Mon Espace : FabdeMontpeul

Un espace dédié à vous, seulement vous...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
FabdeMontpeul
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 906
Inscription : 22 juil. 2018, 07:17
Index : 19,2
Localisation : En Bretagne ou pas...

Re: Mon Espace : FabdeMontpeul

Message par FabdeMontpeul » 04 août 2019, 12:51

eglishadow a écrit : 04 août 2019, 11:37 merci, intéressant ça donne des idées
Les cottages (mobilhome) sont sympas si on est en famille nombreuse ou à plusieurs amis car le bonus est l'accès libre à la piscine chauffée et sauna...et en plus domaine golfy...j'ai vraiment bien aimé.
Mon sac Ping Pioneer
Driver G400 10,5°alias "Gaston"
B5 Cobra King SZ 18°alias "CPAM"
F5-F7-F9-PW Ping G400 /Vokey SM8 52°- Ping Glide 2.0 56°
Putter Evnroll ER1TS
Toujours se rappeler que l'on n'est jamais à l'abri d'un mauvais coup mais aussi d'un excellent !

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : FabdeMontpeul

Message par eglishadow » 04 août 2019, 16:29

en tout cas merci beaucoup pour le partage :)
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

FabdeMontpeul
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 906
Inscription : 22 juil. 2018, 07:17
Index : 19,2
Localisation : En Bretagne ou pas...

Re: Mon Espace : FabdeMontpeul

Message par FabdeMontpeul » 05 août 2019, 07:02

Nougatville le 5 aout 2019,

@ Max tu as tout à fait raison !

@ crevettejules j'espère en effet progresser !

@ Zigrit au plaisir mais la Normandie il fait froid et humide par rapport à ici, non ? :mrgreen:

@ eglishhadow de rien !

Retour hier sur mon 18 trous seul au monde !
Cher lecteur, tu le sais je souhaite progresser mon golf et je confirme que rien de mieux que jouer pour le faire. Je me fixe la compétition du 1er septembre comme objectif pour me tester en mode réel, d'ici là je vais aller m"entrainer pour améliorer mes coups.

Hier 3h pile, tranquille, tout seul devant et derrière à part ces satanées hordes de moustiques sur 2-3 trous qui viennent te sauter dessus comme des affamés ! Je me suis en mode "compétition" afin de jouer propre. La carte est correcte et surtout régulière. J'ai eu une fin de parcours décevante sur des trous faciles. Je sais que l'engagement mental est important de mon côté.

J'ai fait 2 par, 9 bog, 5 doubles et 2 quadruples. Départs propres mais globalement mon second coup au F5 majoritairement était pas mal. J'ai été irrégulier au putt avec quelques triples bêtes...avec aussi des putts boités en un direct satisfaisant. Je me sens mieux même si j'ai encore fait une belle saucisse au 17 lors du départ !Bilan cher lecteur comme je l'ai déjà dit : il faut que je sois engagé moralement à fond MAIS aussi relâché physiquement afin de jouer sans forcer car sinon c'est la saucisse de Toulouse assurée ! Globalement content et propre et pour une fois je débute bien avec 4 bogeys d'entrée !
Les prochaines parties seront en mode entrainement en remettant plusieurs balles à chaque fois si je peux. On profite du temps libre pour jouer !
Mon sac Ping Pioneer
Driver G400 10,5°alias "Gaston"
B5 Cobra King SZ 18°alias "CPAM"
F5-F7-F9-PW Ping G400 /Vokey SM8 52°- Ping Glide 2.0 56°
Putter Evnroll ER1TS
Toujours se rappeler que l'on n'est jamais à l'abri d'un mauvais coup mais aussi d'un excellent !

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : FabdeMontpeul

Message par eglishadow » 05 août 2019, 08:27

punaise tu devrais effacer les quadruples et ça descendrait vraiment fort en index…. simplement en jouant stratégique, lire Elbaz ne fait pas de mal :wink:

BON OK ! j'ai fait 11 sur un par 3 cette année (mon record), donc les conseilleurs etc.... :mrgreen:
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

FabdeMontpeul
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 906
Inscription : 22 juil. 2018, 07:17
Index : 19,2
Localisation : En Bretagne ou pas...

Re: Mon Espace : FabdeMontpeul

Message par FabdeMontpeul » 13 août 2019, 20:33

Nougatville mardi 13 août 2019, (la date n'est pas une excuse quoique... :mrgreen: )

quoi de neuf si ce n'est que je peux aller taper des balles sur le parcours avant la reprise du boulot donc j'en profite. Je reconnais négliger un peu le practice mais ma partie d'aujourd'hui me redonne le gout d'y aller.

Cher lecteur tu le sais ici le vent souffle, et aujourd'hui c'était pas mal du tout à ce niveau. J'avais comme ambition de ne pas faire de quadruple, objectif atteint j"en ai fait 5 !!

J'ai joué avec un single (4) très sympa qui m'a impressionné surtout en étant REGULIER et bon au putting ! Mais nous avons quelques concours d'approches lors de nos balles très proches sur certains trous et je n'étais pas ridicule...loin de là. Mais je dois avouer que Max m'a semblé plus sûr de lui et avec plus de potentiel !

Pour lever tout suspense voici mes 2 dernières parties de 18 trous et si tu es attentif tu remarqueras que la partie 1 est légèrement meilleure que la seconde car j'ai cassé les 100 pour la première fois ! Ce qui fut loin d'être le cas ce jour... :roll:

partie 1 :
Image

Partie 2 :
Image

Aujourd'hui plein d'espoir, je me dis que je vais confirmer ma bonne lancée. Comme l'espoir cher lecteur ne s'achète pas il peut repartir comme il est venu ! Bon début de partie sur les 5 premiers trous et après sur le 6 à cause d'un 3ème coup raté (approche à 70 m pile dans le bunker, 2 coups pour sortir même pas sur le green, 3 putts...) ça me met en difficulté mentale même si je réagis au 7 avec un par.

Une fin de partie vraiment meilleure avec notamment des mises en jeu propre. Bilan global :
- pas de birdie encore mais des putts pour y arriver
- une grosse tendance au slice si je ne suis pas hyper concentré dans mon geste, ma carte du jour prouve que cela n'est donc pas le cas (d'être concentré, suis un peu non mais !)
- une tendance à la baisse de pragmatisme pour les approches au delà de 40m
- un mat qui me sort 2 fois des putts de moins de 2 m :twisted:
- un putting défaillant mais aussi capable du meilleur quand il le faut
- des départs au B3 ou B5 propres (pas tout le temps)
- des coups de fers irréguliers mais qui peuvent être bons.
- le lac du 9 qui a méchamment mangé une balle à 2,5 du bord (épuisette où es tu ??)
- le copain rat gondin du 14 qui vient me saluer comme à chaque fois

Image

Le moment est venu de faire du practice pour consolider tout cela tout en poursuivant l'apprentissage sur le parcours en prévision de la compétition du 1er septembre.

Bonus : la vidéo du trou 4 (par 5) ou je fais le par grâce à un B3 de 197 m lisière de fairway, F5 de 172 m nickel pleine piste puis d'un PW de 117m ensuite un poil à gauche du green (tout cela un peu aidé par l'ami mistralou !) mais à la bonne distance, qui se poursuit avec une belle approche à 1 m du trou pour un bon par grâce à un putt déterminé.

https://www.flyovergreen.com/aerial-vid ... e#video-11

Bonus bis : sur le 8 je me balade sur la droite du trou (en gros sur les fairways voisins mais j'avance si si, comme on disait auparavant en Autriche) et en faisant un slice de fou avec mon F5 qui envoie la balle sur le fairway du 6 pile au moment où mon prof de golf jouait. Je suis trop respectueux et j'avais donc fait un détour sur son trou pour le saluer, tu vois c'est cela l'étiquette au golf !

Sur ce je te laisse car je dois aider le club de foot de Montpellier à trouver un gardien...
Mon sac Ping Pioneer
Driver G400 10,5°alias "Gaston"
B5 Cobra King SZ 18°alias "CPAM"
F5-F7-F9-PW Ping G400 /Vokey SM8 52°- Ping Glide 2.0 56°
Putter Evnroll ER1TS
Toujours se rappeler que l'on n'est jamais à l'abri d'un mauvais coup mais aussi d'un excellent !

FabdeMontpeul
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 906
Inscription : 22 juil. 2018, 07:17
Index : 19,2
Localisation : En Bretagne ou pas...

Re: Mon Espace : FabdeMontpeul

Message par FabdeMontpeul » 14 août 2019, 21:08

Flash info Nougatville du 14 aout veille du 15 aout 2019,

Séance de practice sur herbe (2 seaux) pour améliorer le contact, la rotation du corps, bref travailler mes coups. J'ai passé mes fers et un peu mes bois. Plutôt intéressant.
Mémo santé : ne pas jouer avec un gant en phase terminale > ampoule énorme de 1 cm (oui je suis un homme) index gauche...gênant pour le grip...

Séance putting avec 2 tees autour de mon putter pour travailler la précision du geste, effectué à plusieurs distances (le putting pas le geste).

9 trous rapide avec un 39, ce qui m'a permis de voir qu'en 36 je vaux mieux si j'arrive à bannir mes 2-3 coups (4 ?) pourris ! 2 pars et 3 bogeys propres mais pas que.

Enfin bonus annonce sympa du bon coin : si tu lis attentivement tu verras la petite coquille...Bonne soirée !

Image

PS : Montpellier a trouvé un gardien et il s'appelle Géronimo...j'ai donc pu aller au golf !
Mon sac Ping Pioneer
Driver G400 10,5°alias "Gaston"
B5 Cobra King SZ 18°alias "CPAM"
F5-F7-F9-PW Ping G400 /Vokey SM8 52°- Ping Glide 2.0 56°
Putter Evnroll ER1TS
Toujours se rappeler que l'on n'est jamais à l'abri d'un mauvais coup mais aussi d'un excellent !

Avatar de l’utilisateur
Malalindex
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1695
Inscription : 15 juin 2015, 21:00
Index : 11,9
Localisation : Lille

Re: Mon Espace : FabdeMontpeul

Message par Malalindex » 16 août 2019, 09:47

Welshville, 16 août 2019

Wah, j'avais pas vu la photo du ragondin... ça peut être de sacrés bestiaux ces machins là, et pas tjrs sympa en plus :lol:

J'aime bien l'objectif "pas de quadruple".
Je pense à l'occaz' me forcer à penser une partie en stroke et voir si j'arrive à rester dedans.
En ce moment, je ne joue pas très concentré.


Pour le gant, joue sans? :mrgreen:
La peau durcira et plus de problème.
Par contre, je suis étonné, mais pas expert de grip que ça fasse une ampoule?
à quel endroit de ton index exactement?
En jouant sans gant, j'avoue avoir une callosité qui peut se créer au niveau de la phalange proximale.

Quand au golf, à partir du moment où l'objectif principal du sport est de viser un trou, est-ce que cette annonce ne résume pas tout? :roll: :D
"Souvent, quand j'arrive à mettre du bon gros spin dans ma balle, c'est pour faire sortir ma balle du green après qu'elle ait pitché entrée"

crevettejule
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 271
Inscription : 05 juin 2010, 23:47
Index : 17,3

Re: Mon Espace : FabdeMontpeul

Message par crevettejule » 16 août 2019, 15:32

C'est clair que ce sport est vicieux
Sport : chercher ma balle
Occupation entre deux séance de sport : golf

Julien, maitre Jedi ayant confondu son sabre laser avec son driver

FabdeMontpeul
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 906
Inscription : 22 juil. 2018, 07:17
Index : 19,2
Localisation : En Bretagne ou pas...

Re: Mon Espace : FabdeMontpeul

Message par FabdeMontpeul » 16 août 2019, 21:41

Vous avez bien raison et je vois là bien votre esprit sportif ! Tout dans ce sport réside dans le fait de savoir bien viser le trou et d'y rentrer, à 18 reprise, il faut donc de l'endurance ! :mrgreen:
Mon sac Ping Pioneer
Driver G400 10,5°alias "Gaston"
B5 Cobra King SZ 18°alias "CPAM"
F5-F7-F9-PW Ping G400 /Vokey SM8 52°- Ping Glide 2.0 56°
Putter Evnroll ER1TS
Toujours se rappeler que l'on n'est jamais à l'abri d'un mauvais coup mais aussi d'un excellent !

FabdeMontpeul
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 906
Inscription : 22 juil. 2018, 07:17
Index : 19,2
Localisation : En Bretagne ou pas...

Re: Mon Espace : FabdeMontpeul

Message par FabdeMontpeul » 22 août 2019, 21:40

Nougatville le 22 aout 2019,

il y a 20 ans j'assistai à la victoire de Montpellier au Vélodrome 4 à 0. Souvenir (oui cher lecteur ce match a exceptionnellement duré 45 mn.... :mrgreen: ) incroyable, je revois encore la tête Courbis !

Mais de la grosse balle passons à la petite ce qui ne diminue pas les problèmes bien au contraire....

Merci à Malalindex de se soucier de mon index, qui va beaucoup mieux ! C'était sur le dessus juste à côté de la seconde phalange. Faute au gant foireux...

Quoi de neuf lecteur (ça ne marche que si tu es docteur comme Serge Simon, oui je sais que tu ne le savais pas mais c'est un scoop car il reste très discret sur son métier) ?
Pour moi :

Practice + 9 + 18 + analyse + 9 + 9 = 51 l'heure de l'apéro ! Bon ça commence à faire de la pratique.Les deux derniers 9 ont connu un changement car je me suis juste souvenu qu'il m'est nécessaire de maintenir les bras bien tendus lors de mon swing, j'ai une tendance naturelle à fléchir mes bras ce qui facilite les saucisses !
Du coup c'est mieux. En route pour la compétition du 1er où j'espère bien jouer et surtout ne pas foirer un : des trou(s) avec une ou plusieurs XXXXXX ! @ +
Mon sac Ping Pioneer
Driver G400 10,5°alias "Gaston"
B5 Cobra King SZ 18°alias "CPAM"
F5-F7-F9-PW Ping G400 /Vokey SM8 52°- Ping Glide 2.0 56°
Putter Evnroll ER1TS
Toujours se rappeler que l'on n'est jamais à l'abri d'un mauvais coup mais aussi d'un excellent !

Avatar de l’utilisateur
Malalindex
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1695
Inscription : 15 juin 2015, 21:00
Index : 11,9
Localisation : Lille

Re: Mon Espace : FabdeMontpeul

Message par Malalindex » 23 août 2019, 09:14

L'idée de garder les bras tendus, c'est surtout à l'impact qu'il faut que ça le soit.
Les bras pliés en haut ou pendant le BS voir durant le DS, ça peut aider certains à mettre de la vitesse.
Mais bien sur, il faut qu'ils soient tendus au retour, sinon topettes, air shots, mauvais contacts, toussa toussa
"Souvent, quand j'arrive à mettre du bon gros spin dans ma balle, c'est pour faire sortir ma balle du green après qu'elle ait pitché entrée"

FabdeMontpeul
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 906
Inscription : 22 juil. 2018, 07:17
Index : 19,2
Localisation : En Bretagne ou pas...

Re: Mon Espace : FabdeMontpeul

Message par FabdeMontpeul » 23 août 2019, 17:55

Malalindex a écrit : 23 août 2019, 09:14 Mais bien sur, il faut qu'ils soient tendus au retour, sinon topettes, air shots, mauvais contacts, toussa toussa
c'est ça... :wink:
Mon sac Ping Pioneer
Driver G400 10,5°alias "Gaston"
B5 Cobra King SZ 18°alias "CPAM"
F5-F7-F9-PW Ping G400 /Vokey SM8 52°- Ping Glide 2.0 56°
Putter Evnroll ER1TS
Toujours se rappeler que l'on n'est jamais à l'abri d'un mauvais coup mais aussi d'un excellent !

FabdeMontpeul
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 906
Inscription : 22 juil. 2018, 07:17
Index : 19,2
Localisation : En Bretagne ou pas...

Re: Mon Espace : FabdeMontpeul

Message par FabdeMontpeul » 31 août 2019, 19:37

Nougatville le dernier jour du mois d’août, (si tu es cultivé tu sauras que celui-ci s’appela fructidor pendant une petite période de notre histoire, le lien avec le fait que nous mangions des brugnons et autres abricots est pur hazard belge bien-sûr),

Laissons Stépahne Bern discuter avec les vieilles tapisseries du château de Chambord et parlons vite de moi ou plutôt de mon golf.

Pour faire simple : je n'ai pas joué de la semaine en vue de la compétition de demain c'est super ! Un peu de practice et 9 trous ce soir histoire de bien paufiner la stratégie pour demain. (note pour moi-même : se tenir à la stratégie).

Plutôt confiant, sans pression pour demain : on verra.

La semaine dernière j'ai effectué mon premier 9 trous avec la même balle : chacun trouve ses satisfactions à son niveau...

En bonus une petite photo du départ du 9 (Hcp 1) avec ce joli soleil de fin de journée estivale ! *

@ +

Image

* Le but étant d'atteindre le fairway derrière le lac sur le côté droit sous le pylône à environ 170 m puisque le green est complètement à droite après...
Mon sac Ping Pioneer
Driver G400 10,5°alias "Gaston"
B5 Cobra King SZ 18°alias "CPAM"
F5-F7-F9-PW Ping G400 /Vokey SM8 52°- Ping Glide 2.0 56°
Putter Evnroll ER1TS
Toujours se rappeler que l'on n'est jamais à l'abri d'un mauvais coup mais aussi d'un excellent !

Avatar de l’utilisateur
Malalindex
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1695
Inscription : 15 juin 2015, 21:00
Index : 11,9
Localisation : Lille

Re: Mon Espace : FabdeMontpeul

Message par Malalindex » 31 août 2019, 20:09

Je comprends pas ta stratégie sur ce trou, tu vises tout droit vers le pylône avec 170m de carry pour passer l'eau, c'est ça?
Joli départ en tout cas!
"Souvent, quand j'arrive à mettre du bon gros spin dans ma balle, c'est pour faire sortir ma balle du green après qu'elle ait pitché entrée"

FabdeMontpeul
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 906
Inscription : 22 juil. 2018, 07:17
Index : 19,2
Localisation : En Bretagne ou pas...

Re: Mon Espace : FabdeMontpeul

Message par FabdeMontpeul » 31 août 2019, 21:38

Malalindex a écrit : 31 août 2019, 20:09 Je comprends pas ta stratégie sur ce trou, tu vises tout droit vers le pylône avec 170m de carry pour passer l'eau, c'est ça?
Joli départ en tout cas!
c'est mieux avec le drone non ?
https://www.flyovergreen.com/aerial-vid ... e#video-16

oui tout droit ! Une seule stratégie : passer le lac...une première fois et une seconde fois...vers le green ! Ou bien jouer sécurité à gauche du lac
Mon sac Ping Pioneer
Driver G400 10,5°alias "Gaston"
B5 Cobra King SZ 18°alias "CPAM"
F5-F7-F9-PW Ping G400 /Vokey SM8 52°- Ping Glide 2.0 56°
Putter Evnroll ER1TS
Toujours se rappeler que l'on n'est jamais à l'abri d'un mauvais coup mais aussi d'un excellent !

Avatar de l’utilisateur
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5280
Inscription : 23 avr. 2009, 19:55
Index : 16
Localisation : Caen et tous golfs normands

Re: Mon Espace : FabdeMontpeul

Message par zigrit » 01 sept. 2019, 08:57

hcp1, >350m, eau+eau+bunk+green étroit = 4 opportunités de points perdus => stratégie bogey, vraiment aucune hésitation
H+H+wedge pour 2 puts et même par sur un malentendu :mrgreen:
et c'est pas donné, faut vraiment jouer les bonnes longueurs loin, loin des obstacles
tu savoureras ton bog et tu kifferas le Par qui sera très rare

tout autre tactique aura un rendement moyen > bog pour tout joueur > 10
j'en suis persuadé
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200

clement34
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1587
Inscription : 06 août 2015, 14:40
Index : 16,4
Localisation : Montpellier

Re: Mon Espace : FabdeMontpeul

Message par clement34 » 01 sept. 2019, 12:26

Comme Zigrit. Long par4. Hcp1. T’as sans doutes deux coups rendus sur ce trou. Tu le joues en par 5 tranquille. Premier coup court et à gauche pour moi. Sans hésitation...

Parce que 170m de carry au dessus de l’eau avec slice interdit. Ça sera punition deux fois sur 3 ton histoire à ton niveau...
En plus si tu passes la flotte, tu le prends en 2 ce green?
Driver TM M6
Hybride M6 19°
Bois 3/5/7 Maruman Shuttle
Srixon Zx5 du 5 au PW. Shaft NS Pro Modus3 Tour 120. Reg.
Wedges Cleveland : CBX (52°), CG10 (56°) et Reg.588 Tour action (60°)
Putter Odyssey Stroke Lab Seven

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Mon Espace : FabdeMontpeul

Message par Franc38 » 01 sept. 2019, 13:06

Si j'ai bien regardé sur Google maps c'est un coup de 170m mais il faut un carry de 140, 145 pour passer la flotte et le second pareil, c'est 150m mais un carry forcé de 90m...
Donc la stratégie comme expliquée coupe la distance totale et n'est pas si "tendue" que ça...
même sans des distances énormes. Par contre c'est sûr que si on a une tendance au slice ou même au fade c'est pas très rassurant... Mais avec une tendance au draw c'est pas mal. J'ai l'impression sur l'image satellite et sur le drone qu'il y a pas mal de place à gauche.

Bref en fonction des distances/tendances et bien sûr des conditions, la stratégie en 2 est possible et "sage" ou la stratégie en 3 vaudra mieux sinon.

Sent from my ONEPLUS 6 using Tapatalk

Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

FabdeMontpeul
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 906
Inscription : 22 juil. 2018, 07:17
Index : 19,2
Localisation : En Bretagne ou pas...

Re: Mon Espace : FabdeMontpeul

Message par FabdeMontpeul » 01 sept. 2019, 17:13

Nougatville, 1er jour de septembre.

Le 9 fait parler sans surprise car il est vraiment sympa et affectivement les distances ne sont pas si énormes que cela SI on ne rate pas son départ !

Retour de compétition. Tuons le suspense 40 net > index passe à 34. 1er de la 3ème série en net et 7ème en brut. J'attends la remise de ce soir...

Je reviens sur ce 9 qui habituellement ne me pose pas de gros problème sous réserve de ne pas "knackisé" son départ (B5 droit sur le fairway après l'eau puis F7 survolant l'eau pour aller vers le green pour bogey assuré) Là il m'en a posé le coquin...
Voila ma carte du jour :

Image

Bon on y va pour le CR, va chercher une bière pose toi dans un bon fauteuil, mets une petite musique jazzy et C'EST PARTIIIIIII !!!

Départ 10h10. Arrivée 9h25 au proshop pour le départ, j'attends un peu je ne savais pas la suite de la journée..
9h35, je pars enfin au practice pour me chauffer après que papy et mamy ait réglé leur partie et SURTOUT choisi les numéros de la tombola du jour !
Contacts moyens voir très moyens sur le F5, je décide de ne pas trop le jouer.

Prise de contact avec une dame très sympa et un monsieur sympa aussi que je reconnais comme étant mon partenaire éphémère de la veille sur le n°9.

On y va.

TROU 1 PAR 4
Je me récite la formule de Fumsek en me disant qu’il ne devrait pas y avoir de problème en jouant ! Il fait beau et je vais jouer au golf. Juste avant on regarde les 3 premiers joueurs de la compétition partir du 10 et bien ça arrose sévère ! C’est d’ailleurs très rassurant pour nous ! Allez c’est parti avec un B5 qui dévisse un peu à gauche mais balle jouable sas beaucoup de hauteur sous un arbre. Petit coup très timide de mon H4 pour avancer de qq mètres qui m’oblige à faire un bon coup de PW ensuite pour aller sur le green. En 3 sur le green en étant à 4m du mat je ne pensais pas faire 3 putts : et bien SI ! DOUBLE BOGEY

TROU 2, PAR 5
B3 timide mais droit, H4 timide mais droit pour attaquer le green ensuite avec un PW trop court de 20 m ! Approche au F9 propre pour 2 putts faciles ensuite. Bogey qui met en confiance. Surtout que le partenaire masculin un peu stressé commence son feu d’artifice d’arrosage ! BOGEY

TROU 3 PAR 3
Le F7 est de sortie même si les jaunes sont au niveau des blancs. Le partenaire perd sa balle dans le Jabron à gauche pendant que ma balle arrivé dans le bunker. Dommage mais elle est en jeu. Le sable non mouvant ne me fait pas peur / sortie propre même si elle est un peu courte pour 2 putts ensuite. Il va falloir être un peu plus engager sur les putts quand même ! BOGEY

TROU 4 PAR 5
Patient je laisse débuter mon partenaire qui rate son départ avec la balle qui fait rebond sur l’arbre de devant à droite pour revenir à notre niveau 10 m à droite juste à côté d cela route dans les broussailles ! Je devrais faire mieux avec mon B3 qui est déjà dehors du sac pour un départ convenable de 190 m en limite de fairwyay, ce qui me me permet d’enchainer par un un beau coup d’H4 de 180 m. J’attaque le green au PW pour mourrir en bordure de celui.et là la daube arrive. Tu sais le truc avec trop de confiance : approche courte au F9 sur le green à double plateau, la balle redescend et n’aura avancé que de 5 m. Mauvais alignement pour le putt suivant et 2 autres putts…grr à quoi ça sert de faire 3 coups propres pour tout foirer à la fin..? … DOUBLE BOGEY évitable !

TROU 5 PAR 3
Le H4 est encore sorti même si mon partenaire n’a pas réussi à atteindre la voiture sur la route à gauche .Un peut problème de synchronisation de 1 s qui aurait permis à CARGLASS d’avoir un nouveau client ! Bien tapé mais un peu court (160 m, comme hier tiens !) du à un manque d’engagement. Belle approche au F9 pour un double putts évitable mais qui me permet de faire BOGEY. Assure les putts me dis-je !

TROU 6 PAR 4
Départ au B3 un peut court mais dans le rough à 20 cm du fairway. Mauvais coup de F7 dans les buissons, second coup de F7 avec une provisoire qui deviendra définitive qui dévisse à droite.F9 qui plante le green à 6 m du mat pour ensuite 2 putts DOUBLE BOGEY.

TROU 7 PAR 3
Le F7 sort mais reste un peu court et à droite (slice). L’approche de 60 m au F9 peut sauver le trou et effectivement la balle s’arrête à 2 m du drapeau pour un put entré avec détermination pour le premier PAR ! Pendant ce temp mon partenaire a été court devant un arbre et a touché celui-ci lors de son second afin de lui faire perdre sa balle….PAR

TROU 8 PAR 5
Mon trou paisible que je ne parviens pas à jouer propre. Départ à faire au B3 d’un poil plus de 200 m nickel ! Pour une fois sur ce départ je vais droit et sur le fairway ! Mais c’était avant le drame et l’arrivée de Djamel Debouze sans prévenir ! 3 coups foirés pour arriver péniblement à côté du green. Approche puis 2 putts ! TRIPLE BOGEY sur ce trou ! Précision : je pense avoir fait preuve de solidarité en faisant le même type de coups que mes deux partenaires du jour sur ce trou. Note pour moi : penser à être moins solidaire la prochaine fois !

TROU 9 PAR 4
Ah le 9 ! Je te passe les 3 départs ratés de mon partenaires à droite toute ! A force de le voir faire, il m’a influencé le bougre ! B5 comme d’habitude. Mal tapé et très court : Plouf ! Drop pour un coup de fer qui devrait mettre la balle dans la zone souhaitée avec mon B5. Gratte : plouf ! Allez une grosse croix sur ce trou ! Et pour le fun j’ai joué un coup de F7 complètement foiré X !

Pause collation : charcuterie, fromage , petit verre de vin du pays…on attend que la partie d’avant reparte à son rythme…

TROU 10 PAR 5
Je me dis que nous débutons un nouveau parcours et que je vais me concentrer un peu plus sur moi que sur la souffrance qu’endure mon partenaire masculin du jour (grattes, tops, slices…) Là il joue sur l’arbre qui renvoi sur le chemin qu’il passe difficilement…
Départ au B3 qui s’envole bien mais qui touche les feuilles du peuplier qui ralentissent le vol pour faire 165 m sur le fairway. Second coup H4 de plus de 160 m droit mais un peu à gauche du fairway, balle bien jouable cependant. PW d’un peu moins de 100 m un poil court en bordure de green. Putts bien dosé pour un par facile ensuite ! PAR

TROU 11 PAR 4

On attend que le groupe de devant avance. On attend tellement que la partie de derrière nous rattrape. Mon partenaire stressé et énervé s’énerve encore plus. Bon c’est à nous après 10 mn de patience…B3 de 175 m mais à gauche sur le chemin. A environ 100m je tope un peu mon PW. La balle arrive à quelque stères du trou. Approche au F9 longue qui me fait sortir du green ! Seconde approche propre qui me permet de rentrer un seul putt. BOGEY

Bon le retour commence bien.

TROU 12 PAR 3
Concours d’approche sur ce trou, on discute entre 10 mn avec nos partenaire de l’autre partie le temps que ceux de devant accélèrent ! Un des gars est le greenkepper du golf de Langogne où je suis allé ( si tu avais suivi mon espace !) Bref on discute et cela fait que l’attente semble moins longue. Mon partenaire foire ses 2 balles et me permet de placer mon F7 à 120 m super droit juste à l’entrée du green. Belle approche au F9 pour un putting autoritaire ensuite et un bon PAR ! Pour info le concours d’approche est gagné avec 48 cm… PAR

TROU 13 PAR 5

Départ en confiance B5 bunker. Mon partenaire fait mieux c’est un miracle : ajustement spatio temporel il se met à pleuvoir ! Mauvaise sortie au bunker pour 10 m,3 ème coup foiré à droite avec mon H4. Je le reprends alors pour faire 111 m juste avant un buisson. J’arrive et j une peux jouer ma balle qu’en gaucher avec le dos du club : je m’en sors pas trop mal pour ensuite merder une approche longue et finir par 2 putts. TRIPLE BOGEY

TROU 14 PAR 4
Trou facile mais avec lequel j’ai perdu un peu de confiance ces derniers temps ! Mon partenaire ate son départ et tape un arbre à droite : la pluie s’arrête. Tout redevient normal. Je veux quand même avancer sur ce trou et prend mon B3 : bien tapée mais à droite > lac. Second coup qui est le 3ème de 170 m à gauche mais en jeu. Il reste peu à jouer et mon PW fait une daube à droite socket > buisson > X. Oui c’est bien la faute du club sur ce coup là…

TROU 15 PAR 3

Hallucinant mon partenaire pose un départ sur le green ! Je balance un F5 en montée de 144m trop droite. Mais je sens une belle approche en dévers arrivée. Superbe approche qui me permet de faire un bon putt de près de 3m pour un excellent PAR. Pendant ce temps mon partenaire fait un BOGEY après être arrivé sur le green en 1.

TROU 16 PAR 4

Trou avec une belle capacité si on est pas HL….boum je suis HL deux fois à droite avec mon B3. je retrouve ma balle mais tente une sortie désespérée dans un ruisseau asséché > X.

Les deux derniers trous on s'accroche pour ne pas massacrer la carte quand même !

TROU 17 PAR 3
Mon partenaire touche encore un arbre. Moi mon B5 gratte et avance péniblement, il dépasse les rouges ! Second coup timide au H4…pfuuu il me reste encore plus de 60 m, mon F9 s’y colle et fait bien son travail. Green et 2 putts plus tard je fais un DOUBLE BOGEY pas si mauvais finalement.

TROU 18 PAR 4
Dernier départ. B3 droit mais haut, il retombe bien juste avant le bunker. Que 155 m. Second coup au F7 de 130 m qui manque de peu le green. Erreur de club là j’étais trop court. large Approche propre au F9 pour 2 putts et un BOGEY final !

Bilan :
- mon objectif de ne pas faire de X est raté.
- J’ai fait des PARS et été plus régulier dans mes mises en jeu au détriment de la distance parfois.
- des bons putts si je suis engagé mentalement.
- Des ratés largement évitables…
- Mais globalement serein dans mon golf avec je le sens une bonne capacité de progression.
- la collation fut très bonne !
- bonne gestion mentale globale
- je me suis régalé et j'ai pris du plaisir !
Mon sac Ping Pioneer
Driver G400 10,5°alias "Gaston"
B5 Cobra King SZ 18°alias "CPAM"
F5-F7-F9-PW Ping G400 /Vokey SM8 52°- Ping Glide 2.0 56°
Putter Evnroll ER1TS
Toujours se rappeler que l'on n'est jamais à l'abri d'un mauvais coup mais aussi d'un excellent !

Avatar de l’utilisateur
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5280
Inscription : 23 avr. 2009, 19:55
Index : 16
Localisation : Caen et tous golfs normands

Re: Mon Espace : FabdeMontpeul

Message par zigrit » 01 sept. 2019, 17:43

bon, 40 stb, 1er de série et l'index descend, c'est super
tu es frustré parce que ça aurait pu être mieux, c'est normal :mrgreen:

tu parles d'échauffement, mais as-tu testé la vitesse des greens au putting green ?
parce que 3 puts à 4m au 1, là :shock: :?
et rebelote au 4, même si les puts double plateau, faut s'entrainer, c'est pas simple (déjà entrainé ? en montée et en descente ?)

je ne reviens pas sur le 9, ta démonstration est éclatante

à lire ton C/R, ton jeu semble plutôt en place, qq déchets, mais normal pour un index >30 ;
tu verras les déchets, faut vivre avec
plus tu vas progresser, moins y'en aura, mais y'en aura toujours :lol:

4 pars, excellent, vraiment, ça démontre ton potentiel
5 bogeys, pas mal
ça fait 9 trous réussis,
3 doubles, normal, ça fait 12 bien gérés
mais 3 croix et 3 triples, ça fait beaucoup trop
peut-être envisager sur certains de ces 6 trous de jouer différemment, soit moins se mettre en danger soit encaisser sa perte au moindre écart
un conseil, quand t'es plus sur la piste, encaisse la perte, passe en stratégie bogey, ton seul objectif : que le coup suivant soit facile !
si tu sauves le bogey, enjoy, ça vaut un par sur un trou facile et si tu fais par, c'est la fête (pour moi, le kif d'un birdie, car on va le chercher avec la tête) !

enfin, je compatis, ça a du être très long avec ton partenaire du jour qui n'a surement pas remporté le jambon :twisted:

enjoy, ça va encore descendre, y'a de la place :wink:
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Mon Espace : FabdeMontpeul

Message par Franc38 » 01 sept. 2019, 19:36

Yep, on sent le potentiel, là avec les pars et les bogeys.

Mais 3 croix ??? NON ! 1 c'est le max et encore il faut essayer de ne plus en faire.
3 triples ? C'est beaucoup trop aussi, même s'il faut accepter que des trous "partent en... sucette".

L'objectif pour toi c'est "pas pire que double" et ça devrait pas être trop dur, faut juste pas faire de mauvais choix, pas enchaîner les mauvais coups (ça c'est facile à dire, mais j'ai du mal à le faire, surtout si on "speed" pour rattraper du retard sur les temps de passage ou autre)... A la limite après un coup raté, faut toujours se dire "LA c'est le moment ou on peut/doit prendre du temps" : coups d'essai, analyse de la situation, choisir un coup qu'on est presque sûr de réussir et qui rendra la suite "facile", admettre dans sa tête que là ça sera bogey ou double et que désormais, sur ce trou, c'est un "bon score"... Bien respirer, bien se poser. Et une fois à l'adresse, on tape tout de suite, sans se faire des nœuds au cerveau... Si ça "bouillonne trop" on se ressort de l'adresse et on recommence la routine. En faisant bien ça (pas si simple :twisted: ) on a généralement presque plus de croix/triples.

Et contrairement à Zigrit, je reviens sur le 9... d'habitude ça passe, dis-tu... et là ça a merdé. Mais tu avais fait un triple juste avant : pas bon pour la confiance, le mental toussa. Tu aurais (peut-être) du jouer plus "prudemment" que d'habitude, justement, pour te remettre en selle : après un trou bien merdé en général je tape un fer au départ, même si c'est un par 5 de 500m, pour être "presque sûr" de réussir mon coup, et me remettre en selle.

Cela dit, bravo pour la perf, quand même !!! Mais tu aurais pu faire nettement mieux je pense, à te lire ! Ce qui est bon signe, ça veut dire que d'autres perfs, d'autres jambons, d'autres descentes d'index sont à l'horizon proche !
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

clement34
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1587
Inscription : 06 août 2015, 14:40
Index : 16,4
Localisation : Montpellier

Re: Mon Espace : FabdeMontpeul

Message par clement34 » 01 sept. 2019, 19:49

Comme zigrit encore une fois.
4 pars c’est très bien et ça doit être plus ou moins le ratio de tous bogey player ou presque...
3 triples et trois croix par contre c’est effectivement à corriger. A 30 d’index tu as souvent deux coups rendus sur les trous. Donc un coup foiré est foiré, tant pis, faut pas se mettre en tête de rattraper son erreur car c’est souvent là qu’on sabote complètement le trou.
Driver TM M6
Hybride M6 19°
Bois 3/5/7 Maruman Shuttle
Srixon Zx5 du 5 au PW. Shaft NS Pro Modus3 Tour 120. Reg.
Wedges Cleveland : CBX (52°), CG10 (56°) et Reg.588 Tour action (60°)
Putter Odyssey Stroke Lab Seven

FabdeMontpeul
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 906
Inscription : 22 juil. 2018, 07:17
Index : 19,2
Localisation : En Bretagne ou pas...

Re: Mon Espace : FabdeMontpeul

Message par FabdeMontpeul » 01 sept. 2019, 20:11

Merci pour vos retours. :wink:
Ne plus avoir de croix était mon premier objectif du jour, raté !
Je ne visai que le double bogey souvent en me disant que c'était déjà pas si mal.
Au 9 peut-être que j'aurais du le tenter comme le propose Zigrit compte tenu du contexte avant en faisant un départ très assuré.
Au 14 : un mauvais coup. Une mauvaise position surement pour la socket ensuite.
Au 16 deux départs tapés à assez longs mais à gauche alors que j'avais essayé de faire gaffe à aller droit.

Dans les 3 cas : pas le sentiment de stresser, de ruminer quoique ce soit. Ce sont des erreurs techniques. Mais oui je vais en profiter pour prendre encore plus de temps avant de jouer ces coups.
Par contre au 8 : là oui j'aurais du prendre plus de temps car j'ai été déçu de gâcher mon départ. Le 13 est aussi du en partie à une erreur de club (F5 pour sortir du bunker... :shock: les fils se sont touchés).

Après le temps de passage ne m'a pas dérangé plus que cela idem pour le temps d'attente. J'en ai parlé car mon partenaire avait du mal à le gérer pas moi ou inconsciemment alors. Cela faisait longtemps que je n'avais pas fait de compétitions (seulement 5 au total) . J'ai pris sur moi pour jouer le plus sécurité possible avec des distances régulièrement plus basses qu’habituellement. Je sais que je peux (dois) faire mieux et que j'y arriverai ! :)

Pour le putting : engagement mental indispensable pour moi malgré 5mn au putting green avant le départ et une confiance en mon geste.

Bon je vais aller re bosser mon putting et mon petit jeu et mes fers et mes bois... :)
Mon sac Ping Pioneer
Driver G400 10,5°alias "Gaston"
B5 Cobra King SZ 18°alias "CPAM"
F5-F7-F9-PW Ping G400 /Vokey SM8 52°- Ping Glide 2.0 56°
Putter Evnroll ER1TS
Toujours se rappeler que l'on n'est jamais à l'abri d'un mauvais coup mais aussi d'un excellent !

Avatar de l’utilisateur
manhattan
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6863
Inscription : 07 déc. 2009, 18:57
Index : 14,1

Re: Mon Espace : FabdeMontpeul

Message par manhattan » 01 sept. 2019, 20:47

Bravo pour cette perf tout en détachement avec les aléas externes, on attend pas grave, mon coéquipier joue mal et s'énerve, moi ça va, keep cool.
Le problème parfois c'est de revenir dans son jeu d'où l'intérêt d'une routine stricte (et respectée).

A la prochaine toujours avec plaisir de te lire.

Man
Titleist TS2 9°5 Aldila Rogue black 70 S
Titleist TSR2+ 13° Tenseï Blue AV 65 S
Callaway Apex UW 19° Tenseï Blue AV 75 S
Mizuno MP20-HMB 18° Recoil 95 F4
Titleist 818 H1 23° Tenseï White 90 S
4-PW Titleist 716 CB Recoil 110 F4 ou Mizuno MP32 Rifle 5.5
SM8 52-8-F et 58-12-D Px LZ 5.5
PXG Closer 34"
AL HdF promo 2022

Avatar de l’utilisateur
Malalindex
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1695
Inscription : 15 juin 2015, 21:00
Index : 11,9
Localisation : Lille

Re: Mon Espace : FabdeMontpeul

Message par Malalindex » 02 sept. 2019, 15:56

Je vais m'atteler à lire ton CR dès que possible.
En attendant, BRAVO pour la perf!

Dommage pour le 9 :lol:
"Souvent, quand j'arrive à mettre du bon gros spin dans ma balle, c'est pour faire sortir ma balle du green après qu'elle ait pitché entrée"

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1706
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : FabdeMontpeul

Message par Maxinpar » 03 sept. 2019, 02:12

Belle perf!!
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

Avatar de l’utilisateur
Malalindex
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1695
Inscription : 15 juin 2015, 21:00
Index : 11,9
Localisation : Lille

Re: Mon Espace : FabdeMontpeul

Message par Malalindex » 03 sept. 2019, 09:17

Bon, cette fois, j'ai lu.
Clairement, le 9, il faut le jouer plus sage quand on manque de rythme, surtout que tu dois avoir pléthore de coups rendus sur ce dernier non?
Le problème des 170m de carry.
Bien sur tu les as dans le sac, mais si ça part à droite en slice (tu es droitier non?) et bien c'est la flotte assurée.
Et 170m de carry, ça ne permet aucun départ gratté, topé, chandelle qui fera suffisamment de distance pour l'eau.
Et la drop zone te remet dans la configuration de mettre l'eau en jeu si j'ai bien suivi, et le golf étant un sport mental... :mrgreen:

Mais bon, ça n'est qu'un trou sur la carte de score.

Belle perf, surtout quand le partenaire d'à côté n'est pas en canne, ça n'aide pas, et encore plus avec un rythme un peu saccadé.
"Souvent, quand j'arrive à mettre du bon gros spin dans ma balle, c'est pour faire sortir ma balle du green après qu'elle ait pitché entrée"

FabdeMontpeul
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 906
Inscription : 22 juil. 2018, 07:17
Index : 19,2
Localisation : En Bretagne ou pas...

Re: Mon Espace : FabdeMontpeul

Message par FabdeMontpeul » 03 sept. 2019, 21:22

@ Man tu as raison : la routine !!

@ Max, merci !

@ Maladindex, je vais tenter ce trou en mode zigrit à gauche paisible en entrainement pour voir. Oui deux coups rendus donc no stress ,et ca faisait pas mal de fois que je le passais sans problème. Bon après ce n'est qu'un trou...sur 18 !
Mon sac Ping Pioneer
Driver G400 10,5°alias "Gaston"
B5 Cobra King SZ 18°alias "CPAM"
F5-F7-F9-PW Ping G400 /Vokey SM8 52°- Ping Glide 2.0 56°
Putter Evnroll ER1TS
Toujours se rappeler que l'on n'est jamais à l'abri d'un mauvais coup mais aussi d'un excellent !

FabdeMontpeul
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 906
Inscription : 22 juil. 2018, 07:17
Index : 19,2
Localisation : En Bretagne ou pas...

Re: Mon Espace : FabdeMontpeul

Message par FabdeMontpeul » 08 sept. 2019, 20:24

Nougatville le 07/09,

petit tour sur le parcours avec 9 trous propres et 5 autres aussi. Oui je suis comme ça je ne joue pas au golf comme toi je pars du 10.

Je me suis fait une répétition sur le 14 vendangé de la compétition de dimanche : départ F5 > trop long (mal aligné) plouf ! Pour le plaisir je retente le F5 et le foire également en le mettant à gauche cette fois dans l'OE. Drop et on y arrive...

Le 16 (X dimanche) : super départ au B3 de 209 m nickel sur le fairway avec une approche un peu longue me laissant 2 putts pour un par solide.

Le 9 (X dimanche) : ayant lu les remarques pertinentes je range mon B5. F7 plein axe à gauche paisible. Il part trop à gauche (presque sur le fairway du 8 !) mais il n'est pas dans l'eau. Je tente une seconde au F7 pour confirmer la stratégie en bonus > mauvais contact, slice et plouf... La suite du 9 un second coup timide pour avancer de 30 m, un 3ème sur le fairway du 18 mais qui me laisse une approche de 40 m environ. Approche un poil longue qui sort du green, encore un alignement trop droite. Petit Chip sur le green et 2 putts. Moralité avec 2 coups foirés c'est beaucoup mieux qu'une croix, mais je reste frustré.
Focus sur le 17 (par 3 de plus de 180 m) : B5 qui ne part pas haut mais droit pour s'arrêter sur le green à 5 m du mat + 1 putt un poil court à 60 cm + 1 dernier putt facile.
Dans l'ensemble ce fut pour 14 trous (je crois) :
BOG, BOG , PAR, TRIPLE, Quadruple, PAR, PAR, PAR, BOG.DOUBLE, BOG, PAR, TRIPLE

Avec plutôt des bons putts à plus de 2 m qui rentrent.

Je me suis senti plutôt à l'aise et sur de moi, en confiance. Bref que du PLAISIR !
Mon sac Ping Pioneer
Driver G400 10,5°alias "Gaston"
B5 Cobra King SZ 18°alias "CPAM"
F5-F7-F9-PW Ping G400 /Vokey SM8 52°- Ping Glide 2.0 56°
Putter Evnroll ER1TS
Toujours se rappeler que l'on n'est jamais à l'abri d'un mauvais coup mais aussi d'un excellent !

Avatar de l’utilisateur
Malalindex
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1695
Inscription : 15 juin 2015, 21:00
Index : 11,9
Localisation : Lille

Re: Mon Espace : FabdeMontpeul

Message par Malalindex » 08 sept. 2019, 21:35

Tu as un rien entre ton B5 et ton F7 pour ce trou?
Un truc qui te laisserait un 2nd coup jouable vers le green?

Bien l'enchainement PAR, PAR, PAR :)
"Souvent, quand j'arrive à mettre du bon gros spin dans ma balle, c'est pour faire sortir ma balle du green après qu'elle ait pitché entrée"

Avatar de l’utilisateur
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5280
Inscription : 23 avr. 2009, 19:55
Index : 16
Localisation : Caen et tous golfs normands

Re: Mon Espace : FabdeMontpeul

Message par zigrit » 09 sept. 2019, 08:55

du mieux, mais la stratégie bogey, faut s'habituer :lol:

d'accord avec mala, un B7 ou un (ou plus) hybride intermédiaire aiderait grandement
moi, entre B4 et F7, j'ai 4 hybrides (19/22/25/28) :D et ce sont les clubs que je joue le plus (130 à 165m) après le putter
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200

Avatar de l’utilisateur
Beninho95
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2766
Inscription : 05 oct. 2016, 07:46
Index : 15
Localisation : Val d'Oise (95)

Re: Mon Espace : FabdeMontpeul

Message par Beninho95 » 09 sept. 2019, 09:02

Salut Fab,

Bon, entre la compèt et ta petite partie d'entrainement, il y a 153 paramètres qui bougent, donc tu peux les rejouer avec les mêmes club et réussir très bien, sauf que de retour en compèt, ca peut (pas obligé) ne plus marcher. Bref, oui, la stratégie bogey pour se sécuriser en compèt, c'est plus une garantie de ne pas prendre de croix, c'est sur !

Sur mon parcours, au 7 par exemple (DL gauche avec HL en face), je n’essaye plus de couper (il faudrait passer au dessus des arbres intérieur DL, avec des maisons en dessous), mais j'envoie à droite du bunk, ce qui ne me laisse que peu de chance pour le par (2ème coup de 200m pour le green sur ce par 4), mais au moins, j'annule les possibilités de HL. Pourtant, j'ai le coup dans le sac, mais il va passer 1 fois sur 2, à l'entrainement ok, mais en compèt, no way, donc finalement même à l'entrainement je le joue safe.
Idx : 15
Putter ''Holeitalone'' EvnRoll ER5 Hatchback
Wedges ''Spinmachines'' 60°/ 54° / 50°/ 46°
Série ''SweetBabies'' Forged Titleist AP2 718
Fer 3 ''CrazyShot'' PM P790
Bois 3&5 ''BomberBoys'' Ping G400

Driver ''Le Fracasseur'' Ping G400

FabdeMontpeul
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 906
Inscription : 22 juil. 2018, 07:17
Index : 19,2
Localisation : En Bretagne ou pas...

Re: Mon Espace : FabdeMontpeul

Message par FabdeMontpeul » 15 sept. 2019, 16:18

@ Ben: oui c'est bien cela !

Nougatville le 15/09,

Aujourd'hui cher lecteur je t'emmène en balade en Ardèche au http://golfdesaintclair.fr/ pour une partie jouée seul à 10h30 un dimanche matin :shock: Pour info ce n'est pas très loin de la Cité du chocolat Valrhôna , comme je sais que tu es gournmand.. :wink:

Beau domaine à découvrir, je n'ai fait que le golf alors qu'un restaurant et un hôtel existent. A 38 Euros le GF (remise golfy + état du terrain) ça va.


La carte du jour (pas celle du restaurant 8) ) est à ce jour ma meilleure carte de golfeur je frôle les 90 ! Avec une belle régularité dans le score même si mon retour est moins bon. Pour une première sur ce parcours je signe ! C'est positif et cela confirme ma progression.

Image


Petits + /-
Les points + :
- départs au B3 propres souvent
- la stratégie apaisée mais néanmoins agressive
- m'imposer d'effectuer ma routine et de bien prendre le temps d'analyser les coups à jouer... et de s'engager à fond à chaque coup ! (ou presque)
- le plaisir de jouer seul (n'étant pas mal accompagné du tout donc)

Les points - :
- seconds coups moyens
- approches moyennes qui me mettent trop loin pour un seul putt (+ de 5m) trop souvent (voir collier de green)
- putting trop long aujourd'hui qui me grille souvent des pars (pas réussi à me faire aux greens très roulants..)
- les fairways secs ce qui m'a mis en difficulté sur les seconds coups et approches

Je décide de mettre en avant les photos cela sera plus parlant comme on disait à Paris Match

Départ du 1 tout en descente
Image

Départ du 3 le seul trou bien vert !
Image

Départ du 4 tout en montée cette fois !
Image

Départ du 5 le piège des 2 gros arbres plein axe...je suis tombé à droite dans la ravine asséchée...
Image

Départ du 6 avec un B3 pile à hauteur entre le bunker et les buissons
Image

Départ double le 7 à droite et le 14 à gauche c'est sur le 7 ou je fais 229 m au B3 en descente
Image

Green du 10 ou je me fais un bunk
Image

Départ du 15 le seul mettant en jeu une pièce d'eau avec un passage large un peu avant le bunker pour mon départ
Image

Départ du 18 une bouze juste dans la pente à gauche après le chemin tout en bas...
Image
Dernière modification par FabdeMontpeul le 15 sept. 2019, 17:17, modifié 2 fois.
Mon sac Ping Pioneer
Driver G400 10,5°alias "Gaston"
B5 Cobra King SZ 18°alias "CPAM"
F5-F7-F9-PW Ping G400 /Vokey SM8 52°- Ping Glide 2.0 56°
Putter Evnroll ER1TS
Toujours se rappeler que l'on n'est jamais à l'abri d'un mauvais coup mais aussi d'un excellent !

Avatar de l’utilisateur
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5280
Inscription : 23 avr. 2009, 19:55
Index : 16
Localisation : Caen et tous golfs normands

Re: Mon Espace : FabdeMontpeul

Message par zigrit » 15 sept. 2019, 16:44

quel superbe aller, ultra solide +7
dommage les 2 pénas sur les par5 du retour
mais très correct, bravo
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200

FabdeMontpeul
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 906
Inscription : 22 juil. 2018, 07:17
Index : 19,2
Localisation : En Bretagne ou pas...

Re: Mon Espace : FabdeMontpeul

Message par FabdeMontpeul » 15 sept. 2019, 17:11

Oui merci, et PAS de XXXXXX !!! :mrgreen:
Mon sac Ping Pioneer
Driver G400 10,5°alias "Gaston"
B5 Cobra King SZ 18°alias "CPAM"
F5-F7-F9-PW Ping G400 /Vokey SM8 52°- Ping Glide 2.0 56°
Putter Evnroll ER1TS
Toujours se rappeler que l'on n'est jamais à l'abri d'un mauvais coup mais aussi d'un excellent !

Avatar de l’utilisateur
Beninho95
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2766
Inscription : 05 oct. 2016, 07:46
Index : 15
Localisation : Val d'Oise (95)

Re: Mon Espace : FabdeMontpeul

Message par Beninho95 » 15 sept. 2019, 18:56

Yes pas de X c'est top ! Bien joli score, bravo à toi !

Le gros plus pour moi c'est ta routine Fab ça sent le Elbaz à fond et c'est béton. Analyse, sensations, Shot.

Idx : 15
Putter ''Holeitalone'' EvnRoll ER5 Hatchback
Wedges ''Spinmachines'' 60°/ 54° / 50°/ 46°
Série ''SweetBabies'' Forged Titleist AP2 718
Fer 3 ''CrazyShot'' PM P790
Bois 3&5 ''BomberBoys'' Ping G400

Driver ''Le Fracasseur'' Ping G400

F30
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1089
Inscription : 24 juin 2013, 15:30
Index : 3,5
Localisation : souvent au bar

Re: Mon Espace : FabdeMontpeul

Message par F30 » 16 sept. 2019, 15:51

:shock: sacrément secs les fairways.... en espérant que tu puisses placer ta balle :?
Faut prévoir un perforateur pour planter le tee j'imagine :oops:
Driver Taylor Made SIM2 MAX shaft Kuro Kage silver 60g
Bois 3 Taylor Made SIM shaft Fujikura Ventus Blue 6
Fer 2 Taylor Made P790 UDI 17° shaft HZRDUS 85
Fers Taylor Made P790 shaft acier Dynamic Gold 105 (4 au AW)
Wedges Mizuno T7 54° et 60°
Putter Taylor Made Spider EX 35

Avatar de l’utilisateur
Beninho95
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2766
Inscription : 05 oct. 2016, 07:46
Index : 15
Localisation : Val d'Oise (95)

Re: Mon Espace : FabdeMontpeul

Message par Beninho95 » 16 sept. 2019, 18:24

Souvent dans de tels cas de sécheresse, les seules zones un peu vertes et souples sont les green, pré green et si on a un peu de bol, les départs

Cela dit j'invite tout le monde à faire des incantations de pluie parce que là ça devient grave ... partout !
Idx : 15
Putter ''Holeitalone'' EvnRoll ER5 Hatchback
Wedges ''Spinmachines'' 60°/ 54° / 50°/ 46°
Série ''SweetBabies'' Forged Titleist AP2 718
Fer 3 ''CrazyShot'' PM P790
Bois 3&5 ''BomberBoys'' Ping G400

Driver ''Le Fracasseur'' Ping G400

FabdeMontpeul
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 906
Inscription : 22 juil. 2018, 07:17
Index : 19,2
Localisation : En Bretagne ou pas...

Re: Mon Espace : FabdeMontpeul

Message par FabdeMontpeul » 16 sept. 2019, 19:05

F30 a écrit : 16 sept. 2019, 15:51 :shock: sacrément secs les fairways.... en espérant que tu puisses placer ta balle :?
Faut prévoir un perforateur pour planter le tee j'imagine :oops:
Oui c'est la première fois que je joue un parcours dans cet état. Cela ne m'a pas été précisé sur le placement de balle, mais je reconnais que cela m'a un peu perturbé. Pour les départs, cela allait encore, en plus j'avais oublié mon couteau suisse avec le poinçon !
Beninho95 a écrit : 16 sept. 2019, 18:24 Souvent dans de tels cas de sécheresse, les seules zones un peu vertes et souples sont les green, pré green et si on a un peu de bol, les départs Image
Cela dit j'invite tout le monde à faire des incantations de pluie parce que là ça devient grave ... partout !
Exact, tu es perspicace en ce moment au niveau golf...Pour le reste c'est sur que là c'est quand même bien jaune et les plantes souffrent, pourtant je sors depuis 15 jours ma bouteille de 51 toutes les nuits et cela ne fait rien... :roll:

Concernant Elbaz, j'ai regardé un peu mais il m'a tout déréglé avec une vidéo de comment faire un draw...mais j'aime bien son approche simple et intuitive...
Mon sac Ping Pioneer
Driver G400 10,5°alias "Gaston"
B5 Cobra King SZ 18°alias "CPAM"
F5-F7-F9-PW Ping G400 /Vokey SM8 52°- Ping Glide 2.0 56°
Putter Evnroll ER1TS
Toujours se rappeler que l'on n'est jamais à l'abri d'un mauvais coup mais aussi d'un excellent !

Avatar de l’utilisateur
Beninho95
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2766
Inscription : 05 oct. 2016, 07:46
Index : 15
Localisation : Val d'Oise (95)

Re: Mon Espace : FabdeMontpeul

Message par Beninho95 » 16 sept. 2019, 20:25

Tu confonds pas Elbaz et Montaz par hasard ? Je dis ça ...
Idx : 15
Putter ''Holeitalone'' EvnRoll ER5 Hatchback
Wedges ''Spinmachines'' 60°/ 54° / 50°/ 46°
Série ''SweetBabies'' Forged Titleist AP2 718
Fer 3 ''CrazyShot'' PM P790
Bois 3&5 ''BomberBoys'' Ping G400

Driver ''Le Fracasseur'' Ping G400

FabdeMontpeul
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 906
Inscription : 22 juil. 2018, 07:17
Index : 19,2
Localisation : En Bretagne ou pas...

Re: Mon Espace : FabdeMontpeul

Message par FabdeMontpeul » 16 sept. 2019, 21:49

ah....trop de zzzzzz....possible.... :mrgreen:
Mon sac Ping Pioneer
Driver G400 10,5°alias "Gaston"
B5 Cobra King SZ 18°alias "CPAM"
F5-F7-F9-PW Ping G400 /Vokey SM8 52°- Ping Glide 2.0 56°
Putter Evnroll ER1TS
Toujours se rappeler que l'on n'est jamais à l'abri d'un mauvais coup mais aussi d'un excellent !

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1706
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : FabdeMontpeul

Message par Maxinpar » 23 sept. 2019, 01:35

Super carte! Tu vas fracasser les 90 avant Clement!
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : FabdeMontpeul

Message par eglishadow » 23 sept. 2019, 07:32

FabdeMontpeul a écrit : 16 sept. 2019, 19:05
F30 a écrit : 16 sept. 2019, 15:51 :shock: sacrément secs les fairways.... en espérant que tu puisses placer ta balle :?
Faut prévoir un perforateur pour planter le tee j'imagine :oops:
Oui c'est la première fois que je joue un parcours dans cet état. Cela ne m'a pas été précisé sur le placement de balle, mais je reconnais que cela m'a un peu perturbé. Pour les départs, cela allait encore, en plus j'avais oublié mon couteau suisse avec le poinçon !
Beninho95 a écrit : 16 sept. 2019, 18:24 Souvent dans de tels cas de sécheresse, les seules zones un peu vertes et souples sont les green, pré green et si on a un peu de bol, les départs Image
Cela dit j'invite tout le monde à faire des incantations de pluie parce que là ça devient grave ... partout !
Exact, tu es perspicace en ce moment au niveau golf...Pour le reste c'est sur que là c'est quand même bien jaune et les plantes souffrent, pourtant je sors depuis 15 jours ma bouteille de 51 toutes les nuits et cela ne fait rien... :roll:

Concernant Elbaz, j'ai regardé un peu mais il m'a tout déréglé avec une vidéo de comment faire un draw...mais j'aime bien son approche simple et intuitive...
Ce serait plutôt Montaz, Elbaz ne fait pas de cours techniques.
Bravo pour la carte. :)
Pour le draw je fais très simple et ça marche
Tu verrais chez moi c'est devenu désertique...très souvent il n'y a que de la terre
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

clement34
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1587
Inscription : 06 août 2015, 14:40
Index : 16,4
Localisation : Montpellier

Re: Mon Espace : FabdeMontpeul

Message par clement34 » 23 sept. 2019, 16:45

Bien joué Fab! Y’a plus qu’a Refaire régulièrement. :wink:
Driver TM M6
Hybride M6 19°
Bois 3/5/7 Maruman Shuttle
Srixon Zx5 du 5 au PW. Shaft NS Pro Modus3 Tour 120. Reg.
Wedges Cleveland : CBX (52°), CG10 (56°) et Reg.588 Tour action (60°)
Putter Odyssey Stroke Lab Seven

Avatar de l’utilisateur
Malalindex
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1695
Inscription : 15 juin 2015, 21:00
Index : 11,9
Localisation : Lille

Re: Mon Espace : FabdeMontpeul

Message par Malalindex » 23 sept. 2019, 17:24

Belle carte :)
Surtout sur un parcours inconnu (ou en tout cas qui n'est pas ton parcours régulier).

Quant à l'état du golf, nos fairways sont aussi secs à Lille :?
"Souvent, quand j'arrive à mettre du bon gros spin dans ma balle, c'est pour faire sortir ma balle du green après qu'elle ait pitché entrée"

FabdeMontpeul
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 906
Inscription : 22 juil. 2018, 07:17
Index : 19,2
Localisation : En Bretagne ou pas...

Re: Mon Espace : FabdeMontpeul

Message par FabdeMontpeul » 26 sept. 2019, 20:18

Nougatville le 26/09

Je poste en ce jour de décès de Chirac, "cha m'émeut" disait VGE (tiens toujours vivant lui...) mais pourtant je ne reprendrais pas deux fois des moules car c'est uniquement que je n'aime pas les moules.
Si tu n'as pas de culture humoristique tu ne comprendras pas cette phrase ou bien parce que tu es jeune, ou alors si tu es vieux c'est que ta mémoire flanche.... :mrgreen:

Bon on est sur un forum de golf ici donc c'est pour parler golf (Note de l'auteur : c'est quand même ton espace fab, donc tu peux écrire ce que tu veux, surtout quand tu sais que des mecs te pondent un pavé pour décrire un simple trou, tout ça parce qu'il vit à l'envers de nous..). Alors quoi de neuf depuis le 15/09 ? Ben pas grand chose pur plusieurs raisons : travail, pluie (oui on ne se moque pas il a plu dimanche dernier), travail, parcours fermé pendant toute la semaine pour cause accueil du championnat de France par équipe sénior féminine 1ère division nationale...et travail !

Donc après cette belle carte, je n'ai presque pas pu touché un club.
Donc ce soir, enfin un peu de temps pas trop tard > hop direction le practice pour taper un peu.
Des fers, des bois, bref ça va bien mais ça c'était avant le drame.

Je profite de taper sur herbe une partie de mes 2 seaux de balles. Le F7 avec un point de visée précis en imaginant que j'attaque le green aux environ des 130 m, le F5 ensuite avec toujours comme point de focalisation et la cible et aussi d'essayer de jouer souple tout en tentant de bien ralentir ma montée afin de gagner en effet ressort et stabilisation. Enfin, j'étais bien et paisible, seul au practice, température idéale en short, le soleil commençait doucement à teinter le ciel d'un joli orange rosé, les nuages succombant également au délice des doux rayons colorés. J'entendais aussi les oiseaux dans la haie en train de préparer la nuit en gazouillant. Mais aussi un autre bruit plus intrigant et surtout plus fort, comme un hérisson fouinant dans les feuilles ou un chat s'amusait avec un des ses proies. Je m'arrête, me retourne et en étant plus attentif je me rend juste compte que le bruit de raclement des feuilles est celui d'un golfeur cherchant sa balle dans la haie depuis les trous écoles... :lol:

Enfin, je me reconcentre et décide finir par mon bois 3 les quelques balles qu'il reste en essayant d'augmenter la vitesse d'impact. Je me baisse, pose la balle jaune sur le tee, prend ma position, adopte le grip, soigne la distance balle-corps, fait des petits mouvements pour assouplir mes poignets...objectif mental faire un beau swing, rotation paisible. Je commence à tourner, à monter mon bois, c'est bon on y va et bim bel impact mais je sens instantanément qu'un truc différent se produit. Mon club est bien léger d'un coup et surtout j'ai du mal à garder les yeux sur la balle car un truc sombre semble s'éloigner de moi au niveau du sol. Je ramène mon club et me rends enfin compte que la tête de club a décidé de faire la course avec la balle !! Je m'en vais donc chercher ma tête de club à côté du panneau des 75 m tout en regardant par dessus mon épaule pour vérifier que le golfeur Cetelem ne m'a pas vu.
Image
Bref j'ai cassé un club de golf.

Bilan de ma séance de practice : bonnes sensations > plus de bois 3 > n'aimant pas du tout mon driver > je ne jouerai que mon B5 ou F5 > un peu juste peut-être ça > prévoir achat de bois ou driver...

Bonne soirée ami lecteur !
Mon sac Ping Pioneer
Driver G400 10,5°alias "Gaston"
B5 Cobra King SZ 18°alias "CPAM"
F5-F7-F9-PW Ping G400 /Vokey SM8 52°- Ping Glide 2.0 56°
Putter Evnroll ER1TS
Toujours se rappeler que l'on n'est jamais à l'abri d'un mauvais coup mais aussi d'un excellent !

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Mon Espace : FabdeMontpeul

Message par Franc38 » 27 sept. 2019, 10:22

Doubles condoléances alors.
Pour le Jacot et pour le bois 3...

Dis toi juste qu'il vaut mieux que ça arrive au practice que sur un trou avec des gens pas loin qui auraient pu être touchés !

Sent from my ONEPLUS 6 using Tapatalk

Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

Avatar de l’utilisateur
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5280
Inscription : 23 avr. 2009, 19:55
Index : 16
Localisation : Caen et tous golfs normands

Re: Mon Espace : FabdeMontpeul

Message par zigrit » 27 sept. 2019, 17:20

75m pour un bois 3
Sur Gt?
Condoléances
😟
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200

Avatar de l’utilisateur
Beninho95
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2766
Inscription : 05 oct. 2016, 07:46
Index : 15
Localisation : Val d'Oise (95)

Re: Mon Espace : FabdeMontpeul

Message par Beninho95 » 28 sept. 2019, 23:34

Ça sert à rien un Bois 3 ...

Mais comment il a cassé ? T'as rien touché à part la balle à te lire ... t'es une vraie brutasse en fait !!!
Idx : 15
Putter ''Holeitalone'' EvnRoll ER5 Hatchback
Wedges ''Spinmachines'' 60°/ 54° / 50°/ 46°
Série ''SweetBabies'' Forged Titleist AP2 718
Fer 3 ''CrazyShot'' PM P790
Bois 3&5 ''BomberBoys'' Ping G400

Driver ''Le Fracasseur'' Ping G400

FabdeMontpeul
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 906
Inscription : 22 juil. 2018, 07:17
Index : 19,2
Localisation : En Bretagne ou pas...

Re: Mon Espace : FabdeMontpeul

Message par FabdeMontpeul » 29 sept. 2019, 08:36

Exact, j'ai rien touché à part la balle...sur ce coup mais, avant j'avais déjà eu l'occasion de faire des gragrattes...

M'enfin pas grave, c'est comme ça. Aujourd'hui je vais aller découvrir le 9 trous avec le fiston (compétition pour lui) sur http://www.easygolf-montmeyran.com/#Bie ... asygolf_.A du côté de Valence, il y a un petit compact aussi, on va s'entrainer aux fers.
Mon sac Ping Pioneer
Driver G400 10,5°alias "Gaston"
B5 Cobra King SZ 18°alias "CPAM"
F5-F7-F9-PW Ping G400 /Vokey SM8 52°- Ping Glide 2.0 56°
Putter Evnroll ER1TS
Toujours se rappeler que l'on n'est jamais à l'abri d'un mauvais coup mais aussi d'un excellent !

Répondre

Revenir à « MON ESPACE DE PARTAGE »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 64 invités