Mon Espace : Chino974

Un espace dédié à vous, seulement vous...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
stephane
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Messages : 6042
Inscription : 07 févr. 2006, 01:30
Index : 5,9
Localisation : Boulogne-Billancourt

Mon Espace : Chino974

Message par stephane » 13 juin 2019, 13:41

Année de mes débuts golfiques : 2019 (février) !
Mon Sac : Titleist Ryder Cup 2018
Composition de mon sac : clubs de chez Tom Wishon
Mes parcours habituels : Golf du Bassin Bleu et Golf Club de Bourbon, île de la Réunion

Après avoir essayé de taper quelques balles avec les clubs d'un pote, je me suis lancé dans le parcours d'accès à la carte verte. C'est tout récemment que j'ai commencé à aller sur les parcours.
Comme beaucoup, je m'étais équipé d'un kit (soi-disant) pour débutant ... fer 5 inconstant, voir même moins bien que les 7 et 9, bois 3 encore plus inconstant ... bref, je l'ai revendu pour me tourner vers un clubmaker.
Et tadaaaaa ... maintenant, j'ai des Sterling dans mon sac, un bois 5 et un putter TW, tout ça sur mesure.

Mon objectif ? baisser mon index ...
mais plus sérieusement, c'est d'acquérir un niveau de jeu suffisant pour me faire plaisir sur des parcours de rêve en voyage !
Découvrez le nouveau calendrier LE Challenge 2024 : https://www.golftechnic.com/le-challenge-2024

Avatar de l’utilisateur
Beninho95
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2766
Inscription : 05 oct. 2016, 07:46
Index : 15
Localisation : Val d'Oise (95)

Re: Mon Espace : Chino974

Message par Beninho95 » 13 juin 2019, 14:10

Salut Chino !
Bienvenu chez toi, on est copain de clubs (sauf si t'es droitier :mrgreen: )
N'hésites pas à nous raconter ta life :lol:
Idx : 15
Putter ''Holeitalone'' EvnRoll ER5 Hatchback
Wedges ''Spinmachines'' 60°/ 54° / 50°/ 46°
Série ''SweetBabies'' Forged Titleist AP2 718
Fer 3 ''CrazyShot'' PM P790
Bois 3&5 ''BomberBoys'' Ping G400

Driver ''Le Fracasseur'' Ping G400

Bend

Re: Mon Espace : Chino974

Message par Bend » 13 juin 2019, 14:54

Bienvenue ;) déja du bon matos, de quoi te faire plaisir sur le parcours. Reste plus qu'à trouver un swing qui va bien et tu seras bon :D

Avatar de l’utilisateur
chino974
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 77
Inscription : 24 févr. 2019, 07:57
Index : 16,5
Pays : France (DOM, COM, ...)
Localisation : Île de la Réunion

Re: Mon Espace : Chino974

Message par chino974 » 19 juin 2019, 14:11

Après une pause d'un mois à cause d'un tendinite du coude (épicondylite) qui s'est aggravée lors d'une séance de pratice avec le kit demi-série de débutant, j'ai repris le chemin menant à mon golf préféré ...
Hé bien, pas évident de reprendre. J'ai l'impression d'avoir régressé, je n'ai que 5 mois de golf en tout pour tout.
Par contre, je constate avec plaisir la facilité de passer du 7 au pitch, ou du 8 au sw avec mes nouveaux fers Sterling. Et surtout d'enchainer les bons coups. J'ai encore bien sûr quelques ratés, mais bien moins qu'avec le kit demi-série de débutant.
Vivement que s'installe un vrai bon swing ...
One Size Does Not Fit All
Tom Wishon
Bois 1/11° 519SPHR
Bois 3/14° 929HS
Bois 5/18° 929HS
Fers Sterling H5 au LW
Putter Cavity Black 3

Avatar de l’utilisateur
Beninho95
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2766
Inscription : 05 oct. 2016, 07:46
Index : 15
Localisation : Val d'Oise (95)

Re: Mon Espace : Chino974

Message par Beninho95 » 19 juin 2019, 14:51

Et oui, s'il y a un avantage indéniable aux SLI, c'est de pouvoir tous les swinger de la même manière, sans ajustement préalables. Fini le questionnement de la position de la balle dans le swing, tu mets au milieu et en avant ! Plus tard, quand tu chercheras à créer des effets, la position de la balle changera, mais dans un premier temps on essaye de rester droit donc balle au milieu.

Concernant la régularité, là, nos sterlings ne peuvent rien, c'est le gars au bout du manche qui gère... ne t'en fais pas, tu vas traverser plein de phases de progression différentes, mais dis toi que les mauvaises phases sont tout de même utiles dans ta progression. C'est là que tu t'interroge, que tu travaille plus ton swing, et donc que tu progresses. Les phases ou tout se passe bien sont là pour se reposer un peu :mrgreen:
Idx : 15
Putter ''Holeitalone'' EvnRoll ER5 Hatchback
Wedges ''Spinmachines'' 60°/ 54° / 50°/ 46°
Série ''SweetBabies'' Forged Titleist AP2 718
Fer 3 ''CrazyShot'' PM P790
Bois 3&5 ''BomberBoys'' Ping G400

Driver ''Le Fracasseur'' Ping G400

Répondre

Revenir à « MON ESPACE DE PARTAGE »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invités