Mon Espace : Arjac06

Un espace dédié à vous, seulement vous...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Nostressleia
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5568
Inscription : 17 mai 2012, 19:36
Index : 29,1
Pays : Belgique
Localisation : Auderghem

Mon Espace : Arjac06

Message par Nostressleia » 27 déc. 2018, 19:49

En introduction : Je m'appelle Arnaud, j'habite à Saint Laurent du Var dans le 06. Je suis un grand passionné de golf depuis longtemps déjà. J'aurais aimé être un grand joueur mais ça n'est jamais arrivé ! Je ne désespère pas d'y arriver un jour mais je crois que mon corps et mon cerveau ont atteint leurs limites à ce jeu de fou...

Année de mes débuts golfiques : 1990
Composition de mon sac : Vois la signature mais bon c'est compliqué à suivre... trop de matos et de changements !
Mon parcours habituel : Provençal Golf, Old Course Mandelieu

Q01 : Quel est votre classement : 11 depuis un moment... je travaille pour passer sous les 10 mais faudrait peut être que je fasse des compét individuelles pour ça !

Q02 : Racontez nous vos premières balles : Trainé sur un practice par mes parents quand je devais avoir une dizaine d'années je m'y suis remis spontanément vers mes 14 ans. S'en est suivi, école de golf, groupe de compét, etc... jusqu'à une participation aux championnats de France universitaires en 1993, où j'ai pris conscience qu'il valait mieux que je bosse à la fac pour m'en sortir car le golf ça n'allait pas le faire !!

Q03 : Racontez nous votre coup préféré : Le driving incontestablement mais ma force c'est plutôt le jeu de fer. J'essaie aussi de me servir de ma tête !

Q04 : Racontez nous votre club préféré : Ma série iconique reste le set de Mizuno TP9 de ma jeunesse. Achetée en Angleterre lors d'un séjour golf à l'époque en tradant mes Tommy Armour 845s qui était ma première "vraie" série.
A l'époque il y avait moins de com sur le golf en France et je ne connaissais pas Mizuno, ni ce que c'était un forgé.
Par contre je garde le souvenir d'un toucher magique sur les bons swings, d'un spin hors du commun, surtout vu les cailloux avec lesquels on jouait à l'époque (pas le choix, les balatas ça coutait une blinde et ça s'usait en 3 trous).
Je les ai gardé et regarde toujours avec nostalgie ce fer 3 qui ressemble à une magnifique lame de rasoir vu du dessus ! :mrgreen:

Q05 : Le club que vous détestez : Le lob wedge incontestablement

Q06 : Racontez nous votre meilleure carte : des 74 à Mandelieu : L'une quand j'étais jeune et l'autre, plus originale quand j'ai repris le golf vers 30 ans après une pause de 10 ans de manière plus originale : Sortie en boite le samedi soir, retour à 6h30 chez moi. Réveil à 7h pour un tee shot sans échauffement à 7h50... Parfois il faut pas chercher !

Q07 : Le plus beau coup de votre vie : quelques coups quasi boités mais jamais d'eagle sur par 4 et hole in one... pas faute d'essayer !

Q08 : Vous drivez à quelle distance : 230/240 mais ça devient dur avec l'âge et sans entrainement physique sérieux

Q09 : Combien de parcours par mois : 1 c'est déjà beaucoup pour moi !

Q10 : A 150 m du drapeau vous prenez quoi : fer 6

Q11 : Votre dernière tricherie : jamais ! Toujours l'esprit du jeu avant tout !! :P

Q12 : Votre dernier coup de sang : un bon jeté de club de temps en temps ne fait de mal à personne...

Q13 : Votre excuse préférée : J'ai pas glissé, j'ai ripé !!

Q14 : Votre meilleur partenaire : un pote avec qui je joue en scramble depuis des années : il a un swing de cabrasse mais est insensible à la pression au putting, ce qui est loin d'être mon cas

Q15 : Votre pire partenaire : moi-même !

Q16 : Votre parcours préféré : j'aime bien la simplicité du Old Course pour tous les jours. Mais le vieux Cannes Mougins où se jouait en son temps une épreuve de l'european tour est un superbe tracé de la région.

Q17 : Le parcours de vos rêves : Saint Andrews, Pebble Beach, Augusta... les fantasmes quoi...

Q18 : Votre rêve golfique : jouer scratch !

Q19 : On arrive au 19eme trou, vous buvez quoi : une bonne pression !

Q20 : Que faisiez vous lors du 72eme trou de J. Van de Velde à Carnoustie en juillet 99 : j'étais devant la télé et je me demandais comment le Jeannot faisait pour s'autodétruire à ce point. Je reste néanmoins admiratif du mental du garçon pour rentrer son dernier putt et aller en Play off !

arjac06
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 166
Inscription : 23 janv. 2010, 14:49
Index : 11,4

Re: Mon Espace : Arjac06

Message par arjac06 » 28 déc. 2018, 12:52

Un peu plus sur moi et mes problèmes golfiques...

En plus de galérer avec des yips chroniques sur mon putting, je souffre depuis quelques temps du G.A.S. aussi appelé en anglosaxon "Gear Acquisition Syndrom". :lol:

Il faut dire que ça fait environ 2 ans que je me suis équipé avec le matériel nécessaire pour faire du "clubmaking" de base : shaft puller, balance à swingweight, etc...

Un déménagement récent m'a permis de me constituer un petit atelier dédié et de passer la vitesse supérieure !

Depuis, j'avoue avoir du mal à me fixer sur des clubs, surtout en ce qui concerne mon "haut" de sac : driver, FW, hybride...

Petit exemple d'essai programmé pour cet après-midi au practice, un petit driving iron : un fer 2 Titleist TMB monté sur un shaft project X Hzrdus black 85g 6.0... Je voulais un truc à taper du tee avec une trajectoire basse... Petit CR après :wink:
En évolution constante...
Driver Ping G400 Max + Diamana W Series 50S
Bois 3 Ping G30 + Diamana B series 60s
Bois 5 Adams Tight Lies 2 + Diamana Kaili 70s
Fer 2 Titleist T-MB + Hazardus black 85g 6.0
Série Cobra Fly Z+ 4-PW + Recoil 95F4
Titleist SM6 48, 52 et 58 + KBS tour R
Putter Cure TX3

Burtiflup06
Messages : 29
Inscription : 07 avr. 2017, 13:46
Index : 20,8
Localisation : Nice

Re: Mon Espace : Arjac06

Message par Burtiflup06 » 28 déc. 2018, 13:26

Bonjour, Arnaud bienvenu, au plaisir de se croiser. 😉
Driver : xr16
Bois : bois 3 Xr16
Hybride : callaway xr 19°
Fers : callaway apex 4,5,6,7,8,9,P
Wedge : Cleveland cg16 52°, 56°, 60°
Putter : odyssey white hot rx 1

Répondre

Revenir à « MON ESPACE DE PARTAGE »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités