Mon espace : 10vot

Un espace dédié à vous, seulement vous...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
stephane
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Messages : 6042
Inscription : 07 févr. 2006, 01:30
Index : 5,9
Localisation : Boulogne-Billancourt

Mon espace : 10vot

Message par stephane » 26 mars 2019, 18:22

Année de mes débuts golfiques : Aout 2018

Composition de mon sac :
Driver: Cleveland HB Launcher 12°
Bois 5: TaylorMade M4 18°
Hybride: Cleveland HB Launcher 22°
6-AW : TaylorMade M4
Wedge : TaylorMade M4 54°
Wedge : TaylorMade Hi-Toe 60°
Putter : TaylorMade Spider Arc

Mon parcours habituel : BlueGreen Marolles (94)


Q01 : Quel est votre classement ? Pas encore classé à ce jour, mais selon mon dernier parcours, je serais 44.

Q02 : Racontez nous vos premières balles : Lors d'une initiation, sans grande conviction car le golf pour moi restait un sport sans grand intérêt puis trop lent à regarder, et finalement j'ai adoré. Au point de m'inscrire dans un club 1mois après et aujourd'hui d'en regarder plus que du foot à la tv. Lors de l’initiation, on se rend vite compte que le golf est un sport très complexe et du coup ça rend tout de suite très satisfaisant lorsqu'on réussi une sortie de bunker ou plus simplement, à envoyer la balle là où on visait.

Q03 : Racontez nous votre coup préféré : C'était lors d'un cours collectif. Je faisais équipe avec mon père face à 2 frères et sur le dernier trou au départ avec l'hybride, j'ai envoyé la balle parfaitement droite et loin. C'est tellement kiffant quand le contact est bon et que la trajectoire et la distance obtenues étaient celles souhaitées, surtout face à la concurrence.

Q04 : Racontez nous votre club préféré : Mon Hybride. Actuellement, je le maitrise mieux que mon bois au départ, il est plus tolérant qu'un club fermé sur le fairway et je m'amuse même, quand les abords du green le permettent, à faire des approches.

Q05 : Le club que vous détestez ? Mon fer 5. Je me suis cassé les dents dessus en l'utilisant sur le practice, sans tee, du coup psychologiquement je bloque et ne l'utilise plus.

Q06 : Racontez nous votre meilleure carte : 101 pour 67 :oops: Je débute... et il y a eu pas mal de vent sur la fin

Q07 : Le plus beau coup de votre vie ? Plutôt le plus beau trou, au N°2 de Marolles, après un mauvais départ à l'hybride qui passe quand même le ruisseau, s'en est suivi un 2eme coup franchement pas mal avec un fer 7 puis une approche impeccable au sandwedge pour me laisser un coup de putt et faire le par. Quand on débute, un par c'est presqu'une victoire

Q08 : Vous drivez à quelle distance ? Je l'utilise très (trop) peu pour le moment, mais environ 180m

Q09 : Combien de parcours par mois ? 3 à 4 parcours, le dimanche, peu importe le temps.

Q10 : A 150 m du drapeau vous prenez quoi ? un Fer 8

Q11 : Votre dernière tricherie ? J'ai été tenté d'annoncer 5 coups sur un trou à mon père qui tenait les scores mais ça n'aurait avancé à rien.

Q12 : Votre dernier coup de sang ? Aucun mais toujours un grognement sur un coup topé

Q13 : Votre excuse préférée ? " Y'a eu beaucoup de vent en plus"

Q14 : Votre meilleur partenaire ? Mon père.

Q15 : Votre pire partenaire ? Un gosse de 10/11ans qui tape déjà comme un pro au driver avec qui j'ai partagé le même parcours. Du moins au début car il a vite pris des trous d'avance. C'est un peu vexant...

Q16 : Votre parcours préféré ? Je n'ai fait que celui de Marolles pour le moment.

Q17 : Le parcours de vos rêves ? Pebble Beach ou l'Augusta National Golf Club

Q18 : Votre rêve golfique ? "Ola Jon, on se fait un parcours avec Dustin ce week-end si ça te dit..." et plus sérieusement, pouvoir rendre des cartes dans le par régulièrement.

Q19 : On arrive au 19eme trou, vous buvez quoi ? Un rhum-coca s'il vous plait !

Q20 : Que faisiez vous lors du 72eme trou de J. Van de Velde à Carnoustie en juillet 99 ? Je regardais Valentino Rossi enchainer les victoires pour obtenir son titre en 250cm3. C'est à cette période là que je suis devenu fan.
Mais on m'a déjà vaguement parlé de cette histoire.
Découvrez le nouveau calendrier LE Challenge 2024 : https://www.golftechnic.com/le-challenge-2024

Répondre

Revenir à « MON ESPACE DE PARTAGE »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités