Mon Espace : Zamye

Un espace dédié à vous, seulement vous...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
stephane
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Messages : 6042
Inscription : 07 févr. 2006, 01:30
Index : 5,9
Localisation : Boulogne-Billancourt

Mon Espace : Zamye

Message par stephane » 02 juil. 2019, 10:52

Bonjour, à tous.
J'ai commencé le golf le 15 juillet 2018, après une initiation gratuite au UGOLF de Chateaublanc (5min de mon domicile). Cette idée me trottait depuis un bon moment dans la tête mais vous savez, les clichés sur le golf, ... et ma femme pour en rajouter une couche sur le mode "c'est pas un sport", j'ai repoussé plusieurs fois l'échéance. J'ai très vite pris le virus et me suis abonné à la formule SWING 4U pour une année (cours illimités + parcours 9 trous illimité + accès au parcours 18 trous sous conditions + demi série Wilson X31), à un prix très abordable.
Trois semaines après mes débuts, j'ai poussé (fortement :D ) ma femme à tester le golf avec une initiation de deux heures. C'est peu dire qu'elle y est allée à reculons ... Résultat: elle s'abonnait pour la même formule que moi à la fin de son initiation, et depuis elle a attrapé le virus.

Composition de mon sac :
Driver Taylormade M1 2017
Bois 3 Taylormade M2 2017
Série (5-PW) Taylormade M2 2017
Wedges Cleveland RTX 588 52°, 56°, 60°
Putter Odyssey O-Works Red Marxman

Mon parcours habituel :
Je joue exclusivement (pour le moment) sur le Golf de Chateaublanc (84), le 9 trous "le Ventoux" (court mais étroit et technique) et le 18 trous "les Alpilles".

Q01 : Quel est votre classement ?
Je suis actuellement classé 31,5 après deux compétitions le 16/06/19 et le 23/06/19, terminant à chaque fois 4ème NET stableford. Ces deux compétions restent une déception avec un drive en déliquescence depuis un mois.

Q02 : Racontez nous vos premières balles
J'ai adoré ... mais très brutal dans le geste. Tendance que j'essaye petit à petit de gommer.

Q03 : Racontez nous votre coup préféré
La petite approche, celle qui doit vous mettre "donné". La visualisation du coup est plus concrète pour moi, je vois ma zone de chute, mon amplitude, le positionnement de la balle dans mon stance pour obtenir la hauteur et la roule souhaitées, ... Bien évidemment je n'y arrive pas toujours, mais c'est un coup qui permet souvent de sortir d'un trou avec un état d'esprit positif s'il est réussit.

Q04 : Racontez nous votre club préféré
Mon wedge 60 pour les approches courtes et les coups qui demandent un "bidouillage". Si je devais choisir un fer, ce serait mon fer 7, de part sa distance moyenne (135-140m), sa régularité, et l'utilisation intensive que j'en ai. Et enfin, mon putter j'en suis FAN malgré mes difficultés de dosage sur longs putts (+ de 15m).
Je sais, la question portait sur un seul club mais je n'arrivais pas à choisir :D

Q05 : Le club que vous détestez ?
Avec le drive je suis en train de vivre une relation tumultueuse, mais de là à le détester, il y a un pas que je n'ose pas encore franchir.

Q06 : Racontez nous votre meilleure carte
Compétition en matchplay du Club. Je me suis inscrit pour me "jauger" et pour pouvoir faire au moins deux parcours sur le 18 pour seulement 10 euros :mrgreen: Seul non classé inscrit, je tombe sur un index 28 au premier tour et je pensais finir en consolante très rapidement. Alors qu'il aurait dû gagner les trois premiers trous, je fais approche-putt à chaque fois et je sors 1up de ce tryptique. Je me suis accroché sur chaque trou, et à partir du 8 (1down), je vais gagner 5 trous et réussir à tenir sur la fin pour terminer 3&1. Score final +22, meilleure carte pour le moment.

Q07 : Le plus beau coup de votre vie ?
Un coup de fer 5 sur tee (première compétition) sur le départ du trou n°6 du parcours "les Alpilles" au golf de Chateaublanc. Le green est un dôme sur lequel les balles ne tiennent pas vraiment, protégé par deux bunkers au pied de la montée, et avec lequel il ne faut pas être trop long (rough + dénivelé). Distance des jaunes : 163m.
Coup magnifique, qui pitche 2m avant le drapeau et termine 50cm après. Putt. Birdie.
J'adore ce trou mais jusque là il me rendait assez mal cet amour :D

Q08 : Vous drivez à quelle distance ?
Je drive entre 180 mètres et 230 mètres selon les jours et les alignements de planètes.

Q09 : Combien de parcours par mois ?
En moyenne je dois être à 5 parcours 9 trous et 1 parcours 18 trous. Depuis la carte verte, j'essaye de faire 2 parcours 18 trous par mois.

Q10 : A 150 m du drapeau vous prenez quoi ?
Selon le positionnement du drapeau, la protection du green, et la dureté du fairway (balle va-t-elle rouler ou pas?) je vais alterner entre fer 7 (fairway très durs comme en ce moment et green non protégé de face), fer 6 ou encore fer 5 si vent de face ou gros danger entrée du green.

Q11 : Votre dernière tricherie ?
Un sandwedge qui repose sur le sable avant la sortie de bunker. je sais c'est pas bien :(

Q12 : Votre dernier coup de sang ?
Le drive du 16 dans l'eau lors de ma dernière compétition. Faut dire que j'étais à 2 fairways sur 12 à ce moment là. Le shaft du driver est passé à un genoux de finir en deux parties.

Q13 : Votre excuse préférée ?
aucune

Q14 : Votre meilleur partenaire ?
Bien obligé de dire ma femme :mrgreen: Mon partenaire de golf préféré est le commissaire du parcours. On joue régulièrement ensemble et j'aime son calme. J'apprécie de jouer avec la majorité de mes partenaires (je m'inscrits sans regarder qui joue à ce moment là) que ce soient un ami qui est index 1 ou une "mamie" débutante. A partir du moment où l'ambiance de la partie est bonne et que le rythme est régulier, je prends du plaisir.

Q15 : Votre pire partenaire ?
J'ai juste en horreur les joueurs qui pensent être des demis dieux, gueulent sur les débutants qui sont parfois un peu plus longs qu'eux (120 coups c'est plus long que 90 ...), et s'énervent pour une erreur que vous faites alors qu'ils font la même depuis 6 trous (parler pendant un coup par exemple).

Q16 : Votre parcours préféré ?
Golf de Pont-Royal. Il se situe à 2 min de mon travail et de temps en temps je m'y échappe pour aller sur le practice. Je n'ai pas encore osé aller sur le parcours mais rien que de le traverser et s'arrêter pour analyser les trous, il a l'air fantastique, challenging et d'un entretien irréprochable.

Q17 : Le parcours de vos rêves ?
Augusta.

Q18 : Votre rêve golfique ?
5 ans de golf et être index 5. Un rêve :mrgreen:

Q19 : On arrive au 19eme trou, vous buvez quoi ?
Une Stefanus (bière blonde) ou un chose.

Q20 : Que faisiez vous lors du 72eme trou de J. Van de Velde à Carnoustie en juillet 99 ?
Comme chaque année, vacances familiales de juillet dans les Landes à Mimizan.

Fallait pas lire jusque là malheureux !!! :D
A bientôt.
Découvrez le nouveau calendrier LE Challenge 2024 : https://www.golftechnic.com/le-challenge-2024

Avatar de l’utilisateur
Beninho95
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2766
Inscription : 05 oct. 2016, 07:46
Index : 15
Localisation : Val d'Oise (95)

Re: Mon Espace : Zamye

Message par Beninho95 » 02 juil. 2019, 12:17

Bienvenu Zamye !
Félicitation pour avoir embarqué ta femme, tu as résolu 50% des problèmes du golfeur :mrgreen:
C'est plutot bien 31 en 1 an, tu sais que finalement ton rêve de 5 en 5 ans n'est pas impossible, mais ca va te demander de passer beaucoup de temps à bosser tout ca :wink:
Idx : 15
Putter ''Holeitalone'' EvnRoll ER5 Hatchback
Wedges ''Spinmachines'' 60°/ 54° / 50°/ 46°
Série ''SweetBabies'' Forged Titleist AP2 718
Fer 3 ''CrazyShot'' PM P790
Bois 3&5 ''BomberBoys'' Ping G400

Driver ''Le Fracasseur'' Ping G400

Zamye
Messages : 45
Inscription : 13 nov. 2018, 10:32
Index : 24,8
Localisation : juste avant les boules rouges :(

Re: Mon Espace : Zamye

Message par Zamye » 02 juil. 2019, 13:15

Merci pour l’accueil.
Pour le moment, faire un parcours avec ma femme c’est à la fois source de tensions (tu donnes des conseils ... alors que t’es mauvais :mrgreen: ) et de distractions (tu regardes ses coups- plus que tu prépares les tiens), et parfois d’entente quand même :D
Evolution Index)
2019: 54 - 24.8 pour le moment

Putter : Odissey O works
Wedges : Cleveland Rtx 588 52°, 56° 60°
Fers : Série TalyorMade M2 5-PW
Bois 3 : TaylorMade M2
Driver : TaylorMade M1 2017

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : Zamye

Message par eglishadow » 02 juil. 2019, 14:42

Bienvenue :D , sympa cetet présentation , merci :wink:
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Zamye
Messages : 45
Inscription : 13 nov. 2018, 10:32
Index : 24,8
Localisation : juste avant les boules rouges :(

Re: Mon Espace : Zamye

Message par Zamye » 02 juil. 2019, 15:59

Et PAF un pavayy :oops:

Compte rendu première compétition. 16/06/2019. avec un vent irrégulier en force et en orientation. Début des grosses chaleurs avec départ à 14h.

- Par 5 de 449m - HL sur toute la longueur gauche (gros danger) et roubine au milieu du trou
D’habitude c’est un trou sur lequel je vise par, lorsque la mise en jeu est bonne (longue et à droite) pour m’ouvrir l’angle et passer la roubine en deux, ou alors bogey si je dois passer la roubine en 3.
Drive HL a gauche - Drive slicé à droite dans le rough - Fer 5 socket sur fairway du 18. Je ramasse ma balle (honte et énervement ... déjà) pour le premier trou de ma première compétition.

- Par 4 de 315m - HL sur toute la longueur gauche, bunkers de green et rough épais avec arbres sur le milieu droit.
Pas le trou le plus difficile. Plus que bogey est un mauvais résultat.
Drive court et petit rough de gauche - tres beau fer 7 (pour retrouver un peu de confiance) plutôt qu’un fer 5 - 30m approche roulée moyenne au fer 7 :roll: sur le green mais loin - 2 putt - BOGEY

- Par 3 de 136m - HL à gauche, green en presqu’ile avec eau devant, derrière et à droit.
Voiture à gagner si trou en un, drapeau entrée de green. Pas très confiant, vu le départ de la compétition, je décide de laisser la voiture pour une prochaine fois.
Fer 7 magnifique (et trop long du coup) qui se retrouve sur le chemin gravillonné de liaison avec le trou 4 - approche grattée dans le rough - 2nde approche sur le green mais 3m trop longue - 2 putt - DOUBLE BOGEY

- Par 4 de 358m hcp 1 - HL à gauche au début du trou, dogleg droit léger avec eau en jeu à droite à proximité du green
J’etais sur une série de bogey sur ce trou, avec objectif GIR +1 en jouant le deuxième coup dans la zone safe en avant green à gauche.
Drive slicé sur fairway du 13 :oops: - recentrage gratté au fer 5 dans rough en descente à 1m de l’eau - deux options, soit le recentrage « commercial » pour GIR+2, soit l’approche levée de 50m sur lie pourri en descente. Avec la confiance déjà emmagasinée vous vous doutez bien que j’ai choisi l’option ... approche levée au 56° Donc PLOUF - drop en retrait et recentrage plein de sagesse mais trop tard - approche roulée correcte - 2 putt - QUADRUPLE BOGEY

- Par 4 de 271m - gros dogleg gauche avec green entouré d’eau sauf sur sa droite et un peu devant.
Objectif en deux dans la zone safe d’avant green, et ensuite approche levée si eau devant ou roulée si placement sur la droite.
Drive hooké dans la pampa à gauche au milieu des arbres, mais une ouverture - pitch magnifique en avant green à gauche - eau en jeu donc approche levée de 15m et là c’est le drame, approche levée des 25m dans l’eau derrière le green - drop et approche correcte - 2 putt dont virgule sur le 1er - TRIPLE BOGEY

A ce moment là je suis à deux doigts de rentrer ou de castagner un canard.

- Par 3 de 163m - green en dôme qui dégueule vers l’arrière (rough et grosse pente) 2 bunkers en protection de green.
D’habitude je joue fer 5 tranquille pour être au pied ou dans la butte en avant green, en essayant d’eviter les bunkers creusés.
Fer 5 magnifique mais pas très tranquille (l’énervement sûrement :D ) qui pitche 2m avant le drapeau et s’arrete 50 cm derrière - putt - BIRDIE

- Par 4 de 347m (montée) - HL à droite (peu gênant) et en arrière de green (attention), rough de gauche potentiellement dévoreur de balles, et un bunker à gauche du green.
On ne change pas une tactique qui ne marche pas, donc objectif GIR+1 et driver au départ.
Drive hooké et court dans rough - fer 7 un peu gratté qui fait son chemin mais toujours dans rough de gauche - approche de 60m au 56° légèrement slicée qui termine pré green - approche au 60° à 2m - 3 putt avec virgule au 1er - TRIPLE BOGEY

- Par 4 de 310m - HL à droite très dangereux avec un rough dans lequel il est aisé de retrouver les balles ... mais jamais la sienne :cry: green protégé par plusieurs bunkers et rempli de pentes.
Une tactique? TAPER et voir ce qui arrive, je suis au fond du trou.
Drive (oui, oui je persiste) pris un peu haut et court (190m) mais sur fairway (enfin!!) - fer 9 très joli et droit ... dans le bunker pré green (léger vente de face pas pris en compte) - sortie loupée - sortie avec mauvais contact, balle a traversé le green - approche moyenne au 60° - 2 putt - TRIPLE BOGEY

- Par 4 de 355m - départ étroit avec arbres à gauche et à droite, HL à gauche (gênant à la mise en jeu)
Drive magnifique pleine piste - fer 9 pour 110m mais petite gratte - belle approche au 52°depuis le pré green - putt pour par mais surdosé et à droite - putt de retour de 2m trop court de 10cm - tap in - DOUBLE BOGEY

fin de l’aller, je suis en plein cauchemar, et la petite collation organisée par le sponsor me permet de décompresser. Je discute avec un membre du personnel du golf qui me demande comment ça se passe et je lui explique le calvaire. Il me dit : « pourtant, le golf c’est simple. Tape droit et te prends pas la tête » :shock: le grand skippy vient de parler :mrgreen:

- Par 5 de 467m - deux bunkers en défense du green et des roughs parsemés d’arbres.
Tactique? Taper droit et sans me prendre la tête.
Drive sympa qui s’échape dans le petit rough de gauche à cause du vent - fer 5 relax pleine piste - approche au pitch qui prend encore le vent et termine dans le bunker à gauche du green - sortie correcte - 2 putt - BOGEY

- Par 3 de 180m - deux bunkers en défense du green
Bois 3 resté à la maison car en plein apprentissage dessus, la canne suivante est mon fer 5. Donc objectif avant green pour GIR+1.
Fer 5 bien claqué mais pas très bien alligné ... bunker avant green à droite - sortie correcte - 2 putt - BOGEY

Deux trous cohérents ça fait d’un bien !!

- Par 5 de 433m - léger dogleg droit, avec green en double plateau très marqué et bunker de green à droite. Rough a droite peu accueillant.
Drive topé, droit mais court de fairway - fer 5 bien claqué mais qui s’échappe encore un peu vers la droite dans le rough - beau fer 9 dans le bunker de green (entraînement sortie de bunker mode on) - sortie correcte - 2 putt dont virgule - BOGEY

- Par 4 de 301m - léger dogleg gauche, roubine tout le long du fairway côté gauche, bunker de green arrière gauche, et green entouré d’eau en partie.
Drive patator dans petit rough de droite - approche de 60m au-dessus des arbres et de l’eau pour GIR ou recentrage pré green en sécurité. Je prends la deuxième option et le résultat est correct - Approche courte au 60° - 2 putt dont encore une virgule (je vais brûler le prochain nike store que je rencontre) - BOGEY

- Par 3 de 111m - green en dôme mais sans grande difficulté. Être long est problématique.
Léger vent de face, donc fer 9. Bien claqué il pitche fond de green et glisse derrière - approche levée satisfaisante - 2 putt - BOGEY

5 bogeys à la suite, mais l’embellie se termine et par respect pour les âmes fragiles je vais taire ce passage barbaresque.
Trou 15, par 4 de 304m, TRIPLE BOGEY
Trou 16, par 4 de 377m, QUINTUPLE BOGEY (pour sauver un point stableford)
Trou 17, par 5 de 475m, TRIPLE BOGEY

- Par 4 de 353m - rough de droit parsemé d’arbres et arbustes, et deux bunkers de green.
Drive slicé dans le rough mais longueur correcte - fer 7 bien claqué pour être en avant green - belle approche jusqu’au drapeau en fond de green - 2 putt dont ... une virgule - BOGEY

Résultat très mitigé: 10 pts en brut et 56 en net.
Evolution Index)
2019: 54 - 24.8 pour le moment

Putter : Odissey O works
Wedges : Cleveland Rtx 588 52°, 56° 60°
Fers : Série TalyorMade M2 5-PW
Bois 3 : TaylorMade M2
Driver : TaylorMade M1 2017

Avatar de l’utilisateur
Beninho95
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2766
Inscription : 05 oct. 2016, 07:46
Index : 15
Localisation : Val d'Oise (95)

Re: Mon Espace : Zamye

Message par Beninho95 » 02 juil. 2019, 18:01

Baaam super retour !!!

Bravo !
Idx : 15
Putter ''Holeitalone'' EvnRoll ER5 Hatchback
Wedges ''Spinmachines'' 60°/ 54° / 50°/ 46°
Série ''SweetBabies'' Forged Titleist AP2 718
Fer 3 ''CrazyShot'' PM P790
Bois 3&5 ''BomberBoys'' Ping G400

Driver ''Le Fracasseur'' Ping G400

Zamye
Messages : 45
Inscription : 13 nov. 2018, 10:32
Index : 24,8
Localisation : juste avant les boules rouges :(

Re: Mon Espace : Zamye

Message par Zamye » 04 juil. 2019, 12:55

Bonjour.
Durant l'été (du 3/08 au 18/08), je vais passer (comme chaque année) deux semaines dans les Landes pour décompresser et profiter des vagues.
Mais cette année il y a une donnée supplémentaire à l'équation : nous jouons au golfeur.
Auriez vous des parcours à me recommander dans un rayon de deux heurs max autour de Contis-Plage?
j'ai regardé pour participer à la summer GT au Golf de Saint Emilion, mais arrivée le samedi pour competition le dimanche à plus de deux heures de route c'est un peu juste. Le golf de Seignosse a l'air très sympa, des avis? celui de moliets? ou d'autres?
Et bien évidemment, si quelqu'un veut partager cette decouverte, nous en serions ravis.
merci d'avance pour les conseils.
Evolution Index)
2019: 54 - 24.8 pour le moment

Putter : Odissey O works
Wedges : Cleveland Rtx 588 52°, 56° 60°
Fers : Série TalyorMade M2 5-PW
Bois 3 : TaylorMade M2
Driver : TaylorMade M1 2017

Avatar de l’utilisateur
Beninho95
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2766
Inscription : 05 oct. 2016, 07:46
Index : 15
Localisation : Val d'Oise (95)

Re: Mon Espace : Zamye

Message par Beninho95 » 04 juil. 2019, 15:27

Captain Fracasse (Alias Corsaire) est demandé à la barre ! :mrgreen:
Idx : 15
Putter ''Holeitalone'' EvnRoll ER5 Hatchback
Wedges ''Spinmachines'' 60°/ 54° / 50°/ 46°
Série ''SweetBabies'' Forged Titleist AP2 718
Fer 3 ''CrazyShot'' PM P790
Bois 3&5 ''BomberBoys'' Ping G400

Driver ''Le Fracasseur'' Ping G400

Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7822
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Mon Espace : Zamye

Message par Corsaire » 04 juil. 2019, 15:32

Saluuuuuut,

Alors reste 2 places pour le summer trophy, tiens pile 2 comme de par hasard, et clairement ce sont 2 des plus beaux parcours de la région :)

Sinon tu peux tout faire dans la région, tout est magnifique ! Seignosse, Moliets l'été faut avoir des retours, des fois les greens sont moyens, au point de faire payer moins cher l'an dernier ou y'a deux ans !

Mais faut faire Chiberta obligatoirement, et le 9 trous d'Ilbarritz. Soustons PInsolle jamais joué mais que des bons retours.
Bref l'embarras du choix !

Mais le Summer Trophy est un beau moyen de jouer des beaux golfs et connaitre des membres GT du coin :)
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway Paradym Triple Diamond, AD DI 6X
Bois 3 Callaway Rogue ST, Tensei White 75S
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
4-5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven

Zamye
Messages : 45
Inscription : 13 nov. 2018, 10:32
Index : 24,8
Localisation : juste avant les boules rouges :(

Re: Mon Espace : Zamye

Message par Zamye » 04 juil. 2019, 17:15

Merci pour ce premier retour.
Je vais regarder chiberta et les parcours conseillés.

Pour la summer GT c’est très compliqué, on prend possession de la villa le samedi matin et il y a deux heures de routes por aller jouer le dimanche matin.
Ce qui a fait basculer la balance vers le non c’est que madame ne se sent pas de faire sa première compétition sur un parcours inconnu.
Evolution Index)
2019: 54 - 24.8 pour le moment

Putter : Odissey O works
Wedges : Cleveland Rtx 588 52°, 56° 60°
Fers : Série TalyorMade M2 5-PW
Bois 3 : TaylorMade M2
Driver : TaylorMade M1 2017

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Mon Espace : Zamye

Message par Franc38 » 04 juil. 2019, 17:23

Zamye a écrit : 04 juil. 2019, 17:15 Merci pour ce premier retour.
Je vais regarder chiberta et les parcours conseillés.

Pour la summer GT c’est très compliqué, on prend possession de la villa le samedi matin et il y a deux heures de routes por aller jouer le dimanche matin.
Ce qui a fait basculer la balance vers le non c’est que madame ne se sent pas de faire sa première compétition sur un parcours inconnu.
Dis à ta femme que l'avantage de faire sa première compète sur un parcours inconnu c'est que si tu scores bien, c'est génial, si tu scores mal t'as une excuse toute trouvée, et qu'en faisant juste 50 pts stab' la première fois au lieu de 65, on peut aussi gagner en net la deuxième et la troisième compète ou du moins finir bien placé :mrgreen:
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

Avatar de l’utilisateur
soleil78
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2745
Inscription : 18 mai 2011, 12:54
Index : 13,3

Re: Mon Espace : Zamye

Message par soleil78 » 04 juil. 2019, 19:23

Bienvenue à toi Zamye. Tu as déjà pris le virus, tu es foutu. :D :wink:
Créateur du collectif j'emmerde l'architecte.

DaddyCrocks
Par Expert
Par Expert
Messages : 551
Inscription : 09 nov. 2017, 01:12
Index : 17,1
Localisation : Marly le roi

Re: Mon Espace : Zamye

Message par DaddyCrocks » 05 juil. 2019, 06:52

soleil78 a écrit :Bienvenue à toi Zamye. Tu as déjà pris le virus, tu es foutu. :D :wink:
Dead pour la vie


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
DaddyCrocks

Le plaisir de mettre des tongs Crocks après 18 birdies !

Zamye
Messages : 45
Inscription : 13 nov. 2018, 10:32
Index : 24,8
Localisation : juste avant les boules rouges :(

Re: Mon Espace : Zamye

Message par Zamye » 05 juil. 2019, 07:34

Franc38 a écrit : 04 juil. 2019, 17:23
Zamye a écrit : 04 juil. 2019, 17:15 Merci pour ce premier retour.
Je vais regarder chiberta et les parcours conseillés.

Pour la summer GT c’est très compliqué, on prend possession de la villa le samedi matin et il y a deux heures de routes por aller jouer le dimanche matin.
Ce qui a fait basculer la balance vers le non c’est que madame ne se sent pas de faire sa première compétition sur un parcours inconnu.
Dis à ta femme que l'avantage de faire sa première compète sur un parcours inconnu c'est que si tu scores bien, c'est génial, si tu scores mal t'as une excuse toute trouvée, et qu'en faisant juste 50 pts stab' la première fois au lieu de 65, on peut aussi gagner en net la deuxième et la troisième compète ou du moins finir bien placé :mrgreen:
J'argumente depuis deux jours pour la convaincre ... mais j'ai à peu près autant de résultat qu'un écologiste pendant les Trentes Glorieuses.

H-S: est ce que l'un d'entre vous est déjà passé par la plateforme sport-booking pour un abonnement, des réductions, ou autres? des avis? Parce qu'ils proposent un abonnement score 4U Ugolf à un tarif bien en deça de celui proposé directement au golf.
Evolution Index)
2019: 54 - 24.8 pour le moment

Putter : Odissey O works
Wedges : Cleveland Rtx 588 52°, 56° 60°
Fers : Série TalyorMade M2 5-PW
Bois 3 : TaylorMade M2
Driver : TaylorMade M1 2017

Zamye
Messages : 45
Inscription : 13 nov. 2018, 10:32
Index : 24,8
Localisation : juste avant les boules rouges :(

Re: Mon Espace : Zamye

Message par Zamye » 10 juil. 2019, 15:14

Zamye a écrit : 02 juil. 2019, 15:59
Compte rendu deuxième compétition. 23/06/2019. Grosses chaleurs (39° à l'ombre) avec départ à 13h30.

- Par 5 de 449m - HL sur toute la longueur gauche (gros danger) et roubine au milieu du trou
Une croix lors de ma première compétition. Peu de motivation en ce début de compétition (chaleur et envie de retourner dans la piscine) :oops:
Premier drive, praline qui s'échappe petit à petit vers la gauche et n'a pas la chance de toucher un arbre sur sa roule, donc HL de 20 cm. Deuxième drive, la même en plus prononcé ... CROIX

- Par 4 de 315m - HL sur toute la longueur gauche, bunkers de green et rough épais avec arbres sur le milieu droit.
Pas le trou le plus difficile. Plus que bogey est un mauvais résultat. Bogey lors de la première compétition.
Drive topé qui passe l'entrée du fairway - Fer 7 gratté qui fait 50m et se place sur la bordure gauche du fairway- pour atteindre le green en 3 (objectif après le drive loupé), je tente un FER 8. Contact excellent mais ligne un peu trop tendue qui prend une branche d'arbre bord fairway. reste 100m mais je préfère relever et me reconcentrer tranquillement. CROIX

- Par 3 de 136m - HL à gauche, green en presqu’île avec eau devant, derrière et à droite.
Fer 7 hauteur drapeau mais dans le rough à gauche du green - approche sous dosée qui pitche pré green et reste courte de 4m - 2 putt - BOGEY

- Par 4 de 358m hcp 1 - HL à gauche au début du trou, dogleg droit léger avec eau en jeu à droite à proximité du green
Objectif bogey sur ce trou, avec objectif GIR +1 en jouant le deuxième coup dans la zone safe en avant green à gauche.
Drive chandelle qui n'atteint pas le fairway - fer 5 magnifique qui termine sa roule à 60m du green dans la zone safe - approche levée en mode mou du genoux qui atteint péniblement le pré green - 2 putt - BOGEY

- Par 4 de 271m - gros dogleg gauche avec green entouré d’eau sauf sur sa droite et un peu devant.
Objectif en deux dans la zone safe d’avant green, et ensuite approche levée si eau devant ou roulée si placement sur la droite.
Superbe drive slicé qui termine sur le green du 4 (l'angle ne peut pas être plus ouvert :mrgreen: ) - drop et fer 9 vers la zone safe d'avant green - 30m du green, et pour éviter la mésaventure de la semaine d'avant (flyer le green), je choisis une approche roulée bâtarde et mal exécutée, résultat socket ... - petite approche levée dont je suis satisfait - putt de 2 m qui fait virgule - tap in - DOUBLE BOGEY

- Par 3 de 163m - green en dôme qui dégueule vers l’arrière (rough et grosse pente) 2 bunkers en protection de green.
D’habitude je joue fer 5 tranquille pour être au pied ou dans la butte en avant green, en essayant d’éviter les bunkers creusés. Birdie lors de ma première compétition.
Gros coup de fer 5 qui pitche sur le green mais dégueule lentement en fond de green - approche pas facile à cause des dénivelés mais balle qui stoppe à 30 cm du trou - tap in - PAR

- Par 4 de 347m (montée) - HL à droite (peu gênant) et en arrière de green (attention), rough de gauche potentiellement dévoreur de balles, et un bunker à gauche du green.
Objectif GIR+1 et driver au départ.
Drive court mais sur fairway + 2 coups corrects = GIR+1 - 2 putt - BOGEY

- Par 4 de 310m - HL à droite très dangereux avec un rough dans lequel il est aisé de retrouver les balles ... mais jamais la sienne :cry: green protégé par plusieurs bunkers et rempli de pentes.
tactique? ne surtout pas slicer au drive.
Drive magnifique qui prend un bel effet ... vers le HL de droite - Deuxième drive qui cherche à suivre son collègue mais finit qu'en même par m'obéir et rester à la bordure du rough - fer 7 qui meurt entrée de green entre les deux bunkers - petite approche magnifique qui épouse le bord du trou - tap in - DOUBLE BOGEY

- Par 4 de 355m - départ étroit avec arbres à gauche et à droite, HL à gauche (gênant à la mise en jeu)
Drive qui prend une branche sur la droite et s'arrête net dans du rough bien gênant - lay up correct sur le début du fairway - 2 coups corrects pour attraper le green - 2 putt - DOUBLE BOGEY

Après un départ cataclysmique, les 7 trous suivants sont sans grande saveur, et surtout sans régularité.

- Par 5 de 467m - deux bunkers en défense du green et des roughs parsemés d’arbres.
Tactique? Taper droit et sans me prendre la tête.
Drive sympa qui s’échape dans le petit rough de gauche - fer 6 ligne tendue sur la droite d'un arbre. ligne un peu trop tendue encore une fois ... - lay up que j'aurais du faire sur le coup précédent :( - fer 5 en ligne comme un I - approche/putt d'école - BOGEY

- Par 3 de 180m - deux bunkers en défense du green
Objectif avant green pour GIR+1.
Fer 5 magistral (avec les chaleurs, les sols sont secs et ça roule, ça roule sans fin) à hauteur du drapeau,mais sur la butte à gauche du green - approche courte et levée pour passer le bunker, avec peu de green avant le drapeau - putt de 5 m - tap in - BOGEY

- Par 5 de 433m - léger dogleg droit, avec green en double plateau très marqué et bunker de green à droite. Rough a droite peu accueillant.
5 coups à l'agonie pour arriver sur le green - 2 putt - DOUBLE BOGEY honteux

- Par 4 de 301m - léger dogleg gauche, roubine tout le long du fairway côté gauche, bunker de green arrière gauche, et green entouré d’eau en partie.
Drive patator dans le rough de droite - approche de 75m au-dessus des arbres et de l’eau pour GIR ou recentrage pré green en sécurité. Je prends la première option (contrairement à la semaine dernière) et le résultat est ... plouf - drop et approche au dessus des arbres au 60° - 2 putt - DOUBLE BOGEY rageant

- Par 3 de 111m - green en dôme mais sans grande difficulté. Être long est problématique.
PW en plein green - 2 putt - PAR sans sourciller

- par 4 de 304m - de l'eau sur toute la partie gauche du pré green et du green. bunker a droite.
Drive plein rough de gauche, derrière des arbres, mais une fenêtre en direction du green - Fer 6 qui meurt à 5m du green - approche roulée sous dosée - 2 putt dont une virgule - BOGEY

Les deux trous suivants je n'ai jamais réussi à les jouer correctement. Il y a toujours au moins un coup qui coince et ça va continuer ...

Par 4 de 377m
Drive qui finit dans l'eau à droite - deuxième drive pleine piste et long - Fer 7 vers la zone de pré green mais gratté et 50m tout au plus - Fer 9 hauteur drapeau mais un peu à droite du green - belle approche - putt - TRIPLE BOGEY

Par 5 de 475m
Belle praline au drive qui s'échappe un peu à droite et s'arrête bord fairway à 50cm de l'eau - Et là c'est le drame, les fils qui se touchent, l'effet de la chaleur, ... au lieu de lay up en direction du milieu fairway pour me placer juste avant la roubine et viser GIR+1 sans soucis, j'endosse mon costume de tiger woods et je tente un fer 7 par dessus le petit lac avec des arbres à gauche et à droite de la ligne souhaitée, pour faire GIR. On ne peut pas dire que le résultat obtenu fut celui souhaité :D - drop au même endroit et je tire les leçons de mes erreurs ... en retentant le même coup, pour un résultat équivalent (balle 1 dans l'eau après avoir pris une branche, balle 2 passe l'eau, prend un arbre de plein fouet et se perd on ne sait où) - CROIX

- Par 4 de 353m - rough de droite parsemé d’arbres et arbustes, et deux bunkers de green.
Drive slicé dans le rough mais longueur correcte - fer 7 bien claqué pour être en avant green - belle approche jusqu’au drapeau en fond de green - 2 putt - BOGEY copie couleur de la semaine dernière

Résultat très mitigé: 11 pts en brut et 43 en net avec 3 croix :( .
Merci à mes camarades de jeu pour m'avoir soutenu après les deux premières trous.
Evolution Index)
2019: 54 - 24.8 pour le moment

Putter : Odissey O works
Wedges : Cleveland Rtx 588 52°, 56° 60°
Fers : Série TalyorMade M2 5-PW
Bois 3 : TaylorMade M2
Driver : TaylorMade M1 2017

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1706
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : Zamye

Message par Maxinpar » 11 juil. 2019, 02:36

Ma femme était dans le même cas de figure. Enfin quand elle s'est mise au golf c'était "ok mais je ne ferai JAMAIS de compètes".
Maintenant c'est compète toutes les semaines et le championnat du club est déjà sur son calendrier 19 mois a l'avance.

Pour la mettre dans le bain je lui ai dit la vérité: la compète Stableford tout le monde s'en fout, c'est juste pour faire avancer tout le monde. Le score on S'en balance aussi.

Vous devriez venir. En l'occurrence j'y serai avec ma femme aussi, et oui elle fera aussi la compète :) puis si tu n'as jamais fait ce type de petite compète a 15 tu vas voir c'est vraiment ultra ultra convivial!
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

Zamye
Messages : 45
Inscription : 13 nov. 2018, 10:32
Index : 24,8
Localisation : juste avant les boules rouges :(

Re: Mon Espace : Zamye

Message par Zamye » 12 juil. 2019, 09:42

@maxinpar
Merci pour ces conseils, mais pour le moment c'est un non catégorique. Je crois que l'on ira faire moliets (premier parcours en dehors de chateaublanc), et si elle le souhaite, s'essayer sur un des parcours conseillés par Corsaire (merci d'ailleurs ;) ).
Evolution Index)
2019: 54 - 24.8 pour le moment

Putter : Odissey O works
Wedges : Cleveland Rtx 588 52°, 56° 60°
Fers : Série TalyorMade M2 5-PW
Bois 3 : TaylorMade M2
Driver : TaylorMade M1 2017

DaddyCrocks
Par Expert
Par Expert
Messages : 551
Inscription : 09 nov. 2017, 01:12
Index : 17,1
Localisation : Marly le roi

Re: Mon Espace : Zamye

Message par DaddyCrocks » 12 juil. 2019, 10:47

Zamye a écrit :@maxinpar
Merci pour ces conseils, mais pour le moment c'est un non catégorique. Je crois que l'on ira faire moliets (premier parcours en dehors de chateaublanc), et si elle le souhaite, s'essayer sur un des parcours conseillés par Corsaire (merci d'ailleurs ;) ).
Sinon cherche competition en scramble et jouez à deux ! C est un premier pas dans l engrenage !


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
DaddyCrocks

Le plaisir de mettre des tongs Crocks après 18 birdies !

Avatar de l’utilisateur
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5280
Inscription : 23 avr. 2009, 19:55
Index : 16
Localisation : Caen et tous golfs normands

Re: Mon Espace : Zamye

Message par zigrit » 12 juil. 2019, 13:38

Moliets est un bon choix, c'est très beau et relativement tolérant (tant qu'on ne touche pas les blanches)
par contre, à moins d'aimer la rando sous le cagnard, privilégiez les premiers départs à la fraiche ( et pas la fin de journée, c'est quasi injouable les 18 trous en sunset (14/15 maxi)
et la voiturette (y'a bien 5 ou 6 km de liaison !)
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200

Igloo33
Par Expert
Par Expert
Messages : 488
Inscription : 12 nov. 2012, 17:25
Index : 27,5

Re: Mon Espace : Zamye

Message par Igloo33 » 12 juil. 2019, 14:58

zigrit a écrit :Moliets est un bon choix, c'est très beau et relativement tolérant (tant qu'on ne touche pas les blanches)
par contre, à moins d'aimer la rando sous le cagnard, privilégiez les premiers départs à la fraiche ( et pas la fin de journée, c'est quasi injouable les 18 trous en sunset (14/15 maxi)
et la voiturette (y'a bien 5 ou 6 km de liaison !)
La voiturette c est indispensable... et pourtant je n aime pas ça


Envoyé de mon SM-A530F en utilisant Tapatalk

TM M2 9.5° Hzdus 65 6.0
PING G15 18.5° R
Wilson staff D100 22°
4-GW Adams Golf CMB - KBS C-TAPER Reg
SW Inesis 500 56°
Odyssey work tank #1 wide ss2.0 xl

Zamye
Messages : 45
Inscription : 13 nov. 2018, 10:32
Index : 24,8
Localisation : juste avant les boules rouges :(

Re: Mon Espace : Zamye

Message par Zamye » 15 juil. 2019, 09:11

Merci Zigrit et Fumsek, ainsi que les autres, pour vos conseils.

Samedi 18 trous pour la compétition de Match Play du Club.
Après avoir passé deux tours contre des adversaires autour de 20 d'index, je rencontre un joueur de l'équipe 1 (hcp 4 et des brouettes).
Objectif: ne pas perdre au 10 (rappel au début du championnat j'étais 54).
Résultat: objectif tenu !! :D bon j'ai perdu 6&5, en partageant trois trous et en gagnant le 7 et le 12.

Pas de CR précis, si ce n'est que sans être impressionnant dans ses distances, mon adversaire était d'une régularité impressionnante dans ses deuxièmes coups. C'est clairement ce domaine qui me pose problême, parce que sur un par 4, faire drive et avoir un SW en deuxième coup, pour finalement faire socket-eau-pénalité ... double bogey, ça devient plus possible :shock:
Evolution Index)
2019: 54 - 24.8 pour le moment

Putter : Odissey O works
Wedges : Cleveland Rtx 588 52°, 56° 60°
Fers : Série TalyorMade M2 5-PW
Bois 3 : TaylorMade M2
Driver : TaylorMade M1 2017

chacompte
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1681
Inscription : 16 janv. 2017, 12:38
Index : 18,5
Localisation : Médoc

Re: Mon Espace : Zamye

Message par chacompte » 15 juil. 2019, 20:36

Zamye a écrit : 05 juil. 2019, 07:34
J'argumente depuis deux jours pour la convaincre ...
Vas jouer Seignosse et demandes-lui de t'accompagner. Ca argumentera tout seul..
thierry

Zamye
Messages : 45
Inscription : 13 nov. 2018, 10:32
Index : 24,8
Localisation : juste avant les boules rouges :(

Re: Mon Espace : Zamye

Message par Zamye » 22 juil. 2019, 13:11

Madame ne souhaitant toujours pas affronter la populasse dans une compétition, alors qu'elle en a largement le niveau (26 points stab sur 7 trous hier soir ...), je m'évertue donc à défendre (ou pas :mrgreen: ) l'honneur de la famille.

Voici le CR du Shot Gun de l'été n°3 - Golf de Chateaublanc - 19/07/19 - chaleur estivale (33°C à l'ombre) et petite brise (20 km/h) - départ 16h15
Départ du trou n°5 sans avoir pu passer sur le putting green, ni avoir pu faire quelques approches (petit bug dans l'organisation au golf et les horaires). Les fly sont de quatre joueurs et quelques départs sont doublés (dont le notre) car les play-off du championnat de france U16 se déroulent encore sur les derniers trous du parcours. AIE, en arrivant, je me suis dit que la partie allait être très longue ... et ce sera le cas.
Donc:

- Par 4 de 271m - gros dogleg gauche avec green entouré d’eau sauf sur sa droite et un peu devant.
Objectif en deux dans la zone safe d’avant green, et ensuite approche levée si eau devant ou roulée si placement sur la droite.
Drive bwedgé en plein milieu fairway (reste 135m) - green défendu et pas envie de commencer par une croix, je veux assurer un pitch 20-25m avant le green. Le coup est magnifique ... trop, beaucoup trop long et tombe 1m à droite de l'OE, et se place à 5m du green. OUF, j'ai eu chaud - Enfin un bon début de compétition, je suis chaud comme une baraque à frite et je vise un approche putt ou au pire un bogey. Et je vais sortir avec un double bogey ... approche collée au fer qui rentre de 10cm dans le green :( - 1er putt trop court de 2m - 2ème putt virgule - tap in - DOUBLE BOGEY

- Par 3 de 163m - green en dôme qui dégueule vers l’arrière (rough et grosse pente) 2 bunkers en protection de green.
Je reste sur de bonnes sensations avec ce par 3, donc pas d'appréhension. Et BIM la première croix (6) avec un coup de fer 5 HL à gauche et le second dans le bunker.

- Par 4 de 347m (montée) - HL à droite (peu gênant) et en arrière de green (attention), rough de gauche potentiellement dévoreur de balles, et un bunker à gauche du green.
Drive topé qui roule et passe la première petite butte pour terminer sa course dans le rough de gauche - lie correct et envie prendre un bois 3 en mode relax pour finir en devant de green. Très beau coup, un peu trop long (encore) et un chouïa mal aligné (ce n'est que le début :) ) pour pitcher dans le bunker de gauche - Sortie réussie et propre - 2 putt - BOGEY

- Par 4 de 310m - HL à droite très dangereux avec un rough dans lequel il est aisé de retrouver les balles ... mais jamais la sienne :cry: green protégé par plusieurs bunkers et rempli de pentes.
Drive à la besancenot "tout à gauche !" - ligne du green bloquée par la végétation, donc recentrage ou alors je vise le rough de gauche à hauteur du drapeau. Seconde solution adoptée et réussie. - approche levée de 15m qui reste très très courte en avant green - picth mou du genoux - 2 putt - DOUBLE BOGEY (rageant, 4 coup à la fin pour faire 25m :oops: )

- Par 4 de 355m - départ étroit avec arbres à gauche et à droite, HL à gauche (gênant à la mise en jeu)
Drive magnifique pleine ... branche à gauche. arrêt net à 60m - Désabusé, il va me falloir 4 coups supplémentaires pour voir le green - 2 putt - TRIPLE BOGEY

- Par 5 de 467m - deux bunkers en défense du green et des roughs parsemés d’arbres.
5 trous et environ 1H30 de jeu déjà. Que c'est long ...
Drive besancenot n°2 proche du départ du trou 12. Je cherche ma balle à coté d'un fly qui attend son départ. Bonjour, vous auriez pas vu une balle svp? pas de réponse, ni au bonjour d'ailleurs (il y a des wedges dans le *** qui se perdent). Et au bout de deux minutes j'ai droit à :"vous cherchez une srixon? elle était là, je l'ai ramassée ne voyant personne autour :shock: je remercie quand même le boulet, lui rappelant gentiment qu'un jour de compétition, la pêche aux balles c'est moyen - recentrage fer 9 plein fairway (reste 280m) - fer 7 relax pleine piste - fer 9 trop relax et donc un peu grattouillé qui s'arrête 1m avant le bunker de gauche - approche encore en mode mou du genoux - 2 Putt dont le premier trop court (comme beaucoup aujourd'hui) DOUBLE BOGEY

- Par 3 de 180m - deux bunkers en défense du green
Magnifique fer 5 qui arrache un florilège d’onomatopées à mes camarades de jeu, pitche à hauteur de drapeau mais 10 m à gauche ... dans le bunker :( - la balle est bien enterrée et je loupe la première sortie - j'assure la seconde et elle est un peu trop forte - 2 putt - DOUBLE BOGEY
(et dire que j'ai passé deux heures le mercredi à m'entrainer aux sorties de bunker et aux approches entre 5m et 25m, avec de très bons résultats. ça va bien finir par porter ses fruits)

- Par 5 de 433m - léger dogleg droit, avec green en double plateau très marqué et bunker de green à droite. Rough a droite peu accueillant.
C'est décidé, celui là je vais faire Par !! je me place au départ, prêt à délivrer un cachou. Et BIM la gratte du siècle (si, si elle est homologuée) 30m !!! départ rouge pas passé (et de loin). la Honte :oops: - Et en plus le sac est resté entrée de fairway donc je n'ai que le drive avec moi. De rage et de dépit je joue "driver on the deck". Étonnamment le résultat est plus que correct, un peu slicé dans le rough de droite. - Fer 5 dans une fenêtre entre les arbres pour rejoindre la zone des 50m. QUI A FERME LA FENETRE ? Bam dans l'arbre, la balle revient en arrière ... - 4ème coup, 220m mais sur le fairway. Bois 3 et balle sur le pré green - approche-putt - BOGEY qui vient de très très loin

- Par 4 de 301m - léger dogleg gauche, roubine tout le long du fairway côté gauche, bunker de green arrière gauche, et green entouré d’eau en partie.
Drive patator dans petit rough de droite (le même que lors de la dernière compétition) - approche de 50m au-dessus des arbres et de l’eau pour GIR ou recentrage pré green en sécurité. Je prends la deuxième option et le résultat est bon - Approche courte au 60° qui reste encore une fois "collée" dans le fer - 2 putt - BOGEY

- Par 3 de 111m - green en dôme mais sans grande difficulté. Être long est problématique.
Petite brise de 3/4 dos, donc je privilégie un PW relax. Belle balle qui monte et pitche "pin high" sur le bord gauche du green et va descendre jusqu'au pied du dôme. - approche levée - 2 putt avec le premier qui reste beaucoup trop court - BOGEY

- Par 4 de 304m -
Drive slicé sur le fairway du trou n°2, reste 100m. - PW tranquille qui est un peu gratté et s'arrête à 2m du green - approche au putt qui est couuuurrrrte - tout comme le premier putt qui reste court de 30 cm - tap in - BOGEY

- Par 4 de 377m -
mise en jeu très compliquée avec de l'eau, des arbres, ... donc pour assurer je prends mon fer 5. top dans l'eau ... valait bien la peine d'assurer, tiens. - Drop - recentrage et peu de distance ou plein bois 3 en direction du fairway du trou n°17 et revenir ensuite sur le 16. option 2 choisie et bien réalisée - PW pour me mettre dans une position et pouvoir m'ouvrir le green du 16. - 2nd PW vers le green, magnifique, il pitche entrée de green et s'arrête 1m après. - 2 putt - TRIPLE BOGEY

- Par 5 de 475m -
Drive pleine piste et très long mais un chouïa sur la droite du fairway. - En pleine confiance :mrgreen: avec la carte que je suis en train de faire, je veux tenter le bois 3 malgré la fenêtre restreinte de passage au dessus de l'eau et avec les arbres. QUI A ENCORE FERME LA FENETRE? (branche - lac) - drop dans une zone difficile - petit recentrage obligatoire - 5ème coup à venir ... à la même hauteur que mon deuxième (la loose) Fer 7 + SW pour le green - 2 putt - TRIPLE BOGEY

- Par 4 de 353m - rough de droit parsemé d’arbres et arbustes, et deux bunkers de green.
Drive très moyen que je lache un peu trop à gauche et vient mourir au pied du SEUL arbre dans le rough de gauche. - recentrage acrobatique au 60° - Fer 5 très joli mais un peu trop à gauche (10m) et hop la plage !! - sortie correcte - 2 putt - DOUBLE BOGEY

14 trous effectués en 4h. Que c'est long ... Pour donner un exemple, à la fin du 18, j'ai eu le temps d'aller vidanger, remplir les bouteilles, passer au restaurant du club house pour voir si on pouvait manger là ce soir pour la remise des prix et discuter brièvement avec un membre. et quand j'arrive au départ du 1, la partie de devant vient juste de mettre en jeu.

- Par 5 de 449m - HL sur toute la longueur gauche (gros danger) et roubine au milieu du trou
Drive HL à gauche (ça devient une habitude sur ce trou) - Drive patator plein fairway - bois 3 pour tenter le green, qui va rester un peu court de 15m dans le rough de droite - approche correcte - 2 putt dont le premier trop court - DOUBLE BOGEY (Par bien mené sur la seconde balle)

- Par 4 de 315m - HL sur toute la longueur gauche, bunkers de green et rough épais avec arbres sur le milieu droit.
Drive à la Jean-Marie "a droite toute" sur le fairway du trou n°15 - je prends l'option de remonter ce fairway et de traverser ensuite vers le green du n°2. grosse gratte au fer 7 qui fait 30m - Fer 9 qui termine sa course au départ du 15 - SW sur le green du 2 - 2 putt encore une fois - DOUBLE BOGEY

- Par 3 de 136m - HL à gauche, green en presqu’ile avec eau devant, derrière et à droite.
Fer 7 pas très bien contacté qui s'échappe à gauche, touche les branches au dessus de l'eau mais semble retomber dans le rough à gauche - je cherche ma balle et la retrouve au pied du seul sapin ... - balle déclarée injouable, je la drop là où je peux mais même avec deux clubs elle est à la lisière du sapin - j'improvise un truc qui termine à 2m du green - Lassé et affamé (il est presque 21h) je bacle la fin du trou et termine avec DOUBLE BOGEY

- Par 4 de 358m hcp 1 - HL à gauche au début du trou, dogleg droit léger avec eau en jeu à droite à proximité du green
La carte étant morte, j'envoie un drive pleine puissance ... que l'on ne retrouvera pas sur le fairway :shock: . La flemme de retourner au depart pour envoyer une deuxième, donc croix. il est 21h20 au retour au club house.

Résultat catastrophique avec 33 pts NETS.
Evolution Index)
2019: 54 - 24.8 pour le moment

Putter : Odissey O works
Wedges : Cleveland Rtx 588 52°, 56° 60°
Fers : Série TalyorMade M2 5-PW
Bois 3 : TaylorMade M2
Driver : TaylorMade M1 2017

Avatar de l’utilisateur
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5280
Inscription : 23 avr. 2009, 19:55
Index : 16
Localisation : Caen et tous golfs normands

Re: Mon Espace : Zamye

Message par zigrit » 22 juil. 2019, 14:05

33 points dans ces conditions, c'est pas si mal
je ne connais pas le terrain, mais tu sembles quand même avoir beaucoup de déchets que ce soit sur les mises en jeu, les attaques lointaines (B3 depuis le :shock: rough), les recoveries de la mort qui ne trouvent pas les fenêtres, les approches trop courtes, les grattes et autres ...
je me limiterais bien à mes clubs confiance avec une stratégie green-départ, juste pour voir

j'ai recensé quelques conseils dont certains devraient te parler :wink:
viewtopic.php?f=6&t=40662

have fun
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200

Zamye
Messages : 45
Inscription : 13 nov. 2018, 10:32
Index : 24,8
Localisation : juste avant les boules rouges :(

Re: Mon Espace : Zamye

Message par Zamye » 22 juil. 2019, 14:15

zigrit a écrit : 22 juil. 2019, 14:05 33 points dans ces conditions, c'est pas si mal
je ne connais pas le terrain, mais tu sembles quand même avoir beaucoup de déchets que ce soit sur les mises en jeu, les attaques lointaines (B3 depuis le :shock: rough), les recoveries de la mort qui ne trouvent pas les fenêtres, les approches trop courtes, les grattes et autres ...
je me limiterais bien à mes clubs confiance avec une stratégie green-départ, juste pour voir

j'ai recensé quelques conseils dont certains devraient te parler :wink:
viewtopic.php?f=6&t=40662

have fun
merci zigrit pour les conseils :wink:

Le rough est tellement grillé qu'il en est inoffensif.
Les mises en jeu sont un chantier depuis un mois et demi, avec des sessions "entrainement" qui se passent bien, mais le parcours c'est autre chose.
Je reconnais que certains coups sont plus là pour m'amuser et tenter que réellement tactiques.
Je vais continuer à mettre l'accent sur les sorties de bunker, les approches et le putting à l'entrainement et suivre les cours sur le long jeu.
Evolution Index)
2019: 54 - 24.8 pour le moment

Putter : Odissey O works
Wedges : Cleveland Rtx 588 52°, 56° 60°
Fers : Série TalyorMade M2 5-PW
Bois 3 : TaylorMade M2
Driver : TaylorMade M1 2017

Zamye
Messages : 45
Inscription : 13 nov. 2018, 10:32
Index : 24,8
Localisation : juste avant les boules rouges :(

Re: Mon Espace : Zamye

Message par Zamye » 27 juil. 2019, 01:07

Voici le CR du Shot Gun de l'été n°4 - Golf de Chateaublanc - 26/07/19 - chaleur estivale (37°C à l'ombre) et Vent gênant SO 50km/h) - départ 16h00
Départ du trou n°9, après un entrainement très très moyen
Donc:

- Par 4 de 355m - départ étroit avec arbres à gauche et à droite, HL à gauche (gênant à la mise en jeu)
Drive magnifique pleine piste - PW un peu long qui pitche fond de green et s’échappe et s’arrête 20cm avant la haie (HL) - approche correcte dans une situation difficile - 2 putt - BOGEY

- Par 5 de 467m - deux bunkers en défense du green et des roughs parsemés d’arbres.
Drive moyen qui termine sa course dans le rough de gauche - fer 7 méga gratte, toujours dans le rough de gauche mais coincé derrière un arbre - recentrage - fer 5 bien frappé mais très mal aligné. Hauteur drapeau mais 25m à gauche avec le bunker entre le green et ma balle - approche levée satisfaisante - 2 Putt - DOUBLE BOGEY

- Par 3 de 180m - deux bunkers en défense du green
Magnifique fer 5 qui retombe pré green et ne s’arrêtera que 5m derrière le green ... - approche molle - putt mou du genoux qui me laisse 2m - putt virgule - tap in - DOUBLE BOGEY extrêmement rageant

- Par 5 de 433m - léger dogleg droit, avec green en double plateau très marqué et bunker de green à droite. Rough a droite peu accueillant.
Drive correct sans plus sur le côté gauche du fairway - fer 5 mal contacté, il me reste 85m avec vent de face - préférant rester court et jouer approche putt, plutôt que risquer la roubine de fond de green et le bunker, je joue un bon 52°- petite approche depuis la frange du green - putt - PAR

- Par 4 de 301m - léger dogleg gauche, roubine tout le long du fairway côté gauche, bunker de green arrière gauche, et green entouré d’eau en partie.
Drive patator dans petit rough de droite (encore une fois) - approche de 60m au-dessus des arbres et de l’eau pour GIR ou recentrage pré green en sécurité. Je prends la deuxième option et là c’est le drâme. SOCKET !! Dans le buisson à 5m devant - balle déclarée injouable - pour sauver le trou, je tente l’approche par dessus et les arbres. Green atteint - 2 putt - DOUBLE BOGEY

- Par 3 de 111m - green en dôme mais sans grande difficulté. Être long est problématique.
Petite brise de 3/4 dos, donc je privilégie un PW relax. Belle balle qui monte et pitche derrière le green ... - 2 approches en position périlleuse pour pouvoir enfin atteindre le green - 2 putt - DOUBLE BOGEY

- Par 4 de 304m - obstacle d’eau à gauche sur la fin du trou, bunker de green à droite, et ligne d’arbres de part et d’autre du fairway à 110m du green.
Drive satisfaisant sur la gauche d’un fairway, reste 100m. - PW plein centre du green, la balle va stopper sa course sur la frange du green - putt long pour Birdie qui va rester désespérément court - 2ème putt décevant - tap in - BOGEY décevant

- Par 4 de 377m - dog leg droit avec de l’eau en jeu au départ (devant et à droite) et des arbres, bunker de green à gauche, roubine en arrière des green.
mise en jeu très compliquée avec de l'eau, des arbres, ... Drive tendu au dessus de l’eau qui heurte une branche et s’arrête net - 2x fer 7 correct sur fairway - approche/putt - BOGEY

- Par 5 de 475m -
Drive pleine puissance et droit mais un peu trop à droite. La balle va rouler et glisser vers le lac à droite - Drop - fer 6 au dessus des arbres ... enfin pas de tous. Branche touchée, balle dans l’eau et croix - CROIX

- Par 4 de 353m - rough de droit parsemé d’arbres et arbustes, et deux bunkers de green.
Drive pleine piste - attaque de green au fer 9 ... slicee dans le HL à droit - Pénalité - nouvelle attaque de green au fer 9 mais poussée hors d’un green par le vent - approche moyenne - 2 putt - TRIPLE BOGEY

- Par 5 de 449m - HL sur toute la longueur gauche (gros danger) et roubine au milieu du trou
Drive HL à gauche pour 50cm (ça devient une habitude sur ce trou) - pénalité - Drive moyen plein fairway - bois 3 rasant et donc court - 52° vers le pregreen à droite - approche/putt - DOUBLE BOGEY (Par bien mené sur la seconde balle)

- Par 4 de 315m - HL sur toute la longueur gauche, bunkers de green et rough épais avec arbres sur le milieu droit.
Drive intéressant vers le petit rough de gauche - fer 9 socket dans le rough de droite - recentrage obligatoire - 52° plein green - 2 putt - DOUBLE BOGEY

Les 4 derniers trous ne s’étant pas bien déroulés, je vais jouer le trou suivant en GIR+1 pour ne pas risquer l’eau ou le HL

- Par 3 de 136m - HL à gauche, green en presqu’ile avec eau devant, derrière et à droite.
52° qui s'arrête 10m avant l’eau - approche levée au 60° - 2 putt - BOGEY voulu et obtenu.

- Par 4 de 358m hcp 1 - HL à gauche au début du trou, dogleg droit léger avec eau en jeu à droite à proximité du green
Beau drive qui s’arrête milieu fairway au niveau des 135m - très beau fer 9 en entrée de green (zone safe) - approche un peu courte - 2 putt dont une virgule - BOGEY

- Par 4 de 271m - gros dogleg gauche avec green entouré d’eau sauf sur sa droite et un peu devant.
Drive chandelle et après quelques mauvais coups et une erreur tactique, je relève ma balle - CROIX

- Par 3 de 163m - green en dôme qui dégueule vers l’arrière (rough et grosse pente) 2 bunkers en protection de green.
Fer 5 qui pitche sur la face droite du green en dôme - approche un peu trop courte - premier putt de 10m qui va rester court de 2m - virgule - tap in - DOUBLE BOGEY rageant

- Par 4 de 347m (montée) - HL à droite (peu gênant) et en arrière de green (attention), rough de gauche potentiellement dévoreur de balles, et un bunker à gauche du green.
Drive pas extraordinaire mais sur fairway - fer 6 en avant de green - approche à laquelle il manque un peu de peps - 2 putt - BOGEY

- Par 4 de 310m - HL à droite très dangereux avec un rough dans lequel il est aisé de retrouver les balles ... mais jamais la sienne :cry: green protégé par plusieurs bunkers et rempli de pentes.
Drive bien frappé et milieu fairway - pw relax en fond de green là où se situe le drapeau - 2 putt - PAR sans accroc

Résultat: 40 points nets et le sentiment que malgré ce résultat mitigé, je ne suis pas loin de franchir un palier. A voir vendredi prochain.
Merci pour vos conseils, très bénéfiques d’ailleurs.
Evolution Index)
2019: 54 - 24.8 pour le moment

Putter : Odissey O works
Wedges : Cleveland Rtx 588 52°, 56° 60°
Fers : Série TalyorMade M2 5-PW
Bois 3 : TaylorMade M2
Driver : TaylorMade M1 2017

FabdeMontpeul
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 906
Inscription : 22 juil. 2018, 07:17
Index : 19,2
Localisation : En Bretagne ou pas...

Re: Mon Espace : Zamye

Message par FabdeMontpeul » 27 juil. 2019, 15:11

Effectivement nous avons été voisins de parcours hier. Carte largement améliorable mais qui a le mérité d'être là, bravo.

Le conseil que je peux te donner et que j'aurai du suivre hier c'est de jouer paisible et en sécurité en restant engager moralement et physiquement sur chaque coup.

Le post de Zigrit est une mine d'or à ce sujet au niveau des conseils.

Mais si tu as du temps, du temps et du temps tu ne peux que progresser.
Si un jour cela te dit de venir à Montelimar...je n'ai cependant jamais joué ton parcours.
Mon sac Ping Pioneer
Driver G400 10,5°alias "Gaston"
B5 Cobra King SZ 18°alias "CPAM"
F5-F7-F9-PW Ping G400 /Vokey SM8 52°- Ping Glide 2.0 56°
Putter Evnroll ER1TS
Toujours se rappeler que l'on n'est jamais à l'abri d'un mauvais coup mais aussi d'un excellent !

Avatar de l’utilisateur
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5280
Inscription : 23 avr. 2009, 19:55
Index : 16
Localisation : Caen et tous golfs normands

Re: Mon Espace : Zamye

Message par zigrit » 27 juil. 2019, 18:27

40, ça commence à venir
encore qq croix à supprimer, et ça va baisser dur
courage et persévérance ... :wink:
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200

Zamye
Messages : 45
Inscription : 13 nov. 2018, 10:32
Index : 24,8
Localisation : juste avant les boules rouges :(

Re: Mon Espace : Zamye

Message par Zamye » 28 juil. 2019, 10:55

zigrit a écrit : 27 juil. 2019, 18:27 40, ça commence à venir
encore qq croix à supprimer, et ça va baisser dur
courage et persévérance ... :wink:
Merci zigrit pour les conseils donnés, ça m’a bien servi par moments. Et clairement, J’ai encore perdu une dizaine de points sur des erreurs stupides ou des coups réalisés sans être impliqué ou confiant. Mon objectif, d’être moins de 25 d’index à la fin 2019, se rapproche petit à petit (29.5 auj).

@ fab: pas de soucis pour une partie à la valdaine, à chateaublanc ou ailleurs.
Evolution Index)
2019: 54 - 24.8 pour le moment

Putter : Odissey O works
Wedges : Cleveland Rtx 588 52°, 56° 60°
Fers : Série TalyorMade M2 5-PW
Bois 3 : TaylorMade M2
Driver : TaylorMade M1 2017

Zamye
Messages : 45
Inscription : 13 nov. 2018, 10:32
Index : 24,8
Localisation : juste avant les boules rouges :(

Re: Mon Espace : Zamye

Message par Zamye » 01 août 2019, 13:58

Trop chaud au travail et lassitude avant les vacances demain, donc deux heures de break pour aller au practice de Pont Royal.

Deux seaux de travail sur quelques points bien précis: drive très très satisfaisant, bois 3 en courant alternatif, les fers et les wedges OK.
Ensuite une heure d'entrainement sur les approches courtes (-de 20m) en variant les objectifs et les clubs. Le pitching green casse pas trois pattes à un canard donc il est difficile de varier les situations mais le résultat est là aussi satisfaisant.

Conclusion: Demain pour la petite compétition du vendredi, je dois l'aborder avec confiance et sérénité (plus facile à dire qu'à faire), avec l'objectif au combien ambitieux :shock: de faire entre 100 et 90.
Evolution Index)
2019: 54 - 24.8 pour le moment

Putter : Odissey O works
Wedges : Cleveland Rtx 588 52°, 56° 60°
Fers : Série TalyorMade M2 5-PW
Bois 3 : TaylorMade M2
Driver : TaylorMade M1 2017

Zamye
Messages : 45
Inscription : 13 nov. 2018, 10:32
Index : 24,8
Localisation : juste avant les boules rouges :(

Re: Mon Espace : Zamye

Message par Zamye » 15 août 2019, 10:49

En vacances dans le sud ouest donc peu de temps pour remplir l’espace mais quelques apports récents.

- shot gun golf chateaublanc. 02/08 (vent Assez fort par moments mais régulier dans son orientation)
En bref, 36 pas stab, donc pas génial mais pas cata non plus.
Par contre si on regarde dans le détail, la carte est horrible ... d’irregularité.
5 pars, 2 bogey, 4 doubles, 5 triples et 2 croix.

> Début au trou 15 qui va donner le ton de la journée. C’est un Par 4 et après un bon drive et un coup de pitch je suis hauteur drapeau mais 10 m trop à droite dans le bunker de green. Il va me falloir 4 coups pour rentrer l’an balle et sortir avec un horrible double bogey.
> A la fin du 18, j’ai 4 pts stab ...
> Et puis il suffit d’un bon drive au 1 pour remettre tout ça en marche. Deux drives malheureux (une chandelle au 7 et un scud qui va malencontreusement être stoppé net par une branche dans la lignée d’arbres juste à gauche du départ) et un putting moyen vont assombrir un peu l’aller, mais 24pts stab entre le 1 et le 9.
> l’ambiance de la partie est excellente, je suis sur un bonne dynamique donc la fin du retour (10 à 14) ne doit être qu’une formalité ... :roll:
Par - Triple (départ cata sur ce Par 3 et 3 putt) - Par ... à ce moment là il me reste deux trous et je compte dans ma tête que j’ai déjà 35 pts stab
> Trou 13 - Par 4 en léger dogleg gauche
Drive pleine puissance mais face trop ouverte qui finit sa course sur la gauche du fairway du 4, reste 110m au drapeau -
Deux options, fer 9 pour passer l’eau et finir sur le green ou approche roulée pour se mettre devant l’OE et approche levée de 25m derrière. Pieds pas à plat et envie d’assurer :D je prends la deuxième option. Approche roulée magnifique qui s’arrête 3m avant l’OE -
Approche levée ... grattée et balle qui plouf 50cm avant le bord :( -
Drop et nouvelle approche levée ... topée qui fait plouf au même endroit -
CROIX dur de faire mieux pour assurer un score :mrgreen:
> Trou 14 - Par 3 très court mais green en dôme et vent de face.
Erreur de club donc un peu court et balle qui degueule dans le bunker en bas du dôme, sortie ... 20cm après le bunker, approche levée sur le green mais courte, 2 putt, pour un double à l’image du premier trou de la journée.
Evolution Index)
2019: 54 - 24.8 pour le moment

Putter : Odissey O works
Wedges : Cleveland Rtx 588 52°, 56° 60°
Fers : Série TalyorMade M2 5-PW
Bois 3 : TaylorMade M2
Driver : TaylorMade M1 2017

Zamye
Messages : 45
Inscription : 13 nov. 2018, 10:32
Index : 24,8
Localisation : juste avant les boules rouges :(

Re: Mon Espace : Zamye

Message par Zamye » 26 août 2019, 19:16

Les vacances se terminent et comme d’habitude la Côte d’argent a été un havre de paix.
Parti avec des volontés et des aspirations golfiques très élevées (Seignosse, moliets, ...) je me suis laissé rattraper par le manque d’envie, et il faut bien l’avouer, LA FLEMME.
Seulement deux 18 trous sur le golf de MIMIZAN qui ne paye pas de mine et pourtant ...
Beaucoup de plaisir au final, avec un passage très intéressant entre les trous 3 à 6 se situant dans une zone boisée et des dénivelés qui demandent d’être précis sur ses zones de chute. Attention les fairways sont entourés par une forêt landaise amatrice de balles :D
La partie plaine, en dehors du trou 8 qui est nul, possède quelques particularités qui peuvent pénaliser si on y va comme un bourrin: un petit arbre milieu fairway sur le deuxième coup du 7, un par 3 intéressant (le 9), deux arbres milieu fairway au départ du 2 et un bunker bien placé sur le deuxième coup, et enfin un Par 4 (le 1) avec green défendu, bunker de fairway et green dur à lire.
Pour un golf municipal, l’entretien est plutôt bon même si les green semblaient être touchés par la maladie, et les tarifs sont tout doux.
Enfin, des membres bien sympathiques, notamment le secrétaire de l’AS (« kess » désolé pour l’orthographe :wink: ) avec qui j’ai partagé un parcours.
Evolution Index)
2019: 54 - 24.8 pour le moment

Putter : Odissey O works
Wedges : Cleveland Rtx 588 52°, 56° 60°
Fers : Série TalyorMade M2 5-PW
Bois 3 : TaylorMade M2
Driver : TaylorMade M1 2017

Zamye
Messages : 45
Inscription : 13 nov. 2018, 10:32
Index : 24,8
Localisation : juste avant les boules rouges :(

Re: Mon Espace : Zamye

Message par Zamye » 01 sept. 2019, 23:03

mauvaise manip ... j'ai effacé le post au lieu de le copier.
le boulet :mrgreen:

Donc en résumé, 46 pts stab avec 15 nets et un nouvel handicap de 24,8
Dernière modification par Zamye le 03 sept. 2019, 13:52, modifié 4 fois.
Evolution Index)
2019: 54 - 24.8 pour le moment

Putter : Odissey O works
Wedges : Cleveland Rtx 588 52°, 56° 60°
Fers : Série TalyorMade M2 5-PW
Bois 3 : TaylorMade M2
Driver : TaylorMade M1 2017

Avatar de l’utilisateur
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5280
Inscription : 23 avr. 2009, 19:55
Index : 16
Localisation : Caen et tous golfs normands

Re: Mon Espace : Zamye

Message par zigrit » 02 sept. 2019, 12:41

46, excellent
par sur hcp1
excellent put difficile sous pression au dernier trou, chapeau
beaucoup de HL sur ce parcours :shock:
tu joues +23, je savais que ça allait descendre ;)

PS : le par5 que t'aimes pas, le 17 si j'ai bien compté
quand on n'aime pas un trou, faut changer de stratégie
là vu les difficultés, tester la stratégie bogey s'impose :
trouver 3 zones de retombées larges et sans danger dont la dernière pas trop loin du green (<100m), calculer les distances et les clubs nécessaires
essaie le, tu seras surpris de faire bogey souvent et sans stress :wink:
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200

Zamye
Messages : 45
Inscription : 13 nov. 2018, 10:32
Index : 24,8
Localisation : juste avant les boules rouges :(

Re: Mon Espace : Zamye

Message par Zamye » 02 sept. 2019, 15:22

zigrit a écrit : 02 sept. 2019, 12:41 46, excellent
par sur hcp1
excellent put difficile sous pression au dernier trou, chapeau
beaucoup de HL sur ce parcours :shock:
tu joues +23, je savais que ça allait descendre ;)

PS : le par5 que t'aimes pas, le 17 si j'ai bien compté
quand on n'aime pas un trou, faut changer de stratégie
là vu les difficultés, tester la stratégie bogey s'impose :
trouver 3 zones de retombées larges et sans danger dont la dernière pas trop loin du green (<100m), calculer les distances et les clubs nécessaires
essaie le, tu seras surpris de faire bogey souvent et sans stress :wink:
Merci pour les conseils zigrit, ça aide bien. Merci aussi à tous ceux qui ont déjà partagé leurs impressions pour me guider ou me conseiller :wink:

Ça fait deux fois que je teste la méthode « bogey player » sur ce trou et j’en mets de partout à chaque fois. Ce week end je jouais en mode « double bogey playe » et ça passe tjs pas.
Je fais un gros blocage sur lui et un peu le 16. Je vais prendre trois balles et faire ce trou plusieurs fois à la suite pour démystifier le départ et le second coup.

Dans la soirée, Je vais faire le récapitulatif de la compétition de dimanche, qui a confirmé certaines tendances.
Evolution Index)
2019: 54 - 24.8 pour le moment

Putter : Odissey O works
Wedges : Cleveland Rtx 588 52°, 56° 60°
Fers : Série TalyorMade M2 5-PW
Bois 3 : TaylorMade M2
Driver : TaylorMade M1 2017

Avatar de l’utilisateur
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5280
Inscription : 23 avr. 2009, 19:55
Index : 16
Localisation : Caen et tous golfs normands

Re: Mon Espace : Zamye

Message par zigrit » 02 sept. 2019, 16:37

Zamye a écrit : 02 sept. 2019, 15:22 ...Ça fait deux fois que je teste la méthode « bogey player » sur ce trou et j’en mets de partout à chaque fois. Ce week end je jouais en mode « double bogey playe » et ça passe tjs pas.
Je fais un gros blocage sur lui et un peu le 16. Je vais prendre trois balles et faire ce trou plusieurs fois à la suite pour démystifier le départ et le second coup.
...
donne un lien google maps, qu'on se fasse une idée
+ conseil du parcours sur le site du golf s'il y a
y'a du dénivelé, ou c'est plat ?
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200

Zamye
Messages : 45
Inscription : 13 nov. 2018, 10:32
Index : 24,8
Localisation : juste avant les boules rouges :(

Re: Mon Espace : Zamye

Message par Zamye » 03 sept. 2019, 07:54

Le site du golf ne propose pas de conseils. D'ailleurs le carnet de parcours a été édité il y a seulement quelques semaines ...
Le parcours reste très plat et plutôt tolérant en dehors du HL très présent sur l'aller et des OE (roubines et petits lacs) qui sillonnent le parcours en étant alimentés par la Durance.

Ci dessous, les deux trous qui me posent problème pour le moment (le 16 à droite sens nord-sud et le 17 à gauche sens sud-nord).
Image
- Le drive (ou le bois 3) au départ doit passer la ligne d'arbres à gauche et à droite du début du fairway. Ensuite, tout effet latéral (non désiré :D ) est proscrit. A gauche = rough avec deux arbres bien placés qui obligent à se recentrer. Plus à gauche = roubine et roseaux sous la ligne d'arbres visible. léger effet droite = plouf.
- Deuxième coup qui met en jeu la deuxième partie difficile du trou, c'est à dire la zone qui se resserre avec les arbres, le lac et la roubine au centre. Deux options: se mettre court sur la gauche avant la roubine (et jouer bogey ou double bogey) ou passer en deux mais attention à rester très très droit. le moindre écart à droite (vers zone départ du 16) et c'est balle perdue (roubines x2 + arbres et roseaux).
- Green avec un très gros double plateau et protégé par des arbres proches (gauche et derrière) et un bunker. Si drapeau en haut comme c'est régulièrement le cas, approche trop courte = 3 putts (un pour monter au second plateau et souvent 2 putts derrière) et approche trop longue = balle injouable (pénalité et drop).
En fait je suis conscient qu'il ne devrait pas me poser autant de problèmes mais je fais un blocage. Ce soir je vais faire une boucle avec plusieurs balles sur le 1, 16, 17 et 18.
Evolution Index)
2019: 54 - 24.8 pour le moment

Putter : Odissey O works
Wedges : Cleveland Rtx 588 52°, 56° 60°
Fers : Série TalyorMade M2 5-PW
Bois 3 : TaylorMade M2
Driver : TaylorMade M1 2017

Avatar de l’utilisateur
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5280
Inscription : 23 avr. 2009, 19:55
Index : 16
Localisation : Caen et tous golfs normands

Re: Mon Espace : Zamye

Message par zigrit » 03 sept. 2019, 10:06

16 nord sud 367m si je vois bien, c'est long et là dangereux, bogey, man!
140m pour le fairway, 200m pour la fenêtre entre les arbres, étroite
je joue 155/160m pour rester à distance des arbres et garder une fenêtre ouverte
puis soit re 160m pour passer la fenêtre suivante à 50m du centre green (sur une butte semble-t-il)
soit 115/120m pour garder un plein coup avant la seconde fenêtre

17 sud nord, 480m, par5
fairway à 150m, eau à droite à 190m
jouer moins de 190m pour ne pas mettre en jeu la flotte, 175m pour moi
puis fin d'eau 110m, ruisseau/muret, je sais pas à gauche 115m, puis arbre sur la droite 145m
jouer entre les 2, 135m appuyé à gauche pour pas mettre l'arbre en jeu
reste 170m centre green en longueur, trop loin
jouer 145/150 juste devant le green & bunk pour approche roulée
un autre bon bogey
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200

Zamye
Messages : 45
Inscription : 13 nov. 2018, 10:32
Index : 24,8
Localisation : juste avant les boules rouges :(

Re: Mon Espace : Zamye

Message par Zamye » 03 sept. 2019, 12:26

zigrit a écrit : 03 sept. 2019, 10:06 16 nord sud 367m si je vois bien, c'est long et là dangereux, bogey, man!
140m pour le fairway, 200m pour la fenêtre entre les arbres, étroite
je joue 155/160m pour rester à distance des arbres et garder une fenêtre ouverte
puis soit re 160m pour passer la fenêtre suivante à 50m du centre green (sur une butte semble-t-il)
soit 115/120m pour garder un plein coup avant la seconde fenêtre

17 sud nord, 480m, par5
fairway à 150m, eau à droite à 190m
jouer moins de 190m pour ne pas mettre en jeu la flotte, 175m pour moi
puis fin d'eau 110m, ruisseau/muret, je sais pas à gauche 115m, puis arbre sur la droite 145m
jouer entre les 2, 135m appuyé à gauche pour pas mettre l'arbre en jeu
reste 170m centre green en longueur, trop loin
jouer 145/150 juste devant le green & bunk pour approche roulée
un autre bon bogey
ça se rapproche de ma tactique actuelle, liée à mes distances, mon ego (ma bêtise plutôt), mes capacités golfiques récentes et mon sac.

- Pour le 16 j'ai cette tactique inscrite sur mon carnet de parcours pour les prochaines compétitions et entrainements, qui est fer 5 au départ pour 150/170m, fer 9 ou 8 pour objectif 52° en troisième coup.

- Pour le 17, n'ayant pas de club entre bois 3 et fer 5, et ne sachant pas maitriser les coups en dehors du plein swing :( , je me retrouve dans cette situation: bois ou drive au depart = 200m ou plus et tous les risques en cas de balle un échappée ou alors fer 5 pour 160m environ mais un deuxième coup fer 5 pour atteindre la zone safe après le resserrement du fairway. mais un deuxième coup en fer 5 qui doit être droit et long et bien ce n'est pas encore l'assurance tout risque. Donc voici ma nouvelle tactique sur mon carnet de parcours:
départ fer 5 pour env.160m (souvent vent de face) - fer 9 pour rester court de roubine - fer 9 (ou 8/7) en fonction du vent - 52°pour atteindre le plateau souhaité du green.
je vais tester cette approche sur ces deux trous qui me pénalisent TOUTES mes cartes ou presque.
Evolution Index)
2019: 54 - 24.8 pour le moment

Putter : Odissey O works
Wedges : Cleveland Rtx 588 52°, 56° 60°
Fers : Série TalyorMade M2 5-PW
Bois 3 : TaylorMade M2
Driver : TaylorMade M1 2017

Zamye
Messages : 45
Inscription : 13 nov. 2018, 10:32
Index : 24,8
Localisation : juste avant les boules rouges :(

Re: Mon Espace : Zamye

Message par Zamye » 03 sept. 2019, 13:55

Un week end golfique intense avec deux compétitions (shot gun / golf de chateaublanc) au programme.
Météo magnifique mais quelle chaleur.

Dimanche 1er septembre - contexte: vendredi matin boulot (comme tout le monde ou presque chez les golfeurs :D ), vendredi aprem première compétition du week end - samedi journée mariage jusqu'au bout de la nuit - dimanche 7h30 réveil douuuuloureux et 9h départ de la seconde compétition du week end. Pour résumer j'ai les jambes en coton et la jauge d'énergie pas très vaillante. Quelle idée de m'être laissé convaincre de la faire celle là ...
En plus un de mes comparses de partie doit être le seul joueur ou presque que je ne peux pas encadrer dans le club. Une matinée de rêve je vous dis.

Départ du 10 avec 28 coups rendus pour un hcp de 24,8 (slope 131).
- Par 5 de 467m - deux bunkers en défense du green et des roughs parsemés d’arbres.
Drive patator plein milieu fairway - regain de confiance toussa toussa = bois 3 pour tenter green en 2 :shock: si si il l'a fait le c*n. résultat un top qui va faire 140m de roule - il me reste 65m au drapeau et je suis juste derrière un petit arbre à gauche du fairway. Le zouave se dit PAR assuré ou bogey au pire ... grosse top qui finit sur le fairway du 6 (25m après le green du 10) - approche trop molle - seconde approche trop trop molle - premier putt trop court - 2m à rentrer pour sauver un double et un point stab ... loupé - CROIX alors que j'étais en 2 à 60m du green ...

- Par 3 de 180m - deux bunkers en défense du green
Fer 5 bien contacté mais qui s'échappe de 5m à droite et pitch dans le bunker de green - sortie ok sur le green - 2 putt - BOGEY

- Par 5 de 433m - léger dogleg droit, avec green en double plateau très marqué et bunker de green à droite. Rough a droite peu accueillant.
Drive contacté haut du drive donc semi chandelle droite au milieu du fairway - bois 3 again ... top again (qui rouuuule) - fer 8 un peu trop long qui pitche fond de green et glisse derrière - approche levée sur le plateau du haut - 2 putt - BOGEY

- Par 4 de 301m - léger dogleg gauche, roubine tout le long du fairway côté gauche, bunker de green arrière gauche, et green entouré d’eau en partie.
Drive hallucinant que l'on voit partir comme d'habitude vers le rough de droite et le trou n°4. je cherche sur le rough brulé et dans les buissons ... pas de balle. Et là les joueurs qui viennent de partir du 4, passent devant les boules rouges du 4, me disent que ma balle est la bas à 5m de l'OE :shock: - lie pourri sur terre = approche un peu courte de 50cm et plouf - drop - approche courte mais qui passe l'eau - approche au 60° - putt - DOUBLE BOGEY rageant

- Par 3 de 111m - green en dôme mais sans grande difficulté. Être long est problématique.
PW plein coup qui s'échappe un peu à gauche à hauteur du drapeau - approche magnifique - tap in - PAR

- Par 4 de 304m - obstacle d’eau à gauche sur la fin du trou, bunker de green à droite, et ligne d’arbres de part et d’autre du fairway à 110m du green.
Drive dont je ne vois pas le départ et mes collègues préféraient discuter dans mon dos (balle non retrouvée) - pénalité - second drive plein fairway - FER 9 un peu long - approche au 60° à 20cm - tap in - DOUBLE BOGEY

- Par 4 de 377m - dog leg droit avec de l’eau en jeu au départ (devant et à droite) et des arbres, bunker de green à gauche, roubine en arrière des green.
Drive rasant qui rentre dans les roseaux avant l'obstacle d'eau (balle surement dans l'eau - provisoire (que je sens définitive) prise trop haut sur le driver et qui me semble s'échapper sur la droite. Avis de mes collègues? je ne sais pas je regardais pas et je ne sais pas je ne vois pas les balles oranges ... - on s'avance sur le fairway et là je retrouve une balle juste après l'obstacle d'eau et les roseaux, j'annonce avoir retrouvé ma première mais mes collègues pensent que c'est la deuxième et me font comprendre qu'ils ne me croient pas. je garde mon calme en façade :x ... mais gratte mon fer 5 - nouvelle gratte du fer 5 - lassitude et énervement je ramasse ma balle - CROIX - on fait 20m et derrière un arbre je retrouve ma provisoire ... c'était donc bien ma première balle.

- Par 5 de 475m - souvent vent de face, de l’eau, un fairway qui se resserre, bunker et green double plateau
Encore trop énervé (contre moi principalement), je vais ramasser ma balle après trois coups moyens et un besoin de me calmer. j'en profite pour décider de changer de tactique et au lieu d'être sympa et féliciter TOUTES les BONNES balles de mes partenaires, je vais féliciter TOUTES leurs balles même les gros ratés (en soulignant surtout les ratés d'ailleurs). ex: approche slicée dans l'eau au niveau du drapeau. = magnifique approche dans la profondeur, dommage qu'elle soit vachement slicée. c'est pas de chance quand même.

- Par 4 de 353m - rough de droit parsemé d’arbres et arbustes, et deux bunkers de green.
Je suis à nouveau dans la partie !! Drive assuré milieu fairway - fer 9 complètement laché à gauche - approche très jolie de 30m par dessus le bunker - 2 putt - BOGEY

5pts stableford de retard après l'aller mais je ne veux rien lâcher.

- Par 5 de 449m - HL sur toute la longueur gauche (gros danger) et roubine au milieu du trou
Drive encore pris en haut du driver, entrée fairway derrière un arbre - coup de bois 3 bricolé pour faire de la distance avant la roubine - fer 6 un peu court - approche assurée - 2 putt - BOGEY et un point stab récupéré

- Par 4 de 315m - HL sur toute la longueur gauche, bunkers de green et rough épais avec arbres sur le milieu droit.
Drive satisfaisant - gratte qui roule au fer 8 - approche un peu molle - 2 putt - BOGEY

- Par 3 de 136m - HL à gauche, green en presqu’ile avec eau devant, derrière et à droite.
Fer 7 magnifique qui passe l'eau et pitche dans le petit rough à gauche (là où j'étais aligné pour assurer) - approche donnée - tap in - PAR et encore 1 pt de récupéré
(et une envie qui monte de noyer le dentiste qui marche allègrement sur mes lignes de putt, n'ouvre la bouche que pour se plaindre ou parler pendant les coups des autres, et me considère avec mes 1 an de golf comme un parasite à éduquer).

- Par 4 de 358m hcp 1 - HL à gauche au début du trou, dogleg droit léger avec eau en jeu à droite à proximité du green
Drive plein fairway et long - fer 9 en avant green à gauche pour ne pas mettre l'eau en jeu - approche un peu grattée - 2 putt - BOGEY et encore 1pt récupéré. I'm back :D
Et mes partenaires? ils s'enfoncent et je les félicite allègrement, la partie reste tendue avec l'un des deux.

- Par 4 de 271m - gros dogleg gauche avec green entouré d’eau sauf sur sa droite et un peu devant.
Choix de la ligne agressive et courte en direction du rough brulé à gauche - approche de 40m un peu longue (lie très dur) - approche courte au 60° - virgule - tap in - BOGEY

- Par 3 de 163m - green en dôme qui dégueule vers l’arrière (rough et grosse pente) 2 bunkers en protection de green.
Fer 5 gratté en mode escalope, voir côte de bœuf de 1,2kg pour 10m. la même que vendredi, exactement la même! - fer 8 en direction du pied de la butte (objectif limiter la casse) - approche correcte - 2 putt - DOUBLE BOGEY et toujours 2pts de retard

J'ai oublié les barres céréalières et ma seconde gourde :( je n'ai plus d'eau depuis deux trous et je commence à bien souffrir.

- Par 4 de 347m (montée) - HL à droite (peu gênant) et en arrière de green (attention), rough de gauche potentiellement dévoreur de balles, et un bunker à gauche du green.
Drive encore contacté haut du driver, donc droit mais très court (160m) - je tente bois 3 tranquille qui va très bien partir et s'échapper un peu à droite et le kick va être horrible (tout à droite). Balle 1m avant le HL de droite, ouf. - lie dégueulasse et approche roulée un peu faiblarde - petite approche au 56° - putt - BOGEY et seulement 1pt de retard avec deux trous à jouer.

- Par 4 de 310m - HL à droite très dangereux avec un rough dans lequel il est aisé de retrouver les balles ... mais jamais la sienne :cry: green protégé par plusieurs bunkers et rempli de pentes.
beau drive mais sans grande énergie, reste 100m - drapeau fond de green donc PW qui va se mettre 5m à gauche du green - approche faiblarde - premier putt attaqué pour le par - putt de retour de 60cm ... que je loupe :shock: je tremble, j'ai soif et ne pense plus qu'à ça. - tap in - DOUBLE BOGEY et toujours ce point de retard

Pour une perf il me faut un par ou mieux ...

- Par 4 de 355m - départ étroit avec arbres à gauche et à droite, HL à gauche (gênant à la mise en jeu)
beau drive milieu fairway (j'ai donné les dernières forces) au niveau des 135m - fer 7 pour drapeau milieu de green et là c'est le drame. la balle part à 45° vers la gauche dans le HL. - pénalité, perf envolée - nouveau coup de fer 7, pleine ligne du drapeau mais un peu long. - Approche bijou au 60° - tap in - DOUBLE BOGEY

RÉSULTATS) 35 pts stab en nets et 12 en brut, le tout avec 3 croix.
Etant donné mon état physique, mon énervement après 7 trous, et la partie tendue, je suis très content de mon résultat final.
ps: oui je dois vraiment travailler sur le blocage psychologique de la doublette 16-17.
Dernière modification par Zamye le 03 sept. 2019, 15:15, modifié 1 fois.
Evolution Index)
2019: 54 - 24.8 pour le moment

Putter : Odissey O works
Wedges : Cleveland Rtx 588 52°, 56° 60°
Fers : Série TalyorMade M2 5-PW
Bois 3 : TaylorMade M2
Driver : TaylorMade M1 2017

Avatar de l’utilisateur
Malalindex
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1695
Inscription : 15 juin 2015, 21:00
Index : 11,9
Localisation : Lille

Re: Mon Espace : Zamye

Message par Malalindex » 03 sept. 2019, 14:20

Tu t'en sors bien vu les conditions dont tu fais état :)
Donc la prochaine, avec les bonnes conditions, ça tombe! :wink:

Pour l'histoire de la balle.
L'idéale est de la marquer et de pouvoir distinguer provisoire/1ère balle.

Mais dans l'impossibilité, tu joues ta balle comme tu penses que c'est, donc la 1ère.
Tu notes ton score.
Et à la fin, tout ça se règle avec le comité organisateur de la compétition qui départagera j'imagine.
"Souvent, quand j'arrive à mettre du bon gros spin dans ma balle, c'est pour faire sortir ma balle du green après qu'elle ait pitché entrée"

Zamye
Messages : 45
Inscription : 13 nov. 2018, 10:32
Index : 24,8
Localisation : juste avant les boules rouges :(

Re: Mon Espace : Zamye

Message par Zamye » 03 sept. 2019, 14:39

Malalindex a écrit : 03 sept. 2019, 14:20 Tu t'en sors bien vu les conditions dont tu fais état :)
Donc la prochaine, avec les bonnes conditions, ça tombe! :wink:
je l'espère :D
Malalindex a écrit : 03 sept. 2019, 14:20 Pour l'histoire de la balle.
L'idéale est de la marquer et de pouvoir distinguer provisoire/1ère balle.
Mais dans l'impossibilité, tu joues ta balle comme tu penses que c'est, donc la 1ère.
Tu notes ton score.
Et à la fin, tout ça se règle avec le comité organisateur de la compétition qui départagera j'imagine.
Merci pour le conseil. Effectivement je devais ou la marquer ou annoncer son numéro à mes partenaires. Mais dans mon cas, le comité m'aurait donné raison ou tord, si on n'avait pas retrouvé la seconde balle?
Evolution Index)
2019: 54 - 24.8 pour le moment

Putter : Odissey O works
Wedges : Cleveland Rtx 588 52°, 56° 60°
Fers : Série TalyorMade M2 5-PW
Bois 3 : TaylorMade M2
Driver : TaylorMade M1 2017

Avatar de l’utilisateur
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5280
Inscription : 23 avr. 2009, 19:55
Index : 16
Localisation : Caen et tous golfs normands

Re: Mon Espace : Zamye

Message par zigrit » 03 sept. 2019, 14:43

Malalindex a écrit : 03 sept. 2019, 14:20 Tu t'en sors bien vu les conditions dont tu fais état :)
Donc la prochaine, avec les bonnes conditions, ça tombe! :wink:

Pour l'histoire de la balle.
L'idéale est de la marquer et de pouvoir distinguer provisoire/1ère balle.

Mais dans l'impossibilité, tu joues ta balle comme tu penses que c'est, donc la 1ère.
Tu notes ton score.
Et à la fin, tout ça se règle avec le comité organisateur de la compétition qui départagera j'imagine.
pas mieux
pour ta tactique 17, tu as surement raison, je n'étais pas très à l'aise sur mon conseil au second coup, ta tactique est surement plus safe
après, faudra quand même penser à avoir qq chose entre B3 et F5, un hybride autour de 21/22°, ça fait de la distance et c'est plus facile à jouer sur fairway ou pt rough que B3 ou F5
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200

Avatar de l’utilisateur
Malalindex
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1695
Inscription : 15 juin 2015, 21:00
Index : 11,9
Localisation : Lille

Re: Mon Espace : Zamye

Message par Malalindex » 03 sept. 2019, 14:54

Zamye a écrit : 03 sept. 2019, 14:39 Merci pour le conseil. Effectivement je devais ou la marquer ou annoncer son numéro à mes partenaires. Mais dans mon cas, le comité m'aurait donné raison ou tord, si on n'avait pas retrouvé la seconde balle?
Aucune idée.
Je ne connais pas assez les règles pour savoir comment ça fonctionne dans ce cas.
P-e qques expert es règles du golf passeront par ici et pourront donner leur avis.

Je viens de tomber sur ça :
https://www.randa.org/en/rog/2019/rules ... e-18#18-3c

A priori, ta balle, ne pouvant être identifiée, aurait été considérée comme étant la provisoire.
D'où l'intérêt de jouer une provisoire et de bien pouvoir la distinguer de la 1ère :wink:
"Souvent, quand j'arrive à mettre du bon gros spin dans ma balle, c'est pour faire sortir ma balle du green après qu'elle ait pitché entrée"

Avatar de l’utilisateur
manhattan
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6863
Inscription : 07 déc. 2009, 18:57
Index : 14,1

Re: Mon Espace : Zamye

Message par manhattan » 03 sept. 2019, 15:02

Une balle non identifiable est une balle perdue, retour au départ. Donc toujours marquer sa balle au marqueur et annoncer clairement la marque, le numéro et la personnalisation.
Je joue toujours une marque différente pour la provisoire et si possible de couleur différente.
Titleist TS2 9°5 Aldila Rogue black 70 S
Titleist TSR2+ 13° Tenseï Blue AV 65 S
Callaway Apex UW 19° Tenseï Blue AV 75 S
Mizuno MP20-HMB 18° Recoil 95 F4
Titleist 818 H1 23° Tenseï White 90 S
4-PW Titleist 716 CB Recoil 110 F4 ou Mizuno MP32 Rifle 5.5
SM8 52-8-F et 58-12-D Px LZ 5.5
PXG Closer 34"
AL HdF promo 2022

Zamye
Messages : 45
Inscription : 13 nov. 2018, 10:32
Index : 24,8
Localisation : juste avant les boules rouges :(

Re: Mon Espace : Zamye

Message par Zamye » 03 sept. 2019, 15:11

manhattan a écrit : 03 sept. 2019, 15:02 Une balle non identifiable est une balle perdue, retour au départ. Donc toujours marquer sa balle au marqueur et annoncer clairement la marque, le numéro et la personnalisation.
Je joue toujours une marque différente pour la provisoire et si possible de couleur différente.
merci, cette expérience me servira de leçon, avec des balles d'une autre couleur pour les provisoires.
Evolution Index)
2019: 54 - 24.8 pour le moment

Putter : Odissey O works
Wedges : Cleveland Rtx 588 52°, 56° 60°
Fers : Série TalyorMade M2 5-PW
Bois 3 : TaylorMade M2
Driver : TaylorMade M1 2017

DaddyCrocks
Par Expert
Par Expert
Messages : 551
Inscription : 09 nov. 2017, 01:12
Index : 17,1
Localisation : Marly le roi

Re: Mon Espace : Zamye

Message par DaddyCrocks » 12 sept. 2019, 11:39

Retour au départ ... en compétition !
Sinon en amical tu as une nouvelle règle en 2019 ! Télécharge RulesOfGolf2019 ! Super appli pour checker les regles


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
DaddyCrocks

Le plaisir de mettre des tongs Crocks après 18 birdies !

Zamye
Messages : 45
Inscription : 13 nov. 2018, 10:32
Index : 24,8
Localisation : juste avant les boules rouges :(

Re: Mon Espace : Zamye

Message par Zamye » 16 sept. 2019, 22:17

Peu de golf depuis deux semaines mais de bons moments (deux week ends mariage à la suite) entre amis.
Malgré tout, ce vendredi je n’ai pas pu résister à rejoindre le practice pour retrouver la confiance dans mon jeu de fer.
Objectif ... loupé :D

Satisfait du jeu long, en dehors d’un bois 3 que je peine à jouer sur fairway. Je vais bientôt pouvoir essayer des hybrides 3 et 4 et un bois 5 (achat d’occasion). J’AI HÂTE !!

Pour terminer, une heure sur le chipping green puis le putting green pour des résultats frustrants dans la sensation de contact. Mais il y a du mieux !! 2 ou 3 mois en arrière quand on me parlait de contact au putting on aurait tout aussi bien pu me développer un argumentaire sur la théorie des cordes (Sheldon Cooper :wink: ).

Après cet entraînement, je rejoins ma femme pour un petit 9 trous (le ventoux) « d’apprentissage ».
Résultat: +8 avec 2 par, 6 bogey et un double.
5 départs au fer qui sont loupés :( mais d’excellents deuxièmes coups et un putting régulier (2 putt à tous les trous) mais proche, tres proche, de ressembler à un curé polonais selon l’expression consacrée (par certains).
(1 virgule, 2putts qui stoppent à -de 10cm du trou dans’ la ligne et pas de 2nd putt plus loin que 50cm).

DIMANCHE) nouvel entraînement ... dans la continuité du précédent. Jeu de fer sur courant alternatif, jeu long et court très régulier.
Direction le grand parcours pour m’étalonner sur 6 trous (2 par 3, 2 par 4 et 2 par 5). 4 drives posés sur le fairway avec des trajectoires voulues et de très très bonnes distances. Mais des deuxièmes coups catastrophiques ...
Pour les par 3, le coup de départ loupe deux fois le green de peu avec des kick aussi tordus qu’un politicien russe pendant la pérestroïka.

Conclusion: prendre rapidement une leçon pour poser au clair certains problèmes/blocages que je rencontre avec mon back swing. Et ne surtout pas perdre mon jeu long sur tee.
Evolution Index)
2019: 54 - 24.8 pour le moment

Putter : Odissey O works
Wedges : Cleveland Rtx 588 52°, 56° 60°
Fers : Série TalyorMade M2 5-PW
Bois 3 : TaylorMade M2
Driver : TaylorMade M1 2017

Zamye
Messages : 45
Inscription : 13 nov. 2018, 10:32
Index : 24,8
Localisation : juste avant les boules rouges :(

Re: Mon Espace : Zamye

Message par Zamye » 23 sept. 2019, 10:43

Ça y est, j’ai reçu deux hybrides et un bois 5 pour tester.

Du coup, deux séances practice sur herbe durant le week end (vendredi et dimanche).
Résultat très très satisfaisant avec l’hybride 5 rogue x, et légèrement décevant pour le moment avec le bois 5 (difficultés à le jouer sur herbe, comme avec le bois 3).
L’hybride 5 trouve parfaitement sa place dans mon sac, entre le fer 5 et le bois 3, avec une belle longueur au carry et un envoi dispersion limitée.
Maintenant il va falloir le tester en condition, mais pour le moment j’en n’ai plus accès aux parcours (fin de l’abonnement) et je ne sais pas encore quel golf nous allons rejoindre avec ma femme.

L’entrainement s’est poursuivi sur le putting green et le chipping green, avec la validation des progrès entrevus depuis quelques semaines. Ça fait plaisir :D

Vivement la prochaine compétition.
Evolution Index)
2019: 54 - 24.8 pour le moment

Putter : Odissey O works
Wedges : Cleveland Rtx 588 52°, 56° 60°
Fers : Série TalyorMade M2 5-PW
Bois 3 : TaylorMade M2
Driver : TaylorMade M1 2017

Répondre

Revenir à « MON ESPACE DE PARTAGE »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités