, je continue à me battre avec cette putain de jambe gauche qui casse tout mon swing...J'ai clairement améliorer mon jeu de fer depuis quelques temps.

      Capable de faire de très beaux shots encore. La régularité arrive progressivement. Je poursuis le travail doucement mais surement..sur un parcours compliqué. Enjoy !
      Fait l'an dernier mais en saison, et donc :pas de green d'hiver
      en effet, on ne voit pas tant que ca la mer, sur le retour mais j'ai trouvé le parcours très interessant, bien entretenu, pas facile et sympa d'avoir ces 2 mondes en 1 seul : foret (aller)puis links (retour).
      et le restau est top :D
      et Accueil très souriant.

      bref, un très bon spot de golf, j'y retourne sans hésiter.
      Putter Ping Kinloch CB Sigma G
      Wedge Cleveland RTX588 58°
      Wedge Cleveland RTX588 52°
      Srixon z565 PW9-5
      Hybrid 5 Cobra Max 25°
      B4 Srixon Z65 17° stiff Miyazaki 6s
      Driver Epic Flash 11°
      FabdeMontpeul
      Birdie Expert
      Birdie Expert
      Messages : 908
      Inscription : 22 juil. 2018, 07:17
      Index : 19,2
      Localisation : En Bretagne ou pas...

      Re: Mon Espace : FabdeMontpeul

      Message par FabdeMontpeul »

      Je suis d'accord avec toi sur les deux types de parcours en 1 seul. Belle qualité et golf challenging. Seul petite déception : la vue océan alors que tu es tout proche...
      A refaire et à conseiller si on est en Vendée. :wink:
      Mon sac Ping Pioneer
      Driver G400 10,5°alias "Gaston"
      B5 Cobra King SZ 18°alias "CPAM"
      F5-F7-F9-PW Ping G400 /Vokey SM8 52°- Ping Glide 2.0 56°
      Putter Evnroll ER1TS
      Toujours se rappeler que l'on n'est jamais à l'abri d'un mauvais coup mais aussi d'un excellent !
      David7578
      Albatros Expert
      Albatros Expert
      Messages : 4159
      Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
      Index : 22
      Localisation : Versailles

      Re: Mon Espace : FabdeMontpeul

      Message par David7578 »

      Saint Jean de monts : Je le joue et m'y entraîne (stage sur mesure) tous les ans.
      C'est vrai que l'océan on le voit peu si on est dans le dur de sa partie.
      Paradoxalement on le voit beaucoup mieux depuis le petit pitch and putt où on a un départ parfaitement placé.
      Aussi depuis le practice haut, même s'il est maintenant réservé aux cours (risque fenêtres à gauche et promenades à droite...)

      Un pro me disait qu'il faut que je passe rapidement à un index pour jouer du fond sur le tee, le parcours étant conçu pour ces départs.
      L'année dernière j'ai fait beaucoup plus attention, le format du front de mer avec les dunes explique pourquoi on voit moins l'océan. Par exemple le fairway vers green du 15 est face océan mais la dune bloque la vue.

      Mais oui c'est un parcours qui demande de la précision sur les trous forêt, et de la distance et endurance sur les trous océan.
      Et quand les greens sont roulants, c'est chaud
      For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁
      FabdeMontpeul
      Birdie Expert
      Birdie Expert
      Messages : 908
      Inscription : 22 juil. 2018, 07:17
      Index : 19,2
      Localisation : En Bretagne ou pas...

      Re: Mon Espace : FabdeMontpeul

      Message par FabdeMontpeul »

      Dimanche 30 avril 2023,

      ma première compétition vraiment réussie depuis longtemps ! Enfin je concrétise les efforts faits ces derniers temps. :)

      Contexte : Clansayes golf de la Drome provençale (2x9 trous), temps couvert puis dégagé, vent présent en rafale de 30 à 50 km/h, température très agréable (polo et short..)

      Objectif préalable : ne pas faire de croix, essayer de jouer au maximum double bogey, conserver la dynamique actuelle du swing, rester détendu et focus sur l'objectif à chaque coup, prendre du plaisir car ce n'est qu'un jeu... :wink:

      Score : (28 Coups rendus) 2 birdies, 4 par, 8 bogey, 3 double et 1 triple. Je joue 85, c'est un par 70.
      Cela ne m'était jamais arrivé de jouer aussi bas en compétition ! :D

      Stats : 9/14 mises en jeu sur fairway, 5/18 GIR, 32 putts, gros petit jeu.

      Très très content mais j'aurais encore pu faire mieux :
      2 balles HL (collé derrière le green) suite à un mauvais coup de 56 dans les salades de pissenlits du rought...
      2 x 3 putts très évitables dont un pour un birdie à 2,5m du mât...
      Quelques rares coups grattés, topés ou ratés techniquement.

      Le positif : de très bonnes mises en jeux eu drive (parfois je suis à un poil du fairway pas large ici), une belle maitrise du chipping avec très souvent de super approches facilitant la suite, un bon putting, un bon jeu de fer. Bref j'ai bien joué.
      Je joue 49 net, je gagne la 2ème série et le champagne qui va avec...je vais attendre de voir de combien mon index va baisser.

      Je commence à être régulier, en confiance, propre...bref cela commence à ressembler à du golf... :lol:
      Mon sac Ping Pioneer
      Driver G400 10,5°alias "Gaston"
      B5 Cobra King SZ 18°alias "CPAM"
      F5-F7-F9-PW Ping G400 /Vokey SM8 52°- Ping Glide 2.0 56°
      Putter Evnroll ER1TS
      Toujours se rappeler que l'on n'est jamais à l'abri d'un mauvais coup mais aussi d'un excellent !
      Avatar de l’utilisateur
      manhattan
      Albatros Expert
      Albatros Expert
      Messages : 6899
      Inscription : 07 déc. 2009, 18:57
      Index : 14,1

      Re: Mon Espace : FabdeMontpeul

      Message par manhattan »

      Propre et bien joué, ton index baisse de 2 points plus la différence entre ta 8ème carte et celle là.
      Titleist TS2 9°5 Aldila Rogue black 70 S
      Titleist TSR2+ 13° Tenseï Blue AV 65 S
      Callaway Apex UW 19° Tenseï Blue AV 75 S
      Mizuno MP20-HMB 18° Recoil 95 F4
      Titleist 818 H1 23° Tenseï White 90 S
      4-PW Titleist 716 CB Recoil 110 F4 ou Mizuno MP32 Rifle 5.5
      SM8 52-8-F et 58-12-D Px LZ 5.5
      PXG Closer 34"
      AL HdF promo 2022
      Avatar de l’utilisateur
      zigrit
      Albatros Expert
      Albatros Expert
      Messages : 5315
      Inscription : 23 avr. 2009, 19:55
      Index : 16
      Localisation : Caen et tous golfs normands

      Re: Mon Espace : FabdeMontpeul

      Message par zigrit »

      grosse perf, bravo
      Baby drive Ping G20, 12°,
      B4 Ping G25, 16.5°
      H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
      H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
      F7 au AW (50), Ping G15, red dot
      56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
      Putter Odyssey Works V-line
      Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
      sac big max silencio
      chariot foissy retriver 200
      Avatar de l’utilisateur
      RomainGolfer
      Bogey Expert
      Bogey Expert
      Messages : 162
      Inscription : 14 mai 2021, 12:36
      Index : 18,8

      Re: Mon Espace : FabdeMontpeul

      Message par RomainGolfer »

      Bravo pour la carte :D
      Avatar de l’utilisateur
      Maxinpar
      Eagle Expert
      Eagle Expert
      Messages : 1714
      Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
      Index : 4
      Pays : Australie
      Localisation : Sydney, Australie

      Re: Mon Espace : FabdeMontpeul

      Message par Maxinpar »

      manhattan a écrit :Propre et bien joué, ton index baisse de 2 points plus la différence entre ta 8ème carte et celle là.
      En effet un 49 net tu écoles de ton bonus 2x points direct sur l'index :)

      Énorme carte Fab avec 6 coups facilement trouvables (HL et 3-putts). C'est très très bon! Si tu restes en jeu et que tu es confiant avec le petit jeu tu peux devenir une machine a bogeys sans jamais transpirer!

      En tout hâte de ne devoir te donner qu'une petite poignée de coups cet été!

      Sent from my Pixel 6a using Tapatalk

      Index Francais: 1.5
      Index Australien: 1.4
      Mes videos sur YouTube
      FabdeMontpeul
      Birdie Expert
      Birdie Expert
      Messages : 908
      Inscription : 22 juil. 2018, 07:17
      Index : 19,2
      Localisation : En Bretagne ou pas...

      Re: Mon Espace : FabdeMontpeul

      Message par FabdeMontpeul »

      Exactement Max pour les coups facilement trouvables.
      Je vais tout faire pour maintenir le niveau de jeu et l'améliorer.
      Merci et j'espère avoir le moins de CR possible en effet ! :wink:
      Mon sac Ping Pioneer
      Driver G400 10,5°alias "Gaston"
      B5 Cobra King SZ 18°alias "CPAM"
      F5-F7-F9-PW Ping G400 /Vokey SM8 52°- Ping Glide 2.0 56°
      Putter Evnroll ER1TS
      Toujours se rappeler que l'on n'est jamais à l'abri d'un mauvais coup mais aussi d'un excellent !
      Avatar de l’utilisateur
      Malalindex
      Eagle Expert
      Eagle Expert
      Messages : 1696
      Inscription : 15 juin 2015, 21:00
      Index : 11,9
      Localisation : Lille

      Re: Mon Espace : FabdeMontpeul

      Message par Malalindex »

      Manque de stratégie Fab,
      Tu n'avais plus que 2-3 mois à tenir sans compet' pour fesser un Max déconcerté avec beaucoup de CR.
      Rah la la.

      Blague à part.
      Chapeau.
      49 net, ça tape.
      "Souvent, quand j'arrive à mettre du bon gros spin dans ma balle, c'est pour faire sortir ma balle du green après qu'elle ait pitché entrée"
      Avatar de l’utilisateur
      Maxinpar
      Eagle Expert
      Eagle Expert
      Messages : 1714
      Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
      Index : 4
      Pays : Australie
      Localisation : Sydney, Australie

      Re: Mon Espace : FabdeMontpeul

      Message par Maxinpar »

      Malalindex a écrit :Manque de stratégie Fab,
      Tu n'avais plus que 2-3 mois à tenir sans compet' pour fesser un Max déconcerté avec beaucoup de CR.
      Rah la la.

      Blague à part.
      Chapeau.
      49 net, ça tape.
      Et sur ce point (tout a fait correct) de malalindex, je t'encourage Fab a faire autant de compètes que tu peux d'ici fin Juin!

      Sent from my Pixel 6a using Tapatalk

      Index Francais: 1.5
      Index Australien: 1.4
      Mes videos sur YouTube
      FabdeMontpeul
      Birdie Expert
      Birdie Expert
      Messages : 908
      Inscription : 22 juil. 2018, 07:17
      Index : 19,2
      Localisation : En Bretagne ou pas...

      Re: Mon Espace : FabdeMontpeul

      Message par FabdeMontpeul »

      Ah ah exact Malalindex ! J'avais oublié de jouer stratégie sur le coup. Merci !

      Je me méfie du rusé australien qui m'encourage à baisser mon index...je pense qu'il a un léger intérêt à le faire...mais pourquoi ?? :mrgreen:
      Mon sac Ping Pioneer
      Driver G400 10,5°alias "Gaston"
      B5 Cobra King SZ 18°alias "CPAM"
      F5-F7-F9-PW Ping G400 /Vokey SM8 52°- Ping Glide 2.0 56°
      Putter Evnroll ER1TS
      Toujours se rappeler que l'on n'est jamais à l'abri d'un mauvais coup mais aussi d'un excellent !
      FabdeMontpeul
      Birdie Expert
      Birdie Expert
      Messages : 908
      Inscription : 22 juil. 2018, 07:17
      Index : 19,2
      Localisation : En Bretagne ou pas...

      Re: Mon Espace : FabdeMontpeul

      Message par FabdeMontpeul »

      Et voilà je perds presque 5 CR face à Max avec cette compétition...je suis maintenant 19,2 (j'étais 23,9 avant) d'index. Bogey player...
      Mon sac Ping Pioneer
      Driver G400 10,5°alias "Gaston"
      B5 Cobra King SZ 18°alias "CPAM"
      F5-F7-F9-PW Ping G400 /Vokey SM8 52°- Ping Glide 2.0 56°
      Putter Evnroll ER1TS
      Toujours se rappeler que l'on n'est jamais à l'abri d'un mauvais coup mais aussi d'un excellent !
      FabdeMontpeul
      Birdie Expert
      Birdie Expert
      Messages : 908
      Inscription : 22 juil. 2018, 07:17
      Index : 19,2
      Localisation : En Bretagne ou pas...

      Re: Mon Espace : FabdeMontpeul

      Message par FabdeMontpeul »

      J-3 #Max #MP

      :mrgreen:

      Image
      Mon sac Ping Pioneer
      Driver G400 10,5°alias "Gaston"
      B5 Cobra King SZ 18°alias "CPAM"
      F5-F7-F9-PW Ping G400 /Vokey SM8 52°- Ping Glide 2.0 56°
      Putter Evnroll ER1TS
      Toujours se rappeler que l'on n'est jamais à l'abri d'un mauvais coup mais aussi d'un excellent !
      Avatar de l’utilisateur
      Maxinpar
      Eagle Expert
      Eagle Expert
      Messages : 1714
      Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
      Index : 4
      Pays : Australie
      Localisation : Sydney, Australie

      Re: Mon Espace : FabdeMontpeul

      Message par Maxinpar »

      Sur ma 38eme consécutive de voyage (j'y suis presque la), ça, c'est des bonnes nouvelles!!

      Sent from my Pixel 6a using Tapatalk

      Index Francais: 1.5
      Index Australien: 1.4
      Mes videos sur YouTube
      FabdeMontpeul
      Birdie Expert
      Birdie Expert
      Messages : 908
      Inscription : 22 juil. 2018, 07:17
      Index : 19,2
      Localisation : En Bretagne ou pas...

      Re: Mon Espace : FabdeMontpeul

      Message par FabdeMontpeul »

      Maxinpar a écrit : 21 juin 2023, 12:11 Sur ma 38eme consécutive de voyage (j'y suis presque la), ça, c'est des bonnes nouvelles!!

      Sent from my Pixel 6a using Tapatalk
      Je n'ai pas compris tu n'as pas oublié un mot ?

      J-2 #Max #MP

      Image

      Bon pour les rares gars qui se perdent ici petit teasing :
      J'ai vu le dirlo du golf Valdaine, le parcours est pas mal du tout.

      Samedi 24 juin : 18 trous au golf de la Valdaine pause puis 9 trous à Clansayes. Bières, sourires, et swing en place.
      Il a voyagé, j'ai une grosse semaine de boulot : square
      C'est un tueur expérimenté de MP: 5 down
      Il connaît les règles moi pas très bien : 3 down
      Il est favori : 2 down
      Je connais les parcours : 2 up
      Il tient l'alcool : 1 down

      Je suis 19,2 il est 1,5. Je propose de partir des jaunes à la Valdaine et des blancs à Clansayes. Il faut que l'on voit pour les coups rendus...

      Je suis sans pression, il doit gagner. Mais j'aimerai bien prendre ma revanche de l'an dernier.

      Dans tous les cas cela sera du pur plaisir !
      Mon sac Ping Pioneer
      Driver G400 10,5°alias "Gaston"
      B5 Cobra King SZ 18°alias "CPAM"
      F5-F7-F9-PW Ping G400 /Vokey SM8 52°- Ping Glide 2.0 56°
      Putter Evnroll ER1TS
      Toujours se rappeler que l'on n'est jamais à l'abri d'un mauvais coup mais aussi d'un excellent !
      Avatar de l’utilisateur
      Maxinpar
      Eagle Expert
      Eagle Expert
      Messages : 1714
      Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
      Index : 4
      Pays : Australie
      Localisation : Sydney, Australie

      Re: Mon Espace : FabdeMontpeul

      Message par Maxinpar »

      Maxinpar a écrit :Sur ma 38eme consécutive de voyage (j'y suis presque la), ça, c'est des bonnes nouvelles!!

      Sent from my Pixel 6a using Tapatalk
      Oui j'ai oublié le mot "heures". 40 heures porte à porte. Plus ou moins. Content de poser les valises pour ainsi dire.

      Sinon on peu ajouter:
      Décalage horaire: 3-down
      Forme du moment: 3-down

      Je pense qu'il va être équilibré ce match!!

      Sent from my Pixel 6a using Tapatalk

      Index Francais: 1.5
      Index Australien: 1.4
      Mes videos sur YouTube
      Répondre

      Revenir à « MON ESPACE DE PARTAGE »