Mon Espace : FabdeMontpeul

Un espace dédié à vous, seulement vous...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
stephane
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Messages : 6042
Inscription : 07 févr. 2006, 01:30
Index : 5,9
Localisation : Boulogne-Billancourt

Mon Espace : FabdeMontpeul

Message par stephane » 18 août 2018, 11:59

Si tu es sur mon espace cher lecteur-golfeur tu prends le risque d’esquisser un sourire ou pire de rire, alors prévenu tu es, lire tu peux !

Année de mes débuts golfiques : 2018 (avril si tu souhaites avoir plus de précision et même le 15 avril à 10h30 pour les amateurs d'architecture à allumettes ! ) de manière sérieuse (2013 de manière étudiante donc moins sérieuse et autodidacte donc beaucoup d'erreurs )
Composition de mon sac : 4 fers Ping (7-9-W-SW) adaptés à ma graaande taille (190 cm) et le reste bois 3-5-Drive + hybride + putter Inésis
Mon parcours habituel : le nougat à la Valdaine

Q01 : Quel est votre classement ?
48 depuis ma première compétition qui date du 14 aout 2018 (si tu es attentif c'est un jour de moins que mon premier jour de golf)
Q02 : Racontez nous vos premières balles
ratées évidemment ! Bien-sur comme tout le monde j'en ai tapé quelques unes de belles. Le principal problème a été d'acheter des clubs à ma taille en juillet afin de pouvoir enfin réellement ressembler un golfeur et non à un joueur tenant une allumette !
Q03 : Racontez nous votre coup préféré
Le plus beau que je n'ai pas encore fait.
Q04 : Racontez nous votre club préféré
pas encore tous les clubs donc...
Q05 : Le club que vous détestez ?
pas encore tous les clubs donc...
Q06 : Racontez nous votre meilleure carte
pas assez d’expérience de carte, un peu plus pour les cartes postales anciennes cependant
Q07 : Le plus beau coup de votre vie ?
pas encore fait !
Q08 : Vous drivez à quelle distance ?
la rivière à 5O m devant ça compte ?
Q09 : Combien de parcours par mois ?
Entre 1 et 1,5
Q10 : A 150 m du drapeau vous prenez quoi ?
une bonne razade d'eau fraiche et ensuite selon le mistral un fer 7
Q11 : Votre dernière tricherie ?
moi tricher ?!!!
Q12 : Votre dernier coup de sang ?
M'énerver contre moi-même c'est trop récurent pour m'en rappeler (tiens à l'instant le clavier du PC m'énerve ! )
Q13 : Votre excuse préférée ?
L'écureuil qui a bougé dans l'arbre
Q14 : Votre meilleur partenaire ?
ma chérie
Q15 : Votre pire partenaire ?
ma chérie
Q16 : Votre parcours préféré ?
celui que je n'ai pas encore fait
Q17 : Le parcours de vos rêves ?
Ecosse ?
Q18 : Votre rêve golfique ?
une semaine complète à golfer ou une vie peut-être...
Q19 : On arrive au 19eme trou, vous buvez quoi ?
blonde, brune ou ambrée mais je bois !
Q20 : Que faisiez vous lors du 72eme trou de J. Van de Velde à Carnoustie en juillet 99 ?
pas de souvenir précis
Bon partage

Hello cher lecteur bienvenu dans MON espace !

Donc si tu as pris la peine de lire l'introduction tu en espères plus ! Très bien tu vas être servi.

15 aout 2018
Lendemain de ma première compétition de classement officielle classé index 48 : 36 putts (plutôt pas mal non ?) et quasiment que des balles pourries en départ dans l'eau, le fairway du voisin, 90 m en roulant sous les arbres et autres HL incroyables ! Honnêtement(mais pourquoi le dire tout le monde sait que je suis honnête) je suis déçu car j'ai raté des trous et des coups, donc des trous à cause de mauvais coups qui deviennent du coup des mauvais trous, tu suis ?
Journée de ma première heure de cours particulière pour travailler mon swing car c'est le moment je le sens. (rime)

Après avoir eu ma carte verte il y a un mois environ, en même temps que mes clubs sur mesure, je peux enfin me concentrer sur ma progression ! J'espère faire mieux et concurrencer dans un délai improbable infini mais de façon certains court un célèbre DJ qui ne fait pas forcément fureur sur le dansefloor ! Toujours être humble dans la vie, surtout au golf...

Grosse ambition de m'amuser et de progresser au final !

Mon premier vrai cours particulier a été cet après-midi une grande découverte de mon mauvais positionnement et d'un swing avec des défauts. Il faut dire que je ne suis pas habitué à cela, car n'ayant pas de défauts naturels cela m'est délicat à intégrer...Enfin bon juste pour dire (et non pas pour rire) que rien ne vaut un bon pro qui te corrige et te permette d'envoyer cette p********* de balle droit et loin c'est à dire là où tu avais visé (si si on te le dit en permanence il faut VISUALISER le coup qui va être jouer, donc il faut VISER !) Si tu ne fais pas d'effort cher lecteur-golfeur on n'y arrivera pas...Donc le seul conseil que je puisse te donner c'est va chercher bonheur vers ton pro, va chercher...bon pense à lui filer un peu de monnaie mais crois-moi cela en vaut plus que largement la peine (plus que dans le dernier super driver THX-Dolby surround X02)

Donc je suis chaud bouillant pour me livrer (et partager ma progression) un peu à travers cet espace où bonne humeur et auto-dérision sont les 2 trépieds de mon sac de golf !

Fab de Montpeul
Découvrez le nouveau calendrier LE Challenge 2024 : https://www.golftechnic.com/le-challenge-2024

Avatar de l’utilisateur
Gribouille45
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 274
Inscription : 17 mai 2015, 11:58
Index : 50

Mon Espace : FabdeMontpeul

Message par Gribouille45 » 18 août 2018, 19:09

Bonjour et bienvenue ici sur le forum

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
"La raison pour laquelle un pro vous demande de garder la tête basse est de vous empêcher de le voir rire"
(Phyllis Diller)

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : FabdeMontpeul

Message par eglishadow » 18 août 2018, 19:17

Sympa ! :D
Bienvenue !!! :)
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5280
Inscription : 23 avr. 2009, 19:55
Index : 16
Localisation : Caen et tous golfs normands

Re: Mon Espace : FabdeMontpeul

Message par zigrit » 19 août 2018, 08:55

welcome fab
pour tes problèmes d'alignement et de positionnement, commence à penser "routine"

j'arrive par derrière la balle,
je choisis mon point de chute théorique
je prends un repère
je reviens à la balle
je pose mon club derrière la balle, perpendiculaire à l'axe de jeu (selon le repère)
je prends mon grip
je prends mon stance, bras "ballants", shaft vers le nombril
petits pas de positionnement pour bien équilibrer le stance, genoux légèrement fléchis, équilibre confort
vérification position balle/stance, alignement
penser fin de swing équilibré
backswing en douceur
déclenchement par le bas (genou, hanches)
downswing & release
fin de swing équilibrée sur le pied avant, épaules face à la cible
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200

meumeu91330
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 804
Inscription : 30 sept. 2014, 11:47
Index : 7,7
Localisation : Perigny sur Yerres

Re: Mon Espace : FabdeMontpeul

Message par meumeu91330 » 20 août 2018, 11:52

Trop fan de cette présentation c'est cool :wink:
Bon courage à toi tu me semble avoir tous les atouts pour t'amuser ici :P
Index
Début : 09/14 - 12/18 : 54>7.7
2019 : blanc
2020 : seul dieu le sait

Matos:

Driver : TW 919 THI 11°
Bois 4 : TW 929 HS 16.5°
Hyb 3 : TW 775 HS 21°
Serie : TW Sterling - 4/LW
Putter: PING Scottsdale S

FabdeMontpeul
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 906
Inscription : 22 juil. 2018, 07:17
Index : 19,2
Localisation : En Bretagne ou pas...

Re: Mon Espace : FabdeMontpeul

Message par FabdeMontpeul » 20 août 2018, 19:55

Merci Zigrit pour tous ces conseils forts utiles. Mais depuis mon cours j'ai pu refaire une séance de practice et cela fut plutôt bien voir très bien (au moins pour les bois, un peu plus inégal pour les fers).

Merci à ceux qui par leur réponse sont devenus les premiersfans officiels de mon espace : les VIP (Vraiment Inutile de Parler !) Je compte sur le modeste chiffre de 30 % des golfeurs licenciés de la planète dans 2 ans environ....

Pas trop le temps et de golfer et de discuter cette semaine mais ne t'inquiète pas cher LG tu auras de mes nouvelles...
Mon sac Ping Pioneer
Driver G400 10,5°alias "Gaston"
B5 Cobra King SZ 18°alias "CPAM"
F5-F7-F9-PW Ping G400 /Vokey SM8 52°- Ping Glide 2.0 56°
Putter Evnroll ER1TS
Toujours se rappeler que l'on n'est jamais à l'abri d'un mauvais coup mais aussi d'un excellent !

FabdeMontpeul
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 906
Inscription : 22 juil. 2018, 07:17
Index : 19,2
Localisation : En Bretagne ou pas...

Re: Mon Espace : FabdeMontpeul

Message par FabdeMontpeul » 26 août 2018, 20:47

Coucou à mes 4 premiers lecteurs ! J'espère que vous allez bien !

Donc mon espace me demande de faire un point sur mon évolution golfique en attendant l'index (qui deviendra peut-être le majeur en cas de mauvaise série ! :lol: )

Résumé de mon heure et demie du jour

Retour après quelques longs jours d'absences sur mon practice favori pour taper de la baballe en suivant les derniers conseils de mon pro. Bon et ben comme me l'avait gentiment dit mon pro (quoique il peut être gentil il est payé !) "la correction de ton swing entrainera un certain temps d'adaptation et pas mal de coups ratés". Il a raison. Pas encore pris le truc aux fers, alors que pour les bois et l'hybride cela va mieux (droit et distance correcte 160 m en B3).

Petit tour sur les trous école (en cette période de pré-rentrée c'est le cas de la dire) histoire de travailler le petit jeu (F9 et SW). Bilan plutôt correct. Je finis par le putt et là je me trouve plutôt bien...sur la droite ligne de mes putts précédents ( :mrgreen: )

Bilan du jour et perspectives : entrainement entrainement entrainement...
Mon sac Ping Pioneer
Driver G400 10,5°alias "Gaston"
B5 Cobra King SZ 18°alias "CPAM"
F5-F7-F9-PW Ping G400 /Vokey SM8 52°- Ping Glide 2.0 56°
Putter Evnroll ER1TS
Toujours se rappeler que l'on n'est jamais à l'abri d'un mauvais coup mais aussi d'un excellent !

FabdeMontpeul
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 906
Inscription : 22 juil. 2018, 07:17
Index : 19,2
Localisation : En Bretagne ou pas...

Re: Mon Espace : FabdeMontpeul

Message par FabdeMontpeul » 02 sept. 2018, 20:44

Ah que coucou euh non, pardon, ce n’est plus d’actualité cette expression, donc coucou à mon espace et à ses nombreux visiteurs privilégiés…

En cette fin de dimanche je peux enfin aller faire un tour à mon golf et travailler mes fers car j'en ai envie et besoin !
Je décide après avoir lu un topic sur le sac idéal de transférer quelques clubs de mon sac chariot dans mon sac trépied (plus pratique au practice) pour la première fois…comme dans les films ce détail a son importance, tu verras plus tard cher lecteur, si tu es attentif et je sais que tu l’es.

Donc c’est parti. Une fois arrivé au parking, je me lève de mon siège de voiture sans me bousculer et me dirige vers le practice de mon nougat de golf en passant devant le restaurant. Là, mon regard s’arrête sur une très belle plante. Toute de noire vétue, elle observe le green du 18 et se fait observer par toute la terrasse du restau. Sans nul doute qu’elle à l’habitude d’avoir les regards braquées sur elle la coquine !

J’hésite, je ne l’ai jamais vu, est-il utile de me rapprocher pour tenter un contact improbable ? Mon esprit rationnel me rappelle que je suis venu m’entrainer et que je ne dois penser qu’à la balle blanche et non à cette voiture noire ! L’Audi A1 noire de la compétition du jour (pour le trou en un) ne me verra donc pas de plus près !

Une prochaine fois pour le tour en un, je ne suis pas encore prêt.

En arrivant pour prendre mon seau de balle : catastrophe j’ai oublié la carte magnétique pour avoir les balles dans mon autre sac ! Donc pas de fers ce soir ! Tant pis pour moi !

Bon je vais sur les trous école m’entraîner au petit jeu cela ne me fera pas de mal. Je commence avec mon F9, à moins de 5m du green, je sors 10 balles, petit échauffement préalable. Positionnement, gripp, alignement, cible et ping dans le mille ! Cela m'était déjà arrivé bien sur (non mais tu crois quoi !) mais pas dès la première balle !

J’ai hésité à arrêter la séance ! Mais non je continue. Avec de bonnes choses et de moins bonnes. Je teste, je corrige, bref je m’entraine…
Je termine par 15 mn de putting ou en moyenne je fais 3/5 avec une vraie régularité dans la distance. Satisfait de ma séance globalement.

En ce moment pas trop le temps de pouvoir faire un parcours donc on va continuer à pratiquer sur les trous écoles terme pile poil dans le timing actuel !

Bon dimanche à toi cher lecteur !
Mon sac Ping Pioneer
Driver G400 10,5°alias "Gaston"
B5 Cobra King SZ 18°alias "CPAM"
F5-F7-F9-PW Ping G400 /Vokey SM8 52°- Ping Glide 2.0 56°
Putter Evnroll ER1TS
Toujours se rappeler que l'on n'est jamais à l'abri d'un mauvais coup mais aussi d'un excellent !

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : FabdeMontpeul

Message par eglishadow » 03 sept. 2018, 07:36

merci ! j'aime beaucoup cette prose :)
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Mon Espace : FabdeMontpeul

Message par Franc38 » 03 sept. 2018, 10:18

Yes, très sympa de te lire !
Et n'hésite pas a tenter les compètes "trou en 1" c'est tellement incertain que tu as presque autant de chances qu'un pro (Ben Hogan, un des meilleurs joueurs de l'histoire n'a jamais fait de trous en 1, j'en ai fait 2 ! Et il y a sur Youtube une vidéo d'une pure débutante, anglaise je crois, qui en fait un lors de son premier parcours accompagné !)

Sent from my ONEPLUS 6 using Tapatalk

Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

FabdeMontpeul
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 906
Inscription : 22 juil. 2018, 07:17
Index : 19,2
Localisation : En Bretagne ou pas...

Re: Mon Espace : FabdeMontpeul

Message par FabdeMontpeul » 16 sept. 2018, 12:40

Coucou à moi (et un peu aux autres aussi !)

Cette semaine deux entrainements et cet après-midi un 18 trous. On verra si j'arrive à mettre en application les conseils du pro que j'ai tenté de mettre en pratique lors de mes entrainements.

Pas de pression particulière, juste jouer détendu du club et se faire plaisir et essayer d'être régulier tout au long du parcours.

Rdv un peu plus tard pour un CR plus détaillé...Bon dimanche et bonne partie à moi-même (et un peu aux autres aussi !) :mrgreen:
Mon sac Ping Pioneer
Driver G400 10,5°alias "Gaston"
B5 Cobra King SZ 18°alias "CPAM"
F5-F7-F9-PW Ping G400 /Vokey SM8 52°- Ping Glide 2.0 56°
Putter Evnroll ER1TS
Toujours se rappeler que l'on n'est jamais à l'abri d'un mauvais coup mais aussi d'un excellent !

FabdeMontpeul
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 906
Inscription : 22 juil. 2018, 07:17
Index : 19,2
Localisation : En Bretagne ou pas...

Message par FabdeMontpeul » 17 sept. 2018, 20:46

Et me revoilà comme promis pour un compte rendu qui sera de meilleure qualité que ma partie amicale d’hier. De toute façon c’est mon espace donc ici pas de place pour la modestie !

Si tu n’as pas suivi mon histoire tu es passé à coté de l’Histoire du Golf, rien que ça…et oui l’histoire du gars qui se bat contre une balle en matière fossile avec une tige en métal usinée bizarrement en bout.

Donc 4ème 18 trous de ma petite vie de golfeur. Partie amicale avec un ami + un jeune gars inconnu très sympa qui part des…..blancs ! Bon on va apprendre un peu et on va essayer de ne pas lui faire perdre trop de temps !

Si tu ne connais pas la Valdaine suis le guide ! Et si tu connais tu ne va pas te perdre, quoique…

Départ après 20 mn de chauffe petit jeu et putting

Trou 1 par 4 de 287 m. je m’avance, j’expire, je me jette à l’eau, je suis le premier à jouer, aucune pression de toute façon, juste celle de se faire plaisir ! B3 et boum plein axe, elle monte haut et va super droite, parallèle au HL de droite sauf qu’il fallait à gauche. elle n’est pas super loin non plus. Bon pour un premier je me dis que c’est pas trop mal je ne suis pas dans le bunker c’est déjà ça comme dirai Souchon (ne me remercie pas) Second coup joué paisible pour se recentrer derrière le sable. Joué un peu court dans le rouffff (ben oui cette satanée terminaison anglaise en GHT je n’arrive pas la dire alors l’écrire ???). 40 M en léger dénivelle, SW gratté 4 m de gagné ! Allez bis : SW topé cette fois qui part derrière le green juste au niveau du départ du 9 !
Deux gars qui allait taper m’ont regardé d’un aire bizarre lorsque je suis venu taper ma balle sur le départ en direction du renne derrière les haies. Coup d’approche magnifique de 8 m dans la haie ! 6ème coup sur le par 4 ! Je fais une approche en traversant le green en descente qui termine à 4 m du drapeau. Mon partenaire blanc compati et me félicite ! J’hésite à lui demander s’il se fiche de moi. Je le regarde. Il me regarde. je le regarde, il me regarde. Bref on se regarde. étant le dernier à jouer je décide de ne pas tenter les putts. Beau joueur la pie qui chante accroché au bouleau m’applaudi de ses deux ailes en me disant : toi tu es contre l jeu lent ! (* au secteur attentif qui se dit qu’une pie n’applaudis pas, je lui dis que celles de mon coin, si. Et cela n’a rien à voir avec les centrales nucléaires, rien à voir.) X

Trou 2 : par 5 de 411 m, large et facile je me dis mauvais démarrage fais trou par trou…Dernier à jouer, la pie me regarde sortir mon driver avec un sourire narquois ( si la pie peut être narquoise !). Mon jeune blanc envoi un drive à gauche sur le practice depuis le départ en hauteur. Il en refait une magnifique plein fairway. Mon partenaire envoi un drive à droite sur le fairway du 4. Jaloux je le lui montre que je fais mieux et je dépasse le fairway…du 4 encore plus à droite…J’ai failli être limite du trou d’a coté ! Pas décourager j éprends mon hybride à deux mains et envoi un coup sur le roufff du bon fairway à gauche…Je fais mon 3ème coup confiant au F7 à 135 m. A droite, du fairway, dans le rouffff elle a du faire 70 m. Elle finit péniblement à 5 m de deux gars (pas les mêmes d’avant) qui cherchaient leur balle. Compatissant l’un deux me dit « désolé on n’a du vous déconcentrer! » Oui bien sur et cela fonctionne depuis le trou 1 !
Bref, je regarde ma balle je suis à 50 m du green, un SW devant une haie cela devrait le faire : top droit dans la haie. Perte de balle je rejoue, et j’arrive à me mettre dans le bunker. N’écoutant pas le rire de la pie. Je fais une sortie dans l’herbe à 1 m du green. Approche à 5m 2 putts : 10 coups. Pas mal encore une fois me dit la pie ironique...

TROU 3 petit par 3 de 124 m très étroit à entouré de HL. Confiant en mes capacités, je me dis que c’est possible. F7 à 120 m à droite derrière les haies mais avant la route. Je ne la vois pas donc je joue une provisoire qui tombe à 10m en avant du green. Pendant ce temps mon jeune fait un coup dans les arbres plein HL à hauteur du green et retombe sur le green !!! Je déteste ce sport ! Je joue propre ma première au dessus des haies et arrive à 5 m du green.Approche moyenne à 4m pour finalement 2 putts. DOUBLE. Pas mal me dit cette fois la pie moins ironique...

TROU 4 : par 5 de 462 m. je ressort le driver sous les yeux dubitatif de la pie qui chante toujours. Mon partenaire tape un drive à droite, jaloux je fais de même. belle distance de 100m. je décide l’abandonner. Je me recentre très moyennement, même pas du tout en étant à droite du fairway dans le roufffff. 3ème coup gratté à droite encore. 4 ème coup qui va sur la fairway mais qui me bloque l’accès au green. Reste 150 m, superbe F7 à droite toute. J’enchaine par un PW topé qui arrive presque au niveau de ma balle lors du tour n° 1 derrière le départ du 9. Heureusement les 2 gars ne sont plus là ! Petite approche grattée de 3 m, approche correcte à 6m du trou sur un green en pente et deux putts ! 10 coups encore !

TROU 5 : par 3 de 172 m, j’annonce que je suis chaud à mes partenaires. B3 de 150 m à droite encore sur le fairway du 8 ! PW raté j’avance de 20 m je me refais un SW qui tombe à 7 m du tour et deux putts. DOUBLE encore !

TROU 6 : par 4 372 m avec un bel angle (je déteste les doodle de toute façon) à gauche. Confiant et persuadé que le mauvais est derrière. Je me retourne et vois la pie. B3 plein fairway cette fois ! Enfin !!! Seconde coup avec mon hybride plutôt bien également qui me met à 50m. SW topé qui dépasse le green. Approche moyenne à 8m et 2 putts. DOUBLE encore. au mois je limite la casse. La pie rigole moins.

TROU 7 : par 3 de 151 m. B5 bien tapé légèrement à droite du green. Approche au F9 qui manque de rentrer elle traverse le trou et fini à 4m. 2 putts. SIMPLE ! ah ah c’est pas mal là, n’est ce pas ! Pendant ce temps mon blanc de partenaire envoi tous ses drives à gauche !

TROU 8 : par 5 de 430 m large. B3 de 160-180 m fairway. Propre. Hybride en confiance qui part bien fort et lot à gauche sur le fairway du 9. tu sais celui que j’aime bien…Putain le fairway était super large !
Coup foiré ensuite puis superbe approche à 3 m pour rentrer un seul putt ! Ouais super SIMPLE !

TROU 9 : par 4 343 m handicap 1. Un lac à franchir avec mini 140 m. puis un virage à droite toute pour le green. Super confiant je sors mon B3 et tape un très beau coup de 170 m plein axe pile ou je voulais derrière le lac. Hybride à 140 m du green je tape….à droite dans lel lac qui borde le trou 1 ! Sabordage me dit la pie. Carnage je lui réponds. Confiant malgré tout je fais un beau PW de 70 m sur le green mais à près de 11 m du trou. 3 putts TRIPLE .

Après un début pourri je me suis bien repris. je suis content mais, je ne vomis pas.

TROU 10 : par 5 430 m; Départ étroit. B3 je suis en confiance et j’envoi pas terrible à droite sur le fairway du 1. Distance bonne juste après les arbres, qui m’ouvre sur le fairway pour envoyer un hybride entre les deux bunkers à la retombée idéale du drive initial tu suis ? Second coup d’hybride cette fois très propre qui me place à 100 m. Méchant coup F9 à gauche toute pile au niveau des branches coupées (reste de l’orage violent de 3 semaines) à raz su HL. Je me drope car impossible à jouer et fais une approche à quelques mètres du green. Seconde approche à 9m du trou. 2 putts. TRIPLE.
La pie reprend des couleurs même si elle est noire et blanche. J’oublie de dire que mon blanc d’à côté a envoyé ses balles sur la route en HL…

début de trous compliqués le long du Jabron (très étroits)

TROU 11 : par 4 286 m. B3 plein axe sur le fairway ! Content je me retiens de vomir ! Second coup raté j’avance de 40 m. 3ème coup à 5m du green dans le rouffff. 4 ème coup à 10 m du trou trop fort. Mais 2 putts ! DOUBLE. Déçu à cause du bon départ.

TROU 12 : par 3 de 141 m mais qui doit traverser la rivière ! B5 à gauche sur l’arbre qui me ramène devant le bunker. J’avais la distance voir trop mais pas l’axe ! Approche très propre à 4m. 2 putts SIMPLE. La pie arrête de rigoler.

TROU 13 : par 5 430 m avec un dooddle à droite et le Jabron à traverser. Si tu ne fais pas 140 m tu perds ta balle. B3 à droite dans la haie à 10m. Second coup de B3 qui est le frère du 1er. Dépité je traverse l passerelle avec la pie qui fanfaronne ! Drop obligatoire. Hybride manqué qui avance de 50 m dans le rouffffffff très roufffffff! F7 superbe qui monte, droit et…..qui touche la ligne à haute tension ! La balle revient 40 m derrière à gauche pour finir perdue dans les herbes . Dégoutté je retape un coup pas terrible qui passe péniblement le bunker ! J’envoie un F7 à droite dans le HL. Ne retrouve plus ma balle et décide d’arrêter le carnage sur ce tour car la partie de derrière reviens vite. 10 coups ! La pie est de nouveau en grande forme !

TROU 14 : par 4 240 m facile à part un OE à droite. B3 confiance, 150 m plein axe. F9 topé qui traverse le green ! Ralant ! Approche raté (j’ai pris le PW au lieu du SW (et mon SW est noir en plus ! ) qui retraverse le green pour aller dans le bunker…sortie sur l’herbe. F9 raté de 50 cm. F9 moyen qui me place à 3m du trou 2 putts. 8 coups ! La pie redouble !

Trou 15 : par 3 de 152 m.
La dernière fois j’avais fais 2 lacs ! Alors méfiance, B5 un peu trop à gauche mais qui a la distance : bunker. Sortie honorable mais je dois faire une approche qui place à 3m 2 putts. SIMPLE. La pie se demande ce qu’elle doit faire.

TROU 16 : par 4 267 m. B3 fiable plein axe léger gauche qui me laisse à 90 m du green environ. Beau PW sur le green mais à 8 m du trou. 2 putts pour un PAR ! Enfin !! La pie s’assoit sur le banc et pense à Rodin.

Trou 17 : par 3 184 m.
Mon pire trou, aucun départ réussit jusqu’à présent. B3 plein axe qui rentre de 1 m sur le green ! Mais à 15 m du trou je fais un minable 3 putts pour un SIMPLE mais décevant. La pie qui chante plus très bien décide de me suivre jusqu’au bout !

Trou 18 : par 4 347 m avec un beau virage à droite. B3 bien sur plein fairway mais trop droite. Coup d’hybride raté de 20 m. second mieux réussit qui me place à 30 m. Approche à 8m et 2 putts pour un DOUBLE au final !
je décide d’offrir un demi à la pie pour la remercier de son soutien, on est comme cela ici !

Bilan + 116 sur 71.

Mais avec un départ catastrophique. Je suis content d’avoir retrouvé de la stabilité sur mes 2 bois aux départs. Petit soucis avec mes fers mais logique au vu de mon apprentissage. Travailler sur la régularité encore et toujours mais cela vient…
Solide sur les putts, il ne manque plus qu’à scorer sur les opportunités !

Si tu es arrivé au bout tu es courageux ! :lol:

Etant pris par le temps j'ai volontairement réduit ma prose au cours de la partie !
Mon sac Ping Pioneer
Driver G400 10,5°alias "Gaston"
B5 Cobra King SZ 18°alias "CPAM"
F5-F7-F9-PW Ping G400 /Vokey SM8 52°- Ping Glide 2.0 56°
Putter Evnroll ER1TS
Toujours se rappeler que l'on n'est jamais à l'abri d'un mauvais coup mais aussi d'un excellent !

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Mon Espace : FabdeMontpeul

Message par Franc38 » 17 sept. 2018, 22:52

Super CR! Très agréable a lire.
Et bravo pour ta fin de partie où tu sembles avoir trouvé le bon truc pour ne pas perdre trop de coups.

Faut repartir vue sur les fairways pour valider ça ! :mrgreen:

Sent from my ONEPLUS 6 using Tapatalk

Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : FabdeMontpeul

Message par eglishadow » 18 sept. 2018, 07:26

:D :D 8) excellent !Salue la PIE 3,14116 de ma part :mrgreen: (c'est bien le score ?)
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5280
Inscription : 23 avr. 2009, 19:55
Index : 16
Localisation : Caen et tous golfs normands

Re: Mon Espace : FabdeMontpeul

Message par zigrit » 18 sept. 2018, 14:28

bcp ri avec la pie, c'est bien d'avoir du détachement :mrgreen:
dis toi que tu peux faire encore pire ... ou bcp mieux :wink:
normal que tu ais pas mal de déchet
à relire mes conseils tactiques pour les premiers parcours
viewtopic.php?f=6&t=40662

au moins 2 me viennent à l'esprit à te lire
1 trouve toi un club confiance pour les départs => au moins 50% de fairway et pas trop loin sinon, essaie H4 ou F5
2 quand tu t'égares (rouff, rouff), recentre tranquille pour retrouver le fairway, n'attaque pas le green à 150m, tu vas rester dans le rouff, rouff ;)
ça veut dire que tu ne vises plus le trou mais le fairway en diagonale :idea:

bienvenu chez les fous :D
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200

FabdeMontpeul
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 906
Inscription : 22 juil. 2018, 07:17
Index : 19,2
Localisation : En Bretagne ou pas...

Re: Mon Espace : FabdeMontpeul

Message par FabdeMontpeul » 18 sept. 2018, 20:34

Franc38 a écrit : 17 sept. 2018, 22:52 Super CR! Très agréable a lire.
Et bravo pour ta fin de partie où tu sembles avoir trouvé le bon truc pour ne pas perdre trop de coups.

Faut repartir vue sur les fairways pour valider ça ! :mrgreen:

Sent from my ONEPLUS 6 using Tapatalk
Oui en fin de partie ça allait plutôt bien, merci pour le retour de lecture !
Mon sac Ping Pioneer
Driver G400 10,5°alias "Gaston"
B5 Cobra King SZ 18°alias "CPAM"
F5-F7-F9-PW Ping G400 /Vokey SM8 52°- Ping Glide 2.0 56°
Putter Evnroll ER1TS
Toujours se rappeler que l'on n'est jamais à l'abri d'un mauvais coup mais aussi d'un excellent !

FabdeMontpeul
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 906
Inscription : 22 juil. 2018, 07:17
Index : 19,2
Localisation : En Bretagne ou pas...

Re: Mon Espace : FabdeMontpeul

Message par FabdeMontpeul » 18 sept. 2018, 20:34

eglishadow a écrit : 18 sept. 2018, 07:26 :D :D 8) excellent !Salue la PIE 3,14116 de ma part :mrgreen: (c'est bien le score ?)
:lol: :lol: :lol:
Mon sac Ping Pioneer
Driver G400 10,5°alias "Gaston"
B5 Cobra King SZ 18°alias "CPAM"
F5-F7-F9-PW Ping G400 /Vokey SM8 52°- Ping Glide 2.0 56°
Putter Evnroll ER1TS
Toujours se rappeler que l'on n'est jamais à l'abri d'un mauvais coup mais aussi d'un excellent !

FabdeMontpeul
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 906
Inscription : 22 juil. 2018, 07:17
Index : 19,2
Localisation : En Bretagne ou pas...

Re: Mon Espace : FabdeMontpeul

Message par FabdeMontpeul » 18 sept. 2018, 20:39

zigrit a écrit : 18 sept. 2018, 14:28 bcp ri avec la pie, c'est bien d'avoir du détachement :mrgreen:
dis toi que tu peux faire encore pire ... ou bcp mieux :wink:
normal que tu ais pas mal de déchet
à relire mes conseils tactiques pour les premiers parcours
viewtopic.php?f=6&t=40662

au moins 2 me viennent à l'esprit à te lire
1 trouve toi un club confiance pour les départs => au moins 50% de fairway et pas trop loin sinon, essaie H4 ou F5
2 quand tu t'égares (rouff, rouff), recentre tranquille pour retrouver le fairway, n'attaque pas le green à 150m, tu vas rester dans le rouff, rouff ;)
ça veut dire que tu ne vises plus le trou mais le fairway en diagonale :idea:

bienvenu chez les fous :D
Oh maitre Yoda qui vient faire de la pub pour SON topic dans MON espace !! :twisted: :mrgreen: Bon faut dire que tes conseils sont tops donc je pardonne Monseigneur...

1/ mon club de confiance au départ c'est le B3 : comme je l'ai dit dans le CE j'ai été plutôt régulier une fois que je l'ai pris...
2/ quand je m'égare j'ai souvent visé le fairway mais la technique (stance, adresse, alignement,posture...bref tout) n'était pas là ! J'ai suivi les conseils de jouer paisible comme on dit dans le sud !

Je ne suis pas fou, juste dérangé.... :wink:
Mon sac Ping Pioneer
Driver G400 10,5°alias "Gaston"
B5 Cobra King SZ 18°alias "CPAM"
F5-F7-F9-PW Ping G400 /Vokey SM8 52°- Ping Glide 2.0 56°
Putter Evnroll ER1TS
Toujours se rappeler que l'on n'est jamais à l'abri d'un mauvais coup mais aussi d'un excellent !

FabdeMontpeul
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 906
Inscription : 22 juil. 2018, 07:17
Index : 19,2
Localisation : En Bretagne ou pas...

Re: Mon Espace : FabdeMontpeul

Message par FabdeMontpeul » 04 oct. 2018, 20:02

Coucou à moi,

alors quoi de neuf depuis le 18 septembre ? Ben pas grand chose, mini un entrainement hebdo, maxi 2. Travail oblige.

Donc cher lecteur tu imagines bien que mon swing ne progresse pas comme certains !!!! Chacun son rythme de toute façon, mais je sens que ça avance doucement mais comme je n'ai pas d'objectif précis à cause d'un manque de temps réel à consacrer à la baballe blanche...Juste envie de prendre du plaisir (et pas seulement sur le parcours bien-sur !)

Dernier entrainement dimanche dernier, plutôt positif au niveau de mes fers : ça commence à aller droit de manière régulière, j'allonge bien les bras avant et après et je suis content (je ne vomis toujours pas :mrgreen: )

Régularité par contre au niveau des bois et hybride et ça c'est bien. Je pense que cela peut payer en compétition (en tout cas ça eut payé)

J'espère pouvoir m'entrainer ce week-end et réfléchis à faire une compétition en fin de mois...à voir...mais cela me tente bien, on verra si je l'a fais sou pas, je me tâte vraiment, je suis hésitant...
Sinon je suis super content : victoire de Montpellier face à Nîmes pour le derby ! Seul un montpelliérain ou un nimois (ahhhhhh) pourra comprendre...
Sinon je te l'ai dis que j'étais hésitant ?!

Comme disais le regretté Joel R. : "Bon appétit bien-sur !" :wink:
Dernière modification par FabdeMontpeul le 05 oct. 2018, 06:18, modifié 1 fois.
Mon sac Ping Pioneer
Driver G400 10,5°alias "Gaston"
B5 Cobra King SZ 18°alias "CPAM"
F5-F7-F9-PW Ping G400 /Vokey SM8 52°- Ping Glide 2.0 56°
Putter Evnroll ER1TS
Toujours se rappeler que l'on n'est jamais à l'abri d'un mauvais coup mais aussi d'un excellent !

levigan4
Messages : 23
Inscription : 31 oct. 2011, 15:56
Index : 49
Localisation : lyon

Re: Mon Espace : FabdeMontpeul

Message par levigan4 » 04 oct. 2018, 21:42

Cela ne sera pas la même chose lors du match retour :mrgreen:
2018 : NC --> 49

FabdeMontpeul
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 906
Inscription : 22 juil. 2018, 07:17
Index : 19,2
Localisation : En Bretagne ou pas...

Re: Mon Espace : FabdeMontpeul

Message par FabdeMontpeul » 08 oct. 2018, 19:28

Cher levigan4 l'espoir est une des merveille du cerveau humain, car même au plus loin du tunnel, un minuscule point lumineux fera grandir ton espoir de manière miraculeuse ! Donc ta remarque est très belle, elle m'émeut même ...snif...mais cela n'enlève rien au fait que 3 à 0 ça fait mal !

Mais revenons à la petite balle blanche. Z'ai bezoin de vos conseils de zpézialistes comme dirait Papa Schultz !

Contexte 1 : Je reste sur 2 belles séances de 2 h chacune (ben oui j'ai le droit de les trouver belles mes séances) de practice avec une certaine régularité sur le B5 et B3 et une nette amélioration de mes fers : ca va beaucoup plus droit, plus haut, plus fort, et plus loin et de manière régulière. Mon petit jeu est aussi en phase d'amélioration progressive sur la zone d'entrainement. Le putting est là.

Contexte 2 : Je ne veu...euh peux pas jouer un 18 trous tous les week-end pour l'instant donc je pense rentabiliser au max les 18 trous et les compétitions car j'aime bien cela me mesurer au parcours avec cette petite pression !

A la fin du mois il y a une compétition Mercedes en individuelle. Vous me conseillez de la faire ou pas ? Vaut-il mieux encore travailler mon swing et mon petit jeu ? (je ne compte pas bien sur m'arrêter de travailler cela ! )

A vos réponses messieurs dames...
Mon sac Ping Pioneer
Driver G400 10,5°alias "Gaston"
B5 Cobra King SZ 18°alias "CPAM"
F5-F7-F9-PW Ping G400 /Vokey SM8 52°- Ping Glide 2.0 56°
Putter Evnroll ER1TS
Toujours se rappeler que l'on n'est jamais à l'abri d'un mauvais coup mais aussi d'un excellent !

Avatar de l’utilisateur
edess
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1053
Inscription : 01 févr. 2014, 08:22
Index : 20,9

Re: Mon Espace : FabdeMontpeul

Message par edess » 09 oct. 2018, 08:22

Si tu peux s’inscrire à cette compétition et que rien ne t'en empêche franchement fais la.
A moins que tu n'envisages de rafler la Mercedes du gagnant (ou le parapluie Mercedes ?) c'est dans une situation comme celle-la que tu pourras voir si tu as des éléments plus ou moins en place et qui tiennent la pression de la compétition. Surtout si tu as pour objectif d'en faire par la suite parce que tu aimes cela.
Si l'on devait attendre d'avoir tout en place avant de faire des compétitions il n'y aurait à mon avis pas beaucoup d'inscrit :lol: :lol: (moi le premier)

A mon sens cela te fera toujours bosser.

NB : Dans le boulot n'oublie pas la case putting

FabdeMontpeul
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 906
Inscription : 22 juil. 2018, 07:17
Index : 19,2
Localisation : En Bretagne ou pas...

Re: Mon Espace : FabdeMontpeul

Message par FabdeMontpeul » 09 oct. 2018, 21:16

Merci Edess de ton retour. Je pense la faire pour me tester dans de vrais conditions...

Je n'oublie pas du tout le putting en entrainement c'est même systématique (c'est pour ça que je l'oublie parfois en commentaire). Séance type : un ou deux seaux avec SW, PW, F9, F7, B5 et ou B3 / petit jeu (bunker, F9,SW) / putting

Par contre pour la voiture je n'avais pas cet objectif du moins pas de suite !

Pour la petite histoire, une nana de la Valdaine chez nous, a fait un trou en un sur le trou 12 le jour d'une compétition ou une audi était à gagner sur le trou....5 !!! :mrgreen: :lol: Quand tu as de la chance mais pas totalement !
Mon sac Ping Pioneer
Driver G400 10,5°alias "Gaston"
B5 Cobra King SZ 18°alias "CPAM"
F5-F7-F9-PW Ping G400 /Vokey SM8 52°- Ping Glide 2.0 56°
Putter Evnroll ER1TS
Toujours se rappeler que l'on n'est jamais à l'abri d'un mauvais coup mais aussi d'un excellent !

BoobalMusette
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 116
Inscription : 06 avr. 2016, 14:38
Index : Non classé
Localisation : Lyon

Re: Mon Espace : FabdeMontpeul

Message par BoobalMusette » 10 oct. 2018, 12:14

Salut.
Sympa à suivre avec un ton décalé et plein d'humour !
Keep Going !

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : FabdeMontpeul

Message par eglishadow » 10 oct. 2018, 12:47

Coucou :D
fais la c'te compète ! Rien à perdre :wink: !
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

FabdeMontpeul
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 906
Inscription : 22 juil. 2018, 07:17
Index : 19,2
Localisation : En Bretagne ou pas...

Re: Mon Espace : FabdeMontpeul

Message par FabdeMontpeul » 10 oct. 2018, 19:14

Voyant que mon dilemme perso est un sujet central pour l'opinion publique de GT, je tiendrai une conférence de presse sur mon espace avant la fin de semaine afin d'annoncer ma décision.

Celle-ci ne sera pas très longue (pas plus de 63 mn soit environ 1h) et débutera à 26H26 ( Drôme oblige 8)) pour se terminer 63 mn plus tard soit 26H29 (si tu ne trouves pas le même résultat tant pis puisque c'est MON espace je fais les calculs que je veux...).

Merci de m'avoir lu, vous pouvez éteindre la télévision.
Mon sac Ping Pioneer
Driver G400 10,5°alias "Gaston"
B5 Cobra King SZ 18°alias "CPAM"
F5-F7-F9-PW Ping G400 /Vokey SM8 52°- Ping Glide 2.0 56°
Putter Evnroll ER1TS
Toujours se rappeler que l'on n'est jamais à l'abri d'un mauvais coup mais aussi d'un excellent !

FabdeMontpeul
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 906
Inscription : 22 juil. 2018, 07:17
Index : 19,2
Localisation : En Bretagne ou pas...

Re: Mon Espace : FabdeMontpeul

Message par FabdeMontpeul » 14 oct. 2018, 12:54

Oyez oyez mon espace,

"Suite aux différents sondages réalisés ces derniers jours, je confirme que je vais m'inscrire à la compétition Mercedes du 28 octobre. Au revoir."




Voilà, ça c'est fait.
En attendant retour hier sur un 9 trous à Nîmes Vacquerolles ou je me serai cru que la N7 aux belles heures du nougat à Montelimar ! Que de monde sur cette fenêtre méteo d'une journée entre deux épisodes cévennols !

Liste de mes engagements officiels :

Moi golfeur je m'échaufferai avant le départ.(chose impossible hier quand tu lis le second engagement)

Moi golfeur, je n'arriverai pas 6 mn avant le départ.

Moi golfeur, je finirai toute partie commencée (et non pas perdre deux gars en cours de route comme hier)

Moi golfeur, je ne ferai pas de croix au 1er trou.
1/ Départ pourri à droite, gratte 1, gratte 2, fer dans le sapin à gauche du green, top et enfin green...10 coups ! Non respect de la promesse !

Moi golfeur je n'aiderai pas à chercher la balle de mes camarades de jeu.
2/ B3 fairway propre, Fer 7 à droite du green, reste 20 m approche correcte à 4 m du tour 2 putts. BOGEY et je respecte mon engagement en allant proposer mon aide 5 s avant qu'il ne retrouve sa balle. Le talent.

Moi golfeur, j'irai du côté opposé du dod-leg
3/ dod-leg droite, B5 bien droit ce qui fait que la balle ne tourne pas...direct petit fairway du 4 derrière les arbres juste avant le virage. Recentrage de 30 m bien dans l'axe. PW gratté juste avant l'OE ouf, SW trop fort derrière le green. bonne approche F9 et putt. DOUBLE

Moi golfeur je fais avec les clubs que j'ai.
4/ 133 m par 3, H4 tout doux qui tombe sur le green mais s'arrête 2 m après. Approche roulée à 4 m, 2 putts. BOGEY

Moi golfeur, j'ai besoin d'un second coup.
5/ Long Par 5 de 461 m. Départ raté au B3 à droite dans les arbres au niveau des rouges. J'en remets une et tombe plein axe parfaitement où il faut. H4 topé qui avance quand même de 60 m. F7 superbe qui tombe à 3 m du trou plein axe sur le green. 2 putts pour un BOGEY.

Moi golfeur, je suis plus haut que les arbres.
6/Par 4 avec un dod-leg à 90 degré gauche. Je prends le B5 qui file au dessus des arbres. Mon camarades me dit qu'elle est dans les bois, suis pas convaincu. Seconde pour le fun mal tapée. J'avance et au loin je vois ma balle idéalement placée derrière les arbres et juste face au green à 135m ! Mon camarade de jeu n'y crois pas...il émet un doute sur la balle. De toute façon ma balle est jaune et marquée.Bref, je le laisse penser et j'envoie un F7 à 10 m du trou mais sur le green. Green en descente et malheureusement 3 putts. BOGEY

Moi golfeur, je suis régulier.
7/ Par 3 157 m en grosse descente, F7 à gauche le 1er dans les arbres et injouable mais à la bonne distance prévue si j'avais été droit. F7 à gauche le second aussi mais dans les arbres. Je ne joue pas ma balle > il y a du monde derrière et mon camarade avance bien. Je ne compte pas ce trou.

Moi golfeur, je tape...dans les arbres.
8/ Par 4 dod-leg gauche Handicap 1. B3 en montée à droite dans les arbres. Je me droppe à hauteur et fais un coup au F7 qui touche l'arbre, pile dans le virage plein axe en direction du green. Coup au F9 qui dépasse le green (double plateau) de 7 m et laisse la balle dans la caillasse. Mauvaise approche à 8 m (peur d'abîmer le club) mais putt en deux fois. TRIPLE BOGEY

Moi golfeur, je finis toujours bien mon aller.
9/ Par 4 droit. B3 au départ qui part mauvais à droite dans les arbres. Drop +1 juste avant le fairway. F7 ensuite un poil à gauche du fairway mais qui avance. F9 à gauche du green. Belle approche à 2 m au SW, puis un seul putt. TRIPLE.

Bilan :
pas d'utilisation du driver volontairement. Des déséquilibres en fin de swing sur mes Bois désaxés. Mes coups de fer sont beaucoup mieux. Mon putting reste très correct. Travail à faire sur le petit jeu encore pour être plus en confiance. Mon partenaire de jeu m'a indiqué être 33 en fin de game. Je ne l'ai pas trouvé extra et me trouvait à son niveau voir mieux parfois.
Bilan positif ou je me suis fais plaisir avec quelques bon coups. Échauffement indispensable par contre pour moi ou il m'a fallu attendre la fin du trou 3 et le trou 4 pour avoir des sensations.

Voilà pour un CR très tradi aujourd'hui ! Bon dimanche mon espace !
Mon sac Ping Pioneer
Driver G400 10,5°alias "Gaston"
B5 Cobra King SZ 18°alias "CPAM"
F5-F7-F9-PW Ping G400 /Vokey SM8 52°- Ping Glide 2.0 56°
Putter Evnroll ER1TS
Toujours se rappeler que l'on n'est jamais à l'abri d'un mauvais coup mais aussi d'un excellent !

clement34
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1587
Inscription : 06 août 2015, 14:40
Index : 16,4
Localisation : Montpellier

Re: Mon Espace : FabdeMontpeul

Message par clement34 » 14 oct. 2018, 14:27

Je te rassure, le 1 ne m’aime pas non plus...
Par contre faut que tu m’expliques comment t’arrives a perdre ta balle à droite sur la mise en jeu du 9... à gauche, je comprends, mais à droite... à part une sociket, éventuellement?

Pour la mise en jeu du 6, pourquoi un bois et pas un fer?
Driver TM M6
Hybride M6 19°
Bois 3/5/7 Maruman Shuttle
Srixon Zx5 du 5 au PW. Shaft NS Pro Modus3 Tour 120. Reg.
Wedges Cleveland : CBX (52°), CG10 (56°) et Reg.588 Tour action (60°)
Putter Odyssey Stroke Lab Seven

Avatar de l’utilisateur
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5280
Inscription : 23 avr. 2009, 19:55
Index : 16
Localisation : Caen et tous golfs normands

Re: Mon Espace : FabdeMontpeul

Message par zigrit » 14 oct. 2018, 14:27

sympa à lire
bravo
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200

FabdeMontpeul
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 906
Inscription : 22 juil. 2018, 07:17
Index : 19,2
Localisation : En Bretagne ou pas...

Re: Mon Espace : FabdeMontpeul

Message par FabdeMontpeul » 14 oct. 2018, 17:05

@clement34
Merci pour le 1, cela me rassure ! Pour le 9, j'ai fait une grosse merdouille à droite style chaussette et comme le golf demande beaucoup d'humilité, le dieu golfique m'a fait payer le fait d'avoir attendu 5 mn au départ le temps que la dame de haute-sav...euh la dame devant face ses 5 coups pour faire 200 m...La prochaine fois je ne dis rien, j'attends et je joue. 8)
Pour le 6, j'avais hésité avec le F7 mais il me semblait mieux le B5 ou le H4. Je n'ai pas de fer après (avant ?) le F7... mon sac SW, PW, F9, F7, H4, B5, B3, Dr, Putt.

@zigrit merci mais tes CR sont aussi très sympas !
Mon sac Ping Pioneer
Driver G400 10,5°alias "Gaston"
B5 Cobra King SZ 18°alias "CPAM"
F5-F7-F9-PW Ping G400 /Vokey SM8 52°- Ping Glide 2.0 56°
Putter Evnroll ER1TS
Toujours se rappeler que l'on n'est jamais à l'abri d'un mauvais coup mais aussi d'un excellent !

clement34
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1587
Inscription : 06 août 2015, 14:40
Index : 16,4
Localisation : Montpellier

Re: Mon Espace : FabdeMontpeul

Message par clement34 » 14 oct. 2018, 17:18

Je suis pas un gros frappeur. Sur le 6, pour moi c’est fer 6 si le départ n’est pas trop reculé.
J’ai dès loft ancien, pas moderne. En gros faut un club qui te fasse 140m pour couper et te retrouver dans la situation que tu décris.

Il paraît que certains tentent de driver le green sur ce trou...

Il te manque quand même une fer 6 ou 5 dans ton sac... le passage fer7/hybride 4 est un peu rude...

Nb : Dommage d’avoir laissé le driver de côté. Vacquerolles c’est quand même un parcours qui te permet de tester le driver. C’est relativement large et permissif. Et puis comme c’est souvent assez long ça vaut le coup de gratter qq mètres à la mise en jeu.
Driver TM M6
Hybride M6 19°
Bois 3/5/7 Maruman Shuttle
Srixon Zx5 du 5 au PW. Shaft NS Pro Modus3 Tour 120. Reg.
Wedges Cleveland : CBX (52°), CG10 (56°) et Reg.588 Tour action (60°)
Putter Odyssey Stroke Lab Seven

FabdeMontpeul
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 906
Inscription : 22 juil. 2018, 07:17
Index : 19,2
Localisation : En Bretagne ou pas...

Re: Mon Espace : FabdeMontpeul

Message par FabdeMontpeul » 14 oct. 2018, 17:44

J'ai volontairement mis le driver de côte depuis quelques temps. Il reviendra meilleur...Même si c'est vrai qu'il y a de la place. Après je n'ai fait que les 9 premiers trous de Vacquerolles.

C'est ça sur le 6 au moins 140 m pour passer le virage.
Je vais réfléchir à avoir quelque chose entre F7 et B5, H4...
Mon sac Ping Pioneer
Driver G400 10,5°alias "Gaston"
B5 Cobra King SZ 18°alias "CPAM"
F5-F7-F9-PW Ping G400 /Vokey SM8 52°- Ping Glide 2.0 56°
Putter Evnroll ER1TS
Toujours se rappeler que l'on n'est jamais à l'abri d'un mauvais coup mais aussi d'un excellent !

FabdeMontpeul
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 906
Inscription : 22 juil. 2018, 07:17
Index : 19,2
Localisation : En Bretagne ou pas...

Re: Mon Espace : FabdeMontpeul

Message par FabdeMontpeul » 21 oct. 2018, 12:21

Coucou moi,

1 semaine avant ma vraie première compétition officielle, je continue à m'entrainer mais pas assez à mon goût bien-sûr...on verra ce que cela donnera avec l'étoile Daimler-Benz en prime !

Allez je vais profiter du beau soleil en ce dimanche pour taper quelques balles !

A bientôt mon espace !
Mon sac Ping Pioneer
Driver G400 10,5°alias "Gaston"
B5 Cobra King SZ 18°alias "CPAM"
F5-F7-F9-PW Ping G400 /Vokey SM8 52°- Ping Glide 2.0 56°
Putter Evnroll ER1TS
Toujours se rappeler que l'on n'est jamais à l'abri d'un mauvais coup mais aussi d'un excellent !

Avatar de l’utilisateur
Malalindex
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1695
Inscription : 15 juin 2015, 21:00
Index : 11,9
Localisation : Lille

Re: Mon Espace : FabdeMontpeul

Message par Malalindex » 21 oct. 2018, 13:36

Profite bien de l'entrainement.

Et ça n'est pas ta première vraie compétition officielle, c'est juste une partie de golf comme une autre :wink:
"Souvent, quand j'arrive à mettre du bon gros spin dans ma balle, c'est pour faire sortir ma balle du green après qu'elle ait pitché entrée"

FabdeMontpeul
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 906
Inscription : 22 juil. 2018, 07:17
Index : 19,2
Localisation : En Bretagne ou pas...

Re: Mon Espace : FabdeMontpeul

Message par FabdeMontpeul » 21 oct. 2018, 20:17

Merci de ton retour Malalindex, qui pointe du doigt ( :mrgreen: ) le drapeau avec comme objectif unique : jouer !

Pas de pression car je ne joue pas assez de 18 trous, juste l’excitation de pouvoir jouer !

Petit retour du week-end : bonne séance de fer et confirmation d'une bonne confiance au bois 3 et H4 sur le practice. J'ai bien aimé mon F9 pour les coups roulés, beaucoup moins mon SW pour les approches à 20-30 m par contre.

J'ai tenté le grip inversé en fin de travail sur le putting : très perturbant, je vais garder mon grip pour l'instant.

J'ai axé le travail sur la rotation du bassin depuis hier, si le gain golfique n'est pas encore évident, il le sera à coup sur au niveau physique avec ma femme ! Comme quoi le golf ça renforce le couple ! :lol:
Bon dimanche soir si tu passes par mon espace !
Mon sac Ping Pioneer
Driver G400 10,5°alias "Gaston"
B5 Cobra King SZ 18°alias "CPAM"
F5-F7-F9-PW Ping G400 /Vokey SM8 52°- Ping Glide 2.0 56°
Putter Evnroll ER1TS
Toujours se rappeler que l'on n'est jamais à l'abri d'un mauvais coup mais aussi d'un excellent !

Avatar de l’utilisateur
edess
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1053
Inscription : 01 févr. 2014, 08:22
Index : 20,9

Re: Mon Espace : FabdeMontpeul

Message par edess » 22 oct. 2018, 09:59

FabdeMontpeul a écrit : 21 oct. 2018, 20:17 J'ai tenté le grip inversé en fin de travail sur le putting : très perturbant, je vais garder mon grip pour l'instant.
Je viens de changer de grip pour passer sur l'inversé également il y a près de 3 semaines, pas à l'aise du tout au début c'est grave perturbant, j'ai donc voulu repartir sur mon ancien grip mais pour le coup entre deux eaux bof bof.
Puis j'ai fait une session de putting un peu plus longue samedi et au fur et à mesure on s'y habitue, perso j'ai vraiment trouvé la sensation de traverser et de garder la ligne beaucoup plus agréable. Fini la sensation que la main droite peut à tout moment foutre le camp.
Maintenant si c'était une solution miracle tout le monde putterai en inversé.

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : FabdeMontpeul

Message par eglishadow » 22 oct. 2018, 10:30

en fait c'est surtout perturbant sur les long putts, alors que sur les putts courts c'est assez efficace.
Mon pro change suivant la longueur du putt, en inversé sur putt court, et "normal" sur putt plus long...donc pas simple à faire.
Pour les longs putts en inversé ça demande pas mal d'entrainement pour acquérir des sensations, un bon feeling de la distance à parcourir mais c'est efficace, simplement c'est plus long à obtenir :wink:
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

meumeu91330
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 804
Inscription : 30 sept. 2014, 11:47
Index : 7,7
Localisation : Perigny sur Yerres

Re: Mon Espace : FabdeMontpeul

Message par meumeu91330 » 22 oct. 2018, 11:02

moi je m'y suis perdu dans le grip inversé :|
Le must reste d'aller voir un pro pour mettre en place des fondamentaux solides :wink:
Les tests par soit même n'apporte jamais rien de bon
Index
Début : 09/14 - 12/18 : 54>7.7
2019 : blanc
2020 : seul dieu le sait

Matos:

Driver : TW 919 THI 11°
Bois 4 : TW 929 HS 16.5°
Hyb 3 : TW 775 HS 21°
Serie : TW Sterling - 4/LW
Putter: PING Scottsdale S

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : FabdeMontpeul

Message par eglishadow » 22 oct. 2018, 11:08

meumeu91330 a écrit : 22 oct. 2018, 11:02 moi je m'y suis perdu dans le grip inversé :|
Le must reste d'aller voir un pro pour mettre en place des fondamentaux solides :wink:
Les tests par soit même n'apporte jamais rien de bon
un petit cours avec mon pro et du travail :wink: , et c'était bon :wink: Chacun est différent, mais si on a déjà les bases d'un putting correct c'est juste pas mal d'entrainement pour avoir des sensations qui ne sont pas évidentes à acquérir.
Il y en a pas mal sur les tours en grip inversés et d'autre en pinces etc... de toute façon c'est du travail pour acquérir ses sensations pour les distances...
pour le putt très courts pas compliqué du tout amah
après… chacun fait c'qu'il lui plait plait plait :wink:
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

FabdeMontpeul
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 906
Inscription : 22 juil. 2018, 07:17
Index : 19,2
Localisation : En Bretagne ou pas...

Re: Mon Espace : FabdeMontpeul

Message par FabdeMontpeul » 22 oct. 2018, 19:34

Oh oh mais que se passe t-il ici ?! Prévenez-moi que vous participez... parce que non, mais, hein quoi ! :mrgreen:

@ edess je vois que je ne suis pas le seul à avoir été déboussolé au départ. Pour l'instant cela m'a franchement pas incité à poursuivre. Faut dire que je ne suis pas mécontent de mon putting donc pourquoi changer maintenant. Je pense que mon putter récupéré de mon beauf me va bien mais, j'ai envie d'en avoir avoir un vrai : à moi vraiment !

@ eglishshadow merci du conseil, mais en relisant ta phrase je me rends compte que tu défends le grip inversé, et puis comme on dit plus c'est long, plus c'est bon.

@ meumeu9113, c'est sur que le pro c'est mieux, mais 5-10 mn de test je ne pense pas que cela remette en cause mon putting. Mon golf global aurait besoin d'un pro à chaque séance de practice et ça ma CB n'aime pas...

Une bonne séance fitting putt pour investir dans du matos qui me va sera beaucoup plus rentable il me semble qu'une minable tentative de grip inversé...
D'ailleurs si vous connaissez dans mon coin (là où il fait chaud et où l'on voit le soleil même en février ) un bon gars pourquoi pas !
Mon sac Ping Pioneer
Driver G400 10,5°alias "Gaston"
B5 Cobra King SZ 18°alias "CPAM"
F5-F7-F9-PW Ping G400 /Vokey SM8 52°- Ping Glide 2.0 56°
Putter Evnroll ER1TS
Toujours se rappeler que l'on n'est jamais à l'abri d'un mauvais coup mais aussi d'un excellent !

clement34
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1587
Inscription : 06 août 2015, 14:40
Index : 16,4
Localisation : Montpellier

Re: Mon Espace : FabdeMontpeul

Message par clement34 » 22 oct. 2018, 19:43

Enfin, envisager du fitting sans être certains d’avoir déjà acquis un minimum les fondamentaux et en écartant la case pro pour faute de budget (ce que je comprend, au demeurant)
Je t’avoue que je suis dubitatif... :roll:
Driver TM M6
Hybride M6 19°
Bois 3/5/7 Maruman Shuttle
Srixon Zx5 du 5 au PW. Shaft NS Pro Modus3 Tour 120. Reg.
Wedges Cleveland : CBX (52°), CG10 (56°) et Reg.588 Tour action (60°)
Putter Odyssey Stroke Lab Seven

FabdeMontpeul
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 906
Inscription : 22 juil. 2018, 07:17
Index : 19,2
Localisation : En Bretagne ou pas...

Re: Mon Espace : FabdeMontpeul

Message par FabdeMontpeul » 22 oct. 2018, 19:54

clement34 a écrit : 22 oct. 2018, 19:43 Enfin, envisager du fitting sans être certains d’avoir déjà acquis un minimum les fondamentaux et en écartant la case pro pour faute de budget (ce que je comprend, au demeurant)
Je t’avoue que je suis dubitatif... :roll:
non mais c'est juste que (pour l'instant) mon putting ne me pose pas de vrai problème et si je dois changer de putter autant voir avec un gars spécialisé dessus. En toute objectivité je ne pense pas putter comme un manche non plus (je n'ai pas dit que je puttais comme un Dieu non plus) et je pense avoir un minimum les fondamentaux pour cet exercice (entrainement régulier quand même)...
Mon sac Ping Pioneer
Driver G400 10,5°alias "Gaston"
B5 Cobra King SZ 18°alias "CPAM"
F5-F7-F9-PW Ping G400 /Vokey SM8 52°- Ping Glide 2.0 56°
Putter Evnroll ER1TS
Toujours se rappeler que l'on n'est jamais à l'abri d'un mauvais coup mais aussi d'un excellent !

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : FabdeMontpeul

Message par eglishadow » 22 oct. 2018, 20:01

FabdeMontpeul a écrit : 22 oct. 2018, 19:34 Oh oh mais que se passe t-il ici ?! Prévenez-moi que vous participez... parce que non, mais, hein quoi ! :mrgreen:


@ eglishshadow merci du conseil, mais en relisant ta phrase je me rends compte que tu défends le grip inversé, et puis comme on dit plus c'est long, plus c'est bon.

Une bonne séance fitting putt pour investir dans du matos qui me va sera beaucoup plus rentable il me semble qu'une minable tentative de grip inversé...
D'ailleurs si vous connaissez dans mon coin (là où il fait chaud et où l'on voit le soleil même en février ) un bon gars pourquoi pas !
oh que neni, je ne défends pas le putting inversé (et encore) que comme une solution pour moins rater les putts courts pour le reste cela devient plus difficile, surtout en long putt qui oblige à davantage d'entrainement qu'avec un grip "normal" pour acquérir de la sensation des distances
Je dis simplement que c'est faisable si on choisit cette option, mais plus long ! à chacun ses choix, rien n'est mauvais, jutes des préférences


Pour le fitting putting, on ne doit pas forcément te changer ton putter mais régler le bonhomme et parfois le putter que tu as déjà, peaufiner.

le mieux est d'avoir de bonnes stats de putting


Pour le matos et son fitting, je suis sur que des gens de ton coin vont te trouver cela :wink:
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

FabdeMontpeul
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 906
Inscription : 22 juil. 2018, 07:17
Index : 19,2
Localisation : En Bretagne ou pas...

Re: Mon Espace : FabdeMontpeul

Message par FabdeMontpeul » 22 oct. 2018, 20:54

Merci pour le secret...promis il ne sortira pas de mon espace ! :wink:
Mon sac Ping Pioneer
Driver G400 10,5°alias "Gaston"
B5 Cobra King SZ 18°alias "CPAM"
F5-F7-F9-PW Ping G400 /Vokey SM8 52°- Ping Glide 2.0 56°
Putter Evnroll ER1TS
Toujours se rappeler que l'on n'est jamais à l'abri d'un mauvais coup mais aussi d'un excellent !

Avatar de l’utilisateur
Beninho95
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2766
Inscription : 05 oct. 2016, 07:46
Index : 15
Localisation : Val d'Oise (95)

Re: Mon Espace : FabdeMontpeul

Message par Beninho95 » 24 oct. 2018, 12:30

Pour être passé en grip inversé il y a quelques temps, je peux confirmer plus de contrôle en direction, mais comme le suggère ALP, j'ai un peu de mal à faire les distances. Je me sens obligé de charger pour des putts de + de 3m et je sens que je n'ai pas de contrôle. C'est un bon axe, mais il faut le travailler.
Idx : 15
Putter ''Holeitalone'' EvnRoll ER5 Hatchback
Wedges ''Spinmachines'' 60°/ 54° / 50°/ 46°
Série ''SweetBabies'' Forged Titleist AP2 718
Fer 3 ''CrazyShot'' PM P790
Bois 3&5 ''BomberBoys'' Ping G400

Driver ''Le Fracasseur'' Ping G400

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : FabdeMontpeul

Message par eglishadow » 24 oct. 2018, 13:34

Beninho95 a écrit : 24 oct. 2018, 12:30 Pour être passé en grip inversé il y a quelques temps, je peux confirmer plus de contrôle en direction, mais comme le suggère ALP, j'ai un peu de mal à faire les distances. Je me sens obligé de charger pour des putts de + de 3m et je sens que je n'ai pas de contrôle. C'est un bon axe, mais il faut le travailler.
exact :wink:
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

FabdeMontpeul
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 906
Inscription : 22 juil. 2018, 07:17
Index : 19,2
Localisation : En Bretagne ou pas...

Re: Mon Espace : FabdeMontpeul

Message par FabdeMontpeul » 25 oct. 2018, 07:00

toujours et encore le travail mais cela ne s’arrêtera donc jamais !!?? :shock:
Mon sac Ping Pioneer
Driver G400 10,5°alias "Gaston"
B5 Cobra King SZ 18°alias "CPAM"
F5-F7-F9-PW Ping G400 /Vokey SM8 52°- Ping Glide 2.0 56°
Putter Evnroll ER1TS
Toujours se rappeler que l'on n'est jamais à l'abri d'un mauvais coup mais aussi d'un excellent !

Avatar de l’utilisateur
Beninho95
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2766
Inscription : 05 oct. 2016, 07:46
Index : 15
Localisation : Val d'Oise (95)

Re: Mon Espace : FabdeMontpeul

Message par Beninho95 » 25 oct. 2018, 08:03

FabdeMontpeul a écrit : 25 oct. 2018, 07:00 toujours et encore le travail mais cela ne s’arrêtera donc jamais !!?? :shock:
Oh si ça s’arrête un jour ... quand tu passe l'arme à gauche (ou à droite pour les gauchers) :lol:
Idx : 15
Putter ''Holeitalone'' EvnRoll ER5 Hatchback
Wedges ''Spinmachines'' 60°/ 54° / 50°/ 46°
Série ''SweetBabies'' Forged Titleist AP2 718
Fer 3 ''CrazyShot'' PM P790
Bois 3&5 ''BomberBoys'' Ping G400

Driver ''Le Fracasseur'' Ping G400

FabdeMontpeul
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 906
Inscription : 22 juil. 2018, 07:17
Index : 19,2
Localisation : En Bretagne ou pas...

Re: Mon Espace : FabdeMontpeul

Message par FabdeMontpeul » 25 oct. 2018, 08:43

Et oui ! Merci de ton retour pour le grip inversé. Pour l'instant je ne referai pas le test car je suis en confiance avec mon grip versé !
Mon sac Ping Pioneer
Driver G400 10,5°alias "Gaston"
B5 Cobra King SZ 18°alias "CPAM"
F5-F7-F9-PW Ping G400 /Vokey SM8 52°- Ping Glide 2.0 56°
Putter Evnroll ER1TS
Toujours se rappeler que l'on n'est jamais à l'abri d'un mauvais coup mais aussi d'un excellent !

FabdeMontpeul
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 906
Inscription : 22 juil. 2018, 07:17
Index : 19,2
Localisation : En Bretagne ou pas...

Re: Mon Espace : FabdeMontpeul

Message par FabdeMontpeul » 27 oct. 2018, 06:36

Bonjour ! Le soleil va bientôt se lever, c'est l'heure de l'ami Ricoré ! (tu sais celui habillé en jaune qui arrive du fond u jardin...)

Veille de compétition, séance de practice hier ou tu apprendras que j'ai repris le driver après plusieurs semaines pour l'apprivoiser de nouveau. Les B3 et B5 me conviennent bien tout comme mon H4. Me suis appliqué à faire tourner le bassin et j'ai envoyé quelques bons coups de F7. Hâte de faire le parcours quand même pour voir ce que cela donne en vrai. De toute façon avec mes coups rendus je ne risque rien à part de me planter d'heure !
Bon samedi ! Je ferai un retour de mon dimanche étoilé bien-sur !
Mon sac Ping Pioneer
Driver G400 10,5°alias "Gaston"
B5 Cobra King SZ 18°alias "CPAM"
F5-F7-F9-PW Ping G400 /Vokey SM8 52°- Ping Glide 2.0 56°
Putter Evnroll ER1TS
Toujours se rappeler que l'on n'est jamais à l'abri d'un mauvais coup mais aussi d'un excellent !

Répondre

Revenir à « MON ESPACE DE PARTAGE »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invités