Mon Espace : Al3X

Un espace dédié à vous, seulement vous...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
stephane
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Messages : 6042
Inscription : 07 févr. 2006, 01:30
Index : 5,9
Localisation : Boulogne-Billancourt

Mon Espace : Al3X

Message par stephane » 11 janv. 2019, 19:24

En introduction :
Bonjour à tous,
Je pense que c'est le bon moment pour démarrer ce topic.
En fait, c'est un deuxème essai, j'avais rempli ce petit interview une première fois, à peine inscrit sur le forum, et j'avais complètement raté l'envoie, je sais pas ce que j'ai fait... :lol:

Je m'appelle Alexis, 35 ans, nantais depuis toujours.

Je me suis mis au golf cet été, profitant de 3 semaines de congés au mois d'août.
Le choix s'est porté sur ce sport car j'ai besoin d'en faire, et de retrouver une activité qui me plait vraiment, et surtout pouvoir faire de la compétition, chose que je faisais dans tous les sports que je pratiquais. J'en avais surtout marre d'aller dans une salle et faire le hamster dans une roue...
J'ai essayé le golf il y a 23 ans, lors d'un échange en Irlande pendant 4 semaines, et j'avais vraiment adoré. J'ai toujours eu une bonne image de ce sport, pas tous les préjugés que les français en général ont.

En passion dans la vie, je suis un curieux, donc j'aime bien beaucoup de choses, que ce soit culturellement, ou sportivement. Mes passions culturelles/sportives principales sont le handball (qui m'a cassé de partout), la musique (musicien depuis la petite enfance), les récits/docs/romans historiques, les jeux vidéos.

J'ai pratiqué beaucoup de sports avec toujours un principal et plusieurs secondaires: natation enfance, puis handball > sénior. En secondaires (presque) tous les sports de raquette (j'adore ça), surtout le tennis et le badminton. Sports de combat: Aikido gamin, Tae Kwon Do (ado, le sport qui m'a le plus développé), Muay Thai (adulte, mais arrêt, mon dos).

Physiquement, je fais 1,86m pour 115kg, poids de forme au hand 94kg. Y'a du boulot de ce côté :lol: :lol: :lol:

En terme de caractère, je suis exigeant avec moi-même, j'ai l'esprit de compétition (élevé à la dure). Même si je m'améliore, même si je mûri, j'ai encore pas mal d'intolérance. Je pense d'ailleurs que ce sport va m'aider dans ce sens. Remarques courantes de mon pro: "sâche apprécier une bonne balle" "tu es trop sur le résultat".
Ça n'a pas que des défauts, je n'ai pas de mal à faire mon introspection, de manière franche, j'aime bien analyser ce qui va, ce qui ne va pas. Je trouve que ça donne des repères. (sinon c'est le chaos quoi...)

(je rajouterai au fur et à mesure)


Année de mes débuts golfiques : Août 2018
Composition de mon sac : dans ma signature, sujet à changement(s!)
Mon parcours habituel : Le Golf de l'Epinay - 44470 Carquefou (UGolf)

Q01 : Quel est votre classement ?
Non Classé. 54?

Q02 : Racontez nous vos premières balles
27 juillet 2018: premier vrai cours de golf. Depuis que j'ai annoncé que je vais en faire, tous le monde me dis que je vais devenir super trop fort de la mort parce n'importe quoi comme raison. Et qu'en plus j'ai fait plein de sports de raquette...
Bref, j'arrive au cours, je m'étais déjà inscrit pour l'année en fait, ma décision était déjà prise, donc j'avais ma ptite demi-série, j'avais pas encore tapé avec, vu que je voulais qu'on m'explique bien les choses...
J'arrive devant ma première balle, une fois échauffé, bien confiant, et... airshot. :shock:
Bah, je croyais que j'étais fait pour ça?
Allez, on se reconcentre, on s'applique: airshot, presque un top... :shock:
Pas de raccourcis, juste du boulot...

Q03 : Racontez nous votre coup préféré
Premier cours (tout seul) avec le driver. Mon pro s'exclame sur la beauté d'un coup, que je n'ai pas vu, j'avais le soleil dans la tronche... J'étais dégoûté :lol:
J'aime beaucoup un coup de wedge réussi. Même quand le départ de mon trou et totalement raté, une belle balle qui laissera probablement un putt, ça me fait tout oublier (ou faire moins la gueule).

Q04 : Racontez nous votre club préféré
Mon Sandwedge. C'est le club en lequel j'ai le plus confiance, je n'ose même pas trop changer pour un club plus adapté pour une approche roulée, tellement je suis rassuré avec.

Q05 : Le club que vous détestez ?
Celui que je n'arrive pas à taper correctement.
Au practice Range, je dirais que c'est mon B3.
Sur le parcours, c'est mon H3. Je n'ai pas fait beaucoup de parcours pour l'instant, j'ai surtout joué dand la boue, et je le tape trop mal, soit je décolle pas, soit je la top.

Q06 : Racontez nous votre meilleure carte
Pour l'instant en scramble avec un pote qui joue 9... Pas grand chose à dire... Je lui avais dit que j'espèrerais l'aider sur un coup qu'il ratera. Un putt, un départ, et une approche :)

Q07 : Le plus beau coup de votre vie ?
Joker

Q08 : Vous drivez à quelle distance ?
Je n'en sais rien, très sincèrement... J'outdrive souvent si je fais pas un gros slice.
Petite anecdote sur l'humilité: lors de mon premier parcours accompagné, j'avais une semaine de golf, je me suis inscrit en pensant que je me ferais jeter (trop bébé golfeur), mais j'avais trop envie de jouer sur le parcours. Je me retrouve à attendre le pro au clubhouse. Il arrive, suivi de deux gamins de 10 ans, et une jeune fille de 14 ans. Il me demande si ça le dérange de jouer avec eux. Il n'y avait que moi en adulte d'inscrit. Je lui dit pas de problème! Je jouais en scramble avec la jeune fille... En 2h, on a fait 7 trous. Elle m'a outdrivé sur TOUS les trous :shock: :shock: :shock:

Q09 : Combien de parcours par mois ?
Gros problèmes de dos fin 2018 qui se remet tout juste, je reprends le golf ce week end.
Objectif en attendant les jours longs, un 18T par semaine.

Q10 : A 150 m du drapeau vous prenez quoi ?
Fer7

Q11 : Votre dernière tricherie ?
Faire croire à un coup d'essai. Fail...

Q12 : Votre dernier coup de sang ?
Une partie en novembre. J'ai bien commencé, et j'ai fait un Par5 catastrophique où j'ai topé tous mes coups intermédiaires. Et j'avais un ancien qui me gonflait avec ses conseils. Seul le fait de rester poli avec lui me mettait le tensiomètre à 30Bar.

Q13 : Votre excuse préférée ?
J'ai lâché mon grip

Q14 : Votre meilleur partenaire ?
Scramble qui joue bien mieux que moi, qui est exemplaire sur l'attitude, et le jeu, me prend pas la tête avec la technique, bon exemple à suivre.

Q15 : Votre pire partenaire ?
Le prof. Le mec qui, que tu aies fait un mauvais ou un bon coup, vient te débriefer. Et me sort des grosses conneries (vu que j'en parle avec mon pro après).

Q16 : Votre parcours préféré ?
Pas vraiment d'élément comparatif :)

Q17 : Le parcours de vos rêves ?
Plus histoire que paysages, donc je dirais un old course, comme St Andrews.
Pour avoir suivi un peu la Ryder Cup, ça donne aussi envie d'essayer le Golf National

Q18 : Votre rêve golfique ?
Jouer en compétition à haut niveau amateur.

Q19 : On arrive au 19eme trou, vous buvez quoi ?
Un maximum :)

Q20 : Que faisiez vous lors du 72eme trou de J. Van de Velde à Carnoustie en juillet 99 ?
J'étais en stage de Voile à St Philibert (56).
Depuis, j'ai vu la vidéo... aie aie aie...
Découvrez le nouveau calendrier LE Challenge 2024 : https://www.golftechnic.com/le-challenge-2024

Nostressleia
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5568
Inscription : 17 mai 2012, 19:36
Index : 29,1
Pays : Belgique
Localisation : Auderghem

Re: Mon Espace : Al3X

Message par Nostressleia » 11 janv. 2019, 19:29

Bienvenu !

Il y a des compets Golftechnic en Vendee en mai/juin si tu veux :wink:

Al3X
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 807
Inscription : 29 août 2018, 10:36
Index : 27,9
Localisation : Nantes

Re: Mon Espace : Al3X

Message par Al3X » 14 janv. 2019, 17:40

Nickel pour Mai, Juin ça dépendra de la date (pas encore regardé précisément, je me dis que j'ai le temps)

Première entrée sur cet espace pour vous parle d'une expérience que j'ai réalisée il y a 2 semaines, un premier fitting.

J'en avais envie, surtout pour faire un premier état, où j'en suis, etc...

J'ai donc pris rdv.

On prend mes mesures, façon "Ping Chart": 1,86m, et 95 cm poignet-sol.
Le mec me dit, il va te falloir 2° upright.

Après on test avec des stickers sur le club la zone de contact au sol, et la zone d'impact la plus courante sur la face.
Avec un réglage 2°upright (statique), ça ne va pas...

On reprend une configuration standard, et ça va en dynamique, les marqueurs (même si c'était pas hyper réguliers) étaient plus centrés.

Le gars me dit, "ton stance est trop penché en fait". Il en parle même à son collègue, à qui ça choque pas.
Je lui dis, ok, mais dans une position plus droite, je ne suis absolument pas à l'aise...

Je me dis "mon swing n'est pas en place"...
Je n'ai pas encore vu mon pro, pas eu l'occasion de lui en parler. Mais en tout cas, ce n'est pas une chose qu'il me corrige (ou alors, il a trop de boulot avec le reste...)

D'un point de vue général c'est assez sympa, petit regret, t'annonces ton niveau, on te range dans une catégorie, et on te fait essayer strictement la même chose que tes clubs en plus bourrin. Je me disais "si j'avais été une femme en plus, ils m'auraient fait essayer des clubs roses" :roll:
En gros, on se rend vite compte que le shaft acier ça me convient mieux, je fais des cloches avec les graphites.
Et j'envoie le Rogue X 35m plus loin que mes clubs au F7... J'ai tapé du Rogue, Rogue X, G400, AP1.
Driver Callaway Epic Max LS Fujikura Green pro 62 Firm
Apex UW 17° HZRDUS Smoke RDX 70g Stiff
H3 Srixon Z H65 Shaft Miyazaki Kaula Stiff
PING G425 4-GW AWT2.0 Stiff
54/58 Taylormade Milled Grind Hi Toe
Putter Argolf Arthur LT

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4146
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Mon Espace : Al3X

Message par David7578 » 14 janv. 2019, 17:58

Mwé... le coup du rogue X avec des lofts de fer 5 sur le fer7... certes ça décolle. Mais une fois en dehors du tapis avec un lie qui va encore baisser le spin d'un club qui n'en a déjà pas beaucoup, ce sera beaucoup moins pertinent...
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

Al3X
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 807
Inscription : 29 août 2018, 10:36
Index : 27,9
Localisation : Nantes

Re: Mon Espace : Al3X

Message par Al3X » 14 janv. 2019, 19:03

Oui, j'ai pas vraiment conclu...

C'était surtout un constat un peu aberrant, et je savais que c'était un peu le même genre que le M2. Mon fer7 en plus est un 35°, donc même les autres clubs essayés étaient bien plus longs.

En fait, quand il m'a demandé si je trouvais tel ou tel club bien, je suis resté assez réservé... franchement, j'étais assez déçu, on ressent la même réponse un peu soft quand on tape pas trop mal dedans. Il me parlait que la face était bien plus réactive. Je lui ai dit surtout que c'était pour l'instant le vol de balle pour moi qui faisait foi. Envoyer plus loin, ça fait pas tout...

À l'adresse j'ai bien aimé le profil des AP1. Je n'ai pas du tout aimé les Callaway, surtout la finition un peu nickelée du métal.

Bref, je ne sais pas trop quoi penser de l'histoire de lie.
Driver Callaway Epic Max LS Fujikura Green pro 62 Firm
Apex UW 17° HZRDUS Smoke RDX 70g Stiff
H3 Srixon Z H65 Shaft Miyazaki Kaula Stiff
PING G425 4-GW AWT2.0 Stiff
54/58 Taylormade Milled Grind Hi Toe
Putter Argolf Arthur LT

Avatar de l’utilisateur
Malalindex
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1695
Inscription : 15 juin 2015, 21:00
Index : 11,9
Localisation : Lille

Re: Mon Espace : Al3X

Message par Malalindex » 15 janv. 2019, 11:15

Al3X a écrit : 14 janv. 2019, 19:03 Bref, je ne sais pas trop quoi penser de l'histoire de lie.
c'est tout à fait possible d'avoir un lie dynamique différent du lie statique (bibi a eu le tour)

Pour le reste, est-ce que c'est pas un peu "tôt" pour aller faire un fitting sachant que ton swing, qui a 6 mois, est encore en pleine construction j'imagine?
Même si je pense que c'était que pour le "fun" de l'exercice.
"Souvent, quand j'arrive à mettre du bon gros spin dans ma balle, c'est pour faire sortir ma balle du green après qu'elle ait pitché entrée"

Al3X
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 807
Inscription : 29 août 2018, 10:36
Index : 27,9
Localisation : Nantes

Re: Mon Espace : Al3X

Message par Al3X » 15 janv. 2019, 11:30

Oui, c'est vrai :P

En fait, il y avait une partie fun, et aussi j'avais besoin de voir où j'en étais. Avec des données. Histoire de prendre une "photo", et voir au printemps, début d'été ce qui a changé un bien et en mal.

J'avais pas non plus eu l'occasion de tester beaucoup de clubs/shafts. Et on me dit tout et son contraire sur le matos.

L'histoire du lie dynamique plus bas, je me dis que c'est parce qu'à l'adresse, je me sens plus relâché, plus détendu, surtout au niveau des épaules quand mes bras sont ballants. Chose qui parait plus facile à faire si mon stance est plus "penché".

Ce que je travaille en ce moment, et où j'ai beaucoup de boulot, c'est de maitriser la rotation de mon torse au backswing, où je vais chercher trop loin. Ça part, mais ça disperse trop. Si je vais chercher moins loin, et que j'essaye de me focaliser sur le fouet de la balle, je fais moins de distance, mais moins de dispersion aussi. Et je me fais moins mal aussi :lol:
Driver Callaway Epic Max LS Fujikura Green pro 62 Firm
Apex UW 17° HZRDUS Smoke RDX 70g Stiff
H3 Srixon Z H65 Shaft Miyazaki Kaula Stiff
PING G425 4-GW AWT2.0 Stiff
54/58 Taylormade Milled Grind Hi Toe
Putter Argolf Arthur LT

Avatar de l’utilisateur
Malalindex
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1695
Inscription : 15 juin 2015, 21:00
Index : 11,9
Localisation : Lille

Re: Mon Espace : Al3X

Message par Malalindex » 15 janv. 2019, 11:42

Al3X a écrit : 15 janv. 2019, 11:30 L'histoire du lie dynamique plus bas, je me dis que c'est parce qu'à l'adresse, je me sens plus relâché, plus détendu, surtout au niveau des épaules quand mes bras sont ballants. Chose qui parait plus facile à faire si mon stance est plus "penché".
En ce qui me concerne, c'est beaucoup de dynamisme dans les jambes.
Genre le swing de Justin Thomas, où ça pousse beaucoup sur les pieds.


Donc à l'adresse, les mains sont beaucoup plus proches de la terre que lors du downswing où je pousse beaucoup sur les jambes.
Enfin ça, c'est pour moi.
"Souvent, quand j'arrive à mettre du bon gros spin dans ma balle, c'est pour faire sortir ma balle du green après qu'elle ait pitché entrée"

Al3X
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 807
Inscription : 29 août 2018, 10:36
Index : 27,9
Localisation : Nantes

Re: Mon Espace : Al3X

Message par Al3X » 15 janv. 2019, 11:46

Oui, ça fait un peu ça, mon club à l'adresse repose sur le talon.
Driver Callaway Epic Max LS Fujikura Green pro 62 Firm
Apex UW 17° HZRDUS Smoke RDX 70g Stiff
H3 Srixon Z H65 Shaft Miyazaki Kaula Stiff
PING G425 4-GW AWT2.0 Stiff
54/58 Taylormade Milled Grind Hi Toe
Putter Argolf Arthur LT

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Mon Espace : Al3X

Message par Franc38 » 15 janv. 2019, 16:42

Ça, ça sent son "early extension" et le rattrapage inconscient d'un coup qui part à gauche toute suite à un swing "over the top" / "coup d'épaule".

L'idéal c'est quand même de ramener le club au même angle à l'impact qu'à l'adresse ce qui correspond grosso modo au fait d'avoir "gardé les angles". Donc c'est sûr qu'il vaut mieux des cours (qui devraient a moyen terme arranger ce problème de lie) que changer les réglages des cannes. D'autant que cette différence de lie fait pointer la face a droite et qu'en agissant sur le club ça disparaîtrait et donc tout partirait à gauche...

Sent from my ONEPLUS 6 using Tapatalk

Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

Al3X
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 807
Inscription : 29 août 2018, 10:36
Index : 27,9
Localisation : Nantes

Re: Mon Espace : Al3X

Message par Al3X » 04 févr. 2019, 11:55

Bonjour à tous,

Petit retour sur ce week-end golfique :D

- Samedi matin:
Rdv sur un practive avec Gimmie4 du forum pour essai/achat de sa série de fers. Merci à lui!
Temps ensoleillé, mais un vent très froid, ça pelle!
Premières impressions, faut pas faire le bûcheron!
Quelques bonnes balles, beaucoup de saucisses :oops:
Ils sont beaux (oui, c'est un critère important non?)
Ils ne sont pas si difficiles à taper que ça.
Je suis très content de mon achat, et je pense qu'ils vont m'aider à travailler mes défauts principaux.

- Samedi après-midi:
Premier cours collectif avec le nouveau pro du club.
On était 4, de niveaux un peu différents. Il nous laisse taper quelques balles.
Nous rassemble pour nous expliquer des exos. Thème du jour: le relâchement. Ça tombe bien!
On a commencé par "taper" des balles d'une seule main. Alternativement l'une puis l'autre. J'avais jamais fait ça, c'est plutôt instructif comme exo, une fois que t'as dépassé la phase "j'ai rien dans le bras gauche" :shock:
On a poursuivi avec un exo où tu mets 3 balles en lignes de façon péremptoire. Le but est d'enchainer les 3 balles en avançant. Si tu n'as pas un bon rythme (moi) tu auras des pertes latérales d'équilibre. J'ai bien aimé cet exercice, très axé sensations.
Après, on a tapé des balles (enfin, j'avais trop hâte de taper avec mes nouveaux jouets).
Trop top sur 10 balles, puis j'oublie tout le cours et les exos, et je commence à vouloir en mettre plus, croyant bêtement que ça va aller plus loin...

Fin de cours, toujours un vent à déraciner les arbres, je décide de ne pas aller sur le parcours et plutôt m'entrainer au putting pendant une petite heure.
Je ne fais rien de très transcendant. Je fais principalement 3 exos:
- un exercice de distance, avec un club posé 60 cm derrière le trou. Je prends 3 balles par distances, et généralement depuis 2m, 4m, une dizaine de mètres. Et j'altèrne.
- un exercice que j'avais vu sur la chaîne de Peter Finch. C'est un challenge. On prend 3 tees: le premier à 60-70 cm, le second à 1,5m, le 3ème à 2,5-3m.
Le but, avec 3 balles est qu'on démarre au plus court, et on ne change de tee que si l'on a rentré les 3 shots. Avec une tolérance de 2/3 au dernier tee. J'aime bien cet exo, parce qu'il met un peu de pression (on n'a pas toujorus envie de revenir sur les 3 premiers putts).
- Je crois que c'est aussi un exercice de Finchy: on prend un trou avec de la pente, et on dispose 4 tees en croix, à environ 1,5m. Et on alterne les posts, balle par balle (sauf quand je fais une horreur, j'ai envie de rententer). Ça oblige à travailler les pentes sans rentrer dans une routine.

- Dimanche
Super temps, soleil, pas de vent, ou très peu.
Obligations familliales, je passe la matinée et le déjeuner sur la côte.

Cours à 15h avec le même pro. On est 2, c'est cool, on va bien avancer!
"Est-ce qu'il y a quelque chose en particulier que vous voulez travailler?" "Le wedging"
Je suis content, j'ai corrigé un défaut de stance, où je me tenais trop penché, les jambes trop écartées, et sur le 10-50m, je perdais en régularité.
On a beaucoup bossé les distances courtes.
Seul petit regret du cours, on a pu faire des coups de distance qu'à la fin.
Pas eu le temps de voir pour un gros défaut que j'ai, surtout au 52°: j'avance pas avec...
Ça relève d'un défaut général que j'ai en ce moment, j'ai un swing probablement trop vertical. Je lève trop la balle, donc je perds de la distance.
Ça se voit surtout avec mon 52°... Où je fais la distance de mon 56° :shock: :shock: :shock: Alors que le PW, pas de problèmes...
J'en parle au pro à la fin du cours, il me confirme tout ça, et me dit que je ne compresse pas assez ma balle, je joue mon club trop droit, ça lève...
Ce que je ne pige pas, c'est que vu que j'ai un swing trop vertical, si je tiens mon club à l'adresse trop droit (les mains pas assez en avant), je devrais avoir des tops, et j'en n'ai pas. Au contraire, si je mets mes mains en avant, je gratte... Bref, y'a du boulot.

J'ai eu le temps de faire 6 trous sur le parcours (10 à 15 à Carquefou).
Je ne sais pas si c'est le cours de wedging avant, ou froid, mais j'ai raté tous mes départs au bois 3. Embarqué tout droit à gauche à chaque fois...
D'un point de vue positif, j'ai réussi mon premier départ ricochet sur l'eau pour la passer, j'étais mort de rire.
Fers nickel, tous bien tapés, où je voulais. Une seule erreur d'appréciation, où je me suis cru beau, et j'ai pris un PW au lieu d'un 9 en montée, ce qui m'a fait mourir 5 mettre devant le green... pour faire un top :roll:
D'une manière générale, Départs ratés au B3, peu de longueur, et désaxés, à part un gros coup de bol.
Départs au fers plutôt bons. 2 Par 3: un au fer 7 où j'embarque aussi à gauche, mais à hauteur (bogey). Un au fer 5 à droite du green, mais bonne longueur, par dessus l'eau, c'est le trou le plus difficile de Carquefou (le 13, pour ceux qui connaissent).
J'ai fais un putting correct. Et j'ai été catastrophique sur mon chipping (le tapis puis la gadoue, pas pareil): soit ça sortait trop fort, soit je faisais un truc qui avançait d'1,5m.
Résultat: 2 bogeys, 3 doubles, un triple.
Driver Callaway Epic Max LS Fujikura Green pro 62 Firm
Apex UW 17° HZRDUS Smoke RDX 70g Stiff
H3 Srixon Z H65 Shaft Miyazaki Kaula Stiff
PING G425 4-GW AWT2.0 Stiff
54/58 Taylormade Milled Grind Hi Toe
Putter Argolf Arthur LT

Gimmie4
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 274
Inscription : 26 oct. 2018, 07:44
Index : 7,5
Localisation : 44460

Re: Mon Espace : Al3X

Message par Gimmie4 » 04 févr. 2019, 15:35

Ravi qu'ils te plaisent.
Ils sont entre de bonnes mains
Champion du Monde de l'irrégularité et du grand n'importe quoi golfique

Avatar de l’utilisateur
Malalindex
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1695
Inscription : 15 juin 2015, 21:00
Index : 11,9
Localisation : Lille

Re: Mon Espace : Al3X

Message par Malalindex » 04 févr. 2019, 15:39

Al3X a écrit : 04 févr. 2019, 11:55 tu mets 3 balles en lignes de façon péremptoire.
:lol: :lol: :lol:
"Souvent, quand j'arrive à mettre du bon gros spin dans ma balle, c'est pour faire sortir ma balle du green après qu'elle ait pitché entrée"

Al3X
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 807
Inscription : 29 août 2018, 10:36
Index : 27,9
Localisation : Nantes

Re: Mon Espace : Al3X

Message par Al3X » 04 févr. 2019, 19:40

Malalindex a écrit : 04 févr. 2019, 15:39
Al3X a écrit : 04 févr. 2019, 11:55 tu mets 3 balles en lignes de façon péremptoire.
:lol: :lol: :lol:
@Malalindex: Kaamelott - Unagi
Tellement culte! :lol:

@Gimmie4: Merci :D
Driver Callaway Epic Max LS Fujikura Green pro 62 Firm
Apex UW 17° HZRDUS Smoke RDX 70g Stiff
H3 Srixon Z H65 Shaft Miyazaki Kaula Stiff
PING G425 4-GW AWT2.0 Stiff
54/58 Taylormade Milled Grind Hi Toe
Putter Argolf Arthur LT

Al3X
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 807
Inscription : 29 août 2018, 10:36
Index : 27,9
Localisation : Nantes

Re: Mon Espace : Al3X

Message par Al3X » 16 févr. 2019, 19:27

Petit retour sur ma journée golfique:

Cours à midi + départ sur le parcours prévu à 13h27.

Cours axé petit jeu. Très intéressant, on a bossé des shots peu usuels. Histoire d'étendre la palette de coups.
Il est vrai qu'autour du green, j'applique toujours la même orga... Balle pied arrière, stance sur l'avant, mains en avant... Rassurant.

Je passe au range pour chauffer un peu, puis j'ai un peu le temps, je passe au clubhouse, pour savoir si des gens se greffent sur ma partie ou pas.

Une personne part après moi, et attend déjà au départ du Trou 1 (PAR5 Dogleg gauche), je lui propose de jouer ensemble.
Le gars a pas l'air chaud, il est inexpressif, je me sens intimidé, et je lui dit "C'est vrai que je ne suis pas classé, mais pas de soucis, je pars devant, je vous laisse passer si je vous retarde"
Il change d'avis: "je suis classé mais je n'ai pas fait de compétitions depuis un moment, on va partir à deux, ce sera plus rapide pour trouver les balles"
Il est 13:24, il se place sur le départ, le groupe de 3 joueurs de devant n'a pas fini de taper le deuxième coup...
Il s'impatiente un peu, je lui dis qu'on n'a personne derrière, vu qu'on a joint les horaires donc c'est ok, on peut attendre largement 27 pour ne pas leur pousser au cul.
13:25:30: le mec (je dis le mec au fait, parce qu'on n'a pas fait les présentations) prend son départ. Coup faiblard qui fait 100m, et dépasse à peine les rouges. Surtout il reste dans l'intérieur du dogleg, ça va être limite un deuxième coup pour se placer plus que de faire de la distance.
Je flippais qu'il soit top fort, et suis un peu rassuré :lol:
Je me mets en place, et je me dis juste avant que je vais envoyer comme un porc pour faire les macho... Quel imbécile... Je fais une super saucisse, la balle fait 20m... :cry: :cry: :cry:
Il me dit "Mulligan", sympa.
J'envoie une bonne balle, et je m'ouvre bien le chemin dans l'axe du trou.
2ème coup droit, je sui vraiment en face, mais je suis sur un lie qui me fait peur pour tenter le Bois 3, je décide de jouer le H3 avec qui j'ai plus confiance. Je fais une petite gratte, pas assez de distance.
Il me reste 70m, je suis vent de face, je voulais prendre mon SW, et je me ravise, je prend le PW, et je me dis que si je l'accélère, je vais probablement naturellement fade. Je m'aligne donc légèrement à gauche. Le club fait la distance, tout droit... Mauvaise décision, je me retrouve à 3m à gauche, à hauteur du mat. Mais je suis en GIR, trop content!
Je m'organise pour mon putt, je ne pense pas à grand chose en fait, je me dis "bof, de toute façon t'as 2 putts, tranquille". Bon, juste à droite, et 1m trop long... Oui, au moment où j'ai regardé ma balle aller, je me suis rappelé que c'était mon premier coup de putter de la journée... N'importe quoi... :lol: Mais je ne me suis pas arrêté là, putt de 1m, facile, je joue vite, je ne m'applique pas. Et je virgule. Je m'agace, surtout de ne pas m'être échauffé au putt, et je le rentre. BOGEY. Bon ce n'est que mon 2ème Bogey, je suis tout de même content. Dommage, parce que le putt est un point fort normalement. Mon compère lui sort un triple.

Trou 2: PAR 4, pas très long, 280m.
Mon collègue, qui avait ramassé ses affaires avant moi est prêt donc il y va. Pareil, droit, 120m.
Je drive plus cool, en me disant qu'il n'y a pas un Mulligan par trou. Et je pars un peu à gauche.
On prend bien 3 min à chercher la balle du collègue qui a pluggé sur le fairway :lol:
Je le laisse taper 2 coups, il est 20m devant le green. Moi, juste sur le piquet des 100 yards.
Je décide de prendre F9 car mon lie est pas top, et j'ai peur de forcer. J'envoie une balle cool, mais j'embarque à gauche, qui finit sur le green. Top, 2ème GIR. Mais je suis à 7m du mat, en montée. Je rate encore une fois mon putt, bien trop court, et me retrouve à 1,5m. Je rate rasant à droite :evil: :evil: :evil: BOGEY, comme mon collègue.
Conclusion: je putt comme un Pokez Den, et si je ne m'engage pas, j'embarque mes coups à gauche, faut que je reste vigilant avec ça.

Trou 3: PAR 5, 430m
A nouveau, j'étais le dernier à putt, je suis en retard à la marche sur lui, qui trace au départ, je le laisse y aller, ready golf.
Je prends le départ, ce trou est sur un plateau long au départ, et idéalement, il faut prendre la descente pour avoir de la roule l'été.
Je m'y mets, et j'envoie un petit slice.
Pas hyper bien placé, j'ai un arbre qui peut me gêner si je lève trop ma balle, je décide de me recentrer plus ou moins avec un H5 bas, pour bien prendre la descente et me laisser un coup de wedge.
Je contacte bien le coup mais j'ai tapé bien trop fort, je me retrouve dans la même situation, plus bas, à gauche.
Là, pas de bêtises, je me recentre à 90° très proprement. Je suis en face du mat à 140m.
J'ai le choix entre un F7 et un H5, je décide de prendre le H5, peur de merdouiller mon F7 en descente.
J'envoie un bon coup, bien droit la balle pitch 3m derrière le drapeau.
Mon collègue a tapé tellement de coups, que je ne compte même plus.
J'y viendrai plus tard, mais il joue vite, il ne fait pas de coup d'essai, mais tous ses coups sont courts... et gratté la plupart du temps. Pourtant, on relève les balles pour les nettoyer à chaque fois.
Je fais 3 putts pour changer, plutôt 2 et un tap in à 20 cm. Même pas déçu, ça m'apprendra à négliger.

Trou 4: PAR4, 346m en légère montée
J'envoie une bonne balle, mais embarque à nouveau à gauche. Pas sûr qu'elle soit restée en jeu. J'annonce une provisoire.
La deuxième est vraiment bonne, mon meilleur drive de la journée.
Là, je me rends compte qu'un groupe de 3 joueurs nous a rattrape.
C'est à mon collègue de jouer, il se sent pressé, et ne joue pas très bien. Il fait 4 coups pour passer juste devant ma position.
Après avoir retrouvé sa balle, on voit le groupe derrière se mettre en place sur notre trou, départ des blancs.
Je me dis qu'il faut accélérer le mouvement, je ne relève pas ma balle, ne la nettoie pas, j'envoie une bouse abominable. Je rejoue et la met bord de green à droite. Mon collègue avance. Il a une bonne approche à 40m.
Pour une fois, je fais 2 putts. Triple Bogey.

Trou 5: PAR 4, 132m
Je tap in en dernier, et mon collègue fonce vers le trou suivant.
En venant me mettre sur l'aire de départ, je me dis "pourquoi tu prends un tee, tu démarres jamais avec un tee au compact". Je ne sais pas si je me suis mis le doute dans ma tête... J'enfonce le tee bien bas, et je fais un très mauvais coup, je passe sous la balle, perte de distance.
Mon collègue fait un bon lay up, il est à 30m du mat.
Je tente un coup de SW, et sui court, entrée de green.
2 putts. Bogey.

Trou 6: PAR 5, 446m
J'envoie un gros drive à gauche. Même s'il y a un dégagement, je prends une provisoire. Pour ne pas perdre de temps.
Le deuxième coup est bon, plein axe, ça s'engage pas mal, mais il reste 216m d'après le GPS du partenaire.
Je suis dans une partie ultra gadoue, et je sais que je tape mal mon H3 si je n'ai pas un bon lie. Je décide de prendre le H5. Pas grave si je suis court.
Je ne sais pas si je m'engage pas, si je la joue en dilettante, mais je rate complètement le coup de H5, et je pars à droite, où je suis mal placé pour aller au green, j'ai un arbre trop près de moi.
Entre mes 2 premiers coups, j'ai cherché 2 fois la balle du collègue, qui n'avance pas, et stress d'avoir un groupe derrière. Finalement c'est à moi de jouer mon coup, ça fait un moment que j'ai déjà pris ma décision, et que j'ai mon club en main.
Je me mets à l'adresse, je ne fais même pas de coup d'essai, je suis confiant sur ce que je vais tenter.
Ca fait pas 5 sec que je suis à l'adresse, et le partenaire me sort agacé "bon, faut ptet accélérer, y'a un groupe derrière".
Je ne me relève même pas, je vois déjà sa tronche sur ma balle, et je fais un très mauvais coup.
Là, je lui sors "oui, on peut speeder, et faire n'importe quoi aussi, ça n'avancera pas plus vite..."

Et là, lunaire...
Le mec se met à sa balle, en 3 sec, il tape une bouse qui fait 20m, garde son club en main, prend se sac de l'autre, avance à la balle, tape aussi sec.
Sauf que là, c'est à moi de jouer... Le mec s'en tape, continue son chemin, jusqu'au green.
Je me mets à ma balle. Je prends mon SW, un peu court bord de green.
J'ai pas ranger mon club, que je vois le mec parti au trou suivant.
J'étais fou. :evil: :evil: :evil:
Le mec, il tape 3 voir 4 coups quand j'en fait 2, toute la partie. On cherche ses balles, vu qu'il ne voit rien et fait des louches qui pluggent. D'ailleurs, il ne s'est décidé à jouer une balle jaune fluo qu'après son départ du 6...
Et le truc qui m'a le plus gonflé, c'est sa fausse politesse, même quand il fait une réflexion.
Je ne savais pas si c'était un abonné, donc, plutôt que d'aller me clasher avec lui, j'ai décidé qu'avec un groupe devant, un groupe derrière, il valait mieux que je rentre au Clubhouse.
Je demande son nom pour faire attention quand je prends un départ du chronogolf, ouf il est abonné dans un autre club...

Alors, je sais pas, il est trauma de son dernier parcours où 3 groupes l'ont doublé, mais sérieusement, on a 40 sec pour jouer, ça laisse largement le temps de s'appliquer... et de ptet faire moins de coups... Et au pire, on voit que le groupe avance tout de même trop vite derrière, bah on laisse passer et puis c'est tout...

Je suis plutôt dégoûté... Je voulais voir mes progrès, ça s'engageait pas trop mal, et je me fais pourrir ma partie... J'étais tellement dég, je suis rentré chez moi direct.

J'ai un départ demain pour un 9 trous en milieu d'aprem, je vais jouer 2 balles :roll:
Driver Callaway Epic Max LS Fujikura Green pro 62 Firm
Apex UW 17° HZRDUS Smoke RDX 70g Stiff
H3 Srixon Z H65 Shaft Miyazaki Kaula Stiff
PING G425 4-GW AWT2.0 Stiff
54/58 Taylormade Milled Grind Hi Toe
Putter Argolf Arthur LT

Avatar de l’utilisateur
Doktorr
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4062
Inscription : 12 mars 2012, 18:22
Index : 10,6
Localisation : Vannes (56)

Re: Mon Espace : Al3X

Message par Doktorr » 17 févr. 2019, 09:32

Bienvenue dans le monde merveilleux des index 35+ qui pètent plus haut que le cul dès qu'ils sont avec un 54 :mrgreen: :lol:

t'inquiète, des comme ca t'en croiseras d'autres, faut juste les prendre comme une forme d' entrainement mental :lol:
Trop de clubs dans mon coffre !

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Mon Espace : Al3X

Message par Franc38 » 17 févr. 2019, 10:02

Oui le truc c'est que beaucoup de hauts indexes ont été formé sur le mode "faut jouer vite" (je sais que chez moi il fut un temps où la carte verte c'était "faire 9 trous en 2h" + quizz règles, le score on s'en fout) et donc se précipitent, mettent la pression sur la partie de devant, s'énervent, finissent par ne même pas putter et juste ramasser leur balle une fois sur le green tellement ils craignent d'être lents.

Sauf que être sur le green en 2 sans avoir cherché sa balle c'est souvent plus rapide en vrai que d'être sur le green en 6 avec 2 fois recherche de balle, même si tu fais deux coups d'essai, que tu prends la distance au télémètre, etc. d'un côté et que tu cours de l'autre....

Sent from my ONEPLUS 6 using Tapatalk


Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

vinska
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 229
Inscription : 22 oct. 2014, 13:37
Index : 6

Re: Mon Espace : Al3X

Message par vinska » 17 févr. 2019, 18:07

Al3X a écrit : 16 févr. 2019, 19:27
Entre mes 2 premiers coups, j'ai cherché 2 fois la balle du collègue, qui n'avance pas, et stress d'avoir un groupe derrière. Finalement c'est à moi de jouer mon coup, ça fait un moment que j'ai déjà pris ma décision, et que j'ai mon club en main.
Je me mets à l'adresse, je ne fais même pas de coup d'essai, je suis confiant sur ce que je vais tenter.
Ca fait pas 5 sec que je suis à l'adresse, et le partenaire me sort agacé "bon, faut ptet accélérer, y'a un groupe derrière".
Je ne me relève même pas, je vois déjà sa tronche sur ma balle, et je fais un très mauvais coup.
Là, je lui sors "oui, on peut speeder, et faire n'importe quoi aussi, ça n'avancera pas plus vite..."

Et là, lunaire...
Le mec se met à sa balle, en 3 sec, il tape une bouse qui fait 20m, garde son club en main, prend se sac de l'autre, avance à la balle, tape aussi sec.
Sauf que là, c'est à moi de jouer... Le mec s'en tape, continue son chemin, jusqu'au green.
Je me mets à ma balle. Je prends mon SW, un peu court bord de green.
J'ai pas ranger mon club, que je vois le mec parti au trou suivant.
J'étais fou. :evil: :evil: :evil:
Le mec, il tape 3 voir 4 coups quand j'en fait 2, toute la partie. On cherche ses balles, vu qu'il ne voit rien et fait des louches qui pluggent. D'ailleurs, il ne s'est décidé à jouer une balle jaune fluo qu'après son départ du 6...
Et le truc qui m'a le plus gonflé, c'est sa fausse politesse, même quand il fait une réflexion.
Je ne savais pas si c'était un abonné, donc, plutôt que d'aller me clasher avec lui, j'ai décidé qu'avec un groupe devant, un groupe derrière, il valait mieux que je rentre au Clubhouse.
Je demande son nom pour faire attention quand je prends un départ du chronogolf, ouf il est abonné dans un autre club...

Alors, je sais pas, il est trauma de son dernier parcours où 3 groupes l'ont doublé, mais sérieusement, on a 40 sec pour jouer, ça laisse largement le temps de s'appliquer... et de ptet faire moins de coups... Et au pire, on voit que le groupe avance tout de même trop vite derrière, bah on laisse passer et puis c'est tout...

Je suis plutôt dégoûté... Je voulais voir mes progrès, ça s'engageait pas trop mal, et je me fais pourrir ma partie... J'étais tellement dég, je suis rentré chez moi direct.
Waou...
Pas vraiment une flèche ton partenaire là...
T'inquiète pas, on est loin d'être tous comme ça, pas de pot t'es mal tombé.
Bon golf

Roms
Messages : 8
Inscription : 19 juin 2018, 23:08
Index : 17,1

Re: Mon Espace : Al3X

Message par Roms » 18 févr. 2019, 11:47

Salut Al3X,

Bienvenu au golf, pour le meilleur et le plus souvent le pire :lol:

Vraiment pas d'bol pour ton partenaire de jeu, mais félicitations pour le self control. J'ai rarement eu l'occasion de jouer avec ce genre de partenaire, mais ça doit être assez pénible. Mais le golf c'est rarement ça, la plupart des personnes qui y jouent viennent pour passer un bon moment, tu feras bien plus de bonnes que de mauvaises rencontres, sois en sûr !

Plus généralement sur ton espace, on sent une vraie motivation et une très bonne marge de progression. Par ailleurs, bien que je sois loin d'être le mieux placé pour donner des conseils, j'aurai tendance à te suggérer de te concentrer sur la technique au début, vu ton passé sportif et ton gabarit tu n'auras aucun mal à envoyer des sacoches par la suite. Continue de faire des parcours, c'est le meilleur moyen de progresser, surtout au niveau stratégique.

Bon golf et surtout profite de cette belle et longue aventure !

Al3X
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 807
Inscription : 29 août 2018, 10:36
Index : 27,9
Localisation : Nantes

Re: Mon Espace : Al3X

Message par Al3X » 18 févr. 2019, 12:20

Merci pour vos réponses! :)

Oui, je suis pas mal dessus, je sens d'ailleurs qu'il y a vraiment une progression par pallier.

Par ex, fin d'année dernière j'étais très, trop en mode j'envoie le corps à fond dans le downswing, et j'avais du mal à ramener la face. Je me suis surtout rendu compte que c'était un problème de coordination (j'envoyais le swing trop tard), et de gros bourrin pour rien.
Donc, en exercice, s'entrainer à envoyer les bras plus tôt. Ça vient, c'est cool, et ça me provoque à nouveau un swing KFC que j'avais éliminé. Pas facile...

En ce moment, j'ai mal au dos, plus particulièrement au muscle piriforme... Je n'ai pas pu aller sur la parcours hier pour ça, je me suis contenté de faire un cours sur le compact. Je me suis découvert un vrai plaisir pour le wedging, et mes GIR sur le parcours ont confirmé ça.
J'ai corrigé quelques bugs au putter, je puttais encore très mal hier 50% appréhension, 50% technique.
J'ai fait 2 exercices:
- mettre un marqueur (une pièce) sur le putter, et swing sans le faire tomber du putter, c'est pas mal pour le tempo, j'avais tendance à frapper.
- je décolle trop les bras du corprs, ce qui me provoque parfois des grattes avant le contact de balle, qui casse le tempo.

Un truc que j'ai appris aussi sur le chipping, on a plus d'effet avec un club aux alentours de 50°. Conseil de mon pro, lâcher mon 56° avec lequel je fais presque tout (à part bump & run) autour du green, et plutôt prendre le 52°, où j'aurai plus de contrôle.

Avec mon dos endolori, je me rend quand même compte que mon fade naturel s'en va peu à peu (d'ailleurs, ça m'embête parfois, j'aimerais le provoquer, sans partir en slice), mais il faut quand même que je me fasse violence pour tourner le corps sinon je hook comme un malade.
Driver Callaway Epic Max LS Fujikura Green pro 62 Firm
Apex UW 17° HZRDUS Smoke RDX 70g Stiff
H3 Srixon Z H65 Shaft Miyazaki Kaula Stiff
PING G425 4-GW AWT2.0 Stiff
54/58 Taylormade Milled Grind Hi Toe
Putter Argolf Arthur LT

Al3X
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 807
Inscription : 29 août 2018, 10:36
Index : 27,9
Localisation : Nantes

Re: Mon Espace : Al3X

Message par Al3X » 20 févr. 2019, 16:18

Bonjour l'espace,

Je commence à remplir mon agenda pour les dates de compétitions, notamment les 2 étapes vendéennes de la communauté GT. J'ai pu rajouté au SAbles d'Olonne la compétition d'un de mes clients au mois de Juin.

Et hier, j'ai été invité par mon président de groupement d'achat, grand passionné de golf, (père d'une nouvelle retraitée de l'European Tour, dont on a entendu parlé dans l'Equipe fin d'année dernière), qui organise un Challenge par étapes du groupement d'achat.
Une étape exceptionnelle, au mois de juin dans un golf qui a l'air tout aussi exceptionnel: le Paris International Golf Club

Voici le lien vers le site: https://www.paris-golf.com/fr/home.html#the-myth

Trop hâte :D

PS: il m'a dit pour rigoler qu'il valait mieux que j'emmène un bon stock de balles
Driver Callaway Epic Max LS Fujikura Green pro 62 Firm
Apex UW 17° HZRDUS Smoke RDX 70g Stiff
H3 Srixon Z H65 Shaft Miyazaki Kaula Stiff
PING G425 4-GW AWT2.0 Stiff
54/58 Taylormade Milled Grind Hi Toe
Putter Argolf Arthur LT

clement34
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1587
Inscription : 06 août 2015, 14:40
Index : 16,4
Localisation : Montpellier

Re: Mon Espace : Al3X

Message par clement34 » 20 févr. 2019, 16:46

Cool ça!
Ca à l'air bien joli et très exclusif cette affaire...
Profites bien!
Driver TM M6
Hybride M6 19°
Bois 3/5/7 Maruman Shuttle
Srixon Zx5 du 5 au PW. Shaft NS Pro Modus3 Tour 120. Reg.
Wedges Cleveland : CBX (52°), CG10 (56°) et Reg.588 Tour action (60°)
Putter Odyssey Stroke Lab Seven

Al3X
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 807
Inscription : 29 août 2018, 10:36
Index : 27,9
Localisation : Nantes

Re: Mon Espace : Al3X

Message par Al3X » 26 mars 2019, 13:30

Salut l'espace,

Pas d'entrée depuis un moment... Pas grand chose à raconter.

J'ai surtout hâte que les jours se rallongent pour pouvoir jouer un peu le soir, je ne m'entraine pas assez à mon goût, niveau régularité d'entrainement, et je n'ai pas la caisse physique de tenir cours1h+1h de pratice + 18 trous (généralement je stop à 9)

Ça se précise et j'ai trop hâte, les compétitions vont bientôt démarrer, mi-avril pour ma part, vivement le massacre de ma première carte en compétition!

En ce moment, Je navigue entre jeu de fer bon donc drive nul, et l'inverse.

J'ai réussi mon premier Par il y a 2 semaines, sur le N°4 de Carquefou, un Par4 en montée: Drive daubé embarqué à gauche, et court en plus, que je rattrape avec un bon coup de 20°C à 180m + 2 putts, j'étais tellement content, que ça m'a déconcentré pendant les 2 trous suivants.

J'ai fait un très bon court indiv en chipping ce week end. Où on a posé un peu les bases sur quelle technique adopter, quelle technique me convient le mieux. Fait beaucoup de scénarios de lies, comment attaquer avec quel club, j'en ai appris pas mal, c'était vraiment bien. Ça change surtout du cours où t'as un tas de 15 balles et le même drapeau à viser.

J'ai fait un 9 trous assez sympatique, mais pas très sérieux au niveau de la prise de décision. En mode expérimentation, j'ai tenté de jouer tous les coups que j'avais, au lieu de me recentrer raisonnablement dès que j'avais fait n'imp au drive. Le pire exemple, je tape le 11ème trou, percute un arbre à la retombée. J'ai le mat en mire, je tente le coup avec un pied sur une racine, l'autre dans une pente, et un fossé entre mes jambes, la balle à hauteur des genoux... Bref, j'ai fait 5m, même joueur joue encore...

J'ai un énorme problème avec les départs de Par 3 sur Tee. Je ne sais pas taper sur tee un fer... Je fais n'importe quoi à chaque fois.
J'ai joué 3 Par 3, le premier je fais sans tee au Fer 8, je fais le Par (mon 2ème). Les 2 autres j'envoie une balle dans la flotte, double bogey :'( , et j'envoie une saucisse, deuxième coup trop long, mauvais chip, 2 putts... Pareil.

Je me réconcilie avec mon Driver, et mon putting, je n'ai vraiment fait qu'un très mauvais putt, où j'étais vriament loin, je n'avais aucune idée de la puissance à mettre... Driver, je fais 3/6 FiR.

Peut-être que c'est à cause de l'horaire, et pour l'instant j'ai du mal à faire autrement, mais je déteste vraiment jouer l'après-midi, il y a une espèce de pression à jouer vite pour jouer vite, je speed comme un malade, je ne fais jamais de coups d'essai, sauf au chip pour sentir le lie. Et là, tu te retrouves à être 10 min en avance, tu as rattrapé un groupe, et tu attends... Pourquoi speeder?

Sinon, j'ai fais l'acquisition d'un télémètre, j'ai pris le modèle de chez D4. J4en suis très content, c'est vraiment d'une grande aide.

Amusez-vous bien!
Driver Callaway Epic Max LS Fujikura Green pro 62 Firm
Apex UW 17° HZRDUS Smoke RDX 70g Stiff
H3 Srixon Z H65 Shaft Miyazaki Kaula Stiff
PING G425 4-GW AWT2.0 Stiff
54/58 Taylormade Milled Grind Hi Toe
Putter Argolf Arthur LT

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4146
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Mon Espace : Al3X

Message par David7578 » 26 mars 2019, 13:38

Ah ça le télémètre pour les approches, même à nos niveaux, ça aide réellement à progresser une fois qu'on associe correctement distance et club.
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

Al3X
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 807
Inscription : 29 août 2018, 10:36
Index : 27,9
Localisation : Nantes

Re: Mon Espace : Al3X

Message par Al3X » 26 mars 2019, 14:04

Carrément, je fais mon premier Par comme ça.

Ma balle se retrouve sur la gauche, une dizaine-douzaine de mètres derrière le piquet rouge des 135m.
De base, je me dis Fer 6, Y'a vent à contre, et je me ravise, je mesure: 165m au mat.
Là, j'oublie le Fer 6, je prends H3, je tape long mais, je suis tout de même sur le green derrière le mat.

Mais surtout, c'est ptet dans la tête, mais quand tu vois pas torp la distance, c'est le chaos je trouve...
Ce week end, j'ai joué en speed, j'ai pas beaucoup sorti le télémètre, j'ai fais des erreurs de 10m, alors que le coup sorti est ce que j'imaginais, mais je tapais trop long...
Driver Callaway Epic Max LS Fujikura Green pro 62 Firm
Apex UW 17° HZRDUS Smoke RDX 70g Stiff
H3 Srixon Z H65 Shaft Miyazaki Kaula Stiff
PING G425 4-GW AWT2.0 Stiff
54/58 Taylormade Milled Grind Hi Toe
Putter Argolf Arthur LT

Al3X
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 807
Inscription : 29 août 2018, 10:36
Index : 27,9
Localisation : Nantes

Re: Mon Espace : Al3X

Message par Al3X » 31 mars 2019, 23:01

Salut l'espace, petit retour sur ce week end :)

Samedi:
- cours de 13h à 14h, axé petit jeu, besoin de me fixer sur un club à tout faire autour du green...
- Départ à 14:48 avec Gimmie du forum, et 2 abonnés de mon club, que je ne connaissais pas.

Mes 3 compères partent des blancs, moi pas :)
Nouvelle expérience là-dessus, tu tapes toujours en dernier au départ, c'est pas évident.

Même si, premier trou, je sors un bon drive, bien placé sur le Par 5, qui me laisse 185m au drapeau. Je mets un coups d'hybride, et je me retrouve à hauteur de mat, bord de green. :shock: Je putt, ligne correcte, mais court de 40 cm, donné.
Mon premier Birdie! :mrgreen:

Bon après, ça s'est pas mal gâté... :'(
3 provisoires, qui plombes, mauvais départ. C'est assez dur de se remettre quand on rate plusieurs drives d'affilée...
Ce qui est dur avec des mecs qui loupent pas beaucoup, c'est que si tu te rates, tu dois rattraper et tu casses le rythme...
Je fais quand même un Par sur un Par 3 au 5ème (le 3ème de ma vie golfique)...
Bref, du tout ou rien, il faut surtout que j'arrête de tenter des coups à la cons, même s'ils ne sont pas hyper risqués.

On a fait 9 trous, pas la caisse. J'ai complètement explosé à la fin, je tapais plus une balle correcte. Ca m'inquiète un peu pour les premières compètes, même si avec 54 d'index, j'ai pas grand chose à perdre :P

En tout cas, je remercie Gimmie pour ça présence, c'était bien sympa :)

Dimanche:
- cours indiv (personne de motivé au changement d'heure)
"t'as envie de travailler quoi?""le DRIVER!!!"
Conclusion, je sais même pas comment je faisais pour avoir de bons drive de temps en temps...
Je tilt trop en arrière, et surtout, mon backswing c'est n'imp. De plus, cette orga me démontait le dos...
J'ai peut-être commencé à faire ça parce que j'avais peur de taper des chandelles...
On a corrigé, ça, mais ya du boulot...
- entrainement petit jeu, j'ai joué un peu plus au 60°, notamment les coups que je faisais au 56°.
C'est pas mal, ça freine comme j'ai envie. Je pense que c'est une solution tant que je n'ai pas beaucoup d'habileté... Je fais de plus grands gestes avec un club plus ouvert pour la même longueur... Ca manque de finesse.
Les pros m'ont dit de bosser le 52 qui était important au chip. Mais clairement, je n'y arrive pas, sauf pour bump&roll...

:arrow:
Driver Callaway Epic Max LS Fujikura Green pro 62 Firm
Apex UW 17° HZRDUS Smoke RDX 70g Stiff
H3 Srixon Z H65 Shaft Miyazaki Kaula Stiff
PING G425 4-GW AWT2.0 Stiff
54/58 Taylormade Milled Grind Hi Toe
Putter Argolf Arthur LT

Bend

Re: Mon Espace : Al3X

Message par Bend » 31 mars 2019, 23:11

Ouais clairement, tu pourras en rater des coups en compet a 54 d'index :mrgreen: tant mieux ! tu stress moins comme ça, et t'avances tranquillement jusqu'au green et jusqu'au trou. Au petit jeu, faut pas hésiter à varier la hauteur des coups et utiliser différents clubs. Ca permets de savoir jouer plusieurs approches différentes, et après sur le parcours, tu seras plus à l'aise.

Perso mon club à tout faire autour du green, c'est un wedge 50°. Approche roulée ou un peu lobée, ça fait le taff. Une fois que t'es en confiance avec et que tu fais qq bonnes approches, tu commences à apprécier le petit jeu :D

Avatar de l’utilisateur
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5280
Inscription : 23 avr. 2009, 19:55
Index : 16
Localisation : Caen et tous golfs normands

Re: Mon Espace : Al3X

Message par zigrit » 01 avr. 2019, 15:12

c'est comme beaucoup
le parcours peut paraitre trop long de 17 trous :mrgreen:

beau birdie en tous les cas

et travaille aussi le bump& roll y/c avec clubs plus fermés type F7 ou hybride
tu prends un stance de putting, court sur le shaft et tu puttes avec ce club fermé depuis le collier et même le fairway bien tondu
la ligne est souvent excellente, et la distance se dose assez bien, une tuerie pour gratter des approches-put et assurer les 2 puts (avec un peu d'entrainement, tu n'es jamais très loin)
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200

Al3X
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 807
Inscription : 29 août 2018, 10:36
Index : 27,9
Localisation : Nantes

Re: Mon Espace : Al3X

Message par Al3X » 01 avr. 2019, 15:42

Merci Zigrit,

Je travaille un peu ça, mais j'ose jamais m'en servir, dommage. Je joue souvent soit le F8 que je grip plus bas, ou le PW si c'est plus près du mat.

Samedi, j'ai failli m'en servir, mais j'ai pas osé, j'ai putté sur le Par 3, ça a failli me coûter un bogey, j'ai eu du bol je trouve de rentrer le 2ème putt tellement le premier était mauvais, à plus de 2m du mat...
Driver Callaway Epic Max LS Fujikura Green pro 62 Firm
Apex UW 17° HZRDUS Smoke RDX 70g Stiff
H3 Srixon Z H65 Shaft Miyazaki Kaula Stiff
PING G425 4-GW AWT2.0 Stiff
54/58 Taylormade Milled Grind Hi Toe
Putter Argolf Arthur LT

Gimmie4
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 274
Inscription : 26 oct. 2018, 07:44
Index : 7,5
Localisation : 44460

Re: Mon Espace : Al3X

Message par Gimmie4 » 01 avr. 2019, 15:44

Un chipper ....... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Champion du Monde de l'irrégularité et du grand n'importe quoi golfique

Al3X
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 807
Inscription : 29 août 2018, 10:36
Index : 27,9
Localisation : Nantes

Re: Mon Espace : Al3X

Message par Al3X » 01 avr. 2019, 15:54

Gimmie4 a écrit : 01 avr. 2019, 15:44 Un chipper ....... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Là, je prends un coup de pelle par mes pros :mrgreen:
Driver Callaway Epic Max LS Fujikura Green pro 62 Firm
Apex UW 17° HZRDUS Smoke RDX 70g Stiff
H3 Srixon Z H65 Shaft Miyazaki Kaula Stiff
PING G425 4-GW AWT2.0 Stiff
54/58 Taylormade Milled Grind Hi Toe
Putter Argolf Arthur LT

Avatar de l’utilisateur
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5280
Inscription : 23 avr. 2009, 19:55
Index : 16
Localisation : Caen et tous golfs normands

Re: Mon Espace : Al3X

Message par zigrit » 01 avr. 2019, 16:17

Gimmie4 a écrit : 01 avr. 2019, 15:44 Un chipper ....... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
le chipper est en général à 36/37° soit un F8
là je parle d'un club plus fermé, juste pour sauter l'avant green, bump & run à l'écossaise (je joue beaucoup un H6 de 28°)
en s'entrainant un peu, on prend vite le coup et surtout on s'aperçoit que rater ne coute pas cher, contrairement à une balle levée toppée qui finit HL
en plus, je trouve ça sympa de jouer avec les buttes, les pentes, toussa,
faut juste qu'il n'y ait pas de bunk ou de bouche d'arrosage à sauter
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200

Al3X
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 807
Inscription : 29 août 2018, 10:36
Index : 27,9
Localisation : Nantes

Re: Mon Espace : Al3X

Message par Al3X » 01 avr. 2019, 16:22

Faudrait que je teste à nouveau. Ce qui m'avait fait un peu flipper, c'est que le shaft est très long sur un hybride, je trouvais que j'étais torp loin de la balle pour ce genre de coup...
Driver Callaway Epic Max LS Fujikura Green pro 62 Firm
Apex UW 17° HZRDUS Smoke RDX 70g Stiff
H3 Srixon Z H65 Shaft Miyazaki Kaula Stiff
PING G425 4-GW AWT2.0 Stiff
54/58 Taylormade Milled Grind Hi Toe
Putter Argolf Arthur LT

Avatar de l’utilisateur
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5280
Inscription : 23 avr. 2009, 19:55
Index : 16
Localisation : Caen et tous golfs normands

Re: Mon Espace : Al3X

Message par zigrit » 01 avr. 2019, 16:45

Al3X a écrit : 01 avr. 2019, 16:22 Faudrait que je teste à nouveau. Ce qui m'avait fait un peu flipper, c'est que le shaft est très long sur un hybride, je trouvais que j'étais torp loin de la balle pour ce genre de coup...
tu as raison
j'ai souvent une main à moitié sur le shaft
geste de putting, position de putting, la tête au dessus de la balle
j'ai même tenté de jouer comme un putter belly, la main gauche en hauteur; mais j'aime pas, j'ai pas mes repères de putting
je préfère gripper très court, je dois juste faire attention à ne pas créer de 3ème point d'appui (bout du shaft dans le bide ... que j'ai légèrement proéminent :lol: )
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200

Al3X
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 807
Inscription : 29 août 2018, 10:36
Index : 27,9
Localisation : Nantes

Re: Mon Espace : Al3X

Message par Al3X » 01 avr. 2019, 16:57

Oui, ça me choque pas, un 35" serait presque un Belly putter pour moi ;)
Driver Callaway Epic Max LS Fujikura Green pro 62 Firm
Apex UW 17° HZRDUS Smoke RDX 70g Stiff
H3 Srixon Z H65 Shaft Miyazaki Kaula Stiff
PING G425 4-GW AWT2.0 Stiff
54/58 Taylormade Milled Grind Hi Toe
Putter Argolf Arthur LT

Gimmie4
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 274
Inscription : 26 oct. 2018, 07:44
Index : 7,5
Localisation : 44460

Re: Mon Espace : Al3X

Message par Gimmie4 » 02 avr. 2019, 07:43

Al3X a écrit : 01 avr. 2019, 16:22 Faudrait que je teste à nouveau. Ce qui m'avait fait un peu flipper, c'est que le shaft est très long sur un hybride, je trouvais que j'étais torp loin de la balle pour ce genre de coup...
Si t'as besoin d'un world champion of the usage du "chybride", je suis là ......
Champion du Monde de l'irrégularité et du grand n'importe quoi golfique

Al3X
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 807
Inscription : 29 août 2018, 10:36
Index : 27,9
Localisation : Nantes

Re: Mon Espace : Al3X

Message par Al3X » 02 avr. 2019, 08:43

Oui, ton coup avait été salué! Carrément, faudra tester ça :)
Driver Callaway Epic Max LS Fujikura Green pro 62 Firm
Apex UW 17° HZRDUS Smoke RDX 70g Stiff
H3 Srixon Z H65 Shaft Miyazaki Kaula Stiff
PING G425 4-GW AWT2.0 Stiff
54/58 Taylormade Milled Grind Hi Toe
Putter Argolf Arthur LT

Al3X
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 807
Inscription : 29 août 2018, 10:36
Index : 27,9
Localisation : Nantes

Re: Mon Espace : Al3X

Message par Al3X » 10 avr. 2019, 14:20

Bonjour l'espace,

Petit cours ce midi, histoire de, et parce que j'ai pas joué ce week end, grâce à un dos coincé suite à une crise d'allergie... Plus c**, ça existe, mais pas beaucoup!

Bref, coup de bol, seul au cours collectif, on parle compétition, vu que ma première compétition sera dimanche.
Je n'ai pas été trop téméraire, j'ai pris sur 9 trous, je pense que ce sera un bon début.

Même si je sais que je risque pas grand chose avec tous les coups rendus, j'ai quand même un gros doute avec mon driver, que je dois complétement retravailler.
Évidemment, ce sera bien trop tard pour dimanche, même dimanche dans un mois :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Donc, le but du cours, imaginer les départs les lignes de jeu, et scénariser ça au practice en tapant cool, en "maitrise", et sans trop envoyer le corps comme un bourrin comme je fais d'habitude....

La source du problème, c'est qu'en fait, j'ai un temps tellement voulu ne pas faire de chandelles, que je me suis retrouver avec un haut du corps assez tilté en arrière, et un backswing où au mieux, mon épaule arrière est au niveau de mon épaule avant (gauche), voire en dessous.
Bon, ça marchait pas trop mal, mais mine de rien, j'en mets 2/10 où il faut.

Là, la méthode, tape cool, vaut mieux faire 160m pleine piste, me perturbe...
Outre le fait de jouer "ptit bras" de mon point vue, je me dis surtout que le coup à la cool, si je me rate (c'est très probable), je me retrouve super loin, et avec double pression...

Vous en pensez quoi?
Driver Callaway Epic Max LS Fujikura Green pro 62 Firm
Apex UW 17° HZRDUS Smoke RDX 70g Stiff
H3 Srixon Z H65 Shaft Miyazaki Kaula Stiff
PING G425 4-GW AWT2.0 Stiff
54/58 Taylormade Milled Grind Hi Toe
Putter Argolf Arthur LT

clement34
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1587
Inscription : 06 août 2015, 14:40
Index : 16,4
Localisation : Montpellier

Re: Mon Espace : Al3X

Message par clement34 » 10 avr. 2019, 14:33

Al3X a écrit : 10 avr. 2019, 14:20 c'est qu'en fait, j'ai un temps tellement voulu ne pas faire de chandelles, que je me suis retrouver avec un haut du corps assez tilté en arrière,
J'en pense que soit je pige rien à ce que tu dis, soit c'est le meilleur moyen de faire des chandelles. Même si au driver l'epaule arriere est plus basse que l'épaule avant...

Après, si le 160m a la cool est sur le fairway 8 fois sur 10. Je dis banco. Sinon n'importe quel autre club avec qui tu arrives à faire 140/150m sans trop t'égarer te seras bien suffisant pour aller voler le jambon...
Driver TM M6
Hybride M6 19°
Bois 3/5/7 Maruman Shuttle
Srixon Zx5 du 5 au PW. Shaft NS Pro Modus3 Tour 120. Reg.
Wedges Cleveland : CBX (52°), CG10 (56°) et Reg.588 Tour action (60°)
Putter Odyssey Stroke Lab Seven

Al3X
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 807
Inscription : 29 août 2018, 10:36
Index : 27,9
Localisation : Nantes

Re: Mon Espace : Al3X

Message par Al3X » 10 avr. 2019, 17:02

Naturellement, quand tu as une balle sur ton pied avant, ton bras arrière va chercher le grip. Dès alors, si tu réalignes tes épaules, tu te retrouves naturellement avec l'épaule arrière plus basse. Et bien moi, j'accentuais encore plus, en penchant le buste un peu plus en arrière (ce qui me démontes le dos évidemment).
Ce que ça provoquait au backswing, c'est que je swinguais assez "à plat" si tu veux.
Driver Callaway Epic Max LS Fujikura Green pro 62 Firm
Apex UW 17° HZRDUS Smoke RDX 70g Stiff
H3 Srixon Z H65 Shaft Miyazaki Kaula Stiff
PING G425 4-GW AWT2.0 Stiff
54/58 Taylormade Milled Grind Hi Toe
Putter Argolf Arthur LT

Al3X
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 807
Inscription : 29 août 2018, 10:36
Index : 27,9
Localisation : Nantes

Re: Mon Espace : Al3X

Message par Al3X » 16 avr. 2019, 16:29

Quand ton Pro t'aborde et te demande sciemment de raconter ta première compét', parce qu'il comprend pas comment t'as pu faire de la m**** à ce point, et que tu lui racontes coup par coup...

Quand il t'explique que tu t'es compté des "+2" à chaque fois que tu devais te compter des "+1", tu te sens vraiment con... :oops: :oops: :oops:

Lui il se marre et comprend pourquoi y'a 5 croix sur un 9 trous, je parle même pas des 4 autres :lol: :lol: :lol: :arrow: :arrow: :arrow:

Bref, compétition Lundi :arrow:
Driver Callaway Epic Max LS Fujikura Green pro 62 Firm
Apex UW 17° HZRDUS Smoke RDX 70g Stiff
H3 Srixon Z H65 Shaft Miyazaki Kaula Stiff
PING G425 4-GW AWT2.0 Stiff
54/58 Taylormade Milled Grind Hi Toe
Putter Argolf Arthur LT

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4146
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Mon Espace : Al3X

Message par David7578 » 16 avr. 2019, 16:40

Coup tapé, pénalité(1 coup), coup tapé ça fait 3 (balle à l'eau ou hl) et toi tu comptais coup tapé, pénalité 2 coups, coup tapé =4 :lol:?
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

Al3X
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 807
Inscription : 29 août 2018, 10:36
Index : 27,9
Localisation : Nantes

Re: Mon Espace : Al3X

Message par Al3X » 16 avr. 2019, 16:46

Oui, et dès que je sentais que ça puait le triple bogey, je mettais une croix... :oops: :oops: :oops:

Ah bah j'ai pas ralenti la partie!

Bon par contre j'étais en totale déprime dérrière, même si le Masters à bien fini la journée
Driver Callaway Epic Max LS Fujikura Green pro 62 Firm
Apex UW 17° HZRDUS Smoke RDX 70g Stiff
H3 Srixon Z H65 Shaft Miyazaki Kaula Stiff
PING G425 4-GW AWT2.0 Stiff
54/58 Taylormade Milled Grind Hi Toe
Putter Argolf Arthur LT

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4146
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Mon Espace : Al3X

Message par David7578 » 16 avr. 2019, 16:51

Ah... en effet.
Mais je comprends, on est tellement pris dans sa bulle de stress de mal jouer qu'on a pas de place/lucidité/combativité pour aussi aller arracher/garder des points sur la carte de score.
Dis toi que si tu es 36 ou plus, ton par c'est double bogey. Ça allège énormément le challenge. On choisi des coups plus courts/simples et on joue une partie agréable où il arrive de faire mieux que double, mais ça n'a pas d'importance :wink:
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

Al3X
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 807
Inscription : 29 août 2018, 10:36
Index : 27,9
Localisation : Nantes

Re: Mon Espace : Al3X

Message par Al3X » 16 avr. 2019, 16:56

Ben en fait, il aurait mieux fallu que j'en ai un peu, de la pression. Parce que là, j'ai justement commencé en mode "à la cool", prudence, et ben ça marche pas pour moi.

Lundi, advienne que pourra, ce sera engagement 100%, et tant pis si ça part en saucisse :twisted:
Vu qu'en "normal mode", ça fait pas si mal que ça.
J'ai essayé le hard mode, c'est pas pour moi :arrow:
Driver Callaway Epic Max LS Fujikura Green pro 62 Firm
Apex UW 17° HZRDUS Smoke RDX 70g Stiff
H3 Srixon Z H65 Shaft Miyazaki Kaula Stiff
PING G425 4-GW AWT2.0 Stiff
54/58 Taylormade Milled Grind Hi Toe
Putter Argolf Arthur LT

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4146
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Mon Espace : Al3X

Message par David7578 » 16 avr. 2019, 17:00

Attention, se dire qu'on a le droit au double bogey ne veut pas dire qu'on ne doit pas attaquer et y aller à la cool.
Juste que quand tu sens que ton jeu est impacté par la pression du score, tu as ce petit rappel bien utile :wink:

L'autre chose que je fais, c'est de ne noter que le nombre de coup avec l'agencement de bâtonnets en carrés barrés.
Même si on arrive assez vite à lire le score, en regardant la carte c'est beaucoup moins rapide/flagrant que le numérique.
Je ne décompte qu'à la fin de la partie.

Même si on sait où on en est du score, ces petites différence changent le rapport qu'on a avec.
Enfin chacun ses astuces, l'idéal étant ensuite de travailler son mental.
Car les astuces ne sont qu'un pansement temporaire.
La vraie solution c'est de travailler la gestion du stress et l'esprit de gagneur/gagneuse.
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

Al3X
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 807
Inscription : 29 août 2018, 10:36
Index : 27,9
Localisation : Nantes

Re: Mon Espace : Al3X

Message par Al3X » 16 avr. 2019, 17:15

Ca me rassure maintenant, surtout depuis que j'ai appris le pourquoi du comment.

Maintenant, je me dis juste qu'il faut en faire un max, et puis ça viendra.

Mais je pense que je dois absoluement me mettre dans un état de pression, parce que si j'analyse les saucisses que j'ai faites, ce sont uniquement des situations favorables, sur le fairway, bon lie, où j'ai pas sous clubé... Et tous les trucs pourris, j'ai bien sorti la balle (2 fois contre un muret par ex).

T'as raison, c'est ptet un état où je me disais que j'ai pas grand chose à perdre finalement, et je suis "pas dedans", je sais pas.
Faut vite que je colle une carte pour oublier ça :)
Driver Callaway Epic Max LS Fujikura Green pro 62 Firm
Apex UW 17° HZRDUS Smoke RDX 70g Stiff
H3 Srixon Z H65 Shaft Miyazaki Kaula Stiff
PING G425 4-GW AWT2.0 Stiff
54/58 Taylormade Milled Grind Hi Toe
Putter Argolf Arthur LT

Gimmie4
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 274
Inscription : 26 oct. 2018, 07:44
Index : 7,5
Localisation : 44460

Re: Mon Espace : Al3X

Message par Gimmie4 » 17 avr. 2019, 09:44

Si tu veux te mettre en mode pression j'ai un truc à te proposer.
Un MP contre moi ; 36 coups rendus. Je pars des blancs, toi des rouges

Une pinte en jeu.
Champion du Monde de l'irrégularité et du grand n'importe quoi golfique

Al3X
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 807
Inscription : 29 août 2018, 10:36
Index : 27,9
Localisation : Nantes

Re: Mon Espace : Al3X

Message par Al3X » 17 avr. 2019, 15:40

Ça roule!

Sauf que je pars des jaunes, c'est pas une question d'orgueil, plus une question de m'entrainer sur le bon départ ;)

Ce week end, samedi ou dimanche comme tu veux. Lundi Compet' pour moi.

Si ça t'arrange, on peut prendre un départ tard (moins de monde), vu que ça risque d'être réglé en 9&8 :D
Driver Callaway Epic Max LS Fujikura Green pro 62 Firm
Apex UW 17° HZRDUS Smoke RDX 70g Stiff
H3 Srixon Z H65 Shaft Miyazaki Kaula Stiff
PING G425 4-GW AWT2.0 Stiff
54/58 Taylormade Milled Grind Hi Toe
Putter Argolf Arthur LT

Gimmie4
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 274
Inscription : 26 oct. 2018, 07:44
Index : 7,5
Localisation : 44460

Re: Mon Espace : Al3X

Message par Gimmie4 » 17 avr. 2019, 15:42

Pas possible ce WE. C'est les vacances scolaires des petits parisiens :wink:

Dimanche 28 si tu veux
Champion du Monde de l'irrégularité et du grand n'importe quoi golfique

Répondre

Revenir à « MON ESPACE DE PARTAGE »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités