Mon Espace : Rackham

Un espace dédié à vous, seulement vous...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
stephane
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Messages : 6042
Inscription : 07 févr. 2006, 01:30
Index : 5,9
Localisation : Boulogne-Billancourt

Mon Espace : Rackham

Message par stephane » 09 janv. 2019, 19:11

J'ai fait les soldes, je me suis équipé, un petit pas pour vous, un bond de géant dans ma vie golfique.

Mon équipement tout neuf (je devrais demander un sponsor chez Inesis) :
  • Demi-kit Inesis 100
  • Sac Inesis à pieds
  • Balles Inesis 100 jaunes (parce que pourquoi pas jaune ?)
  • Tees bois orange (parce que pourquoi pas orange ?)
  • Tees de practice
  • Marques balles multicolores
  • Relève pitch noir <= je n'ai vu que chez moi qu'il y a un marque balles aimanté dessus
  • Gant Inesis 500
  • Serviette
  • Kit putting Inesis
  • Pochoir + marqueur
  • Spike Inesis 500 étanches <= 15€ en soldes, une affaire !
  • 2 polos manches courtes
  • 1 polo manches longues
  • 1 sous-pull
  • 1 pantalon
  • 1 bermuda
  • 1 ceinture
Si ils vendaient des slips j'en aurais pris aussi. :mrgreen:

J'ai aussi acheté une balle en mousse et un putter pour mon gamin. :)

Je tente le questionnaire, mais certaines questions n'ont pas encore de réponse. Je le mettrai à jour de temps en temps.

Année de mes débuts golfiques : fin 2018
Composition de mon sac : demi-kit Inesis 100
Mon parcours habituel : le terrain d'entraînement de l'Université de Lille. Pour le moment il y a quelques trous autour
de terrains de foot et de rugby. Il y a un projet de compact en préparation. Sinon j'habite très près du golf de Lille Métropole (le trou 2 est aussi près de chez moi que le départ du 7 :), mais l'entrée est à l'opposé).

Q01 : Quel est votre classement ?

Non classé. J'espère le devenir d'ici la fin 2019

Q02 : Racontez nous vos premières balles

Journée des sports pour le personnel de l'Université de Lille. J'ai choisi Golf et Tir à l'arc. Après ça j'ai décidé de prendre des cours de golf à l'université à la rentrée.

Q03 : Racontez nous votre coup préféré

Un bon coup de fer 8 fer 9 qui va bien droit.

Q04 : Racontez nous votre club préféré

Pour le moment le Sand Wedge. Je réussis mes coups avec lui.

Q05 : Le club que vous détestez ?

J'en déteste pas. J'ai sorti 2 fois le fer 5 et fait deux grattes, donc j'ai pas de bons souvenirs avec lui.

Q06 : Racontez nous votre meilleure carte

Pas encore fait de parcours. :(

Q07 : Le plus beau coup de votre vie ?

Un demi-coup de fer 9 à 50m, qui m'a permis d'entrer la balle en un putt. J'espère que ça deviendra un coup classique plutôt qu'une exception.

Q08 : Vous drivez à quelle distance ?

Je ne drive pas encore.

Q09 : Combien de parcours par mois ?

Sans objet pour le moment.

Q10 : A 150 m du drapeau vous prenez quoi ?

Une grande respiration. Puis peut-être un fer 6. Mais je garantis pas qu'elle arrive à 150m.

Q11 : Votre dernière tricherie ?

Je ne triche pas.

Q12 : Votre dernier coup de sang ?

Un putt raté ? Un slice ? Une gratte ? Ce genre de choses.

Q13 : Votre excuse préférée ?

J'ai pas d'excuses, que des défauts.

Q14 : Votre meilleur partenaire ?

Pas de partenaire pour le moment. Quelqu'un avec qui je m'amuse, ou quelqu'un qui me donne de bons conseils.

Q15 : Votre pire partenaire ?

Pas de partenaire pour le moment.

Q16 : Votre parcours préféré ?

En dehors des jeux vidéo je n'ai pas encore de préférence.

Q17 : Le parcours de vos rêves ?

Celui où je jouerai bien.

Q18 : Votre rêve golfique ?

Savoir quel coup jouer dans chaque situation, et réussir les coups que je veux jouer.

Q19 : On arrive au 19eme trou, vous buvez quoi ?

De l'eau, c'est bon pour la soif. Si c'est pas pour la soif… plein de choses. Ça dépend du moment, de l'endroit, des gens avec moi, de qui conduit.

Q20 : Que faisiez vous lors du 72eme trou de J. Van de Velde à Carnoustie en juillet 99 ?

Je passais l'épreuve de français au bac je pense.
Découvrez le nouveau calendrier LE Challenge 2024 : https://www.golftechnic.com/le-challenge-2024

Avatar de l’utilisateur
Beninho95
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2766
Inscription : 05 oct. 2016, 07:46
Index : 15
Localisation : Val d'Oise (95)

Re: Mon Espace : Rackham

Message par Beninho95 » 10 janv. 2019, 08:32

Salut Rackham, welcome dans ton espace, on va pouvoir suivre tes progrès :wink:

Belle razzia chez D4, j'aime bien leur fringues, pas cher et ca fait le job largement bien, te voila équipé et lancé pour la saison !
Idx : 15
Putter ''Holeitalone'' EvnRoll ER5 Hatchback
Wedges ''Spinmachines'' 60°/ 54° / 50°/ 46°
Série ''SweetBabies'' Forged Titleist AP2 718
Fer 3 ''CrazyShot'' PM P790
Bois 3&5 ''BomberBoys'' Ping G400

Driver ''Le Fracasseur'' Ping G400

Avatar de l’utilisateur
Rackham
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 117
Inscription : 16 déc. 2018, 12:40
Index : Non classé
Localisation : Nord

Re: Mon Espace : Rackham

Message par Rackham » 10 janv. 2019, 09:02

Franchement, être équipé pour 300€ tout compris je trouve ça plus qu'honnête. Et c'est excellent pour débuter. Pour les vêtements j'ai été étonné que tout soit à ma taille au premier essai, et c'est très confortable. J'envisage de m'habiller avec ça tous les jours. :lol:

Faut que j'aille faire quelques seaux de balles à Lille Metropole maintenant pour tester tout ça. :)

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Mon Espace : Rackham

Message par Franc38 » 10 janv. 2019, 12:10

Je suis fan de Inesis moi aussi ! Pas pour les clubs (encore que j'ai un h2 de chez eux que j'aime beaucoup) mais fringues balles et gants... Au point que certains potes mont demandé en rigolant si j'étais "signé comme staffer chez eux" et combien je touchait en sponsoring (heureusement rien sinon bye bye mon statut amateur... Et comme j'ai pas le niveau d'être pro, et de loin, ça serait pas cool :mrgreen: ).

Bref te voilà bien équipé !
Mais prépare toi à recommencer encore et encore (les nouvelles collections vont sans doute bientôt arriver, donc nouveaux modèles, nouvelles couleurs etc .. ça n'arrête jamais :mrgreen: )

Sent from my ONEPLUS 6 using Tapatalk

Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

Avatar de l’utilisateur
Malalindex
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1695
Inscription : 15 juin 2015, 21:00
Index : 11,9
Localisation : Lille

Re: Mon Espace : Rackham

Message par Malalindex » 10 janv. 2019, 14:34

Cool :)

Par contre, aussi près du trou 2 que du départ du 7 ok.
Mais l'entrée est à l'opposé :?: là, tu m'as perdu!

J'habite à 5 minutes en voiture du golf de Lille, ce qui joue beaucoup sur le choix du golf dans lequel je me suis abonné, je l'avoue :lol:

Déjà dit, quand tu veux pour faire un 9T à Lille, tu m'envoies un MP, et on trouvera un créneau.
Ils te laisseront pas aller sur le 18T je pense sans index :wink: (mais on sait jamais, en hiver, ça peut passer).
"Souvent, quand j'arrive à mettre du bon gros spin dans ma balle, c'est pour faire sortir ma balle du green après qu'elle ait pitché entrée"

Avatar de l’utilisateur
Rackham
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 117
Inscription : 16 déc. 2018, 12:40
Index : Non classé
Localisation : Nord

Re: Mon Espace : Rackham

Message par Rackham » 10 janv. 2019, 19:14

Je suis pas un mec de la mode. Je change de vêtements quand ils sont trop petits ou quand ils sont foutus. :)

J'habite à l'opposé de l'entrée du golf, à Lesquin. Pour y aller, je dois passer successivement près de mon travail et du travail de ma femme. :lol: Le pire c'est que quand j'étais étudiant j'avais vue sur un golf de ma chambre universitaire. Faut croire que j'étais prédestiné.


Je ne manquerai pas de te faire signe pour un 9T dès que je me serai rassuré sur ma capacité à envoyer vaguement droit la plupart de mes balles avec la plupart de mes clubs. Disons jusqu'à l'hybride. Quand j'ai testé le fer 6 et le fer 8 chez Inesis (série 500 en graphite) ça allait à peu près. Là j'ai testé l'ancienne série 100 : un fer 9 et un un fer 7 et ça allait aussi. Il me reste qu'à voir l'hybride. Je verrai plus tard pour le driver. Mais j'ai cru comprendre que l'hybride suffit sur le 9T, y compris le trou 9. Et puis je serai preneur de conseils. On pourra se croiser sur le practice déjà. :)

Aussi je vais me renseigner sur l'association sportive de l'Université, il y a une section golf. Mais apparemment c'est ne chantier à cause de la fusion des universités parce que Lille 2 avait une association de golf qui doit fusionner. Bref je demanderai lundi à mon prof de ce qu'il en est etc.

D'ailleurs sur mon dernier cours j'étais plutôt bien précis à 50-70m au sand wedge. C'est un bon début. Et je joue avec le kit de putting chez moi (quand mon gamin me laisse jouer parce qu'il adore aussi !). C'est bien foutu ! Je met la plupart des balles à 2m/2,5m. Bon c'est lisse et plat, mais c'est déjà ça.

Avatar de l’utilisateur
Rackham
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 117
Inscription : 16 déc. 2018, 12:40
Index : Non classé
Localisation : Nord

Re: Mon Espace : Rackham

Message par Rackham » 19 janv. 2019, 20:24

Je suis allé faire du practice ce matin à Lille Métropole. C'était bien sympa : 3 seaux de balles avec un practice givré. :)

C'était pour moi l'occasion de tapper pour la première fois au driver. Le résultat était plutôt rassurant. Mon premier coup de driver par tout droit, à 200m environ. Bon j'en ai raté pas mal aussi, et quand ça rate, ça part loin à droite à gauche. Au final ce que j'en retiens : ne pas forcer, ne pas chercher à tapper fort, et penser horizontal.

Sinon j'ai fait de l'approche courte vers un filet à environ 50m, et des balles sur tous mes clubs. J'ai tout de même privilégié les clubs longs, que je ne pratique pas beaucoup pendant mes cours à l'université faute d'espace.

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : Rackham

Message par eglishadow » 20 janv. 2019, 10:30

C'est bien tout ça...ça fait progresser.
Le practice de Lille est bien fichu en plus.
On a toujours une tendance inconsciante à taper un peu plus fort avec un long club comme le driver...et non faut pas...bien vu :wink:
Essaie en debut de séance de taper avec des demi swing ou 2 tiers de swing et des clubs courts avec du rythme, tu verras que c'est un bon exercice qui peut t' étonner
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
Rackham
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 117
Inscription : 16 déc. 2018, 12:40
Index : Non classé
Localisation : Nord

Re: Mon Espace : Rackham

Message par Rackham » 20 janv. 2019, 16:57

On le fait sur la plupart des clubs lors de mes cours. Je l'ai fait jusqu'à l'hybride.

Notre prof nous conseille de faire des demi-swings avec un club plus gros pour les approches : ça part plus droit parce que la main droite reste face à la cible. J'ai même fait un birdie sur un par 3 (de 70m, il faut relativiser :mrgreen:).

C'est en effet une super idée de le faire au driver au practice. J'y penserai la prochaine fois.

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : Rackham

Message par eglishadow » 20 janv. 2019, 18:38

Excuse moi...Je ne fais pas ça avec le driver. Je ne voudrais pas te mettre de mauvaises idées en tête.
Demande à ton pro pour le driver.
En revanche avec tous les fers du 7 au LW ça fonctionne très bien.
Cela étant, pour travailler le rythme et l'équilibre, ancrer la sensation anti sway... faire de temps en temps des swing avec les pieds quasiment joints...juste espacés d'une tête de club.
Dans ce cas, un plein swing est quasiment impossible.
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
jmijmi
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 288
Inscription : 17 sept. 2013, 21:41
Index : 25,2

Re: Mon Espace : Rackham

Message par jmijmi » 21 janv. 2019, 00:07

Hello
Welcome aboard :D


Concernant tes achats et ta remarque
stephane a écrit : 09 janv. 2019, 19:11 ...
Si ils vendaient des slips j'en aurais pris aussi. :mrgreen:
...
Et bien bonne nouvelle voir ci dessous :mrgreen:


https://www.decathlon.fr/slip-respirant ... 92048.html
Et respirant en plus, bref le top :lol:
"Mon jeu est tellement nul en ce moment qu’il va falloir que je fasse refaire le grip de mon épuisette"

Driver TM M2 / Irons: 4 to PW - Titleist AP1 712 acier / hybride 4 TM RBZ / Bois5 Ping Anser / Wedges cleveland 56 rtx588 / Putter Odyssee 2 balls
2014:54>40
2015:40>29.4
2016:29.4>26
2018: 25.2
2019: 22

Avatar de l’utilisateur
Rackham
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 117
Inscription : 16 déc. 2018, 12:40
Index : Non classé
Localisation : Nord

Re: Mon Espace : Rackham

Message par Rackham » 21 janv. 2019, 14:07

Arf, c'est Kalenji, on mélange pas. :lol:

Bon sinon à l'entrainement aujourd'hui j'ai fait 2 pars sur 2 trous, avec un terrain gelé et des rebonds pas sympa. Bon c'est des par 3 à 70m et 100m mais ça me rassure sur le petit jeu.

Avatar de l’utilisateur
Malalindex
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1695
Inscription : 15 juin 2015, 21:00
Index : 11,9
Localisation : Lille

Re: Mon Espace : Rackham

Message par Malalindex » 21 janv. 2019, 14:08

Rackham a écrit : 21 janv. 2019, 14:07 Arf, c'est Kalenji, on mélange pas. :lol:

Bon sinon à l'entrainement aujourd'hui j'ai fait 2 pars sur 2 trous, avec un terrain gelé et des rebonds pas sympa. Bon c'est des par 3 à 70m et 100m mais ça me rassure sur le petit jeu.
Tes greens sont en greens d'été sur le terrain d'entrainement de la fac? :shock:
"Souvent, quand j'arrive à mettre du bon gros spin dans ma balle, c'est pour faire sortir ma balle du green après qu'elle ait pitché entrée"

Avatar de l’utilisateur
Rackham
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 117
Inscription : 16 déc. 2018, 12:40
Index : Non classé
Localisation : Nord

Re: Mon Espace : Rackham

Message par Rackham » 21 janv. 2019, 14:12

Faut relativiser : pour le moment on a des carrés d'1m x 1m synthétique avec un trou pour y mettre un drapeau.C'est sur un terrain où il y a un terrain de rugby et des terrains de foot, il y a des endroits avec peu d'herbe. Les trous sont autour des terrains. Il y a aussi un petit putting green synthétique mais il n'est pas en état.

Règles locales :
- si tu touches le tapis de green tu peux replacer ta balle dessus
- à chaque coup tu peux placer ta balle correctement (il n'y a pas de fairway, que du rough :mrgreen:).

Il y a un projet de faire un compact, mais c'est pas pour tout de suite.

Avatar de l’utilisateur
Rackham
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 117
Inscription : 16 déc. 2018, 12:40
Index : Non classé
Localisation : Nord

Re: Mon Espace : Rackham

Message par Rackham » 26 janv. 2019, 14:35

Je suis retourné faire 2 seaux de balles à Ronchin. Il n'y a pas grand monde quand il pleut. Pourtant à l'abri c'est pas spécialement désagréable. Enfin quand on est habitué à la météo du Nord. :)

J'en ai profité, ils avaient des clubs Inesis 100 de l'ancienne série en promo à 5€. J'ai pris un fer 9 et un fer 7 du coup. Dommage ils n'avaient plus de fer 5. Les deux séries sont complémentaires, avant c'était les fers impairs, maintenant les fers pair.

Du coup j'ai maintenant une 3/4 série. :lol: SW, PW, fer 9, 8 , 7, 6, Hybride 24° et driver.

Globalement je suis assez content. Jusqu'au fer 8 ça part droit, pas trop de grattes ou tops. Ça se gâte au fers 7 et 6. À l'hybride et driver c'est toujours aléatoire. Ceci dit quand j'arrive à me mettre dans la tête d'y aller calme avec le driver ça part droit.

Avatar de l’utilisateur
Malalindex
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1695
Inscription : 15 juin 2015, 21:00
Index : 11,9
Localisation : Lille

Re: Mon Espace : Rackham

Message par Malalindex » 26 janv. 2019, 20:38

Rackham a écrit : 26 janv. 2019, 14:35 Je suis retourné faire 2 seaux de balles à Ronchin. Il n'y a pas grand monde quand il pleut. Pourtant à l'abri c'est pas spécialement désagréable. Enfin quand on est habitué à la météo du Nord. :)

J'en ai profité, ils avaient des clubs Inesis 100 de l'ancienne série en promo à 5€. J'ai pris un fer 9 et un fer 7 du coup. Dommage ils n'avaient plus de fer 5. Les deux séries sont complémentaires, avant c'était les fers impairs, maintenant les fers pair.

Du coup j'ai maintenant une 3/4 série. :lol: SW, PW, fer 9, 8 , 7, 6, Hybride 24° et driver.

Globalement je suis assez content. Jusqu'au fer 8 ça part droit, pas trop de grattes ou tops. Ça se gâte au fers 7 et 6. À l'hybride et driver c'est toujours aléatoire. Ceci dit quand j'arrive à me mettre dans la tête d'y aller calme avec le driver ça part droit.
C'était pas hier midi?
Parce que j'ai vu un mec avec un sac full inesis à côté de moi au practice :)
"Souvent, quand j'arrive à mettre du bon gros spin dans ma balle, c'est pour faire sortir ma balle du green après qu'elle ait pitché entrée"

Avatar de l’utilisateur
Rackham
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 117
Inscription : 16 déc. 2018, 12:40
Index : Non classé
Localisation : Nord

Re: Mon Espace : Rackham

Message par Rackham » 26 janv. 2019, 20:53

Non, c'était aujourd'hui juste après midi.

Tu peux pas me rater, j'ai un coupe vent vert fluo, un pantalon bleu foncé et un bonnet bleu foncé. Si tu me vois n'hésite pas à venir me saluer.

Je compte faire du practice une fois par semaine, le week-end. Le but est de travailler en complément de mon cours du lundi.

Sinon je vais adhérer à l'AS de l'université, par laquelle je prendrai une licence. Le temps que les mecs lisent leurs mails et me répondent…

vinska
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 229
Inscription : 22 oct. 2014, 13:37
Index : 6

Re: Mon Espace : Rackham

Message par vinska » 27 janv. 2019, 16:17

Rackham a écrit : 26 janv. 2019, 14:35

J'en ai profité, ils avaient des clubs Inesis 100 de l'ancienne série en promo à 5€. J'ai pris un fer 9 et un fer 7 du coup. Dommage ils n'avaient plus de fer 5. Les deux séries sont complémentaires, avant c'était les fers impairs, maintenant les fers pair.

Du coup j'ai maintenant une 3/4 série. :lol: SW, PW, fer 9, 8 , 7, 6, Hybride 24° et driver.

Avec ça t'es au top. Ces 9 clubs sont les plus essentiels et peuvent suffire, amha, au jeu pendant des années, sans constituer un handicap pour toi.
Trouver les fers qui te manquent à 5€, t'as dû bien kiffer :wink:

Avatar de l’utilisateur
Rackham
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 117
Inscription : 16 déc. 2018, 12:40
Index : Non classé
Localisation : Nord

Re: Mon Espace : Rackham

Message par Rackham » 27 janv. 2019, 16:30

Clairement oui. :) Surtout qu'Inesis annonce que la demi-série ne peut pas être complétée par d'autres clubs. Mais c'est parce que la nouvelle demi-série n'a que les pairs.

J'aurais bien aimé le 5 pour apprendre à le manier, mais faut pas être trop gourmand.

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4146
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Mon Espace : Rackham

Message par David7578 » 27 janv. 2019, 17:16

Surveilles les trocatlon et autres... voire si tu arrives à demander gentiment aux vendeurs du rayon, ils arrivent à trouver une solution parfois :wink:
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

Avatar de l’utilisateur
Rackham
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 117
Inscription : 16 déc. 2018, 12:40
Index : Non classé
Localisation : Nord

Re: Mon Espace : Rackham

Message par Rackham » 27 janv. 2019, 18:09

J'irai demander chez Inesis à l'occasion peut-être.

Avatar de l’utilisateur
Rackham
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 117
Inscription : 16 déc. 2018, 12:40
Index : Non classé
Localisation : Nord

Re: Mon Espace : Rackham

Message par Rackham » 28 janv. 2019, 15:56

J'ai hésité à aller à mon cours aujourd'hui. J'ai une angine, un gros mal de gorge et peu d'énergie. JE prépare mes excuses. :mrgreen:

Du coup j'y vais sapé comme un oignon :au moins 5 couches et le cou le plus protégé possible.

Quelques balles de practice : au début ça part bien, mais quand je passe au fer 8 ça commence à dérailler.

On a fait un exercice intéressant : alterner entre deux drapeaux à des distances différentes à chaque coup. Genre 70m et 90m. J'avais une tendance à taper trop à droite sans savoir trop pourquoi.

Ensuite un autre exercice à 10m, là c'est la cata : ça partait à droite ou à gauche alors que j'était censé garder la face de club vers la cible.

Ensuite on a fait quelques trous. La moitié des mises en jeu de qualité : bien aligné et distance correcte. La moitié complètement ratée (grattes, on joue sans tee mais quand même).

On finit par un tir à 90m vers un poteau d'éclairage. J'ai fait une gratte monumentale, j'ai failli sortir une patate.

Bref journée plutôt moyenne. Est-ce l'angine ? Les couches de vêtements qui gênent le mouvement ? Après coup il y a plusieurs choses que je n'avais pas assez en tête :
- le bras gauche qui reste droit
- la tête qui ne bouge pas, et qui attend avant de se lever

Ce que je pense avoir bien fait :
- tourner complètement le bassin
- ralentir le backswing

Je retournerai probablement au practice bosser tout ça ce week-end.

Avatar de l’utilisateur
Rackham
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 117
Inscription : 16 déc. 2018, 12:40
Index : Non classé
Localisation : Nord

Re: Mon Espace : Rackham

Message par Rackham » 06 févr. 2019, 09:51

Rapidement : samedi dernier, toujours malade. Du correct du moins correct. Jusqu'au fer 8 ça va relativement bien, après ça se complique.

L'entrainement de Lundi c'était particulier. On a fait du putting green + approches. Le green en question est un synthétique pas entretenu depuis des années. Et pour corser les choses il s'est mit à neiger. Doigts gelés, la balle qui fait boule de neige en roulant. J'ai fait de bonnes approches ceci dit, plutôt content de moi. J'ai dû partir avant la fin car j'avais un cours à donner.

clement34
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1587
Inscription : 06 août 2015, 14:40
Index : 16,4
Localisation : Montpellier

Re: Mon Espace : Rackham

Message par clement34 » 06 févr. 2019, 10:01

Pour les approches, si le green est dégueulasse, faut pas se focaliser sur le résultat final.
Dans ce cas là, ce que je travaille c'est la zone de retombée de ma balle (ma vraie cible en réalité).

Bref, tu délimite une zone avec 4 tee. Tu te fixes une trajectoire (tendue, cloche). Tu choisis le club qui va bien pour y réussir. Après, là où fini la balle, tu t'en fous.
Driver TM M6
Hybride M6 19°
Bois 3/5/7 Maruman Shuttle
Srixon Zx5 du 5 au PW. Shaft NS Pro Modus3 Tour 120. Reg.
Wedges Cleveland : CBX (52°), CG10 (56°) et Reg.588 Tour action (60°)
Putter Odyssey Stroke Lab Seven

Avatar de l’utilisateur
Rackham
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 117
Inscription : 16 déc. 2018, 12:40
Index : Non classé
Localisation : Nord

Re: Mon Espace : Rackham

Message par Rackham » 07 févr. 2019, 09:14

Faudrait que je m'entraine sur les lobs d'ailleurs.

Un souci c'est que notre prof n'utilise pas tout le temps les vrais noms des coups. Par exemple le chip il appelle ça la technique putting. Enfin si j'ai bien suivi. C'est comme un putting, le bassin ne tourne pas et la face de club reste à la cible, mais on le fait avec un club plus gros. Il appelle ça la technique 1, puis il y a la 2, 3 et 4.

La 2 le bassin tourne mais le club reste face à la cible, donc il ne monte pas. Je ne sais pas à quoi ça correspond en termes techniques.

La 3 on engage les mains : demi-coup ?

La 4 on engage les épaules : plein coup ?

Avatar de l’utilisateur
Beninho95
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2766
Inscription : 05 oct. 2016, 07:46
Index : 15
Localisation : Val d'Oise (95)

Re: Mon Espace : Rackham

Message par Beninho95 » 07 févr. 2019, 10:51

Rackham a écrit : 07 févr. 2019, 09:14 Faudrait que je m'entraine sur les lobs d'ailleurs.

Un souci c'est que notre prof n'utilise pas tout le temps les vrais noms des coups. Par exemple le chip il appelle ça la technique putting. Enfin si j'ai bien suivi. C'est comme un putting, le bassin ne tourne pas et la face de club reste à la cible, mais on le fait avec un club plus gros. Il appelle ça la technique 1, puis il y a la 2, 3 et 4.

La 2 le bassin tourne mais le club reste face à la cible, donc il ne monte pas. Je ne sais pas à quoi ça correspond en termes techniques.

La 3 on engage les mains : demi-coup ?

La 4 on engage les épaules : plein coup ?
T'appelles ça comme tu veux, c'est que la palette des choses possibles au chipping est très très large et chaque coup ne porte pas un nom précis. C'est du chipping. Mon pro appelle ça chip-putt si le mouvement est identique au putting, mais avec tout autre club que le putter ... mais ca reste du chip.
Idx : 15
Putter ''Holeitalone'' EvnRoll ER5 Hatchback
Wedges ''Spinmachines'' 60°/ 54° / 50°/ 46°
Série ''SweetBabies'' Forged Titleist AP2 718
Fer 3 ''CrazyShot'' PM P790
Bois 3&5 ''BomberBoys'' Ping G400

Driver ''Le Fracasseur'' Ping G400

Avatar de l’utilisateur
Malalindex
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1695
Inscription : 15 juin 2015, 21:00
Index : 11,9
Localisation : Lille

Re: Mon Espace : Rackham

Message par Malalindex » 07 févr. 2019, 11:15

Rackham a écrit : 06 févr. 2019, 09:51 Rapidement : samedi dernier, toujours malade. Du correct du moins correct. Jusqu'au fer 8 ça va relativement bien, après ça se complique.

L'entrainement de Lundi c'était particulier. On a fait du putting green + approches. Le green en question est un synthétique pas entretenu depuis des années. Et pour corser les choses il s'est mit à neiger. Doigts gelés, la balle qui fait boule de neige en roulant. J'ai fait de bonnes approches ceci dit, plutôt content de moi. J'ai dû partir avant la fin car j'avais un cours à donner.
Si tu es bon avec ton fer 8, tu vas pouvoir venir te frotter à l'académique de Lille!
Le 9T comporte 6 par 3 :wink:
1 par 4 pas très long.
1 par 4 (un chouïa plus long XD)
1 par 5

Tiens, d'ailleurs, l'asso des compets du golf a publié le calendrier des compet'
Si tu souhaites démarrer "petit" pour te faire la main.
Bon là j'ai mis mars, mais tu souhaiteras p-e faire qques parcours avant de te jeter à corps perdu dans l'enfer des compet' :twisted:
http://asglm.fr/index.php/component/jev ... Itemid=129
"Souvent, quand j'arrive à mettre du bon gros spin dans ma balle, c'est pour faire sortir ma balle du green après qu'elle ait pitché entrée"

Avatar de l’utilisateur
Rackham
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 117
Inscription : 16 déc. 2018, 12:40
Index : Non classé
Localisation : Nord

Re: Mon Espace : Rackham

Message par Rackham » 07 févr. 2019, 21:03

Malalindex a écrit : 07 févr. 2019, 11:15 Si tu es bon avec ton fer 8, tu vas pouvoir venir te frotter à l'académique de Lille!
Le 9T comporte 6 par 3 :wink:
1 par 4 pas très long.
1 par 4 (un chouïa plus long XD)
1 par 5

Tiens, d'ailleurs, l'asso des compets du golf a publié le calendrier des compet'
Si tu souhaites démarrer "petit" pour te faire la main.
Bon là j'ai mis mars, mais tu souhaiteras p-e faire qques parcours avant de te jeter à corps perdu dans l'enfer des compet' :twisted:
http://asglm.fr/index.php/component/jev ... Itemid=129
Je commence à y songer. Je pense que je devrais m'en sortir avec le 9T académique sans trop de dégats. Là j'attends de pouvoir adhérer à l'association sportive des personnels, et à prendre ma licence par la même occasion. Je me renseignerai à nouveau lundi.

Edit : et notre prof insiste sur le fait que le but est de jouer, pas de passer son temps au practice. Bon après moi faut bien que je place mes bases.

Avatar de l’utilisateur
Malalindex
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1695
Inscription : 15 juin 2015, 21:00
Index : 11,9
Localisation : Lille

Re: Mon Espace : Rackham

Message par Malalindex » 08 févr. 2019, 10:03

Rackham a écrit : 07 févr. 2019, 21:03 Edit : et notre prof insiste sur le fait que le but est de jouer, pas de passer son temps au practice. Bon après moi faut bien que je place mes bases.
Et ton prof a tellement raison.
Jouer sur le parcours, c'est ce qui amène le plus de frustrations, mais le plus de plaisir aussi :)
Ton premier par, ton premier birdie... quoiqu'en fait, TOUS les pars, ENCORE PLUS les birdies.
"Souvent, quand j'arrive à mettre du bon gros spin dans ma balle, c'est pour faire sortir ma balle du green après qu'elle ait pitché entrée"

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : Rackham

Message par eglishadow » 08 févr. 2019, 18:44

De toute façon il faut souvent "reprendre les bases" et tu peux toujours aller t'entraîner sur le parcours sans gêner les autres...se mettre dans plusieurs situations de jeu, taper parfois plus d'une balle.
C'est bien aussi
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
Rackham
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 117
Inscription : 16 déc. 2018, 12:40
Index : Non classé
Localisation : Nord

Re: Mon Espace : Rackham

Message par Rackham » 08 févr. 2019, 20:52

C'est vrai. Le pitch & putt chez Inesis doit être pas mal pour ça aussi.

Sinon Malalindex : je vais très probablement me faire deux seaux de balles et peut être un peu de putting green demain matin à Ronchin. Cherche le coupe vent vert fluo + bonnet bleu foncé + pantalon beige + chaussures blanches.

Avatar de l’utilisateur
Rackham
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 117
Inscription : 16 déc. 2018, 12:40
Index : Non classé
Localisation : Nord

Re: Mon Espace : Rackham

Message par Rackham » 10 févr. 2019, 09:26

Retour au practice hier. Échauffement sur SW/PW/F9/F8, puis entraînement à proprement parler sur F7/F6/Hybride/Driver. En général au tout début je choisis un panier cible et j'essaye de mettre des balles dedans au SW. J'en met jamais mais je ne suis pas loin.

Ça commence à rentrer, mais il y a toujours trop de déchets pour que ça soit fiable sur un parcours. Pour les F6 et F7 je ne comprends pas vraiment ce qui bloque. Globalement j'ai essayé de faire des backswing plus lents et moins amples. Ça donne de bons résultats jusqu'au F8, après pouf ça devient aléatoire. Sur le driver j'arrive à être droit la moitié du temps mais j'arrive entre 150m et 200m. Je n'atteins pas souvent les 200m comme je l'avais fait la première fois que je l'ai utilisé. Ça doit être le backswing plus court.

Sinon j'ai passé 1h sur le putting green à faire des approches. Mes premières balles sur un vrai green. :) Je m'en sors correctement. Je faisais des séries de 3 balles à 1/2m du green vers des trous de 3 à 20m (à vue de nez, mon nez n'est pas très précis). Beaucoup de 2 putts, quelques 1 putt, et quelques 2+ putts. J'ai aussi fait quelques trous avec une approche en cloche au SW. Je vais renouveler cette partie de mon entrainement afin de m'habituer au dosage.

Avatar de l’utilisateur
Malalindex
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1695
Inscription : 15 juin 2015, 21:00
Index : 11,9
Localisation : Lille

Re: Mon Espace : Rackham

Message par Malalindex » 10 févr. 2019, 17:19

Rackham a écrit : 08 févr. 2019, 20:52 C'est vrai. Le pitch & putt chez Inesis doit être pas mal pour ça aussi.

Sinon Malalindex : je vais très probablement me faire deux seaux de balles et peut être un peu de putting green demain matin à Ronchin. Cherche le coupe vent vert fluo + bonnet bleu foncé + pantalon beige + chaussures blanches.
J'avais pas vu ton message, donc j'ai pas fait attention hier.
j'suis passé furtivement vers 12h50 à la fin du 18 pour aller au 19ème trou :)


Pour l'entrainement sur le putting green, c'est là où on gagne des points :)
à Lille, tu as de quoi varier les pentes et les situations, c'est cool :)
"Souvent, quand j'arrive à mettre du bon gros spin dans ma balle, c'est pour faire sortir ma balle du green après qu'elle ait pitché entrée"

Avatar de l’utilisateur
Rackham
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 117
Inscription : 16 déc. 2018, 12:40
Index : Non classé
Localisation : Nord

Re: Mon Espace : Rackham

Message par Rackham » 10 févr. 2019, 22:10

12h50 j'étais déjà reparti. J'y étais un peu avant 10h, et reparti vers 11h et quelque.

Avatar de l’utilisateur
Rackham
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 117
Inscription : 16 déc. 2018, 12:40
Index : Non classé
Localisation : Nord

Re: Mon Espace : Rackham

Message par Rackham » 06 mars 2019, 10:49

Petite update.

1) J'ai enfin une licence. Il me reste plus qu'à obtenir un certificat médical et à moi les parcours !

2) Je suis inscrit à l'association des personnels de l'université, à sa section golf et je vais intégrer une équipe. Je pourrai faire des compétitions et donc être classé (si tout se passe bien). Ça m'évite de passer une onéreuse carte verte. Je vais peut-être participer à une compétition le 23 Mars à Thumeries. :)

3) J'ai suivi des cours avec un autre prof de l'université qui a une méthode très différente de mon prof habituel. L'habituel joue la sécurité : éviter d'engager les mains si c'est pas nécessaire, éviter d'engager les épaules si c'est pas nécessaire, placer la balle côté pied droit, et on ne travaille quasi que le petit jeu. L'autre : on a frappé des balles sur le pied droit, milieu et pied gauche. On s'entraine sur les coups un peu plus longs. On engage les mains.
Résultat :
- sur le pied gauche avec les wedge c'est sympa, la balle roule peu.
- avec les fers 6 et 7 qui me résistent, placer la balle au milieu a l'air de mieux fonctionner. Aussi il m'a conseiller de m'éloigner de la balle, ce qui marche très bien aussi.
- on ose plus jouer des mains sur le backswing. Ça marche plutôt bien sur le SW. Après pour la même distance, je suis d'accord qu'un coup relax au fer 9 est plus secure. Je commence à bien me débrouiller au SW ceci dit.

Bref tout ça suit son cours.

Avatar de l’utilisateur
Malalindex
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1695
Inscription : 15 juin 2015, 21:00
Index : 11,9
Localisation : Lille

Re: Mon Espace : Rackham

Message par Malalindex » 06 mars 2019, 18:29

Pour la technique, j'suis pas expert.

Par contre, ça m'interpelle c'est ton truc du 23 mars.
ça serait ta première balade sur un parcours non?

Parce que premier parcours en mode compet', c'est couillu :lol:
"Souvent, quand j'arrive à mettre du bon gros spin dans ma balle, c'est pour faire sortir ma balle du green après qu'elle ait pitché entrée"

Avatar de l’utilisateur
Rackham
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 117
Inscription : 16 déc. 2018, 12:40
Index : Non classé
Localisation : Nord

Re: Mon Espace : Rackham

Message par Rackham » 07 mars 2019, 09:25

J'ai peur de rien. Et le courage c'est beaucoup d'inconscience. :)

En gros c'est le championnat entreprise, division Challenge. http://www.golfentlhf.fr/index.php/challenge/equipes
On a aussi une équipe en D2 http://www.golfentlhf.fr/index.php/division-2/equipes

Le règlement en Challenge a l'air cool pour les débutants
http://www.golfentlhf.fr/index.php/challenge/reglement
5 titulaires retenus pour constituer l'équipe à chaque compétition.
Il y a possibilité d'inscrire un 6ème joueur par équipe engagée, si la plage horaire le permet, sa participation sera considérée individuellement pour son index. Le capitaine indique au responsable de division le joueur parmi les 6 qui n'est pas retenu, par défaut le moins bon index sera ôté de l'équipe
Le classement est effectué en stableford sur les 4 meilleurs scores en brut et sur les 3 meilleurs scores en net des 5 titulaires identifiés parmi les engagés. Les joueurs ne sont pas affectés à une équipe mais ne peuvent concourir qu'une seule fois par journée de championnat

Avatar de l’utilisateur
Rackham
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 117
Inscription : 16 déc. 2018, 12:40
Index : Non classé
Localisation : Nord

Re: Mon Espace : Rackham

Message par Rackham » 08 mars 2019, 18:22

Malalindex a écrit :Pour la technique, j'suis pas expert.

Par contre, ça m'interpelle c'est ton truc du 23 mars.
ça serait ta première balade sur un parcours non?

Parce que premier parcours en mode compet', c'est couillu Image
Bon finalement j'ai pas eu le temps de faire mon certificat médical alors je ferai la suivante en avril. En attendant on pourra se faire l'académique à l'occasion.

Envoyé de mon Nokia 7 plus en utilisant Tapatalk


Avatar de l’utilisateur
Malalindex
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1695
Inscription : 15 juin 2015, 21:00
Index : 11,9
Localisation : Lille

Re: Mon Espace : Rackham

Message par Malalindex » 09 mars 2019, 14:38

Rackham a écrit : 08 mars 2019, 18:22
Malalindex a écrit :Pour la technique, j'suis pas expert.

Par contre, ça m'interpelle c'est ton truc du 23 mars.
ça serait ta première balade sur un parcours non?

Parce que premier parcours en mode compet', c'est couillu Image
Bon finalement j'ai pas eu le temps de faire mon certificat médical alors je ferai la suivante en avril. En attendant on pourra se faire l'académique à l'occasion.

Envoyé de mon Nokia 7 plus en utilisant Tapatalk
ça roule, mais ça va être vite vu.
C'est demain, ou après, c'est pas avant début avril :mrgreen:
"Souvent, quand j'arrive à mettre du bon gros spin dans ma balle, c'est pour faire sortir ma balle du green après qu'elle ait pitché entrée"

Avatar de l’utilisateur
Rackham
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 117
Inscription : 16 déc. 2018, 12:40
Index : Non classé
Localisation : Nord

Re: Mon Espace : Rackham

Message par Rackham » 09 mars 2019, 15:15

Demain je ne suis pas là. On verra en avril alors. :)

Envoyé de mon Nokia 7 plus en utilisant Tapatalk


Avatar de l’utilisateur
Rackham
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 117
Inscription : 16 déc. 2018, 12:40
Index : Non classé
Localisation : Nord

Re: Mon Espace : Rackham

Message par Rackham » 17 mars 2019, 16:57

J'ai suivi un entrainement avec « mon » équipe (ASP ULille). Autre entraineur, autre méthode, et c'est plutôt pas mal.

Il a remarqué que mes poignets sont un peu trop hauts (j'ai tendance à faire un prolongement parfait de mon bras avec le club).

Il a remarqué que mon dos n'était pas droit, et que donc ça gênait ma rotation. J'ai en effet tendance à ne pas tourner assez. Et j'ai déjà mal au dos comme ça…

Il a aussi remarqué que l'annulaire de ma main droite ne touche pas mon grip (grip overlap). Quand j'ai resserré ça a été nettement mieux, en particulier au drive. Oui parce qu'on s'est entrainés au drive, contrairement aux entrainements du lundi. Ça et les poignets ça m'a pas mal aidé. On s'est même entrainés à faire du draw dur le drive. Bon sinon j'ai vite compris que je dois acheter des tees en plastique. :lol:

On a aussi travaillé les sorties de rough avec balles bien enfoncées. Vu notre terrain, pas de souci pour trouver ce genre de situations. :mrgreen: On a aussi travaillé la sortie de bunker (sur herbe), avec un coup lobé. Je m'en sors pas trop mal là dessus.

Bref c'était pas mal tout ça. Je vais mettre en pratique lundi. J'irai faire mon certificat médical dans la semaine.

Avatar de l’utilisateur
Rackham
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 117
Inscription : 16 déc. 2018, 12:40
Index : Non classé
Localisation : Nord

Re: Mon Espace : Rackham

Message par Rackham » 20 mars 2019, 10:19

Ça y est, mon certificat médical est enregistré. Prêt pour le service. :)

Avatar de l’utilisateur
Rackham
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 117
Inscription : 16 déc. 2018, 12:40
Index : Non classé
Localisation : Nord

Re: Mon Espace : Rackham

Message par Rackham » 08 avr. 2019, 19:11

Samedi dernier, 3e entrainement avec l'équipe. C'est sympa, et c'est bien plus structuré que les entrainements du lundi. On fait des exercices avec objectifs spécifiques et variés. L'entraineur me conseille beaucoup. J'ai corrigé pas mal de choses, j'apprends beaucoup de choses. Je ne vais pas faire la liste.

Sinon samedi je vais faire ma première compet', et mon premier parcours, au Sart. C'est le championnat Golf Entreprise Hauts de France (division Challenge). Je suis relativement confiant, je fais des coups corrects aux entrainements. Je dois juste éviter de prendre des risques et ça devrait bien se passer. On m'a dit que c'est des couloirs serrés par là bas. Si c'est le carnage sur les premiers trous, je partirai à l'Hybride. Et le fer 8 sera mon ami.

Avatar de l’utilisateur
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5280
Inscription : 23 avr. 2009, 19:55
Index : 16
Localisation : Caen et tous golfs normands

Re: Mon Espace : Rackham

Message par zigrit » 09 avr. 2019, 11:54

Rackham a écrit : 08 avr. 2019, 19:11 ...On m'a dit que c'est des couloirs serrés par là bas. Si c'est le carnage sur les premiers trous, je partirai à l'Hybride. Et le fer 8 sera mon ami.
si je peux ...
tu commences à l'hybride sur les 3 premiers trous
et quand tu as confiance, sur un trou large où c'est utile, tu sors la babatte (hcp du trou >6)
serviteur
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200

Avatar de l’utilisateur
Rackham
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 117
Inscription : 16 déc. 2018, 12:40
Index : Non classé
Localisation : Nord

Re: Mon Espace : Rackham

Message par Rackham » 09 avr. 2019, 11:58

Je vais suivre ton conseil, plutôt que partir au hasard. :) Merci !

Avatar de l’utilisateur
Malalindex
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1695
Inscription : 15 juin 2015, 21:00
Index : 11,9
Localisation : Lille

Re: Mon Espace : Rackham

Message par Malalindex » 09 avr. 2019, 13:09

Have fun!

Je suis en vacances la semaine pro si tu as des dispo en journée :wink:
Pour l'instant, j'ai rien de calé sur le programme.
Je pense que je ferai une compet' le vendredi et une autre le dimanche...
"Souvent, quand j'arrive à mettre du bon gros spin dans ma balle, c'est pour faire sortir ma balle du green après qu'elle ait pitché entrée"

Avatar de l’utilisateur
Rackham
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 117
Inscription : 16 déc. 2018, 12:40
Index : Non classé
Localisation : Nord

Re: Mon Espace : Rackham

Message par Rackham » 13 avr. 2019, 15:29

Voilà j'ai fait mon premier parcours et ma première compétition. Un petite carnage. 69 au dessus du par, 24 points stableford. Ça ne sera pas suffisant pour baisser mon index malheureusement.

Mon plus grand exploit : un bogey sur le trou 11. :)
Ma déception : 5 trous au dessus de +4. :(

J'ai fini par faire tous les départs à l'hybride… sauf le 18. Bien mal m'en a pris, la balle s'est collée derrière un arbre à quelques m de là.

Seulement 2 balles de perdues, moins que ce que je craignais.

Le détail sur GG : http://www.gamegolf.com/player/rackham/round/2549721

Il y a quelques erreurs (des balles sur des maisons, je ne sais pas si je peux encore éditer maintenant que c'est en ligne.
Edit : C'est bon j'ai pu modifier. Le bouton edit n'était pas visible à cause de Adblock.

Avatar de l’utilisateur
Malalindex
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1695
Inscription : 15 juin 2015, 21:00
Index : 11,9
Localisation : Lille

Re: Mon Espace : Rackham

Message par Malalindex » 13 avr. 2019, 20:11

Ton premier parcours
Ton premier 18
En compet'

Tu t'étais pas mis dans les meilleures conditions :wink: :lol:
"Souvent, quand j'arrive à mettre du bon gros spin dans ma balle, c'est pour faire sortir ma balle du green après qu'elle ait pitché entrée"

Avatar de l’utilisateur
Rackham
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 117
Inscription : 16 déc. 2018, 12:40
Index : Non classé
Localisation : Nord

Re: Mon Espace : Rackham

Message par Rackham » 13 avr. 2019, 20:14

Mardi :

Mon 2e parcours
Mon premier 9
En amical.

Ça devrait être des meilleurs conditions.

Avatar de l’utilisateur
Rackham
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 117
Inscription : 16 déc. 2018, 12:40
Index : Non classé
Localisation : Nord

Re: Mon Espace : Rackham

Message par Rackham » 18 avr. 2019, 12:40

Le 9T avec Malalindex s'est plutôt bien passé. Pas trop eu le temps de bavarder, mais c'était très sympa.

J'ai fait un par, avec un chip in chanceux. :) 1 seul trou où je suis parti en sucette (contre 5 au Sart). Deux bogeys et 4 doubles. J'ai osé le driver, et toutes mes mises en jeu étaient relativement droites. Je suis très satisfait de ce côté là. Je pense que le plus gros du boulot à l'heure actuelle se trouve entre 50 et 150m. Si je rejoue comme ça à la prochaine compet je devrais pouvoir me classer.

http://www.gamegolf.com/player/rackham/round/2553647

Répondre

Revenir à « MON ESPACE DE PARTAGE »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités