Mon Espace : FabdeMontpeul

Un espace dédié à vous, seulement vous...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
FabdeMontpeul
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 908
Inscription : 22 juil. 2018, 07:17
Index : 19,2
Localisation : En Bretagne ou pas...

Re: Mon Espace : FabdeMontpeul

Message par FabdeMontpeul »

Paramètre pour nous 2 : le mistral jusqu'à 55 Km/h annoncé... :wink:
Mon sac Ping Pioneer
Driver G400 10,5°alias "Gaston"
B5 Cobra King SZ 18°alias "CPAM"
F5-F7-F9-PW Ping G400 /Vokey SM8 52°- Ping Glide 2.0 56°
Putter Evnroll ER1TS
Toujours se rappeler que l'on n'est jamais à l'abri d'un mauvais coup mais aussi d'un excellent !
FabdeMontpeul
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 908
Inscription : 22 juil. 2018, 07:17
Index : 19,2
Localisation : En Bretagne ou pas...

Re: Mon Espace : FabdeMontpeul

Message par FabdeMontpeul »

Les lendemains de lutte sont toujours difficiles...

Samedi vers 10h40 (heure locale) nous débutons notre match sur le golf de la Valdaine. Le mistral est bien présent, il fait beau, il fait chaud il sent bon mon p'tit golfeur...

Le parcours est correct, mais aux dires de certains joueurs de l'autre hémisphère les greens d'ici seraient un peu lents...Les départs ne sont bien-sur pas horizontaux, on est à la Valdaine, il ne faut pas abuser...

Max se fait reprendre par le starter, on ne fait pas des putts d'essai sur le 9 !!!

12 coups rendus, je pars des jaunes, il part des blancs...

Nous sommes prêts !

Image

#1 Par 4 (1 CR)
L'an dernier Max s'était égaré dans la roubine de droite. Cette fois pas de problème, il se pose devant le bunker car il n'ose pas attaquer le green...je sens qu'il ne veut pas perdre ce MP.

Mon F5 est enroulé à gauche. Je suis dans le rough à 140m du green, je fais un F7 en mode rase motte involontaire qui termine long du green. Max fait une approche moyenne qui manque de tomber dans le bunk. Il est court du green.
Ma balle est 3 m derrière le green, il me reste 5m en descente. Bim dans la boite, un birdie ! Max fait un mauvais bog. 1 UP.

#2 Par 5
Trou pas très compliqué si tu es droit. Vente pleine face. Ce que je ne suis pas. Juste derrière le bunker pas très loin du HL de gauche...Max commence son festival de draw, drive nickel...Il aurait peut-être du le mettre en fade ?

Je suis pas terrible, lie en pente mais jouable. Bon F5 qui part bien mais se fait arrêter par une branche. Je n'ai pas pris assez de marge. Ca fait 50 m..Max avance normalement...Ca sent pas bon. 3 ème shot gratté...pfuu il me reste encore 90m..Max se pose nickel sur le green. je suis bord de green. je putt très mal, il rentre birdie..All Square..

#3 Par 3
Je vais éviter de mettre la balle dans l'eau à gauche (le Jabron)...comme cela m'arrive un peu..Max à l'honneur il joue un draw trop court du green dans le bunk. J'enroule trop à gauche mon F9 : Jabron !

Je me drope derrière le bunker. Je te fais un chip magistral au 56 qui manque de rentrer direct et se pose à 10 cm du trou ! Bogey donné !
Max sors du bunk mais est un peu loin du mat. il ne rentre pas son putt pour par. AS

#4 Par 5
Petit souci de branche au départ pour Max en raison de son droit un poil prononcé. Il élague un peu mais son drive est à peine ralenti. Mon drive part sur le fairway du 2. Je me recentre avec un beau F7. Il avance bien sur son 2ème shot en se posant là ou il faut. Il se met ensuite sur le green en régul. Propre le gars. Moi je suis à moins de 100 m et je gratte avec 30 m de gagné. Sous les arbres j'arrive à bricoler un coup roulé sui est bien trop fort et termine sur le plateau du haut. C'est con le mat est sur celui du bas...J'ai un putt de la mort tout en descente de plus de 10m. je me fais un noeud dans la ligne mais le dosage est bijou à 2 bon m du trou.... Pendant que Max fait son par, je sauve un bogey. 1 DOWN...

#5 Par 3 (1 CR)
170m. Max poursuit son festival de draw, trouve le green mais bien loin du mat. Je dévisse un peu à droite. Mon chip est nul à chier et passe juste le bunker. Mon second chip est mieux, je suis quand même à prêt de 2 m du mat. Bing dans la boite : bon bogey ! Max se rate sur son premier putt et fait aussi bogey. AS

#6 Par 4 (1 CR)
Trou compliqué 370 m des jaunes. Max drive magnifiquement autour du cyprès et se pose nickel sur le fairway après le bunker de fairway. Je met enfin un bon drive. je suis à 145 m du mat juste après le bunk. Magnifique F7 qui manque de taper le mat. Je suis en régulation sur ce green à un peu moins de 10 m du mat. Max se plante en entrée de green. Je fais un très bon putt pour un me laisser la chance de faire un bon par. Par pour nous deux. 1 UP. Je repasse devant !

#7 Par 3 (1 CR)
Le trou cata de Max...Il est à 192 m des blanches quand même avec un mistral contre nous et venant de la droite. Le pin de droite le gêne. Forcement le mec il fait que des draw de l'enfer...et bim...la pigne...Coupée net en 3 !

Image

Max n'a pas passé les rouges, les bleus et les jaunes... :lol:

Je me dis que ce trou avec le coup rendu cela devrait être faisable pour moi...Son second coup est complètement raté à droite et termine dans le bunk. Quand Max rate, il marche seul...
Je peux donc enfin jouer mon départ. F7 à 150 m avec le même vent que Max. Coup bijou, mais qui se fait emporter par le mistral..mais je suis sur le green...plug !
Image

Max arrive enfin sur le green et fera son double bogey...en maugréant sur ce pin placé sur son chemin de draw...
J'ai un long putt près de 10m. Le trou est pour moi pas d'enjeu, mais je me concentre et me laisse donné pour par...! 2 UP

Je mène de 2 coups ! :shock:

#8 Par 5 (1 CR)
Trou pas très compliqué, il faut être droit...ce que je ne suis pas...Comme j'ai l'honneur je lâche mon drive à droite toute vers le fairway du 6. Trop optimiste je ne joue pas de provisoire...erreur de débutant j'avais un CR. On en la retrouvera jamais dans les fleurs...Je lâche le trou. Etant trop loin de Max j'arrive à peine sur le green, pour voir Max rentrer son par et gagner son trou...1 UP.

#9 Par 4 (1 CR)
Le trou le plus dur. Un lac que tu dois passer deux fois : au départ et au second shot.

MAx débute par un très bon shot plein fairway. Je chandelle mon B5 et tombe dans l'eau...Mon 3ème shot arrive à 40 m du green après le lac. Super shot. Max n'a pas d'enjeu sur son 2ème shot si ce n'est la difficulté du trou. Son draw ne sera pas un draw cette fois, il se met dans le lac du fond..Je fais un chip pourri qui me laisse encore un trop long putt sur le green. Il se met collier de green. On avance tous les deux pour faire bogey. Je reprends 2 coups. 2 UP

Pause bière de mi-parcours, débrief, mini bilan. je mène, si je continue à jouer mon jeu je peux faire un truc...

#10 Par 5 (1 CR)
Max n'est pas à l'aise. il a raison, le passage est quand même étroit des blancs surtout quand le mec ne sait pas jouer droite que par la droite... Forcément, il tape une branche et termine bien à droite. Moi aussi des jaunes j'ai les arbres, mais j'ai plus de marge. Je frôle la feuille de gauche mais mon B5 est nickel. Mon second coup (F5) est très bien aussi. Je suis à 80m du green en 2. Max est au même niveau mais avec un coup de plus (je crois).
Il fait une belle approche sur le green. Je rate encore mon approche en étant à droite du green. je fais un chip moyen et termine par un mauvais double bogey pendant que Max fait son bogey. Je devais gagner le trou...on le partage...occasion ratée...2 UP.

#11 Par 4 (1 CR)
J'hésite à jouer B5 ou F5. Je choisi de jouer safe avec mon fer. Pas très bien tapé mais droit et il avance. Il me restera 90 m. Nickel. Max joue et termine vraiment à droite et un peu gêné par un arbre. Il fait une très belle approche en se mettant à 4-5 m du mat. Je trouve le green même si je suis un peu court. J'ai encore un putt de 10 m que je dose bien pour un bon par. Max ne rentre pas de peu le birdie. PAr-Par, je gagne le trou. 3 UP.

Pause les gars...je ne peux pas perdre ce match...je ne peux pas....
Mon sac Ping Pioneer
Driver G400 10,5°alias "Gaston"
B5 Cobra King SZ 18°alias "CPAM"
F5-F7-F9-PW Ping G400 /Vokey SM8 52°- Ping Glide 2.0 56°
Putter Evnroll ER1TS
Toujours se rappeler que l'on n'est jamais à l'abri d'un mauvais coup mais aussi d'un excellent !
Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1714
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : FabdeMontpeul

Message par Maxinpar »

FabdeMontpeul a écrit :Les lendemains de lutte sont toujours difficiles...

Samedi vers 10h40 (heure locale) nous débutons notre match sur le golf de la Valdaine. Le mistral est bien présent, il fait beau, il fait chaud il sent bon mon p'tit golfeur...

Le parcours est correct, mais aux dires de certains joueurs de l'autre hémisphère les greens d'ici seraient un peu lents...Les départs ne sont bien-sur pas horizontaux, on est à la Valdaine, il ne faut pas abuser...

Max se fait reprendre par le starter, on ne fait pas des putts d'essai sur le 9 !!!

12 coups rendus, je pars des jaunes, il part des blancs...

Nous sommes prêts !

Image

#1 Par 4 (1 CR)
L'an dernier Max s'était égaré dans la roubine de droite. Cette fois pas de problème, il se pose devant le bunker car il n'ose pas attaquer le green...je sens qu'il ne veut pas perdre ce MP.

Mon F5 est enroulé à gauche. Je suis dans le rough à 140m du green, je fais un F7 en mode rase motte involontaire qui termine long du green. Max fait une approche moyenne qui manque de tomber dans le bunk. Il est court du green.
Ma balle est 3 m derrière le green, il me reste 5m en descente. Bim dans la boite, un birdie ! Max fait un mauvais bog. 1 UP.

#2 Par 5
Trou pas très compliqué si tu es droit. Vente pleine face. Ce que je ne suis pas. Juste derrière le bunker pas très loin du HL de gauche...Max commence son festival de draw, drive nickel...Il aurait peut-être du le mettre en fade ?

Je suis pas terrible, lie en pente mais jouable. Bon F5 qui part bien mais se fait arrêter par une branche. Je n'ai pas pris assez de marge. Ca fait 50 m..Max avance normalement...Ca sent pas bon. 3 ème shot gratté...pfuu il me reste encore 90m..Max se pose nickel sur le green. je suis bord de green. je putt très mal, il rentre birdie..All Square..

#3 Par 3
Je vais éviter de mettre la balle dans l'eau à gauche (le Jabron)...comme cela m'arrive un peu..Max à l'honneur il joue un draw trop court du green dans le bunk. J'enroule trop à gauche mon F9 : Jabron !

Je me drope derrière le bunker. Je te fais un chip magistral au 56 qui manque de rentrer direct et se pose à 10 cm du trou ! Bogey donné !
Max sors du bunk mais est un peu loin du mat. il ne rentre pas son putt pour par. AS

#4 Par 5
Petit souci de branche au départ pour Max en raison de son droit un poil prononcé. Il élague un peu mais son drive est à peine ralenti. Mon drive part sur le fairway du 2. Je me recentre avec un beau F7. Il avance bien sur son 2ème shot en se posant là ou il faut. Il se met ensuite sur le green en régul. Propre le gars. Moi je suis à moins de 100 m et je gratte avec 30 m de gagné. Sous les arbres j'arrive à bricoler un coup roulé sui est bien trop fort et termine sur le plateau du haut. C'est con le mat est sur celui du bas...J'ai un putt de la mort tout en descente de plus de 10m. je me fais un noeud dans la ligne mais le dosage est bijou à 2 bon m du trou.... Pendant que Max fait son par, je sauve un bogey. 1 DOWN...

#5 Par 3 (1 CR)
170m. Max poursuit son festival de draw, trouve le green mais bien loin du mat. Je dévisse un peu à droite. Mon chip est nul à chier et passe juste le bunker. Mon second chip est mieux, je suis quand même à prêt de 2 m du mat. Bing dans la boite : bon bogey ! Max se rate sur son premier putt et fait aussi bogey. AS

#6 Par 4 (1 CR)
Trou compliqué 370 m des jaunes. Max drive magnifiquement autour du cyprès et se pose nickel sur le fairway après le bunker de fairway. Je met enfin un bon drive. je suis à 145 m du mat juste après le bunk. Magnifique F7 qui manque de taper le mat. Je suis en régulation sur ce green à un peu moins de 10 m du mat. Max se plante en entrée de green. Je fais un très bon putt pour un me laisser la chance de faire un bon par. Par pour nous deux. 1 UP. Je repasse devant !

#7 Par 3 (1 CR)
Le trou cata de Max...Il est à 192 m des blanches quand même avec un mistral contre nous et venant de la droite. Le pin de droite le gêne. Forcement le mec il fait que des draw de l'enfer...et bim...la pigne...Coupée net en 3 !

Image

Max n'a pas passé les rouges, les bleus et les jaunes... Image

Je me dis que ce trou avec le coup rendu cela devrait être faisable pour moi...Son second coup est complètement raté à droite et termine dans le bunk. Quand Max rate, il marche seul...
Je peux donc enfin jouer mon départ. F7 à 150 m avec le même vent que Max. Coup bijou, mais qui se fait emporter par le mistral..mais je suis sur le green...plug !
Image

Max arrive enfin sur le green et fera son double bogey...en maugréant sur ce pin placé sur son chemin de draw...
J'ai un long putt près de 10m. Le trou est pour moi pas d'enjeu, mais je me concentre et me laisse donné pour par...! 2 UP

Je mène de 2 coups ! :shock:

#8 Par 5 (1 CR)
Trou pas très compliqué, il faut être droit...ce que je ne suis pas...Comme j'ai l'honneur je lâche mon drive à droite toute vers le fairway du 6. Trop optimiste je ne joue pas de provisoire...erreur de débutant j'avais un CR. On en la retrouvera jamais dans les fleurs...Je lâche le trou. Etant trop loin de Max j'arrive à peine sur le green, pour voir Max rentrer son par et gagner son trou...1 UP.

#9 Par 4 (1 CR)
Le trou le plus dur. Un lac que tu dois passer deux fois : au départ et au second shot.

MAx débute par un très bon shot plein fairway. Je chandelle mon B5 et tombe dans l'eau...Mon 3ème shot arrive à 40 m du green après le lac. Super shot. Max n'a pas d'enjeu sur son 2ème shot si ce n'est la difficulté du trou. Son draw ne sera pas un draw cette fois, il se met dans le lac du fond..Je fais un chip pourri qui me laisse encore un trop long putt sur le green. Il se met collier de green. On avance tous les deux pour faire bogey. Je reprends 2 coups. 2 UP

Pause bière de mi-parcours, débrief, mini bilan. je mène, si je continue à jouer mon jeu je peux faire un truc...

#10 Par 5 (1 CR)
Max n'est pas à l'aise. il a raison, le passage est quand même étroit des blancs surtout quand le mec ne sait pas jouer droite que par la droite... Forcément, il tape une branche et termine bien à droite. Moi aussi des jaunes j'ai les arbres, mais j'ai plus de marge. Je frôle la feuille de gauche mais mon B5 est nickel. Mon second coup (F5) est très bien aussi. Je suis à 80m du green en 2. Max est au même niveau mais avec un coup de plus (je crois).
Il fait une belle approche sur le green. Je rate encore mon approche en étant à droite du green. je fais un chip moyen et termine par un mauvais double bogey pendant que Max fait son bogey. Je devais gagner le trou...on le partage...occasion ratée...2 UP.

#11 Par 4 (1 CR)
J'hésite à jouer B5 ou F5. Je choisi de jouer safe avec mon fer. Pas très bien tapé mais droit et il avance. Il me restera 90 m. Nickel. Max joue et termine vraiment à droite et un peu gêné par un arbre. Il fait une très belle approche en se mettant à 4-5 m du mat. Je trouve le green même si je suis un peu court. J'ai encore un putt de 10 m que je dose bien pour un bon par. Max ne rentre pas de peu le birdie. PAr-Par, je gagne le trou. 3 UP.

Pause les gars...je ne peux pas perdre ce match...je ne peux pas....
LA SUITE! LA SUITE! LA SUITE!

Sent from my Pixel 6a using Tapatalk

Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube
Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1714
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : FabdeMontpeul

Message par Maxinpar »

LA SUITE! LA SUITE! LA SUITE!

Sent from my Pixel 6a using Tapatalk

Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube
FabdeMontpeul
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 908
Inscription : 22 juil. 2018, 07:17
Index : 19,2
Localisation : En Bretagne ou pas...

Re: Mon Espace : FabdeMontpeul

Message par FabdeMontpeul »

Allez on repart les gars (même si il n'y a pas grand monde ici à part Max)

Donc je suis + 3 à la sortie du 11. Je joue plutôt bien mes fers, un peu de mal avec mon chipping à cause de méchants coups de poignet "cueillette " apparue il y a 15 j...

#12 Par 3 (1 CR)
On se pause à l'ombre en finissant notre seconde bière en attendant que la partie adverse termine. C'est classique ici d'attendre sur ce trou. On discute, je sens que Max n'aime pas être mené. Moi j'ai moins l'habitude des MP. Mais je suis très bien moralement sans aucune pression puisue l'on vient de la finir.

On débute ici notre Amen Corner, qui consiste à franchir le Jabron (si tu as suivi je lui ai déjà donné une balle) une fois au 12, puis au 13. On enchaîne avec un 14 facile si tu es droit sinon et puis le 15 en montée devant un lac.

Bref revenons sur le 12. Max engage il met un ??? un draw bien sur ! Sur le green un peu loin du mât mais sur le green. Ici tu ne rates pas à droite du green sinon HL garanti. Je prends mon F7 et je l'enroue à mort à gauche en suivant la courbe du Jabron...Pfuuu direction drop zone à côté du green. Chip trop mou qui reste bloqué sur le collier green et 2 putts plus tard je fais mon double pendant que Max pose son par. 2 UP

#13 Par 5 (1 CR)
Pourquoi je n'ai qu'un coup rendu sur ce trou ? Le départ de la mort avec de la végétation devant le Jabron à n'en pas finir, le fairway est à 140 m. Max balance un drive en draw qui ne suit pas du tout le trou...Il est long sur le fairway mais il est là. Je balance mon B5 dans les buissons devant, putain de tempo trop rapide en montée !
Second départ au B5, nickel sur le fairway.
Le second coup est super étroit. Je sais qu'un fer est à jouer et je joue mon B5 pour tenter de récupérer mon retard car Max s'est posé à 90 m du green. B5 raté à droite, on retrouve la balle dans la pente et je rate ma sortie en traversant de 20 m le fairway. Mon coup suivant est en bordure du bunker du green. Max est sur le green. Le trou est mort. Je te sors un chip de fou en me posant encore à 10 cm du trou ! Max fait le birdie ! Mérité. 1 UP. Putain Fab, réagis !

#14 Par 4
Le plus facile (240 m au green des jaunes). Max drive en draw (ça te surprend encore ??) Il tombe devant le bunker du green de droite. J'assure avec un F5 nickel pleine piste. J'ai 80 m je crois. Bon coup, je suis à hauteur du mat à 3m. Max est pareil. Easy par en frôlant le birdie tous les deux. 1 UP.

#15 Par 3
J'aime bien ce trou, en montée 152 m des jaunes, le la est devant. Tu joues à hauteur du green à droite la balle revient dessus. Il faut jouer à droite. Max est long du green (très étroit) et moi je suis court du green plutôt à gauche. Mais je suis sorti du bunker. Chip correct mais un peu loin du mat pour easy par, je fais un easy bog. Max fait le par. AS !

#16 Par 4
Je suis AS avec Max avec 3 trous à jouer dont les deux derniers avec 2 CR. J'ai une vraie opportunité de gagner. Ce trou je le connais, soit je joue driver pour aller loin soit un F5 pour me poser sur le fairway et avoir un coup de 80-100m. J'ai perdu des balles à droite (buissons et route) et à gauche (HL). Je réflechis pendant que Max plante encore un draw superbe...Je joue donc driver avec une intelligence rare. Bim je reste bloqué à droite dans les arbres et les hautes herbes. Je joue une provisoire plein fairway avec mon F5..Quel abruti Fab, joue ton fer en premier ! On retouve la balle, je galère à sortir en avançant de 10 m. Sous les arbres toujours je joue long du green et je ne retrouve pas la balle. Pendant ce temps MAx est sur le green et fait un par. 1 DOWN ! il est devant ! Putain Fab !!! Money time !

#17 Par 3 de plus de 180 m
Arbres à droite toute, Max étant grand amateur de fade joue un draw qui s'arrête dans les arbres de droite bien entendu. C'est un coup pas terrible. Je joue mon F5 (ou B5 j'ai un doute) un peu à gauche mais à 20 m du green (ca doit être le fer donc !). Max se met collier de green mais de l'autre coté du drapeau. il a plus de 20 pour faire un bon chip et rentrer ensuite le bogey à 2m. Bien joué. Moi je fais un bon chip avec un putt de 2,5 m. Je rate le par mais gagne le trou avec mon bogey. AS

#18 Par 4
On est égalité au départ du 18. Mistral pleine face. Dodleg gauche et deux bunkers à la retombée. Départ pas simple. Max drive bien mais on n'est pas sur qu'elle n'ai pas voler le bunker et finit dans les buissons. Il en met une seconde mieux tapée. Je joue et me fait emporter à droite du fairway par le vent. je me rallonge le trou...Second coup court en bordure de bunker à 20 m du green. Max fait pareil même s'il est plus dans l'axe. Je ceuille mon chip et termine 20 m à droite encore ! N'importe quoi Fabn tu lui donnes le trou ! il se met à 4 m du mat. Bien entendu. Chip trop court je suis sur le green avec un putt de plus de 10m encore. Pendant que Max fait un putt trop court pour le par. Je fais un long putt trop court, il me reste 2,5 m. Négociation : que fait-on si on finit AS ? On continue à Clansayes, après environ 25 mn de négociation avec le notaire, on décide de poursuivre le match à Clansayes.Je rentre mon putt pour sauver le double bogey et lui finit son petit putt pour bogey. AS

Je suis égalité avec Max et j'ai l'impression de lui avoir donné le match ! Je suis quand même satisfait de mon jeu mais avec plus d'habitude et de stratégie je devais gagner.

Rdv à Clansayes après la pause panini...
Mon sac Ping Pioneer
Driver G400 10,5°alias "Gaston"
B5 Cobra King SZ 18°alias "CPAM"
F5-F7-F9-PW Ping G400 /Vokey SM8 52°- Ping Glide 2.0 56°
Putter Evnroll ER1TS
Toujours se rappeler que l'on n'est jamais à l'abri d'un mauvais coup mais aussi d'un excellent !
FabdeMontpeul
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 908
Inscription : 22 juil. 2018, 07:17
Index : 19,2
Localisation : En Bretagne ou pas...

Re: Mon Espace : FabdeMontpeul

Message par FabdeMontpeul »

Clansayes, mon golf actuel.

Max a tout dit dans son espace, champêtre technique mais dans un environnement paysagé qui n'a rien à voir avec la Valdaine. Ambiance différente.
Mon excuse est que je viens de faire 18 trous avec chariot sous une belle chaleur alors que Max est en voiturette.
Ma seconde excuse : je ne joue jamais avec le chariot, je porte. Erreur.
Ma troisième : je pars de blancs comme Max.

Il est chaud, il veut gagner ! Effet d'optique je suis bien plus grand que lui ! :lol:

Image

#1 Par 4
Après la discussion au départ du 1er trou un peu compliqué...sur la stratégie à adopter. Green en aveugle à 275 mais bien en bas du départ. Énorme arbre en plein milieu à 150 m...Soit tu attaques le green, soit tu joues à droite de l'arbre, soit court sur le plateau...bien devant l'arbre.
J'affirme avoir dépassé le green avec le Fer 9 et un gros gros mistral. Max sait qu'il ne passe pas l'arbre, il tombe dans les branches mais aura une ouverture pour le green à environ 40m du green. Je suis à droite de l'arbre avec une ouverture aussi vers e green. Max sera collier de green et moi sur le green à 6 m du trou. MAx assure un par, je fais de même. AS.

#2 Par 4
Superbe départ en hauteur ou tu aprecois au fond à 270 m le green et le mat. J'ai déjà touché le green en 1 ici (avec un bon mistral). La stratégie est de jouer driver ou fer. Je drive à droite. On en retrouve pas la balle, je joue une provisoire, encore à droite. J'arrive péniblement aux abords du green et finis par un mauvais 8. Max fait un bogey et gagne facilement le trou. 1 DOWN

#3 Par 3
Plein mistral, Max se pose sur le green avec un beau draw. Je raté un peu le départ en étant sous l'arbre de gauche juste à côté d'une racine. Elle me met la pression et je termine dans les buissons long du green. Air shot puis une sortie énorme me met sur le green. Je fais 3 mauvais putts et termine en 7. Max assure le par. 2 DOWN. Dur...

#4 Par 4
Long départ avec un draw de plus pour Max. Moi je suis à droite sur le fairway du 1. Mon approche à 70 m est à 4m du green...Max est sur le green en 2. Solide. Le green est pentu mais un peu lent cet après-midi. Mon chip est un peu long mais je fais bogey qui me fait partager le trou avec Max qui fait encore un par. 2 DOWN...

#5 Par 3
Par 3 en aveugle à cause de la pente. Il faut jouer côté droit pour le dévers. Nous jouons tous les deux un bon coup de fer. Moi droit, Max draw bien entendu. Nous sommes à droite du green : moi dans le bunker à côté du green et Max à 2 m du green. Il se pose nickel pour assurer un par (encore !) Ma sortie du bunker est trop courte du green. Mon chip est moyen. Je fais 5. 3 DOWN. Ca sent pas bon.

Cela sera le cas sur la 6 lorsque je mets deux balles HL à droite...

Le match est plié. J'étais un peu fatigué. Il a très bien joué ici ce ne fut pas mon cas.

Je reste très satisfait de cette journée de golf en super compagnie. N'hésitez pas à jouer avec Max si vous êtes dans le coin car au delà d'être un très bon joueur de golf, il est très agréable même si ses coups sont un peu répétitifs avec son draw ! Merci pour ce moment et je n'ai pas perdu à la Valdaine ! :mrgreen:
Dernière modification par FabdeMontpeul le 26 juin 2023, 21:34, modifié 1 fois.
Mon sac Ping Pioneer
Driver G400 10,5°alias "Gaston"
B5 Cobra King SZ 18°alias "CPAM"
F5-F7-F9-PW Ping G400 /Vokey SM8 52°- Ping Glide 2.0 56°
Putter Evnroll ER1TS
Toujours se rappeler que l'on n'est jamais à l'abri d'un mauvais coup mais aussi d'un excellent !
Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1714
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : FabdeMontpeul

Message par Maxinpar »

Énorme match. Tant je suis content du AS a l'extérieur, je dois admettre que tu as grave progressé. Tu as joué serré et su prendre les opportunités quand elles se sont présentées!

Sent from my Pixel 6a using Tapatalk

Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube
Avatar de l’utilisateur
Malalindex
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1696
Inscription : 15 juin 2015, 21:00
Index : 11,9
Localisation : Lille

Re: Mon Espace : FabdeMontpeul

Message par Malalindex »

Merci Fab pour le récit.
ça fait 3 fois que j'essaye de le lire, mais que je suis interrompu à chaque fois! :lol:

Tu nous as fait du Max à raconter tes coups et celui de l'adversaire.
On se rend compte que ça doit être lassant aussi pour les adversaires de Max en MP de le voir aligner Draw et bons coups.
Pour une fois qu'on a l'autre côté du récit!

Félicitations à tous les deux.
Tu ne perds effectivement pas à La Valdaine, et il faut reconnaitre que :
Max joue en voiturette.
Max a l'expérience des journées à + de 18 trous sous tensions, ça aide bcp.
La fatigue a, j'imagine, bcp joué sur cette deuxième partie, car dans les scores que tu annonces, ça n'a rien à voir avec les 18 premiers trous.

Bref, pas de quoi rougir!
"Souvent, quand j'arrive à mettre du bon gros spin dans ma balle, c'est pour faire sortir ma balle du green après qu'elle ait pitché entrée"
FabdeMontpeul
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 908
Inscription : 22 juil. 2018, 07:17
Index : 19,2
Localisation : En Bretagne ou pas...

Re: Mon Espace : FabdeMontpeul

Message par FabdeMontpeul »

Maxinpar a écrit : 26 juin 2023, 21:33 Énorme match. Tant je suis content du AS a l'extérieur, je dois admettre que tu as grave progressé. Tu as joué serré et su prendre les opportunités quand elles se sont présentées!

Sent from my Pixel 6a using Tapatalk
Merci, c'est depuis que je joue sur mon petit 9 trous et surtout un déblocage sur le pivot de ma jambe gauche...Ce fut un super scénario. J'avais vraiment la place de gagner sans quelques erreurs de débutant de MP avec plus de stratégie. Mais je parviens à sauver quand même l'AS !
Mon sac Ping Pioneer
Driver G400 10,5°alias "Gaston"
B5 Cobra King SZ 18°alias "CPAM"
F5-F7-F9-PW Ping G400 /Vokey SM8 52°- Ping Glide 2.0 56°
Putter Evnroll ER1TS
Toujours se rappeler que l'on n'est jamais à l'abri d'un mauvais coup mais aussi d'un excellent !
FabdeMontpeul
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 908
Inscription : 22 juil. 2018, 07:17
Index : 19,2
Localisation : En Bretagne ou pas...

Re: Mon Espace : FabdeMontpeul

Message par FabdeMontpeul »

Malalindex a écrit : 27 juin 2023, 19:01 Merci Fab pour le récit.
ça fait 3 fois que j'essaye de le lire, mais que je suis interrompu à chaque fois! :lol:

Tu nous as fait du Max à raconter tes coups et celui de l'adversaire.
On se rend compte que ça doit être lassant aussi pour les adversaires de Max en MP de le voir aligner Draw et bons coups.
Pour une fois qu'on a l'autre côté du récit!

Félicitations à tous les deux.
Tu ne perds effectivement pas à La Valdaine, et il faut reconnaitre que :
Max joue en voiturette.
Max a l'expérience des journées à + de 18 trous sous tensions, ça aide bcp.
La fatigue a, j'imagine, bcp joué sur cette deuxième partie, car dans les scores que tu annonces, ça n'a rien à voir avec les 18 premiers trous.

Bref, pas de quoi rougir!
Excellent le récit en 3 fois ! :lol:

C'est un honneur d'être comparé à Max dans les CR : c'est le roi. Ce n'est pas lassant de le voir aligner des supers coups, c'est très agréable et pour moi cela me challengait à faire aussi bien (ou au moins à ne pas rater). Mais c'est plutôt "Quand va t-il se rater ??". Il a un draw incroyable avec une envergure énorme entre son début de frappe et l'arrivée au plus fort de la courbe. Jouer avec de très bons joueurs te fait devenir meilleur.

Je pense que la fatigue est LA raison qui a fait que je me suis raté sur mon petit 9 trous. Même si j'ai sorti des coups sympas j'ai eu aussi une petite crise de cueillette sur mon chipping. Corrigée en partie grâce à une séance flash éclair avec Maitre Max..

J'oubliais : il a aussi une expérience non négligeable en bière sur le parcours il me semble... :mrgreen: Faut que je m'entraine sérieusement... :D
Mon sac Ping Pioneer
Driver G400 10,5°alias "Gaston"
B5 Cobra King SZ 18°alias "CPAM"
F5-F7-F9-PW Ping G400 /Vokey SM8 52°- Ping Glide 2.0 56°
Putter Evnroll ER1TS
Toujours se rappeler que l'on n'est jamais à l'abri d'un mauvais coup mais aussi d'un excellent !
vpl
Modérateur
Modérateur
Messages : 6976
Inscription : 11 oct. 2010, 22:39
Index : 32
Localisation : Grenoble

Re: Mon Espace : FabdeMontpeul

Message par vpl »

Au moins c'est lui qui transportait la glacière en voiturette hein ?
FabdeMontpeul
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 908
Inscription : 22 juil. 2018, 07:17
Index : 19,2
Localisation : En Bretagne ou pas...

Re: Mon Espace : FabdeMontpeul

Message par FabdeMontpeul »

Même pas, c'est moi qui avais les bières ! :D
Mon sac Ping Pioneer
Driver G400 10,5°alias "Gaston"
B5 Cobra King SZ 18°alias "CPAM"
F5-F7-F9-PW Ping G400 /Vokey SM8 52°- Ping Glide 2.0 56°
Putter Evnroll ER1TS
Toujours se rappeler que l'on n'est jamais à l'abri d'un mauvais coup mais aussi d'un excellent !
FabdeMontpeul
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 908
Inscription : 22 juil. 2018, 07:17
Index : 19,2
Localisation : En Bretagne ou pas...

Re: Mon Espace : FabdeMontpeul

Message par FabdeMontpeul »

Plus aucuns posts depuis fin juin ici...bon il faut dire que le golf a été plutôt mis de côté depuis plusieurs semaines...

Boulot et déménagement obligent. J'ai quitté la Drôme et le sud pour venir dans l'ouest à Nantes.

Derniers trous fait dans mon petit golf rustique fin juillet...au revoir le Sud...

Après avoir découvert le parcours de Nantes Erdre il y a quelques temps, j'ai joué aujourd'hui avec un abonné et membre GT TofMkc (très sympa) le parcours de Carquefou.

Enfin j'ai essayé de jouer car la régularité était vraiment absente mais j'ai quand même fait un birdie...Si d'autres membres GT sont dans le coin n'hésitez pas à le dire afin que je puisse partager quelques parties avec vous...

Je sens qu'il est nécessaire de refaire un point avec un pro et aussi quelques séances de practices pour corriger le swing...car sans maîtrise, la puissance n'est rien. Aujourd'hui c'était les deux presque absents...

@ + les nantais (je n'ai pas dit les bretons...) :mrgreen:
Dernière modification par FabdeMontpeul le 04 mars 2024, 08:10, modifié 1 fois.
Mon sac Ping Pioneer
Driver G400 10,5°alias "Gaston"
B5 Cobra King SZ 18°alias "CPAM"
F5-F7-F9-PW Ping G400 /Vokey SM8 52°- Ping Glide 2.0 56°
Putter Evnroll ER1TS
Toujours se rappeler que l'on n'est jamais à l'abri d'un mauvais coup mais aussi d'un excellent !
Avatar de l’utilisateur
Malalindex
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1696
Inscription : 15 juin 2015, 21:00
Index : 11,9
Localisation : Lille

Re: Mon Espace : FabdeMontpeul

Message par Malalindex »

Du coup, tu vas revoir le pseudo?
"Souvent, quand j'arrive à mettre du bon gros spin dans ma balle, c'est pour faire sortir ma balle du green après qu'elle ait pitché entrée"
David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4159
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Mon Espace : FabdeMontpeul

Message par David7578 »

FabDesSab' :lol:
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁
clement34
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1590
Inscription : 06 août 2015, 14:40
Index : 16,4
Localisation : Montpellier

Re: Mon Espace : FabdeMontpeul

Message par clement34 »

Tu nous avais caché ça!
J’espère que tu t’y plairas.

Bon emménagement Fab!
Driver TM M6
Hybride M6 19°
Bois 3/5/7 Maruman Shuttle
Srixon Zx5 du 5 au PW. Shaft NS Pro Modus3 Tour 120. Reg.
Wedges Cleveland : CBX (52°), CG10 (56°) et Reg.588 Tour action (60°)
Putter Odyssey Stroke Lab Seven
Gratton
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1075
Inscription : 10 juil. 2021, 21:55
Index : Non classé

Re: Mon Espace : FabdeMontpeul

Message par Gratton »

Je pense que tu peux refaire un point sur ta garde robe aussi :twisted: :mrgreen:
Surtout les vêtements de pluie :arrow:
FabdeMontpeul
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 908
Inscription : 22 juil. 2018, 07:17
Index : 19,2
Localisation : En Bretagne ou pas...

Re: Mon Espace : FabdeMontpeul

Message par FabdeMontpeul »

Je pense que tu peux refaire un point sur ta garde robe aussi :twisted: :mrgreen:
Surtout les vêtements de pluie :arrow:
:lol: On me parle juste de petit crachin ici...et de 4 saisons en une seule journée...cela me changera des épisodes cévenols :wink:
Tu nous avais caché ça!
J’espère que tu t’y plairas.
Bon emménagement Fab!
Merci Clem, j'aurais bien aimé pouvoir venir avec vous cette année à Pont-Royal... :wink:
FabDesSab' :lol:
Pourquoi pas ! :wink:

Du coup, tu vas revoir le pseudo? Image
Ah non ça jamais, je reste héraultais de coeur ! :D
Mon sac Ping Pioneer
Driver G400 10,5°alias "Gaston"
B5 Cobra King SZ 18°alias "CPAM"
F5-F7-F9-PW Ping G400 /Vokey SM8 52°- Ping Glide 2.0 56°
Putter Evnroll ER1TS
Toujours se rappeler que l'on n'est jamais à l'abri d'un mauvais coup mais aussi d'un excellent !
FabdeMontpeul
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 908
Inscription : 22 juil. 2018, 07:17
Index : 19,2
Localisation : En Bretagne ou pas...

Re: Mon Espace : FabdeMontpeul

Message par FabdeMontpeul »

Aaaaatchoum ! :)

Que de poussières ici depuis début août...

3 mars et la saison golfique redémarre pour moi avec un très très beau parcours joué : le rouge de la Baule.

Si je résume ces derniers mois : travail, peu de temps pour le golf et très humide depuis novembre...J'ai pu tester quelques golfs du coin avant l'automne : Nantes Erdre, Carquefou, île d'or...aucun abonnement de prévu, je me laisse du temps pour voir si c'est rentable ou pas au vue de la météo. Je ne suis pas très habitué à jouer humide.

Pas très envie de faire du practice sans jouer sur le parcours, ce qui fait qu'à part quelques séances d'approches et de putting je n'ai touché aucun club depuis novembre. Je dois aussi dire que je ne suis pas super fan du parcours de Carquefou pas très loin de chez moi...fait une seconde fois avec TofMkc !
Hier : temps magnifique (enfin !) direction le fameux golf de La Baule. La photo n'est pas retouchée, et un GF à 43 euros à 13h30, je prends !

Très beau golf, vallonnée, de l'eau, des bunkers...bref un vrai kiff !

Je m'attendais à un parcours surchargé d'eau, en fait c'était bien jouable. Les balles se sont enfoncées dans les roughts mais si on restait sur le fairway cela allait.

Image

Pour le golf, je n'avais aucun objectif précis si ce n'est que de retoucher la balle. Séance de practice avant le départ (6 euros le seau... et bien ça a bien augmenter les balles pourries :shock: ) : plutôt de bonnes sensations et de bons contacts. Enjoy !

Partie avec 2 gars sympas qui comme moi ne connaissent pas le parcours.

J'ai évidemment alterné le moyen, le bon et le mauvais...comme eux...La partie fut très longue : arrivée à 18h ! On a passé un temps fou à chercher les balles dans le rought plus qu'humide.

Pour les stats : 4 fairways touchés seulement, 1 GIR et 34 putts...je n'étais pas là pour cela de toute façon.

Je retiens :
- le travail sur le practice avec le driver : indispensable
- le jeu de fer capable de faire de belles choses (un F5 à 180 m qui tout droit à 10 m du green)
- le chip avec pour l'andectode : balle à 75 m dans le rought épais et humide in trouvable. J'en mets donc une : magnifique chipp qui se pose à 2 m du mat. Je retrouve ma 1ère à 2 m du coup et décide de la jouer : la copie conforme sauf qu'elle finit à 4 m du mat.
- le par du jour (ouais un seul !) sur un par 5 (on fait avec ce que l'on peut) : bon drive sur le fairway, F5 gratté qui fait 60 m. Second F5 une flèche de 180 m voir plus haut). Chip trop timide qui me laisse un putt de 10 m en entrée de green...qui rentre !

Il est clair que :
- cela ma remotivé pour le golf avec le printemps qui arrive !
- je reviendrai jouer ce parcours, un des plus beau que j'ai eu l'occasion de jouer.
- je vais aller faire du practice et peut-être un cours ou deux histoire de corriger 2-3 trucs.

@ +
Mon sac Ping Pioneer
Driver G400 10,5°alias "Gaston"
B5 Cobra King SZ 18°alias "CPAM"
F5-F7-F9-PW Ping G400 /Vokey SM8 52°- Ping Glide 2.0 56°
Putter Evnroll ER1TS
Toujours se rappeler que l'on n'est jamais à l'abri d'un mauvais coup mais aussi d'un excellent !
Répondre

Revenir à « MON ESPACE DE PARTAGE »