Mon Espace : LetsGolf

Un espace dédié à vous, seulement vous...

Modérateur : Modérateurs

bastou
Messages : 49
Inscription : 20 janv. 2021, 09:40
Index : 25,6

Re: Mon Espace : LetsGolf

Message par bastou » 12 févr. 2021, 10:11

Super travail de stat j’adore!!!!
Je voulais justement me lancer sur quelque chose de similaire donc cela me donne des idées merci!!!!

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Mon Espace : LetsGolf

Message par Franc38 » 12 févr. 2021, 12:35

Le travail est impressionnant pour la collecte des données etc. Mais c'est difficile de sortir de cela les vrais points forts et points faibles, dans l'absolu et relativement au niveau...(sinon effectivement que tu scores mal sur par 5, moyen sur par 4 et plutôt bien sur par 3, ce qui indiquerait une faiblesse bois/longs fers à vue de pif)

Pour moi LE truc actuellement à utiliser c'est strokes gained qui permet de savoir sur chaque coup, chaque trou, chaque partie (et donc aussi sur la saison) de savoir où on est mieux ou moins bien qu'une certaine population de référence. Tu prendrai 5 de hcp pour le "référence normale" mais aussi "tour pro" pour la "référence absolue" et ça te permet de localiser les points de progression à améliorer et points forts a entretenir.

Ça peut d'ailleurs être très surprenant : par ex. Mark Crossfield pensait être un super putter et naze au driver mais il a réalisé qu'il gagnait (un poil) au driver vs. un tour pro et perdait (beaucoup) au putting....

Bref pour faire ça Excel ne suffit plus (il faudrait les tables de référence de nombre de coup attendus, par niveau, par distance et par position) mais l'appli de TaylorMade "myroundpro" (gratuit mais pas dispo officiellement en France -faut le télécharger ailleurs que sur le Play Store mais sinon ça marche nickel) ou le truc de Mark Broadie and Co (payant mais très complet même si l'ergonomie n'est pas au top, je trouve) Golfmetrics.

Il doit y avoir d'autres app ou sites en ligne permettant ces calculs mais clairement c'est LE truc pour vraiment identifier ce qui marche et ne marche pas et donc quoi bosser !

Sent from my ONEPLUS 6 using Tapatalk


Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

Avatar de l’utilisateur
manhattan
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6863
Inscription : 07 déc. 2009, 18:57
Index : 14,1

Re: Mon Espace : LetsGolf

Message par manhattan » 12 févr. 2021, 14:47

Pour ceux qui paient le badge fédéral, la fédé donne accès au logiciel d'enregistrement des scores et statistiques avec calcul du SG par secteur, utilisé j'imagine pour les pôles espoirs seeGolfStats 2.4.1.
C'est une usine à gaz, mais hyper complet.
Titleist TS2 9°5 Aldila Rogue black 70 S
Titleist TSR2+ 13° Tenseï Blue AV 65 S
Callaway Apex UW 19° Tenseï Blue AV 75 S
Mizuno MP20-HMB 18° Recoil 95 F4
Titleist 818 H1 23° Tenseï White 90 S
4-PW Titleist 716 CB Recoil 110 F4 ou Mizuno MP32 Rifle 5.5
SM8 52-8-F et 58-12-D Px LZ 5.5
PXG Closer 34"
AL HdF promo 2022

LetsGolf
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 156
Inscription : 14 nov. 2018, 22:37
Index : 7,7

Re: Mon Espace : LetsGolf

Message par LetsGolf » 12 févr. 2021, 18:43

Effectivement il serait intéressant de comparer ses stats avec celle d'un champ de joueur de mon niveau ou même avec ceux du dessus pour se rendre compte de l'écart. Je vais regarder "myroundpro" afin de savoir ce que cela propose.

Le score sur les PAR5 n'est probablement pas bon en effet, c'est aussi une piste à explorer.

Sinon aujourd'hui, j'ai pu tester mes drives sur un flightscope.

Moyenne de vitesse à 99mph, max à 103. (j'en ai aussi fait quelques un à 95). Ca me fait une base pour le travail de vitesse. Je recommence dans 15 jours.
En revanche plein de chose à améliorer pour mieux les prendre, parce que c'était un peu folklorique !) :
- Centrage : trop souvent ne bas de la face avec une tendance à faire des pointes
- Chemin très (trop) intérieur/extérieur : 9° à droite
- Face très à droite : 4°

Points positifs :
- je fais jamais de slice (enfin ça m'est arrivé hein, mais c'est extrêmement rare)
- L'angle d'attaque est ok : entre +3 et +5°


Du coup sur les bon coups ça fait un très gros draw mais plus souvent un push/hook, les problèmes de centrage font beaucoup varier le spin également et le smash factor (j'en ai tapé beaucoup à 1.39 même si les meilleures étaient à 1.50)

Plus gros drive à 225m carry. Si seulement ça pouvait être ma moyenne....malheureusement non
Driver TayloMade M3, Fujikura Red 5S
B3 TaylorMade M4, 15°, Tensei Blue 65 S
H3 Taylormade M3, 19°, Tensei Blue 80 S
F4 au PW, Callaway APEX CF16, True Temper XP95
50/10, 56/10, 60/9 Callaway MD3, DynamicGold S300
Putter Odyssey O'Works 7 Red, 33"

2017 : 54-> 20.8
2018 : 20.8 -> 12.6
2019 : 12.6 -> 8.6
2020 : 8.6 -> 7.7

TomH7
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 329
Inscription : 23 juil. 2014, 09:59
Index : 4,6
Pays : Luxembourg

Re: Mon Espace : LetsGolf

Message par TomH7 » 15 févr. 2021, 10:48

LetsGolf a écrit : 12 févr. 2021, 18:43 Effectivement il serait intéressant de comparer ses stats avec celle d'un champ de joueur de mon niveau ou même avec ceux du dessus pour se rendre compte de l'écart. Je vais regarder "myroundpro" afin de savoir ce que cela propose.

Le score sur les PAR5 n'est probablement pas bon en effet, c'est aussi une piste à explorer.

Sinon aujourd'hui, j'ai pu tester mes drives sur un flightscope.

Moyenne de vitesse à 99mph, max à 103. (j'en ai aussi fait quelques un à 95). Ca me fait une base pour le travail de vitesse. Je recommence dans 15 jours.
En revanche plein de chose à améliorer pour mieux les prendre, parce que c'était un peu folklorique !) :
- Centrage : trop souvent ne bas de la face avec une tendance à faire des pointes
- Chemin très (trop) intérieur/extérieur : 9° à droite
- Face très à droite : 4°

Points positifs :
- je fais jamais de slice (enfin ça m'est arrivé hein, mais c'est extrêmement rare)
- L'angle d'attaque est ok : entre +3 et +5°


Du coup sur les bon coups ça fait un très gros draw mais plus souvent un push/hook, les problèmes de centrage font beaucoup varier le spin également et le smash factor (j'en ai tapé beaucoup à 1.39 même si les meilleures étaient à 1.50)

Plus gros drive à 225m carry. Si seulement ça pouvait être ma moyenne....malheureusement non
Tu as un objectif en terme de vitesse? Tu penses pouvoir gagner des points avec des mètres en plus? (principalement au Driver ou sur les fers aussi?)

En tout cas, avoir un chemin vraiment à Droite comme ça, si tu contrôles correctement ta face, au moins ca te fait très peu raté à Gauche normalement. Ce qui est bien si tu prends ça en compte dans ta stratégie. C'est toujours mieux d'avoir un "effet prononcé" qu'on arrive à controler qu'un peu de tout, et qui sort quand on le demande pas trop :mrgreen:
Golfeur passionné! Quel sport de fou.
Chaine youtube des deux frangins: https://www.youtube.com/c/twobrothersgolf

LetsGolf
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 156
Inscription : 14 nov. 2018, 22:37
Index : 7,7

Re: Mon Espace : LetsGolf

Message par LetsGolf » 15 févr. 2021, 16:37

TomH7 a écrit : 15 févr. 2021, 10:48
Tu as un objectif en terme de vitesse? Tu penses pouvoir gagner des points avec des mètres en plus? (principalement au Driver ou sur les fers aussi?)

En tout cas, avoir un chemin vraiment à Droite comme ça, si tu contrôles correctement ta face, au moins ca te fait très peu raté à Gauche normalement. Ce qui est bien si tu prends ça en compte dans ta stratégie. C'est toujours mieux d'avoir un "effet prononcé" qu'on arrive à controler qu'un peu de tout, et qui sort quand on le demande pas trop :mrgreen:
Déjà si je gagne ne serait-ce que 5mph en moyenne ce sera déjà très bien, faut pas se mentir, je pense qu'il est extrêmement difficile et/ou long de gagner des mph. Travail technique, renforcement, gain en mobilité, souplesse et peut-être changement de matériel par la suite ça va aider mais quant à savoir combien réellement....

Je signe tout de suite pour 105mph de moyenne, j'explose de joie si c'est 110 :mrgreen:

J'attaque la deuxième semaine avec les sticks superspeed, j'ai déjà l'impression (probablement que ça en fait) que ça va un poil plus vite ne serait-ce par le relâchement et le travail technique. Les sensations avec les sticks sont hyper sympa en tout cas, faut tenir 6 semaines pour l'étape 1. Easy, ça prend pas longtemps et c'est assez sympa à faire. J'ai en revanche l'impression de pas faire grand chose quand même, à voir si ça marche... Je fais bien plus d'efforts au niveau renforcement en tout cas.
Driver TayloMade M3, Fujikura Red 5S
B3 TaylorMade M4, 15°, Tensei Blue 65 S
H3 Taylormade M3, 19°, Tensei Blue 80 S
F4 au PW, Callaway APEX CF16, True Temper XP95
50/10, 56/10, 60/9 Callaway MD3, DynamicGold S300
Putter Odyssey O'Works 7 Red, 33"

2017 : 54-> 20.8
2018 : 20.8 -> 12.6
2019 : 12.6 -> 8.6
2020 : 8.6 -> 7.7

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Mon Espace : LetsGolf

Message par Franc38 » 15 févr. 2021, 19:26

LetsGolf a écrit : 15 févr. 2021, 16:37
TomH7 a écrit : 15 févr. 2021, 10:48
Tu as un objectif en terme de vitesse? Tu penses pouvoir gagner des points avec des mètres en plus? (principalement au Driver ou sur les fers aussi?)

En tout cas, avoir un chemin vraiment à Droite comme ça, si tu contrôles correctement ta face, au moins ca te fait très peu raté à Gauche normalement. Ce qui est bien si tu prends ça en compte dans ta stratégie. C'est toujours mieux d'avoir un "effet prononcé" qu'on arrive à controler qu'un peu de tout, et qui sort quand on le demande pas trop :mrgreen:
Déjà si je gagne ne serait-ce que 5mph en moyenne ce sera déjà très bien, faut pas se mentir, je pense qu'il est extrêmement difficile et/ou long de gagner des mph. Travail technique, renforcement, gain en mobilité, souplesse et peut-être changement de matériel par la suite ça va aider mais quant à savoir combien réellement....

Je signe tout de suite pour 105mph de moyenne, j'explose de joie si c'est 110 :mrgreen:

J'attaque la deuxième semaine avec les sticks superspeed, j'ai déjà l'impression (probablement que ça en fait) que ça va un poil plus vite ne serait-ce par le relâchement et le travail technique. Les sensations avec les sticks sont hyper sympa en tout cas, faut tenir 6 semaines pour l'étape 1. Easy, ça prend pas longtemps et c'est assez sympa à faire. J'ai en revanche l'impression de pas faire grand chose quand même, à voir si ça marche... Je fais bien plus d'efforts au niveau renforcement en tout cas.
Avec les speed sticks, quelque soit la marque d'ailleurs, un gain de 4/5% en première phase c'est plutôt la moyenne qu'un extrême (même si tu dois déjà avoir des cas où ça fait juste 1 ou 2%... mais aussi du 8 ou 10%). Perso j'ai pas gagné grand chose sur le driver (mais je pense que je le tape à 80% de mon potentiel au max vu que je ne suis pas en confiance du tout... d'ailleurs je suis souvent plus long au bois 3 qu'au driver :oops: résultat je le tape peu, donc je ne suis pas en confiance, donc... cercle vicieux) mais j'ai aux fers j'ai gagné un gros demi club... sur mes distances d'été alors qu'on est en hiver !
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

LetsGolf
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 156
Inscription : 14 nov. 2018, 22:37
Index : 7,7

Re: Mon Espace : LetsGolf

Message par LetsGolf » 15 févr. 2021, 21:23

Franc38 a écrit : 15 févr. 2021, 19:26 Avec les speed sticks, quelque soit la marque d'ailleurs, un gain de 4/5% en première phase c'est plutôt la moyenne qu'un extrême (même si tu dois déjà avoir des cas où ça fait juste 1 ou 2%... mais aussi du 8 ou 10%). Perso j'ai pas gagné grand chose sur le driver (mais je pense que je le tape à 80% de mon potentiel au max vu que je ne suis pas en confiance du tout... d'ailleurs je suis souvent plus long au bois 3 qu'au driver :oops: résultat je le tape peu, donc je ne suis pas en confiance, donc... cercle vicieux) mais j'ai aux fers j'ai gagné un gros demi club... sur mes distances d'été alors qu'on est en hiver !
Tu as fait le protocole en entier ?
Combien de gain de vitesse au total ?
Driver TayloMade M3, Fujikura Red 5S
B3 TaylorMade M4, 15°, Tensei Blue 65 S
H3 Taylormade M3, 19°, Tensei Blue 80 S
F4 au PW, Callaway APEX CF16, True Temper XP95
50/10, 56/10, 60/9 Callaway MD3, DynamicGold S300
Putter Odyssey O'Works 7 Red, 33"

2017 : 54-> 20.8
2018 : 20.8 -> 12.6
2019 : 12.6 -> 8.6
2020 : 8.6 -> 7.7

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Mon Espace : LetsGolf

Message par Franc38 » 15 févr. 2021, 22:07

LetsGolf a écrit : 15 févr. 2021, 21:23
Franc38 a écrit : 15 févr. 2021, 19:26 Avec les speed sticks, quelque soit la marque d'ailleurs, un gain de 4/5% en première phase c'est plutôt la moyenne qu'un extrême (même si tu dois déjà avoir des cas où ça fait juste 1 ou 2%... mais aussi du 8 ou 10%). Perso j'ai pas gagné grand chose sur le driver (mais je pense que je le tape à 80% de mon potentiel au max vu que je ne suis pas en confiance du tout... d'ailleurs je suis souvent plus long au bois 3 qu'au driver :oops: résultat je le tape peu, donc je ne suis pas en confiance, donc... cercle vicieux) mais j'ai aux fers j'ai gagné un gros demi club... sur mes distances d'été alors qu'on est en hiver !
Tu as fait le protocole en entier ?
Combien de gain de vitesse au total ?
J'en suis au "level 3" (je passe au 4 fin février) et j'essaye de bien respecter le truc... un jour sur deux, les deux cotés, le bon nombre de reps, les bons exos (sauf que comme je manque de place, je remplace les "a genoux" par "pieds serrés" (mais c'est un choix possible dans leurs vidéos).
Par contre j'ai pas mesuré, pas suivi la vitesse au radar. En fait je m'en fout un peu à vrai dire, je veux un gain en distance régulier sur le parcours, pas du xxx miles par heures (et pas forcément au driver, que j'utilise -trop- peu). Donc n'ayant pas la réf de départ je ne peux pas te dire le gain en vitesse.

Mais j'ai gagné en distance "effective". Par contre je suis encore en phase de "lutte contre des contacts un peu foireux" alors que j'avais un bon centrage avant... mais là aussi c'est un truc qu'ils expliquent, dans un premier temps on perd un peu le contact avec le gain de vitesse puis dans les plateaux, quand ça se stabllise, ça revient.... et effectivement, même sans mesurer, je suis sur un plateau depuis un mois en gros...

J'ai eu un gain qui s'est produit entre le level 1 et le level 2. Depuis le level 3 c'est plateau. Mais les contacts qui reviennent font que je retrouve de la régularité dans les distances (je tournais à 150m carry au fer 7 par temps chaud, mais avec une dispersion faible, genre tout entre 148 et 152 sur des "bons" contacts et 90% de "bons contacts" et depuis janvier, malgré des températures entre 3 et 10° max je disperse beaucoup plus, entre 165 sur des "purs coups" et 145 sur d'autres, avec je crois un "shaft lean" qui est devenu plus variable (donc bon impact en descendant sur les coups à 160+ avec trajectoires tendues et bon contacts, et plus "cueillette" balle haute et un peu basse dans la face en pointe, voire près soquette, sur les coups à 145m.)

la semaine dernière j'ai pas mal joué et retrouvé un centrage assez décent (un peu de soquettes au début) mais moins de "gros coups" (mais je pense que j'ai accumulé de la fatique) et le fer 7 à 154, 155m sur les bons coups (avec des températures dans entre 5 et 8°). Là je suis en déplacement pro à Paris jusqu'à vendredi et Grenoble était sous 15cm de neige depuis Jeudi, donc pas de superspeed ni de golf et j'espère que cette grosse semaine de pause sera bénéfique... et que j'aurais le prochain "saut entre paliers" de gains bientôt...
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

Flosqy
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 99
Inscription : 29 août 2020, 15:29
Index : 12,2
Localisation : Courbevoie

Re: Mon Espace : LetsGolf

Message par Flosqy » 24 févr. 2021, 23:03

Letsgolf, je trouve ton tableau génial, je suis curieux de savoir comment tu rentres tes infos dans ton tableau.

Je suis en train de créer un tableau de stats simple avec pour objectifs d'avoir les stats de score, de parcours joués, de performance par rapport à mon index, de pouvoir comparer ma perf sur chaque trou. J'aimerai bien ajouter d'autres stats, je ne sais pas encore comment m'y prendre. Je ne sais pas si mon objectif est le même que le tiens, je suis plus axé souvenir et observation de la progression plutôt que "quoi travailler pour progresser". Tu crois que tu pourrais me faire suivre ton tableau ?

En ce qui concerne ton jeu, avec toutes les réserves que j'émettrai sur ma capacité d'analyse, je dirai que ton petit jeu a bien progressé en 2020 (forte augmentation d'app putt et sand save), mais pourquoi ne pas continuer à travailler ce sur quoi tu progresses, tu peux peut être aller chercher le 70% d'app putt ? Et avec un gros boulot sur les bunkers pourquoi pas approcher les 50% de sand save ? Ca me semble plus simple que de toucher plus de green en regul de mon point de vue. J'imagine que tu as l'intention de tout bosser au final...
Putter TM Spider X
Wedges Titleist SM9 58 53 48
PW - F5 : Srixon zx5 - KBS Tour FLT 110
H4 24° Callaway Razr
H4 21° Titleist TS3 - Fujikura Vista Pro HB 50 R2
B5 Callaway Rogue - Aldila Synergie 60R
Driver Titlest TSi2 12°Fujikura Ventus 5R Blue

LetsGolf
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 156
Inscription : 14 nov. 2018, 22:37
Index : 7,7

Re: Mon Espace : LetsGolf

Message par LetsGolf » 02 avr. 2021, 19:54

Ils ont enfin mis les départs blancs au bon endroit :D sur mon golf (à part le 2, le 4 et le 11 qui est en travaux), je vais pouvoir reprendre les parties avec la tenue des statistiques et voir si le travail de l'hiver (jusqu'à aujourd'hui en fat) va payer.

J'ai passé beaucoup de parties à bosser le wedging pour être plus performant, pas mal de petit jeu aussi pour consolider les acquis et essayer de continuer à progresser notamment sur les sorties de bunker. Sans oublier le travail de vitesse au driver avec le programme superspeed.

Première partie donc aujourd'hui avec seulement le retour. Pas vraiment le temps de m'échauffer, j'ai dû taper 10 balles en tout.

Seul problème, les greens ont été carottés il y a 2 semaines et il ne sont pas encore au top (pour être gentil)

10- Drive ok rough de gauche, 50° GIR, 2 putts PAR
11- Drive bof, rough de droite, 60° trop court qui retombe dans le bac, sortie 2 putts BOGEY
12- Fer 4 enroulé mais à hauteur, chip putt PAR
13- Enorme drive sur le trou le plus long (430m PAR4), il reste 184m pour le green, Hybride et GIR, 2 putts PAR
14- Drive ok rough gauche, Bois 3, 50° au mat (j'ai cru qu'elle tombait) BIRDIE
15- Fer4 GIR 2 putts
16- Drive échappé sur le FW d'à côté, Fer7 (lay up et recentrage), Fer8 derrière et GIR 2 putts PAR
17- Bois 3, 50° fond de green, 2 putts PAR
18- Drive à droite, 50° qui tape une branche, de nouveau 50 dans le bac, sortie trop longue, chip en descente, 2 putts TRIPLE :mrgreen:

Tout allait bien jusqu'au 18 mais bon, je suis assez content de moi quand même.
Demain, 18 trous l'après midi je pense.
Driver TayloMade M3, Fujikura Red 5S
B3 TaylorMade M4, 15°, Tensei Blue 65 S
H3 Taylormade M3, 19°, Tensei Blue 80 S
F4 au PW, Callaway APEX CF16, True Temper XP95
50/10, 56/10, 60/9 Callaway MD3, DynamicGold S300
Putter Odyssey O'Works 7 Red, 33"

2017 : 54-> 20.8
2018 : 20.8 -> 12.6
2019 : 12.6 -> 8.6
2020 : 8.6 -> 7.7

Avatar de l’utilisateur
julienhuppy
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1494
Inscription : 18 janv. 2015, 14:23
Index : 16,3

Re: Mon Espace : LetsGolf

Message par julienhuppy » 02 avr. 2021, 20:44

assez solide ca :D

content que tu puisses jouer.
A bientot pour une partie j'espere.

Tu viendras dans mon nouveau golf 8)
2015: 54 -> 50 -> 46
2016: 46 -> 42 -> 35.5 -> 31
2017: 31 -> 29.5 -> 29
2018: 29 -> 25.2 -> 24.4 -> 24
2019: 24 -> 22.4 -> 21.2 (obj. 20)-> 19.2 -> 16.9 -> 16.3

Série Titleist AP2 716 de 4 à PW

Avatar de l’utilisateur
Draidenk
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 922
Inscription : 04 nov. 2008, 14:39
Index : 10,6
Localisation : Malaunay (Rouen)

Re: Mon Espace : LetsGolf

Message par Draidenk » 03 avr. 2021, 16:52

Petite info, sur le 2 les départs blancs sont au bon endroit (Aka tout au fond ).

Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk


LetsGolf
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 156
Inscription : 14 nov. 2018, 22:37
Index : 7,7

Re: Mon Espace : LetsGolf

Message par LetsGolf » 06 avr. 2021, 11:29

Deux parties rapprochées mais par du tout dans les mêmes conditions.

Les greens sont toujours carottés et c'est vraiment pas l'idéal pour être en confiance même sur les petits putts. Le sable et les trous rendent la roule vraiment aléatoire. :evil: Les départs sont tous normaux sauf 4 et 11

Samedi :

1/ Drive rough de gauche, Fer 6 à hauteur mais à droite, chip ok mais 2 putts Bogey
2/ Drive parfait, bois 3 assez bon mais attaque de green encore à droite, chip ok, 2 putts Bogey
3/ Bois 3 dans le rough de gauche sur ce dogleg droit (pas la bonne option de se ralonger le trou), Fer 8 plein green, 2 putts PAR
4/ 50° plein green sur ce tout petit par 3 à cause du départ avancé. 2 putts PAR
5/ Drive plein FW, 3/4 de 56 qui pitch de green mais file derrière, merci le carottage. Chip donné, PAR
6/ Drive plein FW, 3/4 de 56 grippé court au mat mais 2 putts PAR
7/ Fer 6 enroulé à gauche, chip compliqué par dessus le bunker, 2 putts BOGEY
8/ Bois 3 pleine piste, lay up au fer 6, PW pour le green, regul PAR
9/ Drive par terrible rough de droite Fer 4 pour le green mais un peu court, chip parfait, PAR
10/ Drive moisi rough de gauche, Fer 9 trop long et à droite, chip 2 putts BOGEY, merci le green
11/ Drive au bord du green (Depart avancé) il reste un chip pour la régul, BIRDIE
12/ Fer 4 plein green deux putts PAR
13/ Drive très court, bois 3, 60° pour le green en régul +1, 2 putts BOGEY
14/ Drive ok, bois 3, Fer 9 pour la régul, 2 putts PAR
15/ Fer 4 sur le green, très long putt parfait, tap in, PAR
16/ Drive sur le FW du 11 !, Fer 4 pour revenir et avancer, Fer 8 pour la régul mais trop à droite, chip 2 putts, BOGEY
17/ Bois 3 superbe, 56 pour le green, BIRDIE parfait
18/ Drive à droite dans le rough, PW pour le green, 2 putts PAR

+5 total, +3 l'aller et +2 le retour
1 BIDIES, 11 PARS 6 BOGEYS
8 FW et 10 GIR
33 putts

Lundi, beaucoup de vent au départ et surtout une température d'hiver ! Green toujours carottés :evil:

1/ Drive vent de face qui n'avance pas, FW, Bois 3 pour le green tellement il y a du vent Chip très long, 2 putts BOGEY
2/ Drive totalement raté, bois 3 qui prend l'eau, drop, bois 3 pour avancer, attaque de green à droite, chip long, 2 putts TRIPLE
3/ Bois 3 à droite, enfermé par la foret, recentrage, 3/4 de 50° pour le green, 2 putts BOGEY
4/ 50° qui prend le green mais termine derrière dans le bunker, sortie un peu courte, 2 putts BOGEY

Bon, déjà +6 on est bien !

5/ Drive parfait plein FW, 3/4 de 60° pour le green, 2 putts PAR
6/ Drive ok, 50° regul, PAR
7/ Fer 5 vu le vent mais dans le bac, sortie et 2 putts BOGEY
8/ Bois 3 magique, hybride pour se mettre le plus près possible du green, wedge régul PAR
9/ Drive à gauche rough, hybride pour tenter le green, à hauteur mais à droite, chip putt PAR

+7 l'aller, va falloir être solide sur le retour, point positif le vent s'est presque arrêté mais il fait toujours très froid.

10/ Drive bof, rough de gauche, fer 8 regul 2 putts PAR
11/ Drive superbe ( départ toujours avancé) tout près du green, il reste un chip, putt et BIRDIE
12/ Fer 4 à droite du green, chip mais deux putts, merci le green !
13/ Drive ok mais très court, bois 3, 60° pour le GIR+1, 2 putts BOGEY
14/ Drive FW du 13 ! Fer 4 parfait pour revenir, hybride pour le green mais pas bien touché, chip donné PAR
15/ Fer 4 à gauche du green, chip trop long, 2 putts BOGEY
16/ Drive FW du 11! Fer 4 parfait par dessus la forêt :D 50° pour le green, 2 putts PAR
17/ Bois 3 magnifique ! 3/4 de 50° grippé court pour le drapeau, putt, BIRDIE
18/ Drive encore à droite dans le rough, PW régul 2 putts PAR

+1 le retour !!!!

+8 Total, +7 l'aller +1 le retour
2 BIRDIES, 8 PARS, 7 BOGEYS 1 TRIPLE
7FW, 8 GIR 32 Putts

Avec le temps annoncé prochainement je vais rester au chaud et probablement rejouer à partir de jeudi.

Sur le temps de confinement, je vais refaire un bloc de musculation en complément des superspeed. Les résultats sur la vitesse m'ont l'air bons, il ne reste plus qu'à être droit ! Mais bon, je prends quand même loin et rough (jouable) plutôt que FW mais plus court. :mrgreen:
Driver TayloMade M3, Fujikura Red 5S
B3 TaylorMade M4, 15°, Tensei Blue 65 S
H3 Taylormade M3, 19°, Tensei Blue 80 S
F4 au PW, Callaway APEX CF16, True Temper XP95
50/10, 56/10, 60/9 Callaway MD3, DynamicGold S300
Putter Odyssey O'Works 7 Red, 33"

2017 : 54-> 20.8
2018 : 20.8 -> 12.6
2019 : 12.6 -> 8.6
2020 : 8.6 -> 7.7

LetsGolf
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 156
Inscription : 14 nov. 2018, 22:37
Index : 7,7

Re: Mon Espace : LetsGolf

Message par LetsGolf » 10 avr. 2021, 14:18

Deux parties Jeudi (18T) et Vendredi (9T), les greens sont toujours moisi, le carottage a été très important, ça met vraiment beaucoup de temps à se remttre.

Jeudi
1/ Drive rough de gauche mais régul quand même PAR
2/ Drive rough de gauche, lay up ok, mais je manque le GIR, l'approche est bof, deux putts et BOGEY
3/ Bois 3 parfait, attaque à droite du green mais solide chip, PAR
4/ toujours départ avancé, Regul PAR
5/ Drive très moyen mais FW, attaque totalement ratée à droite, chip bof, deux putts BOGEY
6/ Drive parfait, regul par
7/ Fer 7 plein green, PAR
8/ Bois 3 trop à gauche, Fer4 sous les arbres, Fer 6 à gauche du green mais chip putt PAR
9/ Drive pleine piste, Fer 6 un peu trop court, chip compliqué 2 putt BOGEY

Un aller plutôt pas mal avec un +3 total

10/ Drive énorme 243m :shock: le plus gros de la saison pour le moment. Petit 56 au mat, BIRDIE
11/ Départ avancé : Drive pareil mais du coup derrière le green :shock: chip putt BIRDIE
12/ Fer 4 enroulé à gauche, chip trop long deux putts PAR
13/ Drive très court, bois 3, 60° deux putts et BOGEY
14/ Drive rough de gauche, lay up au 6, Regul PAR
15/ Fer 4 dans le bac, sortie parfaite putt PAR
16/ Drive à droite, Fer 6, 50° regul PAR
17/ Bois 3, 56 regul PAR
18/ Drive parfait, 56, regul PAR

0 sur le retour ! Total +3, meilleure partie de l'année pour le moment :D :D

10GIR, 8FW, 32 putts

Vendredi,

Patie de 3 avec Draidenk et un oote

1/ Drive rough de droite, Fer regul PAR
2/ Drive rough de gauche, bois 3 énorme, je manque le green en me surestimant au Fer 8, il manque 1m pour le green, un 7 aurait été mieux il restait 145m avec un tout petit peu de vent de face. chip parfait PAR
3/ Bois 3 laché à droite, recentrage, 50° au mat mais je manque le putt BOGEY (merci le green :evil: )
4/ 50° régul par (départ avancé)
5/ Drive superbe, tout petit 60° regul PAR
6/ Drive ok, 56 régul PAR
7/ Fer 7 moisi, chip moyen, 2 putts BOGEY
8/ On doit attendre au départ loooooooongtemps mais je mets un bon bois3, puis on doit attendre encoooooooore, ça m'énerve et je rate totalement mon lay up, la balle tape un arbre et va dans l'eau, drop, Fer 4 pour avancer, 50°au mat mais je manque le putt DOUBLE :twisted:
9/ Drive ok mais pas fou, Fer 4 très bien touche, tellement bien qu'il est derrière le green, approche putt parfaite, PAR

+4 avec ce double à la con...

J'ai prévu des vacances cet été dans les landes, je pense aller jouer à Moliets, Seignosse et Hossegor. Ca va être cool 8)
Driver TayloMade M3, Fujikura Red 5S
B3 TaylorMade M4, 15°, Tensei Blue 65 S
H3 Taylormade M3, 19°, Tensei Blue 80 S
F4 au PW, Callaway APEX CF16, True Temper XP95
50/10, 56/10, 60/9 Callaway MD3, DynamicGold S300
Putter Odyssey O'Works 7 Red, 33"

2017 : 54-> 20.8
2018 : 20.8 -> 12.6
2019 : 12.6 -> 8.6
2020 : 8.6 -> 7.7

LetsGolf
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 156
Inscription : 14 nov. 2018, 22:37
Index : 7,7

Re: Mon Espace : LetsGolf

Message par LetsGolf » 17 avr. 2021, 22:58

Petit bilan de la partie d'aujourd'hui.

On a eu l'impression avec les potes d'avoir le vent de face tout au long de la partie. Peu importe le trou : c'est vent de face.
Difficile de score donc dans ces conditions.

En même temps j'ai tellement mal joué sur l'aller que je ne pouvais pas espérer grand chose. Je passe l'aller en +7, avec bogey sur 1/2/3 puis birdie au 4, par au 5 puis enchainement de coups moyen voire vraiment mauvais. Bogey 6; double au 7, bogey 8 et 9.
Retour un peu mieux mais encore avec quelque coups pas terrible. +4. 3 GIR et 5 FW :x

Total +11, ça faisait assez longtemps que je n'avais pas aussi mal joué.

Demain sera un autre jour avec plus de réussite je l'espère.
Driver TayloMade M3, Fujikura Red 5S
B3 TaylorMade M4, 15°, Tensei Blue 65 S
H3 Taylormade M3, 19°, Tensei Blue 80 S
F4 au PW, Callaway APEX CF16, True Temper XP95
50/10, 56/10, 60/9 Callaway MD3, DynamicGold S300
Putter Odyssey O'Works 7 Red, 33"

2017 : 54-> 20.8
2018 : 20.8 -> 12.6
2019 : 12.6 -> 8.6
2020 : 8.6 -> 7.7

LetsGolf
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 156
Inscription : 14 nov. 2018, 22:37
Index : 7,7

Re: Mon Espace : LetsGolf

Message par LetsGolf » 18 avr. 2021, 22:26

Les parties se suivent et se ressemblent finalement.

+8 aujourd'hui, driving moyen même si quelques bons coups. J'ai aussi eu quelques problèmes de chipping, je m'aperçois que mon niveau est en baisse depuis quelques temps.

Seul point positif, le wedging a l'air vraiment en place en ce moment.

Sans réelle perspective de reprise des compétitions, j'ai vraiment du mal à aller passer des heures à m'entrainer sur le petit jeu. Il va falloir aller se bouger et reprendre le travail sérieux.
Driver TayloMade M3, Fujikura Red 5S
B3 TaylorMade M4, 15°, Tensei Blue 65 S
H3 Taylormade M3, 19°, Tensei Blue 80 S
F4 au PW, Callaway APEX CF16, True Temper XP95
50/10, 56/10, 60/9 Callaway MD3, DynamicGold S300
Putter Odyssey O'Works 7 Red, 33"

2017 : 54-> 20.8
2018 : 20.8 -> 12.6
2019 : 12.6 -> 8.6
2020 : 8.6 -> 7.7

LetsGolf
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 156
Inscription : 14 nov. 2018, 22:37
Index : 7,7

Re: Mon Espace : LetsGolf

Message par LetsGolf » 24 avr. 2021, 09:15

Hello l'espace !!!

Petit parcours sur l'aller uniquement jeudi en fin d'après midi.

1/ Drive rough de gauche mais ok, l'attaque de green est trop à droite, chip deux putts et BOGEY
2/ Drive long mais légèrement rough de droite. lay up un peu enroulé, il reste 170m pour le green, elle kick à droite et ressort :( Chip/putt PAR
3/ Drive rough de gauche, attaque un peu grattée, chip/putt PAR
4/ Un peu trop long sur ce par 3, elle ressort du green :( , chip putt PAR
5/ Drive parfait, 56° au début du green puis je vois la balle qui roule roule roule et ressort de 10cm :( Chip putt PAR
6/ Drive nickel, 56° au moment où je joue je prends un énorme rafale de vent et elle se retrouve trop courte du green d'un mètre :mrgreen: Chip mais deux putt BOGEY
7/Par 3, je prends le bunker, sortie ok, mais deux putts BOGEY
8/ Bois 3 plein FW mais assez court à cause du vent de face, lay up, fer 8, qui prends le green mais ressort à gauche... :mrgreen: Chip trop moyen, deux puts BOGEY
9/Drive FW mais vent de face, il reste 190 sur ce long par 4 de 380m hybride pour le green mais à hauteur à droite, chip trop long deux putts et BOGEY

+5 sur l'aller donc.

Première fois depuis que je note tous mes parcours des blancs (soit plus de 200) où je ne parviens pas à prendre un seul GIR :shock: . Les attaques n'étaient pas mauvais en soit, quelques ratés mais pas mal de rebonds "hasardeux".

J'espère faire mieux aujourd'hui et demain.
Driver TayloMade M3, Fujikura Red 5S
B3 TaylorMade M4, 15°, Tensei Blue 65 S
H3 Taylormade M3, 19°, Tensei Blue 80 S
F4 au PW, Callaway APEX CF16, True Temper XP95
50/10, 56/10, 60/9 Callaway MD3, DynamicGold S300
Putter Odyssey O'Works 7 Red, 33"

2017 : 54-> 20.8
2018 : 20.8 -> 12.6
2019 : 12.6 -> 8.6
2020 : 8.6 -> 7.7

Avatar de l’utilisateur
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5280
Inscription : 23 avr. 2009, 19:55
Index : 16
Localisation : Caen et tous golfs normands

Re: Mon Espace : LetsGolf

Message par zigrit » 24 avr. 2021, 10:14

+5 sans GIR, c'est solide
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Mon Espace : LetsGolf

Message par Franc38 » 24 avr. 2021, 10:19

Tu fais up and down quasi 50% du temps, solide !

Sent from my ONEPLUS 6 using Tapatalk

Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

LetsGolf
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 156
Inscription : 14 nov. 2018, 22:37
Index : 7,7

Re: Mon Espace : LetsGolf

Message par LetsGolf » 24 avr. 2021, 22:26

Partie d'aujourd'hui avec bien plus de réussite !

Image

Très bon départ sur 1 et 2 et puis je boite le chip sur le 3 !
Le 7 avec le vent n'est vraiment pas simple. Au 8, j'enroule mon lay up dans la forêt et je suis obligé de recentrer. Le très long 9 avec le vent de face donne un bon bogey.
Je manque complètement le 12, le 13 est le HCP 1 du parcours donc ok.

Demain j'espère pouvoir faire aussi bien même si je sais que ce sera surement compliqué
Driver TayloMade M3, Fujikura Red 5S
B3 TaylorMade M4, 15°, Tensei Blue 65 S
H3 Taylormade M3, 19°, Tensei Blue 80 S
F4 au PW, Callaway APEX CF16, True Temper XP95
50/10, 56/10, 60/9 Callaway MD3, DynamicGold S300
Putter Odyssey O'Works 7 Red, 33"

2017 : 54-> 20.8
2018 : 20.8 -> 12.6
2019 : 12.6 -> 8.6
2020 : 8.6 -> 7.7

LetsGolf
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 156
Inscription : 14 nov. 2018, 22:37
Index : 7,7

Re: Mon Espace : LetsGolf

Message par LetsGolf » 25 avr. 2021, 18:22

27 trous aujourd'hui.

Sur le premier aller un très moche +6, 6 bogeys et 6 pars. J'ai dû me recentrer quelques fois , mais surtout manque de rythme car le parcours était blindé. Avec mon partenaire de l'équipe on a doublé 2 parties mais au 8 on a dû attendre puis encore au 9. Au départ du 10, il y avait une partie au départ (celle devant nous) une partie au début du FW et une sur le green. On a abandonné l'idée de faire le retour et on a profité de l'absence de départ au 1 à cause d'un stage bloquant 2 heures de départ pour partir de nouveau du 1.

Là, la partie a été bien meilleure, on a attendu qu'à la fin du retour, vers le 14. Beaucoup de vent en revanche, très souvent de face.

Image

Les scores progressent, faut encore en faire plusieurs dans ce style et quand les compétitions vont être de nouveau possible ce sera le moment de scorer. En attendant, entrainement, encore et encore.
Driver TayloMade M3, Fujikura Red 5S
B3 TaylorMade M4, 15°, Tensei Blue 65 S
H3 Taylormade M3, 19°, Tensei Blue 80 S
F4 au PW, Callaway APEX CF16, True Temper XP95
50/10, 56/10, 60/9 Callaway MD3, DynamicGold S300
Putter Odyssey O'Works 7 Red, 33"

2017 : 54-> 20.8
2018 : 20.8 -> 12.6
2019 : 12.6 -> 8.6
2020 : 8.6 -> 7.7

LetsGolf
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 156
Inscription : 14 nov. 2018, 22:37
Index : 7,7

Re: Mon Espace : LetsGolf

Message par LetsGolf » 27 avr. 2021, 19:59

Partie d'aujourd'hui par ce beau soleil.

Une partie très sympathique même si le score n'était pas fou.
Je passe l'aller en +6, avec un double au 2 et 3 bogeys. Sur le retour avec mon partenaire de l'équipe on décide de jouer à "tu fais pas le PAR, tu perds un club", rapidement on se met d'accord sur le fait d'enlever les clubs en partant du putter vers le driver. Le birdie ramène un club.

10/Je perds le putter sur le 10 à cause d'une mise en jeu nulle suivie d'un bon shot mais qui va malheureusement terminer contre un arbre, balle injouable, drop et je me boite pas le chip.

11/Drive parfait, 60° tout proche mais je ne rentre pas le bois (oui car je dois désormais putter avec :mrgreen: )par quand même

12/Fer 4 parfait et birdie sur ce par 3, je récupère mon putter.

13/Drive totalement à droite, recentrage, je prends le green ensuite mais trop loin pour réussir à renter, je perds à nouveau le putter.

14/ Drive à droite rough, lay up puis attaque à hauteur mais à droite, chip et deux putts pour perdre finalement le 60° avec ce bogey

15/Fer 4 dans le bac, sortie au 56° et bois pour le par.

16/ drive parfait, bois 3 à hauteur du green mais à droite sur ce par 5, chip/bois et Birdie, je récupère le 60°

17/ bois 3, 56°régul et par

18/ drive à droite, fer 9 trop long et chip deux putts pour bogey.

Au final j'ai bien mieux joué le retour avec le jeu que l'aller, :mrgreen:
+8 total c'est pas si mal
Driver TayloMade M3, Fujikura Red 5S
B3 TaylorMade M4, 15°, Tensei Blue 65 S
H3 Taylormade M3, 19°, Tensei Blue 80 S
F4 au PW, Callaway APEX CF16, True Temper XP95
50/10, 56/10, 60/9 Callaway MD3, DynamicGold S300
Putter Odyssey O'Works 7 Red, 33"

2017 : 54-> 20.8
2018 : 20.8 -> 12.6
2019 : 12.6 -> 8.6
2020 : 8.6 -> 7.7

Avatar de l’utilisateur
julienhuppy
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1494
Inscription : 18 janv. 2015, 14:23
Index : 16,3

Re: Mon Espace : LetsGolf

Message par julienhuppy » 27 avr. 2021, 20:50

la vache ca joue vraiment bien.
J'ai hate de voir ca en vrai.

On va essayer de se prévoir ca avec ju bientot.
2015: 54 -> 50 -> 46
2016: 46 -> 42 -> 35.5 -> 31
2017: 31 -> 29.5 -> 29
2018: 29 -> 25.2 -> 24.4 -> 24
2019: 24 -> 22.4 -> 21.2 (obj. 20)-> 19.2 -> 16.9 -> 16.3

Série Titleist AP2 716 de 4 à PW

LetsGolf
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 156
Inscription : 14 nov. 2018, 22:37
Index : 7,7

Re: Mon Espace : LetsGolf

Message par LetsGolf » 02 mai 2021, 09:11

9 Trous ou plutôt 11 avec Draidenk jeudi en fin d'après-midi.

Pas du tout la partie du siècle. +8 sur les 9 premiers et on joue ensuite le 15 et 16, bogey au 15, birdie 16 ouf.
Le genre de partie où tu ne joue pas vraiment bien et où en plus tu te prends toutes les merdes du parcours.

1/ Drive rough de gauche, fer 7 pour le green mais qui retombe derrière, chip putt et PAR

2/ Drive rough de droite, je pense pouvoir jouer un bois 3 mais je le manque, elle est sur le FW mais contact pas terrible, reste 240 pour le green, bois 3 qui s'enroule à mort, provisoire qui termine sur le green après avoir bien roulé. La première est injouable, drop mais je suis toujours gêné par les branches, balle basse obligatoire mais qui termine derrière le green, chip 2 putts et TRIPLE

3/ bois 3 un peut trop à gauche, qui termine quasi injouable de pas grand chose, je fais un bon shot mais je tape le tronc de rien et la balle retourne en arrière dans le rough. Fer 8 bien raté, chip putt et BOGEY

4/ 50° gratté , chip 2 putts BOGEY

5/ Drive gros rough de droite, 56° GIR, PAR

6/Drive ok, 56° regul PAR

7/Fer 5 totalement moisi, chip bien trop court (je ne sais toujours pas pourquoi), sortie de bac 2 putts,DOUBLE

8/Bois 3 totalement nul, bois 3 par dessus les arbres, YES ! Fer 8 qui manque le green de rien, chip putt PAR

9/ Drive à gauche, Fer 4 à droite du green, chip 2 putts BIGEY

Il y a des jours comme ça où ça ne veut pas....
Driver TayloMade M3, Fujikura Red 5S
B3 TaylorMade M4, 15°, Tensei Blue 65 S
H3 Taylormade M3, 19°, Tensei Blue 80 S
F4 au PW, Callaway APEX CF16, True Temper XP95
50/10, 56/10, 60/9 Callaway MD3, DynamicGold S300
Putter Odyssey O'Works 7 Red, 33"

2017 : 54-> 20.8
2018 : 20.8 -> 12.6
2019 : 12.6 -> 8.6
2020 : 8.6 -> 7.7

LetsGolf
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 156
Inscription : 14 nov. 2018, 22:37
Index : 7,7

Re: Mon Espace : LetsGolf

Message par LetsGolf » 03 mai 2021, 22:50

Deux parties ce weekend, un très joli +3 samedi, tellement appréciable quand tout se déroule parfaitement. Puis un affreux +12 avec deux doubles qui viennent gâcher une partie déjà pas super. Manque total de rythme surtout avec les fers au dessus du 8.

Du coup aujourd'hui après midi totale en mode je bosse sur le rythme et surtout sur les longs fers avec mon partenaire d'entrainement :D .

- Plusieurs seaux en partant des wedges et en montant progressivement jusqu'au fer 4. Recherche de fluidité et de relâchement dans le swing. A chaque fois swings d'essai puis une balle jouée, quand 3 contacts sont bons de suite, on monte d'un club. J'ai joué 3 seaux ainsi, j'a eu beaucoup de mal à partir du fer 6. Bien moins d'efforts, j'ai corrigé le take-away où j'ai tendance à arracher le club. Sensation plus intéressante sur le downswing avec bien moins d'efforts pour un résultat bien plus intéressant.

- 14 trous en mode "Iron only" des jaunes pour ne pas trop ce compliquer la tâche. Tous les départs au fer 4 sauf sur les 3 PAR 3 qu'il y a eu à jouer où j'ai pris le club pour jouer la distance.

1/ fer 4 pleine plaque, PW juste à gauche du green, chip in et Birdie. 8)
2/ fer 4 / fer 4 fer 9, regul PAR
3/ Fer 4 qui est trop à droite et qui prend le vent en plus. Recentrage obligatoire sur ce DL droit. Fer 8 au mat, mais deux putts BOGEY
4/ Enfin les vrai départs, Fer 7 vent de face... c'était au moins 6, sortie de bac, putt PAR
5/ Fer 4 plein milieu et long !!! Fer 9 régul et PAR
6/ Fer 4 totalement rushé et donc bien raté (retour du rythme dégueulasse dont je veux me débarrasser) recentrage, GW au mat PAR
7/ Fer 8 à hauteur mais à gauche dans le bunker, sortie deux putts BOGEY
8/ Fer 4 parfait puis gros raté (à cause du rythme encore) recentrage, fer 7 bord de green, chip putt BOGEY
9/ Fer 4 très long, fer 8 à hauteur mais dans le bac de droite, sortie deux putts BOGEY

Aller en +3 des jaunes "Iron only" c'est plutôt satisfaisant même si il y a eu quelques rappels sur le rythme.

10/ Fer 4 en jeu, GW régul PAR
11/ toujours départs avancé, le nouveau départ devrait être bientôt prêt. Fer 4, 56 au mat, Birdie
12/ Fer 5 régul PAR Super sensation sur ce tee shot, le meilleur de la partie.
17/ Fer 4 enroulé à gauche, les mains trop actives. PW régul PAR
18/ Fer 4 milieu de FW, Fer 8 qui prend le vent et retombe bunker, sortie un poil longue, 2 putts et BOGEY.

Il me reste du temps ensuite, je joue encore 3 seaux pour ancrer le rythme et termine ensuite par un dernier uniquement au driver pour tenter ce rythme, tempo, ces sensations avec et je m'aperçois qu'il y a encore du boulot. Pour autant il y en a eu quelques unes très bonnes.
Il est tard, faut rentrer, il parait qu'il y a le couvre feu.....mince j'ai oublié :mrgreen:

Je pense qu'il va falloir beaucoup jouer de balles pour ancrer plus solidement ce que je viens de produire. Afin de jouer ainsi plus souvent et ensuite sous pression. C'est peut-être le début d'une nouvelle progression car je n'avais jamais senti cette sensation au fer 5 sur le 12. J'ai eu l'impression de découvrir le golf à nouveau !!!
Driver TayloMade M3, Fujikura Red 5S
B3 TaylorMade M4, 15°, Tensei Blue 65 S
H3 Taylormade M3, 19°, Tensei Blue 80 S
F4 au PW, Callaway APEX CF16, True Temper XP95
50/10, 56/10, 60/9 Callaway MD3, DynamicGold S300
Putter Odyssey O'Works 7 Red, 33"

2017 : 54-> 20.8
2018 : 20.8 -> 12.6
2019 : 12.6 -> 8.6
2020 : 8.6 -> 7.7

LetsGolf
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 156
Inscription : 14 nov. 2018, 22:37
Index : 7,7

Re: Mon Espace : LetsGolf

Message par LetsGolf » 12 mai 2021, 07:52

Hello à qui passe par ici !! :D

J'alterne le bon (+3 à +5) et le moins bon (+8 à +11) en ce moment, beaucoup de travail sur le rythme mais qui me demande une très forte concentration sur le parcours. J'ai encore du mal à tenir les 18 trous sous cette forme mais je sens que ça progresse. Au début je ne tenais que 3/4 trous, désormais ça tient 12 trous environ.
Avec ce travail du rythme, je sens que le contacte bien mieux la balle, les distances sont bien plus régulières, notamment avec les wedges. Driver qui part en vrille de temps en temps mais il y a des progrès, en longueur notamment et c'est un des objectifs de travail sur la saison. C'est donc positif.

Meilleure carte cette semaine, un joli +4.

Image

Je joue demain après midi puis vendredi direction le golf national, un vrai challenge !
Driver TayloMade M3, Fujikura Red 5S
B3 TaylorMade M4, 15°, Tensei Blue 65 S
H3 Taylormade M3, 19°, Tensei Blue 80 S
F4 au PW, Callaway APEX CF16, True Temper XP95
50/10, 56/10, 60/9 Callaway MD3, DynamicGold S300
Putter Odyssey O'Works 7 Red, 33"

2017 : 54-> 20.8
2018 : 20.8 -> 12.6
2019 : 12.6 -> 8.6
2020 : 8.6 -> 7.7

Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7822
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Mon Espace : LetsGolf

Message par Corsaire » 12 mai 2021, 08:02

Amuse toi bien au Natio !
+4 avec seulement 5 GIR :shock: La marge de progression est juste phénoménale !!!
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway Paradym Triple Diamond, AD DI 6X
Bois 3 Callaway Rogue ST, Tensei White 75S
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
4-5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven

Flosqy
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 99
Inscription : 29 août 2020, 15:29
Index : 12,2
Localisation : Courbevoie

Re: Mon Espace : LetsGolf

Message par Flosqy » 12 mai 2021, 08:53

Jolie carte bravo. J'espère que tu nous raconteras ton parcours au national.
Putter TM Spider X
Wedges Titleist SM9 58 53 48
PW - F5 : Srixon zx5 - KBS Tour FLT 110
H4 24° Callaway Razr
H4 21° Titleist TS3 - Fujikura Vista Pro HB 50 R2
B5 Callaway Rogue - Aldila Synergie 60R
Driver Titlest TSi2 12°Fujikura Ventus 5R Blue

LetsGolf
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 156
Inscription : 14 nov. 2018, 22:37
Index : 7,7

Re: Mon Espace : LetsGolf

Message par LetsGolf » 13 mai 2021, 09:02

Corsaire a écrit : 12 mai 2021, 08:02 Amuse toi bien au Natio !
+4 avec seulement 5 GIR :shock: La marge de progression est juste phénoménale !!!
Chip/putt forever ! :D J'ai souvent été bord de green, ça aide
Flosqy a écrit : 12 mai 2021, 08:53 Jolie carte bravo. J'espère que tu nous raconteras ton parcours au national.
C'est prévu ! J'ai peur que le beau temps ne soit pas au rendez-vous en revanche.
Driver TayloMade M3, Fujikura Red 5S
B3 TaylorMade M4, 15°, Tensei Blue 65 S
H3 Taylormade M3, 19°, Tensei Blue 80 S
F4 au PW, Callaway APEX CF16, True Temper XP95
50/10, 56/10, 60/9 Callaway MD3, DynamicGold S300
Putter Odyssey O'Works 7 Red, 33"

2017 : 54-> 20.8
2018 : 20.8 -> 12.6
2019 : 12.6 -> 8.6
2020 : 8.6 -> 7.7

LetsGolf
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 156
Inscription : 14 nov. 2018, 22:37
Index : 7,7

Re: Mon Espace : LetsGolf

Message par LetsGolf » 13 mai 2021, 20:37

Je craaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaque, c'est vraiment le thème en ce moment.... :evil:

Je joue bien, parfois très bien et puis patatra, je ne sais pas pourquoi mais d'un seul coup, je me sens vidé mentalement et je perds le rythme dans mon swing alors que tout allait bien. Les contacts deviennent mois bons, j'enroule les drive à gauche ou je fais des gros pushs, bref, rien ne va. Je passe du coup mon temps à essayer de sauver les meubles alors que quelques minutes avant tout allait bien.

De gros changements sur le rythme/tempo qui portent leurs fruits, ça je le vois bien. Le travail fait sur le wedging m'offre désormais un point fort car je suis presque tout le temps pas loin du mat, souvent à hauteur quand je manque le green pour un chip assez facile. Le driving progresse au niveau distance c'est indéniable ....mais j'ai tout le temps cette baisse de régime.

Je ne fais que retarder le moment où cette baisse de régime, cette sensation d'être vidé mentalement et ce rythme qui devient complètement n'importe quoi. Au début ça arrivait au bout de 4/5 trous puis ça tenait jusqu'au départ du 8, puis ensuite au départ du 10. La dernière fois j'ai "tenu" jusqu'au 12. Aujourd'hui ça explose au 14....Je me demande si je vais réussir jusqu'au 18 un jour.

Partie d'aujourd'hui avant le Golf national demain matin. L'aller est parfait, le retour catastrophique. Je boite deux longs chips au 2 et au 7 :D , je manque birdie de rien au 6, le birdie du 11 est donné (départ avancé, il est possible de driver le green, j'étais à hauteur, chip donné pour birdie). Au 12 je manque chip putt alors que c'est un chip assez simple. Le bogey au 13 est ok (HCP 1 par 4 420m), HL au départ du 14, deuxième départ puis une gratte sur le lay up qui termine dans le rough épais, recentrage, puis l'attaque de green est enroulée à gauche dans le bunker, sortie et putt pour triple :evil: .

Image

Demain matin, Albatros donc, je pense qu'on va le jouer des blancs. Ca dépendra quand même du temps qu'il va faire parce que la météo n'annonce rien de bon.

CR prévu.
Driver TayloMade M3, Fujikura Red 5S
B3 TaylorMade M4, 15°, Tensei Blue 65 S
H3 Taylormade M3, 19°, Tensei Blue 80 S
F4 au PW, Callaway APEX CF16, True Temper XP95
50/10, 56/10, 60/9 Callaway MD3, DynamicGold S300
Putter Odyssey O'Works 7 Red, 33"

2017 : 54-> 20.8
2018 : 20.8 -> 12.6
2019 : 12.6 -> 8.6
2020 : 8.6 -> 7.7

bfi
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1989
Inscription : 16 avr. 2018, 11:01
Index : 15,1
Localisation : Paris

Re: Mon Espace : LetsGolf

Message par bfi » 14 mai 2021, 10:54

impressionnant de voir le peu de FIR et GIR et finalement de scorer si bas

comme quoi....
Putter Ping Kinloch CB Sigma G
Wedge Cleveland RTX588 58°
Wedge Cleveland RTX588 52°
Srixon z565 PW9-5
Hybrid 5 Cobra Max 25°
B4 Srixon Z65 17° stiff Miyazaki 6s
Driver Epic Flash 11°

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1706
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : LetsGolf

Message par Maxinpar » 14 mai 2021, 11:08

Tu devrais aller poster dans le file How to Break 80 :)

Je rigole, mais bon c'est un peu ca le golf. Et je sais a quel point c'est rageant de saccager un bon Front 9.. Joli front soit dit en passant!
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

LetsGolf
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 156
Inscription : 14 nov. 2018, 22:37
Index : 7,7

Re: Mon Espace : LetsGolf

Message par LetsGolf » 15 mai 2021, 22:45

J'ai pris l'eau à l'Albatros !

Au propre comme au figuré...

Petit CR quand même, il faut savoir accepter quand ça ne va pas et ne pas tenter de se cacher.

Départ vers 6h30 de la maison pour l'albatros. Le temps n'a pas l'air idéal en mettant les pieds hors de la maison mais bon, on va jouer l'albatros alors c'est cool quand même.
Je récupère les potes puis 1h45 de route et nous voilà arrivé. Il pleut, il pleut beaucoup et tout de suite je mets le pantalon de pluie et la veste. Autant vous le dire tout de suite, je déteste ça. Je vais être servi...

GF réglé, le départ est prévu à 9h40 je récupère mon seau de balle, enfin mon seau... C'est juste une blague !!! 20 malheureuses balles. Il se foutent de la gueule des gens quand même. Moi qui aime vraiment m'échauffer sérieusement, faut pas déconner. Putain, 20 balles ....

Du coup, 1/4 d'échauffement plus tard, direction le putting green. Bon là merveilleux, assez rapide mais pas autant que je pensais. La pluie a dû bien ralentir la vitesse. Ca reste rapide mais rien d'insurmontable. En revanche, la qualité est top, ca tient bien la ligne, ça donne de la confiance.

L'heure du départ approchant, on se dirige vers le la zone d'approche, et quelques chips, sorties de bac plus tard (il y a du vrai sable :mrgreen: trempé à mort mais du vrai), direction le tee N°1. On a décidé de partir des blancs même si on n'aurait jamais dû.....

Image

Le vent d'ajoute à la pluie évidemment et c'est le moment de prendre le départ.

1/ Bois 3, vent de face qui va aller sur le FW. Je décide d'attaquer le green, je m'aligne à droite à cause de l'eau à gauche mais j'enroule totalement mon shot et plouf...drop, il reste 110. PW à droite, j'ai peur de l'eau et termine dans le bac. Sortie pas évidente mais ok, 2 putts et TRIPLE. Welcome ! :mrgreen:

Image

2/Le par 3 qui fait peur pour se mettre dans l'ambiance. Je joue à droite, le drapeau est vicieux et bim, j'enroule encore donc plouf... Direction la droping zone, je marge beaucoup à droite et reprend un bunker. Sortie parfaite mais qui roule roule roule et s'arrête avant l'eau, chip et un seul putt. RE TRIPLE

J'avoue que je le sens mal, ça risque d'être long, très long, très très long....

3/ Par 5, Drive qui part à droite dans le rough mais elle est visible donc ok, finalement le lie est moche, c'est épais, très épais et je ne peux que la sortir un peu, bon c'est un par 5 donc lay up normal. Il reste beaucoup pour le green ensuite, B3 bien moche et donc pas de green, j'enroule ensuite à gauche et me retrouve avec un long chip, mais il est très bon. un long putt qui rentre et BOGEY

4/ Long par 4 avec le vent en face, drive sur le FW mais pas fou, attaquer le green est déraisonnable alors je décide de pousser. Attaque au wedge et GIR+1 donc qui va sur le green, deux putts et BOGEY

5/ Par 4, drive encore à droite, rough épais, je tente mais en fait c'est impossible de prendre le green, j'arrive pas à sortir assez pour le green, il reste donc un GIR+1 et 2 putts pour BOGEY

6/ A priori le trou le plus facile, on va voir.
Drive ok, pas log mais surtout sur le FW, il me reste un PW pour le green, elle part parfaite ! Superbe putt ensuite pour Birdie !!!!!! :D :D :D :D :D

Image

7/J'ai pas compris ce trou, Drive totalement manqué à droite, HL probablement, balle provisoire, Je ne retrouverai jamais la première, l'attaque de green est tellement longue, je suis trop court, approche et deux putts TRIPLE, retour sur terre... :mrgreen:

8/ Par 3, attaque totalement ratée, plein rough, tellement impossible à sortir, que je ne fais que quelques mètres pour me retrouver dans le bunker, sortie horrible, je suis tellement loin du trou et 3 putts, TRIPLE encore :evil:

9/Par 5, Drive ok mais encore rough de droite, je décide de recentrer mais malheureusement elle part fort et termine tout doucement dans l'eau, drop, bois 3 très bon mais pas encore au green, wedge un poil long, chip putt pour DOUBLE.

Je passe l'aller en +16....sois 3 coup de plus que mes coups rendus pour le parcours complet. Toujours cette pluie et ce vent, ces roughs injouables. Je sui content d'être là mais pour une première c'est vraiment atroce. Je ne joue pas bien du tout, impossible de prendre un FW, je sens pas les clubs, les grips sont tous trempés, c'est injouable. Et surtout je déteste la pluie.
A ce rythme ça va devenir vraiment usant, objectif jouer moins de 30 total pour mon égo.

10/ Par 4, encore à droite après le drive, de pas grand chose mais toujours. Fer 9 pour le green un peu à droite, chip pas assez bon, 2 putts et BOGEY

11/Par 3 en ile, attaque un peu courte du green, j'ai peur qu'elle retombe dans l'eau mais elle tient, chip moyen et deux putts pour BOGEY

12/Par 4, drive totalement manqué à gauche, pour changer :wink: , sortie tellement compliquée, qui fait un saut de puce pour quelques dizaines de mètres et finir dans le bac de FW, je suis tellement mal placé que je ne peux pas prendre le green, sortie vers le FW en recentrage et wedge puis deux putts pour DOUBLE

13/Par 4 Drive à gauche du FW, jouable mais rough, mon attaque de green est bonne mais je touche une branche à l'arrivée avant le green, elle tombe tout près mais roule vers l'eau et plouf. Drop, chip putt et BOGEY

14/ Par 5 Drive tout moisi et très court dans le rough de gauche, comme d'hab, injouable je la sors comme je peux et elle avance pas mal mais ne reste pas sur le FW, du coup encore coup comliqué, le green est pas possible donc recentrage, wedge trop long chip et deux putts DOUBLE

15/ Par 4; Drive tellement enroulé, balle provisoire sur le FW, je ne retrouverai jamais la première, attaque trop long sur ce green en ile, chip et deux putts pour TRIPLE :evil:

16/ Par 3, Attaque de green trop courte et à gauche dans le bac, sortie et deux putts pour BOGEY

17/ Par 4 long, Drive rough de gauche, toujours le meme probleme, le green est devenu impossible à prendre, lay up et GIR +1, deux putts et BOGEY

18/ C'est un par 4 de blancs mais un par 5 des jaunes, vu la distance à jouer, on se met tous d'accord pour dire ok faut pas déconner, par 5. Ce que ma montre annonce d'ailleurs. Bref, comme d'hab aujourd'hui, drive à droite, pile dans le bunker, il était pourtant bien parti celui là... Sortie qui ne permet que de recentrer, le green est loin et en ile, la lèvre est tellement haute que je me dis que par 4 c'est impossible pour moi en tout cas. Je sors, Fer 8 ensuite pour le green, le vent dans le dos va aider un peu, elle part fort mais prend le green, il va rester un très long putt. Lecture parfaite et très bon dosage, tap in pour le PAR (ou bogey si c'est un par 4)

+12 le retour et donc +28 total !!! C'est tellement mauvais, je savais que ce serait dur, surtout en partant des blancs (on aurait dû jouer des jaunes) mais même d'un autre départ ça aurait été relativement le même histoire. Drive rough, lay up ou recentrage...

Le parcours et juste magnifiquement entretenu, les greens sont superbes, faut juste jamais aller dans le rough, même la première coupe. Et encore moins les autres. D'ailleurs quelques balles perdues car jamais retrouvées, il me faut des spotteurs (ou un autre niveau surtout). Dans le grand rough c'est quasi toujours balle perdue, surtout sur les mises en jeu, et si on la trouve elle va être injouable.

J'ai pris un belle claque quand même, ça fait redescendre sur terre. Bravo à ceux qui jouent ce parcours et réussissent à scorer, c'est clairement pas le même sport que moi.

Les conditions n'étaient pas faciles, vent pluie et froid mais ce n'est pas une excuse. Je vais retourner sur mon parcours que je connais par coeur avec des roughs où tu peux quasi jamais perdre ta balle et où ça reste jouable. J'ai pas le niveau pour les vrais parcours. Je retournerai jouer l'albatros par beau temps et surtout quand j'aurais appris à jouer.... :oops: :oops:

Image
Une des rares fois où je prends le FW

bref, j'ai joué sur l'Albatros (et j'ai fais Birdie au 6 :wink: )
Driver TayloMade M3, Fujikura Red 5S
B3 TaylorMade M4, 15°, Tensei Blue 65 S
H3 Taylormade M3, 19°, Tensei Blue 80 S
F4 au PW, Callaway APEX CF16, True Temper XP95
50/10, 56/10, 60/9 Callaway MD3, DynamicGold S300
Putter Odyssey O'Works 7 Red, 33"

2017 : 54-> 20.8
2018 : 20.8 -> 12.6
2019 : 12.6 -> 8.6
2020 : 8.6 -> 7.7

Flosqy
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 99
Inscription : 29 août 2020, 15:29
Index : 12,2
Localisation : Courbevoie

Re: Mon Espace : LetsGolf

Message par Flosqy » 16 mai 2021, 00:40

Je pense que l albatros est encore en configuration fairway rétréci depuis la compet du week-end dernier.

Sinon t es pas le premier à prendre une claque dans les rough ici. Difficile de juger de son niveau sur ce parcours
Putter TM Spider X
Wedges Titleist SM9 58 53 48
PW - F5 : Srixon zx5 - KBS Tour FLT 110
H4 24° Callaway Razr
H4 21° Titleist TS3 - Fujikura Vista Pro HB 50 R2
B5 Callaway Rogue - Aldila Synergie 60R
Driver Titlest TSi2 12°Fujikura Ventus 5R Blue

LetsGolf
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 156
Inscription : 14 nov. 2018, 22:37
Index : 7,7

Re: Mon Espace : LetsGolf

Message par LetsGolf » 16 mai 2021, 08:09

Flosqy a écrit : 16 mai 2021, 00:40 Je pense que l albatros est encore en configuration fairway rétréci depuis la compet du week-end dernier.

Sinon t es pas le premier à prendre une claque dans les rough ici. Difficile de juger de son niveau sur ce parcours
Ca me rassure un peu, j'ai eu l'impression de jouer sur des demi FW par rapport à mon parcours habituel avec en revanche des 300% de rough passé la toute première bande de petit rough de 3m.
Driver TayloMade M3, Fujikura Red 5S
B3 TaylorMade M4, 15°, Tensei Blue 65 S
H3 Taylormade M3, 19°, Tensei Blue 80 S
F4 au PW, Callaway APEX CF16, True Temper XP95
50/10, 56/10, 60/9 Callaway MD3, DynamicGold S300
Putter Odyssey O'Works 7 Red, 33"

2017 : 54-> 20.8
2018 : 20.8 -> 12.6
2019 : 12.6 -> 8.6
2020 : 8.6 -> 7.7

Avatar de l’utilisateur
Draidenk
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 922
Inscription : 04 nov. 2008, 14:39
Index : 10,6
Localisation : Malaunay (Rouen)

Re: Mon Espace : LetsGolf

Message par Draidenk » 16 mai 2021, 08:46

Ah mais oui, il y avait le lynxea la semaine dernière !
Effectivement tu devais encore être en configuration "tournoi pro".
C'est que que ça n'aide pas, surtout sous la pluie

Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk


bfi
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1989
Inscription : 16 avr. 2018, 11:01
Index : 15,1
Localisation : Paris

Re: Mon Espace : LetsGolf

Message par bfi » 16 mai 2021, 11:28

du coup on revient à la fameuse question de
partir des boules qu'on aime ? ou à adapter suivant les conditions du moment : méteo, mais aussi niveau de jeu du jour...

tu aurais pu partir des jaunes sur le retour, histoire de reprendre un peu de plaisir, non ? :roll:

quand on chope la pluie et vent, c'est rude pour le moral :cry:
Putter Ping Kinloch CB Sigma G
Wedge Cleveland RTX588 58°
Wedge Cleveland RTX588 52°
Srixon z565 PW9-5
Hybrid 5 Cobra Max 25°
B4 Srixon Z65 17° stiff Miyazaki 6s
Driver Epic Flash 11°

LetsGolf
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 156
Inscription : 14 nov. 2018, 22:37
Index : 7,7

Re: Mon Espace : LetsGolf

Message par LetsGolf » 16 mai 2021, 14:02

On avait décidé qu’on jouerait tout des blanches mais effectivement la prochaine fois même par beau temps c’est jaune point.
Driver TayloMade M3, Fujikura Red 5S
B3 TaylorMade M4, 15°, Tensei Blue 65 S
H3 Taylormade M3, 19°, Tensei Blue 80 S
F4 au PW, Callaway APEX CF16, True Temper XP95
50/10, 56/10, 60/9 Callaway MD3, DynamicGold S300
Putter Odyssey O'Works 7 Red, 33"

2017 : 54-> 20.8
2018 : 20.8 -> 12.6
2019 : 12.6 -> 8.6
2020 : 8.6 -> 7.7

LetsGolf
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 156
Inscription : 14 nov. 2018, 22:37
Index : 7,7

Re: Mon Espace : LetsGolf

Message par LetsGolf » 25 juil. 2021, 21:43

Image
Driver TayloMade M3, Fujikura Red 5S
B3 TaylorMade M4, 15°, Tensei Blue 65 S
H3 Taylormade M3, 19°, Tensei Blue 80 S
F4 au PW, Callaway APEX CF16, True Temper XP95
50/10, 56/10, 60/9 Callaway MD3, DynamicGold S300
Putter Odyssey O'Works 7 Red, 33"

2017 : 54-> 20.8
2018 : 20.8 -> 12.6
2019 : 12.6 -> 8.6
2020 : 8.6 -> 7.7

Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7822
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Mon Espace : LetsGolf

Message par Corsaire » 26 juil. 2021, 12:41

Alors ça a donné quoi ? :)
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway Paradym Triple Diamond, AD DI 6X
Bois 3 Callaway Rogue ST, Tensei White 75S
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
4-5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven

Avatar de l’utilisateur
Draidenk
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 922
Inscription : 04 nov. 2008, 14:39
Index : 10,6
Localisation : Malaunay (Rouen)

Re: Mon Espace : LetsGolf

Message par Draidenk » 26 juil. 2021, 12:48

C'était le jour "Cabanne" ?

Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk


LetsGolf
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 156
Inscription : 14 nov. 2018, 22:37
Index : 7,7

Re: Mon Espace : LetsGolf

Message par LetsGolf » 27 juil. 2021, 12:52

Je prépare un résumé quand j’aurai récupéré les données du trackman.

Le chantier est juste immense sinon…
Driver TayloMade M3, Fujikura Red 5S
B3 TaylorMade M4, 15°, Tensei Blue 65 S
H3 Taylormade M3, 19°, Tensei Blue 80 S
F4 au PW, Callaway APEX CF16, True Temper XP95
50/10, 56/10, 60/9 Callaway MD3, DynamicGold S300
Putter Odyssey O'Works 7 Red, 33"

2017 : 54-> 20.8
2018 : 20.8 -> 12.6
2019 : 12.6 -> 8.6
2020 : 8.6 -> 7.7

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4146
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Mon Espace : LetsGolf

Message par David7578 » 27 juil. 2021, 13:30

Le chantier est sûrement proportionnel à tes envies et objectifs, non ?
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

Avatar de l’utilisateur
Draidenk
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 922
Inscription : 04 nov. 2008, 14:39
Index : 10,6
Localisation : Malaunay (Rouen)

Re: Mon Espace : LetsGolf

Message par Draidenk » 27 juil. 2021, 13:55

LetsGolf a écrit :Je prépare un résumé quand j’aurai récupéré les données du trackman.

Le chantier est juste immense sinon…
C'est ce que tu voulais non ?
Un plan de truc à bosser pour continuer à progresser.
Te connaissant et vu l'énergie que tu vas y mettre, ce chantier va se dérouler tout seul Image

Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk


LetsGolf
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 156
Inscription : 14 nov. 2018, 22:37
Index : 7,7

Re: Mon Espace : LetsGolf

Message par LetsGolf » 27 juil. 2021, 15:52

Le chantier est ouvert !!!!


Image
Driver TayloMade M3, Fujikura Red 5S
B3 TaylorMade M4, 15°, Tensei Blue 65 S
H3 Taylormade M3, 19°, Tensei Blue 80 S
F4 au PW, Callaway APEX CF16, True Temper XP95
50/10, 56/10, 60/9 Callaway MD3, DynamicGold S300
Putter Odyssey O'Works 7 Red, 33"

2017 : 54-> 20.8
2018 : 20.8 -> 12.6
2019 : 12.6 -> 8.6
2020 : 8.6 -> 7.7

LetsGolf
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 156
Inscription : 14 nov. 2018, 22:37
Index : 7,7

Re: Mon Espace : LetsGolf

Message par LetsGolf » 29 juil. 2021, 10:22

Salut l’espace et ceux qui passent de temps en temps me suivre ! :D

Ca fait un moment que je n’ai pas mis du contenu ici effectivement. Pas forcement satisfait de mon niveau de jeu ces derniers temps, j’alterne le bon :D (+3/+5) avec le moyen bof :evil: (+10/+12).

Pas assez de régularité sur plusieurs aspects de mon jeu :
- Driving inconstant en distance et en FW touchés
- Jeu de fer parfois aléatoire, toujours cette fâcheuse tendance à faire des petites grattes

Je continue de prendre les stats à chaque parcours et je vois bien que je stagne depuis un moment, les drives sont plus loin, c’est sûr mais pas encore assez à mon goût. Je prends un club de moins pour attaquer les greens par rapport à l’année dernière mais je rate toujours autant. Souvent à gauche ou court à droite. Seul point positif, j’ai beaucoup progressé sur les sorties de bunker, je suis passé de 26% à 44% de sand save.

J’ai pendant cette période depuis mars pris quelques cours avec un des pros du club mais je ne suis vraiment pas satisfait de ce qu’il me propose, parfois l’impression de perdre mon temps en quelque sorte. J’étais tellement peu satisfait de mon jeu que j’ai décidé de ne faire aucune compétition cette année et de prendre cette année comme une année de reconstruction.

Sachant que je passe mes vacances tout près de Moliets, j’ai pris contact avec Laurent Cabanne afin de faire un point complet sur mon jeu (wedge, fer et drive) et d’avoir un avis tranché sur ce que je fais et sur la marge de progression.

Vendredi dernier j’ai joué ma meilleure partie de l’année (+3) avec 9FW et 10GIR, c’est donc très confiant que j’attends dimanche 18h, jour de mon cours.

Dimanche donc, arrivé à Moliets, je prends une carte de seaux et je file au practice m’échauffer un peu, je sens déjà le stress qui monte et ce n’est pas bon signe. Quelques balles sortent bien du club, je joue quasi tout sauf le driver (c’est interdit, j’ai touché lé filet du fond au bois 3, c’est un practice en descente)
Vient ensuite l’heure du cours, je rejoins Laurent qui termine son cours précédent et il me propose de m’échauffer sur quelques balles.
Echange très constructif ensuite pendant quelques instants sur ce que j’attends, je suis super stressé, c’est la première fois réellement que quelqu’un étudie mon jeu avec des « vrais chiffres » et pas un ressenti, J’ai la trouille réellement.

On commence avec des wedges, j’ai vraiment du mal à sortir des balles correctes, je fais les distances demandées mais le vol es t vraiment mauvais, j’envoie des balles molles, hautes et sans spin. Gros problème : angle d’attaque tellement pourri. Je cueille la balle. Direct, exercice avec le mur dans le dos, en alternance avec des shots, ça s’améliore et je finis par réussir à en sortir une ou deux intéressantes. (Premier chantier à venir)
Ensuite, fer 7, et là toujours le même problème, l’angle d’attaque est pas optimal, souvent à 0 parfois positif d’où les petites grattes (parfois grosses mais c’est plus rare), j’ai aussi appris que je faisais des mini flyers à cause de cela. Aussi des problèmes de centrage sur la face, je prends presque tout vers le talon. Bon, je n’ai vraiment pas sorti un bon shot réellement (même quelques sockets…. :mrgreen: ) mais la tendance aux petites grattes est bien réelle. Même procédé pour améliorer l’angle d’attaque=>le mur.

On corrige un peu ma montée également et mon engagement vers l’avant à la descente. Ensuite quelques corrections sur le fait d’avoir encore plus les mains devant à l’impact mais en gardant la face square. Vers la fin j’ai fait quelques bons shots.
Quelques drives pour finir mais j’ai pas sorti une balle donc on arrêté.

Je m’en veux d’être dans cet état et je ressors satisfait des pistes de progression et des exercices à bosser mais abattu d’avoir aussi mal joué devant lui. On convient ensemble d’une prochaine session le 7 Aout, j’espère être détendu cette fois-ci. L’objectif sera de faire un point sur les angles d’attaques aux wedges et fers, puis si tout va mieux de bosser sur la vitesse et au driver.

Sinon côté chiffres, de ce que j’ai pu voir, c’est l’angle d’attaque et le spin qui font vraiment défauts, surtout l’angle d’attaque et les mains pas assez en avant, au mieux elles sont au dessus de la balle, au pire ça augmente le loft…

Lundi, mardi et mercredi, je suis allé commencer le chantier :
- Rien de correct lundi
- Mardi intéressant, j’ai commencé à senti et à voir (en me filmant) une amélioration
- Mercredi, hier donc, très bonne session avec pas mal de bons coups. Enfin !

Aujourd’hui je vais peut-être aller sur le parcours en fin de journée.

Affaire à suivre.
Driver TayloMade M3, Fujikura Red 5S
B3 TaylorMade M4, 15°, Tensei Blue 65 S
H3 Taylormade M3, 19°, Tensei Blue 80 S
F4 au PW, Callaway APEX CF16, True Temper XP95
50/10, 56/10, 60/9 Callaway MD3, DynamicGold S300
Putter Odyssey O'Works 7 Red, 33"

2017 : 54-> 20.8
2018 : 20.8 -> 12.6
2019 : 12.6 -> 8.6
2020 : 8.6 -> 7.7

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4146
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Mon Espace : LetsGolf

Message par David7578 » 29 juil. 2021, 14:08

Quand on est dans le contrôle absolu, c'est super difficile de laisser le contrôle à quelqu'un d'autre... Donc un cours est compliqué, surtout quand on sait que le contrôle est meilleur chez celui qui prend la main :mrgreen:

Ce qui compte c'est de le faire déjà, ensuite que ça marche, ce que je te souhaite.
Faut aller le chercher le presque scratch là :wink:
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

Avatar de l’utilisateur
Draidenk
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 922
Inscription : 04 nov. 2008, 14:39
Index : 10,6
Localisation : Malaunay (Rouen)

Re: Mon Espace : LetsGolf

Message par Draidenk » 29 juil. 2021, 17:45

Avec Laurent Cabanne tu tiens le bon bout, mais comme je te l'ai dit souvent ton plus gros problème est dans ta tête !
C'est un coach mental qu'il te faut !

Blague à part, si tu améliores tes contacts ça va envoyer grave !

Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk


LetsGolf
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 156
Inscription : 14 nov. 2018, 22:37
Index : 7,7

Re: Mon Espace : LetsGolf

Message par LetsGolf » 29 juil. 2021, 22:06

Draidenk a écrit : 29 juil. 2021, 17:45 Avec Laurent Cabanne tu tiens le bon bout, mais comme je te l'ai dit souvent ton plus gros problème est dans ta tête !
C'est un coach mental qu'il te faut ! Image

Blague à part, si tu améliores tes contacts ça va envoyer grave !

Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk
C’est le but mais ça va prendre du temps pour changer tout cela car il y a beaucoup de boulot en vue.

Reste le problème du mental, je ne sais pas qui pourrait m’aider….
Driver TayloMade M3, Fujikura Red 5S
B3 TaylorMade M4, 15°, Tensei Blue 65 S
H3 Taylormade M3, 19°, Tensei Blue 80 S
F4 au PW, Callaway APEX CF16, True Temper XP95
50/10, 56/10, 60/9 Callaway MD3, DynamicGold S300
Putter Odyssey O'Works 7 Red, 33"

2017 : 54-> 20.8
2018 : 20.8 -> 12.6
2019 : 12.6 -> 8.6
2020 : 8.6 -> 7.7

Répondre

Revenir à « MON ESPACE DE PARTAGE »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités