MON ESPACE DE PARTAGEMon Espace : chacompte

Un espace dédié à vous, seulement vous...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
stephane
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Index : 7

Mon Espace : chacompte

Message par stephane » 14 mars 2019, 19:36

Mon pseudo est un « générique » que j’ai déjà utilisé pendant quelques années sur un autre forum (de vin), et qui débute par les 3 premières lettres de mon nom de famille. Pas très original, ni très pratique à utiliser, sinon, c’est Thierry et c’est plus facile à placer

Année de mes débuts golfiques : 2012, à la suite de mon petit dernier qui, depuis, a arrêté

Composition de mon sac :
Driver Callaway X2Hot, stiff
Bois 3 et bois 5 et HY4 Ping, stiff
Fers du 5 au PW Ping i200, en acier regular
plein de wedges Cleveland RTX3 en 50, 52, 54, 58 et 2x60. Je choisis selon l’humeur, la météo et ce que je mets d’autre dans le sac
putter Odyssey

Mon parcours habituel : Guerville, dans les Yvelines. Parcours pas très compliqué mais varié, en pleine souffrance depuis plusieurs mois par une succession de sales coups, le dernier étant une interdiction administrative d’utiliser 4 trous ..

Q01 : Quel est votre classement ? mars 2019 : 16.5

Q02 : Racontez nous vos premières balles : slicées. Ca reste vrai ..

Q03 : Racontez nous votre coup préféré : un beau recovery

Q04 : Racontez nous votre club préféré : fers 7 ou 6

Q05 : Le club que vous détestez : celui qui a décidé de gratter, ce jour-là, sans raison

Q06 : Racontez nous votre meilleure carte : un 81, un peu surprise, je ne m’en rends compte qu’au 17

Q07 : Le plus beau coup de votre vie ? un recovery boité de 70 mètres, qui passe sous des branches et survole un bunker

Q08 : Vous drivez à quelle distance ? dans les 200 mètres

Q09 : Combien de parcours par mois ? 4 à 8

Q10 : A 150 m du drapeau vous prenez quoi ? selon la météo et la pente, fer 6 ou fer 5 ou H4

Q11 : Votre dernière tricherie ? une dont on ne tire pas avantage, la balle qui bouge un peu dans le rough en prenant l’adresse

Q12 : Votre dernier coup de sang ? ma dernière gratte

Q13 : Votre excuse préférée ? mon épouse, parfois (elle joue également)

Q14 : Votre meilleur partenaire ? mon épouse, parfois

Q15 : Votre pire partenaire ? mon épouse, parfois

Q16 : Votre parcours préféré ? je n’en ai pas, mais j’aime découvrir

Q17 : Le parcours de vos rêves ? celui où je jouerai scratch …

Q18 : Votre rêve golfique ? la régularité (hors slice ..)

Q19 : On arrive au 19eme trou, vous buvez quoi ? c’est selon, une pression ou une eau gazeuse

Q20 : Que faisiez vous lors du 72eme trou de J. Van de Velde à Carnoustie en juillet 99 ? aucune idée, mais je devais probablement préparer mon départ en expat à Miami quelque semaines plus tard

Beninho95
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 23,6

Message par Beninho95 » 14 mars 2019, 20:07

Je pensais que tu avais déjà ton espace Thierry... Bien venu chez toi ! Bon excuse moi de témoigner en ta défaveur, mais ayant partagé 18 jolis trous avec toi, j'ai pas souvenir de gratte ou de slices

Au plaisir de re-partager un round avec toi !
GAUCHER ! & proud of it !
Niveau : 24 // Index Off. : 23.6
2017 : 54 > 42 // 2018 : 41 > 24,4 // 2019 : 24.4 > 23.6 (obj. 18)

chacompte
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Index : 16,5

Message par chacompte » 14 mars 2019, 20:19

Ma vie a changé lorsqu'au bout de plusieurs mois de cours collectifs, certains un peu en mode garderie ..., j'ai eu un cours sur les effets.
J'ai donc su à ce moment-là qu'un slice peu prononcé avait un petit nom bien à lui: le fade ;-)
Il n'empêche qu'au fond, j'ai toujours un peu l'impression que mes fades sont en fait des slices "réussis".
cdt
thierry

Beninho95
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par Beninho95 » 14 mars 2019, 20:33

Le tout c'est de savoir jouer avec, et de les contenir en fait.

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

stephnassau
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 19,2

Message par stephnassau » 14 mars 2019, 21:27

Salut Thierry, on parlait de toi justement hier avec ben et edess. Je disais que tu avais sacrément baissé ton index suite a notre partie de belle dune, que c etait une belle perf. Mais le plus dur est a venir :mrgreen: On te felicite encore une fois.

Concernant les effets j avais remarque ton fade sur certins departs et meme,attaque de green et j avais trouvé cela jolie et surtout efficace. Je m y suis intéressé depuis 2 semaines et effectivement on se sent plus en contrôle et on assimile mieux le rapport entre face de club chemin de club et meme balle dans le stance...j espere pouvoir l appliquer un de ces jours sur parcours, ca passe tres bien sur tapis mais moins sur un parcours avec divers lie et conditions météo.

Continue a nous tenir au courant de ta vie golfique et on se verra surement a Hardelot.
http://www.gamegolf.com/player/stephnassau

Sept 2018 : 54 > 32 > 24 > 20.4
Oct 2018 : 20.4
Mars 2019 : 19.2

chacompte
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert

Message par chacompte » 18 mars 2019, 07:30

En vrac:
- je n'aime pas le vent. Mes parties de ces deux derniers we me le confirment, quand tu ne joues pas droit avec gros vent, ton baby fade se transforme illico en fatty slice..
- depuis Belle-Dune, fait 5 ou 6 parcours, tous en dessous de 30 stableford. Grosse confiance accumulée pour Hardelot ;-)
- joué la Vaucouleurs la Rivière samedi. Parcours toujours aussi beau (et physique) et chaud à jouer (slope 144 des blancs), mais entretien qui doit encore s'améliorer. Notamment les bunkers. Nettement mieux que l'été dernier où ils étaient à l'abandon, mais avec des traces de passage d'animaux qui ne dataient pas des dernieres 24h.
- mon parcours abonné de Guerville continue de se casser la gu...e. Le pro se barre et le dirlo est "menacé" par sa direction qui l'encourage à aller voir ailleurs. Trop proche des clients qu'ils disent. C'est sur que pour BlueGreen, être proche des clients, c'est pas leur truc. Du coup, ca les perturbe...
Bonne journée
thierry

chacompte
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert

Message par chacompte » 26 mars 2019, 22:15

Souvenirs divers de ce we Trophée GT à Hardelot
- reco des Dunes en voiturette le vendredi, joué 80, 11 GIR;
- parcours en compet des Dunes le dimanche, joué 86, 4 GIR
- Moralité 1, faut supprimer les recos, ou les voiturettes, ou les compets;
- Moralité 2, une reco en voiturette c'est bien pour préserver les genoux, mais ça n'aide pas vraiment à mémoriser le parcours
- apéro et diner très sympa le vendredi soir à l'hôtel avec Draidenk et Malalindex;
- belle ambiance au diner de gala, c'est bien de mettre des visages sur des noms ou des pseudos;
- parcours des Pins le samedi, l'impression de ne pas avoir mal joué, mais imprécis. Bilan 92, 7 FIR, 4 GIR;
- de bons partenaires sur les 2 parcours, avec mention pour la générosité de Daddycrock qui a gentiment mis ses amis écureuils à ma disposition;
- et enfin, saluer une organisation aux petits oignons et fort sympathique !
A refaire

Malalindex
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 18,8

Message par Malalindex » 26 mars 2019, 22:29

Plaisir partagé pour le diner :)
Les bunkers, c'est quand même beaucoup moins chiant quand c'est les autres qui y vont!
Gamegolf par ici

Draidenk
Par Expert
Par Expert
Index : 17

Message par Draidenk » 26 mars 2019, 22:33

Idem !

Envoyé de mon Nexus 5X en utilisant Tapatalk

chacompte
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert

Message par chacompte » 02 avr. 2019, 14:56

En vrac, week-end ensoleillé avec deux parcours en short et polo pour la première fois de la saison. Enfin, j'avais bien fait la reco des Dunes la semaine d'avant en short, mais j'avais aussi un bonnet... :
- découverte du golf de Besançon, parcours sympa aux fairways larges comme avait pu me l'indiquer Manhattan dans un autre fil, mais aux greens proportionnellement plutôt petits.
Pas très bien joué, alternance entre pars et doubles ou pire..
Mais si j'ai l'occasion, je le rejouerai une fois volontiers

- seconde fois sur le parcours de Rougemont-le-Chateau (proche de Belfort), et toujours une appréciation un peu "bof" du parcours. L'aller est intéressant mais le retour est plein de trous aux fairways "vendéens", où les pentes sont telles que tu peux prendre 50 mètres en latéral ou vers l'avant selon le côté de la motte sur lequel ta balle atterri .. pas très fair les ways.
Sauf manque de temps, je ne pense pas y retourner.
Et sinon, aller horrible (joué seul), et retour honorable (joué avec un couple dont le monsieur partait avec moi des blanches).

- petit doute à la publication du classement du Challenge, mais bonne explication de Julien qui m'a rappelé que c'était en mixte, et non à prendre sur les classements publiés par la FFG.

retour vers l'IdF en fin de semaine, et recherche d'un parcours à jouer dimanche.

manhattan
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 12,7

Message par manhattan » 02 avr. 2019, 15:06

Franchement (mais je ne suis pas impartial) quand tu es là bas tu joues un coup Prunevelle un coup un autre, ce parcours sur lequel j'ai appris à jouer me manque vraiment.

Man
Titleist TS2 9°5 Tenseï Blue AV 65R
Titleist 913 FD 15° S+ 82 S
Tileist 915F 18° Rogue Black 80 S
Titleist 913H 19°75 D+ 90S
Titleist 818 H1 23° Tenseï White 90S
4-PW Titleist 716 CB Recoil 110 F4
SM5 52-12-F
SM5 58-11-K
SC Futura X5 34"
Vice Pro Red

chacompte
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert

Message par chacompte » 02 avr. 2019, 18:34

J'ai bien l'intention de retourner jouer Prunevelle, que jai joué il y a un mois environ mais qui était encore en état approximatif de sortie d'hiver.
Même chose pour Bournel, même si mes genoux et mon jeu aiment moins les dévers des 5 ou 6 premiers trous.
Bonne soirée
thierry

chacompte
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert

Message par chacompte » 06 mai 2019, 20:08

En vrac, depuis début avril:
- plusieurs parcours, zéro perf ..
- joué Courday-Montceaux, un peu déçu. Je l'aurais été encore plus si je n'avais pas eu un voucher, parce que 96 euros, pour des greens moyens et des départs pourris, ça fait chérot. Mais bon, ca me rapproche à 2 unités des 125 parcours différents joués en France. Bellème demain, un de mieux.
- une reco sur l'Aigle avec des GT, parcours sympa, carte moyenne, 90 en stroke et 33 en stable, sans forcer, une croix
- compet du jour sur l'Aigle, parcours sympa, carte médiocre, 97 en stroke, 28 en stable, 5 croix, 10 ^points de pénalités (1 HL dans le jeu, et 4 sur des tee-shots ..)
- décidément, faut se méfier des recos
- période où je suis plutot à l'aise avec les fers et les bois, grosses variations qualitatives au driver. Certes, aujourd'hui, mal au dos, mais ça n'explique pas tout. Trop souvent, je ne tourne pas assez ou assez vite au downswing et les bras passent devant. Fainéant ou fragile, à choisir..
- je me tâte pour compléter ma série actuelle avec un fer 4. Je trouve que le gap entre mon fer 5 et mon hybride 4 ou mon bois 5 est trop important. A voir, mais probablement pas à essayer car ce genre de club ne doit pas se trouver aisément à l'essai.
- mercredi, 30 minutes de démo/essai SRIXON dans mon club. Inscrit pour voir les bois.

prochaine édition, prochaine émission

chacompte
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert

Message par chacompte » 07 mai 2019, 19:24

bon, ce n'est probablement pas la digestion difficile de la compet d'hier sur l'Aigle qui fait ça - même si j'y pense un peu, c'est sans regret - mais parcours tout pourri aujourd'hui à Bellême.
Le parcours est bizarre, c'est vallonné, et j'ai trouvé que certains trous n'étaient pas francs, avec des pentes parfois fortes mais mal orientées. De quoi transformer un beau coup en cata, surtout quand les roughs se font mangeurs de balles comme aujourd'hui.
J'espère que c'est un entretien en retard plutôt qu'un choix du greenkeeper car passer un quart de son temps à chercher des balles qui n'ont eu pour seul tort que de sortir en roulant du fairway, c'est nul. Et je n'étais pas le seul,les parties qui me suivaient faisaient de même.
Bref, je n'ai pas trop aimé. Spécialement en mode découverte du parcours.

Pour revenir quand même sur la compet d'hier, 5 croix, 5 HL dont 4 sur mise en jeu. Mais à la fin, "seulement 5 triples". Ca veut dire que j'ai à chaque fois putté pour par sur ma seconde balle.
On entretien l'espoir d'un jour meilleur comme on peut :-)

prochaine édition, prochaine émission

stephnassau
Birdie Expert
Birdie Expert

Message par stephnassau » 07 mai 2019, 21:30

Tu peux te féliciter de ton 9 retour quand même, tu fais 42 en stroke qui est un très bon score toute série confondue...

zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 17

Message par zigrit » 08 mai 2019, 09:12

quand les départs sont pas là, c'est toujours compliqué
par contre 4 HL au départ, tu as un peu exagéré dans le genre "persevare diabolicum" :evil:
tu ne t'es pas dit à un moment, changement de tactique : "j'assure les départs" :idea:

PS : j'ai mis un second driver dans le sac, un 12°, perte de 15/20m, mais sur la piste bcp plus souvent :wink:
Driver Ping G Sftech, 10°, Alta55
B2 Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
52/10 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey White Hot 2 balls, 33",
Balles wilson DX2 soft
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200 lithium

chacompte
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert

Message par chacompte » 08 mai 2019, 16:58

A un moment, si.

Mais trop tard ;-) D'où le retour en stroke à +7 après 3 croix aux trous 7, 8 et 9.

Mais là, le truc c'est que l'avais un point douloureux dans le dos et je tournais mal et pas assez. Du coup, les bras passaient devant et je lâchais tout à droite. Il a fallu que je me persuade que ça ne passerait pas ce jour-là. Et se persuader de quelque chose au golf, c'est pas gagné d'avance ;-)

cdt
thierry

chacompte
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert

Message par chacompte » 27 mai 2019, 14:56

En vrac, comme mon dos ces 3 dernières semaines...
- après la compet GT de l'Aigle, avec déjà une gêne au niveau de l'articulation sacro-iliaque, j'ai joué seul, à Bellème: le parcours n'est pas mal mais certains trous bof-bof. Et puis je n'ai pas aimé de découvrir après plus de la moitié des trous que, de toute façon, je ne pouvais pas enregistré de carte car un trou était fermé ... Ca n'a pas arrangé mon dos

- le lendemain, je m'étais inscrit une démo Srixon pour essayer les bois. Je me suis contenté d'essayer le driver, avec commande à la clé du Z785 et shaft Miyazaki en flex stiff-regular. Léger, mais pas souple.

- Ca n'a pas arrangé non plus mon dos, et le jeudi soir, tout s'est bloqué et surtout grosses douleurs, bien vives. Bref, week-end allongé, semaine douloureuse et second week-end précautionneux à uniquement faire un peu de putting

- ce week-end, coincé pour le boulot dans l'est avec toujours une sensibilité au dos, je me suis décidé pour un test sur parcours: joué Luxeuil. Parcours sympa, un peu vallonné mais pas trop, greens pas assez tondus mais bonnes conditions de jeu malgré tout. GF dans les 40 euros. Joué 32 en stable avec 64% de FIR et 5 GIR.

- et comme le réveil d'hier n'a pas été trop douloureux, direction le parcours de l'Alsace Links à Rouffach. Le parcours en soi est intéressant, c'est un vrai links, mais les à-côtés (les buttes, les bords, etc.) mériteraient un meilleur entretien. Trop d'herbes folles. Départs, fairways et greens impeccables. GF dans les 70 euros. Joué 34 en stable avec 4 GIR et 36% de FIR. Quelques mises en jeu ratées quand même, par crainte de trop tourner au back swing ou au follow-through.

Satisfaction quand même de ne pas avoir eu mal et pas (trop) de séquelles ce matin.
cdt
thierry

stephnassau
Birdie Expert
Birdie Expert

Message par stephnassau » 27 mai 2019, 15:03

fait attention quand même à ne pas te bloquer durablement...on te revoit quand sur une GT ?

chacompte
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert

Message par chacompte » 27 mai 2019, 15:39

J'ai dans l'idée de faire Isabella si j'arrive à me libérer une journée du boulot.
mon dos et moi, c'est une vieille et longue histoire d'amour et de désamour ...
cdt
thierry

Beninho95
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par Beninho95 » 27 mai 2019, 16:37

Cool si t'es la pour Isabella ! Prends soin de toi

chacompte
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert

Message par chacompte » 23 juin 2019, 20:05

bon, rien de bien intéressant depuis la dernière, je me prends 0,1 à chaque compet, repassé 17,1 après les 16,5 obtenus à la GT de Belles-Dunes en début d'année, je joue mes match-plays avec des fautes de stratégie de jeu d'un gamin de 2 ans, et je galère un peu à mettre droit mes mises en jeu avec mon nouveau driver.
A côté de mon golf quoi.
Heureusement que ça se passe dans de beaux endroits (Isabella ou Yvelines par exemple).
We prochain en Franche-Comté, vais tenter de ne pas succomber à la canicule et de me faire quand même 2 parcours, dont 1 alsacien.
Prochaine édition, prochaine émission
thierry

Malalindex
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 18,8

Message par Malalindex » 23 juin 2019, 21:40

Être dans de beaux endroits ou en bonne compagnie, c'est important pour compenser que le sujet principal n'est pas au top :)
Les bunkers, c'est quand même beaucoup moins chiant quand c'est les autres qui y vont!
Gamegolf par ici

Beninho95
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par Beninho95 » 24 juin 2019, 05:35

Et bien justement, si on transforme le sujet principal en secondaires et inversement, le secondaire en principal, on se tord beaucoup moins les boyaux

chacompte
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert

Message par chacompte » 24 juin 2019, 16:40

Beninho95 a écrit :
24 juin 2019, 05:35
Et bien justement, si on transforme le sujet principal en secondaires et inversement, le secondaire en principal, on se tord beaucoup moins les boyaux
heu ... je vais essayer de démêler ta phrase, ou son contraire, lors de ma prochaine partie, ça me fera cogiter sur autre chose que sur mes coups d'épaule ..
:)

Beninho95
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par Beninho95 » 24 juin 2019, 18:35

chacompte a écrit :
Beninho95 a écrit :
24 juin 2019, 05:35
heu ... je vais essayer de démêler ta phrase, ou son contraire, lors de ma prochaine partie, ça me fera cogiter sur autre chose que sur mes coups d'épaule ..
:)
Bonne idée ! Si ça peut t'aider en plus ...

Répondre

Retourner vers « MON ESPACE DE PARTAGE »