Mon Espace : F30

Un espace dédié à vous, seulement vous...

Modérateur : Modérateurs

F30
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1089
Inscription : 24 juin 2013, 15:30
Index : 3,5
Localisation : souvent au bar

Re: Mon Espace : F30

Message par F30 » 21 sept. 2019, 21:46

Compèt du jour du un parcours que je découvrais, la Vaucouleurs, parcours les Vallons.
Le parcours est très sec ; il est sympa visuellement mais sans être exceptionnel.... mais il est très très très intéressant. Le genre de parcours qu'on ne fait pas assez, assez court, mais étroit, et tel que j'aime jouer au golf, à savoir jouer les zones, voir où il ne faut pas rater, j'ai sorti 2 fois mon driver et il y a une fois de trop. Il ressemble à une sorte de links (juste 2 trous avec des plans d'eau qui ne sont pas en jeu)
Pour ceux qui connaissent, le seul trou où ça vaut le coup, c'est au 9 pour passer (de justesse :oops: ) les roughs au milieu du fairway (il me restait un fer 4 de 200m pour attraper le green en 2.... malheureusement j'ai trouvé le bunker de gauche.
L'entretien est très correct, j'avais lu du négatif, mais en plaçant la balle, c'est tout à fait correct et les greens sont bons et homogènes, tout comme les bunkers que j'ai pas mal vus aujourd'hui
Je joue 76 (35 à l'aller, 41 au retour :roll: )... les coups ratés: 3 erreurs de clubs (à chaque fois trop long), une approche grattée, 2 coups de fer 8 au 16 et au 17 qui trouvent la gauche à chaque fois.
J'ai joué beaucoup de fer 2 et fer 4 au départ qui, avec le terrain sec, roulaient beaucoup.
Bref, pas de coup d'éclat mais un fond de jeu sympa qui me fait terminer 2è (le premier joue 71 et a fait la partie de sa vie, il a raté une approche et une sortie de bunker, c'est tout, index 8)

#3 par 5 étroit mais un très bon trou de golf
Image

#8 petit par 4
Image

#9 par 5 avec des bouts de rough au milieu du fairway :shock: ..... au final pas un mauvaise idée, ça rend le trou très challenging, on peut jouer petit bras avant car pour passer faut driver à plus de 270m mais du coup le green est prenable facilement
Image

#18 le par 3 le plus long du parcours mais assez facile. Les autres par 3 sont plus courts mais les greens souvent très bien défendus
Image
Driver Taylor Made SIM2 MAX shaft Kuro Kage silver 60g
Bois 3 Taylor Made SIM shaft Fujikura Ventus Blue 6
Fer 2 Taylor Made P790 UDI 17° shaft HZRDUS 85
Fers Taylor Made P790 shaft acier Dynamic Gold 105 (4 au AW)
Wedges Mizuno T7 54° et 60°
Putter Taylor Made Spider EX 35

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1710
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : F30

Message par Maxinpar » 23 sept. 2019, 01:24

belle perf. C'est un parcours sympa les vaucouleurs. Ils en ont deux d'ailleurs des parcours non?
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7827
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Mon Espace : F30

Message par Corsaire » 23 sept. 2019, 07:45

Bien joué ! Mais puta** que c'est sec !
Ma vis tremble en tapant ces lignes et voyant ces photos...
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway AI Smoke Triple Diamond, AD-UB 6X
Bois 3 et 7 Callaway AI Smoke, AD-UB 7X
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven

F30
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1089
Inscription : 24 juin 2013, 15:30
Index : 3,5
Localisation : souvent au bar

Re: Mon Espace : F30

Message par F30 » 23 sept. 2019, 09:27

Maxinpar a écrit : 23 sept. 2019, 01:24 belle perf. C'est un parcours sympa les vaucouleurs. Ils en ont deux d'ailleurs des parcours non?
Merci Max.. oui il y a aussi le parcours de la Rivière que je ne connais pas et il y a aussi un 9 trous que je ne connais pas non plus.
Ce 76 me convient, sacahnt que j'ai lâché 3 coups à cause de ma méconnaissance du terrain, au final c'est respectable et avec un big up pour mon Argolf Mordred adoré qui me donne une confiance au putting que je n'avais pas eu depuis bien longtemps
Driver Taylor Made SIM2 MAX shaft Kuro Kage silver 60g
Bois 3 Taylor Made SIM shaft Fujikura Ventus Blue 6
Fer 2 Taylor Made P790 UDI 17° shaft HZRDUS 85
Fers Taylor Made P790 shaft acier Dynamic Gold 105 (4 au AW)
Wedges Mizuno T7 54° et 60°
Putter Taylor Made Spider EX 35

F30
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1089
Inscription : 24 juin 2013, 15:30
Index : 3,5
Localisation : souvent au bar

Re: Mon Espace : F30

Message par F30 » 23 sept. 2019, 09:30

Corsaire a écrit : 23 sept. 2019, 07:45 Bien joué ! Mais puta** que c'est sec !
Ma vis tremble en tapant ces lignes et voyant ces photos...
ouais c'est sec, du coup fer 2 au départ à chaque fois en mode stinger qui faisait 250m :shock:
Driver Taylor Made SIM2 MAX shaft Kuro Kage silver 60g
Bois 3 Taylor Made SIM shaft Fujikura Ventus Blue 6
Fer 2 Taylor Made P790 UDI 17° shaft HZRDUS 85
Fers Taylor Made P790 shaft acier Dynamic Gold 105 (4 au AW)
Wedges Mizuno T7 54° et 60°
Putter Taylor Made Spider EX 35

F30
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1089
Inscription : 24 juin 2013, 15:30
Index : 3,5
Localisation : souvent au bar

Re: Mon Espace : F30

Message par F30 » 23 sept. 2019, 11:30

ALP a écrit : 23 sept. 2019, 10:02
F30 a écrit : 23 sept. 2019, 09:30
Corsaire a écrit : 23 sept. 2019, 07:45 Bien joué ! Mais puta** que c'est sec !
Ma vis tremble en tapant ces lignes et voyant ces photos...
ouais c'est sec, du coup fer 2 au départ à chaque fois en mode stinger qui faisait 250m :shock:
Il y a du Tiger.....En toi ...! :wink:

8 )

Alain :D
:D

Je n’ai aucun mérite, ça devait rouler facile 50 m, je rigolerai moins cet hiver quand ce sera tout gras :cry:
Driver Taylor Made SIM2 MAX shaft Kuro Kage silver 60g
Bois 3 Taylor Made SIM shaft Fujikura Ventus Blue 6
Fer 2 Taylor Made P790 UDI 17° shaft HZRDUS 85
Fers Taylor Made P790 shaft acier Dynamic Gold 105 (4 au AW)
Wedges Mizuno T7 54° et 60°
Putter Taylor Made Spider EX 35

Avatar de l’utilisateur
Malalindex
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1696
Inscription : 15 juin 2015, 21:00
Index : 11,9
Localisation : Lille

Re: Mon Espace : F30

Message par Malalindex » 23 sept. 2019, 17:35

J'aime bien la vue du 18.
Il doit y en avoir des balles là dedans!
Belle obstacle mental pour les joueurs!
"Souvent, quand j'arrive à mettre du bon gros spin dans ma balle, c'est pour faire sortir ma balle du green après qu'elle ait pitché entrée"

F30
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1089
Inscription : 24 juin 2013, 15:30
Index : 3,5
Localisation : souvent au bar

Re: Mon Espace : F30

Message par F30 » 23 sept. 2019, 17:45

Malalindex a écrit : 23 sept. 2019, 17:35 J'aime bien la vue du 18.
Il doit y en avoir des balles là dedans!
Belle obstacle mental pour les joueurs!
Par certain, il n’est pas vraiment en jeu cet obstacle et le club est un fer intermédiaire ou un long fer (les départs sont au bord de l’eau)
Driver Taylor Made SIM2 MAX shaft Kuro Kage silver 60g
Bois 3 Taylor Made SIM shaft Fujikura Ventus Blue 6
Fer 2 Taylor Made P790 UDI 17° shaft HZRDUS 85
Fers Taylor Made P790 shaft acier Dynamic Gold 105 (4 au AW)
Wedges Mizuno T7 54° et 60°
Putter Taylor Made Spider EX 35

Avatar de l’utilisateur
soleil78
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2746
Inscription : 18 mai 2011, 12:54
Index : 13,3

Re: Mon Espace : F30

Message par soleil78 » 23 sept. 2019, 19:05

Jeu solide sur un parcours inconnu et parfois piégeux. Bravo, ça prouve que ton jeu de fer est vraiment en place. Après c'est vrai qu'un terrain bien sec permet d'avaler le parcours un peu plus facilement. :wink: Tu as eu du mal sur quel trou?
Créateur du collectif j'emmerde l'architecte.

F30
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1089
Inscription : 24 juin 2013, 15:30
Index : 3,5
Localisation : souvent au bar

Re: Mon Espace : F30

Message par F30 » 23 sept. 2019, 21:42

soleil78 a écrit : 23 sept. 2019, 19:05 Jeu solide sur un parcours inconnu et parfois piégeux. Bravo, ça prouve que ton jeu de fer est vraiment en place. Après c'est vrai qu'un terrain bien sec permet d'avaler le parcours un peu plus facilement. :wink: Tu as eu du mal sur quel trou?
Merci! Je ne fais d'habitude pas de trou par trou car ça peut être indigeste surtout quand le rédacteur que je suis n'a pas le talent de rédacteur de Max des antipodes :mrgreen:

Pour toi qui connais le parcours ce sera plus parlant:

-1: petit par 4: fer 2 qui prend la gauche du fairway et route dans le premier collier de rough (il me semble qu'il y a un bunker à ce niveau, ou au moins une petite butte), il me reste un coup de fer 9... en haut du swing des joueurs sur le trou d'à côté hurlent... je dévisse mais ma balle trouve la droite du green (le trou est sur la gauche). Mon long putt prend la direction du trou.... et fait une magnifique virgule, un vrai fer à cheval... on dit abusivement un 360, ceux qui le disent devraient retourner au collège car un demi tour est un 180 :D Il me reste 5 cm pour le par

-2: par 3, coup de fer 6 qui finit à 2m... mais je suis pas fier car il y a une sacrée pente et le putt retour peut s'avérer trèèèès compliqué si je boite pas... heureusement, plein trou, birdie!

-3: je crois mon trou préféré, un par 5 pas si long mais étroit, un faux air de trou écossais, sortir le drive est suicidaire car les roughs sont drus, le fairway très étroit, j'ai même hésité à jouer fer 4 au départ, bois 5 donc qui trouve quand même le rough de gauche... mauvais lie, fer 5 bien recentré, wedge, 2 putts: par, next

-4: par 3 facile, fer 8 qui finit à 1.5m... et une belle ligne gauche droite à la con..... virgule :x :x par donc

-5: par 4, trou le plus dur du parcours je crois: joli coup de fer 2 stinger sur la gauche du fairway, me reste 135m, petit 9 qui finira loin derrière le green... qui descend jusque quasi le départ d'après... approche au 60 lobbée mais sur un green en descente donc la balle ne s'arrête pas.... 2 putts, bogey

-6: super petit par 4, vent dans le dos.... un de mes partenaires, plus court que moi (il drive à la même longueur que mon bois 5 ou fer 2) et qui avait l'honneur, drive le green (avec énormément de chance car sa balle tombe avant le green, kicke à droite pour rouler entre les 2 bunkers qui défendent bien de green)... il fera eagle d'ailleurs. Je prends donc mon bois 5 qui finit dans le bunker de green gauche (où il y a d'ailleurs un p*tain de nid de guêpes)... petite sortie tout en douceur qui tombe 15cm après la fin du bunker et qui roule comme je le souhaitais jusqu'au drapeau. Birdie putt donné. Je suis revenu à -1

-7: pareil super petit par 3.... 110 ou 120m, je sais plus. Comme quoi il ne sert à rien de construire des par 3 de 200m pour générer de l'intérêt ou de la difficulté, des bunkers judicieusement placés, un green tortueux... un trou de golf au top! (un peu comme les timbres poste du Merion ou de je sais plus quel golf écossais).... drapeau juste derrière le bac du milieu que je décide d'attaquer... mais ma balle trop haute prend le vent de face et trouve le sable.... peu de sable par contre dans ce bac donc j'assure ma sortie, 2 putts, bogey (nous ferons tous bogey d'ailleurs) Retour dans le par

-8: petit par 4 aussi, voir photo du haut avec un bassin mais qui n'est pas en jeu.... je joue fer 4 super touché, il me reste une approche de 30/40m... le mat est encore vicieux, le risque de trouver le bunker sur ma ligne est trop grand donc je joue par la gauche pour assurer mes 2 putts. par

-9: par 5, très intéressant aussi avec du rough en plein fairway :shock: .... je sors mon driver pour la première fois de la journée, le trou n'est pas très long... mon drive est parfait, sur la droite du fairway, là où le rough s'arrête le plus près... je ne la vois pas donc je mets une provisoire... je retrouverai la première 1m après le rough... ouf!
me reste un coup de 200m, c'est un plein fer 4 pour moi dans cette chaleur..... je suis à hauteur mais dans le bunker de gauche..... longue sortie au 54°, 2 putts donc par et aller dans le par donc

-10: nouveau par 5 avec des dénivelés, très intéressant. Bois 5 bien touché mais qui roule et avec ces pentes la baballe finit dans le rough de gauche, mais le lie est correct, 2è coup de bois 5 qui dépasse le green et finit dans le rough derrière (je mets une provisoire car pas certain de la retrouver)... heureusement je le retrouve mais j'étais à l'aise comme un gars en porsche au milieu d'une manif de gilets jaunes....gros coup de marteau en espérant la toucher... tu parles qu'elle est touchée, elle traverse tout le green..... chip, putt... par....

-11: grosse erreur: je pense pouvoir atteindre le green en 1... donc je drive (pour la 2è et dernière fois le la journée).... coup d'épaule, balle à gauche dans le gros foin (je mets une provisoire au fer4 qui est parfaite)... je retrouve ma première et c'est un miracle.... je veux pas jouer mon 60 car il risque de passer sous la balle et c'est un air shot, je sors donc mon 54 mais je la touche super et survole le green pour aller me foutre vers le départ du 7 (je crois) avec un lie dégueu dans une sorte de rough tout moche... belle gratte au 60 je suis toujours dans le rough très haut au bord du green... coup de marteau juste pour espérer en sortir... ce que j'arrive à faire en trouvant l'extrémité du green..... et là je te rentre le bogey qui tue la mort, une bonne grosse ficelle..... ça fait 'achement plizir

-12: par 3.... après le 5, c'est ma 2è erreur de club. J'hésite entre un plein 8 et un petit 7... je choisis cette dernière option qui s'avère être mauvaise... je finis dans le rough derrière.... mon seul objectif est de trouver le green car tout peut se passer.... j'y arrive, 2 putts, encore un bogey. :x

-13: encore un petit par 4 super intéressant en descente.... gros fer 4 qui roulera des km.... me reste une approche de 40m..... sauf que je ne vois pas que je suis sur du sable ou presque.... gratte de merde qui finit dans le bunker devant le green.... sortie correcte, mais putt avec plein de pentes qui ne verra jamais le trou donc bogey encoooooooooore

-14: par 4 sans gros intérêt celui là.... fer 2, je ne sais plus si je joue PW ou 9.. mais à hauteur, ma balle effleure le trou.... donc par.

-15: par 3..... je surestime le vent de travers, mon fer 8 trouvera le 2è petit bunker à gauche du green..... je suis mal installé, je suis content d'assurer ma sortie et 2 putts

-16: par 5: bois 5 dans qui finit dans le petit rough de gauche, mauvais lie, mon bois 5 avec la balle plus basse que les pieds trouve le bunker de green de droite. Mauvais lie pour cette longue sortie (le drapeau est à gauche du green), je joue le centre du green pour assurer un par... sortie OK.. mais premier putt bien trop attaqué, je me laisse un putt de retour de dingue... que je rate. Ce sera le seul 3 putts de la partie.

-17: plein fer 2 super touché, me reste un coup de fer 8 que je bloque encore à gauche du green dans une herbe très épaisse, approche me laissant un putt de 2m que je laisse court :shock: Bogey

-18: le plus long par 3, vent de face, je joue un tout petit fer 4 bas qui trouve le green, 2 putts..... pour un 76 frustrant car je lâche 2/3 coups bêtement

Comme je l'ai écrit plus, haut, le parcours n'est pas spectaculaire ni magnifique... mais il est très intéressant et je crois que j'y emmènerai mon fils car il est parfait pour apprendre à jouer intelligemment
Driver Taylor Made SIM2 MAX shaft Kuro Kage silver 60g
Bois 3 Taylor Made SIM shaft Fujikura Ventus Blue 6
Fer 2 Taylor Made P790 UDI 17° shaft HZRDUS 85
Fers Taylor Made P790 shaft acier Dynamic Gold 105 (4 au AW)
Wedges Mizuno T7 54° et 60°
Putter Taylor Made Spider EX 35

F30
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1089
Inscription : 24 juin 2013, 15:30
Index : 3,5
Localisation : souvent au bar

Re: Mon Espace : F30

Message par F30 » 05 oct. 2019, 19:41

Pas le temps de jouer malheureusement et demain j’accompagne mon loulou au challenge des écoles de golf organisé pas la ligue (il y a 5 épreuves cette année, compétitions sur 9 trous, souvent avec des départs avancés pour les plus petits et des rouges pour les U12, mais avec un peu moins de coups rendus)

Il demande quasi tous les jours à sortir son filet et mon swing caddie (je ne l’ai jamais forcé à quoi que ce soit)

Ça commence à ressembler à un swing de golf 8)

Driver Taylor Made SIM2 MAX shaft Kuro Kage silver 60g
Bois 3 Taylor Made SIM shaft Fujikura Ventus Blue 6
Fer 2 Taylor Made P790 UDI 17° shaft HZRDUS 85
Fers Taylor Made P790 shaft acier Dynamic Gold 105 (4 au AW)
Wedges Mizuno T7 54° et 60°
Putter Taylor Made Spider EX 35

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1710
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : F30

Message par Maxinpar » 23 oct. 2019, 03:41

Joli swing en effet!

Ca doit etre un kif de se faire une partie avec son fils!! Moi j'ai encore quelques annees d'attente mais ca ne devrait tarder!
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7827
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Mon Espace : F30

Message par Corsaire » 23 oct. 2019, 07:45

Ah oui il va se faire plaisir ! :oops:
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway AI Smoke Triple Diamond, AD-UB 6X
Bois 3 et 7 Callaway AI Smoke, AD-UB 7X
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4156
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Mon Espace : F30

Message par David7578 » 23 oct. 2019, 20:00

Corsaire a écrit : 23 oct. 2019, 07:45 Ah oui il va se faire plaisir ! :oops:
Une annonce de Mme Corsaire ? :?:
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7827
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Mon Espace : F30

Message par Corsaire » 23 oct. 2019, 20:59

Euuuuuh non :mrgreen:
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway AI Smoke Triple Diamond, AD-UB 6X
Bois 3 et 7 Callaway AI Smoke, AD-UB 7X
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven

F30
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1089
Inscription : 24 juin 2013, 15:30
Index : 3,5
Localisation : souvent au bar

Re: Mon Espace : F30

Message par F30 » 03 nov. 2019, 21:17

Maxinpar a écrit : 23 oct. 2019, 03:41 Joli swing en effet!

Ca doit etre un kif de se faire une partie avec son fils!! Moi j'ai encore quelques annees d'attente mais ca ne devrait tarder!
je me souviens un soir d'été, premier parcours avec lui, personne sur le parcours à part nous deux, je me souviens avoir été ému aux larmes en le regardant jouer, au trou n°8, je me souviens du moment, en me disant "tu as attendu ça toute ta vie, n'oublie jamais ce moment, le temps s'arrête, garde ce moment à jamais gravé, c'est pas le bonheur, c'est plus que ça, c'est l'absolu"

Il y a quelques moments qui te secouent avec les mômes.... quand il avait 4/5 ans, il m'a regardé en me disant "tu sais papa, avant que je sois né, je pleurais, parce que tu étais pas encore venu me chercher"..... le genre de truc qui te fout une claque.

Ma fille me demande régulièrement de venir aussi désormais, et je suis ravi de voir qu'elle s'amuse
Driver Taylor Made SIM2 MAX shaft Kuro Kage silver 60g
Bois 3 Taylor Made SIM shaft Fujikura Ventus Blue 6
Fer 2 Taylor Made P790 UDI 17° shaft HZRDUS 85
Fers Taylor Made P790 shaft acier Dynamic Gold 105 (4 au AW)
Wedges Mizuno T7 54° et 60°
Putter Taylor Made Spider EX 35

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : F30

Message par eglishadow » 04 nov. 2019, 09:35

Sympa le golf en famille ! C'est un vrai bonheur … faut garder cela précieusement.
j'ai joué cet été avec mon fils (qui m'a mis une tôle au driver, 276 m :shock: ) et mes deux petits fils, l'aîné a vraiment du talent, le second , un peu jeune , 5 ans, est vite ailleurs (les sauterelles, les lézards et les grenouilles :mrgreen: )
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

F30
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1089
Inscription : 24 juin 2013, 15:30
Index : 3,5
Localisation : souvent au bar

Re: Mon Espace : F30

Message par F30 » 04 nov. 2019, 13:11

c'est aussi ça le bonheur de notre sport, chacun joue son jeu mais on peut jouer ensemble
Driver Taylor Made SIM2 MAX shaft Kuro Kage silver 60g
Bois 3 Taylor Made SIM shaft Fujikura Ventus Blue 6
Fer 2 Taylor Made P790 UDI 17° shaft HZRDUS 85
Fers Taylor Made P790 shaft acier Dynamic Gold 105 (4 au AW)
Wedges Mizuno T7 54° et 60°
Putter Taylor Made Spider EX 35

Avatar de l’utilisateur
Homard
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5314
Inscription : 26 déc. 2011, 09:30
Index : 17,8
Localisation : deux neuf

Re: Mon Espace : F30

Message par Homard » 04 nov. 2019, 18:05

top et bravo pour toi :D
(les 4 miens aucun n'a accroché (pro pas fun esoterique pas adapté à des enfants)
preference pour PAV kite surf et natation
sniff)
Ping G400 12°
PingG400 19°/22°/26°
AP1 718 kuro kage (27°/53°)
HiToe 60°/ 64°
Bettinardi SS 28
"Le golf se joue surtout sur un parcours de 25 centimètres, l'espace entre vos oreilles."BJ

F30
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1089
Inscription : 24 juin 2013, 15:30
Index : 3,5
Localisation : souvent au bar

Re: Mon Espace : F30

Message par F30 » 11 nov. 2019, 20:43

temps bien automnal, plutot l'envie de rester au coin du feu que d'aller faire 18 trous à la fraiche donc juste une petite session de practice en début d'aprèm avant d'aller chez Holly's pour bouffer des pancakes

Fifille, fifils et papa (papa filmé par fifille :lol: )





Driver Taylor Made SIM2 MAX shaft Kuro Kage silver 60g
Bois 3 Taylor Made SIM shaft Fujikura Ventus Blue 6
Fer 2 Taylor Made P790 UDI 17° shaft HZRDUS 85
Fers Taylor Made P790 shaft acier Dynamic Gold 105 (4 au AW)
Wedges Mizuno T7 54° et 60°
Putter Taylor Made Spider EX 35

Avatar de l’utilisateur
soleil78
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2746
Inscription : 18 mai 2011, 12:54
Index : 13,3

Re: Mon Espace : F30

Message par soleil78 » 12 nov. 2019, 16:21

C'est très propre le fiston. :D C'est bien cool d'avoir des enfants qui veulent taper la balle. :wink:

Rien de tel qu'un petit moment passer au frais pour apprécier pancakes, crêpes et autres gaufres. :D
Créateur du collectif j'emmerde l'architecte.

Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7827
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Mon Espace : F30

Message par Corsaire » 12 nov. 2019, 16:43

Super ça de s'entrainer à 3 :)
Solide tout le monde ^^

Je reconnais bien ce joli practice :mrgreen:
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway AI Smoke Triple Diamond, AD-UB 6X
Bois 3 et 7 Callaway AI Smoke, AD-UB 7X
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven

F30
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1089
Inscription : 24 juin 2013, 15:30
Index : 3,5
Localisation : souvent au bar

Re: Mon Espace : F30

Message par F30 » 12 nov. 2019, 19:07

:D
Driver Taylor Made SIM2 MAX shaft Kuro Kage silver 60g
Bois 3 Taylor Made SIM shaft Fujikura Ventus Blue 6
Fer 2 Taylor Made P790 UDI 17° shaft HZRDUS 85
Fers Taylor Made P790 shaft acier Dynamic Gold 105 (4 au AW)
Wedges Mizuno T7 54° et 60°
Putter Taylor Made Spider EX 35

F30
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1089
Inscription : 24 juin 2013, 15:30
Index : 3,5
Localisation : souvent au bar

Re: Mon Espace : F30

Message par F30 » 14 déc. 2019, 15:21

Première compétition pour ma fille de 7 ans cet après midi (passage des drapeaux), 5 trous, départs très avancés:



Mon fils de 11 ans va bientôt mettre minable son pauvre père :twisted: :twisted:

Driver Taylor Made SIM2 MAX shaft Kuro Kage silver 60g
Bois 3 Taylor Made SIM shaft Fujikura Ventus Blue 6
Fer 2 Taylor Made P790 UDI 17° shaft HZRDUS 85
Fers Taylor Made P790 shaft acier Dynamic Gold 105 (4 au AW)
Wedges Mizuno T7 54° et 60°
Putter Taylor Made Spider EX 35

tomcat
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7298
Inscription : 12 nov. 2007, 16:23
Index : Non classé
Localisation : 78240

Re: Mon Espace : F30

Message par tomcat » 14 déc. 2019, 15:29

Ca envoye !
Driver PXG 0811X Gen2 9* - Crazy LY / Tour AD P9003x
3w PXG 0341 - Tour AD DI
Epon AF 903 18* - Steelfiber i95cw
Epon AF 903 22* - Steelfiber i95cw
5-AW Epon 503 - Steelfiber i95cw
Yururi Keigekiku Tour Wedge 52/58 - KBS Tour 120 Wedge stiff
Toulon Portland H4 - UST Filtered shaft - The Gripmaster Cognac stitched grip

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Mon Espace : F30

Message par Franc38 » 14 déc. 2019, 16:28

Super...
les miens c'est encore la fête quand ils font décoller la balle du sol et qu'elle fait plus de 20m... mais je vois que ça va venir vite !
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

Avatar de l’utilisateur
landais
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1887
Inscription : 20 nov. 2007, 10:08
Index : 12,1
Localisation : Pessac

Re: Mon Espace : F30

Message par landais » 16 déc. 2019, 12:21

ALP a écrit : 16 déc. 2019, 11:04 Un petit truc au passage , pour le faire progresser sur les différents volets dont le mental , propose lui des MP contre toi sur 6 / 9 trous pour commencer :wink:
Je plussoie
Vu ce week-end sur un compact :
le papa (pas bon du tout...limite cata, avec de vieux clubs) qui accompagne gentiment son fiston de 8 / 9 ans pour un MP endiablé (surtout pour le stroumph...)
le petit a même compté un airshot à son père ! Et sans rigoler !!! :lol: :lol: excellent à voir
Driver Paradym tripel D Grapihte design Tour AD di
Bois 3hl Rogue ST ls 16.5 Grapihte design Tour AD di
Hybrides 18°Apex pro MMT
Fer 4 au PW : Mizu MP 225 recoil 95 R
Wedges Callaway Jaws 50 54 58°
Putters : Spider X

F30
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1089
Inscription : 24 juin 2013, 15:30
Index : 3,5
Localisation : souvent au bar

Re: Mon Espace : F30

Message par F30 » 16 déc. 2019, 14:11

ALP a écrit : 16 déc. 2019, 11:04 Un petit truc au passage , pour le faire progresser sur les différents volets dont le mental , propose lui des MP contre toi sur 6 / 9 trous pour commencer :wink:

8 )

Alain :D
Yes, on le fait déjà..... c'est un warrior, il s'est déjà complètement explosé sur l'aller (sur des compétitions 18 trous) et il fait un retour canon, ou il claque un birdie après un sale triple.... je l'ai déjà écrit mais le golf pour les mômes, c'est l'école de la vie, accepter les mauvais coups, se remémorer les bons coups et analyser les mauvais, se souvenir qu'on est déjà revenus de nulle part.... depuis qu'il fait sérieusement du golf il a même énormément évolué dans sa vie quotidienne, en apprenant à gérer la frustration, les déceptions, à rebondir.... et là il y a pas de "c'est la faute de ça ou d'un tel", on est seul avec sa balle et son club.... le golf devrait être décrété d'utilité publique dans l'éducation des enfants :mrgreen: :mrgreen:
Driver Taylor Made SIM2 MAX shaft Kuro Kage silver 60g
Bois 3 Taylor Made SIM shaft Fujikura Ventus Blue 6
Fer 2 Taylor Made P790 UDI 17° shaft HZRDUS 85
Fers Taylor Made P790 shaft acier Dynamic Gold 105 (4 au AW)
Wedges Mizuno T7 54° et 60°
Putter Taylor Made Spider EX 35

Avatar de l’utilisateur
Beninho95
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2766
Inscription : 05 oct. 2016, 07:46
Index : 15
Localisation : Val d'Oise (95)

Re: Mon Espace : F30

Message par Beninho95 » 17 déc. 2019, 11:11

Salut F30, quand je lis ca, je me dis que ca serait vraiment cool que ma puce de (quasi) 7 ans se mettre vraiment au golf. Elle a testé l'EDG la saison dernière mais pas totalement accroché. Le truc c'est qu'elle n'accepte absolument aucun de ses échecs. et donc pour le moment pas prête pour se détendre au golf, il y a un step à franchir avant. Quand je vois la tienne, j'y repense, puisqu'elle aurait du passer ses drapeaux aussi en fin de saison. J'adore les swing de tes 2 loulous ! Le tiens aussi cela dit, ca fracasse comme dirait ... comme on dit :mrgreen:

Aussi, j'ai relu plus haut (et rattrapé mon retard) la phrase de ton fils (''je pleurais car tu n'étais pas encre venu me chercher'') c'est juste somptueux ! Les enfant ont cette pureté d’âme qui émerge parfois, et ça efface tout les petites (ou grandes) difficultés quotidiennes que l'on rencontre avec eux. Ces moments là sont éternels.
Idx : 15
Putter ''Holeitalone'' EvnRoll ER5 Hatchback
Wedges ''Spinmachines'' 60°/ 54° / 50°/ 46°
Série ''SweetBabies'' Forged Titleist AP2 718
Fer 3 ''CrazyShot'' PM P790
Bois 3&5 ''BomberBoys'' Ping G400

Driver ''Le Fracasseur'' Ping G400

F30
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1089
Inscription : 24 juin 2013, 15:30
Index : 3,5
Localisation : souvent au bar

Re: Mon Espace : F30

Message par F30 » 17 déc. 2019, 11:41

Beninho95 a écrit : 17 déc. 2019, 11:11 Salut F30, quand je lis ca, je me dis que ca serait vraiment cool que ma puce de (quasi) 7 ans se mettre vraiment au golf. Elle a testé l'EDG la saison dernière mais pas totalement accroché. Le truc c'est qu'elle n'accepte absolument aucun de ses échecs. et donc pour le moment pas prête pour se détendre au golf, il y a un step à franchir avant. Quand je vois la tienne, j'y repense, puisqu'elle aurait du passer ses drapeaux aussi en fin de saison. J'adore les swing de tes 2 loulous ! Le tiens aussi cela dit, ca fracasse comme dirait ... comme on dit :mrgreen:

Aussi, j'ai relu plus haut (et rattrapé mon retard) la phrase de ton fils (''je pleurais car tu n'étais pas encre venu me chercher'') c'est juste somptueux ! Les enfant ont cette pureté d’âme qui émerge parfois, et ça efface tout les petites (ou grandes) difficultés quotidiennes que l'on rencontre avec eux. Ces moments là sont éternels.
ouais, même s'ils nous les brisent assez souvent, être papa est au delà de tout ce qui peut être vécu....

Pour ta petite, pas de stress, nous avions même hésité à la réinscrire cette année.... et quand on lui a dit "pas de soucis, tu n'es pas obligée de jouer au golf...." ben elle a réfléchi et s'est mise à pleurer car elle n'allait plus voir ses 2 copines (en fait elle y allait surtout pour être avec ses copines et les goûters organisés par l'école de golf ..... et puis elle y a pris gout seulement il y a quelques semaines, quand je vais avec elle sur le parcours pour quelques trous, on s'amuse, je loue une voiture et je l'installe sur mes genoux pour qu'elle la conduise puis on va manger une glace ou un gâteau au club house), bref, on passe surtout un bon moment papa/fifille .... elle m'accompagne parfois au practice puis elle se lasse au bout d'une vingtaine de balles, pas de soucis, elle prend mon téléphone et a le droit de regarder des films pour enfants qu'elle adore le temps que je finisse mon seau...

Mon fils lui est désormais en mode compèt et "je veux tout n*quer !" :mrgreen:
Driver Taylor Made SIM2 MAX shaft Kuro Kage silver 60g
Bois 3 Taylor Made SIM shaft Fujikura Ventus Blue 6
Fer 2 Taylor Made P790 UDI 17° shaft HZRDUS 85
Fers Taylor Made P790 shaft acier Dynamic Gold 105 (4 au AW)
Wedges Mizuno T7 54° et 60°
Putter Taylor Made Spider EX 35

F30
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1089
Inscription : 24 juin 2013, 15:30
Index : 3,5
Localisation : souvent au bar

Re: Mon Espace : F30

Message par F30 » 17 févr. 2020, 16:44

Très peu présent par ici ces derniers temps because of this, on en a bien profité cet hiver mais il fallait monter haut pour trouver de la bonne neige:



Remise sérieuse au golf hier, grosse séance de putting, échauffement long et méthodique pour ne pas se blesser, rythme pas mal malgré la tempête, je suis allé faire quelques trous mais même sur les greens les balles bougeaient... difficile de voir quel est niveau dans ces conditions mais ça permet de dérouiller un peu la vieille carcasse. Première compèt normalement dimanche prochain, ça va faire du bien, si je joue sous 80 je serai ravi mais vu que le terrain est très gras, les greens bons mais lents, on considérera que ce sera mauvais au delà de 85



Objectif de l'année: équipe 1 pour les championnats de France mid am, participer à 3/4 grands prix et scorer une à deux fois dans le par ou en dessous
Driver Taylor Made SIM2 MAX shaft Kuro Kage silver 60g
Bois 3 Taylor Made SIM shaft Fujikura Ventus Blue 6
Fer 2 Taylor Made P790 UDI 17° shaft HZRDUS 85
Fers Taylor Made P790 shaft acier Dynamic Gold 105 (4 au AW)
Wedges Mizuno T7 54° et 60°
Putter Taylor Made Spider EX 35

Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7827
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Mon Espace : F30

Message par Corsaire » 17 févr. 2020, 16:49

Magnifique la montagne !!! :shock: :shock: :shock:

Sacrés objectifs dis donc, génial, ça va être super de suivre !
Ouais beaucoup de vent ces derniers temps, surtout vers le haut en effet ! Je reconnais bien ce practice, amuse toi bien, et j'espère un p'tit cr pour cette première compétition 2020 :wink:
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway AI Smoke Triple Diamond, AD-UB 6X
Bois 3 et 7 Callaway AI Smoke, AD-UB 7X
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven

F30
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1089
Inscription : 24 juin 2013, 15:30
Index : 3,5
Localisation : souvent au bar

Re: Mon Espace : F30

Message par F30 » 17 févr. 2020, 17:48

Corsaire a écrit : 17 févr. 2020, 16:49 Sacrés objectifs dis donc, génial, ça va être super de suivre !
Thanks.....
quand j'ai joué 70 cette année, certes dans des conditions parfaites (chaleur, pas de vent, terrain déjà dur, fairways et greens bijou et roughs pas encore trop hauts), j'ai quand même foutu 2 balles dans l'eau (une trop longue à l'attaque du green du 9, erreur de club) et au départ du 12, pourtant joué bois 5 pour ne pas prendre de risque mais embarqué un peu à gauche avec un gros kick de m....
J'ajoute 3 putts sur le green du 18 alors que j'étais dessus en 2 (gros drive en draw sur cette patte de chien gauche, puis fer 5 à 175m).....
J'ai énormément travaillé pour ne plus embarquer à gauche et arrive même à jouer en fade désormais, surtout avec mon driver, ce qui est utile sur mon parcours et me permet désormais de sortir mon driver au 2 (en s'alignant sur le bunker et la balle contourne ces p*tains de peupliers de droite), idem au 4 (on s'aligne sur le bunker de gauche et la balle revient tranquille à gauche) au 7, au 9, au 11, au 14.. bref, maîtriser ce power fade va me permettre de jouer des clubs plus courts en 2è coup
Driver Taylor Made SIM2 MAX shaft Kuro Kage silver 60g
Bois 3 Taylor Made SIM shaft Fujikura Ventus Blue 6
Fer 2 Taylor Made P790 UDI 17° shaft HZRDUS 85
Fers Taylor Made P790 shaft acier Dynamic Gold 105 (4 au AW)
Wedges Mizuno T7 54° et 60°
Putter Taylor Made Spider EX 35

Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7827
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Mon Espace : F30

Message par Corsaire » 17 févr. 2020, 18:32

Ça montre le niveau de jeu de jouer 70 avec des balles à l'eau, et l'importance des birdies :)
Me souviens mon 69, 2 balles à l'eau :lol:

Je vois bien la patte de chien oui au 18, faut vraiment mettre le drive au fond à droite :)

Le power fade c'est la vie :)
Au plaisir, j'espère qu'on pourra jouer ensemble un de ces 4 !
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway AI Smoke Triple Diamond, AD-UB 6X
Bois 3 et 7 Callaway AI Smoke, AD-UB 7X
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven

F30
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1089
Inscription : 24 juin 2013, 15:30
Index : 3,5
Localisation : souvent au bar

Re: Mon Espace : F30

Message par F30 » 18 févr. 2020, 22:55

ALP a écrit : 18 févr. 2020, 20:13
F30 a écrit : 17 févr. 2020, 16:44


Objectif de l'année: équipe 1 pour les championnats de France mid am, participer à 3/4 grands prix et scorer une à deux fois dans le par ou en dessous
Dans quelle équipe 1 tu joues , quelle Div ? D'autre part, ton objectif de résultat est ambitieux , il va falloir envoyer les birdies .... :wink:
Sinon, j'ai regardé ton swing et j'ai observé une caractéristique dans un forward press des mains , tu as toujours fonctionné avec ce "déclencheur" ? Je me souviens de Jean Van de Velde qui avait un forward press naturel tout comme Jacquelin , c'est pertinent je trouve , car il permet de "remobiliser les muscles" pour déclencher l'action motrice surtout chez les joueurs qui prennent un peu trop de temps devant la balle .

8 )

Alain :wink:
Je joue au Vaudreuil en mid am
Nous sommes malheureusement redescendus en 3è div l’an dernier après avoir fini 9è des qualifs et avoir perdu contre les derniers des qualifs (ils ont rapatrié leurs meilleurs joueurs pour le dernier tour qui n’avaient pu participer aux 2 premiers). Moi je me suis coltiné un gars qui avait joué au dessus de 90 le premier jour, n’a pas joué le 2è, et joue sous le par lors de notre confrontation en MP

Pour les 2 cartes dans ou sous le par, ce n’est pas en GP mais dans les compétitions du dimanche, s’il n’y en a qu’une je ne serai pas déçu non plus

En GP jouer mon index sera déjà vécu comme une victoire :mrgreen:

Pour le forward press, il me suit depuis quasi toujours, j’ai tenté de m’en débarrasser mais ça désynchronisait ma montée alors je vis avec
Driver Taylor Made SIM2 MAX shaft Kuro Kage silver 60g
Bois 3 Taylor Made SIM shaft Fujikura Ventus Blue 6
Fer 2 Taylor Made P790 UDI 17° shaft HZRDUS 85
Fers Taylor Made P790 shaft acier Dynamic Gold 105 (4 au AW)
Wedges Mizuno T7 54° et 60°
Putter Taylor Made Spider EX 35

F30
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1089
Inscription : 24 juin 2013, 15:30
Index : 3,5
Localisation : souvent au bar

Re: Mon Espace : F30

Message par F30 » 19 févr. 2020, 12:46

ALP a écrit : 19 févr. 2020, 09:35
Alors longue vie au Forward press :wink: C'est un excellent déclencheur de swing en somme ... :D

8 )

Alain :D
Merci Alain!
j'ai la sensation que parfois ça m'ouvrait un peu la face du club à l'adresse et je faisais un peu de sway à la montée donc j'ai tenté de me focaliser sur une rotation des hanches comme déclencheur pour moins me décaler.
Je tente de faire avec mes défauts et surtout de m'amuser.... de toutes façons mes bonnes cartes, ça a toujours été des jours où le putter était bouillant, le reste c'est pour l'égo :mrgreen:
Driver Taylor Made SIM2 MAX shaft Kuro Kage silver 60g
Bois 3 Taylor Made SIM shaft Fujikura Ventus Blue 6
Fer 2 Taylor Made P790 UDI 17° shaft HZRDUS 85
Fers Taylor Made P790 shaft acier Dynamic Gold 105 (4 au AW)
Wedges Mizuno T7 54° et 60°
Putter Taylor Made Spider EX 35

F30
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1089
Inscription : 24 juin 2013, 15:30
Index : 3,5
Localisation : souvent au bar

Re: Mon Espace : F30

Message par F30 » 19 févr. 2020, 13:49

ALP a écrit : 19 févr. 2020, 13:36
Sur ta vidéo, j'ai l'impression que la face reste square voire lègérement fermée à la montée .Tu confirmes :?:
mon pro me dit que tout est parfait à ce niveau là lors des ralentis :oops: je lui fais confiance
Driver Taylor Made SIM2 MAX shaft Kuro Kage silver 60g
Bois 3 Taylor Made SIM shaft Fujikura Ventus Blue 6
Fer 2 Taylor Made P790 UDI 17° shaft HZRDUS 85
Fers Taylor Made P790 shaft acier Dynamic Gold 105 (4 au AW)
Wedges Mizuno T7 54° et 60°
Putter Taylor Made Spider EX 35

F30
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1089
Inscription : 24 juin 2013, 15:30
Index : 3,5
Localisation : souvent au bar

Re: Mon Espace : F30

Message par F30 » 23 févr. 2020, 20:09

Première compétition de l’année dans des conditions dantesques : pluie mais surtout gros gros vent (jusque 3 à 4 clubs :shock: )

Je m’en sors avec un très très bon 81 qui aurait pu faire 75/76 sans des lies difficiles autour des greens et 2 petits putts ratés

Les fairways étaient pas mal, les bunkers par contre trempés (les 2 sorties que j’ai eu à faire furent merdiques), les greens par contre déjà très bons et leur vitesse m’a piégé sur les longs putts (3 fois 3 putts :o )

Grosse satisfaction sur mon long jeu. Je n’ai raté qu’un coup de fer 8 trop long qui finit dans l’eau derrière le green du 9 et me coute un triple, ce qui, avec ce vent est une immense satisfaction :roll:

Un peu de travail sur mon stroke au putting à prévoir car je n’étais pas en confiance du tout

Beaucoup de difficultés sur les petites approches autour des greens car là c’est très mauvais, souvent pas d’herbe donc c’était du bricolage.

Pour un premier parcours depuis de longues semaines et dans ces conditions, je suis très satisfait
Dernière modification par F30 le 24 févr. 2020, 00:15, modifié 2 fois.
Driver Taylor Made SIM2 MAX shaft Kuro Kage silver 60g
Bois 3 Taylor Made SIM shaft Fujikura Ventus Blue 6
Fer 2 Taylor Made P790 UDI 17° shaft HZRDUS 85
Fers Taylor Made P790 shaft acier Dynamic Gold 105 (4 au AW)
Wedges Mizuno T7 54° et 60°
Putter Taylor Made Spider EX 35

F30
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1089
Inscription : 24 juin 2013, 15:30
Index : 3,5
Localisation : souvent au bar

Re: Mon Espace : F30

Message par F30 » 23 févr. 2020, 21:29

ALP a écrit : 23 févr. 2020, 21:19 Así que, bien hecho con eso.... :wink:

8 )

Alain :D
Merci Maitre!

D'ailleurs, si tu as une petite technique pour le sable mouillé, je suis preneur. Je n'ai pas eu de problème de contact, mais je suis resté très très court à chaque fois que je me suis retrouvé dans un bunker. Peut être faire le même coup mais avec mon 54 au lieu de mon 60?
Je n'ai pas voulu faire d'expérience en plein parcours donc je me suis contenté de sortir du bac, aller sur le green, 2 putts et next..... mais si tu as une technique je suis preneur :wink:
Driver Taylor Made SIM2 MAX shaft Kuro Kage silver 60g
Bois 3 Taylor Made SIM shaft Fujikura Ventus Blue 6
Fer 2 Taylor Made P790 UDI 17° shaft HZRDUS 85
Fers Taylor Made P790 shaft acier Dynamic Gold 105 (4 au AW)
Wedges Mizuno T7 54° et 60°
Putter Taylor Made Spider EX 35

F30
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1089
Inscription : 24 juin 2013, 15:30
Index : 3,5
Localisation : souvent au bar

Re: Mon Espace : F30

Message par F30 » 23 févr. 2020, 22:34

ALP a écrit : 23 févr. 2020, 22:26
Dans cette vidéo, JB fait la démo de l'ajustement . :wink:



Troisième option , pour l'attaque de green NE PAS ALLER DANS LE BUNKER ...... :lol:

Voilà , y a plus qu'a Amigo ...Vamos :wink:

8 )

Alain :D
:D
j'essaie bien des les éviter mais je suis parfois mauvais :lol:

Super cette video, j'ai effectivement appris ça il y a bien longtemps mais j'avais complètement oublié.

Thanks!!
Driver Taylor Made SIM2 MAX shaft Kuro Kage silver 60g
Bois 3 Taylor Made SIM shaft Fujikura Ventus Blue 6
Fer 2 Taylor Made P790 UDI 17° shaft HZRDUS 85
Fers Taylor Made P790 shaft acier Dynamic Gold 105 (4 au AW)
Wedges Mizuno T7 54° et 60°
Putter Taylor Made Spider EX 35

F30
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1089
Inscription : 24 juin 2013, 15:30
Index : 3,5
Localisation : souvent au bar

Re: Mon Espace : F30

Message par F30 » 28 mars 2020, 19:51

On s’entraîne comme on peut. J’ai tendance parfois à ne pas laisser le club et à forcer le rythme. Je travaille donc sur le fait de sentir cette gravité. Difficile de trouver le juste milieu en laissant tout travailler mais ça créé de la dispersion malgré un contact super

Fer 5




Driver

Driver Taylor Made SIM2 MAX shaft Kuro Kage silver 60g
Bois 3 Taylor Made SIM shaft Fujikura Ventus Blue 6
Fer 2 Taylor Made P790 UDI 17° shaft HZRDUS 85
Fers Taylor Made P790 shaft acier Dynamic Gold 105 (4 au AW)
Wedges Mizuno T7 54° et 60°
Putter Taylor Made Spider EX 35

Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7827
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Mon Espace : F30

Message par Corsaire » 28 mars 2020, 19:58

Joli rythme, et ça fracasse bien !!!
C'est quoi ta trajectoire naturelle ?
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway AI Smoke Triple Diamond, AD-UB 6X
Bois 3 et 7 Callaway AI Smoke, AD-UB 7X
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven

F30
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1089
Inscription : 24 juin 2013, 15:30
Index : 3,5
Localisation : souvent au bar

Re: Mon Espace : F30

Message par F30 » 28 mars 2020, 20:16

Corsaire a écrit : 28 mars 2020, 19:58 Joli rythme, et ça fracasse bien !!!
C'est quoi ta trajectoire naturelle ?
Je rate à gauche :lol:
Driver Taylor Made SIM2 MAX shaft Kuro Kage silver 60g
Bois 3 Taylor Made SIM shaft Fujikura Ventus Blue 6
Fer 2 Taylor Made P790 UDI 17° shaft HZRDUS 85
Fers Taylor Made P790 shaft acier Dynamic Gold 105 (4 au AW)
Wedges Mizuno T7 54° et 60°
Putter Taylor Made Spider EX 35

Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7827
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Mon Espace : F30

Message par Corsaire » 28 mars 2020, 20:20

:lol:

C'est marrant ton décalage entre la ligne des pieds et des épaules, ça me fait penser à Rory. Qui a souvent les pieds assez fermés et les épaules assez ouvertes :)
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway AI Smoke Triple Diamond, AD-UB 6X
Bois 3 et 7 Callaway AI Smoke, AD-UB 7X
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven

F30
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1089
Inscription : 24 juin 2013, 15:30
Index : 3,5
Localisation : souvent au bar

Re: Mon Espace : F30

Message par F30 » 28 mars 2020, 20:31

Corsaire a écrit : 28 mars 2020, 20:20 :lol:

C'est marrant ton décalage entre la ligne des pieds et des épaules, ça me fait penser à Rory. Qui a souvent les pieds assez fermés et les épaules assez ouvertes :)
C’est moi qui ai coaché Rory, je le trouvais faiblard :lol:

Plus sérieusement c’est très accentué par l’angle de la video mais c’est vrai que je dois avoir le pied arrière un poil décalé (j’ai mesuré après avoir vu la video car ça m’a sauté au visage, mon pied arrière est décalé de 4/5 cm)
Driver Taylor Made SIM2 MAX shaft Kuro Kage silver 60g
Bois 3 Taylor Made SIM shaft Fujikura Ventus Blue 6
Fer 2 Taylor Made P790 UDI 17° shaft HZRDUS 85
Fers Taylor Made P790 shaft acier Dynamic Gold 105 (4 au AW)
Wedges Mizuno T7 54° et 60°
Putter Taylor Made Spider EX 35

Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7827
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Mon Espace : F30

Message par Corsaire » 28 mars 2020, 21:05

F30 a écrit : 28 mars 2020, 20:31
Corsaire a écrit : 28 mars 2020, 20:20 :lol:

C'est marrant ton décalage entre la ligne des pieds et des épaules, ça me fait penser à Rory. Qui a souvent les pieds assez fermés et les épaules assez ouvertes :)
C’est moi qui ai coaché Rory, je le trouvais faiblard :lol:
Fais gaffe de pas éclater le filet :lol:
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway AI Smoke Triple Diamond, AD-UB 6X
Bois 3 et 7 Callaway AI Smoke, AD-UB 7X
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven

Gastel
Par Expert
Par Expert
Messages : 665
Inscription : 11 nov. 2013, 18:54
Index : 17,7

Re: Mon Espace : F30

Message par Gastel » 29 mars 2020, 07:19

F30 a écrit : 28 mars 2020, 20:16
Corsaire a écrit : 28 mars 2020, 19:58 Joli rythme, et ça fracasse bien !!!
C'est quoi ta trajectoire naturelle ?
Je rate à gauche :lol:
En pull? Pull hook?

F30
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1089
Inscription : 24 juin 2013, 15:30
Index : 3,5
Localisation : souvent au bar

Re: Mon Espace : F30

Message par F30 » 29 mars 2020, 10:41

Gastel a écrit : 29 mars 2020, 07:19
F30 a écrit : 28 mars 2020, 20:16
Corsaire a écrit : 28 mars 2020, 19:58 Joli rythme, et ça fracasse bien !!!
C'est quoi ta trajectoire naturelle ?
Je rate à gauche :lol:
En pull? Pull hook?
En draw très prononcé
J’ai les mains qui passent trop
Driver Taylor Made SIM2 MAX shaft Kuro Kage silver 60g
Bois 3 Taylor Made SIM shaft Fujikura Ventus Blue 6
Fer 2 Taylor Made P790 UDI 17° shaft HZRDUS 85
Fers Taylor Made P790 shaft acier Dynamic Gold 105 (4 au AW)
Wedges Mizuno T7 54° et 60°
Putter Taylor Made Spider EX 35

F30
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1089
Inscription : 24 juin 2013, 15:30
Index : 3,5
Localisation : souvent au bar

Re: Mon Espace : F30

Message par F30 » 29 mars 2020, 12:59

ALP a écrit : 29 mars 2020, 11:51
En draw très prononcé
J’ai les mains qui passent trop
C'est du hook ... :lol: C'est ta tendance ?

En meme temps la dernière vidéo prise , tu es dans des conditions un peu particulières faut rester prudent et le prendre en considération . Par contre juste une remarque quand mem, le temps passé devant la balleà l'adresse est beaucoup trop long . C'est peut etre volontaire pour cet entrainement, je le sais pas .

8 )

Alain :D
J’essaie de penser à tout et en particulier à éviter le sway
Driver Taylor Made SIM2 MAX shaft Kuro Kage silver 60g
Bois 3 Taylor Made SIM shaft Fujikura Ventus Blue 6
Fer 2 Taylor Made P790 UDI 17° shaft HZRDUS 85
Fers Taylor Made P790 shaft acier Dynamic Gold 105 (4 au AW)
Wedges Mizuno T7 54° et 60°
Putter Taylor Made Spider EX 35

F30
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1089
Inscription : 24 juin 2013, 15:30
Index : 3,5
Localisation : souvent au bar

Re: Mon Espace : F30

Message par F30 » 29 mars 2020, 13:04

:cry:
PeterPro a écrit : 29 mars 2020, 12:05
F30 a écrit : 29 mars 2020, 10:41 En draw très prononcé
J’ai les mains qui passent trop
1-Un "draw très prononcé" reste un "draw" et donc une trajectoire souhaitée et bien exécutée qui termine à côté de la cible. A partir du moment où ce n'est pas souhaité et que ça termine à gauche de la cible,on appelle cela un "hook" :!:

2-De mon point de vue, au golf, si le corps fonctionne bien, on ne peut pas trop passer les mains, on peut en revanche les passer au mauvais moment de manière inappropriée....

My Two Cent
J’ai longtemps eu tendance à passer les bras (et donc les mains) sans tourner le corps. J’ai attrapé ce défaut ado en jouant des demi ou 3/4 de coup et je n’ai jamais réussi à corriger complètement, on voit d’ailleurs à l’impact cette mauvaise tendance à « piocher » J’ai aussi eu la main droite trop par dessus, ouvrant probablement la face à l’impact donc ce mouvement de bidouillage de poignet était probablement généré par mon cerveau pour tenter de ramener la face square (je n’ai bizarrement jamais raté à droite)
Driver Taylor Made SIM2 MAX shaft Kuro Kage silver 60g
Bois 3 Taylor Made SIM shaft Fujikura Ventus Blue 6
Fer 2 Taylor Made P790 UDI 17° shaft HZRDUS 85
Fers Taylor Made P790 shaft acier Dynamic Gold 105 (4 au AW)
Wedges Mizuno T7 54° et 60°
Putter Taylor Made Spider EX 35

Répondre

Revenir à « MON ESPACE DE PARTAGE »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités