Mon Espace : gandalf2010

Un espace dédié à vous, seulement vous...

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
gandalf2010
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 397
Inscription : 30 juil. 2018, 09:10
Index : 21,6
Localisation : 28

Re: Mon Espace : gandalf2010

Message par gandalf2010 » 23 sept. 2019, 13:19

Petite séance de practice ce midi à SQY.

Un seau de balle et du putting.
Alors comment dire… ce seau de balle était une pure merveille !!
De belles balles droites ou peu de dispersion avec un carry qui m’a surpris. Je me sentais bien en rythme, pas l’impression de forcer, ça partait tout seul.
J’avais déjà constaté que j’avais gagné un peu de longueur au cours de l’été mais là on parle de 10 à 20m sur certains clubs quand même par rapport au début de la saison.

Quand j’ai tapé un fer 7 qui a passé la petite ile du practice, j’ai vérifié 2 fois le club que j’avais en mains et me suis senti obligé de mesurer le drapeau, bon bah 139m drapeau donc au moins 145 vu que la balle est tombée derrière l’ile… c’est ma distance de fer5 voir H4 normalement :o

Passage aux H3/H4, si je tape les mêmes sur mes départs à la GT de Marivaux vendredi ça va saigner je vous le dis !!
J’ai trouvé le fonds du practice avec mon H3 2/3 fois (avec la roule quand même) et très peu de dispersion. Bref un vrai bonheur.

Sur l’ensemble des balles fers et hybrides, je dirais moins de 10% dont je ne suis pas content et à peine 5% de balles vraiment ratées.

J’ai tenté un peu le B3 mais ça ne veut pas encore passer. L’objectif de 2020 sera d’enfin taper le B3 et le Driver. Là je préfère finir la saison sur une bonne note et conserver ce qui fonctionne bien. Je prendrai le temps cet hiver de bosser tout ça.

Côté putting, moins content. Je n’ai pas vraiment réussi à trouver un bon tempo, souvent trop court quelque soit la distance.
A moins de 2m ça se passe bien par contre.

Voilà, voilà, juste l’envie de partager ce moment agréable.
Vivement vendredi avec le même jeu

Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7826
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Mon Espace : gandalf2010

Message par Corsaire » 23 sept. 2019, 13:23

La distance vient avec les bons contacts et le relâchement, ça a l'air d'être ça quand tu dis que tu étais en rythme.
Et la phrase : "pas l'impression de forcer", beh voilà tu as compris le golf, faut pas forcer :mrgreen:

Bravo en tout cas, et continue !
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway AI Smoke Triple Diamond, AD-UB 6X
Bois 3 et 7 Callaway AI Smoke, AD-UB 7X
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4156
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Mon Espace : gandalf2010

Message par David7578 » 23 sept. 2019, 14:19

Ah tu passes à SQY ?
J'y suis beaucoup moins souvent maintenant car je boycotte le practice pour ses balles pourries... Mais j'apprécie le putting green.
Au final je préfère directement prendre un départ sur le rouge où m'échauffer sur le pitch and putt.
A l'occasion on pourra se faire une partie !
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

Avatar de l’utilisateur
gandalf2010
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 397
Inscription : 30 juil. 2018, 09:10
Index : 21,6
Localisation : 28

Re: Mon Espace : gandalf2010

Message par gandalf2010 » 23 sept. 2019, 14:27

Corsaire : voilà c’est ça le relâchement. C’est souvent le cas sur le coup d’essai et puis devant la balle j’ai tendance à vouloir en mettre plus. Ce qui est clairement une erreur mais bon la psychologie du bonhomme n’est pas encore au top mais j’y travaille

David : j’y passe souvent pour le putting green aussi et plus rarement pour le practice.
Pour taper je vais plus au National mais la je voulais faire un point sur mes distances et SQY est mieux adapté que le natio pour ça.

Avatar de l’utilisateur
stephnassau
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1177
Inscription : 04 mai 2010, 21:00
Index : 13,4

Re: Mon Espace : gandalf2010

Message par stephnassau » 23 sept. 2019, 15:10

gandalf2010 a écrit : 23 sept. 2019, 14:27 Corsaire : voilà c’est ça le relâchement. C’est souvent le cas sur le coup d’essai et puis devant la balle j’ai tendance à vouloir en mettre plus. Ce qui est clairement une erreur mais bon la psychologie du bonhomme n’est pas encore au top mais j’y travaille Image

David : j’y passe souvent pour le putting green aussi et plus rarement pour le practice.
Pour taper je vais plus au National mais la je voulais faire un point sur mes distances et SQY est mieux adapté que le natio pour ça.
pourquoi ne pas vérifier les distances via toptracer puisque tu practices à SQY et National tous deux équipés du dispositif ? comme cela tu peux noter
ta progression
http://www.gamegolf.com/player/stephnassau

Sept 2018 : 54 > 32 > 24 > 20.4
2019 : 20.4->16.9->17.2
2020 : 18.3(WHS)->13.4

Avatar de l’utilisateur
julienhuppy
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1494
Inscription : 18 janv. 2015, 14:23
Index : 16,3

Re: Mon Espace : gandalf2010

Message par julienhuppy » 23 sept. 2019, 15:15

gandalf2010 a écrit : 23 sept. 2019, 14:27 Pour taper je vais plus au National mais la je voulais faire un point sur mes distances et SQY est mieux adapté que le natio pour ça.
Hello,

je ne sais pas si pour etalonner tes distances la meilleure solution soit de taper des balles practices avec lesquelles tu as quand même une certaine perte de distance.
2015: 54 -> 50 -> 46
2016: 46 -> 42 -> 35.5 -> 31
2017: 31 -> 29.5 -> 29
2018: 29 -> 25.2 -> 24.4 -> 24
2019: 24 -> 22.4 -> 21.2 (obj. 20)-> 19.2 -> 16.9 -> 16.3

Série Titleist AP2 716 de 4 à PW

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Mon Espace : gandalf2010

Message par Franc38 » 23 sept. 2019, 22:25

julienhuppy a écrit : 23 sept. 2019, 15:15
gandalf2010 a écrit : 23 sept. 2019, 14:27 Pour taper je vais plus au National mais la je voulais faire un point sur mes distances et SQY est mieux adapté que le natio pour ça.
Hello,

je ne sais pas si pour etalonner tes distances la meilleure solution soit de taper des balles practices avec lesquelles tu as quand même une certaine perte de distance.
Ca dépend des practices... Je ne sais pas trop quelles balles il y a à SQY mais au natio ça doit être des balles "normal distance".
Si je compare, à Seyssin on à un practice qui fait 200, 210m de profondeur, et j'ai du mal à arriver à la roule, au fond avec mon driver. Au Roncemay je pitch mon bois 5 derrière le panneau des 200 (qui est bien quasi à 200m, vérifié au télémètre et ça colle avec les distances sur le parcours, 205 à 215m au bois 5 sur les coups bien tapés) à quelques jours d'écart... Mais les balles à Seyssin sont "RFT" et au Roncemay elles sont "normales".

Bref, à Seyssin faut pas s'étalloner au practice, mais au Roncemay ça se fait bien.

Sinon faut le faire en parcours, si on a un peu de temps : au télémètre sur un trou donné, on joue trois balles au club de référence (pour moi le fer 7) à la distance qu'on pense être la bonne. On voit au trou ce que ça donne, pitches/roule. On ajuste son idée sur le club en question. Au trou suivant on se met à là distance qu'on pense être bonne après ajustement et on remet trois balles. Si ça va on va tester les autres clubs aux trous suivants en partant d'une hypothèse de 10m d'écart par club. On ajuste, on note. On peut même faire 2 clubs sur un même trou, genre à 148m du mat on tape ses trois fer 7. Puis on avance de 10m (mesure au mat avec le télémètre) et on tape trois fer 8. On élimine les balles mal tapées ou les "trop bonnes pour être vraies".

Après 4/5 trous comme ça on a une idée précise de ce que les clubs doivent faire. On valide en continuant le parcours "normalement" (ou si des doutes ré-apparaissent on remet deux ou trois balles à telle ou telle distance). Après on a juste de la maintenance à faire : à chaque coup on réévalue l'idée qu'on avait de la distance au fer X, puisqu'on a mesuré la distance et jugé le contact...

Ca donne des "vraies distances de parcours" qui ne sont pas forcément les mêmes que sur un tapis avec un trackman (lies, swing "de golf" vs. "de practice", cible en jeu, etc.)

Attention par contre à bien faire attention aux paramètres "extérieurs" comme le vent et les lies et les changement d'altitude... Ce soir j'ai tapé deux fer 7 "bijou". le premier à fait 172m le second 132m... Le premier était vent dans le dos arrivée sur un fairway sec, le second vent dans le nez et en montée... ce qui confirme dans mon algorithme interne un fer 7 vers les 150m et un "module de correction" pour le vent et la pente... Qu'on aura de toute façon sur le parcours.
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

Avatar de l’utilisateur
gandalf2010
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 397
Inscription : 30 juil. 2018, 09:10
Index : 21,6
Localisation : 28

Re: Mon Espace : gandalf2010

Message par gandalf2010 » 04 oct. 2019, 15:31

Je me rends compte une semaine après que je n’ai même pas fait un petit retour sur la GT de Marivaux…

Bon, déjà, comme sur toutes les GT depuis le début de l’année, soleil au départ ! Ces compet’ doivent avoir un truc spécial pour attirer le soleil malgré une météo défavorable à l’origine, bravo les Stéphane vous êtes trop fort :D

Concernant mon parcours, rien de bien flambant par rapport à la semaine précédente à Forges ou l’alignement de planète était parfait.
Du coup j’étrenne mon nouvel index 28 et je cherche un peu mes coups rendus sur la carte, pas encore l’habitude.
Je n’ai pas du tout réussi à me faire à la vitesse des greens ce qui m’a coûté une tonne sur la carte au final.

Ce que je retiendrais particulièrement :
D’habitude, je garantis la bière au 1 si vous avez déjà lu mes aventures, et bien pour faire exception, je réussis ma mise en jeu et je trouve même un magnifique par !
Bon je n’ai pas fait illusion longtemps, la bière était pour moi après le départ du 2…

L’aller se solde avec 3 par, 1 bogey, 3 double, 1 triple et une croix mais je suis quand même satisfait quand je vois la physionomie du parcours avec ces rangées d’arbres qui ne me réussissent généralement pas (cf : mauvais souvenir de Vaugouard) et surtout je passe au turn avec 20 points stab (même si je ne le sais pas vu que je n’ai pas compté)

A partir du 10 le putting a pris ses bagages et est rentré à la maison :o
Sur les 3 premiers trous du retour, je trouve le moyen de faire 11 putts ! dont 1 putt complétement débile au 12 que je rate parce qu’on me propose de finir pour les 20cm manquants, je ne m’aligne pas, suis à moitié sur un pied et trouve le moyen de faire virgule. Je m’en veux à ce moment-là et j’ai envie de casser le putter alors que je ferai mieux de mettre une bonne baffe, ce que je fais d’ailleurs.

Au 15, seul HL du parcours, aucun arbre vu qu’on est sur le plateau, bah j’arrive à me prendre le HL avec mon bon vieux slice qui revient alors que l’ensemble de mes mises en jeu étaient vraiment pas mal depuis le début.
La 2è est dans le bunker de fairway, je fais une bonne sortie qui m’amène dans le bunker de green et là je sors le coup du jour, sortie de bunker d’environ 20m, que je vais poser à 5cm du trou, ça fait plaisir J

Le putting ne reviendra qu’au 18 ou je rentre un bon putt de 5m en descente avec les pentes et tout le bazar pour trouver un bogey.

Bref le retour est assez catastrophique et je le sais en voyant la carte : 0 par, 2 bogey, 3 double et 4 triple pour un misérable 13 points stab au retour.

Bilan global, je reste satisfait car je trouve 33 points avec mon index 28 tout neuf ce qui est plutôt pas mal et je finis 5è en net pour ma première participation en 2è série.
Sinon, gros point de satisfaction le petit jeu est toujours aussi solide à moins de 100m du green

La prochaine étape est pour l’instant incertaine, ça négocie sec avec madame pour essayer de faire Cergy samedi prochain sinon ça sera peut-être l’Isle Adam voir Montgriffon.

Avatar de l’utilisateur
gandalf2010
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 397
Inscription : 30 juil. 2018, 09:10
Index : 21,6
Localisation : 28

Re: Mon Espace : gandalf2010

Message par gandalf2010 » 13 oct. 2019, 10:34

Retour express sur la GT de Cergy :)

Déjà, ça valait le déplacement, vu que je fais une petite perf plutôt sympa qui ramène pas mal de points pour le classement général, je chippe la 1ère place en 3è série.
Le parcours est plutôt sympa, bien varié et la ballade est agréable.

Une partie très cool avec Gilles et David qui a été relativement correcte pour tout le monde. David sort une petite perf et Gilles qui n'avait pas jouer depuis 1 mois s'en sort super bien également.

Niveau golf, attention........ j'ai réussi à passer toutes les boules rouges !!! :shock: il s'en est fallut de peu sur le dernier trou, genre 5m, mais tout est passé, du coup tournée générale pour les copains GT (sauf Gilles qui était parti jacasser avec Stéphane, je t'en dois donc une à notre prochaine rencontre)

Donc mes hybrides sont vraiment biens passés hier, très peu de déchets sur l'ensemble du parcours.
Les fers un peu moyen mais au final pas trop grave car ce n'est pas ce que je tape le plus.
Le petit jeu à moins de 100m, une tuerie absolue, juste un coup raté ou j'hésite entre 2 clubs et je me retrouve court avec une bonne grosse grattasse, je devais jouer le pitch plutôt que le 50. Erreur que je ne referai pas 2 trous après avec la même distance à faire et ou je vais planter le mat à moins de 2m :)

Par contre j'ai putté comme une grosse chèvre, c'était pitoyable. 4 ou 5 fois 3 putts et 1 fois 4 putts, complétement désolant...
Et un paquet de "petits" putts qui ne tombe pas. J'ai perdu au moins 5 coups avec ça.
J'ai vraiment du mal avec les greens un peu rapide, le problème c'est que je m'entraine toujours à des endroits ou les greens sont relativement lents, vivement que la zone d'entrainement au national soit ré-ouverte, ça me fera du bien de jouer autre chose.

Bilan global : 4 par, 8 bogeys, 3 doubles et 4 triples pour un total de 39 points stab (j'ai bien scoré sur les trous qui me rendaient 2 coups ce qui me permet de faire une perf), 95 en stroke et donc un nouvel index de 26.5, je pense que ça va se compliquer maintenant.

Vraiment content de mon jeu qui monte en puissance constante depuis ma pause du mois de juillet, j'ai passé un 1er cap, ça fait plaisir.
Objectif de l'hiver savoir taper correctement mon B3 et enfin apprivoisé le driver pour revenir l'année prochaine avec des distance GT (ou pas :D )

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4156
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Mon Espace : gandalf2010

Message par David7578 » 13 oct. 2019, 10:52

Pas certain que tu profites d'un bois 3 vu le confort de jeu que tu as avec tes hybrides
A la limite un H2?
Ou alors passer au driver pour gagner sur les mises en jeu, avec ton H3 actuel ça ferait de beaux enchaînements.

Pour le putting, avoir de le moyen de travailler à la maison, quelque soit le système, c'est un énorme avantage.
Même un tapis limité, une moquette rase et un petit obstacle à juste toucher... vraiment passer même 20 minutes idéalement tous les jours.
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

Avatar de l’utilisateur
Beninho95
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2766
Inscription : 05 oct. 2016, 07:46
Index : 15
Localisation : Val d'Oise (95)

Re: Mon Espace : gandalf2010

Message par Beninho95 » 14 oct. 2019, 10:17

Bien joué Chris et merci pour la rasade !

Ca commence à devenir sérieux cette histoire, et je pense que tu vas encore baisser sous peu. Pourquoi ? Ton petit jeu mon neveu ! Bosse tes putts, voila ou tu vas engranger ! Mets toi un cession de putting, à 2m, à 1m, c'est pas compliqué (je l'ai fait alors c'est dire...) et ca paye beaucoup.
Idx : 15
Putter ''Holeitalone'' EvnRoll ER5 Hatchback
Wedges ''Spinmachines'' 60°/ 54° / 50°/ 46°
Série ''SweetBabies'' Forged Titleist AP2 718
Fer 3 ''CrazyShot'' PM P790
Bois 3&5 ''BomberBoys'' Ping G400

Driver ''Le Fracasseur'' Ping G400

Avatar de l’utilisateur
stephnassau
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1177
Inscription : 04 mai 2010, 21:00
Index : 13,4

Re: Mon Espace : gandalf2010

Message par stephnassau » 14 oct. 2019, 10:26

Bravo mon Grand :) on t'a débloqué ton index avec le Ben, depuis tu n'arrêtes pas de descendre :lol: :lol: :lol: et c'est pas fini, je le pense également.

sinon très sympa cette table ronde après le parcours et merci pour les boissons :mrgreen:
http://www.gamegolf.com/player/stephnassau

Sept 2018 : 54 > 32 > 24 > 20.4
2019 : 20.4->16.9->17.2
2020 : 18.3(WHS)->13.4

Avatar de l’utilisateur
gandalf2010
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 397
Inscription : 30 juil. 2018, 09:10
Index : 21,6
Localisation : 28

Re: Mon Espace : gandalf2010

Message par gandalf2010 » 14 oct. 2019, 21:14

@david : je ne suis pas contre un H2, mais il faut le trouver... idéalement il m'en faudrait un avec un loft de 16° (vu que le H3 est en 19).
Le problème c'est que ce n'est pas un loft standard et pour compliquer le tout je suis gaucher... j'ai écrémé pas mal de sites de gaucher et je n'ai rien trouvé.
Si quelqu'un a une idée lumineuse je suis preneur :)
Pour le putting à la maison, c'est mort, avec la petite dans les pattes, 20mn tranquille c'est impensable :lol:

@ben et steph : merci messieurs, c'était avec grand plaisir, passer toutes les boules rouges sur une compét c'est bien la 1ère fois que ça m'arrive, forcément ça se fête un minimum !
J'attends avec impatience la réouverture de la zone petit jeu au GN pour reprendre sérieusement l'entrainement putting qui fera parti également du boulot de l'hiver avec le driver.
Et sinon je suis ok, il y a moyen de gratter encore quelques petits points

Avatar de l’utilisateur
manhattan
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6890
Inscription : 07 déc. 2009, 18:57
Index : 14,1

Re: Mon Espace : gandalf2010

Message par manhattan » 14 oct. 2019, 21:28

Ping G410 17° réglage +/-1.5°

Image
Titleist TS2 9°5 Aldila Rogue black 70 S
Titleist TSR2+ 13° Tenseï Blue AV 65 S
Callaway Apex UW 19° Tenseï Blue AV 75 S
Mizuno MP20-HMB 18° Recoil 95 F4
Titleist 818 H1 23° Tenseï White 90 S
4-PW Titleist 716 CB Recoil 110 F4 ou Mizuno MP32 Rifle 5.5
SM8 52-8-F et 58-12-D Px LZ 5.5
PXG Closer 34"
AL HdF promo 2022

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Mon Espace : gandalf2010

Message par Franc38 » 14 oct. 2019, 21:56

gandalf2010 a écrit : 14 oct. 2019, 21:14 @david : je ne suis pas contre un H2, mais il faut le trouver... idéalement il m'en faudrait un avec un loft de 16° (vu que le H3 est en 19).
Le problème c'est que ce n'est pas un loft standard et pour compliquer le tout je suis gaucher... j'ai écrémé pas mal de sites de gaucher et je n'ai rien trouvé.
Si quelqu'un a une idée lumineuse je suis preneur :)
Pour le putting à la maison, c'est mort, avec la petite dans les pattes, 20mn tranquille c'est impensable :lol:

@ben et steph : merci messieurs, c'était avec grand plaisir, passer toutes les boules rouges sur une compét c'est bien la 1ère fois que ça m'arrive, forcément ça se fête un minimum !
J'attends avec impatience la réouverture de la zone petit jeu au GN pour reprendre sérieusement l'entrainement putting qui fera parti également du boulot de l'hiver avec le driver.
Et sinon je suis ok, il y a moyen de gratter encore quelques petits points

c'est dommage, jusqu'à peu il y avait exactement ce que tu cherchais chez D4... J'en ai un (en droitier). Le seul reproche que je peux lui faire c'est qu'il est en "uniflex" (ou régular ou je ne sais quoi un peu trop "soft" pour moi) mais ça se joue sans mal. Pas le club le plus facile ou le plus tolérant du monde, mais très bon si on le touche bien et a un prix franchement top (c'était 60€ neuf).
Tu dois pouvoir en trouver d'occase dans les trocathlon ou autres trucs d'occase.
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

Avatar de l’utilisateur
gandalf2010
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 397
Inscription : 30 juil. 2018, 09:10
Index : 21,6
Localisation : 28

Re: Mon Espace : gandalf2010

Message par gandalf2010 » 14 oct. 2019, 22:26

manhattan a écrit : 14 oct. 2019, 21:28 Ping G410 17° réglage +/-1.5°

Image
Merci d'avoir trouver mon cadeau de noël Man :shock:
J'étais passé à côté car j'ai pas lu la description en fait... ça m'apprendra

Maintenant j'ai moins de 2 mois pour apprendre la différence entre les shafts proposés et commander le bon.
Je viens de voir qu'ils ont aussi un H5 et un H6 qui pourrait remplacer idéalement mon fer 5 et le 6 avec lesquels je ne suis pas super copain.
Ca risque de me coûter une tonne cette découverte :lol:
Franc38 a écrit : 14 oct. 2019, 21:56
c'est dommage, jusqu'à peu il y avait exactement ce que tu cherchais chez D4... J'en ai un (en droitier). Le seul reproche que je peux lui faire c'est qu'il est en "uniflex" (ou régular ou je ne sais quoi un peu trop "soft" pour moi) mais ça se joue sans mal. Pas le club le plus facile ou le plus tolérant du monde, mais très bon si on le touche bien et a un prix franchement top (c'était 60€ neuf).
Tu dois pouvoir en trouver d'occase dans les trocathlon ou autres trucs d'occase.
Merci Franc, je vais regarder aussi de ce côté. Pour l'instant sur les trocathlon à 100km autour de chez moi, rien.
Vais jeter un oeil sur le bon coin aussi, on ne sait jamais

Avatar de l’utilisateur
gandalf2010
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 397
Inscription : 30 juil. 2018, 09:10
Index : 21,6
Localisation : 28

Re: Mon Espace : gandalf2010

Message par gandalf2010 » 15 oct. 2019, 23:06

Je viens de découvrir que pour acheter du Ping il faut plus ou moins se déplacer en magasin, impossible de commander directement en ligne et donc sur les sites UK un peu moins cher... bref à voir.

Sinon petite séance de practice ce midi ou je me suis décidé à sortir le driver, à force d'en parler ça m'a donné envie.
Grand bien m'en a prit, je l'ai jamais aussi bien tapé !
Les 2-3 premières balles un peu slicés et puis derrière une bonne série de 6-7 balles bien droites et bien longues surtout. J'ai bien aimé le POC sur le panneau des 200m sur une des balles :mrgreen: Très satisfait sur la trentaine de balles que j'ai tapé, environ 70% de très correctes voir excellentes.
A voir maintenant si je confirme lors de la prochaine séance et si c'est le cas, pourquoi pas le sortir à la prochaine compét si le parcours s'y prête bien entendu.

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4156
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Mon Espace : gandalf2010

Message par David7578 » 16 oct. 2019, 05:51

Tu as pu remarquer à Cergy qu'en dépit de ma dispersion, le driver était jouable. Et tu l'as aussi remarqué : j'étais plus loin presque à chaque fois. Juste sur le choix de ce club contre ton hybride... qui était très long déjà.

L'avantage énorme que tu as: si tu trouves le driver trop dangereux sur un trou à cause de la fermeture et/où d'obstacles dans les zones de retombées, tu auras toujours ton H3 en superbe option.
Et sur les trous ou tu as la place pour gérer tes bonnes balles et prendre en compte tes moins bonnes, l'enchaînement drive/H3 va être impressionnant une fois que tu auras bien pris tes marques !
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

Avatar de l’utilisateur
Beninho95
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2766
Inscription : 05 oct. 2016, 07:46
Index : 15
Localisation : Val d'Oise (95)

Re: Mon Espace : gandalf2010

Message par Beninho95 » 17 oct. 2019, 22:26

Bien Chris !!! Continue à le bosser au practice, et pose toi la question, combien tu gagne en distance, pour quel %age perdu en dispersion environ. Si le risque est payant, go !

Vers l'infiniment petit et en deçà !!!

Idx : 15
Putter ''Holeitalone'' EvnRoll ER5 Hatchback
Wedges ''Spinmachines'' 60°/ 54° / 50°/ 46°
Série ''SweetBabies'' Forged Titleist AP2 718
Fer 3 ''CrazyShot'' PM P790
Bois 3&5 ''BomberBoys'' Ping G400

Driver ''Le Fracasseur'' Ping G400

Avatar de l’utilisateur
gandalf2010
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 397
Inscription : 30 juil. 2018, 09:10
Index : 21,6
Localisation : 28

Re: Mon Espace : gandalf2010

Message par gandalf2010 » 27 oct. 2019, 19:06

Salut l’espace !

Week-end à Niort et vu le temps hier j’ai sorti les clubs et en route vers le golf de Niort Romagné en polo manches courtes s’il vous plaît ! 20 degrés, sûrement la dernière chance de la saison...

3ème fois que je fais le parcours et pourtant ça s’est moyennement passé contrairement aux 2 premières fois.

Le parcours s’y prêtant très bien j’ai emmené le driver dans le sac pour l’essayer sur parcours.
Bilan global, je le prends pour la prochaine compétition
Très satisfait de mes mises en jeu sur l’ensemble. C’était pas parfait mais le rapport dispersion/gain de distance et bien au delà du seuil acceptable.

A contrario, mes hybrides ont eu un mal de chien à passer.
Fers moyens comme d’habitude, beaucoup trop de grattes, comme à l’hybride d’ailleurs

Petit jeu et wedges a moins de 100m au top comme d’habitude.
Putting passable...

Peut-être pas suffisamment concentré sur ma partie vu que j’étais accompagné de 2 touristes à savoir madame et mon beau-père.

Bref, je ramène 29 points stab avec 4 croix dont 2 croix au 1 et au 2 qui ne sont clairement pas les trous les plus difficiles mais les bunkers m’ont tué. Impossible de faire une sortie correcte, j’ai fait l’essuie-glace...
1 seul par et un festival de bogey et double pour le reste.

Ça reste une belle journée d’un point de vu météo et mise en jeu driver en tout cas.


Avatar de l’utilisateur
Beninho95
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2766
Inscription : 05 oct. 2016, 07:46
Index : 15
Localisation : Val d'Oise (95)

Re: Mon Espace : gandalf2010

Message par Beninho95 » 29 oct. 2019, 22:01

Super pour le driver ! Pour les hybrides, je trouve pas plutôt normal, tu es en train d'assimiler le swing de drive, donc ça peut dérégler le reste, mais ça va revenir, avec un peu de patience et quelques séances au practice.
Idx : 15
Putter ''Holeitalone'' EvnRoll ER5 Hatchback
Wedges ''Spinmachines'' 60°/ 54° / 50°/ 46°
Série ''SweetBabies'' Forged Titleist AP2 718
Fer 3 ''CrazyShot'' PM P790
Bois 3&5 ''BomberBoys'' Ping G400

Driver ''Le Fracasseur'' Ping G400

Avatar de l’utilisateur
gandalf2010
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 397
Inscription : 30 juil. 2018, 09:10
Index : 21,6
Localisation : 28

Re: Mon Espace : gandalf2010

Message par gandalf2010 » 29 oct. 2019, 22:35

C’est ce que je me suis dit aussi.
A voir dans le temps...

J’essaye d’être présent à l’Isle Adam mais ça risque d’être tendu, sinon Montgriffon a 90% pour clore l’année de compétition

Avatar de l’utilisateur
Beninho95
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2766
Inscription : 05 oct. 2016, 07:46
Index : 15
Localisation : Val d'Oise (95)

Re: Mon Espace : gandalf2010

Message par Beninho95 » 30 oct. 2019, 09:09

Ok super, moi je serais aux 2, fidèle au poste
Idx : 15
Putter ''Holeitalone'' EvnRoll ER5 Hatchback
Wedges ''Spinmachines'' 60°/ 54° / 50°/ 46°
Série ''SweetBabies'' Forged Titleist AP2 718
Fer 3 ''CrazyShot'' PM P790
Bois 3&5 ''BomberBoys'' Ping G400

Driver ''Le Fracasseur'' Ping G400

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4156
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Mon Espace : gandalf2010

Message par David7578 » 30 oct. 2019, 09:27

On avait discuté de l'avantage du driver sur les parcours/trous où il y a de la place sur les erreurs habituelles.
C'est super si les sensations et balles sont bonnes.
Les grattes sur le reste peuvent être juste ce jour... où peut-être liées à des modifications de sensations à cause du driver.
Car c'est dommage de bien envoyer le driver et perdre ton hybride, superbe arme chez toi, sur le second coup.

Entraînement en mode parcours au practice :
-Balle 1 driver
-Balle 2 Hybride
Et ensuite on change la balle 2 par fer, pitch... En imaginant des trous qu'on a déjà joués et leur enchaînement.
Idéalement practice sur herbe.
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

Avatar de l’utilisateur
gandalf2010
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 397
Inscription : 30 juil. 2018, 09:10
Index : 21,6
Localisation : 28

Re: Mon Espace : gandalf2010

Message par gandalf2010 » 24 nov. 2019, 16:40

Et bien voilà, la dernière étape du challenge est maintenant passée et les compétitions terminées pour 2019.

Je ne vais pas revenir sur cette dernière, c'est une cata complète :mrgreen:
16 points stab, dernier de la série, synonyme de cuillère en bois et une heure de cours qui ne va pas me faire de mal + le ridicule quand le boss annonce que je suis leader de la série 3. Au moins ça a fait marrer tout le monde, moi compris :lol:

Ce que j'en retiens principalement :
- Je ne suis pas fait pour jouer sous la pluie. C'était ma première expérience et clairement c'est insupportable. Quand on est dans un jour sans, on a même pas le plaisir de profiter de la ballade...
- Je ne ferai plus de compétition à plus d'une heure de route et/ou 100km de chez moi. Les 2 fois ou j'ai fait un gros déplacement, ça s'est très mal fini (cf : le CR de Vaugouard quelques posts plus haut)
- Le driver, c'est bien mais quand ça fonctionne. En gros, le gain de distance est certes non négligeable mais quand tu te foires, t'es bon pour remettre une balle ! Quoiqu'il en soit, je ne suis pas déçu de ce 1er parcours avec. Il faut que je bosse bien mes fers pour l'optimiser quand il est bien tapé.
Pour l'instant je pense que je vais continuer de jouer hybride / hybride qui fonctionne bien en principe plutôt que driver (aléatoire) / fer foiré dans 95% des cas tant que ce problème n'est pas réglé.

Bilan global de l'année 2019 :
12 compétitions jouées dont 11 GT (avec la win en 3ème série)
4 perfs / 5 ZT / 1 contre perf / 2 catastrophes :lol:
Index : 40 -> 26.5
Une pause de quasi un mois qui m'avait fait le plus grand bien cet été, d'ailleurs je remets ça maintenant sur 2 semaines minimum dans un premier temps.
Plein de rencontres de GTistes qui font bien plaisir.

Bilan global plutôt très positif donc !

Si tout se passe bien, RDV à Sablé pour le challenge 2020 et la reprise des compétitions.

@++ les amis !

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4156
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Mon Espace : gandalf2010

Message par David7578 » 24 nov. 2019, 16:48

Le mauvais temps qui s'ajoute à un mauvais jour... et parfois qui créée le mauvais jour...

Pour le driver, il faut faire un travail spécifique pour tenter de limiter la casse quand il passe mal. Tu viens tout juste de t'y remettre. Et c'est le seul club que je travaille sur tapis sans crainte de différence énorme une fois sur le parcours. Donc idéal en saison basse. Cependant, toujours se donner une ligne et un écart à respecter, pas taper pour taper façon mitrailleuse une fois sur le tapis :lol:

L'avantage dans ton cas, c'est que le jour ou le drive passe mal, tu le range et hop hybride/hybride. Enfin souvent quand un club va pas, il est pas le seul :lol:

Qu plaisir de se croiser si j'arrive à faire plus de GT sur 2020 :wink:
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

Avatar de l’utilisateur
gandalf2010
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 397
Inscription : 30 juil. 2018, 09:10
Index : 21,6
Localisation : 28

Re: Mon Espace : gandalf2010

Message par gandalf2010 » 24 nov. 2019, 17:01

Je suis pleinement d'accord, le mauvais temps a clairement accentué le mauvais jour.
Au moins on s'est bien fendu la gueule avec Julien et Gilles de mes coups pitoyables :lol: si on oublie le fait que j'ai failli assommer les 2 au 2è coup du 1 ou je fais une socket monumentale qui part droit vers eux qui étaient légèrement en avant de moi. Encore désolé les gars :oops:

Après le break, remise en place des fers dans un premiers temps et après, boulot sur le driver avant la reprise de la saison.

Sablé sera une exception à ma remarque du post précédent car il y aura l'hôtel et donc pas toute la route à faire le même jour.

Au plaisir de se revoir l'an prochain :wink:

Avatar de l’utilisateur
julienhuppy
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1494
Inscription : 18 janv. 2015, 14:23
Index : 16,3

Re: Mon Espace : gandalf2010

Message par julienhuppy » 25 nov. 2019, 09:51

Eheh Gandalf.

Bon effectivement on a bien rigolé, et encore une fois désolé si 1 ou 2 fois on a rigolé avec Gilles lorsque tu étais en train de galérer.
En tout cas, c'était une partie agréable avec toi sans prise de tête.

De ce que je retiens de ton jeu, j'ai l'impression que tu te mets un peu trop de pression concernant ton jeu, déjà sur le tee 1 tu dis bon allez première fois que je sors le drive en compet on va bien voir ce que ca donne, tu étais déjà négatif alors qu'il aurait fallu te dire, bon allez première fois que je le sors je vais envoyer une belle balle plein FW. Après ya aussi des mauvais choix quand tu es dans une situation un peu compliqué, je pense toujours a ton 2eme coup sur le trou 1 (et je t'en ai parlé seulement au Club House de ca) tu es dans le rough avec une balle en descente, un coup d'environ 140 avec de l'eau a droite et des arbres a gauche donc pas evident tu decides de prendre ton hybride et tu nous fais une superbe socket, pour moi tu aurais du faire un petit layup pour te mettre en confiance surtout sur le trou1 pour te mettre en position d'attaquer le green en 3.
Mauvais choix aussi donc certain recentrage que tu as fais, 2 ou 3 fois tu as choisi un recentrage un peu trop compliqué qui ta mit plus en difficulté qu'avant.
Pour ton drive, de ce que j'ai vu, tu es capable de vraiment bien le jouer, tu en as envoyé des très bon.

Alors ne te mets pas de pression sur ton jeu, joue relax ca va le faire :D

A l'année prochaine Chris
2015: 54 -> 50 -> 46
2016: 46 -> 42 -> 35.5 -> 31
2017: 31 -> 29.5 -> 29
2018: 29 -> 25.2 -> 24.4 -> 24
2019: 24 -> 22.4 -> 21.2 (obj. 20)-> 19.2 -> 16.9 -> 16.3

Série Titleist AP2 716 de 4 à PW

Avatar de l’utilisateur
gandalf2010
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 397
Inscription : 30 juil. 2018, 09:10
Index : 21,6
Localisation : 28

Re: Mon Espace : gandalf2010

Message par gandalf2010 » 28 janv. 2020, 12:07

Yop l’espace !

Reprise de l’entrainement il y a 2 semaines, après 1 mois et demi de pause suite à la douche froide de Montgriffon…
Pour l’instant je n’ai repris le practice que sur tapis et je suis plutôt satisfait aussi bien de mes fers ou j’ai retrouvé un contact bien plus régulier que de mon driver avec lequel j’arrive à produire de belles balles.
Je préférerai taper sur herbe mais la saison si prête peu. J’ai fait un essai la semaine dernière et au bout de 3 balles mon pantalon était décoré comme si j’avais fait un cross. Pas top pour retourner bosser après…

Petit jeu et chipping toujours très satisfaisant par contre je me suis perdu au putting :(
Ca va être un gros axe de travail dans les prochaines semaines, je manque de pratique sur des greens rapides et c’est ce que l’on rencontre le plus fréquemment sur les parcours que l’on joue sur les GT.
Le putting green du Natio étant ré-ouvert avec la même vitesse que les greens de l’Albatros, je m’y suis essayé vendredi dernier et c’était pas terrible.
Je vais essayer de me faire 2 séances par semaine là-bas dans la mesure du possible pour recaler ce secteur.

Objectifs 2020 :

Jusqu’à fin février :
- Recaler le putting (2 séances par semaine)
- Bosser le driver (au moins une fois par semaine)

Dès que le terrain le permettra :
- Bouffer des fers pour être performant sur le parcours sur ce fameux 2è coup qui me fait tant défaut depuis que je joue.
- Sortie de bunker green / fairway

Fil rouge : Petit jeu 20m – 80m tous les samedis pendant le cours de ma fille + pitch&putt de temps en temps pour maintenir le niveau sur ce compartiment.

Index : On verra bien. Ca tombe c’est bien, ça tombe pas tant pis. Je joue avant tout pour le plaisir, pas pour afficher un « niveau »…

Compétitions : Principalement des GT, 7 au programme dont les journées sont déjà posées + 2/3 options.
Par contre je ne jouerai pas le classement comme je l’ai fait l’année dernière, ça m’a poussé 2 fois au burn-out golfique avec des pauses de plus d’un mois derrière les fessées que je me suis prises sur le parcours.
Cette année, je viens jouer avec les potes, me marrer et boire un coup :D

Voilà le programme pour début 2020 !

Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7826
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Mon Espace : gandalf2010

Message par Corsaire » 28 janv. 2020, 12:14

Salut :)

Tu viens fin mars histoire de faire un gaucher de plus ?

Sinon pour le putting sur les greens rapides, faut un putter avec pas mal de poids en tête pour avoir plus de feeling. D'ailleurs les putters des pros sont souvent plombés en plus :wink:

Pas sympa le pantalon repeint, c'est sur que le tapis pour ça c'est bien !
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway AI Smoke Triple Diamond, AD-UB 6X
Bois 3 et 7 Callaway AI Smoke, AD-UB 7X
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven

Avatar de l’utilisateur
gandalf2010
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 397
Inscription : 30 juil. 2018, 09:10
Index : 21,6
Localisation : 28

Re: Mon Espace : gandalf2010

Message par gandalf2010 » 28 janv. 2020, 12:21

Salutations capitaine !!

Normalement je serai présent au trophée pour augmenter le nombre de joueurs du bon côté

Pour le putting, j’ai aussi un projet fitting dans l’année mais j’aimerai retrouver de bonnes sensations avant.

Au plaisir de se rencontrer à Sablé

Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7826
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Mon Espace : gandalf2010

Message par Corsaire » 28 janv. 2020, 16:51

Ah super, ravi de te rencontrer ! Ça va être top !

Ouais y'a le fitting c'est sur que ça peut aider, et t'aider encore plus à trouver de bonnes sensations !
Clairement un tournant dans ma saison dernière le fitting du putter :roll:

Et en plus tu pourras même l'essayer si tu veux :) On fera baver les droitiers :mrgreen:
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway AI Smoke Triple Diamond, AD-UB 6X
Bois 3 et 7 Callaway AI Smoke, AD-UB 7X
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven

Avatar de l’utilisateur
stephnassau
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1177
Inscription : 04 mai 2010, 21:00
Index : 13,4

Re: Mon Espace : gandalf2010

Message par stephnassau » 28 janv. 2020, 17:25

Ca va etre une belle réunion ce trophée :)

pas mal ton planning d'entrainement. par contre, explique nous comment tu as fait pour ta pause d'1 mois et demi ? tu as vraiment rien touché de chez touché ? tu as enfermé le sac dans la cave ? :mrgreen:
http://www.gamegolf.com/player/stephnassau

Sept 2018 : 54 > 32 > 24 > 20.4
2019 : 20.4->16.9->17.2
2020 : 18.3(WHS)->13.4

Avatar de l’utilisateur
gandalf2010
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 397
Inscription : 30 juil. 2018, 09:10
Index : 21,6
Localisation : 28

Re: Mon Espace : gandalf2010

Message par gandalf2010 » 28 janv. 2020, 18:37

Je n’ai pas touché un club du 23/11 au 11/01 !
Le matos a toujours été dans la voiture pourtant... et ma fille avait ses cours mais soit je la suivais soit j’allais au bar

Pas vraiment de secret, juste pas envie de jouer suite à la frustration de Montgriffon.
L’expérience de cet été m’a prouvé aussi qu’on revient avec un meilleur esprit avec une pause et ça permet de reprendre un peu les bases au retour devant la balle

Avatar de l’utilisateur
Beninho95
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2766
Inscription : 05 oct. 2016, 07:46
Index : 15
Localisation : Val d'Oise (95)

Re: Mon Espace : gandalf2010

Message par Beninho95 » 29 janv. 2020, 11:29

Respect Chris ! A moins d'y être forcé, je pourrais jamais tenir autant de temps.
Je me dis que même après une déculottée, faut se forcer pour retourner bosser, et ne pas perdre de temps sur la progression, et surtout évacuer la frustration par quelques coups sympa, qui te remettent dedans. M'enfin, chacun son approche, j'espère que ca t'aura fait du bien, et qu'on aura un grand sorcier gris souriant comme d'hab dès le trophée :wink:

Excellent tes 2 séances au Natio pour le putting, si tu te stabilise là bas, bon nombre de greens vont te paraître lents, même sur les GT (sauf le chouette, incroyable la vitesse là bas). Donc mon conseil c'est de surtout travailler sur les lignes, et pour les profondeurs, trouver un green de vitesse moyenne plutôt.

Bon taf à toi et au plaisir de te voir !
Idx : 15
Putter ''Holeitalone'' EvnRoll ER5 Hatchback
Wedges ''Spinmachines'' 60°/ 54° / 50°/ 46°
Série ''SweetBabies'' Forged Titleist AP2 718
Fer 3 ''CrazyShot'' PM P790
Bois 3&5 ''BomberBoys'' Ping G400

Driver ''Le Fracasseur'' Ping G400

Avatar de l’utilisateur
gandalf2010
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 397
Inscription : 30 juil. 2018, 09:10
Index : 21,6
Localisation : 28

Re: Mon Espace : gandalf2010

Message par gandalf2010 » 26 mars 2020, 12:00

Salut à tous,

Bien longtemps que je n'étais pas passé dans le coin. En même temps la période n'est malheureusement pas très propice au golf...
Donc avant cette coupure forcée, j'avais reprit une petite leçon mi-février qui m'avait bien recalé mon swing de fers. Ca partait vraiment plus propre avec de meilleurs contacts.

Bref, l'intérêt de cette intervention est plus pour vous montrer ma petite acquisition qui va m'être vraiment très utile pendant ce confinement.
Un tapis et un filet de golf pour continuer à m'entrainer dans le jardin !!

Alors j'ai testé hier soir et ça fait franchement bien le job.
Montage / démontage ultra rapide en moins de 5 minutes, relativement léger mais pas déplaçable monté quand on est seul sur une longue distance.
Le tapis est pas mal mais très peu épais. Il faut que je tonde plus court en dessous ou que j'arrache tout pour être bien à plat je pense. A cet endroit c'est pas trop grave c'est de la mauvaise herbe à la base.

Les avantages :
- ça va me forcer à bien travailler le contact de balle et la position au finish sans me préoccuper de la distance
- je peux continuer à taper des balles même en cette période de disette golfique
- ça fait une occupation pour ma fille parce que les journées sont longues
- économie sur les seaux de balles / déplacement

Les inconvénients :
- cela semble évident mais... on a pas le vol de balle ni la distance. Il faut s'y faire je pense.
- les voisins vont sûrement me maudire dans peu de temps surtout si j'abuse du driver :mrgreen:

Petites vidéos pour vous montrer tout ça :

Fer 7
https://www.dropbox.com/s/hpyh0b4ptmob2 ... 7.mov?dl=0

Driver
https://www.dropbox.com/s/r2bu8n8pdc27n ... 7.mov?dl=0

Chipie :mrgreen:
https://www.dropbox.com/s/guw0i5f8psv2c ... 7.mov?dl=0

Edit : si quelqu'un a une solution pour importer des vidéos dropbox proprement, je suis preneur, merci :wink:

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Mon Espace : gandalf2010

Message par Franc38 » 26 mars 2020, 12:04

Pour avoir la distance un "mini launch monitor" type SwingCaddie SC100 ou PRGR new red eyes serait le top pour toi !
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

Avatar de l’utilisateur
gandalf2010
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 397
Inscription : 30 juil. 2018, 09:10
Index : 21,6
Localisation : 28

Re: Mon Espace : gandalf2010

Message par gandalf2010 » 26 mars 2020, 13:26

C'est pas donné ces petites babioles...
Je vais attendre un anniversaire / noël pour me faire offrir ça mais excellente idée en tout cas, merci Franc !

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Mon Espace : gandalf2010

Message par Franc38 » 26 mars 2020, 15:19

gandalf2010 a écrit : 26 mars 2020, 13:26 C'est pas donné ces petites babioles...
Je vais attendre un anniversaire / noël pour me faire offrir ça mais excellente idée en tout cas, merci Franc !
Tu dis ça parce que tu n'as jamais vu le prix d'un Trackman 4 ou d'un Foresight GCQuad (les launch monitors de pro) : plus de 15 000 euros ! :mrgreen:
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

Avatar de l’utilisateur
stephnassau
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1177
Inscription : 04 mai 2010, 21:00
Index : 13,4

Re: Mon Espace : gandalf2010

Message par stephnassau » 26 mars 2020, 15:21

gandalf2010 a écrit : 26 mars 2020, 13:26 C'est pas donné ces petites babioles...
Je vais attendre un anniversaire / noël pour me faire offrir ça mais excellente idée en tout cas, merci Franc !
si tu regardes mes derniers messages sur mon espace, je parle du SC200+ et fait quelques photos des données que tu peux avoir. Perso, moi qui ait besoin de chiffres, c'est d'une grande aide pour savoir si je ce que je fais va dans le bon sens ou pas...ma femme me l'a offert pour mon anniv qui sera la semaine prochaine :mrgreen: heureusement, j'ai pu en profiter par anticipation deux semaines avant le confinement, maintenant il dort au calme près de mon sac :lol:
http://www.gamegolf.com/player/stephnassau

Sept 2018 : 54 > 32 > 24 > 20.4
2019 : 20.4->16.9->17.2
2020 : 18.3(WHS)->13.4

Avatar de l’utilisateur
gandalf2010
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 397
Inscription : 30 juil. 2018, 09:10
Index : 21,6
Localisation : 28

Re: Mon Espace : gandalf2010

Message par gandalf2010 » 18 mai 2020, 11:16

Put**in quel pied !!

Bon, voilà pour ce petit préambule à la partie de reprise.
Donc samedi, départ booké avec 3 potes, j'y vais en toute détente et sans espoir de score particulier. Juste pour la promenade, taper des balles et voir les potos !

En fait ça s'est transformé avec une espèce de formule batarde en meilleure balle avec les 2 adversaires qui nous rendent un coup sur chaque trou (index 11 et 14 contre 27 tous les 2) on se rendra compte au 13 que la formule est vraiment trop avantageuse pour nous et le match est plié au 14

C'est surtout que j'avais une forme olympique et que j'ai sorti des coups que je n'avais jamais vu avec des longueurs complétements inattendues...
Il faut que je ré-étalonne l'ensemble de mes clubs. Le travail dans le filet pendant le confinement m'a permis de vraiment bien améliorer mon contact de balle et la leçon prise mi-février sur la rotation des hanches à fait son boulot aussi.
Résultat des courses j'ai gagné 2 clubs de distance et j'ai eu de sacrées surprises sur le parcours...

Au 1, après un départ à l'hybride moyen je me retrouve à 110m du mat. Je sors fer 8 comme d'hab, je la prends magnifique et je finis dans le bois derrière le green en HL. Okayyy, c'est quoi ce bordel :shock:
J'en remets une, je prends fer 9, re-bonne frappe, je finis derrière le green à la limite du HL...

Le driver a marché du feu de dieu et les fers aussi, les potos m'ont regardé en me demandant ce que j'avais fait pendant 2 mois :lol: et surtout qu'ils n'auraient jamais accepté cette formule de jeu s'ils avaient su mon niveau. Obligé d'avouer que je m'étonnais moi même.

Au 9 j'ai sorti un tee shot à 240m et plusieurs fois je me suis vraiment fait peur sur les distances mais dans le bon sens, le problème c'est que je n'ai plus aucuns repères dans mes clubs, il faut absolument que je recale tout ça rapidement parce que finir long de 20m à certains endroits ça ne pardonne pas. Mais quel plaisir de prendre fer 8 pour faire 130m.
Pour ceux qui me connaissent et savent à quel point j'aime mes hybrides, je n'en ai joué que 3 coups sur tout le parcours !
Driver + jeu de fers amélioré ça change la vie.

La carte est au final mauvaise, 30 points stab avec 4 par, 5 bogeys mais surtout 6 croix ! et 3 x 3 putts la marge de progression est énorme.
A ma décharge, les rough étaient dignes du natio et de port bourgenay réunis. Je n'avais jamais vu ça. Si t'étais dans le rough s'était provisoire obligatoire, j'ai perdu 6 ou 7 balles ce qui ne m'était jamais arrivé sur ce parcours.

Bref, j'ai rejoué au golf et ça fait un bien de fou !!

Prochain parcours, Maintenon jeudi après midi en espérant des rough plus sympas :D

Avatar de l’utilisateur
Beninho95
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2766
Inscription : 05 oct. 2016, 07:46
Index : 15
Localisation : Val d'Oise (95)

Re: Mon Espace : gandalf2010

Message par Beninho95 » 25 mai 2020, 19:42

Salut Chris !
Magnifique ce gain de distance ! Relativise quelque peu, les températures son parfaites, mais y'a pas que ça, tu dois mieux compresser, ton travail hivernal paye !
Pour les rough, rassure toi, je crois que c'est partout pareil. Ils nous ont mis les parcours en mode GP, c'est a dire tu a tout juste le droit d'aller dans la première coupe, après c'est mort. C'est une manière de nous rappeler que les pro shops vendent des balles
Continue dans cette voie ! Objectif kif !
Idx : 15
Putter ''Holeitalone'' EvnRoll ER5 Hatchback
Wedges ''Spinmachines'' 60°/ 54° / 50°/ 46°
Série ''SweetBabies'' Forged Titleist AP2 718
Fer 3 ''CrazyShot'' PM P790
Bois 3&5 ''BomberBoys'' Ping G400

Driver ''Le Fracasseur'' Ping G400

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Mon Espace : gandalf2010

Message par Franc38 » 25 mai 2020, 20:47

Beninho95 a écrit : 25 mai 2020, 19:42 Salut Chris !
Magnifique ce gain de distance ! Relativise quelque peu, les températures son parfaites, mais y'a pas que ça, tu dois mieux compresser, ton travail hivernal paye !
Pour les rough, rassure toi, je crois que c'est partout pareil. Ils nous ont mis les parcours en mode GP, c'est a dire tu a tout juste le droit d'aller dans la première coupe, après c'est mort. C'est une manière de nous rappeler que les pro shops vendent des balles Image
Continue dans cette voie ! Objectif kif !
Oui, les températures jouent... mais ça ne fait pas tant que ça sur la physique de la balle. C'est souvent juste qu'on a les muscles plus détendus, moins de couches de vêtement et l'esprit plus dégagé. Parce qu'à bien y regarder, été vs. hiver, quand je swing bien mon fer 7, il n'y pas plus de 5m d'écart (mais c'est plus rare de bien swinguer fluide et tout en hiver... :oops: )


En tout cas bravo pour les gains, et oui, les rough de tout le pays sont mode US Open ou parfois pire. J'ai perdu des balles à 2m du fairway que j'avais bien repéré à l’atterrissage, et ce soir j'ai fait un test, sur un coin de rough un peu "corsé" : impossible de sortir avec plus fermé que fer 7 (et mon fer 7 est à 35°... ) :mrgreen: J'ai entendu dire qu'ils ne pouvaient pas couper d'un coup, ça nuirait à l'herbe, donc ils descendront mais semaine après semaine, par petits incréments.
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

Répondre

Revenir à « MON ESPACE DE PARTAGE »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités