Mon Espace : gandalf2010

Un espace dédié à vous, seulement vous...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
stephane
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Messages : 6042
Inscription : 07 févr. 2006, 01:30
Index : 5,9
Localisation : Boulogne-Billancourt

Mon Espace : gandalf2010

Message par stephane » 03 mai 2019, 15:06

En introduction : Christophe, 37 ans, gaucher ^^
Je fais créer l'espace vu que je vais participer à ma 1ère compet GT lundi.

Ma 1ère balle remonte à mes 14 ans lors d’une colo en Irlande, j’avais fait une semaine de pitch and putt mais sans vraiment avoir de cours. Du coup les mains n’étaient pas dans le bon sens sur le club, les résultats n’étaient pas fameux de ce que je m’en souviens.
Finalement mes vrais débuts remontent à 2015, suite à une animation golf sur le campus de mon travail, je me suis dit : pourquoi pas se lancer. Résultat j’ai pris une semaine de cours sur mes vacances d’été et comme j’ai bien accroché, à la rentrée, je me suis inscrit pour passer la carte verte

Année de mes débuts golfiques : 2015

Composition de mon sac :

Driver Taylormade M4
Bois 3 Callaway XR 15°
Hybride 3 Callaway XR OS 19°
Hybride 4 Callaway XR OS 22°
Série Callaway XR OS du 5 au PW en graphite Flex R
Callaway Mac Daddy 4 Chrome SG 50°
Callaway Mac Daddy Forged 56°
Putter Taylormade Berwick

Mon parcours habituel : je suis un SGF (sans golf fixe)

Q01 : Quel est votre classement ?
39 mais objectif de rejoindre mon niveau de 28. 5 compets GT programmées pour l’année 2019 et on verra si on peut en faire d’autres.

Q02 : Racontez nous vos premières balles
En colo en Irlande il y a presque 25 ans (cf intro)

Q03 : Racontez nous votre coup préféré
Un chip qui rentre

Q04 : Racontez nous votre club préféré
Mon 50°, c’est mon couteau suisse

Q05 : Le club que vous détestez ?
Fer 5 et il ne m’aime pas non plus

Q06 : Racontez nous votre meilleure carte
Mercredi dernier, 4 pars, 3 bogey et 2 triple dont 1 avec un HL et l’autre avec 1 OE sur le 9 trous de Chartres Fontenay

Q07 : Le plus beau coup de votre vie ?
Un fer 6 sur un par 3 au château des 7 tours, posé à 1.5m du mât.

Q08 : Vous drivez à quelle distance ?
Autour de 180m quand mon Bois 3 est bien tapé. Au driver aucune idée, je ne sais pas le taper correctement, faut que je prévois une leçon…

Q09 : Combien de parcours par mois ?
Pas autant que j’aimerai, +/- 2 actuellement.

Q10 : A 150 m du drapeau vous prenez quoi ?
Hybride 4 parce que j’aime pas mon fer 5

Q11 : Votre dernière tricherie ?
Coup de pied involontaire dans ma balle enterrée sous un tas de feuille et je ne l’ai pas replacée

Q12 : Votre dernier coup de sang ?
Au golf de Maintenon , après 3 putts de 1m qui font 3 fois virgule, j’ai ramassé ma balle et mon putter a fini dans l’OE à côté du green du 17. Il y est probablement encore.
Vu que j’ai rentré mon chip au 18, j’ai pas eu besoin d’improviser :D

Q13 : Votre excuse préférée ?
Regarde ta balle, bordel !

Q14 : Votre meilleur partenaire ?
Moi-même et sinon les personnes pas prise de tête et cool

Q15 : Votre pire partenaire ?
Les cadors avec leur « bas » index qui arrosent partout en beuglant toutes les excuses possibles

Q16 : Votre parcours préféré ?
Maintenon

Q17 : Le parcours de vos rêves ?
Les golfs de Tasmanie, j’ai vu un reportage dessus, ça envoie vraiment du rêve

Q18 : Votre rêve golfique ?
Pouvoir jouer tous les jours ou presque

Q19 : On arrive au 19eme trou, vous buvez quoi ?
Bière à gogo !!

Q20 : Que faisiez vous lors du 72eme trou de J. Van de Velde à Carnoustie en juillet 99 ?
J’étais devant ma télé à zapper entre le golf et le tour de france
Découvrez le nouveau calendrier LE Challenge 2024 : https://www.golftechnic.com/le-challenge-2024

Avatar de l’utilisateur
gandalf2010
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 397
Inscription : 30 juil. 2018, 09:10
Index : 21,6
Localisation : 28

Re: Mon Espace : gandalf2010

Message par gandalf2010 » 08 mai 2019, 15:58

Allez inauguration de mon espace suite à la compét' GT sur l'Aigle lundi dernier.

2è fois que je fais le parcours et la 1ère ne s'était pas très bien passé.

Pour ceux qui n'ont pas lu toute la présentation, le driver est dans la voiture car je ne sais pas le taper. Je dois prendre un cours pour voir ça avec un pro. Donc bois 3 au max sur les départs.
A savoir que depuis 1 mois et une correction de swing sur mes fers suite à un cours, j'ai un peu égaré mon jeu de bois/hybride :?

Bref, départ du 1, je trouve 2 joueurs avec moi, index 36, dont 1 faux index. Il a joué le parcours la veille en +19 (ca va se vérifier il finit avec plus 50 pts stab)

Trou 1 : Je sors mon bois 3, tapé moyen mais sur le fairway. Hybride qui vient mourir au pied de la bute dans le rough. 2 coups pourris pour sortir du rough, 1 chip et 2 putts. Bref, 1er trou et on sort un 7, ça démarre moyen.

Trou 2 : Départ pourri dans la butte de droite qui passe à peine les rouges... Coup de recentrage un poil trop fort et on est dans l'eau à gauche. Drop, recentrage, hybride pas trop mal, wedge bien tapé sur le green et 2 putts. Et un joli 8... mais je sauve 1 point stab.

Trou 3 : Enfin un beau départ plein fairway reste 90m ! Youpi ça revient :) Joli wedge un peu à gauche du mat dans le rough.
1er chip je passe sous la balle et fais 2 m, le 2è chip est bon, 2 putts.

Trou 4 : 1er par 3, concours d'approche sur lequel on ne se fait pas d'illusion. Fer 6 mal tapé, approche, 2 putts

Trou 5 : mémoire retrouvée : Bon coup de départ plein fairway. Bon coup d'hybride mais mal aligné je finis à droite du green entre les toilettes et le maquis, je ne vois pas le drapeau. Suis à 40m, je sors mon 56 et j'attrape un bout de green mais avec un putt de 8-10m. 1er putt magique, me reste 30cm et boite derrière. Un beau 5 sur ce trou !

Trou 6 : 2è par 3. Je sors mon hybride, topette, on finit sur une butte à droite assez loin du green. Je sors mon fer 8, il est bien tapé mais je suis mal aligné, balle perdue :/ On revient en courant, la 2è est sur le green, 2 putts, mais encore un 6

Trou 7 : Départ correct plein fairway. Hybride gratté qui fait 20m... 3è coup à gauche, on frôle le hors limite. Wedge un peu court, chip 2 putts.

Trou 8 : A l'adresse je me sens moyen, bien vu, direct dans la broussaille à droite. Balle irrécupérable avec les ronces / orties. On en remet une plein fairway. Hybride correct reste environ 30m, chip sur le green mais loin + 3 putts - ça fait 8

Trou 9 : départ moyen, j'arrive difficilement au début du fairway, hybride dans le rough de droite puis fer 8 gratté. Me reste 70m environ, excellent wedge posé à 2m mais 2 putts après une virgule.

On finit l'aller avec 16 points stab, le grand jeu est clairement en panne, le wedging se passe très bien et le putting est correct.

La suite un peu plus tard...
Dernière modification par gandalf2010 le 08 mai 2019, 18:19, modifié 2 fois.

FabdeMontpeul
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 906
Inscription : 22 juil. 2018, 07:17
Index : 19,2
Localisation : En Bretagne ou pas...

Re: Mon Espace : gandalf2010

Message par FabdeMontpeul » 08 mai 2019, 16:33

Non monsieur on ne fait pas un compte rendu en disant que l'on ne se rappelle plus de un ou deux trous. Où est le respect du lecteur, non mais ?? Je commence à lire ta partie, je rentre dedans et j'arrive au trou 5 ou toute la tension et la dramaturgie retombe... ce n'est pas possible, mais que font les modos ? :mrgreen: :wink:
Mon sac Ping Pioneer
Driver G400 10,5°alias "Gaston"
B5 Cobra King SZ 18°alias "CPAM"
F5-F7-F9-PW Ping G400 /Vokey SM8 52°- Ping Glide 2.0 56°
Putter Evnroll ER1TS
Toujours se rappeler que l'on n'est jamais à l'abri d'un mauvais coup mais aussi d'un excellent !

Avatar de l’utilisateur
gandalf2010
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 397
Inscription : 30 juil. 2018, 09:10
Index : 21,6
Localisation : 28

Re: Mon Espace : gandalf2010

Message par gandalf2010 » 08 mai 2019, 16:45

Oups !
Je vais fouiller ma mémoire et ressortir le plan du parcours, ça va m’aider et je compléterai.

Je me souviens mieux du retour, ça s’est un peu mieux passé

FabdeMontpeul
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 906
Inscription : 22 juil. 2018, 07:17
Index : 19,2
Localisation : En Bretagne ou pas...

Re: Mon Espace : gandalf2010

Message par FabdeMontpeul » 08 mai 2019, 17:14

gandalf2010 a écrit : 08 mai 2019, 16:45 Oups !
Je vais fouiller ma mémoire et ressortir le plan du parcours, ça va m’aider et je compléterai.

Je me souviens mieux du retour, ça s’est un peu mieux passé Image
C'est du second degré tu fais bien ce que tu veux sur ton espace ! :wink:
Mon sac Ping Pioneer
Driver G400 10,5°alias "Gaston"
B5 Cobra King SZ 18°alias "CPAM"
F5-F7-F9-PW Ping G400 /Vokey SM8 52°- Ping Glide 2.0 56°
Putter Evnroll ER1TS
Toujours se rappeler que l'on n'est jamais à l'abri d'un mauvais coup mais aussi d'un excellent !

Avatar de l’utilisateur
gandalf2010
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 397
Inscription : 30 juil. 2018, 09:10
Index : 21,6
Localisation : 28

Re: Mon Espace : gandalf2010

Message par gandalf2010 » 08 mai 2019, 18:07

Je l'avais prit comme ça mais sur le fond tu as raison.
Comment donner envie de revenir si c'est plein de "trous" :D

Avec le fly over, c'est plus simple de se souvenir, du coup, c'est complété !

Avatar de l’utilisateur
gandalf2010
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 397
Inscription : 30 juil. 2018, 09:10
Index : 21,6
Localisation : 28

Re: Mon Espace : gandalf2010

Message par gandalf2010 » 10 mai 2019, 07:09

Donc, l’aller n’est pas catastrophique mais pas franchement terrible non plus…
On se met une bonne baffe et on repart couteau entre les dents pour le retour !

Trou 10 : par 3. Je prends la mesure, 160m… Et m**de, pile la distance qui me pose problème.
Le drapeau est en entré de green, le H4 va être un poil court et le H3 trop long. Vu que le devant est sans dangers, j’opte pour le H4. Pas mal tapé, comme prévu je suis court d’environ 10m et un peu à droite.
Chip gratté… autre chip un peu long et 2 putts pour un 5

Trou 11 : mise en jeu à gauche, recentrage puis hybride à côté du bunker de green. Chip et 2 putts.

Trou 12 : Hcp 1 c’est le moment de scorer :D Bonne mise en jeu sur le fairway puis un bon hybride qui finit dans la butte en dessous du green. Petit wedge un peu à gauche qui me laisse un long putt pas évident.
Je m’aligne, le putt part et vient frôler le trou mais trop long de 1m50 et un putt de retour pas évident que je vais bien sûr loupé pour un rien. Ca fera un 6 mais 3 points stab

Trou 13 : par 3. J’ai encore en tête ce 3 putts vexant, allez, on se re-concentre.
Je sors un fer 6 très mal tapé mais très commercial. Ça s’arrête à hauteur du mat dans le rough de gauche. Je sors mon putter et après réflexion, je me ravise, « tu ne sais pas putter à l’extérieur du green, andouille, qu’est-ce-que tu fais avec ça dans les mains ?!? »
Je retourne à mon sac et prends mon fer 9 pour un chip roulé, très bonne idée vu que mon chip frôle le trou et s’arrête 15 cm derrière, 1 putt ok ! Youhou !! mon 1er par en compét !
Ca remet un peu en confiance 

Trou 14 : dogleg droit. Bien sûr ma mise en jeu est à gauche mais assez longue. 2è coup hybride à côté du bunker de green, chip et 2 putt.

Trou 15 : malgré le flyover, impossible de me souvenir de ce trou. Black out complet, je fais 6

Trou 16 : Par 4 dogleg droit assez prononcé. Ma tendance étant slice/gros slice, je m’aligne bien à droite. Ca ne suffira pas, je finis dans le rough de gauche sur une butte, les pieds en dessous de la balle, bref compliqué. Je tente un hybride pas très bien tapé mais qui avance. Me reste 50m, je sors un beau wedge 3m derrière le drapeau.
Et à partir de ce trou mon putting part en vacances sans me prévenir. 1er putt bien trop court, 2è putt virgule, bref, ça fera encore un 6.

Trou 17 : par 5 dogleg gauche et green très en hauteur.
Comme je n’ai pas un seul de mes départs qui est parti bien droit, je m’aligne carrément sur l’OE à droite. Je tape mon bois 3, oh punaise !!!, qu’est ce qu’il est bien tapé ! Oui mais le problème c’est qu’il est parti droit comme un I et ne tourne pas comme d’hab. Résultat on finit dans l’OE :evil:
Drop, bien énervé, je sors mon H3 et me disant que le trou est déjà mort. H3 bijou qui fait une distance comme je n’ai jamais tapé. J’ai passé le dogleg et j’ai le green en ligne de mire à 115m en hauteur.
Hors de question d’être court, je prends fer 7, bien touché qui finit sur le green mais un peu loin du drapeau.
Au final en 4 sur le green avec la pénalité je suis très content mais comme le putting n’est pas rentré de vacances, on va encore mettre 3 putts…

Trou 18 : par 3. Départ avec l’H4, topé qui finit dans la butte de rough à gauche. Balle très au dessus des pieds, je tente un petit coup sec de fer 8 qui ne marche pas terrible. Me reste un petit wedge qui finit sur le green et pour finir en beauté encore 3 putts…

Bilan, le retour est nettement meilleur, le grand jeu est un peu revenu mais le putting est parti après le 15. Hyper content de mes wedges entre 50 et 90m, je n’en loupe qu’un seul sur l’ensemble.
Retour avec 25 pts stab ce qui me fait un total de 41.
Content du résultat mais qui sera très insuffisant pour le top 3 de la série. Place du couillon, 4è.

Au final, ravi de cette 1ère compet GT même si je n’ai pas eu l’occasion de rencontrer des membres du forum. Pas évident aussi vu le nombre de participant et je pense qu’on était un peu noyé dans la foule des habitués du National.

Prochaine étape le 17 mai à Hersant ou j’espère pouvoir rencontrer d’autres membres du forum et pouvoir discuter un peu avec eux :)

Avatar de l’utilisateur
gandalf2010
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 397
Inscription : 30 juil. 2018, 09:10
Index : 21,6
Localisation : 28

Mon Espace : gandalf2010

Message par gandalf2010 » 15 mai 2019, 20:09

J’ai essayé de mettre toutes les chances de mon côté pour mettre ma fille (6 ans et demi) au golf Image

Les balles sont roses bien entendu. A voir si ça suffira...

Image
IMG_3620.JPG
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par gandalf2010 le 16 mai 2019, 09:20, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
edess
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1053
Inscription : 01 févr. 2014, 08:22
Index : 20,9

Re: Mon Espace : gandalf2010

Message par edess » 16 mai 2019, 07:47

Salut,
sympa ta review :) au plaisir de te rencontrer vendredi !
Tes images sont en privé ? impossible de les visualiser (j'ai pas la permission suffisante :lol: )

Avatar de l’utilisateur
gandalf2010
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 397
Inscription : 30 juil. 2018, 09:10
Index : 21,6
Localisation : 28

Re: Mon Espace : gandalf2010

Message par gandalf2010 » 16 mai 2019, 08:46

edess a écrit :Salut,
sympa ta review :) au plaisir de te rencontrer vendredi !
Tes images sont en privé ? impossible de les visualiser (j'ai pas la permission suffisante :lol: )
Ah bah moi non plus je ne peux pas les voir...
Pourtant elles s’affichaient dans l’aperçu.
Je vais voir ça

Avec un plaisir également Image

Avatar de l’utilisateur
Beninho95
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2766
Inscription : 05 oct. 2016, 07:46
Index : 15
Localisation : Val d'Oise (95)

Re: Mon Espace : gandalf2010

Message par Beninho95 » 16 mai 2019, 08:59

Salut Gandalf ! Tu es gaucher, tu as 37 ans, tu as une fille de 6 ans, tu joues +30 ... tu es mon clone !!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Pour peu que tu sois d'octobre, balance, avec un humour débile, beau gosse, très intelligent et surtout extrêmement talentueux malgré ta ''jeunesse'' golfique et un index qui stagne par pur hasard, alors là oui, tu serais mon clone. :mrgreen:

Bienvenu ici en tout cas, on se croisera demain, tu es dans le fly juste derrière nous :wink:
Idx : 15
Putter ''Holeitalone'' EvnRoll ER5 Hatchback
Wedges ''Spinmachines'' 60°/ 54° / 50°/ 46°
Série ''SweetBabies'' Forged Titleist AP2 718
Fer 3 ''CrazyShot'' PM P790
Bois 3&5 ''BomberBoys'' Ping G400

Driver ''Le Fracasseur'' Ping G400

Avatar de l’utilisateur
gandalf2010
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 397
Inscription : 30 juil. 2018, 09:10
Index : 21,6
Localisation : 28

Re: Mon Espace : gandalf2010

Message par gandalf2010 » 16 mai 2019, 09:06

Et bien je suis aussi d'octobre, l'humour est là, mais pour le talent faudra repasser :lol:
Donc un quasi clone !

Ca me fait bien plaisir de rencontrer plein de GT demain, ça permet de mettre les têtes sur les pseudos

J'ai réussi à "réparer" 1 des 2 photos, rien à faire pour l'autre :evil:

Avatar de l’utilisateur
Beninho95
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2766
Inscription : 05 oct. 2016, 07:46
Index : 15
Localisation : Val d'Oise (95)

Re: Mon Espace : gandalf2010

Message par Beninho95 » 16 mai 2019, 09:53

J'ajoute que ma fille à le même sac :shock: :lol:

La talent est inné chez les gauchers, pas d'inquiétude, le tout c'est de trouver pourquoi :mrgreen:
Idx : 15
Putter ''Holeitalone'' EvnRoll ER5 Hatchback
Wedges ''Spinmachines'' 60°/ 54° / 50°/ 46°
Série ''SweetBabies'' Forged Titleist AP2 718
Fer 3 ''CrazyShot'' PM P790
Bois 3&5 ''BomberBoys'' Ping G400

Driver ''Le Fracasseur'' Ping G400

Avatar de l’utilisateur
stephnassau
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1177
Inscription : 04 mai 2010, 21:00
Index : 13,4

Re: Mon Espace : gandalf2010

Message par stephnassau » 16 mai 2019, 10:00

gandalf2010 a écrit : 16 mai 2019, 09:06 Et bien je suis aussi d'octobre, l'humour est là, mais pour le talent faudra repasser :lol:
Donc un quasi clone !

Ca me fait bien plaisir de rencontrer plein de GT demain, ça permet de mettre les têtes sur les pseudos

J'ai réussi à "réparer" 1 des 2 photos, rien à faire pour l'autre :evil:
pour qu'on te reconnaisses, tu ressembles à cela ? :

Image
http://www.gamegolf.com/player/stephnassau

Sept 2018 : 54 > 32 > 24 > 20.4
2019 : 20.4->16.9->17.2
2020 : 18.3(WHS)->13.4

Avatar de l’utilisateur
edess
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1053
Inscription : 01 févr. 2014, 08:22
Index : 20,9

Re: Mon Espace : gandalf2010

Message par edess » 16 mai 2019, 10:08

Toujours eu du mal avec les couvres clubs que tu introduis par le postérieur de l'animal .... :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
gandalf2010
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 397
Inscription : 30 juil. 2018, 09:10
Index : 21,6
Localisation : 28

Re: Mon Espace : gandalf2010

Message par gandalf2010 » 16 mai 2019, 10:24

stephnassau a écrit : 16 mai 2019, 10:00
pour qu'on te reconnaisses, tu ressembles à cela ? :

Image
si tu enlèves la barbe, les cheveux, environ 300 ans et que tu rajoutes des lunettes, c'est moi :mrgreen:

normalement demain j'aurai un polo bleu (mais bon si ça caille je garde ma veste...) et il y a une peluche hippopotame sur mon bois.
edess a écrit : 16 mai 2019, 10:08 Toujours eu du mal avec les couvres clubs que tu introduis par le postérieur de l'animal .... :lol: :lol:
c'est vrai que c'est pas cool, pauvre doudou... m'enfin la 1ère chose qu'a fait ma fille quand elle l'a eu, c'est de mettre le bras dedans en me disant : trop cool ! une marionnette licorne !
donc bon, club ou bras... :lol:

Avatar de l’utilisateur
Beninho95
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2766
Inscription : 05 oct. 2016, 07:46
Index : 15
Localisation : Val d'Oise (95)

Re: Mon Espace : gandalf2010

Message par Beninho95 » 16 mai 2019, 10:31

edess a écrit : 16 mai 2019, 10:08 Toujours eu du mal avec les couvres clubs que tu introduis par le postérieur de l'animal .... :lol: :lol:
Quand ils inventeront celui ou quand tu couvre ton club, la bestiole pousse un petit cri... je me rue dessus :mrgreen:

Ca commence bien ce fil ... :lol:
Idx : 15
Putter ''Holeitalone'' EvnRoll ER5 Hatchback
Wedges ''Spinmachines'' 60°/ 54° / 50°/ 46°
Série ''SweetBabies'' Forged Titleist AP2 718
Fer 3 ''CrazyShot'' PM P790
Bois 3&5 ''BomberBoys'' Ping G400

Driver ''Le Fracasseur'' Ping G400

Avatar de l’utilisateur
gandalf2010
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 397
Inscription : 30 juil. 2018, 09:10
Index : 21,6
Localisation : 28

Re: Mon Espace : gandalf2010

Message par gandalf2010 » 16 mai 2019, 12:55

C'est vrai qu'on est pas au bout de la 1ère age et c'est déjà le bazar ici :D
Pas grave, tout le monde est le bienvenu pour parler licorne, bière, vin et accessoirement golf !

D'ailleurs, en parlant de golf, suis passé au practice faire un peu de sable ce midi.
Sorties courtes ok dans l'ensemble, 3 balles sur 4 correctes, par contre les sorties longues type bunker de fairway je suis vraiment mauvais... Faudra donc les éviter demain.
Un peu de putting plutôt pas mal en espérant qu'il ne me lâche pas comme au national au alentours du trou 15.

Et si par hasard quelqu'un à un fer 9 ou un fer 7 en droitier à vendre pas trop cher je suis intéressé.
Je vais mettre une annonce dans la bonne section également.

Avatar de l’utilisateur
stephnassau
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1177
Inscription : 04 mai 2010, 21:00
Index : 13,4

Re: Mon Espace : gandalf2010

Message par stephnassau » 16 mai 2019, 12:59

gandalf2010 a écrit : 16 mai 2019, 12:55 C'est vrai qu'on est pas au bout de la 1ère age et c'est déjà le bazar ici :D
Pas grave, tout le monde est le bienvenu pour parler licorne, bière, vin et accessoirement golf !

D'ailleurs, en parlant de golf, suis passé au practice faire un peu de sable ce midi.
Sorties courtes ok dans l'ensemble, 3 balles sur 4 correctes, par contre les sorties longues type bunker de fairway je suis vraiment mauvais... Faudra donc les éviter demain.
Un peu de putting plutôt pas mal en espérant qu'il ne me lâche pas comme au national au alentours du trou 15.

Et si par hasard quelqu'un à un fer 9 ou un fer 7 en droitier à vendre pas trop cher je suis intéressé.
Je vais mettre une annonce dans la bonne section également.
j'ai un cobra flyZ en F7 si tu veux..voir un PW aussi..et un F9 en inesis mais antiquité de 2006
http://www.gamegolf.com/player/stephnassau

Sept 2018 : 54 > 32 > 24 > 20.4
2019 : 20.4->16.9->17.2
2020 : 18.3(WHS)->13.4

Avatar de l’utilisateur
gandalf2010
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 397
Inscription : 30 juil. 2018, 09:10
Index : 21,6
Localisation : 28

Re: Mon Espace : gandalf2010

Message par gandalf2010 » 16 mai 2019, 13:01

stephnassau a écrit : 16 mai 2019, 12:59
j'ai un cobra flyZ en F7 si tu veux..voir un PW aussi..et un F9 en inesis mais antiquité de 2006
Pour un budget de 20 - 30 € ça peut se faire pour un des 3 ?

Avatar de l’utilisateur
julienhuppy
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1494
Inscription : 18 janv. 2015, 14:23
Index : 16,3

Re: Mon Espace : gandalf2010

Message par julienhuppy » 16 mai 2019, 13:12

gandalf2010 a écrit : 16 mai 2019, 12:55 Et si par hasard quelqu'un à un fer 9 ou un fer 7 en droitier à vendre pas trop cher je suis intéressé.
Je vais mettre une annonce dans la bonne section également.
Je viens de répondre sur ton annonce .
J'ai même une série a ce prix la :lol:
2015: 54 -> 50 -> 46
2016: 46 -> 42 -> 35.5 -> 31
2017: 31 -> 29.5 -> 29
2018: 29 -> 25.2 -> 24.4 -> 24
2019: 24 -> 22.4 -> 21.2 (obj. 20)-> 19.2 -> 16.9 -> 16.3

Série Titleist AP2 716 de 4 à PW

Avatar de l’utilisateur
stephnassau
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1177
Inscription : 04 mai 2010, 21:00
Index : 13,4

Re: Mon Espace : gandalf2010

Message par stephnassau » 16 mai 2019, 13:50

gandalf2010 a écrit : 16 mai 2019, 13:01
stephnassau a écrit : 16 mai 2019, 12:59
j'ai un cobra flyZ en F7 si tu veux..voir un PW aussi..et un F9 en inesis mais antiquité de 2006
Pour un budget de 20 - 30 € ça peut se faire pour un des 3 ?
si tu veux je te file les 3 pour 20€ :)
http://www.gamegolf.com/player/stephnassau

Sept 2018 : 54 > 32 > 24 > 20.4
2019 : 20.4->16.9->17.2
2020 : 18.3(WHS)->13.4

Avatar de l’utilisateur
gandalf2010
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 397
Inscription : 30 juil. 2018, 09:10
Index : 21,6
Localisation : 28

Re: Mon Espace : gandalf2010

Message par gandalf2010 » 16 mai 2019, 14:09

stephnassau a écrit : 16 mai 2019, 13:50
gandalf2010 a écrit : 16 mai 2019, 13:01
stephnassau a écrit : 16 mai 2019, 12:59
j'ai un cobra flyZ en F7 si tu veux..voir un PW aussi..et un F9 en inesis mais antiquité de 2006
Pour un budget de 20 - 30 € ça peut se faire pour un des 3 ?
si tu veux je te file les 3 pour 20€ :)
bah c'est bon pour moi.
on deal ça demain ?

Avatar de l’utilisateur
stephnassau
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1177
Inscription : 04 mai 2010, 21:00
Index : 13,4

Re: Mon Espace : gandalf2010

Message par stephnassau » 16 mai 2019, 15:02

gandalf2010 a écrit : 16 mai 2019, 14:09
stephnassau a écrit : 16 mai 2019, 13:50
gandalf2010 a écrit : 16 mai 2019, 13:01

Pour un budget de 20 - 30 € ça peut se faire pour un des 3 ?
si tu veux je te file les 3 pour 20€ :)
bah c'est bon pour moi.
on deal ça demain ?
ouaip
http://www.gamegolf.com/player/stephnassau

Sept 2018 : 54 > 32 > 24 > 20.4
2019 : 20.4->16.9->17.2
2020 : 18.3(WHS)->13.4

Avatar de l’utilisateur
gandalf2010
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 397
Inscription : 30 juil. 2018, 09:10
Index : 21,6
Localisation : 28

Re: Mon Espace : gandalf2010

Message par gandalf2010 » 20 mai 2019, 14:53

Petit retour suite à la GT à Hersant.

J'ai déjà fait le parcours en novembre dernier en scramble avec un pote bien mieux classé que moi qui a des distances de dingo, je dois avouer qu'il m'a beaucoup manqué vendredi dernier quand j'étais obligé de ressortir l'hybride pour le 2è coup :lol:

Bref, je sais que le parcours est difficile et je ne viens pas avec l'idée de faire une perf mais plutôt de profiter du parcours qui est sublime et rencontrer des GT. Le 1er point sera parfaitement réalisé, le 2è un peu moins.

Je ne vais pas faire un récap des 18 trous car avec la voiturette, on navigue beaucoup sur le parcours ce qui fait que mes souvenirs sont assez confus. Je ne sais plus qui avait suggéré de rassembler les sliceurs gauchers entre eux et je confirme que ça serait mieux, ça éviterai de traverser les fairways dans tous les sens avec la voiturette...
Juste quelques trous clés pour la route.

Trou 1 : je suis le dernier de la partie à démarrer, les 3 collègues ont tapé de bonnes balles, pression supplémentaire !
Bref, comme prévu je slice méchamment mon B3, je mets une provisoire encore pire. Ok, ça démarre fort, la journée va être longue :cry:
Je retrouve quand même la 1ère balle et j'ai une fenêtre pour m'en sortir à travers les arbres. Je m'en sors mais un poil trop bien, je finis sous les arbres de l'autre côté du fairway.
Je retrouve ma balle, quasi injouable en gaucher, il me faudrait un club de droitier... (coucou @stephnassau :mrgreen: ) Je charcute un truc moche qui finit 2 mètres plus loin et vraiment injouable pour le coup.
Bref, drop, approche gratté, approche trop longue, x putts car pas eu le temps de passer au putting green ça fera 10 au trou 1, merci, bonsoir !

Trou 5 : Par 4 tout en montée avec green surélevé, comme d'hab je slice mon B3 (ça sera le dernier, pour les départs suivants j'opte pour l'hybride, choix judicieux je pense) qui finit à gauche toute à côté du piquet des 135.
La partie de devant est encore sur le green, je mesure, 160m. Bon bah on va envoyez du H4 en espérant passé la butte qui protège le green.
Je tape mon H4 bijou, ça survole la butte et bien sur on ne la voit pas retomber. Green / pas green / bunker / autre, ça sera la surprise en arrivant sur le green.
Arrivé sur le green, je vois une balle à 3m à gauche du drapeau :shock: hééééé ils sont ou les autres, bah tous à leur balle donc c'est la mienne :D 2 putts pour un beau par qui fait plaisir !

Trou 8 : concours de précision avec les 2 stéphane qui nous attendent pour un photo et un peu de blabla.
Stéphane de GS qui nous dit, je sens qu'on va avoir un gagnant dans les 4 !
C'est ballot, il a pas préciser de quoi, on a eu un gagnant du nombre de ricochets sur l'eau mais c'est tout, allez hop tout le monde à la drop zone pour finir sur un 6 pour moi.

Trou 13 : par 3 à nouveau, je sors mon club détesté comme sur le précédent (le fer 5 mais bon c'est la distance...) bien entendu ça part à gauche à côté du bunker, chip un peu tiide qui passe le bunker mias rebondit juste avant le green et se bloque un peu, 2 putts pas évidents pour 4

Trou 15 : gros par 5, index 2, avec l'eau à passer 2 fois pour moi, une seule fois pour ceux qui peuvent attaquer le green en 2 mais faut assurer un 2è coup de 200m+ et j'ai aucun club qui me permet de faire ça.
Belle mise en jeu à l'H3, second coup pour passer l'eau au H4 nickel, me reste 135m au drapeau je tape un fer 7 correct qui va être un peu court mais c'était le but, chip 2 putts, bogey mais surtout 4 points stab dans la besace et ça c'est plutôt cool !

Trou 16 : par 3, encore le F5..., encore à gauche mais dans le bunker.
J'arrive dans ma balle et là gros doute... Je fais quoi ? Entre temps on entend que ça déconne à fond sur le 15, c'est la partie de Julien / Daddycrocks / etc... qui se marre à fond. Chez moi l'abonné bougonne parce que ça rigole, bref :roll:
Revenons en à mon bunker, je n'ai pas fait une seule sortie de la journée, j'ai l'eau pile en face si je me loupe et à ce moment là la carte est encore sauvable. Je prends l'option de sortir au putter, mais je ne l'ai jamais fait de ma vie de golfeur !
Bref, le sable est mou et mon putt aussi, je sors tout juste au bord du bunk. 1 chip et 2 putts pour double, un peu décu.

Au final on ramène 35 pts stab avec 3 croix, 2è place de 3è série avec un joli lot (merci à GS et GT)
Je ne progresse pas mais comme dit au début, je n'étais pas venu en espérant une grosse perf, donc agréablement surpris par le résultat mais assez décu de mon jeu global.
Il y a encore une tonne de boulot pour régler pas mal de choses un peu partout.
Grosse satisfaction sur le putting par contre qui n'est pas parti en vacances cette fois !

RDV, si ma journée de congés est acceptée, vendredi aux Yvelines et sinon ça sera pour Isabella fin juin :)

Avatar de l’utilisateur
gandalf2010
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 397
Inscription : 30 juil. 2018, 09:10
Index : 21,6
Localisation : 28

Re: Mon Espace : gandalf2010

Message par gandalf2010 » 23 mai 2019, 13:14

C'est fou comme les journées se suivent et ne se ressemblent pas au golf...

Hier midi, petit practice sur tapis, les fers passent crème, par contre, bois / hybride à gauche toute (comme d'hab en fait)

Ce midi, practice sur herbe, un seul bon contact avec les fers >7 sur au moins 50 balles :shock: je suis dépité !
Par contre les bois / hybrides passent relativement bien et les wedges sont au top.

Moralité, hier, la confiance était excellente sur les fers et aujourd'hui plus du tout.

Indice de confiance du jour :
Fers : 2%
Hybride bois : 80%
Wedge : 99% (rien n'est parfait)
Putting : à voir demain matin

Il ne me reste plus qu'à trouver la clé pour mixer ces 2 journées pour la compét aux Yvelines demain.
En espérant que je ne mixe pas le plus pourri des 2 journées sinon ça va être long et douloureux :?

Avatar de l’utilisateur
Beninho95
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2766
Inscription : 05 oct. 2016, 07:46
Index : 15
Localisation : Val d'Oise (95)

Re: Mon Espace : gandalf2010

Message par Beninho95 » 23 mai 2019, 13:22

Le mix total, c'est l'alignement planétaire bi-centenaire Gandalf :mrgreen: Même les PGA pro ca leur arrive jamais. Il faut souhaiter n'avoir qu'un secteur qui déconne un peu le jour de la compèt, et limiter la casse au possible :wink:
Idx : 15
Putter ''Holeitalone'' EvnRoll ER5 Hatchback
Wedges ''Spinmachines'' 60°/ 54° / 50°/ 46°
Série ''SweetBabies'' Forged Titleist AP2 718
Fer 3 ''CrazyShot'' PM P790
Bois 3&5 ''BomberBoys'' Ping G400

Driver ''Le Fracasseur'' Ping G400

Avatar de l’utilisateur
gandalf2010
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 397
Inscription : 30 juil. 2018, 09:10
Index : 21,6
Localisation : 28

Re: Mon Espace : gandalf2010

Message par gandalf2010 » 23 mai 2019, 13:46

Si on ne peut pas tout avoir, dans ce cas j'invoque le dieu du golf et pour demain je prends la galère sur les fers du 5 au 9 et je garde le reste comme aujourd'hui :)

Avatar de l’utilisateur
stephnassau
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1177
Inscription : 04 mai 2010, 21:00
Index : 13,4

Re: Mon Espace : gandalf2010

Message par stephnassau » 23 mai 2019, 15:27

pour te rassurer, la semaine précédent le Parc Hersant, tous mes drives partaient soit en hook soit en push....j'arrive à Hersant, 68% de Fairway avec une moyenne de 210m, et la seule grosse erreur c'était un slice :)
http://www.gamegolf.com/player/stephnassau

Sept 2018 : 54 > 32 > 24 > 20.4
2019 : 20.4->16.9->17.2
2020 : 18.3(WHS)->13.4

Avatar de l’utilisateur
edess
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1053
Inscription : 01 févr. 2014, 08:22
Index : 20,9

Re: Mon Espace : gandalf2010

Message par edess » 23 mai 2019, 15:48

Je vais m'assurer que tu ne joues QUE ton hybride 1/4 - 1/2 - 3/4 - full swing .... tu vas pouvoir alléger ton sac en ne prenant pas de fers ... :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
gandalf2010
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 397
Inscription : 30 juil. 2018, 09:10
Index : 21,6
Localisation : 28

Re: Mon Espace : gandalf2010

Message par gandalf2010 » 27 mai 2019, 14:29

Coucou l’espace !

Revenons un peu sur cette GT aux golf des Yvelines.
Je partais donc confiant sur mon jeu d’hybride et de wedge.

Au final, le truc qui a le mieux fonctionner c’est les sorties de bunker :mrgreen:
Je fais 4/5 sur les sorties et bien entendu la seule que je loupe c’est au 18 devant tout le forum qui nous attendait en sirotant un petit gin au safran…

Je ne vais pas faire un trou par trou, car il n’aurait pas un grand intérêt.

L’aller a été très difficile pour moi. J’ai réussi à visiter TOUS les ruisseaux du golf, oui oui, tous les ruisseaux. Même ceux qui aurait dû être sec comme au 2 à gauche et bah non, ma balle a trouvé le moyen de se loger dans les 5m ou il y avait de la flotte et ou tout le reste était sec.
Je me prends 6 points de pénalité à cause de ça.
Résultat à la fin du 9, je sors avec 11 pts stab et donc la carte est déjà bien flinguée.

Pour l’anecdote, au départ du 9, je vais prendre la mesure au drapeau pour moi et les collègues, je reviens vers mon chariot, flotch flotch ?!?!? et oui j’ai trouvé le moyen de mettre les pieds dans une flaque quasi invisible à côté d’un arroseur automatique :evil:
Je dis à edess, bah voila j’ai encore réussi à trouvé un OE !!! bonne barre de rires

Le retour se passera un peu mieux, je trouve 18pts stab et surtout un beau par sur le 13 ou edess à essayer de m’assassiner sauvagement en sortant d’un bunker pendant que je réparais mon pitch !
Juste eu le temps de m’arrêter de me relever en entendant le « baaaaaaaaaaallllllllllleeeeeee » sortir du bunker, je peux dire que les oreilles ont sifflé au passage de ladite balle.

Voilà concernant la partie. Le terrain est très sportif, beau et bien entretenu, le sable des bunkers est un véritable bonheur (peut être pour ça mon 4/5)
Les animaux qui se promènent ne sont pas sauvages du tout, on a tapé des drives à 3m d’eux, ça ne bronche même pas.

Très heureux d’avoir rencontré la compagnie GT et d’avoir pu partager un parcours et une bière avec eux. Ca console largement de la perf minable que je sors sur cette compét’.
Mine de rien, la connaissance du parcours a quand même une sacrée importance, nous n’aurions pas fait certaines erreurs assez regrettables pour nos cartes avec edess et jf.

Une grand merci d’ailleurs a eux pour cette partie très agréable et au plaisir de remettre ça, soit le 14 à Etiolles ou le 21 à Isabella !

Avatar de l’utilisateur
gandalf2010
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 397
Inscription : 30 juil. 2018, 09:10
Index : 21,6
Localisation : 28

Re: Mon Espace : gandalf2010

Message par gandalf2010 » 04 juin 2019, 13:31

Petit retour sur l’étape GT/GS de Port Bourgenay !

Départ prévu à 9h30, merci à Stéphane et Julien de m’avoir arrangé ça sachant que je dois repartir vers Saint Jean de Monts après la compét’ et surtout rentrer en direction de Paris le soir (7h pour un trajet de 3h45 en temps normal, youpi…) donc j’arrive vers 8h30 pour un petit échauffement vu que j’ai à peine touché un club de la semaine.

Practice correct sans plus, putting pas fameux, allez go il est déjà 9h15 direction le départ.

Je retrouve donc Stéphane au départ, qui m’explique un peu le parcours sachant qu’il est « à domicile ».
En gros, c’est pas très long, assez technique mais ne surtout pas s’égarer (je vais vite comprendre pourquoi :mrgreen: ) et dans l’absolu le parcours n’est pas du tout fait pour scorer !
Bref une bonne mise en condition et en plus vu que j’ai un départ tôt, je joue avec 2 abonnés 1ère série index 11 et 15. Côté pression on est pas mal…

Mes 2 co-compétiteurs du jour se chambrent au départ du 1, je sens que je vais passer une bonne matinée bien fun ce qui s’avérera exact.

Je ne fais pas un trou par trou car je ne connais pas assez le parcours et ne me souviens plus de tout.
Juste quelques trous marquants pour la route !

Départ du 1 donc, les autres partent des blanches et moi des jaunes.
Le premier envoie une fusée en direction du green, le 2è dévisse son drive à droite sur le fairway du 2.
Je sors mon H4 pour assurer le coup, en plus Stéphane filme le départ. Et bien entendu je fais une bouse intersidérale qui ne passe pas les rouges. Mes 2 collègues sont ravis, dès le départ du 1 on sait qui paye la bière du 19 :lol:
Mon 2è coup de H4 est meilleur mais je ne ferais qu’un 7 sur ce par4 qui me rend un seul coup.

On discute un peu, le 1er me dit : ce parcours est quasi impossible à scorer et le 2è : j’ai toujours au moins 25 balles avec moi. Bien, bien, bien !

Trou 2 : H3 qui part à gauche dans la broussaille vendéenne, HL, provisoire ok ça sera quand même une croix.
A partir de là je comprends mieux pourquoi il faut avoir un stock de balles. Les roughs sont absolument diaboliques, on se croirait sur l’Albatros un jour de Ryder Cup.
Si par miracle tu retrouves ta balle, elle ne sortira jamais, il vaut mieux avoir une option de drop.

A partir du trou suivant mes mises en jeu deviennent nettement meilleures et j’obtiens 3 bogeys sur les trous suivants, ça rattrape un peu le départ calamiteux.

Au 6 je fais un bon départ mais mon 2è coup d’hybride tourne à gauche et finit dans l’OE. Je fais une grosse erreur en me droppant dans la pente alors que j’aurais mieux fait de reculer, résultat je gratte mon fer9 et finit de nouveau dans l’OE. Allez hop une autre croix !

Départ du 9, petit par 3 de 130m, je sors mon fer 6 mais ne suis pas confiant. Bien vu, je fais un push directement dans le maquis vendéen. Provisoire !!! Bah la même et donc croix car impossible de retrouver les balles.
Anecdote, au 7, un de mes collègues envoie sa balle un peu à droite et finit dans le fameux haut rough démoniaque, je sais exactement où elle est tombée et je cours vers la balle sans quitter le point du regard. On s’y met à 3 pendant 5 minutes et rien à faire on ne retrouve rien !

Je finis donc l’aller avec 4 croix et 14 pts stab.

Au retour, on passe dans la forêt et ça se passe un peu mieux et je trouve même un par sur le 12 (par 5) qui fait bien plaisir.

Arrivé sur le 15, mon H3 s’égare un peu dans la forêt à gauche, je mets une provisoire pleine piste.
Je pars à la recherche de ma balle dans les fougères, pas très concluant mais un des gars la retrouve. Je le remercie et il me dit : "tu devrais pas…"
Ok, j’arrive à ma balle, j’ai les pieds dans les fougères mais c’est jouable, mon club passe, j’ai une fenêtre de tir possible vers l’avant (impossible de recentrer de là où je suis, pas de stance dans ce sens). Bien sur je loupe mon fer 7 qui vient mourir 10m devant dans les genêts.
Bon, là, on est vraiment très mal, j’ai les mollets complétements défoncés par les genêts, je peux tout juste faire un chip pour essayer de sortir.
Je tente un truc avec mon fer 9 et ma balle se retrouve en lévitation dans les genêts à 25cm du sol :shock:
Mes 2 nouveaux amis sont morts de rire en voyant ça, une première pour eux, moi aussi je me marre en constatant que je n’ai toujours pas atteint ma balle provisoire et que je suis bon pour une croix de plus !!

Au 16, petit par 3 de 100m, je mets 3 coups pour arriver au green et 3 putts, je suis dépité mais je sauve 1 pt stab...

Le 17, par 4 dogleg droite, départ en hauteur, je mets un bon hybride sur le fairway avec le green en point de mire.
2è coup d’hybride bijou qui vient se poser sur le green, seul GIR du jour mais un peu loin du drapeau.
C’est seulement la 2è fois que je putt pour birdie en compét’, gros coup de pression mais surtout gros coup de mou sur mon putt bien trop court. Le 2è effleure le trou et donc ça sera 3 putts et bogey. Assez déçu de mon manque d’engagement sur mon 1er putt.

Au 18 je me retrouve dans le bac de green assez profond, seul fois dans le sable de la journée.
Je repense à la GT au golf des Yvelines ou sur 5 sorties de sables j’en foire une seule au 18 devant tout le monde.
La, y a pas de spectateurs et je fais la sortie parfaite, avec du spin qui s’arrête instantanément sur le green à 1m du drapeau. Applaudissements de mes 2 collègues qui me disent que c’est une sortie digne du PGA tour ! Merci messieurs :oops:

Le retour se fait donc en 17 pts stab et 2 croix

Bilan global :
31 stab avec 6 croix :/ il y avait clairement la place de faire un peu mieux, mes fers sur les départs de par3 m'ont complétement laché et coûté très cher sur la carte.

Ravi du parcours qui est très agréable avec un excellent entretien surtout des greens. Quelques départs un poil fatigués et des roughs complétement déments mais qui ne gâche pas vraiment l’expérience au final.
A refaire avec plaisir lorsque je retournerai en Vendée

RDV à Etiolles ou Isabella pour la suite du programme de compét’ GS/GT

Edit : Arf, ce pavé, désolé je suis un peu bavard :?

Avatar de l’utilisateur
Beninho95
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2766
Inscription : 05 oct. 2016, 07:46
Index : 15
Localisation : Val d'Oise (95)

Re: Mon Espace : gandalf2010

Message par Beninho95 » 04 juin 2019, 14:10

J'ai lu :mrgreen: et dire que j'envisageais des vacances au bord de ce parcours, mais là tu m'a fait peur, j'irais pas, trop gourmand visiblement :lol:

Sinon pas mal quand meme, 31 stab avec toutes ces cicatrices, ca veut dire que t'as sauvé plein de points un peu partout, bien joué !
Idx : 15
Putter ''Holeitalone'' EvnRoll ER5 Hatchback
Wedges ''Spinmachines'' 60°/ 54° / 50°/ 46°
Série ''SweetBabies'' Forged Titleist AP2 718
Fer 3 ''CrazyShot'' PM P790
Bois 3&5 ''BomberBoys'' Ping G400

Driver ''Le Fracasseur'' Ping G400

crevettejule
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 271
Inscription : 05 juin 2010, 23:47
Index : 17,3

Re: Mon Espace : gandalf2010

Message par crevettejule » 04 juin 2019, 15:39

Tu nous as pas dit combien de balles tu avais utilisées !!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Sport : chercher ma balle
Occupation entre deux séance de sport : golf

Julien, maitre Jedi ayant confondu son sabre laser avec son driver

Avatar de l’utilisateur
gandalf2010
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 397
Inscription : 30 juil. 2018, 09:10
Index : 21,6
Localisation : 28

Mon Espace : gandalf2010

Message par gandalf2010 » 04 juin 2019, 17:52

@Ben : ah mince ! Le parcours est vraiment sympa et le cadre superbe pour des vacances.
Et même si j’ai un solde négatif de balles on en trouve aussi ;)

C’est pas faux. Je me dis que je sors 31 points en 12 trous sur un parcours que je ne connaissais pas. C’est pas trop mal.
Faut juste éviter de s’égarer donc Driver uniquement si t’es bien droit sinon punition immédiate !

@crevettejule : je dirais une bonne douzaine de perdues. 3-4 dans des OE et le reste dans les rough
J’ai du en trouver 6 mais jamais les miennes bien entendu Image


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Bend

Re: Mon Espace : gandalf2010

Message par Bend » 04 juin 2019, 18:22

Vraiment dommage tous ces coups ratés sur les pars 3, t'aurais pu marquer plein de points dessus ! M'enfin le reste rattrape bien quand même, bien joué ;)

Passe du temps sur les pars 3 pour te redonner confiance, ca ira tout seul après :D

chacompte
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1681
Inscription : 16 janv. 2017, 12:38
Index : 18,5
Localisation : Médoc

Re: Mon Espace : gandalf2010

Message par chacompte » 05 juin 2019, 21:29

J'y etais l'été dernier (au Pierre et Vacance) et j'ai du jouer ce parcours une bonne dizaine de fois..
Il est sympa, mais totalement "unfair" car durcit artificiellement en laissant pousser des roughs d'enfer alors que le slope est bas et que les coups rendus sont donc peu nombreux.
J'avais une fois joué avec un vieil abonné qui pestait contre ce qu'il appelait un caprice du greenkeeper. Je ne peux pas lui donner tort, sauf à ce que la direction fasse réétalonner le slope..
cdt
thierry

Avatar de l’utilisateur
Beninho95
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2766
Inscription : 05 oct. 2016, 07:46
Index : 15
Localisation : Val d'Oise (95)

Re: Mon Espace : gandalf2010

Message par Beninho95 » 05 juin 2019, 21:57

Et (HS) ça vaut le coup pour un petit séjour en famille Thierry ?
Idx : 15
Putter ''Holeitalone'' EvnRoll ER5 Hatchback
Wedges ''Spinmachines'' 60°/ 54° / 50°/ 46°
Série ''SweetBabies'' Forged Titleist AP2 718
Fer 3 ''CrazyShot'' PM P790
Bois 3&5 ''BomberBoys'' Ping G400

Driver ''Le Fracasseur'' Ping G400

Avatar de l’utilisateur
gandalf2010
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 397
Inscription : 30 juil. 2018, 09:10
Index : 21,6
Localisation : 28

Re: Mon Espace : gandalf2010

Message par gandalf2010 » 06 juin 2019, 13:00

Les 2 abonnés de ma partie avaient exactement le même avis.
Ok pour les rough mais dans ce cas il faut faire recalculer le slope...

Sinon, petit practice ce midi.
Ahhhhhhhh ce genre de séance ou tout passe, même le fer 5 :shock: , et ou tu te dis ça y est j'ai résolu le game !!
J'ai même repris un petit seau du coup vu que ça se passait bien.
Très peu de déchets, bien en rythme, belles trajectoires, bref la séance de rêve.

En attendant le prochain parcours qui te ramène direct à la réalité et ou te dis t'es pas régulier et pas très bon :lol:
Donc avant ce fameux parcours, je savoure ce bon moment.

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4146
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Mon Espace : gandalf2010

Message par David7578 » 06 juin 2019, 14:01

On a le même index théorique... et on se fait avoir pareil par le tapis qui n'est pas la réalité... :lol: :mrgreen:

Pour les bluegreen, en été on a tout le temps ça sur SQY.... on peut perdre une balle pourtant rentrée lentement dans le rough non tondu.
D'accord il faut vachement décentrer pour y aller, mais pas sur toutes les mises en jeu...
C'est tout simplement une mesure d'économies pour le golf... Ça coûte trop cher en temps et usure du matériel d'entretenir ces surfaces.
Ils tondent ces zones pour la saison d'automne hiver, parceque ça repousse presque pas. Et là comme par hasard on retrouve les balles beaucoup plus facilement sur une zone plus vaste...
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

Avatar de l’utilisateur
Beninho95
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2766
Inscription : 05 oct. 2016, 07:46
Index : 15
Localisation : Val d'Oise (95)

Re: Mon Espace : gandalf2010

Message par Beninho95 » 06 juin 2019, 14:28

David7578 a écrit : 06 juin 2019, 14:01 On a le même index théorique...
...et on voit Gandalf sur les GT ... Alleeeez David viens à Isabella tu vas voir comme on rigole bien :wink:

Pour le practice, ca fait tout de meme du bien à la confiance de taper 2 seaux très propres, si c'est sur herbe c'est encore mieux !
Idx : 15
Putter ''Holeitalone'' EvnRoll ER5 Hatchback
Wedges ''Spinmachines'' 60°/ 54° / 50°/ 46°
Série ''SweetBabies'' Forged Titleist AP2 718
Fer 3 ''CrazyShot'' PM P790
Bois 3&5 ''BomberBoys'' Ping G400

Driver ''Le Fracasseur'' Ping G400

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Mon Espace : gandalf2010

Message par Franc38 » 06 juin 2019, 14:31

Le truc c'est que le slope ne prend pas en compte ces trucs... Il n'indique pas la difficulté du parcours mais le changement de difficulté entre un joueur scratch et un bogey player. De ce fait il est essentiellement lié a la longueur (le joueur scratch étant sensé driver à 200 ou 220m, le bogey player à 180m si je me rappelle bien) et à la position des obstacles à la tombée des coups.
Bref un parcours étroit et avec un rough de 1m pourra avoir un slope bas s'il est court et sans bunkers et un parcours large et "facile" mais avec des zones à bunker et OE entre 150 et 180m sera doté d'un slope élevé.

Après le SSS (standard scratch score) mesure la difficulté "dans l'absolu" pour un joueur scratch, mais là aussi c'est plus en terme d'obstacles ou de longueur. Ça fait sens, un jour le rough est long et on taille le fairway étroit, le lendemain on tond le rough à 5cm et on élargit le fairway de 10m, c'est juste un histoire de tondeuses et de jour... de préparation quoi. C'est donc compliqué de baser le slope et le SSS sur ça...

Sent from my ONEPLUS 6 using Tapatalk


Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4146
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Mon Espace : gandalf2010

Message par David7578 » 06 juin 2019, 15:15

Beninho95 a écrit : 06 juin 2019, 14:28
David7578 a écrit : 06 juin 2019, 14:01 On a le même index théorique...
...et on voit Gandalf sur les GT ... Alleeeez David viens à Isabella tu vas voir comme on rigole bien :wink:

Pour le practice, ca fait tout de meme du bien à la confiance de taper 2 seaux très propres, si c'est sur herbe c'est encore mieux !
Isabella est en semaine et quand c'est pas en semaine il y a des événements familiaux :lol:
Sinon j'aime bien les GT :wink:

Je plussoie pour les practices sur herbe.

Le tapis c'est tabou, on en viendra tous à bout :lol:
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

chacompte
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1681
Inscription : 16 janv. 2017, 12:38
Index : 18,5
Localisation : Médoc

Re: Mon Espace : gandalf2010

Message par chacompte » 09 juin 2019, 16:27

Beninho95 a écrit : 05 juin 2019, 21:57 Et (HS) ça vaut le coup pour un petit séjour en famille Thierry ?
Bah, plusieurs piscines, un club ado, etc.
On y était avec notre dernier, 18 ans durant le sejour et un de ses amis, on a été tranquille tous les jours :-)
Et le Puits du Fou ou La Rochelle ne sont pas très loin
thierry

Avatar de l’utilisateur
Beninho95
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2766
Inscription : 05 oct. 2016, 07:46
Index : 15
Localisation : Val d'Oise (95)

Re: Mon Espace : gandalf2010

Message par Beninho95 » 09 juin 2019, 19:32

chacompte a écrit :
Beninho95 a écrit : 05 juin 2019, 21:57 Et (HS) ça vaut le coup pour un petit séjour en famille Thierry ?
Bah, plusieurs piscines, un club ado, etc.
On y était avec notre dernier, 18 ans durant le sejour et un de ses amis, on a été tranquille tous les jours :-)
Et le Puits du Fou ou La Rochelle ne sont pas très loin
thierry
Thanks Thierry Image
Idx : 15
Putter ''Holeitalone'' EvnRoll ER5 Hatchback
Wedges ''Spinmachines'' 60°/ 54° / 50°/ 46°
Série ''SweetBabies'' Forged Titleist AP2 718
Fer 3 ''CrazyShot'' PM P790
Bois 3&5 ''BomberBoys'' Ping G400

Driver ''Le Fracasseur'' Ping G400

Avatar de l’utilisateur
gandalf2010
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 397
Inscription : 30 juil. 2018, 09:10
Index : 21,6
Localisation : 28

Re: Mon Espace : gandalf2010

Message par gandalf2010 » 09 juin 2019, 19:37

Demain partie amicale à Maintenon.
Des différents parcours que j’ai pu faire, sûrement mon préféré avec Hersant juste derrière.
Ça fera un échauffement en vue de la GT d’Etiolles vendredi :)

Avatar de l’utilisateur
Beninho95
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2766
Inscription : 05 oct. 2016, 07:46
Index : 15
Localisation : Val d'Oise (95)

Re: Mon Espace : gandalf2010

Message par Beninho95 » 09 juin 2019, 19:50

Enjoy ! On m'a dit que Maintenon est superbe
Idx : 15
Putter ''Holeitalone'' EvnRoll ER5 Hatchback
Wedges ''Spinmachines'' 60°/ 54° / 50°/ 46°
Série ''SweetBabies'' Forged Titleist AP2 718
Fer 3 ''CrazyShot'' PM P790
Bois 3&5 ''BomberBoys'' Ping G400

Driver ''Le Fracasseur'' Ping G400

Avatar de l’utilisateur
gandalf2010
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 397
Inscription : 30 juil. 2018, 09:10
Index : 21,6
Localisation : 28

Re: Mon Espace : gandalf2010

Message par gandalf2010 » 12 juin 2019, 13:46

=========================
TELEX - TOP URGENT - TELEX
=========================
Séance de practice herbe et tapis catastrophique STOP
Aucun club n'est passé STOP
Matériel monté à l'envers à vendre STOP
Cet espace s'autodétruira après lecture STOP
=========================

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4146
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Mon Espace : gandalf2010

Message par David7578 » 12 juin 2019, 14:39

C'est pas le golfeur qui serait câblé à l'envers ? :lol: :wink:
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

Avatar de l’utilisateur
gandalf2010
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 397
Inscription : 30 juil. 2018, 09:10
Index : 21,6
Localisation : 28

Re: Mon Espace : gandalf2010

Message par gandalf2010 » 20 juin 2019, 13:48

Bon, 8 jours ont passé et il est temps de faire le point.

Compétition GT à Etiolles vendredi dernier.
L'aller s'est plutôt bien passé, le retour beaucoup moins.
J'ai craqué au 10 quand je perds ma balle ET la provisoire. Je fais donc ma première croix de la journée et ça me met bien en tilt.
Résultat je mets 4 trous à me remettre dans la compét mais j'ai déjà quasiment tué la carte.
20 stab à l'aller et 15 au retour avec 3 croix. Il y avait de la place pour faire beaucoup mieux...

Hier je me suis booké un cours d'une heure avec mon pro pour enfin tapé le driver.
Soyons clair, on n'est pas encore prêt à le sortir, va falloir tapé un sacré nombre de seaux avant :lol:
Par contre, on a revu pas mal le plan de swing et la transition BS/DS sur les fers et hybrides et ça passe beaucoup mieux maintenant.
Les contacts sont meilleurs et plus réguliers, par contre, la plupart de mes balles qui filaient à gauche avant cette correction, bah maintenant elles filent plutôt à droite avec de temps en temps un beau trait bien droit dans le lot, bref sur ce compartiment là aussi il y a du boulot.

Les wedges, le chipping et le putting vont toujours aussi bien. Compartiment du jeu ou je suis en pleine confiance et qui sauve généralement bien ma carte comme à Etiolles.

RDV demain pour la GT a Isabella, il va falloir réussir à jouer droit vu le parcours et ça c'est pas encore gagné mais on vient quand même confiant :mrgreen:
Si je reviens avec un 35/36 stab, ça me va, j'ai un scramble a Hersant le 29 avec une grosse dotation et ça serait ballot de descendre trop l'index aujourd'hui.

Répondre

Revenir à « MON ESPACE DE PARTAGE »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités