Mon Espace : Draidenk

Un espace dédié à vous, seulement vous...

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Beninho95
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2766
Inscription : 05 oct. 2016, 07:46
Index : 15
Localisation : Val d'Oise (95)

Re: Mon Espace : Draidenk

Message par Beninho95 » 15 sept. 2020, 05:26

Joli Monsieur ! Bravo si en plus tu joues pas beaucoup en ce moment
Idx : 15
Putter ''Holeitalone'' EvnRoll ER5 Hatchback
Wedges ''Spinmachines'' 60°/ 54° / 50°/ 46°
Série ''SweetBabies'' Forged Titleist AP2 718
Fer 3 ''CrazyShot'' PM P790
Bois 3&5 ''BomberBoys'' Ping G400

Driver ''Le Fracasseur'' Ping G400

Avatar de l’utilisateur
Draidenk
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 922
Inscription : 04 nov. 2008, 14:39
Index : 10,6
Localisation : Malaunay (Rouen)

Re: Mon Espace : Draidenk

Message par Draidenk » 30 sept. 2020, 10:48

Hello l'espace !

Retour sur ce qui devrait être ma dernière compétition en simple de l'année, c'était le 20/09 dernier.
En une phrase : quand ça veut pas, ça veut pas !
Incapable de mettre une mise en jeu sur la piste alors que mon bois 5 était devenu une "assurance tout risque", un jeu de fer assez moyen, des approches à la ramasse et un putting défaillant. Bref, une journée sans...

Heureusement, il faisait beau et les partenaires de jeu sympas.
Pour ne pas gâcher la journée, la carte étant morte après 8 trous, je suis passé en mode entrainement jusqu'à la fin du parcours et j'ai ressorti le driver sur tous les trous :mrgreen:

Petit résumé :
BOGEY
PAR (sur ce long par 5 index 2, c'est très très bien !)
TRIPLE (je fais un triple sans prendre de pénalité ! Juste un enchaînement de coups les plus mauvais les uns que les autres)
PAR
BOGEY (un mauvais bogey, le par était largement à ma portée, la faute à une très mauvaise approche)
TRIPLE (Une balle HL puis une balle topée qui n’avance pas sur mon second départ sur ce par 4 « facile », c’est nul…)
DOUBLE (le HL précédent me trotte encore dans la tête)
TRIPLE (bon c’est clair que je n’y suis plus, mon coup de départ est encore foiré et la suite est à l’avenant)
BOGEY (pas mal sur ce long par 4)

Un aller en +14, c’est cool c’était l’objectif pour 18 trous !

BOGEY
BOGEY
BOGEY
Pas du mauvais jeu sur ces 3 premiers trous du retour mais je rate les greens et mes approches ne sont pas bonnes
TRIPLE (une mise en jeu compliquée puis une balle perdue sur une espèce de socket à l’hybride :roll: )
TRIPLE (Mise en jeu compliquée aussi puis une nouvelle balle perdue, Pff…)
BOGEY
BOGEY (LE drive de la journée, le seul sur la piste long et droit. Gâché par un second coup très moyen et un coup de fer qui rate le green sur ce par 5)
BOGEY
DOUBLE

Retour en +14, au moins je suis constant dans la médiocrité !

Si on fait les comptes, 100 tout rond en stroke, 35 putts, 1 FIR, 3 GIR.
Pas de conséquence sur l’index (il me reste encore 3 parties de marges :mrgreen: ).

Le week-end du 26-27 pas de jeu (en plus le temps était pourri).
Ce week-end, on avisera en fonction de la météo, un coup de vent et de la pluie sont annoncés, pas vraiment envie de galérer avec les éléments.

caplam
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 302
Inscription : 06 juin 2014, 08:11
Index : Non classé
Localisation : 76

Re: Mon Espace : Draidenk

Message par caplam » 30 sept. 2020, 11:16

sur le 3 si tu n'est pas dans le dogleg sur la gauche du fairway le gir est presque impossible. Je m'enferme souvent dans le rough de droite court du dogleg. :roll:
TM burner superfast 10,5° / Srixon ZRW 10,5°
cleveland hibore B5/B3
hybrides Inesis 19° et 22°
callaway apec cf16 PX LZ5.5 95g 5-GW / TM R9 fujikura 65g R 3-PW
CG12 52°
wilson harmonized 56°
CG10 60°
SC fastback superstroke 2.0

Avatar de l’utilisateur
Draidenk
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 922
Inscription : 04 nov. 2008, 14:39
Index : 10,6
Localisation : Malaunay (Rouen)

Re: Mon Espace : Draidenk

Message par Draidenk » 30 sept. 2020, 12:57

caplam a écrit : 30 sept. 2020, 11:16 sur le 3 si tu n'est pas dans le dogleg sur la gauche du fairway le gir est presque impossible. Je m'enferme souvent dans le rough de droite court du dogleg. :roll:
Oui, sur ce trou il ne faut pas rater à droite !

Sur le 3, si je me souviens bien, je fais :
Départ Bois 5 topé qui fait 30 m
Hybride vers la gauche (pour m'ouvrir le dogleg) un peu trop long et qui file sous les arbres
Recentrage trop long qui part dans du gros rough
Sortie de rough qui n’atteint pas le green
Mauvaise approche qui me laisse loin du drapeau
2 putts

Un vrai champion quoi ! :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Malalindex
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1695
Inscription : 15 juin 2015, 21:00
Index : 11,9
Localisation : Lille

Re: Mon Espace : Draidenk

Message par Malalindex » 30 sept. 2020, 13:20

C'était un jour sans. :evil: :mrgreen:


Tu as mieux dans le sac, ça tombera.
Là, tu as sorti plein de trous catas sur la même carte, ça te laissera tranquille un peu sur la prochaine p-e. :D
"Souvent, quand j'arrive à mettre du bon gros spin dans ma balle, c'est pour faire sortir ma balle du green après qu'elle ait pitché entrée"

Avatar de l’utilisateur
Draidenk
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 922
Inscription : 04 nov. 2008, 14:39
Index : 10,6
Localisation : Malaunay (Rouen)

Re: Mon Espace : Draidenk

Message par Draidenk » 30 sept. 2020, 13:31

Malalindex a écrit : 30 sept. 2020, 13:20 C'était un jour sans. :evil: :mrgreen:


Tu as mieux dans le sac, ça tombera.
Là, tu as sorti plein de trous catas sur la même carte, ça te laissera tranquille un peu sur la prochaine p-e. :D
Je joue au golf depuis suffisamment longtemps pour savoir que les jours sans ça arrive (tu en sais aussi quelque chose :wink: )
Ce qui me chiffonne un peu c'est que j'avais enchaîné pas mal de parties sous les 90 et que là, je prends une bonne claque !
M'enfin, quand on voit l'amplitude de coups de certains pros du tour sur 4 tours, je n'ai pas trop de mal à relativiser :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Malalindex
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1695
Inscription : 15 juin 2015, 21:00
Index : 11,9
Localisation : Lille

Re: Mon Espace : Draidenk

Message par Malalindex » 30 sept. 2020, 13:47

Arrête, tu vas me faire flipper.
J'arrête pas d'enchainer les bonnes cartes :lol: :lol:

J'imagine qu'il faut quand même que ces parties arrivent.
Effectivement, les pros des fois te sortent une carte "des enfers" pour paraphraser un YouTuber golfeur :lol:
Même dans nos clubs, quand tu vois les mecs à 4 d'index sortir une carte dans les haut-80, tu te dis qu'ils ont eu une mauvaise journée.

Ici, tu enchaines les mauvais coups, et p-e qu'avec les mauvais coups, la confiance était moins présente et a contribué à pourrir le reste de la carte.
C'est fragile cette chose là.

Dans tous les cas, si tu as sorti plein de cartes satisfaisantes ces derniers temps, c'est cette carte là qui est un accident.
C'est une meilleure position que sortir une carte "accident" <90 parmi une flopée à 100+.

Donc bref, comme tu le dis, relativiser.
Demain est un autre jour.
P-e une bonne partie sans enjeux, sans même trop compter le score pour se remettre dans le bain, et zou?


ps : je me sers de ton espace pour m'interroger aussi... comment je réagis si je sors une carte dans les 100 alors que j'attends de moi en ce moment de jouer "au pire" 85/87 (des jaunes), et comment je repars "au combat" après?
"Souvent, quand j'arrive à mettre du bon gros spin dans ma balle, c'est pour faire sortir ma balle du green après qu'elle ait pitché entrée"

Avatar de l’utilisateur
Draidenk
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 922
Inscription : 04 nov. 2008, 14:39
Index : 10,6
Localisation : Malaunay (Rouen)

Re: Mon Espace : Draidenk

Message par Draidenk » 09 oct. 2020, 10:52

Pas de golf prévu cette semaine (ça commence à faire long :? ) mais le week-end prochain devrait être sympa !
Au programme pour le moment :
Scramble à St Saëns le 16 octobre
Et surtout, l'albatros le 19 octobre ! Je suis chaud patate pour me prendre une bonne branlée là bas ! Histoire de pousser le masochisme jusqu'au bout je crois même que je vais faire une partie certifiée :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Malalindex
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1695
Inscription : 15 juin 2015, 21:00
Index : 11,9
Localisation : Lille

Re: Mon Espace : Draidenk

Message par Malalindex » 09 oct. 2020, 13:22

Draidenk a écrit : 09 oct. 2020, 10:52 Et surtout, l'albatros le 19 octobre ! Je suis chaud patate pour me prendre une bonne branlée là bas ! Histoire de pousser le masochisme jusqu'au bout je crois même que je vais faire une partie certifiée :mrgreen:
Image


:mrgreen: :mrgreen:
"Souvent, quand j'arrive à mettre du bon gros spin dans ma balle, c'est pour faire sortir ma balle du green après qu'elle ait pitché entrée"

Avatar de l’utilisateur
julienhuppy
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1494
Inscription : 18 janv. 2015, 14:23
Index : 16,3

Re: Mon Espace : Draidenk

Message par julienhuppy » 09 oct. 2020, 18:51

top ce petit programme.
J'espère que tu raconteras tous ca.
En parlant de saint saens ca fait longtemps que je ne l'ai pas joué, bon on ne rentre pas dans la meilleur saison pour le jouer.
2015: 54 -> 50 -> 46
2016: 46 -> 42 -> 35.5 -> 31
2017: 31 -> 29.5 -> 29
2018: 29 -> 25.2 -> 24.4 -> 24
2019: 24 -> 22.4 -> 21.2 (obj. 20)-> 19.2 -> 16.9 -> 16.3

Série Titleist AP2 716 de 4 à PW

Avatar de l’utilisateur
Beninho95
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2766
Inscription : 05 oct. 2016, 07:46
Index : 15
Localisation : Val d'Oise (95)

Re: Mon Espace : Draidenk

Message par Beninho95 » 10 oct. 2020, 07:57

Génial ! L'Alba faut le vivre comme une expérience transcendantale amuse toi bien et raconte nous oui !
Idx : 15
Putter ''Holeitalone'' EvnRoll ER5 Hatchback
Wedges ''Spinmachines'' 60°/ 54° / 50°/ 46°
Série ''SweetBabies'' Forged Titleist AP2 718
Fer 3 ''CrazyShot'' PM P790
Bois 3&5 ''BomberBoys'' Ping G400

Driver ''Le Fracasseur'' Ping G400

Avatar de l’utilisateur
Draidenk
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 922
Inscription : 04 nov. 2008, 14:39
Index : 10,6
Localisation : Malaunay (Rouen)

Re: Mon Espace : Draidenk

Message par Draidenk » 22 oct. 2020, 14:43

Comme promis des news de mes dernières escapades golfiques.
Un mois que je n’avais pas joué, il était temps (petit navire).
On commence par le vendredi avec un scramble à St Saëns, compétition Rotary, on devait être 3 mais finalement nous ne sommes que 2 dans notre équipe.
Mon partenaire (mais aussi collègue de boulot) est officiellement 54 mais joue raisonnablement aux alentours de 36.
Je vous passe les détails mais j’alterne le bon (2 birdies pour bibi) et le moins bon (pas un drive sur la piste). Les mises en jeu sont compliquées, le jeu de fer correct, les approches au fond du trou et le putting assez solide.
Bref, on ne fait pas la carte de l’année (+14) mais on repart avec pleins de bouteilles 

Bon tout ça c’est cool mais ça ne met pas vraiment en confiance pour affronter « le monstre » lundi…

Lundi, Mon premier albatros (le parcours hein, pas le -2 sur un trou) !
Le temps est clément et le terrain dans un état impeccable. Dès le putting green le ton est donné, c’est (très) ferme et ça roule des kilomètres !
Allez, c’est parti !
Trou 1 : Départ au bois 5 qui trouve un peu de rough à droite, beau coup de fer 7 pour me placer idéalement. L’eau est en jeu, inévitablement je gratte mon approche et plouf ! Le coup suivant est correct, 2 putts plus tard je signe mon premier TRIPLE !
Trou 2 : le coup de fer 7 est parfait, je suis à 5 m du drapeau. 2 putts pour le premier PAR.
Trou 3 : Nouvelle mise en jeu au bois 5, une nouvelle fois à droite mais pas dans l’eau. Le recentrage avance un peu mais trouve le rough de gauche. Je choisi de me placer un peu après les 135 m, une attaque de green d’ici serait suicidaire. L’approche est un peu longue mais le chip/putt sauve le BOGEY.
Trou 4 : Bois 5 qui trouve le rough à gauche (tient, ça change un peu), une gratte me laisse court du green. Approche trop longue qui file au fond du green, 3 putts inévitables sur ces greens diaboliques, DOUBLE.
Trou 5 : Encore une mise en jeu qui file à droite, recentrage mal négocié, coup pour le green trop long, approche pourrie, 3 putts, TRIPLE. C’est bien ça joue ! :roll:
Trou 6 : En 3 sur le green (encore une mise en jeu à droite), 2 putts. BOGEY
Trou 7 : J’enchaine les (très) mauvais coups sur le trou hcp 2 du parcours, QUADRUPLE.
Trou 8 : Bon coup de fer à hauteur mais le kick me sort du green, approche et deux putts pour un BOGEY.
Trou 9 : Toujours à droite sur la mise en jeu, mon coup d’hybride suivant pitch le green mais kick à gauche, le green est terrible (tout en longueur, bombé, drapeau au fond), il me faut 2 coups pour rester dessus, 2 putts, DOUBLE.

Bilan à mi-parcours : l’albatros c’est dur mais quand tu n’es pas en canne c’est TRES dur !!!
Bon, je dois être un peu maso parce que je kiffe quand même comme un fou de jouer ce parcours !
53 en stroke, 1 GIR, 20 putts et 0 fairways touchés.

Avatar de l’utilisateur
Beninho95
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2766
Inscription : 05 oct. 2016, 07:46
Index : 15
Localisation : Val d'Oise (95)

Re: Mon Espace : Draidenk

Message par Beninho95 » 22 oct. 2020, 14:49

Ouch dur ! Il sait se faire respecter ce petit parcours :mrgreen:
Idx : 15
Putter ''Holeitalone'' EvnRoll ER5 Hatchback
Wedges ''Spinmachines'' 60°/ 54° / 50°/ 46°
Série ''SweetBabies'' Forged Titleist AP2 718
Fer 3 ''CrazyShot'' PM P790
Bois 3&5 ''BomberBoys'' Ping G400

Driver ''Le Fracasseur'' Ping G400

Avatar de l’utilisateur
Draidenk
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 922
Inscription : 04 nov. 2008, 14:39
Index : 10,6
Localisation : Malaunay (Rouen)

Re: Mon Espace : Draidenk

Message par Draidenk » 22 oct. 2020, 15:28

La suite de mon « expérience » sur l’Albatros :

Le temps est toujours correct mais le vent se lève gentiment, elle va être sympa cette fin de parcours…

Trou 10 : ça continue à droite toute ! mon second coup n’atteint pas ce green en hauteur. L’approche est trop longue et me laisse un chip tout en descente. Je prends de nouveau 2 putts, DOUBLE.
Trou 11 : Mon coup de fer est à hauteur mais rate le green à droite, chip et 2 putts, BOGEY.
Trou 12 : Enfin une mise en jeu sur la piste ! le second coup rate le green de peu, chip et 2 putts, BOGEY.
Trou 13 : Seconde mise en jeu sur la piste !! Je tente un coup impossible pour le green et ma balle file dans l’eau. L’approche est correcte mais je prends 3 putts, TRIPLE.
Trou 14 : Nouvelle mise en jeu sur la piste !!! bois 5 parfait qui se place idéalement sur le plateau, coup de 90m pour le drapeau bien exécuté, 2 putts, PAR.
Trou 15 : Le bois 5 est enfin chaud et trouve une nouvelle fois la piste !!! je foire le coup suivant et fait plouf. Drop et coup bien tapé qui touche le green mais aidé par la pente et le vent glisse tout doucement vers l’eau, re-plouf ! Drop, chip, putt, TRIPLE.
Trou 16 : Coup de fer correct mais aidé par le vent je trouve le bunker de gauche, bonne sortie (presque du bonheur quand on est dans un bunker de cette qualité), 2 putts, BOGEY.
Trou 17 : Histoire de finir en beauté je décide de sortir le driver, il file à droite. Recentrage raté, coup d’hybride qui ne trouve pas le green, chip, 2 putts, DOUBLE.
Trou 18 : Je continue au driver, pleine piste ! je me place au fer 6, il me reste 90m pour le drapeau. Bon coup qui finit à 7-8m du mât, 2 putts, PAR.

Bon, le retour est un peu mieux (malgré le vent qui n’a pas facilité les choses) mais c’est pas joyeux niveau score.
La faute à des mises en jeu qui m’ont systématiquement pénalisées même en voulant jouer la sécurité au bois 5…
Au final, 103 en stroke, 3 GIR, 39 putts et 4 fairways touchés. Niveau joué 26

Je n’étais pas là pour le score mais petit sentiment de « gâchis » quand même, il y avait clairement la place pour jouer sous les 100.
Quoi qu’il en soit, je reviendrais et non plus en mode découverte cette fois-ci !

Spéciale dédicace à julienhuppy et Spoon pour leur gentille contribution, merci les gars !

Avatar de l’utilisateur
Malalindex
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1695
Inscription : 15 juin 2015, 21:00
Index : 11,9
Localisation : Lille

Re: Mon Espace : Draidenk

Message par Malalindex » 22 oct. 2020, 15:51

Belle expérience.

Tu es parti des jaunes?

J'ai l'impression que tu n'as pas eu de chance car tes coups sur le green et/ou tes bons coups n'ont pas non plus été récompensé par le parcours.
En tout cas, 103 avec ce que tu racontes, on sent que tu as les ressources pour faire mieux.
Next time!
"Souvent, quand j'arrive à mettre du bon gros spin dans ma balle, c'est pour faire sortir ma balle du green après qu'elle ait pitché entrée"

LetsGolf
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 156
Inscription : 14 nov. 2018, 22:37
Index : 7,7

Re: Mon Espace : Draidenk

Message par LetsGolf » 22 oct. 2020, 17:14

Tu n'avais pas envie de faire une partie certifiée i me semble ?

Le parcours a l'air très compliqué à la télé, alors en vrai je n'imagine même pas.
Driver TayloMade M3, Fujikura Red 5S
B3 TaylorMade M4, 15°, Tensei Blue 65 S
H3 Taylormade M3, 19°, Tensei Blue 80 S
F4 au PW, Callaway APEX CF16, True Temper XP95
50/10, 56/10, 60/9 Callaway MD3, DynamicGold S300
Putter Odyssey O'Works 7 Red, 33"

2017 : 54-> 20.8
2018 : 20.8 -> 12.6
2019 : 12.6 -> 8.6
2020 : 8.6 -> 7.7

Avatar de l’utilisateur
Malalindex
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1695
Inscription : 15 juin 2015, 21:00
Index : 11,9
Localisation : Lille

Re: Mon Espace : Draidenk

Message par Malalindex » 22 oct. 2020, 17:19

LetsGolf a écrit : 22 oct. 2020, 17:14 Tu n'avais pas envie de faire une partie certifiée i me semble ?

Le parcours a l'air très compliqué à la télé, alors en vrai je n'imagine même pas.
C'est marrant, les parties de la YouTuber Golf Cup m'ont donné une impression plus facile que ce que peut donner la télé.
(avec quand même quelques difficultés, comme les greens en ile, etc).

Mais j'aimerai bien m'y frotter en vrai pour me rendre compte par moi même.
"Souvent, quand j'arrive à mettre du bon gros spin dans ma balle, c'est pour faire sortir ma balle du green après qu'elle ait pitché entrée"

Avatar de l’utilisateur
Draidenk
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 922
Inscription : 04 nov. 2008, 14:39
Index : 10,6
Localisation : Malaunay (Rouen)

Re: Mon Espace : Draidenk

Message par Draidenk » 22 oct. 2020, 17:28

Malalindex a écrit :Belle expérience.

Tu es parti des jaunes?

J'ai l'impression que tu n'as pas eu de chance car tes coups sur le green et/ou tes bons coups n'ont pas non plus été récompensé par le parcours.
En tout cas, 103 avec ce que tu racontes, on sent que tu as les ressources pour faire mieux.
Next time!
Oui, parti des jaunes.
Les blancs sont recommandés pour les index inférieurs à 5 !

Oui, je pouvais clairement mieux faire même si le parcours est compliqué. Déjà mettre mes mises en jeu sur la piste et connaître un peu le parcours m'aurait fait gagner au moins 5 coups.



Avatar de l’utilisateur
Draidenk
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 922
Inscription : 04 nov. 2008, 14:39
Index : 10,6
Localisation : Malaunay (Rouen)

Re: Mon Espace : Draidenk

Message par Draidenk » 22 oct. 2020, 17:32

LetsGolf a écrit :Tu n'avais pas envie de faire une partie certifiée i me semble ?

Le parcours a l'air très compliqué à la télé, alors en vrai je n'imagine même pas.
Si, mais finalement on a renoncer et je crois que pour une découverte on a bien fait :)

Le parcours est très difficile et usant nerveusement. Il n'y a aucun trou où tu te dis, "là c'est bon je peux respirer un peu".
Tous les coups ou presque sont des défis avec peu de droit à l'erreur.




Avatar de l’utilisateur
Beninho95
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2766
Inscription : 05 oct. 2016, 07:46
Index : 15
Localisation : Val d'Oise (95)

Re: Mon Espace : Draidenk

Message par Beninho95 » 22 oct. 2020, 17:59

Yes 103 sur une découverte, une journée ou t'es pas en cannes, c'est plutôt normal la bas, les greens sont impitoyables, et faire approche putt demande de mettre très près du mat pour fourrer, vraiment pas facile.

L'essentiel c'est que tu as kiffé la visite !

Chacompte me chatouille pour le faire demain aprem, mais taf oblige ... Je peux pas ... Cela dit suis en congés semaine pro ...

Idx : 15
Putter ''Holeitalone'' EvnRoll ER5 Hatchback
Wedges ''Spinmachines'' 60°/ 54° / 50°/ 46°
Série ''SweetBabies'' Forged Titleist AP2 718
Fer 3 ''CrazyShot'' PM P790
Bois 3&5 ''BomberBoys'' Ping G400

Driver ''Le Fracasseur'' Ping G400

F30
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1089
Inscription : 24 juin 2013, 15:30
Index : 3,5
Localisation : souvent au bar

Re: Mon Espace : Draidenk

Message par F30 » 25 oct. 2020, 23:34

Draidenk a écrit : 22 oct. 2020, 17:32 Le parcours est très difficile et usant nerveusement. Il n'y a aucun trou où tu te dis, "là c'est bon je peux respirer un peu".
Tous les coups ou presque sont des défis avec peu de droit à l'erreur.
c'est exactement ce que je me dis à chaque fois, le parcours ne donne aucun répis, mais il est franc, un bon coup n'est pas pénalisé mais une erreur se paye comptant..... bref, un vrai parcours de championnat, pas si long en réalité mais placer la balle au départ est primordial. On est maso mais qu'est ce qu'il est top ce parcours
Driver Taylor Made SIM2 MAX shaft Kuro Kage silver 60g
Bois 3 Taylor Made SIM shaft Fujikura Ventus Blue 6
Fer 2 Taylor Made P790 UDI 17° shaft HZRDUS 85
Fers Taylor Made P790 shaft acier Dynamic Gold 105 (4 au AW)
Wedges Mizuno T7 54° et 60°
Putter Taylor Made Spider EX 35

Avatar de l’utilisateur
Draidenk
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 922
Inscription : 04 nov. 2008, 14:39
Index : 10,6
Localisation : Malaunay (Rouen)

Re: Mon Espace : Draidenk

Message par Draidenk » 04 avr. 2021, 17:14

Et bien, ça sent un peu le renfermé ici !
Allez, on ouvre les fenêtres (c'est bon aussi contre la covid :mrgreen: ) et on reprend le fil du récit.

Rapide résumé depuis octobre :
Après l'albatros et le second confinement, 2 ou 3 parties pour terminer l'année.
On commence 2021 avec les entraînements d'équipes pour la coupe de Normandie, un MP gagné 4&3 à Jumièges plus tard, la coupe est décalée au mois d'octobre, les entraînements aussi...
Heureusement les copains continuent à jouer et les parties s’enchaînent à un bon rythme (44 trous en février et 111 en mars !!! 8) ).
A noter, une belle découverte, le golf de Fontainebleau, joué à la mi mars sous un beau soleil.
Un golf à l'ancienne comme on les aime, un sol sablonneux et un entretien parfait. Il m'a un peu fait pensé à Hardelot Les pins.
Pour l'anecdote, je joue un 93 correct pour une découverte.

Depuis quelques temps, je sens que je joue mieux (notamment les mises en jeu qui ne sont plus pénalisantes) et les scores sont corrects (en dessous les 90).
Du coup, la partie de samedi matin se transforme en partie certifiée et je signe un très bon 86 vu les conditions fraîches et venteuses.
Les stats :
6 pars, 10 bogeys, 2 doubles
30 putts (un peu élevé au vu des GIR), 7 FIR (correct, les ratés n'étant pas loin du fairway), 2 GIR (c'est peu au vu des FIR)
L'index descend à 16 :D

Dimanche pas de golf et lundi 1h de cours axée sur le jeu de fers pour régler ce problème d'"à gauche toute" et de petites grattasses qui me font rater trop de greens.

LetsGolf
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 156
Inscription : 14 nov. 2018, 22:37
Index : 7,7

Re: Mon Espace : Draidenk

Message par LetsGolf » 04 avr. 2021, 18:00

Solide cette partie certifiée !

Tu as bien progressé sur les mises en jeu, que des traits !
Peaufiner le jeu de fer et les wedges est en effet une bonne idée pour continuer la progression. Quelques cours et quelques heures d’entraînement et ça va encore descendre.
Driver TayloMade M3, Fujikura Red 5S
B3 TaylorMade M4, 15°, Tensei Blue 65 S
H3 Taylormade M3, 19°, Tensei Blue 80 S
F4 au PW, Callaway APEX CF16, True Temper XP95
50/10, 56/10, 60/9 Callaway MD3, DynamicGold S300
Putter Odyssey O'Works 7 Red, 33"

2017 : 54-> 20.8
2018 : 20.8 -> 12.6
2019 : 12.6 -> 8.6
2020 : 8.6 -> 7.7

LetsGolf
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 156
Inscription : 14 nov. 2018, 22:37
Index : 7,7

Re: Mon Espace : Draidenk

Message par LetsGolf » 05 avr. 2021, 22:58

Je sens que ça a bien joué par ici :D
Driver TayloMade M3, Fujikura Red 5S
B3 TaylorMade M4, 15°, Tensei Blue 65 S
H3 Taylormade M3, 19°, Tensei Blue 80 S
F4 au PW, Callaway APEX CF16, True Temper XP95
50/10, 56/10, 60/9 Callaway MD3, DynamicGold S300
Putter Odyssey O'Works 7 Red, 33"

2017 : 54-> 20.8
2018 : 20.8 -> 12.6
2019 : 12.6 -> 8.6
2020 : 8.6 -> 7.7

Avatar de l’utilisateur
Draidenk
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 922
Inscription : 04 nov. 2008, 14:39
Index : 10,6
Localisation : Malaunay (Rouen)

Re: Mon Espace : Draidenk

Message par Draidenk » 06 avr. 2021, 11:23

LetsGolf a écrit : 05 avr. 2021, 22:58 Je sens que ça a bien joué par ici :D
Merci Seb pour le teasing ! :D

Alors commençons par le début,
Lundi de Pâques, cours d'1h avec pour objectif d'améliorer mon jeu de fer : En ce moment, je drive correctement mais je ne prends quasiment aucun GIR (gratte et grosse tendance à rater franchement à gauche).
On change un peu la position de la balle dans le stance (plus au milieu des pieds) et on revient sur une position de club plus neutre (j'avais tendance à exagérer les mains "avant la balle").
Le pro me conseille aussi d'arrêter les pleins swing pour les attaques de greens. Il préconise un 3/4 de swing en surclubant (meilleur rythme, meilleur centrage, plus de régularité).
On travaille aussi sur le relâchement en haut de BS puis ensuite sur la gestion du point bas de l'arc de swing.
Je repars avec de nouvelles sensations et quelques trucs à bosser.

1h30 plus tard, départ pour 18 trous avec LetsGolf. Partie certifiée.
Il fait froid et il y a du vent, pas les meilleures conditions pour scorer.
Je tente alors de mettre en pratique les nouveaux enseignements, notamment les changements de position dans le stance et l'option 3/4 de swing en surclubant.
Je suis +4 au bout de 3 trous (2 DB et 1 par) avec un drive échappé et une bonne grosse topette qui se termine en balle injouable, bof...
Et puis, doucement les choses se mettent en place. Je prends 1 GIR puis, 2 puis 3, bref, je gagne en confiance.
Je termine l'aller en +6.
Le retour est encore meilleur en +4 (2 DB à cause d'une balle perdue et d'un 3 putts sur un très long par 4 joué en par 5).
bref, si vous avez bien compté, j'ai joué +10 !!! 8)
Les stats qui illustrent cette perf :
12 pars, 2 bogeys, 4 doubles. 9 FIR, 10 GIR (!!!), 33 putts (oui, la hausse du nombre de GIR augmente le nombre de putts).
L'index descend à 15,3 !

Je ne dis pas que j'ai trouvé la clé, mais cette perf prouve que je suis capable de scorer.
En tout cas, j'ai quelques bases à bosser pour aller chercher de très bonnes cartes (d'autant que les conditions d'hier n'étaient pas faciles).

LetsGolf
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 156
Inscription : 14 nov. 2018, 22:37
Index : 7,7

Re: Mon Espace : Draidenk

Message par LetsGolf » 06 avr. 2021, 11:37

Une très belle partie vue en direct !! :D :D :D

Bravo !

Plus de GIR, plus de putts, CQFD
Driver TayloMade M3, Fujikura Red 5S
B3 TaylorMade M4, 15°, Tensei Blue 65 S
H3 Taylormade M3, 19°, Tensei Blue 80 S
F4 au PW, Callaway APEX CF16, True Temper XP95
50/10, 56/10, 60/9 Callaway MD3, DynamicGold S300
Putter Odyssey O'Works 7 Red, 33"

2017 : 54-> 20.8
2018 : 20.8 -> 12.6
2019 : 12.6 -> 8.6
2020 : 8.6 -> 7.7

Avatar de l’utilisateur
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5280
Inscription : 23 avr. 2009, 19:55
Index : 16
Localisation : Caen et tous golfs normands

Re: Mon Espace : Draidenk

Message par zigrit » 06 avr. 2021, 12:43

10 GIR :shock: superbe
et oui, j'applique aussi depuis peu le 3/4 en surclubbant pour attaquer les greens, diablement efficace
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200

Avatar de l’utilisateur
Malalindex
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1695
Inscription : 15 juin 2015, 21:00
Index : 11,9
Localisation : Lille

Re: Mon Espace : Draidenk

Message par Malalindex » 24 avr. 2021, 07:41

Partir sur une partie certifiée juste après un cours.

C'est couillu!!
Et Bravo pour avoir tenu le +10 malgré le +3 en 2 trous. Beau mental (en plus du beau jeu pour tenir le +10 bien sur :mrgreen: )
"Souvent, quand j'arrive à mettre du bon gros spin dans ma balle, c'est pour faire sortir ma balle du green après qu'elle ait pitché entrée"

Avatar de l’utilisateur
Draidenk
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 922
Inscription : 04 nov. 2008, 14:39
Index : 10,6
Localisation : Malaunay (Rouen)

Re: Mon Espace : Draidenk

Message par Draidenk » 27 avr. 2021, 13:30

Hello l'espace (et les copains qui me lisent :wink: ),

Quoi de neuf depuis cette belle partie de début avril ? Et bien quelques parties du soir avec l'ami Letsgolf avec des hauts et des bas mais relativement correctes, en vrac :
2 parties de 9 trous jouées en 43 et 48 (un soir où je n'ai pas mis un coup de fer)
1 partie de 12 trous jouée en 58
1 chouette partie de 9 trous des blancs jouée en 43 qui aura vu mon plus long drive mesuré à ce jour (236m sur le petit par 4 du 5) Attention les brothers, j'arrive ! :mrgreen:

Sur cette bonne lancée, je décide de m'inscrire à la compétition de classement de samedi.
Départ en début d'après midi avec Mike, un jeune et sympathique senior anglo-saxon avec qui j'ai déjà partagé des parties et qui joue plutôt bien.
Le soleil est de la partie, je suis en short et polo, c'est quand même plus sympa qu'avec 4 couches de fringues :mrgreen:

1/Par d'école, drive sur la piste, fer sur le green, 2 putts.

2/Bon drive sur la piste, bon coup d'hybride qui trouve le petit rough à gauche, le coup de SW est un peu timide, je rate le green.
L'approche est moyenne, je prends 2 putts pour bogey.

3/Le drive est assez long (220m) mais sous les arbres à gauche dans ce dogleg droit. Je suis gêné par des branches basses, je décide de profiter du terrain sec pour jouer un coup d'hybride bas vers le green (Dédicace à Zigrit), le coup est bon et fini à hauteur du drapeau sur la gauche du green. Approche putt pour par.

4/Coup de 52 pour atteindre ce court par 3, le vent est de la partie je suis un peu juste et trouve le bunker devant. Sortie PGA tour qui virgule le trou et s'arrête à 10 cm. Tap-in pour un nouveau par.

5/Nouveau par d'école, drive, SW, 2 putts

6/Drive un peu à gauche mais rien de grave, coup de fer socketo-gratté qui trouve un bunker à 50 m du green. Bon coup de SW pour le green, 2 putts, bogey.

7/Encore une fois court sur ce par 3, nouveau bunker ! Sortie correcte sans plus et très bon putt (6-7m) qui trouve la boite ! Par.

8/Départ au bois 5 sur ce départ avancé, je coupe ensuite le dogleg avec un bon coup de fer 7 plein fairway. Il me reste un fer 9 que j’enroule complétement à gauche pour me retrouver avec un lie pourri dans le rough à 20m du green. L’approche ne fait que la moitié du chemin et la suivante n’est pas super, 2 putts à suivre pour double bogey.

9/Il y a du vent de face, je force un peu le drive et l’enroule à gauche, pas de bol ma balle se retrouve dans un petit bosquet, injouable… Après le drop, je suis encore gêné par des branches, ma balle n’avance que de 50 m pour retrouver le fairway. Le coup de fer suivant est bon mais s’arrête bord de green. Je termine par approche putt pour un nouveau double :(

Bon, je passe l’aller en +6 avec un petit gout de regret dans la bouche, ces 2 doubles étaient largement évitables…

10/Un bon drive, un coup de fer un peu court (encore !), approche et 2 putts pour bogey

11/Départ avancé, bon drive petit SW et 2 putts pour un par.

12/Hybride qui file un peu à droite du green, approche et 2 putts pour un bogey sur ce long par 3.

13/Le trou hcp 1 du parcours, 405m au drapeau pour ce par 4 des jaunes.
Bon drive pleine piste suivi d’un (trop) bon coup de bois 5 (200m) qui fly le green :shock:
Je rate complétement l’approche et dans la foulée je prends 3 putts.
Un double un peu amer encore une fois.

14/Drive sur la piste, hybride puis PW pour trouver le green en régul. Il me reste un put de 7-8m, la ligne est bonne, la vitesse aussi, BIRDIE !!!

15/Coup de fer qui rate un peu le green à gauche, approche et 2 putts pour bogey.

16/Drive très moyen dans le petit rough (assez épais néanmoins) à gauche. Erreur sur le coup suivant en jouant un bois 5 au lieu de me recentrer gentiment, je retourne donc dans le rough 80m plus loin :evil:
La suite du trou est à l’avenant et je sors avec un nouveau double.

17/Le drive est bon, le coup de fer moyen, approche puis 2 putts pour bogey.

18/Drive sur la piste, fer 8 qui prend le green, il reste 10m pour le trou. Le putt est parfait, BIRDIE !

Une partie qui se termine parfaitement, +6 au retour avec 2 birdies ! pour un +12 final.
Les stats : 8 FIR, 5 GIR, 30 putts.
Sentiment mitigé en fin de partie : le score est bon mais je pouvais faire mieux (les fers et les approches étaient moyennasses et quelques erreurs stratégiques notamment).
Après, c’est plutôt bon signe, c’est qu’il y en a encore un peu sous le pied :D
L’index descend gentiment à 14.7, le premier objectif de la saison (- de 15) est atteint, je vais maintenant tenter de descendre sous les 12. C’est possible, mais pourrais-je jouer assez de compétition cette année pour ça, ce n’est pas certain…

LetsGolf
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 156
Inscription : 14 nov. 2018, 22:37
Index : 7,7

Re: Mon Espace : Draidenk

Message par LetsGolf » 27 avr. 2021, 19:48

Félicitations !

La régularité sur tes parties d'entrainement paye et c'est beau à voir, Bravo. :D

Evidemment on peut/veut toujours mieux faire mais il faut aussi pouvoir s'arrêter et contempler le chemin parcouru. Quelques doubles évitables pour la prochaine fois.

Au plaisir de jouer ensemble cette semaine ou ce weekend.
Driver TayloMade M3, Fujikura Red 5S
B3 TaylorMade M4, 15°, Tensei Blue 65 S
H3 Taylormade M3, 19°, Tensei Blue 80 S
F4 au PW, Callaway APEX CF16, True Temper XP95
50/10, 56/10, 60/9 Callaway MD3, DynamicGold S300
Putter Odyssey O'Works 7 Red, 33"

2017 : 54-> 20.8
2018 : 20.8 -> 12.6
2019 : 12.6 -> 8.6
2020 : 8.6 -> 7.7

Avatar de l’utilisateur
julienhuppy
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1494
Inscription : 18 janv. 2015, 14:23
Index : 16,3

Re: Mon Espace : Draidenk

Message par julienhuppy » 27 avr. 2021, 20:51

SUperbe ca ju.
Ca commence a bien taper la balle la. content pour toi.

Dimanche je lance mon abo a Belle Dune, je vous attends avec Seb pour faire une partie. 8)
2015: 54 -> 50 -> 46
2016: 46 -> 42 -> 35.5 -> 31
2017: 31 -> 29.5 -> 29
2018: 29 -> 25.2 -> 24.4 -> 24
2019: 24 -> 22.4 -> 21.2 (obj. 20)-> 19.2 -> 16.9 -> 16.3

Série Titleist AP2 716 de 4 à PW

Avatar de l’utilisateur
Draidenk
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 922
Inscription : 04 nov. 2008, 14:39
Index : 10,6
Localisation : Malaunay (Rouen)

Re: Mon Espace : Draidenk

Message par Draidenk » 28 avr. 2021, 09:37

julienhuppy a écrit : 27 avr. 2021, 20:51 SUperbe ca ju.
Ca commence a bien taper la balle la. content pour toi.

Dimanche je lance mon abo a Belle Dune, je vous attends avec Seb pour faire une partie. 8)
Oui, je joue mieux (ou plutôt, je rate mieux :D ) et le score s'en ressent.
Plus que partant pour une partie à Belle Dune avec Seb !

Lundi soir, 9 trous seul après le boulot.
La partie commence mal avec 3 bogeys + 1 triple sur les 4 premiers trous :(
Au 2 et 3, les putts pour PAR ne tombent pas (à 2 cm près :roll: ) et au 4 un bon gros topon se termine avec une balle perdue, le putt pour sauver le double s'arrête lui aussi à 2 cm du trou...
Je me reprends ensuite avec 2 PARs au 5 et 6, bogey au 7, PAR au 8 et bogey au 9.
Bref, un +8 correct (j'ai 7 CR sur l'aller) malgré le mauvais départ.
C'est bizarre le golf, je n'ai pas le sentiment d'avoir mal joué (je ne fais vraiment qu'un seul très mauvais coup sur la balle perdue) mais le score n'est pas ouf. Comme quoi, il faut arriver à décorréler le score du jeu. Avec 2 ou 3 putts qui tombent et une balle retrouvée, le score devient très bon alors que je n'aurais pas forcément "mieux joué".

Avatar de l’utilisateur
Draidenk
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 922
Inscription : 04 nov. 2008, 14:39
Index : 10,6
Localisation : Malaunay (Rouen)

Re: Mon Espace : Draidenk

Message par Draidenk » 06 mai 2021, 09:18

Quoi de neuf depuis la semaine dernière ? Et bien 3 nouvelles petites parties !

Jeudi Soir, 11 trous avec Letsgolf :
+9 sur 11 trous avec un vilain triple sur le par 5 du 8.
4/8 FIR, 2/11 GIR et 20 putts

Samedi après midi, 12 trous avec 2 autres joueurs :
+10 sur 12 trous avec encore un triple mais cette fois au 9.
5/9 FIR, 1/12 GIR et 20 putts

Bref, ça drive correct mais je ne prends pas les greens...

Hier soir, 12 trous seul, petit résumé rapide :
1/Drive qui prend le (petit) rough à droite, l'arbre devant m'empêche le coup pour le green, recentrage.
Joli SW pour le green, 2 putts, Bogey.

2/Drive sur la piste, H4 aussi reste un petit fer.
Complétement enroulé à gauche (le défaut revient ?) je rate largement le green :cry:
Approche, 2 putts pour Bogey.

3/ Drive moyen dans le petit rough à gauche, reste 145m entrée de green, 170m drapeau (sur le second plateau). Fer 6 bijou qui pitch entrée de green et la balle roule jusqu'au second plateau :D . 2 putts pour Par.

4/Enfin les vrais départs ! Je touche le green pour la 1ère fois depuis une éternité !
Je suis loin du drapeau, le premier putt est mauvais, j'en ferais 3 pour un mauvais Bogey.

5/Drive encore un peu à gauche dans le rough, le coup de fer trouve le green, 2 putts, Par.

6/Superbe drive long et pleine piste, il me reste un SW. Grosse topette qui file HL derrière le green ! :shock:
La deuxième tentative est meilleure mais avec les 2 putts à suivre je sors avec un Triple ! :evil:

7/Fer 5 à gauche du green derrière le bunker. Superbe approche qui virgule le trou, tap in pour un chouette Par.

8/Drive au fond un peu à gauche dans le petit rough, bon coup d'hybride puis SW pour trouver le green. 2 putts, easy Par.

9/Drive très moyen suivi d'un H4 bien pourri ! Heureusement l'approche est bonne, je prends mes 2 putts pour un bogey correct sur ce trou.

10/ Drive long et sur la piste, Fer 9 pour le GIR et 2 putts, Par.

Belle averse de grêle, après 5 minutes à l'abri, je coupe au 17.
17/Drive au fond à gauche, Fer 9 pour le green, 2 putts, Par.

18/Drive (encore !) un peu à gauche, fer 8 bijou qui plante le mat, j'ajuste le putt pour un Birdie !

Vraiment un seul très mauvais coup qui me coute un triple, sinon, le reste était plutôt très bon.
y'a pas, quand on touche les greens, c'est plus facile ! :mrgreen:
+6 sur 12 trous, 3/10 FIR (mais jamais en difficulté), 7/12 GIR, 23 putts.

On y retourne ce soir (surement sous les averses) mais tant pis ! :D

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1706
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : Draidenk

Message par Maxinpar » 06 mai 2021, 12:10

Ça ressemble à du golf tout ça! Bravo!

Tu as le jeu pour jouer 9, clairement, évite le emmerdes et ça va venir sans même que tu trouves ça compliqué !
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

Avatar de l’utilisateur
julienhuppy
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1494
Inscription : 18 janv. 2015, 14:23
Index : 16,3

Re: Mon Espace : Draidenk

Message par julienhuppy » 06 mai 2021, 19:29

au top ju.

Départ belle dune 9h20 samedi. je t'attends 8)
2015: 54 -> 50 -> 46
2016: 46 -> 42 -> 35.5 -> 31
2017: 31 -> 29.5 -> 29
2018: 29 -> 25.2 -> 24.4 -> 24
2019: 24 -> 22.4 -> 21.2 (obj. 20)-> 19.2 -> 16.9 -> 16.3

Série Titleist AP2 716 de 4 à PW

Avatar de l’utilisateur
Draidenk
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 922
Inscription : 04 nov. 2008, 14:39
Index : 10,6
Localisation : Malaunay (Rouen)

Re: Mon Espace : Draidenk

Message par Draidenk » 10 mai 2021, 08:22

Maxinpar a écrit : 06 mai 2021, 12:10 Ça ressemble à du golf tout ça! Bravo!

Tu as le jeu pour jouer 9, clairement, évite le emmerdes et ça va venir sans même que tu trouves ça compliqué !
Merci Max !
Venant de ta part, ça me touche :D
Jouer sous les 10, je dois l'avoir dans le sac mais bien au fond quand même :mrgreen:
Avant que ça ne devienne régulier, il y a encore un peu de boulot ou alors un sacré alignement des planètes :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Draidenk
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 922
Inscription : 04 nov. 2008, 14:39
Index : 10,6
Localisation : Malaunay (Rouen)

Re: Mon Espace : Draidenk

Message par Draidenk » 10 mai 2021, 08:59

Petit retour sur mon actualité golfique de la semaine dernière.

12 petits trous jeudi soir avec un copain pour un +10 avec encore un triple !
6/9 FIR, 2/12 GIR, 22 putts. Bref, je joue à peu près mon index.

18 trous dimanche matin avec le même copain.
Départ 8h, c'est BEAUCOUP trop tôt pour moi ! :mrgreen: Seul avantage, on n'est pas embêté par les parties de devant.
Ce fût une de ces parties où le golf te rappelle qu'il peut être impitoyable et te punir fortement sur chaque mauvais coup !
Bref, une partie faite de "pas de bol" et de grosse punition sur les mauvais coups.
Rapide résumé :
1/Bogey
2/Drive milieu de fairway, mauvais kick à droite, la balle prend la pente, plouf...
Recentrage, coup d'hybride moyen, lie pourri dans le rough, socket, re-zone à pénalité.
Bref, je signe un triple
3/Bogey
4/3 putts pour un double
5/Par
6/Drive qui a la bonne idée de terminer contre la clôture du HL, drop avec pénalité, double.
7/Très mauvais coup de fer qui part dans les sous bois, 2 coups pour sortir, double.
8/Par
9/Par
10/Superbe drive suivi d'une énorme topette au PW qui file dans les chachis, 3 coups pour en sortir, Triple !
11/Par
12/Par
13/Bogey
14/1er drive HL, 3 putts pour un bogey sur la deuxième balle, Triple !
15/Bogey
16/Bogey
17/Un vilain 3 putts pour un double
18/Par

Un mauvais score donc, qui a au moins l'avantage de faire apprécier les bons :D
94 en stroke, 5/14 FIR, 1/18 GIR, 34 putts, stats pourries qui reflètent bien la partie.
beaucoup trop de pénalités dans cette partie ça faisait un moment que ça ne m'était pas arrivé. l'avantage c'est que ça me remet les pieds sur terre, au golf on n'est jamais arrivé :wink:

Avatar de l’utilisateur
Draidenk
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 922
Inscription : 04 nov. 2008, 14:39
Index : 10,6
Localisation : Malaunay (Rouen)

Re: Mon Espace : Draidenk

Message par Draidenk » 25 mai 2021, 13:58

Salut l'espace (non pas toi Thomas Pesquet :D ) et les copains qui me lisent !

Quoi de neuf depuis 2 semaines ?
Une semaine off (de golf) pour profiter du week-end de l'ascension en famille. J'étais en bretagne, j'avais pris mon sac mais je n'ai pas trouvé le temps de jouer.
On se retrouve donc mercredi dernier pour un petit 9 trous après le boulot :
Depuis 2-3 sessions de practice je m'efforce de jouer tous mes coups de fers en draw et il me semble que les contacts sont bien meilleurs, je décide donc de tenter le coup sur le parcours.
Par au 1 (mais pas de coup de fer)
Triple au 2
Double au 3
Bogey au 4
Les drives sont sur la piste mais la ferraille me fait visiter tous les coins du parcours. Bref, c'est vraiment pas terrible ! Je décide donc de revenir à mon shot classique.
3 Pars et 2 bogeys pour finir, c'est mieux :D
Bon la tentative de fers en draw est abandonnée pour le moment :mrgreen:

Vendredi après, c'est fitting !
Direction Golf Avenue pour un rdv avec Maxime et son trackman :D
L'idée c'est de voir si mon sac, un peu fait de bric et de broc est complétement déconnant ou pas, on passe donc tout le sac en revue.
Pour les fers (Wilson F5 tour forged sur DG R300 XP) rien de déconnant par rapport à mon niveau et à ma vitesse de swing. Bien sur on gagnerait un peu avec des shafts un poil plus léger (95 g par exemple), mais pour lui ce n'est pas une priorité.
On décide quand même de modifier un poil les lofts pour être sur des standards un peu plus moderne (on ferme d'environ 2 degrés, le fer 7 passant de 35 à 33).
La facilité de jeu n'est pas affectée et je gagne un 1/2 clubs environ.

Il est temps de s'occuper de mon vieux TM Burner 2009 !
Je passe donc en revue la plupart des drivers de la boutique :
TM SIM 2 : Contact très sec qui me dérange un peu
Ping G425 : Je n'aime pas, la tête pose bizarrement à l'adresse, pas plus de sensation que ça...
Callaway Epic max LS : j'aime bien, le shaft smoke semble bien me convenir, la dispersion est moindre que sur les modèles précédents
Titleist TSi2 : Alors là, je crois qu'on a trouvé ! la dispersion est très faible avec le shaft Tensei et j'ADORE le contact !

Globalement, j'ai à peu près la même distance avec tous les modèles mais la dispersion la plus faible et le meilleur touché sont clairement avec le Titleist.
Maxime est un peu surpris des chiffres, je ne passe pas très vite (88 mph en vitesse de croisière) mais le smash factor (entre 1.50 et 1.52) permet des longueurs correctes.

Dans la foulée, Je teste l'hybride 21° Titleist avec le même shaft et l'impression est la aussi très bonne.

On décide donc du prêt du driver la semaine prochaine pour tester en condition réelle et il y a de grandes chances que je prenne l'hybride.
Seule incertitude, est-ce que j'ajoute le bois 5 histoire d'être homogène ou bien je garde le mien (Adam's tight lies) qui sort des chiffres très corrects au radar ?

Lundi matin, pas de pluie mais un peu de vent, 18 trous avec Letsgolf (qui n'en fera que 9) et un autre copain.
Les copains partent des blancs, je les accompagne.
De ces marques de départ, le parcours me rend 17 coups pour un index de 14,7.
Un aller en +9 (2 doubles, 5 bogeys et 2 pars) correct, sans plus.
Un retour meilleur en +7 (1 double, 5 bogeys, 3 pars) pour un très honnête 88 !
11 FIR, 30 putts, mais seulement 1 GIR !!!! La précision aux fers reste toujours un problème...

Hâte d'être à la semaine prochaine pour tester le Titleist sur le parcours !

Avatar de l’utilisateur
Malalindex
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1695
Inscription : 15 juin 2015, 21:00
Index : 11,9
Localisation : Lille

Re: Mon Espace : Draidenk

Message par Malalindex » 25 mai 2021, 21:58

Sympa le petit plaisir en vue!

Pour le bois, si les chiffres sont pas meilleurs avec le titleist, pas fraîchement utile de le changer...
Après, si tu veux te faire un maxi plaisir!


Va falloir soigner les fers effectivement avec des stats comme ça!
"Souvent, quand j'arrive à mettre du bon gros spin dans ma balle, c'est pour faire sortir ma balle du green après qu'elle ait pitché entrée"

Avatar de l’utilisateur
Draidenk
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 922
Inscription : 04 nov. 2008, 14:39
Index : 10,6
Localisation : Malaunay (Rouen)

Re: Mon Espace : Draidenk

Message par Draidenk » 20 août 2021, 09:19

Ben alors, il ne se passe plus rien ici ?
Bien sur que si ! :D

beaucoup de parties de 9 ou 12 trous le soir après le boulot, un super week-end GT à OMaha (avec une petite perf le dimanche 8) ), rien pendant mes 3 semaines de vacances en juillet et une reprise des parties le soir depuis début août.
Au niveau des nouveautés :
- Nouveau record sur les 9 trous aller de la forêt verte la semaine dernière : +3 :D
- Nouveau driver et nouvel hybride (Titleist TSi2) reçus ! Bon la première sortie du driver n'a pas été fantastique, je n'en ai pas mis une sur la piste :? heureusement la séance de practice qui a suivi a un peu remis les choses en place.
L'hybride quant à lui a tout de suite bien fonctionné, puissant et tolérant, il fait très bien le job !
- Nouveau sac chariot, j'ai craqué pour un Big max aqua sport 3 qui rassemble tous les critères que je recherchais.

A venir, quelques parties le soir et une compétition le 5 septembre.

Avatar de l’utilisateur
Draidenk
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 922
Inscription : 04 nov. 2008, 14:39
Index : 10,6
Localisation : Malaunay (Rouen)

Re: Mon Espace : Draidenk

Message par Draidenk » 26 août 2021, 10:53

Quelques news depuis la semaine dernière.
- 9 trous vendredi dernier après le boulot, un chouette +4 avec des drives qui redeviennent bons (finalement pas trop de temps d'adaptation au nouveau lance missiles :mrgreen: ).
- Week end prolongé dans le cotentin, j'en ai profité pour faire 18 trous à Coutainville mardi (pas pu faire Granville :( ).
A un coup près, je joue mon index (83 soit +15 sur ce par 68), ce qui n'est pas mal sur un parcours joué une seule fois et avec un peu de vent quand même.
29 putts, 7/11 FIR, 4/18 GIR. Quelques très bons drives à plus de 210m.

La prochaine compétition arrive plus vite que prévu, je me suis inscrit pour samedi à une compét au golf de la côte d'Albâtre :D

Avatar de l’utilisateur
Draidenk
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 922
Inscription : 04 nov. 2008, 14:39
Index : 10,6
Localisation : Malaunay (Rouen)

Re: Mon Espace : Draidenk

Message par Draidenk » 31 août 2021, 10:09

Alors il s'est passé quoi sur cette compétition à la côte d'albâtre ?
Et bien, globalement c'était assez moyen mais je gagne la première série en net ! (bon ok on était que 4... :roll: ).

Bref, 30 compétiteurs, il n'y avait pas foule ce samedi matin mais peut être que le temps froid et maussade a un peu refroidi les golfeurs normands.
Autre surprise, à part ce temps anormalement froid pour une fin d'été (oui, même en Normandie, il fait plus chaud que ça normalement :mrgreen: ), je suis en première série et je dois donc partir des blancs !
En effet, l'AS a choisit de laisser les index <15.4 partir des départs blancs sans tenir compte des "nouveaux" départs recommandés de la fédé.
Autant le dire tout de suite, des blancs et avec le vent qui souffle contre une bonne partie du parcours, ce parcours devient assez compliqué pour moi/
J'ai déjà du mal à prendre des GIR, mais là c'est quasi mission impossible...
Dans cette configuration le parcours me rend 17 coups (pour un index de 14.3), c'est bien mais il va falloir jouer !

Pas de trou par trou mais quelques stats :
4 FIR : stat extrêmement basse pour moi, je suis plutôt à 7/8 habituellement. Avec un rough très punitif (balle perdue assurée si on rate le fairway ou la bande de 5m de "petit" rough) ce n'était pas le jour pour mal driver :roll:
3 GIR : comme d'hab, j'ai du mal à prendre les greens mais avec un driving pas terrible et un parcours long ce n'est pas étonnant.
32 putts : pas terrible vu le nombre de GIR.

Au final, je joue 91 (+19) avec 2 triples (sur balle perdue), 2 doubles, 10 bogeys, 3 pars, 1 birdie.

J'ai souvent fait approche/2 putts ce qui plombe un peu ma carte.
Néanmoins, je termine par un birdie au trou numéro 1 (oui, c'était un shot gun et je suis parti du 2) qui s'est déroulé comme dans un rêve avec 3 coups parfaits et un putt donné sur ce par 5.
Drive assez long et sur la piste, hybride bijou qui me laisse un coup de 70m pour le drapeau, coup de SW parfait qui plante le mat à moins d'1m 8)

Comme quoi après une journée difficile, les dieux du golf sont encore venus me narguer pour me dire "tu vois c'est possible, mais pas tout le temps" :mrgreen:

prochaine compétition ce week-end à la maison en espérant jouer un peu mieux !

Avatar de l’utilisateur
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5280
Inscription : 23 avr. 2009, 19:55
Index : 16
Localisation : Caen et tous golfs normands

Re: Mon Espace : Draidenk

Message par zigrit » 31 août 2021, 15:17

une victoire est une victoire :wink:
d'autant que 91 des blancs dans le vent, ça reste solide
j'ai bien aimé CdA, on peut scorer (des jaunes, avec de la pluie), mais y'a qq trous où il faut rester (très) humble
bravo en tous les cas
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200

Avatar de l’utilisateur
Draidenk
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 922
Inscription : 04 nov. 2008, 14:39
Index : 10,6
Localisation : Malaunay (Rouen)

Re: Mon Espace : Draidenk

Message par Draidenk » 31 août 2021, 16:28

Merci Thierry, ça fait plaisir !
:wink:

Avatar de l’utilisateur
Draidenk
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 922
Inscription : 04 nov. 2008, 14:39
Index : 10,6
Localisation : Malaunay (Rouen)

Re: Mon Espace : Draidenk

Message par Draidenk » 06 sept. 2021, 14:33

hello les foules en délires :)
Au menu d'aujourd'hui un petit retour sur la compétition du week-end !

Dimanche matin, golf de la forêt verte, tee shot à 8h30.
C'est un peu tôt pour moi mais avec la chaleur annoncée ce n'est peut être pas plus mal.
Petite pression, une carte à +15 va sortir aujourd'hui de mes 8 meilleures, c'est donc l'objectif minimal du jour si je ne veux pas voir mon index remonter.
Pas de trous par trous complet mais quelques faits marquant de la partie :

Trou 1 : Une petite virgule qui me fait rater le par après une belle approche, Bogey.
Trou 2 : Mon deuxième coup qui va trouver la zonne à pénalité à droite, nouveau Bogey.
Trou 3 : LE drive de la journée (241m mesuré !!!) qui coupe le dog leg, wedge sur le bon plateau, putt de 4m qui boite, Birdie !
Trou 4 : Green raté à gauche sur ce par 3 pour Bogey.
Trou 5 : Presque FIR, presque GIR pour un Par presque d'école :)
Trou 6 : Une approche moyenne que suivent 2 putts pour Bogey
Trou 7 : Le gachis de l'aller. Enorme Hook au fer 5 sur ce par 3, balle perdue :(
Ce sera bogey sur la seconde balle pour un triple :(
Trou 8 : De nouveau presque FIR, presque GIR pour un nouveau Par presque d'école :)
Trou 9 : Approche un poil longue qui me laisse un putt pas facile en descente qui ne rentre pas, Bogey.

Je passe l'aller en +7 (pour 7 CR), dommage de faire un triple sur le trou le plus facile du parcours (n'est ce pas Let's Golf ;)).

Trou 10 : Une nouvelle fois approche, 2 putts pour Bogey.
Trou 11 : Drive égaré à droite, recentrage et 3 putts pour un mauvais Double.
Trou 12 : Hybride laché à droite sur ce par 3, il reste 30m... wedge + 2 putts, Bogey.
Trou 13 : Hcp 1 du parcours, par 4 (400m + des jaunes). Je le joue comme un par 5 que je prends en régul, malheureusement je prends aussi 3 putts :( Double.

Il fait de plus en plus chaud et ça influe sur mon jeu, je sens que je suis moins lucide depuis le début du retour.
Il va falloir se reprendre !

Trou 14 : GIR pour Par sur ce par 5 pas facile :)
Trou 15 : Nouveau Par sur ce long par 3
Trou 16 : Encore un GIR malgré un drive un peu laché à gauche pour un troisième Par consécutif :)
Trou 17 : Drive laché un peu à droite, bloqué par les arbres je dois me recentrer. Le coup de wedge pour le green est bon mais le putt pour par frôle le trou, ce sera un Bogey
Trou 18 : Bon drive long et idéalement placé sur la droite du fairway, il me reste 90m. Je décide d'un 1/2 PW qui me réussi bien depuis le début de la journée, ENORME topette qui traverse tout le green pour finir dans le rough derrière :evil:
3 coups plus tard je termine par un très mauvais bogey.

Au final, je joue 87 en stroke (86 en SBA) soit exactement mon index.
Pas dégeu mais déçu, il y avait clairement la place pour jouer 11 ou 12.
Les stats reflètent bien ce jeu moyennasse : 4 FIR, 3 GIR, 32 putts.

Petite compensation ce +14 rentre dans mes 8 meilleures cartes et mon index devrait descendre à 14.2, c'est toujours bon à prendre :)
Dernière modification par Draidenk le 06 sept. 2021, 14:33, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Beninho95
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2766
Inscription : 05 oct. 2016, 07:46
Index : 15
Localisation : Val d'Oise (95)

Re: Mon Espace : Draidenk

Message par Beninho95 » 06 sept. 2021, 19:15

Bien joué Ju sous la chaleur, c'est vrai que c'est pas facile quand on la supporte pas plus que ca.
En tout ca mission accomplie pour toi, c'est beau ! Bravo !
Idx : 15
Putter ''Holeitalone'' EvnRoll ER5 Hatchback
Wedges ''Spinmachines'' 60°/ 54° / 50°/ 46°
Série ''SweetBabies'' Forged Titleist AP2 718
Fer 3 ''CrazyShot'' PM P790
Bois 3&5 ''BomberBoys'' Ping G400

Driver ''Le Fracasseur'' Ping G400

Avatar de l’utilisateur
Draidenk
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 922
Inscription : 04 nov. 2008, 14:39
Index : 10,6
Localisation : Malaunay (Rouen)

Re: Mon Espace : Draidenk

Message par Draidenk » 05 juil. 2023, 09:12

Bonjour mon espace (quasi) abandonné :mrgreen:
Presque 2 ans sans message sur ce fil mais aujourd'hui (ou plutôt dimanche) est un grand jour dans ma "carrière" golfique, j'ai rendu ma première carte sous les 80 en compétition des départs blancs !!!
Je ne le referai surement pas tout de suite mais je l'aurais fait au moins une fois :mrgreen:

Un peu de contexte : ce week-end c'était le championnat du club (golf de Rouen la forêt verte), 2 tours en stroke des départs blancs.
Je suis 12,8 d'index, j'ai 15 coups rendus.
Premier tour dans des conditions pas super facile (pluie et vent), je joue moyen et je putte mal (38 putts !!!) pour rendre une carte de 90.
Je reviens le lendemain sous un temps plus clément et là pas de jeu extraordinaire mais pas de vrai mauvais coup, les drives ne sont jamais trop loin de la piste, les approches sont bonnes quand je rate les GIR et les putts tombent pour au final un inattendu 78 !
Les stats : 5 FIR, 5 GIR, 28 putts pour 1 birdie, 10 pars et 7 bogeys.

Bon maintenant que je sais que c'est possible, le plus dur va être de recommencer :mrgreen:

chacompte
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1681
Inscription : 16 janv. 2017, 12:38
Index : 18,5
Localisation : Médoc

Re: Mon Espace : Draidenk

Message par chacompte » 05 juil. 2023, 12:00

Bravo !!

Gratton
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1044
Inscription : 10 juil. 2021, 21:55
Index : Non classé

Re: Mon Espace : Draidenk

Message par Gratton » 05 juil. 2023, 12:54

Félicitations

Avatar de l’utilisateur
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5280
Inscription : 23 avr. 2009, 19:55
Index : 16
Localisation : Caen et tous golfs normands

Re: Mon Espace : Draidenk

Message par zigrit » 05 juil. 2023, 14:59

ouch, +6 des blanches, ça pique
énormes féloches :wink:
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200

Répondre

Revenir à « MON ESPACE DE PARTAGE »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : chacompte et 10 invités