Boutique de golf en ligne

MON ESPACE DE PARTAGEMon Espace : Kï10

Un espace dédié à vous, seulement vous...

Modérateur : Modérateurs

Malalindex
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 18,8

Re: Mon Espace : Kï10

Message par Malalindex » 24 févr. 2019, 23:29

Cool!

Avec le petit jeu en place, ça va faire de bonnes cartes!
"Le golf, il y a les bons jours et les mauvaises années"

Ki10
Bogey Expert
Bogey Expert
Index : 30,5

Message par Ki10 » 28 févr. 2019, 10:09

Un petit 18 hier, deuxième fois que je passe sous les 100, bon c'était juste avec 99 mais ça passe :mrgreen:
Sachant que c'était une partie très compliquée au niveau du rythme, il y avait trois mecs (la trentaine) devant qui n'avançaient pas alors qu'ils jouaient super bien...
Si bien que j'ai invité mes deux poursuivants (2 petits gars de 70/75 ou +) à se joindre à moi, gentils comme tout, et on attendait quand même après les mecs de devant insupportable.

Bref, pas de rythme du coup, je me suis finalement échappé après le 8 car j'allais pas avoir le temps de finir le parcours sinon. À l'inverse, j'ai pratiquement fait les trous suivants en courant, pas idéal non plus pour scorer.

Petit jeu toujours aussi naze, aucune surprise là-dessus, un peu en perte de sensation sur mes fers mais je vais mettre ça sur le compte du changement rythme etc. car impossible de me relâcher.
Driving très propre, vraiment content, je repars avec 3 pars et quelques bogey.

J'ai notamment fait par au 16, par 5 de 445m avec une partie de 4 devant moi.

J'attends qu'ils s’éloignent suffisamment, il y a de l'espace pour se lâcher au driver :
Drive 230m
Reste 215m entrée de green, j'attends que mes prédécesseurs rentrent sur le green, très bon lie: bois 3 200m
approche au 52°qui termine à 4-5m du trou.
1er putt pour birdie qui flirt avec le trou.
2ème putt à moins d'un mètre : par.

J'étais vraiment content de ce trou, joué proprement avec un drive bien claqué malgré la fatigue et la soif (pas pu remplir ma gourde le club house était fermé pour cause de déménagement) qui commençaient à apparaître.

je ne sais pas quand je vais prendre le cours sur le petit jeu mais en tout cas ça va faire du bien c'est certain. Il faut que je retourne au practice également pour retrouver les bonnes sensations sur les fers.
Modifié en dernier par Ki10 le 28 févr. 2019, 11:29, modifié 1 fois.

FabdeMontpeul
Bogey Expert
Bogey Expert
Index : 36

Message par FabdeMontpeul » 28 févr. 2019, 10:19

Bravo !!! Sous les 100, pas encore fait de mon côté !
« L'espérance ce n'est pas d'être convaincu que quelque chose finira bien mais d'être certain que cela ait un sens peu importe comment cela se terminera » V. Havel

https://clubhouse.hole19golf.com/rounds

Beninho95
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 18,4

Message par Beninho95 » 28 févr. 2019, 10:30

Super ce PAR d'école Kï10 !

Effectivement, le petit jeu, c'est la ou tout se joue, sous les 100m. En début de saison, c'est le bon moment pour le bichonner :wink:
GAUCHER ! & proud of it !
Niveau : 21 // Index Off. : 18.4
2017 : 54 > 42 // 2018 : 41 > 24,4 // 2019 : 24.4 > 18.4 (obj. 18)

Ki10
Bogey Expert
Bogey Expert

Message par Ki10 » 28 févr. 2019, 10:42

Merci les gars !

J'ai effectivement une grosse marge de progression avec les approches. Je suis assez régulier en ce moment, mon niveau FFG est descendu à 26 et sur les 5 dernières parties amicales j'ai joué quatre fois 26 et une fois 27. Si je trouve le temps de continuer de bosser au practice 2 fois la semaine je vais être bien :D
Je ne sais pas quand je vais pouvoir faire ma première compétition cette année car avec le foot ce n'est pas simple. Ou il faut que je trouve une compétition le samedi à la rigueur. Mais pour le moment je vais continuer de bosser et me faire plaisir en partie amicale (d'ailleurs j'ai tenté une attaque de green au fer 7 que je devais hooker pour avoir une chance d'être dessus, j'ai bien écrasé la balle :lol: )

Ki10
Bogey Expert
Bogey Expert

Message par Ki10 » 04 mars 2019, 10:30

Nouveau record perso sur le parcours de " Clécy - Cabri " samedi dernier et meilleure perf tous parcours confondus égalée :D
La carte n'est pas tout à fait exacte car le trou 9 de Cabri est un par 4 et les trous 11 et 10 sont inversés (la FFG n'a que le tracé " Chamois " de répertorié)

Les conditions était venteuses mais ça restait jouable, j'ai mis un peu de temps à retrlouver des sensations sur mes fers et hybrides mais c'est pas mal dans l'ensemble. J'ai sorti quelques coups assez dingue comme un coup d'H3 à 170m du drapeau dans le petit rough en fort devers avec la balle largement au-dessus des pieds qui termine sur le green avec un draw de malade !

Mon petit jeu est toujours pourri bien qu'en très légère amélioration.
Le putting reste irrégulier, je vais chercher un putt de 8m pour le par au 11 et je fais 3 putts sur le 13 après mon super coup d'H3.
Ce que je vais retenir c'est un driving aux petits oignons, j'avais 0 sensations sur le long jeu et pourtant à part une énooooorme gratte au 9 et un drive écrasé au 13 j'ai tout posé sur le fairway :shock:

Quelques stat's

FIR : 12 :D :D :D
GIR : 5
GIR+1 : 5

Mes attaques de green étaient dans l'ensemble pas trop catastrophiques, mais, comme d'habitude, le wedging entre 5m et 30m est vraiment cata :lol:

Image

Content de casser les 100 deux fois dans la semaine même si je suis bien conscient que je toucherai pas 12 fairways à chaque 18 trous :roll:

zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 16,8

Message par zigrit » 04 mars 2019, 10:45

c'est bien, Clécy n'est pas facile, même si ce n'était "que" le cabri
pas trop gadouilleux ?
j'aime bien ce terrain rustique, mais je le trouve intéressant uniquement à mi saison
hiver gadoue, été crâmé

à l'occasion, si t'es preneur, on partage une voiturette et un repas le midi au 9 pour faire la totale ;)
Driver Ping G Sftech, 10°, Alta55
B2 Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
52/10 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey White Hot 2 balls, 33",
Balles wilson DX2 soft
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200 lithium

Ki10
Bogey Expert
Bogey Expert

Message par Ki10 » 04 mars 2019, 11:04

zigrit a écrit :
04 mars 2019, 10:45
c'est bien, Clécy n'est pas facile, même si ce n'était "que" le cabri
pas trop gadouilleux ?
j'aime bien ce terrain rustique, mais je le trouve intéressant uniquement à mi saison
hiver gadoue, été crâmé

à l'occasion, si t'es preneur, on partage une voiturette et un repas le midi au 9 pour faire la totale ;)
C'est encore un peu gras oui mais c'est de mieux en mieux, je pense qu'en avril/mai il sera top. Le timing pour trouver des conditions optimales est effectivement court, en été comme tu le dis, c'est cramé et sur les trous en devers la balle ne peux pas rester sur le fairway et sur les périodes pluvieuses il est rapidement très gras :roll:
Avec plaisir pour un 18 à Clécy, comme dit plus haut, en avril ou mai ce serait pas mal :D

Ki10
Bogey Expert
Bogey Expert

Message par Ki10 » 19 avr. 2019, 14:41

Petite mise à jour de mon espace, j'ai été environ 1 mois sans toucher la balle c'était long !
Le retour au practice n'a pas été glorieux au départ mais ça m'a permis de rechercher des sensations en terme de relâchement.
J'ai testé de relâcher les bras presque comme un " poids mort " et de lancer mes bras en quelque sorte (avec le club au bout :!: ), je ne sais pas si c'est la sensation à rechercher mais je retourne sur parcours dimanche et je crois que je vais devoir ré-étalonner toutes mes distances :mrgreen:

Practice ce midi, j'ai encore et toujours une tendance à toper/gratter, mais quand le contact est bon... :shock:
Mon fer 8 fait un bon 135m, il y en a même un ou 2 qui ont passé la cible à 145 :lol:
Je me suis également un peu rapproché de la balle par rapport à avant je pense. Toujours dans une recherche de relâchement afin d'avoir les bras qui pendent à la verticale des épaules.

Si pour les fers et hybrides le contact n'était pas toujours au rendez-vous j'ai tapé une dizaine de drives, 10 traits, tous identiques, belle hauteur, belle distance et exactement à l'endroit ciblé, je n'en revenais pas.

Il va falloir confirmer tout ça sur le parcours dimanche, je pense faire ma première compétition de l'année d'ici quelques semaines donc il serait appréciable que je trouve quelques marques avant. Mais bon, mon index ne pouvant pas remonter ce n'est pas si grave si je prends le bouillon... :mrgreen:

Ki10
Bogey Expert
Bogey Expert

Message par Ki10 » 23 avr. 2019, 11:33

Petit parcours dimanche, meilleure carte rendue jusque là avec un petit 95 :D

Trou n°1, par 5, 419m

driver trop haut à gauche qui termine dans le rough en pente
fer 9 pour me replacer => dans le rough 80m plus loin
hybride 3 pas trop mauvais qui termine court de green
approche au 52° qui termine 4m du drapeau
2 putts, bogey

Trou n°2, par 4, 323m

hybride 3 bien touché mais le long du grillage à droite du fairway, je n'ai pas l'ouverture pour attaquer le green
52° pullé dans le gros rough
un coup pour sortir du gros rough
approche un peu courte du drapeau
2 putts, double bogey

Trou n°3, par 4, 315m en léger dogleg droit

Beau drive quoiqu'un peu bas, en fade, 220m petit rough
52° légèrement topé qui ne pitch pas et sort du green
approche au 52° à 4m du mât
2 putts, bogey

Trou n°4, par 4, 341m en dogleg 3

hyrbide 3 bien frappé mais trop court de 3-4 m pour m'offrir l'ouverture en sortie de dogleg
coup de recentrage d'une vingtaine de mètre
Fer 9 mal contacté qui termine entrée de green
approche roulée au pw
2 putts, double bogey

Trou n°5, par 3, 142m

fer8 embarqué à gauche mais à hauteur de mât
approche très mal contactée qui termine tout de même sur le green
premier putt en descente beaucoup trop fort, 3 putts au total, double bogey

Trou n°6, par 5, 431m en dogleg gauche

Un départ ou l'on peut facilement couper mais... bois3 complètement foiré qui fait 50m et qui termine gros rough
coup de 52° qui fait 50m et qui me laisse petit rough
je finis par couper le dogleg au fer 8, beau coup, reste 155m
fer 6 qui termine sur le green avec un peu de roule
3 putts, double bogey

Trou n°7, par 4, 290m en montée

énorme drive de 240m en montée, mon plus gros drive en parcours à ce jour je pense
reste 50m, 52° mal négocié, je termine fond de green reste un putt de 15m
3 putts, bogey

Trou n°8, par 3 180m surélevé

hyrbide 3 joué pépère, je pitch à hauteur de drapeau mais 10m à gauche (le drapeau était bloqué à droite derrière des arbres j'avais fait le choix de jouer milieu de green, donc content de mon coup)
2 putts, par

Trou n°9, par 4, 319m en forte montée

beau drive en léger fade de 200m, je termine à droite dans le rough
pw embarqué à gauche qui termine bunker
2 tentative pour sortir... je termine dans le bunker juste derrière celui dans lequel je me trouvais...
1 sortie
2 putts, triple bogey

Trou n°10, par 4, 311m en dogleg gauche

fer5 pour tenter de couper au dessus du plan d'eau plutôt que de le contourner au second coup, je termine à 3m de l"obstacle :!:
52° qui termine légèrement à droite du green, je voulais pas trop attaquer le drapeau car beaucoup de bunker sur la ligne
approche au 52° qui me laisse un putt de 3m
1 putt, par

Trou n°11, par 3, 160 m départ surélévé

socket au fer 6 j'étais trop proche de la balle, un écureuil me renvoie la balle
petit rough, reste 70m, 52° mal touché qui termine à gauche du green
petit chip au 52° qui fait virgule, la balle s'échappe à 3-4m du drapeau (green en pente)
2 putt, double bogey

Trou n°12, par 5, 434m en dogleg gauche

je me sens en confiance avec le driver, je tente de couper au dessus des arbres sur ma gauche (première fois que j'essaye ça), beau drive, de 215m qui termine plein milieu de fairway, reste 220m au drapeau
Obstacle d'eau frontal qui est juste avant le green à 200m, je joue hybride 3 pour rester court de l'obstacle, un de mes meilleurs coups, balle super bien touchée (presque trop), j'envoie un trait avec une belle hauteur de balle qui termine littéralement à 1 m de l'OE :shock:
58° légèrement gratté qui finit entrée de green
2 putts, par

Trou n°13, par 4 de 365m

Drive hooké, un écureuil me rend encore la balle (j'ai de la chance aujourd'hui :D ) reste 245m
hybride 4 pour me remettre en jeu et faire un peu de distance, énorme gratte, je fais 40m et reste dans le petit rough
Reste 200m je prends un risque et joue un hybride 3, je l'ai bien joué jusque là. Je fais environ 180m et la balle roule vers la gauche du green puis disparait de mon champ de vision
Je suis à hauteur de drapeau sur la gauche du green, je chip au 52°, la balle prend la direction du trou, touche le drapeau et ressort :evil:
1 putt, bogey

Trou n°14, par 4, 262m en montée

beau drive mais fade un peu trop prononcé, je termine petit rough
reste 65m, 52° gratté, je termine à 5m du green mais dans un bunker
2 coups pour sortir du bunker
2 putts, double bogey

Trou n°15, par 4 de 356m

beau drive en fade, il me reste 165m au drapeau
fer 5 posé sur le green à 10m du drapeau sur le mauvais plateau
3 putts, bogey

Trou n°16, par 3 de 128m

fer 9 joué tranquille qui part en draw mais ne revient pas assez, je suis bord de green mais à hauteur de drapeau
1er putt trop court, 2ème putt qui fait virgule, bogey

Trou n°17, par 4, 315m

fairway très large, c'est généralement le trou on annonce un concours de drive.
Bon drive de 220m sur la partie droite du fairway qui ouvre le green, reste 100m au drapeau
Approche ratée qui est trop courte
2ème approche manquée, socket qui termine bunker.
Superbe sortie de bunker qui termine à 1 m du drapeau
1 putt, double bogey

Trou n°18, par 4, 248m en grosse cuvette

drive hooké
pw un peu risqué qui passe entre des arbres et termine à 20m du green
approche au 52° pas trop mauvaise
2 putts, bogey

Seulement 3 par mais un seul triple bogey, pas de balle perdue, pas de pénalité, le golf est beaucoup plus simple quand on reste dans les limites de jeu :mrgreen:
Gros point de travail c'est les sorties de bunker, j'y ai laisse 2-3 coups je pense.

38 putts, c'est pas top mais les greens étaient sablés et soit c'était tassé et très roulant, soit la balle sautait, bref vu les conditions je m'en satisfais.
Seulement 1 GIR je crois, mais beaucoup de coups où je termine à 2-3 mètre du green donc c'est positif.
Le relâchement dans les bras m'apporte beaucoup au drive, aussi bien en distance que sur les trajectoires.
Le contact sur les fers reste approximatif mais à part 2 grosses grattes je n'ai pas eu de coups catastrophe.
Une belle partie en somme, il va falloir capitaliser là-dessus et je dois prendre mon court sur le petit jeu, ça devient urgent !

N.B. : j'ai trouvé une balle Bridgestone E6 au trou n°1 et j'ai fait tout le parcours avec, j'ai adoré cette balle

Ki10
Bogey Expert
Bogey Expert

Message par Ki10 » 02 mai 2019, 09:40

Nouvelle partie sous les 100 hier, 98 par 71 avec deux quintuples bogey (faut que je maîtrise encore un peu mieux mes nerfs :mrgreen: )

Image

Mon plus beau coup hier à Vire, par 3 départ surélevé, drapeau à 190m fond de green, H3 qui part fort, prend beaucoup de hauteur et termine à 2m du drapeau :shock: Malheureusement je n'ai pas boité le birdie mais quel coup !

39 putts... pourtant je putt pas mal sur les putts longs mais je manque d'efficacité sur les putts courts. J'ai encore perdu 1 ou 2 coups dans le sable également. La bonne nouvelle c'est que j'arrive à casser les 100 même avec 2 trous craquage complet et un putting très perfectible, je sens que je peux casser les 90 dans un grand jour :D

Ki10
Bogey Expert
Bogey Expert

Message par Ki10 » 05 mai 2019, 12:02

Petite partie amicale en scramble hier, j'ai enquillé 5 par du 10 au 14, en prenant donc uniquement ma balle à chaque fois, 7 par au total sur le retour, j'ai marché sur l'eau, c'était incroyable :shock: :shock: :shock: :shock:

David7578
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 30

Message par David7578 » 05 mai 2019, 12:19

Ki10 a écrit :
05 mai 2019, 12:02
Petite partie amicale en scramble hier, j'ai enquillé 5 par du 10 au 14, en prenant donc uniquement ma balle à chaque fois, 7 par au total sur le retour, j'ai marché sur l'eau, c'était incroyable :shock: :shock: :shock: :shock:
Bien en profiter et bien garder les sensations. Sinon les parties suivantes ça fait mal... Moi aussi je me prépare psychologiquement :lol:
Félicitations :wink:
Callaway XR16 10.5 Shaft Aldila regular. Bois 3 Adams regular 16°. Bois 5 Ping G30 stiff 18° ajustable. Bois 7 Adams regular 22°.Srixon Z765 NS120 regular 4-PW. Wedges Cleveland RTX3 50/56/60. Sac Srixon étanche, chariot trolem onelock. Putter Odyssey O-Works #7.

clement34
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 18,4

Message par clement34 » 05 mai 2019, 14:35

Dommage ces 2 quintuplés car y’avait une belle carte derrière...

Je connaît pas la configuration des lieux, et y’a sans doute de gros pièges, mais à la lecture de la carte de score, c’est d’autant plus con que c’est sur un court par 5 (431m) et par4 pas très long.
Driver TM R7
Rescue 2 TM
Bois 3/5/7 Maruman Shuttle
Fer du 3 au PW : TM RAC LT graphite
Wedges Cleveland : CBX (52°), CG10 (56°) et Reg.588 Tour action (60°)
Putter Odyssey White steel #2 CS

Index 2018 : 54>>>34>>>30.5>>>28.5
Index 2019 : 28.5>>>27.5>>>26.5>>>24.8>>>24.8>>>21.2>>>20.4>>>18.4

Ki10
Bogey Expert
Bogey Expert

Message par Ki10 » 06 mai 2019, 00:01

David7578 a écrit :
05 mai 2019, 12:19

Bien en profiter et bien garder les sensations. Sinon les parties suivantes ça fait mal... Moi aussi je me prépare psychologiquement :lol:
Félicitations :wink:
Merci, pour les sensations on va essayer effectivement de garder tout ça en tête, mais quel bonheur d'annoncer des coups et de les voir se réaliser exactement comme attendus! :D
clement34 a écrit :
05 mai 2019, 14:35
Dommage ces 2 quintuplés car y’avait une belle carte derrière...

Je connaît pas la configuration des lieux, et y’a sans doute de gros pièges, mais à la lecture de la carte de score, c’est d’autant plus con que c’est sur un court par 5 (431m) et par4 pas très long.
Des trous qui ne sont pas forcément simples mais pas de grosses difficultés, justes deux gros pétages de câbles suite à 2 ratés qui en ont engendré d'autres, faut que je me calme juste un peu et ce sera ok :mrgreen:

Ki10
Bogey Expert
Bogey Expert

Message par Ki10 » 01 oct. 2019, 14:45

5 mois plus tard, saison golfique pratiquement vierge, mais c'est pour la bonne cause puisque j'ai consacré le peu de temps libre que j'avais à la recherche d'une nouvelle voiture, d'une maison et de tous plein d'autres chose utiles à un futur papa :mrgreen:

La petite balle blanche commence vraiment à me manquer, je vais essayer de me caler au moins une session practice sur le temps du midi de temps en temps, ce n'était pas possible avec mon taf' ces derniers mois mais ça devrait s'arranger dans les semaines à venir.

Bon après c'est peut-être utopique de croire que j'aurai l'énergie de taper dans la balle alors que début décembre je n'ai pas une, mais deux princesses qui pointent le bout de leur nez :lol:

Je continue de lire vos CR de temps à autres avec plaisir, ça comble un peu le manque golfique.

Rendez-vous dans quelques mois pour vous faire part de ma détresse et de mon épuisement total :mrgreen:

eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 16,1

Message par eglishadow » 01 oct. 2019, 15:00

Tiens nous au courant et courage ! :D
Driver TW 919 THI et FD sur S2S white
bois 3TW (950 , 14,5°) S2S white
Bois 5, 7 et 9 TW 929 S2S white
TW Sterling 5 au LW Superlite S
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Répondre

Retourner vers « MON ESPACE DE PARTAGE »