Mon Espace : F30

Un espace dédié à vous, seulement vous...

Modérateur : Modérateurs

clement34
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1589
Inscription : 06 août 2015, 14:40
Index : 16,4
Localisation : Montpellier

Re: Mon Espace : F30

Message par clement34 » 28 sept. 2021, 16:37

En partie amicale où,autant que possible, j’essaye de privilégier le « celui qui est prêt, joue », j’ai tendance aussi à aller à ma balle et jouer puis aller aider à la recherche des autres balles.
Enfin, sauf si bien entendu, il me faut passer par la zone de recherche pour aller à la mienne.
Driver TM M6
Hybride M6 19°
Bois 3/5/7 Maruman Shuttle
Srixon Zx5 du 5 au PW. Shaft NS Pro Modus3 Tour 120. Reg.
Wedges Cleveland : CBX (52°), CG10 (56°) et Reg.588 Tour action (60°)
Putter Odyssey Stroke Lab Seven

F30
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1089
Inscription : 24 juin 2013, 15:30
Index : 3,5
Localisation : souvent au bar

Re: Mon Espace : F30

Message par F30 » 28 sept. 2021, 17:13

Maxinpar a écrit : 28 sept. 2021, 14:59 Alors là je suis sur le cul. Tu as dis a l'arbitre que tu n'avais pas encore commence à chercher ta balle?

Je n'ai aucun souvenir que les règles parlent de notion de recherche pour le groupe et comme cité plus haut le chrono *pour une joueur* commence quand lui ou son caddy commence à chercher *sa* balle, pas celle d'un autre.

T'imagines t'as deux balles dans un rough profond, une courte une longue, si au bout de 3 minutes vous ne retrouvez pas (a deux) la courte eh bien d'office la longue est perdue aussi car vous n'avez pas encore commencé a la chercher?? C'est absurde.

Je le dis, je le répète : apprends les règles. Choppe toi le carnet de règles version joueur, lis le, relis le, re relis le. Tu vas te rendre compte du nombre de conneries que des joueurs et arbitres très confiants peuvent sortir. C'est très utile en MP.

Je suis désolé pour toi au passage, c'est méga frustrant.

Sent from my SM-A515F using Tapatalk
les 2 arbitres que j'ai consultés m'ont confirmé cette interprétation (car en fait je n'ai rien trouvé dans les règles de suffisamment explicite)

après je t'avoue qu'apprendre les règles par cœur, c'est pas trop mon truc, je joue au golf pour m'amuser, j'en accepte le côté aléatoire voire injuste (lors des divisions mon partenaires a mis 3 balles HL, elles sont toutes revenues sur le fairway avec les arbres :shock: , moi j'en ai sortie une d'un mètre, je la voyais bien HL de l'autre coté du grillage et elle m'a regardé en faisant un doigt d'honneur :roll: :mrgreen: ) et l'acceptation de cette roulette russe fait partie du charme du golf... j'ai toujours fait attention à garder cette dimension du jeu, même lors de vraies compétitions comme les championnats de France juniors auxquels j'ai participé plusieurs fois... je n'ai pas envie de renoncer à ceci et à cette approche légère et fun, je joue sérieusement mais sans me prendre au sérieux.... être sur un parcours de golf dans un cadre agréable pour ne pas dire privilégié, jouer avec mon fils, partager une bonne bière avec les copains, ben ce serait indécent de se plaindre et de rouspéter, même lors d'une grosse compétition... je fais assez peu de GP pour ça aussi, les 3/4 du champ sont des gars qui ont l'impression de jouer leur vie et qui sont insupportables (exemple de Corsaire qui a joué avec un gars qui a fracassé ses clubs et gueulé pendant toute la partie). Moi pas aimer ça du tout :D
Dernière modification par F30 le 29 sept. 2021, 12:40, modifié 1 fois.
Driver Taylor Made SIM2 MAX shaft Kuro Kage silver 60g
Bois 3 Taylor Made SIM shaft Fujikura Ventus Blue 6
Fer 2 Taylor Made P790 UDI 17° shaft HZRDUS 85
Fers Taylor Made P790 shaft acier Dynamic Gold 105 (4 au AW)
Wedges Mizuno T7 54° et 60°
Putter Taylor Made Spider EX 35

F30
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1089
Inscription : 24 juin 2013, 15:30
Index : 3,5
Localisation : souvent au bar

Re: Mon Espace : F30

Message par F30 » 28 sept. 2021, 17:14

clement34 a écrit : 28 sept. 2021, 16:37 En partie amicale où,autant que possible, j’essaye de privilégier le « celui qui est prêt, joue », j’ai tendance aussi à aller à ma balle et jouer puis aller aider à la recherche des autres balles.
Enfin, sauf si bien entendu, il me faut passer par la zone de recherche pour aller à la mienne.
dans l'absolu c'est ce qu'il faut faire
Driver Taylor Made SIM2 MAX shaft Kuro Kage silver 60g
Bois 3 Taylor Made SIM shaft Fujikura Ventus Blue 6
Fer 2 Taylor Made P790 UDI 17° shaft HZRDUS 85
Fers Taylor Made P790 shaft acier Dynamic Gold 105 (4 au AW)
Wedges Mizuno T7 54° et 60°
Putter Taylor Made Spider EX 35

F30
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1089
Inscription : 24 juin 2013, 15:30
Index : 3,5
Localisation : souvent au bar

Re: Mon Espace : F30

Message par F30 » 28 sept. 2021, 17:18

TomH7 a écrit : 28 sept. 2021, 16:08
Je sais pas comment t'as fait pour rester calme et finir la partie. ca doit rendre fou
landais a écrit : 28 sept. 2021, 16:14
TomH7 a écrit : 28 sept. 2021, 16:08 Je sais pas comment t'as fait pour rester calme et finir la partie. ca doit rendre fou
C'est clair
merci les gars.... voir la réponse que j'ai faite au dessus à Max, ce n'est qu'un jeu et je m'interdis de me prendre au sérieux, j'ai perdu toute envie sur le coup, je me suis même dit que ce serait le dernier GP car ce genre de truc me gonfle...... et le lendemain j'étais au practice à 7h pour prendre le départ à 8h et tout content d'être là, chérissant chaque moment passé sur un parcours de golf, profitant de la lumière magnifique, de la petite brume et du levé du soleil 8)
...... tout le reste n'a pas vraiment d'importance en réalité :wink:
Dernière modification par F30 le 28 sept. 2021, 19:50, modifié 1 fois.
Driver Taylor Made SIM2 MAX shaft Kuro Kage silver 60g
Bois 3 Taylor Made SIM shaft Fujikura Ventus Blue 6
Fer 2 Taylor Made P790 UDI 17° shaft HZRDUS 85
Fers Taylor Made P790 shaft acier Dynamic Gold 105 (4 au AW)
Wedges Mizuno T7 54° et 60°
Putter Taylor Made Spider EX 35

F30
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1089
Inscription : 24 juin 2013, 15:30
Index : 3,5
Localisation : souvent au bar

Re: Mon Espace : F30

Message par F30 » 28 sept. 2021, 17:20

Skyshot a écrit : 28 sept. 2021, 16:17 Le truc irréel mais...si une partie de 3 joue 2 privisoires pour chacun, ça donne dans le pire des cas 3+3+3+3+3+3, 18 minutes pour que tout le monde puisse être à son 3éme coup?
J'imagine que c'est super frustrant mais je pense que le bon sens prévaut sur la politesse et la solidarité.
Ca ne m'aurait pas traversé l'esprit non plus de dépasser la balle d'un cocompétiteur sans l'avoir aidé à chercher mais en y refléchissant, j'irai à ma balle et reviendrai pour l'aider aprés.
En tout cas merci pour l'avecdote, j'aurai été aussi dépité que toi...
l'exemple que tu donnes est celui qui m'a été opposé, assez injuste mais pas déconnant comme logique....
Driver Taylor Made SIM2 MAX shaft Kuro Kage silver 60g
Bois 3 Taylor Made SIM shaft Fujikura Ventus Blue 6
Fer 2 Taylor Made P790 UDI 17° shaft HZRDUS 85
Fers Taylor Made P790 shaft acier Dynamic Gold 105 (4 au AW)
Wedges Mizuno T7 54° et 60°
Putter Taylor Made Spider EX 35

FabdeMontpeul
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 907
Inscription : 22 juil. 2018, 07:17
Index : 19,2
Localisation : En Bretagne ou pas...

Re: Mon Espace : F30

Message par FabdeMontpeul » 28 sept. 2021, 19:16

F30 a écrit : 28 sept. 2021, 17:18 merci les gars.... voir la réponse que j'ai faite au dessus à Max, ce n'est qu'un jeu et je m'interdis de me prendre au sérieux, j'ai perdu toute envie sur le coup, je me suis même dit que ce serait le dernier GP car ce genre de truc me gonfle...... et le lendemain j'étais au practice à 7h pour prendre le départ à 8h et tout content d'être là, chérissant chaque moment passé sur un parcours de golf, profitant de la lumière magnifique, de la petite brume et du levé su soleil 8)
...... tout le reste n'a pas vraiment d'importance en réalité :wink:
Je partage entièrement ta vision du golf à mon modeste niveau.

Le peu de temps que je peux consacrer au golf, je veux pas me prendre la tête, juste profiter d'être là et apprécier !

Pour ta compétition, je reste de l'avis des autres, surprenant en effet, mais j'ai aussi un peu tendance à aller à ma balle pour l'identifier et à chercher ensuite la balle du partenaire. Mais ça m’aurait aussi gonfler ce genre de truc...
Mon sac Ping Pioneer
Driver G400 10,5°alias "Gaston"
B5 Cobra King SZ 18°alias "CPAM"
F5-F7-F9-PW Ping G400 /Vokey SM8 52°- Ping Glide 2.0 56°
Putter Evnroll ER1TS
Toujours se rappeler que l'on n'est jamais à l'abri d'un mauvais coup mais aussi d'un excellent !

Toriah
Par Expert
Par Expert
Messages : 526
Inscription : 08 sept. 2013, 13:35
Index : 4,9
Localisation : Albi

Re: Mon Espace : F30

Message par Toriah » 28 sept. 2021, 23:09

Bon j'avais fait un long message qui a été effacé lors de l'envoi donc je vais refaire en court.

Tout d'abord un grand bravo pour cette saison (ça fini tôt chez vous, nous on a du GP/mid-am jusqu'à fin novembre) c'est quand même vachement solide, même si le début de saison prochaine va être tendu avec ces belles cartes qui vont sauter rapidement.

Pour moi comme le dit Max, l'arbitre à tord, et rien dans les règles ne précise ça, mais dans tous les cas, toujours chercher sa balle en premier, surtout quand c'est dans la "même zone".

Exemple que j'ai vu dans mon dernier Mid-am, un de mes partenaires de jeu met une première balle dans du fescue type links, met une provisoire dedans également puis une troisième sur la piste.

Il va avec son marqueur vers la première et me demande de commencer a regarder la seconde (plus courte), ce qui je pense est une erreur de sa part.
L'arbitre était à l'angle du dogleg, face aux mises en jeu, et bien sur n'a rien vu 8) , lui ce qu'il attend, c'est de nous chronometrer quand on commencer à chercher, ça ne loupe pas, au bout de 3 minutes, ils vient nous voir en nous demandant combien de balles on a perdu et en nous disant d'arreter de chercher nos balles, que les 3 minutes sont dépassés. Le joueur était déjà bien énervé et part à sa troisième balle la joue et on avance.

J'arrive à hauteur de l'arbitre après avoir joué mon coup et lui dit qu'il se trompe, qu'on cherchait deux balles du même joueur et donc qu'il avait droit à 3 minutes sur sa première balle puis celle ci étant déclaré perdue au bout des trois minutes de recherche infructueuse, il se devait de chercher sa deuxieme balle qui devient sa balle en jeu et à donc 3 minutes pour ce faire. Il me confirme que j'ai juste et s'excuse alors d'avoir mal interprété la situation.

Comme je disais plus haut pour moi l'erreur c'est de m'avoir demander de chercher la seconde en même temps que la première, ce qui induit en erreur l'arbitre qui pensait que je cherchai ma première pendant que lui cherchait également sa première.

Bref tout ça pour dire que pour moi, il faut toujours être sur d'avoir sa balle avant d'entamer la recherche du partenaire et que tu avais parfaitement droit à tes 3 minutes de recherche même si sur la même zone et un peu tendancieux pour l'arbitre.
Il faut parfois savoir leur tenir tête mais c'est jamais facile :mrgreen:

Oups, j'ai refait long :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

F30
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1089
Inscription : 24 juin 2013, 15:30
Index : 3,5
Localisation : souvent au bar

Re: Mon Espace : F30

Message par F30 » 29 sept. 2021, 09:25

Toriah a écrit : 28 sept. 2021, 23:09 (ça fini tôt chez vous, nous on a du GP/mid-am jusqu'à fin novembre) c'est quand même vachement solide, même si le début de saison prochaine va être tendu avec ces belles cartes qui vont sauter rapidement.
on a encore pas mal de compétions (notamment des GP) jusque fin octobre dont les championnats de Normandie en individuel mais mon agenda pro ne me permet pas de faire toutes ces compétitions.... j'étais même sélectionné pour le championnat de France (3ème div) aux Ormes cette semaine mais impossible de trouver quasi une semaine à cette période de l'année (c'était pas l'envie qui manquait mais professionnellement injouable)

pour l'arbitre, j'avais peut être tort, j'aurais eu vraiment les boules si ça m'avait fait rater le cut (je l'ai passé d'un coup :oops: ) mais ça n'a aucune incidence, finir 55 ou 60 ème sur 120 ne change pas grand chose, mon objectif était de passer le cut, ce que j'ai fait (j'étais dans les 15/20 moins bons qui entraient dans le champ), et là où je dois m'en vouloir c'est sur les petits putts qui me coutent une dizaine de points sur les 3 jours
Driver Taylor Made SIM2 MAX shaft Kuro Kage silver 60g
Bois 3 Taylor Made SIM shaft Fujikura Ventus Blue 6
Fer 2 Taylor Made P790 UDI 17° shaft HZRDUS 85
Fers Taylor Made P790 shaft acier Dynamic Gold 105 (4 au AW)
Wedges Mizuno T7 54° et 60°
Putter Taylor Made Spider EX 35

F30
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1089
Inscription : 24 juin 2013, 15:30
Index : 3,5
Localisation : souvent au bar

Re: Mon Espace : F30

Message par F30 » 24 oct. 2021, 21:39

Ptit seau de balles à la tombée de la nuit

Driver Taylor Made SIM2 MAX shaft Kuro Kage silver 60g
Bois 3 Taylor Made SIM shaft Fujikura Ventus Blue 6
Fer 2 Taylor Made P790 UDI 17° shaft HZRDUS 85
Fers Taylor Made P790 shaft acier Dynamic Gold 105 (4 au AW)
Wedges Mizuno T7 54° et 60°
Putter Taylor Made Spider EX 35

F30
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1089
Inscription : 24 juin 2013, 15:30
Index : 3,5
Localisation : souvent au bar

Re: Mon Espace : F30

Message par F30 » 01 nov. 2021, 22:32

Pas le temps de jouer donc ça se limite à un ptit seau de balles de temps en temps mais je suis très en swing, très content des contacts et de la vitesse de club

Driver Taylor Made SIM2 MAX shaft Kuro Kage silver 60g
Bois 3 Taylor Made SIM shaft Fujikura Ventus Blue 6
Fer 2 Taylor Made P790 UDI 17° shaft HZRDUS 85
Fers Taylor Made P790 shaft acier Dynamic Gold 105 (4 au AW)
Wedges Mizuno T7 54° et 60°
Putter Taylor Made Spider EX 35

F30
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1089
Inscription : 24 juin 2013, 15:30
Index : 3,5
Localisation : souvent au bar

Re: Mon Espace : F30

Message par F30 » 14 nov. 2021, 21:06

Driver Taylor Made SIM2 MAX shaft Kuro Kage silver 60g
Bois 3 Taylor Made SIM shaft Fujikura Ventus Blue 6
Fer 2 Taylor Made P790 UDI 17° shaft HZRDUS 85
Fers Taylor Made P790 shaft acier Dynamic Gold 105 (4 au AW)
Wedges Mizuno T7 54° et 60°
Putter Taylor Made Spider EX 35

Répondre

Revenir à « MON ESPACE DE PARTAGE »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 38 invités