Mon Espace : LexoBello

Un espace dédié à vous, seulement vous...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
stephane
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Messages : 6042
Inscription : 07 févr. 2006, 01:30
Index : 5,9
Localisation : Boulogne-Billancourt

Mon Espace : LexoBello

Message par stephane » 12 sept. 2019, 14:26

En introduction : Tout jeune (au sens sportif bien sûr) j'ai pu par le passé taper quelques balles en accompagnant mon père qui lui est golfeur depuis des décennies.

Année de mes débuts golfiques : Juin 2019
Composition de mon sac : Pour l'instant il est très succinct , fer 7 et 9 PING G410, SW 56° et putter PING également. Normalement un hybride va compléter cela sous peu.

Mon parcours habituel : On ne peu pas parler d'habituel puisque étant tout jeune licencié (depuis le premier septembre) je n'ai joué qu'à Nice pour l'instant (trois fois en tout). Je vais faire mon premier 9T samedi à Villeneuve

Quel est votre classement ? 54 pour l'instant en attendant la première compétition

Racontez nous vos premières balles: Premier toucher de balle très agréable, comme si j'avais fais ça toute ma vie (au niveau plaisir bien sûr). Je suis parti initialement en droitier pis me suis rendu compte qu'à gauche, c''était beaucoup mieux !

Racontez nous votre coup/club préféré: Je viens de découvrir les bois 3 et driver, du coup ça me donne très envie d'en avoir un dans le sac ! Etant plutôt adepte de la bonne savatte, ce genre de club, si ils sont bien utilisé permettent même aux débutants dont je fais parti d'avoir une certaine satisfaction à voir "voler" sa balle relativement loin !

Le club que vous détestez ? Pour l'instant je n'en ai pas encore ! Mais je pense que ça sera le sand pour la sortie de bunker à coup sûr

Racontez nous votre meilleure carte Et bien la seule enregistrée pour l'instant, un 39 cps brut sur le 9T de Nice qui est normalement un par 27 (donc en formule stableford je suis carrément pas mal)

Le plus beau coup de votre vie ? arriver à trouver chaussure à mon pied (ma femme quoi !)

Vous drivez à quelle distance ? 150:160 au B3 et driver je ne sais pas

Combien de parcours par mois ? On va essayer d'en faire au moins deux

A 150 m du drapeau vous prenez quoi ? un hybride

Votre dernière tricherie ? J'y travail encore !

Votre excuse préférée ? En même temps je débute donc..

Votre meilleur partenaire ? mon kiné attitré et/ou mon père

Votre pire partenaire ? Certainement ma femme quand elle viendra sur un parcours avec moi (elle débute elle aussi)

Votre parcours préféré ? je n'ai pas vu grand chose, le Old course avait l'aire sympa (le 18T), Barbaroux c'était très bien

Le parcours de vos rêves ? Si on reste dans mon coin, Trere Blanche à l'air super (j'ai été au practice et rien que là ça annonce la couleur !)

Votre rêve golfique ? Pour l'instant c'est de m'améliorer rapidement car j'ai soif de compétition !

On arrive au 19eme trou, vous buvez quoi ? Un spritz ou un bon bourgogne (Meursault de préférence)

Que faisiez vous lors du 72eme trou de J. Van de Velde à Carnoustie en juillet 99 ? J'avais 18 ans donc certainement une bonne fiesta (et oui la belle époque insouciante)

Voilou pour ma présentation, au plaisir de vous lire et d'en croiser certain :wink:
Découvrez le nouveau calendrier LE Challenge 2024 : https://www.golftechnic.com/le-challenge-2024

Avatar de l’utilisateur
lexobello
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 60
Inscription : 17 juin 2019, 17:37
Index : 36,2
Localisation : Nice

Re: Mon Espace : LexoBello

Message par lexobello » 15 sept. 2019, 17:24

Bonjour à tous,
Je démarre donc mon espace afin d’avoir un semblant de vision sur mon évolution, du moins je l’espere :roll:

Alors hier j’ai pu jouer mon premier « vrai » 9T à La Vanade ( a Villeneuve Loubet).
Ayant un sac ultra épuré si on peu dire, j’ai bénéficié d’un prêt d’hybride 4 qui était sensé m’aider à faire des départ plus long qu’au fer 7 (que je possède).
Il faut savoir que j’avais essayé un bois 3 ( une vielle pétoire de Callaway) au practice et en dehors d’une trajectoire plutôt en draw ( je suis gaucher) j’arrivai a aller à 150/160 m a chaque coup.

Avant le départ, j’ai tapé quelques balles avec l'hybride l’histoire de me familiariser avé ce type de club, et là catastrophe... j’ai bien tenté de faire quelques balles sur tee mais vraiment pas géniale.

On part à trois comme prévu à 16h donc ça y est, je dois me mettre dans le bain.
Premier coup ( à l’hybride donc), distance d’environ 110/120 m en draw mais pas hors limite.

Du coup je me détend un peu et me suis finalement régalé malgré la pression que je m’étais Mise !
Conclusion, je fini le parcours avec un +18 coups (brut), donc si j.ai bien compris l’histoire des coups donnés (3 par trous) j’ai fais 9 coups de moins que prévu !

Je peu donc dire que j’adore ce sport, et que je vais vraiment mettre tout en œuvre pour progresser :mrgreen:
Live clean, think dirty !

Série du Fer 5 au pitch PING G410
SW PING Glide 2.0 Stealth 56°
LW Taylor made Hi toe 60°
Bois 5 PING G15
Hybride 19° PING G410 qui est lofté à 20,5
Driver G410
Putter ARGOLF Mordred

Avatar de l’utilisateur
Malalindex
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1695
Inscription : 15 juin 2015, 21:00
Index : 11,9
Localisation : Lille

Re: Mon Espace : LexoBello

Message par Malalindex » 23 sept. 2019, 19:48

Et voilà comment on entre dans le monde des drogués du golf :mrgreen:
"Souvent, quand j'arrive à mettre du bon gros spin dans ma balle, c'est pour faire sortir ma balle du green après qu'elle ait pitché entrée"

Avatar de l’utilisateur
lexobello
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 60
Inscription : 17 juin 2019, 17:37
Index : 36,2
Localisation : Nice

Re: Mon Espace : LexoBello

Message par lexobello » 29 sept. 2019, 18:00

Bonjour à tous,
petit retour sur mon deuxième parcours d'hier, toujours à Villeneuve.
J'ai fais l'acquisition d'un bois 5 d'occaz qui m'a servi pour les départs (en attendant d'avoir un driver).
Alors j'ai vraiment du mal à m'en servir correctement de façon régulière, et j'ai trouvé un petit moyen d'y remédier temporairement en me coinçant un capuchon sous le bras (ce qui me force a garder une bonne position).
Bref me voilà parti sur le parcours, premier trou chaotique ou je perd la première balle puis envoi la seconde à 20 m maxi au départ :shock:
Je fini ce premier par 4 en 8 coups (déguelasse ).
Le reste du parcours s'est plutôt bien passé, avec un + 14 coups sur un par 30.
Je me rend compte que les cours sur l'approche commencent à porter leurs fruits, puisque j'arrive à m'en sortir plus ou moins.
En revanche j'ai beaucoup de boulot a effectuer sur les départs et donc gagner en distance également, car je suis trop loin pour l'instant du green.
Autant vous dire que je suis au taquet et j'ai hâte de faire une première compétition !
Bonne fin de week à tous
Live clean, think dirty !

Série du Fer 5 au pitch PING G410
SW PING Glide 2.0 Stealth 56°
LW Taylor made Hi toe 60°
Bois 5 PING G15
Hybride 19° PING G410 qui est lofté à 20,5
Driver G410
Putter ARGOLF Mordred

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : LexoBello

Message par eglishadow » 30 sept. 2019, 07:31

ça va venir !
Courage ! et surtout bonne chance et fais toi plaisir ! :D
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
lexobello
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 60
Inscription : 17 juin 2019, 17:37
Index : 36,2
Localisation : Nice

Re: Mon Espace : LexoBello

Message par lexobello » 12 oct. 2019, 18:05

Bonjour à tous, juste pour faire un petit retour des tests de ce matin que j'ai pu effectuer :

- Hybride 4 (PING G410 comme mes fers): certainement mon prochain club (pour rappel je construit petit à petit mon sac). J'ai mal au dos depuis une semaine donc j'avais peur de me bloquer et donc pas du tout relâché mais j'ai quand même pu apprécier la facilité (quand ça partait droit) à jouer ce club par rapport au Mizuno qu'on m'avait prêté . Du coup je vais certainement craquer sous peu.. :roll:

- Driver G410 : n'ayant aucune expérience avec un driver, et pour cause je ne me suis toujours pas servi du Cleveland que j'ai acheté à Filip ici, je l'ai trouvé vraiment très léger (sensation particulière compte tenu de la taille de la tête) et plutôt agréable également.. alors le commercial Ping m'a montré tous les réglages possible qui m'ont paru pertinent, sous réserve de savoir tirer partie de ses propres sensations au jeux (ce qui n'est bien sur pas encore mon cas). Bon à 500 boules, c'est pas pour demain compte tenu du nombre de clubs nécessaires à envisager avant !

- Putter Vault 2.0 Ketsch : j'ai tout simplement adoré ce putter, à tel point que j'en ai été un peu deg d'avoir acheté le miens (un Ping Cadence tr Anser 2) qui au demeurant n'est pas une daubasse non plus. Il a beaucoup de poids en tête ce qui m'a semblé être plus "facile" à jouer pour moi, et puis j'adore le look des maillet donc celui-ci me plait beaucoup :mrgreen: mais bon, en restant raisonnable comme pour le driver, j'ai d'autres achats à faire avant..

Voilou pour ce petit retour d'expérience qui m'a bien plus, malgré l'état de santé bien merdique.
J'aime de plus en plus ce sport, c'est dingue !
Live clean, think dirty !

Série du Fer 5 au pitch PING G410
SW PING Glide 2.0 Stealth 56°
LW Taylor made Hi toe 60°
Bois 5 PING G15
Hybride 19° PING G410 qui est lofté à 20,5
Driver G410
Putter ARGOLF Mordred

Répondre

Revenir à « MON ESPACE DE PARTAGE »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités